• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le commandant « Motorola », assassiné à Donetsk

Le commandant « Motorola », assassiné à Donetsk

Arsen Pavlov, commandant du bataillon Sparta, est mort des suites d'une explosion qui a eu lieu dans l'ascenseur de son immeuble.

L'un des commandants des défenseurs du Donbass, Arsen Pavlov, devenu célèbre sous le nom de code "Motorola", a été assassiné à Donetsk. Cette information a été confirmée par les autorités de la République Populaire de Donetsk.

Une explosion a eu lieu dans l'ascenseur de l'immeuble où Motorola vivait, très probablement un attentat. La RPD a déclaré qu'un groupe de diversion et de sabotage ukrainien pourrait en être à l'origine.

Le lieu de l'explosion a été immédiatement bouclé. Les enquêteurs sont déjà au travail, et les assassins présumés ont été mis sur la liste des personnes recherchées.

Précédemment, une explosion avait été rapportée au mois de juillet comme étant potentiellement un autre attentat visant à liquider Motorola. L'explosion avait eu lieu près de l'hôpital où le commandant de l'armée de la RPD était soigné. Néanmoins, à l'époque, Motorola avait déclaré qu'il y avait peu de chances qu'il ait été la cible principale des criminels.

Agence DONi News / Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant

Voir l'article sur DONi

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • roman_garev 18 octobre 2016 10:29

    Chère Christelle, à mon avis vous avez tort de publier cet article tout bref comme si tout le monde ici savait que ce gars a été un symbole de la résistance antinazi.

    Vous n’avez pas parlé de sa générosité, lorsqu’il a ouvert un corridor de sortie pour les « cyborgs » de l’aéropot de Donetsk.
    Vous n’avez pas parlé de l’immeuble tout à fait ordinaire de 8 étages ou il habitait (parmi des centaines d’autres citadins) avec sa femme (qu’il a aimée après l’avoir trouvée grièvement blessée par un obus nazi dans une cave) et ses deux enfants (dont le deuxième n’a qu’un mois).
    Vous n’avez raconté rien de pareil, ce qui permet aux collabos de nazis ukrainiens tels que ce lavigue de poster leurs coms outrageants...

    • sarcastelle 18 octobre 2016 10:40

      @roman_garev

      .
      comme si tout le monde ici savait que ce gars a été un symbole de la résistance antinazi.
      .
      Il ne fait vraiment pas son âge. 

    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 18 octobre 2016 10:56

      @roman_garev
      Plutôt d’accord avec vous. L’émotion à chaud, l’emporte sur le fond... (le fond viendra peut-être plus tard, dans un second temps). En ce qui concerne les trolls-collabos désoeuvrés, comme Lavigue et Sarcastelle, euh... non... rien... il n’y a rien à en dire...


    • leypanou 18 octobre 2016 10:56

      @roman_garev
      J’ai trouvé les réflexions du Saker sur cette affaire très pertinentes, comme souvent.
      Et sa conclusion ainsi que ses recommandations ressemblent à ce que je pense de l’attentat de Nice.


    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 18 octobre 2016 10:59

      Rien à dire non plus sur tf1Groupie et Pomme de reinette...


    • Aristide Aristide 18 octobre 2016 11:09

      @roman_garev


      « Chère Christelle, à mon avis vous avez tort de publier cet article tout bref »

      Cette chaire Christelle traduit les communiqués officiels, c’est son job, vous n’allez pas lui demander de prendre de l’indépendance journalistique ... 

    • tf1Groupie 18 octobre 2016 12:53

      @Aristide

      Quoi, DONI Press serait un organe de propagande de la RPD ?

      Vous galéjez mon brave, ce sont les combattants du monde libre, ils nous amènent la vérité et portent l’espoir du Monde libre qui resiste encore et toujours à l’envahisseur.

      Envoyé depuis mon Iphone


    • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 18:06

      @Robert Lavigue
      Désolé, mais je suis bien trop jeune pour être ou avoir été ’collabo’ ou "nazi’
      .
      Et pourtant le mec prend comme avatar celui d’un collabo 39/45 :
      Robert Le Vigan Surnommé « La Vigue » par son ami Louis Ferdinand Céline
      Probablement un grand admirateur nostalgique......


    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:15

      @Pyrathome

      yep
      je suis tout a fait de votre avis cher rémora galactique ,
       l’avatar est un dénominateur très éclairant du contributeur
      si j’en crois le mien je suis un moine copiste pacifique 
      et vous une marionnette remplie de paille et agitée par un manipulateur hé hé 

    • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:01

      @roman_garev
      Désolée mais si j’ai fait aussi bref c’est que je manque de temps. Nous avons un groupe de visiteurs français et je suis sur le terrain18 h par jour.....


    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 23:07
      In fine Pyrathome a probablement vu juste , imaginez un avatar représentant 5 brandons n’est pas la un aveux de multiplicité ? vous me direz , 
      ce qu’il y a de bien avec 5 pseudos c’est qu’on peu s’autoplusser , un genre de bourrage des urnes 
      quoi . Parfois devant la bouffonnerie tricheuse on hésites entre atavisme ou culture .
      La tricherie m’a toujours étonnée je me suis laissé dire qu"elle allait de paire avec la mythomanie on s’invente des ancêtres dont on aurait plus que probablement hérité le courage.
      On s’invente une âme révolutionnaire de quoi oublier que l’on fut fourgueur d’assurance chez l’écureuil. 
      Voir ramasseur d’enveloppes pour Gastounet .Bon après on garde les habitudes des hâbleurs et des péripatéticiennes de nouveau atavisme ou culture.

    • tf1Groupie 18 octobre 2016 10:49

      Une sorte de héros.

      Bientôt un film : « Motorola ne répond plus »
      ou bien « Motorola est mort, on a trouvé le mobile »


      • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 10:51

        @tf1Groupie

        Pas mal !
        Je propose aussi : Motorola n’est plus, encore un coup de Samsung !


      • Etbendidon 18 octobre 2016 12:05

        @tf1Groupie

        L’assassin a été arrêté, il s’appelle le capitaine NOKIA


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 18 octobre 2016 12:16

        @tf1Groupie
        Deux trolls de plus...


      • tf1Groupie 18 octobre 2016 12:34

        @Pilule Rouge

        Bonjour, toi tu n’es pas vraiment droll smiley

        Pas d’inquiétude : Roman et Voldomir veillent à dénoncer les « mauvais penseurs », ceux qui seront envoyés en camp de rééducation dès que la France aura été remise dans le droit chemin.

        C’est Voldomir qui tient le registre des fichés « P » (comme « Poutine va te faire ta fête »).


      • Trelawney Trelawney 18 octobre 2016 15:09

        @Pomme de Reinette
        Motorola n’est plus, encore un coup de Samsung !

        Vous ne croyez pas si bien dire, après enquête, il s’avère que c’est la batterie de son Samsung S7 qui a explosé.


      • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 17:37

        @Trelawney

        Pourtant ils avaient prévénu : retrait de la circulation et pas faire joujou avec les allumettes !


      • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:16

        @tf1Groupie
         jeu set et match 


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 2016 03:20

        @Tous
        Dites donc, ça se la pète dans le coin ! On se réjouira de la même manière quand vous perdrez un être cher, peut-être que c’est déjà fait smiley smiley smiley
        En fait, vous êtes juste la risée de ce site, c’est pour ça qu’on vous garde smiley smiley


      • bourrico 7 19 octobre 2016 09:27

        @Pilule Rouge

        Et toi tu te la pète pas avec ton commentaire débile ?
        Par contre tu me fais bien rire à péter plus haut que ton fion. smiley

      • roman_garev 18 octobre 2016 11:14

        Dommage que ces groupies et ces pommes pourries ne s’étaient promenés à Nice le moment propice. On aurait tout juste le sujet de gouailler, comme ces fruits exemplaire d’une tolérance et surtout d’un humanisme à l’européenne sont en train de faire...


        • sarcastelle 18 octobre 2016 11:20

          @roman_garev

          .
          Oui, oui, je suis la valeureuse combattante et mes ennemis sont des nazis et des terroristes ! On a compris, on a compris ! 

        • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 11:21

          @roman_garev

          Vous lisez trop de romans de gare, à Nice c’était des personnes civiles, de simples passants, et non des militaires couverts de médailles pour leurs « exploits ».
          Merci de cesser de prendre les gens pour des truffes avec vos comparaisons malsaines.


        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 11:55

          @roman_garev La nature fait en sorte que les français se font progressivement remplacer... Il suffit d’attendre et un jour on pourra négocier avec « les nouveaux français ». smiley


        • roman_garev 18 octobre 2016 12:53

          @Jelena

          Vous parlez des mohammeds et des alis qui constitueront bientôt la population de l’Hexagone ? Pauvres abrutis de groupies de merdias disparaîtrons à jamais...

        • tf1Groupie 18 octobre 2016 13:09

          @roman_garev

          Tu as raison de le rappeler Roman : c’est pas au Donbass que les musulmans et autres mohammeds à babouches vont faire la loi .

          D’ailleurs je songe sérieusement à m’installer au Donbass, merveilleux pays anti-nazis, anti-musulmans et anti-méchants.
          Parait d’ailleurs que l’immobilier y est très abordable (travaux de rénovation à prévoir).


        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 13:37

          @roman_garev Tout à fait, le français trop lâche pour se libérer des nazis et aujourd’hui trop lâche pour aller affronter les russes est appelé à disparaitre.
           
          Et quand cette belle France sera devenue une terre d’Allah... Voir ici pour la suitesmiley


        • roman_garev 18 octobre 2016 14:02

          @Jelena

          Je ne comprends pas pourquoi les Français devraient aujourd’hui affronter les Russes. Merci de clarifier votre pensée.

        • roman_garev 18 octobre 2016 14:05

          @tf1Groupie

          Sorry, pas de TF1 là-bas...

        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 14:32

          @tf1Morpion >> Donbass, merveilleux pays anti-musulmans
           
          Et les nombreux tchétchènes et afghans qui sont au Donbass ? C’est quoi ? Des chrétiens ?
           
          @roman_garev >> pourquoi les Français devraient aujourd’hui affronter les Russes.
           
          Ca ne vous saute pas aux yeux que la mort d’un russe provoque de la joie sur ce forum ? Plutot que de rester le cul bien au chaud, ils attendent quoi ces français pour aller grossir les rangs des ukronazis ?


        • Trelawney Trelawney 18 octobre 2016 15:11

          @tf1Groupie
          Parait d’ailleurs que l’immobilier y est très abordable (travaux de rénovation à prévoir).

          Et on est prié de prendre l’escalier


        • roman_garev 18 octobre 2016 16:04

          @Jelena


          Je ne parle pas de cette poignée pitoyable de trolls agoravoxiens, mais des Français en général.

          A propos, allez lire des coms sur n’importe quel thème sur les-crises.fr ou même les coms sur les articles anti-russes du figaro. Et même ces articles eux-mêmes manifestent l’abaissement progressif du degré de leur russophobie. Comme si quelqu’un d’en haut (je ne parle pas évidemment de FH) leur a donné un signe.

          Pour vous tous seraient des lâches, les Russes comme les Français. Je ne suis guère de votre avis. 

        • valere-michoux 18 octobre 2016 16:53

          @Jelena
          Intéressant de lire sous votre plume avertie que des islamistes tchétchènes et afghans (? !) ont été envoyés par le Kremlin pour massacrer les Ukrainiens, le tout étant encadré par des barbouzes russes de la pire engeance, comme cet Arsen Pavlov.

          Quant aux Français, ils se foutent à 90% des Russes et la mort d’un d’entre eux ne les réjouit pas plus qu’elle ne les intéresse. Je me demande d’où vient cette logique qui veut que les Russes se croient le centre des préoccupations de l’Occidental moyen. Complexe d’infériorité ?


        • chantecler chantecler 19 octobre 2016 09:04

          @Trelawney
          Ce ou cette néofasciste fait de l’humour et de la dérision en permanence .
          En plus du trollage !
          Elle va bientôt nous fournir le prix du terrain en Israël !
          Là aussi il y a de bonnes affaires dans le cadre de la colonisation sans fin .
          Destruction, expulsion et construction !
          Mais apparemment les gens ne s’y précipitent pas .


        • roman_garev 18 octobre 2016 12:48

          Les exploits de Motorola et de tous les résistants anti-nazis du Donbass consistent à ne pas permettre aux nazis ukrainiens d’annihiler le peuple du Donbass.


          A lire des auto-révélation d’une certaine Youlia Timochenko rêvant à brûler le Donbass par l’arme nucléaire (si des fois elle l’avait en mains) : 


          Voilà un personnage à applaudir par des groupies de merdias, par des pommes pourries et par d’autres aristides...

          • sarcastelle 18 octobre 2016 13:25

            @roman_garev

            .
            Je ne parle que pour moi, mais dans cette guerre je n’ai pas de préférés. C’est uniquement parce la propagande pro-russe me gonfle que j’ironise, en particulier sur votre emphase, avec vos nazis. 
            .
            Je trouve très bien qu’on ait rendu à la Pologne et autres pays de l’Est, aux pays baltes, un régime politique démocratique. Pour l’Ukraine, ce serait bien aussi, mais géopolitiquement c’est compliqué vu que ce pays est un coin enfoncé dans ce que la Russie regarde comme elle-même. On dirait l’Occident et l’OTAN désireux de passer outre, mais c’est dangereux et si je ne le soutiens pas ce n’est que par realpolitik, pas du tout par admiration pour le régime de Poutine. 

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 octobre 2016 14:49

            Sarcastelle,

            comme vous l’aviez souligné, il y a beaucoup d’ambassadeurs smiley sur ce forum : Jelena, Romain Gary, Michel Maugis, Pomme de Reinette, Popov, et j’en oublie plein.

            Les tentatives pour prendre un peu du recul sont vaines, c’est bizarre, on jurerait qu’ils n’ont rien de plus pressé que d’exporter leurs coliques chez les autres.

            Mais enfin, il faut s’en prendre à nous mêmes aussi, puisque nos gouvernements - donc nous - participent eux-mêmes à ces conflits.

            Ces ambassadeurs sont tellement butors qu’ils ne comprennent pas qu’il faut rester un minimum nuancé pour être un peu crédible.


          • roman_garev 18 octobre 2016 13:59
            Mais oui, mais oui, entre les bourreaux et les victimes z’avez pas de préférés. Belle posture.
            Ironisez donc sur les 500 enfants donbassiens tués par lez nazis.
            Ensuite sur les 200 civils brûlés vifs à Odessa.
            Parce que de l’autre côté vous ne trouverez pas de tel objet de votre ironie mortifère.

            • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:25

              @roman_garev
              yep du calme on ironise pas sur les civils ou les gamins , l’autre c’est de son job qu’il est mort et vous êtes assez intelligent pour savoir que sa mort ne sert pas que les ukrainiens ...

              le monde est plus compliqué que cela, « Pourquoi ne pas profiter d’une farce plaisante ou mi‑plaisante pour surprendre quelque chose de ridicule, quelque chose de nuisible, ou de semi‑ridicule ? »

              Vladimir illich oulianov 1923 

Ajouter une réaction