• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du (...)

Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou

Depuis le coup d’État du Maïdan, les actes de vandalisme contre des églises orthodoxes rattachées au Patriarcat de Moscou se multiplient en Ukraine (23 ont été vandalisées rien qu’en 2017 et déjà quatre depuis le début de 2018), sans parler des appels à saisir ces églises pour les passer de force sous l’autorité du Patriarcat de Kiev (dont l’Église orthodoxe, issue d’un schisme, n’est reconnue par aucune autre pour rappel, contrairement à l’Église orthodoxe d’Ukraine rattachée au Patriarcat de Moscou).

Église de Gorlovka 2014

Souvent ces actes de vandalisme se sont accompagnés d’actes de violence envers les paroissiens qui essayaient de protéger leur église. Même la cathédrale de la Transfiguration située à Tchernigov, qui est la plus ancienne église orthodoxe d’Europe de l’Est, n’a pas échappé à ces vandales.

Malgré les appels lancés aux organisations internationales et le fait que les noms de plusieurs des groupuscules qui agissent ainsi (Secteur Droit, Corps National C14) soient connus et divulgués, ceux-ci ne sont en rien inquiétés par la justice ukrainienne, et la communauté internationale fait comme si elle n’avait rien vu.

Mais l’une des dernières publications du site Mirotvorets sur Facebook va encore plus loin. Après avoir mis dans leur purgatoire (liste d’ennemis de l’Ukraine), des enfants, des femmes, et des journalistes (certains ayant été tués après la divulgation de leurs données personnelles sur ce site, comme Oles Bouzina, d’autres ont même vu le site Mirotvorets lancer des contrats sur leur tête comme Graham Phillips), voilà qu’ils ont décidé de s’en prendre aux prêtres !

Dans ce post Facebook hallucinant, les responsables de ce site (d’authentiques ultra-nationalistes pour ne pas dire des néo-nazis vu les méthodes) appellent ni plus ni moins qu’à tuer des prêtres orthodoxes russes ou des prêtres de l’Église orthodoxe d’Ukraine du Patriarcat de Moscou, en les assimilant à des soldats !!!

Post de Mirotvorets

Voici la traduction de ce post délirant :

« Chaque soldat ukrainien devrait se souvenir : les prêtres de Moscou et pro-Moscou sont les combattants de l’agresseur russe, il n’y a rien de sacré pour eux, et sous leur soutane peuvent se cacher des mitrailleuses. Il ne devrait pas y avoir d'exceptions pendant la vérification, mais seulement une inspection plus rigoureuse. S’il y a la moindre menace, tirez sans réfléchir.  »

Comme on peut le voir dans ce post ce ne sont pas seulement les prêtres russes qui sont concernés (« prêtres de Moscou »), mais aussi ceux de l’Église orthodoxe d’Ukraine du Patriarcat de Moscou (« prêtres [...] pro-Moscou » dans ce post).

Ce qui justifie à leurs yeux d’en venir là, c’est cette vidéo postée par RIA Novosti sur son compte Twitter.

Dans cette vidéo on y voit des prêtres qui servent dans l’armée russe, au sein des forces aéroportées. Ces prêtres doivent pouvoir suivre les soldats dont ils ont charge d’âme (et donc savoir sauter en parachute ou conduire des véhicules de transport de troupes blindés), installer des églises mobiles et assurer la messe sur les théâtres d’opération. En clair ce ne sont ni plus ni moins que des aumôniers militaires !!! Il est d’ailleurs bien précisé dans la vidéo qu’ils ont interdiction d’utiliser des armes !

Malgré cela, et le fait qu’une telle fonction existe dans la plupart des armées du monde (y compris l’armée française), voilà ces hommes de Dieu catapultés soldats combattants russes, qui méritent de se faire tuer sans sommation… Il suffira au néo-nazi qui aura commis ce meurtre de prétendre que le prêtre était menaçant et le tour sera joué.

S’il y a bien là des gens pour qui rien n’est sacré, ce n’est pas les prêtres de l’Église orthodoxe russe ou de l’Église orthodoxe d’Ukraine rattachée au Patriarcat de Moscou, mais bien les ultra-nationalistes et néo-nazis ukrainiens, qui après avoir tiré sur et détruit des églises et autres lieux de culte dans le Donbass (comme l’église de Krasnyi Partizan qui a été délibérément prise pour cible alors qu’il n’y avait pas de militaires à proximité), puis essayé de voler ou de détruire des églises orthodoxes en Ukraine, appellent maintenant à commettre des meurtres contre des prêtres, c’est-à-dire des hommes de Dieu !

Il serait temps que la communauté internationale se réveille avant que des meurtres en série de prêtres orthodoxes n’aient lieu en Ukraine. À force de couvrir les crimes de plus en plus nombreux et de plus en plus immondes des mouvements les plus fascistes et néo-nazis d’Ukraine sous prétexte de russophobie, l’Occident commet la même erreur que lorsque certains de ses pays ont soutenu Hitler pour contenir l’URSS.

Ai-je besoin de rappeler comment l’histoire s’est terminée pour bon nombre de ces pays qui avaient fermé les yeux sur les crimes du IIIe Reich en pensant que cela ne les concernait pas ?

«  Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre  » - Winston Churchill

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    



    • V_Parlier V_Parlier 12 mars 14:17

      @pascal11
      Finalement ça colle bien avec les « valeurs de la république » que nous chantaient les sbires de Hollande, alors que de l’autre côté BFMWC nous faisait de la réclame pour le dit « patriarcat de Kiev », la secte néonazie que voilà : https://www.youtube.com/watch?v=SKUY-O95J_E .

      Ah, que c’est beau la chimère néocon-jacobine ! N-ième fabrication destructrice de nations !


    • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 15:41

      @pascal11
      Comme indiqué dans un commentaire qui a été supprimé semble-t-il, j’ai bien indiqué qu’il s’agit de l’Église de Gorlovka en 2014, cela apparaît en texte alternatif de l’image et non en visible (je ne sais pas pourquoi).


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 mars 15:47

      @Christelle Néant.
      Complot ou pas complot ?

      Qui au juste a effacé mon premier commentaire sur le fil 

    • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 15:48

      @JC_Lavau
      Je pense qu’on a un complot de trolls ou de multiples comptes d’un même troll pour empêcher mes articles d’être publiés et certains commentaires de rester en ligne (surtout ceux qui remettent l’église au centre du village).


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 mars 16:13

      @Christelle Néant. 
      En ce cas nous avons affaire depuis le 9 mars à un complot OTAN caractérisé, qui procède à de nombreux effacements de commentaires, pour faire croire que c’est Christelle Néant qui efface, et par conséquent est devenue paranoïaque.

      Revoici mon message :

    • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 16:27

      @JC_Lavau
      À ma petite et humble échelle je les gêne et j’en ai eu la preuve à plusieurs reprises. Donc cela n’aurait rien d’étonnant. Je ne suis pas encore mûre pour la paranoïa heureusement. Merci du lien. Je vais lire cela.


    • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 16:31

      @JC_Lavau
      Je viens de lire, cela confirme malheureusement la volonté des US d’encercler la Russie. Une fois qu’ils ont planté leurs crocs dans un pays ils ne le lâchent plus. Ils vont utiliser l’Ukraine jusqu’au bout, même si elle doit partir en morceau à cause de cela...


    • V_Parlier V_Parlier 12 mars 17:31

      @JC_Lavau
      Pas besoin de l’OTAN pour ça. Il y a partout en France un tas d’atlantistes pleinement motivés qui s’activent tous seuls smiley (Ils ont été bien formés par nos médias 100% conformes au Decodex)


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 mars 17:55

      @V_Parlier. Comme tu l’as dit, il n’est pas urgent de faire des distinguo subtils entre une organisation criminelle et ses groupies, bien encadrés par la presse aux ordres.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 mars 21:45

      @Christelle Néant. Donc il y a un malfaiteur très au placé tout en haut de la modération, qui a accès à la database du site.


    • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 22:13

      @JC_Lavau
      Non pas forcément je pense plutôt à une bande de trolls qui signalent en masse les commentaires qu’ils veulent voir supprimés.... Ils utilisent la même méthode sur Facebook


    • V_Parlier V_Parlier 12 mars 14:22

      Quand je vois que tant de visiteurs ont descendu cet article, je me dis que Macron est bel et bien mérité. Allez, qu’il taxe encore un peu plus, liquide la SNCF, j’en ai rien à cirer, je n’ai pas envie decompatir avec une « dissidence » suicidaire et/ou sans avenir.


      • Jelena Jelena 12 mars 14:32

        @V_Parlier >> Quand je vois que tant de visiteurs ont descendu cet article
         
        L’article est publié vers 10 hrs. Jarnicoton le cafard poste un commentaire immédiatement, une heure après son commentaire reçoit « +17 ».


      • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 15:43

        @V_Parlier
        Non dites vous que certains trolls nuisibles sont simplement prêts à tout pour descendre mes articles. Quand ils n’arrivent pas à empêcher leur publication en votant contre en modération ils votent avec le système des étoiles pour faire genre mes articles n’intéressent personne. Et pour faire tout cela ils n’ont pas qu’un compte, mais au moins 4-5 si ce n’est plus CHACUN ! C’est cela que ça veut dire....


      • Christelle Néant Christelle Néant 12 mars 16:30

        Ce que l’on pouvait craindre est arrivée, une église a brûlé à Kiev suite à un énième acte de vandalisme qui suit cette déclaration provocante de Mirotvorets : https://youtu.be/NMLp70U6Ge4


        • Le Panda Le Panda 12 mars 16:46

          @Christelle Néant
          Bonjour

          Ce qui t’arrive n’est pas uniquement sur les articles mais y compris en modération où les insultes fussent. Il est urgent que le site réagisse. Car ils sont en train de constituer une bande de trolls racailles qui veulent simplement nuire gratuitement et cela devient dangereux à divers titres.

          Courage

          Bises

          Le Panda


        • Le Panda Le Panda 12 mars 18:00

          @cpi1

          Depuis le temps que cette personne sous entend que la 3ème guerre mondiale doit éclatée de ce petit bout de territoire sécessionniste. Je l’attend avec impatience... pour ne plus avoir de propagande (je le redis bien fort !!!)

          Courage aux « trolls »

          Je ne comprends pas même qu’elle ne vous bloque pas, vous venez juste d’une façon pourrie de créer votre « pseudo bidon » pour l’insulter vous êtes minable et cela sera mon seul commentaire réponse à votre égard troll à la « poubelle » serait un avantage de trop pour vous

        • bob de lyon 13 mars 09:02

          De quoi parle-t-on ? Rien compris !

          Une réflexion surnage (rien qu’une) : quand la religion se mêle de politique…


          • Parrhesia Parrhesia 13 mars 09:43
            @bob de lyon,

            L’ennui, c’est qu’en y regardant de près, depuis cinq mille ans (au moins), de l’Empire du Milieu jusqu’au bureau oval de la Maison Blanche en passant par les pyramides d’Égypte, il n’a jamais été possible d’isoler valablement la religion de la politique...
            Et de surcroît, des gourous de l’anti-religiosité moderne ont, par contre, réussi à transformer une forme « d’anti-religion » (et dans une certaine mesure, la très respectable laïcité elle-même) en une véritable religion de la crédulité révolutionnaire !!!
            Il serait temps que ceux-là suppriment le « R » de leur révolution !!!

          • bob de lyon 15 mars 10:24

            La laïcité est un principe de liberté qui permet de croire à saint spaghetti (je ne connaisseur pas ! ce sont mes petits-fils qui m’en ont parlé !) sans que personne ne vienne m’inquiéter même si cela semble absurde.

            J’ai crû comprendre qu’en Égypte il est question d’enregistrer dans la Constitution l’obligation de croire en Dieu !

            L’anti-religiosité a donc un bel avenir…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès