• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Etats-Unis de Joseph Robinette Biden Junior

Les Etats-Unis de Joseph Robinette Biden Junior

JPEG

Image emblèmatique de l'investiture de Joe Biden, 46ème président des USA : dans l'immense cimetière d'Arlington le président élu en compagnie des présidents Barack Obama, Georges W. Bush, Bill Clinton. Preuve s'il en est que la démocratie américaine est toujours bien vivante et que les USA qu'on donne régulièrement en passe de perdre leur leadership mondial, restent la grande puissance qui compte.

Joe Biden qui a recueilli 81 millions de voix et succède au président Donald Trump avec ses 74 millions de voix, va devoir faire face à des enjeux mondiaux particulièrement difficiles à gérer : nucléarisation de l'Iran, missiles intercontinentaux de la Corée du Nord, concurrence exacerbée de la Chine communiste, volonté de la Russie de retrouver la puissance passée. Et la crise pandémique mondiale, qui dure depuis un an déjà, est un facteur de déstabilisation puissant par les dégâts humains, sociaux, économiques qu'elle engendre dans toutes les nations, à des degrés divers.

Il va falloir au président investi et à ses équipes beaucoup de doigté, d'intelligence anticipatrice, de travail patient pour diriger le pays dans un monde qui a profondément changé pendant les 4 années du mandat très controversé mais très actif, de Donald Trump.

Le président Biden se trouve en effet dans un pays où se font face 2 nations qui se détestent, qui ne se comprennent absolument pas. Cette opposition n'a pas été créée par Donald Trump. Elle date d'une quinzaine d'années. Qu'on se rappelle Sarah Palin la candidate à la vice-présidence, en ticket avec le républicain John McCain ; qu'on se rappelle les thèmes du Tea Party. Cette opposition a pour causes essentielles l'évolution démographique du pays (la population blanche se trouvant concurrencée par les populations afro-américaine et hispano-américaine), les inégalités croissantes qui entraînent l'émergence d'un populisme basique, une économie mondialisée, une dette de l'État et des États que les économistes évaluent en 2040 à 200% du PNB. Les institutions (une même Constitution depuis près de 2 siècles 1/2) ne fonctionnent plus efficacement et l'équilibre entre le pouvoir fédéral et le pouvoir des États est perverti. Les classes moyennes ne se retrouvent plus dans les "élites" proclamées de Washington qui leur font peur.

Donald Trump par son énergie déstabilisatrice, pas seulement "twitterielle", a fédéré ces mécontentements en proclamant "Make America Great Again". Le président Obama reconnaît lui-même qu'il avait bien vu ce mouvement grandir pendant ses 2 mandats, mais qu'il n'avait pas trouvé de réponse efficace et capable de renverser la vapeur.

Le président Biden va devoir proposer un nouveau projet de société, pour restructurer la société américaine. Tout en sachant que le trumpisme va tout naturellement survivre à la défaite électorale du président Trump. Même si le désormais "ex président" doit répondre de ses actes, jugés illégaux par le parti démocrate, dans des procès politiques ou financiers. Le président Biden et son administration qui ressemble beaucoup à celle de Barack Obama savent que les 2 mandats Obama n'ont pas bien fonctionné et n'ont pas réussi à changer fondamentalement le sort de millions d'Américains déclassés. Les fractures doivent donc être traitées, car l'Amérique s'est durcie, les divisions sont devenues très fortes.

Lutte contre la pandémie, plan de relance, politique d'immigration sont donc à l'agenda immédiat de Joe Biden qui doit aussi prendre en compte les questions internationales qui concernent au plus haut point la première puissance mondiale, comme l'avait fait d'ailleurs Donald Trump son prédécesseur, avec un autre éclairage idéologique et pragmatique. L'international et ses enjeux impactent largement la vie des américains et pas seulement pour l'emploi et la croissance...

Les USA savent qu'il leur faut compter avec un monde en mutation constante et dans une inédite et gravissime crise pandémique. De nouvelles entités doivent être prises en compte en dehors des classiques Chine, Russie : l'Inde, la Turquie, l'Indonésie..., sans oublier l'Afrique et l'Amérique latine, prennent de plus en plus de place sur l'échiquier mondial. Le monde est multipolaire mais il est aussi entré dans une nouvelle ère de politique de force, de puissance et de démonstration de cette puissance. Pour conserver des lieux de discussions et de prises de décision au niveau mondial, les USA devraient proposer une réforme, dans la complémentarité des participants, d'organisations objets de critiques de la précédente mandature, comme l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), l'OIT (Organisation Internationale du Travail), le FMI (Fonds Monétaire International).

Le nouveau secrétaire d'État Antony Blinken a annoncé que la fermeté envers la Chine et les sanctions tarifaires édictées par l'administration Trump resteront de mise. Pour les démocrates comme pour les républicains l'envol économique de la Chine n'est pas irréversible. La Chine rencontre en effet un grave problème démographique, un défaut de gouvernance avec la corruption et une grande vulnérabilité par rapport à l'extérieur. La Chine, pour la nouvelle administration, peut être un partenaire dans la lutte contre le changement climatique, mais elle reste toujours un rival systémique, une puissance à repousser pour garder le leadership mondial des USA. Là se trouve la nouvelle guerre froide.

Pour ce qui concerne la Russie, protagoniste d'une autre guerre froide plus ancienne, l'administration Biden va sans aucun doute prolonger le traité Start 2 signé par Obama en son temps et expirant au mois de février. De même les traités sur les "forces nucléaires intermédiaires" et "à ciel ouvert" devraient être l'objet de l'intérêt immédiat des autorités. Pour le premier traité il faudra gérer l'héritage de Trump qui s'était retiré et pour le deuxième traité il faudra intégrer le voeu de la Russie de se retirer. La complexification des armes nucléaires nouvelles devrait entraîner des négociations larges avec tous les pays concernés : Inde, Pakistan, Chine, France, Grande-Bretagne.

Les démocrates sont aussi obligés de reconnaître que Trump a été, depuis le président Carter, le premier président à ne commencer aucune guerre et ils devraient suivre cette ligne non belliqueuse, alors que depuis des décennies les USA n'ont pas gagné une seule guerre.

Ils notent également que vis-à-vis du Mexique ou du Canada l'administration Trump a pris des initiatives positives et qu'il faut continuer l'action en profondeur.

La nouvelle administration démocrate pense d'ores et déjà à profiter des relations renouées par Trump avec Kim Jong Un, pour signer enfin un traité de paix avec la Corée du Nord, toujours en guerre avec les USA depuis 1953.

Le nouveau secrétaire d'État déjà cité et John Kerry qui a été un des artisans de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, accord dénoncé par Trump, souhaitent aller plus loin. Et au-delà du traité de 2015 ils souhaitent replacer l'Iran dans un environnement régional plus positif.

Donald Trump a réussi au Moyen-Orient à dégripper la situation avec un réel rapprochement d'Israël, des Emirats arabes unis, de Bahrein. Joe Biden ne remettra pas en cause les avancées, de même l'ambassade des USA en Israël restera à Jérusalem.

Du pain sur la planche donc, tant au plan intérieur qu'au plan extérieur, pour Joe Biden qui, lorsqu'il était vice-président d'Obama, se montrait très actif en politique internationale, peu enclin à suivre des politiques aventuristes, loin de tout maximalisme, pondérant même son président. Insistant sur la nécessité d'avoir des alliés solides et de les utiliser au mieux des intérêts américains.

Face à ce programme d'activités dantesque, les observateurs, spécialistes les mieux informés taisent tous un élément qu'ils ont tous en tête, l'âge du président Biden, malgré toutes ses qualités passées : 78 ans. Et ce n'est pas un petit problème...


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Jean 22 janvier 11:55

    Il faut arrêter avec son age, il se porte bien, ce qui est important sont ses décisions et signatures.


    • Djam Djam 22 janvier 16:19

      @Jean

      Ce n’est pas son âge qui pose problème cher Jean, mais son statut de marionnette comme quasiment tous les « chefs d’état » du monde. 
      Derrière ce tripatouilleur de petite fille, le clan Clinton-Obama ronge son frein. Je gage que ces malfaisants vont avoir pas mal d’angoisse avec plus de la moitié des « cocus de l’élection yankee » qui n’ont pas l’intention de supporter ces esprits psychotiques avérés.


    • Gollum Gollum 22 janvier 12:23

      Ah tiens un article potable... qui n’obtient même pas la moyenne cela va de soi ici...

      Pas assez complotiste mon fils ! smiley


      • agent ananas agent ananas 22 janvier 13:14

        « Biden en visite au cimetière d’Arlington ... preuve que la démocratie américaine est toujours bien vivante », dans le même paragraphe ! smiley

        Il est déjà à la recherche d’un pied à terre post Maison Blanche ? smiley

        Ceci dit, lors de son audition devant le Sénat, Blinken a affirmé qu’il continuera grosso modo la m^me politique étrangère que Trump à l’exception notable du dossier sur le nucléaire iranien.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 14:05

          @agent ananas
          C’est la même politique intérieure et extérieure qui est à l’oeuvre depuis 70 ans. C’est pas un blaireau médiatique jetable tous les quatre ans qui va changer les règles du jeu.


        • Emohtaryp Emohtaryp 22 janvier 17:13

          @agent ananas

          Biden en visite au cimetière d’Arlington

          Là au moins, il y aura les milliers de dépouilles qui pourront l’acclamer en silence...... smiley


        • agent ananas agent ananas 23 janvier 07:57

          @Emohtaryp

          Oui cela ressemble plutôt à un enterrement de première classe de la démocratie ...



          • sylvain sylvain 22 janvier 14:34

            @Alain Dussort
            ah oui cette bonne vieille luciférase, c’est un dérivé de la satanine, rien de bien nouveau . Il faut avaler les comprimés avec un peu d’eau bénite et le tour est joué !


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 17:58

            @Alain Dussort
            Tout ce qui est dit dans cette série d vidéos se vérifie de jour en jour.


          • Hurricane Hurricane 22 janvier 14:22

            Mr le pédo Biden Robinet va accueillir migrants musulmans arabes africains terroristes , dealers mexicains , plus toute son aile extrême gauche qui va mettre en avant toutes les minorités islamos gauchistes féministes genrées racialistes fachos racistes anti blancs. il devrait envoyer une carte verte à la famille Traoré.

            En outre ce nouveau président raciste va très racistement favoriser les entrepreneurs noirs homos , asiatiques , de gauche et , la perle des perles s ’ attaquer aux suprémacistes blancs , mais surtout pas aux suprémacistes BLM noirs haineux violents fachos nazis bien plus criminels 

             A quand un transgenre noir président ???? Enfin quoi ils sont vraiment ringards aux us , pour l instant ils ont un vieillard qui va bientôt laisser sa place à cette hystérique Harris 

             Pathétique Amérique !


            • roby roby 22 janvier 17:04

              @Hurricane
              Nous avons le même ici mais en plus jeune 


            • troletbuse troletbuse 22 janvier 18:17

              @roby
              Même qu’il va accueillir les plus costauds en catimini, par derrière.


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 janvier 14:25

              Joseph robinette biden junior !

              On attend eau du robinet sur l’article smiley


              • sylvain sylvain 22 janvier 14:36

                Preuve s’il en est que la démocratie américaine est toujours bien vivante


                J’en aurais pas conclu ça moi . Plutot Preuve s’il en est que la démocratie américaine est bien dans la merde


                • Rantanplan Rantanplan 22 janvier 14:39

                  Sacrée Robinette !

                  Mon voisin plombier voulait appeler sa fille comme ça, mais l’emplyé d’état-civil a refusé.


                  • sylvain sylvain 22 janvier 14:40

                    @Rantanplan
                    c’est sage, elle aurait surement eu des problèmes de joints a l’adolescence


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 janvier 17:51

                    @sylvain

                    « C’est sage, elle aurait surement eu des problèmes de joints a l’adolescence. »

                    Je salue un Maître.


                  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 21:50

                    @sylvain

                    Et plus tard des problèmes de fuite. Robinette porte-t-il des couches ? 


                  • sylvain sylvain 22 janvier 14:39

                    sinon l’analyse en rejoint beaucoup d’autres : biden va continuer ce que trump a commencé et ne changer quasimment rien a sa politique . Bizarre non pour des camps irréconciliables, que tout oppose ...


                    • joletaxi 22 janvier 15:33

                      @sylvain

                      https://realclimatescience.com/2021/01/criminals-and-criminal-fact-checkers/

                      a combien il était le baril, quand les ricains ont commencé le fracking à grande échelle ?
                      comment me. Lemaire va « booster » une croissance folle, pour tenter de minimiser les conséquences de cette politique irréprochable de Macron, avec un baril à 150 peut-être 200 $ ?
                      l’arrivée de ce clown de Kerry dans cette équipe est une vraie catastrophe pour tout le monde occidental
                      les russes, s’en tapent, ils ont, et les chinois ont sécurisé leurs approvisionnements dans le monde entier, le dernier deal avec l’Iran, le Qatar.. pas fous les chinois

                      les prochains mois vony être « intéressants »


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 17:14

                      @sylvain
                      biden va continuer ce que trump a commencé
                      Non, Biden va perpétuer ce que Kennedy a commencé (mais n’a pas voulu finir).


                    • sylvain sylvain 22 janvier 17:52

                      @Opposition contrôlée
                      c’est a dire ??


                    • sylvain sylvain 22 janvier 17:53

                      @joletaxi
                      quel rapport voyez vous entre la fraction hydraulique et trump ??


                    • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 18:28

                      @sylvain
                       
                       fracturation hydraulique, peut-être ?


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 18:45

                      @sylvain
                      Ce que je disait à agent ananas quelques lignes plus haut :

                      C’est la même politique intérieure et extérieure qui est à l’oeuvre depuis 70 ans. C’est pas un blaireau médiatique jetable tous les quatre ans qui va changer les règles du jeu.


                    • sylvain sylvain 22 janvier 20:11

                      @Opposition contrôlée
                      ok, je comprends pas vite parfois


                    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 21:52

                      @Opposition contrôlée

                      Vous voulez dire Obama ? 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 11:51

                      @Opposition contrôlée
                      C’est la même politique intérieure et extérieure qui est à l’oeuvre depuis 70 ans.

                      Que savez-vous sur le programme de Trump pendant ces 4 ans ? Rien.
                      Parce que les médias presstitués ne vous disent rien, et que vous les croyez. 

                      — 1/ Une des ses priorités est la lutte contre les réseaux pédophiles et la traite des êtres humais.
                      .
                      — 2/ Un programme économique protectionniste qui a fait baisser le chômage à 3,5%, le niveau le plus bas depuis 50 ans.
                      .
                      — 3/ Rendre le pouvoir au peuple.
                      "(...) Son plan général se dégage d’une de ses devises préférées : « Nous redonnerons le pouvoir au peuple » , parce que les États-Unis et leur toile impérialiste tissée à travers le monde ont été entre les mains de quelques banquiers mondialistes, industriels militaires et des multinationales depuis plus d’un siècle.

                      Pour accomplir sa mission, il doit mettre fin :
                      — aux guerres à l’étranger, ramener les soldats à la maison.
                      — démanteler l’OTAN et la CIA.
                      — prendre le contrôle de la Réserve Fédérale, couper tout lien avec les alliés étrangers, abolir le système financier Swift.
                      — démolir le pouvoir de propagande des médias.
                      — drainer le marais de l’État Profond qui dirige les agences d’espionnage et neutraliser le gouvernement parallèle qui se tapis dans les bureaux du Conseil des Relations Étrangères et de la Commission Trilatérale.

                      Bref, il doit détruire le Nouvel Ordre Mondial et son idéologie mondialiste. La tâche est immense et dangereuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Heureusement, il n’est pas seul...etc.

                      Vos chers médias ne vous pas expliqué le programme de Trump ?
                      C’est qu’ils sont tous d’accord pour vous cacher ce que vous ne devez pas savoir et qu’ils vous prennent pour une truffe.



                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 12:18

                      @JC_Lavau
                      Cela montrait que le Donald était totalement isolé dans son narcissisme obtus, lui qui de toute manière a fait comme personne la pub du vaccin avant de le refourguer aux israéliens (les pauvres…). Trump aura marqué pour la énième fois la bouffonnerie des populistes et des libéraux de droite, des vieux droitistes et des je-ne-sais-quoi encore.

                      .
                      Evidemment pas d’accord avec l’analyse de Nicolas Bonnal, que je connais depuis longtemps et dont je n’ai jamais apprécié les analyses.

                      C’est la Gogoche qui n’a rien compris aux dégâts de la mondialisation aux USA et en Europe de l’Ouest. Il propose quoi contre le chômage ? Le Grand Reset ?
                      Il ne dit rien sur le bilan sanglant d’Obama dans les guerres sans fin.
                      Il n’a pas vu que Trump n’a lancé aucune guerre.
                      Il ne comprend rien à la souveraineté, qu’il confond comme toute la Gauche, avec du nationalisme.
                      Il dit que les gens sont cons, mais il ne critique pas le rôle des médias dans cet abrutissement et qui ne connait pas le programme de Trump.
                      A jeter, sans aucun intérêt, désolée !


                    • Gollum Gollum 24 janvier 12:37

                      @Captain Marlo

                      Bonnal est critiquable quelquefois et même assez souvent sur bien des aspects..

                      Néanmoins sur Trump il a mis dans le mille. Le drame des anti-systèmes c’est qu’ils n’ont que des populistes à la culture plus que bancale et pas vraiment aptes à résister... et avec de tels travers qu’ils se font lourder tôt ou tard..

                      Ce sera aussi le cas de Bolsonaro bientôt. Un crétin fini.

                      Bonnal a de saines lectures : Nietzsche, Jünger... que du très bon.

                      Sinon les gens sont cons par nature. C’est la masse qui veut ça. L’abrutissement les rend encore plus cons mais s’ils n’avaient pas été cons ils ne se seraient jamais fait abrutir..

                      L’Eglise a su exploiter cette connerie pendant des siècles, maintenant c’est la bourgeoisie ploutocratique qui a pris la relève... Mais rien ne change..

                      Avant c’était la promesse de la vie immortelle qui tenait la populace accompagnée de la peur de la damnation. Maintenant c’est la promesse de faire partie des élus du fric et la peur du chomage et de la déclassification...

                      Mais dans tous les cas le peuple est incapable d’assurer son autonomie, c’est un troupeau.



                    • pierrot pierrot 22 janvier 15:53

                      Comme le chante Georges Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con ».

                      J’observe que Le président Biden a signé dès le premier jours des décrets qui annulent les décisions scélérates de l’immonde raciste, fou de Trump.

                      Par exemple le retour au sein de l’OMS, la lutte contre le covid, l’adhésion au traité de Paris, la lutte contre les combustibles fossiles, l’aide aux étudiants, la lutte contre la pauvreté et le chômage etc. Bravo, bon début.

                      J’observe que de nombreux jeunes chefs d’Etats dans le monde sont de sombre crétins comme Bolsonaro incapable d’écrire 1 phrase sensée.


                      • joletaxi 22 janvier 16:15

                        @pierrot

                        pauvre cloche, quand le baril sera à 200 $ ,tu lutteras comment contre la pauvreté
                        le cas de la Californie est exemplaire
                        d’ailleurs tous les états démocrates, qui se lancent dans l’application des lubies de Ste Greta sont en faillite
                        pour la lutte contre le covid

                        https://realclimatescience.com/2021/01/a-sudden-change-of-heart/

                        Bidonette , voilà ce qu’en pensent ses amis

                        https://realclimatescience.com/

                        a chacun ses idoles


                      • robert robert 22 janvier 19:09

                        @pierrot

                        question religion, Bolsorano est au dessous de Trump

                        Bolsorano évangéliste tout simplement alors que le Dieu évangéliste a parlé à Trump himself comme à Moïse ; le Christ avait bien parlé à Bush junior

                        quand j’ai entendu çà, je croyais à une galéjade marseillaise !! que les gens sont naïfs ; 

                        à noter que les évangélistes sont de grands amis d’Israël, mais Biden est catho ; çà va changer la donne

                        @osis c’est bien de jouer à l’instit !!


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 11:56

                        @pierrot
                        Le président Biden a signé dès le premier jours des décrets qui annulent les décisions scélérates de l’immonde raciste, fou de Trump.

                        Quels décrets ?
                        Biden est censé avoir signé 17 décrets.
                        Le voici dans son bureau de la Maison Blanche, quand le photographe zoome, Biden signe des feuilles blanches.
                        Tout ça c’est du cinéma pour les mougeons.
                        Mais du moment que vous y croyez...


                      • Gollum Gollum 24 janvier 12:02

                        @Captain Marlo

                        Vous êtes malhonnête parce que vos histoires de pages blanches cela a déjà été débunké sous l’un de vos posts. Et vous le savez pertinemment mais vous continuez vos fake-news..

                        Lamentable.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 12:04

                        @pierrot
                        J’observe que de nombreux jeunes chefs d’Etats dans le monde sont de sombre crétins comme Bolsonaro incapable d’écrire 1 phrase sensée.

                        L’âge ne fait rien à l’affaire, Biden le gâteux a fait un lapsus révélateur début novembre 2020 :

                        "Dans un podcast publié samedi, Joe Biden a déclaré que sa campagne avait réuni « l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine » – car l’élection présidentielle sera marquée par d’importantes batailles juridiques.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 12:47

                        @Gollum
                        Vous avez raison, les feuilles ne sont pas blanches, elles sont rouges.... !!
                        Sinon, vous savez qu’en Suisse une entreprise de machines à voter fait scandale ?
                        C’est l’affaire Crypto :

                        "L’industrie suisse (Crypto AG, mais aussi Infoguard) a vendu, des décennies durant, des machines de cryptage dotées d’une « porte cachée » permettant le décodage. En soi, c’est une escroquerie industrielle. Une centaine d’États clients ont été abusés, dont certains (tel l’Iran) étaient dans le viseur des États-Unis. Mais le scandale va plus loin. La CIA et le BND (renseignement allemand) étaient les véritables instigateurs, la CIA acquérant même 100% du capital d’une société-écran basée au Luxembourg.... etc 

                        La CIA, que fait -elle dans le domaine des élections avec ces machines ?
                        Vous qui savez tout sur tout, la France utilise des machines électorales genre Dominion ou Crypto ? Ces machines « à portes cachées » peuvent être branchées sur Internet et on peut faire passer des votes d’un candidat à un autre.
                        Aussi bien Mélenchon s’est fait voler l’élection de 2017.
                        On aurait eu un 2e tour Mélenchon/Macron ou Mélenchon/ Le Pen.


                      • Gollum Gollum 24 janvier 13:02

                        @Captain Marlo

                        C’est marrant que quand on vous contre vous dérivez sur autre chose..

                        Ce doit être une constante des frappa-dingues Mélusine fait pareil.

                        Je m’en fous de votre fraude massive !

                        Trump n’avait qu’à se démerder pour contrer tout cela avant. Il n’a pas su le faire tant pis pour lui.. (je me positionne ici dans le cas de fraude sans me prononcer sur sa réalité)

                        C’est trop tard ! Il a perdu point final. Tout retour en arrière amènerait des troubles civils majeurs et des morts faut que vous soyez bien conscients de ça.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 14:51

                        @Gollum

                        Trump n’avait qu’à se démerder pour contrer tout cela avant. 

                        C’est quoi,« tout cela » ? vous admettez qu’il y a un « tout cela » ?
                        C’est normal que vous ne compreniez pas : vous êtes un âne.
                        Plus on attend, et plus les preuves des fraudes s’accumulent, et on va vous les sortir avec un joli paquet cadeau.
                        Maintenant, l’armée les possède toutes. Comme Biden n’a aucun pouvoir, il va se les prendre dans la tronche.

                        C’est trop tard ! Il a perdu point final.

                        Ben non. Il a tout gagné, soyez juste un peu patient avant de prendre votre volée.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 14:55

                        @Gollum
                        Tout retour en arrière amènerait des troubles civils majeurs et des morts faut que vous soyez bien conscients de ça.

                        Oui, c’est bien triste. Mais la Justice passe souvent par là.
                        Quelques semaines avec des troubles civils valent bien des décennies de bonheur pour l’humanité.
                        Mais la faute n’en sera pas attribuée à Trump, mais aux tricheurs.


                      • Gollum Gollum 24 janvier 15:01

                        @doctorix, complotiste

                        Oui, c’est bien triste. Mais la Justice passe souvent par là.
                        Quelques semaines avec des troubles civils valent bien des décennies de bonheur pour l’humanité.

                        Un vrai Robespierre. Que tombe la guillotine en masse, pas de quartier...

                        Et s’il y a eu du sang c’est la faute aux aristocrates. Vous êtes minable et écœurant. Dégueulasse même. A vomir.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 15:02

                        @Gollum
                        L’escroquerie aux tests devient visible

                        Drosten , l’homme le plus recherché d’Allemagne... pour crimes contre l’humanité « La grande pandémie du Covid-19 » . Christian Drosten poursuivi par la justice allemande pour avoir faussé le protocole des tests PCR . 

                        Le reste de l’article ne s’affiche pas, pour l’instant.
                        https://urlz.fr/eMo7


                      • Gollum Gollum 24 janvier 15:03

                        @doctorix, complotiste

                        Ben non. Il a tout gagné, soyez juste un peu patient avant de prendre votre volée.

                        Votre volée vous c’est depuis 6 mois et en continu non stop... smiley

                        J’avoue ne pas bouder mon plaisir. smiley


                      • @Gollum dites Gollum, vous êtes pas un peu obsédé par hasard... En plus j’abonde soude souvent dans votre sens. Le cinglé, c’est vous...


                      • @Mélusine ou la Robe de Saphir. Beau lapsus. Gollum est vraiment soudé à ma personne... 


                      • Gollum Gollum 24 janvier 15:06

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        En plus j’abonde soude souvent dans votre sens.

                        ça me fait une belle jambe...


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 15:10

                        @Gollum

                        Un vrai Robespierre. Que tombe la guillotine en masse, pas de quartier...

                        Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
                        Des monstres sont à l’oeuvre pour spolier et anéantir l’humanité telle que nous la connaissons. Exemple :
                        https://www.youtube.com/watch?v=V5miZzicQig

                        Aucun sacrifice n’est de trop pour les réduire à l’impuissance.
                        Vous voulez qu’on leur accorde de la pitié ? Il n’y en aura aucune : les responsables seront anéantis, exécutés sans état d’âme.
                        Et c’est en cours.
                        Je ne sais pas quel rôle vous jouez la-dedans, mais faites vous bien petit.


                      • @Gollum oui, on a compris que vous aimeriez être la seule gomme sur Agogo. Mais le miennes sont meilleures que les vôtres. Mais la moyenne des commentateurs d’ago ne sont pas bios et passe plutôt le rayon. 


                      • Gollum Gollum 24 janvier 15:13

                        @doctorix, complotiste

                        Je ne sais pas quel rôle vous jouez la-dedans, mais faites vous bien petit.

                        Ah ah ah les menaces maintenant... smiley J’adore.. Un conseil : ne me loupe pas je ne te ferai aucun cadeau..


                      • Ce doit être le mot « Robinette » qui m’a inspiré...


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 15:32

                        @Gollum
                        Non, il n’y a pas de menace, juste un conseil.
                        Je pense d’ailleurs que vous êtes bien trop minable pour jouer le moindre chose dans cette affaire, et que vous ne risquez rien.
                        Je sais juste une chose : à la fin, c’est le Bien qui gagne, et donc vous perdez.
                        Ipso facto, et mathématiquement.
                        Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand (sauf que ce sera rapide), mais je sais quoi et pourquoi.


                      • @doctorix, complotiste Le problème c’est que Trump n’était pas le bon cheval... Il vous a tous roulé dans la farine..... Heureusement perso, en 2 secondes j’avais compris... 


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 16:06

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Le problème est que les gens ne peuvent pas se figurer la réalité des pédosatanistes.
                        Entre 450000 et 850000 enfants disparaissent chaque année aux Etats Unis, la plupart importés depuis les pays pauvres où on les achète, comme du bétail.
                        La majeure parti d’entre eux sont sacrifiés dans des rituels sataniques, après viols multiples. Moyenne d’âge de peremption du produit deux ans..
                        C’était (et ce sera encore) le combat de Trump. C’était le pourquoi du mur mexicain, parce que cette frontière était une passoire pour le trafic de personnes. Il s’agit bien de lutte contre l’immigration illégale...
                        Les démocrates sont arcboutés contre Trump pour cette raison. Mais je ne parle pas des pauvres cons qui suivent le mouvement : c’est juste le propre de « l’élite » (la valeur marchande d’un enfant est énorme, plusieurs dizaines de milliers de dollars), et donc des pièces maitresses de l’Etat Profond.
                        Je pense que d’horribles vidéos sont sur le point d’être dévoilées ; inregardables, et que ça va ouvrir les yeux au reste du monde qui n’a pas encore compris.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 16:11

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. 
                        Heureusement perso, en 2 secondes j’avais compris... 

                        Ben non, ni en deux secondes ni en deux ans vous n’avez rien compris.
                        Mais vous allez comprendre en moins de deux mois. Intronisation prévue le 4 Mars.
                        D’ici là, c’est un autre monde que vous pourrez contempler.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 16:18

                        @doctorix, complotiste
                        Le Pr Raffi, de Nantes, qui avait menacé de mort le Pr Raoult pour sa défense de l’HCQ, a ét condamné à ...300 euros d’amende.
                        Ce Mr avait touché plus de 500.000 euros de Gilead (fabricant du remdesivir).

                        La loi, d’après l’article 222-17 du code pénal sanctionne la menace de mort de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. Cette peine peut être revue à la hausse (5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

                        Selon que vous serez puissant ou misérable, la justice des hommes vous fera blanc ou noir.
                        Là, c’est un gris très très pâle.


                      • @doctorix, complotiste Je sais, et je vous dit pas avec la Gpa et le traffic d’organe. Parce que les enfants de Manille qui disparaissent, c’est aussi dans ce but. Premier problème : le planning familial et la contraception. On va me traiter d’eugéniste, mais les psychotiques dans les asiles psy devraient être stérilisés. J’assume mes propos. L’humain n’est plus devenu qu’une marchandise. Les télé-réalité en sont le meilleur exemple. Et Trump y a participé. Si cet homme n’était pas conscient de la perversion de ses propres actes, comment pouvait-il alors investir le rôle de celui qui allait remettre de l’ordre dans ce merdier. Ou comme Hercule, nettoyer les écuries d’Augias. C’est loin d’être évident de vouloir jouer les « sauveurs ». Un jour et on ne m’y reprendra plus. J’ai couru après le voleur d’un sac. Il fut rattrapé. Vous savez ce que m’a répondu la femme : je ne vous ai rien demandé...La Cité est perverse, et Le Covid est bien le retour de bâton. Y-a-il un dieu ? ou un ressaisissement de l’humain et de l’inconscient collectif. On verra.


                      • @doctorix, complotiste Trump aurait au moins besoin de 7 ans de psychanalyse. Est-il prêt ? Sa nièce est psy...


                      • @Philippe Huysmans Vu le monde dans lequel on vit, ce serait encore la meilleure chose. Mais je suis trop curieuse de la suite,...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 18:42

                        @Gollum
                        Je m’en fous de votre fraude massive !

                        J’avais bien compris que pour vous, la fin justifie toujours les moyens...
                        Il n’y a aucune manifestation anti Biden à Washington, sinon les médias auraient grimpé aux arbres en hurlant. Si tout est normal, pourquoi la police de Washington ne suffit pas ? Pourquoi les militaires sont toujours là, et surtout , pourquoi il arrive de plus en plus de militaires ?

                        "Officiellement, les autorités affirment qu’entre 6 200 et 10 000 soldats de la Garde nationale resteront pour une période indéfinie à Washington.

                        Dans les faits, les avions cargo militaires de type C-130 Hercules et C-17 Galaxy ne cessent d’y affluer et de ramener des renforts en troupes et en matériel....etc


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 18:42

                        @Philippe Huysmans
                        Nous, les trumpistes, nous devons être déprogrammés, rééduqués, réinformés, voire éliminés si nous persistons à vouloir rester capitalistes.
                        Nous appartenons à la secte trumpiste, avec ses 74 millions de membres suprémacistes blancs, on nous a gouroutisés, et il faut nous en guérir. Un psycho-frapadingue, qui a écrit un bouquin sur la secte, l’affirme.
                        Ca ressemble foutrement aux méthodes de rééducation de Mao, ça.

                        Le programme démocrates prévoit 25 millions d’éliminations de ce type.
                        Si on ne me croit pas, il faut lire cette vidéo :
                        https://www.youtube.com/watch?v=V5miZzicQig
                        Et il parait que c’est nous qui sommes fêlés....


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 18:55

                        Dans cette dernière vidéo, on affirme même que les enfants doivent être enlevés à ces salauds de parents républicains, afin de les reprogrammer.
                        Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, mais à la communauté, qu’on se le dise.
                        Comprendre : rééduquer en les livrant aux pedosatatnistes pour viol collectif et meurtre, afin de boire leur sang riche en adrénochrome ? Un sacré cheptel pour les démocrates..
                        Même plus besoin d’aller les chercher à grands frais au fond de l’Asie ou au maghreb, ni de s’emmerder à franchir le mur du mexique.
                        Tout est sur place, en self-service.


                      • @Philippe Huysmans

                        salut phil , 
                        ou as tu vu cette info , je ne la trouve pas sur le net .
                        non pas que je la mete en doute , mais au contraire pour pouvoir l’ etayer face a des contracditeur dejanté comme P1000

                        qui gueule SOURCE SOURCE la bave au levre comme s’ il allais nous pendre au reverbere .


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 19:20

                        Si les renseignements qui suivent sont exacts, Trump a déclenché secrètement la loi sur l’insurrection avant de partir (dans le respect du droit, ce qui comprend l’appel à la dispersion de la manifestation pacifique du 6, ce qu’il a fait publiquement, et ce qui est conforme à la loi su l’insurrection). Il a mis le pays sous loi martiale, et confié son pouvoir à l’armée.
                        L’élection de biden n’aurait été qu’un simulacre pour garder la paix civile le plus longtemps possible, et opérer les arrestations dans la discrétion.
                        Ensuite, biden signe 17 décrets en grande pompe dans le bureau ovale (en fait des feuilles blanches-----il dit texto : « je ne sais pas ce que je signe », et on lui répond « signe quand même » https://urlz.fr/eMtG)
                        C’est donc un président en carton pâte.
                        https://qactus.fr/2021/01/24/q-infos-deux-gouvernements-americains/.

                        Enfin, des actions militaires seraient en cours pour contrer les attaques terroristes du deep state avec l’aide des chinois.
                        https://qactus.fr/2021/01/24/q-scoop-menaces-de-letat-profond/
                        Ces scénarii me plaisent bien. Reste à savoir s’ils sont exacts.
                        Mais c’est conforme aux annonces de Q.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:20

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Si vous êtes contre le trafic d’enfants, pourquoi êtes-vous anti Trump, alors que
                        la priorité de son gouvernement a été la lutte contre les réseaux pédophiles et la traite des êtes humains ???


                      • Francis, agnotologue Francis 24 janvier 20:22

                        @Captain Marlo
                         
                         ’’Si vous êtes contre le trafic d’enfants, ...’’
                         

                         Sérieusement, Marlo, vous connaissez quelqu’un ici qui soit pour ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 07:44

                        @Francis

                        Non, mais je connais Mélusine, elle crache constamment son venin contre Trump ! Je remets juste les pendules à l’heure avec Mélusine qui croit tout ce que racontent les médias.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 14:16

                        @Francis

                         Sérieusement, Marlo, vous connaissez quelqu’un ici qui soit pour ?


                        Peut être pas ; Quoique, parmi les trolls...
                        Le problème est que beaucoup ne veulent pas croire que c’est une réalité, ni que 450.000 personnes disparaissent chaque année aux USA.


                        • Attila Attila 24 janvier 12:45

                          @joletaxi
                          Ce qui va permettre aux mecs de participer aux championnats féminins en se déclarant en tant qu femme.
                          Et les femmes seront reléguées dans leur propres compétitions :
                          Biden : et au premier jour il détruisit les sports féminins

                          .


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 janvier 17:47

                          « Aux Morts ! »

                          Yankee Daddy au cimetière d’Arlington...

                          Minute de silence émouvante en hommage à tout son électorat...

                          Renaud Bouchard

                          https://youtu.be/zAYyj3mPVD4?list=RDDgRmHS1FrP8&t=47


                          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 21:55

                            @Renaud Bouchard

                             smiley


                          • agent ananas agent ananas 23 janvier 07:55

                            @Renaud Bouchard

                            Le plus surprenant est la tournure du discours d’adieu de Biden au Delaware la veille de l’investiture. Un futur président qui a tout l’air d’un futur condamné à mort qui cite Joyce et fond en larmes en évoquant sa propre mort ...
                            Avec en prime un rabbin venu prononcer sa bénédiction pour clôturer le show... y’a comme une atmosphère bizarre non ?
                            https://www.youtube.com/watch?v=EHW...



                          • robert robert 22 janvier 17:53

                            L’Amérique à perdu un fou adulé par les Agoravoxiens, tout au moins par 90% d’entre eux mené par leur gourou Doc

                            Biden est âgé, Trump est jeune ; sa femme est aussi jeune ce qui leur permet de faire galipette toutes les nuits, sous viagra peut-être

                            Trump est parti en Floride, oubliez le comme il vous a oublié ; avec ses milliards de dollars il ne joue pas dans la même cour que ses adorateurs idolatres


                            • cedricx cedricx 23 janvier 12:42

                              @robert      oui ? et bien sa fortune risque de fondre comme neige au soleil avec toutes les affaires qui l’attendent ! qu’il se rassure nous on l’a oublié avant même qu’il ne quitte la maison blanche ! 


                            • chantecler chantecler 25 janvier 08:39

                              @robert
                              Oui, mais D. Trump au pouvoir c’était en gros les L.P ou le RN .
                              Le rêve pour beaucoup ici , même si c’est du fantasme .
                              Et le deuil , suite à la débâcle ici est très difficile à faire .
                              Non pas que Biden ait toutes les qualités , non, les forces obscures mènent la danse .
                              Mais au moins son prédécesseur n’a pas eu le temps de se fixer .
                              Un coup d’eau de javel , et non en injection , et hop dégagé .
                              Un vaccin antitrump aurait été trop long à mettre au point .


                            • ZenZoe ZenZoe 22 janvier 18:06

                              L’agenda immédiat de Joe Biden qui doit aussi prendre en compte les questions internationales

                              Ah, surtout pas !!! Moins ils mettent leur nez dans les affaires des autres, mieux les autres se portent..


                              • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 21:57

                                @ZenZoe

                                A peine il a posé la question de la question international qu’à Bagdad hier deux attentats sur un marché persan ont salué son intronisation. Vous avez aimé Obama, vous adorerez Bidet ! 


                              • Odin Odin 22 janvier 18:46

                                Bonjour,

                                « Donald Trump a réussi au Moyen-Orient à dégripper la situation avec un réel rapprochement d’Israël »

                                Vu la nouvelle équipe de l’endormi, je pense qu’il fera beaucoup mieux que Trump concernant Israël. Pour le couillonavirus au USA, je pense qu’il va prendre peur et quitter le pays en voyant la nouvelle adjointe à la santé Rachel Levine smiley smiley smiley 

                                https://fr.timesofisrael.com/qui-sont-les-juifs-que-biden-a-nommes-a-des-postes-importants/


                                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 19:23

                                  @Odin
                                  Rachel Levine :

                                   la première personne transgenre connue à être nommée à un poste nécessitant une confirmation du Sénat

                                  « Personne connue », pour info sa page Wikipedia (en) date du 23 mars 2020. 


                                • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 12:28

                                  @Odin

                                  Biden est un faux cul de première classe !
                                  Toute sa campagne a été consacrée à critiquer la gestion de la crise sanitaire de Trump, qui a investi des milliards d’argent public dans les vaccins en mars 2020.

                                  Biden avait promis de régler le problème du Covid :
                                   " Le 23 octobre, Biden déclarait : « Je vais régler cette épidémie et sauver le pays ». Hier, il a déclaré : « Il n’y a rien qu’on puisse faire pour contrer l’épidémie dans ces prochains mois ».
                                  Le même retournement que pour l’extraction du pétrole par fracturation.
                                  Et pas une seule critique des médias.
                                  Si c’était Trump, ils lui auraient tous sauté dessus en le traitant de menteur.
                                  En fait, ils s’en fichent que le président mente – à condition que ce soit un Démocrate."



                                • Cyril22 22 janvier 19:29

                                  Ses premiers décrets symboliques vont tous dans le sens du diversitarisme, il y avait certainement des mesures plus consensuelles pour recoller une opinion publique extrêmement scindée. C’est un peu une manière de dire « voici le camp du bien revenu dans ses meubles ».


                                  • Et hop ! Et hop ! 23 janvier 08:24

                                    @Cyril22

                                    Joe Biden signe un décret permettant aux athlètes transgenres de concourir chez les femmes

                                    https://www.valeursactuelles.com/monde/joe-biden-signe-un-decret-permettant-aux-athletes-transgenres-de-concourir-chez-les-femmes-127778


                                  • Cyril22 23 janvier 11:43

                                    @Et hop !
                                    Il a en effet le sens des urgences et des priorités !
                                    Finalement, mieux vaudrait que toutes les épreuves sportives soient mixtes, pas de séparatisme entre genres, et que le-la meilleur-e gagne.
                                    Idem pour les élections, le paritarisme consiste à concourir tou-te-s sans distinction de quelque nature que ce soit sans numerus clausus.


                                  • Hurricane Hurricane 23 janvier 10:07


                                    Tous les fous , même les pires ne sont pas enfermés , la preuve : 

                                    Le jour de son entrée en fonction, Joe Biden a signé une série de décrets. 

                                    Le sommet de l ’ ubuesque est atteint avec celui là :

                                    Il s’agit d’autoriser les sportifs transgenres (nés hommes) à concourir dans la catégorie féminine, relaye le Daily Mail jeudi 21 janvier. 

                                    Ce décret compte forcer les écoles à inclure les transgenres dans les catégories féminines. 

                                    Il est inscrit : « Les enfants devraient apprendre sans s’inquiéter d’être refusé ou non à l’entrée de toilettes, vestiaires ou de compétitions sportives », relaye le Daily Mail. 

                                    « C’est la politique de mon administration de prévenir et combattre la discrimination sur fond d’identité de genre ou d’orientation sexuelle », est-il écrit dans le décret de Joe Biden. 

                                    D’après les informations du Daily Mail, il serait possible que, si les établissements scolaires refusent d’accepter les athlètes transgenres, leur financement leur soit retiré. 

                                    Non non , vous ne révez pas ! Bientôt chez nous , nos islamos gauchistes genrés racialistes détraqués dépravés y travaillent .

                                    Ce n est plus la race supérieure démocrasse genrée raciste unisexe qui s ’ installe dans cette vaste poubelle à détritus de l ’ humanité qu’ est devenue notre planète , mais la crasse supérieure .


                                    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 23 janvier 11:13

                                      @Hurricane

                                      Pas sûr que ce soit vrai qu’il ait signé. D’après ces infos, aucun enregistrement de signatures.

                                      https://www.federalregister.gov/presidential-documents/executive-orders

                                      Est-il si libre que ça ?


                                    • slave1802 slave1802 24 janvier 00:11

                                      @Hurricane

                                      Vous avez bien sur lu ce fameux décret ?

                                      Non, c’est bien dommage, vous vous seriez pourtant aperçus que vous racontez des conneries :

                                      https://www.federalregister.gov/documents/2021/01/25/2021-01761/preventing-and-combating-discrimination-on-the-basis-of-gender-identity-or-sexual-orientation

                                      Ah pardon, vous ne lisez pas l’anglais...


                                    • I.A. 23 janvier 11:30

                                      Hm, c’est presque « du Rakotoarison » (Sylvain de son prénom), votre texte, là...

                                      Heureusement, un éclair de lucidité, à la fin, parvient à sauver le tout : « [...] l’âge du président Biden, malgré toutes ses qualités passées : 78 ans. Et ce n’est pas un petit problème... »

                                      Ben oui, il aurait dû rester dans sa cuisine, le papy !

                                      Il ne branle pas un peu du chef, ne perd pas un peu le fil de ses pensées, et n’aurait pas une trouille bleue de la grippe-des-vieux-riches... par hasard ?

                                      Toujours est-il qu’il a l’âge d’être « covidé » par plus jeunes que lui (ceux qui dégustent leur dinde dans la salle-à-manger).


                                      • cedricx cedricx 23 janvier 12:46

                                        Trump a réussi ce que nul autre avant lui n’avait réussi, faire de l’Amérique la risée du monde ! Déjà avec sa gueule de bouffon ( c’est pas sa faute ) il déclenchait l’hilarité générale avant même d’avoir dit un mot, mais alors dès qu’il l’ouvrait c’était la folie !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:40

                                          @osis,
                                          « Le bilan sanguinaire du règne d’Obama ».
                                          "(...)A l’heure du bilan du président Obama, Micah Zenko, du Conseil des Relations étrangères, a révélé les chiffres du Département de la Défense relatifs aux frappes aériennes, faisant une révélation édifiante : pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins

                                          26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure.

                                          Si la plupart des bombardements ont eu lieu en Syrie et en Irak, les bombes américaines sont aussi tombées en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Somalie et au Pakistan. Il s’agit de 7 pays à majorité musulmane.

                                          Une des techniques de bombardement favorisée par Obama fut celle des frappes de drones. En tant que commandant en chef, il a étendu l’usage des drones en-dehors des zones de combat déclarées d’Afghanistan et d’Irak, principalement au Pakistan et au Yémen. Obama a autorisé 10 fois plus de frappes de drones que George W. Bush, transformant automatiquement tous les hommes de ces régions en combattants, et faisant d’eux des proies à éliminer de manière télécommandée....etc

                                          Cf La Syrie avant et après la guerre.


                                        • pierrot pierrot 23 janvier 13:22

                                          Les complotistes agoravauriens se déchainent depuis le départ de l’ignoble raciste multimilliardaire Trump est parti et que la démocratie est restaurée aux USA.

                                          Mais j’observe que les premières décisions de Biden et de son gouvernement sont excellente, lutte contre le dovid-19, retour au sein de l’OMS, retour au traité climatique de Paris, aide aux étudiants, lutte contre la misère, ouverture aux diversités, homme/femme, restauration d’une sécurité sociale et sanitaire, soutien aux énergies renouvelables etc.

                                          Bon début.


                                          • Aimable 23 janvier 23:20

                                            @Philippe Huysmans
                                            Il est vrai qu’il est plus facile pour quelqu’un de son genre de courir la jupe relevée .



                                          • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 12:34

                                            @pierrot
                                            depuis le départ de l’ignoble raciste multimilliardaire Trump est parti

                                            Qui vous dit que Trump est parti et que Biden est libre de ses mouvements ?
                                            Signer des feuilles blanches, c’est l’activité normale d’un Président en exercice ?


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:43

                                            @michalac
                                            Trump est caché en embuscade à Washington et le président Biden est sous le contrôle d’une force obscure...

                                            Il n’y a aucune manifestation anti Biden à Washington, sinon les médias auraient grimpé aux arbres en hurlant. Si tout est normal, pourquoi la police de Washington ne suffit pas ? Pourquoi les militaires sont toujours là, et surtout , pourquoi il arrive de plus en plus de militaires ?

                                            "Officiellement, les autorités affirment qu’entre 6 200 et 10 000 soldats de la Garde nationale resteront pour une période indéfinie à Washington.

                                            Dans les faits, les avions cargo militaires de type C-130 Hercules et C-17 Galaxy ne cessent d’y affluer et de ramener des renforts en troupes et en matériel....etc


                                          • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 20:47

                                            @Captain Marlo

                                            j’espere que tu as raison fifi, ou que si ça foire, cela fasse parti du plan, sinon la serie s’arrête...fini finito the end


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 07:56

                                            @Xenozoid
                                            ’espere que tu as raison fifi, ou que si ça foire, cela fasse parti du plan, sinon la serie s’arrête...fini finito the end

                                            Trump vient de créer son Parti les Patriotes.
                                            .
                                            Et puis, bonne nouvelle, le fabricant allemand des tests PCR, lesquels fabriquent « des faux cas » pour affoler les populations, est poursuivi pour crimes contre l’humanité.

                                            C’est doctorix qui avait raison, mes condoléances.
                                            .
                                            Il y a aussi la plainte contre Macron de l’avocat Carlo Brusa.

                                            "l’association regroupe plus de 40 000 membres et plus de 60 000 sympathisants opposés à la vaccination forcée d’un produit nouveau, non testé et potentiellement dangereux.


                                            Les chefs d’accusation sont les suivants :


                                            - Mise en danger délibéré de la vie d’autrui

                                            - Tromperie aggravé

                                            - Abus de faiblesse

                                            - Extorsion aggravé concernant les « thérapie génique » de Pfizzer/BioNtehc et Moderna.

                                            ça commence à sentir le roussi...


                                          • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 16:29
                                            Joseph Robinette Biden

                                            Joseph robinet a bidet les ricains vont avoir droit a leur lavement .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité