• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Meurtre à Dubaï

Meurtre à Dubaï

Le 20 janvier dernier, Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas, était retrouvé mort dans un palace de Dubaï.

Cet islamiste militant dirigeait la branche militaire du Hamas, responsable (entre autres) de l’enlèvement et de l’assassinat de deux soldats de Tsahal en 1989.

Son assassinat aurait été perpétré par un commando de onze personnes munies de passeports européens, trois irlandais, six britanniques, un français et un allemand. Onze personnes pour assassiner un seul homme, c’est inhabituel pour le Mossad qui est, rappelons-le, un service SECRET. Ou au moins discret...

En seulement quelques jours, les enquêteurs de Dubaï ont rendu publiques les photos et vidéos montrant des membres du commando et ils accusent sans le nommer “un pays du Moyen-Orient”. Quelle rapidité, quelle maestria dans l’enquête !

Bien évidemment, les premiers montrés du doigt sont les Israéliens.

Sauf que la soi-disant équipe de bras cassés a laissé un tel paquet d’indices sur son passage que même un enfant de 5 ans aurait pu en tirer les conclusions qui s’imposent, ce qui ne démontre pas un grand professionnalisme.

Etonnant de la part du Mossad !

Et voici que l’ambassadeur d’Israël à Londres est convoqué par le Ministère des Affaires Etrangères pour se faire remonter les bretelles : certains passeports utilisés par cette équipe étaient britanniques.

Shocking, n’est-il pas ? Maquiller un passeport est un crime de lèse-Queen. Ce ne sont pas les services secrets britanniques qui se rendraient coupables d’un tel forfait. Ou si peu que ce n’est pas la peine d’en parler. La perfide Albion est réactive, dès lors qu’il s’agit de taquiner Israël.

Où sont les coupables ?

Car voilà que deux nouvelles tombent sur les téléscripteurs, bien contrariantes pour tout ce que la planète Média compte de spécialistes autoproclamés - terrorisme, Moyen-Orient – qui partagent un antisionisme de bon aloi.

Les services de sécurité syriens ont arrêté un haut responsable du HAMAS, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat à Dubaï.

De son côté, le gouvernement jordanien a confirmé hier avoir extradé il y a quelques jours, deux autres membres du Hamas dont l’un aurait avoué avoir fourni une aide logistique au groupe responsable de l’assassinat.

Israël n’y serait pour rien, alors ? Damned !

Experts, idiots utiles

Nos médias bruissent d’avis péremptoires et bien informés : ce sont les experts qui parlent ! Pas un n’a seulement envisagé que le meurtre du haut responsable militaire du Hamas pouvait être le produit d’un règlement de compte interne.

Du coup, pas un n’a envisagé l’éventualité que les services secrets de Dubaï se soient trompés dans leurs conclusions : elles étaient trop en phase avec leurs a priori.

Georges Malbrunot, par exemple, donne sur son blog la parole à deux "spécialistes" du Renseignement qui tiennent à rester anonymes. A les lire, on comprend parfaitement ce souci de discrétion.

Citation : "Pour ce qui est du passeport français, deux hypothèses, là encore : il a été volé à des touristes français en Israël, mais dans ce cas, il garde un tampon israélien et des pays comme Dubaï les refusent à l’entrée de leur territoire. Ou alors, ce passeport a été volé en France. C’est l’hypothèse la plus vraisemblable".

Cet "expert" ignore donc qu’à l’arrivée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion, on vous demande votre avis avant de tamponner votre passeport. Et si vous le souhaitez, on tamponne une feuille volante que l’on glisse à l’intérieur de votre passeport.

Pourquoi ? Pour ne pas vous gêner, vous qui n’êtes pas juif, dans vos prochains voyages touristiques en pays arabe.

Un Arabe de n’importe quelle nationalité peut entrer en Israël. Mais la présence d’un seul tampon israélien sur un passeport interdit à son titulaire l’accès à la plupart des pays arabes.

Pour cet "expert" de Malbrunot, une seule punition : le goudron et les plumes

La litanie des soupçons s’étale ainsi depuis quelques jours, alimentée soit par une brillante incompétence, soit par un réflexe conditionné d’antisémitisme mondain.

Ce dit réflexe conditionné international qui fait désigner immédiatement Israël comme seul responsable de cet assassinat est l’un des avatars de la fauxculterie qui inonde notre presse et notre diplomatie.

Et puis, accabler un petit pays au bord de la ruine, comme cet Emirat, n’est pas politiquement correct. Cela tombe bien, un autre pays, encore plus petit que Dubaï, constitue une cible habituelle et fédératrice.

Les affaires d’Israël

Quoi qu’il en soit, cela fait les affaires d’Israël qui n’a pas intérêt à trop en dire sur ce meurtre.

Histoire de faire passer un petit message fort simple au Hamas : que les cadres de ce mouvement qui vivent dans le luxe sur le dos du peuple de Gaza soient amenés à ne plus se croire en sécurité partout, même dans des pays frères.

Cynisme, certes. Et alors ?

Que le pays qui n’a jamais maquillé de vrais passeports, qui n’a jamais procédé à une exécution à l’extérieur de ses frontières jette la première pierre.

Dans l’expression « services secrets », il y a le mot « service ». Il y a également le mot « secret ».

Pour cette raison, personne ne sait encore qui a assassiné certaines personnalités et journalistes dans un passé plutôt récent.

Pour ne citer qu’eux, le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer à Abidjan, Ben Barka à Paris, le juge Bernard Borrel à Djibouti.

Soyons réalistes

L’hypothèse selon laquelle le Mossad serait responsable de cette opération à Dubaï n’est pas à écarter. Mais il y a peu de chances qu’elle soit un jour corroborée par des preuves tangibles.

En outre, cela supposerait que les services israéliens aient mis au point un stratagème vicieux aboutissant à faire arrêter dans deux pays arabes différents de prétendus complices. Belle synchronisation ! L’intox aurait alors fonctionné à plein.

De toutes les façons, qu’il nie ou qu’il confirme, Israël sera accusé de ce meurtre. Autant qu’il en tire un petit bénéfice.

Ce qui est condamnable, tant de la part de la diplomatie britannique que des médias européens, c’est ce caractère automatique, convulsif, de condamnation d’Israël.

Quel bonheur de pouvoir vite désigner un coupable ! Et surtout, quel confort pour l’esprit !


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • katalizeur 20 février 2010 09:10

    @ l’hauteur
    donnez des sources,
    «  »

    Les services de sécurité syriens ont arrêté un haut responsable du HAMAS, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat à Dubaï.

    De son côté, le gouvernement jordanien a confirmé hier avoir extradé il y a quelques jours, deux autres membres du Hamas dont l’un aurait avoué avoir fourni une aide logistique au groupe responsable de l’assassinat.«  »"

    article e propagane maussadiste.....la hasbara est en marche......mais fait de moins en moins recette....



    • ASINUS 20 février 2010 10:10

      @katalizeur

      bonjour , dans ce genre d opération la « réalité » de certaines informations n a pas grande importance seules les conséquence en ont , je vous invite a vous renseigner sur un type d operation appeler « bleuite » , par ailleurs dans d autres cas le "retournement par le mossad d agent du fatah est avéres il en est de cela comme partout dans le monde des services secrets
      @
      l auteur bonjour , un rien succint pour un article non ? vous en ete reduits commes nous a des commentaires et des suppositions , personnellement je trouve que l on attire nos regards dans une direction mais bon comme votre article ça n est que des impressions


    • katalizeur 20 février 2010 12:30

      @ asinus

      mille excuses a tous...je fus aujourd’hui d’une incivilité impardonnable...

      bonjour a tous et a toutes....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 février 2010 14:44

      @ K :


      Si tous les dirigeants des pays et organisations qui fomentent la guerre et le terrorisme étaient assassinés, ce serait un grand jour pour l’humanité.



      Pierre JC Allard

    • sylvie 21 février 2010 18:21

      Mdr je pense pas qu’il AUTEUR, ne réagisse.....


    • morice morice 20 février 2010 09:29

      déjà vu des articles léger, mais là.. rien. Des ragots ; mais rien de bûché : l’affaire est extrêmement sérieuse et demande un bien plus gros effort que ce machin torché à la va-vite. 


      exemples :

      Que le pays qui n’a jamais maquillé de vrais passeports, qui n’a jamais procédé à une exécution à l’extérieur de ses frontières jette la première pierre.

      Dans l’expression « services secrets », il y a le mot « service ». Il y a également le mot « secret ».

      Pour cette raison, personne ne sait encore qui a assassiné certaines personnalités et journalistes dans un passé plutôt récent.

      on en est à la discussion de bistrot là... franchement !


      • furio furio 20 février 2010 13:54

        l’auteur est certainement aussi un membre du réseau terroriste « mossad », le déguisement et son nom me laissent perplexes.


      • Charles Martel Charles Martel 20 février 2010 14:15

        vous accusez un auteur de terrorisme . Avez-vous des preuves ?


      • Pref 20 février 2010 15:05

        « Paul Lémand » = Primo-Israel = les sites de propagande/hasbara liés au gouvernement israélien et à ses services :

        www.primo-info.eu

        www.desinfos.com

        philosemitismeblog.blogspot.com

        www.upjf.org


      • ZEN ZEN 20 février 2010 09:32

        @ L’auteur
        Il ne faut pas ainsi sous-estimer les méthodes du Mossad smiley
        Voyez l’histoire de ce service très spécial depuis sa fondation et revoyez l’excellent film Les Patriotes (Yves Boisset)-basé sur des faits réels-, qui donne une idée de ses actions aux USA à une certaine époque notamment
        Vous déservez la cause que vous prétendez défendre...

        Mon hypothèse : un coup volontairement mal préparé pour qu’on ne se trompe pas sur ses commanditaires, destiné à relancer la tension à Gaza, pour trouver dans des réactions prévisibles de courant dur du Hamas, des raisons de repousser aux calendes grecques l’idée même de négociation...alors que l’idée commençait à refaire son chemin dans certains courants modérés du Hamas et de la part de certains pays européens
        Il faudra bien un jour négocier. On ne peut le faire qu’avec des adversaires. Mais les faucons de Tel-Aviv jouent toujours le même jeu, pour ne pas avoir à remettre en cause la colonisation cisjordanienne. Une fuite en avant aveugle...


        • Sébastien Sébastien 20 février 2010 10:03

          Je vois que ZEN utilise des sources serieuses : un film base sur des faits reels... Bientot un dessin-anime ?

          Pour votre hypothese, si le Hamas etait venu acheter des armes aux iraniens, c’est parce que selon vous il etait pret a negocier avec Israel ?


        • Céphale Céphale 20 février 2010 10:33

          ZEN

          C’est bien vrai. Des farceurs ces gens du Mossad. En ce moment ils doivent bien rigoler du bon tour qu’ils ont joué à la « communauté internationale » : « Nous, on fait ce qu’on veut, et on vous emmerde, lalalère ! »

        • DESPERADO 20 février 2010 11:26

          Sebastien
          A dubai, pour acheter des armes aux iraniens ?
          Quoi comme armes ?, des chars , des avions, des portes avions ou des sous marins nucléaires ?
          On les aurait livrés aux palestiniens par le tunnel entre dubai et gaza.
          A part raconter des stupidités, tu as une vraie info ?
          Moi j’en ai une.
          Israel est un pays de fachos colonisateurs qui a des méthodes de fachos colonisateurs.
          Merci bien


        • Serpico Serpico 20 février 2010 22:36

          Sebastien

          En tous cas, ce sera un dessin animé plus crédible que le détournement d’un avion avec un cutter de dernière génération...

          mdr



          • morice morice 20 février 2010 13:51

            « sosie de Borat » ,excellent !


          • Sébastien Sébastien 20 février 2010 09:59

            On va voir debouler dans les commentaires tous les experts d’Agoravox qui nous diront que le Mossad a fait le coup sans apporter de preuve.

            Mais si, comme le fait l’auteur, on s’interroge sur la reelle participation du Mossad, la on devra apporter des preuves serieuses.

            Certains disent que al-mabhouh etait venu acheter des armes aux iraniens. Evidemment je ne peux confirmer. Mais je suis quand meme etonne que personne ne se penche sur la raison de sa venue dans un luxueux hotel de Dubai.

            Qui etait-il venu rencontrer ? Pour faire quoi ? Manifestements, les soupcons d’achat d’armement par un groupe terroriste a un pays qui ne devrait pas en vendre n’interessent personne. Bizarre.


            • miwari miwari 20 février 2010 10:44

              @sebastien

              « ...Sans apporter de preuve. »

              Les photos et la vidéo des barbouzes sont

              Qui était-il venu rencontrer ?
              Sa copine ! il y a un problème ?

              Pour faire quoi ?
              Tirer un coup ! il y a un problème ?

              Manifestement, les soupçons d’achat d’armement par un groupe terroriste à un pays qui ne devrait pas en vendre n’intéressent personne.
              T’as un vidéo ou des photos ?


            • Sébastien Sébastien 20 février 2010 11:03

              Les photos et les videos sont la ? Et alors ? Ca prouve qu’ils sont israeliens ? Du Mossad ? On a leurs noms et leurs adresses ?

              En realite on n’a rien.


            • MCM 20 février 2010 11:37

              Oui Sébastien, mais certains devins sont capable avec une mauvaise photo de vous dévoiler la vie entière d’un quidam ! Avec un peu de marc de café et une boue de cristal, c’est largement faisable.


            • DESPERADO 20 février 2010 11:39

              Sebastien
               tu t’enfonces.
              Ne fais pas l’autiste, même la presse isrélienne le reconnait.
              Ton rêve est cassé ?
              Le sionisme ? T’aimes plus ?
              C’est bon, non ? , une bonne idéologie de facsites eruopéens appliqués au moyen orient.
              Il faudra rendre les terres et s’excuser avant qu’il ne soit trop tard .


            • MCM 20 février 2010 10:17

              Eh oui l’Europe et le monde entier arrosent de subventions, et les dirigeants palestiniens sont dans des luxueux palaces à Dubaï pendant que leur peuple crève la faim.

              Ne rigolez pas, ce sont vos impôts qui payent ! 


              • K K 20 février 2010 10:24

                Il a vécu pour la haine et la terreur, il est mort par la haine et la terreur. Finalement, c’est moral cette histoire.


                • DESPERADO 20 février 2010 11:30

                  @K
                  Morale ?
                  Comment sais tu la vie que menait cet homme.
                  Moi je l’ai découvert il y a 3 jours.
                  La colonisation, c’est morale ?
                  Ah bon
                  On en reparlera quand ils rentreront tous dans leurs pays d’origines.
                  La roue tourne.


                • MCM 20 février 2010 11:35

                  Voilà soixante ans que la roue tourne et nous ne voyons rien sinon magouille et terrorisme d’un état inexistant !

                  D’ailleurs même si d’un coup de baguette magique Israel disparaissait de la carte, le monde arabe envahirait la palestine et il n’y aurait pas plus de nation palestinienne ! smiley smiley smiley


                • DESPERADO 20 février 2010 11:53

                  Mcm
                  Je vous réponds mais c’est pour rire/
                  Simplement des gens avec un cerveau obtturé comme le votre, ne sont pas capable de se rendre compte du sol qui se dérobe sous leurs pieds.
                  EN Afrique du Sud, ou nos amis sionistonazis ont sévis, l’anc à été cré en 1912,
                  78 ans après l’appartheid s’éffondrait, et 4 ans après celà , MAndela devint président.
                  Le temps a toujours raison.
                  Au vu de la démographie , point de choix.
                  Et les petits cerveaux dans votre genre , prépareront le café pour le nouvel élu.
                  Bonjour chez vous, enfin chez eux.


                • MCM 20 février 2010 11:56

                  Au vu de la démographie , point de choix.

                  Encore un qui considère que pondre à la chaine des enfants comme future chair à canon c’est parfaitement moral !


                • K K 20 février 2010 12:42

                  Desperado,


                  Le Hamas n’est pas un parti politique, c’est une organisation terroriste (selon l’union européenne). Un cadre « militaire du hamas » est un tueur et un terroriste.

                • Philou017 Philou017 20 février 2010 15:15

                  K « Il a vécu pour la haine et la terreur »

                  On pourrait dire exactement la même chose pour un certains nombre de dirigeants et d’agents du Mossad fanatisés, qui considèrent l’assassinat comme un mode d’action légitime et courant. Les Palestiniens ont eux l’excuse du désespoir.

                  D’autre part, Israel a fait bien des choses ces 20 ou 30 dernières années pour susciter la haine des Palestiniens. Pourquoi certains auraient-ils une légitimité à assassiner et pas les autres ?

                  Votre discours est d’un niveau extrêmement bas, en avez vous conscience ?


                • Philou017 Philou017 20 février 2010 15:20

                  MCM : "Encore un qui considère que pondre à la chaine des enfants comme future chair à canon c’est parfaitement moral !"

                  D’apres MCM, les Palestiniens devraient arrêter de faire des enfants pour ne pas servir de chair à canon aux biffins et autres barbouzes Israéliens.

                  Pauvre MCM, vous sombrez au fond du gouffre de la bêtise. Je ne suis pas sur que vous vous en rendiez compte.
                  Vos commentaires et vos arguments sont infects. Jusqu’où descendrez-vous ?


                • DESPERADO 20 février 2010 15:41

                  K
                  Oui je connais bien ce mécanisme, il a été appliqué à l’olp également (terroristes blablabla) la fameuse technique de la diversion(Darfur,Iran, blablablab.)
                  Comme les sionistonazis n’avaient pas réussi à abattre Arafat, ils ont abatus Ytzahak Rabbin.
                  Mais bon le lobby pro-israel présent au seins de la commission européenne (j’habite bruxelles)ne peut tout manipuler.
                  En effet de nombreux contacts ont lieus entre le hamas et l’europe via « l’autorité palestinienne ».
                  Hamas ou pas, islam ou pas, Israel est coupable de colonialisme et de racisme avec en plus des violations massives des droit humains et crimes contre l’humanité.
                  Aucune reconnaissance des résolutions de l’onu.
                  En gros, israel s’en bat les steaks.
                   Victimes ou bourreaux , tout n’est qu’une question de temps.


                • DESPERADO 20 février 2010 16:18

                  MCM
                  C’était une des principales raisons de la décolonisation française, par exemple.
                  Et c’est l’angoisse existentielle des extremistes israeliens.
                  Pondre ?, les ovipares pondent, les mamifères mettent bas et les humains accouchent.
                  Cela ne m’étonne pas que tu ne fasses pas la nuance vue ta confusion mentale.


                • DESPERADO 21 février 2010 12:13

                  Milioud
                  Ton avatar est limite et ton commentaire également.
                  Si tu fais des amalgames ne t’étonne pas que de l’autre côté on fasse pareil.
                  Je me demande d’ailleurs si Miloud ce n’est pas une nouvelle manipulation du genre « regardez come ils sont antisémites ».
                  Vous l’aurez compris,certains sont capables de tout.


                • Jojo 21 février 2010 12:26

                  Il vient de naître (un seul commentaire) et il a déjà un avatar à inspirer une dizaine d’articles de PV, deux pseudos (voir sa fiche), un passé antisémite et surtout un presque-prénom.

                  Pressé le petit...

                • Yohan Yohan 20 février 2010 11:09

                  Exact, sans approuver la méthode, c’est un juste sort pour des mecs qui passent leur temps à semer la violence extrême. Des voyous qui mentent et manipulent leur peuple...


                  • DESPERADO 20 février 2010 11:33

                    Yohan
                    Bien fait pour sa gueule ;, c’est ça ?
                    Les nazis avaient donc raison d’assassiner les juifs ?
                    Ok.
                    Si vous le dites.
                    On va instaurer de nouvelles règles alors.


                  • Yohan Yohan 20 février 2010 16:23

                    Parallèle inepte. Que je sache, les nazis étaient des illuminés qui butaient ceux dont la tête et les idées ne leur plaisaient pas. Là on a affaire à des barbouzes qui se flinguent entre eux. Pareil pour les malfrats qui règlent leur compte entre eux. Quand il y a un mort, est-ce que tu pleures sur leur sort ? Moi non


                  • DESPERADO 24 février 2010 17:08

                    Ce qui est inepte c’est de dire, bien fait, pour l’assassinat d’un homme, dont tu ignorais jusqu’a l’existence.
                    Le Ché a été tué de la même façon par des assassins au service de politiciens corompus.
                    Les nazis ont organisés des assassinats de dignitaires juifs bien avant 39, il serait toujours de temps de dire que c’éttait desterroristes, des fanatiques etc...
                    Il faut rendre les terres et on passe à autre chose, vous ne trouvez pas. ?


                  • DESPERADO 20 février 2010 11:11

                    @L’auteur
                    Votre minable démonstration, m’a bien fait rire.
                    Comment ? Des israeliens assassins ?
                    Mais ça n’exise pas.Les assassins c’es les musulmans.
                    Mais en réalité la fin est proche pour ces fascistes colonialises.
                    Il faudra rendre les terres et le sionisme disparaira enfin des pages du temps :)))


                    • FALCO FALCO 20 février 2010 11:43

                      Monsieur Paul Lémand,

                      Merci pour votre article.
                      De trés nombreux « spécialistes » vont se pencher sur la question.
                      Certains iront dans un sens, d’autres dans le sens opposé.
                      Je retiens quelques points.
                      1) le hamas pille les aides humanitaires internationales
                      2) Mahmoud était un terroriste-assassin
                      3) certains pays arabes sont impliqués
                      4) la rue arabe en a assez des palestiniens

                      Lundi dernier, la police de Dubaï a diffusé sur tous les médias les identités et les photos de 11 suspects, décrits comme les membres d’un commando (Israélien ?) soupçonné d’avoir assassiné Mahmoud Al-Mabhouh. Rappelons que Mahmoud Al-Mabhouh, était l’un des fondateurs de l’aile militaire du mouvement islamique palestinien, le Hamas. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, adjacent à l’aéroport international de Dubaï, le 20 Janvier dernier. La réaction instinctive du Hamas, comme de tous les autres services de renseignement et d’espionnage internationaux a été d’accuser le Mossad Israélien.

                      Parmi les passeports utilisés par les membres du dit commando, plusieurs, dont les britanniques, étaient authentiques, sauf pour la photo et parfois, le nom. Quelques uns portaient, en effet, le nom de citoyens israéliens qui nient tout lien avec les individus qui ont apparemment recopié leurs passeports.

                      Dans tout cela, personne ne se demande pourquoi fallait-il un groupe de onze ou dix-sept personnes pour mener à bien l’assassinat d’un unique agent du Hamas ? Ni pourquoi tous ces présumés agents participant à ce complot l’ont fait ouvertement face aux caméras de Dubai, sans essayer de camoufler leur identité, ni même de prendre les précautions les plus élémentaires pour ne pas se faire repérer ? Pourquoi ce groupe entier a cherché audacieusement à perpétrer un crime sans même adopter une prudente discrétion si essentielle dans des affaires de cette envergure ? C’est tout comme s’ils cherchaient à se faire identifier volontairement, quitte à mettre leurs vies en péril.

                      Il a, certes, existé, par le passé, d’autres fiascos ou mises en causes, d’agents et de trafics de passeports en Norvège, en Suisse, Jordanie, Nouvelle Zélande et à Chypre, mais elles datent et ne correspondent pas aux affaires de ces dernières années, attribuées, à tort ou à raison, à Israël, où aucun indice valable n’a pu être relevé : comme dans l’élimination d’Imad Mughniyeh, celle du lien syrien entre le Hezbollah et l’Iran, Mohammed Souleimane sur une plage de Tartous, ou encore la destruction du réacteur nucléaire de Dar Ez-Zour au nord de la Syrie, requérant la coordination de forces militaires et du renseignement infiniment plus complexes qu’un simple séjour à Dubaï. L’amateurisme affiché correspond trop aux leçons tirées de certains faux-pas pour qu’ils se reproduisent.

                      Autre détail « troublant » : les rushes identifient des « joueurs de tennis », peu de temps après le boycott par le Tournoi de Dubaï de la tenniswoman israélienne Shahar Peer, l’an dernier, qui précisément, vient d’emporter une manche cruciale la qualifiant pour les demi-finales, cette année. Il est « amusant » que, dans l’imaginaire émirati, l’Israélien moyen soit nécessairement assimilé à un joueur de tennis, comme trait de caractère national, comme si on cherchait à accentuer une ressemblance problable ... Franchement cela ne ressemble en rien aux tactiques courantes et notoires du Mossad ! Toutes les entreprises de règlement de comptes acheminées par le Mossad ont été minutieusement préparées et menées en main de maître sans que l’identité des acteurs principaux ne fût une seule fois ouvertement exposée ou dévoilée. Or, dans cette entreprise, tous les présumés suspects, ont fait toutes les erreurs possibles et imaginables pour que leur identité soit révélée.

                      Ne soyons donc pas surpris, si après une enquête sérieuse, ces dits James Bond, s’avèrent être soit des novices, soit des comploteurs aux services des ennemis d’Israël, révélant la profondeur de crises internes entre le Hamas et l’Autorité Palestinienne, ou l’Iran et les monarchies du Golfe.


                      • ASINUS 20 février 2010 11:47

                        @ desperado vos perpetuels appels au pogrom«  rien que trois allusions dans vos
                        trois derniers posts » contredise donc les responsables palestiniens reconnaissant la réalité de l etat d israel ?


                        • DESPERADO 20 février 2010 11:55

                          Non Asinus
                          Mis à part vos fantasmes liés probablement à votre illétrisme, les seuls pogroms, sont ceux que vivent le spalestiniens depuis plus de 60 ans.
                          Il faut vraiment consulter pour votre autisme.


                        • Sébastien Sébastien 20 février 2010 12:05

                          Desperado, tu devrais ouvrir un dictionnaire et lire les definitions des mots que tu emploies. Manifestement tu es completement inculte et tu repetes comme un ane des choses que tu as lues c ou la.


                        • ASINUS 20 février 2010 14:50

                          On va instaurer de nouvelles règles alors.

                           et le sionisme disparaira enfin des pages du temps 
                          On en reparlera quand ils rentreront tous dans leurs pays d’origines.




                          desperado derriere un clavier cul au chaud en occident pourri gagnerait le respect de l ane illétré et autiste s il prenait son courage a deux mains et rejoignait les brigades des martyr d al-aqsa ou les rangs hezbollah car il en faut pour affronter un merkava , pour l heure il se contente d appeler au meurtre et d eructer une haine qui loin d etre politiquement ou intellectuellement interiorisé comme katalizeur abdelkader ou sentinelle n est rien que trouille et frustration , ça n est pas rien que de vouloir la mort pour les autres quand la sienne est aussi en cause l ane illétré et autiste percois le desespéré chez le pseufdo desperado


                        • DESPERADO 20 février 2010 16:05

                          Asinus et ses consinus
                          Je n’ai qu’une chose à dire.
                          Il faut rendre les terres , s’excuser du mal fait aux palestiniesn et puis se réconciler entre vous.
                          Moi finalement à la limite du nihilisme , je pourrais dire que je m’en fous, après tout les dinosaures ont bien disparus.
                          Quant à tes attaques pathétiques , elles m’ont fait sourire, et mon hamster aussi a rit.
                          Enfin bon, ce qui est en route, ne vient pas de l’exterieur mais de l’intérieur de la société israélienne, qui combat,elle, les gens comme vous.
                          Lire Gidéon Lévy.
                          Votre agressivité est le reflet de votre personnalité frusté, à ce sujet lire Freud (frustraion/agression).
                          Concernant les brigades dont tu connais les noms par coeur, ce qui est symptomatique de ton obssession,je ne suis pas assez au fait des stratégies de resistances palestinienne,.
                          Par contre ton injonction à rejoindre ces dites brigades, je ne vois ce que j’irais y faire,je n’ai envie de tuer personne, par contre, je connais des français qui ont répondu à l’injonction de tshale d’aller à Gaza phosphoriser du palestinien.
                          Donc je te retourne l’injonction, va en Israel, engage toi et fait toi plaisir.
                          Pour les moins débiles je conseil lecture d’Yvan Segré « la réaction philosémite »
                          Dont voici une itw http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article1579
                          A voir aussi la proposition de 2002 des voisins d’Israel pour une paix globale
                          http://www.aidh.org/Actualite/Act_2002/info_israel05.htm
                          Refusé par Israel :)))
                          Ca suffat come ci.



                        • ASINUS 20 février 2010 18:36

                          ben moi je m en fou c est ICI MON PAYS je ne suis ni juif ni arabe ni palestinien ni israelien
                          quand je vois un con je le lui dis qu’ il soit pro israelien ou propalestinien
                          et il ce trouve que tu es un Con accessoirement propalestinien , la guerre connard je l’ai vue de plus pres que toi c est pour cela que je n arrive pas a me rejouir de la mort averée ou a venir de qui que ce soit et si les forts en gueules de ton genre bien la boucler ICI ça nous ferait des vacances .Perso le bruit des bombes et des balles me foutent la trouille , mes tes
                          phrases grandiloquentes et haineuses me filent la gerbe , la misere du peuple palestinien au fond tu t’en cognes ce qui compte cest que tu puisse eructer ta trouille et ta petitesse , a presque 60 ans je suis sur d avoir croisé des connards il semble qu avec toi j avais pas eu encore le gros lot
                          Je suis surement un illétré mais pas au point de pas reconnaitre un sombre crétin quand j en croise un et tu me parles d endroits ou tu n a jamais surement mis les pieds .


                        • DESPERADO 21 février 2010 10:24

                          asinus
                          Quand tu vois un con tu lui dis ?
                           Achètes toi un mirroir alors.
                          Pathétique.


                        • snoopy86 20 février 2010 12:01

                          Le Hamas et sa branche armée Hamas-Izz Al-Din Al Qassem figurent en position N°10 sur la liste des organisations terroristes mise à jour en janvier 2009 par l’Union Européenne

                          http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:023:0025:0029:FR:PDF

                          La « victime » était un des dirigeants de cette organisation. Les citoyens européens ne peuvent donc que se réjouir de son élimination.

                          Il était également du devoir des services secrets des pays membres d’y contribuer, ce qu’ils ont probablement fait.

                          Au suivant smiley


                          • Philou017 Philou017 20 février 2010 14:55

                            Snoopy : vous oubliez que seules des organisations sont citées dans cette liste. Les services de barbouzes d’états voyous comme Israël, mais néanmoins amis ou alliés, sont omis.

                            En matière de mort violente, les services et l’armée Israélienne battent tous les records. mais eux, c’est des terroristes « amis ».

                            Et ne confondez pas les citoyens Européens avec la bureaucratie arrangeante, Atlantiste et à géometrie variable de l’UE.


                          • Philou017 Philou017 20 février 2010 14:57

                            J’ajouterai que quand vous dtes « Au suivant », non seulement vous approuvez un assassinat, mais vous en appelez d’autres.EcoeuranT.
                            Commentaire signalé.


                          • Béatrice Bonichon Béatrice Bonichon 20 février 2010 15:02

                            Quand une organisation est désignée comme terroriste, par définition tous ses membres le sont ....

                            Oui, j’applaudis des deux mains quand un de ces cinglés est éliminé ....

                            Je signale quant à moi comme abus ce commentaire qui confirme ton approbation du terrorisme smiley


                          • Yohan Yohan 20 février 2010 16:31

                            Bah ! ceux qui cautionnent et défendent coûte que coûte les méfaits du Hamas, sont les mêmes qui vomissent Israël, derrière le paravent de l’antisionisme. Des haineux. Qu’on restitue les terres prises aux Palestiniens, je trouverais ça normal et juste, même si je sais que les palestiniens n’en feront pas grand chose...


                          • ZEN ZEN 20 février 2010 18:42

                            Le Mossad a beaucoup appris des méthodes utilisées par les « services spéciaux » français pendant la guerre d’Algérie (pardon, pendant les « événements »)


                          • katalizeur 20 février 2010 12:09

                            @ ma reflexion

                            quelques elements qui annonce le debut de la fin de l’entité sioniste au proche orient :

                             --- 2000 ELEMENT ANNONNCIATEUR auquel personne ne prete attention, retraite israelienne sous les coups du hezbollah, la hasbara sioniste a fait passé cette evenement comme sa volonté de quitter le sud liban....

                            ---- 2006 FIN DU MYTHE de l’invincibilité de l’armée de t’salles a partir de cette date les peuples ont compris que la seule voie pour eradiquer le cancer c’est la resistance, on constate la fin de la progression de la tumeur...c’est la confirmation que la guerison est possible a la condition siné qua non de bien suivre ce traitement...long et difficile j’en conviens, mais terriblement efficace...

                            ---- 2009 le cancer sioniste montre a la face du monde sa dangerosité, les opigons public du monde entier voient les horreurs en live...la reponse est enough is enough....

                            ---- 2010 LES SIONISTES PERDENT LES PEDALES....assassinat sous l’oeil des cameras d’un resistant avec des passeports d’etats complices et voyous...et avec la complicité d’etat dit musulmans soumis non pas a DIEU mais sionisme....

                            la reponse vient dans un discourt...a mon humble avis le plus important de ce debut du 3° millenaire...Hassan Nasrallah dit ouvertement que le hezb dispose des moyens militaires pour balayer le sionisme de la region, suivi en cela par les president iranien et syrien : la prochaine.....sera la bonne, la guerison est proche....


                            • Paul Lémand 20 février 2010 12:10

                              Oups...mon précédent commentaire est en html. Mes excuses.

                              Mes sources ?
                              Elles sont légion.

                              Il suffit de lire la presse anglosaxonne et arabe pour le voir.

                              Rien qu’hier soir, deux jours après la rédaction de cet article

                              Associated Press, vendredi 19 février, 19h44

                              Le Hamas a affirmé vendredi que deux anciens membres du Fatah étaient impliqués dans l’assassinat, le mois dernier, d’un de ses cadres à Dubaï.

                              Selon un site Internet du Hamas, le Palestine Information Center, ces deux hommes sont Anwar Shheibar et Ahmad Hassanain, deux anciens membres des forces de sécurité du Fatah et actuels employés dans une société de Mohammed Dahlan, un haut responsable du mouvement, qu’ils n’ont pas identifié.

                              Associated Press est-elle une agence sioniste ? Ce n’est pas l’impression qu’elle donne depuis 10 ans.

                              Le Palestinian Information Center est-il juif ?
                              Non, c’est un organisme palestinien tenu par des journalistes palestiniens, qui ne sont pas précisément amis d’Israël.

                              Donc on verra dans l’avenir que cette affaire, même si elle reste trouble, donnera lieu à quelques explications qui ne vont pas faire plaisir à certains ici dans ce forum.

                              Ces explications démontreront que Dubai, en manque de liquidités, a tout intérêt à accuser Israël pour se rabibocher avec certains de ses bailleurs.

                              PS : Merci à vous, Falco

                               


                              • miwari miwari 20 février 2010 12:32

                                Pour certains sionisard d’Agora même si on leur mettait la tête dans la m... de la racaille sioniste ils arrivèreraient à nier leurs tristes réalités, celle de leurs fins proches.

                                Leurs propagandes marchaient du temps de la diffusion exclusive de l’information par les merdias qu’ils avaient mis dans leurs poches, hélas pour eux, de moins en moins de gens sont dupes et se tournent vers internet, média qui leurs échappent pour longtemps je l’espère.

                                Au fait ... l’Iran... c’est pour bientôt smiley


                                • katalizeur 20 février 2010 12:40

                                  @ l’auteur

                                  enfin vous rectifiez le tir :

                                  «  »Selon un site Internet du Hamas, le Palestine Information Center, ces deux hommes sont Anwar Shheibar et Ahmad Hassanain, deux anciens membres des forces de sécurité du Fatah et actuels employés dans une société de Mohammed Dahlan, un haut responsable du mouvement, qu’ils n’ont pas identifié.«  »

                                  vous confondez allegrement le hamas et le fatah... relisez votre article cher monsieur...que le fatah de mahmoud abbas soit complice ne fait aucun doute.....


                                  • Tang Tang 20 février 2010 12:51

                                    Au final,on se fout royalement du responsable de l’éradication d’un membre du hamas.
                                    Il y a encore du pain sur la planche pour pacifier la zone


                                    • katalizeur 20 février 2010 13:42

                                      @ tang

                                      mon cher tang, vous avez juste quelques trains de retard :

                                      qui est le «  » on«  » parlez pour vous, deja que vous avez du mal .....

                                      pacifier la zone...nous sommes d’accord et les choses avancent , une fois le cancer sion eradiquer la region sera apaisée...

                                      @ reflexion II

                                      l’entité sioniste a besoin du litani pour l’eau et devra a un moment ou a autre recommencer sa tentative de 2006......le hic c’est que cela devient de plus en plus difficile et chaque jour qui passe rend la chose plus difficile,le hezbollah ,la syrie sont non seulement prets mais consolide chaque jour leurs moyens militaires, tuer des civils c’est assez facile, affronter la resistance c’est beaucoup plus compliqué....

                                      je rappelle pour memoire que le commando terroriste du maussade etait composé de 11 tueurs.....quel courage...du 11/ 1........MAIS CLASSIQUE, quand le courage manque on attaque en meute en s’encourageant le uns les autres.....lol c’est la meme equation en afghanistan, pour les autres neo-con.....15 000 contre moins d’un milliers de taleb..soit 15/1

                                      etant donné le nombre de ghazoui environ 1million avec seulement 10% de resistants soit 100000 hommes...il faudra cher tang que l’entité mette en action plus de 1million d’assassins pour arriver comme tu le dis a pacifier la zone------

                                      pour l’afghanistan je te laisse faire le calcul..cela se chiffre en plusieurs millons je crois....comme tu le vois c’est realisable....lol ..il faut vraiment avoir la foi


                                    • King Al Batar Albatar 20 février 2010 14:06

                                      Faudrait revoir un peut les chiffres, les Palestiniens sont a peu près 3.7 millions dnas les « territoires Palestiniens ».

                                      Donc il faudrait multiplier un epu le nombre que tu avance...

                                      En revanche tu exagère un peu sur le coté 11 contre 1 en disant qu’il faut que ce soit systématiquement cela. Les premiers conflit, 1948 60 et 66 faisait état d’un infériorité numérique considérable chez les israeliens , mais d’une puissance de feu considérable.

                                      Aujourd’hui les choses se sont équilibrées, le Hezbollah, malgrès tout ce qui est avancé a quand meme une bonne puissance de feu, mais si on comptabilise tous les ennemis armés d’Israel je pense qu’il sont plus nombreux que l’armée Israelienne. Le problème pour eux c’est qu’ils ne peuvent pas se blairer.... en tout cas ils n’arrivent pas à s’entendre.


                                      Pour ce qui est de l’eau, tu semble ouvblier un parametre determinant qui fait que ce que tu dis n’est pas juste et qui s’apelle l’argent. Tant que les israeliens payeront pour l’avoir, il y aura toujours des mecs qui préfereront le pognon au sort de leur frere, donc je ne pense pas que ce que tu parle se produira.


                                    • katalizeur 20 février 2010 14:51

                                      @ albatar

                                      shalom shabbat cousin...

                                      peux importe la raison, israel ne peux survivre sans guerre que se soit pour l’eau, pour des terres ou tout simplement pour rien...comme cela selon l’air du temps....pour des raison de politique interieur, lutte de clan ou pour satisfaire sa maitresse parce que le mec il ne bande plus...bref..

                                      depuis quelques temps la donne a changée....meme le hamas a reussi a s’equiper de«  » kornet«  »
                                      l’assassinat de se brave homme ( paix a son ame) est un indice supplementaire au sujet des capacité de riposte du hamas.....pourquoi maintenant, et pourquoi l’utilisation d’une equipe d’amateur , ? personnel nul, preparation nul, logistique archi nul....

                                      ma modeste reflexion audela des chiffre qui sont bien entendu discutable, audela de tous cela c’est que l’entité doit repartir a l’agression de quelque chose ou de quelqu’un....au choix

                                      le hamas ? non le souvenir des massacres est trop present....de plus il n’y plus grand chose a detruire a part des civils....stategiquement pas de profondeur...onc des combats rapprochés qui lui seront trop defavorable, risque trop grand d’accumuler de loudes pertes avec le maillons le plus faible de la region....perte de credibilité trop grande .. ;enfin ce qu’il en reste..

                                      le hezbollah ? que nenni ....trop bien equipé et risque trop grand en cas de retrait d’etre contrain de reculer jusque dans les faubourg de tel-aviv et de haifa.... avec une fuite probable des populations ( forces vives ) en australie et etats-unis... la cia a prevu 2millions de depart

                                      la jordanie ? ..oui moi je conseille de cogner sur la jordanie, le franc- maçon abdallah juste a genou..peux encore se mettre a plat- ventre..il ne restera qu’a lui marcher dessus....


                                    • King Al Batar Albatar 20 février 2010 15:02

                                      Salam / Shalom

                                      Effectivement, pour continuer a etre défendu et soutenu, les dirigeants Israeliens ont choisi d’etre offensif.

                                      Comme on dit dnas certains sports « La meilleure défense c’est l’attaque ». Si c’est bien eux qui ont fait le coup, on peut observer un changement de strategie et de methodes qui peut aboutir sur un questionnement. Questionnement auquel je n’ai pas eu le temps de reflechir....

                                      En tout cas et comme je le dis plus bas, si l’on part dans une logique de conflit entre deux peuples, il est (de mon point de vue) préférable que les Israeliens s’en prenne à des responsables militaires, qu’aux malheureux civils Palestiniens. Au moins on reste dans une logique militaire.

                                      Bien sur je reste pacifiste et reve que plus personne de meurent et d’une paix sur cette Terre, mais si déjà les civils pouvaient arreter de morfler on avancerai un peu.

                                      Donc je trouve qu’on parle beaucoup pour peu de choses, parce qu’après tout un militaire qui meurt sous les coups de ses adversaires, j’ai envie de dire que ce sont (makheureusement bien sur) des choses banales.


                                    • Fleros 20 février 2010 23:22

                                      Chers amis, je vous dis crument, Israel n’a jamais inscrit dans son agenda de faire la paix avec ses voisins, Non ? Comment expliquez-vous, alors que ses frontières avec la Syrie , le Liban et Gaza sont calmes, la cisjordannie n’en parlons pas, Israel après la guerre 2006 assassine IMAD Moughnia deuxième personnage dans la résistance libanaise après Sayad Nassrallah, de même après le massacre de Gaza assassine Mabhouh du Hamas, Israel cherche à provoquer une vengeance aveugle des deux mvts de résistance(genre mega attentat dans un pays occidental) pour les discréditer aux yeux du monde et surtout aux yeux de leurs sympathisants . Et cela pour vous dire que rien n’arrêtera cette entité guerrière malgré les eches, n’oubliez pas l’echec retentissant lors de la tentative de meurtre de Khaled MECHAAL actuel chef politique du HamAS et devinez qui etait chef de Gvt israelien à l’époque pardi c’est Bibi .


                                    • FALCO FALCO 20 février 2010 23:42

                                      Monsieur FLEROS,

                                      Israel est en paix avec l’Egypte, la Jordanie, le Liban (hormis l’organisation terroriste hezbollah) avec les Palestiniens (hormis le hamas) 
                                      Remarquons que d’état à état et malgré des difficultés, tout ne va pas si mal.
                                      Le jour ou le terrorisme sera éradiqué nous avancerons vers la paix et le progrés pour tous.


                                    • Fleros 21 février 2010 00:45

                                      Mr FALCO SVP, ne dites pas des contre-vérités, il n’y a aucun accord de paix entre Israel et le Liban(Gvt-peuple-armée et résistance), libre à vous d’appeler le Hezb groupe terroriste, barbare voyous ou que sais-je ce sont des libanais qui défendent leur territoire qui veulent tout simplement récuperer ce qui reste encore sous occupation point . Quant aux accords de paix avec l’Egypte et la Jordanie, c’est vrai il y a des traités mais uniquement au niveau des gvts mais pas entre les peuples et vous savez comme moi qu’il y aura jamais de répit pour quiconque tant que le problème du peuple palestinien n’est pas résolu ainsi que la restitution du plateau du Golan . BONSOIR A VOUS


                                    • sheeldon 20 février 2010 13:42

                                      bonjour

                                      le mossad a parfaitement fait son travail pour Mordechai Vanunu !

                                      d’ailleurs le plus grand respect a cet homme .

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu

                                      cordialement


                                      • furio furio 20 février 2010 13:51

                                        Le mossad est une gentillette faction terroriste qui massacre à travers le monde n’importe qui en prétendant que la victime a la rage, organise les attentats qu’il impute aux « islamistes ». Cela permet de procéder à ghettoisation du peuple palestinien et à son génocide.
                                         VOILA LA REALITE le reste c’est sionisme et fachisme, et impérialisme.
                                         


                                        • King Al Batar Albatar 20 février 2010 13:56

                                          Moi je trouve que l’on va un peut loin dans cette affaire, avant de connaitre les tenants et les aboutissant.

                                          Dans tous les cas, il y a bien un dirigeant militaire qui est mort. Certains l’appelerons terroriste, d’autre responsable militaire, ca dépend de quel côté on se place. Pour moi c’est un chef militaire, c’est un mec qui se bats pour sa cause, les sionistes (ce que je ne suis pas) le qualifieront de terrorste de leur point de vue. Ils ne savent pas que du point de vue Palestinien ce sont les dirigeants militaires Israeliens qui sont des terrorsite. Chacun defend sa cause est c’est normal, donc soit tout le monde est terroriste soit tout le monde est militaire. Alors quoi penser ? Que dnas chaque camps militaire ou il n’y a pas de bataille rangée, le camps de l’un apparait pour l’autre comme des terroriste ? Que le plus fort est celui qui a raison et que l’autre est un terroriste ? c’est déguelasse de penser cela.

                                          En tout cas un responsable militaire qui meurt, c’est triste pour lui et pour les siens, mais la fonction de militaire implique un risque de mourir bien plus grand (meme si c’est un assassinat) que pour un dentiste (un exemple pris comme ca au pif).

                                          Comme il s’agit d’un conflit n’ayant pas réellement de batailles, due à une difference considérable des forces en parties (et à par ce Plomb Durci qui est tout sauf glorieux) les coups se menent différemment.

                                          Dans tous les cas, s’il s’agit d’un assassinat israelien (ce qu’aujourd’hui on ne peut pas affirmer avec certitude) cela me derange 10 000 fois moins que les Israeliens tuent des responsables militaires que des civils, et il en est de même pour les Palestiniens.... On rentre dans le cadre d’un combat pour la possession d’une terre entre deux armées, et ceux qui ont choisi de se battre on choisit de mourrir (comme ce lui qui vient de mourir mais qui devait y etre préparé).
                                          Celui qui vit par l’épée mourra par l’épée.

                                          Pas besoin de tergiversé trente mille ans sur la mort d’un militaire dans un conflit , même s’il n’y pas de conflit ou de front direct, sinon on a pas fini d’ecrire des lignes et des lignes.

                                          Le vrai probleme est que cela ne s’est pas passé ni en terre Israelienne ni Palestinienne, c’est tout, est ce que cela c’est scandaleux, ca depend de quel point de vue on se place. En tout cas ca me choque moins que quand les Israeliens tuent de gamins en bombardant une école, ou que des palestiniens balancent des roquettes sur des civils. ....


                                          • Serpico Serpico 20 février 2010 14:46

                                            Le Mossad est un service super efficace, super discret, super percutant, super super...il ne peut pas commettre de telles erreurs.

                                            Donc ce n’est pas le Mossad.

                                            On a compris et vous méritez le goudron et les plumes encore plus que Malbrunot.

                                            Allez chantez votre hymne sioniste à des oreilles plus crédules.

                                            Merci de ne pas nous enfumer avec votre propagande sioniste à la merde sèchée.


                                            • docdory docdory 20 février 2010 14:53

                                              Un bon responsable du hamas est un responsable du hamas mort !

                                              Je ne sais pas qui a fait le coup , le mossad ou, pourquoi pas , un règlement de compte interne inter-palestinien, mais de toutes façons , c’est une ordure de terroriste qui a été balayée de la surface de la planète, ça vaut bien l’utilisation frauduleuse d’un passeport , non ?

                                              • sheeldon 20 février 2010 15:36

                                                « Un bon responsable du hamas est un responsable du hamas mort ! »

                                                complètement stupide comme commentaire .

                                                le seul résultat de cette affaire c’est encore de radicalisé l’adversaire !

                                                il va falloir comprendre qu’israel est au milieu de 200 millions de musulmans et que ce genre de pratique ne fait que fabriqué de futurs « terroristes » !

                                                le mossad lui s’en fiche il prend pas le bus mais qui payera la note ?


                                              • Sébastien Sébastien 20 février 2010 20:28

                                                le seul résultat de cette affaire c’est encore de radicalisé l’adversaire !

                                                C’est amusant de risquer de radicaliser le hamas. Parce qu’il est modere peut-etre ?!

                                                Et puis rester planque a prier qu’il ne se passe rien est specialement lache...


                                              • le-Joker le-Joker 20 février 2010 23:35

                                                il va falloir comprendre qu’israel est au milieu de 200 millions de musulmans et que ce genre de pratique ne fait que fabriqué de futurs « terroristes » !


                                                Très intéressante cette phrase de Sheelton, essayez de l’écrire en remplaçant Musulmans par Catholiques ou Bouddhistes et vous comprendrez que cette phrase est impossible avec ces qualificatifs religieux.
                                                Cherchez l’erreur ou plutôt cherchez en la raison.

                                              • le-Joker le-Joker 20 février 2010 23:36

                                                Sheeldon pardon


                                              • FALCO FALCO 20 février 2010 23:51

                                                Monsieur SHEELTON,

                                                C’est peut être cela LE probléme : les musulmans !


                                              • ASINUS 20 février 2010 14:56

                                                « Le Mossad est un service super efficace, super discret, super percutant, super super...il ne peut pas commettre de telles erreurs. »

                                                Donc ce n’est pas le Mossad

                                                @serpico , perso moi je dis justement c est le mossad mais quid du but reel ?
                                                fermeture des options de paix par les faucons ?
                                                signal y comprit a Obama qui a demandé explicitement a israel il y 8 mois de césser les attaques ciblées ; ?
                                                operations d intox ?
                                                service rendu a un autre gvt de la region ,voir une autre des parties prenantes ?
                                                ratage complet ?
                                                alors pourquoi avec insistance meme en israel on nous agite sous le nez que l unique option du ratage ?


                                                • katalizeur 20 février 2010 15:11

                                                  @ asinus

                                                  je vous pluuuus.....bonne question.....

                                                  avez- vous vu la video du corrompute du fatah ? une piste ......


                                                • Serpico Serpico 20 février 2010 20:28

                                                  Asinus

                                                  Je ne dis pas le contraire.

                                                  Je dis aussi que c’est le mossad. C’était de l’ironie.

                                                  Au contraire de ce triste auteur de ce minable article, il y a des sites sionistes qui se félicitent de cet assassinat en SOULIGNANT le professionnalisme du Mossad.

                                                  Les mêmes qui disent que ce n’est pas le mossad comme l’auteur sioniste de cet article nullissime vont immédiatement chanter les louanges du mossad quand les israeliens eux-mêmes s’en vanteront.

                                                  Et ils n’auront évidemment aucun scrupule à se contredire.


                                                • ELCHETORIX 20 février 2010 15:04

                                                  Bonjour à tous et l’auteur dont son article ne fait qu’embrouiller les faits !
                                                  la situation de cette région se réglera losque le peuple Israélien élira un gouvernement non sioniste , et que les Palestiniens seront mieux soutenus par les pays qui n’auront rien à voir avec ceux de l’ EMPIRE ; les dirigeants US , ceux de
                                                  l ’ UE et ceux de la GB et son commonweith ( CANADA - AUSTRALIE - Nlle ZELANDE et autres dont l’ AUSTRALIE )
                                                  En attendant , les agents de ce mossad n’agissent pas mieux que de lâches criminels .
                                                  Hasta la victoria siempre , pour la PALESTINE , car l’entité illégale d’Israèl devra rendre les territoires volés par les colons khasars qui n’ont rien de sémites .
                                                  Lorsque les comptes seront à l’ordre du jour , les sionistes devront s’excuser et dédommager les ceusses qui sont victimes de ces colonisateurs qui font fi des résolutions de la communauté internationale depuis des décennies .
                                                  Ya basta !
                                                  RA .


                                                  • frédéric lyon 20 février 2010 16:29

                                                    11 personnes et 4 nationalités différentes ??


                                                    Et que des passeports européens ?

                                                    Si j’étais le Mossad, tous mes tueurs porteraient des passeports Algériens, Marocains, Libanais, Egyptiens ou Syriens !!

                                                    Mais leur faire porter des passeports de pays amis et bien leur recommander de les oublier, ou de les perdre, après avoir éliminé leur cible !

                                                    Alors là franchement, ce n’est pas très crédible !

                                                    Il est probable que ce type du Hamas a été tué par ses copains, il peut y avoir des tas de raisons à cela. 

                                                    Peut-être a-t-il mis les doigts dans le pot de confiture, on dit qu’il était chargé des achats d’armes à Iran, c’est pourquoi il était à Dubaï sans doute. 

                                                    Alors il devait manier pas mal d’argent. 

                                                    • frédéric lyon 20 février 2010 16:33

                                                      Il n a pas de ratage dans cette affaire. Si les tueurs ont perdu leurs passeports, c’est qu’ils avaient reçu l’ordre de les perdre !!


                                                      • Serpico Serpico 20 février 2010 20:30

                                                        Lyon : "Il n a pas de ratage dans cette affaire. Si les tueurs ont perdu leurs passeports, c’est qu’ils avaient reçu l’ordre de les perdre !!"

                                                        ********************

                                                        Tu n’as rien compris au film.

                                                        Et les agents du mossad doivent avoir le même Qi que le tien.


                                                      • benoit benoit 20 février 2010 17:34

                                                        bonjour,

                                                        je veux pas faire mauvaise langue mais le cadre Hamas liquidé était accompagné d’une belle jeune femme en mini-jupe devant sa chambre d’hôtel c’était plutôt d’un garde du corps baraqué qu’il avait besoin non ?

                                                        Sinon il est en effet symptomatique de voir autant d’arabe complices dans cette affaire.


                                                        • FALCO FALCO 20 février 2010 18:24

                                                          Mr BENOIT,

                                                          n’oublions pas que le trafic d’armes brasse énormément d’argent.
                                                           Rappelons nous que l’argent pour l’aide humanitaire envoyé à GAZA est détourné par la mafia locale aux ordres du hamas et des mollahs Iraniens.

                                                          Ce marché porteur en devise fait des jaloux.
                                                          Un réglement de compte pour prise d’intérêts n’est pas à exclure.




                                                        • le-Joker le-Joker 20 février 2010 17:34

                                                          Mon dieu mais c’est horrible d’apprendre qu’un humaniste d’une organisation humanitaire à vocation pacifique a été l’objet d’un odieux assassinat.

                                                          Un deuil international et 1 mn de silence seront prononcé le 30 février de chaque année.

                                                          • Pyrathome pyralene 20 février 2010 17:38

                                                            L’infirmière te cherche partout ! t’as oublié ta piquouze.....


                                                          • le-Joker le-Joker 20 février 2010 17:44

                                                            Tu passes trop de temps chez les auteurs cinglés d’Agoravox tu les vois partout ensuite. Soit rassuré c’est classique.


                                                          • ELCHETORIX 20 février 2010 18:51

                                                            tiens le voilà , le rat des champs qui veut éradiquer , cela m’aurait étonné qu’il ne resurgisse pas tôt ou tard  !
                                                            Quand le chat est là les souris dansent dans le vide cosmique !
                                                            le joke et ses multiples pseudos , on te connaît .
                                                            RA .


                                                          • le-Joker le-Joker 20 février 2010 20:01

                                                            Qu’est-ce qu’il raconte le vieux dégénéré ? Tu veux le calendrier de mes déplacements à l’étranger peut-être ? Regarde moi cet abruti qui pense que parce que l’on ne s’exprime pas pendant plusieurs jours c’est que l’on utilise un autre pseudo. Tu crois que tout le monde n’a que ça à foutre d’être là comme un vieux inutile ? Et ça se dit être un être responsable etc etc. et ça aurait 63 ans. A ce niveau là en niveau de connerie les années comptent triple.



                                                          • ELCHETORIX 20 février 2010 20:50

                                                            ah , les insultes qui volent , ça en dit long sur ton mental , allez continue cela ne m’atteint pas , et tes arguments sur le sujet , on peut savoir , de la bel ouvrage n’est-ce pas !
                                                            Ton « ironie » et « tes violences verbales » sont à ton image de ton pseudo !
                                                            On verrait ton courage face à face .
                                                            Aller , le mieux c’est de te traiter par le mépris et l’indifférence , donc c’est la dernière fois que je m’adresse à toi , sauf si tu me provoques , en l’occurrence , ce jour j’ai dégainé le premier , mais je n’ai pu m’en empêcher vu que sous un autre article tu en appelais à m’éradiquer de cette planète ( ah , j’oubliais éradiquer le pseudo , bien sûr ) .
                                                            Continue à soutenir ta cause indéfendable perdue , quelque soit le temps qu’il faudra attendre . Un exemple le régime de l’apartheid en AS , cela t’indiquera une piste , non  !
                                                            Hasta la victoria , siempre !
                                                            RA .


                                                          • staybehind 20 février 2010 18:15

                                                            hahaha

                                                            l’erreur grossiere des israeliens,etait de croire que la tres ancienne cooperation (israelo/emirati),dans le domaine du renseignement,continuerai comme au bon vieux temps !!!!.....mais patatrac ....un brusque revirement des emiratis(causer par la croyance,que les banquier et financier« juifs » ou pro israelien) etait à l’origine de leur debacles financiere du debut d’année),deciderent de donner une bonne leçon,au félon.....
                                                            voilà le resultat !!!!!!!


                                                            • solaetimi solaetimi 20 février 2010 18:34

                                                              Pour parler de quelque-chose, il faut avoir un minimum de culture a ce sujet, et travailler un peu ce qu’on affirme.Comme tu dis étonnant de la part du Mossad. Évidemment des enfants de 5 ans auraient pu identifier les preuves qui mettent en cause le Mossad... cela me fait seulement penser qu’alors ca n’est surement pas le mossad qui a laisse lui-même toutes ces preuves accablantes, vu l’ampleur de ce groupe... mais je reste sur l’interrogative quant a une réelle participation du mossad, car ca n’est pas moi qui fait l’enquête, tout comme je ne me permettrais pas d’innocenter les israéliens.

                                                              Je ne trouve pas que les israéliens soient les premiers montres du doigt.. au contraire, certains ont été trop souvent surprotégés.
                                                              Quand on voit même des personnes juives dire qu’elles ont honte et mal au cœur de voir ce que les israéliens peuvent faire comme mal sur cette terre, on se pose des question.
                                                              Quand on voit que des-que la parole d’un juif qui s’oppose a cette politique commence a avoir de l’ampleur, celui-ci au mieux se fait discréditer en force au mieux, décède au pire, on s’en pose d’autant plus.

                                                              Étant enfant j’étais plus que choquée par le sort qui avait été réservé aux juifs pendant la 2me guerre mondiale, et le suis toujours autant aujourd’hui. La seule différence, c’est que je vois que quand les israéliens font la même chose aux autres on n’en parle pas comme d’un crime ou d’une tentative de génocide, la je suis plus qu’atterrée !!!

                                                              On nous mange le cerveau pour qu’on n’oublie pas cette épisode affreux, mais est-ce donc ca qui leur donne le droit de répéter la même chose sur un autres peuple ?Quand des israéliens traversent les mers avec des bateaux remplis d’armement, on dit qu’ils doivent se défendre (euh.. la défense, c’est quand on est sur notre propre territoire et que l’ennemi tente de s’y infiltrer non ?), alors que quand c’est des somaliens, on dit que c’étaient des pirates, la i y a un très gros problème.
                                                               
                                                              N’oublions pas qu’il sont aller tuer des gens pour leur prendre leurs terres, commettant des actes inhumains par la même occasion. Est-ce Dieu, qui est amour, qui dit d’aller tuer son prochain, violer les femmes, torturer les enfants, éventrer les femmes enceintes et prendre tout ce qu’ils ont a des êtres humains ?
                                                              Ah bon, je croyais que, toutes religions confondues, Dieu prônait la tolérance et le respect envers son prochain, envers ceux qui ont une religion différente de la notre, et qu’on se devait de faire du bien et non du mal...
                                                              Ah le Diable lui oui, essaie de nous tenter, avec entre-autres cette soif de possession, de pouvoir...
                                                              hmm hmm, cela me fait penser a certaines personnes...
                                                              J’arrête la, parce-que je pourrais en écrire un livre, tant il y a d’injustices autour des israéliens, mais dans le sens oppose a celui qu’ils voudraient faire entendre. Et le pire c’est que des gens arrivent a adhérer a leur cause. Ah oui, mais les médias français, américains etc.. sont tellement neutres dans leurs informations, qu’on se retrouve avec un cerveau tout neuf, « lavé » avec Mir-Haine.
                                                              Je reprends ta phrase : « Quel bonheur de pouvoir vite désigner un coupable ! Et surtout, quel confort pour l’esprit ! », oui, c’est ce qui se fait tous les jours pour alléger la culpabilité réelle des israéliens, surtout des sionistes.
                                                              Alors arrêtons la victimisation, et parlons plutôt des faits !!


                                                              • miwari miwari 20 février 2010 19:08

                                                                kronfi, vous avez encore du courant en Roumanie ! smiley


                                                              • MCM 21 février 2010 12:06

                                                                Bon comme certains ne semblent pas avoir bien compris les données pourtant triviales du conflit Israelo-Arabe, faisons leur un résumé de la situation :

                                                                Tant que les arabo-musulmans lanceront ne fut-ce qu’un roquette contre Israel ou séquestrerons ne fut-ce qu’un citoyen Israélien, l’état de guerre sera maintenu avec tout ce que cela implique, à savoir le droit de Israel à se défendre par n’importe quel moyen, depuis une opérations plomb durci jusqu’à des opérations militaires avec l’emploi éventuel de l’arme atomique si Israel voyait son existence menacée.

                                                                Et ce ne sont ni les articles débiles pondus ici, ni les sempiternelles jérémiades des arabo-musulmans qui changeront quoi que ce soit au problème.

                                                                Si les arabo-musumans veulent la paix qu’ils cessent immédiatement toute action de guerre et Israel cessera les siennes, si les arabo-musulmans veulent la guerre qu’ils cessent de geindre et supportent les répliques légitimes d’une nation qui se défend depuis 60 ans contre leurs agressions.

                                                                 


                                                                • sheeldon 21 février 2010 14:44

                                                                  « arabo-musumans veulent la paix qu’ils cessent immédiatement toute action de guerre et Israel cessera les siennes »

                                                                  c’est donc aux colonisés de cessez d’ennuyer le colonisateur , elle est simpas celle là mdr


                                                                • miwari miwari 21 février 2010 17:46

                                                                  mcm, mon brave ami, si le post que tu viens de nous pondre ne te fait pas obtenir un pass pour migrer vers ce pays que tu défends avec un tel acharnement c’est que la vie est vraiment mal faite et là pour l’occasion je serais de tout coeur avec toi.

                                                                  Courage, je compte sur ta persévérance pour que ton voeu soit accompli (le notre aussi par la même occasion smiley )

                                                                  N’oublie pas de nous tenir au courant de tes démarches et a très bientôt sur Agora je l’espère.

                                                                  Je ne t’embrasse pas, mais le coeur y est smiley


                                                                • solaetimi solaetimi 21 février 2010 21:23

                                                                  Donc le colonisé est l’agresseur et le colonisateur est la victime ? smiley
                                                                  n’est-ce pas sa le syndrome de victimisation ?

                                                                  Si je comprends bien, mcm, moi qui suit française, ai le droit de me rendre chez n’importe quelle personne d’origine étrangère, donc arabe ou juive, et d’user de la violence pour prendre ses biens et sa terre puisqu’ils sont sur le territoire de mes ancêtres ? ca serait donc eux les agresseurs et pas moi ? C’est bien sa ?


                                                                • solaetimi solaetimi 21 février 2010 13:37

                                                                  Ah bon ? moi si je viens chez toi je fracasse ta femme et te mets dehors, je pourrais donc dire que c’etait de la legitime defense, car il y a des milliers d’annees, mes ancetres francais possedaient cette terre ou toi tu habites maintenant ? Et bien-sur en ayant la loi de mon cote...
                                                                  Chouette, j’espère que ta maison est grande ;)


                                                                  • ZEN ZEN 21 février 2010 18:25

                                                                    C’est vrai , les méchants Indiens osaient envoyer quelques flèches aux gentils colonisateurs de l’Ouest, qui avaient légitimement besoin de terre et les tuaient comme des bisons
                                                                    C’est comme les cruels Africains qui prétendaient avoir le droit de conserver leurs terres et leurs droits ancestraux et avaient la prétention, les ingrats, de ne pas laisser faire les généreux occupants
                                                                    Il y a vraiment des méchants, comme dit mcm... smiley  smiley


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 18:33

                                                                      Merci à l’auteur pour cet article factuel et pondéré.

                                                                      (Ignorez les rabougris défenseurs de terroristes, fous d’amour pour leur bonne conscience qu’ils aiment à sortir en semaine et le dimanche aussi, et dont ils font étalage contre tout ce qui est Juif, pardon, sioniste.)


                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 18:34

                                                                        PS : Et ne tenez aucun compte des votes, ils sont trafiqués, tout le monde le sait.


                                                                      • sylvie 21 février 2010 18:45

                                                                        @cosmic et comment tle démontrer ?


                                                                      • brieli67 21 février 2010 20:46

                                                                        Vous tombez très bien Madame in the 1000


                                                                        Cheffe Zozo ! entre femmes est prête à lâcher le morceau.

                                                                      • ZEN ZEN 21 février 2010 18:44

                                                                        Les votes sont forcément trafiqués quand ils ne vont pas dans le sens de Cosmic smiley


                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 18:47

                                                                          Mais voui mon gros rebelle, c’est toi qui n’as raison.


                                                                        • ZEN ZEN 21 février 2010 18:50

                                                                          Voui, voui, Mame Cosmétic, c’est ben vrai ça ! smiley


                                                                          • bonnes idees 21 février 2010 19:21

                                                                            Le temps est maussade aujourd’hui. Demain est une autre histoire.


                                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 19:31

                                                                              Ce que j’adore chez les « antisio » d’Agoravox, c’est leur sens de la repartie et leur imagination féconde smiley


                                                                            • bonnes idées 22 février 2010 20:16

                                                                              Ne te fies pas à la puissance des mots. Je n’ai rien contre les Juifs. C’était un simple jeu de mot.

                                                                              Dans cette histoire orchestrée de toute pièce par « X », je suis incapable de donner des réponses.

                                                                              Trop vicieux pour moi. C’est le côté pourrit des âmes.


                                                                            • ZEN ZEN 21 février 2010 19:47

                                                                              Ce que j’adore chez Mame Cosmic, c’est le vide de son discours, la rhétorique creuse et formelle smiley
                                                                              A vous Cosmic..


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 19:49

                                                                                Allez plutôt combler Madame, vous ferez œuvre bien plus utile.


                                                                              • ZEN ZEN 21 février 2010 19:53

                                                                                Hélas ! Comme vous, elle en est là smiley
                                                                                Et paf ! smiley


                                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 février 2010 19:58

                                                                                  Pauvre vieux rebelle, si vous saviez smiley

                                                                                  Mais je compatis. Vos vieilles choses toutes frippées ne servent tellement plus à personne que vous jouissez de vous en venger. Rêvez que je suis une vieille pomme, chacun ses fantasmes smiley Faites, mon vieux, faites.

                                                                                  Pour Madame, en revanche, je peux donner une petite leçon de vie sexuelle : la ménopause comme l’andropause, quand on est du genre bien luné, ne changent rien smiley


                                                                                • MCM 21 février 2010 20:01

                                                                                  - Ah mon vieux complice.
                                                                                  - La peau de mes coui..es aussi.


                                                                                • ZEN ZEN 21 février 2010 20:07

                                                                                  Merci, docteur Cosmic
                                                                                  ça fait combien ?
                                                                                  Au fait, vous êtes hors-sujet depuis le début smiley
                                                                                  Je disais ça comme ça...


                                                                                • Diogene 22 février 2010 11:50

                                                                                  Je ne connais pas le nom de l’équivalent du MOSSAD (Par la tromperie, la guerre mèneras.) en IRAN mais quand ils auront lu la bible : oeil pour oeil, dent pour dent, ils feront peut etre l’effort de se structurer dans tous les pays du monde , comme reflet de leur adversaire , l’avenir n’est pas écrit, mais avec la dissemination des populations musulmanes, leur terreau se constitue.
                                                                                  Il faudrait peut être que les politiques français en soient conscients et limitent au maximum l’accroissement de ces populations
                                                                                  Si des services secrets musulmans assassinent certains de leurs ennemis juifs en france, tout le monde ne dira pas , comme l’auteur de ce billet,
                                                                                  ’Que le pays qui n’a jamais procédé à une exécution à l’extérieur de ses frontières jette la première pierre.’

                                                                                  Petit détail sur la compétence/délais des services de police :
                                                                                  ’En seulement quelques jours, les enquêteurs de Dubaï ont rendu publiques les photos et vidéos montrant des membres du commando’

                                                                                  les américains ont fait mieux pour le 11 septembre, moins de 48heures pour la liste complète des agents étrangers !


                                                                                  • Noor Noor 22 février 2010 15:09

                                                                                    « Tant que les arabo-musulmans lanceront ne fut-ce qu’un roquette contre Israel ou séquestrerons ne fut-ce qu’un citoyen Israélien, l’état de guerre sera maintenu avec tout ce que cela implique, à savoir le droit de Israel à se défendre par n’importe quel moyen, depuis une opérations plomb durci jusqu’à des opérations militaires avec l’emploi éventuel de l’arme atomique si Israel voyait son existence menacée. »

                                                                                    C’est extremement grave comme ce conflit territorial a viré à un conflit religieux mondialisé ...
                                                                                    C’est vraiment dramatique parceque les gens ne font plus la différence entre sionisme et judaisme.
                                                                                    Sans polémique aucune, la création de l’état d’Israel a plus contribué à la haine et le rejet des juifs dans le monde (depuis 45) qu’à leur protection ...
                                                                                     


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 22 février 2010 21:55

                                                                                      Encore une fois on se demande bien ce que fait l’Angleterre et surtout la city ds l’Europe, à part etre un nid de taupes et d’oreilles pour espionnage et pillage de technologie au profit du pouvoir americano sioniste, vous savez les blancs qui se cachent derrière Obama, le cheval de Troie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Lémand


Voir ses articles







Palmarès