• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le terrorisme a bon dos

Le terrorisme a bon dos

J’ai mis en ligne récemment dans un post lors d’une conversation sur le forum Agoravox une référence qui en a étonné plus d’un, et que j’imaginais plus connu que cela : celle d’un remarquable reportage de la BBC, intitule « The Power of Nightmares », signé Adam Curtis, qui détonne plutôt dans le paysage audiovisuel. Et pourtant, il n’est pas tout récent, date de 2004, a été diffusé pour la première fois par la BBC le 18 janvier 2005, et affirme sans ambages... qu’Al-Qaïda n’existe pas, tout simplement. Evidemment ça peut en choquer certains, même trois ans après la sortie du film. Les plus incrédules d’entre nous, qui depuis 2001 gobent tout ce que la propagande gouvernementale américaine veut bien leur faire gober (il y en a, et pas mal ici même chez Agoravox !).

Dans ce remarquable reportage, les auteurs, qui ne sont pourtant ni islamistes ni illuminés, arrivent à démontrer avec brio que la "guerre au terrorisme" n’est qu’une création de l’esprit, et que son outil principal s’appelle Al-Qaïda, pure création des services secrets américains. A voir les marchés ensanglantés de Bagdad ou les attentats revendiqués, on est en droit de crier au fou. Et pourtant. A bien y regarder, nos journalistes sont plus que crédibles dans leurs assertions, Curtis étant une sommité reconnue, et rejoignent directement des thèses comme celle développées par Webster G.Tarpley, dans sa bible de La Terreur fabriquée (aux Editions demi-lune) dont on ne saurait trop recommander la lecture. Dans le reportage, un ancien gradé de la CIA n’y va pas par quatre chemins : “Al Qaeda is not an organization. Al Qaeda is a way of working ... but this has the hallmark of that approach.” Voilà c’est dit une bonne fois pour toutes.

Vous vous dites que ça ne tient pas debout, comme théorie ? Et pourtant. Il faut revenir aux sources de la fondation d’Al-Quaïda pour s’apercevoir du décalage énorme entre ce qui en a été dit ou ce qu’on peut encore en dire aujourd’hui, et la réalité. Personne ne peut nier aujourd’hui qu’Al-Qaïda est à l’origine une créature de la CIA, qui, pour lutter contre les troupes russes avait mis en place des cellules afghanes qu’elle entraînait et qu’elle armait. Parmi ces cellules, celle d’Al-Qaïda, alors sans nom véritable, où un dénommé Ben Laden est alors simple trésorier. Pour s’en rappeler, il suffit de tomber sur n’importe quel reportage où l’on voit Ben Laden tirant à la Kalachnikov. Outre qu’on s’aperçoit sur les reportages qu’il ne sait pas la tenir, sa mitraillette, on s’aperçoit que ce sont les seuls documents de ce type, et qu’ils font partie des archives de la CIA et non de celles du mouvement islamiste, qui n’en a que fort peu. Quelques années après, on retrouve un Ben Laden traqué et amaigri filmé dans une région qui semble être le Pakistan, car l’homme est devenu à lui tout seul le représentant de ce que W. Bush appelle "l’axe du mal". On lui a fait porter un chapeau que beaucoup d’observateurs trouvent trop grand pour ce frêle personnage sans aucun charisme. Oui, mais, entre-temps, la CIA a fait son œuvre d’information ou de désinformation, c’est selon ce qu’on considère comme bord politique à l’opération. Or, ce chapeau a été tressé de main de maître par un homme, Jamal Ahmed al-Fadl, un Soudanais présenté comme le second de Ben Laden, qui aurait quitté l’organisation pour rejoindre la CIA, via l’Erythrée, et venir habiter aux Etats-Unis en 1996, lesté de 100 000 dollars "volés à Ben Laden" selon sa propre légende. Offerts par la CIA selon une autre. L’homme depuis est à la base de tout ce qui a pu être raconté sur Ben Laden, ce qui induit un doute considérable sur ce qu’on peut savoir sur l’individu. Et bénéficie depuis de toutes les protections possibles, selon le "Witness Protection Program", un système calqué sur celui des repentis mafieux. Et d’une aide financière, qui atteindra 950 000 dollars, toujours offerts par le FBI en... 2001 !

Dans un remarquable article, le Guardian, le 15 octobre 2004, revient sur notre personnage. Et précise des choses assez intrigantes : avant 2001, le nom même d’Al-Quaïda n’existait pas. Sur 661 détenus incarcérés au nom de la guerre au terrorisme en Angleterre, seuls 17 ont été maintenus accusés, et aucun.... n’était en relation directe avec Al-Quaïda ! Selon les spécialistes, seuls les attentats de Madrid semblent clairement avoir eu un lien avec la nébuleuse Ben Laden, par des voies détournées. Tous les autres ont été perpétrés par des groupes distincts de terroristes sans trop de liens entre eux et surtout sans contacts aucun avec Ben Laden. Car ce que démontre avec brio ce documentaire, c’est le fait que le terrorisme international et la guerre au terrorisme sont étroitement liés : les pouvoirs ayant perdu de leur influence auprès des populations ont trouvé dans un phénomène comme Al-Quaïda un repoussoir idéal à leurs actions violentes (on répond à une violence par une autre violence, celle de l’Etat), les terroristes isolés trouvant dans une appellation unique un sentiment de plus grande existence que ne leur offre la réalité. A partir de là, les deux partis ne peuvent plus que mentir l’un et l’autre : l’un en reliant n’importe quel attentat obligatoirement à cet Al-Quaïda virtuel, l’autre étant ravi d’obtenir le label, même si son opération est peu glorieuse ou mal montée. Ce qui compte, pour les deux parties, c’est que la violence monte d’un cran : plus terribles sont les attentats, plus forte peut être la répression, quitte à la déguiser en contrôle de l’ensemble de la population du pays, ou Homeland Security.

Quelques exemples récents vont nous montrer qu’Al-Quaïda a bon dos dans un bon nombre d’événements actuels. Aujourd’hui, depuis quelques mois, ressurgit dans l’actualité le spectre d’une "bombe sale", à savoir celui d’une bombe thermonucléaire fabriquée à la sauvette par des illuminés. La dernière en date provient des informations d’Uribe, ce dirigeant prêt à tout pour venger la mort de son père, y compris à désinformer sa population ou le monde entier. Cet été, c’était l’interception de traces d’uranium à la frontière tchèque, et en automne dans un ancien pays du bloc soviétique, avec en arrière-fond des annonces alarmantes sur "Al-Quaïda et la préparation d’une bombe radioactive". On a retrouvé récemment des éléments de soi-disant "preuves" de cette préparation : leur indigence prêterait à sourire si le sujet n’était pas aussi grave. Or, en 2001, via la CIA, on apprend que, dès 1993, le groupe de Ben Laden, qui à l’époque n’a pas encore de nom, a déjà tenté d’acheter de l’uranium au Soudan ! Très vite, donc, on charge al-Fadl de diaboliser le groupuscule en lui donnant une valeur qu’il n’a absolument pas. On récidivera de même avec Saddam Hussein et l’affaire Palme, comme si la détention d’uranium était pour le gouvernement américain l’adoubement nécessaire au statut d’organisation terroriste "sérieuse". Vous avez dû vous faire la même réflexion que moi lors de cette annonce pour les Farc : vous vous êtes dit c’est ridicule, en pleine jungle de se balader avec ce matériau. Sauf si ce faisant on veut diaboliser un groupe terroriste qui n’en demandait peut-être pas tant. Et qui aurait été bien incapable de fabriquer une bombe atomique au milieu de la jungle.

Un autre phénomène de désinformation choquante est celle des attentats de début d’année à Bagdad, un véritable massacre de plus de cent personnes, survenu après une période d’accalmie. Comme à ce moment-là le gouvernement de W. Bush annonce au Congrès américain que ça va beaucoup mieux, en Irak, grâce à une rallonge financière pour activer "The Surge", un bien meilleur contrôle de Bagdad, selon lui. En fait un calme relatif uniquement dû à un leader chiite qui a décidé de driver davantage ses troupes. L’explosion fait alors mauvais genre car elle tombe mal question relations publiques. Qu’à cela ne tienne, dans la journée on va lui rajouter une dimension ignominieuse, censée provoquer encore plus de dégoût chez des gens comme vous et moi, dans le but de démontrer que l’horreur est telle... que n’importe quelle répression pourrait être acceptée, du genre... admettre et surtout ne pas condamner la torture de prisonniers, par n’importe quel supplice, peu importe... pourvu qu’on puisse démontrer qu’un seul aveu éviterait une tuerie de ce genre.

Souvenez-vous : un officiel, quelques heures après les attentats, annonce que les deux kamikazes sont des femmes, et qu’elles sont... mongoliennes. Le terme, édulcoré dans les traductions françaises de l’annonce des attentats, est bien présent dans les originaux. C’est d’abord un général américain qui s’y colle pour dénoncer l’odieux attentat : "a U.S. military spokesman for the Baghdad area, Lt. Col. Steve Stover, also said at the time that medical experts with his division had examined the photos and agreed the women probably suffered from the genetic disorder. "They were both females and they both looked like they had Down syndrome." Puis c’est à un chef de la police irakienne, aux ordres, on le sait, des Américains : "Lt. Gen. Abboud Qanbar, the chief Iraqi military commander in Baghdad, said soon after the attacks that photos of the women’s heads showed they had Down syndrome, but he did not offer any other proof". Un autre insiste encore pour la thèse déjà évoquée "We found the mobiles used to detonate the women, Major-General Qassim Moussawi, an Iraqi military spokesman, said. He said that both women had Down’s syndrome."

Mais très vite, déjà, les conclusions bien hâtives des militaires sont mises en doute par les journalistes sur place "A cell phone image of one of the heads viewed by The Associated Press was inconclusive." "There was speculation that the heads could have been distorted by the blast, leading police initially to believe they had Down syndrome." Cela n’empêche un intervenant de poids d’affirmer que ce sont bien des femmes atteintes de mongolisme, en insistant sur le fait que c’est donc encore plus horrible que d’habitude, si tenté que l’on puisse parler d’habitude "Iraqi and American officials blamed al-Qaeda, and accused the terrorist organisation of plumbing new depths of depravity." C’est obligatoirement Al-Quaïda, puisque c’est pire que la "normale". Dont acte. Or, l’homme qui fait la déclaration officielle du lien entre l’attentat et Al-Quaïda n’est autre que... Ryan Crocker, l’ambassadeur américain à Bagdad ! L’Etat irakien ajoutant la touche finale : "Le modus operandi de l’attaque correspond aux habituels modes d’action d’Al-Qaïda, a relevé la source au ministère de l’Intérieur." Les deux s’accordent bien sur le fait : c’est abject comme procédé : "Iraqi and American officials blamed al-Qaeda, and accused the terrorist organisation of plumbing new depths of depravity." Des dépravés, mon bon monsieur, des dépravés. Avec ça en face, on a toutes les excuses pour torturer !

En fait, très vite l’histoire sordide se dégonfle : de mongolisme, il n’y a pas, et cela devient donc obligatoirement des femmes traitées en hôpital psychiatrique pour dépression "The director of the Ibn-Rushd psychiatric teaching hospital in central Baghdad, Dr. Shalan al-Abboudi, said that one of the pet market bombers, a 36-year-old married woman, had been treated there for schizophrenia and depression, according to her file. Refusing to identify her, he said she received electric shock therapy and was released into the custody of an aunt". Impossible en effet après avoir parlé de mongolisme de ne pas se retrouver en psychiatrie, sinon le sentiment d’horreur créé dans les médias s’effondre. Mais ça se dégonfle encore plus quelques heures après. Après nous avoir raconté qu’il s’agissait de deux pauvres femmes ayant perdu la tête (sans mauvais jeu de mots) et équipées à leur insu de bombes téléguidées par téléphones portables... on commence déjà à revoir la théorie. A un détail près, en effet, mais de taille : un journaliste indique qu’on n’est pas sûr de l’origine de l’explosion : "But a police official told McClatchy Newspapers that authorities were still investigating whether the explosion at the second market might have come from a bomb hidden in a cage or a box of eggs." Au départ, on a des certitudes mongoliennes téléguidées, l’horreur sans nom, l’abjection totale, de ces "dépravés", au final un attentat assez commun en Irak (sans être péjoratif, c’est une simple constatation), à part son nombre effarant de victimes qui implique l’emploi de fortes charges, assez incompatibles avec l’usage de deux kamikazes seulement portant leurs bombes sur elles. Personne n’a remarqué que deux kamikazes qui font cent morts au final est un record peu banal. Surtout pas les autorités, qui avaient déjà les porteurs et le commanditaire obligatoire de prêts quelques minutes à peine après l’explosion. Al-Quaïda avait été cité avant même l’implosion du WTC7, ici c’est un peu la même chose : le marché baigne dans le sang à cause de "dépravés" qui utilisent des fous ou des personnes diminuées comme vecteurs de bombe.

Un journaliste plus curieux que la moyenne va plus loin, beaucoup plus loin encore dans cette quête de la vérité sur ces actions horribles. Il est pourtant de la BBC, radio et télévision d’Etat, et affirme lui que des "escadrons de la mort" circulent librement à Bagdad. On en connaît le principe : pour rejeter la faute d’un groupe sur un autre, on fait exploser quelque part une bombe qui laisse suffisamment de traces accusant l’un des deux groupes. Il ne reste plus qu’à attendre les représailles et à compter les points bien au chaud. Tout gouvernement corrompu a pratiqué un jour ce genre de sport. Un ministre irakien en place l’a même avoué "Iraq’s interior minister has admitted death squads and other unauthorised armed groups have been carrying out sectarian killings in the country." L’auteur apportant d’autres précisions : "The ministry of the interior in Baghdad, which is run by the CIA, directs the principal death squads. Their members are not exclusively Shia, as the myth goes. The most brutal are the Sunni-led Special Police Commandos, headed by former senior officers in Saddam’s Ba’ath Party. This was formed and trained by CIA", dit John Pilger, qui évoque clairement une collusion entre d’anciens partisans de Saddam Hussein et les Américains ! Un comble, et bien le contraire en tout cas du langage officiel ! A deux étages, la collusion : non seulement c’est un ancien Baassiste qui aide les soldats américains, mais aussi les troupes de la mort sont sunnites et non chiites ! Une accusation gravissime ! Qui accuse des vétérans d’une bonne vieille méthode inaugurée il y a bien longtemps déjà "According to the investigative writer Max Fuller (National Review Online), the key CIA manager of the interior ministry death squads ’cut his teeth in Vietnam before’ in Vietnam before moving on to direct the US military mission in El Salvador"... Du Vietnam à l’Irak, en passant par le Salvador. Le terrorisme a décidément souvent bon dos au pays de la liberté... A vous de vérifier davantage désormais ces informations qui fleurent tant la propagande éhontée.

Les derniers exemples en date étant l’annonce, à peu près à la même époque de l’usage d’enfants comme kamikazes ou comme leurres par les islamistes. La dépêche qui l’annonce partout est signée APS "Diplomat News Services"... Les sites qui relaient les images mettent cependant des guillemets au mot preuve ("proof"). Aussi abject, se dit-on que la version précédente des kamikazes mongoliens. Et c’est là où ça coince : dans le propos du général américain qui explique les vidéos saisies dans un repère... d’Al-Quaïda, on s’en doute... on explique que l’horreur, là, est religieuse : un musulman, un VRAI, ne ferait jamais ça. En poussant un peu le bouchon, certains en arrivent même à affirmer que des "terroristes" vont jusqu’à manger des petits enfants, comme au temps des contes d’Anderssen. Ne rêvez pas j’ai trouvé un site qui évoque le cas ! La propagande pour un Américain moyen se situe au niveau CM2 en moyenne !

Sachant que l’on a affaire à un extrémisme qui se réclame de l’islamisme pur et dur, on comprend bien que ce ne sont pas les enfants qui importent dans le discours, mais bien le discrédit sur une religion qu’apporte leur emploi comme kamikazes. Les vidéos, tournées dans des cours fermées ou dans des chambres sans repère extérieur ne prouvent en définitive qu’assez peu de choses : on a déjà eu un Ben Laden filmé dans de pires conditions avec une fois la barbe grise et une fois la barbe noire, on se dit que de donner 300 dollars à un gamin pour qu’il joue au kamikaze devant une caméra ne doit pas revenir beaucoup plus cher que l’heure de Photoshop pour teindre la barbe du grand satan. S’il n’y avait pas eu antériorité de "preuves" ainsi fabriquées, comme l’épisode des bombes vivantes mongoliennes, nous aurions pu les croire sans problème, ces soldats américains, car, chaque jour, à Bagdad des femmes et des enfants se font déchiqueter par de véritables fous de Dieu, des islamistes extrêmes emportés dans leur folie destructrice. Le problème, c’est qu’il n’y en a pas qu’une de violence. L’une se nourrit de l’autre, et inversement. Le terrorisme nourrit la guerre contre le terrorisme qui fabrique à tour de bras de nouveaux petits terroristes. C’est pourquoi évoquer le terrorisme, dans ces colonnes, ce n’est pas en évoquer qu’un seul. A regarder les attentats qui se succèdent, soyez désormais un peu plus attentifs, et tentez de discerner au mieux ce qui est information de ce qui est pure propagande. Je peux vous faire un aveu : pour l’attentat engageant des mongoliennes, j’ai fait comme tout le monde : j’ai d’abord cru à la thèse officielle. Avant de me renseigner, et de m’apercevoir qu’encore une fois on m’avait mené par le bout du nez... le terrorisme a si bon dos pour les pouvoirs forts...


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (146 votes)




Réagissez à l'article

423 réactions à cet article    


  • Castor 13 mars 2008 10:26

     

    Attention, l’auteur de la blague ci-dessous tient à signaler qu’elle a été censurée par la modération en raison d’il ne sait quelle raison dans le précédent article de l’auteur.
     
     
    L’auteur de l’article ci-dessus ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des dégâts éventuels que la lecture de cette blague pourrait occasionner.
     
     
    De la même manière, la modération d’Agoravox rappelle qu’elle se réserve le droit de supprimer tout commentaire à caractère vexatoire pour les animaux.
     
     
    Toute insulte de type : « nazillon à cornes » sera donc interdite tandis que l’on pourra continuer à dire « nazillon » lorsque l’on sera, par exemple, à court d’arguments.
     
     
    Ceci étant précisé, c’est un papa gnou qui est en haut d’une colline avec son fiston gnou.
     
     
    En bas, dans la plaine, un troupeau de femelles est en train de paître gentiment.
     
     
    Le fiston est raide énervé parce que ses hormones le travaillent et que le printemps s’annonce, et il dit à son père :
     
     
    « Papa, Papa, on descend à toute berzingue et on s’en fait une »
     
     
    Le père lui répond :
     
     
    « tsst, tsst, on descend tout doucement et on se les fait toutes »
     
     
    Post scriptum : cette blague ne doit en aucun cas être considérée comme une parabole sur l’expérience, sous peine d’astreinte journalière prononcée illico de chez presto.
     
     
    La même peine sera prononcée de la même manière à l’encontre de quiconque chercherait un lien entre ce post et l’article dont il va être amplement question ci-après, elle serait doublée pour celui qui trouverait le dit lien.

    • lavabo 13 mars 2008 10:36

      Bonjour à tous

      castor : trop fort, 1er sur les commentaires....... respects

      J’ai pas encore lu l’article peut-être plus tard......... mais le titre annonce déjà tout un programme

       


      • morice morice 13 mars 2008 10:36

        Ça ne s’améliore pas vraiment chez une certaine engeance : comme vous avez remarqué, le premier post PARLE du CONTENU du texte proposé et de RIEN d’AUTRE. Démocratie, quoi. On a déjà dit qu’ils étaient brindzingues, mais là, ça se VOIT. Quelle diarrhée !! 

        PS : on va laisser poster toute la journée, on a autre chose à faire aujourd’hui que de contempler la haine. On fera un résumé ce soir, pas avant.. bons posts à tous, défoulez-vous bien !!! 


        • morice morice 13 mars 2008 10:38

           "J’ai pas encore lu l’article peut-être plus tard......... mais le titre annonce déjà tout un programme" symptomatique d’un état d’esprit, non ??? 


        • Castor 13 mars 2008 10:46

          Lu en travers, juste le temps de tomber sur une perle...

          "Si tenté que"...

          Je connaissais "forcé de constater" mais là, on franchit un nouveau pas.

          Mais bien entendu, ceci n’attaque que le bonhomme, pas le fond, mea culpa.

          Pour le fond, j’ai pas le temps là maintenant, mais j’ai l’impression que là aussi, l’auteur franchit un nouveau pas...


        • lavabo 13 mars 2008 11:06

          On peut parler du votre d’état d’esprit...

          perso, je suis dérangé, mais j’assume


        • lavabo 13 mars 2008 11:13

          moi moi moi

          euuuuuuuh le tire-bouchon dans la patte du chien ?


        • Djanel 13 mars 2008 12:17

           

          Lavabo = bouche d’égout.

           

          .

          .

           

          Qu’elle est donc l’estime que vous avez de vous-même pour avoir choisi un pseudo aussi ridicule ? Le seul moyen que vous allez trouver pour vous défendre, c’est de dire que « le pseudo est mon nom de famille. » Je ne vous croirais pas parce que dans ce cas vous auriez rajouté votre prénom pour éviter les confusions avec ceux qui portent le même nom que vous, vos parents.

           

          Quant à dom 22

           

          Vous m’avez insulté plusieurs fois d’une manière répréhensible. Sachez que sur le dernier fil le commentaire, où je formulais que l’on pouvait emmener Rapetout au pénal en portant plainte contre lui a été censuré et par la suite, rapetout a été exclu du forum.

           

          Vous avez commis des erreurs contre moi, je peux donc agir de la même manière contre vous d’autant que sur certain vos commentaires vous vous révélez en parfait abruti à la conscience immonde. Comme ce mot immonde n’est pas très signifiant pour vous, alors pensez donc à immondice le mot poli pour désigner les ordures.

           

          C’est parti .... à. ... l’abordage !! !! et toujours avec le sourire car ce sont les voyous qui vont pleurnicher.


        • lavabo 13 mars 2008 12:46

          Djanel, pov’ gars qui vous parle de l’estime de soi même ? 

          Vous voyez pas que ce forum ressemble plus à une récréation qu’à autre chose ? Lavabo ridicule ? certes mais pas plus que vos interventions


        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:01

          Pour le fond, j’ai pas le temps là maintenant, mais j’ai l’impression que là aussi, l’auteur franchit un nouveau pas...

          Mais on dirait que vous n’avez JAMAIS le temps de discuter le fond. En tout cas, mission réussie, je suis vacciné des zozos et vais éviter de lire les articles à tendances gauchistes pendant qqs temps. Faîtes-moi part de vos centres d’intérêts, j’éviterai de lire les fils où vous pourriez intervenir.


        • Djanel 13 mars 2008 12:27

           

          dom 22

           

          Idiot soyez logique et commencez par réfléchir avant de poster. Si Satan n’existe pas, il ne peut pas manipuler. Donc vous raisonner en parfait abruti en disant ce que vous venez de dire.

           

          T’as pas fini d’en baver. La technique de combat employé ici : fatiguer l’ennemi en le harcelant pour mieux  lui trancher la tête, si toute fois on peut lui en trouver une à celui-là.

           

          Djanel chasseur de trolls pour vous servir avec le sourire.


        • Yifu66 13 mars 2008 12:38

          Djanel, je vous souhaite un joyeux suicide.


        • lavabo 13 mars 2008 12:49

          Djanel ja me demande ce qui se passe dans votre cerveau parfois.....

          Lavabo, troll

          pour vous faire chier......... avec le sourire


        • nick 13 mars 2008 11:07

          si uniquement les débiles peuvent tomber dedans, pourquoi la rappeler à longueur de posts ? Tu considères tous les lecteurs d’Agoravox comme des débiles ?


        • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 11:44

          t as raison ,ya jamais eu de manipulation,l incendie de reichstag,le golf de tonkin,les bébé sorti de leur couveuse,c etait vrai ,point de manipulation,ca fait plaisir de voir qu il y a des gens intelligent et qui parfois savent reflechir et remmetre les conspirationiste dans la verité une et veritable.


        • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 11:55

           je savis que les gens du nord s etait usé genetiquement a force de creuser la terre comme des dingues,de boire comme des trou et de baiser entre cousin,mais je pensais qu ils savaient reflechir un mininmum quand meme.

          t as raison, crois que les mechants barbu muslims sont responsable de cette guerre,c est vrai que cest dans leur interet et qu ils risquent de gagner la guerre,non ?

          mon dieu quel abruti ti fais pas !!!!!!!!


        • lavabo 13 mars 2008 12:00

          ouh la vous allez vous faire des ennemis des gens du nord y en a une tripotée ici


        • Castor 13 mars 2008 12:00

          Toi le pochard, je sais pas d’où tu viens mais tu devrais y retourner, pôv con !!!


        • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 12:00

          enfin, cela me fais reelement plaisir, cest bien ce que tu dis,malheureusement bcp ne partage pas ton point de vu,laissons les dans leur ignorance intellectuel,j espere juste qu ils sen rendront compte un jour !!!!!!!!!!

          voila merci encore


        • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 12:08

          ok ok desolé pour les gens du nord qui se sente vexé,mais point de polemique,je plaisante et ma femme est née a pecancour,mais le castor ma vraiment fais rire et je crois l avoir vexé profondement,le pauvre ,en plus de dire des conneries il est mega suceptible

           


        • Djanel 13 mars 2008 12:53

           

          .

           

          .

           

          rapetout

           

          Vous êtes revenu avec ce pseudo. Je m’en réjoui car vous êtes une faiblesse ambulante, un crétin authentique certifié comme :

          __ Un type qui ne peut commettre que des gaffes.

          __ Un facho qui se vante d’être nazi et qui renie sa parole en disant qu’il ne l’a jamais dit. Il a fallu que toute la bande des zozos viennent à votre rescousse pour nous dire qu’il y avait des circonstances appelée contexte.

           

          Les zozos sont des communistes car ils pensent que l’union fait la force et pour eux c’est la lutte finale. La lutte des classes sans la classe …

           

          Rapetout à l’intelligence supérieure, dites moi quelle sont les deux significations du mot classe dans cette expression « La lutte des classes sans la classe … » selon contexte évidemment parce que vous vous y connaissez en contexte et deuxième degrés.

           

           

          Ha ! ha ! ha ! les cons, je me marre.

           

          Djanel chasseur de trolls. Il n’y a aucun mérite d’être chasseur de trolls car il ne sont pas plus difficile à attraper qu’une taupe. Il repasse toujours au même endroit. Il n’y a plus qu’à les attendre sans se fatiguer. Il viendront se jeter eux-même dans les pièges même quand il n’y en a pas. Ils sont cons comme des manches.


        • throne 13 mars 2008 15:47

          ceux qui brulent les drapeaux, c’est evident, veulent la mort des etats-unis, pas des etats-uniens. est-ce si difficile d’imaginer qu’on peut vouloir la chute d’un pays qui pratique sur des peuples oprimé embargo sanctions economiques et autres dictatures agro-alimentaire ? si vous etiez dans le meme cas, vos compatriote auraient tot fait, et avec tout le bon sens possible, de vous traiter de collabo.

          d’autre part, il faut tout de meme rappeller que le jour des attentat du 11 septembre, tout les peuples de la terre se sont unis dans une procession à la memoire des victimes ? et que comme par hasard, les pays arabe auraient été les seuls à tirer joyeusement en l’air à la kalash en brulant des drapeaux americains (qu’ils doivent imprimer en serie c’est pas possible) si vous regardiez autre chose que la fox ou tf1, vous sauriez que ces images etaient mensongère et que les pays arabes ont fait comme le reste des humains, ils ont defilés avec des bougies et en silence. mais là encore, c’est une vision qui va vous amener sur le terrain du conspirationnisme, et c’est là qu’on vous perd tous.


        • throne 13 mars 2008 15:51

          enfin d’ailleurs, ils ne veulent qu’à peine la mort des etats-unis, les forces les plus visés sont à juste titre le FMI la BCE et compagnie, des organisations drapées dans la democratie qui affament les peuples qui ne sont pas capitalistes


        • throne 13 mars 2008 17:04

          deja, laisse tomber les smiley, ça commence à gaver sevère l’humour gratuit decomplexé qui decrédibilise tout debat. ensuite, oui tu serais vraiment étonné de constater que les gens intelligent ne tombent pas dans l’amalgame facile "t’es americain=c’est toi qui affame mon pays". avoir une nationalité ne veut pas dire que l’on EST le pays d’où on vient. en tant que français j’ai été étudier aux etats-unis, j’avais peur d’etre raillé à longueur de journée, et bien finalement personne ne m’a sorti la moindre vanne en 2 ans, meme pas sur les french fries. alors tes raccourcis faciles, hein...


        • ficelle 14 mars 2008 08:43

          ah viiiii, et les belches cathos pédos sont solidaires !

          pour qui ils se prennent les sudistes esclavagistes. ah ! c’était pas ici !


        • lavabo 13 mars 2008 10:53

          Ben c’est sur d’ailleurs vous avez vu la belle photo mise en illustration pour l’article ? une belle flaque bien rouge......... très sanguin quoi, c’est d’un goût


        • morice morice 13 mars 2008 10:52

           Tall, pour la DERNIERE FOIS aujourd’hui : puis-je vous demander de RELIRE attentivement le texte du jour ? C’est tout ce que moi je vous demande. RIEN d’autre !! à ce soir pour les scores de vos sbires...


          • lavabo 13 mars 2008 11:04

            Ca y est tout lu...... ben alors on va directement à la conclusion :

            le terrorisme a si bon dos pour les pouvoirs forts...
            La réciproque est vraie également, on voit encore un gros parti pris de l’auteur

            Juste une question Morice : pourquoi avec un titre général vous ne focalisez que sur les américains ?


          • haddock 13 mars 2008 13:07

            Rapetout 

             

            je dois rectifier , on ne dit pas sans zembage on dit sans jambaje , question pieds .


          • haddock 13 mars 2008 11:07

            Excellent article de Morice , où l’ on apprend que le terrorisme entraine le terrorisme .

             

            Que les Mongols n’ habitent pas tous en Mongolie .

             

            Auteur : Morice .

             

            Profession : noyeur de poisson .


            • lavabo 13 mars 2008 11:11

              Salut Haddock

              Bravo bien résumé


            • lavabo 13 mars 2008 11:13

              Y a un brevet ?


            • Castor 13 mars 2008 11:14

              pas tenté, si tenté que l’on soit forcé de le constater.


            • Yohan Yohan 13 mars 2008 11:09

              ça devient obsétionnel !!!


              • Yohan Yohan 13 mars 2008 11:10

                (oups) obsessionnel


              • lavabo 13 mars 2008 11:16

                Le pauvre momo il n’en dort plus la nuit.......... faut que ca sorte alors il met tout sur Agoravox

                et nous sympa comme on est on lui fait de la compagnie

                allez au moins une fois à Tourcoing et vous comprendrez


              • Castor 13 mars 2008 11:21

                Lavabo,

                gaffe à ce que tu dis, je suis citoyen Tourquennois !


              • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 11:27

                @lavabo

                 

                c’est pas à Roubi qu’ils ont arrêté des islamo -bandits avec kalachnikovs après fusillade ?


              • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 11:34

                pourquoi , tu insinue que les chtis boivent ? sympa une communauté d’agglomérations Roubi- Gnole .

                Ils ont fait pareil dans le 06 , avec Antibes et Biot , les habitants s’apellent les antibiotiques !


              • lavabo 13 mars 2008 11:38

                Salut le Chat, confirmé c’est bien à Roubaix........ A quand l’article de Morice sur leterrorisme dans le 59-62 ?


              • lavabo 13 mars 2008 11:41

                Ca fait un bail que j’ai pas été la bas


              • haddock 13 mars 2008 11:53

                Il vaut d’ ailleurs mieux avoir un chalet à Biot , qu’ un balai à chiottes


              • lavabo 13 mars 2008 11:55

                haddock


              • Jocrisse Jacques 13 mars 2008 15:10

                Le chat

                Et les habitantes d’Antibes : les antibaises !


              • haddock 13 mars 2008 11:15

                Salut les zozos ,

                 

                Morice  : auteur

                 

                profession secondaire  : emberlificoteur


                • Castor 13 mars 2008 11:19

                  Bon, et si je dis que les journalistes s’emballent souvent, qu’ils veulent à tout prix sortir le scoop et disent souvent des conneries qui les amènent à devoir se désavouer ensuite, j’ai l’impression que ça marche aussi sans devoir en passer par la case manipulation par les US ?

                  Ce serait-y pas de la manipulation que de vouloir toujours nous faire croire à de la manipulation ?


                  • Philou017 Philou017 13 mars 2008 11:21

                    Bonjour Morice.

                    Bien d’accord avec vous. Al Qaida n’a pas d’existence effective. En fait, Al Qaida est le nom donné aux services Américains à la nébuleuse de Moujahidines plus ou moins groupée autour de Ben Laden pendant la guerre contre les russes en Afghanistan. Cela n’a jamais été une organisation formelle.

                    Aujourd’hui, n’importe quel groupe peut se réclamer "d’Al-Qaida" afin de se donner du poids, ca n’en fait pas une réalité.

                    Les nombreux messages "envoyés", d’une part par le fantome insaisissable de Ben Laden et d’autre part par d’autres obscurs personnages eux aussi fantomatiques comme al-Zawahari, pourraient préter à rire s’il ne s’agissait pas d’une opération de propagande soigneusement orchestrée afin d’entretenir la peur chez les masses assises devant le 20H.

                    A noter le "couac" de la derniere video de Ben Laden annoncée par une agence Américaine sur le terrorisme bien avant tout le monde, y compris les "Islamistes". La routine a fini par entrainer une erreur de communication. Les specialistes psy-ops du Pentagone peinent à élaborer un nouveau personnage emblematique, BL et les autres parraissant usés.

                    Manque de créativité ou lassitude ?


                    • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 11:29

                      @philou

                       

                       je confirme ,al Qaïda est une sorte de franchise , c’est un peu le Nike du terrorisme



                    • haddock 13 mars 2008 11:24

                      à l’ attention de Monsieur Morice ,

                       

                      Pourriez-vous , s’ il vous plait , résumer en pas plus de cinq lignes , le sens exact de cet article , ce que vous voulez réellement démontrer , pourquoi vous dites tout ça et dans quel but  ? 

                       

                      Association pour la compréhension des écrits emberlificotés .


                      • tvargentine.com lerma 13 mars 2008 11:29

                        Décidement Mr MORICE nous refait le coup de la réécriture de l’histoire à sa façon,c’est à dire REVISIONNISTE

                        Décidement j’ai du mal à penser que des gens votent pour la publication de ses articles révisionnistes et je demande encore ici

                        LA LISTE DES REVUES DONT "MORICE" AURAIT ETE "REDACTEUR EN CHEF"

                        Le nombre de votant pour la diffusion de cet article

                        Mr MORICE est vous rémunéré d’une manière ou d’une autre ici ?

                         

                         


                        • lavabo 13 mars 2008 11:36

                          Aaaaaaaaah Lerma vient de se réveiller, un petit copier-coller et voila une journée bien remplie

                          A demain mr Lerma


                        • Yohan Yohan 13 mars 2008 12:29

                          @ Lerma

                           

                          As-tu pris ton comprimé ce matin ?


                        • Gasty Gasty 13 mars 2008 12:45

                          Je ne sais pas si vous avez la même vision que moi lorsque je lis un post de lerma.

                           

                          Mais je le vois avec un rictus démoniaque, les doigts agités au dessus de ses touches, la bave qui dégouline sur le clavier ( en particulier sur les WXCVBN ?./§ qui sont pour ainsi dire hors d’usage), des soubressauts pêtaumaniaque sur son tabouret de lancement en orbite basse, des spasmes incontrôlable à la vue d’un article de Morice, des voisins qui en ont assez de voir leurs enfants pleurer pour aller à l’école parce qu’ils doivent passer sous les fenètres de lerma qui hurle des insanités devant un écran maculés de postillons chargés de biles.

                          Holà ! lerma ...aller....couché !


                        • lavabo 13 mars 2008 12:51

                          Gasty je sais pas ce que vous prenez au ptit déj mais c’est du lourd pour avoir ce genre de vision.......


                        • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 12:57

                          @ gasty

                           il risque juste de balacer ses glaviots sur un nandou , un gaucho ou florent pagny , y’a degun dans la pampa pour écouter ses conneries !


                        • Gasty Gasty 13 mars 2008 13:02

                          Je le vois aussi plein de pellicules avec des mains moites, le regard fuyant, rasant les murs de sa cité, des passants inquiet préférant changer de trottoir. Des patrouilles de police plus fréquente dans le quartier surtout la nuit car on entend des choses étranges


                        • Gasty Gasty 13 mars 2008 13:04

                          Rien que de le dire , ça me fout les pétoche !


                        • lavabo 13 mars 2008 13:07

                          Arrétez ca Gasty, rien qu’à vous lire j’en ai des sueurs froides.......


                        • haddock 13 mars 2008 13:10

                          Pas dire de mécontentement sur Lerma , c ’est le meilleur d’ entre nous , fier Argentin de la Pampa , son cheval et son lasso ...


                        • lavabo 13 mars 2008 13:15

                          C’est vrai, toujours fidèle au rendez-vous, mais depuis un moment il a du mal à être le premier à poster chez morice, fatigue passagère ou concurrence trop forte ?


                        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:11

                          MDR les minous !! J’adore ce décalage rafraîchissant dans les fils puants !



                        • morice morice 13 mars 2008 11:34

                           "Je confirme ,al Qaïda est une sorte de franchise , c’est un peu le Nike du terrorisme " EXCELLENT !! ! Merci le Chat !! 


                          • morice morice 13 mars 2008 11:35

                             Lerma, "obsétionnel" comme dit l’autre là ... 


                          • morice morice 13 mars 2008 11:38

                             Faut résumer en plus ? Et je suis au boulot là !!! Il serait temps de faire un Agoravox pour les nuls, et d’en offrir un à Haddock ; ou de le renvoyer en classe de 4 eme. On reprend : introduction, exposé, conclusion. Allez, ça finira bien par rentrer... Haddock : faites comme votre président bien aimé : ne lisez pas les livres, contentez vous de la 4 eme de couvre !!! 


                          • morice morice 13 mars 2008 11:40

                             "Votre argumentation est vraiment sectaire et vous seriez un bon collabo sous Pétain !" A dénoncer qui, cher Lerma ? On m’a dit que j’étais islamiste, je dois donc dénoncer les cathos ? Ça devient difficile !!! Vous avez remarqué j’espère le silence de...Tall. Le temps de LIRE, certainement... 


                          • Castor 13 mars 2008 11:40

                            otez-moi d’un doute, Moricio,

                            Quand vous dites que les terroristes ont bon dos, c’est une façon déguisée de les traiter d’en**lés, non ?


                          • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 11:51

                            @ momo

                             

                             dans le Nord il y Al Qaïda Biloute , qui milite pour la transformation des beffrois en minarets !


                          • haddock 13 mars 2008 12:01

                            Momo des nazillons zyclonbenneurs

                             

                            Tout le monde n’ a pas votre savoir en-clopin-clépique , y en a sont partis de l’ école porteurs de savoirs en cyclo-mobylettes avec sidi-car genre Mollah Omar , et d ’autres sont restés moins tard tuffes .


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mars 2008 05:51

                             @ Morice : Comme la plupart des gens qui suivent un peu les événements, il y a longtemps que j’ai mis Al-Qaeda et Bin Laden dans la filière des légendes "à la Bernays" Je crois qu’il est toujours bon de le répéter, toutefois, et vous le dites avec verve et talent.  Il devient urgent, d’autre part, que AGORAVOX prenne des mesures pour qu’on puisse suivre un fil sans mettre constamment le pied dans une flaque de boue. A quand la section ’pilori" ou seraient acheminés les commentaires injurieux ou sans pertinence ?

                            Dans la même veine que votre article : http://nouvellesociete.org/5137.html

                            Pierre JC Allard


                          • Bulgroz 14 mars 2008 08:14

                             14 Mars 2008

                            Al-Qaïda au Maghreb lance un ultimatum à l’Autriche

                            L’organisation exige la libération de prisonniers détenus en Algérie et en Tunisie en échange des deux touristes autrichiens dont elle revendique l’enlèvement.

                            un porte-parole d’Al-Qaïda au Maghreb, Salah Abou Mohammad, avait affirmé que son groupe avait enlevé le 22 février en Tunisie « un couple autrichien

                            http://www.liberation.fr/actualite/monde/315580.FR.php

                             

                            14 Mars 2008

                            Le corps de Mgr Rahou, enlevé le 29 février à Mossoul, a été retrouvé jeudi.

                            Le 27 février dernier, à Mossoul en Irak, des hommes armées surgissent à la sortie de la messe, abattent les trois gardes du corps de l’archevêque chaldéen de Mossoul, Faraj Rahou, et kidnappent le prélat. L’archevêque auxiliaire de Bagdad, Mgr Shlemon Warduni, a annoncé jeudi que son corps avait été retrouvé sur des indications fournies par téléphone par les ravisseurs, mais que les raisons de sa mort n’étaient pas encore connues. Selon un médecin de la morgue de Mossoul, le corps de l’archevêque ne présentait pas de traces de balles.

                            Assassinat revendiqué par Al-Qaïda

                            http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/13/01003-20080313ARTFIG00630-l-archeveque-irakien-kidnappe-est-mort.php

                             

                            Radio Canada : Al-Qaïda la multinationale du crime

                            http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regardinteractif/terrorisme/

                             

                            Allard a raison, faudrait pouvoir se retrouver entre copains adorateurs du terrorisme sans que les autres viennent nous emmerder. Agoravox doit rester sous influence islamiste exclusive.


                          • Gilles Gilles 14 mars 2008 09:34

                            oauis yen a marre de ces guignols au bulbe cramoisi qui squattent le fil pour s’engueuler et sortir chaque jour les mêmes vannes

                            Des fois j’abandonne la lecture des commentaires tellement c’est navrant

                            En plus ça fait croire que l’article a du succés avec 150 commentaires ........ dont 120 de débiles, écrit par les débiles , pour les débiles

                            Sinon l’article est intéressant , mais rien de nouveau sur le fond pour quelqu’un qui suit l’actualité !


                          • tvargentine.com lerma 13 mars 2008 11:38

                            Décidement vous n’arriverez pas aujourd’hui à battre votre record de 500 ??? 1000 ???? commentaires

                            Votre argumentation est vraiment sectaire et vous seriez un bon collabo sous Pétain !

                             


                            • lavabo 13 mars 2008 11:43

                              ah non il est encore là


                            • Bulgroz 13 mars 2008 11:42

                              Communiqué d’Al Qaeda International

                              De notre bureau de Bagdad :

                              Demain, à 11H30, (heure de Bagdad) un kamikaze fera exploser son véhicule près des murs antidéflagration du Siège de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK). L’explosion tuera au moins 90 personnes et plus de 180 autres seront blessées.

                              Quelques minutes plus tard, une 2ième explosion visera le marché de plein air de Hassir, à 700 m de là détruisant des étals et des voitures. 204 victimes seront à déplorer. Le marché sera presque désert à cause d’un premier attentat qui aura fait 409 victimes dont 234 enfants.

                              Plus tard, dans l’après midi, à 15h pm (GMT) un commando constitué de Chiites et Sunnites réunis au sein de l’"alliance de la foi anti chrétienne" se dirigera vers la place Maghad afin de mettre le feu à l’église chrétienne chaldéenne "Saint Georges des Assyriens". Mécontents de constater que l’église a déjà été brulée et dilapidée par 4 fois, le groupe islamiste s’en prendra aux bâtiments alentours. 45 morts, 127 blessés.

                              De notre bureau d’Alger :« Organisation Al Qaeda au Maghreb islamique »

                               Au moins 49 personnes seront tuées et 249 blessées, dont 28 grièvement, dans plusieurs attentats à la bombe demain entre 10h et 12h en Kabylie et à l’est d’Alger.

                              Ces attentats auront lieu dans un rayon d’une trentaine de kilomètres, notamment à Si Mustapha, Souk el-Had, Draa Ben Khedda et Bordj Menaiel, dans les départements voisins de Boumerdès et Tizi-Ouzou (Kabylie).

                               

                              Les bombes, placées à proximité de gendarmeries et du commissariats, exploseront quasi-simultanément, (Mohamed, bien veiller au timing). Les charges explosives devront être reliées à des véhicules et devront être activées à distance. Ces attaques seront revendiquées par la branche d’Al-Qaïda au Maghreb dans un communiqué qui devra être mis en ligne (Aicha, préparer le communiqué selon les règles habituelles en précisant bien que les radicaux islamistes ne déposeront jamais les armes).

                              De notre bureau de Madrid :

                              Lors des manifestations de commémoration des brillants attentats du 11 Mars qui ont fait 191 victimes, une bombe placée dans un violoncelle explosera lors de l’exécution d’une oeuvre du musicien estonien Arvo Pärt, composée spécialement en mémoire des attentats de Madrid, et interprétée par les choeurs de la chapelle royale de Barcelone sous la direction du violoncelliste Jordi Savall. Tous les choristes devront être déchiquetés et éliminés.

                              De notre bureau de Paris (Bureau Oussama 48)

                              L’attentat prévu au salon du livre de Paris est annulé (nous disons bien « est annulé ») et reporté à samedi qui est un jour de plus grande affluence. L’efficacité doit avant tout être recherchée. Notre valeureux compagnon Morice mettra en ligne sur Agoravox un article précisant que les musulmans ne lisent pas les livres autres que ceux relatifs au coran mais qu’ils tiennent avant tout à la liberté de ne pas penser.


                              De notre bureau de Rotterdam :

                              Nous demandons à nos valeureux combattants de bien surveiller la mise en ligne du film « Fitna » du renégat Geert Wilders et de mettre à feu les 58 bombes déjà installés sur le territoire. Bien préciser dans les revendications que les musulmans ne toléreront pas sur leur territoire que l’on insulte le Qur’an en assimilant celui ci à Mein Kampf et en arguant que notre livre est un texte fasciste et raciste appelant au meurtre, à la décapitation et au viol des femmes. Tous les membres du « Party of Freedom » devront être exécutés de la même manière que Theo Van Gogh, c.a.d proprement égorgés, décapités et terminés au coups de couteau d’un l’un sur la garde comportera un verset du Coran.

                               


                              • lavabo 13 mars 2008 11:44

                                l’exécution d’une oeuvre du musicien estonien Arvo Pärt

                                Ca c#est du terrorisme musical, j’en ai encore les oreilles qui saignent


                              • jako jako 13 mars 2008 11:43

                                ya aucun moyen d’empécher ces nuisances de trolls ?


                                • Castor 13 mars 2008 11:47

                                  Si...empêcher les nuisances de Momo.


                                • haddock 13 mars 2008 12:48

                                  ou fermer le dinateur


                                • Le péripate Le péripate 13 mars 2008 11:44

                                  Al-Qaïda est un nom.

                                  Les simples d’esprit croient toujours qu’il y a forcément quelque chose derrière un nom. De préférence quelque chose qu’ils connaissent déjà, d’identifiable : une organisation, une idéologie, des finances...

                                  On connaît ce travers de l’intelligence, nommer quelque chose équivaut a lui donner une existence concrète. Société, classe sont des exemples de ces mots qui forcent l’intelligence à penser que la société est une organisation, que la classe ouvrière existe vraiment, alors qu’elle n’existe que dans les statistiques.

                                  Par ce pouvoir de fabrication de consensus, les noms sont très utiles. Ils permettent de recouvrir des réalités complexes sans qu’il soit besoin d’aller voir plus loin. Un individu ou un groupe d’individu isolé pourra par cette "franchise" accéder à une notoriété impossible autrement. Symétriquement, Satan Al-Qaida est le nom de multiples pêchés, nom qui permet de mobiliser, voire de manipuler.

                                  Pour mener une guerre, il faut avoir un adversaire. Et le mieux est de le nommer pour le faire accéder à l’existence.


                                  • le Plouc 13 mars 2008 11:54

                                    bien dit ! Dommage qu’on ne puisse pas plusser 15 fois

                                    Et comme l’a dit Philou017 plus haut "Les specialistes psy-ops du Pentagone peinent à élaborer un nouveau personnage emblematique, BL et les autres parraissant usés."

                                    Ca commence à faire trés "spectre" (le cartel du crime dans James Bond).

                                    Si il existait vraiment une telle organisation , avec la haine anti occidentale qu’on lui prete , nous aurions une vraie vague de terrorisme , en France y compris. On ne compterait plus les attentats.Voir l’ETA qui n’a pas de mal à faire sauter à peu près ce qu’elle veut quand elle veut.

                                     


                                  • Le péripate Le péripate 13 mars 2008 12:03

                                    Très juste...


                                  • COLRE COLRE 13 mars 2008 13:13

                                    Vous avez parfaitement raison, @Le péripate,

                                    Le problème c’est que les mots ont autant de réalité que les choses ou faits qu’ils nomment mais une réalité complètement relative. De ce fait, Al-Qaida n’existe pas plus que l’Amérique ou la CIA ! c’est ça le problème. Tous ces mots sont largement fantasmés ou recouvrent une réalité changeante, complexe, sans frontières précises et surtout terriblement subjective !

                                    Voilà pourquoi la manipulation se fait idéalement sur les mots. Dire « Al-Quaïda n’existe pas », laisse entendre que cette organisation est un mensonge d’état, une construction totalement fictive, un pur acte de propagande. Alors qu’il faudrait lire : « Al-Qaïda n’existe pas sous la forme que l’on croit de façon trop simpliste ».

                                    On pense avec nos habitudes occidentales, et l’on voudrait faire croire que cette organisation est centralisée, hiérarchisée, verticale, avec une seule tête, en haut, qui décide de tout. Une sorte de big brother du terrorisme qui décide tout et agit de façon machiavélique.

                                    Mais même si Al-Qaïda n’existe pas sous cette forme, cela n’empêche pas des groupes islamistes de préparer et réussir des attentats terroristes effroyablement sanglants et aveugles. C’est là où @morice n’est pas clair et fait œuvre, à sa manière, de propagande.
                                     


                                  • ASINUS 13 mars 2008 13:16

                                    yep

                                    rien a changer ni rajouter


                                  • lavabo 13 mars 2008 13:19

                                    entIèrement d’accord


                                  • claude claude 13 mars 2008 13:56

                                    bonjour,

                                     

                                    la désinformation et la manipulation des médias a toujours été l’apannage des gouvernements au fil des années.

                                    on pensait peut-être avec l’évolution des communications que cette ère était révolue, mais que nenni...

                                    aucune des personnes sur ce fil ne sait vraiment ce qu’il en est... le reportage dont morice nous parle, a le mérite de nous faire nous intérroger sur ce qui pourrait en être vraiment.

                                    sans verser dans la paranoïa d’un complot universel, di type "on nous dit rien, on nous cache tout", il n’en reste pas moins qu’une "propagande " ou une "info" bien menée, peut avoir pour but de faire se battre des montagnes, et ce, au profit d’une petite minorité de l’humanité...

                                    donc, quelque peu soit provocateur l’article de morice, il incite à conserver autant que possible son libre arbitre et un oeuil critique sur tout ce que l’on tente de nous faire avaler...je n’ai pas envie d’aimer ou de détester une partie de l’humanité sur commande...

                                     

                                     


                                  • Le péripate Le péripate 13 mars 2008 16:09

                                    @ Colre

                                    Disons que, si le nom est un sac, une envellope, il n’y avait pas grand chose dedans au départ. Ce que Morice montre, c’est comment ce sac a été rempli. C’est vrai qu’il s’intéresse surtout à un des rivaux, mais c’est le rival qui a nommé. Par la suite, chacun des rivaux remplit à son tour le sac, pour finir par lui donner une sorte de consistance. Mais la métaphore du sac a ses limites : à l’intérieur, ce sont gaz et liquides plutôt que solides, et l’envellope est elle-même changeante.

                                    Pour le dire autrement, Ben Laden/Al-Qaida porte un habit trop grand pour lui.


                                  • Philou017 Philou017 13 mars 2008 17:00

                                    @Colre "Mais même si Al-Qaïda n’existe pas sous cette forme, cela n’empêche pas des groupes islamistes de préparer et réussir des attentats terroristes effroyablement sanglants et aveugles. C’est là où @morice n’est pas clair et fait œuvre, à sa manière, de propagande."

                                    Que des groupes terroristes existent nul ne le conteste. Ce qui est génant, c’est qu’on s’aperçoit la plupart du temps que les revendications ou attributions à Al Qaida ne tiennent pas la route. mais qu’elles sont utilisées par les Américains pour justifier leur "guerre à la terreur" si justement dénoncée par ... un faucon Americain, mr Brzezinski :

                                    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=742

                                    Les principaux foyers d’action terroriste se trouvent aujourd’hui en Irak, Afghanistan, pays occupés par l’armée Etats-unienne, ainsi qu’au Pakistan, allié des Américains et au role pour le moins trouble dans la mouvance terroriste. Egalement en Algérie, pays qui s’est considérablement rapproché de washington, et où les témoignages abondent en faveur d’une implication des services secrets algeriens.

                                    www.algeria-watch.org/fr/article/analyse/malti_americains_algerie.htm

                                    Ca pose pas un peu question ?

                                    De la même maniere, le 9/11 a eu lieu aux etats-unis alors qu’un gouvernement neo-cons ultra imperialiste venait d’arriver au pouvoir.

                                    les deux principaux attentats en Europe ont eu lieu en Angleterre et en Espagne, les deux pays à ce moment les plus engagés dans la lutte "contre la terreur" aux cotés de Bush&Co

                                    http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN07107fvrieerreug0

                                    toujours pas de questions à se poser ?

                                    les Etats-unis essaient sans cesse d’accuser l’Iran de soutien au terrorisme alors que eux-même soutiennent des groupes terroristes qui agissent en Iran depuis le Pakistan

                                    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=569

                                    Les Etats-unis ont activement contribué à fair venir des mercenaires musulmans en bosnie et à les armer. Les exactions de ces groupes n’ont rien à envier à celles de quelques milice para-militaires serbes.

                                    http://www.chevenement.fr/index.php?action=article&numero=45

                                    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1762

                                    Même chose au Kosovo :

                                    http://lumenlumen.wordpress.com/la-vrai-version/

                                    Oui, le terrorisme existe. Mais par qui est-il téléguidé ? Qui arrange-t-il ? Qui l’initie ?

                                    D’intéressantes questions que le 20H et autres médias ignorent. Dommage, il y a à apprendre.


                                  • morice morice 13 mars 2008 18:50

                                     Colre : ai je dit " Dire " Al-Quaïda n’existe pas " NOn, j’ai dit pas sous la forme qu’on nous présente : vue de l’esprit, donc, avec un base existante mais tellement floue ! MR Piffard, cessez d’en vouloir aux gens qui vous critiquent : c’est pas très catho comme attitude !! Rien ne prouve cet usage de mongoliennes, vous vous écrivez "vos considérations sur l’usage par les terroristes d’handicapées mentales sont répugnantes" Elles ne sont PAS répugnantes, je ne soutiens pas les terroristes et démontre que cette annonce est un hoax. Vous ne semblez rien avoir compris à ce qu’on a écrit : on écrit trop simple pour vous ou quoi ? " l’énormité de vos propos" c’est celui de votre CROYANCE en une seule source d’infos ! venant d’un catho, rien ne m’étonne ! croire sans vérifier, ça vous est assez habituel disons !!! 


                                  • COLRE COLRE 13 mars 2008 19:24

                                    je suis la personne la plus sensée que je connaisse…


                                  • morice morice 13 mars 2008 21:44

                                     Merci Annie pour ce commentaire posé et clair. J’avais promis une explication, la voici maintenant. J’ai donc été harcelé et vilipendé ici-même tout un week-end, sinon davantage, à en arriver à plus de 2200 posts sur 4 sujets différents. Un harcèlement maladif, du fait d’un seul individu, qui en a entraîné d’autres, s’en est aperçu et a chercher à attiser constamment une haine incontrôlable sur ma personne. Autrement dire que c’est pénible à vive, quand on s’efforce comme je le fais de répondre au gens. Pas avec beaucoup de tact, ce qui n’a jamais été mon fort, mais en répondant. Très vite, la haine est devenue telle qu’on m’a traîné dans la boue, injurié et j’en passe, je n’ai pas à utiliser le même vocabulaire, je ne hante pas les gradins du PSG. Au plus fort de la crise, j’ai choisi de ne plus répondre quelques jours : le flot de haine a été encore plus fort. Toujours sur le thème on n’a pas grand’chose à reprocher aux écrits, alors on va s’en prendre à l’individu. J’ai déjà expliqué des dizaines de fois que le procédé est fascisant. On ne me fera jamais dire le contraire : comme on ne peut pas brûler mes écrits, qu’on ne peut faire d’autodafé, on s’en prend à ma personne : on a donc repris par point mon CV, qui s’attaquant à la ville (elle est moche disent-ils donc je suis con, on voit bien que la logique n’est pas leur fort !), mes emplois précédents (ah être prof devant des gens qui vous disent qu’ils les ont toujours détestés), ou que sais-je encore. A chaque fois, malgré le fait qu’il s’agissait de critiques sur la personne, j’ai répondu. Et envoyé paître aussi, car je suis SEUL à rédiger, même si j’abats rapidement du boulot, en ai un de boulot qui m’accapare aussi.

                                    Certains ont alors commencé d’autres attaques plus perfides : ainsi celle qui consiste à dire que c’est un POOL de journalistes qui font mes textes. C’est bien entendu faux. L’un de ces créateurs de rumeurs, que je renvoie constamment dans les cordes depuis longtemps, a trouvé subitement un nouveau dada : mes textes ne correspondent pas à mes posts. J’au déjà expliqué je ne sais combien de fois comment je travaille, rien n’y fait. Je rédige des bribes de textes et collecte des liens sur les lieux de mes interventions, ou je poste aussi : souvent sur des PCs que je déteste avec des claviers immondes. Le soir venu, je mets en forme sur un Mac, avec ces nouveaux claviers ultra plats, qui font que j’ai du mal avec les anciens. Je mets deux heures par article, une fois tout rassemblé. Je mets en ligne vers 1h30 2H du matin en général, sauf le week-end. Tout ça tout seul, en hobby et pour m’efforcer à taper plus vite : je tape tout à deux doigts en effet. Quand je poste, donc, je ne me relis pas, je n’écris pas ça en plusieurs fois. C’est tout de go et souvent bourré de fautes, mais je m’en soucie moins maintenant. Voilà l’explication pour l’un d’entre eux, plutôt collant.

                                    Et puis est arrivé TALL. Au début, je l’ai pris pour un sage. Au point de lui écrire un jour, d’ailleurs, il a toujours mon mail perso. Des remarques amusantes et pleines d’esprit, avec parfois un machisme évident, mais rien de grave et surtout aucune insulte. Bref, un BON posteur et contributeur, courtois. Et puis sur quelques semaines , sa position a changée. L’origine en est que pour lui, mes textes, accès comme marqué sur mon CV contre l’extrémisme de quelque bord qu’il soit présentaient TROP l’aspect critique des USA. Je lui ai fait tout d’abord remarquer que j’aime les Etats-Unis, comme le prouve ma discothèque : j’ai travaillé en radio et possède environ 6000 Lps, dont environ 5000 américains. J’ai cité par exemple Charlie Daniels, dont je suis fan musical, alors qu’il est un des faucons d’extrême droite politiquement. J’ai écrit un long hommage à Ar Arfons, l’archétype même du garagiste fou, la graisse et les turboréacteurs, bref le monde mécanique américain dans toute sa splendeur.. peine perdue, Tall n’a pas daigné regarder l’hommage, car il a déclaré que j’étais anti-américain alors que je ne suis que Anti-Bushien. Fort anti bushien, j’avoue, ça c’est sans surprise pour ceux qui me lisent. Plusieurs fois, j’ai demandé à Tall d’arrêter de me taxer d’anti-américain, rien n ’y a fait : il confond toujours peuple et dirigeants. A chaque nouveau texte, j’ai donc eu droit à un injurieux "propagande anti-américaine". De plus en plus, il s’est énervé sur le sujet et j’avoue ne rien avoir fait pour l’en empêcher. Pour moi, ce que j’entends des USA est déjà une propagande pour un régime détestable, pour Tall c’est moi, qui en miroir fait de la propagande inverse. Quand bien même il pourrait le penser, ce n’est pas un problème. Ce qui est devenu un problème, c’est sa systématique.

                                    Aidé par quelques trollers attiseurs de haine, Tall a donc sombré en fort peu de temps en détestation personnelle. Un événement fortuit a joué contre moi : j’ai parlé à deux reprises de la Belgique, une première fois à l’occasion de Léon Degrelle, sur un texte sur les policiers d’amiens. Des trolleurs ont présenté la chose comme étant le fait d’un article anti-belge, ce qui n’a jamais été le cas, mais déjà Tall, ce jour là, s’est hérissé davantage. Le ton est monté, comme si on ne pouvait parler de la Belgique alors que j’y suis fourré un dimanche sur deux. Le deuxième événement, entrecoupé d’articles "anti-américains" (même rengaine à chaque fois) a été un deuxième article sur la Belgique. Tall relie cet article a une altercation, et dit à un moment que pour me venger j’ai récidivé quelques jours après en écrivant un article sur Degrelle, le nazi belge. En fait les FAITS sont inversés, mais déjà la haine s’est installé chez Tall, qui considère que tout ce que je peux écrire ne lui plaît pas, désormais, et qu’il faut l’attaquer, toujours de la même façon, monomaniaque, sans jamais discuter du fond, mais en chargeant l’individu..j’ai le droit à toutes les injures... carTall prend un malin plaisir à reprendre alors la bande de trolls dont il est devenu chef naturel, car c’est lui qui sait de loin le mieux écrire du lot. Et le voilà donc en croisade : on parle de Claude François, nous revoilà en Irak. On parle de Carlos, idem. Ça lasse un peu, mais bon on répond "Tall, je ne suis pas anti-américain". Alors comme il voit qu’il n’y arrive pas de ce côté, Tall s’en trouve un autre. Et moi, je découvre effaré que notre philosope belge a une phobie, celle de la montée de l’intégrisme mulsulman, phobie que j’ai décrite point par point dans mon article sur Degrelle, et les liaisons louches entre le FN d’Amiens et le VlaamsBelang, part neo-nazi belge. Bref je tombe de haut quand tout à coup Tall m’annonce que puisque j’attaque toujours les américains, c’st que je suis ... islamiste. Il est d’abord hésitant, car en 3 posts va tout d’abord dire que je ne le suis pas dans mes textes pour l’être quand même deux posts plus loin. Je réponds à Tall qu’il se trompe, car ça fait des mois que je claironne que je suis athée et n"ai donc aucune religion. J’écris que les religions, pour moi, ce sont des sectes qui ont réussi, sans plus. Rien n’y fait : je suis pour li "islamiste". Il n’a AUCUNE preuve de ce qu’il avance, mais continue à l’asséner... jusqu’au jour où son esprit malade me demande d’injurier la religion musulmane, "preuve" irréfutable selon lui que je ne suis pas musulman selon lui. Je lui repète que je suis athée et n’ai donc PAS à le faire : c’est pour moi SIMPLEMENT INUTILE, et je me fais suffisamment injurier pour ne pas tomber dans ce travers. Comme je suis têtu, je ne tiens pas non plus à céder à ce qui est devenu un vieillard haineux qui me donne des ordres. Je ne supporte pas cela, cela fait plus de 20 ans que j bosse en indépendant rien que pour ce plaisir là. Evidemment, pour lui c’est une "preuve" puisque je ne "blasphème" pas. Pour blasphémer faut avoir un sens religieux : je n’en ai aucun et ne voit où ça va me mener de faire ce genre de choses : mon meilleur client est un chrétien traditionnaliste de l’OpusDei, je m’entends à merveille avec lui car ça ne me viendrait pas à l’idée d’injurier ses croyances : je suis un athée qui a compris qu’il fallait respecter les religions et non leur en vouloir méchamment constamment. Je le répète, je n’ai aucun sentiment religieux, je l’ai dit, depuis que j’ai 13 ans, le jour...de ma communion, car j’ai été baptisé catholique comme tout gamin et ’n’ai jamais eu le courage d’écrire au pape pour demander d’être exclu de la religion. Bref, je ne VEUX pas me soumettre a cette injonction que je trouve ridicule.

                                    Mais j’ai quand même montré à Tall que je ne n’étais pas musulman. Même pas pour lui faire plaisir, uniquement pour lui faire comprendre deux choses : qu’il a TORT, et qu’il devra le reconnaître s’il est gentleman, et que ça ne se fait pas, d’attaquer ainsi des gens bassement, en faisant courir des rumeurs infondées, et de les laisser reprendre et attiser par ceux qui ne sont que des faibles d’esprit : eux, à la limite, je leur pardonne, façon Christique, car "ils ne savent même pas ce qu’ils font". Tall non, car il doit bien savoir au fond de lui même qu’il a agît en profond... salaud.

                                    Alors comment ai-je donc DIT ou ECRIT à Tall ce qu’il voulait tant entendre ou voir ?? C’est simple : à deux reprises, je lui ai demandé de REGARDER mon texte du jour. Tall est contributeur, et a avoué l’avoir lu avant les autres, pour d’ailleurs le lendemain jouer au faux prophète en annonçant qu’il avait "deviné" le contenu. Tall n’a RIEN deviné du tout : tout était visible, et ils savait donc le thème du jour, qui se résumait effectivement au flou sur l’existence d’AlQuaida. Tall a trompé son monde et sutout ceux qui l’applaudissent sur cette histoire : en plus d’être méchant, il a été foncièrement malhonnête avec TOUT lemonde..

                                    Alors comment le prouver, ce qu’il souhaitait tant ? C’est Charles Bwele qui m’en a donné l’idée : vous connaissez Charles et ces articles plein d"humour et pleins d’idées époustouflantes (chapeau pour ce que tu fais, Charles au passage).. Charles préparait depuis un bout de temps un article sur la " fatwa du téléphone", une idée géniale comme il en trouve régulièrement : comme on correspond, il m’en parle juste au moment du frittage avec Tall (oui j’arrive à me fritter avec un belge !).. Et là ça a fait tilt. Ce que me demandait Tall comme "preuve" était devant moi. Suffisait de dessiner. Mahomet, car dans la religion musulmane, on ne PEUT PAS représenter le visage di prophète. Et encore moins s’en moquer... sinon, les EXTREMISTES vous lancent un arrêt de mort qui fait que Salman Rushdie vit un enfer depuis des années, toujours dans la crainte d’être occis d’une minute à l’autre. Alors j’ai glissé une CARICATURE, symbole du fait que j’en ai rien à cirer de cette religion, aussi débilitante pour moi qu’est la religion catholique. ET c’est ici, glissé en lien sur le mot "sourire"..

                                    "On a retrouvé récemment des éléments de soi-disant "preuves" de cette préparation : leur indigence prêterait à sourire si le sujet n’était pas aussi grave"...

                                    Cliquez dessus, vous verrez que je ne peux pas être ce qu’il dit en affichant ça. Logiquement, je devrais être déjà recherché pour qu’on m"occisse. Et vous constaterez en même temps que notre philosophe s’est fait rouler dans la farine : ça lui apprendra à avoir joué avec ce sentiment d’hallali qu’il a entretenu toutes ces longues journées haineuses. J’avais pourtant multiplié les pistes aujourd’hui avec le rappel du procès de Charlie Hebdo, dont je suis fier pour mon pays laïc. On n’a pas à sombrer dans ce phènomène de religion, cet opium du peuple que je déteste, mais dont je comprends le besoin chez certains, que je n’injurierai pas pourtant d’avoir un sentiment religieux. Sauf s’ils sont en complète contradiction avec... Voilà ,ça été un peu long, mais je peux me remettre à écrire avec demain.. des mecs qui continueront encore cette rumeur idiote : A TALL maintenant de les arrêter, s’il est gentleman.


                                  • Bigre Bigre 13 mars 2008 22:29

                                    Pourquoi donner autant d’importance à un commentateur. Pourquoi autant de justifications. Qu’il dise et pense ce qu’il veut, on s’en fout royalement. Qu’il publie, on lira peut être.

                                    Écrivez donc selon votre talent et vos humeurs, selon vos informations et vos analyses, le reste, c’est du vent.


                                  • Castor 13 mars 2008 11:46

                                    Moricio fait des émules sur AV...

                                    , son premier rejeton, encore un peu court mais très prometteur.

                                    A noter une nouvelle insulte de Morice qui, décidément, voit des nazis partout.

                                    M’étonnerait pas qu’il y ait un refoulement quelque part...


                                    • lavabo 13 mars 2008 11:53

                                      Certes mais il a pris du retard, une nouvelle forme de compétition sur Agoravox ?


                                    • lavabo 13 mars 2008 11:58

                                      Y a même momo qui est intervenu dans l’autre article, un parrainage ? un adoubement ?


                                    • Castor 13 mars 2008 15:01

                                      Ouais, c’est comme les zozos, ils n’existaient pas avant que Momo ne mette un nom sur cette organisation ...


                                    • lavabo 13 mars 2008 15:07

                                      Al zozo ?


                                    • TALL 13 mars 2008 11:56

                                      Il ’est normal finalement que le journalisme-citoyen ( dont je suis l’évoltuion depuis 15 mois ) soit régulièrement une tribune d’expression très prisée pour les défendeurs d’ésotérismes de tout poil.

                                      Ils n’ont plus leur place dans les médias sérieux, et donc ils n’ont d’aure choix que se retrouver ici pour s’entre-congratuler entre prêcheurs convertis d’avance, ou alors sur leurs propres blogs.

                                      Il n’y a d’ailleurs pas de mal à ça, Il faut juste savoir où l’on met les pieds


                                      • thirqual 13 mars 2008 12:12

                                        Yop, la BBC s’est pas sérieux. Bravo Tall, brillante démonstration là.


                                      • morice morice 13 mars 2008 11:56

                                         Lyon, si vous saviez lire cet article, se serait déjà un peu mieux : comme pour Cloclo, vous ne l’avez même pas lu, ou même regardé de près !!! 


                                        • morice morice 13 mars 2008 11:58

                                           Alors Tall, je suis toujours "islamiste", selon vous, ou ça s’est aggravé avec cet article ?? Hein ? 


                                        • TALL 13 mars 2008 12:15

                                          morice

                                          armes cybernétiques = 50 ans minimum encore à bouffer de l’occident démocratique

                                          c’est ce que moi et d’autres vous concoctons à vous, les islamistes

                                          pendant que vous vous droguerez d’illusions au quotidien avec votre propagande pour sites ésotériques

                                          c’est mon dernier post sur agoravox


                                        • Djanel 13 mars 2008 13:20

                                           

                                          Tall

                                           

                                           

                                          Vaincu Tall. Vous dites que ce poste est le dernier. Dois-je comprendre que vous désertez ? J’ai plutôt envie de croire que vous vous êtes fatigué pour rien en vous obligeant à rester en veille nuits et jours sur les fils de Morice. Allez donc vous reposer de ce marathon.

                                           

                                          Morice tes trolls ne sont pas des costaux.

                                          Des fanfarons ? oui….

                                          … Des salauds ? oui…..

                                          …… Des fainéants oisifs ? oui. …

                                          ………. Mais d’honnêtes citoyens ? non.

                                           

                                          Adieu tall, je t’aimais pourtant bien tu sais….


                                        • Serpico Serpico 14 mars 2008 08:39

                                          Djanel :

                                           

                                          Tu ne pleureras pas longtemps, il reviendra en SMALL.


                                        • Pie 3,14 14 mars 2008 09:10

                                          Cela faisait longtemps queje ne m’étais pas soucié de la petite bourgade agoravoxienne et je vois avec surprise qu’un de ses pilier "pête un plomb".

                                          Monsieur Tall voit des islamistes partout. Il faut prendre des vacances, évitez le Moyen-Orient.

                                          Manifestement l’abus de "journalisme citoyen" peut nuire à la santé mentale. A consommer avec modération.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 09:50

                                          c’est mon dernier post sur agoravox

                                          Alleluia ?


                                        • Sébastien Sébastien 13 mars 2008 12:01

                                          La semaine prochaine, decouvrez le prochain article de Morice : "la Terre est carree", suivi de "Nous vivons en realite dans la matrix" avec interview de Keanu Reeves s’il vous plait.


                                          • lavabo 13 mars 2008 12:07

                                            J’aime bien le thème "la terre est carrée"


                                          • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 12:37

                                            mon pauvre ami,

                                            au moins toi ,tu as le sens de l humour !!

                                            mais bon peut etre devrai tu reflechir serieusement a ce que dit morice,c est pas si con que ca,ce ne serai pas la premiere fois qu un gvt ment,les attentats en russie qui on mis poutine en selle,le tonkin suivit de l entrée en guerre des usa au viet nam ,l incendie du reichtag et ou cette histoire de bébés jetés de couveuses qui ont fait passer les irakiens pour des nazis

                                            ,enfin je sais pas mais ce serai pas si extrodinaire que ca que les usa et autre consort soit plus impliqué que prevu,en plus si on commence a se demander a qui profite le crime,c est vite vu.

                                            les usa ont envahi deux pays,dont un en plein millieu de la zone petroliere la plus importante au monde,ils ont ouvert des bases dans les ex republiques communiste et se sont trouvé un super ennemi insaisissable justifiant des lois assez limite(patriot act 1 et 2)et un budget ahurrissant.mais bon peut etre que cela na rien avoir avec ceci !!!!!!!!!!!


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:06

                                            ,enfin je sais pas mais ce serai pas si extrodinaire que ca que les usa et autre consort soit plus impliqué que prevu,en plus si on commence a se demander a qui profite le crime,c est vite vu.

                                            Sans parler de tout le terrorisme d’état exercé par les USA durant les 50 dernières années (là aussi : cf Chomsky). On parle d’une politique impérialiste là. Je comprends pas pourquoi certains sont si fermés à une possible manipulation des services secrets. Tout est dans le nom : services secrets.

                                            D’accord, on peut pas tout leur imputer. Mais il y a quand même de sacrés zones d’ombres... des éclipses d’ombre même.


                                          • morice morice 13 mars 2008 12:05

                                             tiens Lyon parle comme Tall !!! copieur, va !!!  Sébastien fait dans le prophétique : je lui signale que pour TALL je ne serais pour l’instant qu’islamiste, pas encore prophète !!! ah ah ah ! 


                                            • haddock 13 mars 2008 12:07

                                              Dans la rubrique " parodies " excellent article de Yohann sur les témoins de Gévéor .

                                               

                                              A lire de toute urgence .


                                              • haddock 13 mars 2008 12:11

                                                Morice est un obsédé-textuel tendance SA 


                                              • haddock 13 mars 2008 12:12

                                                SA = salauds d’ Américains


                                              • Sandro Ferretti SANDRO 13 mars 2008 12:16

                                                Et aussi un Sandro bien frappé, mais il tarde à s’afficher.


                                              • lavabo 13 mars 2008 12:16

                                                eh oui salauds d’américains...... y en a que pour eux dans les articles à momo ca devient lassant


                                              • lavabo 13 mars 2008 15:10

                                                On y est déjà dans la rubrique parodie, le ben-momo show avec les guest stars du al-zozo


                                              • lavabo 13 mars 2008 12:14

                                                merci Calmos..........


                                              • lavabo 13 mars 2008 12:15

                                                Fantomas moi aussi je l’ai rencontré, par contre Ben laden je connais pas désolé


                                              • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 12:23

                                                @calmos

                                                 

                                                 si si Al Qaïda Avesnois est en train de préparer des maroilles piégés pour les faire exploser au salon de la parfumerie du 30 mars à Paris , c’est un scoooooooop !


                                              • morice morice 14 mars 2008 00:38

                                                 va pas être déçu par le titre de demain, celui-là, fichtre !  


                                              • haddock 13 mars 2008 12:17

                                                Momo est comme un vieux camelot au marché , l’ a trouvé une ficelle qui rapporte , vient faire son barartin , sait plus que dire pareil , montre des lettres de clients satisfaits , ensuite passe au coup de casque et encaisse l’ oseille . Aurait fait fortune comme démonstrateur de produit miracle .



                                                • tchoo 13 mars 2008 12:17

                                                  merci Morice de nous faire part de cette démarche de journalistes de la BBC.

                                                  Certains commentaires ici, semblent laisser à penser que leurs auteurs, ou ne savent pas lire, ou ne comprennent pas ce qu’il lise ou n’ont tout simplement lu votre article.

                                                  A tous le moins, son propos pouvait provoquer une avalanche d’arguments pour le réfuter.

                                                  Je constate qu’il n’en est rien !

                                                  peut-être qu’il n’existe pas ! (les arguments, pas AQ, banane................ !)


                                                  • morice morice 13 mars 2008 12:23

                                                     "à vous, les islamistes" : Tall, vous attendrez ce soir pour être totalement ridicule, tant pis.  Tchoo : ils ne savent pas lire, et viennent de le prouver. Surtout TALL !! 


                                                    • morice morice 13 mars 2008 12:25

                                                       Le chat ; en forme à ce qu’on voit... ou on sent...  Calmos : pas besoin de faire l’imbécile, vous l’avez déjà prouvé ici bien avant !!


                                                    • Dalziel 13 mars 2008 12:36

                                                      Le monomaniaque a encore frappé.

                                                      Ca doit être chouette de partager votre existence quotidienne, morice

                                                      J’espère que Mme, ou M. par les temps qui courent, ne profite pas de vos activités rédactionnelles, pour aller se taper un Yankee...


                                                      • Dalziel 13 mars 2008 12:57

                                                        Dalziel, quel tact !!! quel respect de l’individu !! quel critique du texte !!!

                                                        Il n’y a plus rien à critiquer. Tout a déjà été dit, tout vous a été opposé. Puisque vous écrivez le même texte, exactement, depuis des mois, simplement en modifiant l’angle d’attaque.

                                                        Votre américanophobie est grotesque.

                                                        Et c’est quelqu’un qui n’aime pas les Américains, qui vous le dit !

                                                        Quelqu’un qui n’aime pas les Américains, et qui se demande à quoi sont censés servir vos sempiternelles jérémiades.


                                                      • morice morice 13 mars 2008 12:36

                                                         Mais vous savez que ça me donne des idées vos réflexions intelligentes là : "La semaine prochaine, decouvrez le prochain article de Morice : "la Terre est carree", suivi de "Nous vivons en realite dans la matrix" avec interview de Keanu Reeves s’il vous plait" dit l’autre. Je pense plutôt faire un article sur Danyel Gérard, avant sa mort, il sera content qu’on parle de lui. Gérard, c’est un chanteur tendance Cloclo qui ne se sépare jamais de son chapeau. Né d’un père arménien et d"un maman corse, imaginez le personnage. Il va bientôt fêter ses 70 balais (en 2009). Bon, allez je vous donne le scoop : lui aussi je l’ai rencontré. Et je peux vous dire pourquoi il n’enlève jamais son chapeau : en dessous il n’y a plus rien... je me demande si je vais pas broder sur le sujet là et descendre jusqu’en Belgique vérifier si c’est pas toujours comme ça, les chapeaux... 


                                                        • morice morice 13 mars 2008 12:38

                                                           Dalziel, quel tact !!! quel respect de l’individu !! quel critique du texte !!! bravo, c’’est le top de la critique littéraire !! 


                                                        • morice morice 13 mars 2008 12:43

                                                           Bon résumé Ronny, je ne dis RIEN d’autre dans ce texte !!!  En ce qui concerne l’ANALYSE, disons que c’est autre chose : "Mystérieux mélange pas vrai " vous savez que vous présentez ce texte comme celui d’un... SORCIER ? On voudrait DIABOLISER qu’on ferait pas autrement !! Manque de chance, vous tombez pile poil dans la rumeur Tallesque, ce faisant... vous êtes donc un mauvais critique littéraire, c’est tout.. Je ne suis ni musulman ni le Harry Potter que vous décrivez !! 


                                                        • morice morice 13 mars 2008 12:50

                                                           Calmos on vous a connu en meilleure forme !!! 


                                                        • haddock 13 mars 2008 12:56

                                                          Danyel Gérard, de son vrai nom Gérard Daniel Kherlakian, est né à Paris le 7 mars 1939.

                                                          Il est né d’un père arménien et d’une mère corse née aux Antilles et a passé son enfance au Brésil [1].

                                                          Il est, avec Danny Boy (Claude Piron), l’un des tout premiers chanteurs de rock français : il a commencé sa carrière en septembre 1958 en sortant un disque de rock : D’où reviens-tu Billie Boy. Il se fait détrôner en 1960 par Johnny Hallyday alors qu’il part pour la guerre d’Algérie. C’est en 1962 qu’il est consacré roi du twist avec Petit Gonzales, La leçon de twist et Le Marsupilami.

                                                          Danyel Gérard part en tournée avec les Fantômes, les Danger’s et les Champions. Il enregistre en duo avec ces derniers un 45 tours qui frappe fort en 1963 (Je). Ce disque est d’ailleurs le premier disque de la firme disc AZ. Il enchaîne alors tube sur tube : América, Memphis Tennessee, D’accord d’accord, Il pleut dans ma maison, Comme tu es jeune. Il écrit en 1964 Les vendanges de l’amour pour Marie Laforêt et Fais-la rire pour Hervé Vilard en 1966.

                                                          Il monte alors sa maison d’édition (Dany Music) et les disques PDG et produira entre autres, Michel Corringe (Les paumés). Son retour est annoncé fin 1969, où il réapparaît, barbu, sous un chapeau. Butterfly sera son plus grand tube international. On compte aujourd’hui 13 millions de disques vendus uniquement sur ce titre-là.

                                                          Danyel Gérard fonde sa propre maison de disque Gypsy en 1973 et enchaîne d’autres tubes : Ti Lai lai Li, Le Gypsy, Un grand amour, Passionnément, Les temps changent, Mélodie Mélodie, Marylou.

                                                          Il enregistre, au début des années 1980, deux magnifiques albums chez EMI : Regards et Nostalgia in America (réalisé à New York). Il s’absente jusqu’en 1989 pour s’occuper de sa radio Music Box , créée en 1981.

                                                          Il sort son dernier album Good or bad en 1991. Depuis, Danyel Gérard se consacre aux jeunes talents et à la musique country par le biais de sa radio et ne sort que des compilations, en moyenne tous les trois ans et avec souvent les mêmes titres.

                                                          Danyel Gérard a fait son retour sur scène au printemps 2007 via la tournée des "Idoles-Age tendre". En 2008, il participe à une tournée de musiciens Country : Le "Country Music Show", avec 60 dates.

                                                          Il reste cependant auteur de plus de 400 chansons et a enregistré un duo avec Jacques Brel en 1969, titre qui reste à ce jour inédit

                                                           

                                                          Il va encore nous annoncer que Danyel Gérard est un crétin . Gaffe Momo , zavez vu , l’ a chanté avec Brel , crétin aussi ?


                                                        • Dalziel 13 mars 2008 12:58
                                                          Dalziel, quel tact !!! quel respect de l’individu !! quel critique du texte !!!

                                                          Il n’y a plus rien à critiquer. Tout a déjà été dit, tout vous a été opposé. Puisque vous écrivez le même texte, exactement, depuis des mois, simplement en modifiant l’angle d’attaque.

                                                          Votre américanophobie est grotesque.

                                                          Et c’est quelqu’un qui n’aime pas les Américains, qui vous le dit !

                                                          Quelqu’un qui n’aime pas les Américains, et qui se demande à quoi sont censées servir vos sempiternelles jérémiades.


                                                        • lavabo 13 mars 2008 13:04

                                                          magnifique vous avez pris des cours avec momo pour insérer autant de liens ?

                                                          momo quand tu nous tient


                                                        • haddock 13 mars 2008 13:16

                                                          Momo à temps perdu donne des cours de liens , c ’est un homme très attachiant .


                                                        • ronny 13 mars 2008 12:38

                                                          Je n’ai pas envie de commenter les commentaires ni de nourrir les polémiques de cour de récréation de morice et consorts, je vais donc m’atteler à énumérer des banalités et à démonter le seul titre de l’article, le reste de l’article étant étrangement constitué des ingrédients suivants :

                                                          Prose vomitive (53%), verve de crapaud (17%), arguments schizophrènes (22%), sauce grumeleuse (26%), connerie nauséabonde (36%)... Mystérieux mélange pas vrai ?

                                                          Le titre. Je disais donc, le titre. Eh bien tout simplement le terrorisme n’a ni bon dos, ni mauvais dos, ce serait lui préter niaisement des capacités qu’il n’a pas. Il est seulement méprisable, minable et lache...


                                                          • W.Best fonzibrain 13 mars 2008 13:33

                                                            pourquoi tu commente si tu dis" j ai pas envie de commenter",parce que vu ce que tu dis,tu DOIS t abstenir de commenter !

                                                            bon allez a bientot je me languis de lire tes futures grandes pensées,


                                                          • morice morice 13 mars 2008 13:06

                                                             "Votre américanophobie est grotesque." Je ne suis pas ce que vous dites, vous confondez peuple et gouvernement !! erreur classique ici il semble !!! 

                                                            Maxim, champion du tact et des propos orduriers ce jour !!! à gerber, vos commentaires de raciste !!!  Grandgeoisi avait déjà osé aussi faire ça : qui se ressemble s’assemble : vous êtes dégoutant, et odieux, comme d’habitude je dirais !! une HONTE !!!  j’en demande le retrait, ça a des limites la bêtise je trouve !! 


                                                            • maxim maxim 13 mars 2008 13:39

                                                              Morice ..allez vous faire foutre vous et vos articles à la con ..

                                                              où avez vous vu qu’il y a du racisme ? ai je une seule fois écrit quelque chose de raciste ? où ça ,allez y donnez m’en un preuve mot par mot....

                                                              vous êtes un ramolli du cerveau ,comme on vous l’avait conseillé ,allez donc consulter mon vieux il a urgence ......

                                                              vous pouvez me faire effacer si ça vous chante,faire effacer aussi tous les commentaires qui vous déplaisent ,à la fin ,vous et votre petite cour de lèches cul qui diminue de jour en jour ,vos articles ne dépasseront pas les 20 réactions ...

                                                              vous me faites penser à Npm qui a sévi sur Avox l’année dernière ...

                                                              à la limite il était moins con que vous ,il ne se prenait pas au sérieux ,lui !

                                                              pour qui vous prenez vous Môssieur le rédacteur en chef de la gazette de Trifoulli les Oies a 10 exemplaires de tirage les jours de marché ....

                                                              ancien prof d’histoire ( plutôt d’histoires )

                                                              vous êtes un fumiste patenté ,un paltoquet de la copie ,et je vous emmerde !


                                                            • maxim maxim 13 mars 2008 14:04

                                                              ça y’est enfin ...Malko notre agent secret a déclaré au Nouvel Obs et a l’Express ,ma Zigounette est guérie .....

                                                              c’est en effet grâce à Miss Money Penny ( elle est plus avec James bond...) que Malko a été soulagé de cette indicible douleur ...

                                                              Miss Money Penny s’est agenouillée pour décoincer la fermeture éclair de la braguette ,malheureusement il y a eu un petit incident ,le zip en s’abaissant brutalement a coincé un mêche de cheveux de la charmante secrétaire ,et cette dernière se trouvait donc à genoux face au bassin de notre agent secret ...

                                                              c’est à ce moment que le directeur entra dans le bureau ,et voyant la scène ,lui très puritain ,s’écria " vous pouvez pas attendre la fin du service et aller à l’hôtel !"

                                                              " vous vous trompez monsieur ! " dirent en choeur les deux innocents ....

                                                              " arrêtez vos salades Malko ,je connais aussi bien que vous le coup de la Flute Irakienne !"

                                                              bon que tout le monde soit rassuré ,Malko va mieux ,la Miss l’a invité chez elle ,elle voulait savoir ce que c’était que cette flûte enchantée dont parlait le Boss ..

                                                              Malko lui a même appris la Brouette Afghanne ...

                                                              maintenant quand Miss Money Penny fait son ménage elle chante à tue tête " trabdja la mouquêre ,suivi de la Fille du Bédoin !


                                                            • morice morice 13 mars 2008 13:09

                                                               Haddock, c’est vous qui tirez la conclusion ! remarquez, pour une fois, vous visez juste "l va encore nous annoncer que Danyel Gérard est un crétin".  euh au fait on a tous wikipedia, et on sait tous couper-coller alors... euh quand on a rien à dire... 


                                                              • morice morice 13 mars 2008 13:12

                                                                 Haddock : chanté une fois et c’est jamais paru tellement c’était mauvais !! ah ah ah !! 


                                                              • haddock 13 mars 2008 13:21

                                                                Momo , quand vous mettez tous ces smileys vous avez l’ air ENCORE plus bête que vous l’ êtes . Presque du Djanel , mais bon , vous êtes un peu au-dessus quand-même .


                                                              • Bulgroz 13 mars 2008 13:19

                                                                Al Qaeda existe t il ?

                                                                Existe t il en tant que tel ? Je veux dire en tant qu’ organisation dûment référencée au registre du commerce où ailleurs, quelle importance ? Les attentats existent, point..

                                                                De la même manière, ces organisations de libération de la Corse existent elles ? Je ne sais. Elle sont clandestines alors elles ne communiquent pas l’adresse de leur siège social. Pourtant, les attentats existent, les villas sautent, les commerçants et entrepreneurs sont rackétés. Alors, on se fout de savoir si ces organisations existent ou non en tant qu’ organisations.

                                                                Pareil pour Al Qaeda, les polices en charge de ces dossiers travaillent pour élucider et prévenir les actes terroristes. Des mesures de sécurité draconiennes sont mêmes prises, des attentats sanglants ont été perpétrés à Londres, Madrid, Paris et ailleurs.

                                                                Des enlèvements d’autrichiens surviennent en Tunisie et des gugus se disant appartenir à « Al Qaeda au Maghreb islamique » écrivent pour revendiquer ces enlèvements. Pareil, en Mauritanie où 4 touristes Français ont été massacrés. Franchement qu’ils s’appellent Al Qaeda ou groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien (GSPC), on laisse cela aux spécialistes que Morice n’est pas. Ce qui compte, c’est le résultat. Et le résultat est sanglant.

                                                                Maintenant que Morice nous fasse un énième article pour minimiser ou nier les actes terroristes et nous livrer ses certitudes sur l’origine américaine des attentats islamistes, c’est une autre affaire.

                                                                Qu’Agoravox se fasse le porte voix de Morice pour relayer ses propos nauséeux et inacceptables me semble tout à fait extravagant et scandaleux.

                                                                Agoravox ne peut s’ exonérer de toute responsabilité dans le choix de sa politique éditoriale.

                                                                L’activisme forcené de Morice est suspect et évident mais on peut le comprendre, le monde Islamique est connu pour recruter sur le net ses plus fidèles zélateurs. Autoriser la publication des articles de Morice peut être assimilé à une volonté politique qui, sous couvert de journalisme citoyen, cherche à relayer une idéologie consistant à nier le caractère criminel des actes terroristes qui s’opèrent au nom de Dieu.

                                                                J’invite donc instamment Agoravox à réfléchir à cette responsabilité et j’invite aussi l’équipe des rédacteurs d’Agoravox qui autorisent régulièrement Morice à publier ses articles à bien mesurer la leur.

                                                                A défaut de prise de conscience, je considererai qu’Agoravox est une organisation aux mains des Islamistes.


                                                                • Laurent 13 mars 2008 13:51

                                                                  Bien écrit,

                                                                  Se passe de commentaires puisque tout est dit,

                                                                  Pour votre dernière phrase, c’est malheureusement le cas, sinon de tels "articles" ne seraient pas tolérés..

                                                                   


                                                                • morice morice 13 mars 2008 13:27

                                                                   Tiens il n’injurie plus, lui, il critique !! et il a dit que je n’étais PAS islamiste un peu plus haut ou ailleurs... alors expliquez-moi pourquoi, tout un weekend m’avoir autant injurié, Rapetout ? Et votre déclaration ouverte de revendication d’être NAZI, ça tient toujours ??? Et vos chiens de garde, ils vont être déçus si vous leur dites que c’est du flan !! La déclaration de Blair de 2008 j’aurais du mal à la trouver, il n’est plus là !! Le nom du gars de la la Cia est dans le reportage : 1h de visionnage et vous le retrouvez, j’en ai marre de tout mâcher le boulot là. A Londres, même si Blair a dit que selon lui il y avait UN lien, on n’a jamais trouvé l’ombre d’un preuve. AlQuaida comme Nike, c’est une très bonne remarque du jour !!! Euh au fait on a pas gardé les cochons ensemble, alors vous n’êtes pas obligé de tutoyer. Mince j’ai dit cochon, selon le grand TALL j’ai pas le droit !!! 


                                                                  • morice morice 13 mars 2008 13:31

                                                                     "Il en va de même pour AL quaida , organisation inexistante comme vous l’affirmez , organisation créee par les américains , il n’en demeure pas moins que les attentats , eux , sont bien réels ." ai-je dit le CONTRAIRE dans cet article ? Pas du tout !! Gurul !! ! ""Il aurait été plus juste , plus honnête , de titrer : Al quaida à bon dos ." Exact, mais là Tall aurait pu ne pas se croire devin  : j’avais mis ça comme titre et j’ai changé : Tall, qui a LU avant sa parutionn en a donné le contenu... sans en avoir le titre, preuve que pour ça il a dû lire et non imaginer !!! Mais ce n’est pas ça qui l’a piégé là. C’est autre chose : relisez, et vous trouverez.


                                                                  • morice morice 13 mars 2008 13:35

                                                                     "Al Qaida n’existe pas", on est automatiquement catalogué dans la catégorie "Incrédules". " J’y suis habitué, ici, ça ne m’inquiète pas outre mesure !!!  Je ne parle pas de complot, je dis clairement qu’on impute des attentats à une organisation qui n’en est pas une et qui n’en a pas les moyens, c’est tout. Je vous fais remarquer que PERSONNE sur la centaine de posts n’a infirmé ma version des attentats décrits... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès