• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les GAFA et les Démocrates ressuscitent Trump

Les GAFA et les Démocrates ressuscitent Trump

 

Le mandat de Donald Trump aurait pu se terminer sur ses échecs à contester l’élection de Biden, son appel à marcher sur le Capitole, suivi du spectacle effarant de l’envahissement du parlement états-unien, le tout sur fond d’une envolée de la crise sanitaire. Une fin de règne peu glorieuse, qui aurait assombri son échec sur le fil début novembre. Las, les GAFA et certains Démocrates semblent décider à vouloir relancer sa carrière politique, ou celle de sa famille, par des manœuvres effarantes.

 

Entre censure des GAFA et destitution inutile

Bien sûr, l’envahissement du Congrès par les partisans de Trump est choquant et en dit long sur l’état de décrépitude avancée de la démocratie états-unienne. Le président encore en fonction porte une lourde part de responsabilité par son appel à marcher sur le Capitole juste avant, lors d’un meeting. Mais ce qui aurait pu être seulement une manœuvre disqualifiante pour le clan Trump, qui aurait pu achever de déconsidérer ce président, pourrait bien ne pas marquer la fin de son emprise sur la vie politique outre-Atlantique. En plein pic épidémique et arrivée de la nouvelle administration, Nancy Pelosi trouve utile de consacrer l’énergie du pays pour tenter le destituer alors même qu’il quitte ses fonctions le 20 janvier et que la procédure ne pourra s’achever qu’après son départ  ! Le simple bon sens et le calendrier devraient pousser les Démocrates à abandonner une idée qui n’a aucune chance d’aboutir.

En effet, les Démocrates savent bien qu’il faut une majorité des deux tiers du Sénat pour sanctionner Trump et donc rallier un tiers des sénateurs républicains. L’échec précédent devrait les inciter à renoncer à une telle procédure, vouée à l’échec : ils n’ont convaincu que 5% des députés... Pire, à peine 48% de la population soutient la destitution et 49% s’y opposent  : Nancy Pelosi a réussi à trouver un angle d’attaque de Trump tellement effarant qu’elle se rend minoritaire ! Schwarzenegger s’est ridiculisé en faisant une comparaison totalement déplacée avec la Nuit de Cristal. Les Républicains ne suivront pas, car ceux qui le feraient en subiraient les conséquences aux prochaines élections primaires (dès 2022 pour certains), et perdraient sans doute leur siège. Plus globalement, les Démocrates devraient laisser la justice faire son travail, s’il y a lieu, et se concentrer sur leur travail législatif, pour ne pas rapidement donner envie aux citoyens de les renvoyer dans l’opposition et d’élire ensuite une majorité trumpiste…

Pour couronner le tout, les géants d’Internet ont décidé d’une extravagante purge de leurs réseaux sociaux, supprimant les comptes personnels de Donald Trump. Le président en fonction des Etats-Unis, qui a réuni plus de 70 millions de voix en novembre, plus qu’Obama en 2008 et 2012, aux dizaines de millions d’abonnés, a été viré comme un malpropre. Ce choix est révoltant car les GAFA se sont de facto placés en censeurs biaisés de la démocratie, sans accorder la moindre importance aux votes de millions de citoyens. C’est une chose, déjà choquante, de remettre en perspective les tweets de Donald Trump, alors que d’autres tweets, pas moins contestables, ne le sont pas. C’en est une autre de bannir de l’espace public un président en exercice, aussi irresponsable soit-il. Et le blocage du réseau Parler par les GAFA est un cas de censure totalitaire qui ne déparerait pas en Chine. Pour couronner le tout, les censeurs de Trump se montrent bien tolérants en France avec des porteurs de haine…

Il est heureux que dans notre pays, une immense majorité soit choquée par ce geste, de la majorité à l’opposition. Sur Twitter François Ruffin s’est distingué par une critique extrêmement solide. On peut aussi évoquer la tribune de Christophe Deloire, de Reporters Sans Frontière, dans le Figaro. Ceux qui soutiennent cette censure devraenit se dire que ce qui est fait à Trump aujourd’hui pourrait leur être fait demain. Et quelle opportunité en or pour le camp Trump de se présenter en victime, lui permettant de sortir de l’épisode de l’envahissement du Capitole par le haut. Ne pourrait-il pas être le vainqueur final de cette séquence médiatique. Après ce bannissement, ses électeurs pourraient bien être confortés dans leur choix. Et cela va, pas illégitimement, alimenter les discours les plus complotistes. Il ne faut pas oublier que l’élection de Biden s’est jouée à quelques dizaines de milliers de voix seulement

Le bilan électoral de l’élection de novembre laissait déjà présager une influence durable de Trump sur le parti républicain. La gestion effarante de l’après-envahissement du Capitole par les Démocrates et les GAFA lui fournit une occasion en or, non seulement de renforcer son emprise sur les Républicains, mais aussi d’organiser sa revanche, en 2022, ou, pourquoi pas, en 2024. En revanche, point positif, cela pourrait amener nos politiques à se poser davantage la question de la régulation des GAFA.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 16:23

    Charybde était une grosse poufiasse punie par son père, Poséidon, pour sa gloutonnerie et vivait depuis sur un rocher du détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile et se goinfrait des marins qui tombaient dans les eaux tumultueuses du détroit.

    Scylla était une belle nana que la magicienne Circé avait transformée en monstre pour se taper les beaux gars qui lui tournaient autour. Elle lui avait laissé un corps de femme, mais des chiens furieux sortaient de sa cramouille et dévoraient tout dès qu’on s’approchait. Elle était aussi installée dans le détroit de Messine et les bestiaux dévoraient les proies qui avaient échappé à Charybde, à qui elle faisait face. Les marins qui cherchaient à éviter le premier danger étaient inévitablement précipités sur le second.

    Homère (d’alors) dit dans L’Odyssée qu’Ulysse, venant à peine d’échapper au chant des sirènes, avait dû tenter de se glisser entre ces deux grands dangers et perdu six compagnons dans la manœuvre.

    Evidemment, ça n’a aucun rapport avec le sujet.


    • JPCiron JPCiron 20 janvier 17:16

      @Séraphin Lampion

      C’est un scoop pour une sixième victime ?
      .


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 17:29

      @JPCiron

      Ulysse, c’est le peuple américain, ce n’est ni l’un ni l’autres des joyeux lurons locataires de la Maison Blanche. Les six malheureux marins d’Ulysse ont fait beaucoup de petits, victimes collatérales de cette tératomachie.


    • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 16:31

      Encore un article démontrant l’esprit servile et le manque de réflexion personnelle d’un écrivain, nous pouvons trouver le même style dans tous les médias de masse...


      • sylvain sylvain 20 janvier 17:56

        @samy Levrai
        pour ne pas être servil il faut gueuler trump président ??


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 18:42

        @sylvain
        Ne pas reprendre la doxa si stupide peut représenter un bon début... car là se trouve la servilité extrême .
        Concernant Trump je me demande bien pourquoi nous n’avons pas eu un recompte et des vérifications sur les Etats qui posaient problème , tu le sais toi ?
        Qu’en disent les medias serviles ?


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 20:57

        @Seul le contenu compte
        Tu fais encore le connaisseur ducon alors que tu ne sais jamais de quoi tu parles ?
        je me tape des élections américaines , elles ne changent pas grand chose quelque soit l’élu... mais j’ai plaisir à voir sombrer cette oligarchie imperiale dont nous sommes les soumis caniches. La mise à nue de la corruption généralisée du « phare du monde » accélérera sa fin et mon peuple pourra plus tôt reprendre sa souveraineté. 


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 21:09

        @Seul le contenu compte
        tu as surement pris ton pseudo pour mettre en évidence ta vacuité.


      • Le Sudiste Le Sudiste 20 janvier 22:05

        @samy Levrai
        Un HS mais j’y pense en vous lisant.
        Ce qui me gène en fait, avec vous, Fifi et quelques autres ici, c’est qu’il vous faille visiblement un étendard que pour le coup je sais être un étendard factice, manipulateur, opportunément bouche trou et de fait aspirateur et guide d’une forme de contestation.
        Et je trouve cela bien dommage pour deux chose :
        Une première que j’ai encore du mal à définir : une sorte de frein à l’émancipation idéologique, politique, en pointant une solution unique et magique qui résoudrait tout mais qui ne serait accessible qu’en passant par l’article de mes couilles autrement dit la solution est de se soumettre aux règles de ceux qui ont construit le merdier que l’on rejette.
        Comment ne voit-on pas le ridicule de la chose ?
        ET c’est le projet. Le seul. Le reste est clivant... Lol.

        La deuxième chose découle de la première.
        Ceux étant à l’UPR vont logiquement propager l’idée que tous ceux qui sont réellement souverainistes sont à l’UPR puisque c’est facile il suffirait de « sortir de l’Europe » pour finalement sortir de tous les problèmes du Monde. Et comme l’UPR est le seul mouvement qui le propose, et qu’il n’y a pas d’autre solution, c’est bien pour ça qu’ils sont à l’UPR. Donc ça tourne un peu en boucle le bordel pour une chose qui n’a rien d’un programme politique.
        Il est d’ailleurs assez rare qu’un « politique » ne propose pas de jeter le bébé avec l’eau du bain. Souvent il faut bien regarder pourquoi il ne propose pas de garder l’outil, la structure, les bureaux, et simplement de changer les mecs et les objectifs.
        Donc cette deuxième chose néfaste selon moi dans le forçage à l’identification UPR et souverainisme c’est justement que l’UPR et ce que l’on en voit, ne donne pas vraiment envie d’aller voir de quoi il serait le seul représentant.
        Et donc, comme ceux d’au dessus qui m’ont fait penser à tout ça en passant, (donc ça n’a rien de personnel réellement) plusieurs de vos commentaires’, comme ceux d’autres intervenants cités plus hauts, ont beaucoup plus d’impact parce que l’on n’est pas pollué par la référence à la boutique.
        On n’a pas l’impression d’être soumis au grand livre, c’est moins agressif, moins contraignant. C’est plus efficace, c’est une bonne chose.
        L’inutilité de l’étendard, le frein qu’il représente en étant propulsé incontournable, coulera de source pour les nouveaux convertis aux idées. Ils erreront éventuellement politiquement s’ils cherchent un local pour se réunir le soir. Mais avec seulement les idées dans la poches, ils voyageront plus légers, iront toujours bien plus loin et seront toujours bien plus nombreux.


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 22:57

        @Le Sudiste
        C’est pourtant simple, premièrement 
        pour que le peuple, la nation, ait le pouvoir il faut qu’il soit souverain
        ce qui empêche la souveraineté du peuple aujourd’hui est l’UE ( lois ,justice et beaucoup plus) , l’euro ( économie) et l’OTAN ( guerre et paix).
        Pour rétablir la démocratie il faut avant tout ( soit un préalable) nous sortir de ce qui empêche notre indépendance.
        Pour en sortir de façon légale internationalement, les traités se dénoncent ( on ne desobeit que chez adolescents attardés ), la dénonciation des traités europeens se fait par l’article 50 du TUE, contrairement au fantasme ( il suffit de le lire...) il est juste l’annonce officielle ( celle que le RU a utilisé ) qui dit : mesdames et messieurs es membres de l’UE , nous partons officiellement de l’UE.
        Tout ceux qui te propose autre chose sont soit idiots soit escrocs
        deuxièmement
        en 2005 le peuple a rejeté tous les traités de l’UE, le lendemain et depuis plus aucun parti ne veut sortir de cette prison ( création américaine ) qu’est cette Union et te promette d’impossibles autres Europes. Je parle de tous les partis politiques de la FI jusqu’au RN en passant par tous les autres ( sauf UPR et les patriotes ).
        Si tu ne sors pas de l’UE de l’euro et de l’OTAN , tu subis ce que d’autres ( des étrangers) decident pour ton peuple.
        L’UPR est un rassemblement, tu dois lire la charte c’est ce qui nous lie, rien d’autre et nous sommes vraiment de tout bord politique, pour liberer notre pays. Une fois cela atteint le peuple votera à gauche ou à droite ou ce qu’il veut, il refera des conneries mais se seront ses conneries , pas celles des financiers apatrides qui nous gouvernent à travers cet asservissement imposé par les impériaux américains.
        La boutique comme tu dis est quelque sorte la vitrine légale de la résistance et elle est blacklisté sur tous les medias de masse , la boutique disparaitra ( dans ses statuts) une fois le but atteint.
        Nous sommes des resistants, nous voyageons legers, nous nous attaquons seuls a l empire ( lui meme sous la coupe de l’oligarchie financière) qui nous étrangle sans aucune exposition mediatique et nous sommes toujours plus nombreux.
        Tu devrais être vraiment content que nous existions, nous sommes aujourd’hui la seule alternative à l’esclavage subi et à venir et notre seul but est de retablir la democratie ( rendre le pouvoir au peuple ).


      • Le Sudiste Le Sudiste 20 janvier 23:42

        @samy Levrai
        Je n’aime pas les francs-maçons. C’est le cancer de la civilisation.


      • @Le Sudiste

        Je n’aime pas les francs-maçons. C’est le cancer de la civilisation.

        c’ est pas si simple , il y a certainement 90% de gens tres bien chez les FM , comme chez les juif , ou comme chez les GJ ...

        Mais le systeme des clan est ainsi fait que seul les plus pourris monteront les echelon hierarchique .Du coup l’ image de ces groupe , est celle des plus nefaste d’ entre eux . c’ est une secte comme il en existe beaucoup dans les haute sphere du pouvoir .Rien de plus rien de moins .

        il n’ ont rien a envier a leur version moderne la scientologie , les structure et les methode d’ endoctrinement de compromission , et de menace sont quasiment identique ...


      • Attila Attila 20 janvier 23:55

        @Seul le contenu compte
        Toute cette logorrhée n’est qu’une attaque ad personam : on attaque la personne lorsqu’on est impuissant à casser son message.
        L’ennui est que cela se voit et que cela révèle à ses contradicteurs qu’on n’a aucun argument sérieux à leur opposer.
        Un comportement de branleur bouffi d’orgueil.

        .


      • Le Sudiste Le Sudiste 21 janvier 00:04

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        Là, un hélico eut été bien mieux.



      • @Le Sudiste =>https://www.agoravox.fr/commentaire5962947

        Ton analyse de l’ UPR est une bonne synthese de toute les critique qu’ on peut leur faire , ce qui est emmerdant c’ est que toute ces critique sont valable pour les autres partie politique également .

        l’ abstention est le veritable premier parti des citoyen de france , trop degouté pour aller voter et ne croyant plus en la democratie ...

        une vrai renovation politique ne peut se faire qu’ en ramenant ces gens dans les urnes et dans la rue pour restaurer la republique .


      • @samy Levrai

        puisque je suis la 

        Pour en sortir de façon légale internationalement, les traités se dénoncent ( on ne desobeit que chez adolescents attardés ), la dénonciation des traités europeens se fait par l’article 50 du TUE, contrairement au fantasme ( il suffit de le lire...)

        ces chemin la sont semé d’ embuche et fortement encadré ...
        il y en as d’ autre , comme dans tout les contrat le cas de force majeur est prevu 
        le covid represente ce cas de force majeure , justifiant le retablissement sanitaire de nos frontieres ... ad vita eternam , a eux de nous virer s’ il n’ accepte pas cela ...

        De meme , la crise economique induite par le covid , justifie un retour au franc 
        et une nationalisation de toute entreprise multinationalle presente sur le sol francais .

        ca n’ interdit pas non plus d’ activer l’ article 50 pour legitimer a posterio les decision souverainiste que nous devons prendre .

        L’UPR est un rassemblement, tu dois lire la charte c’est ce qui nous lie, rien d’autre et nous sommes vraiment de tout bord politique, pour liberer notre pays. Une fois cela atteint le peuple votera à gauche ou à droite ou ce qu’il veut, il refera des conneries mais se seront ses conneries , pas celles des financiers apatrides qui nous gouvernent à travers cet asservissement imposé par les impériaux américains.

        Vous etes pas les plus mauvais , mais vous vous cantonner dans un univers onirique ou l’ art 50 va tout resoudre , ou l’ europe va nous laisser sortir gentiment .
        c’ est utopique et assez irrealiste .. ca ne va pas tomber tout cuit du ciel .

      • Durand Durand 21 janvier 08:53

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        ..

        « Vous etes pas les plus mauvais , mais vous vous cantonner dans un univers onirique ou l’ art 50 va tout resoudre , ou l’ europe va nous laisser sortir gentiment . c’ est utopique et assez irrealiste .. ca ne va pas tomber tout cuit du ciel . »

        Et alors, vu qu’en 1940, les allemands n’étaient pas décidés à se faire virer gentiment, il aurait fallu les garder ?

        ..


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 09:32

        @Le Sudiste
        Je ne suis pas franc maçon et je n’ai pas d’opinion sur eux, je ne les connais pas et ils ne m’interessent pas.
        S’ il se trouvent sur mon chemin d’émancipation et s’élèvent contre je les ecraserais, s’il l’accompagnent je les louerais .


      • eau-pression eau-pression 21 janvier 10:17

        Bonjour @samy Levrai

        Si on ne veut pas dire qu’on n’aime pas le FM, on peut affirmer qu’où il y a secte il y a loup.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 10:44

        @eau-pression
        J’imagine que c’est la même chose avec le Lions club, le rotary , le royal automobile, etc... voir même les clubs de sports comme le racing club.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 12:18

        @eau-pression
        L’homme est un animal grégaire qui aime se choisir des camps.
        la franc maçonnerie ne semble pas renter dans la définition de« secte » ( sens miviludes ) et comme tu dis où il y a secte , il y a gourou s’enrichissant et abrutissant ses membres, mais encore une fois je ne les connais pas et ne suis pas intéressé par ses clubs qui se veulent d’influence.


      • Le Sudiste Le Sudiste 21 janvier 14:47

        @samy Levrai
         

        la franc maçonnerie ne semble pas renter dans la définition de« secte » ( sens miviludes )

        La miviludes ? Lol.

        Ecoutez donc ceux qui savent, c’est souvent ceux qui font. Et je vous donne du premier choix.

        Alain Graesel - « ancien maître » à partir de 2’38’’ :

        [la Franc-maçonnerie] ne peut en aucun cas être confondu avec une secte. Et j’ajoute même que nous travaillons auprès du premier ministre, sous la responsabilité d’un préfet, au sein de la Miviludes qui est la Mission Interministérielle de Lutte et de Vigilance contre les Dérives Sectaires. Je ne pense pas qu’on nous inviterait à travailler au côté du Premier Ministre si nous étions nous même considéré... comme si nous étions un mouvement considéré comme pouvant présider... présenter pardon... un risque de dérive sectaire. CQFD. On est tranquille.


        Wikipédia. Georges Fenech.

        Le 23 septembre 2008, Georges Fenech est nommé président de la Miviludes par décret du président de la République Nicolas Sarkozy. Il est considéré comme un partisan de la « ligne dure » de la lutte anti-sectes. Il est reconduit à ce poste en septembre 2011 puis en démissionne en 2012

        En 2012, Georges Fenech est à nouveau membre de la commission des lois. Il est nommé président du Groupe d’étude sur les sectes à l’Assemblée nationale.

        [Il est membre] de la commission d’enquête sur le rôle des renseignements français dans l’affaire Mohammed Merah.

        Le 10 septembre 2014, il prête serment pour devenir avocat, avant de rejoindre le cabinet de Gilles-William Goldnadel.

        En février 2016, Georges Fenech est désigné pour présider la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 15:09

         Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire et comme j’ai déjà dit la franc maçonnerie ne m’intéresse pas et je n’y connais rien ( je n’ai pas d’opinions , ni positive ni négative du coup).
        Il s’agit d’un club d’influence comme il en existe tant mais je ne pense pas son fonctionnement sectaire, les grands maitres ne semblent pas exercer des pouvoirs anormaux sur les membres, ni s’enrichir sur leur dos.
        Je ne les défends pas , ils me sont indifférents et semblent se battre comme moi pour leur vision du monde.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 15:26

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        Tu remarqueras que tous ceux qui ne parlent pas de la sortie par l’article 50 ne sont jamais clairs sur le but qu’ils veulent atteindre... ni sur la façon d’arriver au but non defini ( généralement une autre Europe...).
        De nouveau , il suffit de lire cet article ( 50) pour que les fantasmes bébêtes s’arrêtent d’eux même., ils ne s’agit que d’une annonce officielle et légale de sortie, fournie par le traité, signé par notre pays ( contre la volonté de la nation mais signé quand meme ).
        Nous sommes des résistants et nous savons ce à quoi nous nous attaquons, nous n’avons certe pas choisi la facilité ni la sinécure et ne visons pas les honneurs , nous sommes des soldats de l’ombre comme l’étaient nos glorieux ancêtres résistants à travers les ages.


      • Le Sudiste Le Sudiste 21 janvier 15:35

        @samy Levrai
         Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire


        Effectivement il me manque un com. J’ai du merdé.
        Je résume ce com qui fait le lien.
        Dans cet article, d’un amusant auteur porté disparu, vous trouverez quelques commentaires intéressants. Un petit dialogue instructif aussi.
        Ma réponse à l’UPR et à Asselineau, y était expliqué simplement, on la comprend en effet très bien ici.
        On comprend bien aussi, de fait, qu’une telle réponse est sans appel.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 15:48

        @Le Sudiste
        La diffamation est une vieille combine des « democrates » , elle marque surtout l’incapacité de repondre politiquement aux arguments de l’UPR et de son créateur...
        J’ai un cousin qui est juif et franc maçon , est ce que cela fait de moi un juif et un franc maçon ? j’ai toujours du mal à suivre...
        Asselineau n’a rien contre les francs maçons... comme moi, ni contre aucun club, nous sommes un parti de libération populaire pas un parti d’interdiction.


      • Odin Odin 21 janvier 17:55

        @samy Levrai

        Bonjour,

        « comme j’ai déjà dit la franc maçonnerie ne m’intéresse pas et je n’y connais rien ( je n’ai pas d’opinions , ni positive ni négative du coup). »

        « Asselineau n’a rien contre les francs maçons... comme moi, »

        Pour mieux comprendre la politique il est nécessaire de connaître ces sectes. Non pas la FM opérative mais la spéculative (depuis 1717) et ceux des 30 au 33 degré et surtout les Ur Lodges et le B’nai B’rith.

        Vos recherches devraient vous faire mieux comprendre pourquoi il nous sera très difficile de retrouver nos souverainetés.


      • eau-pression eau-pression 21 janvier 18:48

        @samy Levrai

        Les francs-macs de tous grades ont pour obligation première de fermer leur gueule sur ce qui se décide dans leur loge. Tu auras donc du mal à en savoir plus ... Perso, j’ai constaté leur action à certaines bizarreries.

        Accepte-tu que la France soit aujourd’hui gouvernée sans rendre aucun compte à l’assemblée ? Et ce conseil de défense qui s’occupe de notre santé (soi-disant) ? Dans le principe, c’est le même fonctionnement que la FM dans la vie publique.


      • Le Sudiste Le Sudiste 21 janvier 22:14

        @samy Levrai
        C’est vous ça :

        « Je ne suis pas franc maçon et je n’ai pas d’opinion sur eux, je ne les connais pas et ils ne m’interessent pas. »

        "la franc maçonnerie ne m’intéresse pas et je n’y connais rien ( je n’ai pas d’opinions , ni positive ni négative du coup).
        Il s’agit d’un club d’influence comme il en existe tant mais je ne pense pas son fonctionnement sectaire, les grands maitres ne semblent pas exercer des pouvoirs anormaux sur les membres, ni s’enrichir sur leur dos.
        Je ne les défends pas , ils me sont indifférents et semblent se battre comme moi pour leur vision du monde."
        Oui, du coup, c’est vrai qu’on voit pas bien le problème. C’est simplement des gens, un club, ils doivent faire des diners et partager l’addition, tout va bien. Mais alors, elle est un peu bizarre votre réaction... non ? Pourquoi s’exciter comme ça ?
        Et pourquoi vous me parlez des juifs ? Vous avez une idée derrière la tête ? Le fameux coup des 6 millions ? Le coup du gros, celui du double salto arrière avec atterrissage sur la caisse enregistreuse ? Vous avez un problème avec les juifs ? Un problème avec l’humour juif ? Désolé, c’est le seul que je pratique, à un petit niveau bien sûr, ça vous pose un problème ? Et c’est quoi votre problème avec les juifs ? Expliquez-moi.

        Ca c’est moi : Effectivement il me manque un com. J’ai du merder.
        J’ai menti... la clochette de la ligne avait énergiquement sonné, c’était volontaire. Il faut pas tirer d’un coup, on peut casser la ligne. Ah, j’aurais pu faire trainer un ou deux com encore, en profiter pour mettre un ou deux liens... Je les repère à 100 bornes les petits frères et leurs ami-e-s. J’ai une expérience personnelle significative. Et ce qui m’amuse, c’est qu’ils ont un trait majeur en commun : la médiocrité.

        Et je suis poli, on finit par vous :
        Asselineau n’a rien contre les francs maçons... comme moi.
        Allez ! Sans dec ! Par contre la lettre qu’il écrit dans l’intention de la faire signer à l’autre... hein l’autre... et surtout son contenu et sa forme... ça c’est typiquement maçonnique. On a donc du l’aider, c’est pas lui, il n’a pas cette perversité, hein... Ce sont des méthodes que l’on retrouve systématiquement dans les affaires de réseaux pédocriminels. On fout en taule chimique, en hôpital psychiatrique la mère qui porte plainte. Elle est toujours folle, il faut la soigner, la remettre d’équerre. C’est sûr, s’opposer aux réseaux pédomaçonniques, c’est pure folie !
        Je comprends qu’il ne vous arrange pas mon com du dessus, surtout puisque vous qui n’y connaissez rien, il n’a pas de sens. Mais si ! Et je vais grâce à vous le réécrire en gras pour qu’on le voit mieux :
        Je n’aime pas les francs-maçons. C’est le cancer de la civilisation.
        Et selon vos propres dires, je dois en connaitre un peu plus que vous sur le sujet. Enfin, si l’on peut se fier à ce que vous dites. Et moi oui, j’ai confiance.
        Je vous proposerai d’autres liens sortis de mon chapeau une autre fois. J’en ai plein. Déjà, là, pour les voyeurs, y’a de quoi mater.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 22:20

        @Odin
        pour moi ces clubs n’ont jamais que l’importance qu’on veut bien leur prêter, comme bilberger, davos, g7, g20,... des gens « puissants » qui ont des plans mais il y a toujours des sans dent , des sans culotte, des russes ou des chinois pour les empêcher de faire ce qu’ils veulent.
        crois tu vraiment que je devrais faire des recherches ou bien je ne ferai que les flatter ?
        aucun de ces clubs ne veut entendre parler de peuples ou de nations, mais comme j’ai deja dit je suis dans un parti de libération nationale pas un parti d’interdiction.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 22:55

        @Le Sudiste
        Tu es assez bizarre, je ne suis pas celui qui a parlé de franc maçonnerie, ni celui qui s’excite à en parler.
        j’ai un cousin qui est juif et franc maçon et je ne suis ni l’un ni l’autre, ce sont juste des faits et je répondais seulement à tes pièces jointes amalgamantes par proximité . Je remarque qu’il se passe beaucoup de choses dans ton caisson que tu as une imagination très orientée, j’espère que tu n’es pas monomaniaque. 
        En fait pour moi la franc maçonnerie est une chapelle, comme le sont les religions ou les autres clubs, un truc de croyants que je te laisse volontiers ( j’ai décidé de ne plus croire et ne considérer que les faits ). 
        L’ésotérisme n’est pas non plus mon truc, je vois cela comme de la branlette intellectuelle.
        J’ai des enfants et à nouveau je n’ai aucune envie de me projeter dans la tête d’un pedocriminel et de me renseigner sur leurs réseaux, j’ose espérer que la police fait son travail et que des moyens lui sont donnés.
        Je n’aime pas être sous domination étrangère, cela détruit ma nation et c’est cela qui m’obsède, je veux que mon peuple soit libre et indépendant cela suffira à apaiser mon âme , je ne suis pas loin de l’exacte contraire du pervers narcissique... 
         


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 23:20

        @eau-pression
        Si seulement j’avais pu apprendre à la fermer... 
        J’ai entendu parler moi aussi de club d’influence et d’entre aide , de loge P4, de hiérarchie, je ne sais pas comment on monte en grade, je ne connais pas les signes d’appartenance, rien du pouvoir réel et des luttes entre les think-tanks j’en sais autant qu’un non maçon qui ne s’y intéresse pas plus que ça... j’ignore aussi leur nombre...
        La France ne décide plus de grand chose depuis quelques années déjà.
        les dernières clowneries des mamamouchis, à qui il ne reste que la répression et la surveillance du peuple comme pouvoirs vont, je l’espère, précipiter la chute de tout l’édifice. 


      • eau-pression eau-pression 21 janvier 23:48

        @samy Levrai

        Si je te dis qu’il n’est pas raisonnable d’envisager de donner à la Raison les commandes de l’humanité, que vas-tu penser ?
        Toi, je ne sais pas, mais le frère de base m’aura vite catalogué malfaisant. Car pour lui la Raison règne, plus haut dans la pyramide.


      • cettegrenouilleci 22 janvier 00:32

        @Durand

        Bonjour Durand

        « l’univers onirique ou l’article 50 va tout résoudre »

        C’est votre droit de critiquer l’UPR, qui n’est pas parfaite, mais qui n’est pas si mal que ça. Si elle était aussi utopiste que vous voulez bien le dire, vous n’éprouveriez pas le besoin de tordre le cou à la vérité en déformant outrageusement le projet politique et le programme de l’UPR.

        Ni François Asselineau, ni aucun militant de l’UPR n’a dit, à quelque occasion que ce soit, que la sortie de l’UE par l’article 50 allait tout résoudre.

        Les politiciens qui brassent du vent et qui ne proposent à nos concitoyens que des chimères, on en trouve à profusion à droite, à gauche, au centre, chez les écolos, tout ce beau monde promettant à nos compatriotes une autre Europe pour demain, une autre Europe qui n’existera jamais.

        Les militants, les dirigeants, les sympathisants, les électeurs de l’UPR sont des pragmatiques. Ils ne rêvent pas. Ils ne trichent pas avec la réalité de la situation dans laquelle se débattent la France et les Français
        Ils s’appliquent à expliquer à tout un chacun pourquoi et comment nous avons été enfermés dans le piège de l’UE, à l’initiative de qui, avec quelles complicités, pour servir les intérêts de qui.

        Ils expliquent comment fonctionne ce piège de l’UE, conçu par l’oligarchie pour exploiter et piller à sa guise, en se débarrassant de toutes les protections dont disposaient les travailleurs et les populations dans le cadre de leurs nations respectives.

        Ils montrent comment nous pouvons sortir de ce piège, retrouver notre nation, et engager notre pays sur la voie du redressement économique et social et du retour de nos libertés individuelles et collectives.

        Pour ça, il faut sortir de l’UE de la façon la plus rapide et la plus efficace qui soit.

        L’article 50 est un atout précieux pour engager cette procédure. Son premier mérite est d’exister et de montrer que la sortie de l’UE n’est pas une idée chimérique, que cette option a été prévue par le TFUE, et que chaque peuple qui le souhaite a la possibilité de la choisir et d’invoquer cet article. 

        Mais, les modalités de la sortie de l’UE, du rétablissement de notre nation, de l’édification des bases d’une politique nouvelle conforme aux intérêts de la population, cela dépend d’abord et avant tout de la force du rassemblement populaire majoritaire qui rendra tout cela possible.

        Cette force, ce ne sera pas seulement celle du nombre, ce sera aussi son degré de cohésion, de détermination, sa conscience d’elle-même, la qualité de son organisation, la capacité d’initiative de ses partisans à tous les échelons, sa capacité à identifier correctement ses ennemis et ses amis, à ne pas tomber dans les chausses-trappes de l’ennemi, à ne pas se laisser manipuler par les flots de propagande ni séduire par les chimères révolutionnaires d’aventuriers irresponsables, à se défier des opportunistes et des traitres déguisés qui ne seront là que pour créer des problèmes.
        Construire cette force là, c’est ce à quoi se consacre l’UPR depuis sa créattion à l’initiative de François Asselineau il y a quatorze ans.

        Certes, tout n’est pas parfait à l’UPR.

        Mais le travail formidable qui a été accompli tout au long de ces quatorze années mérite mieux que le recours à la caricature et au mensonge.

        Salutations


      • cettegrenouilleci 22 janvier 08:55

        Durand

        Ce commentaire sur l’article 50, publié à 00h.32, ne s’adressait pas à vous mais à ochlocrate et répondait au commentaire qu’il a publié à 00h.27 à l’occasion de sa discussion avec Samy Levrai et Le Sudiste.

        Votre réponse à la critique d’Ochlocrate sur l’article 50, qui m’a fait réagir à mon tour, était tout à fait pertinente.

        Je vous prie de de bien vouloir me pardonner ce petit impair.

        Bonne journée


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 10:18

        @eau-pression
        J’ignore ce qui est mis derrières la Raison ( avec majuscule ) , est ce le contraire de l’émotion ?
        Je ne vois avec ce que tu dis qu’une chapelle « religieuse » de plus dans l’univers des croyances..., vraiment pas pour moi.


      • eau-pression eau-pression 22 janvier 12:40

        En général, je m’intéresse plus à l’IA mise au service d’individus.

        Faire le parallèle avec la « machinerie » FM n’est pas de ma compétence.

        Mais ignorer l’action de la f.maçonnerie dans nos sociétés, en limitant leur existence à celle d’un club de réflexion, c’est condamner le citoyen lambda à l’impuissance politique (et, aussi minime soit-il, il est important que ce potentiel d’action existe).

        R.Dumas livre quelques bribes de l’action de ses réseaux FM sous les présidences Mitterand.


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 13:45

        @eau-pression
        Avant le trafic d’influence était puni, aujourd’hui on l’appelle lobbying et c’est récompensé...
        Big pharma semble plus puissante, que vaut le siècle, Attali, les banques, les milliardaires,...
        Je suis d’accord pour punir le trafic d’influence comme étant purement et simplement de la corruption


      • Odin Odin 22 janvier 13:46

        @samy Levrai

        Bonjour,

        « je suis dans un parti de libération nationale pas un parti d’interdiction. »

        Pour libérer il faut combattre et pour cela connaître ses réels adversaires. Si on les ignore c’est la défaite assurée.

        Pour vous éviter de fastidieuses recherches, je vous conseille ce livre à 17,50 €.

        https://kontrekulture.com/produit/franc-maconnerie-leffroyable-verite/


      • eau-pression eau-pression 22 janvier 13:48

        @samy Levrai

        Auparavant, évaluons le poids de la FM dans la magistrature ...


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 14:04

        @Odin
        Ce qui empêche la souveraineté de ma nation, aujourd’hui, n’est pas la franc maçonnerie ( même si elle a pu y contribuer , je n’en sais rien) mais bel et bien l’UE, l’euro et l’OTAN, nous sommes soumis a l’Empire américain pas a la franc maçonnerie.
        Ils seront peut être mes adversaires demain mais la priorité est pour moi ailleurs.


      • binary 20 janvier 17:26

        Ils sont tellement content d avoir réussi leur coup d état, qu ils ne songent même pas à le dissimuler. Ils ont le même comportement devant le peuple américain, que les racailles de banlieue devant la police, sûr de leur immunité.


        • binary 20 janvier 18:07

          @Seul le contenu compte
          On vous paie combien à la ligne de cirage ?


        • binary 20 janvier 19:31

          @Seul le contenu compte
          Manifestement , j ai appuyé sur le bon bouton.


        • buratino buratino 22 janvier 13:41

          @binary
          A la différence que les racailles de banlieues et les black Live Mother Fuckers ont tous les droits soutenus surtout par des mangemerdes démocratiques


        • robert robert 20 janvier 17:45

          Trump a réuni 70 000 000 de voix, plus que Obama ; mais on peut dire Biden a réuni 75 000 000 de voix, plus que Trump et Obama

          si les USA suppriment le système des grands électeurs, sans ambiguïté Biden est élu ne vous en déplaise !

          si les sénateurs ne votent pas cette nuit la destitution, le Parti Républicain s’étiolera car Trump a promis la création d’un nouveau parti : il faut le rendre innélligible

          Trump se vente de ne pas créer de guerre, néanmoins c’est un affameur de l’Iran de Vénézuéla du Yemen de la Palestine

          en tant que buveur de sang, pas de difference avec les autres


          • Trelawney Trelawney 21 janvier 07:46

            @Seul le contenu compte
            Ils ne peuvent pas tous les 2 avoir eu plus de voies que d’électeurs ayant voté...
            Après compte recompte et rerecompte :
            239.2 M d’inscrits 158.4 M de votants (Merci le Covid qui a permis le vote par correspondance)
            Biden 81.2 M de voix et 306 grands électeurs. Trump 74.2 M de voix et 232 grands électeurs. (le reste c’est des votes nuls ou blancs)
            Conclusion Biden gagne sur les deux tableaux (ce qui n’était pas la réalité avec H Clinton).
            Fin de la discussion. Biden est le nouveau président dans une démocratie adulte

            Quant à votre analyse politique à la petite semaine (yaka focon) elle est rejetée par un concept simple : Lorsqu’un allié est clairement identifié (ce n’était pas la cas avec Trump), tout est mis en place pour aborder avec sérénité et en groupe les interventions des gouvernements adverses


          • Albert123 20 janvier 20:51

            Il suffit d’observer le visage des usa le 20 janvier pour l‘Investiture de Biden pour reconnaitre les caractéristiques d’un coup d’état en bonne et du forme, aucun citoyens dans les rues juste des tanks et l’armée, il n’y a que les idiots et les hypocrites pour ne rien y voir de probant


            • The White Rabbit The White Rabbit 20 janvier 20:57

              @Albert123

              Toutafé, d’ailleurs c’est pour ça que Trump est parti en Floride avec les codes nucléaires en évitant avec Air Force One les nuages de biotrails après avoir froissé le drapeau de l’investiture Biden.

              Suivez-donc un peu svp !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 21:11

              @The White Rabbit . Pas con le Trump , il avait le choix avec Air France One , mais bon il a senti la grève.


            • Albert123 21 janvier 08:40

              Reprenez le contrôle de vous même, être modérateur en ayant de la bave aux lèvres ça fait tache.


            • sylvain sylvain 20 janvier 21:23

              On dirait que les deux camps sont dirigés par des incapables Je sais pas si c’est flippant ou rassurant ? Et effectivement il est difficile de comprendre pourquoi les anti trump prennent ces décisions . Mettre en place une censure pur et dure de millions de citoyens, et tenter de démettre le président quelques jours avant qu’il parte est vraiment bizarre, encore une fois, c’est soit stupide, soit machiavélique


              • Djam Djam 20 janvier 22:53

                La haine inouïe et tenace envers Trump, les attaques permanentes, les insultes régulières de la part des médias, français en particulier, la vomissure anonyme gerbée par une partie des moutons français envers cet homme indique sans l’ombre d’un doute qu’il a bel et bien été le 1er président américain qui avait commencé un authentique travail de démontage du « deep state » et de ses nombreuses stratégies anti peuple, anti démocrate.

                Ceux qui aujourd’hui se réjouissent de voir un Biden, pathétique vieillard poussé sur le devant de la scène américaine par un clan d’une malveillance avérée envers le peuple et le monde, auront quatre ans pour pleurnicher sur les ruines que les mondialistes tout puissant vont continuer à générer partout.

                Quand tous ces gens seront dépouillés totalement de leur propre pensée, quand ils seront piqués à coup de vaccins mortifères, quand ils ne se nourriront que de produits dégueulasses distribués par uniquement des chaînes alimentaires de l’industrie pour bovins, quand ils passeront le plus clair de leur temps à « cliquer et commander en ligne » pour le moindre machin, alors ils se rappeleront qu’ils furent de ceux qui tombèrent sans difficulté dans le piège d’authentiques mafieux qui ont pris en otage le monde occidental. 

                Trump, un ange ? A l’évidence, non. Mais le gars avait compris depuis longtemps vers quoi se précipitait son pays. Trump un richississime homme d’affaire ? A l’évidence, oui. Mais ne nous a-t-on pas ici, en France, sommés de devenir tous des entrepreneurs, des start-upeurs ? Trump, un gars grossier ? A l’évidence, oui. Mais préférons-nous des Macron truffé d’éléments de langage permettant de mieux nous endormir ?


                • capobianco 21 janvier 09:57

                  @Djam
                  J’allais écrire quelque chose comme cela. La propagande de nos médias en faveur de biden me fait penser que peut-être trump génait surtout nos habituels déclencheurs de guerre qu’ont été ces « bons » démocrates. Nos chers médias qui nous abreuvent d’infos sur cette élection dans un pays étranger, le discours du macron devant un drapeau américain devrait étonner et avec la soi-disant pandémie on devrait s’inquiéter de savoir qui gouverne en france, en europe et dans le monde.... 


                • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 15:19

                  @Djam
                  Moore l’avait magnifiquement dit en 2016. Il était la « bombe humaine » qui promettait d’arrêter de prendre la Russie pour l’ennemi éternel, d’arrêter les délocalisations d’emploi en Chine et de relocaliser, d’arrêter de vouloir instaurer la démocratie par la force militaire dans des pays que la majorité des citoyens US auraient du mal à situer sur une mappemonde, d’arrêter le copinage entre les grands médias, les multinationales, le complexe militaro industriel et le pouvoir exécutif, le flot incessant d’immigrés dans un pays qui a déjà tellement accueilli de monde.
                  Dans une large mesure il a essayé et partiellement réussi. A savoir que les USA sont une démocratie parlementaire, non un régime présidentiel comme chez nous. Il avait tout le monde contre lui à part la moitié de la population américaine (qui vote, car l’autre est perdue pour longtemps).
                  Si les USA sont au bord de la guerre civile, ce n’est pas à cause de lui. Il n’est que le thermomètre.
                  Ce n’est pas lui qui a anéantis le « rêve américain » mais Obama et Busch avant lui.
                  Comme ici, les fossoyeurs de la démocratie sont les premiers à hurler qu’il faut brider la liberté de parole si on veut la sauver.
                  Trump ou Sanders en face étaient les seuls capables de sauver les USA d’une trajectoire mortifère qui va les gangréner un peu plus et les rendre encore plus dangereux pour la paix mondiale.
                  Et avec les caniches de l’empire en Europe, plus de folie là bas, c’est plus ici assurément.


                • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 09:01

                  «  son appel à marcher sur le Capitole juste avant, lors d’un meeting  »

                  Cet article est complètement mensonger, Donald Trump n’a jamais appelé à envahir ou à prendre le Capitole, mais à manifester devant.

                  Dès qu’il a aprris que des manifestants étaient entrés dans le Capitole, il a condamné la violence, appelé ses supporters au calme et à rentrer chez eux.

                  Vous êtes un menteur, vous savez très bien que la police a ouvert les barrières, incité les gens à entrer, ouvert les portes latérales, guidé les badaut dans les couloirs, et que les manifestants étaient des badauds qui n’avaient aucune intention violente. 


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 09:12

                    Les anarchistes proposent que nous n’avons besoin ni des fausses promesses de la démocratie parlementaire ni des fausses suggestions de théories diverses pour organiser nos propres vies.
                    Nous rejetons la légitimité de tout système, parlementaire ou autre, qui nous aliène de notre capacité partagée à l’auto-détermination et la coordination collective.
                    Actuellement nous arrivons au bout d’un système usé par la pratique opaque du pouvoir.


                    Seul compte les projets d’une société saine et sereine basée uniquement sur la transparence naturelle des choses.
                    L’herbe pousse sans opacité, la pluie tombe sans retenue .

                    Le plus grand défie est de nous débarrasser par n’importe quel moyen des forces qui nous plongent systématiquement dans l’obscurité de leur complot .


                    • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 09:23

                      suivi du spectacle effarant de l’envahissement du parlement états-unien,

                      Ha bon , on a fait tout un tabac la dessus pour pas grand chose hormis l’orgueil de Biden et de sa clique, ce n’était pas la prise de la Bastille, les manifs des gilets jaunes a Paris et dans les autres grandes ville ça c’était quelque chose ..... 


                      • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 11:56

                        Les GAFAM ont un agenda politique bien connu, à savoir la mondialisation à outrance et la course au moins disant social. Trump qui souhaitait relocaliser les productions était l’archétype de l’ennemi à éliminer. Quand on sait que le « New York Post » a vu son compte rendu inaccessible alors qu’il souhaitait mettre en ligne des informations étayées concernant l’implication de Joe Biden dans les affaires douteuses de son fils et qu’il en portait donc la responsabilité en cas d’inexactitude, alors que de véritables appels au Mac Carthysme relooké, à l’espionnage domestique et à la délation sont encore largement disponibles en ligne, malgré les demandes d’examen, témoigne que ces entités privées sont devenus des influenceurs majeurs et fortement biaisés de l’opinion publique et de la politique.

                        Ils ont largement diffusés des rumeurs et ragots défavorable à Trump pendant tout son mandat et démontré une allergie patente à l’information crédible mais contraire à certains intérêts privés.
                        Biden leur doit largement son élection, vu qu’il était un candidat aussi médiocre que pouvait l’être Trump.
                        Que Trump soit un clown, un incompétent et un personnage autoritaire ne fait aucun doute. S’il a convaincu la quasi moitié des votants à le soutenir, c’est qu’ils avaient de très bonnes raisons de le faire. Il était la seule porte de sortie de l’asile climatisé dans lequel les USA sont en train de s’enfermer.

                        « Awomen » comme disent désormais les « démocrates ».


                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 14:50

                          Hier l’arrivée de Trump en Floride a été la cible d’un blackout totale .

                          Internet, TV , Téléphone....etc tous les moyens de retransmission étaient à l’arrêt
                          Aucune vidéo amateur n’a fuité .

                          Encore aujourd’hui les liaisons sont toujours inexistantes .

                          Hier, pour quelle raison Bidet c’est précipité à faire publier précipitamment des arrêtés , d’une importance relative voir sans grand intérêt immédiat .

                          Le petit président se sent il limité dans le temps ?


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 14:53

                            Les états unis une démocratie parfois violente ...

                            Mandats interrompus Président démissionnaire

                            1 Républicain :

                            • Richard Nixon (1969-1974) : démissionnaire au début de son second mandat
                            Présidents morts en fonction

                            Pour plus de détails, voir Liste des présidents des États-Unis morts en cours de mandat

                            Morts de maladies

                            Chronologiquement 2 Whigs, 1 Républicain et 1 Démocrate :

                            Assassinés

                            Chronologiquement 3 Républicains et 1 Démocrate :


                            • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 14:59

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani. Certainement pas par Lee Harvey Oswald. Le test a prouvé qu’il n’avait rien tiré ce jour là, rien. Les assassins se sont vraiment précipités pour l’assassiner : éviter à tout prix qu’il parle de la façon dont la C.I.A. avait préparé (falsifications incluses) sa biographie officielle plus deux ans à l’avance.


                            • Passante Passante 21 janvier 15:03

                              à chaque fois que je lis « les géants du net »

                              et que je me représente les nains en question,

                              je dois rebooter tout mon système ..


                              • Traroth Traroth 21 janvier 16:09

                                Echec sur le fil ???

                                Biden a 7 millions d’électeurs et 74 grands électeurs de plus que Trump !


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 16:21

                                  @Traroth. Abonné à la fraude comme toujours. 


                                • Traroth Traroth 22 janvier 15:16

                                  @JC_Lavau
                                  Vous êtes dans le déni de réalité, c’est ridicule. Encore plus quand quelqu’un ayant des prétentions scientifiques s’assoit aussi allègrement sur la notion même de preuve. Vous prêtez à rire, mon pauvre Lavau.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 22 janvier 15:53

                                  @Traroth. Wolinski nous avait déjà expliqué :

                                  Le bien, c’est ce qui m’a réussi.

                                  Le mal, c’est ce qui réussit aux autres.

                                  Et maintenant, va faire tes devoirs !

                                  A présent tu définis ce qu’est une preuve :

                                  Une preuve, c’est ce qui conforte mon délire chronique et mon fantasme de supériorité, mis en forme par ma secte préférée.

                                  Une non-preuve, c’est tout ce qui ose me contrarier.



                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 08:21
                                  Je résume : on accepte sans broncher des mesures basées sur des projections qui n’ont aucun sens, appuyées sur des chiffres bidons avec des tests non fiables et un vaccin dont on ne connaît pas l’efficacité. Et tout le monde accepte ce délire. Je suis le seul à trouver ça fou ?

                                  • J’ai vaguement lu que Fesses-boucs allait fermer boutique. Trop de suicides d’adolescents sur le dos. Ce serait la meilleure nouvelle de puis deux décennies...


                                    • En plus ZUCKERBERG (montagne de sucre) a une augmentation du diabète sur la conscience. A force de manger des Plum cakes en regardant des vidéos porno...calés des journées devant l’écran...


                                      • Perso et je serai claire. Interdiction de toutes images pornographiques. A distinguer d’érotique. Ah et quelle est la différence ??? La personne est humaine ’son visage est identifié et vivant) et pas seulement un OBJET PARTIEL de plaisir. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité