• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Macron complice de crime de guerre turc ?

Macron complice de crime de guerre turc ?

Soigneusement préparée et préalablement négociée avec Poutine, le monstrueux scandale diplomatique, militaire et humanitaire se poursuit depuis le 20 Janvier 2018. Au mépris des lois internationales les plus élémentaires et malgré les protestations du gouvernement syrien auprès de l’ONU, Erdogan poursuit le bombardement de la zone d’Afrine. La classe politique française, européenne et occidentale continue de faire le dos rond. Parce que très mal conseillé, sans aval des Nations Unies et contre un vote à l’unanimité du Parlement Européen, Emmanuel Macron a déclaré officiellement « comprendre » le projet déclaré d’invasion turque sur 30 Km de profondeur le long des 950 Km de frontière entre la Syrie et la Turquie. Malgré l’inévitable et long bain de sang programmé face à des patriotes kurdes déterminés à se défendre, le jeune et inexpérimenté Président de la République Française s’est contenté de mendier naïvement à Erdogan « de la retenue » ! Les médias qui ont passé sous silence ces terribles bombardements se sont tardivement réveillés sous la pression des évènements, pour dénoncer… le tir des canons gouvernementaux syriens sur la zone insurgée de la Ghouta près de Damas ! Sans un mot sur la poursuite du carnage illégal dans la province 10 fois plus étendue de Safrine !!! Tout d’abord, Pourquoi ? Ensuite, malgré le cynisme intéressé des démocratures qui attisent cette horrible guerre civile, quelle solution crédible de paix est envisageable ?

Préambule au débat :

Je m’étais engagé à ne pas émettre de jugement négatif pendant un an et à me contenter de « critiques positives » et de propositions concrètes pendant toute la législature, en soutenant solidement la majorité présidentielle. Malgré la mauvaise influence de Richard Ferrand, je continue et continuerai à soutenir le jeune Emmanuel Macron. Suivre les disciples du "Thénardier empiffré Fillon" autour du sulfureux Laurent Wauquiez ? Rejoindre les disciples de "l’insoumission variable" autour du bolivariste Mélanchon ? Soutenir les disciples du "patriotisme autarcique déboussolé et divisé" recherchant l’éclatement de l’Europe ? Non merci. Moi et les quelques « bouledogues de la République », on préfère soutenir et renforcer l’équipe autour du « triangle magique Macron-Brigitte-Castaner ». Avec l’espoir d’ajouter un jour à la feuille de route politique présidentielle initiale certaines de nos 17 propositions de bon sens.

Pourquoi le silence des partis, des médias et des chancelleries ? Pourquoi cette diplomatie "Ponce Pilate, Munichoise", digne de Daladier "comprenant" Hitler enfonçant les frontières tchèques, ou "comprenant" Staline attaquant les Etats baltes et la Finlande en 1938 ? Pourquoi nous occuper des Syriens, qu’ils soient chiites, sunnites, chrétiens ou kurdes alors qu’ils ne votent pas en France ? Aujourd’hui, tout en respectant nos divergences d’opinion politique qui s’expriment librement sur Agoravox, je vous propose de nous pencher ensemble sur cet effroyable bordel syrien. M’étant déjà largement exprimé sur ce dossier depuis un mois, je vous laisse intervenir à votre tour.

En sus de répondre à vos éventuelles questions ou remarques, j’aimerais aussi que l’on se penche sur les éventuelles solutions envisageables pour que les syriens retrouvent paix et prospérité au sein d’une frontière unie et sécurisée. J’ai déjà manifesté ma préférence pour un système de type fédéral, comme la Suisse, l’Allemagne, les USA ou la Russie (et non comme l’ex fédération Yougoslave… bien entendu).

La France peut-elle aider au nom de son ancien mandat en Syrie (et au Liban) ? Comment ? Est-elle encore crédible après la calamiteuse diplomatie de Hollande ? Peut-elle revenir diplomatiquement, avec l’aide unitaire d’une majorité de pays européens mobilisés à cet effet ? Ou bien ne sera-t-elle qu’un Etat mollusque au milieu de pays tout aussi mollusques regroupés dans une sorte « d’Europe de la méduse » ?

Quels sont les arguments économiques ou moyens matériels pouvant stopper l’avancée des blindés de ce « grand démocrate libérateur » Erdogan, qui bénéficie à la fois du statut de membre de l’OTAN et… de la protection des missiles russes ?

En attendant, je propose (je devrais dire nous exigeons) une réaction de la part des gouvernements refusant d’assumer le vote historique et unanime du parlement européen (NB/ condamnant Erdogan pour sa violation répétée des droits de l’homme en Turquie et pour son invasion illégale de la Syrie). Encore plus loin, au nom du bon sens, de l’éthique, de la moral et d’un minimum de transparence médiatique, nous leur ordonnons de rendre public les photos prises au dessus de la région de Safrine. Avant et après l’invasion turque. Y compris les clichés pris par satellite.

Ainsi, via ces photos, l’opinion publique pourra prendre conscience de l’horreur en cours. Avec l’espoir que cette prise de conscience permettra de faire bouger les choses. De secouer la torpeur générale, de mettre fin au défaitisme et à l’impuissance collective.

Viendra un jour où « une forme d’excès utopique de transparence internationale », en Syrie comme dans les autres zones de conflit, limitera le niveau de cynisme et d’affairisme impunis alimentant les guerres sur cette planète. Un jour viendra où l’esprit isolationniste, égoïste, « jemenfoutiste », laissera la place à l’instauration progressive et pragmatique d’un nouvel ordre mondial plus pacifique, coopératif et solidaire. Des institutions européennes à repenser. Des institutions mondiales également à revoir. Un énorme travail pour tous les êtres de bonne volonté. Un idéal digne de ce nom pour notre jeunesse. 

Documents joints à cet article

Macron complice de crime de guerre turc ? Macron complice de crime de guerre turc ? Macron complice de crime de guerre turc ?

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • jocelyne 24 février 17:21

    on dirait le jeux « dune », plus sérieux, on nous rabat les oreilles de gens enterrés, sans eaux, sans aliments et avec tout de même (ouf !) des portables « smart » qui fonctionnent, enfin moi je suis persuadée que l’on se fait encore enfler


    • REMY Ronald REMY Ronald 24 février 17:47

      @jocelyne
      Bonjour.
      « on nous rabat les oreilles »
      Non, inexacte. Seulement depuis 3 jours et uniquement pour les tirs gouvernementaux syriens sur les insurgés de la Goutha près de Damas.
      Rien depuis 3 jours ou 30 jours pour les tirs turcs sur le sanctuaire kurde d’Afrine (800.000 personnes avec les réfugiés de toutes confessions).
      Silence médiatique total.


    • jocelyne 24 février 17:51

      @REMY Ronald
      Bonsoir, je dois reconnaitre aussi cela....


    • Ouallonsnous ? 26 février 11:15

      @REMY Ronald

      A quoi voudriez vous vous attendre de la part des « merdias » de l’illégitime président 15% ?


    • foufouille foufouille 24 février 18:02

      ça ressemble beaucoup à une piste d’atterrissage très large et donc une base militaire.
      ensuite la 2° photo à l’air flouté.


      • REMY Ronald REMY Ronald 24 février 18:31

        @foufouille
        Bonjour.
        Navré pour la qualité. J’ai été obligé d’alléger au maximum le Jpeg de la carte et des photos pour l’insertion dans le site (limitation à 2 Mo).
        Voici l’adresse du lien initial : 
        http://r.search.yahoo.com/_ylt=A2KLj.vanJFa1nAAOpNlAQx. ;_ylu=X3oDMTIyZm5sMThhBHNlYwNzcgRzbGsDaW1nBG9pZANmMjEzMmU0MjM0NTY3Y2UzYTQ3OT I3YjI3ZTU5YzExYQRncG9zAzMEaXQDYmluZw—/RV=2/RE=1519521114/RO=11/RU=https%3a%2f%2fsyria.liveuamap.com%2fde%2f2018%2f22-february-fiveday-death-toll-in-syria-rebelheld-enclave/RK=2/RS=9YOGNhjK.HbP4Aw7a3T7JRo2ln0-
        Une remarque :
        La première photo intitulée « AVANT » montre déjà des bâtiments abimés.
        .
        Sous les bombes de Erdogan en Syrie du Nord et de Bachar dans la Goutha insurgée près de Damas coule un sang de la même couleur. Que les cibles soient des djihadistes pro-charia ou ds kurdes anti-charia, cette couleur est rouge mais concerne aussi des femmes et des enfants innocents. Ces tirs devront bien cesser un jour. Quand ?

        J’espère que les satellites de l’OTAN enverrons de meilleures photos de qualité « Paris match »...
        et que cela influencera les évènements.
        A+
        Cordialement.


      • Odin Odin 24 février 21:04

        « on préfère soutenir et renforcer l’équipe autour du « triangle magique Macron-Brigitte-Castaner »

        Le triangle que vous préférez soutenir et renforcer est en réalité celui se trouvant sur le billet de 1 $.

         

        « laissera la place à l’instauration progressive et pragmatique d’un nouvel ordre mondial plus pacifique, coopératif et solidaire »

        Là, vous reparlez de ce triangle ou pour être plus précis de cette pyramide. Le message est clair. 

         

        « pour que les syriens retrouvent paix et prospérité au sein d’une frontière unie et sécurisée »

        La personne que vous soutenez se trouve dans cette pyramide (passage chez Rothschild puis à l’Elysée) et se trouve directement complice de l’éradication de la Syrie pour la réalisation du plan Oded Yinon.

         

        Erdogan : « pour son invasion illégale de la Syrie »

        L’invasion illégale des USA/GB/IS/FR/(EI)…en Syrie, sans mandant de l’ONU, ne semble pas vous préoccuper.

         

        « nous leur ordonnons de rendre public les photos prises au dessus de la région de Safrine. Avant et après l’invasion turque.  »

        Ainsi que les mêmes photos (« Paris match »), avant et après pour Mossoul…

         

        Ou vous êtes un renégat ou un utopiste. Fonction de la personne que vous soutenez et surtout de votre article, je penche pour la deuxième hypothèse. Votre réveil, sur la réalité de la géopolitique, s’il arrive un jour, vous sera très douloureux mais il vous sera salvateur. 


        • Gatling Gatling 24 février 21:53

          Si Erdogan passe la frontière 15 jours c’est un scandale

          .
          Si Israël la survole quand il veut
          Si les US la passe depuis 5 ans dans ce conflit
          .
          Faudrait arrêter de se foutre de nos gueules 
          C’est tout ce que j’ai à dire

          • Doume65 24 février 23:57

            @Gatling
            « Si Erdogan passe la frontière 15 jours c’est un scandale »
            Il ne se contente pas de passer la frontière. Il massacre à grande échelle

            « Si les US la passe depuis 5 ans dans ce conflit »
            Eux, on peut rien leur dire, ils sont LA LOIsmiley


          • REMY Ronald REMY Ronald 24 février 22:11

            Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité, samedi 24 février, une résolution demandant un cessez-le-feu humanitaire en Syrie. Le texte adopté, « réclame que toutes les parties cessent les hostilités sans délai, pour au moins 30 jours consécutifs ». L’objectif est "de permettre la livraison régulière d’aide humanitaire, de services et l’évacuation médicale des malades et blessés les plus graves".

            Des exclusions au cessez-le-feu pour les combats contre les groupes jihadistes Etat islamique (EI) et Al-Qaïda sont prévues. A la demande de Moscou, elles intègrent aussi "d’autres individus, groupes, entités, associés avec Al-Qaïda et l’EI, ainsi que d’autres groupes terroristes désignés par le Conseil de sécurité« . Ces exclusions peuvent donner lieu à des interprétations contradictoires, puisque Damas qualifie de  »terroristes" les rebelles soutenus par l’Occident. Le respect de ce cessez-le-feu semble par conséquent très aléatoire.

            Important : comme nous le craignons en raison des propos officiels précis d’Emmanuel Macron à l’ONU, notre action et le vote unanime du Parlement Européen n’ont servi à rien : ce cessez le feu ne mentionne pas les forces turques bombardant la zone d’Afrine (Pourquoi les kurdes ne peuvent-ils en bénéficier ? Mystère diplomatique. Silence également des partis à ce sujet, y compris de l’AREM).

            Erdogan poursuit donc sa brutale invasion illégale du nord de la Syrie en toute impunité. Circulez, il n’y a rien à voir.


            • Terzioglu68 8 mars 23:59

              @REMY Ronald Depuis quand on écoute ce qu’a dire l’ONU, vous pouvez me citer une liste de conflit que l’ONU a permit de régler ? pour que l’ONU puisse être efficace il faudrait avant tout que les 5 pays membre permanent puissent dépasser leur différents ainsi que leur intérêts individuelles. Depuis 7 ans que dure le conflit en Syrie ils ne sont même pas capable d’apporter une aide quelconque aux réfugiés, en attendant c’est la Turquie qui apporte la plus grande aide aux Syriens, D’autre part arrêter de dire les Kurdes, la Turquie est en guerre contre le PKK reconnu comme organisation terroriste par l’UE et les USA et non les Kurdes.


            • bob14 bob14 25 février 07:24

              pauvre président..qui débarque au salon pour son jour le plus con..afin de montrer aux paysans qu’ils ne sont que des esclaves des distributeurs...Victoire il est resté plus longtemps que tous les autres... !


              •  Macron complice de crime de guerre ?
                 OTAN que ses deux prédécesseurs ...non ?


                • jesaispas jesaispas 25 février 09:32

                  et non comme l’ex fédération Yougoslave… bien entendu

                  Bien que vous réussissez a faire cette nuance
                  D’ailleurs pourquoi ne pas inclure l’Ukraine et l’Espagne ds la liste des pays pour lesquels vous préconisez un modele federatif.
                  Probablement que la France pourrait être aussi un bon exemple, pour découper les territoires musulmans de ceux qui éventuellement prefereraient garder un modèle laïc de Société.

                  Mon avantage par rapport a vous et que la politique me coûte seulement un bras tous les ans, vous elle vous rapporte, d’un autre cote j’aime a payer ces impôts car mes mains restent propres. Comme dit le Christ je vous rend ce qui vous appartient.


                  • REMY Ronald REMY Ronald 25 février 12:06

                    @jesaispas
                    Bonjour.
                    Vous écrivez
                    « La politique.../...vous elle vous rapporte »

                    Vous vous basez sur quoi pour affirmer cette contre-vérité ?
                    Etes-vous un Trol sous payé pour uniquement faire ici de la provocation et empêcher le débat ?

                    Les 3/4 des « bouledogues de la République » appartiennent —comme moi— à la catégorie sociale des pauvres.
                    .
                    Pour ma part, je n’ai pas eu le SMIG depuis bien longtemps.
                    Le « sans dent » que j’ai la notoriété d’être survit tout juste.
                    Sans compte of shore, sans placement boursier, sans accès à la société de consommation. Sans voiture, sans alcool, sans tabac (ni canabis ou autres bobo-drogues), sans le répandu epad ni même une montre, etc. Un mode de vie rustique. Une ascèse. (Mais attention : le « etc. » représente un manque non désiré, éprouvant, y compris pour la santé).
                    .
                    « En Marge » ?
                    Une émanation récente (depuis la présidentielle) avec l’ambition de devenir un « Think tank » élargi à d’autres catégories sociales (mais les chômeurs à plein ou mi-temps et les retraités pauvres représentent encore plus de 40% des sympathisants).
                    .
                    Nos tracts reprennent les textes affinés sur Agoravox.
                    Distribués sur les pare-brises dans le triangle Bastille, République-Nation à Paris, ils ne bénéficient d’aucune subvention. D’où notre complète liberté de parole vis-à-vis des partis.
                    .
                    Notre pauvreté permet une involontaire « expertise sociale » pour compléter un jour le programme nécessaire mais incomplet « En Marche » d’un jeune président parfois bien mal conseillé.
                    A+
                    Cordialement.


                  • jesaispas jesaispas 25 février 16:25

                    @REMY Ronald
                    re bonjour

                    oui je ne peux attaquer votre probité, et cela n’était pas mon intention même si mes propos ambigus pouvaient fortement le suggérer. Reste que votre ’Préambule au débat’ l’est tout autant, une langue de bois politique avec en sus l’explication de texte, au moins vous avez cette naïveté, mais elle m’a forcement interpellée. J’aurais du vous laisse le bénéfice du doute, mais on apprend tous les jours, et ds ce cas ce fut de vous.
                    En aucun cas je me permettrais d’insulter votre intelligence.
                    Bien a vous


                  • leypanou 25 février 09:39

                    La France peut-elle aider au nom de son ancien mandat en Syrie (et au Liban) ? Comment ? Est-elle encore crédible après la calamiteuse diplomatie de Hollande ? Peut-elle revenir diplomatiquement, avec l’aide unitaire d’une majorité de pays européens mobilisés à cet effet ? :

                    la réponse est non et je laisse le 1er pays concerné, la Syrie, y répondre ici.
                    PS tout est en italiques bizarrement.


                    • Le421 Le421 25 février 17:48

                      @leypanou
                      Certains prêtent à Jupiter un poids sur la scène internationale qu’il est loin d’avoir.
                      Trump aboie et le gentil chienchien se range à ses côtés pour l’aider à faire du bruit...


                    • Gasty Gasty 25 février 11:00

                      « éventuelles solutions envisageables pour que les syriens retrouvent paix et prospérité »
                      Vous n’avez pas une petite idée de la solution ? Le retrait des USA et de l’OTAN.

                      « Erdogan, qui bénéficie à la fois du statut de membre de l’OTAN et… de la protection des missiles russes ? »

                      Comme c’est un foutoir, n’oubliez pas l’avion russe abattu par la Turquie.

                      « condamnant Erdogan pour sa violation répétée des droits de l’homme en Turquie et pour son invasion illégale de la Syrie »

                      Vous êtes d’accord pour condamner les autres tentatives d’invasions de la Syrie je pense ?

                      Et puis le Kurdistan est une région qui a été séparé lors du démantèlement de l’empire ottoman et n’a jamais été un pays. Cette notion de pays est initié par la CIA pour rendre la région instable et y installer le foutoir dans les états.

                      Les Kurdes combattent la Syrie avec Daesch ( USA OTAN), les Turques veulent s’étendre dans le Kurdistan  syrien, mais les Kurdes viennent de se souvenir qu’ils sont Syrien et combattent les Turques avec l’armée Syrienne, Daesch ( USA OTAN) ne contrôle plus rien. Une fois les Turques dehors se suppose que les Kurdes et Daesch (USA OTAN ) reprendront leurs combats avec la Syrie.

                      Un lot de plussage pour le gagnant à la question : Qui est responsable du foutoir dans la région ?

                      1 - Le Japon et sa radioactivité

                      2 - Les USA et ses valets

                      3 - L’australie et ses kangouroux


                      • jesaispas jesaispas 25 février 11:10


                        bouledogues en laisse il semblerait ?

                        « patriotisme autarcique déboussolé et divisé » recherchant l’éclatement de l’Europe ? Non merci
                        en ligne avec le nouvel ordre mondial - non merci je prefere un desordre organise, c’est biologiquement construit en moi
                        Ce que vous reprochez a Melenchon s’applique exactement a vous, comment éviter les massacres que vous décriez tout en restant ds le commandement intégré de l’OTAN sous le règne des vrais cons.
                        la France est le seul pays a avoir une force dissuasive digne de ce nom, sans sa souveraineté totale, l’Europe n’est qu’ un pantin,
                        comprenez bien que l’eveil des consciences que vous appelez reste sans voix car sans aucun pouvoir et représentant polique digne de ce nom (ou non a l’Europe/OTAN on ne peut le voir que ainsi), en tout cas ca ne sera pas le votre


                        • REMY Ronald REMY Ronald 25 février 12:47

                          @jesaispas
                          Rebonjour.
                          J’ai écrit et j’assume :
                          Des institutions européennes à repenser.
                          Des institutions mondiales également à revoir.
                          Un énorme travail pour tous les êtres de bonne volonté. Un idéal digne de ce nom pour notre jeunesse.
                          J’ajoute :
                          « En Marge » est impatient de participer au prochain débat national sur la restructuration et relance de l’indispensable projet européen. Ce que nous proposons est bien loin de l’eau tiède insipide actuellement servi par des technocrates imbus de leurs statuts et pouvoirs, mais ayant échoué dans un trop grand nombre de domaines.
                          Nous diffuserons du « dégagisme » et des propositions concrètes pour une Europe des Nations et des projets concrets, une Europe des investissements dans la recherche, dans les grands projets industriels et de développement. Une Europe plus efficace, plus proche des populations, plus coopérative, plus créative, plus forte et donc plus rayonnante sur la scène internationale.
                          .
                          Pour nous, le destin de la France n’est pas dans l’absentéisme au Parlement Européen ou dans le Frexit. Le destin de la France est d’être à l’avant garde d’un dynamique projet européen.
                          .
                          Avec nous les bouledogues de l’extrême centre (loin des centres mous, loin des partisans du déclin, de la décomposition et de l’éclatement de l’Europe et de la France), quand ce débat va se développer lors des élections européennes, il sera chaud. Très très chaud. J’en fait la promesse à nos enfants qui ont besoin d’une France forte au sein d’une Europe forte.
                          Un futur grand et rugueux débat en perspective.
                          A+
                          cordialement.


                        • jesaispas jesaispas 25 février 15:40

                          @REMY Ronald
                          Bonjour
                          Désolé pour mon ton abrupte et manque de politesse,
                          Nos idées mais non conception du monde, se confrontent, en terme de dynamique et donc d’ histoire, Vous avez tord, mais comme l’histoire nous l’enseignera jamais, rien n’est prouvable en la matière.
                          Il faut tuer cette Europe pour en créer une autre, on ne pourra la faire évoluer, car aussi prosaïque et dur que le marbre ds lequel ses statuts sont écrits,
                          Aussi comprenez bien que la position de Macron, comme celle de son prédécesseur et artiste Hollande ne sont aucunement tenables, car ils n’ont aucune position , mais juste une conciliation d’intérêt, le compte en banque pour le premier, et la prostate et retraite pour le second ...
                          Bien a vous, signe un parfait inconnu au vue de mes autres commentaires sur des sujets beaucoup plus delicats


                        • samy Levrai samy Levrai 25 février 17:26

                          @REMY Ronald
                          Salut,

                          Pourquoi te comportes tu comme un escroc ? tu dois bien savoir qu’il est impossible de changer l’UE... car il faut l’unanimité de tous ses membres ( chefs d’Etat + chambres).

                          Peux tu me donner une seule chose que l’UE nous aurait apportée que nous n’avions déjà ? qu’y a t ’il donc à sauver ? 
                          Le peuple français a dit non a ce truc en 2005 , pourquoi veux tu donc nous proposer un autre truc dont nous ne voulons pas ? pourquoi n’y a t il pas un seul parti de l’extreme droite à l’extreme gauche et pasant par l’extreme centre qui veuillent sortir du machin rejeté par 56% des français (ils ne sont que des arnaqueurs pour « une autre Europe »...) ? pourquoi participes tu a cette arnaque démocratique ? par vice ou par bêtise ? 
                          Pourquoi l’UE est elle telle qu’elle est aujourd’hui ? tu crois que c’est un hasard ou de la malfaisance de quelques uns ? reponds à cette question, elle est très importante et démontre la fourberie des europeistes.
                          (la reponse etant qu’il s’agit du minimum commun acceptable pour des pays qui n’ont presque que des intérêts divergents... et qu’il n’y aura jamais d’autres Europe sauf dans la tete des conditionnés et des escrocs qui leur lavent le cerveau).

                        • Esprit Critique 25 février 17:35

                          Le silence total de L’AFP montre bien que la FakeNews est le système de base de nos journaleux

                          Si la France avait des couilles elle sortirait de L’OTAN instantanément.

                          Hollande et Fabius qui ont livrés des armes aux terroristes islamiques seraient jugés.

                          Le pays potentiellement le plus puissant du monde pour les 50 ans qui viennent est probablement la Russie et aussi la chine. Au lieu de commercer avec eux paisiblement, nous continuons de lécher le c... des américains qui « soumettent l’Europe » par le biais de L’OTAN.


                          • samy Levrai samy Levrai 25 février 17:41

                            @Esprit Critique
                            L’auteur lui veut plus d’intervention du club de blancs d’apartheid ( USA + UE) contre des pays souverains étrangers, il veut plus d’Europe et plus de guerres humanitaires... le lavage de cerveau euro atlantiste a fait des ravages sur lui, d’ailleurs il est « vert » ...


                          • REMY Ronald REMY Ronald 25 février 19:31

                            Ce que je craignais est arrivé.
                            .
                            Réuni pour parler du dossier syrien, le machin (comme disait le général De Gaule) n’a pas voulu parler de l’invasion du Nord de la Syrie par les blindés d’Erdogan et des bombardements qui n’ont jamais cessé depuis le 20 janvier. La ligne « Daladier Ponce Pilate » scrupuleusement suivie par Emmanuel Macron a prévalu.
                            .
                            Les canons turcs peuvent donc continuer à tirer en toute impunité sur les FDS (kurdes + alliés arabes, musulmans, chrétiens et laïcs syriens) et sur les volontaires pro-gouvernementaux (difficilement arrivés sur place). En violation de toutes les lois internationales.
                            .
                            Comme en 1938, cette lamentable attitude Munichoise, lâche, injuste et aveugle sur le dos des kurdes se paiera très cher un jour.
                            .
                            L’ONU s’est contenté de parler des tirs du gouvernement légal Syrien qui avait repris depuis 1 semaine sur la zone militairement insurgée de la Goutha.
                            .
                            Comme je vous l’avais écrit, le « machin » a accouché pompeusement d’un cesser le feu complètement tordu et quasi inapplicable de 30 jours.
                            Résultat : 
                            Les tirs se poursuivent et ont même réveillé d’autres fronts d’amis-annemis imbriqués qui avaient commencé à s’assoupir. Au vu des autres multiples cesser-le-feu peu appliqués dans le Donetsk Ukrainien, du dangereux jeu de go chinois impuni dans la mer de Chine, et d’autres dossiers tout aussi brulants en Afrique et au Proche Orient, c’est un monde plein de violence que nous donnons à nos enfants, avec un complet discrédit des Nations Unies.
                            .
                            Conclusion :
                            Nous devons travailler sur une future constitution fédérale en Syrie, sur une réforme des institutions européennes (on en parlera dans un autre article, promis) et sur une indispensable réforme de l’ONU. Nous avons des propositions concrètes pour ces 3 dossiers. Le fait de mettre sérieusement ces 3 sujets à l’ordre du jour (avec bien d’autres également oubliés) permettrait aux grands partis d’être un peu moins discrédités.


                            • REMY Ronald REMY Ronald 26 février 00:35

                              Ce que je craignais aussi est également arrivé.
                              Les blindés turcs ont profité du « cesser le feu » voté à l’ONU, de la mobilisation des médias occidentaux sur la poursuite des bombardements sur la Goutha...
                              ...pour accélérer et enfoncer les lignes kurdes dans le nord d’Afrine !
                              Il est vrai que les miliciens de Bachar entrés dans la zone d’Afrine n’étaient pas allés jusque là haut.
                              Source :
                              https://southfront.org/turkish-forces-captured-6-villages-ypg-afrin/


                              • jesaispas jesaispas 26 février 01:12

                                @REMY Ronald
                                en effet, lorsque le sage montre la lune, l’imbecile regarde le doigt,
                                ds notre cas, la situation est encore plus desesperee ...
                                qd l’imbécile regarde le doigt, il en oublie de regarder la lune
                                c’est tout le pb, merci en tout cas d’essayer comme beaucoup sur ce site d’éduquer le sens critique de notre brave peuple francais, l’espoir fait vivre
                                cordialement


                              • REMY Ronald REMY Ronald 26 février 01:44

                                L’avancée des blindés turcs censurée par notre chancellerie et nos grands médias mais confirmée par...
                                ...Wikipedia :
                                https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Operation_Olive_Br anch.svg/260px-Operation_Olive_Branch.svg.png

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès