• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011

Le G8 de la finance se tient à Deauville le 26 mai. Comme la petite ville bourgeoise sera bloquée, Le Havre donnera l’occasion aux peuples de dire « NON » à la mondialisation selon le modèle capitaliste. Soyons nombreux à exprimer et montrer notre refus de cette société égoïste. Soyons nombreux au Havre le 21 et 22 mai 2011 !

Je ne vais pas revenir sur l’absurdité du mondialisme à l’américaine où des milliard d’individus (nous y compris) survivent pour permettre à quelques-uns de dormir sur des matelas de dollars. Je ne vais pas revenir sur le danger pour des économies locales à ouvrir leurs frontières aux produits occidentaux subventionnés. Je considère ici comme acquise la nécessité de stopper ce système dangereux et ceux qui nous l’imposent.

Les contre-sommets sont-ils vraiment utiles ?

C’est vrai que les progrès, d’un sommet à l’autre, sont faibles. Ils se mesurent à la distances à laquelle le public peut approcher des « grands » en « négociations ». Mais un contre-sommet est la plus visible manière de montrer notre désaccord, certains ont même occulté les sommets officiels. Bien-sûr il serait orgueilleux de croire que les dirigeants de la planète vont commencer à nous écouter après nous avoir vu défiler au Havre. Mais ce qui est sûr, c’est que le monde va voir qu’il n’y a pas qu’une seule manière de penser ; les télévisions vont retransmettre les manifestations et spéculer avec la police sur le nombre d’altermondialistes.

Nous ne pouvons manquer ce rendez-vous !

g8 le havreLe monde vient chez nous pour discuter finance internationale. Les CRS s’entraînent déjà pour nous rencontrer, nous ne pouvons pas leurs poser un lapin. De nombreuses associations organisent le contre-sommet depuis plusieurs mois, la liste des signataires est longue. Samedi 21 mai à 15h à la gare du Havre rendez-vous au départ d’une vraie manifestation (non pas que nos manifs mensuelles soient dénuées de sens, mais parce que cette fois nous participons à un évènement mondial).

Nous auront nous aussi nos discussion internationales à l’université. La différence tient dans le fait que la presse est bienvenue et que tout le monde peut s’exprimer en plus des intervenants célèbres du mondialisme humain. Seuls les lobbies ne sont pas les bienvenus. Pour clôturer ce samedi de fête où la voix du peuple aura été entendue, un concert est bien-sûr organisé à la plage.

Le dimanche est réservé aux ateliers et forums. Pour le programme détaillé et pour obtenir des facilité de déplacement ou de logement, visitez les sites de démosphère,altermob ou attac.

g8 le havreEn attendant cette date fatidique, vous pouvez visiter la caravane de mobilisation face au G8 qui traverse notre région (détail des étapes). Vous pouvez aussi participer en partageant l’information et en motivant les troupes, plus nous seront nombreux, plus nôtre voix sera entendue. Partagez cet article sur Facebook ou sur Twittertéléchargez les affichesde la manifestation et parlez-en autour de vous. Les bonnes volontés sont toujours bienvenues lorsqu’il s’agit de sauver le monde des griffes des vautours qui nous gouvernent.

Pour d’avantage d’informations sur les raisons de se mobiliser, lisez mon blog, ou les articles plus officiels d’altermob ou d’attac ; et rendez-vous à la gare le 21 !

g8 le havresource : LGV


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • jaja jaja 26 avril 2011 11:09

    Enfin une vraie possibilité de nous mobiliser contre cette mondialisation capitaliste vomie par les peuples du monde entier. ça nous change de toutes ces petites batailles électoralistes qui font souvent la Une d’Agoravox...

    Donc oui toutes et tous au Havre le 21 mai...


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 avril 2011 11:31

      j’y serai. J’ai du bol, j’ai des amis là-bas ! (Pour être hébergé ! Tous les hôtles sont pour les valets du G8 !) J’écrirai des articles sur l’évènement. Les petites pierres font les grandes rivières !
      On fabrique une bannière « agoravox » ????
      Non, nous ne sommes pas que des êtres virtuels !!!


      • Ariane Walter Ariane Walter 26 avril 2011 11:33

        Il y a des gens qui moinssent ! Ils sont contre ! Mais qui ? la hasbarrah du NWO ???????


        • BOBW BOBW 26 avril 2011 22:47

          @Ariane : Depuis quelques temps, j’ai l’impression que l’UMP et la Marine Réale ont raccolé et engagé, quelques boulangers, taxis ... qui ,tels des zombies,trainent leur spleen dépressif (provoqué par les résultats de sondages en chute libre sur leur gourou anémié) ,aphones , impuissants et désarmés, ils se défoulent tristement avec leur sécateur virtuel à la main... smiley


        • foufouille foufouille 26 avril 2011 13:28

          ca va encore gazer


          • Pyrathome Pire alien 26 avril 2011 14:46

            La mondialisation ou l’établissement de la dictature mondiale...
            concrètement, les crétins se gavent sur le dos des autres !!
            Va t-on les laisser continuer encore longtemps ?????...


            • jaja jaja 26 avril 2011 18:56

              Peu de réactions à cet article. Ce qui veut dire qu’il est plus facile de taper sur son clavier que d’agir concrètement...

              Si nous étions des centaines de milliers en colère au Havre beaucoup de choses auraient déja changé !


              • foufouille foufouille 26 avril 2011 19:30

                tu me pretes un fauteuil electrique ?
                ou tu pousse le fauteuil jaja
                100m a pied, deja fatigue


              • jaja jaja 26 avril 2011 20:11

                Je sais pas où vous habitez Cassino. Pour ce qui concerne Paris départs collectifs pour le Havre et retour Paris à 30 euros...

                Pour ceux qui n’ont pas de fric on se cotise entre camarades et on les aide à payer le voyage. (Tous les problèmes peuvent se résoudre en s’organisant).

                http://www.demosphere.eu/node/23485

                Je ne connais pas les prix pour les départs de Marseille Strasbourg ou Lyon par exemple. C’est sûr que venir de très loin pose problème...


              • jaja jaja 26 avril 2011 20:21

                Foufouille si tu étais dans mon comité et que tu souhaitais aller au Havre une solution aurait été trouvée. Sans doute le fauteuil dans le coffre d’une bagnole et plein de bras pour te pousser.
                Isolé on ne fait rien. C’est pour ça que les gens s’organisent, pour être plus forts ensemble...


              • foufouille foufouille 27 avril 2011 10:44

                jaja, on emenne pas des peu valides dans ce genre de manifs
                rien pour les retraites des bebes ont ete gazes
                faut etre realistes
                a moins de vouloir un mort/martyr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès