• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nous devons montrer au monde entier, que le label de qualité de la RPD est (...)

Nous devons montrer au monde entier, que le label de qualité de la RPD est un point de repère et qu’il est fiable - Zakhartchenko

Le mercredi 24 janvier, le ministre par intérim de l'Industrie et du commerce, Alexeï Granovsky, ainsi que les dirigeants de la Donetskstandartmetrology GP (entreprise d’État), le directeur général, Rouslan Krivich et la directrice générale adjointe Elena Klimenko, ont fait leur rapport au chef de la République Populaire de Donetsk (RPD) sur les travaux réalisés dans le domaine de la certification et de la normalisation.

« Dans la République, l'accent n'est pas seulement mis sur la production de biens, mais sur leur qualité et le respect de toutes les normes. Maintenir la haute qualité de nos produits, en particulier des produits alimentaires - c'est la tâche principale de votre entreprise. Nous devons montrer à nos concitoyens et au monde entier que le label de qualité de la République Populaire de Donetsk peut être un point de repère, qu’il est fiable. Par conséquent, pour améliorer votre travail, nous devons résoudre ensemble tous les problèmes qui se posent  », a déclaré Alexandre Zakhartchenko.

Dans son rapport, le ministre par intérim a parlé d'établir des liens avec les entreprises de certification et de normalisation de la fédération de Russie. Les normes russes sont activement introduites dans les sites de production de la RPD.

« Nous pouvons déclarer que nous sommes sur le point de commencer à délivrer les certificats de type eurasiatique sur le territoire de la RPD. En outre, le projet de certification volontaire Standard du Donbass a été lancé et se développe activement. Il est nécessaire pour rendre reconnaissables au consommateur les produits locaux de haute qualité, et pas seulement sur le territoire de la République. Environ 70 entreprises ont déjà reçu ce certificat  », a indiqué le ministre par intérim.

Alexeï Granovsky a également parlé des activités visant à développer la documentation nécessaire, en particulier, des normes pour la production d'uniformes scolaires ont été développées.

Les dirigeants de la Donetskstandartmetrologie GP ont noté que les travaux sur l'établissement du cadre réglementaire sont en cours. Actuellement, l'agence se base sur plus de 45 000 documents différents.

Selon eux, le principal problème de la Donetskstandartmetrology GP est l'absence d'actes législatifs de base concernant la normalisation et la certification de divers groupes de marchandises. Le ministère a présenté de nombreux projets de loi au Conseil populaire en 2016, mais les parlementaires ne les ont pas encore adoptés.

Le chef de l’État a promis d'aider à résoudre ce problème.

Source : Site officiel du chef de la RPD, Alexandre Zakhartchenko
Traduction : Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès