• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les soldats ukrainiens se mutinent contre leurs officiers alcooliques et (...)

Les soldats ukrainiens se mutinent contre leurs officiers alcooliques et les attachent au pilori

Les médias qui informent réellement sur ce qui se passe dans la soi-disant zone de l'Opération Anti-Terroriste (OAT) dans le Donbass parlent depuis longtemps des problèmes d'alcoolisme galopant au sein de l'armée ukrainienne et de ses conséquences en terme de pertes hors combat de cette même armée.

Car l'armée ukrainienne est constituée pour partie de conscrits qui sont là contraints et forcés, et qui de facto ne sont pas très motivés pour mener ce qui est en réalité une guerre de proxys transformée en guerre civile. Contrairement aux bataillons spéciaux et à la Garde Nationale issue de ces mêmes bataillons, qui prennent plaisir à terroriser, torturer, mutiler et blesser des civils innocents.

Mais si habituellement, ce sont les simples soldats qui sont dénoncés pour leur abus d'alcool, il semble que ce problème touche aussi les officiers de l'armée ukrainienne.

Ainsi la semaine dernière, des photos sont apparues sur internet montrant deux officiers de la 54e brigade des Forces Armées Ukrainiennes (FAU) attachés à des piloris à coup d'adhésif par leurs propres soldats, qui ont ensuite pris des photos qu'ils ont postées sur internet.

Il semble que les soldats de cette brigade en aient eu assez de l'état d'ébriété constant de leurs officiers et aient décidés de prendre des mesures radicales, qui sont ni plus ni moins qu'une mutinerie. Le ministère de la Défense considère en tout cas sérieusement cette affaire, et a envoyé une commission sur place pour mener l'enquête, d'après le poste Facebook d'un volontaire qui aide les soldats ukrainiens, Iouri Myssiagin.

« La commission est arrivée en grand nombre sur le site de l'incident. Ils mettent la 54e brigade sans dessus-dessous, essayant de trouver ceux qui ont attaché les officiers et qui les a libérés. Alors, vous me demandez à quel niveau doit tomber le respect dû aux officiers et ce qu'ils doivent faire pour finir attachés sur site  ? Je vais vous le direDe quel honneur de l'uniforme d'officier parlons-nous si l'officier lève le coude constamment, et est par conséquent mort saoul  ?! L'analyse du taux d'alcool a montré que le major avait plus de 4 g/L de sang. Oui, vous avez bien entendu, plus de 4 g d'alcool par litre de sang. Il semble qu'après une telle dose d'alcool un homme ne peut pas rester debout [note : à 4 g d'alcool par litre de sang une personne normale se trouve en état de coma éthylique]. Le capitaine avait moins d'alcool dans le sang, mais c'était déjà beaucoup. Je me souviens de lui lors du déploiement dans l'arc de Svetlodarsk. Il était nouveau dans la brigade, mais il buvait déjà beaucoup, » a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

D'après ce volontaire (que l'on peut difficilement accuser de faire de la propagande pro-russe au vu de son mur Facebook et de l'aide qu'il apporte aux soldats ukrainiens) les deux commandants concernés ont refusé de quitter l'armée ukrainienne suite à ce scandale, et les médias ukrainiens essayent même de les présenter comme des héros (sic).

« Les journalistes qui rapportent les événements sont encore plus incroyables. Ils les ont présenté comme des héros des combats de l'arc de Svetlodarsk. Oui, des héros avec 4 g d'alcool par litre de sang dans le corps », a conclu le volontaire.

Voilà où en sont la presse et la propagande ukrainienne, après les collaborateurs de nazis, les officiers alcooliques deviennent les nouveaux héros de l'Ukraine post-Maïdan. On a les héros qu'on peut…

Pendant ce temps là le pays coule tel le Titanic, et l'orchestre continuer de jouer comme si de rien n'était.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • lejules lejules 16 mai 11:23

    @Christelle Néant
     j’ai toujours de l’ appréhension a vous lire tant ce que vous nous transmettez est désespérant . merci de votre excellent travail de vraie journaliste


    • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 12:03

      @lejules
      Mais non mais non je transmet aussi parfois des nouvelles positives pour la RPD et la RPL. Merci pour les compliments en tout cas. Ils me vont droit au coeur.


    • roman_garev 16 mai 11:27

      Donc les soldats ont scotché pour de bon leurs officiers déjà scotchés par leurs propres soins smiley 


      Sacrée armée ukrainienne, « la plus forte en Europe » selon les assertions du roi chocolatier.

      Et l’orchestre qui joue pendant que Titanic coule, c’est l’Eurovision-2017 qui a coûté $30 millions au pays à la pension moyenne de 1670 hrivnyas (63,5 dollars).

      • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 12:06

        @roman_garev
        Oui ça laisse rêveur quand on repense aux élégies que Porochenko fait de son armée...
        Quant à l’Eurovision, les Ukrainiens ont pas fini de payer l’addition...


      • Mychris Mychris 18 mai 17:44

        @roman_garev

        En discutant avec le Ministre de la Culture Ukrainien l’année dernière, je lui expliquais l’intérêt de l’adhésion de l’Ukraine a EURIMAGES qui est l’organisme Européen d’aide à la production cinématographique. Cout de l’adhésion : 430 000€. Immédiatement il me parle de retour sur investissement. Je lui réponds que ce n’est pas quantifiable et qu’il s’agit d’image, de rayonnement de la culture ukrainienne en Europe et surtout du potentiel développement de l’industrie cinématographique en Ukraine Enfin je finissais par dire que 430 000€ c’est le prix d’un char d’assaut ....
        Aujourd’hui, l’Ukraine n’est toujours pas membre d’EURIMAGES. Tout cela pour dire que les initiatives culturelles en Ukraine sont suffisamment rare pour être une bonne chose, et c’est toujours de mieux de dépenser dans le soft power et plus particulièrement dans la culture que dans la guerre.


      • Alex Alex 16 mai 11:56

        Le problème n’est pas tellement les soldats ukrainiens qui se mutinent mais les russes qui ne se mutinent pas



        • Remosra 16 mai 12:04

          @Alex

          Alex vous commencez à devenir exaspérant et votre Russophobie encore plus.
          Votre lien ne mène qu’à des images, rien ne prouve que ce soient des Russes sur les photos.
          Ils pourraient être des soldats d’un des pays de l’Est.
          Stoppez votre propagande Euro-Atlantiste et cessez d’avoir une vision mono-étriquée.


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 12:05

          @Alex
          Sauf que ce ne sont pas des soldats russes mais des volontaires russes. Il y a aussi des Français qui se battent du côté du Donbass je vous signale. On a pas accusé l’armée française d’avoir envahi l’Ukraine pour autant que je sache... Et pourtant un certain nombre ont été soldats ou légionnaires. Donc non argument encore une fois.


        • roman_garev 16 mai 13:07

          @Christelle Néant


          Salut.
          Vous nourrissez un troll acharné.

          Il vous aurait suffit de noter que ce n’est pas l’armée russe, mais les volontaires russes. Et qu’avec l’armée russe au Donbass tout aurait été fini pour « les plus ivres forces armées du monde » il y a déjà 3 ans. Le troll n’aurait plus rien à répliquer.

          Mais lorsque vous évoquez les volontaires français, le troll s’aiguille dans cette voie nouvelle pour pondre de nouvelles inepties, tout en oubliant la soi-disant « armée russe au Donbass ». Le troll, c’est une bande infinie...

        • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 13:24

          @roman_garev
          C’est clair que si l’armée russe était ici la guerre serait finie depuis trois ans.


        • Alex Alex 16 mai 12:48

          @ChristellePour la profondeur des motivations des « volontaires » français qui sont allés soutenir l’auto proclamée « république » de Donetsk, on s’en souviendra : http://www.europe1.fr/societe/larmee-americaine-ouvre-une-enquete-apres-le-recrutement-dun-ex-nationaliste-francais-3318146 :&nbsp ;


          • Remosra 16 mai 12:52

            @Alex

            Lien mort.



            • roman_garev 16 mai 13:13

              @Alex
              Et alors ? C’est pour ça que les officiers ukrainiens boivent par citernes jusqu’à être scotchés par leurs soldats ? Et pourquoi postez-vous votre commentaire directement à l’article (comme s’il avait quelque trait à celui-ci) au lieu de l’adresser au commentaire de Christelle ? Tactique du troll ?


              Ce but n’est pas marqué, cher monsieur le troll. Comme tous les autres d’ailleurs.

            • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 13:25

              @Alex
              Comme l’a si bien dit Roman : et ? Ca change quoi à l’argument que j’avais apporté ? Rien. Comme d’habitude.


            • Remosra 16 mai 14:03

              @Alex

              Il semble que ce Guillaume Cuvelier soit un néo-nazi, et ça semble bien contraire à ce que défend Christelle, mais elle seule pourra le juger.
              Voir le lien avec les photos.
              https://myrotvorets.center/criminal/kuvele-gijom/


            • roman_garev 16 mai 13:01

              Il n’y a pas à s’étonner : les Ukrainiens prennent exemple sur le soi-disant « mnde démocratique ». Tenez, au Canada on a créé des « zones libres » pour se gaver de la héroïne en pleine sécurité.


              La tolérastie en marche...

              • pipiou 16 mai 13:32

                Ah ben c’est cool : l’armée du Donbass va gagner très facilement cette guerre contre des ivrognes.

                Heureusement que Mme Néant fait du bon journalisme et pas de la propagande bas-de-gamme.


                • Alex Alex 16 mai 13:35

                  @roman_garev


                  Vous et Christelle semblez tirez à la même corde grand-russe mais ne vous accordez pas sur vos observations. Je prends pour exemple les Tatars de Crimée. Pour Christelle tout baigne, contrairement dit-elle à ce qu’affirme la propagande de l’Otan. Elle pointe d’ailleurs une poignée de liens vidéos montrant des représentants tatars, portrait de Poutine au mur, exprimant leurs relations constructives avec la Russie.

                  Vous-même êtes plus crû dans vos affirmations. Les Tatars ont collaboré avec les nazis allemands durant la seconde guerre mondiale, aujourd’hui ils sont du côté des nazis de Kiev, écriviez-vous hier dans un certain post. 

                  Alors, qui dit vrai de vous deux ? Christelle pour qui tout baigne avec les Tatars, ou vous, qui les voyez foncièrement de l’autre bord ? Moi, Roman Garev, je pense que c’est plutôt vous qui avez raison sur ce coup.




                  • roman_garev 16 mai 13:59

                    @Alex

                    Contrairement à vous, je ne considère jamais un peuple comme une entité indivisible.

                    Il y a des Français et des Français. Par exemple, ceux de Vichy et ceux emprisonnés par dizaines de milliers par lArmée rouge, d’une part, et ceux des maquisards et Forces françaises libres et de l’escadrille normandie-Niémen, d’autre part.

                    Il y a des Russes et des Russes. La guerre civile de 1918-20 l’a montré en toute évidence. Il y a des Ukrainiens et des Ukrainiens. Ceux qui brûlent vifs les autres Ukrainiens à Odessa et ceux qui défendent leurs maisons au Donbass contre des nazis venus pour la plupart de l’Ouest de l’Ukraine.

                    De même, il y a des Tatars de Crimée qui font exploser les piliers de l’electricité menant à la Crimée en hiver pour priver tous les Criméens, soient-ils Tatars ou Russes, de leur droit de vie.

                    Donc cessez de jouer la carte nationale. Cela ne passe que pour lez nazis... et pour vos pareils. En Russie cela ne passait jamais et ne passera pas.

                  • roman_garev 16 mai 14:24

                    @roman_garev
                    Comme vous avez daigné de m’adresser la parole, je vous pose la question : pourquoi ne rediscutez-vous jamais ? Après avoir reçu ma réponse (ou celle des autres) à votre commentaire, vous l’ignorez en vous aiguillant sur une autre voie. Faute d’arguments ?


                    Je vais vous expliquer ce que c’est au fait. En russe ça s’appelle « jeter de la merde sur le ventilateur ». Vous prenez quelque part (ce n’est pas des sources russophobes qui manquent) une poignée de merde, vous la jetez sur le ventilateur et vous en allez en chercher une autre. À quoi bon revenir, quand il y a tant d’autre merde autour ? D’autant plus que la poignée déjà lancée n’a pas de suite : une fois lancée, elle est épuisée...

                    La prochaine fois il vous faudrait puiser dans des grands monceaux de merde pour pouvoir continuer smiley

                    Suggestions : Litvinenko, Berezovsky, Nemtsov, Khodorkovsky... Et Poutine, Poutine, Poutine...

                  • roman_garev 16 mai 14:25

                    @roman_garev
                    C’était à Alex. bien sûr.


                  • Alex Alex 16 mai 14:34

                    @Roman Garev


                    Je rediscute volontiers. Mais quand je peux. Et quand le dialogue n’est pas de sourds. 

                    • roman_garev 16 mai 14:56

                      @Alex

                      Encore une fois, pour des cancres que vous semblez être : pour répondre à un commentaire, il faut cliquer le mot « Répondre » en bas de ce même commentaire. Comme ça :

                      1) les lecteurs pourront voir à qui vous répondez ;
                      2) vous serez dispensé de taper à la main le surnom de celui à qui vous répondez (économie de temps notable, surtout pour un troll) ;
                      3) la discussion sur l’aricle proprement dit ne sera pas souillée par vos commentaires sur les commentaires des autres.

                      Je comprends que c’est trop compliqué pour un IQ tel que le vôtre, mais essayez quand même...

                      Quant à votre soi-disant réponse : oui, je vois. Vous ne rediscutez que quand vous pouvez. De sorte que ne rediscutez jamais vu votre impotence complète. 

                    • Alex Alex 16 mai 15:08

                      @roman_garev


                      Compris !

                    • Dom66 Dom66 16 mai 15:31

                      @roman_garev

                      Salut Roman,

                      Ce troll d’alex me fatigue, perso, je pense que je ne lui répondrais plus, il a trop de caca dans le cerveau... indécrottable ce mec...


                    • Alex Alex 16 mai 17:10

                      Le problème avec les pro-russes c’est qu’ils rabâchent en boucle les mêmes sujets : le fascinant Poutine, la junte de Kiev, l’Otan, l’Ukraine bâtard. Et gare si on les conteste... Fasciste ! Fasciste !



                      • Christelle Néant Christelle Néant 16 mai 22:21

                        @Alex
                        Le problème avec les pro-OTAN c’est qu’ils rabâchent en boucle les mêmes sujets : le dictateur Poutine, les gentils démocrates de Kiev, l’URSS, la Russie impérialiste. Et gare si on les conteste... Agents du Kremlin ! Agents du Kremlin !


                      • Alex Alex 16 mai 17:18

                        J’oubliais. Cette incongruité avec les pro-russes français. Ils votent généralement FN !


                        • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 20:34

                          @Alex. Peu importe qu’un chat soit gris ou noir. S’il attrape des souris, c’est un bon chat.


                        • Mychris Mychris 16 mai 20:45

                          @Alex

                          Ou Mélanchon)

                          Mais c’est normal
                          - Le souverainisme ou mieux le nationalisme.
                          - La destruction de l’Europe et l’Otan.
                          - Une certaine idée de l’ordre et de l’État, enfin du Chef de l’État omnipotent voir omniscient.
                          - Le culte du Chef.
                          - La peur de tous ce qui vient de l’extérieur et le protectionnisme.
                          - La paranoïa, le complotisme et l’isolationnisme.
                          - L’anti Américanisme primaire.
                          - L’aversion des minorités voir un certain racisme.

                          Il y a beaucoup de points communs entre un Poutine et une Le Pen ce la rend compatible et finançable.
                          Ajoutons, cette tendance à mettre dans un four-tous tous ce qui contre, donc ennemie (Médias, politiques...)

                          Enfin lorsque des leaders d’Aube Dorée, des allemand NPD ou du parti bulgare Ataka sont reçu lors d’un forum à Saint-Pétersbourg par le nouveau parti Rodina, là les fascistes sont tolérés...

                          Pour Rappel :
                          - Aube Dorée : http://www.resistances.be/images/grece_ed0301.jpg
                          - NPD http://cdn1.spiegel.de/images/image-331214-breitwandaufmacher-jbhh-331214.jpg
                          - Ataka http://static.lexpress.fr/medias_8847/w_2048,h_890,c_crop,x_0,y_222/w_1520, h_855,c_fill,g_north/v1384676689/ataka-bulgarie-extreme-droite_4529844.jpg


                        • Alex Alex 16 mai 20:52

                          @Mychris

                          Bonne analyse


                          J’aime beaucoup cette courte vidéo, qui date un peu mais est toujours d’actualité
                           :« Poutine est derrière le masque des partis d’extrême droite européens »
                          https://www.youtube.com/watch?v=ihgEk9KRsTw

                        • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 00:52

                          @Mychris. On ne t’a encore jamais soigné pour ta confusion mentale ?

                          Tu viens de m’accuser de culte du chef, de la peur de tout ce qui vient de l’extérieur, d’aversion des minorités, voire un certain racisme, paranoïa, complotisme, culte du chef omnipotent et omniscient...

                          N’hésite pas à exhiber tes pièces à conviction, le jour où tu en auras.

                          Crois tu que ton cas soit curable et réhabilitable ? J’ai comme des doutes.
                          De toutes façons, qui financerait les soins dont tu as besoin ?

                        • Mychris Mychris 17 mai 01:44

                          @JC_Lavau

                          Mais non Monsieur Lavau, il faut dans la vie faire preuve d’humilité, c’est rafraichissant. Vous n’êtes nullement inclus dans mon poste.
                          Si vous étiez responsable au FN vous en seriez surement exclus pour arrogance.
                          Je vous classe plutôt dans la catégorie du vieil aigri qui se rencontre à la fin de sa vie que personne ne se souviendra de lui ni de ses théories et qui retourne lentement mais surement à sa meilleure place : le néant.


                        • Remosra 17 mai 01:51

                          @Mychris

                          Soyez indulgent, je crois effectivement qu’il a fait un rapprochement sur sa propre personne.
                          Mais ne lui en veuillez pas, il y a tellement à se défendre qu’on en finit par perdre son latin.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 10:10

                          @Remosra. Il est tout à fait public que le 7 mai 2017, j’ai fait ce qu’il était encore possible pour voter CONTRE ROTHSCHILD.

                          A mécanisme grossier, il faut savoir un jour penser gros.

                        • JL JL 17 mai 10:12

                          @JC_Lavau
                           

                           Aux US : ils ont pensé gros : ça va finir par un « impeachment. »

                        • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 10:35

                          @JL. « We came. We saw. He died ! ». Faut-il te rappeler l’auteure ?


                          Faut-il te rappeler comment G. Bush et l’industrie d’armements ont télécommandé l’invasion du Koweit, juillet 1990 ?


                        • La peur est génératrice de toutes les dérives notamment l’alcoolisme.
                          En zone de confit (dégradée) la peur de mourir est présente, le stress est intense.
                          Mais lorsque c’est les chefs qui boivent là, ça devient mauvais pour tout le monde...

                          L’Ukraine un conflit, une épine dans le cul de l’Europe et de ses dirigeants....... Des incapables !
                           
                            


                          • Alex Alex 16 mai 20:55

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani


                            Pas une épine dans le cul de l’Europe. Le gilet pare-balles de l’Europe, selon la formule de Poroshenko.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès