• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le poisson pourrit par la tête (Vieux proverbe persan)

Le poisson pourrit par la tête (Vieux proverbe persan)

Un sondage en ligne effectué par la radio officielle allemande DW a demandé aux visiteurs du site de choisir parmi cinq réponses à la question “qui a posé la plus grande menace à la paix au monde ?”. Selon le site Internet de DW, les Allemands pointent massivement vers une personne : Ali Khamenei.

Un sondage en ligne effectué par la radio officielle allemande DW a demandé aux visiteurs du site de choisir parmi cinq réponses à la question “qui a posé la plus grande menace à la paix au monde ?”. Selon le site Internet de DW, les Allemands pointent massivement vers une personne. 

Les cinq options étaient Donald Trump des États-Unis, Kim Jong Un de la Corée du Nord, Xi Jinping de la Chine, Ali Khamenei de l'Iran et Vladimir Poutine de la Russie. 46,9% des votants considèrent Khamenei comme la plus grande menace à la paix mondiale.

 

L'acceptation de Khamenei est beaucoup plus désastreuse chez nous.

En l'absence de tout système électoral significatif au sein de la dictature, la haine à l'égard de Khamenei a été plus perceptible lors des manifestations nationales qui ont couvert 191 villes en novembre dernier, au cours desquelles plus de 1500 citoyens, pour la plupart des jeunes, ont été, selon le MEK, massacrés par les forces de répression, prenant le commandement directement de Khamenei. Les slogans les plus impressionnants dans presque toutes les manifestations étaient “A bas Khamenei”.

Un clip vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant un vieil homme portant un tombeau - un signe montrant que quelqu'un est prêt à mourir pour sa cause – créant une peinture avec le slogan graffiti “mort à Khamenei” sur le mur de l'Ambassade britannique à Téhéran, sous l'œil vigilant et surpris d'un agent de police avant d'être emmené par la police.

Ce niveau d'impopularité, ou de haine, pour le chef suprême d'un régime qui gouverne par un concept démagogique appelé “Velayat-e-Faqih”, la jurisprudence du dirigeant religieux, est sérieusement problématique pour le régime en place. La principale force de ceux qui ont tiré sur les manifestants non armés est constituée par les condamnés à mort de la partie de la population la plus opprimée et la moins instruite.

Ainsi, même les organes de presse officiels du régime ont couru à la rescousse plutôt que d'essayer de cacher le désordre.

Dans un long article intitulé “Pourquoi le chef de la révolution est-il le plus attaqué par les plus grands mensonges”, l'agence de presse Fars, porte-parole non officiel de l'IRGC, s'est donné beaucoup de mal pour expliquer pourquoi Khamenei a été attaqué par la presse occidentale, notamment par Reuters.

Le 23 décembre, dans un article complet sur les manifestations en Iran, Reuters a confirmé le chiffre de 1500 morts annoncé huit jours plus tôt par le MEK. Reuters a souligné le rôle de Khamenei dans la décision de tirer impitoyablement sur les manifestants afin d'empêcher la chute du régime. La responsabilité de Khamenei dans cette décision a également été confirmée par le MEK, trois semaines avant Reuters.

 

Les raisons avancées par Fars sont les suivantes :

  1. Le chef est le mât principal de la tente de la révolution, si elle tombe sous une attaque meurtrière et perd sa légitimité, alors tout le système deviendra illégitime.
  2. Le leader est le principal obstacle dans le pays en ce qui concerne l'élimination de l’“Islam” et de la “Révolution” de l'esprit des Iraniens.
  3. Le dirigeant et sa position unique sont le principal ciment qui unit “l'Iran”, ce qui est vu en Irak ces jours-ci reflète clairement les difficultés d'un pays qui souffre de l'absence d'un tel “dirigeant”.

Donc, si nous aspirons à l'Islam, à la Révolution et à l'Iran, nous devrions protéger ce point focal qui est Ali Khamenei par tous les moyens.

Si l'on lit entre ces lignes publiées par l'agence de presse appartenant à l'IRGC répressif, le message clair est que la décision sur le terrain est d'aller à la solution ultime, un modèle de “Iron Hill” ne laissant aucun adversaire du régime indemne. 

Ce raisonnement montre exactement pourquoi il n'y a pas d'autre issue à la crise iranienne actuelle qu'une chute totale du régime, par le peuple iranien.


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 4 janvier 17:11

    Déjà que la chute de Saddam Hussein devait rendre le monde beaucoup plus sûr et déclencher une vague de démocratisation dans tout le Proche-Orient selon les précepteurs de la rhétorique du bien, avec les résultats désastreux que l’on connait...


    • izarn izarn 4 janvier 21:12

      @Florian LeBaroudeur
      En Libye ce fut la même chose...Quel bel élan vers la liberté et la démocratie, la paix !
       smiley
      Ce que je trouve incroyable, c’est que l’on continue à nous sortir ces infâmes salades...Même sans arme de « destruction massive ».
      On arrête pas le progrés !
      Ou les gens sont de plus en plus cons...


    • JulietFox 6 janvier 10:05

      @izarn
      L’Iran a été déstabilisé, depuis l’Opération AJAX.
      L’opération Ajax (officiellement TP-AJAX, « TP » signifiant Tudeh Party et « Ajax » faisant allusion au nettoyeur « Ajax » de Colgate-Palmolive) est une opération secrète menée par le Royaume-Uni et les États-Unis en 1953, exécutée par la CIA et le MI6, visant à renverser le Premier ministre d’Iran, Mohammad Mossadegh, pour le remplacer par le général Fazlollah Zahedi, et plus largement désigne les événements qui ont agité l’Iran du 15 au 19 août 1953, le plan AJAX n’ayant eu lieu pour ainsi dire que dans la nuit du 15 au 16 août. Le plan fut approuvé par le Premier ministre britannique Winston Churchill le 1er juillet 1953, et par le président des États-Unis Dwight D. Eisenhower le 11 juillet 1953. Le plan s’appuya sur de nombreux collaborateurs, des membres éminents du clergé, la majorité des membres du Parlement iranien et le Chah, lesquels soutinrent l’armée iranienne

      Wikipedia


    • av88 av88 7 janvier 08:50

      @izarn
      « Ou les gens sont de plus en plus cons.. »
      Ils sont de plus en plus moutons et quand on fait le mouton, cela se termine toujours pareille.......on fini par être tondu. smiley


    • damocles damocles 5 janvier 10:01

      Ce questionnaire est biaisé puisqu’ on designe deja les ennemis !

      C’est comme les personnalités preferées des français sur une liste préetablie !

      Ensuite c’est l’opinion d’une partie des allemands bien intoxiqués par la propagande otanesque 

      Pouquoi ne pas citer , par exemple , Erdogan ,Netanyahou ou un chef de Daesh ?


      • damocles damocles 5 janvier 10:13

        à l’auteur :Pourriez vous donner le resultat complet du sondage ?


        • lloreen 6 janvier 10:03

          Pétition pour l’évolution du peuple vers sa souveraineté

          APPEL MAGISTRAL

          En signant cette pétition, vous validez la création d’une « Cour Suprême » en faveur de la souveraineté du peuple français.

          Cette Cour Suprême aura pour mission de veiller à la légitimité des lois afin qu’elles soient conformes aux droits humains et à la volonté des Français.

          Elle disposera dans chaque département de « Cours Légitimes » qui remplaceront les « Cours d’Appel » et seront constituées de citoyens tirés au sort.

          Elle disposera de « Procureurs du peuple » dans tous les tribunaux et sera en droit de contrôler l’activité des magistrats.


          En vertu des articles 1, 2 et 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui est le socle de la Constitution Française, et selon les pactes I et II de l’ONU, le peuple souverain s’est constitué en Ministère public lors du procès de Milan du 16 au 20 décembre 2019, sous l’égide du Conseil National de Transition déclaré le 18 juin 2015 auprès de l’ONU, afin que les forces de l’ordres chargées de l’exécution des mandats disposent d’une autorité juridiquement instituée.

          Ladite « Cour Suprême du Peuple » en voie de constitution aura pour objet d’instaurer une véritable démocratie par la supervision par le peuple de toutes les actions du gouvernement.

          La composition de cette Cour Suprême, les modalités, les procédures, et toutes les affaires s’y rapportant seront sous l’apanage exclusif du peuple, selon des modalités qui seront mises au point exclusivement par le peuple lui-même.

          Le même processus démocratique et légitime sera mené par la France au niveau de l’ONU afin que le même recours soit offert à tous les peuples opprimés.

          Si vous êtes désireux de participer à la restauration d’un véritable état de droit en France, et à l’instauration d’un droit international permettant l’application des règles établies par l’ONU (193 nations) sous l’appellation « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » ;

          VOUS ÊTES INVITÉ(E) À SIGNER CETTE PÉTITION et à faire mieux : l’imprimer et la répandre dans votre entourage : https://www.conseilnational.fr/wp-content/uploads/...

          ou : https://conseilnational.blogspot.com/2019/12/petit...


          • lloreen 6 janvier 10:08

            Concernant l’Allemagne au sein de laquelle une assemblée constituante s’est créée depuis le 1er Novembre 2014

            https://www.verfassunggebende-versammlung.com/

            voici le constat très lucide de Jo Konrad et son message à l’intention de tous les complices d’un système qui spolie les allemands depuis 1914 jusqu’à aujourd’hui, le pays étant encore sous statut d’occupation (loi fondamentale).

            https://www.youtube.com/watch?v=qMarvryxAdg


            • hans-de-lunéville 6 janvier 11:53

              @lloreen
              une petite série de HS , cela ne mange pas de pain....


            • L'Astronome L’Astronome 6 janvier 12:17

               

              « Le poisson pourrit par la tête  »

               

              Il me semble que, vu la tête de l’oncle Donald avec sa chevelure excentrique, ce soit lui le commencement de la pourriture et que ce soit lui la personne la plus dangereuse du monde.

               


              • Kapimo Kapimo 6 janvier 18:03

                @L’Astronome

                L’Oncle Donald nous a évité la guerre pendant 3 ans, guerre que souhaitait lancer sans délai Follary en s’attaquant directement aux Russes en Syrie....
                Il semble néanmoins que la date de péremption de l’Ocle Donald soit désormais dépassée....


              • xana 6 janvier 21:56

                "ancienne prisonnière politique, dont le frère a été exécuté lors du massacre des prisonniers politiques iraniens en 1988. Engagée dans la « Campagne du mouvement pour la justice en faveur des victimes du massacre de 1988 », elle se bat aujourd’hui pour faire traduire en justice les auteurs de ce « crime contre l’humanité resté impuni »."

                Ca me paraît beaucoup trop beau pour être vrai.

                Et tous ici nous savons que la propagande atlantiste n’est pas à un mensonge près. Ni à un million de mensonge près.

                C’est leur pain quotidien.

                Je n’y crois pas, pas un seul instant. Non pas que je m’imagine que l’Iran soit un pays paradisiaque. J’ai connu au moins une personne qui a fui l’Iran, et je sais qu’il y en a eu d’autres. Mais cette personne ne se serait jamais permis de faire de la propagande au profit d’un pays ennemi, quelqu’il soit.

                Massoumeh raouf, ou quelque soit votre véritable nom et votre véritable nationalité, vous n’êtes pour moi qu’un disciple de Goebbels. Allez vous faire voir ailleurs...


                • DACH 6 janvier 22:04

                  @xana=Vous nous montrez ce que c’est que d’être prisonnier de ce qu’on veut faire croire. Ce qui est drôle, c’est que cela ne marche jamais....Les dénis des réalités sont toujours punis, à commencer par le ridicule...


                • DACH 6 janvier 22:01

                  Un petit rappel de ce qu’est le régime iranien. "Voilà en effet un régime qui maltraite sa population depuis sa fondation. Qui noie toute forme de contestation dans le sang. Qui fait pendre les homosexuels. Qui enferme les femmes dans les voiles et fait fouetter et enfermer les avocates qui défendent les femmes non voilées.

                  Voilà un régime qui, à l’extérieur, foule aux pieds les lois internationales sur les engins balistiques. Inscrit sur ses missiles : « Israël sera détruit ». Inscrit sa politique dans un impérialisme aujourd’hui rejeté de Beyrouth à Bagdad. Pratique le terrorisme international y compris en France lorsqu’il tente de faire poser des engins explosifs l’an dernier lors du meeting organisé par la Résistance Iranienne à Villepinte. Fait poser des bombes par son Hezbollah interposé au Centre Communautaire juif de Buenos Aires (75 morts). Prend en otages des scientifiques françaises sans que le gouvernement français ni la presse ne s’en émeuvent excessivement."GWG avec M. Qui des partisans de ce site veut vivre dans untel pays ?


                  • xana 6 janvier 22:38

                    Daech,

                    tu vends ta soupe à qui en veut, mais pas à moi.


                    • DACH 6 janvier 22:49

                      @xana=Pas la peine, tu es déjà empoisonnée par ce que tu soupes. déjà aveugle aux réalités qui ne te conviennent pas. C’est un plaisir de le constater à chaque fois.


                    • DACH 6 janvier 23:23

                      Tous mes encouragements à l’auteur pour son juste combat.


                      • xana 7 janvier 16:02

                        @DACH

                        Tu ferais peut-être bien de te renseigner avant.
                        La charmante « réfugiée politique » est probablement un traducteur (mâle et moustachu).
                        Quant au texte d’origine il y a de fortes chances qu’il soit en Anglais ou peut-être en Hébreu, tout comme la « biographie » de présentation.

                        La propagande c’est un peu comme les putes : Tout ce qui porte une mini-jupe n’est pas nécessairement une femme...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès