• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Palestiniens se battent pour leur vie, Israël se bat pour (...)

Les Palestiniens se battent pour leur vie, Israël se bat pour l’occupation

Par Amira Hass, journaliste à Ha’aretz, 7 octobre 2015

 

Source originale en anglais Ha’aretz

Traduction : JPP pour le Collectif Solidarité Palestine de Saint-Nazaire

 

Que nous remarquions qu’il y a une guerre que lorsque des juifs sont assassinés n’enlève rien au fait que des Palestiniens se font tuer tout le temps.

Oui, il y a une guerre, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec son mandat du peuple, a ordonné qu’elle s’intensifie. Il n’écoute déjà pas les messages de conciliation et d’acceptation du Président palestinien Mahmoud Abbas dans les période calmes, pourquoi devrait-il les écouter aujourd’hui ?

Netanyahu intensifie la guerre principalement à Jérusalem-Est, avec des orgies de punitions collectives. Il révèle ainsi qu’Israël a réussi à déconnecter physiquement Jérusalem de la plus grande partie de la population palestinienne, soulignant l’absence d’une direction palestinienne à Jérusalem-Est et la faiblesse du gouvernement de Ramallah – qui tente d’enrayer la dérive dans le reste de la Cisjordanie.

La guerre n’a pas commencé jeudi dernier, elle ne commence pas avec les victimes juives, et elle ne prend pas fin quand plus aucun juif n’est assassiné. Les Palestiniens se battent pour leur vie, dans le plein sens du terme. Nous, juifs israéliens, nous battons pour notre privilège en tant que nation de maîtres, dans la pleine laideur du terme.

Que nous remarquions qu’il y a une guerre que lorsque des juifs sont assassinés n’enlève rien au fait que des Palestiniens se font tuer tout le temps, et que tout le temps, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur rendre la vie insupportable. La plupart du temps, il s’agit d’une guerre unilatérale, conduite par nous, pour les amener à dire « oui » au maître, merci beaucoup de nous laisser en vie dans nos réserves. Quand quelque chose dans l’unilatéralité de la guerre est perturbé, et que des juifs sont assassinés, alors nous accordons notre attention.

Les jeunes Palestiniens ne vont pas se mettre à assassiner des juifs parce qu’ils sont juifs, mais parce que nous sommes leurs occupants, leurs tortionnaires, leurs geôliers, les voleurs de leur terre et de leur eau, les démolisseurs de leurs maisons, ceux qui les ont exilés, qui leur bloquent leur horizon. Les jeunes Palestiniens, vengeurs et désespérés, sont prêts à donner leur vie et à causer à leur famille une énorme douleur, parce que l’ennemi auquel ils font face leur prouve chaque jour que sa méchanceté n’a pas de limites.

Même le langage est malveillant. Les juifs sont assassinés, mais les Palestiniens sont tués et meurent. Est-ce vrai ? Le problème ne commence pas avec le fait que nous ne sommes pas autorisés à écrire qu’un soldat ou un policier a assassiné des Palestiniens, à bout portant, quand sa vie n’était pas en danger, ou qu’il l’a fait par télécommande, ou depuis un avion ou un drone. Mais c’est une partie du problème. Notre compréhension est captive d’un langage censuré rétroactivement qui déforme la réalité. Dans notre langage, les juifs sont assassinés parce qu’ils sont juifs, et les Palestiniens trouvent leur mort et leur détresse, parce ce que c’est probablement ce qu’ils cherchent.

local/cache-vignettes/L450xH319/Palestinian248fa-68939.jpg

Notre vision du monde est façonnée par la trahison constante par les médias israéliens de leur devoir de rapporter les évènements, ou leur manque de capacité technique et émotionnelle à contenir tous les détails de la guerre mondiale que nous sommes en train de conduire afin de préserver notre supériorité sur le territoire entre le fleuve et la mer.

Pas même ce journal n’a les ressources économiques pour employer 10 journalistes et remplir 20 pages d’articles sur toutes les attaques en période d’escalade et toutes les attaques de l’occupation en période de calme, depuis les fusillades lors de la construction d’une route qui détruit un village jusqu’à la légalisation d’un avant-poste colonial et à un million d’autres agressions. Chaque jour. Les exemples pris au hasard que nous arrivons à rapporter ne représentent qu’une goutte dans l’océan, et ils n’ont aucun impact sur la compréhension de la situation par la grande majorité des Israéliens.

Le but de cette guerre unilatérale est de forcer les Palestiniens à renoncer à leurs exigences nationales dans leur patrie. Netanyahu veut l’escalade parce que jusqu’à maintenant, l’expérience a prouvé que les périodes de calme après le bain de sang ne nous ramènent pas à la ligne de départ, mais plutôt rabaissent à un niveau toujours plus bas le système politique palestinien, et ajoutent aux privilèges des juifs dans un Grand Israël.

http://i1.wp.com/www.intifada-palestine.com/wp-content/uploads/2012/09/afplive254935.jpg?resize=620%2C360

Message de paix des enfants Israéliens aux enfants de Gaza

 

Les privilèges sont le principal facteur qui déforme notre compréhension et notre réalité, en nous aveuglant. À cause d’eux, nous échouons à comprendre que même avec une direction faible, « présente-absente », le peuple palestinien – dispersé dans ses réserves indiennes – n’abandonnera pas, et qu’il continuera de puiser la force nécessaire pour résister à notre maîtrise malveillante.

 

Amira Hass (עמירה הס), née en 1956 à Jérusalem, est une journaliste et auteur israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Ha’aretz. Elle est particulièrement connue parce qu’elle vit en Cisjordanie après avoir habité à Gaza et qu’elle rapporte les événements du conflit israélo-palestinien depuis les territoires palestiniens.

 

Dernier article de Salah Lamrani / Sayed Hasan  : Clientélisme et enfants-rois : les marchands de soupe de la Mafia laïque française

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • aimable 14 octobre 2015 10:20

    Le titre parle et résume tout !
    nous avons connue l’occupation de l’Allemagne nazie avec toutes ses horreurs et pour les Palestiniens c’est le même combat


    • Jean 14 octobre 2015 11:10

      @aimable
      ci dessus et ci dessous honteux commentaires, vous feriez quoi vous ? vous laissez égorger ? smiley


    • aimable 14 octobre 2015 11:28

      @Jean
      je suis chez moi  !
      il faut assumer les risques de la colonisation et arrêter de pleurer


    • Onecinikiou 15 octobre 2015 06:56

      Un sincère et authentique patriote français se doit de ne surtout pas prendre parti dans ce conflit et chercher à l’importer en France, dans un pays de plus en plus morcelé et communautariste, soumis à des vagues migratoires sans précédent qui ruine sa cohésion et son homogénéité ne serait-ce que culturelle et obère de son avenir, pays qui comporte les plus importantes communautés juives et musulmanes d’Europe. On voit bien ici le potentiel considérable de nuisance que cela pourrait générer, et génère déjà de fait.


      Pourquoi ne doit-il pas le faire ? Simplement parce que ce n’est pas son combat, et qu’il n’a pas - a priori - de proximité particulière, idéologique, nationaliste ou autre, avec l’un ou l’autre des belligérants. Du moins ne devrait-il pas en avoir. Et nous touchons là en réalité au fond du problème : le problème du communautarisme, voire du tribalisme pour certains, qui touchent tout particulièrement la France, et in fine du loyalisme à la patrie charnelle qu’ils sous-tendent.

      Tout au plus ce patriote, souverainiste par essence, doit-il dénoncer avec méthode, courage et lucidité la domination incontestable du Lobby israélien en France et sur la France - puisque là la concerne très directement et impact jusqu’à sa politique intérieure comme étrangère, et son alignement géopolitique parfois (souvent) contraire à ses intérêts - et surtout se doit-il de dénoncer, de démystifier le double discours de plus en plus visible et insupportable de ses agents et figures de proue - les fameux Sayan, dont BHL est un parangon archétypal - double discours et double éthique qui se voient désormais, même parmi les consciences les plus timorées, comme le nez au milieu de la figure. 

      Double discours de ses intellectuels judeo-sionistes sur l’immigration notamment, mais plus généralement sur le souverainisme, sur le patriotisme, sur l’adhésion à l’idéologie euro-mondialiste et metissolatre, sur le sans-frontièrisme, sur la prétendue « ouverture aux autres » et symétriquement sur la condamnation sentencieuse au « repli sur soi » qui l’accompagne de manière parfaitement fallacieuse, autant de processus mortifères pour les nations historiques que les mêmes ne cessent depuis des décennies de chercher à vouloir imposer (et imposent de fait, leur bilan faisant foi) contre la volonté des peuples concernés, et qui sont dans le même temps - démonstration ultime et incontournable de leur duplicité et de leur imposture intrinsèques - farouchement combattus et récusés dès lors qu’il s’agit d’Israël et du peuple juif israélien.

      Il faut donc proposer à ces derniers, dans l’intérêt vital de la France et des Francais, un modus vivendi.

      Ainsi, si le milieu sioniste fait amende honorable et arrête de chier dans les bottes des souverainistes, des patriotes, des nationalistes européens et singulièrement francais, et les laissent conduire leur pays comme bon leur semble et dans la direction qu’ils souhaitent et jugent bon pour leur pays respectif, qu’ils cessent d’être des soutiens actifs et objectifs à notre envahissement islamiste, de notre dégénérescence morale, de notre dissolution mondialiste, de notre affaiblissement historique et qui n’a rien d’une fatalité mais tout à voir avec un projet conscient et planifié par ces élites communautaires (entre autre), alors ils trouveront des alliés de circonstance, sans toutefois qu’ils ne soient jamais inconditionnels, ce qui serait une révoltante conception des rapports de force géopolitiques. 

      Mais en revanche s’ils continuent à outrepasser leurs prérogatives et à s’ingérer de manière si manifeste dans leurs affaires et décident d’orienter leur choix politique par la contrainte politique, le chantage moral, la menace judiciaire, la culpabilisation mémorielle si souvent et scandaleusement usités, dans le seul et unique but de servir les intérêts d’une nation étrangère, alors qu’ils sachent qu’ils ne doivent pas s’attendre à un quelconque soutien : bien au contraire, à jamais ils subiront notre courroux et notre voix viendra alors se mêler définitivement à celles de tous ceux qui tentent de délégitimer Israël - leur véritable patrie de cœur, qu’ils ne s’en cachent plus - avec un certain succès, et qu’on n’ira qu’en s’accroissant.

      A bon entendeur.

    • Guitou 15 octobre 2015 17:42

      @Onecinikiou J’aime beaucoup vos 2 premiers paragraphes


    • Pomme de Reinette 18 octobre 2015 21:50

      @aimable

      Vous êtes chez vous dans les Dom-Tom, en Polynésie, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie .....
      Vive la Kanakie Indépendante !! smiley


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 08:40

      Sans oublier Mayotte .... !!


    • Le p’tit Charles 14 octobre 2015 10:34

      Les juifs de Palestine veulent éradiquer les Palestiniens pour avoir toute la terre pour eux..avec le concours des « démocraties » bien sur qui soutiennent ces tueries en ne détournant pas les yeux... !


      • antyreac 14 octobre 2015 10:39

        Les fascistes palestoches veulent semer la terreur pour semer la terreur mais ils ont en pas la terre d’Israël


        • brams 14 octobre 2015 20:20

          @antyreac Où sont nés tes parents, tes grands parents ? 


        • Massada Massada 14 octobre 2015 10:59

          Pas trop le temps de commenter, on a du taf ici


          • jaja jaja 14 octobre 2015 11:29

            @Massada

            Tirer sur des femmes et des mômes c’est ça votre passe-temps... Des multitudes de vidéos montrent la bassesse de la répression coloniale israélienne alors que l’Autorité palestinienne se mûre dans un silence et une inaction scandaleuses...

            « Entre le 1er et le 11 octobre, 4 Israéliens sont morts dans des attaques au couteau et une dizaine d’entre eux ont été blessés. Dans le même temps, 24 Palestiniens ont été tués et plus de 1 300 ont été blessés par balles réelles ou balles en caoutchouc, soit une moyenne de 130 par jour. Durant la seule journée du dimanche 11 octobre, 75 Palestiniens ont été atteints par des tirs à balles réelles lors de manifestations en Cisjordanie, à Jérusalem et à Gaza. Des chiffres qui indiquent non seulement l’ampleur de la répression israélienne, qui se durcit chaque jour, mais aussi et surtout le déséquilibre des forces en présence. »
            https://npa2009.org/actualite/avec-les-palestiniens-contre-loccupation


          • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 11:41

            @Massada

            T’as bien raison Massada !
            C’est perdre son temps que de commenter les délires des soutiens des islamonazillons
            ’hazak pour l’anti-fadas !


          • OMAR 14 octobre 2015 17:28

            Omar9

            Tiens, la grenouille sioniste qui refait surface.

            Alors, elle te plait, la maison de la famille palestinienne que vous venez de bruler ?
            http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/08/le-pere-du-bebe-palestinien-brule-vif-est-mort_4716648_3218.html


          • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 19:18

            @OMAR

            Tiens, l’islamiste vulgaire de banlieue nous fait sa crise d’amalgame.
             smiley


          • Passante Passante 14 octobre 2015 11:36

            quand le palestinien surgit en Ehoud

            c’est que l’israëlien a fini en Eglon.

            ils ont comme dab été les chercher,
            là où il faut : laisse planade 
            et promènes-y ton sharon 
            laisse planade... démosqué là soudain,
            et que je m’étonne de ta colère,
            cette scène de ménage sans fin, 
            ce porno des siècles...

            • antyreac 14 octobre 2015 11:44

              Clairement ce sont bien les palestiniens qui ont commencé cette période de terreur

              on peut juste espérer qu’ils le payent très cher.

              • jaja jaja 14 octobre 2015 12:03

                @antyreac

                La violence c’est la colonisation d’une terre arabe par des gens venus d’Occident, de Russie et de partout ailleurs dans le monde et qui se sont imposés par la force et la terreur à une population chassée de sa terre et de ses maisons.. Chacun sait ça aujourd’hui !

                Le sionisme est une honte absolue et les palestiniens exaspérés ont tout à fait le droit de combattre leurs colonisateurs, y compris par les armes...

                Palestine vaincra !


              • antyreac 14 octobre 2015 12:13

                @jaja
                C’est un vaste débat mais une chose est sûr Israël après avoir vaincu les fascistes palestiniens des nombreuses fois le vaincra une fois encore cette fois ci

                Le fascisme palestinien ne passera pas 

              • aimable 14 octobre 2015 12:27

                @antyreac
                les colons Israéliens me font penser a cette chanson qui commence ainsi :
                bonhomme , bonhomme
                tu n’est pas maitre dans ta maison quand nous y sommes


              • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 12:32

                @antyreac

                Bien parlé (et excellent pseudo !)
                Et je dirais même : ah ça ira, ça ira : les antijuifs à la lanterne !
                 smiley


              • jaja jaja 14 octobre 2015 12:35

                @Pomme de Reinette

                « Ils sont quand même très sournois, ces Palestiniens, avec leurs couteaux. Ils ne pourraient pas utiliser des F16 et des tanks, comme tout le monde ? »
                Julien Salingue


              • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 12:45

                @jaja
                Cause toujours ! smiley
                Il fera moins le malin quand ses potes islamistes viendront le lui planter dans le dos, après Charlie.


              • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2015 12:57

                casher contre halal ..... d’un coté des pierres et des couteaux de l’autre des armes et de la technologie américaines et française dernier cri alors qu’eux n’ont que leurs cris.....


                • Massada Massada 14 octobre 2015 13:15

                  L’armée va aider la police et se déployer dans les villes, dans les transports,
                  les quartiers arabes pourront être bouclés.....

                  .

                  1eres mesures pour essayer d’enrayer cette vague de terrorisme organisé..... ce matin, il se s’est toujours rien passer...esperons que cela dure....

                  .

                  Pour finir il faudrait réussir a mettre hors la loi le parti islamiste, hérésie du système démocratique israélien, qui oublie que la démocratie doit d’abord défendre ses citoyens et elle même évidemment en excluant les partis qui les menaces

                  .

                  Il s’avère que pratiquement tous les terroristes étaient bien intégrés à la société israélienne, disposaient de travail valorisant et n avaient aucun antécédents.
                  Des gens normaux. ..comme tout le monde. ..
                  Mais musulmans éduqués dans la haine par leurs dirigeants.


                  • aimable 14 octobre 2015 13:27

                    @Massada
                    pour les islamistes, nous avons les mêmes a la maison


                  • jaja jaja 14 octobre 2015 13:53

                    @Massada

                    Légaux ou non les Palestiniens des territoires de 48 vous combattront comme leurs frères de Gaza ou de Cisjordanie... Contrairement à ce que vous nous racontiez sur les « arabes israéliens » soit-disant heureux comme tout d’être colonisés ceux-ci au contraire manifestent en masse au coeur même du bastion sioniste contre leurs bourreaux.  :

                    https://www.youtube.com/watch?v=WCQNxx7OivA

                    https://www.youtube.com/watch?v=YOuLXMpfoEo


                  • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 14:03

                    @Massada

                    Et après ils vont venir chouiner de se retrouver au chomdu .... et les associations pro-fachos de reprendre en coeur : vous voyez la misèèèèèère, la discriminaaaaaation !

                    Etre aussi con, c’est tout un art !


                  • Massada Massada 14 octobre 2015 14:11

                    @Pomme de Reinette

                    Il est clair que les entreprises israéliennes vont massivement débaucher leurs salariés arabes.
                    .
                    Pendant la grève du « jour de colère » smiley, des membres d’associations israéliennes parcourent les quartiers et les villes musulmans pour photographier les commerces fermés, qui ont suivi le mot d’ordre de la grève pour l’abaissement du prix des couteaux.
                    .
                    Ils diffuseront largement les images de leur collecte et les juifs s’abstiendront strictement de faire leurs courses dans les magasins qui soutiennent ceux qui assassinent leurs compatriotes.

                    .
                    Ce ne sont pas les Juifs qui y perdront au change.


                  • aimable 14 octobre 2015 14:29

                    @Pomme de Reinette
                    même chez eux en France les goys sont discriminés


                  • Ouallonsnous ? 14 octobre 2015 20:29

                    @Massada

                    Ne parle pas de juifs, Massada, il s’agit de sionistes, et tu le sais parfaitement !


                  • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 00:00

                    @Ouallonsnous ?

                    ah oui ?
                    Alors les assassins palestiniens au couteau ne visent que des « sionistes » .... et comme par hasard, ils sont juifs !
                    Et coulibaly aussi, c’est par pur hasard qu’il s’est rendu dans une épicerie cacher !

                    Ca plane bien pour vous ! smiley


                  • Ouallonsnous ? 18 octobre 2015 20:55

                    @Pomme de Reinette

                    Vous pratiquez l’amalgame du judaïsme religieux avec le sionisme, version actuelle du fascho-nazisme, comme un véritable hasbariste, mais vous ne trompez personne !


                  • Pomme de Reinette 18 octobre 2015 21:34

                    @Ouallonsnous ?

                    Votre post ne veut rien dire. Il est d’une telle bêtise crasse qu’on se demande quel âge vous avez ... soit moins de 4 ans, soit complètement gâteux ...

                    Je suis fière d’être sioniste.
                    Aimer Israël c’est aimer la liberté et la démocratie.


                  • Pomme de Reinette 18 octobre 2015 22:12
                    Plusieurs milliers de personnes se sont réunies ce dimanche à Paris, à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et de diverses associations, pour soutenir Israël et son « droit à se défendre » face aux attaques terroristes palestiniennes.
                    "Israël a le droit d’exister. Quand on ne reconnaît pas à un pays le droit de se défendre face aux attaques au couteau, au fusil, aux voitures béliers, alors c’est qu’on ne reconnaît pas sa légitimité", a déclaré le président de l’UEJF, Sacha Reingewirtz, à la tribune ornée d’une banderole "Français et Israéliens unis face au terrorisme« .

                    L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun, a appelé à »ne pas dessiner une fausse symétrie entre les citoyens israéliens et ceux qui leur donnent des coups de couteau et les poignardent à mort« . »Israël ne peut être mis au même plan que les Palestiniens qui ont pris l’initiative de dégrader la situation", a-t-elle insisté.


                  • Ouallonsnous ? 19 octobre 2015 22:47

                    @Pomme de Reinette

                    Tu me fatigue, le sioniste, comme je te l’ai déjà écrit, tu ne trompe personne surtout en parlant de liberté et de démocratie à propos des occupants sionistes de la Palestine !

                    Réalises tu quelles âneries ton aveuglement partisan te fais écrire ?


                  • ETIENNE 20 octobre 2015 02:59

                    @Pomme de Reinette
                    Vous avez bien compris, nous sommes nombreux à ne pas reconnaître la légitimité de cet état fondé par des européens sur des bases raciales et religieuses.
                    Pour certains, dont je fais partie, les israéliens ne sont pas des civils, ce sont des occupants, des colons, donc des agresseurs. Par conséquent, les palestiniens opposent des actes de résistance violente, parfois des meurtres politiques.
                    Un jour, il faudra que les européens qui ont spolié cette terre partent et la rendent à ceux qu’ils ont chassé.


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 08:36

                    @ETIENNE

                    Lol ... RAB des petits nazillons antisémites complices des islamistes.
                    On vous connait par coeur : que de la gueule et rien dans le citron .... smiley


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 08:54

                    @Ouallonsnous ?

                    A vous d’ouvrir plutôt les yeux : rassemblement du 18 octobre 2015

                    https://www.youtube.com/watch?v=BiUFSTQt3vk


                  • ETIENNE 20 octobre 2015 14:39

                    @Pomme de Reinette
                    Avouez que c’est amusant, vous défendez l’Etat le plus malfaisant de la planète, vousn justifiez qu’on traite gaza comme le ghetto de Varsovie et vous me traitez de nazi.
                    Les contradictions ne vous effraient pas.


                  • foofighter foofighter 14 octobre 2015 13:40

                    Paulo Freire parlait ainsi de l’oppression ;

                    « Avec l’établissement d’une relation d’oppression, la violence a déjà commencé. Il n’y aurait aucun opprimé s’il n’y avait eu auparavant une situation de violence pour établir leur assujettissement. Jamais dans l’Histoire la violence n’a été initiée par les opprimés. Comment pourraient-ils être les initiateurs d’une violence dont l’inauguration objective a déterminé leur existence d’opprimés ? La violence est initiée par ceux qui oppriment, qui exploitent, qui ne reconnaissent pas les autres en tant qu’êtres humains - et non par ceux qui sont opprimés, exploités et ignorés. » (Paulo Freire, Pedagogy of the Oppressed, p55)

                    Pour savoir qui oppresse, il suffit de savoir qui veut s’étendre au mépris de l’autre, sans négociation, sans reconnaître son droit à exister. Dans ce conflit pluri-décennal, je pense que c’est malheureusement assez clair.


                    • erichon erichon 14 octobre 2015 13:59

                      Les mots me manque pour exprimer le dégout et la colère que cet état (Israël) provoque en moi.
                      Ils se complaisent en victime alors que ce sont les bourreaux , quelle indécence !  
                      Ils n’arreterons leur massacre qu’à la mort du dernier Palestinien , ils veulent tout !!
                      Je les déteste , non pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font !!!


                      • Massada Massada 14 octobre 2015 14:08

                        La plupart des assassins, lorsqu’ils se font arrêter, même blessés, arborent un sourire radieux, persuadés qu’ils sont désormais des chahids et qu’ils auront droit à leurs 70 vierges  smiley
                        .

                        Nous nous trouvons en présence d’une campagne unilatérale de violence trouvant son origine dans la communauté musulmane de Palestine et d’Israël, dont l’objectif de nature raciste consiste en l’assassinat du plus grand nombre possible de Juifs.
                        .


                        • A. Nonyme A. Nonyme 15 octobre 2015 00:58

                          @Massada

                          "Nous nous trouvons en présence d’une campagne unilatérale de violence..."

                          Lire ça ! Vous prenez quoi comme drogue ? C’est violent en tout cas !


                        • chantecler chantecler 14 octobre 2015 14:32

                          Bof pour ceux qui ont la mémoire courte : sur quoi s’est fait élire N. Netanyahu ?
                          Sur la promesse qu’il n’y aurait jamais d’état palestinien et qu’il continuerait la colonisation .
                          Il a été élu .
                          Alors à quoi bon discutailler ?


                          • Massada Massada 14 octobre 2015 15:54

                            C’est reparti !
                            Attentat à Shaar Shehem : Un terroriste a tenté de poignarder un policier, il a été tué.
                            .
                            Depuis dix jours, l’augmentation des demandes de permis de port d’arme sont montés en flèches et les civils possédant une licence de port d’arme porte leur calibre, bien visible sur eux.
                            ll y a une pénurie de bombes lacrymogènes depuis plusieurs jours dans le pays.
                            .
                            Mon épouse à enfin sa licence et son Glock.
                            Il y a quelques jours une de nos voisines a été attaquée par des Palestiniens masqués qui ont balancé des blocs de pierre sur sa voiture, l’armée à mis du temps à venir, heureusement que des dégâts matériels.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 octobre 2015 16:38

                              Soutien total aux israéliens constamment agressés par des palestiniens qui viennent ensuite pleurnicher à l’ONU !


                              • antyreac 14 octobre 2015 16:41

                                @Gilles Mérivac
                                Je dirais qu’une majorité de français est de ton avis.....


                              • toubab 14 octobre 2015 16:43

                                J’ai la mémoire qui flanche , qui a formé une coalition militaire d’Etats Arabes revendiquant de rayer Israël de la Carte du Monde, et qui a été en 6jours détruite par les juifs ?

                                Lorsqu’on a pour programme politique d’exterminer un peuple et que l’on perd la guerre, quoi de plus juste que de céder du terrain à l’ennemi en compensation .


                                • Ouallonsnous ? 14 octobre 2015 20:33

                                  Même remarque qu’a Massada, Toubab ; Ne parle pas de juifs, il s’agit de sionistes, et tu le sais parfaitement !


                                • toubab 14 octobre 2015 22:54

                                  @Ouallonsnous ?

                                   Ok. ............ en 6 jours par l’Etat Israélien(reconnu notamment par l’URSS) que l’on voulait rayer de la carte du monde ..........

                                   tel que revendiqué par les discours de l’OLP.


                                • Ouallonsnous ? 18 octobre 2015 20:58

                                  @toubab

                                  Ton post s’appelle « noyer le poisson » !


                                • Trelawney Trelawney 14 octobre 2015 17:57

                                  En complément à ce très bel article, mon compte rendu de voyage fin septembre à Israël.

                                  Le 12 juin, trois jeunes israéliens font du stop sur une route proche de Bethléem en Cisjordanie. Ils sont enlevés par des palestiniens. Pour retrouver ces trois jeunes, Israël déploie les grands moyens, avec plus de 7 000 soldats qui passent la Cisjordanie au peigne fin. Plus de 400 Palestiniens sont arrêtés. Les corps retrouvés des 3 jeunes sont retrouvés le 30 juin et le Hamas est mis en cause. Au bout d’une semaine, l’enquête finit par identifier deux suspects, des militants du Hamas résidant à Hébron, et vus pour la dernière fois quelques heures avant l’enlèvement. Israël réagit en démolissant les maisons des familles des deux suspects.

                                  Dans la nuit du 1er au 2 juillet, dans une banlieue de Jérusalem, un Palestinien de 16 ans, Mohamad Abou Hdeir, est enlevé et tué par des membres d’une organisation juive ultranationaliste en représailles à l’assassinat en juin de trois jeunes Israéliens. Une dizaine de suspects sont arrêtés et 3 d’entre eux finissent pas avouer. Le 4 juillet, Tarik Abou Khdeir, 15 ans, un cousin de la victime, est tabassé en pleine rue, à coups de poings et de pieds dans le visage, par des officiers de police israéliens au visage masqué. Une vidéo de l’agression circule sur internet

                                   

                                  https://www.youtube.com/watch?v=JhFa_kgB1cc#t=49

                                   

                                  Le 26 juillet un petit millier de  jeunes colons juifs rassemblés devant le Mur des Lamentations tentent de venir prier aux abords de l’Esplanade. Des échauffourées éclatent avec des jeunes palestiniens. Vu le nombre de colons, les palestiniens se retranchent dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ce qui ne s’était jamais vu jusqu’alors se produit : les policiers israéliens investissent la mosquée pour déloger les palestiniens et y commettent quelques dégradations.

                                  Le 31 juillet quatre colons israéliens mettent le feu à une des maisons situées à l’entrée d’un village palestinien près de Naplouse en Cisjordanie palestinien et inscrivent des slogans sur un mur avant de s’enfuir en direction d’une colonie voisine. L’incendie fait 2 morts le père et un enfant de 1 an et brule grièvement la mère et une fille de 4 ans. Benyamin Netanyahou souligne qu’il a donné ordre aux "forces de sécurité d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour arrêter les meurtriers et les traduire en justice ». A aujourd’hui ils courent toujours. En fait ils ne courent pas, ils sont toujours dans la colonie voisine.

                                  Fin septembre et dans ce climat plutôt tendu, je décide de ne pas annuler mon voyage et je prends l’avion pour Tel Aviv.  J’ai prévu d’aller voir mes amis à Jérusalem, de faire un tour à Tel Aviv, visiter la mer morte et faire de la plongée à Eilat. Ça ne va pas être possible, car la première impression dès qu’on pose le sol à tel Aviv est qu’Israël est une prison à ciel ouvert. De plus c’est une prison avec des quartiers. Pour aller jusqu’à Jérusalem ça va encore, mais la police israélienne me dit que pour la mer morte ça ne va pas être possible quant à Eilat, ils me rient au nez. Me voilà donc réduit à voir mes amis à Jérusalem puis à zoner à Tel Aviv. A Jérusalem ca déjà plus la même ambiance. Il y a des blocs de béton qui bloquent certaines rue, Des policiers sont en combinaisons vertes avec aucun signe distinctif sur eux, alors que d’autre sont équipés avec casque et gilet par balle, comme pour aller à la guerre. Je vais chez mon ami palestiniens qui tient un bar pas très loin de l’esplanade, mais qui à préférer le fermer, vu la conjoncture. Ce soir nous devons être rejoints par nos amis israéliens. Nous sommes amis depuis longue date et ce n’est pas les événements actuels qui changeront quoique ce soit. Bilal, le fils de mon ami palestinien me salut. Il sent mauvais une vraie infection. Je demande depuis quand il ne s’est pas lavait. Il regarde deux policiers dans la rue et me dit en s’adressant à eux : « C’est de la faute de ces connards. Il m’ont balancé une bombe à merde ». En fait quand les palestiniens manifestent, les policiers israéliens les gazent avec un produit odorant qui ne part pas au lavage. Comme cela dès que dans la rue ils croisent un jeune qui sent le caca. Il a droit à un tabassage en règle quand ce n’est pas pire. Les petits jeunes palestiniens sont des rats pris dans la souricière israélienne. Mes amis israéliens arrivent en reniflant Bilal ils éclatent de rire. « Te voilà condamné à rester chez toi pour au moins un mois » disent-il en cœur. Bilal qui n’est pas dénué d’humour leur répond tout en fixant les deux policiers « Tant que ce n’est pas du Ziclon B ça va ». Mon ami rigole et lui répond « pas faux ». Les 2 policiers ne le quittent pas des yeux. Il vient de se faire deux nouveaux copains mais il s’enfiche. Cela se passe comme cela à Jérusalem où le concept même de la paix est déjà une injure ; les policiers de sont pas là pour la protection des palestiniens et pour un palestinien, un policier de mort c’est toujours ça de pris.

                                  On est contant de ce voir on discute de tout et tout deux finissent par me dire que la vie ici est très dur, qu’ils regrettent les accords d’Oslo, parce qu’avant Israël occupait toute la région, mais au moins ils pouvaient circuler, tandis que maintenant chacun est cantonné dans son secteur, les murs poussent partout et l’économie s’en ressent. Mes amis israéliens qui n’ont plus leurs enfants (ils vivent tous les deux en Australie) finissent par me dire que dans ce pays il n’y a plus d’avenir. On s’est tous promis de se retrouver chez moi en France et j’ai entamé des démarches pour que Bilal termine ses études en France. Ça ne va pas être simple, mais ça devrait le faire puisqu’il habitera chez moi pendant ce temps. On se quitte et me voilà parti pour Tel Aviv. C’est une ville occidental très dynamique et très moderne. Il fait bon je vais à la plage. C’est assez étrange de se baigner à coté de jeunes garçons et filles habillés en militaire fusil uzi en bandoulière. Ils font des périodes et sont en alerte. Ils profitent du beau temps pour se détendre à la plage. Il y a aussi un soldat français de l’ONU en permission. La conversation s‘engage. Je dis au français que j’ai fait 2 ans casque bleu au Liban en 81. Je lui parle de l’OLP qu’on avait emmenée à Chypre et en Tunisie, de Drakkar et tout et tout. Je lui demande ce qu’il fait encore là et suis surpris qu’il y ait encore un contingent de l’ONU au Liban. Il me raconte qu’il surveille la frontière et compte le survol de l’aviation israélienne. Ce qui fait beaucoup rire les soldats israéliens. Normalement une directive de l’ONU interdit à l’armée israélienne de survoler le Liban. Niveau comptage ils en sont à plus de cinquante survols et souvent en raz motte par jour. Visiblement la communauté internationale s’en fiche. De toute façon Israël ne respecte aucune règle. C’est comme ça depuis le début. Je discute avec les soldats et leur demande s’ils sont contents d’être ici. Ils me répondent « qu’à Tel Aviv c’est cool, qu’ils sortent le soir, que c’est moins stressant qu’ailleurs et ils en ragent d’être encore en alerte à cause de ses connards de Jérusalem ». Je leur demande « pourquoi ils en veulent autant aux palestiniens ». Un silence puis ils me répondent « non les connards d’orthodoxes ». Je suis étonnais je leurs répond « vous ne les portez pas trop dans votre cœur »Ils soufflent et me répondent désabusé : » C’est types là ils foutent rien. Ils ne paient pas d’impôts. Ils font des gosses à tour de bras et quand l’un d’eux occupe une maison palestinienne à Jérusalem ou ailleurs, il faut 20 soldats pour le protéger et c’est nous qu’on colle ». Les jeunes sont désabusés, je leur explique que c’est pareil partout, mais qu’ici avec le climat ambiant on a vite fait de devenir parano. Je leur demande un peu naïf « pourquoi ne pas vous expliquer une fois pour toute avec les palestinien ? ». Ils rigolent et disent : « Avant peut être que ça aurait pu être possible, mais maintenant les palestiniens de Jérusalem n’aiment pas ceux de Gaza, et ceux de Gaza détestent ceux de Jérusalem, la jeunesse israélienne n’aiment les orthodoxes qui leurs rendent bien.  Ici personne n’aiment personne et faut cohabiter » je leur explique que j’ai passé une soirée à Jérusalem avec des amis israéliens et palestinien. Il me regarde comme si j’étais un martiens et me répondent « C’est la génération avant Oslo. Ils se foutaient sur la gueule mais arrivaient encore à vivre ensemble. Depuis Oslo tout a changé ».

                                  Finalement ils sont d’accord sur une chose : Oslo c’était une belle connerie


                                  • Debrief 14 octobre 2015 18:03

                                    Quelque soit le temps que dure ce jeu de massacre pour s’arroger l’exclusivité de la terre par la force militaire brutale, et quelque soit la communication biaisée imposée aux médias occidentaux par la communauté sioniste, l’histoire n’oubliera pas ce qui a été fait en Palestine par les dirigeants d’Israël au nom du peuple juif. La mémoire vaut pour tout le monde et la roue tourne. Le prix à payer risque d’être élevé.


                                    • Massada Massada 14 octobre 2015 18:12

                                      Attentat dans la gare routière de Jérusalem : le terroriste liquidé et deux blessés dont une dame de 70 ans.

                                      La police palestinienne a procédé à des dizaines d’arrestations de sympathisants du Hamas en Cisjordanie, notamment des jeunes et des étudiants qui ont participé aux récentes émeutes.

                                      On attend un "important discours" de Mahmoud Abbas smiley


                                      • Trelawney Trelawney 14 octobre 2015 18:20

                                        @Massada
                                        La police palestinienne a procédé à des dizaines d’arrestations de sympathisants du Hamas en Cisjordanie, notamment des jeunes et des étudiants qui ont participé aux récentes émeutes.

                                        Et les 4 colons qui ont incendié la maison à Douma tuant le père et son enfant, ils ont été arrêté ?


                                      • Pomme de Reinette 14 octobre 2015 19:28

                                        @Massada

                                        On aurait pu croire qu’il allait condamner fermement les attentats, comme n’importe quel leader digne, mais non, il continue encore et encore à faire de l’incitation à la haine et à violence (après le coup des « pieds sales »)

                                        Rien à espérer de cette fripouille antisémite.


                                      • DACH 14 octobre 2015 22:54

                                        @Trelawney
                                        Quelles sont les preuves avérées de leur culpabilité ? Alors qu’il est de notoriété locale qu’il y a un conflit dans ce village entre 2 clans !!!! palestiniens ! Et marcher 10 mn dans la nuit dans un village hostile pour incendier 1 puis 2 maisons au centre du villag, sans armes, c’est bizarre !!!


                                      • Trelawney Trelawney 15 octobre 2015 08:38

                                        @DACH
                                        Quelles sont les preuves avérées de leur culpabilité ?

                                        Même s’il comme vous dites il n’y a pas de preuve avéré, il serait comme même normal des les entendre pour savoir ce qu’ils ont à dire

                                        Quand les 3 israéliens ont étaient enlevé et tués, Israel a arrêté 2 membres du Hamas sur le simple fit qu’ils étaient dans le secteur au moment où cela c’est passé. Des preuves que ce soit eux ; ils n’y en a pas. Mais il faut avoir été là bas pour se rendre compte que le service de renseignement israélien est un must et ils savent tout ce qui se passe et partout sur leur secteur. Si personne n’a été arrêté c’est qu’il n’y a aucune envie de la part d’Israel pour arrêter qui que ce soit dans cette affaire.

                                        Pendant que j’étais là bas, une famille de colons s’est pris d’idée de faire du tourisme En Cisjordanie et tout près du village en question. Les palestiniens ont été sympa ; ils ont tués les parents et ont laissé les 2 enfants (4 mois et 9 ans) en vie. Dans un pays qui a comme seule loi « œil pour œil dent pour dent », on peut considérer que le problème est réglé.


                                      • Massada Massada 15 octobre 2015 09:25

                                        @Trelawney

                                        Lorsqu’il s’agit du Proche-Orient, il faut parfois tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
                                        .
                                        Les implantations israélienne et non les colonies sont des communautés de peuplement, établies sur les territoires conquis à la suite de la guerre des Six Jours, en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est.
                                        .

                                        Israël a créé ses frontières en 1948 et a déclaré son indépendance, après que la Jordanie envahisse et annexe illégalement la Judée-Samarie. Cette action était incontestablement illégale, et même la Ligue arabe a condamné la Jordanie pour cette occupation.

                                        En 1967, Israël a gagné la Judée et la Samarie, s’est débarrassé de l’occupation jordanienne illégale, et a pris le contrôle des territoires. Les spécialistes du droit international ont donc inventé l’expression “terra nullius,” ce qui signifie “territoire sans souverain” ou “territoire vide.” La Judée-Samarie est un territoire sur lequel aucun pays ne possède de souveraineté juridique, pas même Israël, mais qu’Israël détient !

                                        .

                                        En d’autres termes, colonie ou colon ne sont pas applicable dans ce cas mais l’utiliser, c’est volontairement faire référence dans la mémoire collective à la colonisation européenne (notamment à la présence française en Algérie), dont l’image était très négative. C’est typiquement de la propagande mensongère.

                                        .

                                        A noter aussi que la présence de communautés juives à Hébron est multiséculaire ou que leur création à Jérusalem ou en Samarie est attestée depuis le mandat britannique sur la Palestine.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 10:04

                                        @Trelawney

                                        Les palestiniens ont été sympa ; ils ont tués les parents et ont laissé les 2 enfants (4 mois et 9 ans) en vie.

                                        Non seulement vous raconter des conneries infâmes qui reflètent bien votre état d’esprit criminel
                                        mais vous n’êtes au courant de rien : Les 2 terroristes monstrueux, assassins du couple Henkin, n’ont pas été plus loin dans le meurtre parce que l’un des deux assassins a blessé l’autre très grièvement avec son propre fusil et ils se sont enfuis.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 10:35

                                        @Seudo

                                        Les Aborigènes de Judée sont les Juifs (comme leur nom l’indique).


                                      • Trelawney Trelawney 15 octobre 2015 11:10

                                        @Massada
                                        Qu’Israel considère que les territoires dont vous parlez sont les siens et que la Jordanie ou les palestiniens pensent autrement reste anecdotique.

                                        Au départ vous avez des juifs qui après avoir subit ce qu’ils ont subit à la seconde guerre mondiale ont décidé de ce créer un pays à eux et de s’y installer. Ils ont porté leur choix sur la Palestine pour des raisons qui leurs sont propre et que personne ne conteste. Que cette même Palestine parce que territoire annexé de l’empire Ottoman puis conquis par la France et l’Angleterre faisait plutôt figure de « no-man land » soit défendu par les autochtones qui se sentent à juste titre envahit ne se conteste pas non plus.

                                        Le fait est qu’à aujourd’hui personne israélien comme palestinien ne se plaie dans ce pays devenu comme je l’ai dit une « prison à ciel ouvert »

                                        S’assoir autour d’une table et œuvrer pour la paix n’est pas si simple car on pourrait faire l’analogie de ce qui se passe la bas à une maladie mentale pour l’homme. Plus longtemps elle s’incruste dans votre cerveau moins il y a de chance de la soigner.

                                        Donc on a à faire à des israéliens qui possèdent la bombe atomique et qui préféreront se faire vaporiser plutôt que de quitter Israel et des palestiniens opprimés qui continueront à se révolter et à rendre la vie normale impossible. Bref c’est le bordel

                                        Quand on en arrive à avoir comme seul référence la loi du talion, c’est dramatique


                                      • philouie 15 octobre 2015 11:13

                                        @Trelawney
                                        Au départ vous avez des juifs qui après avoir subit ce qu’ils ont subit à la seconde guerre mondiale ont décidé de ce créer un pays à eux et de s’y installer

                                        faux.
                                        la décision date d’avant la guerre.


                                      • philouie 15 octobre 2015 11:17


                                        les premières altercations entre juifs et palestiniens datent de 1928.
                                        Les premiers juifs déportés par les nazis l’étaient en direction de la Palestine.


                                      • Trelawney Trelawney 15 octobre 2015 11:25

                                        @Pomme de Reinette
                                        Dis donc pomme d’amour, on a fait des bébés ensemble pour que vous me parliez de la sorte ?

                                        Bon comme vous avez visiblement la condamnation assez sélective je vous précise qu’à l’inverse de vous , je mets sur le même plan la famille palestinienne brulée vive dans sa maison avec cette famille israélienne assassinée dans une zone palestinienne.

                                        Mais comme la loi du talion est leur principe de vie, c’est condamnable mais malheureusement explicable


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 11:56

                                        @Trelawney

                                        Quelques exemples parmi d’autres de la présence continue des Juifs en Eretz Israël :

                                        - Rédaction de la Michna et de la Guémara, à partir du 2ème sc après JC (Talmud de Jérusalem), rédigé en Galilée

                                        - Révolte juive contre les romains en 351

                                        - Multiplication des synagogues au 5 et 6ème siècle dont on retrouve de très nombreuses mosaïques comme celles de la synagogue Beit Alpha datant du 5-6ème sc après JC (située près du kibboutz Beit Alpha dans la vallée de Jezreel) : la carte des synagogues de cette époque s’étend du Nord au Sud d’Israël.

                                        - Au Xe siècle, le géographe arabe al-Muqaddasi, parlant de Jérusalem, décrit une ville où les juifs et les chrétiens sont les plus nombreux.

                                        - Rédaction du Choulkhan Aroukh par les rabbins de Safed au 16ème  ainsi que de nombreux ouvrages théologiques, imprimés dans la première imprimerie du moyen-orient qui date de 1578

                                        - Première ligne de chemin de fer du MO (financée et construite par le grand père du 5ème président de l’état d’Israël) : 1892

                                        - Premiers kibboutz et construction de Tel Aviv : 1909

                                        - Première centrale syndicale du MO (Histadrout) : 1913

                                        (toutes ces références sont vérifiables)

                                         


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 12:03

                                        @Trelawney

                                        Infâme et criminelle justification du terrorisme.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 12:05

                                        @philouie

                                        D’où sortez vous ces inepties comme d’habitude ?


                                      • Trelawney Trelawney 15 octobre 2015 12:11

                                        @Pomme d’amour

                                        Prout


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 12:23

                                        @Trelawney

                                        Cela résume parfaitement le niveau de votre argumentaire.


                                      • philouie 15 octobre 2015 13:13

                                        @Pomme de Reinette
                                        Vous lirez avec profit « Eichman à Jérusalem » d’Hannah Arendt
                                        Eichman organisa la déportation des juifs.
                                        En particulier en direction de la palestine.

                                        Vous pouvez voir également ici, sur les accords entre le régime Nazi et le mouvement sioniste.
                                        également sur le massacre d’Hébron (1929)
                                        Faut dire qu’en 1929 nous entrons dans la cinquième Alya, c’est à dire 5eme vague d’immigration de juifs en direction de la Palestine. Hitler n’est pas encore au pouvoir.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 14:02

                                        @philouie

                                        J’ai lu plus d’une fois le livre d’Hannah Arendt et il n’a jamais été question de déportation mais d’immigration : les nazis n’avaient pas de trains pour la Palestine. Un certain nombre de juifs allemands et européens se sont enfuis et ont réussi à atteindre les côtes mais les britanniques avaient limités drastiquement l’immigration juive avec les « livres blancs » pendant toute la durée de la 2ème guerre mondiale et même après (cf. l’Exodus et les camps d’internement de Chypre et en Europe).

                                        Quand à ces accords, ils ont été signé en 33 pour faciliter l’immigration des juifs allemands menacés par le régime nazi, ce qui permit de sauver 50 000 personnes. Après l’invasion de la Pologne et le début de la seconde guerre mondiale en 39, la poursuite de ces accords fut impossible (et la politique génocidaire des nazis a tourné à plein régime)..
                                        C’est ce que dit votre lien Wikipédia.

                                        Quand aux révoltes arabes et aux assassinats de Juifs, ils ont commencé bien avant 1929 : voir les émeutes de Nabi Moussa (ou pogrom de Jérusalem), en 1920

                                        Lors de la célébration de la fête de Nabi Moussa la foule arabe poussée à la violence par plusieurs leaders nationalistes s’attaqua à la population juive de la Vieille Ville. Les autorités militaires britanniques réagirent avec une certaine passivité. Les émeutes firent une dizaine de morts et près de 250 blessés3

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_J%C3%A9rusalem_de_1920


                                      • ETIENNE 15 octobre 2015 16:44

                                        @philouie
                                        Tin ils mangent à tous les rateliers


                                      • philouie 15 octobre 2015 17:27

                                        @ETIENNE
                                         
                                        C’est à dire que les nazis et les sionistes avaient tout pour s’entendre.
                                        Les antisémites et les sionistes avaient le même projet : que les juifs quittent l’Europe.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 17:33

                                        @philouie

                                        Pseudo corrélation totalement fausse et parfaitement perverse : les nazis voulaient exterminer tous les juifs européens.
                                        Les dirigeants sionistes ont tenté d’en sauver le maximum.


                                      • philouie 15 octobre 2015 17:47

                                        @Pomme de Reinette
                                        Vous savez bien qu’Eichman a déclaré à son procès : « Parmi les juifs, c’est avec les sionistes qu’on préférait avoir affaire : nous partagions la même conception ».
                                        Les nazis ne voulaient pas exterminer les juifs, au moins au début, après je sais pas, mais au début, ils voulaient juste qu’ils partent.
                                        Vous voyez bien que dans l’accord Haavara, il ne s’agit en rien d’extermination. Mais de déportation, où plutôt comme vous dites , d’immigration.
                                        Immigration organisée avec coup de pompe dans le cul.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 18:06

                                        @philouie

                                        Je vois que vous êtes grand admirateur des propos pervers d’Eichman. Ce qui n’est pas surprenant de votre part ....

                                        Et vous affabulez - tout comme lui - dans les grandes largeurs : l’antisémitisme dément et les projets génocidaires de Hitler sont déjà lisibles dans mein kampf (publié en 1925 et 1926), donc quand les nazis ont pris le pouvoir en 33 et ont tout de suite commencé à appliquer des mesures ségrégatives envers la population juive, et notamment les Lois de Nuremberg, il était facile de deviner la suite ...

                                        Il s’agissait d’aider les gens à fuir avant qu’il ne soit trop tard, puisque les juifs allemands ont été privés peu à peu de tous leurs droits civiques, y compris leurs passeports.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 18:24

                                        @philouie

                                        Au fait, j’aimerai bien savoir d’où vous tirez cette pseudo citation d’Eichmann.


                                      • philouie 15 octobre 2015 19:23

                                        @Pomme de Reinette
                                        C’est dans Arendt.
                                        Pour Arendt, Eichmann était un Nazi-sioniste.
                                        Et d’autres part vous savez également que les déportations de juifs ont toujours été négociés entre les autorités allemandes et les organisations juives, de sorte que ceux qui partaient dans les trains, c’étaient les juifs pauvres.
                                        C’est pourquoi j’ai cette formule : ce sont les juifs riches qui sont détestés, mais ce sont les juifs pauvres sont tués.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 19:38

                                        @philouie

                                        Merci de me citer la page ou le chapitre où se trouve cette citation, comme celle de l’expression « nazi-sioniste » (j’ai le livre sous les yeux, je vérifierai).

                                        Un peu d’histoire vraie et moins d’affabulation sur l’immigration des juifs allemands

                                        http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=216


                                      • philouie 15 octobre 2015 19:59

                                        @Pomme de Reinette
                                        je n’ai pas la citation exacte. j’ai cité de mémoire , mais voici :

                                        Sur sa préférence pour les juifs sionistes :

                                        "Ses premiers contacts personnels avec des responsables juifs, tous des sionistes de longue date et réputés, furent tout à fait satisfaisant. Il expliqua que la raison de sa fascination qu’il développa pour « la question juive » était son propre idéalisme ; contrairement aux assimilationnistes qu’il avait toujours méprisés et aux juifs orthodoxes qui l’ennnuyaient, ces juifs étaient des idéalistes« .

                                        Pour ce qui est de l’expression nazi-sioniste, elle n’est pas d’Arendt, puisque celle-ci se contente de dire qu’il était sioniste.
                                         
                                         »un certain Mildenstein... lui enjoignit de lire Der jundenstaat de theodor Herzl, le grand classique de la littérature sioniste qui convertit Eichmann, et pour toujours, au sionisme" .


                                      • philouie 15 octobre 2015 20:22

                                        @igorencore

                                        je vous cite Hannah Arendt et vous me traitez de menteur.
                                        Allons, ce n’est pas sérieux.


                                      • philouie 15 octobre 2015 20:24

                                        Tenez puisqu’on parle d’Eichmann, le sioniste, on peut aussi parler de Balfour l’antisémite.
                                        Parce que celui qui a permis que le projet sioniste se réalise était bel et bien un antisémite.
                                        Comme quoi, sionisme et antisémitisme, même combat.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 20:31

                                        @philouie

                                        je n’ai pas la citation exacte. j’ai cité de mémoire ,
                                        Pour ce qui est de l’expression nazi-sioniste, elle n’est pas d’Arend

                                        ah ah ah, la bonne blague !!
                                        Bref comme d’habitude falsification et mensonge.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 20:35

                                        @philouie

                                        Avec tous ces délires, affabulations et inversion des faits, vous faites plutôt la preuve manifeste qu’antisionisme et antisémitisme même délire !

                                         smiley


                                      • philouie 15 octobre 2015 20:48

                                        @Pomme de Reinette
                                        vous êtes gentille, mais si Arendt qualifie Eichmann de sioniste , c’est bien pour dire qu’il est nazi ET sioniste , puisque nazi, il est connu pour ça.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 21:09

                                        @philouie

                                        Ben voyons ... Et la marmotte emballe le chocolat !
                                        Vous êtes vraiment le roi du sophisme !
                                        Arendt dit aussi que c’était un débile léger quasi aphasique ... qu’en conclure ?

                                        En tout cas, les « sionistes » lui ont réglé son compte.
                                         smiley


                                      • philouie 15 octobre 2015 21:10

                                        @Pomme de Reinette
                                        vous dites d’un sioniste qu’il était débile léger.
                                        ça m’étonne pas.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 21:15

                                        @philouie

                                        C’est Arendt qui le dit.
                                        Elle aurait aussi pu le dire de beaucoup de ses pseudo-lecteurs comme vous-même....
                                         smiley


                                      • philouie 15 octobre 2015 21:27

                                        @Pomme de Reinette
                                        Sauf qu’elle n’a rien dit de tel.
                                        J’ai donné mes preuves, vous n’avez fait que gesticuler.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 21:39

                                        @philouie

                                        Vous avez menti, fait de fausses citations (de mémoire -sic- mais en italiques comme des vraies) et racontez des âneries monumentales.

                                        De plus j’ai appris que cela fait très longtemps que ça dure (merci ignorencore) ...

                                        Mais si vous êtes content de vous, alors tout va bien ! smiley


                                      • philouie 15 octobre 2015 21:55

                                        @Pomme de Reinette
                                        En tout cas, ça m’aura permi de retourner au texte d’Arnedt.

                                        Que pensez vous de celle-ci :
                                        Eichmann et ses hommes disaient aux conseils juifs des anciens combien de juifs il leur fallait pour remplir chaque train et ils faisaient les listes de déportés. Les juifs s’inscrivaient, remplissaient d’énormes formulaires .... Les quelques uns qui tentaient de se cacher et de fuir étaient repérés par une police spéciale juive.


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:02

                                        @Pomme de Reinette
                                        une autre :
                                        « Car il est indiscutable que, lors des premières étapes de leur politique juive, les nationaux-socialistes crurent bon d’adopter une politique pro-sioniste (Hans Lamm) et c’est pendant ses premières étapes qu’Eichmann apprit ses leçons sur les juifs. Il n’était absolument pas seul à prendre au sérieux se pro-sionisme. »


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 22:06

                                        @philouie

                                        Oui. On sait que les nazis se sont bien débrouillés pour faire croire que les camps n’étaient pas des camps d’extermination, par la ruse, le mensonge et parce que les juifs n’avaient pas d’armes pour se défendre, en exploitant à fond la naïveté, la crédulité et la peur.
                                        En France aussi, beaucoup ont gobé les bobards et ont été se déclarer à l’état civil, au lieu de prendre le maquis.


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:06

                                        @
                                        « Les sionistes ont donc pu, pendant quelques temps du moins, s’engager dans une coopération non-criminelle avec les autorités Nazies, les sionistes aussi croyaient que la dissimilation, combinée avec l’émigration des jeunes juifs et, ils l’espéraient, de capitalistes juifs en Palestine, pourrait être une solution mutuellement équitable entre les deux parties ».


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:11

                                        @
                                        « un juif allemand, survivant de Thereseinstadt, raconte dans une lettre que tous les postes impotants de la Reichsvereinigung (union nationale des juifs d’Allemagne » nommé par les nazis étaient détenus par des sionistes ( alors que la Reichsvereinigung était autentiquement juive, était composés à la fois de non-sionistes et de sionistes), parce qu’aux yeux des nazis, les sionistes étaient les juifs convenables puisqu’eux aussi, pensaient en terme nationaux."


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 22:14

                                        @philouie

                                        Et bien ... Elle en fait des fautes d’orthographe Arendt !
                                         smiley

                                        Vous allez nous copier comme ça tout le bouquin ?
                                        Qui plus est en sucrant les fraises ?
                                        Ca frise le ridicule.


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:19

                                        @Pomme de Reinette
                                        je vous donne les principaux passages qui confirment mon propos.
                                        On pourrait également parler d’Herzl, l’antisémite inventeur du sionisme.
                                        C’est un cas d’école qui permet de bien comprendre que le sionisme c’est, à la base, un projet antisémite.
                                        Vous voulez quelques citations ?


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 22:24

                                        @philouie

                                        Votre citation (p. 135) est fausse : vous ne respectez pas les guillemets qu’Arendt met aux mot « convenables » et « nationaux ».
                                        Suite (phrase suivante) : « Certes, aucune personnalité nazie ne parla jamais publiquement dans ce sens, du début jusqu’à la fin, la propagande nazie était farouchement antisémite, sans équivoque et sans compromis .... »


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:27

                                        @Pomme de Reinette
                                        Oui, antisémite,
                                        et sioniste
                                        à la fois.


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:29

                                        @philouie
                                        Comme Herzl.
                                        Antisémite et sioniste.
                                        C’est pour ça qu’Eichmann fut convaincu par la lecture d’Herzl, parce que, celui-ci, est également antisémite.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 22:33

                                        @philouie

                                        Je n’ai aucun doute que vous allez bien continuer d’étaler votre dinguerie, à base de citations tordues, sorties de leur contexte, de sur-interpétations délirantes ... et surtout de votre obsession maladive face à tout ce qui touche au judaïsme ou à Israël.

                                        Un peu comme votre gourou Dieudonné, jusqu’à ce qu’il se retrouve vraiment en taule.
                                         smiley


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 22:37

                                        @philouie

                                        Cela s’appelle un toc
                                        Une répétition de mantras
                                        Une conviction délirante.


                                      • philouie 15 octobre 2015 22:38

                                        @Pomme de Reinette
                                        Un peu comme votre gourou Dieudonné, jusqu’à ce qu’il se retrouve vraiment en taule.
                                         
                                        Et après vous vous étonnez qu’il y ait des antisémites !
                                        Mais en fait même pas, on a bien vu Bibi faire la retape pour que les Français juifs émigre en Israël.
                                        l’antisémitisme à toujours été le moteur du sionisme.


                                      • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 23:02

                                        @philouie

                                        Pendant que certains ressassent leur petite haine faisandée ....

                                        La vraie révolte est en marche !
                                        Propos tenus par une journaliste arabe israélienne :

                                        https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=8rYCQjQkRGs

                                        Lucy a accusé les dirigeants arabes non seulement de " garder un silence horrible et assourdissant « mais aussi de  » jeter de l’huile sur le feu en incitant à de nouvelles attaques ".
                                        Aharish, qui travaille comme présentatrice au journal du matin sur Aroutz 2, a noté que, une fois la poussière retombée, ce seront finalement les arabes israéliens qui payeront le prix pour les actions de leurs prétendus dirigeants.
                                        Rejetant les accusations formulées par les députés arabes israéliens, les leaders islamistes ainsi que les dirigeants arabes palestiniens, qu’Israël chercherait à « changer le statu quo » sur le Mont du Temple, elle a continué : " Je ne comprends pas. .. Même si le statu quo sur le Mont du Temple a été rompu, est-ce-que cela autorise quelqu’un à aller assassiner quelqu’un d’autre à cause d’un lieu saint, ou à cause de la religion, ou parce que une personne juive est allée prier dans la Maison de Dieu ? Je ne peux pas le comprendre, la plupart des députés arabes invoquant « Al Aqsa » dans leurs discours incendiaires ne sont même pas des musulmans religieux !
                                        Dieu permet aux enfants de sortir et de tuer des innocents ? Je ne comprends pas et cela ne se justifie en aucune façon.
                                        Je ne peux pas l’accepter.
                                        Les actions des députés arabes israéliens et d’autres ont démontré leur « faiblesse » en tant que leaders.
                                        Il est si facile d’aller marcher jusqu’à Al Aqsa ( Mont du Temple ) et de crier et crier encore, même si vous ne croyez pas en Dieu, pour eux, la chose la plus importante est de dire que c’est le nôtre !
                                        Mais de quels « nôtres » parlez-vous ? ... C’est la maison de Dieu. Elle est à vous ? Est-ce que vous en êtes propriétaire ? Avez-vous un acte de propriété ?
                                        Vous incitez des milliers de jeunes à sortir dans les rues. Vous détruisez leur avenir avec de vos propres mains ".

                                        //////

                                        La semaine dernière, le maire arabe de Nazareth, Ali Salam, a interrompu une interview en direct avec le leader Ayman Odeh (liste arabe commune ) en lui disant : " Vous avez ruiné cette ville, tout gâché ! On n’a pas vu un seul Juif ici aujourd’hui, pas un ! Vous avez rien fait ! Vous avez détruit le monde ! Sortez d’ici ! "


                                      • philouie 15 octobre 2015 23:10

                                        @Pomme de Reinette
                                        Et ?
                                        je ne comprends pas le sens de cette remarque.
                                        pourquoi vous me dites ça ?


                                      • Jonas 16 octobre 2015 10:22

                                        @Trelawney

                                        Vous êtes victime de la logorrhée arabo-musulmane
                                        . Les Arabo-musulmans sont comme les Soviétiques de l’époque communiste , c’est l’Etat qui dicte ce qu’il faut dire ou ne pas dire. L’arabo-musulman est de sa naissance a sa mort , un Soumis d’ou vient le terme Islam. Il n’y a pas de responsabilité , personnelle. Soit c’est le Coran , soit c’est le régime en place. 

                                        les événements tragiques de la seconde guerre mondiale n’ont fait que précipité la création rapide d’un Etat pour les juifs. Mais bien avant la Seconde guerre mondiale , des Juifs étaient présents en Palestine ottomane. Et a cette époque , c’est l’empire Ottoman qui avait colonisé l’ensemble des pays arabes pendant quatre siècles à l’exception du Maroc. 
                                        50% des Etats actuels dans cette région n’existaient avant la dislocation de l’empire Ottoman. 

                                        Quelques éléments pour vous aider à contrebalancer la propagande arabo- musulmane, vous avez le droit et le devoir de vérifier tout ce que je cite., dans les livres d’histoires et les nombreuses bibliothèques. ( les pays arabo-musulmans ont plus de 2000 mosquées pour une bibliothèques, la religion prime sur la raison et la réalité historique) 

                                        1) La ville de Tel -Aviv a été fondée en 1909. Plus de 4000 immeubles de cette ville sont construits dans le « style moderne » dit aussi « Bauhaus » que les architectes juifs palestiniens avaient découvert lors de leurs études en Europe., ce qui fait que cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Je ne pense pas que les pays arabes connaissaient cette architecture a l’époque , sauf quelques initiés. 
                                        2) En 1936, il y avait à Tel-Aviv , cinq théâtres , huit salles de cinéma dont celui de l’EDEN , les murs de ce cinéma existent toujours avec ses portes de 1913. 
                                        3) Un Opéra dont la première pièce jouée est la Traviata en 1923. 
                                        4) Le premier « lycée hébraïque » a été fondé à Tel-Aviv en 1909.
                                        5) Le Technion , première école d’ingénieurs du pays a ouvert ses portes à cause de la Première guerre qu’en 1924. Cette école a donné à Israël plusieurs Prix Nobel. depuis.
                                        6) L’Université hébraïque de Jérusalem a été inaugurée en 1925 , sa première pierre fut posée sur le Mont Scorpus en 1918. C’est Albert Einstein qui en est l’un des fondateurs , est l’un des membres du premier bureau exécutif, et toute l’oeuvre du savant à été léguée à cette université. L’hôpital Shaarei-Tsedek de jérusalem en 1902- Le syndicat Histadrout fut créé en 1920- L’entreprise vinicole CARMEL, qui existe toujours a été créée en 1882 , je dis bien 1882, Ben Gourion fut un ouvrier de cette entreprise etc. 
                                        Les arabo-musulmans , aujourd’hui , n’ont pas de grand historiens et ceux qui font l’histoire sont des fonctionnaires qui rapportent les faits selon les diktats des régimes corrompus et dictatoriaux. en place.Nous sommes en 2015 , l’exemple donné par les pays arabes et musulmans est édifiant. 
                                        Le cas du président turc Recep Tayyip Erdogan ,déclarant devant une grande assemblée religieuse, que l’Amérique a été découverte par les Musulmans et non par Christophe Colomb montre l’ignorance. De même que ce religieux à la TV d’Arabie saoudite expliquant doctement que c’est le Soleil qui tourne autour de la Terre et non l’inverse et bien d’autres idioties de la sorte. 
                                        Ne prenez jamais les dires et les écrits des arabo-musulmans comme faits avérés sans les soumettre au tamis des comparaison, de jugement et de critiques avec  d’autres savants et historiens non Arabes et non musulmans. 


                                      • Trelawney Trelawney 16 octobre 2015 10:56

                                        @Jonas
                                        Je ne suis victime de rien du tout, je me fis à mon jugement pour ressentir ce qui se passe dans un endroit où je suis allé.

                                        Si je résume, vous êtes (palestiniens et israéliens) en train de dire comme dans une cours d’école : « J’étais là avant toi, non c’est pas vrai c’est moi. C’est lui qu’a commencé, non c’est lui »

                                        Je vous cite une expression qui passera en Israël comme en Palestine pour une grave insulte : « vivre ensemble ».

                                        C’est pour cela que je dits que ce pays est une prison à ciel ouvert car les intifadas et les guerres ne feront que se succéder sans qu’il y ait un moindre espoir de rapprochement entre ces deux peuples car l’incompréhension est totale et c’est même une volonté de vous deux .


                                      • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 11:06

                                        @Jonas

                                        Excellent Jonas !
                                        Rappelons également pour l’instruction et la culture de ces pauvres victimes de la propagande, que le premier quartier de ce qui allait devenir Tel Aviv, Neve Tsedek, a été construit en 1887.
                                        C’est là qu’a vécu le grand écrivain Schmuel Agnon, prix nobel israélien de littérature (en 1966).
                                        Ainsi que d’autres peintres connus dont les maisons sont aujourd’hui des musées.

                                        C’est aussi là que s’est formé le premier club de foot du pays : le maccabi Tel Aviv, en 1906.


                                      • Jonas 16 octobre 2015 14:55

                                        @Trelawney

                                        Pardonnez -moi de vous poser cette question : Lisez-vous l’Arabe ou comprenez-vous l’Arabe ? Car comme le disait le grand Hugo« Ces choses là sont difficiles pour les comprendre , il faut avoir fait des études » . Donc le ressenti n’a rien a faire dans les événements historiques et politiques des hommes, cela est de l’ordre du privé. 
                                        Prenons un fait historique , Cyrus le grand fondateur de l’empire Perse , six siècles avant Jésus- Christ , lors de sa victoire , fait venir les juifs exilés de Babylone à Jérusalem. C’est lui qui avec ses deniers ordonne de construire le Temple détruit. 
                                        L’islam a cette époque n’était pas né , puisque le fondateur de cette religion le prophète Mohammed est né lui, vers 570 ou 572 de notre ère. 
                                        L’islam veut absolument nier la réalité et construit une histoire mythologique. Le Temple n’a jamais existé et les juifs n’ont rien a voir avec cette terre. 

                                        Or un fait historique non contestable , du vivant du prophète l’islam était cantonné entre la Mecque et Médine ( soit 400 kilomètres) et rien d’autres. La Palestine n’était pas Arabe et encore moins musulmane comme presque tous les pays arabo-musulmans d’aujourd’hui . C’est seulement après la mort de Mohammed en 632 de notre ère et sous le second Calife Omar que l’expansion de l’islam a commencé. De quel droit un arabo-musulman peut-il dire que le Juif n’ rien a voir avec la terre d’Israël ? 
                                        Est-ce que l’arabo-musulman d’Algérie-du Maroc , de Tunisie , de Libye , du Pakistan, de Turquie etc avait un rapport quelconque avec l’islam et le prophète Mohammed avant la pénétration par l’épée dans ces pays par les tribus arabes ? Il faut demander aux Kabyles et aux Berbères ce qu’ils pensent ? << L’Algérie arabo-islamique est une Algérie contre-nature , une Algérie contraire à elle-même . C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes , car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec les larmes et du sang . Il croît dans l’oppression , la violence , le mépris , par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire à l’homme>>. Kateb Yacine , berbère chaouis. 
                                        l’écrivain et poète a mille fois raison , nous sommes en 2015 , et ce que font les musulmans un peu partout dans le monde conforte la vision du poète. 

                                        Ce que font les palestiniens sans terre , ne diffère en rien , des Egyptiens, Syriens, Libanais , irakiens , Soudanais , Somaliens , Algériens , Marocains , Tunisiens, Libyens etc pourtant eux ont une terre et sont st indépendants depuis des décennies. 
                                        La vérité est que l’islam en tant que religion, arriérée et obscurantiste , porte en elle la violence , la misère et la pauvreté physique et intellectuelle. Voir l’immigration venant de ces pays. Même avec un Etat , les palestiniens ne feront pas mieux que leurs frères en religion. la violence est dans l’ADN, de l’islam. 


                                      • Massada Massada 16 octobre 2015 15:12

                                        @Trelawney

                                        Je vous cite une expression qui passera en Israël comme en Palestine pour une grave insulte : « vivre ensemble ».

                                        vous en êtes toujours là ? vous n’avez rien compris de votre voyage ?
                                        ce que recherchent nos voisins est notre extermination et les raisons qu’ils invoquent pour la réaliser ne sont que des prétextes de circonstance.
                                        .
                                        Ici nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser que nous sommes différents d’eux en tout, à commencer par la place et la finalité de l’homme dans l’univers, et que nous n’avons plus l’intention de nous mélanger à eux.
                                        L’islamisme est une maladie mentale et Israël n’a pas vocation d’être un asile psychiatrique.
                                        .
                                        Les arabes israéliens qui n’ont pas l’intention de vivre en paix avec nous n’ont rien à faire ici, il est temps que ce gouvernement prennent les décisions qui s’imposent.


                                      • Jonas 16 octobre 2015 17:57

                                        @Pomme de Reinette


                                         

                                        Le grand estime dans lequel , le maire d’une petite ville d’Allemagne , Hardheim, tient les immigrés arabo-musulmans. Il est obligé d’établir des règles de conduite pour ces nouveaux venus. Si j’étais un arabo-musulman, je pleurerai de honte et de rage , pour l’image que donne cmes frères en religion. 
                                         
                                         Pourtant l’Allemagne avait reçu des millions de réfugiés venant des pays de l’Est et de Russie. sans jamais établi une telle liste. Quelle honte pour les arabo-musulmans , leur réputation les suit partout, en dehors de la violence. 

                                        - Ne pas uriner en public.
                                        -Respecter les principes de liberté, dont la liberté de religion pour tous.
                                        -Les femmes peuvent mener une vie indépendante et ont les mêmes droits que les hommes.
                                        -Les femmes doivent être traitées avec respect.
                                        -La propriété d’autrui doit être respecté.
                                        -Personnes ne doit pénétrer dans une propriété privée, jardins , granges ou autres bâtiments privés. 
                                        -Ne pas récolter les fruits ou légumes ne vous appartenant pas. 
                                        -L’Allemagne est un pays propre et doit le rester, jeter les ordures ou déchets dans les poubelles.
                                        -Payer les marchandises au supermarché avant de les consommer .
                                        -En Allemagne , l’eau est utilisée pour la cuisson, le lavage, le nettoyage , il faut l’utiliser pour le nettoyage des toilettes.
                                        -En Allemagne , la période de repos nocturne commence à partir de 22h00 Après cet horaire, se comporter de manière à ne pas déranger ses semblables. 
                                        -Utiliser les trottoirs quand on est piétons. En leur absence, marcher sur le côté de la route, pas au milieu et certainement pas côte à côte. 
                                        -Ne pas rouler sur les trottoirs, ne pas monter à trois sur un vélo, ne pas utiliser les pieds pour freiner. 
                                        - Faire ses besoins exclusivement dans les toilettes, pas dans les jardins ou parcs, pas contre les haies ni derrière les buissons suit d’autres recommandations. 
                                        En quelques jours seulement ce Maire, devant les protestations de ces concitoyens a été contraint de pondre ces règles.. 


                                      • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 18:45

                                        @Massada

                                        Je proposerai bien à Trelawney d’aller faire un petit stage dans un camp d’entraînement de Daesh, ceci afin de prendre des cours accélérés de « vivre ensemble » et de revenir après (s’il est toujours vivant) pour nous faire part de son expérience.

                                         smiley


                                      • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 18:50

                                        @Jonas

                                        J’ai bien peur en effet qu’ils aient très vite à regretter leurs largesses ou leur « offre intéressée »
                                        Des exemples d’incidents et de conséquences catastrophiques commencent à se faire savoir.


                                      • Jonas 16 octobre 2015 19:18

                                        @Pomme de Reinette


                                        J’ai beaucoup de respect , pour madame Angel Merkel, , mais là son coeur a parlé plus vite que son esprit. Elle est comme beaucoup d’hommes politiques occidentaux qui ne connaissent strictement rien à la gymnastique du cerveau arabo-musulman, d’où leurs nombreuses erreurs . Ils pensent qu’ils ont affaire à des gens qui raisonnent et qui doutes . L’arabo-musulman raisonne collectivement et n’est pas visité par le doute. 
                                        D’où leurs nombreux échecs et retards dans tous les domaines, Un arabo-musulman, même en costume cravate reste un arriéré à l’exception d’une petite minorité. 
                                        On peut comparer un arabo-musulman a ces produits chinois , nombreux , pas chers et de mauvaises qualités. Ils sont nombreux , analphabètes et incultes et ne valent rien , a part une minorité.
                                        Les derniers chiffres du conflit arabo-musulman en Syrie a fait selon les dernières estimations , plus de 250 000 morts , plus de 200 000 disparus et des centaines de milliers de blessés dont on parle peu et plus de 12 500 enfants tués. Sans parler des destructions de nombreuses villes. 
                                        Est-ce que cela attriste ou pose question a un arabe-musulman ? Sûrement , non ! Pourquoi ? Parce que l’arabo-musulman a trouvé les coupables , les Américains , les Occidentaux et les sionistes. Cela lui suffit, le reste c’est entre les mains d’Allah et de son prophète Mohammed, , Que le Salut Soit Sur Lui ( QSSSL ) 


                                      • Pomme de Reinette 17 octobre 2015 00:59

                                        @Jonas

                                        Le conflit israélo-palestinien sert souvent d’écran de fumée pour cacher ces massacres de masse dans les pays arabes.
                                        Qui ne dit que ce n’est pas le cas pour ce qui se passe actuellement en Syrie dont personne n’est informé ?


                                      • lannig al louarn 14 octobre 2015 21:19

                                        Cet été dans les Alpes j’ai croisé un groupe de juifs orthodoxes ( vu leur tenue ). Ils parlaient fort dans leur langue au point que parfois on avait du mal à entendre le (la ) guide qui parlaient du site que l’on visitait . Une amie hotesse de l’air m’a expliqué que dans les avions les juifs orthodoxes sont aussi souvent méprisants vis à vis des autres passagers ...
                                        Pourquoi donc les dons du sang des juifs falashas ( noirs donc )sont refusés en Israël ? . N’est ce pas du racisme celà aussi ? .
                                         J’espère que tous les juifs hébreux ou non , sémites ou non (une religion ne se transmet pas par les gènes ...) ne sont pas aussi racistes que les sionistes .
                                        Il est vrai que depuis l’antiquité (ou la préhistoire )ils se croient le « peuple élu » par leur dieu ... Moïse leur prophète n’avait il pas consommé trop de plantes hallucinogènes sur le Sinaï ? . Cela doit être aussi vrai que la légende du « déluge »...
                                        Donc maintenant les juifs sionistes recolonisent les terres qui leur auraient été promises il y a quelques millénaires en chassant les gens qui ne sont pas juifs ...


                                        • DACH 14 octobre 2015 22:57

                                          @lannig al louarn
                                          Si vous les connaissiez d’un peu plus près vous oberveriez qu’ils sont non violents et n’assassinent personne au nom de leurs certitudes !!!


                                        • Massada Massada 15 octobre 2015 13:12

                                          @lannig al louarn

                                          Pourquoi donc les dons du sang des juifs falashas ( noirs donc )sont refusés en Israël ? . N’est ce pas du racisme celà aussi ? .

                                          ça c’est encore un truc monté en épingle par les anti-israéliens. Mentir, mentir il en restera toujours quelque chose ;

                                          1) Israël : députée noire et ministre noire, mais pays racistes.

                                          Cherchez l’erreur ;...c’est à la porté du 1er idiot venu
                                          .
                                          2) ce n’était ni parce qu’elle était noire, ni parce qu’elle était d’origine éthiopienne, mais plus prosaïquement parce que le don du sang, en Israël comme en France ou dans n’importe quel autre pays sanitairement structuré, est soumis à une flopée de restrictions plus ou moins pertinentes.
                                          .

                                          En l’espèce, les dons de personnes ayant séjourné plus d’un an depuis 1977 dans un coin du monde ou le sida est endémique (soit de gros bouts d’Afrique et d’Asie) sont extrêmement réglementés.
                                          .
                                          maintenant ces restriction sont absurdes lorsqu’il s’agit d’une députée israélienne d’origine éthiopienne en bonne santé et n’ayant pas mis les pieds dans son pays de naissance depuis 25 ans ne fait certainement pas courir de risque majeur à ses compatriotes en attente d’une transfusion ;
                                          .

                                          3) Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou avait appelé Mme  Pnina Tamano-Shata après l’incident afin d’exprimer son admiration pour le travail accompli par la députée.

                                          .

                                          De son côté, le président israélien Shimon Peres avait exprimé son dégoût après avoir été informé de l’humiliation subie par la députée. "Il est inacceptable de faire des différences entre les sangs au sein l’Etat d’Israël. Tous les citoyens sont égaux. Il faut établir de nouvelles règles et permettre à tous les citoyens israéliens de faire don de leur sang. Les citoyens d’origine éthiopienne sont très chers à l’Etat d’Israël, ils sont parmi les meilleurs", avait-il déclaré.

                                          Maintenant tournez un peu la tête vers le racisme anti-noir endémique dans les pays musulmans


                                        • lannig al louarn 15 octobre 2015 23:21

                                          @Massada
                                          Je parle ici du racisme des juifs qui s’estiment supérieurs aux autres suite à une légende de l’antiquité. Le racisme des sémites arabes ne justifie pas le racisme des juifs sionistes .
                                          Les juifs israéliens devront un jour restituer les terres qu’ils ont volé aux palestiniens non juifs .


                                        • lannig al louarn 15 octobre 2015 23:40

                                          @lannig al louarn
                                          Les juifs israéliens sont non violents !!!!!! . Au nom de quoi volent ils les terres des palestiniens non juifs ? .Au nom de quoi se considèrent ils comme propriétaires de la palestine . Ce serait donc leur dieu qui tuerait les palestiniens qui se révoltent contre ce vol ! ! ! .


                                        • lannig al louarn 15 octobre 2015 23:51

                                          @DACH
                                          Pourquoi donc la « loi du retour » de 1962 excluait les hébreux qui avaient déclaraient ne pas ou ne plus être juifs ? .


                                        • Massada Massada 16 octobre 2015 16:01

                                          @lannig al louarn

                                          Il y a, depuis de nombreux siècles, deux communautés qui vivent sur cette terre dont l’une est installée depuis des millénaires (les juifs) et l’autre est arrivée beaucoup plus récemment (les arabes).

                                          Il est donc mensonger de considérer que les « Juifs » ont volé cette terre aux Palestiniens, appellation qui, par ailleurs, regroupe des populations venues de Jordanie ainsi que tous ceux qui voulaient œuvrer pour la destruction d’Israël ou la cause palestinienne, comme Arafat, égyptien d’origine, qui est né, a grandi et étudié au Caire.

                                          Votre technique est de répéter inlassablement les mêmes mensonges mais nous sommes infatigable à restaurer la vérité.


                                        • ETIENNE 18 octobre 2015 17:26

                                          @DACH
                                          Oui, non violent, comme brûler un gamin après lui avoir fait boire de l’alcool, ou utiliser du phosphore blanc sur des populations civiles, ou encore trouver normal de chasser des gens de leurs maisons pour prendre leurs places. Personne n’y croit


                                        • ETIENNE 18 octobre 2015 19:02

                                          @Massada
                                          L´Egypte et la Jordanie sont moins lointaines que la Lituanie, terre d’origine de la famille Netanyahou


                                        • Brice Bartneski bartneski 14 octobre 2015 22:37

                                          Les riches se battent contre les pauvres


                                          • DACH 14 octobre 2015 22:49

                                            Titre mensonger : qui porte des coups de couteaux à des passants la plupart démunis de moyens de se défendre ? C’est bien mal servir la cause palestinienne. ! Ils ont pour certains d’enttre eux un goût prononcé pour le suicide depuis plus de 50 ans ! ! ! ! ! Souvenons-nous de ce qu’était Gaza en 1967, avant la guerre des 6 jours ! ! ! ! ! les arabes et musulmans ont le nombre, la terre, l’argent et la corruption des dirigeants palestiniens a entraîné malheur, désespoir et pauvreté, en dépit des millions de dollars reçus par les autorités palmestiniennes au fil des années .
                                            « « « « Ce n’est pas un hasard si les Palestiniens et derrière eux le monde arabe appellent à la « Défense d’El Aqsa ». L’islam autorise le mensonge si ce mensonge lui permet de défendre ses intérêts. C’est précisément ce que font Abbas et Salah et leurs acolytes actuellement. Ils savent pertinemment qu’Israël n’a pas modifié le statuquo sur le Mont du Temple. Ils savent pertinemment que ce sont eux qui ont violé ce statuquo ces dernières années en détruisant des trésors archéologiques dans le sous sol du lieu saint. Mais ils ne s’embarrassent pas des faits réels. Comme le disait Joseph Goebbels, autre grand oppresseur d’Israël et menteur patenté : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ». de Daniel Haïk pour Hamodia » » »


                                            • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 00:06

                                              @DACH

                                              Oui. Il s’agit d’un très classique blood libel
                                              C’est ce que fait également l’auteur de cet article qui voue une admiration sans borne à « sayed hassan » Nasrallah et affiche sur son blog son portrait avec en arrière fond les soldats du hezb faisant le salut nazi.

                                              Il a été à bonne école.


                                            • DACH 14 octobre 2015 23:04

                                              «  »«  »"Oui, il y a une guerre, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec son mandat du peuple, a ordonné qu’elle s’intensifie. Il n’écoute déjà pas les messages de conciliation et d’acceptation du Président palestinien Mahmoud Abbas dans les période calmes, pourquoi devrait-il les écouter aujourd’hui ?«  »«  »" Qui l’a déclenché et la maintient ? A refuser l’existence d’Israël depuis le début, et aussi à être jaloux de leurs réussites en tous genres, les palestiniens déjà méprisés par les pays voisins, victimes de la corruption de leurs élites, vont droit au suicide en tant que nation, et état.. Alors qu’ils y a aussi chez eux des êtres remarquables.


                                              • Jonas 15 octobre 2015 18:29

                                                @DACH
                                                  . L es Palestiniens veulent un Etat, ce qui est normal. Cet Etat si jamais il adviendra , c’est des mains d’Israël et non des pays arabes. Puisque l’Etat que les Palestiniens réclament était de 1949 à 1967 entre les mains de l’Egypte pour Gaza, et de la Cisjordanie et Jérusalem-est annexés par la Jordanie . Il a fallu la défaite de juin 1967 pour que les pays arabes pensent que les Palestiniens doivent avoir un Etat. Comme le disait Saint-Ex « il y a des défaites qui réveillent ». 


                                                Mais cet Etat , sans ressources naturelles fera-il mieux que les 21 pays arabes déjà existants ? Sera-t-il autrement que l’Egypte, la Syrie -Liban , Irak, Somalie, Soudan , Yémen , Arabie saoudite , Emirats du Golfe , Quatar, Koweït , Oman , Algérie , Maroc, Libye , Tunisie etc. ?

                                                Pourquoi et dans quel domaine cet Etat Palestinien se comportera différemment que les autres Etats Arabes indépendants depuis des décennies , alors que c’est la même culture, mêmes moeurs, mêmes conditions tribales , mêmes traditions , même religion etc. 

                                                Avoir un Etat ce n’est pas la finalité. ,Les immigrés arabo-musulmans avec leurs drames, misères , pauvreté etc le  démontrent. chaque jour . Interrogez les Algériens , Tunisiens , Marocains , Egyptiens , Syriens , Irakiens, Afghans, Turcs etc pourquoi quittent -ils leur propre pays au péril de leur vie, bien que celui-ci soit indépendant depuis des lustre ? 
                                                Voilà une question que les Arabo-musulmans doivent se poser ? Un Etat pourquoi faire , si c’est pour reproduire ce qui existe dans les autres pays arabo-musulmans ? 

                                                Un Etat Palestinien comme les autres pays Arabes dans le chaos et les échecs ou différent ? Pourquoi sera-t-il différend s’il est de la même inspiration que ceux qui existent ? 

                                              • A. Nonyme A. Nonyme 15 octobre 2015 01:06

                                                Bel article, bravo. Je réfléchissais à un article un peu dans ce ton, mais plus sur la base de la fiction, genre « 2027, 53e intifada ».
                                                Mais avec votre article tout est dit.


                                                • Massada Massada 15 octobre 2015 09:04

                                                  Abou mazen dans un discours que l’occident fera semblant de ne pas comprendre ou de ne pas avoir entendu. ..ne condamne pas les attentats. ...mais condamne l’exécution sommaire de palestinien en Israël (les poignardeurs ) smiley mdr
                                                  .
                                                  Même discours délirant du chef de la banche nord du Mouvement Islamiste israélien, le cheikh Raëd Salah, qui confirme, dans ses harangues, que "les Juifs veulent raser le Haram al-Sharif [l’esplanade de Jérusalem] sur les ruines de nos mosquées« .
                                                  Et qu’ »ils fabriquent leur pain avec le sang des chrétiens et des musulmans".
                                                  .

                                                  un officiel de l’Autorité Palestinienne a aussi déclaré que "tuer des Juifs procédait d’un devoir national".
                                                  .

                                                  Comme à son habitude la presse française cultive les ambiguïtés concernant cette campagne d’assassinats, omettant la plupart des appels au meurtre et évite soigneusement les termes « Palestinien », « terroriste », « musulman », « islamiste », « victimes israéliennes », etc..
                                                  .
                                                  Israël est a l’avant garde du combat contre l’islamisme, l’Europe par une attitude soumise et inamicale envers Israël pense calmer sa cinquième colonne.
                                                  Ce sera un court répits, vous n’échapperai pas à la guerre djihadiste contre laquelle vous êtes très mal préparé.
                                                  .
                                                  En attendant, j’ai troqué mon 9mm contre un 45 acp offrant un meilleur stopping power anti-poignardeur. smiley


                                                  • Massada Massada 15 octobre 2015 09:07

                                                    @Massada
                                                    l’Europe par une attitude soumise envers les pays arabes et inamicale envers Israël


                                                  • Pomme de Reinette 15 octobre 2015 17:06

                                                    @Massada

                                                    Abou Mazen vient encore d’être pris la main dans le sac en flagrant délit de mensonge : des images diffusées dans toute la presse montrent le jeune terroriste (qui a poignardé et blessé très grièvement 2 personnes dont une est toujours dans le coma) bien vivant et en bonne santé, soigné à l’hôpital Hadassa.....

                                                    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4711817,00.html


                                                  • Massada Massada 15 octobre 2015 19:54

                                                    @Pomme de Reinette

                                                    Oui, les palestiniens voulaient faire de cet enfant terroriste le nouveau Mohamed Al dura, c’est raté.
                                                    Tout est bon pour leur propagande éhontée.


                                                  • Jonas 15 octobre 2015 17:32

                                                    Le mensonge éhonté des arabo-musulmans. 


                                                    Que disent et racontent les arabo-musulmans , tous sous des régimes dictatoriaux ou de monarchie issues de la famille du prophète.
                                                    1) Israël n’est pas une démocratie.
                                                    Pourtant le chiite , auteur de l’article , cite une journaliste israélienne de Ha’aretz, , journal connu pour ses positions sans que celle -ci ne risque sa vie ni jetée dans un cul-de basse-fosse , comme c’est le cas dans les pays arabo-musulmans, où les journalistes deviennent des portes-paroles des régimes. Le cas récent de la TV, El Watan en Algérie , fermée par le pouvoir le démontre. aisément. 

                                                    2) Israël est un pays d’apartheid. 
                                                    Comment se fait-il que dans un pays qui applique l’apartheid , des arabes palestiniens puissent se promener et se mélanger à la foule israélienne ce qui leur permet de commettre leurs crimes  ? Un des terroristes palestiniens était même chauffeur d’une compagnie de téléphone , ce qui lui a permit d’ utiliser sa voiture de service pour foncer sur des passants. 

                                                    ,Quant à l’auteur chiite de l’article ci-dessus, bienveillant à l’égard les palestiniens. Pourquoi avait-il gardé le silence sur ce qui s’était passé au camp Palestinien de Yarmouk ? 

                                                     Au camp de Yarmouk en Syrie , le régime du dictateur Bachar Al-Assad , épaulés par le Hezbollah , et les milices iraniennes , avaient soumis les palestiniens à deux ans de siège , tuant plus de 3 000 palestiniens. dont des femmes , et des enfants ( 400) . Le dictateur sous les ordres de l’Iran et du Hezbollah avait affamé le camp , jusqu’à pousser les palestiniens à manger des chats et des rats. 
                                                    Aucune réunion de la Ligue Arabe ni de l’Organisation de la coopération islamique ( OCI) à l’ONU pour dénoncer le siège et le massacre.
                                                    Ce qui démontre encore une fois , que les Palestiniens ne sont intéressants que lorsqu ’ils sont en conflit avec Israël. sinon ils ne valent rien pour les masses arabes et musulmanes. 
                                                    C’est Israël qui rehausse les Palestiniens aux yeux des Arabo-musulmans. Chaque jour plus de 87 ( une moyenne) arabo-musulmans sont tués par d’autres arabo-musulmans dans les conflits qui les opposent ., sans soulever la moindre objection. Ils sont tellement habitués. 
                                                    Pourquoi , l’auteur chiite , n’aborde pas , le conflit du Yemen ? Où 10 pays arabo-musulmans sous la direction de l’Arabie séduite , transforme ce pays en enfer pour déloger les Houtiste chiites armées par l’Iran ? 

                                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 15 octobre 2015 23:11

                                                      Total soutien à Massada et Reinette ! En plus d’ être fainéants,voleurs et profiter du RSA et du trafic de drogues, ils sont abrutis ! Balancer des cailloux, quelle utilité ?A part se faire flinguer.


                                                      • Massada Massada 16 octobre 2015 08:59

                                                        Les groupes palestiniens ont tous appelé à un « vendredi de la révolution » smiley

                                                        Ils n’ont vraiment rien à foutre, il est vrai qu’avec les subsides qu’ils reçoivent ils ne doivent plus travailler.
                                                        Chômeurs et réfugiés à vie de père en fils !


                                                        • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 09:22

                                                          Les palestiniens ont incendié le tombeau de Joseph, lieu saint du Judaïsme.

                                                          (pour la 5ème fois au moins depuis l’existence de « l’autorité palestinienne »)

                                                          On attend les protestations de la « communauté internationaaale » et de l’Unescro !
                                                          Et bien sûr la ferme réprobation de la France qui finance généreusement l’Autorité palestinienne.


                                                          • Massada Massada 16 octobre 2015 09:28

                                                            @Pomme de Reinette

                                                            Bâmiyân, Tombouctou, plus récemment Palmyre, églises syriaques de Karakoch, les témoignages des civilisations passées doivent être méthodiquement détruits. 

                                                            L’ Histoire versus islam est sans doute plus simple à réécrire comme cela.


                                                          • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 09:46

                                                            @Massada
                                                            Oui. Lamentable. La barbarie à tous les niveaux.


                                                          • Jonas 16 octobre 2015 18:39

                                                            @Massada

                                                            Je suis étonné de votre étonnement , un arabo-musulman se fiche des religions des autres et n’a même pas le respect de sa propre religion. 
                                                            Les nombreux massacres, conflits, exécutions, décapitations, crucifixions, violent etc entre eux ne sont plus à démontrer .La liste est longue des abominations dont sont coutumiers les arabo-musulmans dans leur propre pays. 
                                                            Un simple exemple entre musulmans mais de confession différente. En Arabie Saoudite , la minorité chiite est persécutée depuis des siècles . Et les lieux saints des chiites ont même été rasés. En 1802, puis en 1926, lors de la prise de la Mecque et de Médine par Ibn Saoud , il a détruit le cimetière de Baq’i à Médine, où été supposée reposer Fatima , fille du prophète Mohammed et épouse d’ALi , ( d’où sont issus les Chiites chi’at -ali, partisans d’Ali, Ali étant le gendre et le cousin du prophète.) 
                                                            Les dernières démolitions des vestiges chiites ont été accomplies dans les années 1980., pour décourager les chiites de venir soi-disant fomenter des troubles. 
                                                            Donc , il ne faut pas être surpris par les agissements abominables des arabo-musulmans , ils sont capables de tout. C’est le contraire qui doit  être surprenant. 
                                                            Sur tout les continents , l’islam a montré ce qu’il sait faire dans l’abomination, deux continents sont épargné pour le moment , l’Arctique et l’Antarctique. 

                                                            Dans quelque années , les arabo-musulmans déclareront comme Tecep Tayyp Erdogan que ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique dans son ignorance folle. D’autres clameront qu’ils sont les premiers à marcher sur la Lune. Il faut s’y attendre pour ne pas être surpris . Ce sont des arabo-musulmans. 


                                                             





                                                          • Massada Massada 16 octobre 2015 14:07

                                                            Attentat terroriste arabe à Kiriat Arba

                                                            Un terroriste arabe qui portait un tee-shirt et un gilet de journaliste (sans doute offerts par l’un de ses amis de l’AFP) a poignardé un soldat israélien avant d’être abattu par les forces de l’ordre israéliennes.


                                                            • Passante Passante 16 octobre 2015 14:29

                                                              @Massada

                                                              te fatigue pas, regarde les composants de l’injection..

                                                              en asiatique pur, via bénarès, et les rubis birmans de la crétoise, longue histoire,

                                                            • Passante Passante 16 octobre 2015 14:32

                                                              @Massada


                                                              et précisément à qyriat arba’a (sur le passage genèse 22-23.1)
                                                              le couteau n’est pas censé être arrêté, sinon du ciel.
                                                              autrement tu finis dans amaleq, c trop con en cet endroit précis non ?

                                                            • Massada Massada 16 octobre 2015 15:17

                                                              @Passante

                                                              je pense avoir un niveau de français pas trop mauvais, mais je ne comprend rien à vos commentaires. Si c’est religieux ou « spirituel » alors ce n’est vraiment pas mon truc.


                                                            • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 19:02

                                                              @Massada

                                                              Décidément, on aura eu droit à toute la panoplie de Pallywood  : d’abord l’accusation blood libel sur les « pieds sales qui souillent la mosquée », puis le faux martyre ressuscité (après avoir poignardé 2 personnes), puis le terroriste déguisé en journaliste (ou l’inverse) ....

                                                              Ils pourraient peut être se reconvertir dans le Cirque... itinérant, serait mieux, car ras la casquette !


                                                            • Pomme de Reinette 16 octobre 2015 19:50

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              Il y a aussi ce numéro de sketch, qui vaut son pesant de cacahouètes :

                                                              Un djihadiste arabe a tenté de jeter une bombe incendiaire sur les soldats de Tsahal et la police des frontières, mais c’est son keffieh qui s’est enflammé.

                                                              Le terroriste malheureux n’a pas réussi à lancer son cocktail Molotov et a mis le feu à son keffieh qui masquait son visage. Il a essayé de retirer sa chemise et le masque pour échapper aux flammes, alors que d’autres émeutiers lui frappaient sur la tête pour tenter d’éteindre le mini incendie.

                                                              Le terroriste arabe a été identifié : c’est un étudiant de l’Université de Hébron. 

                                                              /////////

                                                              C’est arrivé hier, lors d’une « manifestation de colère » (sic)



                                                            • hassen 11 hassen 11 21 novembre 2015 13:39

                                                              Vous n’aurez jamais la paix jusqu’à la fin des temps bien des empires avant vous ont été terrassé disparu de la surface de la terre vous n’avez aucun avenir même avec l’aide Yankees viendra un jour ou vous serez lâchés par vos soutiens et ce jour vous aurez à payer l’édition y compris les intérêts. Dieu n"a jamais failli à ses promesses voir moise et David que le salut soit sur eux. d’ailleurs massada est un exemple à méditer pour tous ceux qui ont à travers les siécles braver les recommandations de notre créateur.  

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès