• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les USA et l’Ukraine plongent dans la folie la tête la première, (...)

Les USA et l’Ukraine plongent dans la folie la tête la première, quitte à entraîner le monde avec eux

À moins de deux semaines de l'intronisation de Trump, l'administration d'Obama continue les provocations dangereuses envers la Russie. Après les 35 diplomates russes expulsés sous des prétextes bidons, les fake news sur le piratage russe d'un fournisseur d'électricité américain, voilà maintenant qu'à travers l'OTAN, les USA cherchent à titiller l'ours russe en Europe de l'Est.

Alors que le moindre mouvement de l'armée russe sur son propre territoire déclenche une tempête hystérique d'articles des médias occidentaux dénonçant l'agressivité de la Russie, le récent déploiement en Allemagne et en Europe de l'Est d'une brigade blindée américaine constituée de 4 000 hommes, 87 chars Abrams et 144 véhicules de combat Bradley, qui stationnera de manière permanente en Pologne, et qui sera renforcée de 3 000 hommes supplémentaires venant des pays de l'OTAN, ne semble pas émouvoir cette même presse. Pourtant rayon agressivité et provocation juste sous le nez de la Russie c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure.

Et alors que les USA jouent au pyromane essayant de déclencher une troisième guerre mondiale en Europe de l'Est avant l'investiture de Donald Trump (le plan syrien ayant échoué lamentablement), il semble que la folie du marionnettiste ai définitivement contaminé sa marionnette ukrainienne.

Deux nouvelles aussi surréalistes qu’aberrantes ont ainsi émaillé cette semaine en provenance de Kiev.

La première a eu lieu la veille du Nouvel An et concerne le « patriarche » Philarète de Kiev (patriarche de l'église orthodoxe d'Ukraine, qui est une église non canonique, et qui n'est reconnue par aucune des églises canoniques).

Ce dernier qui est pourtant censé présider une congrégation religieuse et donc être un exemple de spiritualité et de vertus, n'a rien trouvé de mieux à faire en cette fin d'année 2016 que de bénir les soldats du bataillon Tornado (le fameux bataillon dont les atrocités - viols, tortures et meurtres de civils innocents dans le Donbass - étaient telles que 12 de ses membres sont toujours actuellement jugés à Kiev pour crimes de guerre).

À la demande d'un soldat de prier pour les soldats du bataillon Tornado, le « patriarche » n'a rien trouvé de mieux à répondre que d'appeler à prier pour que Dieu les libère (sic) :

« Nous prierons pour que le Tout Puissant les libère… Ils sont en prison pour l'Ukraine comme Piotr Kalnychevsky (le chef cosaque de Zaporojié qui fut arrêté sur ordre de Catherine II).  »

Et pour ceux qui croient à un incident isolé, il faut savoir que c'est déjà la deuxième fois que Philarète bénit des soldats de ce bataillon, puisqu'au début de la guerre il avait décerné au chef de ce bataillon, Rouslan Onishchenko, une médaille de son « patriarcat ». On voit quel genre de valeurs pas franchement orthodoxes ce « patriarche » défend : vol, viols, tortures et meurtres d'innocents.

Et dans la lignée de cette vision très personnelle de la religion chrétienne orthodoxe du « patriarche » de Kiev, Porochenko en a rajouté une couche lors de ses vœux de Noël hier soir sur son mur Facebook, en appelant je cite à « prier pour les soldats qui nous protègent actuellement contre l'ennemi - l'Antéchrist  ». Sic.

Je ne sais pas s'il désigne par là le Donbass, la Russie, ou Vladimir Poutine lui-même, mais dans tous les cas il y a de quoi s'inquiéter sérieusement pour la santé mentale de Porochenko et de celle de ses patrons américains. Et surtout il y a de quoi s'inquiéter pour les conséquences de leur folie sur le monde.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Paul Leleu 8 janvier 2017 13:35

    oui... j’espère que ces provocations vont cesser car on ne veut pas de la guerre avec la Russie.

    mais les USA ne sont pas les seuls coupables... loin de la. Les allemands sont directement à la manœuvre, car l’Europe de l’est est leur ’’arrière-cour’’ économique. Ils peuvent compter sur l’appui déterminé des nationaliste polonais, ukrainiens, croates ou estoniens (etc)...

    il faudra trouver un jour un équilibre en Europe de l’est si c’est possible, pour éviter les guerres, et les affrontements de sphères d’influence.

    il n’y a qu’a voir comment la Pologne a poussé la France a défaire son marché de frégates avec la Russie il y a 2 ans... sur la fausse promesse de contrats mirobolants. C’est l’exemple que la situation locale est très complexe.


    • baldis30 8 janvier 2017 14:23

      @Paul Leleu
      Et j’approuve encore plus cette mention double : ceux qui n’ont pas compris que sous l’aile ( de vautour...) des USA, la Merkel rêve de pangermanisme et de grande Allemagne ...

      ferait-elle un peu d’histoire qu’elle s’apercevrai dans quelle merde bismarck, guillaume ii et adolf l’ont plongé par leur cauchemar pangermaniste.


    • Alren Alren 8 janvier 2017 15:48

      @Paul Leleu

      il n’y a qu’a voir comment la Pologne a poussé la France a défaire son marché de frégates avec la Russie il y a 2 ans... sur la fausse promesse de contrats mirobolants.

      Promesse que le gouvernement hyper-réac de Varsovie n’a évidemment pas tenu en refusant d’acheter les hélicoptères Caracal, alors que Hollande, comme Sarkozy, comme Chirac avant lui, était prêt à leur laisser le gros du bénéfice en les faisant fabriquer en Pologne avec transfert de technologie.

      Or il ne faut pas oublier que les secrets technologiques issus de nos cerveaux sont notre seule richesse durable en ce sens que toute la production économique en dépend.

      Mais les dirigeants polonais méprisent la France comme étant une pauvre vache à lait imbécile.
      N’ont-ils pas raison ... pour l’instant ?


    • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2017 19:57

      @Paul Leleu
      A chaque fois qu’on croit que le fond est atteint en Ukraine, ils arrivent à creuser encore plus bas. Quand on pense que ce « Philarète » a été invité et chouchouté par Mac Cain et ses sbires, et que « l’historien » pseudo-orthodoxe Arjakosvky ( http://www.youtube.com/watch?v=SKUY-O95J_E ) était invité sur nos chaines pour lui faire de la promotion !


    • Le421 Le421 8 janvier 2017 20:02

      @Alren
      Sans oublier le déploiement de missiles américains en Pologne...


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 2017 21:06

      @Paul Leleu. Je confirme qu’à 22 000 tonnes et 199 mètres, les Mistral ne sont pas des frégates mais des vaisseaux.

      Bâtiments de commandement, ils portent un amiral pour des opérations combinées interarmes. Et son capitaine de pavillon est un vaisselier. Cinq galons, tous d’or.
      Une frégate comme le Primauguet ne dépasse pas 4910 tonnes en charge.
      Son commandant est un frégaton. Cinq galons, alternativement or, argent, or, argent, or.

    • goc goc 8 janvier 2017 14:48

      Bonjour Chistelle

      Bonne année à vous et transmettez mes vœux aussi à la résistance, en espérant que toute cette mascarade s’arrête enfin pour que le peuple ukrainien, pris en otage par ces fous de guerre, retrouve enfin la paix


      • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 2017 16:53

        @goc
        Merci, bonne année à vous aussi et je transmettrai vos voeux ici ;)


      • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2017 20:06

        @Christelle Néant
        J’ai retrouvé l’extrait où Philarète bénissait le dit bataillon (qui s’appelait encore « Chartiorsk » si je ne me trompe) la première fois : http://youtu.be/iP3DaGfPnFg?t=2m31s . (Et à la suite on a les « exploits » dénoncés même à la TV officielle de Kiev ! Mais ça ne l’empêche pas de recommencer...).


      • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 2017 20:15

        @V_Parlier
        Merci smiley Oui un drôle de « patriarche » ce Philarète décidément


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 2017 15:27

        Quos Jupiter perdere vult prius dementat.


        Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par les rendre toctoc.

        • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 2017 16:54

          @JC_Lavau
          Je l’avais oubliée cette citation, merci je me la re-note ;)


        • Vera79 8 janvier 2017 16:21

          Petite précision éditoriale :
          Quand il est indiqué « non canonique » cela signifie non inféodée au Patriarcat de Moscou !
          Et pour le terme d’Antéchrist utilisé par Porochenko c’est celui lancé par les Musulmans d’Alep contre Poutine ! L’imposteur qui doit être éliminé par le prophète !


          • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 2017 16:57

            @Vera79
            « Les musulmans d’Alep » ou les « Islamistes d’Alep » ? Non parce que vu les dernières vidéos que j’ai vu d’Alep les musulmans de là-bas sont très contents de pouvoir enfin rentrer chez eux, libres et sans menace islamiste.... Et ce grâce à la Russie...


          • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2017 20:08

            @Vera79
            Ce n’est pas le Patriarcat de Moscou qui décide de qui est canonique mais le Concile Oecuménique des églises orthodoxes (décision à l’unanimité). Donc, bien essayé mais c’est loupé.


          • roman_garev 8 janvier 2017 19:13

            John Kerry avoue que Daesh était créé par les USA spécialement pour jeter bas Bachar al-Assad (lire et écouter en anglais).

            Il note aussi que les USA ne s’attendaient guère à l’intervention de la Russie soutenant le leader syrien.

            Et maintenant merci de me répondre : à quoi servent alors les 17 services d’État qui s’occupent du renseignement en USA ?? Fainéants absolument incompétents !

            Et vous attendez de leur part des preuves sur le hacking ? Si seulement ils savaient ce que c’est...

            • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2017 21:13

              @roman_garev
              D’ailleurs, même s’ils savaient et maitrisaient l’information, les allumés de commanditaires pour qui ils travaillent feront dire aux rapports ce qu’ils veulent.


            • izarn izarn 9 janvier 2017 13:43

              @roman_garev
              Ce hacking est un gag, tout le monde le sait sauf les merdias du Système.
              Remarquez ils sont payés pour ne pas vérifier leurs informations fabriquées de toute pièce par la CIA.
              La CIA est devenu un organe de presse totalitaire. Ils n’enquetent plus « ils fabriquent leur propre réalité » smiley



            • Alexis Toulet Alexis Toulet 8 janvier 2017 23:25

              Important à noter : le tweet représenté sur l’image incluse dans l’article ne se retrouve pas sur le compte Tweeter du président ukrainien Porochenko.


              Voir ici le tweet réel dont l’image a été tirée : même photo à l’occasion des vœux pour le Noël orthodoxe le 6 janvier, mais de simples voeux de circonstance, pas un mot spécifique aux soldats, et surtout rien sur l’Antéchrist.

              L’image incluse dans l’article est le résultat d’un simple maquillage.


              • roman_garev 9 janvier 2017 08:57

                @Alexis Toulet

                Êtes-vous seulement capable de discerner le Facebook du Twitter ?

                Il vous fallait vous instruire un peu avant d’accuser l’auteur de l’article de soi-disant « maquillage ».

              • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 2017 09:14

                @Alexis Toulet
                Quand on ne sait pas :
                1) Suivre un lien car je donne le lien vers le psot Facebook incriminé : https://www.facebook.com/petroporoshenko/videos/919379424863117/
                2) Faire la différence entre Facebook et Twitter alors que c’est clairement énoncé dans le texte « sur son mur Facebook »
                Ben on évite de commenter pour raconter n’importe quoi....


              • roman_garev 9 janvier 2017 09:26

                @Christelle Néant
                Certains Français ne sont pas très forts en informatique. En revanche, leur sarcasme ne connaît pas des bornes smiley


              • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 2017 09:50

                @roman_garev
                Ah ca .... Et surtout même quand ils y connaissent rien beaucoup de Français se permettent de l’ouvrir pour raconter n’importe quoi, ça aussi c’est assez pénible...


              • Alexis Toulet Alexis Toulet 9 janvier 2017 15:45

                @Christelle Néant


                Mes excuses, j’ai cliqué sur l’image elle-même, non sur le lien que vous avez donné. J’ai effectivement conclu trop rapidement, et le post Facebook de Poroshenko est effectivement tel que vous l’indiquez.



              • Ruut Ruut 9 janvier 2017 12:13

                Si Porochenko est atteint de Hollandite, le pire est a craindre.


                • izarn izarn 9 janvier 2017 13:39

                  @Ruut
                  Il va se faire botter le cul par Trump...
                  Pas de pire à craindre, sauf que Poutine lui casse la gueule sous l’oeil goguenard de Trump !


                • izarn izarn 9 janvier 2017 13:36

                  Signalons toutefois que Kiev n’a juste que 10 jours à survivre.
                  Trump a déja dit qu’il ne mettrait pas un sou de plus dans l’OTAN, et qu’il va cesser toute agression envers la Russie.
                  C’est à dire que si lors d’une provocation scandaleuse, cette Ukraine agresse la Russie et les russes ; l’OTAN n’interviendra pas en cas de réplique de Poutine. C’est cela que les tweets de Trump veulent dire. Il est aussi un diplomate qu’il faut lire entre les lignes....
                  Donc tous ces salopards n’auront plus personne derrière eux, sauf peut-etre le lobotomisé Hollande et la harpie May...Mais ils auront trop la trouille pour faire quelque chose...
                  On comprends rapidement la haine d’Obama, des Clinton et des Mac Cain contre Trump. Qui eux ont déjà compris le topo. Ce n’est pas du tout l’andouillerie de l’interventionisme russe dans la défaite de Clinton !
                  Mine sinistre et lugubre de Hollande et ses comparses politicards, candidats au néant !
                  L’Empereur de la quenelle : J’ai nommé Donald Trump !


                  • roman_garev 9 janvier 2017 17:37

                    Ce qui me frappe le plus dans cette histoire du Donbass, c’est l’attitude de la populace ukrainienne. Je ne peux pas nommer peuple cette masse qui depuis presque trois ans haït, souhaite la mort et jubile sur chaque tragédie non seulement des Russes, mais de leurs concitoyens du Donbass, massacrés par leurs nazis. Et personne n’échappe de cette haine irrationnelle, ni des enfants, ni des vieillards qu’ils ont d’ailleurs privés de vivres.

                    Essayez de trouvez cette haine de masse chez les Russes ou chez les Donbassiens. (Je ne parle pas de trolls et d’idiots, mais justement de la masse du peuple.)

                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 18:23

                      @roman_garev

                      "Ce qui me frappe le plus dans cette histoire du Donbass, c’est l’attitude de la populace ukrainienne. Je ne peux pas nommer peuple cette masse qui depuis presque trois ans haït, souhaite la mort et jubile sur chaque tragédie non seulement des Russes, mais de leurs concitoyens du Donbass, massacrés par leurs nazis. Et personne n’échappe de cette haine irrationnelle, ni des enfants, ni des vieillards qu’ils ont d’ailleurs privés de vivres.

                      Essayez de trouvez cette haine de masse chez les Russes ou chez les Donbassiens. (Je ne parle pas de trolls et d’idiots, mais justement de la masse du peuple.)"

                      Vous venez d’illustrer mon propos concernant ce que je lis ici de manière régulière comme je l’évoquais récemment. J’ai une question vous vous rendez en Ukraine régulièrement pour affirmez ce que vous affirmez ?


                    • roman_garev 9 janvier 2017 18:45

                      @Mychris

                      Il suffit de regarder de temps en temps les chaînes TV ukrainiennes et surtout de visiter n’importe quel site ukrainien. Seraient-ils tous, les 100 %, des trolls là-bas ? Allez les lire...
                      Quant à visiter, non, à quoi bon ? Je ne suis pas un maso.
                      J’entretiens des relations avec les gens du Donbass. Mes quelques amis de Kiev ont renoncé de contacter même par le Skype craignant le pire après mes (et ses) quelques mots éventuellement dangereux.

                    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 2017 18:56

                      @Mychris
                      En tout cas je constate au moins une chose : Même ceux qui ne vouent pas cette haine fanatique envers les « vatniki » cherchent avec entêtement à expliquer pourquoi ce « merveilleux » maïdan les a tant mis dans la mouise sans le remettre en cause. Le résultat : C’est forcément de la faite d’un saboteur puisque le maïdan est parfait. Donc si ce n’est la faite des Russes en général, ce sera au moins celle de Poutine. Comme ça, l’honneur est sauf et il reste quelqu’un à détester.


                    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 2017 18:57

                      @V_Parlier
                      (la faute, pas la faite)


                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 19:08

                      @roman_garev

                      Moi je rentre d’Ukraine, Je parle avec ma femme chaque jour sur Skype, et elle tape régulièrement sur la politique Ukrainienne, sur le conflit dans le Donbass et elle n’a pas encore été arrêté je vous l’assure...
                      A l’aéroport Dimanche j’y ai vu une fois de plus de nombreux passeports russes.
                      Cette été une amie de St Petersbourg nous a rendu visite, elle est bien rentrée je vous remercie.

                      Ce que vous affirmez sur la « populace » ukrainienne est faux par contre, les activistes, les nationalistes, les « nazillons » existent c’est vrai mais ils sont loin de représenter la « populace » et ce simple terme montre en effet qu’il existe des russes en l’occurrence vous, qui haïssent les ukrainiens et fond des amalgames.
                      Le mieux c’est de voir de ses propres yeux pour se faire une opinion.


                    • roman_garev 9 janvier 2017 20:00

                      @Mychris
                      « Le mieux c’est de voir de ses propres yeux pour se faire une opinion. »


                      Dommage que vous n’avez pas été en Odessa le 2 mai 2014, au centre de Lougansk sous les frappes aériennes ukrainiennes le 2 juin 2014, à Gorlovka (ou n’importe quelle autre ville ou village dans la zone des bombardements) durant 2014-2015 (la liste est longue) pour voir de vos propres yeux. Vous auriez même pu admirer la chute pittoresque des bombes ukrainiennes à phosphore blanc strictement interdit.
                      Les plaies de victimes de ce phosphore sont dûment documentées. C’est pour en revenir aux preuves pour le futur tribunal...

                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 20:14

                      @roman_garev

                      Non j’ai juste assisté aux bombardements de la RPD sur Marioupol et également au tirs Ukrainiens sur les séparatistes. La guerre est sale c’est un fait.


                    • roman_garev 9 janvier 2017 21:11

                      @Mychris
                      « La guerre est sale c’est un fait. »


                      Facile de le dire, mais dans chaque guerre il y a l’agresseur et l’agressé, qu’il ne faut surtout pas mettre sur la même ligne, non ? Mais je pense que pour vous l’agresseur serait Poutine.

                      Et surtout il n’y a pas que la guerre. Il y a Odessa avec ses plus de 200 brûlés vifs. Est-ce la guerre ? Il y a Lougansk tout à fait paisible, sans un seul milicien armé, bombardé par les avions. Est-ce la guerre ? Non, ce sont des crimes qui n’ont rien à voir avec la guerre.

                    • roman_garev 9 janvier 2017 21:22

                      @Mychris
                      « Non j’ai juste assisté aux bombardements de la RPD sur Marioupol et également au tirs Ukrainiens sur les séparatistes. »


                      Vous essayez non seulement de mettre l’agresseur et l’agressé sur le même plan, mais, en surplus, invertir ces rôles, en parlant des tirs de la RPD sur Marioupol (c-à-d. sur la ville, donc sur les maisons avec ses habitants) et des tirs ukrainiens sur les séparatistes (donc PAS sur les maisons avec des civils). C’est odieux.

                      À propos, combien de civils, y compris des enfants, ont été tués par les tirs de la RPD sur Marioupol dont vous étiez témoin ? Vous avez les faits ?
                      Tandis que les braves artilleristes ukrainiens ont tué au Donbass environ 10 000 civils, y compris environ 500 enfants. C’est documenté, contrairement à vos présumés « tirs de la RPD sur Marioupol ».
                      Collabo. 

                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 22:02

                      @roman_garev

                      Vous devriez encore une fois faire preuve de mesure cher Monsieur, mais bon c’est le propre des personnes ayant une intelligence limité d’insulter les autres)

                      Mais vous voulez parlez de quoi ?
                      D’agresseurs et d’agressés ? vous avez la science infuse ? vous étiez présents ? Non vous regardez des vidéos lisez des articles de RT et votre âme Russe vous gargarise et attise votre firme patriotique...


                    • roman_garev 9 janvier 2017 22:14

                      @Mychris
                      Je vous ai posé la question très concrète sur le nombre de civils tués par les bombardements de la RPD sur Marioupol.

                      Vu que vous n’y avez évidemment pas de réponse (j’admets que vous avez entendu des explosions et même vu des fumées, mais pas plus), vous essayez de me faire honte.
                      Rien de concret dans votre soi-disant réponse, seulement du blabla.
                      De même, pas de réponse sur Odessa, sur Lougansk, sur les bombes à phosphore blanc dûment documentées par leurs débris et par les plaies atoces qu’elles ont laissé dans (et pas « sur » !) les corps des victimes.
                      Car vous n’avez absolument rien à repondre à tout ça. Vous préférez de rejeter tout ça d’emblée. Mais cela ne passe pas.
                      C’est vous qui devrait avoir honte de justifier les crimes de guerre de vos amis ukrainiens.

                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 22:19

                      @roman_garev

                      Le 13 janvier, 12 personnes qui se trouvaient à bord d’un autocar civil ont été tuées près de Volnovakha par une roquette de type Grad, alors que le véhicule attendait à un barrage de contrôle mis en place par les forces ukrainiennes1. Le 22 janvier, un tir de mortier a frappé de plein fouet un trolleybus à Donetsk, tuant 15 personnes2. Le 24 janvier, 29 civils ont été tués et plus d’une centaine d’autres blessés par des engins lancés par les forces séparatistes sur le secteur de Vostochny, un quartier très peuplé de Marioupol.

                      https://www.amnesty.org/fr/countries/europe-and-central-asia/ukraine/report-ukraine/


                    • roman_garev 9 janvier 2017 22:56

                      @Mychris
                      Merci pour ces liens. Tous les trois cas sont pour le moins contestables du point de vue du coupable. Les organisations du type Human Rights Watch et Amnesty International (qui insiste sur l’intervention directe de la Russie, ce qui est évidemment faux) sont fortement engagées.


                      Mais même si tous les trois cas de victimes civiles sont causés par la RPD (qui est le côté agressé, mais pas désarmé, donc tout peut arriver), cela ne va en aucune comparaison avec les tirs quotidiens, initerrompus des artilleristes ukrainiens sur les maisons de Donetsk, Gorlovka, etc, pendant déjà presque 3 ans (sauf qu’après Minsk-2 en février 2015 les tirs sont devenus moins intenses). Il suffit de comparer le nombre de victimes civiles (56 dans ces trois cas et environ 10000 dans tous les autres fixés par la RPD et la RPL). Est-ce que les enfants vivant de la côté ukrainienne ont passé tant de nuits dans les caves que ceux de Donetsk et Gorlovka ? 

                      Et Odessa et Lougansk restent sans réponse, sans aucune enquête sérieuse...

                    • Mychris Mychris 9 janvier 2017 22:58

                      @roman_garev

                      Odessa : il est lamentable que les coupables de ce massacre ne soit pas traduit en justice encore aujourd’hui et je le condamne avec force.

                      Lorsque l’on tape sur internet « Bombe phosphore Ukraine » je tombe sur des articles de Sputnik, RT, Mediapart (Blog), Réseau international que des médias il est vrai pro-russe.

                      Il est possible que l’armée ukrainienne est utilisé ces armes, j’attends cependant d’autres preuves venant de médias.. disons moins orienté...

                      C’est comme le massacre de la Ghouta où la responsabilité d’Assad n’est pas établi.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 07:13

                      @Mychris
                      Roman n’était pas sur place mais mon amie Katya oui : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/des-manifestations-anti-maidan-a-188286
                      Donc oui l’Ukraine EST l’agresseur qui a envoyé les chars et les avions de combat contre des civils qui au départ demandaient juste la fédéralisation du pays. Quand les Flamands ont demandé la même chose en Belgique on a pas rasé Anvers que je sache... On s’est assis à la table des négociations et la Belgique a été fédéralisée...
                      Le massacre de la Ghouta il a été prouvé que ce sont les rebelles qui ont tiré faut vous remettre à jour...
                      Enfin qu’entendez vous par médias moins orientés ? Des médias occidentaux ? Ceux qui protègent Kiev avec des reportages bidonnés de A jusque Z ? Vous vivez en pleine féérie monsieur. Ces gens là ne vous diront jamais la vérité qui va à l’encontre des souhaits des US et de l’OTAN. Ils vous diront la vérité le jour où celle-ci arrangera leurs patrons. Ces bombardements au phosphore ont été plus que documentés, et leurs victimes aussi (le phosphore cause des brûlures hautement reconnaissables). J’ai moi même pu voir un trou laissé par un projectile au phosphore à Zaïtsevo. Projectile qui laisse une trace caractéristique blanche dans le trou qu’il fait : https://dnipress.com/fr/posts/zaitsevo-bombardements-de-lukraine-avec-des-armes-interdites-au-phosphore-blanc/
                      Ah mais oui suis-je bête vu que c’est documenté par nous ce n’est pas valable, même avec les preuves évidentes sous le nez. Et à part çà vous ne défendez pas le gouvernement criminel de Kiev ... C’est çà... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ...


                    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 07:25

                      @Mychris
                      L’attaque sur le trolleybus de Donetsk est du fait de l’armée ukrainienne puisque Donetsk était en territoire contrôlé par la RPD à l’époque des faits. L’armée de la RPD ne s’amuse pas à tirer sur sa propre population (les soldats d’ici ont leur famille à l’arrière du front, ils ne vont donc pas tirer sur leur femme, leurs enfants, leurs parents, leur grand-parents, etc).
                      Concernant les tirs sur points de passage, j’ai déjà prouvé ici que l’armée ukrainienne n’hésite pas à tirer sur ces checkpoints même bondés.Comme elle l’a fait à Yelenovka au printemps 2016, tuant plusieurs civils innocents qui faisaient la queue dans leur voiture. L’armée ukrainienne a aussi comme tactique d’utiliser les civils comme boucliers humains, en installant ses pièces d’artillerie dans les cours d’immeubles, d’école, d’hôpitaux etc. Voire en kidnappant des civils qu’elle amène de force sur le front comme elle l’a fait il y a quelques jours avec plus de 20 civils qui ont été arrêtés à Kourakhovo, menottés et amenés sur le front https://dninews.com/article/donetsk-defense-situation-report-08012017
                      S’il y a des victimes dues aux tirs de l’armée de la RPD ce sont des dommages collatéraux pour des tirs qui visaient les soldats ukrainiens. Pas des tirs délibéré sur des maisons civiles à plusieurs kilomètres du front. C’est çà la différence que vous refusez de voir.
                      Et pour montrer à quel point l’armée ukrainienne se « soucie » des civils, quand ils tuent une gamine dans la zone grise lors de leurs bombardements ils refusent d’évacuer le corps alors qu’il se trouve plus près de leurs positions que de celles de la RPD, résultat ce sont les soldats de la RPD qui ont pris tous les risques pour aller chercher le corps https://dninews.com/article/dpr-ensures-evacuation-childs-body-killed-near-ukrainian-positions-west-donetsk


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 10:40

                      @Christelle Néant

                      Cher Christelle bonjour, vous me reprochez exactement ce que vous faite. Certe il faut vous reconnaitre votre engagement politique et votre ferveur.
                      J’ai d’ailleurs fort apprécié votre démontage en règle du reportage de France 24.

                      Maintenant je vais vous étonner, je suis pour l’intervention Russe en Syrie. Je pense que même si Assad n’est pas un ange, loin de là même, la déstabilisation des pouvoirs autocrates au Moyen-Orient n’apporte que le chaos et l’islamisme radical comme Libye ou en Irak .

                      Vous voyez je ne suis pas aussi réactionnaire que vous le présentez. 

                      Concernant l’Ukraine, la situation est plus compliqué et c’est un euphémisme.
                      Oui s’assoir à la table des négociations aurais été la solution lors du soulèvement de l’est ukrainien.
                      Oui le pilonnage des populations civiles de RPD et RPL est criminel.
                      Oui les gens de l’est ont le droit de parler le Russe, tout comme ceux de Kharkiv et de Kiev.

                      Je vous rappelle cependant que l’accord d’amitié signé entre la Russie et l’Ukraine le 31 mai 1997 mettait spécifiquement l’accent sur le respect des frontières, ce qui prouve qu’il a été signé en parfaite connaissance de cause.
                      Les russes voyant l’Otan à leur porte et le risque de perdre Sébastopol ont eu une réaction de préservation de leurs intérêts stratégiques. La faute aux américains et aux européens il faut bien le dire.
                      Voyant que les Russes ne respectaient pas cette accord concernant la Crimée, Le gouvernement de Kiev a pris peur concernant l’est de son territoire et a entamé une action militaire disproportionnée (punitive ?) appuyé par l’extrême droite Ukrainienne et ses milices armées. L’armée ukrainienne régulière étant dans un état de déliquescence avancé.
                      Ce conflit meurtrier a duré trop longtemps déjà. Les ukrainiens de la rue le savent et il faut arrêter de les traiter de « collabo ».

                      Ce qu’il faut m’expliquer maintenant c’est comment la RPD et RPL arrivent encore à avoir des armes et des munitions à disposition pour répliquer au pilonnage ukrainien 3 ans après le début du conflit ? Avec simplement des « trophées » c’est ça ?

                      Comment ce fait-il que plus de la moitié des réfugiés des Obasts de l’est ait choisi l’Ukraine et plus particulièrement L’viv pour précisément se réfugier ?

                      Comment voulez vous que je crois des médias pro-russes qui nous montre un ridicule photomontage d’un Su-25 Ukrainien lançant un missile sur le MH17 démonté en 12mins chronos par l’ensemble de la planète web, preuves à l’appui ?

                      Que lorsque on montre un poste frontière pour démontrer la fuite de réfugiés en Russie, et que celui-ci se trouve en fait être un poste ukraino-polonais on frise la manipulation ?

                      Vous me dite que les preuves ne sont pas fiables concernant le rapport d’enquête sur le MH17, et vous appuyez encore hier avec votre article concernant les 2 journalistes arrêtés aux Pays-bas, journalistes qui s’avèrent être 2 rigolos ayant twitté plus que de raison leurs trophées ramassés ça et là ?
                      Devrais-je croire Almaz-Anteï qui présente ses preuves ? Qui est le principal client de Almaz-Anteï ?
                      N’est-ce pas tout ce que vous dénoncez à propos de la connivence (réelle) entre le gouvernement des USA et son industrie de l’armement ?

                      ne trouvez-vous pas étonnant que l’OSCE selon qu’elle dénonce les exactions de Kiev et celle de la RPD, soit tour à tour dans le vraie et puis dans le faux ?

                      Vous me dites dans la même phrase que le journalisme neutre n’existe pas mais que la RPD vous laisse écrire ce que vous voulez. Pouvez-vous m’affirmez que si vous écrivez un jour un article critique sur le gouvernement de RPD on vous laissera faire ?

                      La seule chose que je ne cautionne pas en définitive c’est votre aptitude à passer sous silence voir de minimiser les actions répréhensibles des troupes de la RPD. Bien sur vous me direz quelle n’existe pas liens Donipress à l’appuis. Je vous mettrez des liens de « merdias » occidentaux et d’ONG et on ne s’en sortira jamais.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 11:25

                      @Mychris
                      Concernant la Crimée il n’y a eu aucune violation de l’accord de 1997 puisque du fait du coup d’état à Kiev, la constitution ukrainienne était nulle et non avenue, et seul le parlement Criméen était encore légitime en Ukraine. Donc ce parlement avait totalement le droit de faire ce référendum qui a donné un résultat conforme à la volonté populaire, et conforme au droit international qui stipule le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Ce droit international est prioritaire face à tout autre accord entre pays. Raison d’ailleurs pour laquelle Kiev n’a jamais contesté juridiquement la réintégration de la Crimée au sein de la fédération de Russie devant la cour de l’ONU.
                      La RPD et la RPL sont fournies en munitions par l’usine de Lougansk qui a réouvert ses portes permettant de prendre le relais des trophées qui ont été trouvés en très grand nombre à Debaltsevo entre autre (plus de 400 blindés entre autre choses, et assez d’obus, de missiles de Grad etc pour tirer pendant un an au moins). De plus les armées de la RPD et la RPL respectant le cessez-le-feu, elles ne tirent quasiment pas comparativement à l’armée ukrainienne, et seulement pour faire taire l’artillerie ennemie ou faire cesser une attaque, ce qui a permis d’économiser les munitions. Autre point : la corruption endémique au sein de l’armée ukrainienne fait que certains soldats ou commandants revendent armes et munitions sous le manteau, et certaines atterrissent chez nous.... Concernant les réfugiés plus d’un million sont en Russie et non à Lvov.
                      Concernant les photos j’ai vu deux des postes frontières entre la DNR et la Russie de mes propres yeux, les deux montrent des traces des combats qui y ont eu lieu. Que certains médias aient utilisé des images d’archive est stupide, mais oui les gens fuyaient en masse vers la Russie, et l’armée ukrainienne a tiré sur ces postes frontières et même au delà faisant des victimes en Russie. Il y a eu à l’époque un paquet de vidéos prises sur ces postes frontières qui montraient les bombardements.
                      Vous insultez deux journalistes qui sont venus ici faire correctement leur travail sur base de quoi ? Qu’ils ont parlé sur Twitter de ce qu’ils ont découvert ici ? Non vous êtes sérieux ?
                      Almaz Anteï a fait un test grandeur nature et a fourni toutes les données de ses calculs afin qu’ils puissent être vérifiés. Ce qui est totalement transparent. L’enquête des Pays Bas est totalement opaque, on a accès à rien à part les conclusions. Des conclusions basées entre autre sur les rapports de Bellingcat qui ont été totalement démonté depuis belle lurette.
                      Concernant l’OSCE oui ils sont totalement partiaux et pro-Kiev et ils s’en cachent très mal. Il n’empêche que de temps en temps ils font leur travail et donc dans ce cas oui nous utilisons leurs rapports pour corroborer ce que nous disons. Concernant leurs biais à répétition j’ai largement prouvé ces derniers dans un grand nombre d’articles et de reportages de terrain. Patrick Lancaster et Graham Philipps aussi.
                      Concernant ma ligne éditoriale oui si j’écrivais un jour un article critique sur le gouvernement de la RPD on me laisserait faire. Mais pour cela il faudrait que j’ai des raisons de les critiquer ce qui n’est actuellement pas le cas. Les autorités actuelles font au mieux avec les moyens qu’elles ont, qui plus est dans une situation de guerre. Plusieurs médias ici ont déjà fait des articles ou émissions TV critiques même vis à vis du chef de l’état Alexandre Zakharchenko et ces chaînes TV fonctionnent toujours et les journalistes en question continuent de travailler comme journalistes.
                      Quant à votre paragraphe de fin, inversez le concernant les crimes de l’armée ukrainienne et vous aurez la vision que donne vos propos.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 11:45

                      @roman_garev. Amnesty International appartient à György Soros.



                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 12:32

                      @Christelle Néant

                      Nous pourrions débattre pendant des heures et des jours... Je ne demande qu’à voir de mes yeux ce que vous affirmez, et bien entendu j’affirmerai publiquement mon erreur voir mon aveuglement. Je doute cependant que la RPD m’accorde un laissé passer.

                      Comprenez mes doutes quand à l’objectivité de votre démarche lorsque que l’on affirme que les Ukrainiens sont des collabo, et que je constate que :

                      1) le russe est parlé à Kiev, à Truskavest ou à L’viv sans animosité.
                      2) détenir un passeport russe en Ukraine serait hautement soit disant dangereux.
                      3) l’ensemble des personnes avec lesquelles j’ai parlé souhaite le retour à la paix.
                      4) je constate que les médias pro-russes sont tout autant propagandistes que les médias occidentaux (que vous dénoncez avec véhémence).
                      5) Lorsque vous « pleurez » Motorola je ne vois pas ne serais-ce qu’une ligne sur sa revendication quand à assassinat de 15 prisonniers de guerre ukrainien dans votre article.
                      6) Que je n’ai jamais vu une ligne dans vos nombreux articles sur le MH17 quand à la revendication de
                      Igor Strelkov sur VK, certe prestement effacé.

                      Non Christelle tout n’est pas noir ou blanc mais bel et bien gris.
                      Vous défendez la RPD c’est votre droit et c’est très honorable.
                      Je ne défends que l’objectivité. C’est également mon droit.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 12:49

                      @Mychris
                      « Je doute cependant que la RPD m’accorde un laissé passer. » vous vous trompez sur ce point. Si vous le souhaitez vous pouvez vous joindre au prochain groupe de visite francophone qui aura lieu en mai, et vous pourrez voir la situation de vos propres yeux comme l’a fait le précédent groupe en octobre.
                      Concernant les points que vous soulevez j’ai déjà répondu à certains je ne vais donc pas rerépondre encore. Il y a assez de preuves de russophobie grimpante en Ukraine, des panneaux russophobes près d’Odessa avec un doryphore représentant les « vatniks » que l’on met à brûler au dessus d’une bougie, d’autres panneaux publicitaires qui disent aux gens qui aiment la Russie qu’ils méritent d’aller en prison, etc. Voulez-vous que je vous rappelle les violences qui ont émaillé les élections législatives russes en Ukraine près des consulats ? Des personnes allant voter ont été frappées par des nazis Ukrainiens et la police a mollement réagi. C’est ce laisser faire que je dénonce.
                      Concernant Motorola, c’était quelqu’un qui aimait la provocation, et le nouveau commandant de Sparta Vokha a démenti cette histoire dans une interview récente. http://stalkerzone.org/vokha-sparta-replacing-motorola/
                      J’ai pour ma part constaté bien plus de vérité dans les médias pro-russes que dans les médias occidentaux. L’épreuve des faits a été claire depuis longtemps. Que ce soit en Syrie ou ici.
                      Quant à cette histoire de poste VK de Strelkov, un post sur VK n’est pas une preuve quand il s’agit de faits aussi graves. Si vous voulez je peux faire un poste VK disant que les martiens ont abattu le MH17. Est-ce une preuve ? Non. Moi ce que je regarde ce sont des preuves tangibles, concrètes, comme cette vidéo d’une chaîne ukrainienne montrant un BUK ukrainien stationné dans la zone quelques jours à peine avant le crash , alors qu’après le crash l’Ukraine a prétendu ne plus en avoir, qu’elle les avait tous vendus.
                      Je défend le fait d’être factuel et sérieux quand on parle de choses aussi graves que ce qui se passe ici. Donc si vous voulez juger de ce qui se passe ici venez sur place, il n’y a aucun problème pour ca, vous ne serez pas le premier qu’on accueille ici. Il y a eu plus d’une cinquantaine de délégations étrangères en RPD l’an passé.


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 12:58

                      @Christelle Néant

                      dont acte


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 13:02

                      @Christelle Néant

                      je possède néanmoins plus 30 tampons d’entrée et sortie du territoire Ukrainien et un ami journaliste s’est vu refusé son entré sous des prétextes identiques je demande à voir...


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 13:15

                      Qu’il y ai une propagande étatique, commerciale anti-russe est un fait, que des groupes d’abrutis « nazillons » fassent le coup de poing c’est un fait, que la police réagissent « mollement » en est un aussi.
                      Qu’il fasse bon vivre en RPD en étant pro ukrainien j’en doute.
                      Il faut raison gardés quand à déclarer que la population ukrainienne est complice de ces agissements. Parce que sauf à être dans l’erreur également vous ne vous êtes pas rendu en Ukraine récemment. Et vous n’avez pas parlé avec des ukrainiens de l’Ouest également.
                       


                    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 13:28

                      @Mychris
                      Votre ami journaliste avait-il une accréditation obtenue auprès des autorités de la RPD ? Nous avons eu un certain nombre de journalistes qui sont arrivés via l’Ukraine sans aucun problème dont deux français et deux belges. Ils avaient fait leur demande d’accréditation, l’avait obtenue et tout s’est bien passé.
                      Il est difficile de reprocher aux gens de la RPD de voir d’un mauvais oeil un pro-ukrainien après tout ce que l’Ukraine a fait ici, et surtout depuis qu’ils ont assassiné Motorola. Soyez logique 5 minutes.
                      Je ne peux effectivement pas me rendre en Ukraine car je suis présente sur le site Mirotvorets et fichée comme« séparatiste/terroriste » par le SBU, si je me rendais en Ukraine je serai arrêtée, torturée et étant une femme... Je vous passe les détails... Mais j’ai rencontré plusieurs personnes qui ont fui l’Ukraine pour se réfugier ici, et j’ai discuté avec eux. Je ne dit pas que toute la population ukrainienne soutient, mais en dehors d’une frange qui se bouge effectivement pour la paix (ceux qui ont participé à la marche pour la paix de l’an passé) les autres ne font rien. C’est très facile de dire qu’on est pour la paix chez soi. Mais si vous ne faites rien pour çà, ça ne sert à rien, et cela ne reste que des paroles en l’air. C’est sur les actes que je juge les gens. Et malheureusement je n’ai toujours pas vu le peuple ukrainien se soulever massivement contre les actes criminels de son gouvernement.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 13:50

                      @Mychris. Voir le policier terrorisé et complice dès qu’il s’agit de l’Aïdar Batalion :

                      https://www.youtube.com/watch?v=ddpNagKqH-o
                      Tout en ukraïnien.
                      Avec sous-titrages :
                      https://www.youtube.com/watch?t=425&v=QQdmlJvtf8w
                      http://www.les-crises.fr/quand-elle-fait-de-la-pub-pour-les-neonazies/

                      D’autres questions s’imposent.
                      Vinnytsa ?
                      Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinnytsia
                      et http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_Podolie

                      Vous aurez une idée des cadavres dans les placards de l’identité nationale de cet oblast.
                      En zone ukraïnophone, Vita Zaverukha ne courait aucun risque physique, pouvait sans le moindre risque jouer les terreurs.

                      L’autre vedette, page de droite : Svetlana Balikova.
                      http://www.les-crises.fr/elle-est-pas-mal-aussi-la-2e-egerie-ukrainienne-de-elle/


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 15:24

                      @JC_Lavau

                      Bonjour Monsieur, je ne comprends pas votre démonstration. Je peux également trouver un nombre incalculable de liens youtubes et autres photos sur les supposés nationalistes et autres extrémistes de la RPD et leurs exactions, mais le bon sens m’interdit de partager ces documents partisans et pro-ukrainiens.

                      Je vous invite à lire le dernier rapport de l’ONU concernant les exactions des deux camps :

                      http://www.ohchr.org/Documents/Countries/UA/UAReport16th_EN.pdf


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 18:19

                      @Mychris. Par ici, du temps que je n’étais pas né, ça n’a pas manqué les lâches et les pourris, prêts à vendre leurs contemporains à l’occupant nazi. Là on a la preuve qu’il y en a parmi les gradés de la police à Vinnytsa.


                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 19:46

                      @JC_Lavau

                      Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez démontrer, pardonnez-moi Monsieur.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 20:24

                      @Mychris. Au Danemark, le roi Christian X a menacé d’être le premier à porter l’étoile jaune. Du coup l’occupant n’a pas osé insister tout de suite. 8000 juifs environ purent s’enfuir en Suède. Sauf 425 malchanceux.


                      La différence avec la France est écrasante pour la mémoire française. Vous avez les mêmes questions à vous poser en Ukraïne.

                      Quelle résistance générale quand l’OTAN coordonne les assassinats de journalistes et autres témoins gênants ?

                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 21:35

                      @JC_Lavau

                      Oui la France a collaboré. Oui l’Ukraine bandériste a collaboré, Oui Napoleon a tué des milliers de personnes en Europe, Oui les Américains ont massacré les indiens. Oui le Goulag a existé en URSS, Oui Staline a déporté des milliers de Tatars de Crimée et donc ?

                      Oui il y a des Nazis en Ukraine, tout comme en Russie, lorsque le « frère » de Poutine, Aleksander Zaldostanov ultranationaliste appelle à « exterminer » les opposants au régime c’est quoi selon-vous ?

                      et ça ?
                      https://bembelly.files.wordpress.com/2015/04/img_1236.png
                      Ça vous parle ?

                      Quelle résistance générale quand le FSB coordonne les assassinats de journalistes et autres témoins gênants ?

                      Monsieur votre affirmation est aussi gratuite que la mienne


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 22:04

                      @Mychris. Aleksandr Zaldostanov, une figure pittoresque !

                      La dernière affirmation demande au moins des preuves, car jusqu’à présent, c’est plutôt la C.I.A. et Soros les coordinateurs des assassinats sous « false flag ».

                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 22:17

                      @JC_Lavau

                      « c’est plutôt la C.I.A. et Soros les coordinateurs des assassinats sous « false flag ».  »
                      Et bien c’est preuves contre preuves.
                      donnez-moi des preuves concrètes également.

                      « Aleksandr Zaldostanov, une figure pittoresque ! » c’est une façon pour le moins très policé de décrire une personne qui appelle publiquement au meurtre.

                      Ramzan Kadyrov par exemple est également une figure pittoresque selon-vous ?

                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 janvier 2017 09:51

                      @Mychris. Durant plusieurs années, la Russie a été un état en déliquescence où la mafia juive pouvait assassiner facilement. Les temps ont changé, et les rodomontades de Zoldastanov n’ont plus rien de réalisable, ça n’est plus qu’un folklore pittoresque.


                    • Mychris Mychris 11 janvier 2017 16:37

                      @JC_Lavau

                      Pourquoi préciser la Mafia « juive » ? Expliquez-vous cher Monsieur, en quoi la mafia en Russie est elle plus juive que tchétchene, géorgienne, arménienne, ukrainienne ou azerbaïdjanaise ? En faite vous voulez parlez de Izaïlovskaya ? Bon ok la Mafia « juive » de Moscou (et encore)... Elle reste cependant aussi active que ses consœurs Dolgoprudnenskaya et Solntsevskaya qui ne sont pas juives.

                      Ah Monsieur Lavau enlève son masque et montre son antisémitisme peut-être ?) . Allons Monsieur vous combattez les nazis de Kiev, n’adoptez un discourt en tout point similaire si vous souhaitez conserver un soupons de crédibilité auprès des rebelles de RPD qui eux ne sont en rien antisémites... et la marmotte met le chocolat... vous connaissez la suite...


                    • JC_Lavau JC_Lavau 12 janvier 2017 12:12

                      @Mychris. Tiens ? Encore un procès d’intention ? Encore une accusation de délit d’opinion présumée ?

                      C’est d’un lassant !

                    • AG7529 10 janvier 2017 12:26

                      Merci Mychris pour votre mesure dans vos propos. C’est quand même compliqué de débattre avec une personne qui est clairement affiliée au RPD et même citoyenne !

                      Oui je pense qu’accepter cette « citoyenneté » nuit à votre crédibilité. Je m’en excuse, je n’avais pas eu le temps de vous répondre dans un précédent article. C’est mon avis, vous n’allez pas être d’accord avec moi je m’en doute. 

                      Par ailleurs, je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites Christelle et c’est nullement ironique. Vous prenez des risques et c’est toujours intéressant de vous lire. Comme Mychris, j’ai beaucoup apprécié certains articles dans lequel vous démontiez certains articles pro-ukrainiens qui sont effectivement clairement majoritaires dans nos journaux français. 

                      Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation

                      Au plaisir de vous lire.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 12:34

                        @AG7529
                        Je peux comprendre que vous voyez les choses de cette façon, pour ma part je ne le vois pas ainsi. Est-ce qu’un citoyen russe est toujours d’accord avec son gouvernement. Non. La preuve Mr Poutine n’a pas 100% d’approbation. J’ai accepté et demandé la citoyenneté de la RPD car je me reconnais dans les valeurs qui sont défendues par la république, et qui sont celles que je défends aussi. Et comme indiqué dans un de mes commentaires il y a ici des journalistes et des chaînes TV locaux, qui ont la citoyenneté et qui critiquent Mr Zakharchenko sans aucun problème. Donc mon passeport ne change rien à ce que je peux faire ou non.


                      • AG7529 10 janvier 2017 13:01

                        @Christelle Néant
                        Critiquez un petit peu Zakharchenko comme le font bcq de collègues à vous ;) . Car à la lecture des forums, des articles, c’est tout noir ou tout blanc. Vous allez me dire qu’il y a rien à critiquer pour vous...ou qu’il y a d’autres priorités. Je vous livre juste mon ressenti de lecteur. Je considère qu’un journaliste, certes engagé, certain « citoyen » d’une république auto proclamée, doit aussi accepter la critique et faire avec parcimonie je vous l’accorde votre propre auto critique.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 13:18

                        @AG7529
                        Pour ma part je ne trouve effectivement rien actuellement à lui reprocher. Je trouve qu’il fait du très bon travail au vu de la situation de la République. Avant de critiquer les gens j’essaye toujours de prendre en compte les paramètres, la situation. Nous sommes dans un pays en guerre, qui se relève maintenant, après que son économie ait été détruite par le blocus économique et la destruction des usines.
                        Donc tout n’est pas rose, il y a encore beaucoup de gens qui sont dans des situations économiquement précaires, et d’ailleurs dans une de mes vidéos humanitaire vous pouvez voir que je n’ai pas censuré ce que disent deux personnes à Gloubokaya indiquant qu’elles n’ont pas reçu d’aide des autorités communales en deux ans pour faire réparer leur maison. Je comprends leur ressentiment, mais je comprends aussi les autorités locales qui ont enfin un budget mais qui n’est pas illimité et les destructions à réparer sont juste énormes. Ils ont donc du choisir des priorités et ceux qui ne sont pas prioritaires tirent forcément un peu la gueule.
                        De plus je suis là actuellement pour couvrir le conflit à destination d’une audience internationale, donc effectivement la situation politique intérieure n’est pas une priorité en l’état actuel des choses. Lorsque la paix sera revenue ici, j’aurai du temps pour me pencher là dessus. Et s’il y a matière à critiquer je le ferai objectivement et factuellement.

                        Je suis très auto critique, je me remets souvent en question contrairement à ce que vous pouvez penser, mais c’est justement parce que je pèse longuement chacune de mes décisions qu’une fois choisie il y a peu de chances d’arriver à m’en faire bouger : parce que j’ai pesé les arguments pour ou contre avant et longuement et qu’il s’agit donc d’un choix murement réfléchi et solidement étayé.

Ajouter une réaction