• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Macron a mis sa sécurité aux mains d’Aziz contrairement à (...)

Macron a mis sa sécurité aux mains d’Aziz contrairement à d’Erdogan, Khadafi et d’autres...

Contrairement aux visites de Khadafi, Erdogan, des arabes pendant le sommet de la Ligue ou des tyrans africains à Nouakchott, la sécurité française autour de Macron était quasi invisible lors de sa visite en Mauritanie.  Les hommes de Khadafi étaient visibles partout même autour des bâtiments, ceux d’Ergodan aussi. On se souvient des chiens et leurs dresseurs turcs qui reniflaient les voitures S.G à l’entrée de l’aéroport Oumtounsi.
 
Pour Erdogan, c’était moins visible que Khadafi mais il y avait toujours à un mètre de lui un colosse, les autres étant ici et là avec la sécurité mauritanienne.


 
Pour Macron ce fut autre chose : ses hommes étaient invisibles sauf un de temps en temps à quelques mètres de lui mais toujours derrière les hommes d’Aziz, chef de l'état, et jamais collé à lui. Parfois on ne voyait que la sécurité mauritanienne. Pourtant Macron arrive dans une zone où son armée est en guerre et perd des hommes régulièrement.
 
Son arrivée n’était pas secrète donc toute menace avait le temps de se préparer même si des destinations fictives ont fuité certainement pour faire diversion. Reste que débarquer ainsi et livrer sa sécurité rapprochée aux hommes d’Aziz dans un pays où la France, à cause de 2 mandats de propagande révisionniste, n’est pas en odeur de sainteté, c’est la marque d’une étonnante confiance.
 
Pourquoi Macron fait-il confiance à cette sécurité mauritanienne et pas un Khadafi, un Erdogan, les arabes et autres tyrans africains ?
 
En un mot : Macron a payé de sa peau pour montrer que la sécurité règne en Mauritanie et ça, personne ne l’a souligné jusque-là. C’est bien au-delà d’une simple marque d’amitié.
 
VLANE


Moyenne des avis sur cet article :  1.09/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • armand 7 juillet 16:54

    faute dès le titre=pas de lecture


    • Dom66 Dom66 7 juillet 17:17

      La visite de marcon en Mauritanie si vous saviez comme ont s’en branle


      • devphil30 devphil30 7 juillet 18:43

        Et alors ?????


        • McGurk McGurk 7 juillet 23:16

          Qu’il se suicide, on s’en fout. Ca décapitera EM et mettra fin à un pseudo parti bafouant la démocratie, à cette mascarade de « réformes vitales » et de « représentation des Français ». Un mirage évanoui, d’un seul coup.


          • bob14 bob14 8 juillet 08:37

            Manu « la branlette »...ou comment sodomiser les Français sans vaseline.. smiley


            • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 08:56

              Il a déjà sa place au Panthéon ou dans le caveau Rothschild ou dans le tout a l’égout de l’éna , il assure Manu le boss .....


              • generalchanzy 8 juillet 11:11
                Pourquoi ?
                Parce que avec autant de gardes du corps d’autant de chefs d’états, il faudrait être fou pour tenter une attaque... même suicidaire.

                • Loatse Loatse 8 juillet 11:51
                  Si François Hollande s’était désisté c’est qu’il avait de sérieuses et valables raisons de s’abstenir...

                  Il faut croire donc que la situation est aujourd’hui sous contrôle. (on va pouvoir enfin leur vendre plein de choses...)



                  Mais bon, ne me dites pas que vous iriez là bas faire du tourisme ? si non, c’est que le bonhomme est plus couillu que vous  smiley

                  • bob14 bob14 9 juillet 09:47

                    La France brûle mais son armée est en Afrique ?

                    Manu ne gouverne pas, il passe son temps à se regarder dans un miroir (déformant) ou la « Fée » Brigitte lui donne conseil du haut de ses 440.000 euros smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès