• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mouraev – « L’Ukraine se dirige vers des points de non-retour (...)

Mouraev – « L’Ukraine se dirige vers des points de non-retour terrifiants »

La destruction de l’industrie après la rupture des liens économiques avec la Russie, et l’exode massif de la population en âge de travailler à l’étranger sont des points de non-retour pour l’Ukraine.

JPEG

C’est ce qu’a déclaré le député de la Verkhovna Rada Evgueni Mouraev sur la chaîne de télévision Nach.

« Nous nous dirigeons vers des points de non-retour terrifiants. Nous assistons à la destruction d’entreprises en raison de la perte de marchés, et la main-d’œuvre qualifiée s’en va. Dix millions de personnes travaillent à l’étranger. Chaque spécialiste a besoin d’être formé pendant de très nombreuses années, c’est un coût énorme. L’école, l’institut, le temps, jusqu’à ce qu’il acquière l’expérience nécessaire », a déclaré Mouraev.

Il était soutenu par l’ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, dont le parti, en tant que participant actif à l’EuroMaïdan, a joué un rôle important pour amener l’Ukraine à son état actuel.

« Nous restons une économie de matières premières arriérée et ruinée. Aujourd’hui, la Banque mondiale a déclaré que l’Ukraine a 50 ans de retard sur la Pologne. Il nous faudra 50 ans pour rattraper la Pologne en termes de développement économique  », a déclaré Timochenko en guise de résumé des résultats des cinq premières années de la « vie au paradis » promise après l’EuroMaïdan.

Pour rappel, en 2013, la Russie a proposé à l’Ukraine d’adhérer à l’union douanière en lui promettant des livraisons de gaz et des prêts préférentiels. Cependant, le régime de Viktor Ianoukovitch a rejeté à plusieurs reprises l’initiative de Moscou, prévoyant de signer un accord d’association avec l’UE lors du sommet de Vilnius. Le refus de dernière minute de M. Ianoukovitch de signer l’accord avec l’UE a donné naissance à l’EuroMaïdan à Kiev, qui s’est transformé en coup d’État, en guerre civile et en crise économique.

Source : Politnavigator
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Guy19550 Guy19550 14 juillet 06:55

    Je l’avais déjà lu hier je pense, je crois sur Donbass insider, mais plus fort certain.

    Ensuite j’ai vu que la FED s’inquiète des opiacés ce qui est surprenant, mais là aussi on s’inquiète également pour les conséquences sur l’économie. S’il veulent résoudre ce problème, Trump doit en prendre et se payer une overdose. La situation est dramatique également en France, mais là on a pas encore tiré la sonnette d’alarme.

    PS je suis sous XP avec 360 browser, la dernière version avec un nouveau noyau et complètement réalisée par les chinois car eux utilisent encore XP (moi aussi du reste, bien que je sois passé à Windows7 depuis longtemps. J’ai encore des PC qui tournent avec XP et grâce aux chinois, ça marche encore. Vive XP et Microsoft au clou. Si vous cherchez le brower, penser à limiter la recherche sur un an. C’est réalisé de telle sorte qu’on peut inhiber les effets du chinois avec quelques réglages. Microfoft doit en être malade. Faut pas encore jeter les vieux PC, simplement se passer des services de Microsoft.


    • JulietFox 16 juillet 07:35

      @Guy19550
      Italie

      La police qui enquêtait sur des sympathisants d’extrême droite a découvert dans un entrepôt du nord de l’Italie un véritable arsenal de guerre, avec un missile air-air de fabrication française en parfait état de marche et un stock de fusils d’assaut "de toute dernière génération".

      Le raid faisait suite à une enquête dirigée par le parquet de Turin contre des personnes adeptes d’une "idéologie extrémiste" ayant combattu aux côtés des rebelles prorusses dans le Donbass


    • Christelle Néant Christelle Néant 16 juillet 07:50

      @JulietFox
      Faux la police italienne dit bien que ce sont des gens ayant combattu CONTRE les « séparatistes » dans le Donbass. Voir leur site internet :
      https://www.poliziadistato.it/articolo/225d2c47fb2c9ef299497390
      Marre de voir cette fake news circuler encore alors que j’ai envoyé le correctif à l’AFP et d’autres. C’est ça le problème quand on a plus que des adeptes du copier coller qui se repompent tous les uns les autres au lieu de vrais journalistes. Ils n’ont rien vérifié !


    • Guy19550 Guy19550 15 juillet 05:15

      Déjà censuré par les terroristes de Kiev :

      https://www.imdb.com/title/tt10498588/

      Le permier qui peu poster un lien de téléchargement recevra une sucette....


      • Guy19550 Guy19550 16 juillet 02:05

        Article assez intéressant : https://www.chathamhouse.org/expert/comment/minsk-agreements-rest-incompatible-views-sovereignty

        Lu et aussitôt oublié, mais il va bien au noeud du problème.


        • Guy19550 Guy19550 16 juillet 16:24

          Mardi 16/07/2019
          https://tass.com/world/1068793
          C’est important et sauf si le zoulou a des terroristes dans son équipe, cela montre bien que l’équipe du zoulou n’a aucune intention d’aller en direction d’une quelconque pacification. Il ne voit en effet pas la guerre civile mais bien la guerre avec la Russie, comme ce fut le cas avec tonton avant. Dans ces conditions, c’est circulez, y a rien à voir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès