Le Haramistan ou l’état islamique de Boko haram ... une réalité bientôt ?

Sur les rives du Lac-Tchad, Boko haram aspire à créer son état islamique, le Haramistan, dans lequel l’extrémisme dogmatique, la folie meurtrière, l’islam faussé et un certain Abubakar Shekau - un dément habité par un démon et leader de Boko haram - reconnaitront leurs exigences.
Ça se passe là sous nos nez et dans l’indifférence totale. Pas tout à fait. Les victimes de Boko Haram avaient quand même eu droit à un slogan : « bring back our girls ».
Combattre les terroristes avec des émotions à profusion, des slogans, l’hypocrisie politicienne et quelques bavards se prenant pour des psychologues en devoir d’assistance aux personnes affectées, est une comédie mortifiante.
Surtout que des innocents meurent et que des millions d’autres se sentent violés dans l’exercice de leur Liberté et Droit naturels.
Le terrorisme est un phénomène qui s’émancipe des émotions, des slogans, de la morale, des lois de l’humanité, des formules soient-elles populaires et des bavardages des cercles interprétatifs.
Les terroristes tuent avec détermination et sans regret. Nous devons les confronter et les neutraliser froidement, avec détermination et sans regret.
Ce n’est pas leur ressembler parce que nous n’avons pas les mêmes valeurs et nous ne sommes pas tenus par les mêmes aspirations. Ce n’est pas leur ressembler parce que nous autres, nous nous subordonnons volontairement aux lois de l’humanité. Eux non.
Nous devons penser et poser des actes et des actions tangibles sur le terrain et de nature à neutraliser physiquement les terroristes. Des actions létales pour ceux qui tuent. Voilà ce qu’il faut exiger et réclamer plutôt que de rechercher l’adhésion à un slogan, faire des affaires après des attaques terroristes ou vendre des objets portant des slogans. Cet opportunisme, même s’il n’a été souhaité par personne, n’est pas un remède au terrorisme.
L’émotion (au sens d’appel à la compassion ou de réaction de peur) peut soulager momentanément mais elle est sans effet contre ceux qui se dirigent vers nous avec intention de nous liquider au nom de leurs interprétations des textes sacrés. Émouvons-nous et nous mourrons. Agissons et nous les vaincrons.
Plutôt que l’adhésion à des formules qui donnent le sentiment de puissance aux personnes qui les balancent, inefficaces mais tout de même populaires, je préfère le calme et l’action réaliste. C’est à dire considérer le terrorisme tel qu’il est et répondre comme il se doit, calmement et efficacement. Sans amalgame entre terrorisme et islam.
La barbarie de Boko Haram est une agression contre la liberté et ceux qui la défendent. Plusieurs centaines de personnes tuées, rien qu’en cette année 2015. Des chiffres de 2000 personnes massacrées ont été avancés par Human Rights Watch. La barbarie qui a frappé Charlie Hebdo est une agression contre la liberté et ceux qui la défendent.
Le pire est que les terroristes ambitionnent de se doter des états islamiques partout pour mieux massacrer et dominer le monde libre. Les efforts quotidiens vont dans ce sens. C’est pourquoi, le monde libre doit passer à l’offensive avant que nous nous retrouvions avec un nouvel état islamique quelque part dans le monde devenu si petit et instable. Avant que des califats nous envahissent et nous voilent de force.
Je finis en précisant que je ne relève que l’inefficacité des slogans dans la guerre contre les terroristes. Pas de confusion entre victimes et agresseurs, quelles que soient les réactions émotives. Pas de confusion entre terrorisme et islam.
Vive la liberté d’expression ! A bas le terrorisme.
M. Joe Al Kongarena
Sur le même thème
Président du Nigéria: les armes fournies par l'Occident à l'Ukraine apparaissent en AfriqueJE SUIS CHARLIE (ou pas)
Persécution des chrétiens : tendre l’autre joue, mais aussi un miroir
Pour le député LFI Caron et le mufti du Caire (*), la corrida ne devrait pas être halal
Écoterrorisme ou vandalisme: Telle est la question?
15 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON