• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nouvelle vidéo sur le 11 Septembre du réalisateur plusieurs fois primé et (...)

Nouvelle vidéo sur le 11 Septembre du réalisateur plusieurs fois primé et membre du 9/11 Consensus Panel, Massimo Mazzucco

Mazzucco commence sa nouvelle vidéo “QUIZ SUR LE 11 SEPTEMBRE” par un résumé de la version officielle, si souvent évoquée : “19 terroristes islamiques, armés de coupe-papiers, ont détourné quatre avions américains, en envoyant deux s’écraser contre les Tours Jumelles et un contre le Pentagone, tandis que les passagers du quatrième avion le faisaint s’écraser en pleine campagne près de Shanksville en Pennsylvanie. Suite aux impacts et aux incendies qui s’ensuivent, les deux Tours Jumelles s’écroulent, causant la mort de presque 3000 personnes. Ceci est, dans les grandes lignes, la version officielle des faits que nous resservent tous les ans pratiquement tous les médias du monde.”

Il demande ensuite : “Que savez-vous exactement sur les faits du 11 Septembre ? Attention je ne parle ici de théorie du complot. Je suis en train de parler simplement de faits prouvés, documentés et vérifiables par quiconque, mais qui ont disparu d’une manière ou d’une autre dans le grand minestrone de la narration officielle du 11 septembre.

Ensuite, nous est proposé un questionnaire à choix multiple de 23 questions sur ce qui s’est réellement passé le 11/9. Les réponses correctes, accompagnées d’éléments de preuve, nous sont présentées tout au long de cette vidéo de 37 minutes.

Par exemple, question 9 : “Combien parmi les policiers, les pompiers ou les secouristes ont témoigné dans le New York Times avoir entendu des explosions avant et pendant les effondrements des Tours Jumelles ? Aucun ? Un seul ? Environ une douzaine ? Plus de 100 ?

La réponse à cette question, donnée dans la vidéo, n’a jamais été mentionnée dans les grands médias.

A la fin, Mazzucco résume ainsi :

Si vous avez totalisé moins de 10 bonnes réponses, alors malheureusement vous êtes ignorants sur le sujet. Ou plutôt, vous êtes victime de la propagande mainstream, celle qui nous raconte tous les ans la fable des 19 pirates de l’air armés de coupe-papier, et des gratte-ciel en acier qui s’écroulent à cause d’incendies.

A ce stade, décidez vous-mêmes combien il est vraiment important, pour chacun de vous, de connaitre à fond les faits du 11 Septembre… Il est toujours temps d’instruire les gens moins bien informés que nous, puisque les journalistes refusent manifestement de faire leur devoir. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 septembre 17:12

    Hier soir, Arte a diffusé un document sur la « propagande ».

    Le document se terminait en disant qu’il y avait la « bonne propagande » (celle des démocraties) et la « mauvaise propagande ».(celle des systèmes totalitaires.

    Ce document de propagande manichéenne digne des pires discours de Bush ne parlait pas du 11 septembre qu’il ne classe sans doute pas dans cette catégorie comme il le fait pour les mises en garde imprimées sur le paquets de cigarette.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 septembre 17:24

      @Séraphin Lampion

      ce qui est impressionnant, c’est que le jour de cette catastrophe, toutes les chaines de télé du monde passaient en boucle ces images (entre 1:10 et 1 :20) des l’avions qui « rentraient » dans les tours !
      d’où sortait le document original ?
      qu’est-il devenu ?
      traçabilité ?


    • JL JL 11 septembre 18:09

      @Séraphin Lampion
       
       lien forbidden


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 11 septembre 18:43

      @JL

      il as collé a la place son petit mot doux pour rosemar .... c’ est mignon tout plein smiley


    •  Adibou Adibou 11 septembre 17:55

      Bref, toujours rien de nouveau chez les complotistes depuis presque 20 ans...


      • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 19:49

        @Adibou

        Et tu voudrais rajouter quoi ? Je pense que la coupe est pleine, en rajouter serait carrément indécent !

        Il y comme on dit un faisceau d’indices qui devrait, si nous étions dans un monde normal, envoyer toute l’administration Bush et le commandement militaire de l’époque en prison à vie !


      • sls0 sls0 11 septembre 18:19

        Je me dit chouette un quizz.

        Première question je réponds d) car je sais que l’église orthodoxe ainsi qui les WTC 3-4-5 et 6 ont été détruits.

        Deuxième question je ne peux pas répondre aucune, depuis l’écroulement à Londre du cristal palace en 1936, on évite le tout acier en Europe car ça ne tient pas au feu.

        Plus près de nous avec l’incendie du lycée Pailleron, en France pas de construction métallique hormi les hangars à paille. Le béton ou du mixte acier béton.

        Je ne vais pas plus loin, c’est un quizz de neuneu pour neuneux.

        Je vais quand même regarder jusqu’au bout au cas où il y aurait une question honnête.


        • tinga 11 septembre 18:39

          @sls0
          Comparer le Crystal palace ou lycée Pailleron avec les tours jumelles, faut oser, quant aux autres bâtiments effondrés, il s’agit de structures beaucoup plus basses, rien à voir avec le wtc 7 culminant aux environs de 200m me semble-t’il.
          Vous semblez avoir un esprit rationnel, pourquoi tant d’aveuglement ? (et de mauvaise foi)


        • tinga 11 septembre 20:10

          @sls0

          « c’est un quizz de neuneu pour neuneux. »

          Un exemple de neuneux selon vous, ça fait peur, on a laissé ces gens piloter des avions.

          3000 architectes neuneux, ça fait peur aussi, je suppose que vous avez la liste de leurs constructions pour ne jamais y mettre les pieds.


        • sls0 sls0 11 septembre 20:15

          @tinga
          Ben oui j’ose comme tout ceux qui s’y connaissent en calcul de structure et métallurgie. On parle de résistance de l’acier en fonction de la température, la hauteur n’intervient que pour la charge.
          Je viens de finir de visionner la vidéo, en dessous de 10 bonnes réponse on est normal, sans être conspi, il y a des questions dont les réponses sont floues.
          Plus de 20 bonnes réponses à ce quizz de neuneu vous classe en catégorie super neuneu.

          A mon tour je propose un quizz : https://perlesdu911.blog4ever.com/questionnaire-interminable-a-lattention-des-conspirationnistes

          On a perdu assez de temps à répondre il y a une dizaine d’années. Stop maintenant, le peu de gens qui reste encore avec cette histoire reopen sont des neuneu, tout leurs arguments ont été démontrés faux depuis longtemps. 10 ans après la démonstration de la fausseté on a plus à revenir dessus, il ne subsiste que des sectaires, il y a déjà assez à faire avec les platistes.

          Ben oui je compare à des platistes, même méconnaissance crasse de la physique, un faible QI et une forte tendance à la croyance.


        • tinga 11 septembre 21:56

          La piètre qualité du lien que vous fournissez me fait sérieusement douter de votre capacité à évaluer le QI de vos contradicteurs, je n’ose croire que la cuistrerie serait la seule chose dépassant la vastitude de vos connaissances.


        • sls0 sls0 11 septembre 22:05

          @tinga
          J’ai regardé la moitié de votre vidéo.
          3 pilotes, il y en a plus de 40.000 en France. Parmi eux il y a certainement des créationistes, des scientologues, c’est une population hétéroclite, que l’on trouve 3 pilotes qui ont des doutes c’est normal mais 3/40.000 ce n’est pas une majorité.
          Le seul qui parle sérieusement c’est l’instructeur à gauche. Comme lui le manque de réactions de la part de l’US air force m’étonne, personnellement j’y vois plus de l’incompétence et un manque de préparation qu’un éventuel complot.
          Ah, l’instructeur, c’est qu’il insiste sur la VNO et la VNE.
          La VNE c’est la vitesse à ne pas dépasser. C’est dans le carnet de l’avion et c’est bien indiqué sur l’anénomètre. Au dessus verboden.
          Par contre quand on construit un avion on doit donner la VD, la vitesse en piqué qui est encore au dessus de la VNE. Elle ne dépassera jamais plus de 0,98 mach pour un avion non supersonique. Au niveau du sol c’est 340m/s le mach.
          Eh oui dans le domaine de vol il y a la VD, chose qu’ignore normalement un pilote qui n’a pas dû remplir des papiers comme constructeur. 
          Donc si on appelle chez Boeing pour avoir la VD d’un avion non prévu pour le bombardement en piqué, peu de personnes pourront répondre. C’est demandé dans la FAR 25. On calcule avec un coef de 1,5 et on remplit la case ensuite on ne parle que de VNE ou VC pour les gros avions.
          L’instructeur a des doutes mais n’a pas toutes les billes et c’est normal.

          Pour l’effet de sol, lors des premiers atterrisages il surprend mais on atterrit quand même.
          Au dessus de 500km/h il se fait sentir jusqu’à 15-20m, mais si on veut descendre on descendra.
          Je ne connais pas l’effet de sol à plus de 500km/h mais l’Ekranoplane monte à 15m maxi à 550km/h.

          Pour les 3000 architectes neuneux : à une certaine époque on avait accès à leur bio, j’y ais passé 4 heures, j’en ai trouvé qu’un seul avec un profil suffisant en RDM et métallurgie pour pouvoir l’ouvrir.
          Il y a de l’architecte d’intérieur ou informaticien sans problème. Un, et il est à la retraite, on ne peut plus le virer pour incompétence. A la retraite on devient inexistant, pour ré-exister il y en a qui sont prêt à sortir n’importe quelle connerie.
          Pas encore fait attention ? Tout les spécialistes dans les trucs de complotistes sont des retraités en mal d’existence.


        • pemile pemile 11 septembre 23:23

          @sls0 « Eh oui dans le domaine de vol il y a la VD »

          Pour debunker les neuneus des thèses noplanes sur les twins, est-ce nécessaire d’en faire une tartine ? Et de vous appuyer sur un site comme perlesdu911 ? smiley

          « tout leurs arguments ont été démontrés faux depuis longtemps. »

          Non, que plusieurs services de renseignements aient prévenu les USA de la préparations des attentats et que le Mossad ait fourni l’identité de la plupart des terroristes (dont les 4 pilotes) avant les attentats, c’est publié et reconnu, non ?

          Pour le WTC7, vous gobez l’histoire de l’effondrement interne pendant 6 secondes avec les façades qui restent au garde à vous, alors qu’aucun logiciel de modélisation n’est capable de le valider ?


        • sls0 sls0 11 septembre 23:35

          @tinga
          Pour un sectaire ou croyant le fait que le lien est basé sur du factuel et qu’il est bien sourcé ce n’est pas trop dans ses habitudes, oui il est de piètre qualité coté bobards, à chacun ses critères qualicatifs.
          Il fait appel à l’intelligence et l’esprit critique, il peut déjà servir pour faire le trie coté QI.
          Qand on regarde le QI des pays et de le taux d’athéisme, il y a une corrélation entre les deux. Ca implique que les croyants où se recrute la plupart des complotistes ont un QI plus bas.
          Connaitre ou croire, malgré que le premier demande plus d’efforts il a ma préférence.
          Vous, vous préférer croirent en les délires d’un théologien, une spécialiste de l’histoire médiévale et un prix Nobel de littérature.

          J’ai appris la RDM et la métallurgie, je n’ai pas besoin de croire en vos spécialistes en rien sauf la théologie, histoire et écrire des histoires.


        • JeSuisTaMaman 11 septembre 23:43

          @sls0
          Rien lu, à part « QI négatif » . Bon ok t’as pas écrit ça, mais QI de poule pour la majorité des croyants monothéistes (pas ceux qui font ça pour l’habillage hein, les vrais) ça me semble correct.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 23:45

          @pemile

          Pour le 7 n’ y a t’il pas un blême d’urbanisme et de construire tout sur une même dalle ?


        • JeSuisTaMaman 11 septembre 23:46

          @JeSuisTaMaman
          C’était censé être la consolation du pauvre et de la chair à canon bordel. comprends pas comment ils continuent à s’y attacher. Z’ont du rater un épisode.


        • pemile pemile 11 septembre 23:48

          @Aita Pea Pea « Pour le 7 n’ y a t’il pas un blême d’urbanisme et de construire tout sur une même dalle ? »

          Demande au NIST ? smiley


        • JeSuisTaMaman 11 septembre 23:49

          @JeSuisTaMaman
          Allez je vous laisse tergiverser désolé pour l’intrusion... la civisilisation se sera écroulée que vous serez encore en train de polémiquer là desuss. Perso.. heu.. idem en fait. Trop de temps sur les mains.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 00:02

          @pemile

          Suis un blaireaux. C’est quoi ton acronyme ? Simplement je dis que j’aimerais connaitre les liaisons architecturale entre les trois tours au niveau fondations...et surtout avec la 7 . Pas oublier la nature du sol ...marécageuse.


        • pemile pemile 12 septembre 00:14

          @Aita Pea Pea « C’est quoi ton acronyme ? »

          Le NIST c’est l’agence gouvernementale US qui a piloté les analyses et rapports sur les WTC.

          « Simplement je dis que j’aimerais connaitre les liaisons architecturale entre les trois tours au niveau fondations »

          La pertinence de ta curiosité t’honore, il me semble que cela a été envisagé dans un premier temps mais n’a mené à rien.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 00:31

          @pemile

          La nature du terrain...aussi tu connais aussi mal que moi les effets de contraintes brusques sur des sous sol meubles. Bon une piste pour la 7 .


        • sls0 sls0 12 septembre 04:26

          @pemile
          Franchement les américains se croyaient supérieurs à tous et protégés par deux océans et par dieu, ils se croyaient invulnérables.
          Je me rappelle qu’avant on se demandait si Bush n’allait pas gagner les olympiades de la connerie.
          Avec un chef aussi con, en dessous ça ne devait pas être merveilleux.
          Que des services secrets étrangers donc inférieurs aux USA préviennent c’est bien mais dans cet environnement de connerie et de complexe de supériorité ont ils été écouté voir entendu ?
          Ils y a des agents qui ont prévenu du risque, c’est remonté jusqu’au plafond de la connerie.
          Difficilement imaginable mais pas impossible avec cette équipe dirigeante. Les saoudiens étaient en affaire avec la famille Bush donc intouchables.
          Même maintenant, une fois que l’on a passé la frontière, on fait un peu ce que l’on veut. Les vols intérieurs il y a trop de monde.
          Pour le WTC7, j’ai pris mes propres mesures et je ne trouvais pas le même temps ni même vitesse. J’ai pris le même logiciel que le mec de reopen toujours un temps différents.
          En désespoir de cause j’ai pris la vidéo de démonstration de reopen et j’ai fais les mêmes gestes. En image par image. C’est là que je me suis aperçu qu’il s’était planté en étalonant.
          Dans la vidéo c’est visible il pointe au mauvais endroit lors de l’étalonage de distance tout comme il est visible qu’il y a des accélérations supérieures à 10m/s² dans le tableau du logiciel ce qui est impossible.
          Pour le temps de chute il faut employer deux vidéos d’où un risque d’erreur mais ce n’est pas 6 secondes.
          Le mieux pour le temps de chute c’est la signature sismique. Sur la vidéo on voit que l’intérieur se barre en premier mais ce n’est pas pris en compte par réopen.
          Personnellement ça remonte à loin, j’avais aussi des doutes du moins pour ce qui est avant l’entrée des avions. J’avais déjà dégrossi avec les calculs eurocode et le RCCM pour le coté métallurgique, les chutes était déjà explicables physiquement.
          A la sortie des rapports du NIST il y avait plus d’éléments dimensionnels et c’était plus détaillé coté incendie et charge calorifique.
          Le WTC7 coté incendie c’était maitrisé tant qu’il y avait de l’eau dans le circuit sprinkler.
          Sans électricité pas de pompe pour recharger les citernes, plus d’électricité dans le quartier et le groupe électrogène de secours se trouvait dans le coin qui c’est pris du WTC 1 ou 2 sur la tronche.
          En temps normal on aurait peut être pu recharger les citernes avec du camion de pompier ou motopompe thermique. Avec 300 pompiers morts, les WTC 1à 6 à terre on peut comprendre qu’on ait jeté l’éponge.
          A condition d’avoir de l’eau une escouade de pompiers peut traiter 200m² d’incendie, il en faut des pompiers sans sprinkler en fonctionnement.
          Par rapport au normes de sécurité le WTC7 a tenue deux fois le temps minimum requis, il a très bien tenu dans ces conditions.
          Pas plus efficace que des spinklers quand ils fonctionnement, ça éteint une caisse à huile ou une bache à fuel.
          Il y a 5 à 8 ans je perdais mon temps à contrer les arguments reopen, tout a été dit la dessus, reopen est disqualifié par ceux qui ont un peu de connaissances.
          Maintenant je ne perd plus mon temps avec ces conneries, je renvoie sur un site où il y a tout les éléments.
          Reopen, ils sont finis, il y a encore sur des sites comme agoravox où ils pourront encore trouver des supporters, les platistes trouvent des supporters, les ultracathos trouvent des supporters, ect...
          Je n’ai pas à essayer de convertir, c’est un peu comme des fous de dieu, il y a rien de plus idiot qu’un militant qui ne réfléchie pas.
          Il y a aussi monsieur tout le monde qui vient ici. Quand il y a un chant des sirènes trop sectaire, j’aime bien remettre l’église au milieu du village en mettant des arguments opposés qui tiennent la route. Le lien que j’ai mis plus haut ça tient la route et ça m’évite de répéter la même chose qu’il y a 5 ou 10 ans.
          L’autre rital nous sort du réchauffé et discrédité en 2012. Et voilà qu’il déboule en France car en Italie il est considéré comme un clown. On arrête avec ses conneries.
          Je sais que les médias sont aux ordres pour la plupart, ce n’est pas une raison pour se jeter dans les bras de sites complotistes.
          Entre les suce-bites et les bargeots il y a peut être une voie du milieu. Oui c’est fatiguant parce qu’il faut travailler du cerveau, la liberté a toujours un prix.


        • pemile pemile 12 septembre 08:47

          @Aita Pea Pea "Pas oublier la nature du sol ...marécageuse. [...] La nature du terrain...aussi tu connais aussi mal que moi les effets de contraintes brusques sur des sous sol meubles. Bon une piste pour la 7 ."

          Non, pour ce genre de structures de 400m et 200m de haut, les fondations descendent jusqu’à la roche.


        • pemile pemile 12 septembre 08:53

          @sls0 « L’autre rital nous sort du réchauffé et discrédité en 2012. »

          Oui, je crois qu’il a aussi sorti une vidéo niant les missions appolo. smiley

          Mais vous êtes bien verbeux pour attaquer les neuneux mais pas pour répondre au seul point qui m’intéresse, l’effondrement interne du WTC7 avec les façades qui restent au garde à vous.


        • Emohtaryp Emohtaryp 12 septembre 12:37

          @sls0

          Comment peut-on se prévaloir de la science infuse et dire autant de conneries ????

          slso ne rime t-il pas avec sot ?? smiley


        • zzz999 12 septembre 13:25

          @sls0

          On va vous empailler sls0, un mec qui ose encore apparemment sérieusement défendre la version officielle va devenir vraiment collector !

          Rien que l’accumulation invraisemblable d’évènements tous plus improbables les uns que les autres pour que la version officielle puisse encore péniblement faire illusion devrait pourtant faire douter le plus ignare des gens en matière de probabilités.


        • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 13:45

          @sls0. Sens-toi libre d’expliciter le mode opératoire, pour percer le trou rond dans le AE drive, derrière des poteaux intacts.
          La version officielle prétend que c’est le nez du Boeing qui a percé ce trou.
           
          Il est sévèrement interdit de mentionner l’existence des Rapid Wall Breaching Kits, que les sauveteurs mettent en œuvre pour atteindre des victimes prisonnières derrière un mur.
          La raison de ce mode opératoire ? Attiser l’incendie interne en cours d’extinction par manque de carburant ou d’oxygène, afin de poursuivre la disparition des pièces comptables, papier ou informatisées ? Là aussi, les explications très fluctuantes de la VO, ne sont pas un gage de véracité de l’histoire racontée. D’abord, prière de ne pas rire, le nez de l’avion fut rendu responsable du trou donnant dans AE Drive ! Comme celui des autres avions, il n’est qu’un cache en plastique et que ce plastique soit à base de kevlar, de fibres de carbone ou en simple tissu de verre, ne change rien à l’affaire. Il protège les instruments de navigation comme le radar, c’est tout. Même contre une façade non-renforcée, il va falloir beaucoup de mensonges pour faire croire au pouvoir destructeur d’un malheureux radôme. Il aurait pu traverser la façade puis la forêt de poteaux de trois bâtiments en gardant son intégrité, avant de faire un trou très supérieur à sa propre taille, dans le dernier mur ? En réalité, il est évident qu’il fut transformé en copeaux dès son contact avec la façade. Pourtant, Evey d’abord, puis Rumsfeld jurèrent sous serment que le trou avait bien été fait par le nez de l’avion. Le titre de menteur du jour allant, comme trop souvent à Cheney qui jura même qu’on l’avait retrouvé dans AE Drive, intact bien entendu, puisque retrouvé ! 
          ...


        • pemile pemile 12 septembre 13:53

          @JC_Lavau "Pourtant, Evey d’abord, puis Rumsfeld jurèrent sous serment que le trou avait bien été fait par le nez de l’avion. Le titre de menteur du jour allant, comme trop souvent à Cheney qui jura même qu’on l’avait retrouvé dans AE Drive, intact bien entendu, puisque retrouvé ! "

          Vraiment ???!!!

          Si c’est vrai, notre ami Castaner doit être jaloux !


        • Massaliote 12 septembre 15:46

          @tinga
          Voir Paul GAGE qui a fondé « architectes et associés » pour témoigner de l’impossibilité que les tours s’écroulent même heurtée par un avion et même par incendie. Il a construit des buildings toute sa vie.


        • Duke77 Duke77 14 septembre 10:58

          @sls0 Comme d’habitude tu ne comprends rien. Tu as beau sortir des « VN », « VC » et autres termes techniques glanés sur le net pour impressionner la galerie, il te manquera toujours et comme à ton habitude l’intelligence, le bon sens et surtout de réelles connaissances sur le sujet que tu veux maitriser. Ici, c’est simple, la vitesse de 800 km/h est impossible à atteindre pour un 767 à la hauteur d’un building non pas à cause de l’effet de sol mais à cause de la densité de l’air et de la puissance des réacteurs. En effet, les 767 peuvent atteindre 800km/h et même un peu plus à 10 000m d’altitude car l’air y est beaucoup moins dense et oppose une résistance bien moins grande qu’au niveau du sol. C’est comme dire qu’une 4 L a fait une pointe à 250km/h, c’est impossible. Les moteurs des 767 et le coefficient de pénétration dans l’air rendent impossibles cette vitesse mesurée par les radars des controleurs aérien à si basse altitude (voir la video de l’article qui en parle d’ailleurs).


        • JC_Lavau JC_Lavau 14 septembre 11:28

          @Duke77. Penser quand même aux falsifications entre l’enregistrement (radars), et ce qu’on vous en fait croire.
           
          Des comploteurs comme ceux là pensent à préparer des fausses pistes sur lesquelles vous allez vous épuiser.


        • Feste Feste 11 septembre 23:06

          Laisse tomber Tinga,

          sls0 c’est le gars qui sait tout, par exemple depuis 3 ans il explique que les reseaux pedophiles n’existent pas et que la pédophilie n’existe que dans le cadre familial/voisinage, par contre depuis epstein là plus un commentaire sur les ’malades’ qui pensent qu’existent des reseaux, il a passé des années à taper sur nigari pour lequel c’est le cheval de bataille de ses articles sur ago. Apres d’ailleurs avoir nettoyé son propre site des images ou sls0 se photographiait avec des gamines sud americaines sur les genoux, (explication avant d’effacer apres s’etre fait gauler par un agoravoxien dont j’ai oublié le pseudo : la culture sud americaine est tres permissive) pour te donner le niveau du mec...

          Donc qu’il bouffe de la VO sur le 11/9 et qu’il appelle neuneux les gens qui ont le courage de relever les 15000 mensonges/omissions il n’y a rien d’étonnant.

          je ne pense pas qu’il bosse d’ailleurs, comme d’autres des anciens reseaux quirant/hardware, je pense que c’est juste un gland solitaire qui essaie de passer pour un chene cultivé


          • sls0 sls0 11 septembre 23:50

            @Feste
            Argumentum ad personam.
            Attaquer la personne sur sa moralité, son caractère, sa nationalité, sa religion… et non ses arguments. Sous-entendre ainsi qu’il y ait un lien personnel entre l’argumentation et la personne qui la défend.

            Il n’a vraiment aucun argument à opposer ce bon feste pour devoir employer cet argument moisi ?
            J’en connais 25 des arguments moisis, j’espère qu’on aura pas droit à toute la série de votre part.
            Ca fatigue au bout de toutes ses années à ressortir des arguments qui tiennent la route face à des ânes. Pour éviter la répétition j’ai mis un lien où la plupart des arguments y sont.
            Si vous avez des arguments contre je suis prêt à en discuter à condition qu’on évite les arguments moisis.


          • pemile pemile 11 septembre 23:58

            @sls0 « Si vous avez des arguments contre je suis prêt à en discuter à condition qu’on évite les arguments moisis. »

            Vous connaissez un logiciel de modélisation qui permet de faire tenir debout une structure de 100x75m sur 200m de haut, vide, sans contreventement des planchers, pendant que ces planchers et poteaux internes s’effondrent ?


          • Feste Feste 12 septembre 00:14

            @sls0
            Franchement ferme la sls0, je ne vais pas reprendre mes 100 messages deja ecrits sur le sujet du 11/9 sur les articles d’ago pour te faire plaisir. Tu n’as qu’à chercher dans les archives du site. Quant à ta personne, désolé mais elle reflete bien ta pensée, du vide habillé de pseudo culture wikipediesque copiée collée, de l’immoralité habillée de morale poisseuse. Tu as quelque chose à répondre sur la pédo mon bon ? 
            Alors ton coup de ad personam tu peux te le carrer. Tu n’existes qu’a travers tes messages ici et tes dérobades maquillées en victimisation. 
            Quant au 11/9 traiter de ’neuneux’ 3000 ingenieurs et les centaines de temoignages de pompiers/flics sur les explosions pre-effondrement c’est pas du ad personam ? 
            Ras le bol des donneurs de leçon qui reclame de l’attention, c’est d’un toubib dont tu aurai besoin pas d’un interlocuteur


          • sls0 sls0 12 septembre 06:50

            @pemile
            Ca été mon premier : RDM6, ça reste mon premier amour.
            J’ai aussi Freelem.
            Le plus complet : robot structural analysis.
            Avant la sortie des rapports du NIST j’étais prêt à modéliser mais je manquais de billes.
            Quand les rapports sont sorti, j’ai eu les billes et aussi leur modélisation, du coup j’ai ressenti un gros coup de flemme pour modéliser. Des universités ont aussi modélisé, des étudiants c’est plus motivé qu’un retraité.
            Je suis plus calcul sismique, c’est plus utile.
            Sans passer par un logiciel, le chateau de cartes. Deux cartes à 90° ça tient, un U avec 3 cartes ça tient quand il n’ont que leur charge propre a tenir, le WTC7 a tenu 6 secondes dans cet état. Au fur et a mesure que ça s’écroulait à l’intérieur la tenue au flambage a diminué et ça s’est écroulé.
            Le logiciel c’est top. J’avais un jour passé une semaine à mesurer une église du XIème pour la modéliser. Un architecte des bâtiments de France est venu pour discuter et récupérer les fichiers.
            Il était accompagné d’un compagnon maçon. 
            Ils étaient là aussi pour une modification de largeur de porte. Le compagnon à dessiné les descentes de charge sur le plan avec des bras et rotules (méthode moyen âge). Simple et géniale sa méthode. Il a dit s’il n’y a pas de roche en dessous ça va fissurer. Après avoir bidouillé 2-3h sur logiciel je suis tombé sur le même résultat, à 10-15% près. Quand on voit la dispersion dans les chiffres avec du mur de pierre 15% c’est rien.
            Oui le logiciel sortira un nombre avec 4 chiffres derrière la virgule mais si on lui donne de mauvaises billes il sortira une connerie avec 4 chiffres derrière la virgule.
            Avec la méthode moyen âgeuse, que deux trois parois tiennent debout c’est possible. Il y a plusieurs universités en plus du NIST qui ont modélisé, ça correspond au scénario.
            Qu’un théologien, une spécialiste du moyen âge ou un architecte d’intérieur ça choque que deux parois tiennent debout pendant 6 secondes, c’est en fonction de leur vécu, connu, calculé.
            Qu’un personne du métier par rapport à son vécu, connu et calculé ça ne le choque pas ces six secondes, j’aurai plus tendance à le croire. Si c’est par rapport à la vie au XIIème siècle je ferai plus confiance à l’historienne. 
            Bien sûr que ça été modélisé avec des logiciel de calcul de structure. On se méfiera des animations faites avec Blender, c’est pour les dessins animés et le cinéma, ça suit le scénario qu’on lui donne et non les lois physiques.
            Pour éviter de dire des conneries je suis allé aux nouvelles coté logiciel et WTC7.
            Ca rebouge coté AE911, en 2015 ils avaient fait un appel d’offre aux universités pour une étude logicielle infirmant l’étude du NIST. 4 ans et 329.000$ plus tard ils ont un résultat, un pdf et une vidéo youtube. Du scientifiquement robuste comme d’habitude.
            Bref il ont enfin un universitaire. Il est tard, j’ai lu en diagonal. C’est la reprise des délires de szamboti.
            Demain je prendrai du temps pour regarder de plus près, pour l’instant j’ai l’impression qu’un universitaire s’est payé une complémentaire retraite sur le compte de AE911. Avec 329.000$ il peut s’en foutre de ce qu’il se dit sur les forums de structures à son sujet. On peut pas dire que sur les forums d’experts il fasse l’unanimité.


          • pemile pemile 12 septembre 08:39

            @sls0 « Bien sûr que ça été modélisé avec des logiciel de calcul de structure. »

            Oui, mais aucun logiciel ne valide la théorie du NIST, même le NIST et ses sous-traitants n’ont pas réussi à modéliser l’effondrement.

            Vous êtes bien affirmatif, vous me donnez vos sources ?


          • sls0 sls0 12 septembre 17:17

            @pemile
            Le rapport du Nist est paru dans le journal of structural ingeneering, un peu le st Graal au niveau calcul de structure comme revue scientifique.
            On en parle en bien dans les forums d’ingénieurs structure US. 
            Par contre le rapport d’Hulsey payé 316.000$ par AE911, il se fait démolir. Je viens de lire 10 pages de forum, erreurs méthodologiques, non sourcé ou souces reopen, calcul statique pour du dynamique, colonnes qui disparaissent et d’autres qui sont extensibles, pas de sol, base qui bouge,....
            Hulsey veut démontrer que la chute du WTC7 n’est pas due à l’incendie. C’est du Majax son rapport pour l’instant. Il y en a du monde qui attendent les données et calcul.
            Le rêve d’AE911 c’est de se faire paraitre dans une revue scientifique, pour cela il on trouvé un prof à l’université de Faibank. Depuis 2015 ça leur a couté 316000$, pour l’instant il on un pdf qui se fait écharper par les pros et une vidéo sur youtube.
            A voir Hulsey a pas loin de 70 ans, il a sa cagnote pour sa retraite et n’a plus besoin d’être respecté par ses pairs.
            J’ai bien peur que AE911 n’aura pas sa parution scientifique et Hulsey une superbe retraite.
            Bon la modélisation du NIST c’est du logiciel, ça correspond en général à la réalité de la chute. Comme disent les ingénieurs structures, il ne sont pas là pour faire du dessin animé qui corresponde exactement à la vidéo, c’est pour Hollywood. Bon la modélisation du NIST colle assez bien à la réalité malgré que ce n’était pas une nécessité absolue.
            Hulsey par compte une société de vidéo s’est aperçu qu’il y avait de la retouche, ça se voit au niveau des pixels. Ca s’ajoute aux grosses libertés qu’il a pris avec SAP2000 en retirant des colonnes ou en mettant des colonnes extensibles.
            Une modélisation pour le grand public du dessin animé est suffisant, pour l’oeil expert d’un ingénieur structure c’est différent. Lui l’outil il l’emploie à force il peut facilement voir les modifications qu’il a fallu donner pour rentrer dans les clous.
            Plus haut je vous ai dit qu’un logiciel n’est pas toujours une preuve. 
            Modéliser, si un soudeur fait un cordon de soudure en moins ce sera contrôlé et il devra reprendre.
            S’il fait un cordon de soudure en trop on lui dira rien car l’accrochage sera plus fort mais ça nique la modélisation.
            On connait les caractéristiques des aciers, c’est du minimum garanti. Pour le peu qu’il y a des caractérisques supérieures qui vont dans le sens de la sécurité sur certaines poutres ça modifie une modélisation.
            Une chance pour le NIST, ces écarts ne s’additionnent pas mais s’annulent un peu.
            Un prof de calcul de structure a des données complètes dans le rapport du NIST, a un sujet qui intéresse ses élèves et qui sera intéressant pour la parution.
            Il y a pas mal de profs qui on eu la même idée, à un certain moment on trouvait pas mal de modélisations sur youtube.
            En ce moment si on tape modélisation et WTC7 sur youtube la mode a changé, reopen arrose pas mal avec Hulsey.

            Les pompiers qui étaient sur place n’on pas eu besoin de logiciel ni de modélisation. Il ont vu des déformations de colonnes connaissant l’acier au feu, ils ont évacué.
            Bon j’arrête sur le WTC7, en discuter sur un forum de pompiers ou d’ingénieur structure ok, sur agoravox c’est parfois pénible, vous n’êtes pas visé par cette remarque.


          • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 18:17

            @sls0. Oui mais sens-toi libre d’expliciter le mode opératoire, pour percer le trou rond dans le AE drive, derrière des poteaux quasi-intacts.
            La version officielle prétend que c’est le nez du Boeing qui a percé ce trou.

            http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/illustrations/trou_sortier.jpg
             
            http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/illustrations/trou_sortie2.jpg


          • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 18:19

            @JC_Lavau

            Croco Uno : quand tu sauras, si tu franchis pour de bon le Rubicon, que les deux versions se valent des deux côtés du miroir de la/ma vie, t’auras juste l’air ... d’un gros blaireau, comme tou.te.s les autres, mon loulou ! smiley smiley


          • pemile pemile 12 septembre 19:08

            @sls0 "Le rapport du Nist est paru dans le journal of structural ingeneering, un peu le st Graal au niveau calcul de structure comme revue scientifique.
            On en parle en bien dans les forums d’ingénieurs structure US. « 

            Une publication sans données de modélisations (secret défense alors que l’immeuble n’existe plus !), c’est pas de d’la science.

             »Bon la modélisation du NIST c’est du logiciel, ça correspond en général à la réalité de la chute« 

            Ben non, pas du tout, alors qu’on peut supposer qu’il ont fait beaucoup »d’efforts" pour s’en approcher smiley


          • Duke77 Duke77 14 septembre 11:05

            @sls0

            « Quand les rapports sont sorti, j’ai eu les billes et aussi leur modélisation, du coup j’ai ressenti un gros coup de flemme pour modéliser. »

            Ouai donc en gros tu as un tout un tas de logiciels spécialisés (parait-il) mais tu n’a jamais pris le temps de t’en servir réellement (tiens donc), et tu as bêtement repris les données du NIST, venant d’un rapport que ses auteurs ont finalement désavoué. Ok. Et ça traite les autres de neuneus...


          • Duke77 Duke77 14 septembre 11:33

            @sls0 Tu vas nous faire croire que tu interviens sur des sites spécialisés maintenant ? Moi je pense que tu es un mythomane.

            Pour le WTC7, le terme employé par Larry silverstein : « pull it » ne peut être traduit par « évacuer » l’équipe de pompiers du batiment. En effet, « to pull it OUT » signifie « tirer-le de là », mais jamais « pull it » sans le « out » ne voudra dire autrechose que « tirer le ». Il y a effectivement des « perles » dans ton lien ! Peu importe ce que les pros de la démolition emploient comme terme, Silverstein qui n’en est pas un s’est certainement emmêlé les pinceaux sur ce coup-là ! Si le WTC6 a bien été « tiré » par des câbles quelques jours après pour orienter sa chute, il est intéressant que Silverstein croit qu’il pouvait en être de même pour le WTC7... Ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on est super fûté visiblement. Les croyants de la VO ont bien ramés pour rattraper ce coup-là en déformant la langue de Shakespear !


          • JeSuisTaMaman 11 septembre 23:20

            JMCLF (Je men chatouille la foufoune)

            Franchement.. un « complot » de cette envergure, vous pensez pas qu’il y aurait eu des fuites depuis ? C’est le problème avec toutes les théories du complot qui nécessitent en l’occurence un paquet de participants (chacun de ces participants étant une fuite possible). En tant que comploteur à succès, je vous certifie que c’est impossible.


            • Feste Feste 11 septembre 23:32

              @JeSuisTaMaman
              Des fuites il y en a eu 50, meme des mecs de la commission ont dit en public à plusiers reprises que le rapport etait bidon et servait de cover up. renseigne toi au lieu d’attendre que TF1 t’informe


            • JeSuisTaMaman 11 septembre 23:36

              @Feste
              Impossible. Je regarde BFM. Donc je suis.


            • sls0 sls0 11 septembre 23:59

              @Feste
              Des affirmations sans preuves peuvent être rejetées sans preuves. Euclide.
              Vous avez des preuves de ce que vous avancez pour vos 50 mecs ?
              Pour votre info je n’ai plus de télé depuis 87, je suis sorti de la matrice depuis un bout de temps. Pas de phrase complotiste toute faite.


            • Feste Feste 12 septembre 00:16

              @sls0
              Je ne te parlais pas là, et perso je n’ai jamais eu de télé alors tu ne m’impressionnes pas


            • pemile pemile 12 septembre 00:18

              @Feste

              Il n’a pas la télé mais il donne comme source perledu911 !


            • abelard 12 septembre 20:19

              @sls0
              Votre pédanterie satisfaite me fait hurler de rire, merci !
              Puisque vous citez Euclide, permettez moi aussi ce petit extrait de la sagesse grecque tout à fait adapté à votre cas :
              « Les Dieux aveuglent ceux qu’ils veulent perdre »
              Ce n’est pas à vous, n’est ce pas, que je vais apprendre ce qu’est l’Hybris...


            • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 20:30

              @JeSuisTaMaman. Il y a eu des fuites de la part des tueurs, pour l’assassinat de JFK. Il a fallu les attendre longtemps.
              Et il y a eu l’enquête de Jim Harrison. Tu en avais entendu parler ?


            • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 13:31

              @JeSuisTaMaman. Garrison.


            • Feste Feste 12 septembre 00:37

              @sls0

              Ah oui j’aime bien le ’Attaquer la personne sur sa moralité, son caractère, sa nationalité, sa religion… quand j’indique que : ’’ Apres d’ailleurs avoir nettoyé son propre site des images ou sls0 se photographiait avec des gamines sud americaines sur les genoux, (explication avant d’effacer apres s’etre fait gauler par un agoravoxien dont j’ai oublié le pseudo : la culture sud americaine est tres permissive) pour te donner le niveau du mec...’

              Donc ta religion et ta moralité c’est d’avoir des pre puberes pauvres sur les genoux ? Ok smiley Tu m’étonnes que tu tapes en boucle sur ceux qui dénoncent la pédophilie.


              • Emohtaryp Emohtaryp 12 septembre 13:05

                @Feste

                Bien vu, bon rappel de mémoire, je confirme vos affirmations ! il suffit d’aller examiner les fils anciens de cet énergumène malsain....sur AV et AVtv.

                Ce type est juste une merde et il vient le rappeler à chacune de ses interventions ici , il a beau se prévaloir de la science en se planquant derrière, mais la sottise finit toujours par prendre le dessus....systématiquement pris a son propre piège !

                Un troll solitaire exprimant ses frustrations ? ou le fantôme de J.Quirant ? ou les deux ? smiley


              • sls0 sls0 12 septembre 18:05

                @Emohtaryp
                Vas donc voir le fil ancien, quand on a pas de vie on s’intéresse souvent à la vie des autres comme toutes les commères et grenouilles de bénitier.
                C’est où je stocke ou stochais des fichiers plutôt techniques.
                Cette fois là il y avais une photo de Virginia et ses copines un lendemain de bringue entre filles, Virginia fêtait son diplôme de médecin.
                Il y avait aussi une vidéo de Carola mon étudiante en sociologie préférée. Hyper sexy la miss, la reine de la micro robe. Je comprends que ça fait rêver celui qui a trouver cela entre des courbes, des abaques et des tableaux.
                Des étudiantes mon gars, très jolies et sexys soit mais des étudiantes.
                Après que Feste fasse des projections de ses fantasmes c’est son problème en plus ça permet d’attaquer le messager plutôt que le message.
                Des moyens de p’tit mec sans envergure.
                Ben oui, il y en a qui n’ont qu’une vie virtuelle sur agoravox. Il y en a qui ont une vie réelle entouré de jolies choses.
                Pour alimenter la rancoeur de Feste, en ce moment il y a ma femme de ménage, Irina qui s’y connait en beau a dit qu’elle pourrait être dans vogue.
                J’ai du super beau devant moi au moment où j’écris ces lignes. Dans 7h les chiens feront la fête quand la plus jolie doctoresse de la province rentrera à la maison.
                Maintenant le soleil est à la verticale, il est pénible. C’est le bon moment pour entretenir mon français en discutant parfois avec des mecs qui n’ont comme seul but dans la vie de croire à toutes les conneries qu’on voit sur youtube.
                Demain pas d’entretien du français, la miss a décidé de faire l’école buissonière à la plage avec les chiens et ma pomme. 
                Allez je vous laisse à votre petite vie médiocre et à votre ignorance, il fallait moins dormir au collège et au lycée, c’est quand même grave.


              • Feste Feste 12 septembre 18:41

                @sls0
                Vu que je vis en Guadeloupe, ta vie ne me fait pas plus rever que çà, je te laisse à ta retraite et ta mytho avec tes 3000 msg sur agoravox (à propos de no life, dugland... smiley ), moi je vais surfer, la houle est sud sud ouest cet aprem. smiley


              • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 18:43

                @Feste

                Sur quel spot ? smiley


              • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 18:48

                @Peste

                Pas de réponse, surfeur de baïne !?

                Tétonne pas si la session se passe pas du tout du tout comme prévu, ce sera un simple coup du sort ! smiley


              • Feste Feste 12 septembre 19:22

                @Amiral Kouznetsov
                Salut Amiral,
                je suis sur Marie-Galante, on a nos petites vagues an nou : petite-anse, les galets, pointe roussel. Aujourd’hui Roussel en paddle.  smiley
                Allez j’y file


              • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 19:27

                @Feste

                Salooooop ! smiley Enjoy ! smiley

                Moi mon spot préféré dans la Caraïbe, c’est pile poil en face, Turtle Bay en Dominique, déjà parce que j’y ai toujours surfé en session total solo, et ça, ça n’a pas de prix ! smiley

                Pour la peine, c’est décidé, je pars sur Hossegor ce we ! smiley


              • the clone the clone 12 septembre 08:51

                19 terroristes islamiques, armés de coupe-papiers, ont détourné quatre avions américains

                Des coupe-papiers dans le premier pays producteur d’armes au monde , comme quoi !!!!


                • lloreen 12 septembre 14:17

                  @the clone

                  Et comme ces outils sont extrêmement dangereux , la solution au problème a été toute trouvée:plus de papiers et plus de coupe-papiers...Vive le tout numérique !


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 septembre 11:39

                  Pour vous mettre tous d’accord, le 11 septembre a permis de neutraliser les opinions publiques occidentales, pour que les pays de l’ OTAN et leurs mercenaires islamiques puissent détruire plusieurs pays et leurs habitants :

                  l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Soudan a été divisé en 2, et l’Irak.

                  Dans liste des fous de guerre du Pentagone, il fallait détruire aussi le Liban et l’ Iran... Je prends juste l’exemple de la Syrie.

                  A quoi ressemblait la Syrie avant la guerre ? Photos.

                  Photos de Syrie détruite par les bombardements.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 12:15

                    @Fifi Brind_acier. Oui mais quand on aime israël, on ne compte pas les goyim qu’il faut détruire.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 septembre 13:08

                    @JC_Lavau
                    Je pense surtout qu’il fallait faire tourner l’industrie de guerre, pour que le complexe militaro industriel puisse continuer à s’empiffrer, les 600 ou 700 milliards par an du budget du Pentagone, ça aiguise les appétits. Sécuriser les approvisionnements en pétrole, et empêcher l’arc chiite, pour faire plaisir à Israël au passage. 

                    Les résultats politiques de tout cet armada restent à démontrer.
                    L’Eurasie se porte comme un charme, les pays se tournent de plus en plus vers la Chine et la Russie, et les USA sont vomis un peu partout dans le monde.


                  • tinga 12 septembre 14:03

                    Si les mensonges éhontés de la VO sont si facilement admis, c’est simplement que les refuser est trop destructeur pour la plupart des gens en occident, mais le PNAC a échoué, malgré le carnage, je ne parle pas des 3000 personnes assassinés froidement (pas si sur, ces ordures on peut-être sabré le champagne) à NYC, mais des centaines de milliers de morts, pays détruits, surveillance généralisée, le 911 est une sorte de suicide de l’occident, renoncement à la rationalité, fin de l’esprit critique, humanisme à coup de terrorisme sponsorisée et de centres de tortures, le tableau n’est pas beau à voir.

                    Les sociétés sont fondés sur des mythes, et ce n’est pas un hasard si c’est un théologien qui a été très présent pour alerter sur ce mortel poison qu’est le mythe du 11 septembre 2001, il a été pensé comme tel par ses créateurs.


                    • Kapimo Kapimo 12 septembre 14:35

                      @tinga
                      « le 911 est une sorte de suicide de l’occident ».
                      Disons qu’il y a en Occident meme des forces destructrices munies d’un agenda multimillénaire.


                    • lloreen 12 septembre 14:22

                      Le fin du fin arrive maintenant.

                      Roulement de tambours.

                      Ceux qui s’honorent de snober les cons (qui ne croient pas aux sornettes des gouverne-menteurs) ou les plotistes (il n’existe pas, jusqu’à présent, de définition valablement estampillée « vérité » par les gouverne-menteurs) ou les deux à la fois ci-devant baptisés con-plotistes s’épargneront de perdre leur temps, mieux employé à soigner leur colonne vertébrale qui risque d’être endommagée à terme en raison du courbage d’échine qui ira croissant ou à soumettre leur cerveau à un exercice d’une extrême complexité consistant à nier les dires d’un escroc face à une caméra....

                      https://www.youtube.com/watch?v=cFHDkA4WEnQ

                      Ceux qui n’auront pas résisté à la curiosité de visionner ladite vidéo peuvent passer à l’étape suivante.

                      Si -et seulement...si— mais à ce stade à moins d’être sourd et aveugle à la fois il faut bien admettre que ce vieillard au physique ingrat a donné l’ordre de FAIRE SAUTER les tours,il reste quand même une question fondamentale à laquelle il faut maintenant répondre autrement que par une autre élucubration ressemblant à s’y méprendre à la version officielle(ment) idiote.

                      Par quel miraculeux tour de passe-passe, le matériel explosif nécessaire à la démolition contrôlée, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, s’est-il mis en place à la vitesse de l’éclair le 11 septembre et de plus, sans l’aide de personne ?

                      Une réponse,conforme au style de la version officielle, surgit instantanément à l’esprit.

                      Les explosifs ont été livrés avions-en-mains et éparpillés par les barbus ou les moustachus (pas les deux à la fois s’il vous plaît, ce serait d’une complexité inutile à ce stade de réflexion avancée) à l’aide de leurs cutters atomiques capables d’agir à la vitesse de l’éclair simultanément sur tous les étages à la fois.

                      C’est faisable...pour Superman ou Spiderman.Mais sauf au cinéma ou le trucage est roi, personne en chair et en os n’a encore été capacité d’une telle prouesse...ou alors il faudrait en apporter la preuve.

                      Je laisse aux personnes supérieurement douées le soin d’élargir les hypothèses venant contredire les déclarations de l’escroc à l’assurance Silverstein.


                      • abelard 12 septembre 16:13

                        18 ans après le drame il est étrange de constater que nous ne sommes toujours pas sortis de l’émotion, cette émotion même qui empêche de réfléchir, ni des invectives haineuses et violentes...

                        Pourtant. Point n’est besoin d’être un expert en métallurgie, en construction ou en quoi que ce soit pour estimer que la VO n’est pas crédible.

                        Je ne parle même pas des passeports miraculés, de la valise farceuse, des chasseurs de l’armée de l’air en vacances en Alaska ou des avions vaporisés façon spray au poivre...

                        Juste de l’effondrement des tours.

                        Quand on part du présupposé que les tours se sont effondrées sur elles même à cause d’un incendie il est toujours possible de trouver, en dépensant des trésors de matière grise, une raison x ou y pour expliquer que la poutrelle B45 est sortie de son assiette à cause de la température T au point de fusion Bidule etc...

                        C’est à dire, en bidouillant un peu les paramètres, découvrir une raison logique susceptible d’expliquer l’effondrement de la tour.

                        Mais c’est oublier que même possible, cet enchaînement de causes n’en reste pas moins de nature exceptionnelle. Pour preuve, aucune tour dans l’histoire ne s’est jamais écroulée sur elle même à cause d’un incendie. Nous sommes ici dans le domaine de l’imprévisible.

                        La probabilité pour qu’un évènement exceptionnel se produise n’est bien sûr pas nulle mais proche de zéro. Je le répète, aucune tour au monde ne s’est écroulée à cause d’un incendie ni avant le 11/09 ni après.

                        Il n’empêche que la survenance d’un évènement hors norme, si elle n’est pas probable reste possible.

                        Mais si maintenant, au lieu d’analyser les évènements tour par tour, on les considère dans leur globalité, on ne peut qu’admettre que ce jour là trois évènements hautement improbables se sont bel et bien produits et de plus pour des raisons à chaque fois différentes (les tours jumelles n’ont pas été percutées par le même avion, à la même vitesse, selon le même angle, au même étage etc. Et il n’y a pas eu d’avion du tout sur le WTC7).

                        Or la probabilité pour que trois évènements exceptionnels à causes différentes aient lieu le même jour est si faible qu’en comparaison la chance de naitre d’une femme vierge et de marcher sur l’eau est de l’ordre du quotidien.

                        Pour croire à la VO, il faut croire aux miracles.

                        C’est sans doute sur la croyance que se joue l’affrontement entre complotistes à gouvernement US contre complotistes à barbus pouilleux.

                        Si je vous annonce que mon voisin de palier Bernard Lambert a passé son week-end à marcher sur l’eau, vous me regarderez à coup sûr d’un oeil torve en haussant les épaules. Mais si je précise, Bernard Lambert le fils de Dieu, là soit vous hausserez les épaules encore plus haut, soit vous me demanderez des précisions car si Bernard Lambert est le fils de Dieu alors il a pu marcher sur l’eau.

                        C’est parce que les chrétiens considèrent que Jésus est le fils de Dieu qu’ils peuvent gober tout le reste (la marche sur l’eau, la naissance « pure », la multiplication des petits pains etc.) et pas l’inverse. C’est à dire que les miracles ne sont pas là pour « prouver » la nature divine de Jésus, mais qu’on accepte de croire aux miracles en raison de la filiation divine de Jésus. Il s’agit en gros de l’inverse d’un raisonnement scientifique. On part des conclusions pour justifier les faits.

                        C’est à cause de ce genre de raisonnement que Galilée a eu quelques soucis à son époque. Son héliocentrisme qu’il était en mesure de prouver se heurtait à la conception géocentrique de ses contemporains. Le géocentrisme professait que comme Dieu avait créé la Terre et l’homme à son image, elle ne pouvait être que placée au centre de l’univers. Ici aussi, on part des conclusions pour justifier les faits, même s’il faut les tordre au passage, même s’ils ne correspondent à aucune réalité.

                        Les raisonnements des pro-VO sont du même ordre. Comme il est pour eux impossible d’envisager une quelconque responsabilité du gouvernement américain dans ces attentats (Dieu a créé la Terre) alors tous les faits doivent prouver que ce gouvernement n’est pour rien dans l’histoire (la Terre est au centre de l’univers), quitte à croire aux miracles...

                        C’est aussi ce qui explique l’extrême virulence des propos de ces gardiens du Temple, de la violence qu’ils emploient contre tous ceux qui osent douter. Pour un croyant fanatisé, tout doute est déjà un blasphème.


                        • abelard 13 septembre 17:28

                          @abelard
                          Raison pour laquelle il ne faut surtout pas accuser les scientifiques du NIST d’incompétence. Au contraire, ils ont prouvé au monde entier qu’en la matière ce sont les champions du monde.
                          Mais tout scientifique gouvernemental, aussi brillant soit-il, ne peut répondre qu’à la question qu’on lui pose ou qu’il accepte de se poser.
                          Dans ce cas, ce n’était certes pas « Pourquoi ces immeubles se sont-ils effondrés sur eux mêmes ? » mais plutôt, « Comment des incendies ont-ils pu provoquer l’effondrement des tours ? ». Pas besoin d’avoir accès à des dossiers secrets pour le savoir, il suffit de constater que la réponse la plus simple, celle qui crève les yeux de tout observateur, à savoir une démolition contrôlée, n’a pas du tout été envisagée par les chercheurs du NIST. Sinon ils se seraient dépêchés d’analyser les décombres pour y chercher des traces d’explosifs.
                          En revanche, ils ont fait preuve de brio technique en découvrant pour chaque tour une raison particulière, un enchaînement de causes, susceptible d’expliquer les effondrements.
                          En ce sens, ils me font penser aux meilleurs théologiens, St Augustin au premier chef. Lire ses confessions c’est se plonger dans l’univers d’une très grande intelligence appuyée sur une immense culture. Seulement voilà, pour adhérer à ses thèses fulgurantes, il faut croire en Dieu... C’est là qu’est l’os... Car sans cette croyance, le livre entier vous tombe des mains et le mieux que vous ayez à penser est « Toute cette épatante agilité intellectuelle dépensée en pure perte... »
                          Il en est de même des puissantes intelligences du NIST. Après avoir dépensé des torrents d’imagination pour justifier l’écroulement de la première tour, remis le couvert en se tordant les méninges en tous sens pour expliquer la chute de la deuxième, demandé un délai pour s’attaquer au WTC7 qui résistait fortement... Ils ont enfin pondu des scénarios possibles (et non probables) pour répondre à la question posée.
                          ...En oubliant qu’un petit calcul de probabilité du niveau d’un élève de seconde pas trop doué suffisait à mettre à bas leur bel édifice. Il est impossible que trois évènements très exceptionnels se produisent le même jour au même endroit.
                          Mais bien sûr, ce n’était pas la question qu’on leur avait posée...


                        • folamour folamour 12 septembre 20:27

                          Depuis bientôt 20 ans que ça dure , je ne comprends pas que Youtube n’ait pas reçu le Nobel de Physique avec toutes ses contributions aux travaux des New Newton.


                          • lloreen 14 septembre 11:43

                            Celui qui a ordonné la démolition contrôlée le DIT face à la caméra.Quel autre élément de preuve faut-il donc ?Les tours ont été préparées pour permettre la démolition contrôlée indéniable, prouvant l’acte prémédité dans le but de réaliser une formidable opération financière sous la forme d’une escroquerie à l’assurance.

                            De tels immondes personnages passent leur misérable vie à faire des « investissements » (des crimes et des escroqueries) et s’y connaissent dans la façon de procéder pour faire partie de cette caste de criminels et d’escrocs qui dirigent en coulisses de façon mafieuse, s’appuyant sur les réseaux criminels et opérant par le chantage (Epstein) pour acheter le silence de leurs exécutants ou par le meurtre quand les complices deviennent trop gênants.

                            C’est pourtant simple à comprendre.Le téléfilm du 11 septembre n’est rien d’autre qu’un film bâclé, d’une suite d’images pour couvrir des faits planifiés de longue date et exécutés de façon quasi militaire ce qui ne laisse aucun doute sur les commanditaires, toujours les mêmes, ce syndicat international du crime organisé qui sévit depuis des décennies dans le but d’imposer au monde son nouvel ordre tyrannique.

                            Ceux qui ne l’ont toujours pas compris qui ne se sont absolument pas déroulés selon le scénario cousu de fil blanc tournant en boucle sur tous les écrans du monde.

                            Si cela n’est pas de la programmation mentale cela y ressemble fortement...

                            La télévision est l’outil majeur de la manipulation des foules et sa propagation à la vitesse V quasiment dans tous les foyers du monde permet à ce syndicat international du crime organisé de s’assurer du conditionnement et de la programmation mentale des foules finissant par réagir comme les chiens de Pavlov.

                            Le déroulement des opérations du 11 septembre n’a pas été différent de toutes celles destinées à programmer les populations et à leur faire accepter la vision du monde selon laquelle les gens naissent pour souffrir et travailler dans un état de soumission et de peur constantes de façon à les empêcher de comprendre qu’il existe d’autres façons de vivre que celle d’une vie de servage à condition, évidemment, de comprendre que le salut dépend de la clairvoyance et de l’action individuelle.

                            Le film du voyage sur la lune a été un autre de cette production hollywoodienne ui permettant encore toujours de diviser les esprits sur la question de savoir si « oui ou non les américains ont été sur la lune »...

                            La réponse est bien évidemment positive mais certainement pas de la façon par laquelle les scénaristes d’Hollywood qui ont tourné le film l’ont montré dans leur montage télévisé.*

                            Il est évidemment impossible que les dirigeants de ces multinationales et les acteurs impliqués (programmes spéciaux militaires) qui visitent les galaxies à l’aide de technologies occultées reconnaissent les faits pour la bonne et simple raison que le monde se rendrait compte d’un coup compte des supercheries séculaires dont il fait les frais parce que les milliards utilisés pour financer ces programmes sont pompés par les taxes innombrables payées par les populations respectives maintenues stupides ce qui est absolument nécessaire pour le bon déroulement des opérations de ces dirigeants de l’ombre.

                            Il est possible de trouver toutes les preuves en lisant entre les lignes...

                            S’il est possible de conditionner les foules à accepter une vie dans la servitude et l’ignorance, il n’y a plus de limites dans les crimes et les délits et il suffit de voir la réalité en face pour constater que s’il existe des technologies permettant de suivre les gens à la trace depuis des satellites (programmes militaires) grâce aux outils que tout un chacun possède à présent (portables et autres gadgets) on se demande avec insistance pourquoi des dizaines de milliers de personnes disparaissent « mystérieusement » sans laisser de traces et pourquoi le trafic d’organes auquel même les amis d’un ministre sont impliqués...mais bizarrement pas l’ami des amis qui n’est « pas au courant »...

                            https://arretsurinfo.ch/trafic-dorganes-au-kosovo-les-amis-de-bernard-kouchner-impliques/

                            Bref, les événements du 11 septembre ont bien eu lieu et les destructions avec mais elles ont été commanditées pour servir -une fois de plus-... à servir de couverture pour couvrir des crimes et des escroqueries permettant à leurs commanditaires de poursuivre leur but maléfique du contrôle absolu, permettant d’imposer -il faut oublier les pseudo démocraties qui n’existent que dans la tête des lobotomisés des lois liberticides dont les français font les frais.

                            Mais les images montrées en boucle n’ont été qu’un montage grossier destiné à programmer les esprits de façon à ce qu’ils cautionnent la restriction des libertés fondamentales et la poursuite d’un état permanent de crises et de guerres depuis des siècles, toute l’histoire officielle apprise dans les écoles du monde entier n’étant qu’un tissu de mensonges comme savent si bien les inventer les criminels associés et leurs complices opportunistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès