• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les GAFA et les Démocrates ressuscitent Trump

Les GAFA et les Démocrates ressuscitent Trump

 

Le mandat de Donald Trump aurait pu se terminer sur ses échecs à contester l’élection de Biden, son appel à marcher sur le Capitole, suivi du spectacle effarant de l’envahissement du parlement états-unien, le tout sur fond d’une envolée de la crise sanitaire. Une fin de règne peu glorieuse, qui aurait assombri son échec sur le fil début novembre. Las, les GAFA et certains Démocrates semblent décider à vouloir relancer sa carrière politique, ou celle de sa famille, par des manœuvres effarantes.

 

Entre censure des GAFA et destitution inutile

Bien sûr, l’envahissement du Congrès par les partisans de Trump est choquant et en dit long sur l’état de décrépitude avancée de la démocratie états-unienne. Le président encore en fonction porte une lourde part de responsabilité par son appel à marcher sur le Capitole juste avant, lors d’un meeting. Mais ce qui aurait pu être seulement une manœuvre disqualifiante pour le clan Trump, qui aurait pu achever de déconsidérer ce président, pourrait bien ne pas marquer la fin de son emprise sur la vie politique outre-Atlantique. En plein pic épidémique et arrivée de la nouvelle administration, Nancy Pelosi trouve utile de consacrer l’énergie du pays pour tenter le destituer alors même qu’il quitte ses fonctions le 20 janvier et que la procédure ne pourra s’achever qu’après son départ  ! Le simple bon sens et le calendrier devraient pousser les Démocrates à abandonner une idée qui n’a aucune chance d’aboutir.

En effet, les Démocrates savent bien qu’il faut une majorité des deux tiers du Sénat pour sanctionner Trump et donc rallier un tiers des sénateurs républicains. L’échec précédent devrait les inciter à renoncer à une telle procédure, vouée à l’échec : ils n’ont convaincu que 5% des députés... Pire, à peine 48% de la population soutient la destitution et 49% s’y opposent  : Nancy Pelosi a réussi à trouver un angle d’attaque de Trump tellement effarant qu’elle se rend minoritaire ! Schwarzenegger s’est ridiculisé en faisant une comparaison totalement déplacée avec la Nuit de Cristal. Les Républicains ne suivront pas, car ceux qui le feraient en subiraient les conséquences aux prochaines élections primaires (dès 2022 pour certains), et perdraient sans doute leur siège. Plus globalement, les Démocrates devraient laisser la justice faire son travail, s’il y a lieu, et se concentrer sur leur travail législatif, pour ne pas rapidement donner envie aux citoyens de les renvoyer dans l’opposition et d’élire ensuite une majorité trumpiste…

Pour couronner le tout, les géants d’Internet ont décidé d’une extravagante purge de leurs réseaux sociaux, supprimant les comptes personnels de Donald Trump. Le président en fonction des Etats-Unis, qui a réuni plus de 70 millions de voix en novembre, plus qu’Obama en 2008 et 2012, aux dizaines de millions d’abonnés, a été viré comme un malpropre. Ce choix est révoltant car les GAFA se sont de facto placés en censeurs biaisés de la démocratie, sans accorder la moindre importance aux votes de millions de citoyens. C’est une chose, déjà choquante, de remettre en perspective les tweets de Donald Trump, alors que d’autres tweets, pas moins contestables, ne le sont pas. C’en est une autre de bannir de l’espace public un président en exercice, aussi irresponsable soit-il. Et le blocage du réseau Parler par les GAFA est un cas de censure totalitaire qui ne déparerait pas en Chine. Pour couronner le tout, les censeurs de Trump se montrent bien tolérants en France avec des porteurs de haine…

Il est heureux que dans notre pays, une immense majorité soit choquée par ce geste, de la majorité à l’opposition. Sur Twitter François Ruffin s’est distingué par une critique extrêmement solide. On peut aussi évoquer la tribune de Christophe Deloire, de Reporters Sans Frontière, dans le Figaro. Ceux qui soutiennent cette censure devraenit se dire que ce qui est fait à Trump aujourd’hui pourrait leur être fait demain. Et quelle opportunité en or pour le camp Trump de se présenter en victime, lui permettant de sortir de l’épisode de l’envahissement du Capitole par le haut. Ne pourrait-il pas être le vainqueur final de cette séquence médiatique. Après ce bannissement, ses électeurs pourraient bien être confortés dans leur choix. Et cela va, pas illégitimement, alimenter les discours les plus complotistes. Il ne faut pas oublier que l’élection de Biden s’est jouée à quelques dizaines de milliers de voix seulement

Le bilan électoral de l’élection de novembre laissait déjà présager une influence durable de Trump sur le parti républicain. La gestion effarante de l’après-envahissement du Capitole par les Démocrates et les GAFA lui fournit une occasion en or, non seulement de renforcer son emprise sur les Républicains, mais aussi d’organiser sa revanche, en 2022, ou, pourquoi pas, en 2024. En revanche, point positif, cela pourrait amener nos politiques à se poser davantage la question de la régulation des GAFA.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 2021 16:23

    Charybde était une grosse poufiasse punie par son père, Poséidon, pour sa gloutonnerie et vivait depuis sur un rocher du détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile et se goinfrait des marins qui tombaient dans les eaux tumultueuses du détroit.

    Scylla était une belle nana que la magicienne Circé avait transformée en monstre pour se taper les beaux gars qui lui tournaient autour. Elle lui avait laissé un corps de femme, mais des chiens furieux sortaient de sa cramouille et dévoraient tout dès qu’on s’approchait. Elle était aussi installée dans le détroit de Messine et les bestiaux dévoraient les proies qui avaient échappé à Charybde, à qui elle faisait face. Les marins qui cherchaient à éviter le premier danger étaient inévitablement précipités sur le second.

    Homère (d’alors) dit dans L’Odyssée qu’Ulysse, venant à peine d’échapper au chant des sirènes, avait dû tenter de se glisser entre ces deux grands dangers et perdu six compagnons dans la manœuvre.

    Evidemment, ça n’a aucun rapport avec le sujet.


    • JPCiron JPCiron 20 janvier 2021 17:16

      @Séraphin Lampion

      C’est un scoop pour une sixième victime ?
      .


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 2021 17:29

      @JPCiron

      Ulysse, c’est le peuple américain, ce n’est ni l’un ni l’autres des joyeux lurons locataires de la Maison Blanche. Les six malheureux marins d’Ulysse ont fait beaucoup de petits, victimes collatérales de cette tératomachie.


    • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 16:31

      Encore un article démontrant l’esprit servile et le manque de réflexion personnelle d’un écrivain, nous pouvons trouver le même style dans tous les médias de masse...


      • sylvain sylvain 20 janvier 2021 17:56

        @samy Levrai
        pour ne pas être servil il faut gueuler trump président ??


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 18:42

        @sylvain
        Ne pas reprendre la doxa si stupide peut représenter un bon début... car là se trouve la servilité extrême .
        Concernant Trump je me demande bien pourquoi nous n’avons pas eu un recompte et des vérifications sur les Etats qui posaient problème , tu le sais toi ?
        Qu’en disent les medias serviles ?


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 20:57

        @Seul le contenu compte
        Tu fais encore le connaisseur ducon alors que tu ne sais jamais de quoi tu parles ?
        je me tape des élections américaines , elles ne changent pas grand chose quelque soit l’élu... mais j’ai plaisir à voir sombrer cette oligarchie imperiale dont nous sommes les soumis caniches. La mise à nue de la corruption généralisée du « phare du monde » accélérera sa fin et mon peuple pourra plus tôt reprendre sa souveraineté. 


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 21:09

        @Seul le contenu compte
        tu as surement pris ton pseudo pour mettre en évidence ta vacuité.


      • samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 22:57

        @Le Sudiste
        C’est pourtant simple, premièrement 
        pour que le peuple, la nation, ait le pouvoir il faut qu’il soit souverain
        ce qui empêche la souveraineté du peuple aujourd’hui est l’UE ( lois ,justice et beaucoup plus) , l’euro ( économie) et l’OTAN ( guerre et paix).
        Pour rétablir la démocratie il faut avant tout ( soit un préalable) nous sortir de ce qui empêche notre indépendance.
        Pour en sortir de façon légale internationalement, les traités se dénoncent ( on ne desobeit que chez adolescents attardés ), la dénonciation des traités europeens se fait par l’article 50 du TUE, contrairement au fantasme ( il suffit de le lire...) il est juste l’annonce officielle ( celle que le RU a utilisé ) qui dit : mesdames et messieurs es membres de l’UE , nous partons officiellement de l’UE.
        Tout ceux qui te propose autre chose sont soit idiots soit escrocs
        deuxièmement
        en 2005 le peuple a rejeté tous les traités de l’UE, le lendemain et depuis plus aucun parti ne veut sortir de cette prison ( création américaine ) qu’est cette Union et te promette d’impossibles autres Europes. Je parle de tous les partis politiques de la FI jusqu’au RN en passant par tous les autres ( sauf UPR et les patriotes ).
        Si tu ne sors pas de l’UE de l’euro et de l’OTAN , tu subis ce que d’autres ( des étrangers) decident pour ton peuple.
        L’UPR est un rassemblement, tu dois lire la charte c’est ce qui nous lie, rien d’autre et nous sommes vraiment de tout bord politique, pour liberer notre pays. Une fois cela atteint le peuple votera à gauche ou à droite ou ce qu’il veut, il refera des conneries mais se seront ses conneries , pas celles des financiers apatrides qui nous gouvernent à travers cet asservissement imposé par les impériaux américains.
        La boutique comme tu dis est quelque sorte la vitrine légale de la résistance et elle est blacklisté sur tous les medias de masse , la boutique disparaitra ( dans ses statuts) une fois le but atteint.
        Nous sommes des resistants, nous voyageons legers, nous nous attaquons seuls a l empire ( lui meme sous la coupe de l’oligarchie financière) qui nous étrangle sans aucune exposition mediatique et nous sommes toujours plus nombreux.
        Tu devrais être vraiment content que nous existions, nous sommes aujourd’hui la seule alternative à l’esclavage subi et à venir et notre seul but est de retablir la democratie ( rendre le pouvoir au peuple ).


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 20 janvier 2021 23:54

        @Le Sudiste

        Je n’aime pas les francs-maçons. C’est le cancer de la civilisation.

        c’ est pas si simple , il y a certainement 90% de gens tres bien chez les FM , comme chez les juif , ou comme chez les GJ ...

        Mais le systeme des clan est ainsi fait que seul les plus pourris monteront les echelon hierarchique .Du coup l’ image de ces groupe , est celle des plus nefaste d’ entre eux . c’ est une secte comme il en existe beaucoup dans les haute sphere du pouvoir .Rien de plus rien de moins .

        il n’ ont rien a envier a leur version moderne la scientologie , les structure et les methode d’ endoctrinement de compromission , et de menace sont quasiment identique ...


      • Attila Attila 20 janvier 2021 23:55

        @Seul le contenu compte
        Toute cette logorrhée n’est qu’une attaque ad personam : on attaque la personne lorsqu’on est impuissant à casser son message.
        L’ennui est que cela se voit et que cela révèle à ses contradicteurs qu’on n’a aucun argument sérieux à leur opposer.
        Un comportement de branleur bouffi d’orgueil.

        .


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 21 janvier 2021 00:14

        @Le Sudiste =>https://www.agoravox.fr/commentaire5962947

        Ton analyse de l’ UPR est une bonne synthese de toute les critique qu’ on peut leur faire , ce qui est emmerdant c’ est que toute ces critique sont valable pour les autres partie politique également .

        l’ abstention est le veritable premier parti des citoyen de france , trop degouté pour aller voter et ne croyant plus en la democratie ...

        une vrai renovation politique ne peut se faire qu’ en ramenant ces gens dans les urnes et dans la rue pour restaurer la republique .


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 21 janvier 2021 00:27

        @samy Levrai

        puisque je suis la 

        Pour en sortir de façon légale internationalement, les traités se dénoncent ( on ne desobeit que chez adolescents attardés ), la dénonciation des traités europeens se fait par l’article 50 du TUE, contrairement au fantasme ( il suffit de le lire...)

        ces chemin la sont semé d’ embuche et fortement encadré ...
        il y en as d’ autre , comme dans tout les contrat le cas de force majeur est prevu 
        le covid represente ce cas de force majeure , justifiant le retablissement sanitaire de nos frontieres ... ad vita eternam , a eux de nous virer s’ il n’ accepte pas cela ...

        De meme , la crise economique induite par le covid , justifie un retour au franc 
        et une nationalisation de toute entreprise multinationalle presente sur le sol francais .

        ca n’ interdit pas non plus d’ activer l’ article 50 pour legitimer a posterio les decision souverainiste que nous devons prendre .

        L’UPR est un rassemblement, tu dois lire la charte c’est ce qui nous lie, rien d’autre et nous sommes vraiment de tout bord politique, pour liberer notre pays. Une fois cela atteint le peuple votera à gauche ou à droite ou ce qu’il veut, il refera des conneries mais se seront ses conneries , pas celles des financiers apatrides qui nous gouvernent à travers cet asservissement imposé par les impériaux américains.

        Vous etes pas les plus mauvais , mais vous vous cantonner dans un univers onirique ou l’ art 50 va tout resoudre , ou l’ europe va nous laisser sortir gentiment .
        c’ est utopique et assez irrealiste .. ca ne va pas tomber tout cuit du ciel .

      • Durand Durand 21 janvier 2021 08:53

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        ..

        « Vous etes pas les plus mauvais , mais vous vous cantonner dans un univers onirique ou l’ art 50 va tout resoudre , ou l’ europe va nous laisser sortir gentiment . c’ est utopique et assez irrealiste .. ca ne va pas tomber tout cuit du ciel . »

        Et alors, vu qu’en 1940, les allemands n’étaient pas décidés à se faire virer gentiment, il aurait fallu les garder ?

        ..


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 09:32

        @Le Sudiste
        Je ne suis pas franc maçon et je n’ai pas d’opinion sur eux, je ne les connais pas et ils ne m’interessent pas.
        S’ il se trouvent sur mon chemin d’émancipation et s’élèvent contre je les ecraserais, s’il l’accompagnent je les louerais .


      • eau-mission eau-pression 21 janvier 2021 10:17

        Bonjour @samy Levrai

        Si on ne veut pas dire qu’on n’aime pas le FM, on peut affirmer qu’où il y a secte il y a loup.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 10:44

        @eau-pression
        J’imagine que c’est la même chose avec le Lions club, le rotary , le royal automobile, etc... voir même les clubs de sports comme le racing club.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 12:18

        @eau-pression
        L’homme est un animal grégaire qui aime se choisir des camps.
        la franc maçonnerie ne semble pas renter dans la définition de« secte » ( sens miviludes ) et comme tu dis où il y a secte , il y a gourou s’enrichissant et abrutissant ses membres, mais encore une fois je ne les connais pas et ne suis pas intéressé par ses clubs qui se veulent d’influence.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 15:09

         Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire et comme j’ai déjà dit la franc maçonnerie ne m’intéresse pas et je n’y connais rien ( je n’ai pas d’opinions , ni positive ni négative du coup).
        Il s’agit d’un club d’influence comme il en existe tant mais je ne pense pas son fonctionnement sectaire, les grands maitres ne semblent pas exercer des pouvoirs anormaux sur les membres, ni s’enrichir sur leur dos.
        Je ne les défends pas , ils me sont indifférents et semblent se battre comme moi pour leur vision du monde.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 15:26

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        Tu remarqueras que tous ceux qui ne parlent pas de la sortie par l’article 50 ne sont jamais clairs sur le but qu’ils veulent atteindre... ni sur la façon d’arriver au but non defini ( généralement une autre Europe...).
        De nouveau , il suffit de lire cet article ( 50) pour que les fantasmes bébêtes s’arrêtent d’eux même., ils ne s’agit que d’une annonce officielle et légale de sortie, fournie par le traité, signé par notre pays ( contre la volonté de la nation mais signé quand meme ).
        Nous sommes des résistants et nous savons ce à quoi nous nous attaquons, nous n’avons certe pas choisi la facilité ni la sinécure et ne visons pas les honneurs , nous sommes des soldats de l’ombre comme l’étaient nos glorieux ancêtres résistants à travers les ages.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 15:48

        @Le Sudiste
        La diffamation est une vieille combine des « democrates » , elle marque surtout l’incapacité de repondre politiquement aux arguments de l’UPR et de son créateur...
        J’ai un cousin qui est juif et franc maçon , est ce que cela fait de moi un juif et un franc maçon ? j’ai toujours du mal à suivre...
        Asselineau n’a rien contre les francs maçons... comme moi, ni contre aucun club, nous sommes un parti de libération populaire pas un parti d’interdiction.


      • Odin Odin 21 janvier 2021 17:55

        @samy Levrai

        Bonjour,

        « comme j’ai déjà dit la franc maçonnerie ne m’intéresse pas et je n’y connais rien ( je n’ai pas d’opinions , ni positive ni négative du coup). »

        « Asselineau n’a rien contre les francs maçons... comme moi, »

        Pour mieux comprendre la politique il est nécessaire de connaître ces sectes. Non pas la FM opérative mais la spéculative (depuis 1717) et ceux des 30 au 33 degré et surtout les Ur Lodges et le B’nai B’rith.

        Vos recherches devraient vous faire mieux comprendre pourquoi il nous sera très difficile de retrouver nos souverainetés.


      • eau-mission eau-pression 21 janvier 2021 18:48

        @samy Levrai

        Les francs-macs de tous grades ont pour obligation première de fermer leur gueule sur ce qui se décide dans leur loge. Tu auras donc du mal à en savoir plus ... Perso, j’ai constaté leur action à certaines bizarreries.

        Accepte-tu que la France soit aujourd’hui gouvernée sans rendre aucun compte à l’assemblée ? Et ce conseil de défense qui s’occupe de notre santé (soi-disant) ? Dans le principe, c’est le même fonctionnement que la FM dans la vie publique.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 22:20

        @Odin
        pour moi ces clubs n’ont jamais que l’importance qu’on veut bien leur prêter, comme bilberger, davos, g7, g20,... des gens « puissants » qui ont des plans mais il y a toujours des sans dent , des sans culotte, des russes ou des chinois pour les empêcher de faire ce qu’ils veulent.
        crois tu vraiment que je devrais faire des recherches ou bien je ne ferai que les flatter ?
        aucun de ces clubs ne veut entendre parler de peuples ou de nations, mais comme j’ai deja dit je suis dans un parti de libération nationale pas un parti d’interdiction.


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 22:55

        @Le Sudiste
        Tu es assez bizarre, je ne suis pas celui qui a parlé de franc maçonnerie, ni celui qui s’excite à en parler.
        j’ai un cousin qui est juif et franc maçon et je ne suis ni l’un ni l’autre, ce sont juste des faits et je répondais seulement à tes pièces jointes amalgamantes par proximité . Je remarque qu’il se passe beaucoup de choses dans ton caisson que tu as une imagination très orientée, j’espère que tu n’es pas monomaniaque. 
        En fait pour moi la franc maçonnerie est une chapelle, comme le sont les religions ou les autres clubs, un truc de croyants que je te laisse volontiers ( j’ai décidé de ne plus croire et ne considérer que les faits ). 
        L’ésotérisme n’est pas non plus mon truc, je vois cela comme de la branlette intellectuelle.
        J’ai des enfants et à nouveau je n’ai aucune envie de me projeter dans la tête d’un pedocriminel et de me renseigner sur leurs réseaux, j’ose espérer que la police fait son travail et que des moyens lui sont donnés.
        Je n’aime pas être sous domination étrangère, cela détruit ma nation et c’est cela qui m’obsède, je veux que mon peuple soit libre et indépendant cela suffira à apaiser mon âme , je ne suis pas loin de l’exacte contraire du pervers narcissique... 
         


      • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 2021 23:20

        @eau-pression
        Si seulement j’avais pu apprendre à la fermer... 
        J’ai entendu parler moi aussi de club d’influence et d’entre aide , de loge P4, de hiérarchie, je ne sais pas comment on monte en grade, je ne connais pas les signes d’appartenance, rien du pouvoir réel et des luttes entre les think-tanks j’en sais autant qu’un non maçon qui ne s’y intéresse pas plus que ça... j’ignore aussi leur nombre...
        La France ne décide plus de grand chose depuis quelques années déjà.
        les dernières clowneries des mamamouchis, à qui il ne reste que la répression et la surveillance du peuple comme pouvoirs vont, je l’espère, précipiter la chute de tout l’édifice. 


      • eau-mission eau-pression 21 janvier 2021 23:48

        @samy Levrai

        Si je te dis qu’il n’est pas raisonnable d’envisager de donner à la Raison les commandes de l’humanité, que vas-tu penser ?
        Toi, je ne sais pas, mais le frère de base m’aura vite catalogué malfaisant. Car pour lui la Raison règne, plus haut dans la pyramide.


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 2021 10:18

        @eau-pression
        J’ignore ce qui est mis derrières la Raison ( avec majuscule ) , est ce le contraire de l’émotion ?
        Je ne vois avec ce que tu dis qu’une chapelle « religieuse » de plus dans l’univers des croyances..., vraiment pas pour moi.


      • eau-mission eau-pression 22 janvier 2021 12:40

        En général, je m’intéresse plus à l’IA mise au service d’individus.

        Faire le parallèle avec la « machinerie » FM n’est pas de ma compétence.

        Mais ignorer l’action de la f.maçonnerie dans nos sociétés, en limitant leur existence à celle d’un club de réflexion, c’est condamner le citoyen lambda à l’impuissance politique (et, aussi minime soit-il, il est important que ce potentiel d’action existe).

        R.Dumas livre quelques bribes de l’action de ses réseaux FM sous les présidences Mitterand.


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 2021 13:45

        @eau-pression
        Avant le trafic d’influence était puni, aujourd’hui on l’appelle lobbying et c’est récompensé...
        Big pharma semble plus puissante, que vaut le siècle, Attali, les banques, les milliardaires,...
        Je suis d’accord pour punir le trafic d’influence comme étant purement et simplement de la corruption


      • Odin Odin 22 janvier 2021 13:46

        @samy Levrai

        Bonjour,

        « je suis dans un parti de libération nationale pas un parti d’interdiction. »

        Pour libérer il faut combattre et pour cela connaître ses réels adversaires. Si on les ignore c’est la défaite assurée.

        Pour vous éviter de fastidieuses recherches, je vous conseille ce livre à 17,50 €.

        https://kontrekulture.com/produit/franc-maconnerie-leffroyable-verite/


      • eau-mission eau-pression 22 janvier 2021 13:48

        @samy Levrai

        Auparavant, évaluons le poids de la FM dans la magistrature ...


      • samy Levrai samy Levrai 22 janvier 2021 14:04

        @Odin
        Ce qui empêche la souveraineté de ma nation, aujourd’hui, n’est pas la franc maçonnerie ( même si elle a pu y contribuer , je n’en sais rien) mais bel et bien l’UE, l’euro et l’OTAN, nous sommes soumis a l’Empire américain pas a la franc maçonnerie.
        Ils seront peut être mes adversaires demain mais la priorité est pour moi ailleurs.


      • binary 20 janvier 2021 17:26

        Ils sont tellement content d avoir réussi leur coup d état, qu ils ne songent même pas à le dissimuler. Ils ont le même comportement devant le peuple américain, que les racailles de banlieue devant la police, sûr de leur immunité.


        • binary 20 janvier 2021 18:07

          @Seul le contenu compte
          On vous paie combien à la ligne de cirage ?


        • binary 20 janvier 2021 19:31

          @Seul le contenu compte
          Manifestement , j ai appuyé sur le bon bouton.


        • buratino buratino 22 janvier 2021 13:41

          @binary
          A la différence que les racailles de banlieues et les black Live Mother Fuckers ont tous les droits soutenus surtout par des mangemerdes démocratiques


        • robert 20 janvier 2021 17:45

          Trump a réuni 70 000 000 de voix, plus que Obama ; mais on peut dire Biden a réuni 75 000 000 de voix, plus que Trump et Obama

          si les USA suppriment le système des grands électeurs, sans ambiguïté Biden est élu ne vous en déplaise !

          si les sénateurs ne votent pas cette nuit la destitution, le Parti Républicain s’étiolera car Trump a promis la création d’un nouveau parti : il faut le rendre innélligible

          Trump se vente de ne pas créer de guerre, néanmoins c’est un affameur de l’Iran de Vénézuéla du Yemen de la Palestine

          en tant que buveur de sang, pas de difference avec les autres


          • Seul le contenu compte 20 janvier 2021 18:23

             smiley  ’soir @robert,
            oui mais non, on a dit qu’on ne joue plus à les conforter dans leurs dissonances cognitives.
            Ils ne peuvent pas tous les 2 avoir eu plus de voies que d’électeurs ayant voté...
            Nan, mais c’est déjà assez le boxon dans leurs tronches pour ne pas remettre un coup de mixeur dedans, hein...

            Oui mais encore non... Les qânonneurs trumpistes sont persuadés que les votes ont été ’truqués’, ils s’en moquent, des résultats, leur seule source légitime est trump. Et comme leur trump ne peut plus célébrer son eucharistie, ils sont tels des brebis égarées. 

            Non mais non, quoi... Ne leur soufflez pas une niaiserie sans nom comme quoi ce seraient les sénateurs qui voteraient une destitution... Ils ont déjà de ’grosses ’ difficultés à comprendre des trucs simples, si vous en rajoutez... Non, les sénateurs ne vont pas voter pour ou contre la destitution, mais pour ou contre un procès en destitution. Et ils ont déjà voté pour que le procès ait lieu. Il y a même des sénateurs « républicains » qui ont voté pour, c’est dire à quel point le cheptel se disperse...
             
            Ah alors si le trump a promis de créer un parti dissident à ’droite’, ça va plaire aux ’démocrates’ ça, pas sûr du tout que le procès aboutira...
             
            Un président étasunien qui ne livrerait pas une guerre économique à tout pays non-libéral ? On a vu un semblant de ’détente’ avec Cuba à la fin de obama, mais ça reste tout de même très violent en terme de financement, et pour le moment, ça résiste.  Le Venezuela tient encore le choc, quitte à élever des lapins dans la baignoire qui n’a plus vu d’eau depuis des mois, et malgré des appels au meurtres perpétrés par des ’médias’ qui déménagent leur matos en sachant qu’ils vont être interdits aussi sec. La chine s’en fout, elle dévalue sa monnaie quand les ’ investisseurs’ menacent de ’délocaliser’(lol), ce qui fout une colique d’enfer à tous les boursicoteurs... La Russie commerce avec la Chine sans passer par le $US ( note que ça devrait être le cas depuis 1970, année de dénonciation des dettes étasuniennes à la face du reste du monde en direct pat un potus sévèrement burné ( mais surtout première puissance militaire... ) L’iran est très certainement le prochain à tomber, pas forcément militairement, mais avec l’arrivée d’un ’modéré’ qui sera un ’sauveur’ de la pandémie en train de faire des ravages là-bas. L’ Islande ne les intéresse pas, ils ont bien tenté de les endetter en leur piquant les revenus des centrales, mais ils se sont fait foutre à la porte et comme il n’est pas bien possible de transporter de l’électricité ou de la vapeur, ils les laissent se battre contre les légalistes qui contiennent les velléités populaires de constituante qui pourrait se répandre, telle une pandémie. Ah oui, pas utile d’aborder la Corée du nord, je pense, dans les pays dont l’endettement n’est pas soumis à la finance internationale... Bon après, quand plus de 20% de la population a été éradiquée sous les bombardements, ça laisse forcément quelques stigmates dans le temps.
             
            Non vraiment, c’est pas bien ce que vous faites... Ils ont déjà du mal, alors il ne faut pas leur compliquer ça davantage, hein ?


          • Trelawney 21 janvier 2021 07:46

            @Seul le contenu compte
            Ils ne peuvent pas tous les 2 avoir eu plus de voies que d’électeurs ayant voté...
            Après compte recompte et rerecompte :
            239.2 M d’inscrits 158.4 M de votants (Merci le Covid qui a permis le vote par correspondance)
            Biden 81.2 M de voix et 306 grands électeurs. Trump 74.2 M de voix et 232 grands électeurs. (le reste c’est des votes nuls ou blancs)
            Conclusion Biden gagne sur les deux tableaux (ce qui n’était pas la réalité avec H Clinton).
            Fin de la discussion. Biden est le nouveau président dans une démocratie adulte

            Quant à votre analyse politique à la petite semaine (yaka focon) elle est rejetée par un concept simple : Lorsqu’un allié est clairement identifié (ce n’était pas la cas avec Trump), tout est mis en place pour aborder avec sérénité et en groupe les interventions des gouvernements adverses


          • Seul le contenu compte 21 janvier 2021 19:57

            Salut @Trelawney,
            désolé, j’avais pourtant commencé avec un smiley ’rire’, et j’ai essayé de lui répondre par l’ironie...

            Ou alors...
            Ah ok, t’as pas caqué avant d’écrire...

            Essaye un argumentaire contradictoire à la place de ton jugement de valeurs présupposant une quelconque efficience de politologue.
             
            Les USA une démocratie adulte ?
            Nan, une constitution obsolète dans laquelle un président peut être élu contre le suffrage populaire.
            Le simple fait que tu nies cela démontre ta niaiserie.
               


          • Albert123 20 janvier 2021 20:51

            Il suffit d’observer le visage des usa le 20 janvier pour l‘Investiture de Biden pour reconnaitre les caractéristiques d’un coup d’état en bonne et du forme, aucun citoyens dans les rues juste des tanks et l’armée, il n’y a que les idiots et les hypocrites pour ne rien y voir de probant


            • The White Rabbit The White Rabbit 20 janvier 2021 20:57

              @Albert123

              Toutafé, d’ailleurs c’est pour ça que Trump est parti en Floride avec les codes nucléaires en évitant avec Air Force One les nuages de biotrails après avoir froissé le drapeau de l’investiture Biden.

              Suivez-donc un peu svp !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2021 21:11

              @The White Rabbit . Pas con le Trump , il avait le choix avec Air France One , mais bon il a senti la grève.


            • Albert123 21 janvier 2021 08:40

              Reprenez le contrôle de vous même, être modérateur en ayant de la bave aux lèvres ça fait tache.


            • sylvain sylvain 20 janvier 2021 21:23

              On dirait que les deux camps sont dirigés par des incapables Je sais pas si c’est flippant ou rassurant ? Et effectivement il est difficile de comprendre pourquoi les anti trump prennent ces décisions . Mettre en place une censure pur et dure de millions de citoyens, et tenter de démettre le président quelques jours avant qu’il parte est vraiment bizarre, encore une fois, c’est soit stupide, soit machiavélique


              • Djam Djam 20 janvier 2021 22:53

                La haine inouïe et tenace envers Trump, les attaques permanentes, les insultes régulières de la part des médias, français en particulier, la vomissure anonyme gerbée par une partie des moutons français envers cet homme indique sans l’ombre d’un doute qu’il a bel et bien été le 1er président américain qui avait commencé un authentique travail de démontage du « deep state » et de ses nombreuses stratégies anti peuple, anti démocrate.

                Ceux qui aujourd’hui se réjouissent de voir un Biden, pathétique vieillard poussé sur le devant de la scène américaine par un clan d’une malveillance avérée envers le peuple et le monde, auront quatre ans pour pleurnicher sur les ruines que les mondialistes tout puissant vont continuer à générer partout.

                Quand tous ces gens seront dépouillés totalement de leur propre pensée, quand ils seront piqués à coup de vaccins mortifères, quand ils ne se nourriront que de produits dégueulasses distribués par uniquement des chaînes alimentaires de l’industrie pour bovins, quand ils passeront le plus clair de leur temps à « cliquer et commander en ligne » pour le moindre machin, alors ils se rappeleront qu’ils furent de ceux qui tombèrent sans difficulté dans le piège d’authentiques mafieux qui ont pris en otage le monde occidental. 

                Trump, un ange ? A l’évidence, non. Mais le gars avait compris depuis longtemps vers quoi se précipitait son pays. Trump un richississime homme d’affaire ? A l’évidence, oui. Mais ne nous a-t-on pas ici, en France, sommés de devenir tous des entrepreneurs, des start-upeurs ? Trump, un gars grossier ? A l’évidence, oui. Mais préférons-nous des Macron truffé d’éléments de langage permettant de mieux nous endormir ?


                • capobianco 21 janvier 2021 09:57

                  @Djam
                  J’allais écrire quelque chose comme cela. La propagande de nos médias en faveur de biden me fait penser que peut-être trump génait surtout nos habituels déclencheurs de guerre qu’ont été ces « bons » démocrates. Nos chers médias qui nous abreuvent d’infos sur cette élection dans un pays étranger, le discours du macron devant un drapeau américain devrait étonner et avec la soi-disant pandémie on devrait s’inquiéter de savoir qui gouverne en france, en europe et dans le monde.... 


                • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 2021 15:19

                  @Djam
                  Moore l’avait magnifiquement dit en 2016. Il était la « bombe humaine » qui promettait d’arrêter de prendre la Russie pour l’ennemi éternel, d’arrêter les délocalisations d’emploi en Chine et de relocaliser, d’arrêter de vouloir instaurer la démocratie par la force militaire dans des pays que la majorité des citoyens US auraient du mal à situer sur une mappemonde, d’arrêter le copinage entre les grands médias, les multinationales, le complexe militaro industriel et le pouvoir exécutif, le flot incessant d’immigrés dans un pays qui a déjà tellement accueilli de monde.
                  Dans une large mesure il a essayé et partiellement réussi. A savoir que les USA sont une démocratie parlementaire, non un régime présidentiel comme chez nous. Il avait tout le monde contre lui à part la moitié de la population américaine (qui vote, car l’autre est perdue pour longtemps).
                  Si les USA sont au bord de la guerre civile, ce n’est pas à cause de lui. Il n’est que le thermomètre.
                  Ce n’est pas lui qui a anéantis le « rêve américain » mais Obama et Busch avant lui.
                  Comme ici, les fossoyeurs de la démocratie sont les premiers à hurler qu’il faut brider la liberté de parole si on veut la sauver.
                  Trump ou Sanders en face étaient les seuls capables de sauver les USA d’une trajectoire mortifère qui va les gangréner un peu plus et les rendre encore plus dangereux pour la paix mondiale.
                  Et avec les caniches de l’empire en Europe, plus de folie là bas, c’est plus ici assurément.


                • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 2021 09:01

                  «  son appel à marcher sur le Capitole juste avant, lors d’un meeting  »

                  Cet article est complètement mensonger, Donald Trump n’a jamais appelé à envahir ou à prendre le Capitole, mais à manifester devant.

                  Dès qu’il a aprris que des manifestants étaient entrés dans le Capitole, il a condamné la violence, appelé ses supporters au calme et à rentrer chez eux.

                  Vous êtes un menteur, vous savez très bien que la police a ouvert les barrières, incité les gens à entrer, ouvert les portes latérales, guidé les badaut dans les couloirs, et que les manifestants étaient des badauds qui n’avaient aucune intention violente. 


                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 2021 09:12

                    Les anarchistes proposent que nous n’avons besoin ni des fausses promesses de la démocratie parlementaire ni des fausses suggestions de théories diverses pour organiser nos propres vies.
                    Nous rejetons la légitimité de tout système, parlementaire ou autre, qui nous aliène de notre capacité partagée à l’auto-détermination et la coordination collective.
                    Actuellement nous arrivons au bout d’un système usé par la pratique opaque du pouvoir.


                    Seul compte les projets d’une société saine et sereine basée uniquement sur la transparence naturelle des choses.
                    L’herbe pousse sans opacité, la pluie tombe sans retenue .

                    Le plus grand défie est de nous débarrasser par n’importe quel moyen des forces qui nous plongent systématiquement dans l’obscurité de leur complot .


                    • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2021 09:23

                      suivi du spectacle effarant de l’envahissement du parlement états-unien,

                      Ha bon , on a fait tout un tabac la dessus pour pas grand chose hormis l’orgueil de Biden et de sa clique, ce n’était pas la prise de la Bastille, les manifs des gilets jaunes a Paris et dans les autres grandes ville ça c’était quelque chose ..... 


                      • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 2021 11:56

                        Les GAFAM ont un agenda politique bien connu, à savoir la mondialisation à outrance et la course au moins disant social. Trump qui souhaitait relocaliser les productions était l’archétype de l’ennemi à éliminer. Quand on sait que le « New York Post » a vu son compte rendu inaccessible alors qu’il souhaitait mettre en ligne des informations étayées concernant l’implication de Joe Biden dans les affaires douteuses de son fils et qu’il en portait donc la responsabilité en cas d’inexactitude, alors que de véritables appels au Mac Carthysme relooké, à l’espionnage domestique et à la délation sont encore largement disponibles en ligne, malgré les demandes d’examen, témoigne que ces entités privées sont devenus des influenceurs majeurs et fortement biaisés de l’opinion publique et de la politique.

                        Ils ont largement diffusés des rumeurs et ragots défavorable à Trump pendant tout son mandat et démontré une allergie patente à l’information crédible mais contraire à certains intérêts privés.
                        Biden leur doit largement son élection, vu qu’il était un candidat aussi médiocre que pouvait l’être Trump.
                        Que Trump soit un clown, un incompétent et un personnage autoritaire ne fait aucun doute. S’il a convaincu la quasi moitié des votants à le soutenir, c’est qu’ils avaient de très bonnes raisons de le faire. Il était la seule porte de sortie de l’asile climatisé dans lequel les USA sont en train de s’enfermer.

                        « Awomen » comme disent désormais les « démocrates ».


                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 2021 14:50

                          Hier l’arrivée de Trump en Floride a été la cible d’un blackout totale .

                          Internet, TV , Téléphone....etc tous les moyens de retransmission étaient à l’arrêt
                          Aucune vidéo amateur n’a fuité .

                          Encore aujourd’hui les liaisons sont toujours inexistantes .

                          Hier, pour quelle raison Bidet c’est précipité à faire publier précipitamment des arrêtés , d’une importance relative voir sans grand intérêt immédiat .

                          Le petit président se sent il limité dans le temps ?


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 2021 14:53

                            Les états unis une démocratie parfois violente ...

                            Mandats interrompus Président démissionnaire

                            1 Républicain :

                            • Richard Nixon (1969-1974) : démissionnaire au début de son second mandat
                            Présidents morts en fonction

                            Pour plus de détails, voir Liste des présidents des États-Unis morts en cours de mandat

                            Morts de maladies

                            Chronologiquement 2 Whigs, 1 Républicain et 1 Démocrate :

                            Assassinés

                            Chronologiquement 3 Républicains et 1 Démocrate :


                            • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 2021 14:59

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani. Certainement pas par Lee Harvey Oswald. Le test a prouvé qu’il n’avait rien tiré ce jour là, rien. Les assassins se sont vraiment précipités pour l’assassiner : éviter à tout prix qu’il parle de la façon dont la C.I.A. avait préparé (falsifications incluses) sa biographie officielle plus deux ans à l’avance.


                            • Passante Passante 21 janvier 2021 15:03

                              à chaque fois que je lis « les géants du net »

                              et que je me représente les nains en question,

                              je dois rebooter tout mon système ..


                              • Traroth Traroth 21 janvier 2021 16:09

                                Echec sur le fil ???

                                Biden a 7 millions d’électeurs et 74 grands électeurs de plus que Trump !


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 2021 16:21

                                  @Traroth. Abonné à la fraude comme toujours. 


                                • Traroth Traroth 22 janvier 2021 15:16

                                  @JC_Lavau
                                  Vous êtes dans le déni de réalité, c’est ridicule. Encore plus quand quelqu’un ayant des prétentions scientifiques s’assoit aussi allègrement sur la notion même de preuve. Vous prêtez à rire, mon pauvre Lavau.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 22 janvier 2021 15:53

                                  @Traroth. Wolinski nous avait déjà expliqué :

                                  Le bien, c’est ce qui m’a réussi.

                                  Le mal, c’est ce qui réussit aux autres.

                                  Et maintenant, va faire tes devoirs !

                                  A présent tu définis ce qu’est une preuve :

                                  Une preuve, c’est ce qui conforte mon délire chronique et mon fantasme de supériorité, mis en forme par ma secte préférée.

                                  Une non-preuve, c’est tout ce qui ose me contrarier.



                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 08:21
                                  Je résume : on accepte sans broncher des mesures basées sur des projections qui n’ont aucun sens, appuyées sur des chiffres bidons avec des tests non fiables et un vaccin dont on ne connaît pas l’efficacité. Et tout le monde accepte ce délire. Je suis le seul à trouver ça fou ?

                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 janvier 2021 13:57

                                    J’ai vaguement lu que Fesses-boucs allait fermer boutique. Trop de suicides d’adolescents sur le dos. Ce serait la meilleure nouvelle de puis deux décennies...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 janvier 2021 14:00

                                      En plus ZUCKERBERG (montagne de sucre) a une augmentation du diabète sur la conscience. A force de manger des Plum cakes en regardant des vidéos porno...calés des journées devant l’écran...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 janvier 2021 14:14

                                        Perso et je serai claire. Interdiction de toutes images pornographiques. A distinguer d’érotique. Ah et quelle est la différence ??? La personne est humaine ’son visage est identifié et vivant) et pas seulement un OBJET PARTIEL de plaisir. 

Ajouter une réaction