• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Manif de dimanche, je ne marche pas

Manif de dimanche, je ne marche pas

Si un de vos proches introduit un serpent dans votre maison et que ce serpent vous mord, qui est responsable ? Le serpent ou celui qui l'a introduit ?

Ces derniers jours, un serpent a mordu la France. Et nous avons souffert. Nous avons souffert, mais nous n'avons pas oublié. Moi, en tout cas, je n'ai rien oublié de ce qui s'est passé dans le Monde depuis 40 ans. Et c'est pour celà que dimanche...

Le réveil est douloureux pour tout ceux qui n'avaient pas encore réalisé ce qui se passe.

Au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo, nombreux étaient encore ceux qui parlaient de "fous", d' "actes isolés", ceux qui voulaient croire que cet attentat pouvait n'être qu'une parenthèse dans une France supposée sereine, à l'abri de l'idéologie des Droits de l'Homme et du Métissage-Obligatoire.

Ce soir, ils ne sont déjà plus si nombreux. Et chaque jour, il le seront moins encore.

L'Horreur n'est pas une parenthèse, la France n'est pas un sanctuaire.

Peut-on m'expliquer par quel miracle une population qui vote à peu près à 50% pour des Intégristes à quelques centaines de kilomètres de nos frontières, verrait en son sein, ces Intégristes devenir marginalisés et ultra-minoritaires à partir du moment où elle se trouve sur le sol français ?

Un miracle de la République ?

Je n'y crois pas.

Je suis désolé, je sais que ce n'est pas bien vu par les temps qui courent, mais je ne Crois pas !

Peut-on m'expliquer par quel miracle une France qui tolère que ses banlieues se transforment en zones de non-droit, qui laisse impunément des sauvages brûler plus d'un millier de voitures, en s'en félicitant(sic) parce que le nombre est en [légère] baisse depuis l'année précédente (re-sic) le soir du nouvel an, une France qui n'ose plus enfermer ses délinquants, qui laisse attaquer se trains de banlieue par des bandits, comme au temps du Far-West, sans qu'aucun ne soit condamné à de la prison ferme, bref qui ne sait plus se faire respecter, pourrait faire reculer les Intégristes ?

Un autre miracle de la République ?

Je n'y crois pas plus !

Celles et ceux, c'est à dire nos gouvernements successifs, tous, depuis au moins Giscard [1979, on va y revenir] qui ont laissé rentrer les Serpents en France, les ont aussi nourris à l'étranger, pire ils sont venus à leur secours, ils ont combattu à leurs côtés.

Il y a eu, la Bosnie 1992-1995, il y a eu le Kosovo 1999, un territoire arraché à un état souverain, une épuration ethnique anti-chrétienne pratiquée au mépris de toutes les règles internationales dont l'Occident hypocritiquement se revendique encore en Géorgie, en Ukraine ou ailleurs.

Puis, il y a eu l'Iraq en 2003. Si, encore hypocrite le gouvernement de la France, officiellement refusait de s'associer à cette curée dont les Islamistes allaient être les premiers bénéficiaires, dans le même temps Paris réintégrait peu à peu les structures de commandement de l'OTAN, avant d'y revenir complètement en 2009. Puis de 2011 à nos jours, il y a eu la Syrie où nos gouvernements clairement s'engagèrent contre Bachar, donc du côté des Serpents ! Seules la prudence d'un Obama et l'habileté d'un Poutine les empêcheront de commettre l'irréparable : faire sauter le dernier verrou : l'armée de Bachar.

Le même Poutine d'ailleurs qui a exprimé rapidement ses condoléances, condoléances reprises par... aucun de nos "grands" medias. Comme si la Russie qui a toujours combattu les Serpents n'existait plus ; et ne comptaient que ceux qui les ont nourris, l'Amérique en premier, depuis 79 et son aide en Aghanistan en passant par son lâchage du Shah la même annéee, en coeur avec la France. C'était un vilain dictateur paraît-il ! Il est vrai que ceux qui lui ont succédé ont l'air de gens très éclairés !

Si vous comptez bien de 1979 à nos jours, celà fait 36 ans. 36 ans de trahison de nos valeurs à l'extérieur, et autant de démissions à l'intérieur.

La boucle est bouclée. Les attentats d'hier ne sont ni une parenthèse ni la fin d'une ère. Ils sont la première conséquence de ces décennies d'errance et le début d'une nouvelle ère !

Je n'ai pas affiché, "Je suis Charlie", car je n'aimais pas ce journal et ses dessins injurieux contre les Chrétiens dont la Foi mérite au moins autant le respect que cette pseudo-religion républicaine à base de repentance, de leçons de morale sur le "vivre ensemble"' et de culpabilisation sur nos origines gauloises, pseudo-religion, idéologie vaseuse qu'on veut nous imposer alors qu'on voit déjà, à quel point elle ne fonctionne pas.

Comme pour feu le communisme, moins celle-ci marche plus on veut l'imposer à coup de propagande de procès et de violence, et plus elle est rejetée, et moins elle marche !

Moi non plus d'ailleurs, je ne marcherai pas dimanche.

Je ne marcherai pas avec ceux qui ont saccagé la Serbie ou la Bosnie qui tentent aujourd'hui de blesser la Russie où jadis ils soutinrent les Serpents, en Tchétchénnie. Je ne marcherai pas avec ceux qui ont voulu assassiner la Syrie. Je ne marcherai pas, avec ceux qui ont démissionné de la France, qui ont laissé mon pays être infesté par de Serpents !

Parce que s'il suffisait de quelques pas dans Paris ou ailleurs, pour effacer quatre décennies de trahison, ça se saurait !

Je ne marcherai pas mais j'aurai une pensée pour toutes les victimes de tous les attentats y compris ceux de l'OTAN. J'aurai une pensée pour le courage des dessinateurs de Charlie, seule qualité que je leur reconnais et qui n'implique pas, à mes yeux, ni d'être drôle ni d'avoir du talent.

Il faudra effectivement un jour rassembler la France, mais certainement pas autour de ceux qui l'ont trahie.

Vive la France.


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 10 janvier 2015 08:40

    Je suis Charlie, mais
    Je ne suis pas manipulable
    Je soutien les familles des victimes
    toutefois l’émotion n’affecte pas ma capacité de réflexion


    • doctorix doctorix 10 janvier 2015 16:24

      Moi je n’irai pas non plus, et les raisons en sont exposées ici :

      http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/#comment-235363
      Je n’irai pas également parce que je suis convaincu que les dirigeants qui seront là en train de se pavaner en tête de cortège sont aussi ceux qui ont organisé, facilité, voire financé ce gâchis et cette pantalonnade sanglante, selon un plan qui nous emmène doucement mais surement vers le Nouvel Ordre Mondial.
      D’autres attentats viendront dans les semaines qui viennent, jusqu’à ce que le bon peuple en vienne à réclamer son Patriot Act et ses chaînes nouvelles.
      Donc, ce sera sans moi. La France est le pays des coqs fiers, pas des moutons bêlants.
      Même si le coq est le seul animal qui chante quand il a les deux pieds dans la merde.

    • Alice Rupert 10 janvier 2015 18:26

      Idem  !

       
      Vous sentez vers quoi on nous mène ? smiley

       
       Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas. 

       

       Elle représente Hitler sur un ring levant la patte la patte droite et tenant de la main gauche cachée dans le dos un couteau de boucher sanglant et saluant une foule de bœufs levant la patte droite. 

       
      Pouvez-vous m’aider à la retrouver ? Ce serait bien de la publier en avant-première.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 23:56

      Je défendrai l’Occident contre ses ennemis. Ses gouvernants qui le trahissent, ses élites qui le trompent, ses faux alliés qui profitent de sa naïveté. Contre les capitalistes sans honneur qui le vendent au plus offrant, ses syndicalistes qui en font autant pour de tout petits plats de lentilles. Sursum corda,



      Pierre JC Allard

    • velosolex velosolex 11 janvier 2015 02:16

      Vous non plus vous ne marchez pas !


      Pas très original sur ce site pétrifié, comme pris par le sel de la mer
      Ou le gel de la pensée

      Et quand on vous poussera vers l’abattoir, 
      une kalash dans le dos, 

      Est ce que vous pourrez encore refuser de marcher ?

    • ahtupic ahtupic 10 janvier 2015 08:55

      Moi non plus.
      Cet attentat me laisse un gout bizarre dans la bouche. Comme ceux attribués à Merah.
      Pas de revendications. Pourquoi opérer en cagoule et laisser(volontairement) sa carte d’identité dans la voiture ? Une cavale bizarre qui finalement se termine bien pour les otages.
      Et nos politicards vont résoudre le problème terroriste en allant marcher. Quelle guignolade ?
      Ils vont plutôt faire voter des lois liberticides pour le français moyen et pour se protéger eux et leur carrière d’opportunistes et d’arrivistes. Les malfrats eux, n’ont en rien à foutre des lois, surtout avec une kalachnikov entre les mains.

      http://www.voltairenet.org/article186427.html


      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 17:48

        Bonsoir,

        Comme l’auteur, et certains commentateurs, je n’irai pas marcher demain dimanche à l’appel de qui vous savez.
        Pourquoi ?
        Parce que la liberté d’expression n’existait pas encore il y a une semaine, dans les médias dominants en France. 
        Je doute fort qu’elle soit rétablie dès lundi matin.

        Sujets urgentissimes à mettre sur la table :
        Un débat sur l’opportunité de faire sortir la France de l’Union Européenne et de l’OTAN.
        Et en même temps :
        Opportunité de choisr l’espéranto, comme langue commune (pas unique) de l’Union Européenne.

        Hélas, aucun parti (je dis bien :« aucun ») n’a encore bien compris l’importance du second sujet, que la France sorte ou ne sorte pas de l’U.E.

        En revanche, si demain les promeneurs du dimanche lancent un appel à rebelote dans huit jours contre le Grand Marché Transatlantique ou pour l’annulation du Traité de Lisbonne, alors je ferai un effort. C’est promis.

        Cordialement.

        Thierry Saladin



      • JL JL 10 janvier 2015 23:26

        ’’Une cavale bizarre qui finalement se termine bien pour les otages.’’

        Ah ? N’y a-t-il pas eu quatre otages assassinés ?

        Curieusement, personne n’en parle ! C’est moi qui n’entends pas, peut-être ?

        Est-ce que Hollande en a parlé ?


      • Le p’tit Charles 10 janvier 2015 09:11

        +++
        Lamentable récupération politique des mafieux qui tous en coeur vont célébrer leurs turpitudes..La grande messe de l’hypocrisie..


        • bluerage 10 janvier 2015 09:18

          Le pire, c’est que les salafistes, wahabbites et autres extrémistes soi disant musulmans, il y en a des milliers que l’on a fait entrer dans ce pays, des centaines sont partis s’entrainer au Yemen, en Syrie, en Afghanistan ou je ne sais où et sont revenus mais pas pour planter des fleurs...

          Ces barbus on les croise dans nos rues, sur nos marchés avec leurs femmes voilées des pieds à la tête, qui n’attendent que l’avènement de la charia et de la république islamique ( quelque chose avec laquelle les autres musulmans ne sont pas contre j’imagine), et nous on croise les bras sans rien dire en attendant que ces types passent à l’acte...


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 11:07


            Je ne marcherai pas non plus parce que beaucoup de ceux qui sont indirectement mais bien réellement responsables du massacre seront parmi les marcheurs.


            • philouie 10 janvier 2015 11:14
              Et la réponse à OMAR , elle est où ?
              Seriez vous sourd que vous n’entendiez pas la plainte répétez 3 fois :

              http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

              Omar33

              @Pierre

              Donc, il suffit qu’une vermine massacre des innocents en vociférant « Allah Akbar » pour que moi, simple citoyen musulman respectant la République et toutes ses lois, je dois accepter toutes les insultes, mensonges et calomnies ?

              Je suis de ceux qui ont trouvé choquant et provocateurs les caricatures publiées par « Charlie-Hebdo », mais rien de plus..

              Et Dieu m’est témoin que je n’ai jamais imaginé ou encore moins, souhaité un acte aussi crapuleux, aussi barbare à ces 12 innocentes victimes.

              Mais je persiste et signe, Zemmour, Houellebecq et la meute, ne m’ont jamais tiré dessus, mais chacun de leurs mots et aussi terrible qu’une balle de Kalachnikov.

              Pierre, le malheureux flic qui gisait à terre, blessé, inoffensif, terrorisé, mais crapuleusement achevé, c’est aussi moi.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 14:37


              philouie

              La réponse est là où vous m’avez indiqué qu’est la question.

              Plutôt que de répéter sottement votre insidieuse question je vous propose d’aller voir ici aussi les mots "aussi terribles que les balles d’une Kalachnikov :

               

              http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/jeannette-bougrab-accuse,150893?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1888c62896-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-1888c62896-30347813&mc_cid=1888c62896&mc_eid=c60b200e67


            • philouie 10 janvier 2015 11:18

              Voilà, voilà, que ça recommence
              Partout, partout et sur la douce France
              Voilà, voilà, que ça recommence
              Partout, partout, ils avancent

              La leçon n’a pas suffit
              Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
              Partout, partout, les discours sont les mêmes
              Etranger, tu es la cause de nos problèmes
              Moi je croyais qu’c’était fini
              Mais non, mais non, ce n’était qu’un répit

              Voilà, voilà...

              La leçon n’a pas suffit
              Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
              Dehors, dehors, les étrangers
              C’est le remède des hommes civilisés

              Prenons garde, ils prospèrent
              Pendant que l’on regarde ailleurs
              Prenons garde, ils prospèrent
              Pendant que l’on regarde ailleurs

              Voilà, voilà...


              • berry 10 janvier 2015 12:29

                La douce France, c’était avant l’immigration.
                 


              • Allexandre 10 janvier 2015 13:53

                Ducon, l’immigration a commencé en 1860. Alors apprends ton histoire au lieu de déverser des conneries pareilles


              • Onecinikiou 10 janvier 2015 15:51

                L’immigration extra-européenne et plus particulièrement africaine et musulmane, s’entend. Tout le monde l’avait compris a part vous. Vous pouvez continuer à mettre votre tête dans le sable, cela ne vous sauvera pas plus que cela n’a sauvé nos libertaires cosmopolites.


              • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 20:05


                berry
                <<La douce France, c’était avant l’immigration.>>
                Laquelle ? La vôtre ?


              • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 20:08

                Article pour fashos franco-français de base.
                Dans la bonne lignée du patriotisme à la Dupont-lajoie copulant avec les Bidochon.


              • OMAR 10 janvier 2015 20:19

                Omar33

                Oui berry, c’était avant l’immigration.

                Pour être encore plus précis, c’était du temps des colonies.

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées...

                Mais que l’on acceptait que la Fatma portât le foulard, la haik et le litham, car ça fait quand même plus local, plus folklorique.

                Oui, la douce France, c’était quand les bougnoules combattaient à coté de leurs potes français contre les nazis.
                Puis quand ils participèrent à la reconstruction de cette France détruite par l’occupation et dépassée par la modernité.
                C’’était le début de l’immigration qui devait rester très discrète jusqu’à vivre dans des ghettos et bidonvillescomme ceux de Nanterre, aux portes de Paris.
                http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/09/la-vie-la-folie-bidonville-des-algeriens-de-nanterre-230968

                Oui, la douce France c’est Zidane, Alain Mimoun, pas Djamel Bouras ou Azouz Begag.
                http://www.egaliteetreconciliation.fr/Djamel-Bouras-nouvel-ennemi-public-no-1-593.html


              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 20:26

                yep puisque l’on parle d’Histoire

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées...

                uniquement parce que les colons tenaient à en avoir
                et que la Sublime Porte ancien maître d’aljezair bien que partageant la même foi que ses sujets qu’elle considerait comme inferieur se contrefoutait de leur spiritualité ...

              • berry 10 janvier 2015 22:22

                Je suis contre la colonisation.
                Dans les deux sens.
                 


              • Baasiste 2 10 janvier 2015 23:23

                les fachos c’est ceux qui soutiennent le génocide de la france et de son peuple : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement


                « Pour être encore plus précis, c’était du temps des colonies.

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées... »

                je rappelle que le Maghreb était chrétien jusqu’aux invasions musulmanes ayant petit à petit en quelques siècles totalement islamisé l’Algérie.


                « Mais que l’on acceptait que la Fatma portât le foulard, la haik et le litham, car ça fait quand même plus local, plus folklorique. »

                je suis un catholique les tenues de putain ça me dérange, le foulard est une bonne chose, par contre les deux tenues dernièrement cités me gêne car ça n’a rien à voir avec l’intimité et c’est opposé à la culture fr millénaire.


                « Oui, la douce France, c’était quand les bougnoules combattaient à coté de leurs potes 

                français contre les nazis. »

                ces ’arabes« étaient utiles à la france et l’aimaient pas le cas detoute l’immigration actuelle.


                pour la colonisation : c’est la rép maçonnique, gauchiste et universelle qui ’la fait.


                 »Puis quand ils participèrent à la reconstruction de cette France détruite par l’occupation et dépassée par la modernité.« 

                il y a eu seulement 200 000 immigrés importés pour la reconstruction de la france, ensuite tous le reste de l’immigration était pour baisser les salaires, je rappelle qu’en 1973, il y avait que 3 % d’habitants d’origine extra-euro.


                 »C’’était le début de l’immigration qui devait rester très discrète jusqu’à vivre dans des ghettos et bidonvillescomme ceux de Nanterre, aux portes de Paris.
                http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/...« 

                désolé on a pas les moyens d’accepter l’immigration, pour ça qu’il en faut pas.


                 »Oui, la douce France c’est ZidaneAlain Mimoun, pas Djamel Bouras ou Azouz Begag.
                http://www.egaliteetreconciliation...."

                osef du foot.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 23:25

                pas mieux 


              • OMAR 11 janvier 2015 09:53

                Omar33

                Il est possible que la Sublime Porte se contrefoutait de la spiritualité des algériens.

                Mais contrairement à la colonisation, elle n’a jamais transformé les mosquées en écuries, bordels bar, quand elle ne les avaient simplement pas détruits.
                https://islamreinfo.wordpress.com/category/colonisation-2/


              • Baasiste 2 11 janvier 2015 15:52

                on te l’a dit les réactionnaires n’ont rien à voir avec la colonisation maçonnique, ripoublicaine, « civilisatrice » et universaliste. d’ailleurs à cause de ça on doit subir l’immigration.


              • philouie 10 janvier 2015 11:19

                Nuit de cristal en vue.
                 
                Les antisémites sortent du bois.
                 
                le musulman, la nouvelle cible.


                • Massada Massada 10 janvier 2015 11:23

                  Amalgames, mensonges et victimisation.

                  Personne n’est dupe de votre propagande 


                • philouie 10 janvier 2015 11:54

                  Ce que l’histoire nous enseigne, c’est que le crime rituel, - et il faut à l’évidence faire se parallèle entre ces attentats et le crime rituels, débouche toujours sur des pogroms.
                   
                  c’est par exemple la nuit de cristal.
                   


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:07

                  Douce France ?

                  - Grenoble
                  - Ambérieux
                  - Ghisonnacia
                  - Villefranche-sur-Saône
                  - Aix-les-Bains
                  - Bischwiller
                  - Soissons
                  - Bayonne
                  - Liévin
                  - Albi
                  - ...

                  je m’arrête là, je pourrais y passer la nuit.

                  Besoin de plus ?
                  regardez demain dans Google.

                  Merci, Zémour, merci Welbek, merci Marine. Belle œuvre de paix, traitres à l’Humanité.
                  Tous à la manif unitaire du FN ! lol ; bande de paranos assoiffés de sang.

                  Dis, Charlie, on pourrait pas trouver un terrain où envoyer les FN et les djihadistes jouer sans nous ?

                   


                • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 23:09

                  Cher monsieur Aguéra je suis comme vous bien marri voila que les moutons deviennent enragés !

                  Tout allait si bien journaleux politicard intellectuels merdias tout le monde nous invitait a partager le territoire avec la religion de paix et d’amour.Et puis le bug le truc con ! des impatient surement ou une chicaya chez les dirigeant ! paf la massacre bête ! même pas un truc ou on pourrait dire 
                  vous savez le colonialisme ... heu charlie hebdo suppot su colonialisme ?
                  vous savez le sionisme heu charlie hebdo suppot du sionisme ?

                  non le truc bête quoi les gus qui ont pris le bouquin au pieds de la lettre 
                  tu massacreras de l’infidèle tu tueras qui reproduit l’image du prophète « je synthétise » 
                  bref le truc qui vous ouvre les yeux et vous fait dire
                  oh putain sont pire que les nôtres !!! eux ils sont resté au moyen age ! merde vas falloir les calmer 
                  vous croyez que de la musique ou des belles paroles démocratiques ?
                  Heu non la avec des gus comme ça faut du lourd hein 9mm minimum .

                   avouez que c’est dingue ? une affaire qui roulait peinard , resultat des courses les sous-chiens qui se reveillent , hé hé le volcan vas peut être exploser :
                  2017 ,,,, ?? putain j’ai hâte 

                • philouie 11 janvier 2015 09:21

                  COVADONGA

                  Dans le guerre de l’occident
                  judéo-chrétien contre le monde musulman, c’est l’occident judéo-chrétien qui mène le bal.
                  Je vous rappelle que ceux auxquels vous vous rattacher on détruit l’afghanistan, l’Irak,la Libye, la Syrie.
                  faite le compte et revenez nous dire qui mèene le bal.
                   
                  Qui a fait tuer 12 personnes à Charlie Hebdo ?
                  des musulmans ?
                  non des gens qui veulent la guerre.

                   


                • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:33

                  Le danger, quand on ne marche pas, c’est la phébite !

                  Bon, c’est vrai que beaucoup semblent déjà atteint d’anévrisme !

                  Peut être marcheront ils quand on les poussera vers je ne sais quel horizon borné ?
                  Zémour en chef de gare, pour faire partir le convoi

                • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:43

                  Emmanuel Aguera


                  Je vous rejoint
                  Heureusement que le pays n’a pas l’odeur de ce site, sinon il y aurait de quoi s’alarmer.

                   Articles poubelles, interprétations falacieuses, théories de pauvres cloches atteints de toute puissance derrière leur clavier, avec avatar de swarzy....

                  Ce site est un train fantôme où les guignols font des bras d’honneur en carton pâte, tentent de vous faire peur. 

                  C’est tout juste si certains ne disent pas que tout ça vient de Charlie qu’était en faillite !
                  Et voilà que les millions pleuvent....A qui profitent le crime vous diront ils....Je voudrais pas leur donner des idées, plus c’est con, plus c’es susceptible de les séduire. 

                  Le nouveau beauf écrit sur agora.

                  Il mouille sa moustache en diffusant sa haine. 

                  Il n’ira pas à cette marche car il n’est pas un con.....

                • jaja jaja 10 janvier 2015 11:31

                  Pour d’autres raisons je ne marcherai pas non plus. Comme quoi l’Union nationale est bien une fiction.... On avait coutume de dire dans les années 70 « Union nationale, Union du Capital » C’est toujours d’actualité.... et « rassembler la France » comme le souhaite l’auteur c’est tout simplement prôner l’union de classes antagoniques aux intérêts divergents... bref donner le pouvoir aux capitalistes qui dirigent déja nos vies....

                  Marcher au nom de la liberté d’expression derrière ceux qui sont responsables de cette situation qui se dégrade partout en imposant rigueur et régressions sociales aux travailleurs de ce pays ? Derrière Hollande dont le gouvernement nous interdisait les manifestations pour Gaza, sans doute au nom de la liberté d’expression ? Manifester avec les flics qui ont tué Rémi Fraisse et nous répriment systématiquement et attaquent nos piquets de grève ? Manifester avec le gouvernement français fauteur de guerre, les Merkel, Cameron, Sarkozy... bref tous ces représentants de l’impérialisme qui attaquent et bombardent les peuples du Sud...
                  Manifester avec tous les racistes de la droite voire de l’extrême droite pourfendeurs des musulmans, des Roms et des banlieues ?

                  Non ce sera sans moi... je n’irai pas faire le mouton derrière les massacreurs et je suis heureux que nous ayons décidé au NPA, de ne pas participer à cette mascarade... Voici ce qu’en dit Philippe Poutou :

                  Salut à toutes et tous
                  A propos de la « marche républicaine » de dimanche 11 à Paris : Le "tous ensemble« habituellement on est pour. Mais »l’unité nationale" vantée par Hollande, reprise par Sarkozy et même réclamée par LePen, c’est un genre de « tous ensemble » au goût bizarre, très bizarre. On nous dit qu’il faut défendre les valeurs de la République. Ah bon ? Parce que nous aurions des valeurs communes avec Sarkozy et l’UMP, avec Dupont-Aignan et Debout la République, avec Valls et Cazeneuve et le gouvernement PS ? La répression et les violences policières contre le mouvement social, le meurtre de Rémi Fraisse, ça fait partie de ces valeurs ? Les manifestations interdites de ces derniers mois, ça relève de leur défense absolue de la liberté d’expression ? Est-il imaginable qu’avec avec l’UMP, avec le PS gouvernemental, on puisse combattre ensemble l’intolérance, le racisme, les idées réactionnaires ?
                  A Paris, c’est carrément Hollande et le PS qui a demandé à Sarkozy et l’UMP d’être ensemble pour organiser cette marche républicaine : une grossière manipulation pour mettre tout le monde (ou presque) en rang derrière eux. Cela pose forcément un gros problème. Comment aller derrière ceux qui s’en prennent aux Roms, aux Sans-papiers, ceux qui expulsent, qui rejettent, qui appauvrissent, précarisent et surexploitent des millions de gens, ceux qui laissent mourir de froid des pauvres gens dans la rue. C’est leur société de misère qui provoque la montée des préjugés et des haines et des fous de toute sorte.
                  On ne peut pas marcher dans cette combine. Oui, nous voulons exprimer notre grande tristesse, rendre hommage aux victimes (celles d’aujourd’hui compris), oui nous voulons défendre haut et fort les idées de tolérance et de fraternité, combattre haut et fort les idées réactionnaires, les intégrismes religieux, la barbarie fasciste. Mais nous ne pouvons pas le faire avec n’importe qui, en tout cas pas avec Valls, pas avec Sarkozy. Pas avec ces gens-là !
                  Les syndicats, les associations militantes, les partis de gauche ne peuvent pas s’allier avec les partis de « droite », de droite extrême, d’extrême droite. Il est nécessaire que se construise un mouvement solidaire, vraiment de gauche qui mène une bataille contre toutes les discriminations, contre les stigmatisations liées à la bataille contre les politiques ultralibérales qui détruisent les bases d’une société solidaire, contre les politiques impérialistes et néo-coloniales. On a besoin de mouvement clairement en solidarité des peuples, clairement contre toutes les formes d’oppression et d’exploitation.
                  Ce week-end il devrait y avoir dans de nombreuses villes des manifestations importantes. Dans des villes comme Toulouse ou Rouen et sans doute d’autres encore, il semble possible d’y aller sans se faire prendre dans un chantage à l’unité et au silence. Soyons nombreux à faire entendre la révolte contre les fondamentalismes, contre les racismes, pour la solidarité entre les peuples.
                  Philippe »


                  • Nevets479 Nevets479 10 janvier 2015 23:26

                    Y a des gens de droite, d’extrême droite qui n’iront pas. Exemple : Jean Marie Le Pen, Emmanuel Ratier... Bref on dit souvent qu’il ne faut pas faire de généralité. Evitez d’en faire aussi svp. 


                    Sinon, de même pour moi. Je ne suis PAS Charlie. Journal bien plus injurieux que comique et ayant un beau double standard sur la liberté d’expression. (Cf, affaire Dieudo, ou le renvoi d’un employé pour avoir voulu faire un dessin sur le fils de Sarko et la religion juive, la demande de dissolution du FN... Vive la liberté d’expression quoi !)

                    Bref, tout même paix à l’âme des victimes et compassion pour les familles, les proches...

                  • Baasiste 2 10 janvier 2015 23:29

                    le fn est le seul parti pas invité à cette mascarade on voit qui est du système et qui ne l’est pas.


                    sinon si tu es tolérant tu ne lirais et soutiendrait pas charlo hebdo qui blasphème en permanence et déverse sa haine anti-religieuse.

                    faudrait aussi arrêter le fondamentalisme athée et laïcard.

                    ensuite je vais rappeler que les fachos c’est ceux qui soutiennent le génocide de la france et de son peuple : http://www.fdesouche.com/481589-dre...
                    voilà la vraie minorité opprimé de ce pays et discriminé : les f de souche

                    aussi on va poster des images montrant comment les antifas et aanrs agissent durant les manifs, on comprend pk les policiers finissent par tuer, on voit de qui vient le fascisme : https://www.youtube.com/watch?v=_wQKKNCCq8Q



                  • Croa Croa 11 janvier 2015 11:08

                    Le terme sacré c’est « Union Républicaine », pas « Union Nationale ».
                    *
                    Il faudrait voir à suivre les évolutions du politiquement correct... Là t’es largué ! smiley 


                  • Jelena 10 janvier 2015 12:06

                    De voir ces parasites de « journalistes » qui ne font que mentir à longueur d’année, mettre en avant « la liberté d’expression » a effectivement quelque chose de vomitif... Non seulement la France a sans doute la presse la plus corrompue de toute l’UE, mais de plus, on ne me fera jamais croire que « les tueurs du Charlie » ont agi de leur propre initiative, il y avait des commanditaires, cela coule de source.
                     
                    2 raisons qui font que, moi non plus, je ne marcherai pas aux cotés de « la mafia mediatico-politique ».


                    • Ouallonsnous ? 10 janvier 2015 22:47

                      Cui bono ?

                      La récupération de l’attentat contre l’équipe rédactionnelle de Charlie Hebdo ;

                      Le crime de ces assassins vise notre République, celle des Lumières, du contrat social, des droits de l’homme, de l’égalité entre eux, de la liberté pleine et entière... Cette « gueuse » que sociaux-démocrates et néolibéraux n’ont de cesse, depuis plus de trente ans, de dépecer, de démonter, d’affaiblir par l’explosion des inégalités, le communautarisme, l’instrumentalisation du racisme, la concurrence à tout crin, par le rabougrissement de l’Etat, la multiplication des brisures sociales, la ruée contre les services publics et les biens communs, la casse de l’ascenseur social scolaire, jadis intégrateur, la pratique de l’amalgame délétère « Islam = terrorisme » , le « no future » pour des millions de jeunes Français, quelle que soit leur origine.

                      Et on voudrait aujourd’hui que nous défendions, au nom de la douleur, notre République sociale et démocratique bras-dessus bras-dessous avec ses fossoyeurs,.Oui, je crois à la nécessaire, à l’urgente unité populaire et républicaine, mais avec tous les Républicains sincères, tous ceux qui partagent ces valeur de base, la tolérance, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le débat sans corsets, la liberté sans demi-mesure, et notamment celle des médias ; oui, je crois à l’unité avec tous ceux qui défendent le pluralisme de l’information..... pas avec les hypocrites qui pleurent aujourd’hui sur la République menacée et qui n’ont cessé d’attiser les haines raciales, les vieilles peurs, de stigmatiser l’autre, de détruire toute espérance progressiste...

                      Nous ne voulons pas partager ce deuil et cette douleur avec ceux qui ont contribué à créer le climat nauséabond et létal qui ronge notre pays depuis des années, et récusons absolument l’accueil par le fondé de pouvoir de l’UE/OTAN à la tête de notre république des dirigeants européo-atlantistes, sous prétexte de solidarité avec la « démocratie » et la « liberté d’expression, nous  ne participerons pas  AUX MANIFESTATIONS DE RÉCUPÉRATION ORGANISÉES DIMANCHE 11 JANVIER !

                       

                      "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." [Martin Luther-King]


                    • oncle archibald 10 janvier 2015 12:17

                      On peut parfaitement être pour la liberté d’expression et détester Charlie Hebdo qui à mon avis ne la représentait pas. C’est mon cas. Quoi ? Qu’entends-je ? Je n’ai pas le droit de dire ça ??? La boucle est bouclée.


                      Ne serait-ce que pour cette excellente raison je n’irai pas grossir le troupeau bêlant. Quoi ? Qu’entends-je ? Tu ne veux pas défendre la liberté ??? Justement si, parce que je suis très attaché à toutes les libertés, parmi lesquelles la première est la liberté de penser.

                      • gogoRat gogoRat 10 janvier 2015 19:25

                         « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » - dixit Evelyn Beatrice Hall (1868 - après 1939)
                         
                         Est-ce bien le moment, aujourd’hui - alors que tant de victimes (par seulement liées Charlie Hebdo) sont sous le coup de l’horreur  ! - pour déclarer qu’on n’aimait pas Charlie Hebdo et qu’on s’en désolidarise ? 

                         
                         Il est certes a priori tout a fait légitime (moralement, mais « en temps et en heure ») de ne pas approuver toute ou partie de ce qui a pu être exprimé par ce journal ... comme il est tout à fait légitime de remarquer que l’expression « troupeau bêlant’ est un verdict sans procès qui ne fait pas forcément honneur a qui se permet cette prétention.
                         Mais la compassion et un minimum de savoir vivre incitent à respecter un temps de décence respectueux et prudent avant d’interpréter, de juger ou de débattre.

                         L’avantage de permettre et même d’inciter chacun à (s’)exprimer est multiple :

                         - tout le monde y voit plus clair : ceux qui entendent, autant que ceux qui s’expriment (exercice piégeux qui par le seul effort de trouver une formulation peut permettre d’affiner nos prises de conscience) 

                        - cela peut aussi favoriser une discipline indispensable à une meilleure maîtrise de l’expression ... et de ses effets.

                        - si des censeurs doivent être capables de juger ce qui ne saurait être exprimé, qui, dans une tentative démocratique, pourrait se prétendre de cette caste au-dessus du troupeau ?
                        Pourquoi ne pas inclure tout le peuple d’égal à égal, dans cette quête de discernement ?

                        sinon, si on favorise les taiseux (voire l’omerta), comme le dit une expression populaire bien connue :
                          » Il n’est pire eau que l’eau qui dort"


                      • philouie 10 janvier 2015 19:29

                        Il n’y a de liberté de la presse que parce qu’elle a des limites données par la loi.


                      • Croa Croa 11 janvier 2015 11:20

                        À Philoule,
                        *
                        Non la presse n’est libre que parce qu’elle est bien en main ! (Elle n’appartient pas au peuple.)


                      • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:45

                        Gogo rat


                        Vous utiliser bien trop de mots pour certains. 

                      • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 12:28

                        La liberté d’ exprsession du prêt à porter de la pensée imposée 

                        ne m’ intéresse pas non plus . 

                        Ni Charlie ni Charlot .

                        Un citoyen .

                        • non667 10 janvier 2015 12:34

                          ILS ONT LAISSÉ TUER CHARLIE ! ET ILS ONT LE CYNISME DE S’INDIGNER  !
                           les 2 frères+ coulibali étaient connus,surveillés ,écoutés , la copine boumedienne de coulibali a eu plus de 500 communications avec l’épouse d’un frère ! la découverte de la carte d’identité (copie ) n’était destiné qu’a faire croire que les services n’étaient pas au courant ! smiley smiley smiley smiley

                          ceux qui « sont charlie » sont des benêts,gogos , ......
                          et qui marchent  !!!!!!!!!! smiley smiley smiley


                          • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:51

                            non 667


                            Très con !
                            Comme si vous pouviez surveiller des individus sans faire de faute. 
                            Même quand ils sont en tôles certains parviennent à s’échapper

                            Peut être par contre serait il astucieux de redéployer les moyens policiers. 
                            Dissoudre la bac, arrêter de courir après les dealers de shit, en le dépénalisant. 
                            Voilà un bon paquet d’effectifs gagner, et un marché de la criminalité dissous. 
                            Et les banlieues sens dessous dessus. 

                            Peut être bien que voilà un bon moyen de rétorsion....

                          • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:55

                            Quand à l’oubli de la carte d’identité, pas lieu de trop se questionner. 

                            Ces types là n’ont pas lui Machiavel, ni l’art de la guerre. 
                            Tout juste s’ils ont lu luky luke, et le coran pour les nuls en bd

                            Du reste ce n’est pas une première, lisez les journaux, c’est dingue combien de types pas malin signent leur méfait, oublient leur carte, leur téléphone.

                             On comprend qu’ils brûlent les bagnoles, ca leur évite de faire une liste. 
                            Averell dalton en double, avec kalash

                            Ils sont vraiment très con. 
                            Voilà l’hypothèse, qui semble d’ailleurs confirmé par leur crime. 

                          • adeline 12 janvier 2015 19:33

                            velosolex, aussi simple que le motocycle ? personne n’est con à ce point là et surtout pas ce genre de personnages....



                            • Croa Croa 11 janvier 2015 11:38

                              Merci pour ce lien vers une page qui mérite d’être lue en effet smiley


                            • Montdragon Montdragon 10 janvier 2015 13:43

                              Le Kergoat, viens manifester tout de même, et fais comme moi, introduit la nuance dans les discours, applique leurs méthodes :
                              pas d’amalgames, oui mais...
                              attends-toi à prendre plein la gueule, mais viens.


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 13:51

                                 yep , les crapules qui se vendent et vende nos pays au Qatar et autres wahhabites !

                                     les crapules tétanisé par l’islam incapables d’appeler un chat un chat et d’exiger l’aggiornamento d’un l’islam voulant vivre en occident !
                                     les crapules politiques française genouillée devant le crif 
                                     les crapules inféodés aux yankees ,
                                    les crapules umps serviles larbins des apparatchiks cooptés bruxellois !
                                    les crapules umps qui nous livrent à l’envahissement du sol 
                                    et nous soumettent à la terreur économiques !
                                les crapules journalistes des mass merdia les canal+et consorts qui nous crache du beauf sous-chiens à la gueule sans arret !
                                 la gauche qui a abandonné le monde du travail en rase campagne
                                 la droite qui toute honte bue a piétiné l’héritage gaulliste pour complaire à Washington !
                                Le fn qui chouine pour une place à la manif jouant le jeu de cette démocrasouille !
                                 la saloperie de cameron livrant son peuple au tribalisme
                                la saloperie de merkel étranglant les peuples grecs et espagnols !
                                 toute cette fange ne me verra jamais derrière elle sauf pour danser de joie à leur enterrement !

                                LA PLACE DE CES CHARLIURES EST A MUNICH LA LEUR DÉFILÉ SERA RACCORD EVEC LEUR ESPRIT !

                                asinus : ne varietur


                                • Nestor 10 janvier 2015 14:54

                                  Salut Covadonga,

                                  Je t’ai déjà souvent vu remonter mais là ...

                                  En ce qui me concerne je laisse tomber en ce moment tout me dépasse, je baisse les bras et j’attends que le coach jette l’éponge ! 

                                  Ensuite je crois que je vais me mettre au mikado ...

                                  Marre de chercher, de comprendre comment on peut maintenant résoudre cette équation ...

                                  Mais bon j’ai souvent entendu dire autour de moi qu’au fil du temps les dragons muent en taupes !


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 20:07


                                  Nestor

                                   

                                  Résoudre l’équation, comme vous dites, sera de toute façon très difficile, mais on peut au moins exiger une évidente nécessité : le retour à l’application de la laïcité.

                                   

                                  Le 9 janvier, Paul Quilès a déclaré sur RTL  : "Je souhaite, à l’occasion de ce drame, que l’on mette en avant la laïcité beaucoup plus fortement"

                                   

                                  Si Paul Quilès était annonciateur d’un réveil des militants de la vraie gauche il faudrait fortement s’en réjouir. Mais il serait bien qu’ils ne se contentent pas de « mettre en avant » la laïcité.

                                   

                                  Il faut qu’ils exigent son rétablissement là où elle a été saccagée, depuis des années, par les gouvernants sarkhoziens puis, plus gravement encore, par les gouvernants hollandiens,

                                   

                                  dans les abattoirs, dans les cantines des écoles, des hôpitaux, des casernes, des prisons, dans les tribunaux où ce ne sont pas les élus violant la laïcité par le financement public de la construction de nouvelles mosquées qui sont jugés et condamnés mais les authentiques défenseurs de la laïcité.

                                   

                                  Et peut-être aussi, ce qui est pire que tout, par la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) sans même que ses membres aient préalablement rejeté publiquement l’horrible règle de la charia qui condamne à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir publiquement.



                                • Xenozoid 10 janvier 2015 13:58

                                  mais on sait tous que la manif pour tous de demain est un récupération,c’est la guerre, ils ont la fleur au fusil, près a tué une liberté qui n’existe pas. son expression est a l’image de ce que l’on a perdu,car on ne vie pas ,on meure et on aime mourrire de mort lente,si possible avec toute les illusion dans un paquet,marche ou crève


                                  • Croa Croa 11 janvier 2015 11:43

                                    Oui, c’est exactement ça et cet appel à un « Rassemblement Républicain » ressemble étrangement à un ordre de mobilisation générale.


                                  • Yohan Yohan 10 janvier 2015 14:00

                                    Le meilleur article paru depuis 3 jours est à lire sur le Figaro


                                    Il est écrit par un philosophe tunisien. Je ne défilerai pas au motif que ceux qui défilent sont les responsables du laisser faire. La récupération est à l’oeuvre. Voir Taubira dans la manifestation, c’est trop pour moi. De toute façon, avec les bisounours qui nous gouvernent, les terroristes ont boulevard ouvert....

                                    • Croa Croa 11 janvier 2015 11:47

                                      Sauf que ceux qui nous gouvernent ne sont nullement des bisounours. Ces pantins sont même dangereux.


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 20:25


                                      Merci Yohan

                                       

                                      L’article est effectivement intelligent et l’auteur courageux... même s’il reste enfermé dans le négationnisme concernant la dangerosité de l’islam dans son ensemble.

                                       

                                      Exactement comme ces musulmans de France et du Québec que j’avais cités ici :

                                       

                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desacraliser-la-violence-et-158100



                                    • philouie 11 janvier 2015 20:29

                                      même s’il reste enfermé dans le négationnisme concernant la dangerosité de l’islam dans son ensemble.

                                      je le mets aussi pour monsieur Régnier qui tient lui aussi des propos contraires à la constitution :

                                      Laîcité loi de 1905

                                      Article 1

                                      La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

                                      DUDH - Article 18

                                      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.


                                    • JL JL 11 janvier 2015 20:38

                                      Non, cet article n’est pas recevable :

                                      Je cite le titre :

                                      Terrorisme islamiste : cette guerre qui commence était hélas prévisible !

                                      Une guerre ? c’est ce que voudrait nous imposer le NWO.


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 21:10

                                      Article 2 de la loi établissant la laïcité en France :

                                      La République ne reconnait, ne salarie ni ne subventionne aucun culte

                                      Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :


                                      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

                                       

                                      Cet article aurait dû conduire les négociateurs gouvernementaux à refuser la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) quand les responsables musulmans qui le réclamaient refusaient de rejeter préalablement la règle de la Charia qui condamne à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir.

                                       

                                      Les deux parties, enfermées depuis dans l’hypocrisie et la lâcheté ont aujourd’hui une occasion, hélas tragique, de retrouver la dignité et le courage, en exigeant d’un côté et en affirmant publiquement de l’autre, au moins l’indispensable rejet de la règle islamique criminogène.

                                       

                                      Alors au moins les morts de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes ne seraient pas morts pour rien.


                                    • JL JL 12 janvier 2015 10:31

                                      Bonjour Pierre Régnier,

                                      la position de la République est difficile à tenir, tirée à hue et à dia entre les communautés rivales.

                                      Oui, la Charia est incompatible avec la République, et par conséquent, le CFCM n’a pas sa place en France.

                                      Par ailleurs, si le blasphème n’a pas de sens pour un État laïc, en revanche il faut savoir que la laïcité ne permet pas de stigmatiser une communauté au nom de ses croyances religieuses.

                                      ’’Le Président de la République n’attend pas
                                      ’’, disait Régis Debray ce matin sur France Culture. Pourtant les autorités juives l’ont fait attendre, et avec une Kippa sur la tête devant une synagogue !
                                       

                                      Si c’était parce que l’assaillant est islamiste et les victime des juifs que L’État pratique le deux poids deux mesures, alors je dirai que la communauté juive doit une fière chandelle aux islamistes, parce que, dans le décompte macabre des martyrs de cette guerre entre les deux communautés, le compte n’y est pas.


                                    • JL JL 12 janvier 2015 12:19

                                      Faut-il le préciser ? C’est pour Netanhyaou qu’on l’a fait attendre.

                                      Je ne crois pas que ses prédécesseurs auraient accepté. Ce n’est pas une question de personnage : c’est une question d’époque.

                                       smiley


                                    • Tillia Tillia 10 janvier 2015 14:22

                                      la lettre du philosophe abdennour bidar au monde musulman



                                      • oncle archibald 10 janvier 2015 16:18

                                        Le texte d’Abdennour Bidar auquel renvoie votre lien est absolument magnifique. Merci. 


                                        A ceux qui ne l’ont pas encore fait je conseille de se précipiter pour le lire, lentement, en savourant … sinon faites comme moi, lisez le à fond la caisse tellement on veut savoir la suite, puis relisez le lentement pour le déguster. 

                                        Ah la vache ! Merci encore.

                                      • doctorix doctorix 10 janvier 2015 17:11

                                        Quelle merveille que ce texte !

                                        Il s’articule sur un point central, fondamental :
                                        « Il n’y a pas de contrainte en religion » (La ikraha fi Dîn)
                                        Extrait : 
                                        « Car cette religion de fer impose à tes sociétés tout entières une violence insoutenable. Elle enferme toujours trop de tes filles et tous tes fils dans la cage d’un Bien et d’un Mal, d’un licite (halâl) et d’un illicite (harâm) que personne ne choisit, mais que tout le monde subit. 
                                        Elle emprisonne les volontés, elle conditionne les esprits, elle empêche ou entrave tout choix de vie personnel. Dans trop de tes contrées, tu associes encore la religion et la violence - contre les femmes, contre les « mauvais croyants », contre les minorités chrétiennes ou autres, contre les penseurs et les esprits libres, contre les rebelles - de telle sorte que cette religion et cette violence finissent par se confondre, chez les plus déséquilibrés et les plus fragiles de tes fils, dans la monstruosité du jihad ! »
                                        L’ensemble des musulmans peut-il assimiler ces simples vérités, ou bien sont-ils, dès l’enfance, tellement décérébrés que cette prise de conscience leur est définivement impossible ?

                                      • Attilax Attilax 10 janvier 2015 18:51

                                        Magnifique. Si tous les croyants pouvaient être aussi ouverts... Mais sera-t-il entendu ?


                                      • gogoRat gogoRat 10 janvier 2015 20:40

                                        à noter :
                                        dans la page du lien cité, l’illustration postée par " 10/01/2015, 17:59 | Pipotin " vaut le détour !
                                        (m’est avis qu’on ne peut revendiquer de l’humour que quand on rit aussi d’abord de soi-même )


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 21:20


                                        Encore un effort Abdennour Bidar ! (1)

                                         

                                        Et que cet effort, s’il venait à être réalisé, ne soit pas saboté par les responsables du gouvernement et des autres religions !

                                         

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desacraliser-la-violence-et-158100


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 janvier 2015 16:44

                                        Moi je pense que la police devrait interdire cette marche qui n’est qu’un spectacle et un défilé de rue... un de plus !!!


                                        • antyreac 10 janvier 2015 17:42

                                          La police devrait interdire qu’on raconte des conneries comme toi gros malin...


                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:17

                                          Momo, achetez-vous un masque, vite.
                                          Celui que vous aviez choisi jusqu’ici ne suffira plus, j’en ai peur.
                                          Je vous sais sincèrement engagé, même si je pense que vous vous fourvoyez à un point rare, j’ai reconnu l’intégrité et la frustration de l’ingratitude en vous. Pour cela, vous m’êtes sympathique... Faites gaffe, vous amis risquent de vous surprendre avant que vous n’ayez le temps de comprendre. Je vous l’aurais dit. Amitié & espoir de mieux.


                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:22

                                          Parcourez-donc ma liste de liens, plus haut si vous avez 30 secondes, c’est le hors-d’œuvre...


                                        • Nevenoe Nevenoe 10 janvier 2015 16:54

                                          NON JE NE MARCHERAI PAS.

                                          Il y a beaucoup à dire après ces 3 jours riches en émotions, en informations et en désinformations,

                                          Tout le monde semble satisfait de la fin des 3 Islamistes morts sous les balles des policiers et pourtant, au final, ils sont morts comme ils le voulaient au moment où ils le voulaient après avoir accompli leur mission : de leur point de vue et de celui de leurs chefs c’est un succès sur toute la ligne,
                                          Ils ne nuiront plus mais combien de vocations vont il susciter ?

                                          Je ne reviendrai pas sur le déroulement des événements ni sur Charlie Hebdo que j’exécrais mais que j’ai toujours défendu par principe, Pourtant eux avaient une vision à géométrie variable voulant faire interdire le FN et ayant viré Siné pour sois disant antisémitisme alors qu’il semble que l’islamophobie et la cathophobie était de mise au sein de leur rédaction,

                                          Les réactions sont unanimes : la priorité est de lutter pour la liberté d’expression et contre l’islamophobie !!!!
                                          Ah tiens pas de réflexion sur l’Islam alors que cette religion constitue le fond de l’affaire ?
                                          Du coup de coupable possible l’Islam deviendrait la victime ?
                                          Pas d’amalgame est le mot d’ordre, certes mais de là à s’abstenir de toute réflexion,
                                          Il y a longtemps, je me suis donné la peine de lire le Coran car je tiens toujours à me faire une idée par moi même et si celui-ci contient des messages de paix et d’amour j’en vois peu qui concernent la tolérance mais beaucoup qui incitent au combat armé contre les mécréants, Si en plus on y ajoute la vie de Mahomet qui était un chef de guerre et a tué et décapité de ses mains nous avons tous les éléments pour encourager certains au combat armé au nom de l’Islam sans qu’ils soit besoin pour les incitateurs de prendre des chemins détournés,
                                          Fort heureusement l’immense majorité des Musulmans sont des gens sages et pacifiques,
                                          Malheureusement, entre le 11 septembre 2001 et ces événements, les réactions des Musulmans de mon entourage musulman sont majoritairement complaisantes allant de la compréhension de la justification au soutien ouvert,
                                          Ce ne sont pas des jeunes paumés sans éducations, loin de là,
                                          Des professeurs ont témoignés de ces réactions qui les ont déconcertés dans la presse,
                                          Moi cela fait longtemps que je ne suis plus surpris, j’ai compris depuis longtemps que toutes les cultures ne peuvent pas cohabiter dans la paix,
                                          Le problème est qu’on veut nous faire croire le contraire,
                                          Je précise que ne porte pas de jugement de valeur sur la façon de vivre des uns et des autres, Nous avons tous des références culturelles différentes qui nous font percevoir les choses de façon différentes et c’est normal,

                                          L’islamisation rampante de la société française, et même européenne est dénoncée depuis longtemps, pas loin de 40 ans, par quelques courageux qui se voient vilipendés par la classe médiatico politique, traités de racistes alors qu’il s’agit de religion,
                                          Nos dirigeants de tous bord, de concessions en renonciations encouragent les plus radicaux à ronger les valeurs et les principes qui sont le socle de notre société, de notre culture même,
                                          Je me souviens du maire de Strasbourg qui disait être « contre le poison à la cantine le vendredi au nom de la laïcité et pour le Hallal au nom de la diversité »,
                                          Voici qui résume bien leur mode de pensée,

                                          Hier, Canal + qui a participé à la surenchère de soutien à la liberté d’expression pendant 3 jours, a décidé de déprogrammer la venue de Houellebecq dont le roman « Soumission » est une uchronie imaginant la France sous domination musulmane,
                                          Sa venue était d’autant plus pertinente au vue de l’actualité,
                                          Las non, la chaîne bobo collabo a décidé de le déprogrammer, donnant ainsi raison aux Islamistes, Nos dirigeants et médias défendent des principes auxquels ils ne croient pas eux même comme le prouvent leurs actes,

                                          Ce processus d’islamisation est bien encouragé, financé et soutenu par certains lobbys à des fins de destruction des identités européennes et mis en œuvres par nos médias, politiques et les pouvoirs financiers, Je ne développerait pas ce point car trop long et hors sujet mais ceux qui me connaissent savent de quoi je parle,

                                          Demain il est donc prévu une grande marche pour la liberté d’expression, marche initiée par le gouvernement Vals en tête, grand défenseur de la liberté d’expression qui a fait interdire des spectacles de Dieudonné et pourchasse les révisionnistes,

                                          Nous y trouverons Taubirat dont la loi a fait sortir Coulibaly condamné à cinq ans de prison en 2013 pour son implication dans le projet d’évasion de prison de l’islamiste Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat du RER Musée d’Orsay en 1995. Et oui le gars devrait encore être en tôle !
                                          N’oublions pas non plus que ces terroristes appartiennent à des organisations soutenues et armées par la France : les sois disant «  résistants » syriens sont des islamistes, et il en allait de même pour ceux qui ont renversé Kadhafi en Libye , D’ailleurs un des 2 frères y aurait combattu il y a peu, C’est ce qu’on apelle un retour de boomerang,
                                          N’oublions pas non plus que Al Qaida et Ben Laden ont été formés et financés par les USA pour lutter contre l’URSS, Les différents gouvernements français jouent donc un double jeu vis à vis de ces organisations qui portent la haine de l’Occident en étendard,

                                          Nos dirigeants et médias, n’ayant jamais honte de rien et n’étant pas à une compromission près, nous incitent donc à nous regrouper derrière eux pour défendre des principes qu’ils nous imposent et nous ont mis dans la situation actuelle,
                                          Cette marche pour la liberté d’expression est donc en train de se transformer en validation du projet sociétal qui nous est imposé : le multiculturalisme plus que jamais, l’Islam c’est chouette, pas question de débattre, passez votre chemin il n’y a rien à remettre en cause et surtout, comme d’habitude, on ne nous demandera pas notre avis,

                                          Dimanche je ne marcherai pas avec les autres, je ne participerai pas à cette tartuferie, cet enfumage, cette récupération,


                                          • oncle archibald 10 janvier 2015 17:21

                                            "Nos dirigeants et médias, n’ayant jamais honte de rien et n’étant pas à une compromission près, nous incitent donc à nous regrouper derrière eux pour défendre des principes qu’ils nous imposent et  …… qu’eux mêmes ne respectent pas !


                                          • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 17:22

                                            Il faut laisser la rue à la CGT , elle elle a l’ habitude de défiler . 


                                            Ca fait cinquante ans qu’ ils défilent , ils racontent encore les mêmes 
                                            conneries qu’ au début .

                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:35

                                              Combien de litres aujourd’hui ?


                                            • morice morice 10 janvier 2015 17:43

                                              Peut-on m’expliquer par quel miracle une France qui tolère que ses banlieues se transforment en zones de non-droit, qui laisse impunément des sauvages brûler plus d’un millier de voitures


                                              pour la dernière fois, espèce de Yohan RACISTE qui a dit ici la même crétinerie : des études menées en statistisques ont démontré que parmi les incendiaires il y a pas mal d’escroqueries aux assurances, et RIEN ne permet de relier une RELIGION à ces événements idiots ! RIEN !!!

                                              on sera donc HEUREUX de ne PAS vous voir à la manif, car elle n’est pas pour les RACISTES et ceux qui entretiennent la HAINE et le rejet RACIAL. Vous n’êtes qu’un pauvre mec, alors qu’on parle ici d’une conscience citoyenne que manifestement vous n’avez pas. Allez rejoindre votre blondasse préférée.

                                              • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 18:02

                                                our la dernière fois, espèce de Yohan RACISTE qui a dit ici la même crétinerie : des études menées en statistisques ont démontré que parmi les incendiaires il y a pas mal d’escroqueries aux assurances, et RIEN ne permet de relier une RELIGION à ces événements idiots ! RIEN !!!



                                                Crétin toi même Morice , 

                                                Pas mal ça vaut rien dire du tout , à part si je dis vous êtes 
                                                pas mal tordu ça veut dire que votre démonstration est penchée .

                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:34

                                                Capitaine... De grâce, dessoulez avant d’écrire...


                                              • velosolex velosolex 11 janvier 2015 12:06

                                                Emmanuel


                                                Vous êtes trop sévère
                                                Il a réussi à battre son record de mots, et faire trois ou quatre phrases. 
                                                Bravo, des progrés !

                                              • jobaine 10 janvier 2015 17:43

                                                Les poètes aujourd’hui ont la farce plus tranquille 
                                                Quand ils chantent au profit des derniers Danâkil 
                                                Juste une affaire d’honneur mouillée de quelques larmes, 
                                                C’est quand même un des leurs qui fournissait les armes.

                                                - Hubert Felix Thiéfaine -

                                                Merçi pour ton article.


                                                • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 17:51

                                                  Bonsoir,

                                                  Comme l’auteur, et certains commentateurs, je n’irai pas marcher demain dimanche à l’appel de qui vous savez.
                                                  Pourquoi ?
                                                  Parce que la liberté d’expression n’existait pas encore il y a une semaine, dans les médias dominants en France. 
                                                  Je doute fort qu’elle soit rétablie dès lundi matin.

                                                  Sujets urgentissimes à mettre sur la table :
                                                  Un débat sur l’opportunité de faire sortir la France de l’Union Européenne et de l’OTAN.
                                                  Et en même temps :
                                                  Opportunité de choisir l’espéranto, comme langue commune (pas unique) de l’Union Européenne.

                                                  Hélas, aucun parti (je dis bien :« aucun ») n’a encore bien compris l’importance du second sujet, que la France sorte ou ne sorte pas de l’U.E.

                                                  En revanche, si demain les promeneurs du dimanche lancent un appel à rebelote dans huit jours contre le Grand Marché Transatlantique ou pour l’annulation du Traité de Lisbonne, alors je ferai un effort. C’est promis.

                                                  Cordialement.

                                                  Thierry Saladin



                                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 janvier 2015 18:46

                                                    Ma famille d’origine ardéchoise a été décimée lorsqu’on a essayé d’obliger les gens à être catholiques, le roi Louis 13 a dû faire un long siège pour prendre PRIVAS et accomplir encore un massacre. Cette tradition a fait que les ardéchois et les cevenols proches ont pris le maquis à l’arrivée des Allemands qui avaient une trouille pas possible des montagnes ardéchoises. Les intégristes musulmans ne nous font pas davantage peur, ils sont battus d’avance. 

                                                    Les sectes monothéistes ont parfois des meneurs et des suiveurs qui ne sont pas représentatifs de leurs adeptes, je l’ai vérifié en ardèche où les catholiques de base aidaient les protestants à échapper aux « dragons »royaux, aidaient les « camisards ». 
                                                    Ils menacent la République dès lors qu’ils s’opposent à ses lois et n’hésitent pas à mentir par exemple sur le prétendu enseignement d’une imbécile similitude entre les garçons et les filles. A l’école on leur apprend l’égalité et la liberté de choisir. il y a des sectes qui ne tolèrent pas l’égalité des garçons et des filles, voir les affaires du voile en France et ce qui se passe dans les pays totalitaires musulmans.
                                                    Voir en table des news:Liberté religieuse, oui mais

                                                     

                                                    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=241


                                                    Je ne lisais pas Charlie, je suis laïque et ne répond pas au cléricalisme par de l’anticléricalisme. mais je n’accepterai jamais le ^prétendu délit de blasphème qui ne saurait concerner d’autres personnes que les adeptes...Eux n’ont pas le droit mais hors de leur groupe, le droit à la critique est capital. Je marcherai donc avec sérénité pour dire que je n’ai pas peur d’eux.




                                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:38

                                                      Ben pour une fois on est d’accord. Faut le faire, parce que je suis un sacré enculeur de mouche.
                                                      ps : On fait du beurre en Ardèche OvO ????


                                                    • herope herope 10 janvier 2015 18:50

                                                      Cet article sent un relent d’extrême....
                                                      car avant tout c’est des innocents qui sont morts quand à Charlie il faut prendre ce journal au second degrès c’est à dire parfois marrant les lecteurs l’avait sanctionné car au bord du dépôt de bilan.
                                                      Je ne suis pas dupe que les politiciens de tout bord manipule la population secouée que l’état va faire voter tout un arsenal de loi liberticide mais je place la personne humaine au centre de tout !
                                                      Alors oui je serais dans la rue.


                                                      • Attilax Attilax 10 janvier 2015 19:54

                                                        J’ai adoré Hara Kiri, Charlie, puis Charlie Hebdo. J’avais cessé de le lire depuis la trahison de Val et l’affaire Siné, et parce que je trouvais qu’ils rabâchaient toujours les mêmes choses, un peu comme le monde diplo, mais j’ai toujours gardé d’eux leurs impertinences, leurs provocations énormes et surtout le fait qu’ils ne s’interdisaient rien (au début en tous cas). C’étaient les seuls à aller aussi loin, et avec quel talent ! Sans Choron et Cavanna, cette bande n’aurait pas pu exister, on n’aurait pas eu Reiser ou même Vuillemin, qui restent des maîtres dans leur catégorie bête et méchante. Pas si bête, en fait, et pas si méchante, mais assurément cruelle. Qui donc aurait osé les publier à part ces fous furieux ?
                                                        C’étaient des vieux combattants, anars plein de contradictions et de mauvaise foi, derniers vestiges de la merveilleuse folie libertaire de 68 avec tout ce qu’elle pouvait avoir de magnifique et d’impossible. Ils représentaient une bonne partie de ma jeunesse, et une certaine idée de la Liberté d’expression, effectivement. Mais ils ne l’ont jamais revendiqué, ils s’en foutaient, ils faisaient juste ce qu’ils voulaient en enchaînant les procès, les censures et les interdictions. Rien à péter.
                                                        Mais dimanche, comme l’auteur bien que je ne sois visiblement pas du même bord, je n’irai pas manifester avec tous ces enculés de droite et de gauche qui appellent tous au rassemblement avec leurs larmes de crocodiles. Ils me dégoûtent, et je sais qu’ils dégouttaient tout autant nos vieux combattants. Je crois sincèrement qu’ils auraient dégueulé tripes et boyaux sur ce rassemblement consensuel au nom d’une liberté de la presse désormais amputée du seul journal indépendant (avec le Canard...), qu’ils seraient révulsés à l’idée que Sarko, MLP ou des cathos viennent leur rendre un vibrant hommage en les canonisant littéralement : Citoyens d’honneur de Paris, Prix de la Liberté d’Expression à Angoulême, tous les medias qui se jettent sur le corps tiède pour leur proposer leurs si gentils services (à titre gratuit, bien sûr). Un musée aussi, ce serait sympa ?
                                                        On est en train de leur faire le pire qu’on puisse leur faire : les institutionnaliser, eux les perpétuels trublions de l’ordre établi ! Quelle mauvaise blague.
                                                        Bien sûr que c’était touchant et formidable de voir le soir même tous ces gens venir se recueillir spontanément et pleurer ensemble ces irremplaçables artistes. Bien sûr que ce soir là, on était tous Charlie. Mais participer à leur récupération en allant défiler avec ce cortège de salopards qu’ils ont toujours combattu, non merci, ce sera sans moi

                                                        Je finirai en citant les réactions écoeurées de Luz Et Willem, deux dessinateurs survivants du journal :
                                                        « Nous vomissons tous ces nouveaux amis » dit Willem.
                                                        "C’est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes. C’est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie. » dit Luz.

                                                        Si vous aimiez ce journal et ce qu’il a autrefois représenté, n’allez pas à la manif dimanche.
                                                        Si vous détestiez ce journal, je n’ai pas besoin de vous le dire : n’allez pas à la manif dimanche.

                                                        Le plus bel hommage qu’on pourrait leur faire, c’est de planter tous ces enfoirés et qu’ils se retrouvent seuls, entre eux, avec leurs discours creux et la conscience que plus personne ne les croit.

                                                        On a le droit de rêver.


                                                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 22:18

                                                          @ Attilax,


                                                          Parfaitement d’accord avec votre commentaire.
                                                          Vous finissez en disant :
                                                          « Le plus bel hommage qu’on pourrait leur faire, c’est de planter tous ces enfoirés et qu’ils se retrouvent seuls, entre eux, avec leurs discours creux et la conscience que plus personne ne les croit. »
                                                          Oui, mais les médias aux ordres sont plus forts que vous et moi... Ils sont même très très forts.

                                                          Et attendez, ce n’est sans doute pas fini. Quel sera le programme de la semaine prochaine ?

                                                          Cordialement.

                                                          Thierry Saladin

                                                        • Attilax Attilax 10 janvier 2015 22:56

                                                          N’oubliez pas le « on a le droit de rêver ». Pour la clique de Charlie, c’était ça le plus important.
                                                          Et personne ne vous empêche de ne pas y aller ! On est aux ordres des médias que si on le veut bien... Agitez le spectre de la possibilité de sanctionner tous ces enfoirés, et je suis sûr que bien des gens y réfléchiront à deux fois. Car sanctionner les pouvoirs et les institutions, c’était précisément le rôle de Charlie. En les institutionnalisant, on veut les réduire définitivement au silence. Réponse immédiate et cinglante du fantôme de Choron : « allez tous vous faire enculer ! »
                                                          C’est ce qu’il aurait dit, aucun doute là-dessus.


                                                        • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 janvier 2015 20:23

                                                          Sans moi dimanche.

                                                          Je n’irai pas défiler à l’appel des partis de gouvernement qui nous ont mis dans la merde où on se trouve actuellement. La Lybie, l’Irak, la Syrie n’avaient de groupes djihadistes avant que les occidentaux n’aillent y semer le chaos... au nom des droits de l’homme, mais en réalité pour des motifs beaucoup moins avouables ( gaz, pétrole, matières premières )

                                                          Je n’irai pas me ranger derrière les chefs d’états européens qui ont commencé par armer les terroristes de Daesh en Syrie et qui maintenant leur achètent leur pétrole rouge sang

                                                          Je n’irai pas me recueillir à côté de Fabius qui déclarait il y a peu au sujet des terroristes du front Al Nosra ( Al Qaïda en Syrie ) « ils font du bon boulot en Syrie » Non M. Fabius, à Paris ou en Syrie, ces ordures de font qu’un sale, un abject boulot !

                                                          Je n’irai pas, à l’appel des grands médias, verser des larmes de crocodile sur la pluralité de la presse. Les médias français sont les champions de la pensée unique à tel point que RSF a attribué une pitoyable 39e place à la France au classement monsial de la liberté de la presse ! 

                                                          Je n’irai pas par ma présence apporter de l’eau au moulin de ceux qui dès demain réclameront encore plus de contrôle de la population, encore plus de surveillance, alors même qu’il apparaît clairement que les services de renseignements savaient tout des tueurs. Preuve que l’espionnage de la population par les autorités est déjà tellement vaste qu’ils croulent sous des monceaux de données impossibles à traiter ! ( le criminologue Alain Bauer le reconnaissait ce matin sur France 2 ).

                                                          Je trouve que les rassemblements citoyens qui ont eu lieu toute la semaine ont été très dignes, très émouvants. On a pu voir par le calme des manifestants, par l’unité de tous dans la douleur que la France restait un grand pays. Mais demain, c’est une mascarade. Tous ces politicards mériteraient de se retrouver tout seuls comme des cons.


                                                          • agent ananas agent ananas 10 janvier 2015 20:44
                                                            Je ne marche pas.
                                                            Marcher demain, c’est marcher pour un Patriot Act à la française.
                                                            La manifestation de dimanche aura à sa tête de grands humanistes comme Hollande, Sarkozy, Merkel, Cameron, Renzi et même parait-il Porochenko, le néo-nazi génocidaire qui extermine sa population dans l’est de l’Ukraine. Bref, que du beau monde ! Manque plus qu’Obama pour compléter cette brochette de faux-culs.
                                                            Je ne suis pas Charlie, ni charlot.

                                                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 22:26

                                                              @ agent ananas,

                                                              Vous écrivez :
                                                              « Manque plus qu’Obama pour compléter cette brochette de faux-culs. »

                                                              Mais c’est une hypothèse qu’il faut envisager, et même sérieusement.

                                                              Je pense qu’en haut lieu on a dû l’envisager : Obama, ou pas Obama demain à Paris ?

                                                              Première option : c’est un soutien direct à François Hollande, soutien qu’il aura demandé et qui lui donnera des atouts auprès des Français pour entraîner le pays dans la guerre : « Vous voyez, les EUA étaient là, et ils restent nos alliés ».

                                                              Deuxième option : C’est jugé en haut lieu comme excessif, et pouvant être interprété comme une provocation. Il ne sera pas dans le cortège, ce qui ne l’empêcherait pas d’être à Paris pour envisager la suite.

                                                              Troisième option : Obama sera dans le cortège, mais ce ne sera pas annoncé trop fort dans la manifestation. Seuls les téléspectateurs le verraient en direct, et les autres le soir en rentrant à la maison.
                                                              J’avoue ne pas avoir encore tranché ce soir.

                                                              Cordialement.

                                                              Thierry Saladin


                                                            • agent ananas agent ananas 11 janvier 2015 10:26

                                                              Bonjour Thierry
                                                              J’ai faillit répondre à votre message précédent dans lequel vous exprimiez vos doutes sur le rétablissement de la liberté de la presse lundi. Nous sommes d’accord. Depuis le début des années 2000 il est de plus en plus évident que la presse mainstream s’est muée en un organe de propagande. Gare au journaliste qui s’aviserait de remettre en question les invraisemblances et autres incohérences de la VO sur le 11/9. De l’affaire Siné, n’en parlons pas.
                                                              Concernant le présent com, je ne connais pas le planning d’Obama et qu’il vienne en guest-star surprise n’est pas à exclure. Pour compléter ma liste précédente j’ai entendu dire que Netanyahu sera aussi de la partie. L’israélien Netanyahu défiler au côté du néo-nazi Porochenko ne manque pas de piquant, ne trouvez vous pas ? Mais tout bien considéré, pour celui qui suit la politique internationale assidument cela ne semble guère incongru.
                                                              Dernières réflexions. Est-ce que ce défilé auquel prendra part presque tous les leaders du bloc atlantiste est une façon pour eux de signifier officiellement l’instauration de la dictature du Nouvel Ordre Mondial ?
                                                              Est-ce que l’attaque contre Charlie Hebdo avait pour but, non venger le Prophète, mais de signaler la fin de l’esprit soixante-huitard dont ce journal fût l’héritier le plus marquant ? Tout un symbole.


                                                            • agent ananas agent ananas 11 janvier 2015 10:30

                                                              Oupsss !

                                                              Cordialement


                                                            • manu 10 janvier 2015 20:45

                                                              Moi non plus je ne marcherai pas, et je ne suis pas Charlie.
                                                              Rien n’a changé depuis des siècles : politique de la terreur, complots en tout genre, mensonges d’états... Seul et unique but : asseoir confortablement le gouvernement (mis en place par les puissants), légitimer toutes ses ingérences, embrumer la nation pour qu’elle reste perpétuellement divisée sur les sujets primordiaux et pour qu’elle se sente unie et patriote sur de vrais faux sujets. Les meilleurs outils de propagande actuels : les chaînes publiques, BFM, I télé, et 90% des journaux papiers. Ceux la même qui relayent intensément ces derniers évènements.
                                                              La seule chose qu’il faut avoir à l’esprit à mon sens c’est : un gouvernement qui veut, est un gouvernement qui peut. Si le chômage, la délinquance , les inégalités et pour finir la violence sont en perpétuelle croissance, c’est un choix.
                                                              Lorsqu’une personne ou un groupe dénonçant tout ceci (preuves à l’appui), trouve tribune, il est automatiquement censuré, ou abattu médiatiquement. La liberté d’expression n’existe que dans les limites approuvées par le pouvoir, dans le consensuel.
                                                              Je m’engage régulièrement dans des luttes pour l’égalité, l’équité ou la justice, et à ce titre je n’hésite pas à descendre dans la rue, et je sais que je suis entouré de personnes de même conviction. Demain, dans la rue nous aurons : des incultes lobotomisés par la télé, des fascistes, nos propres gourous bourreaux hypnotiseurs (les responsables), les simples émus, les choqués, les terrifiés, et quelques presque clairvoyants.
                                                              Donc non, Dimanche, je n’en serai pas.


                                                              • Alphonse Dé 10 janvier 2015 21:30

                                                                j’y serais bien allé, marcher dans le grand air de Paris aux senteurs de liberté.
                                                                Malheureusement en signe de protestation contre l’acte de vendredi je m’a coupé les deux jambons.
                                                                Un bon coup de lime sur le tranchant de ma carte d’identité, et hop ziac - ziac - ziac tronçonnage !


                                                                • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 10 janvier 2015 21:31

                                                                  Cette histoire de « Je suis Charlie » est devenu une hystérie collective.

                                                                  Hallucinant.

                                                                  Et les fabricants d’encre noire vont être contents :

                                                                  Mobilisation : imprimez votre panneau « Je suis Charlie »

                                                                  Joachim Roncin, le créateur du logo "Je Suis Charlie", met à disposition un fichier qui permet d’imprimer sa création en haute définition. Utile pour se mobiliser contre les violences et les attentats

                                                                  « Utile pour se mobiliser contre les violences et les attentats »...

                                                                  On touche le fond, là...


                                                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:30

                                                                    C’est le panneau qui est inutile, ou la mobilisation, à votre avis ?
                                                                    Car au mien, c’est plutôt votre commentaire : en effet, vous avez raison, ça vide les toners, cette histoire, mais que voulez-vous, pour certains c’est une histoire de paix civile, alors que pour d’autres, c’est une histoire de consommation d’encre. Comment l’expliquez-vous ?
                                                                    (Question facile : je vous aide ; il est question de courage)


                                                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 10 janvier 2015 23:31

                                                                    Oui, bien sûr, vous direz ça aussi à l’illustratrice Coco qui a tapé le code d’entrée aux cagoulés.

                                                                    La même qui donne maintenant des leçons de résistance : « il ne faut pas céder »...

                                                                    http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2015/01/09/coco-dessinatrice-rescapee-de-l-attaque-de-charlie-hebdo-il-ne-faut-pas-ceder_4553027_3224.html


                                                                  • oj 10 janvier 2015 23:59

                                                                    Eh oui et votre avatar est... sur fond noir !


                                                                  • berry 10 janvier 2015 22:08

                                                                    Le parrain du terrorisme Benyamin Netanyahou va participer à la manif demain, c’est confirmé aux infos.
                                                                    Une raison de plus pour ne pas participer à cette mascarade.
                                                                     
                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=TiMRlCkQCJc
                                                                    Le même au chevet des djihadistes blessés.
                                                                     
                                                                     

                                                                     


                                                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:32

                                                                      A mon avis, il ne va pas déçu du voyage... Pour plus de sécurité, il devrait aller défiler avec Marine, lol.


                                                                    • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 10 janvier 2015 22:44

                                                                      ...le danger des monothéismes, mon dieu...

                                                                      Charlie Hebdo c’était le conformisme libéral-libertaire post-68, et sûrement pas un journal subversif.  Le système, l’idéologie dominante, la vulgate c’était ça. On trouvait la même chose dans Le point, l’Express, Libération ou le Figaro, le langage ordurier en moins.

                                                                      Qui plus est, voir cette sinistre classe de vieux bourgeois dominants dégénérés, porno-scatophiles, aussi vulgaires qu’atlantistes, au pouvoir depuis 40 ans parler de liberté d’expression , entendre les lamentations des ordures gaucho-bushistes (http://youtu.be/mgZ2LLvc0lk?t=4m10s) qui ont appelé à l’agression et à la destruction de la R.F. de Yougoslavie, de l’Irak, de la Libye et qui font de Poutine le nouvel Hitler, etc. est répugnant.

                                                                      Cela fait quatre décennies que ces gens vous disent quoi penser, pour qui voter, ce qui est bien en matière d’éducation, de valeurs, ce qu’on doit acheter, ce qui est « in » ce qui est « out », etc. ça passe son temps à dénoncer, à pointer du doigt, à exclure, à « anathémiser ».

                                                                      La véritable menace pour la liberté d’expression, la liberté tout court, c’est eux et pas une poignée de barbus fanatisés (on sait quelle est leur fonction : adversaire militaire, allié politique) et ce depuis l’origine...

                                                                      Quant au « je suis... », un truc sorti d’une agence américaine...UNE réponse stéréotypée pour le troupeau face au CHOC...ça dit toute la pauvreté de la vie intérieure...

                                                                      UN cerveau pour la foule...

                                                                      On ne peut même pas dire que la France s’est transformée depuis quelques jours en un gigantesque asile puisque dans ce type d’établissements, les comportements sont tellement plus variés, tellement plus riches et intéressants...


                                                                      • Attilax Attilax 10 janvier 2015 23:29

                                                                        Ce que vous dites n’est pas totalement faux, mais réducteur. D’abord, de quelle époque parlez-vous ? Car entre les Hara-kiri, Charlie, La Mouise, La Grosse Bertha, Charlie Hebdo et autres créations éphémères, il y a eu des périodes très différentes, et un paquet d’artistes que personne d’autre n’aurait publié sont sortis de leurs écuries. Mais surtout, vous oubliez un facteur important expliquant qu’ils aient pu traverser les années en restant actifs et toujours lus : ils avaient, malgré tous leurs défauts (que vous énumérez avec justesse), un incroyable talent. Rien que pour l’époque Reiser, ça valait le coup ! Reiser, bon sang, vous avez lu ?
                                                                        Qu’on les aime ou pas, la bande à Choron était unique. Moi non plus, je n’aimais pas du tout ce que Charlie Hebdo était devenu : une boite à rengaines toutes faites qui n’amusaient plus grand monde (en dehors de quelques bons dessins ici et là). La trahison de Val, l’affaire Siné, et le deux-poids deux mesures permanent ont fini par avoir la peau de ce journal, qui de toute façon allait devoir s’arrêter faute de lecteurs. Mais je n’oublie pas la grande époque. Oh non.
                                                                        De toute façon, c’est définitivement fini. Même si Charlie Hebdo continue, ce ne sera plus jamais Charlie Hebdo. Tous les membres fondateurs sont morts et la position d’irrévérencieux désormais officiels du citoyen d’honneur de la ville de Paris lui interdisent de rester ce qu’il a pu être. Ce journal n’a plus aucun sens si on lui pose une auréole sur la tête. Il faudrait en faire un autre, un nouveau, aussi méchant, aussi bête, aussi libre, avec des jeunes se permettant tout, que personne n’ose publier. Hélas il n’y a plus de Pr. Choron... Reste le web. Pour l’instant.


                                                                      • velosolex velosolex 11 janvier 2015 13:13

                                                                        attilax


                                                                        Oui

                                                                        C’est vrai dans tout ça on n’a oublié de parler du talent. 
                                                                        « Quand tu l’as, tu l’as » disait France Gall

                                                                        Ce qui est devenu 
                                                                        " Quand tu l’as pas, tues-le !

                                                                        Ceci dit, Charlie c’est vivace, un esprit,
                                                                        L’esprit de gavroche, de voltaire, de reiser
                                                                         et les pauvres cons qui croient l’avoir dégommé se foutent le doigt dans l’oeil, pour rester poli bien sur. 

                                                                      • izarn izarn 10 janvier 2015 22:54

                                                                        Une évidence simple :
                                                                        -La liberté de la presse n’est pas attaquée par des kalachnikovs, mais par le pognon !
                                                                        Et tous les jours !


                                                                        • oj 11 janvier 2015 00:00

                                                                          Alors .... bien défoulés ?

                                                                          1 pomme par jour.
                                                                          8 heures de sommeil.
                                                                          et vous verrez ça va tout de suite mieux.


                                                                          • TSS 11 janvier 2015 00:12

                                                                            Demain nous allons voir les moutons moutonner, rassemblés et defilant sous la houlette

                                                                             des profiteurs qui leur mangent la laine sur le dos toute l’année alors qu’ils ne sortent pas

                                                                            de leurs charentaises quand il s’agit de defendre leurs droits ou leur retraite.

                                                                             C’est vrai que les assassinats sont degueulasses ,mais la recuperation est tellement evidente

                                                                             faites par des escrocs qui ne pensent qu’à planquer leurs mefaits sous le tapis- on tue

                                                                            plus de gens avec une loi ou un decret qu’avec une kalachnikov mais ca ne fait pas de bruit-par

                                                                            exemple le RSI ,dont la manif doit avoir lieu le lendemain 12/1, qui reduit à la misère un

                                                                            grand nombre d’artisans mais n’interesse personne ce dont le GVT se réjouit ...

                                                                            Et valls qui annonce de nouvelles mesures coercitives qui feront ch..z le pékin moyen sans

                                                                             gener le moins du monde les voyous et autres terroristes... !!


                                                                            • DidierL 11 janvier 2015 01:47

                                                                              J’ai comme un mauvais pressentiment. Les attentats de France ont fait des juifs comme victime, ce cher premier ministre fera t’il usage de ce prétexte pour augmenter les pressions et les censures sur les critiques antisioniste envers les exactions israéliennes en Palestine ? Habituel virtuose de l’amalgame sioniste-juive c’est un instrument de premier choix qu’il n’hésitera pas à instrumentaliser dans son propre intérêt personnel. J’espère sincèrement me tromper.

                                                                              Manuel Valls a effectué une visite impromptue, samedi soir, au rassemblement de la Porte de Vincennes organisé en hommageaux otages tués vendredi par Amedy Coulibaly. Le Premier Ministre a tenu à affirmer la solidarité de la Nation à la communauté juive en assurant que « nous sommes tous aujourd’hui Charlie, tous policiers, tous des juifs de France ». Un message posté sur son compte Twitter après son intervention.
                                                                              Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreuses personnalités politiques, associatives ou religieuses s’étaient rassemblées devant le magasin Hyper Cacher, théâtre du drame, à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). « En s’attaquant aux juifs de France on s’attaque au plus fondamental dans notre pays : le vivre ensemble, a lancé Manuel Valls.Il est temps de dire assez ». Il adresse ainsi un « message d’amour », mais aussi un message de fermeté contre « les cris de haine sur internet ».

                                                                              « On a peur pour nos enfants », a lancé un homme à Manuel Valls. « Il ne faut pas avoir peur » a répondu l’homme fort de Matignon. Quelques minutes plus tôt, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve n’avait pas été aussi bien accueilli. Des personnes ont crié « sécurité ! Sécurité ! » et « non au laxisme ! », il y a eu aussi quelques cris « Taubira démission ! ».

                                                                              Les gens vont réclamer plus de sécurité, quitte à limiter les droits et la liberté d’expression, mais comme l’a déjà écrit Noam Chomsky...

                                                                              - Créer des problèmes, puis offrir des solutions :
                                                                              Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

                                                                              Manuel Valls serait-il un nouveau prophète qui va nous montrer le « bon chemin » ?


                                                                              • adeline 12 janvier 2015 19:39

                                                                                DidierL tu aurais dû prendre le temps d’aller à la manif, tout ton commentaire aurait réponse, de TOI


                                                                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 11 janvier 2015 02:34

                                                                                 »Je partage la vision de l’auteur.
                                                                                Sa conclusion résume tout :
                                                                                « je ne marcherai pas mais j’aurai une pensée pour toutes les victimes de tous les attentats y compris ceux de l’OTAN. J’aurai une pensée pour le courage des dessinateurs de Charlie, seule qualité que je leur reconnais et qui n’implique pas, à mes yeux, ni d’être drôle ni d’avoir du talent.

                                                                                Il faudra effectivement un jour rassembler la France et même le monde occidental dit « civilisé », mais certainement pas autour de ceux qui l’ont trahie. »

                                                                                Serge Charbonneau

                                                                                Québec


                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 21:41


                                                                                  Beaux sentiments, Serge Charbonneau.

                                                                                   

                                                                                  Mais vous avez mieux à faire : Exiger au Québec une meilleure loi que la nôtre pour protéger plus efficacement la laïcité.

                                                                                   

                                                                                  Et surtout : exiger des gouvernants québécois qu’ils ne la trahissent pas, comme les gouvernants français trahissent la nôtre depuis des années... pour ne pas stigmatiser les musulmans... comme ils disent sans rire.



                                                                                • Croa Croa 11 janvier 2015 10:47

                                                                                  « j’aurai une pensée pour toutes les victimes de tous les attentats y compris ceux de l’OTAN »
                                                                                  PAREIL, avec un petit plus pour les plus innocents.

                                                                                  - Et un poil de haine (pourquoi s’interdire la haine ?) pour les deux tarés qui ont mitraillé la rédaction de Charlie-hebdo ET PLUS DE HAINE ENCORE pour ces autres tueurs, mais travaillant au chaud et sans risque pour leur vie dans une de ces salles d’où se pilotent les drones tueurs de l’OTAN.


                                                                                  • Tillia Tillia 11 janvier 2015 11:54

                                                                                    N’y allez pas ! Vous avez raison, quand on lit toutes les conneries que vous pondez ici, il vaut mieux garder bien au chaud votre bêtise à la maison.


                                                                                    « Ce ne sont pas les partis qui ont fait l’union nationale, ce sont les Français »

                                                                                    Vous n’en faites pas partie.

                                                                                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 janvier 2015 12:10

                                                                                      Merci à tous de vos réactions.

                                                                                      Merci, pas pour moi-même, mais pour toutes les victimes du terrorisme, y compris les victimes des guerres de l’OTAN et celles des magouilles militaires douteuses des gouvernements occidentaux vassalisés par les États-Unis et de leurs potes turcs, saoudiens ou autres qataris, en Syrie, en Ukraine, en Libye (que j’ai malheureusement oublié de citer dans mon article, mais il y a eu telle ment d’interventions de l’OTAN dans tous les coins) ou ailleurs.

                                                                                      Vos réactions montrent que nonobstant la, propagande officielle, ces victimes ne sont pas oubliées, et que par exemple, les 40 Russophones brûlés vifs à Odessa le 2 mai 2014 (ce n’est pas si ancien), ou toutes les victime lybiennes etc... La litanie est longue, comptent autant que les victimes de Charlie Hebdo.
                                                                                      D’ailleurs, je trouve lamentable le comportement des médiateux et des politiques qui défilent aujourd’hui lors de ces événements qu’ils ont passé sous silence ou pire comme lors du massacre de Beslan où ils ont accusé Poutine et les Russes qui seraient des Barbares !

                                                                                      Pour ce qui est de la défense de la Liberté d’Expression, par nos dirigeants, on aura tous compris que c’est évidemment une aimable plaisanterie à un moment où les procès pour délit d’opinion lancés par les associations pseudo-antiracistes financées par le pouvoir se multiplient, sans parler des lois liberticides qui vont dans le même sens !

                                                                                      La Liberté d’Expression, la vraie, ressort du bon sens, et pas de l’hystérie politicienne à laquelle on assiste en particulier de la part de M. Valls. La Liberté d’Expression la vraie, consiste à respecter l’ensemble de la population et l’ensemble des croyances et non à sanctuariser la mémoire d’une population au détriment des autres.

                                                                                      Peut-on vivre en paix avec les Musulmans ?

                                                                                      Est-il nécessaire et suffisant pour que celà se fasse que nous appliquions les « lois républicaines », la « laïcité » et les valeurs du « vivre ensemble » telles que nous les ressassent nos gouvernants ? C’est à chacun de répondre. Pour ma part, je refuse d’avoir à cette question une réponse obligatoire qui soit celle du pouvoir en place. Tout simplement parce que le pouvoir qu’il soit de droite ou de gauche a échoué en la matière.

                                                                                      Je laisse chacun répondre, n’étant pas aussi intelligent que M. Valls ou le Grand Navet qui lui sert de chef, je n’ai pas obligatoirement de réponse toute prête et toute simple ,à la question.

                                                                                      Je livre simplement à votre réflexion, le cas de la Fédération de Russie qui compte 7% de Musulmans, soit environ 12 millions de ressortissants, qui, à l’exception je l’admet des Tchétchènes - 1,2 millions de personnes dont 10% des Musulmans citoyens de la Fédération de Russie - où il n’y a pas d’hostilités ouvertes entre Musulmans et non Musulmans.
                                                                                      Or, la Fédération de Russie a immédiatement interdit la publication des caricatures de Mahomet. La Fédération de Russie ne pratique pas du tout une laïcité à la française, puisque Vladimir Poutine s’affiche ostensiblement à beaucoup de représentations publiques avec le Patriarche de Moscou et n’hésite pas à invoquer Dieu et la dimension Chrétienne de la Russie dans tous ses discours (lire son discours sur la réunification de la Russie et de la Crimée). Enfin la diplomatie russe ne fricote pas avec les Islamistes !
                                                                                      Bref Moscou fait à peu prés le contraire de ce que fait Paris.

                                                                                      Je ne sais pas si la solution russe est la meilleure encore moins si elle est applicable en France (je connais bien la Russie, j’y vais souvent, les Russes sont il est vrai plus Croyants que nous), je sais seulement qu’elle diffère notoirement de la solution française, elle est même opposée sur bien des points et que, contrairement à la française, elle semble marcher à peu prés !

                                                                                      Le discours officiel qu’on assène sur le vivre ensemble avec les Musulmans, est donc un tissus d’âneries (je suis poli) !

                                                                                      Un mot enfin sur la désinformation à laquelle nous assistons en direct et que démontre Agoravox, sur la manif de dimanche. Hier soir j’entendais qu’un sondage montrait que 97% des gens étaient complètement avec les manifestants. Au même moment le présent message clairement hostile à la dite manifestation recueillait pour 4.000 visites (un nombre quand même substantiel ! Même pour un sondeur, même si l’on est pas nécessairement un échantillon représentatif !) : 70% d’avis favorable et non 3% comme l’aurait indiqué le sondage !

                                                                                      Je ne dirai pas « Vive la République », parce que je crois savoir que les Belges, les Norvégiens ou les Japonais ne sont pas en République et pourtant ne sont pas nécessairement des « sauvages » ! Une raison de plus, pour ne pas croire aux « valeurs républicaines » de M. Valls.

                                                                                      Je dirai :

                                                                                      Vive la France.


                                                                                      • velosolex velosolex 11 janvier 2015 12:56

                                                                                        Beaucoup de mots, mais des idées qui tiennent de la manipulation et du sophisme,


                                                                                         Voilà comment rater une mayonnaise, même en s’épuisant à tourner à la fourchette les phrases creuses.

                                                                                        Pour finir il nous dit qu’il ne dira pas ’vive la république« ....Est ce une histoire belge., ou une omelette norvégienne proposée aux japs.

                                                                                         »Walls savoir, charlie ?"

                                                                                      • Croa Croa 11 janvier 2015 22:42

                                                                                        Les 97% de charlots sont exagérés certes mais peut-être pas tant que ça. Le libellé exact de la question compte déjà pas mal auquel cas dans « 97% des gens étaient complètement avec les manifestants » le mensonge est plus dans le ’’complètement’’ que dans le chiffre annoncé.
                                                                                        Et en ce qui concerne le présent message il convient de tenir compte du fait que malheureusement les gens qui cherchent vraiment à savoir et préfèrent l’info citoyenne à la soupe médiatique (également servie sur Internet) sont très minoritaires hélas ! smiley
                                                                                        Bref, entre le résultat du sondage public et l’adhésion majoritaire à ton message le paradoxe n’est qu’apparent car ces constats ne portent pas sur le même public.


                                                                                      • ahtupic ahtupic 11 janvier 2015 23:36

                                                                                        Hollandouille est maintenant digne de marcher avec les plus grands criminels de guerre de la planète. Il est tellement con qu’il n’a pas pensé à inviter Rumsfeld, Cheney, Rice, etc...Enfin, il cotoyait Netanyahou et Porochenko, c’est déjà pas mal. Ensuite il est parti à la grande synagogue. Pouequoi ? Le mossad aurait-il quelque chose à voir dans l’attentat ?



                                                                                      • ahtupic ahtupic 11 janvier 2015 23:54

                                                                                        Bonsoir Lermontov
                                                                                        Le pigeon n’ayant pas de carte d’identité, il a oublié ce qu’il a pu. Mais après enquête, je suis sûr que c’est un pigeon qui revenait de Syrie. Il va falloir augmenter nos raids aériens sur ce pays pour chasser Assad, .... euh ...pardon l’état islamique.. smiley


                                                                                      • Deneb Deneb 11 janvier 2015 12:20

                                                                                        Ignoble propagande poutinesque qui profite du massacre pour opprimer d’avantage. Entre ce que dit hypocritement Poutine aux bonnes poires d’occidentaux, et la réalité en Russie, il y a un gouffre.
                                                                                        http://www.examiner.com/article/russia-takes-the-wrong-side-the-paris-terror-attack


                                                                                        • CARAMELOS CARAMELOS 12 janvier 2015 00:14

                                                                                          Je serai très brève et je persiste, le système merdiatomédiatique fidèle à lui même pour censurer les internautes en bloquant les avis et diffusions fonctionne à plein régime. La machine à « schier » l’intox est au rendement maxi.Et l’on parle de liberté d’expression... La parfaite image d’un système de merde décadent d’une pseudo démocratie de ploutocrates patentés aux ordres d’incompétents et d’imposteurs !!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès