• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre d’Uvalde : faut-il interdire les armes aux États-Unis (...)

Massacre d’Uvalde : faut-il interdire les armes aux États-Unis ?

« Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? » (Joe Biden, le 24 mai 2022 à Washington).

La tuerie dans l’école primaire d’Uvalde qui a eu lieu ce mardi 24 mai 2022 et qui a entraîné la mort d’au moins 21 personnes dont 19 enfants, repose une fois encore la question du Deuxième Amendement de la Constitution des États-Unis et de cette sacro-sainte liberté de détenir et d’utiliser des armes à feu. Le Président Joe Biden arrivera-t-il à réussir là où son prédécesseur Barack Obama avait échoué ?

En tout cas, c’est l’objectif de la Maison-Blanche : provoquer par l’émotion générale de cette tragédie une salutaire prise de conscience que la sécurité des citoyens ne passe pas nécessairement par la liberté sur les armes mais au contraire par leur contrôle strict voire leur restriction.

Uvalde est une petite ville de 15 000 habitants très à l’ouest du Texas, proche du Mexique (à 100 kilomètres de la frontière). Après avoir tiré sur sa grand-mère (dont l’état de santé n’a pas été communiqué), un jeune homme de 18 ans, muni d’un fusil, est allé à l’école primaire Robb et a tiré sur des enfants d’une dizaine d’années, il a tué au moins 19 enfants et 2 enseignants et en a blessé d’autres. Lui-même a été tué par la police arrivée sur place. À deux jours près, les écoliers auraient commencé leurs grandes vacances.

Malheureusement, ce genre d’acte horrible n’est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier au "pays des cow-boys". Quelques jours auparavant, le 14 mai 2022, un attentat a eu lieu à Buffalo, une ville aux confins de l’État de New York, dans une supérette, qui a fait 10 victimes, commis par un suprématiste blanc biberonné par la théorie complotiste du "grand remplacement" (où l’on découvre par ailleurs, pour ceux qui n’en ont pas encore conscience, que les théories les plus stupides ne sont pas que des mots et peuvent tuer, on le sait bien depuis le covid-19).

Depuis 1967, il y a eu plus de 150 fusillades de masse (plus de 4 victimes) aux États-Unis, dont certaines furent très meurtrières, comme celle d’Orlando dans une boîte de nuit LGBT le 12 juin 2016 (49 victimes) et celle de Las Vegas au cours d’un festival de musique country le 1er octobre 2017 (58 victimes). Beaucoup d’entre elles ont eu lieu dans le milieu scolaire ou universitaire, les précédentes du genre avaient eu lieu le 14 décembre 2012 à l’école primaire de Sandy Hook, près de Newtown, dans le Connecticut, où 27 personnes dont 20 enfants avaient péri, et le 16 avril 2007 à l’Université Virginia Tech, où 32 personnes dont (il me semble) 28 étudiants avaient été tuées.

En dehors des attentats soit d’extrémistes de droite ou de gauche, soit de fondamentalisme religieux, il y a plusieurs causes à ces actes souvent issus de personnes seules : un effet d’imitation de ces fusillades très médiatisées, un besoin de gloire et célébrité, un écart entre les ambitions sociales de l’assassin et son échec social, l’incapacité du gouvernement à contrôler le profil des personnes qui possèdent une arme à feu et l’augmentation de l’accessibilité des armées à feu. En revanche, les dérangements mentaux ne seraient pas un facteur décisif dans la mesure où ce genre de massacres augmente bien plus vite que le nombre de personnes atteintes de troubles mentaux (de plus, pour organiser une telle tuerie, il faut une organisation très rationnelle).

Notons que la France a hélas connu aussi des tueries de masse hors attentats, et parfois en raison d’un profil d’échec social de leur auteur, en particulier dans le cas de la tuerie au conseil municipal de Nanterre le 27 mars 2002, qui a entraîné la mort de 8 élus et blessé 19 autres. C’était à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle de 2002.

La situation des armes aux États-Unis pose un véritable problème. Barack Obama avait tenté d’en limiter la prolifération par une loi que le Sénat a finalement rejetée. En effet, le vrai problème est la puissance du lobby des armes, représenté par la NRA (National Rifle Association), forte de ses 4 à 6 millions d’adhérents et du financement de campagne de certains candidats (en particulier Donald Trump).

Actuellement, selon les chiffres du Ministère de la Justice des USA, 393 millions d’armes circulent dans ce pays de 329 millions d’habitants. En vingt ans, la production d’armes a progressé énormément. Entre 2000 et 2020, le nombre d’entreprises fabriquant des armes a plus que septuplé (passant de 2 200 à 16 963) et le nombre d’armes produites a triplé (de 3,9 millions à 11,3 millions). Pendant ces deux dernières décennies, 137 millions d’armes ont été produites.

_yartiUvalde02

Durant la seule année 2021, 21 000 personnes aux États-Unis sont mortes d’une arme à feu. 30% des Américains possèdent au moins une arme à feu chez eux.

La détention d’arme est une véritable tradition, et cela m’écorche de le dire, mais une tradition démocratique. En effet, la rédaction du Deuxième Amendement de la Constitution américaine, inclus dans la Déclaration des droits, adopté le 15 décembre 1791, est très clair, court et clair : « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. ». Il y a beaucoup d’explication pour comprendre cette rédaction (entre autres, pour maintenir l’esclavage dans les États du Sud), mais la principale veut que si les citoyens sont armés, un État policier ne pourra pas les soumettre à la dictature. Ce principe a aussi sa traduction en Suisse où le sujet avait fait débat.

Lorsqu’il y a eu le massacre dans la boîte de nuit à Orlando, le 12 juin 2016, en pleine campagne présidentielle entre Hillary Clinton et Donald Trump, ce dernier avait prétendu que si les clients avaient été armés, ils auraient pu mettre hors d’état de nuire l’assassin. Sauf que justement, il y avait des hommes armés dans ce lieu et ils n’ont pas pu le maîtriser malgré tout, car c’est un métier, la sécurité et il faut des compétences pour l’exercer avec efficacité.

La multiplication des armes en circulation dans la population, en particulier par des détenteurs au profil psychologique incertain, a fortiori quand ces armes sont des fusils d’assaut, rend ce genre de massacre récurrent aux États-Unis, à cause de ce principe constitutionnel. Souvent, les assassins sont des adolescents ou de jeunes adultes pas plus mûrs que des adolescents, en mal être, qui choisissent une solution nihiliste qui entraîne leur entourage dans l’abîme. Par ailleurs, de nombreux accidents ont eu lieu, commis par des enfants qui ont eu accès d’une manière ou d’une autre à une arme de leurs parents.

Concrètement, il y a des législations très différentes d’un État à un autre, avec un accès plus réglementé en Californie qu’au Texas ou en Floride, mais la Cour Suprême a en revanche rappelé le droit de chaque citoyen américain à posséder une arme. Seules, les conditions de cette possession peuvent être discutées.

En outre, vouloir modifier la Constitution et son Deuxième Amendement est une opération politique très incertaine en raison de la grande contrainte de l’article V de la Constitution américaine : pour la réviser, il faut en effet réunir les deux tiers des parlementaires du Congrès (les deux chambres, Chambre des représentants et Sénat) et ensuite, le faire ratifier par les trois quarts des États. Autant dire que ce serait mission impossible, car la règle permet aux petits États d’avoir une représentation disproportionnée au Sénat (un État, deux sénateurs, quelle soit la population de l’État).

_yartiUvalde04

Le Président américain Joe Biden, qui revenait d’un voyage en Asie, a pris la parole à la Maison-Blanche avec gravité juste après ce massacre à Uvalde. Il comprend tout à fait la peine des parents de ces 19 écoliers car lui-même a perdu, à deux reprises, un enfant. Son émotion était palpable : « J’espérais en devant Président ne pas avoir à faire cela. ». Faire quoi ? S’attaquer au lobby des armes. Il a voulu profiter de ces circonstances pour faire évoluer la loi : « Il est temps de transformer cette douleur en action pour chaque parent, pour chaque citoyen de ce pays. ».

Et il a ainsi argumenté : « Ne me dites pas que nous ne pouvons pas avoir d’impact sur ce carnage. (…) Les fabricants d’armes ont passé deux décennies à promouvoir avec agressivité les armes d’assaut qui leur procurent les plus importants profits. ». Il voudrait ainsi faire systématiquement des vérifications du casier judiciaire et des antécédents psychiatriques des acheteurs d’armes : « Ceux qui bloquent ou retardent des législations de bon sens sur les armes (…), nous ne les oublierons pas ! ». Entre 1994 et 2004, les fusils d’assaut étaient pourtant interdits d’achat aux simples citoyens. Les parlementaires républicains bloquent aujourd’hui toute réglementation sur les armes.

Toutefois, limiter l’acquisition de nouvelles armes n’influerait certainement pas beaucoup sur la prévention de tels massacres, vu le grand nombre d’armes qui circulent déjà dans le pays sans contrôle de l’État (393 millions). La seule mesure réellement efficace et particulièrement forte qui aurait de l’efficacité, ce serait de confisquer la plupart des armes actuellement détenues par les Américains, ce qui serait ressenti comme une véritable atteinte à leur liberté individuelle. Comme une violation de leur propriété privée.

Terminons par la réaction du Président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui avait adressé un message au Festival de Cannes 2022 et qui ne rate aucune occasion de communication pour montrer sa proximité et sa compassion avec les peuples amis : « Je veux présenter mes condoléances à tous les proches et familles des enfants qui ont été tués dans la terrible fusillade d’une école à Texas. Il est terrible d’avoir des victimes de tireurs en temps de paix. ». Rien d’hypocrite à cette déclaration, et c’est même traditionnel dans la diplomatie d’être solidaire des peuples meurtris. Après tout, le premier dirigeant étranger à avoir présenté ses condoléances et exprimé sa compassion et solidarité pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001 fut… Vladimir Poutine lui-même.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (25 mai 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Massacre d’Uvalde : faut-il interdire les armes aux États-Unis ?
Armes à feu.
Téléréalité.
Christina Grimmie.
Vanessa Marquez.
Michael Collins.
Marnie Schulenburg.
Nicholas Angelich.
Melissa Lucio.
Bob Dole.
John Glenn.
Joséphine Baker.
Gary Hart.
Les attentats du World Trade Center.
Shailene Woodley.
Charles Bronson.
Adrian Monk.
Noël à la télévision.
Colin Powell.
Jesse Jackson.
Walter Mondale.
Marathonman.
Bob Kennedy.

_yartiUvalde03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • @baliste
    "Interdire les usa et rendre les terres a leurs vrais propriétaires , au moins eux on en pris soin pendants des siècles ... Et eux on de la culture et on connu la civilisation , ce ne sont pas de vulgaires bourrins violent et sans âmes .

    "

    Ici je suis pleinement en accord avec vous l’Amerique est bien la terre ancestrale des Amérindioens qui ont de plus etés remplacés...
     
    Comme L’Algérie appartenais au bedoins du désert de l’epoque et à leurs aieux, ils ont bien fais de chasser l’occupant de ses terres
     
    Par contre vous imaginez bien qu’avec de tels propos que la question qui fache va inévitablement arriver .... ces propos n’emanent bien que de vous sommes nous d’accord ?
     

    "Rendre les terres (de France) a leurs vrais propriétaires ,
    au moins eux on en pris soin pendants des siècles ...
    Et eux on de la culture et on connu la civilisation ,
    ce ne sont pas de vulgaires bourrins violent et sans âmes .

    "


    Donc....l’on suis vos preconiosations , comme l’explique Zemmour a=vbant qu’il ne soit trop tard ?

    On vire les colons envahisseurs avant de finir comme les Amerindiens que vous défendez et deplorez ce qui leur est arrivé (cad leur quazi aneantissement) ...
    ou vous enviez leur sort ?
     
    Enfin vous ne pouvez pas dire tout et son contraire, ou la c’est une superbe définition de deux poids deux mesures en fonction du lieu et du type d’une popultion historique d’un ieu donné.
    ou alors si vous persistiez dans cette voie (sans issue)
    Cette fois il est possible et de maniere incontestable d’appeller ceci du racisme, referez vous au Larousse par exemple pour comprendre les points d’inégalitées sur une situation donnée en fonction de la catégorie, race etc....
     
    C’est bien dans de tels petits moment de bonheur que avec joie et en me délectant je l’avoue ne peut qu’appuyer sur l’evidence la dissonance cognitive de certains ou l’injonction paradoxale (au choix ou etc....)
     
    Enfin.... je dis ca je dis rien ...
    C’est vous qui voyez comme dirais l’autre....


  • baliste 27 mai 09:55

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Rien que dans la pacifique la France possède des resserves énormes de nickel , des zones géantes de pèches etc ... Plus le reste des dom tom , je ne parle pas des dictateurs mis en place par la France ainsi que ses guerres néocoloniales
    .
    Si des abrutis sont encore asser con pour venir se terré en France (faut vraiment être con ) c’est qu’il y a de l’argent facile que les autochtones ne sont pas foutu de défendre ...
    Dsl je suis pour le mélange et le métissage du moment que l’ont respecte la tradition de l’autre , c’est quoi la tradition française au 21 siècle ?= macdo et netflix ...
    Je suis a peut près comme un immigré la ou je vis et j’ai intérêt de respecté les gens du coin sinon c’est vite réglé ...
    Votre problème avec l’immigration = votre façon de vivre , les pillages etc(qui font réver .....) ...
    C’est mon avis et les Français traditionnels les vrais devrais se faire entendre , on les entend un peu en corse et en bretagne mais c’est faible .

    Donc comparé les indiens d’Amériques qui n’ont colonisé personne et qui on respecté leur terre , a une bande d’abrutis qui élises a tour de bras des pourritures qui eux détruisent d’autres pays pour du $$(colonisation ....)....Vous avez parler de dissonance ?


  • pierre 25 mai 17:11

    interdire les armes n’est pas souhaitables aux US et surtout impossible.

    Il faut vraiment analyser ce comportement chez les très jeunes et trouver une raison.


    • charlyposte charlyposte 25 mai 17:17

      @pierre
      Trop de vodka Russe ! smiley


    • @charlyposte
      non il a raison
      Interdire les armes (donc les fusils d’assaut ici) c’est prendre le probleme rigoureusement à l’envers, sauf si bin sur tu me démontre que c’est ce fusil d’assaut qui à tue de son propre chef.
       
      Si donc demain le cas de figures arrive la bas comme à Nice sur la promenade des Anglais, on intrdis les camions vu qu’une derive s’est faite avec un camion,
      c’est le camion de sa propre inititiative qui à ecrabouillé x gamins et en a mutiles et rendus infirmes à vie y
       
      Tu vois bien que c’est idiot et simpliste, tu es bien plsfin hgabituellement pour ploger les deux pieds dans cette manipulation grossière, que roto machin plonges dedans li c’est logique, toi un peu décevant...
       
      La meme avec les coutaux de cuisine pour manger, ou faitre la bouffe....
      La meme pour un marteau ...
      Etcetcetc...
       
      Tu vois bien que ca ne tiens pas, sinon connaisant l’histoire nazie et les meutres de masses qui sonts d’un autre niveau, ca fais des années qu’il faudrais avoir interdit la constrruction de douche
      (certes j’avoue que l’exemple ici est « hard » mais tellement indicutable qu’il ne peut que tres difficilement etre contredis et fais réfléchir sur le sujet)
       
      La seule solution contre les tueries de masses (et toutes les tueries ou quazi toutes car les trous dans la raquette sonts proportionnelles au nombre et son facteur du hazard parfois)
       
      c’est l’anticipation ET la reflexion (et la deconstruction de la maniere d’etre soumis a une forme d’autorité ou d’ideologie ou d’un profond complexe) ,
      le reste n’est que propagande idéologique et blabla...


    • charlyposte charlyposte 25 mai 17:15

      Il faudrait surtout interdire les USA smiley


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 mai 17:20

        @charlyposte

        ... et la drogue !


      • charlyposte charlyposte 25 mai 17:24

        @Séraphin Lampion
        On là brûle à la St Jean smiley


      • Clocel Clocel 25 mai 17:49

        On rappelle qu’on livre des armes à gogo aux potes d’Anders Breivik en Ukraine, qu’on en livre dans les mêmes proportions aux bouchers halal du Golfe pour qu’ils écrasent les yéménites, qu’on ne s’émeut pas outre mesure lorsque les bouchers casher ceux-là, trouvent normal d’assassiner une journaliste un peu trop efficace, le tout avec l’assentiment des bourrins média contrôlés du site...

        Vous savez quoi ? 

        Vous me donnez envie de gerber...


        • @Clocel
          Pas tord, ca fais un bon moment quene cois pus a leurs fadaises droit de l’ommiste qui n’est la que pour nous faire gober leurs infames merdes et bourrages de crane....
          Sinon le type dont j’ai oubnlié le nom, qui lui a rendu un immense serviceau restede l’humanité en balancant les saloperies des usa, qui donc est condamné de fait à mort par les USA, c’est bien la France qui non content de ne pas l’avoir acceuilli, en ayant bien sur profité lui aussi des infos qu’il à distribué à tous , a non seulement refusé l’acceuil mais à dtourné de maniere totaleme illégale l’avion pridentiel d’un dirigeant d’Amerique du Seud pensant que celui ci etais dedans.
          Et c’st en plus la russie qui lui à donné asile à une certaine époque.
           
          Bref comme toi, lorsqu’ils viennent ici nous sortir leurs salamaleks ils me filent comme tu le dis si bien...
          Vous me donnez envie de gerber...

          Par leurs betise profonde qui rejoins tres souvent des sommets particulierement stratosphériques, ou l’Himalaya me fais pensr en comparaison à une plaine Hollandaise .... dire que c’est haut smiley


        • leypanou 25 mai 23:17

          Le genre d’article qui ne vaut pas grand-chose : au lieu de poser la question s’il faut interdire les armes, n’aurait-il pas fallu demander comment quelqu’un armé a-t-il pu pénétrer dans l’enceinte de l’école alors qu’il y avait un vigile ? Et si le vigile a été abattu, cela veut dire que le système de protection de l’école ne vaut rien.

          Si au Texas peut se promener au Texas avec des armes, il aurait fallu mettre en place un système de protection des écoles ou autres beaucoup plus efficace.


          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 mai 01:38

            Faut il interdire les armes aux USA ?

            SURTOUT PAS, qu’ils se tuent entre eux, pour le bien de l’humanité.


            • charclot charclot 26 mai 08:12

              faut il interdire les lasers aux XXurggien d’AAlpha du Kurbi ? La commission interstellaire du 4° cadran galactique rappelle le droit absolu des peuples a disposer d’eux même,... même et surtout si c’et des gros tarés bornés. Cependant dans le cadre d’un libre échange bénéfique à tous, en tout cas à ceux qui en profitent, la commission rappelle que le prochain épisode de Psycho Killer 12 produit par la WarnerDisneyLiongate aura pour scenario le massacre de Pittsburg en odorama et plongée mentale (rappelons au passage que c’était pas trop grave c’était des adultes et en plus d’une religion pas chrétienne). Resservez vos places pour 200 $ xxurggiens sur http.killltesmortsdetarace.conne


              • Les américains doivent régler leur problème entre eux , cela ne nous regarde pas .

                Toute seule une arme ne tue pas , c’est le servant(utilisateur ) qui tue idiot !
                Donc, en discuter ,,,,,,,,,,,non...
                En France on devrait laisser l’achat d’arme en toute liberté , ça donnerait un certain équilibre dans la liberté d’expression ....
                Car le politicien utilise la police pour te tuer , Macron ne s’en prive pas .
                Certains policiers y trouvent une certaine jouissance....N’est ce pas !


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 mai 11:28

                  C’est sûr que sans armes, c’est moins facile de tuer.

                  Mais les chasseurs ont tous une arme, et ils ne tuent pas tellement de monde.

                  C’est sans doute parce que les caractéristiques du porteur de l’arme est plus important à prendre en compte dans les mesures à prendre par les autorités d=que les armes elles-mêmes qui ne sont que des moyens, aussi dangereux soient-ils.

                  Tant que l’idéologie dominante des Etats-Unis, relayée par Hollywood, fondée sur le loi du plus fort et l’auto-défense plutôt que le recours à la police dont on met en doute l’intégrité et l’efficacité face à une violence évidente, tant qu’on fermera les yeux sur toutes sortes de trafics mmafieux entrainant des règlement de comptes, tant que les pires délires sectaires sont admis et même énoncés par un président de la république, il ne faut pas espérer une amélioration. L’interdiction de l’alcool pendant la prohibition a eu pour résultat le trafic d’alcool et la prospérité des gangs (dont celui des Kennedy) ; elle n’a pas réglé les causes de l’alcoolisme.


                  • Clocel Clocel 26 mai 16:55

                    @Séraphin Lampion

                    Raufer tient à peu près le même discours...


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 mai 21:26

                    @Clocel

                    merci pour ce lien
                    c’est pas ma tasse de thé, ce gars, mais il sait de quoi il parle, souvent


                  • baliste 27 mai 01:52

                    @Séraphin Lampion
                    Lol vous avez déjà était ou vue un super discount d’armes au usa ??
                    Avec un 12 on fait des dégâts , mais avec un pistolet mitrailleur et 5 ou 6 chargeurs ....
                    Bref comparé un chasseur (qui chasse ...) avec un gus qui s’achète une arme pour se sentir en sécurité , c’est pas la même .
                    Evidemment qu’il faut interdire les armes au usa , sauf celles de chasses avec licence et permis ...
                    Mais après tout laissons les s’entretué si c’est leur model .


                  • @baliste (et pas que vous)
                    C’estun peu un commentaire généraliste mais qui suite à vos propos me don,ne furieuse envie de réponse et peut etre pour les pas trop idiots, de reflexion possible sur le sujet

                    Remarquez si vous (ou d’autres) souhaitez vraiment la fin d’armes individuelles,
                    il y a une solution imparable toute trouvée...
                    Passez de démocratie défaillante à dictature totale...
                    La différence n’est pas si énorme mais elle se situe tres souvent bien ici
                     
                    Ou alors veuillez indiquer à l’ignare que je suis , l’apoprennant impénitent qui à soif de savoir, quellle dictature autorise le port d’armes individuelles de maniere libre comme aux USA ou en Suisse etc....
                    la corée du nord ?
                    la Chine peut etre ?,
                    Les republiques bananieres d’Afrique ou du M Orient ?
                    La France ?

                    A l’inverse un pays contenant de tres nombreuses armes et qui n’est pas si loin de chez vous se nomme la Suisse, et qui est classée démocratie , enfin à des années lumieres de notre pays, enfin il me semble, vous rectifirez le cas écheant et nous comparerons sur des données objectives.
                     
                    Concernant notre pays, et avec les armes interdites, encore plus celles de guerre, rappellez moi ce qu’i s’est passé encoore hier à Marseillle et le deces ?
                    C’etais quoi l’arme du meutre ? un couteau suisse en mousse ?
                    Un pistolet à eau ? smiley
                     
                    Ah oui, pourtant Marseille est encore un teritoire Francais (quoique ca me fais plutot penser à l’afghanistan ou pakistan ou l’afrique noire, un peu comme le 9.3 ou les hauts de France lol)
                    mais bon en principe Marseille c’est bien la France sous la législation des armes de catégorie A et encore plus celle de guerre
                    Enfin il me semble ? qu’en pensez vous ?
                     
                    Et en Suisse pourriez vous car ce n’est pas tres loin, ce n’est pas tombouctou ou des iles perdues du bout du monde...
                    vous savez on peut meme y aller à pied en Suisse enfin de chez nous en Fr smiley
                     
                    Bref si il se passais des choses graves voire tres grave en Suisse comme aux Usa vous le sauriez 
                    Comme nous savons hélas et de maniere quazi journaliere ou dans ce shit hole sans armes pour les braves gens mais reservées aux mafieux qu’est ce pays (lol), cad la France mais vous l’aviez déja compris....
                     
                    Donc pouvez nous nous citer des mefaits énormes de la bas ou les armes sonts en acces possible cad la Suisse pourqu’aucune ambiguité n’existe
                     
                    J’attends, enfin nous atendons d’autres lecteursseront peut etreaussi interessés
                     
                    enfin ds choses telles que nous avons connues chez nous ,
                    pays ou les armes sont interdites, vous savez le Bataclan, L’Hypercacher, etcetc...
                    Ca vous cause un peu en nombre de déces/invalidités permanentes ?

                    Ah oui et pour le batacla, vous l’anti armes savez vous qu’un commissaire et son adjoint, bien plus par pures maniies n’avais pas déposé son arme lorsqu’il etais au concert, alors qu’il n’etais pas en service vu que c’etais à caractere purement festif (comme vous z’é moi smiley)

                    Imaginez si eux aussi commmes tous lesautres n’etaient pas armés ce jour la...
                    Le chiffre actuel aurais été blagounette comparé à ceui qui aurai eu lieu
                    Sisi renseignez vous je vous assure....
                     
                    Et pour Nice, pareil c’est l’hécatombe, cette fois c’est les camions qu’il faut interdire.... ?
                    Expliquez moi...
                    j’aime bien comprendre
                     
                    Vous vous émouvez tous et à juste titre des 18 gamins occis par un taré qui ne s’appellais pas « john » , enfin les memes causes , memes effets ... ici et la bas...
                     
                    Rappelez nous le high score du Tunisien entre illéggallement sur notre territoire et son strike avec le nombre de gamins écrasés et autres... avec son camion ?
                     
                    Samuel Patty, ah un autre nom qui fache, apres charlie, ah oui charlie tues comment déja aussi , par qui sous quelles idéologies ?
                    Nice encore un autre nom qui fache mais plus la promenade des Anglais son Eglise et fideles, alors pour les égorgés, vous avouez qu’il faut aussi supprimer cette fois les couteaux, car c’est comme les armes, les camions et les fusils d’assault les responsabnles ?
                    jamais les moustoufs givré par leur religion et ses extremistes qui appuient sur la gachette du fusil d’assaut, qui égorgent avec le couteau profs , pretres et autres, jusqu’a des couples de policiers, ou ecraboiuillent à qui mieu mieu... bien sur que non ?
                    C’est le camion ou le fusil d’assault ou le couteau qui tout seul pique sa crise smiley
                     
                    Le diction qui dis
                    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage...
                    Vous sied assez bien tout bien réfléchi
                     
                    Note : Seuls les dictateurs ou ceux qui veuulent appliquer un pouvoir coercitif donc quazi toujours dans l’arbitraire abnsolu ou une de leurs formes, bref pas les démocraties sonts contre la possibilité du citoyen de se défendre contre un diktat et doivent le voir le peuple le plus soumis et corvéable possible,
                    donc il est evident qu’une arme pour creer une révolution est carrément hors d’idées possibles et meme d’en donner l’idée à celuii ci d’une telle demande, ne seraice par exemple que pour se proteger d’une grande dérive démocratique devenue folle, vous avez il n’y a pas que les moustoufs décérébrésde dangeureux dans le monde, les autre y prennent souvent aussi largement part...
                     
                    Heureusement qu’il y a des hauts parleurs avec la quahntité minimale requise de matiere cognitive pour continuer à leur servir de panneau publicitaire, meme si il savent au fond d’eux memes que le message distribué est interseqrement faux ou falsifié, le principe est dans l’’émotion, le pathos, la reflexion un tantinet profonde...
                    bah ma brave dame tout le monde s’en contre carre à notre époque,
                    la preuve 60% de vote a monarc au 2eme tour,
                    et vous ?
                    Et il existe un truc bien plus dangeureux qu’un bete fusil d’assaut,
                    c’est la reflexion et le questionnement, et la contestation d’un groupe d’individus qui commence a en avoir marre du manege permanent de cette caste oligarchiqye d’incapables patent"és portés au pinacle par des spectateurs credules habitues au qui moyen d’emissions d’hannouna,
                    Les sujets qui reflechissent trop librement ceci fais tres tres tres peur au gouvernement lorsque cela se repand, bien plus qu’une AK47,
                    mais en France le gvt peut dormir tranquille sur ce dernier point, vu que les moins abrutisd vont aller ou sont déja partis paitre ailleurs, ou alors c’est eux qui leurs redigent des ausweiss plus stupides lers un que les autres pour constater jousqu’ou ils peuvent aller en idiocratie et servitude volontaire
                    (ex de Milgram qui en est belle isllustration)

                    étré tres long désolé, mais dévelloper une idée n’est pas un tweet


                  • @Séraphin Lampion & Clocel
                    Bah interressant , viens d’apprendre que en Centrafrique il y a encore sous peu , c’etais des protestant (pourtant les turies de masse outach)
                     
                    Je ne causes pas des touzzi et des outtous ? si
                     
                    Ils se sonts reconvertis au protestantisme et à l’ak 47
                    Ou alors ils ont gravé sur les « coup coup » ak47 dessus ?

                    Ne vais pas continuer la liste... du monde entier sinon n’en finis pas...
                     
                    Tiens revenons chez nous...de chez nous
                    avec les protestants, Bataclan, Nice , Charlie etcet....

                    Je veut bien mais faut m’expliquer comment mettre le bandeau qui travestis à ce point les réalités , ca se fume, se boit, se porte, c’est un crui de ralliment de l’extreme gôche cette forme de négation , une maladie, c’est plus contagieux que l’omicron et plus lethal pour les boyeaux de la tete  ?  smiley


                  • @Séraphin Lampion & Clocel

                    Si ce n’est pas cair pour vous 2 je me referais à ceci pour les propos de l’auteur mis en lien, car oui parfois je lis les liens mis

                    cf :
                    "Neuf fois sur dix, ce genre de tuerie se produit dans des pays plutôt de culture anglo-saxonne ou protestante. Dans les pays catholiques, il n’y a pratiquement pas ce genre de tueries.« 

                    Ben voyons, il faut absolument que ce gis s’oiffre un poste de rario avec la FM (ou les ondes courtes) et se cale sur RFI et les infos de zone Africaine , il verra si ce n’est pas le cas (meme chez des populations cathos) les reglement de compte arbitraire etaient legion la preuve si grande que l’on à du envoyer des casques bleus sur place pour tenter de calmer un peu la situtuatuation carrément cahotique et incontrolable.
                     
                    cet auteur soit nies le continent Africain soit est aveugle et sourd ou partisan,
                    et je cause pas du M Orient chez nos amis Talibans, Syrie etc.....
                    Ni des pays du Golfe ou la frontiere avec les zones de guerres est assez floue avec les tueries de masses (Pas d’attaques frontales dichotimques au sens militairesarmées stricto sensu)
                    Un peu comme ce qu’(il se passe en Ukraine ou au dombass si cela vous parles plus, d’un coté il y a la guerre »reguliere« avec Azoff d’un coté et l’armée de Russes de autre pour illustrer , et de l’autre cette fois les reglements de comptes tres »arbitraires" faits par les deux camps qui sonts aussi classées en turies de masse , cet exemple dois mieux vous parler... enfin je crois.

                    mais c’est vrai que c’est moins people chez les p’tits blancs pour en causer, ils vivent dans leurs frontieres de leurs petits mondes corsetté d’occidentaux


                  • @Séraphin Lampion
                    "Mais les chasseurs ont tous une arme, et ils ne tuent pas tellement de monde.

                    C’est sans doute parce que les caractéristiques du porteur de l’arme est plus important à prendre en compte dans les mesures à prendre par les autorités d=que les armes elles-mêmes qui ne sont que des moyens, aussi dangereux soient-ils"

                    Sur ce point ci en revanche je suis d’accord, on peut tuer avec quaziment n’importe quoi.
                    C’est l’interntion et le fait de tuer qui semble t de loin le plus condamnable, l’objet utilisé n’est que « facultatif » ou dirons nous si l’on souhaites chipoter, avec plus ou moins d’efficacité, l’industrialisation pour resumer, un fais un trou dans le beton plus rapoidement avec un bon perforateur qu’un mauvais burin, mais l’idé de base est bien de faire le trou.
                     
                    Pour les armes c’est identique à mon perfo ,
                    sauf si un arrives à me démontrer le contraire,
                    en serai ravi, rien que par satisfaction intellectuelle de percevoir une autre vision des choses, mais il va falloir plancher le sujet et sérieusement pour arriver à le démontrer smiley

                    La soummission aveugle et son obeissance sans reflexion est autrement plus dangeureuse que l’arme proprement dite, ceux qui onts quelques notions du passé contemporain s’en souviennent encore et pas que dans le monde occidental, les gens des pays communistes pourrons eux aussi vous en causer,
                    de l’obeissance sans limites...
                    seule la reflexion et le refus d’obeir à tout et la contestation à un arbitraire nodeabond peut nous proteger des armes (de tous les types d’armes)
                    tout le reste n’est que du flan smiley


                  • Albert123 27 mai 08:45

                    @Séraphin Lampion

                    « C’est sûr que sans armes, c’est moins facile de tuer. »

                    non, les armes rendent juste une boucherie moins sale


                  • baliste 27 mai 09:36

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Je ne sais pas quoi dire , tire sur une personne par accident et tu comprendra le problème des armes a feux ... Tu crois que quand tu en aura besoin (1 fois dans ta vie .... ) elle sera a ta porté et prête a faire feux ? Non , par contre tu risques dans un accès de colère ou autre d’avoir un accident , et la .... ben tu aura le reste de ta vie pour pleurer .
                    Je suis le premier a être pour , mais c’est une grande responsabilité , on est pas dans un film . Un gosse qui tombe dessus ou un cambrioleur .... 
                    Et pour moi c’est comme partir avec sa trousse de secourt , ca appelle l’accident .
                    C’est sur que ca peut être utile si bien maitrisé et bien compris .


                  • baliste 27 mai 09:41

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    « Sur ce point ci en revanche je suis d’accord, on peut tuer avec quaziment n’importe quoi. »

                    .... Oui on peut mourir en marchant aussi , bref un accident avec une arme a feu c’est pire qu’avec couteau .... Sinon on n’aurait pas inventé le 357 magnum .
                    Je suis d’accord sur le fait d’avoir le droit de se défendre , surtout contre les hordes de citadins qui vont déferlés dans les campagnes faute de bouffe ....
                    Mais vraiment les armes a feux faut géré , c’est pas des jouer .


                  • quijote 26 mai 11:56

                    Quelques remarques dans le désordre :

                    Le peuple américain n’est pas assimilable aux élites américaines et à l’état profond américain. Même chose partout en occident où le système démocratique, sauf peut-être en Suisse, a été peu à peu détourné de ses buts originaux par des gens qui désirent plus que tout détenir le pouvoir. Pour tout ce qu’il te permet de faire en terme de jouissance, au sens psychologique du terme. En clair, le système démocratique des pays occidentaux a été peu à peu piraté par des gens que l’intérêt général intéresse seulement secondairement, voire pas. Exemple ? Macron disant « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », ce qui signifie très exactement que « ça’ » le fait « jouir » de pouvoir exercer ce pouvoir... Et comme il pouvait, bah il l’a fait ! C’est vrai, ça : pourquoi qu’il se serait privé de jouir ?

                    Bref, des psychopathes, des borderlines et des hyper-narcissiques. Inaccessibles à la honte. Car les gens « normaux », dans leur immense majorité ne veulent surtout pas exercer le pouvoir politique, ressenti essentiellement comme écrasant ( responsabilités et compétences requises ) et non pas comme « jouissif ». Ce qui, par ailleurs, signifie addictif... Une part importante de la solution passerait par une meilleure compréhension par le peuple, nous, des phénomènes psychologiques individuels et collectifs qui se jouent dans le cadre de nos sociétés démocratiques : exercice sain par tous les individus de leur liberté ou manipulations diverses et variées des individus et des foules par des profils psychologiques irrésistiblement attirés par le pouvoir ? Avec le temps, la démocratie tend à se rapprocher de la manipulation par les détenteurs du pouvoir. C’est aussi pour ça que la chiasse mentale woke s’est diffusée en douce, en contrebande, dans nos sociétés.

                    Mais alors, pourquoi la psy n’est-elle pas enseignée dès le primaire et pendant toute la scolarité ? Ce serait facile et pas plus compliqué que d’enseigner le français. Réponse : bah précisément parce que cela rendrait beaucoup plus difficile la manipulation des individus comme des foules. Pourquoi des profils psychopathiques mettraient-ils en place des garde-fous à leur accession au pouvoir ? La réponse est dans la question.

                    Rapport avec le sujet ? Aux USA, en ce moment, Les profils psy qui « pleurent » à la télé face à cette horreur absolue sont les mêmes qui ont décidé en leur temps d’aller se mêler, au nom du Bien, des affaires yougoslaves, irakiennes, syriennes, libyennes, voire ukrainiennes, j’en passe et des meilleures. Et ont ainsi contribué au massacre de civils de ces pays, y compris des enfants du même âge, par paquets de 100 000. Voire par millions si on cumule les exploits cumulés des « élites » américaines et otanesques depuis 50 ans. Toujours au nom du Bien...

                    Alors ? Alors les armes ne sont pas responsables. Les armes, c’est une culture. Nous, on l’a pas. Mais les Suisses l’ont. Pas de tueries de masse récurrentes en Suisse, que je sache. Parmi les causes de ces tueries aux USA, on trouve l’idéologie, quelle qu’elle soit, le ressentiment face à certains traumatismes personnels ( là, c’était le fait ou le sentiment d’avoir été harcelé dans cette même école ) ou la folie dans ses formes diverses et variées ( « Dieu m’a dit de le faire », « Moi aussi je veux devenir célèbre », « j’ai envie de tuer des gens », fragilité psy : « je vais leur faire payer », etc ). Toutes causes sur lesquelles je pense qu’un enseignement précoce de la psychologie aurait un effet sensible par une meilleure et plus profonde compréhension de soi comme des autres d’une part, et par une capacité supérieure dans toute la population à repérer les signes inquiétants. Exemple : un gamin qui « s’amuse » à maltraiter des animaux, très très mauvais signe.

                    Mais si on enseigne la psycho, culture des armes ou pas, fini les manipulations primaires et grossières qui fonctionnent si bien et permettent à des psychopathes, d’un bord comme de l’autre, d’influencer l’opinion publique ou de conserver le pouvoir. Avec ou sans fraude électorale... Ce dernier point paraissant de plus en plus probable, sinon possible, au fur et à mesure que les élites. Vous ajoutez à ça l’interdiction constitutionnelle de déclencher des guerres d’agression et l’occident, à mon avis, devrait commencer à mieux se porter.

                    Dernière remarque. Pourquoi, là où je suis, je suis pour que les Américains puissent conserver leurs armes ? Parce qu’il est toujours sain qu’un gouvernement craigne son peuple. C’est une protection contre les dérives totalitaires. Nous, les peuples européens, somment devenus trop inoffensifs pour nos élites. C’est pourquoi un Macron a pu se permettre de décider « d’emmerder » purement et simplement certains d’entre nous.


                    • quijote 26 mai 12:11

                      @quijote

                      Hypothèse sur la raison pour laquelle c’est aux USA que les tueries de masse sont récurrentes alors qu’en Europe, elles demeurent rares même si, entre Brevik et le Bataclan, on a aussi du champion de belle facture dans ce domaine.

                      Aux USA, quand tu fais partie des élites, tu es devenu l’un des individus les plus puissants de l’histoire de l’humanité. Ce qui signifie que le niveau de psychopathie dans ce groupe particulier est peut-être supérieur à ce qu’il a jamais été auparavant. Mon hypothèse serait que plus il y a de différence de puissance et de pouvoir entre les élites et le peuple, plus la probabilité de ce genre de tueries de masse est grande. C’est pourquoi l’Union européenne, cette institution qui éloigne les centres et les personnages de pouvoir ( toujours plus insatiables d’une part et de moins en moins soumis au regard du citoyen d’autre part  : Van der la Hyène, jamais élue, ou en tout cas pas par moi, qui décide, au nom du Bien, de fiancer la guerre de l’Ukraine ) pourrait être de ce point de vue une mauvaise idée...


                    • @quijote
                      on dis grosso modo la meme chose et appuyons sur les memes points et faisons les memes constats globaux
                      bref merci


                    • mmbbb 27 mai 08:47

                      @quijote «  que d’enseigner le français. »le francais est déjà mal enseigne ainsi que les math ... matieres fondamentales
                      Alors vous tombez dans le travers actuels ou à chaque problème il faut revoir l enseignement
                      Un ministre proposait la programmation tres tôt
                      Nous en France , on suit peu ou prou les USA , la violence s est installée dans la sociéte francaise .

                      Quant a Macron , il a été elu democratiquement , que les francais ne viennent pas chouiner


                    • quijote 27 mai 11:49

                      @mmbbb

                      Il est mal enseigné, certes, mais il est enseigné. Ce qui est beaucoup mieux que de ne pas l’être, comme la psycho, dont l’enseignement apporterait pourtant une authentique plus-value avec un assainissement des relations personnelles et collectives. Qui en ont besoin, dans la cour d’école comme dans la société. Au lieu de ça, des militants lgbtxyz viennent faire de la propagande idéologique au profit de leur communauté...


                    • @quijote Les psychopathes se retrouvent parmi les ETATS-LIMITES. A juste distance entre psychose et névrose. Ils ont le profil soit de perrvers narcissiques, soit de caractériels. Leur point commun, l’absence de culture et de filiation. Leur culture est mimétique. Ils copient et aime le « faux ». Ce qui en jette plein la vue. Le psychotique est détaché du réel et est rarement matérialiste, contrairement aux psychopathes (braqueurs, cambriolages). On dit qu’il passe à l’acte et n’ont pas de Surmoi comme les névrosés. (expérience de Milgram). Les psychopathes ont peu d’imagination. Ils rêvent et fantasment peu. Contrairement aux artistes (quoique certains le furent...). Macron dort trois heures par nuit, il a peu d’amis et de passe temps..... 


                    • @quijote les wokes, les lgbt (plutôt pervers), veulent l’égalité pour tous. Autrement dit, ils sont dans l’ENVIE qui génère le pouvoir (IAGO dans Othello représentait parfaitement ce tempérament « envieux et sans scrupule »... Freud a eu l’erreur de parler de l’envie du pénis compensé par les enfants. Depuis, les femmes font des bébés toutes seules générant des générations d’Etats-limites. On parle de la mère du tueur, mais pas du père.... 


                    • L’amérique est un pays de phallico-narcissique et mimétiques (Umberto en a parlé dans un dans un de ses livres... Ils copîent tout. On trouve des Parthénons, des tours Eiffel,... Il n’ont qu’une culture de la copie.... Comme les japonnais et les chinois... Les meilleurs films sont souvent réalisés par des juifs qui eux ont une culture de l’exil obligatoire. 


                    • mmbbb 27 mai 12:52

                      @quijote  Je ne vois en quoi d enseigner la « psycho » apporterait aux élèves et aux futurs adultes de vouloir mieux vivre ensemble .
                      La société francaise est désormais communautaire comme aux USA
                      LGBT X s inscrit dans cette logique ainsi que le récialisme , les « genders » le féminisme hystérique et tous ces belles idéologiques à la Kon qui nous viennent justement des USA !

                      PS si l enseignement en France n avait pas été si déstructuré ( la fabrique à crétin selon le prof Brighelli ) nous n en serions puet être pas là .


                    • quijote 28 mai 18:18

                      @mmbbb

                      Citation :« Je ne vois en quoi d enseigner la « psycho » apporterait aux élèves et aux futurs adultes de vouloir mieux vivre ensemble . »
                      La compréhension de soi et des autres, c’est pas utile pour mieux vivre ensemble ? Être capable de dire non à des insanités, c’est pas utile ? C’est parce que la psycho n’est pas enseignée que la chiasse mentale dont tu parles a pu s’installer en contrebande en occident.


                    • Naëlle Markham Naëlle Markham 26 mai 12:30

                      Quid du fait qu’aux USA, beaucoup de jeunes sont sous médocs, vous savez « sûrs et efficaces » avec des cocktails d’effets secondaires psychiatriques explosifs ? Il me semble avoir vu un reportage plus qu’effrayant à ce sujet il y a déjà quelques années.


                      • Adèle Coupechoux 27 mai 12:49

                        @Naëlle Markham

                        La gestion « sanitaire » totalement hystérique du Covid a parait-il accéléré le phénomène.
                        Mais l’auteur le tait et accuse les « complotistes » et ceux qui refusent la répression sanitaire d’être les auteurs de ces tueries.


                      • Ecureuil66 26 mai 14:30

                        retour de boomerang en quelque sorte .....les USA premiers marchands d’armes de par le monde sont victimes de leur bêtise...ils goutent aux malheurs qu’ils sèment...par égard pour les victimes je ne dirai pas ce que je pense.....


                        • Adèle Coupechoux 27 mai 13:06

                          @Ecureuil66

                          Un empire qui ne désarme pas. Il faudrait peut-être analyser la psychologie de ces cowboys qui sévissent aussi ailleurs que sur leur territoire. C’est d’ailleurs ainsi que sont nés les USA.

                          https://www.monde-diplomatique.fr/2021/10/HALIMI/63603

                          Un ado qui tire sur des enfants...


                        • Bertrand Loubard 26 mai 15:29
                          @Sylvain Rakotoarison

                          Vous dites que Volodymyr Zelensky aurait dit « .... Il est terrible d’avoir des victimes de tireurs en temps de paix ». Il faut bien avouer que, pour une marionnette oligarchique, il est évidemment encore plus terrible et risqué d’être la victime de ses propres alliés oligarques sous « fausses bannières », même et surtout en temps de guerre. Mais au moins, Séraphin Lampion, lui, dit : « .... les caractéristiques du porteur de l’arme sont plus importantes à prendre en compte .... que les armes elles-mêmes qui ne sont que des moyens, aussi dangereux soient-ils ». C’est évident. Ce ne sont pas le tabac, l’alcool ou la route qui tuent .... mais ce sont des êtres humains .... plus ou moins déshumanisés.


                          • zygzornifle zygzornifle 27 mai 08:03

                            On devrait aussi interdire a Poutine son armée et tout le matériel qui va avec ....


                            • zygzornifle zygzornifle 27 mai 08:05

                              Bien triste ces tueries mais sans flingues elles se feraient au couteau, il y aurait au moins de morts 

                              .....


                              • zygzornifle zygzornifle 27 mai 08:08

                                En fRrance :

                                GJ : 25 yeux de crevés, 5 mains arrachées, des milliers de fractures, une mémé assassinée par la BAC de Marseille sur son balcon et les coupables courent toujours et en plus ils ont touchés des primes et ont étés augmentés, elle est pas belle la vie en fliquerie ? ....


                                • On oublie que les catholiques furent les plus grands meurtriers du monde. Le massacre des amérindiens est le plus important de l’histoire... La Croix en bandouillère et l’interdiction de l’avortement.... La famine des chinois n’est pas un génocide au sens où on l’entend...


                                  • quijote 27 mai 12:05

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Citation : "On oublie que les catholiques furent les plus grands meurtriers du monde. Le massacre des amérindiens est le plus important de l’histoire...La Croix en bandouillère et l’interdiction de l’avortement...."

                                    Puis ça a changé. Contrairement à d’autres religions.


                                  • Top des peuples qui ont le plus de sérial killers : les Etats-Unis : https://www.topito.com/top-pays-fournisseur-de-tueurs-en-serie. 2 : La france... eh oui.... 3 l’Allemagne 4 l’Afrique du Sud... 5, le Mexique. 6 : l’angleterre. 7 l’Australie. 8 : le canada. La Russie est en neuvième position. Puis le Japon.... 


                                    • quijote 27 mai 12:04

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Citation :"Top des peuples qui ont le plus de sérial killers : les Etats-Unis : https://www.topito.com/top-pays-fournisseur-de-tueurs-en-serie. 2 : La france... eh oui.... 3 l’Allemagne 4 l’Afrique du Sud... 5, le Mexique. 6 : l’angleterre. 7 l’Australie. 8 : le canada. La Russie est en neuvième position. Puis le Japon...."

                                      Que des pays avancés... Bah oui, dans ces pays, on essaye de les arrêter et en plus, c’est là qu’on fait des statistiques... Au Yemen ou en Albanie, y a autant ou plus de tueurs en série mais la police est moins efficace et y a pas de statistiques sur les tueurs en série... Bref, dans les pays du tiers-monde, il y a autant ou plus de tueurs en série. Mais moins de résolutions des affaires et pas de statistiques sur le sujet : c’est le tiers-monde !

                                      Voilà. Le sentiment de culpabilité infondé a de beaux jours devant lui en occident avec une utilisation orientée comme celle-là des statistiques disponibles...


                                    • Le dix métiers où l’on trouve le plus de psychopathes : 

                                      • PDG. Les dirigeants d’entreprises sont souvent considérés comme des fous par leurs employés, sans que ce soit une preuve de psychopathie… ...
                                      • Avocat. ...
                                      • Animateur TV/radio. ...
                                      • Vendeur. ...
                                      • Chirurgien. ...
                                      • Journaliste. ...
                                      • Officier de police. ...
                                      • Religieux.


                                        • Métiers les moins psychopathes : enseignants, artisans, médecins généralistes, puéricultrice, infirmières, .Bref, les métiers qui sont proches des humains...


                                          • Amber Head et Johnny Depp. Un borderline et une perverse....


                                            • Le mal par excellence est un des sept péchés capitaux : L’ENVIE qui génére le pouvoir. Mais le pouvoir pour s’exercer est dans le déni de la castration. Dit autremnt je tue politiquement ou autre dans aucune empathie. J’écrase. René Girard a parfaitement expliqué le mal causé par le mimétisme. Ceux qui s’adressent à des portes fermées (une sorte de viol sans consentement). Au lieu d’attendre que la porte s’ouvre d’elle-même. Le bordeline a toujours besoin de trucs et de ficelles. Il triche. Au contraire du névrosé qui lui a un Surmoi. Exemple, il rêve qu’il rate un examen (rêve très fréquent. C’est perçu comme le fait de sauter une étape (exemple, le PMA qui est un forcing de la fécondation). Bébé voulait pas venir, on forCE. Le névrosé lui à un pare feu : suis-je en accord avec mon Surmoi. est-ce que je ne vais pas le payer cher (échec au examens).... 


                                              • Mais les borderline aux pieds d’argile sont en train de s’effondrer. Ils n’ont ni culture ni filiation... L’affaire Depp est exemplaire....


                                                • zygzornifle zygzornifle 27 mai 13:45

                                                  Il faut couper tous les doigts des citoyens américains comme cela ils ne pourront plus appuyer sur la détente .....


                                                  • Le psychanalyste Jean-Pierre Winter a eu parfaitement raison lors de la décision du mariage homo. Vous risquez la catastrophe au niveau anthropologique. C’est tuer le père, la mère et l’Oedipe (pied enflé signe qu’il a intégré la castration).... Maintenant c’est l’heure du Din (ou jugement divin)... Personne ne peut lutter contre. Et les pandémie seront là pour nous rappeler notre hubris.... 


                                                    • ETTORE ETTORE 27 mai 14:43

                                                      Comme c’est récurent aux USA, ce genre de « nettoyage »....

                                                      C’est leur problème civilisationnel, si le FAR WEST est une production locale.

                                                      (Ici, chez nous, on est plus « coutelas traditionnel » décapitation, et parfois des Rambo qui laissent leurs papelards d’identité dans leur caisse) .

                                                      Cela dit, si vous en parliez aux gueules cassés des gilets jaune et autres....Vous verriez, cher Rakototatanobis, que certains délinquants fringués par l’état, ne sont pas mieux que ces drogués des armes.

                                                      Mais voyons plutôt votre approche personnelle, dynamique, preste, à sauter à pied joint, dans une tuerie, qui semble vous mettre en extase profonde, alors que vous avez tellement de facilité à déterrer les morts, pour les encenser !

                                                      Vous aurais t-on grillé la politesse, RakotoAnubis ?

                                                      Craindriez vous un surcroit de travail commémoratif, et de ne plus pouvoir suivre, question charge de travail, à déterrer, repiquer, déterrer, et en finalité de devoir faire un sermon insipide, à mettre en copié collé ?

                                                      Alleeeeeeez, rassurez vous, bientôt des élections....Vous allez pouvoir changer de gougoute !


                                                      • agent ananas agent ananas 27 mai 15:29

                                                        Interdire les armes ? Et lutter contre la tyrannie comme les palestiniens avec des cailloux ?

                                                        Bientôt une partie des armes livrées à l’Ukraine seront chez nous ...


                                                        • Goliath, l’Amérique, le Titan, le Néphilim est celui qui se croit fort alors qu’il est faible et David, le faible, le névrosé (celui qui fantasme et a un Surmoi) est le véritable fort. Le névrosé bloqué par ses angoisses de castration face à une victoire est comme la tortue de la fable de la Fontaine. Il n’est pas impatient, il préfère laisser son destin à la divine providence. Si ce n’est pas l’heure, ce n’est pas l’heure. Raison pour laquelle, les faux forts sont en train de défaillir. L’Amérique est dans son déclin... Tous les signes le montrent...


                                                          • C’est comme la fable du joueur de flûte de Hamelin. Pour se venger de ne pas avoir été reconnu comme celui qui fit fuir la peste, avec sa flûte il attire les enfants vers le ravin. Un seul fut sauvé. Celui qui avait une blessure à la jambe et ne pouvait donc suivre les autres...


                                                            • Pour la Torah, on ne peut agresser. Mais on a le droit de préserver sa vie.... et ses valeurs (Poutine qui est contre les avancées sociétales de l’Occident)....


                                                              • Les armes, c’est un peu comme notre monture, le cheval. Il faut pouvoir le maîtriser.... La fin des armes n’est pas vraiment la solution car le monde n’est pas bon. Il ne faut pas être à ce point naïf..... Mais cela reste dangereux. Surtout quand les enfants jouent avec.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité