• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le commandant « Motorola », assassiné à Donetsk

Le commandant « Motorola », assassiné à Donetsk

Arsen Pavlov, commandant du bataillon Sparta, est mort des suites d'une explosion qui a eu lieu dans l'ascenseur de son immeuble.

L'un des commandants des défenseurs du Donbass, Arsen Pavlov, devenu célèbre sous le nom de code "Motorola", a été assassiné à Donetsk. Cette information a été confirmée par les autorités de la République Populaire de Donetsk.

Une explosion a eu lieu dans l'ascenseur de l'immeuble où Motorola vivait, très probablement un attentat. La RPD a déclaré qu'un groupe de diversion et de sabotage ukrainien pourrait en être à l'origine.

Le lieu de l'explosion a été immédiatement bouclé. Les enquêteurs sont déjà au travail, et les assassins présumés ont été mis sur la liste des personnes recherchées.

Précédemment, une explosion avait été rapportée au mois de juillet comme étant potentiellement un autre attentat visant à liquider Motorola. L'explosion avait eu lieu près de l'hôpital où le commandant de l'armée de la RPD était soigné. Néanmoins, à l'époque, Motorola avait déclaré qu'il y avait peu de chances qu'il ait été la cible principale des criminels.

Agence DONi News / Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant

Voir l'article sur DONi

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • roman_garev 18 octobre 2016 10:29

    Chère Christelle, à mon avis vous avez tort de publier cet article tout bref comme si tout le monde ici savait que ce gars a été un symbole de la résistance antinazi.

    Vous n’avez pas parlé de sa générosité, lorsqu’il a ouvert un corridor de sortie pour les « cyborgs » de l’aéropot de Donetsk.
    Vous n’avez pas parlé de l’immeuble tout à fait ordinaire de 8 étages ou il habitait (parmi des centaines d’autres citadins) avec sa femme (qu’il a aimée après l’avoir trouvée grièvement blessée par un obus nazi dans une cave) et ses deux enfants (dont le deuxième n’a qu’un mois).
    Vous n’avez raconté rien de pareil, ce qui permet aux collabos de nazis ukrainiens tels que ce lavigue de poster leurs coms outrageants...

    • sarcastelle 18 octobre 2016 10:40

      @roman_garev

      .
      comme si tout le monde ici savait que ce gars a été un symbole de la résistance antinazi.
      .
      Il ne fait vraiment pas son âge. 

    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 18 octobre 2016 10:56

      @roman_garev
      Plutôt d’accord avec vous. L’émotion à chaud, l’emporte sur le fond... (le fond viendra peut-être plus tard, dans un second temps). En ce qui concerne les trolls-collabos désoeuvrés, comme Lavigue et Sarcastelle, euh... non... rien... il n’y a rien à en dire...


    • leypanou 18 octobre 2016 10:56

      @roman_garev
      J’ai trouvé les réflexions du Saker sur cette affaire très pertinentes, comme souvent.
      Et sa conclusion ainsi que ses recommandations ressemblent à ce que je pense de l’attentat de Nice.


    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 18 octobre 2016 10:59

      Rien à dire non plus sur tf1Groupie et Pomme de reinette...


    • Aristide Aristide 18 octobre 2016 11:09

      @roman_garev


      « Chère Christelle, à mon avis vous avez tort de publier cet article tout bref »

      Cette chaire Christelle traduit les communiqués officiels, c’est son job, vous n’allez pas lui demander de prendre de l’indépendance journalistique ... 

    • tf1Groupie 18 octobre 2016 12:53

      @Aristide

      Quoi, DONI Press serait un organe de propagande de la RPD ?

      Vous galéjez mon brave, ce sont les combattants du monde libre, ils nous amènent la vérité et portent l’espoir du Monde libre qui resiste encore et toujours à l’envahisseur.

      Envoyé depuis mon Iphone


    • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 18:06

      @Robert Lavigue
      Désolé, mais je suis bien trop jeune pour être ou avoir été ’collabo’ ou "nazi’
      .
      Et pourtant le mec prend comme avatar celui d’un collabo 39/45 :
      Robert Le Vigan Surnommé « La Vigue » par son ami Louis Ferdinand Céline
      Probablement un grand admirateur nostalgique......


    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:15

      @Pyrathome

      yep
      je suis tout a fait de votre avis cher rémora galactique ,
       l’avatar est un dénominateur très éclairant du contributeur
      si j’en crois le mien je suis un moine copiste pacifique 
      et vous une marionnette remplie de paille et agitée par un manipulateur hé hé 

    • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:01

      @roman_garev
      Désolée mais si j’ai fait aussi bref c’est que je manque de temps. Nous avons un groupe de visiteurs français et je suis sur le terrain18 h par jour.....


    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 23:07
      In fine Pyrathome a probablement vu juste , imaginez un avatar représentant 5 brandons n’est pas la un aveux de multiplicité ? vous me direz , 
      ce qu’il y a de bien avec 5 pseudos c’est qu’on peu s’autoplusser , un genre de bourrage des urnes 
      quoi . Parfois devant la bouffonnerie tricheuse on hésites entre atavisme ou culture .
      La tricherie m’a toujours étonnée je me suis laissé dire qu"elle allait de paire avec la mythomanie on s’invente des ancêtres dont on aurait plus que probablement hérité le courage.
      On s’invente une âme révolutionnaire de quoi oublier que l’on fut fourgueur d’assurance chez l’écureuil. 
      Voir ramasseur d’enveloppes pour Gastounet .Bon après on garde les habitudes des hâbleurs et des péripatéticiennes de nouveau atavisme ou culture.

    • tf1Groupie 18 octobre 2016 10:49

      Une sorte de héros.

      Bientôt un film : « Motorola ne répond plus »
      ou bien « Motorola est mort, on a trouvé le mobile »


      • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 10:51

        @tf1Groupie

        Pas mal !
        Je propose aussi : Motorola n’est plus, encore un coup de Samsung !


      • Etbendidon 18 octobre 2016 12:05

        @tf1Groupie

        L’assassin a été arrêté, il s’appelle le capitaine NOKIA


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 18 octobre 2016 12:16

        @tf1Groupie
        Deux trolls de plus...


      • tf1Groupie 18 octobre 2016 12:34

        @Pilule Rouge

        Bonjour, toi tu n’es pas vraiment droll smiley

        Pas d’inquiétude : Roman et Voldomir veillent à dénoncer les « mauvais penseurs », ceux qui seront envoyés en camp de rééducation dès que la France aura été remise dans le droit chemin.

        C’est Voldomir qui tient le registre des fichés « P » (comme « Poutine va te faire ta fête »).


      • Trelawney Trelawney 18 octobre 2016 15:09

        @Pomme de Reinette
        Motorola n’est plus, encore un coup de Samsung !

        Vous ne croyez pas si bien dire, après enquête, il s’avère que c’est la batterie de son Samsung S7 qui a explosé.


      • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 17:37

        @Trelawney

        Pourtant ils avaient prévénu : retrait de la circulation et pas faire joujou avec les allumettes !


      • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:16

        @tf1Groupie
         jeu set et match 


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 2016 03:20

        @Tous
        Dites donc, ça se la pète dans le coin ! On se réjouira de la même manière quand vous perdrez un être cher, peut-être que c’est déjà fait smiley smiley smiley
        En fait, vous êtes juste la risée de ce site, c’est pour ça qu’on vous garde smiley smiley


      • bourrico 7 19 octobre 2016 09:27

        @Pilule Rouge

        Et toi tu te la pète pas avec ton commentaire débile ?
        Par contre tu me fais bien rire à péter plus haut que ton fion. smiley

      • roman_garev 18 octobre 2016 11:14

        Dommage que ces groupies et ces pommes pourries ne s’étaient promenés à Nice le moment propice. On aurait tout juste le sujet de gouailler, comme ces fruits exemplaire d’une tolérance et surtout d’un humanisme à l’européenne sont en train de faire...


        • sarcastelle 18 octobre 2016 11:20

          @roman_garev

          .
          Oui, oui, je suis la valeureuse combattante et mes ennemis sont des nazis et des terroristes ! On a compris, on a compris ! 

        • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 11:21

          @roman_garev

          Vous lisez trop de romans de gare, à Nice c’était des personnes civiles, de simples passants, et non des militaires couverts de médailles pour leurs « exploits ».
          Merci de cesser de prendre les gens pour des truffes avec vos comparaisons malsaines.


        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 11:55

          @roman_garev La nature fait en sorte que les français se font progressivement remplacer... Il suffit d’attendre et un jour on pourra négocier avec « les nouveaux français ». smiley


        • roman_garev 18 octobre 2016 12:53

          @Jelena

          Vous parlez des mohammeds et des alis qui constitueront bientôt la population de l’Hexagone ? Pauvres abrutis de groupies de merdias disparaîtrons à jamais...

        • tf1Groupie 18 octobre 2016 13:09

          @roman_garev

          Tu as raison de le rappeler Roman : c’est pas au Donbass que les musulmans et autres mohammeds à babouches vont faire la loi .

          D’ailleurs je songe sérieusement à m’installer au Donbass, merveilleux pays anti-nazis, anti-musulmans et anti-méchants.
          Parait d’ailleurs que l’immobilier y est très abordable (travaux de rénovation à prévoir).


        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 13:37

          @roman_garev Tout à fait, le français trop lâche pour se libérer des nazis et aujourd’hui trop lâche pour aller affronter les russes est appelé à disparaitre.
           
          Et quand cette belle France sera devenue une terre d’Allah... Voir ici pour la suitesmiley


        • roman_garev 18 octobre 2016 14:02

          @Jelena

          Je ne comprends pas pourquoi les Français devraient aujourd’hui affronter les Russes. Merci de clarifier votre pensée.

        • roman_garev 18 octobre 2016 14:05

          @tf1Groupie

          Sorry, pas de TF1 là-bas...

        • Jelena Jelena 18 octobre 2016 14:32

          @tf1Morpion >> Donbass, merveilleux pays anti-musulmans
           
          Et les nombreux tchétchènes et afghans qui sont au Donbass ? C’est quoi ? Des chrétiens ?
           
          @roman_garev >> pourquoi les Français devraient aujourd’hui affronter les Russes.
           
          Ca ne vous saute pas aux yeux que la mort d’un russe provoque de la joie sur ce forum ? Plutot que de rester le cul bien au chaud, ils attendent quoi ces français pour aller grossir les rangs des ukronazis ?


        • Trelawney Trelawney 18 octobre 2016 15:11

          @tf1Groupie
          Parait d’ailleurs que l’immobilier y est très abordable (travaux de rénovation à prévoir).

          Et on est prié de prendre l’escalier


        • roman_garev 18 octobre 2016 16:04

          @Jelena


          Je ne parle pas de cette poignée pitoyable de trolls agoravoxiens, mais des Français en général.

          A propos, allez lire des coms sur n’importe quel thème sur les-crises.fr ou même les coms sur les articles anti-russes du figaro. Et même ces articles eux-mêmes manifestent l’abaissement progressif du degré de leur russophobie. Comme si quelqu’un d’en haut (je ne parle pas évidemment de FH) leur a donné un signe.

          Pour vous tous seraient des lâches, les Russes comme les Français. Je ne suis guère de votre avis. 

        • valere-michoux 18 octobre 2016 16:53

          @Jelena
          Intéressant de lire sous votre plume avertie que des islamistes tchétchènes et afghans (? !) ont été envoyés par le Kremlin pour massacrer les Ukrainiens, le tout étant encadré par des barbouzes russes de la pire engeance, comme cet Arsen Pavlov.

          Quant aux Français, ils se foutent à 90% des Russes et la mort d’un d’entre eux ne les réjouit pas plus qu’elle ne les intéresse. Je me demande d’où vient cette logique qui veut que les Russes se croient le centre des préoccupations de l’Occidental moyen. Complexe d’infériorité ?


        • chantecler chantecler 19 octobre 2016 09:04

          @Trelawney
          Ce ou cette néofasciste fait de l’humour et de la dérision en permanence .
          En plus du trollage !
          Elle va bientôt nous fournir le prix du terrain en Israël !
          Là aussi il y a de bonnes affaires dans le cadre de la colonisation sans fin .
          Destruction, expulsion et construction !
          Mais apparemment les gens ne s’y précipitent pas .


        • roman_garev 18 octobre 2016 12:48

          Les exploits de Motorola et de tous les résistants anti-nazis du Donbass consistent à ne pas permettre aux nazis ukrainiens d’annihiler le peuple du Donbass.


          A lire des auto-révélation d’une certaine Youlia Timochenko rêvant à brûler le Donbass par l’arme nucléaire (si des fois elle l’avait en mains) : 


          Voilà un personnage à applaudir par des groupies de merdias, par des pommes pourries et par d’autres aristides...

          • sarcastelle 18 octobre 2016 13:25

            @roman_garev

            .
            Je ne parle que pour moi, mais dans cette guerre je n’ai pas de préférés. C’est uniquement parce la propagande pro-russe me gonfle que j’ironise, en particulier sur votre emphase, avec vos nazis. 
            .
            Je trouve très bien qu’on ait rendu à la Pologne et autres pays de l’Est, aux pays baltes, un régime politique démocratique. Pour l’Ukraine, ce serait bien aussi, mais géopolitiquement c’est compliqué vu que ce pays est un coin enfoncé dans ce que la Russie regarde comme elle-même. On dirait l’Occident et l’OTAN désireux de passer outre, mais c’est dangereux et si je ne le soutiens pas ce n’est que par realpolitik, pas du tout par admiration pour le régime de Poutine. 

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 octobre 2016 14:49

            Sarcastelle,

            comme vous l’aviez souligné, il y a beaucoup d’ambassadeurs smiley sur ce forum : Jelena, Romain Gary, Michel Maugis, Pomme de Reinette, Popov, et j’en oublie plein.

            Les tentatives pour prendre un peu du recul sont vaines, c’est bizarre, on jurerait qu’ils n’ont rien de plus pressé que d’exporter leurs coliques chez les autres.

            Mais enfin, il faut s’en prendre à nous mêmes aussi, puisque nos gouvernements - donc nous - participent eux-mêmes à ces conflits.

            Ces ambassadeurs sont tellement butors qu’ils ne comprennent pas qu’il faut rester un minimum nuancé pour être un peu crédible.


          • roman_garev 18 octobre 2016 13:59
            Mais oui, mais oui, entre les bourreaux et les victimes z’avez pas de préférés. Belle posture.
            Ironisez donc sur les 500 enfants donbassiens tués par lez nazis.
            Ensuite sur les 200 civils brûlés vifs à Odessa.
            Parce que de l’autre côté vous ne trouverez pas de tel objet de votre ironie mortifère.

            • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 2016 18:25

              @roman_garev
              yep du calme on ironise pas sur les civils ou les gamins , l’autre c’est de son job qu’il est mort et vous êtes assez intelligent pour savoir que sa mort ne sert pas que les ukrainiens ...

              le monde est plus compliqué que cela, « Pourquoi ne pas profiter d’une farce plaisante ou mi‑plaisante pour surprendre quelque chose de ridicule, quelque chose de nuisible, ou de semi‑ridicule ? »

              Vladimir illich oulianov 1923 

            • valere-michoux 18 octobre 2016 15:51

              Ce délinquant russe s’était distinguée par des actes de torture multiples, et s’était même vanté d’avoir exécuté des prisonniers de guerre. Il n’était d’ailleurs pas originaire du Donbass, mais né dans la république des Komis en fédération de Russie, avait effectué plusieurs petits boulots, notamment à Rostov, avant d’être envoyé en Ukraine pour y commettre les atrocités dont on le savait capable.

              Évidemment, cette exécution, qui du reste accomplie par Kyiv aurait été légitime, a été commise par d’autres mafieux présents sur place, voire des barbouzes russes. Mozgovoy et « Batman » avant lui en avaient déjà fait les frais.


              • roman_garev 18 octobre 2016 16:16

                @valere-michoux

                Et QUI l’avait « envoyé » à l’Ukraine ? Le chef de l’un de ses « petits boulots » ? Choïgou ? Poutine ?
                Le mensonge, pour atteindre son but, devrait être vraisemblable.

                Avant de parler des « mafieux » de Donbass, parlez des vrais sadistes nazis de l’autre côté. Ceux qui massacraient et massacrent toujours des femmes, des enfants et des vieillards. Parlez-nous d’un seul enfant tué par Motorola. Non, c’étaient tous des bourreaux.

              • valere-michoux 18 octobre 2016 16:31

                @roman_garev
                Je ne fais que citer l’interview qu’il a donnée à son propre sujet. Son copain Givi, tortionnaire géorgien bien connu, a lui prétendu être originaire d’Ilovaïsk, mais Motorola n’a même pas pris la peine de dissimuler sa nationalité russe.

                Je n’ai pas entendu parler de « sadistes » du côté ukrainien massacrant femmes et enfants, sinon dans les fantasmes malsains des media putinistes et autres sites complotistes comme celui-ci. En revanche, seul un abruti peut aujourd’hui nier la culpabilité des gangs russes du Donbass dans le carnage du MH 17, gangs dont le défunt était un des leaders. Quant à son recruteur, je n’en sais rien, mais selon certaines sources il aurait été libéré de prison pour faire le sale boulot.


              • roman_garev 18 octobre 2016 16:43

                @valere-michoux

                Mais à quoi bon dissimuler sa nationalité russe comme il était venu volontairement défendre les Russes ?
                Je parle de votre expression « on l’a envoyé à l’Ukraine ». Alors, qui l’a envoyé ?
                Givi, c’est Mikhail Tolstoï, un Russe qui était surnommé d’un prénom géorgien vu son extérieur caucasien.

                Tout ce que vous n’avez pas entendu parler c’est simplement car vous ne voulez pas l’entendre. Avez-vous entendu parler du massacre nazi à Odessa le 2 mai 2014 ? Serait-ce aussi un « fantasme malsain des média putinistes » ? Mais pourquoi l’ONU exige toujours d’enquêter sur ce massacre, aussi que sur des milliers des détenus et torturés par le SBU (Gestapo) de l’Ukraine ?

              • valere-michoux 18 octobre 2016 16:49

                @roman_garevIl est problématique que des militaires russes équipés par Moscou viennent opprimer les Ukrainiens du Donbass comme cela n’a été que trop le cas ces derniers siècles.

                Il y a en effet des Russes dans le Donbass (et pas seulement des « russophones » comme le clament les ordures qui essaient de faire croire que le conflit est finalement linguistique). Mais leur présence est-elle multi-séculaire ? Certainement pas, elle est assez récente, et s’est imposée à partir des années 1920, au détriment des Ukrainiens affamés et massacrés par Moscou.

                Quant au « massacre » d’Odessa, tout le monde sait qu’il s’agit d’un accident peut-être provoqué par les « victimes » elles-mêmes, après que les Berkut dont ils faisaient partie ont cru devoir agresser et assassiner plusieurs supporteurs de foot patriotes du Metalist Kharkiv et du Tchornomorets Odessa.


              • tf1Groupie 18 octobre 2016 16:53

                @roman_garev

                Non attendez, le Motorola en question serait Russe ?
                Quelqu’un peut confirmer cette information ?


              • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 17:29

                @tf1Groupie

                Ben bien sûr qu’il est russe. C’est bien mentionné sur tous les articles qui causent de cet individu.
                Pourtant Motorola c’est une marque américaine ....
                Va comprendre, Charles ...


              • tf1Groupie 18 octobre 2016 20:40

                @Pomme de Reinette

                Ils sont combien comme ça les « anciens » militaires russes qui combattent avec les séparatistes ukrainiens ?


              • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 21:28

                @tf1Groupie

                Je crains qu’il n’y en ai en pagaille ....
                Au moins celui là ne faisait même pas semblant et s’en vantait.


              • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 21:40

                @tf1Groupie

                Il se serait aussi vanté d’avoir assassiné de ses mains 15 prisonniers de guerre ukrainiens ...

                http://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/un-chef-separatiste-prorusse-assassine-dans-l-est-de-l-ukraine-4565667


              • tf1Groupie 18 octobre 2016 22:10

                @Pomme de Reinette

                Un « symbole de la résistance antinazi » qui commet des crimes de guerre ça fait tâche quand même.

                Heureusement cette information ne sera pas publiée dans RT donc les citoyens « libres » ne recevront pas cette triste nouvelle.
                Le déshonneur est sauf.


              • Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 2016 03:23

                @Pomme de Reinette
                Seulement ? Dommage...


              • Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 2016 03:24

                @Pomme de Reinette
                Pas plus ? Dommage....


              • Pomme de Reinette 19 octobre 2016 11:33

                @Pilule Rouge

                Je ne doute pas que vous soyez du genre à prêtez main forte à ce style d’énergumène ....


              • valere-michoux 18 octobre 2016 16:32

                Est-il tolérable que la propagande la plus abjecte comme celle de cette « journaliste » puisse se déverser sur internet, fût-il un « media citoyen » ? Les scribouillards de l’Huma des années 30 avaient au moins un minimum de talent.


                • pemile pemile 18 octobre 2016 16:38

                  @valere-michoux « Est-il tolérable que la propagande la plus abjecte comme celle de cette « journaliste » puisse se déverser sur internet »

                  Là ou vous exagérez c’est que cet article ne fait aucune propagande, elle ne fait que rapporter la mort de ce « commandant », non ?

                  Sans magnifier le personnage, non ?

                  PS : ni le présenter, ce qui, par contre, est critiquable


                • valere-michoux 18 octobre 2016 16:43

                  @pemile
                  Je ne parle pas tant de cet article, qui n’est en fait qu’une traduction de l’agence de presse « officielle » de la « république populaire » du Donbass, mais des autres présentés par cet individu, lesquels alignent les éléments de propagande et de langage du Kremlin dans ce qu’ils ont de plus caricatural.

                  Évidemment la presse russe du Donbass n’allait pas présenter ce loubard qui comme il l’a dit lui-même est russe sans lien avec l’Ukraine ni le Donbass ni rappeler ses « exploits » sur le terrain.


                • Aristide Aristide 18 octobre 2016 16:50

                  @pemile

                  «  ce qui, par contre, est critiquable »


                  C’est bien un petit effort et vous allez vous réveiller avec une désagréable impression de vous être fait enflé par cette ... je n’ai pas de mot, tellement incapable du moindre discernement.

                • roman_garev 18 octobre 2016 16:52

                  @valere-michoux

                  Je comprends bien que vous en personne aurez préféré que les 3 millions de russophones du Donbass auraient été réduits en poussière par vos amis de nazis enragés, mais, grâce au Dieu, il y a des Russes qui sachent défendre leur peuple.
                  Je comprends bien aussi que pour plusieurs de Français dont vous êtes un spécimen type, la notion de défendre sa patrie, son pays, sa ville est complètement inconnue. Mes condoléances. 

                • valere-michoux 18 octobre 2016 16:57

                  @roman_garev
                  Je ne le comprends que trop bien, voilà pourquoi je supporte les Ukrainiens qui soutiennent leur indépendance contre l’envahisseur moscovite. Quant aux millions de Russes du Donbass et d’ailleurs (et non pas russophones, la grande majorité des Ukrainiens le sont), ils ne sont qu’une minorité dans le contexte ukrainien, aussi doivent-ils se plier à la loi commune ou repartir dans leur pays d’origine.


                • valere-michoux 18 octobre 2016 17:01

                  @Aristide

                  Il s’agit en effet d’une illuminée qui dans le forum « Soutien à la rébellion du Donbass » s’affublait d’un pseudonyme a consonance islandaise ridicule. Je crois bien qu’elle a publié sous ce pseudonyme un bouquin où il est question de runes, d’elfes, et d’autres billevesées pseudo-mystiques pour adolescents.


                • Pomme de Reinette 18 octobre 2016 17:32

                  @valere-michoux

                  Le mysticisme mène à tout ... jusqu’à la mystification !


                • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:13

                  @pemile
                  Désolée Pemille mais comme indiqué plus haut j’accompagne actuellement un groupe de visiteurs français ici, donc je n’ai eu le temps que de traduire ce communiqué officiel.


                • Trelawney Trelawney 19 octobre 2016 08:45

                  @Christelle Néant
                  Désolée Pemille mais comme indiqué plus haut j’accompagne actuellement un groupe de visiteurs français ici

                  C’est quoi votre job ? tour-opérateur


                • Aristide Aristide 19 octobre 2016 17:32

                  @Trelawney


                  Traductrice des communiqués officiels. 

                • tf1Groupie 18 octobre 2016 16:59

                  « He and his bride were featured in a caricature by Donetsk artist Serhiy Zakharov,[5] who was subsequently held prisoner and tortured for several months by pro-Russian separatists »

                  Apparemment les gentils anti-nazis ne font pas de mal aux mouches mais ne se gênent pas pour torturer les artistes.

                  Mais notre gentil Roman va nous dire que c’est faux.


                  • QAmonBra QAmonBra 18 octobre 2016 17:34

                    Merci @ Christelle pour le partage.

                    Vous confirmez donc la triste nouvelle pour tous ce qui ne se trompent pas de camps, c’est une chose de mourir au combat et une autre chez soi, près de ceux qu’on aime, cela s’appelle un assassinat.

                    De mémoire, il me semble qu’Ils ont aussi déjà essayé pour « Givi », c’est signé : Lâches, sans foi ni loi, ordures à la rancune tenace, pour qui tous les moyens sont bons sans autres considérations.

                    Les chiens ne font pas de chats, ils sont comme leurs ascendants et leurs prescripteurs : Trop pervers, trop pourris dans ce qui leur sert de cervelle, pour comprendre qu’un martyr est plus dangereux mort que vivant . . . 

                     


                    • Aristide Aristide 18 octobre 2016 17:36

                      @QAmonBra


                      Le primate est de sortie ...

                    • valere-michoux 18 octobre 2016 17:44

                      @QAmonBra
                      On voit mal « Givi » sortir vivant de cette situation. Tout comme Motorola, il s’agit d’un individu un peu simplet dont pour une raison ou une autre Moscou semble vouloir se débarrasser maintenant qu’il a rempli sa mission.


                    • valere-michoux 18 octobre 2016 17:55

                      @QAmonBra
                      « Un ouvrier du B.T.P. enfin à la retraite, que 44 ans de travaux pénibles et de tâches abrutissantes, n’ont pas réussi a mettre en veille son cerveau.
                       »

                      Ah oui quand même !


                    • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:18

                      @QAmonBra
                      Oui malheureusement je confirme la triste nouvelle. Givi est clairement un des prochains sur la listes, et contrairement à ce que certains veulent croire, est tout sauf simplet. Il y a déjà eu deux tentatives contre Givi.


                    • Aristide Aristide 18 octobre 2016 17:34
                      Silence assourdissant de notre chaire traductrice des communiqués de presse du gouvernement.

                      Elle ne sait ce qui va sortir de cette histoire, un règlement de compte entre amis du Donbass, un assassinat commandité avec une complicité interne, un acte de guerre contre un combattant, ...

                      Elle attend le prochain communiqué pour nous livrer sa prochaine traduction ...



                      • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 18:30

                        @Aristide
                        un règlement de compte entre amis du Donbass,
                        .
                        Oui, oui, c’est cela, monsieur « pas brillant »....
                        CIA, maussade, néonazi de Kiev.....voudrais-tu dire ?
                        Bravo pour ton soutien aux milices nazies Ukrainiennes, on en attendait pas mieux d’un troll de ton état....


                      • Aristide Aristide 18 octobre 2016 19:05

                        @Pyrathome

                        Si vous lisez un mot sur deux vous ne comprenez rien, normal.


                        Allez pour le neuneu j’ai écrit « Elle ne sait ce qui va sortir de cette histoire, un règlement de compte entre amis du Donbass, un assassinat commandité avec une complicité interne, un acte de guerre contre un combattant, ... »

                        Des hypothèses, non, pas compris, tant pis ....

                      • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:20

                        @Aristide
                        Je suis sur le terrain 18 h par jour actuellement donc juste pas le temps de faire plus. Faut arrêter les complots et les fantasmes.


                      • valere-michoux 18 octobre 2016 17:42

                        Logiquement, on voit mal les dirigeants « officiels » du Donbass affirmer que c’est un règlement de compte interne même si tout le monde le sait. Reste à savoir à quel niveau s’est décidée cette exécution interne : s’agit-il du meurtre d’un parrain un peu trop gourmand ou Moscou veut-il achever de professionnaliser le commandement ? Mais il est peu probable que les chefs locaux n’aient pas été mis au courant. En tout cas, c’est un sérieux avertissement pour eux.


                        • damocles damocles 18 octobre 2016 18:26

                          @valere-michoux

                          « ....même si tout le monde le sait  »

                          AH BON ???

                          Vous avez des elements probants pour affirmer VOTRE version ?

                          Moi je peux dire par exemple : « valere mi-chevre est une triple- buse , tout le monde le sait ! »

                        • Gorg Gorg 18 octobre 2016 18:06

                          @Roman_garev

                          Roman, ne vous époumonez pas à répondre à valere-michou, c’est un nouveau pseudo d’un des Trolls de la bande des joyeux drilles (Atristide, Tresmalvu, Pomminette, Netania, Lagigue …etc…). Il vient de s’inscrire. Sainte-Anne leur a donné une permission de sortie... Il faut les laisser brailler …

                          Je propose qu’on établisse régulièrement un classement destiné à (con)sacrer le plus baltringue d’entre-eux… Actuellement Tab et Pominette tiennent la corde, Atristide et Lagigue sont les tocards. Le pauvre Netania a raté l’obstacle, il patauge dans la mare.

                          Qu’est ce qu’on se marre sur AV…


                          • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 18:26

                            @Gorg
                            Et oui, la bande de trolls sont aussi des néonazis patentés......


                          • pemile pemile 18 octobre 2016 18:44

                            @Gorg "Actuellement Tab et Pominette tiennent la corde"

                            Faites gaffe Mr Abarnou s’énerve et porte plainte pour harcèlement, la pomme se propose comme témoin !

                            http://www.agoravox.fr/commentaire4701705


                          • Gorg Gorg 18 octobre 2016 18:59

                            @pemile

                            Ouh là là, l’heure est grave. Tab a fait pchitt ! Il en est aux tentatives d’intimidation… En plus Pomminette veut témoigner... A la réceptionniste en psychiatrie de Saint-Anne, sans doute… Et les moulins brassaient du vent, encore… et encore…


                          • Aristide Aristide 18 octobre 2016 19:12

                            @Gorg


                            La bouse est posée ....

                          • Gorg Gorg 18 octobre 2016 19:16

                            @Atristide

                            Tu t’y perds pas entre tous tes comptes ?


                          • Aristide Aristide 18 octobre 2016 19:18

                            @Gorg


                            ah, bon. La vodka n’arrange rien ...

                          • tf1Groupie 18 octobre 2016 20:26

                            @Gorg

                            A quand les « milices citoyennes » pour chasser tous les indésirables ?

                            Il me semble qu’ici beaucoup rêvent d’un régime où 95% de la population a le même avis : celui du chef.

                            Comme quoi Motorola c’est mauvais pour le cerveau : ça grille l’esprit critique.


                          • Gorg Gorg 18 octobre 2016 20:32


                            Tient ? Encore un baltringue ... C’est un nid, il en sort de partout... Un outsider qui veut concourir sans doute ?


                          • tf1Groupie 18 octobre 2016 20:42

                            @Gorg

                            Le chef de la gestapo citoyenne a-t-il peur d’être débordé  ?


                          • Gorg Gorg 18 octobre 2016 21:09


                            Gagné..., c’est un outsider ... Quelle chance, le grand prix va avoir beaucoup d’intérêt...



                            • Gorg Gorg 18 octobre 2016 18:36

                              @Pyrathome

                              J’ai visionné le premier ... EDIFIANT !

                              Cordialement


                            • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 18:35

                              En tout cas bravo à vous Christelle, continuez ainsi, car en voyant la meute de trolls se pressant ici indique que vous êtes sur la bonne voie de la vraie information.....
                              C’est un peu comme ça qu’on mesure la pertinence d’un article sur AV, en comptant le nombre de gollum venant y déposer leurs étrons..... 


                              • QAmonBra QAmonBra 18 octobre 2016 19:16

                                @Pyrathome

                                (. . .) "C’est un peu comme ça qu’on mesure la pertinence d’un article sur AV, en comptant le nombre de gollum venant y déposer leurs étrons..... "

                                C’est même un très bon indicateur, plus ils se déchainent dans le sarcasme, l’insulte et sont nombreux, plus l’article est pertinent et/ou dérangeant, certains sont même payés pour le faire . . .


                              • tf1Groupie 18 octobre 2016 20:31

                                Et quand Pyrathome vient faire un tir de barrage agressif c’est que le débat entre adultes est terminé et qu’on est passé en-dessous de la ceinture.


                              • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2016 21:29

                                @QAmonBra
                                 Comme si ce genre de tocard pouvaient empêcher l’éveil et la lucidité des gens qui cherchent à s’informer ailleurs que sur des merdias corrompus et achetés.......

                                En vérité, ces trolls ne servent à rien sinon toucher leur pitance en insultant copieusement toute la journée..
                                Quelle déchéance, quelle pitié....


                              • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:36

                                @Pyrathome
                                Merci ;) Je ne répond plus au trolls, faute de temps à gaspiller.


                              • JMBerniolles 18 octobre 2016 18:58
                                @l’auteur

                                Je suis d’accord avec Pyrathome : la quasi hystérie de certains commentaires montrent que ce que vous dites, notamment sur les manipulations de nos médias, porte.

                                Comme Leypanou j’ai lu l’analyse du Saker sur ce assassinat.

                                C’est remarquable comme souvent, c’est à dire que cela éclaire vraiment la question.

                                Mais son raisonnement très fouillé, il examine même la possibilité que Poutine lui-même ait voulu se débarrasser de ce commandant, pour aboutir à la conclusion qu’il n’avait aucun intérêt à le faire, au contraire, n’aboutit pas à une culpabilité claire.

                                L’examen classique du cui bono, pointe évidemment le régime de Kiev.
                                Le Saker met en avant l’incompétence des services secrets ukrainiens.

                                Je veux bien le croire. Mais il se trouve qu’il y a en Ukraine de multiple groupes de mercenaires, parmi lesquels des turcs. La connexion est ainsi assez claire avec les terroristes qui opèrent en Syrie, mais aussi en Turquie pour des false flag et même en France..

                                Facile de venir réparer un ascenseur ou autre dans un immeuble.






                                • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2016 22:47

                                  @JMBerniolles
                                  Merci ;) mon hypothèse est aussi celle de l’équipe d’entretien de l’ascenseur infiltrée. Le SBU ne brille pas par son intelligence MAIS l’Ukraine est soutenue et aidée par des instructeurs de l’OTAN entre autre qui sont moins mauvais que le SBU.


                                • valere-michoux 19 octobre 2016 09:54

                                  @Christelle Néant

                                  Une équipe infiltrée dans la maintenance de l’ascenseur ?! Bien joué, Sherlock, tu dois être la première personne à y avoir pensé.


                                • valere-michoux 19 octobre 2016 09:56

                                  La mort de ce criminel patenté est évidemment source de joie maîtrisée et de parfait soulagement, bien que ses exécuteurs soient clairement de son « camp ».

                                  Mais est-ce une si bonne nouvelle pour l’Ukraine occupée ? Je ne le crois pas, car cela peut signifier que Moscou entend envoyer dans le Donbass des cadres réellement compétents, issus de l’administration centrale, ce qui in fine revient à une intégration plus poussée du Donbass dans l’orbite russe.


                                  • Pyrathome Pyrathome 19 octobre 2016 11:42

                                    @valere-michoux
                                    Hey petit caniche, dit à tes maîtres vampires de laisser tranquille l’Ukraine et la Syrie sauf s’ils cherchent absolument une place pour leur tombeau, car ils vont la trouver......


                                  • tf1Groupie 19 octobre 2016 13:30

                                    @Pyrathome

                                    Vu que Motorola était Russe, c’est peut-être aux Russes de laisser l’Ukraine tranquille, non ?


                                  • roman_garev 19 octobre 2016 21:46

                                    @tf1Groupie

                                    Hahaha. Où as-tu trouvé une miette de l’Ukraine au Donbass ?
                                    Les Russes qui y vivent n’ont aucune intention de laisser leur pays à une Ukraine.
                                    Les Russes qui vivent en Russie les soutiendront tjrs.
                                    Donc arrête tes fantasmes d’outre-frontière, c’est pas à toi de régler la vie des Russes. 

                                  • tf1Groupie 19 octobre 2016 22:21

                                    @roman_garev

                                    C’est nouveau cela : l’Ukraine appartient aux Russes.
                                    C’est comme si tu nous disais que les Allemands vivant en France n’ont pas l’intention de laisser ce territoire aux Français.

                                    On n’es pas surpris mais au moins tu tombes le masque à proclamer : l’Ukraine est à nous !!

                                    C’est pas aux Russes de régler la vie des Ukrainiens mon pauvre impérialiste à la noix.
                                    Après, les Russes peuvent faire ce qu’ils veulent CHEZ EUX.


                                  • Gorg Gorg 19 octobre 2016 14:44

                                    @Pyrathome
                                    Bon sang, il va falloir que Tab fasse très fort. Avec  mamere-michu et groupir il a des concurrents très très sérieux, pour la première place du grand prix des baltringues . Un degré de réflexion absolument incomparable…A la lecture des posts on sent bien la grande classe. Il va falloir en tenir compte pour le prochain quarté… Absolument !


                                    • tf1Groupie 19 octobre 2016 14:50

                                      @Gorg

                                      Toi on sent que tu as des choses très intéressantes à dire, vraiment.
                                      Un degré de réflexion, comment dire ...


                                    • Gorg Gorg 19 octobre 2016 14:55

                                      @Groupir

                                      Ben si tu sais pas, tu la ferme...


                                    • tf1Groupie 19 octobre 2016 15:20

                                      @Georgette

                                      Et c’est toi qui dénonces les Trolls qui « n’ont rien à dire » ??

                                      Commence par dénoncer ta propre connerie !


                                    • valere-michoux 19 octobre 2016 14:51

                                      Ce salopard a été enterré aujourd’hui, dans une mise en scène digne des films hollywoodiens sur la mafia, dans lesquels les commanditaires d’un assassinat dressent l’apologie de leur victime. Environ 5000 personnes, essentiellement des gens qu’on a forcé de venir, ont assisté à cette mascarade. Il est probable que nombre d’entre eux ont difficilement réprimé le sourire qui leur est monté aux lèvres à l’occasion. J’aurais aimé y être.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2016 19:25

                                        @valere-michoux
                                        J’y étais il y avait 50 000 personnes et toutes ont pleuré, déposé une mer de fleurs sur le camion transportant son cercueil, et l’ont remercié tous ensemble en criant de les avoir défendu, et en criant gloire au héros. T’inquiète la vidéo va venir va pas nous faire un infarctus hein...


                                      • Jelena Jelena 19 octobre 2016 20:35

                                        @Christelle Néant >> T’inquiète la vidéo va venir
                                         
                                        https://www.youtube.com/watch?v=Gax0zCsoYRY&feature=youtu.be


                                      • roman_garev 19 octobre 2016 21:41

                                        @valere-michoux

                                        « essentiellement des gens qu’on a forcé de venir »


                                        Hahahahahaha. Même les ukronazis les plus débiles qui fêtent ce meurtre tous ces jours dans leurs réseaux sociaux, n’ont pas osé à faire cette proposition, tellement elle est idiote.
                                        Mes félicitations, vous avez dépassez en crétinisme des « ukropithèques » acharnés. 


                                      • Trelawney Trelawney 19 octobre 2016 19:19

                                        Bon ce type est mort dans un ascenseur piégé. Petit conseil aux apprentis soldats d’opérette : Quand on n’est dans une zone de combat, c’est comme dans un incendie, on ne prend jamais l’ascenseur.

                                        Il est né en Sibérie et c’est quand même très loin du Donbas. Il a fait la seconde guerre de Tchetchenie et comme il n’a pas vraiment le profil pour faire parti des OMON (C’est des russes mais quand même il demande un minimum de QI), il a du faire cela dans les milices pro-russes, avec toutes les exactions que l’on peut imaginer.

                                        C’est le genre de type qui s’est fait jeter de toutes les troupes d’élite et qui, voulant jouer les Rambo, a trouvé son bonheur en tapant l’incruste dans les différents conflits russes. Et comme il y a toujours des conflits avec les Russes, il n’était pas prés de chômer. C’est pour cela que j’ose le rapprochement avec un certain Arkan (chef de milice en Serbie) qui a eu la même fin : assassiné !

                                        Donc la minorité pro russes du Donbas qui sans le soutien des russes n’existerait déjà plus (et même avec le soutien des russes disparaitra dans très peu de temps), n’a que ce genre de toquard à honorer comme « sauveur de la cause ». Le monde se porte très bien sans lui.


                                        • Jelena Jelena 19 octobre 2016 20:43

                                          @Trelawney
                                           
                                          120 soldats français se sont fait tuer durant la guerre de Bosnie.... Le monde se porte très bien sans eux.
                                           
                                          Quand à Arkan, il n’était pas « chef », il était commandant.


                                        • roman_garev 19 octobre 2016 21:56

                                          @Trelawney
                                          Des « apprentis soldats d’opérette » on les trouve justement en France à partir de 1940. C’est pas à un poltron, fils de collabo de salir le soldat de par sa bouche infeste. 


                                          Le gars a exterminé tant de nazis envahisseurs du Donbass que tu n’est même pas capable d’imaginer.
                                          Ils n’ont jamais pu l’emporter en combat (et ils l’essayaient plus de deux ans), quoique il se trouvait toujours à la ligne d’avant, donc accessible aux balles, alors ils le tuent lâchement chez soi. 

                                        • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 08:12

                                          @Jelena
                                          En ex Yougoslavie, 53 soldats français se sont fait tuer et pas 120. Sur les 53, 30 ont été tués au combat. La France honore leur mémoire. Je ne sais pas d’où vous sortez vos 120, mais le vrai chiffre est 53 et pas plus.

                                          Arkan a aussi été député et aussi chef de la mafia à Belgrad et aussi chef des supporters de l’étoile rouge. Il était accessoirement le plus grands pourvoyeurs de petites bosniaques vers les bordels de Hollande ou d’Allemagne ou d’ailleurs et quand le filon bosniaque s’est tari il a fait de même avec des petites serbes. Ca vous donne une idée de son patriotisme.

                                          Qu’il s’appelle Arkan en yougoslavie ou Motorola en Russie ou Abdeslam en France. Pour moi ce sont tous les même. Et j’en sais quelque chose, car j’ai passé 10 ans de ma vie à les combattre et les détruire


                                        • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 08:16

                                          @roman_garev
                                          Le gars a exterminé tant de nazis envahisseurs du Donbass que tu n’est même pas capable d’imaginer.

                                          Ce type n’était même pas du Donbass ni même de l’Ukraine, ce qui veut dire que l’envahisseur c’était lui. Mais vous les russes tels des cancrelats, vous vous sentez chez vous partout. Désolé mais je ne partage pas votre concept de citoyenneté


                                        • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2016 16:26

                                          @Trelawney
                                          Sauf que Motorola est venu pour défendre la population du Donbass qui lui a prouvé sa reconnaissance lors de ses funérailles. Drôle d’invasion....


                                        • QAmonBra QAmonBra 19 octobre 2016 20:43

                                          @ Christelle

                                          Voici un très intéressant article de Youssef Hindi expliquant, en profondeur, le pourquoi de la recrudescence actuelle des violences des nazis ukrainiens.

                                          Combiné au silence de leurs merdias, la virulence « trollesque » sur les réseaux de la situation au Dombass, n’est que leur couverture en mode fasciste, car la bête immonde est bien parmi nous et sa progéniture est nombreuse . . .


                                          • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2016 22:03

                                            @QAmonBra
                                            Merci smiley


                                          • roman_garev 19 octobre 2016 21:36
                                            Le dernier combat de Motorola : plus de 50 000 de citadins de Donetsk ont fait leurs adieux à leur héros.

Ajouter une réaction