• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les USA et l’Ukraine plongent dans la folie la tête la première, (...)

Les USA et l’Ukraine plongent dans la folie la tête la première, quitte à entraîner le monde avec eux

À moins de deux semaines de l'intronisation de Trump, l'administration d'Obama continue les provocations dangereuses envers la Russie. Après les 35 diplomates russes expulsés sous des prétextes bidons, les fake news sur le piratage russe d'un fournisseur d'électricité américain, voilà maintenant qu'à travers l'OTAN, les USA cherchent à titiller l'ours russe en Europe de l'Est.

Alors que le moindre mouvement de l'armée russe sur son propre territoire déclenche une tempête hystérique d'articles des médias occidentaux dénonçant l'agressivité de la Russie, le récent déploiement en Allemagne et en Europe de l'Est d'une brigade blindée américaine constituée de 4 000 hommes, 87 chars Abrams et 144 véhicules de combat Bradley, qui stationnera de manière permanente en Pologne, et qui sera renforcée de 3 000 hommes supplémentaires venant des pays de l'OTAN, ne semble pas émouvoir cette même presse. Pourtant rayon agressivité et provocation juste sous le nez de la Russie c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure.

Et alors que les USA jouent au pyromane essayant de déclencher une troisième guerre mondiale en Europe de l'Est avant l'investiture de Donald Trump (le plan syrien ayant échoué lamentablement), il semble que la folie du marionnettiste ai définitivement contaminé sa marionnette ukrainienne.

Deux nouvelles aussi surréalistes qu’aberrantes ont ainsi émaillé cette semaine en provenance de Kiev.

La première a eu lieu la veille du Nouvel An et concerne le « patriarche » Philarète de Kiev (patriarche de l'église orthodoxe d'Ukraine, qui est une église non canonique, et qui n'est reconnue par aucune des églises canoniques).

Ce dernier qui est pourtant censé présider une congrégation religieuse et donc être un exemple de spiritualité et de vertus, n'a rien trouvé de mieux à faire en cette fin d'année 2016 que de bénir les soldats du bataillon Tornado (le fameux bataillon dont les atrocités - viols, tortures et meurtres de civils innocents dans le Donbass - étaient telles que 12 de ses membres sont toujours actuellement jugés à Kiev pour crimes de guerre).

À la demande d'un soldat de prier pour les soldats du bataillon Tornado, le « patriarche » n'a rien trouvé de mieux à répondre que d'appeler à prier pour que Dieu les libère (sic) :

« Nous prierons pour que le Tout Puissant les libère… Ils sont en prison pour l'Ukraine comme Piotr Kalnychevsky (le chef cosaque de Zaporojié qui fut arrêté sur ordre de Catherine II).  »

Et pour ceux qui croient à un incident isolé, il faut savoir que c'est déjà la deuxième fois que Philarète bénit des soldats de ce bataillon, puisqu'au début de la guerre il avait décerné au chef de ce bataillon, Rouslan Onishchenko, une médaille de son « patriarcat ». On voit quel genre de valeurs pas franchement orthodoxes ce « patriarche » défend : vol, viols, tortures et meurtres d'innocents.

Et dans la lignée de cette vision très personnelle de la religion chrétienne orthodoxe du « patriarche » de Kiev, Porochenko en a rajouté une couche lors de ses vœux de Noël hier soir sur son mur Facebook, en appelant je cite à « prier pour les soldats qui nous protègent actuellement contre l'ennemi - l'Antéchrist  ». Sic.

Je ne sais pas s'il désigne par là le Donbass, la Russie, ou Vladimir Poutine lui-même, mais dans tous les cas il y a de quoi s'inquiéter sérieusement pour la santé mentale de Porochenko et de celle de ses patrons américains. Et surtout il y a de quoi s'inquiéter pour les conséquences de leur folie sur le monde.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Paul Leleu 8 janvier 13:35

    oui... j’espère que ces provocations vont cesser car on ne veut pas de la guerre avec la Russie.

    mais les USA ne sont pas les seuls coupables... loin de la. Les allemands sont directement à la manœuvre, car l’Europe de l’est est leur ’’arrière-cour’’ économique. Ils peuvent compter sur l’appui déterminé des nationaliste polonais, ukrainiens, croates ou estoniens (etc)...

    il faudra trouver un jour un équilibre en Europe de l’est si c’est possible, pour éviter les guerres, et les affrontements de sphères d’influence.

    il n’y a qu’a voir comment la Pologne a poussé la France a défaire son marché de frégates avec la Russie il y a 2 ans... sur la fausse promesse de contrats mirobolants. C’est l’exemple que la situation locale est très complexe.


    • baldis30 8 janvier 14:23

      @Paul Leleu
      Et j’approuve encore plus cette mention double : ceux qui n’ont pas compris que sous l’aile ( de vautour...) des USA, la Merkel rêve de pangermanisme et de grande Allemagne ...

      ferait-elle un peu d’histoire qu’elle s’apercevrai dans quelle merde bismarck, guillaume ii et adolf l’ont plongé par leur cauchemar pangermaniste.


    • Alren Alren 8 janvier 15:48

      @Paul Leleu

      il n’y a qu’a voir comment la Pologne a poussé la France a défaire son marché de frégates avec la Russie il y a 2 ans... sur la fausse promesse de contrats mirobolants.

      Promesse que le gouvernement hyper-réac de Varsovie n’a évidemment pas tenu en refusant d’acheter les hélicoptères Caracal, alors que Hollande, comme Sarkozy, comme Chirac avant lui, était prêt à leur laisser le gros du bénéfice en les faisant fabriquer en Pologne avec transfert de technologie.

      Or il ne faut pas oublier que les secrets technologiques issus de nos cerveaux sont notre seule richesse durable en ce sens que toute la production économique en dépend.

      Mais les dirigeants polonais méprisent la France comme étant une pauvre vache à lait imbécile.
      N’ont-ils pas raison ... pour l’instant ?


    • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 19:57

      @Paul Leleu
      A chaque fois qu’on croit que le fond est atteint en Ukraine, ils arrivent à creuser encore plus bas. Quand on pense que ce « Philarète » a été invité et chouchouté par Mac Cain et ses sbires, et que « l’historien » pseudo-orthodoxe Arjakosvky ( http://www.youtube.com/watch?v=SKUY-O95J_E ) était invité sur nos chaines pour lui faire de la promotion !


    • Le421 Le421 8 janvier 20:02

      @Alren
      Sans oublier le déploiement de missiles américains en Pologne...


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 21:06

      @Paul Leleu. Je confirme qu’à 22 000 tonnes et 199 mètres, les Mistral ne sont pas des frégates mais des vaisseaux.

      Bâtiments de commandement, ils portent un amiral pour des opérations combinées interarmes. Et son capitaine de pavillon est un vaisselier. Cinq galons, tous d’or.
      Une frégate comme le Primauguet ne dépasse pas 4910 tonnes en charge.
      Son commandant est un frégaton. Cinq galons, alternativement or, argent, or, argent, or.

    • goc goc 8 janvier 14:48

      Bonjour Chistelle

      Bonne année à vous et transmettez mes vœux aussi à la résistance, en espérant que toute cette mascarade s’arrête enfin pour que le peuple ukrainien, pris en otage par ces fous de guerre, retrouve enfin la paix


      • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 16:53

        @goc
        Merci, bonne année à vous aussi et je transmettrai vos voeux ici ;)


      • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 20:06

        @Christelle Néant
        J’ai retrouvé l’extrait où Philarète bénissait le dit bataillon (qui s’appelait encore « Chartiorsk » si je ne me trompe) la première fois : http://youtu.be/iP3DaGfPnFg?t=2m31s . (Et à la suite on a les « exploits » dénoncés même à la TV officielle de Kiev ! Mais ça ne l’empêche pas de recommencer...).


      • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 20:15

        @V_Parlier
        Merci smiley Oui un drôle de « patriarche » ce Philarète décidément


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 15:27

        Quos Jupiter perdere vult prius dementat.


        Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par les rendre toctoc.

        • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 16:54

          @JC_Lavau
          Je l’avais oubliée cette citation, merci je me la re-note ;)


        • Vera79 8 janvier 16:21

          Petite précision éditoriale :
          Quand il est indiqué « non canonique » cela signifie non inféodée au Patriarcat de Moscou !
          Et pour le terme d’Antéchrist utilisé par Porochenko c’est celui lancé par les Musulmans d’Alep contre Poutine ! L’imposteur qui doit être éliminé par le prophète !


          • Christelle Néant Christelle Néant 8 janvier 16:57

            @Vera79
            « Les musulmans d’Alep » ou les « Islamistes d’Alep » ? Non parce que vu les dernières vidéos que j’ai vu d’Alep les musulmans de là-bas sont très contents de pouvoir enfin rentrer chez eux, libres et sans menace islamiste.... Et ce grâce à la Russie...


          • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 20:08

            @Vera79
            Ce n’est pas le Patriarcat de Moscou qui décide de qui est canonique mais le Concile Oecuménique des églises orthodoxes (décision à l’unanimité). Donc, bien essayé mais c’est loupé.


          • roman_garev 8 janvier 19:13

            John Kerry avoue que Daesh était créé par les USA spécialement pour jeter bas Bachar al-Assad (lire et écouter en anglais).

            Il note aussi que les USA ne s’attendaient guère à l’intervention de la Russie soutenant le leader syrien.

            Et maintenant merci de me répondre : à quoi servent alors les 17 services d’État qui s’occupent du renseignement en USA ?? Fainéants absolument incompétents !

            Et vous attendez de leur part des preuves sur le hacking ? Si seulement ils savaient ce que c’est...

            • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 21:13

              @roman_garev
              D’ailleurs, même s’ils savaient et maitrisaient l’information, les allumés de commanditaires pour qui ils travaillent feront dire aux rapports ce qu’ils veulent.


            • izarn izarn 9 janvier 13:43

              @roman_garev
              Ce hacking est un gag, tout le monde le sait sauf les merdias du Système.
              Remarquez ils sont payés pour ne pas vérifier leurs informations fabriquées de toute pièce par la CIA.
              La CIA est devenu un organe de presse totalitaire. Ils n’enquetent plus « ils fabriquent leur propre réalité » smiley



            • Alexis Toulet Alexis Toulet 8 janvier 23:25

              Important à noter : le tweet représenté sur l’image incluse dans l’article ne se retrouve pas sur le compte Tweeter du président ukrainien Porochenko.


              Voir ici le tweet réel dont l’image a été tirée : même photo à l’occasion des vœux pour le Noël orthodoxe le 6 janvier, mais de simples voeux de circonstance, pas un mot spécifique aux soldats, et surtout rien sur l’Antéchrist.

              L’image incluse dans l’article est le résultat d’un simple maquillage.


              • roman_garev 9 janvier 08:57

                @Alexis Toulet

                Êtes-vous seulement capable de discerner le Facebook du Twitter ?

                Il vous fallait vous instruire un peu avant d’accuser l’auteur de l’article de soi-disant « maquillage ».

              • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 09:14

                @Alexis Toulet
                Quand on ne sait pas :
                1) Suivre un lien car je donne le lien vers le psot Facebook incriminé : https://www.facebook.com/petroporoshenko/videos/919379424863117/
                2) Faire la différence entre Facebook et Twitter alors que c’est clairement énoncé dans le texte « sur son mur Facebook »
                Ben on évite de commenter pour raconter n’importe quoi....


              • roman_garev 9 janvier 09:26

                @Christelle Néant
                Certains Français ne sont pas très forts en informatique. En revanche, leur sarcasme ne connaît pas des bornes smiley


              • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 09:50

                @roman_garev
                Ah ca .... Et surtout même quand ils y connaissent rien beaucoup de Français se permettent de l’ouvrir pour raconter n’importe quoi, ça aussi c’est assez pénible...


              • Alexis Toulet Alexis Toulet 9 janvier 15:45

                @Christelle Néant


                Mes excuses, j’ai cliqué sur l’image elle-même, non sur le lien que vous avez donné. J’ai effectivement conclu trop rapidement, et le post Facebook de Poroshenko est effectivement tel que vous l’indiquez.



              • Ruut Ruut 9 janvier 12:13

                Si Porochenko est atteint de Hollandite, le pire est a craindre.


                • izarn izarn 9 janvier 13:39

                  @Ruut
                  Il va se faire botter le cul par Trump...
                  Pas de pire à craindre, sauf que Poutine lui casse la gueule sous l’oeil goguenard de Trump !


                • izarn izarn 9 janvier 13:36

                  Signalons toutefois que Kiev n’a juste que 10 jours à survivre.
                  Trump a déja dit qu’il ne mettrait pas un sou de plus dans l’OTAN, et qu’il va cesser toute agression envers la Russie.
                  C’est à dire que si lors d’une provocation scandaleuse, cette Ukraine agresse la Russie et les russes ; l’OTAN n’interviendra pas en cas de réplique de Poutine. C’est cela que les tweets de Trump veulent dire. Il est aussi un diplomate qu’il faut lire entre les lignes....
                  Donc tous ces salopards n’auront plus personne derrière eux, sauf peut-etre le lobotomisé Hollande et la harpie May...Mais ils auront trop la trouille pour faire quelque chose...
                  On comprends rapidement la haine d’Obama, des Clinton et des Mac Cain contre Trump. Qui eux ont déjà compris le topo. Ce n’est pas du tout l’andouillerie de l’interventionisme russe dans la défaite de Clinton !
                  Mine sinistre et lugubre de Hollande et ses comparses politicards, candidats au néant !
                  L’Empereur de la quenelle : J’ai nommé Donald Trump !


                  • roman_garev 9 janvier 17:37

                    Ce qui me frappe le plus dans cette histoire du Donbass, c’est l’attitude de la populace ukrainienne. Je ne peux pas nommer peuple cette masse qui depuis presque trois ans haït, souhaite la mort et jubile sur chaque tragédie non seulement des Russes, mais de leurs concitoyens du Donbass, massacrés par leurs nazis. Et personne n’échappe de cette haine irrationnelle, ni des enfants, ni des vieillards qu’ils ont d’ailleurs privés de vivres.

                    Essayez de trouvez cette haine de masse chez les Russes ou chez les Donbassiens. (Je ne parle pas de trolls et d’idiots, mais justement de la masse du peuple.)

                    • Mychris Mychris 9 janvier 18:23

                      @roman_garev

                      "Ce qui me frappe le plus dans cette histoire du Donbass, c’est l’attitude de la populace ukrainienne. Je ne peux pas nommer peuple cette masse qui depuis presque trois ans haït, souhaite la mort et jubile sur chaque tragédie non seulement des Russes, mais de leurs concitoyens du Donbass, massacrés par leurs nazis. Et personne n’échappe de cette haine irrationnelle, ni des enfants, ni des vieillards qu’ils ont d’ailleurs privés de vivres.

                      Essayez de trouvez cette haine de masse chez les Russes ou chez les Donbassiens. (Je ne parle pas de trolls et d’idiots, mais justement de la masse du peuple.)"

                      Vous venez d’illustrer mon propos concernant ce que je lis ici de manière régulière comme je l’évoquais récemment. J’ai une question vous vous rendez en Ukraine régulièrement pour affirmez ce que vous affirmez ?


                    • roman_garev 9 janvier 18:45

                      @Mychris

                      Il suffit de regarder de temps en temps les chaînes TV ukrainiennes et surtout de visiter n’importe quel site ukrainien. Seraient-ils tous, les 100 %, des trolls là-bas ? Allez les lire...
                      Quant à visiter, non, à quoi bon ? Je ne suis pas un maso.
                      J’entretiens des relations avec les gens du Donbass. Mes quelques amis de Kiev ont renoncé de contacter même par le Skype craignant le pire après mes (et ses) quelques mots éventuellement dangereux.

                    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 18:56

                      @Mychris
                      En tout cas je constate au moins une chose : Même ceux qui ne vouent pas cette haine fanatique envers les « vatniki » cherchent avec entêtement à expliquer pourquoi ce « merveilleux » maïdan les a tant mis dans la mouise sans le remettre en cause. Le résultat : C’est forcément de la faite d’un saboteur puisque le maïdan est parfait. Donc si ce n’est la faite des Russes en général, ce sera au moins celle de Poutine. Comme ça, l’honneur est sauf et il reste quelqu’un à détester.


                    • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 18:57

                      @V_Parlier
                      (la faute, pas la faite)


                    • Mychris Mychris 9 janvier 19:08

                      @roman_garev

                      Moi je rentre d’Ukraine, Je parle avec ma femme chaque jour sur Skype, et elle tape régulièrement sur la politique Ukrainienne, sur le conflit dans le Donbass et elle n’a pas encore été arrêté je vous l’assure...
                      A l’aéroport Dimanche j’y ai vu une fois de plus de nombreux passeports russes.
                      Cette été une amie de St Petersbourg nous a rendu visite, elle est bien rentrée je vous remercie.

                      Ce que vous affirmez sur la « populace » ukrainienne est faux par contre, les activistes, les nationalistes, les « nazillons » existent c’est vrai mais ils sont loin de représenter la « populace » et ce simple terme montre en effet qu’il existe des russes en l’occurrence vous, qui haïssent les ukrainiens et fond des amalgames.
                      Le mieux c’est de voir de ses propres yeux pour se faire une opinion.


                    • roman_garev 9 janvier 20:00

                      @Mychris
                      « Le mieux c’est de voir de ses propres yeux pour se faire une opinion. »


                      Dommage que vous n’avez pas été en Odessa le 2 mai 2014, au centre de Lougansk sous les frappes aériennes ukrainiennes le 2 juin 2014, à Gorlovka (ou n’importe quelle autre ville ou village dans la zone des bombardements) durant 2014-2015 (la liste est longue) pour voir de vos propres yeux. Vous auriez même pu admirer la chute pittoresque des bombes ukrainiennes à phosphore blanc strictement interdit.
                      Les plaies de victimes de ce phosphore sont dûment documentées. C’est pour en revenir aux preuves pour le futur tribunal...

                    • Mychris Mychris 9 janvier 20:14

                      @roman_garev

                      Non j’ai juste assisté aux bombardements de la RPD sur Marioupol et également au tirs Ukrainiens sur les séparatistes. La guerre est sale c’est un fait.


                    • roman_garev 9 janvier 21:11

                      @Mychris
                      « La guerre est sale c’est un fait. »


                      Facile de le dire, mais dans chaque guerre il y a l’agresseur et l’agressé, qu’il ne faut surtout pas mettre sur la même ligne, non ? Mais je pense que pour vous l’agresseur serait Poutine.

                      Et surtout il n’y a pas que la guerre. Il y a Odessa avec ses plus de 200 brûlés vifs. Est-ce la guerre ? Il y a Lougansk tout à fait paisible, sans un seul milicien armé, bombardé par les avions. Est-ce la guerre ? Non, ce sont des crimes qui n’ont rien à voir avec la guerre.

                    • roman_garev 9 janvier 21:22

                      @Mychris
                      « Non j’ai juste assisté aux bombardements de la RPD sur Marioupol et également au tirs Ukrainiens sur les séparatistes. »


                      Vous essayez non seulement de mettre l’agresseur et l’agressé sur le même plan, mais, en surplus, invertir ces rôles, en parlant des tirs de la RPD sur Marioupol (c-à-d. sur la ville, donc sur les maisons avec ses habitants) et des tirs ukrainiens sur les séparatistes (donc PAS sur les maisons avec des civils). C’est odieux.

                      À propos, combien de civils, y compris des enfants, ont été tués par les tirs de la RPD sur Marioupol dont vous étiez témoin ? Vous avez les faits ?
                      Tandis que les braves artilleristes ukrainiens ont tué au Donbass environ 10 000 civils, y compris environ 500 enfants. C’est documenté, contrairement à vos présumés « tirs de la RPD sur Marioupol ».
                      Collabo. 

                    • Mychris Mychris 9 janvier 22:02

                      @roman_garev

                      Vous devriez encore une fois faire preuve de mesure cher Monsieur, mais bon c’est le propre des personnes ayant une intelligence limité d’insulter les autres)

                      Mais vous voulez parlez de quoi ?
                      D’agresseurs et d’agressés ? vous avez la science infuse ? vous étiez présents ? Non vous regardez des vidéos lisez des articles de RT et votre âme Russe vous gargarise et attise votre firme patriotique...


                    • roman_garev 9 janvier 22:14

                      @Mychris
                      Je vous ai posé la question très concrète sur le nombre de civils tués par les bombardements de la RPD sur Marioupol.

                      Vu que vous n’y avez évidemment pas de réponse (j’admets que vous avez entendu des explosions et même vu des fumées, mais pas plus), vous essayez de me faire honte.
                      Rien de concret dans votre soi-disant réponse, seulement du blabla.
                      De même, pas de réponse sur Odessa, sur Lougansk, sur les bombes à phosphore blanc dûment documentées par leurs débris et par les plaies atoces qu’elles ont laissé dans (et pas « sur » !) les corps des victimes.
                      Car vous n’avez absolument rien à repondre à tout ça. Vous préférez de rejeter tout ça d’emblée. Mais cela ne passe pas.
                      C’est vous qui devrait avoir honte de justifier les crimes de guerre de vos amis ukrainiens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès