• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les FAU bombardent Kominternovo et Troudovskyi – Un civil (...)

Les FAU bombardent Kominternovo et Troudovskyi – Un civil blessé

Alors que les forces armées de la République Populaire de Donetsk (RPD) sont en état d’alerte maximum, l’armée ukrainienne rapproche ses troupes d’assaut de la ligne de front, et bombarde non seulement le sud de la République, mais aussi la périphérie de Donetsk, faisant un blessé parmi les civils.

Durant les dernières 24 h, l’armée ukrainienne a bombardé les villages du sud de la RPD (Sakhanka, Kominternovo et Leninskoye), tirant 10 obus de mortier de 120 mm, 10 obus de mortier de 82 mm, 46 munitions de véhicule de combat d’infanterie, cinq roquettes antichars, 203 grenades tirées avec des lance-grenades automatiques, ainsi que des munitions de petit et gros calibre d’armes légères.

Avec 292 munitions tirées rien que sur cette portion du front, le sud de la RPD a reçu 58 % des munitions tirées par l’armée ukrainienne durant les dernières 24 h (21 violations du cessez-le-feu et 504 munitions tirées par les FAU du 13 au 14 décembre 2018, soit plus du double du nombre de munitions tirées la veille).

L’un des tirs de cette nuit a frappé de manière directe le seul magasin alimentaire du village de Kominternovo, qui a totalement brûlé après avoir été touché.

Mais le sud de la république n’a pas été la seule cible de l’armée ukrainienne. Hier, les soldats ukrainiens ont ouvert le feu sur le village de Troudovskyi, situé à la périphérie sud-ouest de Donetsk, en pleine distribution d’aide humanitaire, blessant un civil.

« Hier, un habitant a été blessé à la maison de la Culture dans le village de Troudovskyi pendant une distribution d’aide humanitaire. L’homme a été légèrement blessé et a refusé l’hospitalisation,  » a déclaré Maxime Joukovski, le chef de l’administration du district de Petrovskyi.

Et pendant que les soldats ukrainiens bombardent les civils et les magasins d’alimentation, le commandement de l’armée ukrainienne fait avancer ses troupes près de la ligne de front.

Les services de renseignement de la RPD ont ainsi détecté le déploiement d’unités de chars d’assaut de l’armée ukrainienne tout le long de la ligne de front sur 50 km, entre Marioupol et Volnovakha. Ces unités constitueraient le premier groupe des troupes d’assaut des FAU prévues pour l’offensive.

«  Les informations concernant la partie ukrainienne confirment que l’ennemi est prêt à mener une offensive de grande ampleur  », a déclaré aujourd’hui Édouard Bassourine, commandant en second du commandement opérationnel de la milice populaire de la RPD.

Ces unités de chars d’assaut incluent des unités des 128e et 79e brigades des FAU, qui doivent mener l’offensive, selon les plans du commandement ukrainien.

«  Les divisions blindées de ces unités sont déployées par groupes de deux pelotons tout le long de la ligne de contact de Vinogradnoe à Starognatovka,  » a ajouté Édouard Bassourine.

L’armée de terre ukrainienne n’est pas la seule à être impliquée dans les plans du commandement de Kiev, puisque deux groupes tactiques navals ukrainiens ont aussi été renforcés et mis en état d’alerte à Marioupol, pour soutenir l’offensive terrestre.

« Les groupes tactiques de la marine ukrainienne, Triton et Marioupol, sont prêts à agir et situés à proximité du port de Marioupol. Les commandants des navires de guerre ont reçu l’ordre de couvrir le groupe au sol des Forces Armées Ukrainiennes depuis la mer,  » a déclaré le commandant en second de la milice populaire de la RPD.

De leur côté, les unités de la milice populaire de la RPD sont en état d’alerte maximum, et sont prêtes à repousser toute tentative d’offensive de la part de l’armée ukrainienne.

«  Toutes les unités militaires sont en état d’alerte maximum. Depuis que nous avons reçu des informations sur la préparation d’une offensive de grande envergure de la part de l’Ukraine, nos unités sont à 100 % de leurs capacités en personnel, et elles ont reçu tout l’armement, l’équipement et les munitions nécessaires,  » a déclaré Édouard Bassourine.

Le commandant en second a ajouté que les positions de la milice populaire de la RPD ont été renforcées, des barrières antichars ont été installées dans les zones à risque, et les unités qui défendent cette zone ont reçu assez d’armes antichars pour contenir deux brigades blindées de l’armée ukrainienne.

Les lieux stratégiques sont aussi protégés par des systèmes de défense antiaérien, au cas où il prendrait l’envie à l’Ukraine d’utiliser de nouveau des drones largueurs de charges explosives, ou même son aviation militaire.

Espérons que ces préparatifs décourageront définitivement le commandement ukrainien de se lancer dans une telle Bérézina.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 22:20

    Je suis un lecteur qui n’est pas du métier.

    Deux brigades blindées, c’est combien.

    En comparaison, de l’effectif déjà rassemblé en face ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 14 décembre 2018 22:58

      @JC_Lavau
      Le problème est que les unités arrivées sont en partie inclues dans les deux brigades déjà prévues pour l’offensive (la 128e et la 79e brigade) et d’autres semblent venir d’autres unités. Le plus souvent il ne s’agit pas de brigades complètes de blindés, mais de bataillons de chars faisant partie de brigades qui ont d’autres unités et spécialités (artillerie, bataillon mécanisé, etc). C’est le cas des deux brigades citées précédemment. Donc je ne sais pas combien de chars on a au total en face.


    • Balkanicus 14 décembre 2018 23:02

      @Christelle Néant

      J espere que vous n etes pas sous le feu des bombes.,,,,


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 décembre 2018 08:04

      @Balkanicus
      Non pour l’instant ca reste à un niveau habituel.


    • Balkanicus 15 décembre 2018 08:43

      @Christelle Néant

      Tant mieux, prenez soin de vous


    • Guy19550 15 décembre 2018 04:35

      Cela fait un peu de bruit, j’ai vu cela sur internet, Ce bruit est nécessaire comme pour toutes les choses dans lesquelles nous vivons. Mais les sourds, ça existe aussi et il faut faire avec.

      Tenez pour l’exemple, si les cowboys n’avaient pas fait de foin pour le South Stream, saviez-vous qu’on aurait du gaz en Europe via ce chemin depuis 2017 ?

      Il n’aurait pas été question du North Stream 2, ni du Turkisch Stream. Maintenant l’Europe bloque les deux, les cowboys également... et l’Europe finira par avoir trop peu de gaz. Poutine n’en vendra pas moins pour autant, grâce à la Chine. Grain de folie quand même, l’Allemagne maintient ses positions, la Finlande ne recule pas avec le permis... bref cela continue, mais Shell recule...

      On écoute les sourd, mais jamais les autres, lol.


      • Guy19550 15 décembre 2018 04:54

        Personnellement, ça fait belle lurette que j’aurais mis les cowboys hors jeu et l’Otan également.


        • JMBerniolles 15 décembre 2018 09:52

          Bonjour Christelle,

          Attention à vous d’abord. Il semble qu’une opération militaire d’envergure (malgré tout limitée il semblerait, sans doute par le fait qu’il faut des unités totalement dévouées au régime de Kiev) contre le Donbass soit malheureusement inéluctable.

          L’objectif est sûrement d’atteindre la frontière avec la Russie de ce côté afin de provoquer une réaction russe.

          Ce qui est particulièrement inquiétant avec l’installation de vecteurs nucléaires par l’OTAN, c’est la possible et totalement irresponsable mise en œuvre de la théorie (du niveau école primaire) de la première frappe nucléaire qui anéantirait toutes les bases de missiles et centres de commandement adverses.

          Je ne pense pas un seul instant que des gens sérieux au Pentagone puissent cautionner une telle démence, mais le risque existe. Il est ignoré par toutes les populations de l’ouest européen qui pensent que les problèmes en Ukraine ne les concernent pas. 


          • Christelle Néant Christelle Néant 15 décembre 2018 10:12

            @JMBerniolles
            Ca pour être dément, un tel plan serait suicidaire pour l’OTAN...


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 11:02

            @JMBerniolles. 
            A quoi point ne respondirent, sinon qu’ils allaient leur apprendre à manger de la fouace !

            Jeune psychiatre ambitieux, Douglas Kelley a eu carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d’autres chefs nazis. Göring le fascine, et il n’est pas sorti indemne de l’expérience. Certes, les psychiatres sont globalement une population à risques. Pris de surcroît dans la nasse d’une relation incestueuse depuis les origines avec l’appareil judiciaire ; spectaculaire a été l’embarras des psychiatres norvégiens chargés par le procureur de catégoriser le délire d’Anders Breivik.
            Porochenko et la structure de pouvoir à Kiev seront-ils un jour étudiés par des psychiatres ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 19:24

            @senderova. En guerre hybride, la presse aux ordres est à la manoeuvre. Hergé t’avait déjà expliqué la manip dans « Le Lotus Bleu » :
            ... Dégâts peu importants.
            Hé bien, nous allons leur en donner, de l’importance.


          • Tom France Tom France 15 décembre 2018 11:47

            Ils ont toujours de quoi se chauffer les ukrainiens cet hiver ? Il n’y a d’ailleurs aucun gilets jaunes là bas pour protester contre ce genre de chose hallucinante au 21ème siècle ?? Ou ces gueux sont tellement habitués à vivre comme les pires esclaves qu’ils ont en fait ce qu’ils méritent, contrairement aux habitants de l’est qui ont pris les devants depuis quelques années maintenant !


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 12:21

              @Tom France. Les marocains peuvent être d’un avis différent ; en tant que français, je peux pardonner plein de choses à Lyautey sauf une : au lieu de s’opposer de toutes ses forces au plan Nivelle d’attaque au Chemin des Dames, il s’est contenté de le qualifier de « plan de la Grande Duchesse de Gerolstein », et de démissionner de son poste de ministre des armées, pour ne pas avoir à le cautionner.

              Je me demande ce que ça fait d’être officier de Porky, et de devoir commander une offensive dans le Donbass dans l’espoir que ça va provoquer la Fédération de Russie. Peut-on encore supporter le regard de ses soldats, de ses équipages ?
              Parce que côté russe, il y a une solution peu violente : couper complètement le débit de gaz.
              Evidemment, si du coup une centrale nucléaire en surcharge pète...


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 14:26

              @senderova. Depuis le temps qu’ils le proclament, qu’en une semaine d’offensive, ils seront déjà à Moscou... Faire le fou un jour ça va, tous les jours, bonjour les dégâts !
              Se définir et définir tout le peuple que l’on commande comme l’héroïque martyr qui va réussir à déclencher enfin la guerre mondiale qui va détruire la Russie, il faut être sacrément chtarbés pour cela. Le problème est que cette condition est réunie : ils sont vraiment chtarbés. Ils ont été sélectionnés sur ce critère.


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 14:45

              @senderova. Distrait, croyant répondre, j’ai mis des étoiles... Les documents sont publics, je les ai vus, sans doute chez Berruyer, mais j’ai largement de quoi m’occuper ailleurs.
              Je n’ai pas dit que chaque officier sur le terrain croit tout ce que proclame leur propagande délirante, mais que celle-ci produit nécessairement des effets sur plusieurs.

              Peut-être qu’avec ce qu’il faut de Captagon en plus ?


            • Christelle Néant Christelle Néant 15 décembre 2018 17:56

              @JC_Lavau
              Pas la peine de lui répondre. On dirait un répondeur répétant sans cesse la même cassette. Catégorie troll, classé comme tel, zou.



            • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2018 13:45

              @senderova. Sauf que Viktor Muzhenko n’a transféré finalement que deux canonnières en mer d’Azov, au lieu des quatre prévues.


            • Guy19550 15 décembre 2018 19:43

              Ne sous-estimer pas les incapacités intellectuelles de nos dirigeants pour nous amener une guerre non voulue. C’est d’ailleurs ce qui a toujours été fait dans le passé quand l’économie flanche. Avez-vous par exemple relevé la belle quantité de fois le Dow Jones a perdu de l’ordre de 600 points durant les derniers six mois ?

              Chaque fois, je remercie Trump sur Twitter pour le remercier for « bringing de markets to collapsing », c’est ma façon à moi de me moquer de lui. Il peut m’envoyer son FBI ou sa CIA, je m’en moque !



              • Astar 16 décembre 2018 00:58

                @Guy19550
                Le Dow Jones est au même niveau aujourd’hui qu’il y a 6 mois. Ce, en raison de ce que « la belle quantité » de fois où l’indice a perdu 600 points a été compensée par une aussi « belle quantité » de fois où il en a gagné autant. Simple, non ?
                Avez-vous songé à ne pas remercier Trump for « bringing the markets back to life » ? Il aurait sans doute ri à son tour...



              • Guy19550 16 décembre 2018 04:02

                Bear and collapsing trend :

                https://upload.cc/i1/2018/12/16/eZMLG1.png


                • Guy19550 16 décembre 2018 04:11

                  je suis malgré cela en Buy pour lundi chez les japs en espérant un rebond car je pense bien que le yen peu baisser... Je compte repasser en Sell à 21800 points

                  Et pour lundi le vix est déjà mal positionné pour de la hausse mais bon. C’est une suite continue de hausses et de baisses. J’ai pris modérément sur le Vix vendredi pour ensuite me placer sur le Nikkei. C’est risqué car à terme, ça va se planter !


                  • Ministère Volontaire 16 décembre 2018 04:20

                    Bonjour,

                    Le ministère se réjouit de voir ces étrangers la polluer leur propre sol avec leurs obus, plutôt que le notre, ou pire encore, les mers. Il invite les belligérants a la négociation, et fait de gros bisous a tout le monde.

                    ++


                    • Guy19550 18 décembre 2018 05:30

                      J’aurais pas du poster cela ici, mais enfin, comme je l’ai fait, voici mes trades du lundi, veuillez noter que le Dow s’est encore pris une râclée lundi :

                      http://i66.tinypic.com/2m3seqc.jpg

                      http://i64.tinypic.com/imqnb4.jpg

                      Je me suis près pas loin de 200$. Pas encore remercié Trump pour lundi.

                      C’est plus difficile ce mardi, le yen remonte de manière malsaine. On risque de ce fait de faire encore des plus bas.

Ajouter une réaction