• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le site du Bilderberg piraté par Anonymous et HackBack : message non (...)

Le site du Bilderberg piraté par Anonymous et HackBack : message non équivoque aux 1% de la population la plus riche

Hier, vendredi 30 décembre, le site du Bilderberg a été piraté.

Un double message a été mis en place sur la page d'acceuil sur site piraté, l'un à l'attention du peuple, l'autre à l'attention de l'élite politico-économique représentant 1% de la population mondiale. (lien du site piraté, s'il n'est pas déjà fixé)

Les 1% représentant l'élite dominante sont désormais avertis : il serait judicieux de faire amende honorable en 2017 et de se consacrer au bien commun, plutôt qu'à leur propre intérêt.

Le message publié à l'attention de l'oligarchie dominante représentant les 1% est le suivant :

"Les mots ne sont pas assez forts pour vous dire combien vous nous dépitez avec votre caractère dominant. Aucun humain ne se dressent contre un humain et vous allez devoir l'apprendre.

Chers membres du Bilderberg, à partir de maintenant, chacun de vous à un an (365 jours) pour travailler réellement en faveur des humains et non pour votre intérêt privé.

Chaque sujet de discussion ou travail que vous achevez à travers votre meeting privé doit être au bénéfice à la population entière et non à X ou Y groupe de personnes.

Autrement, nous vous trouverons et nous vous piraterons.

Gardez à l'esprit la situation actuelle : Nous contrôlons votre voiture chère et connectée, nous contrôlons les objets connectés de vos maisons, nous contrôlons le PC de votre fille, nous contrôlons le téléphone portable de votre femme, nous avons enregistrés vos rencontres secrètes, nous lisons vos e-mails, nous contrôlons la smartwatch de votre escort girl favorite, nous sommes à l'intérieur de votre bien-aimé banque et nous connaissons vos avoirs.

Vous ne serez en securité nullle part prêt d'une source d'électricité.

Nous allons vous regardez, à partir de maintenant vous allez travailler pour nous, l'Humanité, le Peuple".

Merci de votre attention et Excellente Année 2017 à Tous !


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 31 décembre 2016 14:54

    Oui, c’est trop mignon.

    Mais, franchement, vous ne pensez pas que ça va les faire changer de comportement d’un iota ?

    Soyons lucides, ces ordures dirigent le monde.
    Qui peut croire qu’un petit message de menaces va les faire frémir ?

    Mmmm ?
    Trop imbus de leur supériorité, trop convaincus de leur toute-puissance (à juste titre d’ailleurs), allez, au mieux ça va leur en frôler une sans faire bouger l’autre.

    Et puis, comme dit mon vieux chien africain ; « ouvres pas ta gueule si t’es pas sûr de cogner le plus fort. »

    Les menaces c’est comme ceux qui préviennent qu’ils vont se suicider ; ils passent rarement aux actes.

    Bien, ceci dit, je serais ravi de les voir se faire mettre à poil. Ce serait très très très largement mérité (et infiniment jubilatoire !). 
    Mais j’ai passé l’âge de rêver... 
     


    • kalachnikov lermontov 31 décembre 2016 15:03

      @ Jeekes

      MEuh non, ils sont terrorisés et chient dans leurs frocs à c’te heure. Je suis sûr qu’ils vont passer un très mauvais réveillon.

      Et c’est rien encore, la violence vengeresse va gagner en intensité vu que la Révolution par les urnes arrive au triple galop, la France insoumise s’est levée, avec Trump et Poutine en éclaireurs.


    • baldis30 31 décembre 2016 17:02

      @lermontov
      bonsoir,

      terrorisés, le mot est bien trop fort ... Pour le moins ils seront inquiets, sur leurs gardes. Ils savent qu’ils auront de gros problèmes en 2017 : des élections à problème en Italie où la classe politicienne est bien plus divisée qu’en France étant donnée que leur contre-attaque Beppe Grillo fait long feu, un Brexit pas facile à contourner, un attentat en Allemagne qui change bien des données sur ce pays ( immigration réussie - hum, sécurité assurée -euh , etc....), nouvelle administration américaine, et gigantesque fessée moyen-orientale. 

      Seule la France avec ses caniches de tous les bords SANS EXCEPTION ne leur pose aucun problème


    • Alren Alren 31 décembre 2016 17:56

      @Jeekes

      ça va les faire changer de comportement d’un iota

      Les membres du groupe de Bildelberg devaient avoir la sensation grisante qu’ils dirigeaient le monde. Mais ils savaient bien que si cette situation était connue des populations, elles la trouveraient intolérable.

      Et qu’il faut rester dans l’ombre comme autrefois les membres de la loge maçonnique P2. C’est d’ailleurs plus délicieux sans doute d’être secrètement les maîtres.

      Or avec ce piratage qui leur révèle qu’ils sont totalement identifiés, ils se trouvent dans la position de cafards placés soudain dans la lumière d’une lampe de poche. Si cela ne déclenche pas la panique chez eux, c’est à coup sûr le gros malaise, comme des malfaiteurs qui s’aperçoivent que la police les a repérés.


    • Paul Leleu 31 décembre 2016 22:19

      @Jeekes

      mmh... en attendant le retour de Lénine et Trotsky.... ça c’était des hommes ! ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er janvier 10:03

      @lermontov
      Tu parles d’une révolution par les urnes ...
      Quand on veut « sauver l’Europe », c’est qu’on est toujours dans la roue des Américains ...
      L’Europe n’a rien d’une idée merveilleuse et il n’y a rien à sauver.
      « Aux origines du carcan européen » par Annie Lacroix Riz.


      La possible dislocation de l’ Europe, au lieu d’enchanter Mélenchon, le rend malade !
      Il est prêt à raconter n’importe quoi pour la sauver.


    • Donato Di Cesare Donato Di Cesare 1er janvier 11:29

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour et bonne année M. Assélineau alias Fifi Brind_acier

      Anonymous & HackBack vous ont démasqué...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er janvier 11:39

      @Donato Di Cesare
      Asselineau a autre chose à faire .. Mais merci pour vos bons vœux quand même, et meilleurs vœux pour vous aussi !


    • Alren Alren 1er janvier 11:49

      @baldis30

      Seule la France avec ses caniches de tous les bords SANS EXCEPTION ne leur pose aucun problème

      Je suppose que quand vous écrivez en majuscule SANS EXCEPTION vous visez par cette insistance le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.

      Car Marine Le Pen est un épouvantail commode pour le vote « utile » UMPS et une attrape-nigaud des voix des mécontents. C’est une candidature anti-Mélenchon donc, beaucoup plus qu’anti-Fillon.

      D’ailleurs le fait que les merdias habituels genre les journaux télévisés, les radios des milliardaires, Le Monde, Libération, et la ribambelle de journaux et magazines subventionnés avec nos impôts, ne glosent pas sur l’origine des six millions d’euros que Le Pen père peut prêter à sa fille, montre bien que la candidature FN les sert tout autant que quand ils accusaient Mitterrand de l’utiliser contre l’autre droite. Imaginez un instant le pilonnage médiatique si JLM avait bénéficié d’un financement semblable !!!

      Votre phrase qui sent le niveau de réflexion « Café du Commerce », le "tous pourris" des imbéciles, traduit votre incompréhension de la situation historique que nous vivons !

      Car s’il y a bien un mouvement populaire que craignent les oligarques, beaucoup plus que le « Cinq étoiles » italien ou le Podemos espagnol, c’est le mouvement populaire « la France Insoumise » qui s’est incarné dans la deuxième puissance européenne, le pays des révolutions victorieuses.

      La raison en est que son programme est beaucoup plus net que celui des mouvements étrangers sur l’UE, l’euro, entre autres, et qu’en matière économique, il a bénéficié des analyses et des propositions d’experts comme Jacques Généreux.

      Il n’y a pas d’utopie floue dans le programme « L’avenir en commun » mais de projets parfaitement réalistes qui vont diamétralement à l’opposé des intérêts des 1% les plus riches et des membres du club de Bilderberg.

      Ce programme est leur cauchemar. Et eux savent, à la différence de vous, que Jean-Luc Mélenchon, le représentant du mouvement, l’appliquera rigoureusement s’il est élu.


    • Yanleroc Yanleroc 1er janvier 12:19

      @Alren


      JL mélenchon appliquera le programme que sa loge lui demander d’appliquer, tout comme Asselineau appliquerait le programme des oligarques capitalistes, 
      mais le monde évolue et ne sera ni totalement capitaliste ni communiste, 
      mais celui du NWO 
      qui veut qu’il n’y ait au final,
      qu’un seul peuple, une seule religion, une monnaie virtuelle, une armée. 
      De façon à concentrer toutes les richesses et énergies au contrôle de la menace exogène que leurs militaires paranoïaques ou non, prennent très au sérieux.
      Et si de menace réelle, il n’y a, le but sera de tenir en respect les exo-civilisations qui ont toujours interféré avec nous, ou au moins de tenir notre rang au sein des peuples galactiques !! 

      Inutile de glousser, les présidents américains, Poutine et d’autres sont au parfum. Clinton était trop conne pour être initiée, ce qui n’est pas le cas de Trump qui n’a pas froid aux yeux..jusqu’à un certain point. 

    • alinea alinea 1er janvier 13:25

      @lermontov
      Te connaissant ( un peu) je lis ça au deuxième degré, non ?


    • kalachnikov lermontov 1er janvier 13:34

      En fait, comme un peu tout le reste, la langue s’est rétrécie. Tout n’est plus qu’une sorte de gloubiboulga informe, où plus rien n’a de sens. C’est la plus belle victoire du Nwo que celle d’avoir installé le chaos, partout, et en premier lieu dans les cervelles, l’intelligence étant la seule arme de cet animal bizarre qu’est l’Homme.

      Mon post était minimum du deuxième degré. Franchement, qu’est-ce que les Bilderberg en ont à foutre de tes menaces purement virtuelles ? Quoi ? Tu vas apprendre qu’ils volent et pillent, sont pédos, cannibales, ou que sais-je ? Et donc ? Qu’en ont-ils à faire de ton indignation et de tes écoeurements ? Je suis m^me pas sûr qu’ils savent que tu existes ; ils te regardent du haut de leur Olympe, toi et tous tes clones, et ne voient qu’une sorte d’amas informe et larvaire.

      ’La France insoumise’ et ’la Révolution par les urnes’ sont deux numéros fétiches de ce clown génial qu’est Mélenchon. Voilà, autrefois c’était barricade et torrents de sang dans les rues et maintenant c’est le bulletin dans l’urne. C’est l’insurrection 2.0, tremble, bourgeois !. Certains y voient un progrès moral - on n’est plus des sauvages, quoi ! - et d’autres le signe flagrant de la transformation de l’Homme en cloporte.

      Je fais le voeu que pour l’année qui vient on retrouve le sens de la langue ; parce que plongés dans les ténèbres, ce n’est que lorsque nous y verrons plus clair que nous pourrons envisager une sortie.

      En attendant, la foire continue, le public en redemande. En piste, Mélenchon* !

      (*C’est tombé sur Mélenchon mais question pitrerie, ils sont tous fameux.)


    • kalachnikov lermontov 1er janvier 13:36

      @ Alinea

      Lol.


    • alinea alinea 1er janvier 14:18

      @lermontov
      Je ne suis pas d’accord avec toi, tu le sais bien, je soutiens Mélenchon.
      En Amérique du Sud, quelques révolutions se sont faites par les urnes ; ce n’était pas un passeport pour le paradis, mais une marche vers un monde plus juste ; ce qui s’est produit. Certes l’ennemi impérial ne s’est pas fait attendre, contre le pouvoir tout est toujours à recommencer, surtout qu’il y a des salauds de tous bords.
      Il faut bouger des pions pour déstabiliser l’équilibre ; dire qu’un pion c’est rien, que le problème est plus profond, ce n’est pas vrai dans la mesure où nous agissons à la mesure de nos moyens.
      Certains disent que ce n’est pas ce pion là qu’il faut bouger, du coup, on n’en bouge aucun !
      Je suis peut-être une hyper active, mais je dis qu’il faut bouger, sans perdre de vue un but ; comme nous ne sommes forts que par le nombre, il faut bouger ensemble.
      Tout est mieux que la passivité, l’immobilisme. Pour cela, il faut se sentir assez fort pour assumer l’après. Déception ? Ça nous mettra la rage ! Bon départ ? Ça nous donnera l’énergie de s’impliquer.
      Rien à perdre.


    • Le421 Le421 1er janvier 15:24

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour Fifi et meilleurs voeux...
      Sauf erreur de ma part, je vous ai trouvé bien pimpante dans une vidéo !!
      A rééditer.

      Et quand je dis pimpante...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er janvier 20:40

      @alinea
      En Amérique latine, ce sont tous des pays souverains, ils ont tous leurs frontières, leurs lois, leur budget, leur monnaie, leur armée, leur politique étrangère etc...


      Les pays européens sont dépourvus de tous ces pouvoirs, faut il être aveugle pour ne pas comprendre qu’un pays souverain fait ce qu’il veut, mais pas les pays européens ?
      Si vous n’appliquez pas le droit européen, cela relève de la Cour Européenne de justice !

    • alinea alinea 1er janvier 20:43

      @Fifi Brind_acier
      Ah bon !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er janvier 21:03

      @alinea
      Et cela s’appelle « l’astreinte », des millions d’euros de pénalités à payer par les pays récalcitrants ....
      Jusqu’à 0,2% du PIB.


    • kalachnikov lermontov 1er janvier 22:01

      @ Alinea

      Fifi a raison.

      La première chose à faire, c’est retrouver sa souveraineté, en toute chose.

      Mélenchon n’est qu’un clown.

       


    • non667 1er janvier 22:04

      @Alren
      ne glosent pas sur l’origine des six millions d’euros que Le Pen père peut prêter à sa fille,

       i télé en a glosé en interrogeant philippot pass plus tard qu’il y a 15 minute aujourd’hui 1-1-2017.
      réponse de celui -ci . cet argent n’appartiens pas a jm lepen mais a une société crée dans le but de collecter des fonds auprès ds sympathisants et sociétés dans le but de financer les campagnes électorales du parti : donc circulez y a rien a voir a la niche de mélanchon alren !

       a propos de mélanchon :

      mélanchon n’aime pas les français

      Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

      Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

       c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

      un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

      dans 40 il dira peut être pareil du fn !

      méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

      =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

      méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

      pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

       pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

      si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

      -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

      - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

      au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

      ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !


    • Tall Tall 1er janvier 22:13

      @lermontov

       
      Exact, c’est la souveraineté qui est primordiale, mais il n’y a pas que l’Upr pour sortir de l’UE
      Evidemment, c’est une chose qu’ils nieront toujours car ils n’ont que ça à vendre.
      Ils ne peuvent pas accepter que d’autres partis, et surtout des gros comme Mélenchon ou le FN ont des plans semblables. Sinon, ils ne servent plus à rien.

    • alinea alinea 1er janvier 22:47

      @lermontov
      Je ne vois pas d’autres programmes aussi intéressants, voire enthousiasmants à l’horizon ; cela va faire quarante neuf ans en mars que je connais Mélenchon, j’ai toute confiance en lui ; s’il est un clown, que sont les autres ?
      Et si je suis déçue, je ne regretterai pas de l’avoir tenté, car avec les autres, je sais que je ne serai pas déçue.


    • Ar zen Ar zen 1er janvier 23:10

      @Tall

      Aucun plan semblable avec l’UPR. 

      Le FN et Mélenchon veulent, chacun, « une autre Europe ». Les fortiches de la « renégociation » et de la « discussion » vont s’en donner à coeur joie. Ils ont chacun un projet différent pour l’ensemble des pays de l’UE et prétendent l’imposer aux autres. Votons pour ceux qui nous prennent pour des imbéciles. 

      L’UPR a pour projet immédiat de déclencher l’article 50 du TUE pour sortir légalement de l’UE. Le FN et Mélenchon veulent « renégocier ». Tall trouve que c’est pareil ? Tall trouve que « discuter » et « négocier » c’est pareil que de sortir de l’UE ! Il est vraiment étonnant Tall !

    • kalachnikov lermontov 1er janvier 23:16

      @alinea

      L’UE est une dictature, une vraie de vrai et son vrai nom est « dictature du Marché ». Tout est contenu dans cette simple phrase que je viens d’écrire ; quiconque comprend ce que cela signifie sait à quoi s’en tenir, comment agir, etc.


    • alinea alinea 1er janvier 23:19

      @lermontov
      quel rapport avec Mélenchon ?


    • Ar zen Ar zen 1er janvier 23:40

      @alinea


      ARTICLE 5.

      Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. 

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.


      Alors, Mélenchon, il désobéit parce que la France est grande ? Il instaure un « rapport de force » en désobéissant aux traités européens et à la constitution française ? 

      Article 55

      Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.



    • kalachnikov lermontov 1er janvier 23:51

      @ alinea

      C’est un clown.


    • alinea alinea 2 janvier 00:09

      @lermontov
      Je viens d’en lire un de clown, oui ! smiley


    • Durand Durand 2 janvier 01:31

      @Ar zen



      Puisque les discutions sont permises, pourquoi ne pas discuter avec les 26 avant d’enclencher la procédure de l’article 50 ? En quoi ça vous dérange ?

      Même si ça ne sert à rien de discuter, rien ne l’interdit ! 

      Par rapport au programme de l’upr on perd 6 mois pour déclencher l’article 50, c’est tout !

      Tiens, regarde bien le programme de Marine Le Pen et tu verras que pour sortir de l’UE, c’est exactement comme pour l’upr sauf six mois de discutions avant l’article 50 :









       
       



       
       


       
         
       


    • Donato Di Cesare Donato Di Cesare 2 janvier 07:44

      @Durand
      C’est pour cette raison que Mélenchon travaille depuis un an, avec les pays de l’UE, pour un plan B

      dernièrement ; 
      « L’Union européenne menace la démocratie » – Conférence pour un plan B en Europe à Copenhague » 
      visible sur sa chaîne Youtube.

    • Durand Durand 2 janvier 09:02

      @Ar zen,




      C’est sûr que le programme de l’upr est beaucoup plus limpide concernant la sortie de l’UE...

      Mais des millions de votants n’ont jamais entendu parler de l’upr... Alors pourquoi comparer son programmes à ceux des autres candidats puisqu’il est impossible de passer de moins de 1% des voix à plus de 50% en quelques mois ?

      Surtout qu’une bonne partie des électeurs voudraient avoir la garantie de pouvoir conserver un minimum de cohésion européenne AVANT de sortir des traités actuels... Dificile de leur en vouloir,même s’ils se mettent le doigt dans l’œil... ! 

      Je pense que vous devriez faire l’effort d’admettre que c’est l’intérêt de la France qui est en jeu, beaucoup plus que celui de l’upr et vous concentrer sur l’aide que vous pourriez apporter au parti eurosortant le mieux placé, non ?




    • Durand Durand 2 janvier 09:12

      @Donato Di Cesare



      Pourquoi pas ? Le plan B c’est bien aussi ! Je suis pour que le meilleur gagne et nous fasse sortir du bousin... 

      Après, que ce soit l’une ou l’autre, aucun ne pourra gouverner avec les Français dans la rue... Ils devront mettre obligatoirement de l’eau dans leur vin...



    • Djam Djam 2 janvier 09:12

      @Jeekes

      la majorité des utilisateurs du net pensent comme vous parce que vous pensez que l’Internet c’est juste la surface sur laquelle nos commentaires glissent sans aucun impact à part celui d’une insignifiante agitation stérile dont l’objectif n’est strictement rien d’autre que de canaliser l’impuissance totale des masses.

      Mais pour ceux qui savent que la véritable guerre se livre dans les 90% du « dark net » ou mieux, du « deep net », il va de soi que ce petit message « mignon » (sic) n’a rien d’anodin. Les utilisateurs du deep net maîtrisent parfaitement bien ces « profondeurs » dans lesquelles vous n’irez jamais mais où les Bilderbergers et autres « mafieux mondialistes » trafiquent leurs avoirs et manips. Eux savent très bien que la « mignonne » menace n’est pas du tout une plaisanterie.

      Comme toujours, les masses croient et agissent exclusivement en surface, c’est pourquoi elles sont depuis des siècles les cocus en tout....


    • Ar zen Ar zen 2 janvier 09:22

      @Durand

      Permettez moi de réagir en partisan de la démocratie (pas représentative mais au moins semi-directe) , du débat démocratique, de la pluralité d’opinions. 

      Les opinions politiques divergentes sont nécessaires à la vie démocratique. 

      Remarquez bien, Durand, que je n’ai jamais attaqué les idées du FN. J’estime nécessaire que les idées qui animent ce mouvement soient débattues. Ce que je mets en évidence, simplement, ce sont les moyens utilisés pour y parvenir. Je vais vous faire un aveu : j’aime bien Florian Philippot, j’aime bien sa manière de s’exprimer, de tenir tête à ses interlocuteurs, de confronter ses idées avec celles de ses adversaires. 

      Je ne fais donc pas de calcul par avance pour les résultats futurs de l’UPR. Ce que je souhaite c’est que le débat d’idées porté par l’UPR soit audible, que l’on puisse inter-agir en rapport avec celui ci, comme on le peut avec les idées du FN. En d’autres termes : je suis pour la pluralité d’opinions. 

      L’intérêt de la France c’est que tous les courants de pensée soit possibles sur la place publique. Après, le peuple fera son choix en toute connaissance de cause. 

      J’ai une question pour vous Durand. Combien de débats et de sujets dans les médias de grande diffusion (TV, radio, presse) concernant l’appartenance de la France à l’Union européennes, sur le Frexit ? 

    • Ar zen Ar zen 2 janvier 09:39

      @Durand

      Je ne sais pas pourquoi vous parlez de 6 mois ? Ce que je m’évertue à dire et à faire reconnaitre c’est que la modification des traités est prévus par ceux-ci. C’est le processus décrit à l’article 48 du TUE. 
      Rien ne sert de « discuter » avec la Commission, elle n’a aucun pouvoir pour faire changer les traités. 

      Si la France souhaite « modifier » les traités, c’est le souhait de MLP ou de JLM, c’est possible. Je ne dis pas le contraire. Je l’affirme même : c’est expressément prévu à l’article 48 du TUE mais pas ailleurs et pas autrement que par le processus de cet article. 

      Alors, il ne faut pas tourner autour du pot. Si un président nouvellement élu veut « modifier » les traités, sa demande sera « nécessairement » et « obligatoirement » prise en compte par l’Union européenne, puisque l’article 48 l’envisage. Mais le processus engagé sera celui de l’article 48 du TUE. 

      Je ne dis pas autre chose. Je dis qu’il n’existe aucune autre possibilité. Et si un « rapport de force » doit s’établir, il le sera à travers le processus de l’article 48. 

      C’est ainsi que la période de 6 mois est totalement fantaisiste. Pour initier n’importe quelle modification des traités il faut saisir le conseil de l’UE du sujet et, surtout, préciser quels articles l’on souhaite modifier. 

      Je remarque que sur Agoravox tous mes contradictions, sans exception, sont dans l’impossibilité de me dire quels seront les articles que MLP ou JLM souhaiteraient voir modifiés ? Nous sommes à quelques encablures des élections et ce sujet reste des plus secrets alors qu’il devrait faire l’objet d’un très large débat au sein des partis qui portent ce genre de projet de modification des traités. Vous n’êtes pas surpris par ce silence ? Pour être plus clair et plus précis : quels sont les articles des traités qui seront « re-examinés » afin que la France retrouve ses 4 souverainetés ? Est-ce qu’un partisan de la « ’renégociation » des traités peut me le dire ? 

    • franc 2 janvier 09:57
      @Lermontov
      -
      L’UE est non pas «  une dictature du Marché  » mais une dictature de la Finance --------------- nuance mais nuance essentielle ;

    • kalachnikov lermontov 2 janvier 11:05

      @ franc

      On emploie Marché avec une majuscule car il s’agit d’une entité juridique.

      On retrouve cette dictature du Marché dans l’ex TCE à quasi toutes les lignes sous ce délicat euphémisme ’liberté du Marché’.
      Ex typique : ’En cas de trouble à l’ordre public, les armées et police d’un Etat de l’Union peuvent intervenir dans un autre Etat de l’Union afin de garantir la liberté du Marché’.
      Dans ces lignes est soigneusement décrit et borné ce qu’est l’Ordre public ; ce n’est pas la liberté du Citoyen, sa sécurité, la démocratie ou ce qu’on voudra bien, c’est la liberté du Marché et rien qu’elle, y compris contre le Citoyen.
      L’ordre public, c’est ce que l’on appelle la légalité, c’est-à-dire tout le corpus des lois que chacun doit respecter sous peine de sanction.
      Ce concept de liberté du Marché est la pierre angulaire de l’Ue, l’implicite qui sous-tend tout cet Etat qui ne dit pas son nom. Par exemple, cet implicite borne soigneusement les droits fondamentaux qui ne sont pas absolus ; la liberté d’association, politique, syndicale, est garantie. Avec pour implicite de ne pas s’élever contre la liberté du Marché. C’est-à-dire qu’est réservé la possibilité de faire interdire et censurer toute organisation qui pourrait se révéler dangereuse pour le projet en cours.


    • Tall Tall 2 janvier 11:27

      @Durand

       
      Perso, j’arrête de critiquer l’Upr, car je crois qu’ils nous servent la soupe finalement.

      Parce qu’ils font 2 choses en même temps :
      1 - vendre la sortie de l’UE
      2 - prétendre qu’ils sont les seuls à la vendre
       
      Or, dans les mois prochains, les propositions des candidats ( Mélenchon, Marine ) vont devenir de + en + visibles et indéniables, ce qui rendra le point 2 invendable, alors le point 1 aura déjà été vendu.

      C’est donc du bénéf à l’arrivée !  smiley

    • Gogonda Gogonda 2 janvier 12:44

      @Jeekes


      Cela ne changera peut être rien dans l’immédiat en effet, mais ça révèle peut être qu’il y a une prise de conscience.

    • non667 2 janvier 17:14

      @alinea

      cela va faire quarante neuf ans en mars que je connais Mélenchon, j’ai toute confiance en lui ; s’il est un clown, que sont les autres ?
       vas te rencarder auprès d’ariane !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires