• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « On peut vivre partout où ils ne tirent pas »

« On peut vivre partout où ils ne tirent pas »

« On peut vivre partout où ils ne tirent pas »

 

 Une bombe est tombée près de l’appartement d’Inna, à Kramatorsk. L’onde de choc a transformé l’habitation en un tas de gravats. Heureusement, à ce moment Inna et sa famille se trouvaient déjà en lieu sûr. Elle a parlé au journaliste de « Novoïe Izdanie » des bombardements de Kramatorsk, de la vie dans le sous-sol et de la destruction de son appartement.

 — Dites-nous, que vous-est-il arrivé ?

 — C’était ce matin, dans le quartier, à 3h30. Nous étions partis depuis déjà longtemps, et nous nous trouvions dans la région de Vinnytsia. Nous étions partis justement pour deux jours avant les bombardements sur la gare. Et aujourd’hui, il s’est passé ceci… Une voisine a téléphoné, et nous a dit que l’immeuble était détruit, que des gens étaient sous les décombres. Nous avons demandé que les voisins prennent des vidéos de l’état de notre appartement, afin d’essayer d’obtenir une aide. Nous sommes partis avec un train d’évacuation. Nous avons été accueillis à la gare par des volontaires qui nous ont installés dans des wagons.

 — Quelle est actuellement la situation dans la ville ? 

 — Les gens s’en vont, mais il est dangereux de circuler, ils s’en vont en dépit de la peur et du risque. La nuit a été très dure. On n’a jamais vu autant d’avions survoler les maisons. 

 — Savez-vous qui a tiré, avec quoi, et où ? 

 — Ça a été juste à côté de notre immeuble, près du terrain de jeu. A 8 ou 10 mètres de l’immeuble. Là-bas il n’y a rien à côté des vieux immeubles détruits et du terrain de jeu. A en juger par le trou formé, énorme, c’était un bombardement aérien.

 — Il n’en y a pas eu en plein sur les immeubles ? 

 — Non, tous les dégâts sont dus à des ondes de choc. Les murs extérieurs, le balcon, tout s’est écroulé à l’intérieur des appartements. Les portes se sont déformées. Chez la voisine de l’autre côté de l’immeuble, les affaires ont volé dans la rue. Chez quelques voisins, les murs porteurs sont endommagés, il y a des trous. Assurément, ce n’est plus habitable. 

 — Y avait-il des gens sous les décombres ?

­ — Oui, un voisin s’est retrouvé enseveli, il n’avait pas eu le temps de réagir. On l’a tiré de là, Dieu merci, il a été rapidement dégagé. 

 — Avez-vous des abris ?

 — Il y a des sous-sols, mais ils ne sont pas équipés. Et ils ne sont pas sans danger. Il y a d’autres abris, mais ils sont très loin. Les gens se sont tout simplement cachés entre les murs.

 — Vous avez fait une demande pour l’indemnisation des dommages ?

 — J’ai essayé, mais je ne sais pas si je l’ai bien faite dans les règles. J’ai envoyé des photos. Je n’ai pas encore reçu de réponse.

 — Vous l’avez envoyé par l’intermédiaire de DIÏA[1] ? 

 — Oui.

 — Vous avez dit que l’immeuble ne peut être restauré. Vous comptez que l’on vous construise un nouveau logement ? 

 — Je ne sais pas si quelqu’un va nous construire quelque chose. Ceux qui sont montés dans les étages supérieurs et ont vu la destruction des murs porteurs disent qu’il est dangereux de vivre là.

 — Vos voisins ont fait une demande pour l’indemnisation des dommages ou la restauration de leur logement ?

 — Probablement pas. J’ai pour voisine une vieille femme encore en état de choc. On l’a évacuée aujourd’hui. Elle n’a encore rien entrepris, je ne sais pas quand elle le fera. Comme on nous l’a dit, aujourd’hui, une commission est venue, mais de quelle façon cela va se terminer, je l’ignore. 

 — Y a-t-il eu des morts ? 

 — Il y a des gens blessés, et grièvement, mais ils n’ont pas dit qui, au juste. Les blessés se trouvent à l’hôpital.

 — Quelle est la situation en ville, maintenant ? A quelle cadence les bombardements se produisent-ils ? 

 — Périodiquement, mais assez souvent. Avant, il n’y avait pas de bombardements aussi forts sur les blocs d’immeubles, il n’y avait pas de bombardements aériens. Des écoles avaient été détruites, d’autres infrastructures, mais ça, ça n’avait pas encore eu lieu. 

 — Selon vous, pourquoi y a-t-il eu des frappes justement là ? 

 — Franchement, je n’en sais rien. C’est peut-être une provocation. 

 — Il n’y a pas d’installations militaires à côté ?

 — Non, lesquels ? Il y a des immeubles, plus loin, un village, des bâtiments d’habitations sans étage. A côté, les urgences. Peut-être qu’ils voulaient les détruire. Mais dans quel but ? Non, il n’y a absolument rien de militaire à proximité. 

 — Dites-nous plus en détails comment vous êtes partis. 

 — Nous sommes restés longtemps, jusqu’en avril, les bombardements devenaient toujours plus fréquents. Et pas seulement les bombardements aériens – on entendait déjà l’artillerie, quelque part, au loin. Nous avons un petit enfant, nous avons d’abord déménagé à la datcha, nous avons quitté l’appartement. Nous nous tenions dans la cave, mais ce n’était plus possible, il y faisait 5 degrés et l’angoisse était continuelle. Nous y avons passé des jours entiers. Nous avons compris qu’il n’y aurait plus de produits alimentaires dans les magasins aux alentours, qu’aller en ville n’était pas sans danger et qu’il n’y aurait rien pour nourrir notre enfant. Il nous a fallu partir. Nous avons traversé Kharkov[2] et Kiev[3]. Lorsque nous sommes arrivés à Kharkov, nous sommes restés longtemps, parce qu’il y avait des bombardements sur la ville, ça se voyait, s’entendait. Le train est resté bloqué longtemps, a attendu que cela cesse et que l’on donne l’autorisation d’aller plus loin. Nous n’allions nulle part. Nous avions pris notre enfant, un sac à dos avec nos papiers et c’est tout. Nous ne sommes pas montés dans le train pour Lvov [4], nous sommes partis pour Vinnytsia. Nous avons cherché un logement, mais après, nous avons retrouvé des volontaires et on nous a logés dans un foyer. Combien de temps pourrons-nous vivre, ici, nous l’ignorons. 

 — Quelles sont les conditions ?

 — Il est possible de vivre partout où on ne tire pas. Il y a beaucoup de gens. Tout est en commun : il faut faire la queue pour la cuisine, les toilettes, les douches. On fait avec. Auparavant, « TECHNOPOLIS [5] » avait annoncé que suite aux bombardements, le dépôt de nitrate d’ammonium avait été endommagé dans le district de Kramatorsk.

 

Le 5/05/2022

L’Administrateur du journal Technopolis, journal politiquement indépendant de la région de Kramatorsk

Tehnopolis.com.ua

 

[1] Diïa est un acronyme pour une application et un portail gouvernemental ukrainien.

[2] Kharkov : transcrit en russe dans le texte

[3] Kiev : transcrit en russe dans le texte

[4] Lvov : transcrit en russe dans le texte

[5] Technopolis : journal de la région de Kramatorsk, économiquement et politiquement indépendant.


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • Exegemars 21 mai 11:24

    Merci de cet article et témoignage .

    Les pro russes devraient se demander pourquoi l’armée russe bombarde les zones civiles du Donbass alors qu’elles prétendent vouloir défendre leurs habitants .

    Au fait est ce que quelqu’un sait pourquoi la propagandiste Néant a disparu de Agoravox ?


    • raymond 21 mai 11:34

      @Exegemars
      « Au fait est ce que quelqu’un sait pourquoi la propagandiste Néant a disparu de Agoravox ? »
      aucune idée et vous ?


    • Exegemars 21 mai 11:51

      @raymond Bjr , si je le savais je ne poserais pas la question )))) .


    • raymond 21 mai 11:52

      @Exegemars
      et aussi il y la question : pourquoi certains y sont restés ?


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 11:54

      @raymond

      Peut-être qu’ elle s’appelle Néant..


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 12:05

      @Exegemars

      Heureusement qu’Agoravox n’a pas le monopole de l’information sur le Net !
      Tu peux la lire où la voir sur Donbass insider !
      Tu sais ! Agoravox est devenu la ruche de la merde butinée !
      Alors, fais-toi petite abeille et amuse toi à venir y butiner la médiocrité !


    • Venceslas Venceslas 21 mai 12:54

      @Exegemars
      Merci de votre commentaire. Je suis soulagé voir qu’Agoravox publie plusieurs points de vue, et du reste, le site d’où est tiré cet article n’est pas russophobe, comme le prouve le premier article que j’avais publié, tiré du même site en question. Chacun pourra vérifier. 
      Bien cordialement,
      V.K.



    • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 13:19

      @raymond
      .
      ...parce qu’Agoravox tient autant à sa survie que RT et Sputnik...


    • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 13:21

      @Exegemars

      .

      Au fait est ce que quelqu’un sait pourquoi la propagandiste Néant a disparu de Agoravox ?


      .

      ...parce qu’Agoravox tient autant à sa survie que RT et Sputnik...


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 13:25

      @CATAPULTE

      ...parce qu’Agoravox tient autant à sa survie que RT et Sputnik...

       Gros problème ! Quand il s’agit de survivre, on ne vit plus ! Pourquoi cet état de fait ?


    • Venceslas Venceslas 21 mai 13:26

      @Exegemars
      Bonjour Rinbeau,
      L’article n’est pas de moi, il est tiré d’un site local, politiquement indépendant, et il relate les faits, je n’y peux rien. 
      Annie Lacroix-Riz ne connaît pas le russe. Je ne sais pas comment elle peut s’auto-proclamer spécialiste de la Russie. Elle est peut-être brillante concernant l’histoire de l’Allemagne, mais, pour connaître la Russie, et avoir rencontré des moult personnes et en Russie, et en Ukraine, l’expérience m’a montré que ses analyses n’étaient pas à prendre au sérieux. Elle va jusqu’à nier le « holodomor » qu’elle qualifie de « disette » ou de « bobard » (sic). Ses sources sont celles des diplomates, dont je sais qu’ils s’autocensurent, pour ne pas affoler Paris (les porteurs de mauvaises nouvelles ne sont jamais bien vus). Bref, il faut accepter de varier ses lectures, et ne pas se cantonner à Lacroix-Riz, qui est stalinienne, de surcroît.
      Bien cordialement, je ne perds pas le Nord... smiley)


    • charlyposte charlyposte 21 mai 13:30

      @CATAPULTE
      Comme quoi la vérité n’est jamais bonne à dire ouvertement... y compris avec mille preuves en appuis smiley c’est dire le malaise ambiant smiley


    • Venceslas Venceslas 21 mai 13:34

      @Venceslas
      « avoir rencontré moult personnes »
      C’est agaçant, de ne pas pouvoir modifier son texte après coup...


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 13:41

      @Venceslas

      Chacun son truc ! vous n’aimez pas Staline qui est mort ! Je n’aime pas les dictateurs Rothschild qui sont vivants !
      Continuez à lire « Martine en ukraine » !
      ça ne coute pas cher sur bfmerde ! et c’est en promo sur LCI (la chaine immonde) !
      Si votre boussole indique le nord essayez pour une fois le sud, pour voir ce que ça donne !
      Ha c’est dur de garder le cap, quand on n’a pas le pied marin !


    • charlyposte charlyposte 21 mai 13:42

      @Exegemars
      Visiblement tu dois faire erreur vu les votes à charges !!! je te propose un rattrapage via un deuxième commentaire smiley courage smiley


    • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 13:42

      @Rinbeau
      .

      Pourquoi cet état de fait ?


      .
      Allons... ne soyez pas naïf...

    • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 13:52

      @Venceslas
      .
      Lacroix-Riz est devenu l’idole des Poutinolâtre aux côtés de Xavier Moreau...
      Ils ne connaissent qu’elle et ne retiennent que sa version de l’Histoire, unique contre tant d’autres qui convergent entre elles et donc dissidente... La dissidence, pour les complotistes et autres poutinolâtres, est la preuve ultime de « la vérité »...
      Dès lors, tout est devenu possible pour cette femme brillante à l’origine, y compris nier l’Holodomor dont l’existence est aujourd’hui très largement admise...
      Lacroix-Riz a sombré dans la marginalité et y a entraînés avec elle tous ceux que la vérité issue de la majorité insupporte, surtout 
      lorsqu’elle est propice à l’Occident et inconfortable pour ses adversaires...


    • charlyposte charlyposte 21 mai 14:00

      @CATAPULTE
      T’a l’air au taquet pour une super troisième guerre mondiale !!! passe devant, on arrive avec des fleurs et des bougies smiley


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 14:08

      @CATAPULTE

      propice à l’Occident et inconfortable pour ses adversaires..

      Un busholâtre !

      Quand George W. Bush évoque « l’invasion totalement injustifiée de l’Irak » au lieu de l’Ukraine - YouTube

      Quand l’inconscient se rappelle à ton bon souvenir ! Le sentiment de culpabilité de toutes tes saloperies, même pour ces gens là ! C’est terrible ! 

      Et là ! ce n’est pas les poutinolâtres qui le disent !


    • Venceslas Venceslas 21 mai 14:15

      « @Rinbeau
      Chacun son truc ! vous n’aimez pas Staline qui est mort ! Je n’aime pas les dictateurs Rothschild qui sont vivants !
      Continuez à lire « Martine en ukraine » !
      ça ne coute pas cher sur bfmerde ! et c’est en promo sur LCI (la chaine immonde) !
      Si votre boussole indique le nord essayez pour une fois le sud, pour voir ce que ça donne !
      Ha c’est dur de garder le cap, quand on n’a pas le pied marin ! »


      Qu’est-ce que c’est que ce fatras ? Je lis les auteurs soviétiques dans le texte, je vous laisse Martine en Ukraine. Je ne regarde ni BFM, ni LCI. Quant à Rotschild, ce n’est pas ma tasse de thé non plus. Les mots grossiers supposent une agressivité qui prouvent que, au fond de vous-même, vous savez que vous n’avez pas raison. La preuve, vous prêtez à autrui des lectures minables qu’il ne fait pas. J’en suis à lire Grossman et Guinzbourg dans le texte, pour ne parler que de ceux-là. Vous voyez que c’est le niveau au dessus de ce que vous m’attribuez, et par conséquent, mon point de vue peut-être pris en compte, question de tolérance.
      Bien cordialement, 
      V.K.


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 14:34

      @Venceslas

      Chacun essaie de mettre la raison où elle s’élève ! Pas de ma faute si vous la posez sur Martine en Ukraine !
       smiley


    • Venceslas Venceslas 21 mai 14:51

      @CATAPULTE
      Ah oui ! Xavier Moreau ! Encore l’extrême droite ! 


    • Venceslas Venceslas 21 mai 14:56

      Bonjour Rinbeau,

      @Venceslas

      Chacun essaie de mettre la raison où elle s’élève ! Pas de ma faute si vous la posez sur Martine en Ukraine !"


      Encore une fois, qu’est-ce que c’est que ce fatras ? C’est vous qui en avez parlé !
      Cordialement, 
      V.K.


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 15:26

      @Venceslas

      Bonjour rinbeau,

      Mais alors c’est tous les jours !
      Fatratras ! Vous êtes pire que ma maitresse !
      Chaque fois que je vous rentre dedans vous allez me dire Booooonnnnjjjour !


    • Venceslas Venceslas 21 mai 15:32

      @Rinbeau
      Bonjour Rinbeau, 
      « Mais alors c’est tous les jours !
      Fatratras ! Vous êtes pire que ma maitresse !
      Chaque fois que je vous rentre dedans vous allez me dire Booooonnnnjjjour ! »

      Eh oui ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je vous rentre dedans moi aussi. Pire que votre maîtresse, ne n’en doute pas ! smiley
      Cordialement, 
      V.K.


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 15:46

      @Venceslas

      Ha ! Je savais que vous aviez un petit coté Verlaine !
       smiley


    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 15:55

      @charlyposte

      Ne te fie pas aux votes sur Agora, les modérateurs ont des possibilités que l’on a pas nous commentateurs ! Observe bien Séraphin Lampion par exemple ! Tu verras qu’il est toujours au taquet malgré toutes les conneries qu’il raconte..
       smiley


    • Venceslas Venceslas 21 mai 17:17

      « Bonjour Rinbeau (ça me fait rire) smiley

      Ha ! Je savais que vous aviez un petit coté Verlaine !
        »

      Pile dans le mille ! C’est mon poète préféré. Au fait, vous avez un drôle de pseudo, vous... smiley
      Cordialement,
      V.K.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 08:59

      @Venceslas
      Merci de nous donner ainsi des infos, hors de toute propagande, sur ce que vit réellement la population ukrainienne. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez été amené à connaître le site web d’où viennent ces infos ? Vous maîtrisez suffisamment la langue russe pour faire des traductions. Quand et comment l’avez-vous apprise ? Avez-vous voyagé dans des pays russophones ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 09:22

      @Rinbeau
      Il serait bon que vous nous expliquiez un jour quel but vous poursuivez en venant faire vos commentaires sur Agoravox. Cela donne un peu d’animation et ça fait monter les compteurs. C’est tout bénéfice pour l’auteur. Mais, franchement, je ne vois pas ce que ça vous donne. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Il faudrait que je pose la même question aux autres. Je ne vois aucune argumentation dans ce que vous écrivez. Vous affichez vos opinions mais sans argumenter vous ne pouvez convaincre personne. Je ne pense donc pas que ce soit votre but. Que cherchez vous donc si vous ne cherchez pas à convaincre ? Vos messages n’ont d’ailleurs que rarement plus de 3 phrases. Vous cherchez sans doute à faire de l’humour qui ne fait qu’à peine sourire vos amis et qui nous laisse complètement indifférent...


    • Venceslas Venceslas 22 mai 12:39

      @Jean Dugenêt
      Bonjour Jean, 
      C’est tous simple. J’ai commencé le russe en autodicacte, avec la méthode Assimil. (Désolé pour la pub, mais c’est de loin la méthode la plus efficace pour apprendre cette langue à déclinaisons). Je prépare d’ailleurs un article sur cette langue merveilleuse, qui mérite d’être étudiée. J’ai aussi fait des études de russe, jusqu’au D.E.A. Bien évidemment, j’ai dû faire un certain nombre de lectures, en littérature et en civilisation. Celle-ci est très mal connue en France, du reste. La Russie a toujours été un sujet clivant, déjà, à l’époque soviétique, je m’aperçois que cela n’a pas changé. Il n’est qu’à voir les réactions épidermiques sur le web, quel que soit le site sur lequel on se trouve.
      J’ai vécu des années dans l’ex-U.R.S.S., en Ukraine, dans le Donbass, et puis en Russie. Donc, mes renseignements sur les deux pays viennent de vieilles connaissances, notamment avec WhatsApp qui a le mérite d’être chiffré de bout en bout (enfin, pour l’instant). C’est pratique quand je communique avec des Russes, la chape de plomb étant tombée après le 24 février. En revanche, et contre toute attente, Les Russes, qui n’ont pas accès à l’information étrangère, sauf, bien sûr, les bidouilleurs sur internet, peuvent encore sortir librement de leur pays, ce qui n’était pas le cas à l’époque soviétique.
      Concernant, le site tehnopolis.com.ua a été fondé par une connaissance de longue date, donc, je sais qu’il est vraiment indépendant de tout parti pris anti-russe, comme le prouve le premier article que j’ai publié. Il est situé dans une région qui a été pro-russe il y a plusieurs années, mais qui a évolué avec le temps, je le constate au et à mesure. J’ai donné l’adresse, chacun pourra se faire une idée. En passant par une traduction automatique (oui, je sais, quelle horreur), on peut arriver à saisir l’essentiel. De toute façon, il est toujours bon d’ailler voir la presse étrangère.
      Bien cordialement,
      V.K.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 17:41

      @CATAPULTE
      Je ne sais pas. Il faut poser la question à ses amis.
      J’ai toujours pensé qu’il était impossible qu’elle ne vive que des dons de ses lecteurs comme elle le prétend et qu’elle mène toute cette activité seule comme elle le prétend aussi (site web de qualité professionnelle en 3 langues, enquête vidéo sur le terrain accompagnée de guides, chaîne vidéo, 3 articles par semaine...). Je ne suis pas spécialiste de droit mais il me semble qu’il y avait dans tout cela quelque d’illégal. En tout cas c’était moralement inacceptable. Cela n’avait plus rien à voir avec le journalisme citoyen qui est normalement la règle de fonctionnement d’Agoravox.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 17:56

      @Venceslas
      Tu as raison de souligner qu’Annie La Croix Riz ne peut pas être réellement une spécialiste de l’histoire de la Russie sans maitriser le russe. Elle connait un vrai spécialiste du domaine qui s’appelle Jean Jacques Marie. Évidemment, elle ne supporte pas ce qu’il écrit.
      Ci-dessous quelques notes sur elle pour un article en préparation sur « la grande terreur »
      ==================================================

      L’historienne Annie Lacroix Riz défend coûte que coûte le stalinisme. Elle ne s’est jamais remise de la condamnation par Khrouchtchev des « abus du culte de la personnalité ». Elle entend bien être plus stalinienne que ceux qui estiment que le « culte de la personnalité » est acceptable à petite dose mais qu’il ne faut pas en abuser !

      Elle conteste que les victimes des procès de Moscou aient été innocentes. Elle a notamment écrit à ce sujet une longue lettre, qui est formellement adressée à l’historien Jean-Jacques Marie, mais qui, à l’évidence, s’adresse surtout aux militants du PRCF. Elle les invite à ne pas se laisser impressionner par ceux qui expliquent que tous les accusés étaient innocents. Tout au long de ce texte, elle laisse entendre, sans le dire, qu’elle détient des preuves de leur culpabilité. Or, je défie tout lecteur de me dire où il pourrait trouver dans tout ce charabia, de près de 1400 mots, l’exposé simple et clair d’une seule preuve. Il n’y en a aucune car sinon cela se verrait. Elle cherche néanmoins à convaincre qu’elle en possède dans une masse de documents qu’elle a annotés et amassés au fil de ses recherches dans de multiples archives… Elle explique longuement comment elle s’y serait prise pour obtenir ces supposées preuves mais elle n’en exhibe aucune. Son but est seulement de faire en sorte qu’au terme de ce délayage le lecteur ait l’impression que des preuves existent même si elle n’en fournit aucune. Je ne vais pas m’attarder à démonter toutes ses stalineries. Je ne donnerai qu’un exemple.

      Elle n’hésite pas à annoncer qu’elle détient, comme preuve de la participation des trotskystes à des « tractations avec l’étranger », le « document brut des séances » de tortures-interrogatoires menés dans les caves de la Loubianka par les bourreaux de Staline. Voici ce qu’elle écrit :

      "Le document brut des séances est instructif, parce que, torturés ou pas, les inculpés fournirent des détails précis sur leurs tractations avec l’étranger qu’aucun tortionnaire, si habile fût-il, n’aurait pu leur inspirer, comme je l’ai fait remarquer naguère à propos des procès qui eurent lieu dans les démocraties populaires de l’Est européen, pendant la Guerre froide, contre de hauts clercs stylés et mandatés par le Vatican."

      Elle ne fournit aucune autre information sur ces supposées « tractations ». Elle affirme que ces aveux n’auraient pas pu être extorqués par des tortionnaires mais elle ne fournit à ce sujet aucune explication. Existerait-il une limite en la matière ? Elle insinue que le fait qu’elle ait déjà affirmé cela elle-même auparavant serait une preuve de véracité ! Elle prend ses lecteurs pour des imbéciles. En fait, je le répète, aucune preuve ne vient étayer ses allégations. Tout son texte est dans ce style.

      Il faut lui reconnaître un certain talent car, jouant sa réputation d’universitaire, contrairement à bien d’autres, elle ne peut pas se permettre d’émettre des contre-vérités flagrantes. Elle n’affirme pas. Elle insinue. Elle sous-entend. Elle procède par allusions et suggestions. A défaut d’être incisive, elle martèle : huit fois les mots « archive » et « document » mais jamais le mot « preuve ». Ainsi, elle affirme qu’il n’y a « aucun doute sur l’utilisation des trotskistes contre les communistes par les Allemands hitlériens » mais, au lieu d’en donner la preuve que nous attendons tous, elle affirme qu’elle a un épais dossier et qu’en farfouillant dedans nous trouverons assurément la preuve. Est-ce que, dans son institut d’histoire, les lecteurs sont invités à aller chercher les preuves de ce que les auteurs affirment ? Ce n’est pas ce que nous préconisons. Elle est stalinienne jusqu’au bout des ongles : experte dans la contre-vérité entretenue avec des artifices.

      Je reprends à mon compte ce qu’elle reproche à Jean-Jacques Marie d’avoir montré : « Staline a tué femmes, enfants et vieillards, sans parler des hommes valides, grâce à une réglementation, par lui élaborée, aussi idiote que féroce ». Il faudrait être aveugle pour ne pas voir cela car il nous reste les photos que le NKVD prenait avant de les exécuter et nous y voyons même des adolescents à défaut d’y voir des enfants. Jean-Jacques Marie n’a d’ailleurs jamais dit qu’il y avait des enfants. Les effets de style du genre « femmes, enfants et vieillards » ne peuvent pas justifier une calomnie. Nous affirmons donc, avec Jean-Jacques Marie, que Staline « symbolise la cruauté, la dissimulation, la mégalomanie, le bluff, le mépris des hommes » (Voir notamment la vidéo intitulée « Un exemple de la folie et de la cruauté du régime stalinien »).


    • Rinbeau Rinbeau 24 mai 19:17

      @Jean Dugenêt

      comparer la chaine historia et Annie Lacroix riz, ça serait comme comparer Alain Decaux et Henri Guillemin !


    • le crapaud qui chante le crapaud qui chante 24 mai 21:46

      @Venceslas
      Merci pour cet article, je viens moi même de proposer un article sur les néo nazis Russes qui combattent en Ukraine.


    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 22:20

      @le crapaud qui chante

      GRUA 

      DUGENET

      VANCELAS (libéré sous caution pour tromper l’ ennemi et paraitre democrate smiley)

      PALE RIDER 

      DUGUE

      NONO LE SIMPLET

      =prix du censeur compulsif et de la propagande outranciere 2022.

       

       

      A suivre...

       ☧


    • Venceslas Venceslas 25 mai 00:46

      @le crapaud qui chante
      Bonjour le crapaud, 
      J’ai hâte de lire ça, les brutes de ce genre, il y en a plus que les lecteurs ne le croient ici. smiley


    • Venceslas Venceslas 25 mai 02:00

      @itzi bitsy
      Bonjour Itsi Bitsi,
      C’est moi le « Vancelas » ? Bon, vous êtes bien aimable de le libérer sous caution. smiley


    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 02:06

      @Venceslas

      faute frappe corrigé , et du coup j’ ais même rajouter un peut être en gras smiley

      j’ espère en tout cas que la page sur le BUND et les germano amricain t’ intéressera , et si tu veut voir ce que ca aurais pu donner je te consiel le maitre du haut chateau de phillip K dick smiley


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mai 08:08

      @itzi bitsy
      C’est sympa de votre part de vous présenter à un nouveau venu en exhibant d’emblée tout ce dont vous êtes capable.

      Le jeu que vous proposez implicitement à Vencelas est sans doute de compter les fautes d’orthographes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 08:54

      @itzi bitsy
       
       je croyais qu’on ne pouvait plus s’inscrire ? Or le crapaud qui chante est « tout neuf » ! Il a trouvé un bon pseudo, bien haïssable. Ça ne présage rien de bon.
       




    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:33

      @Jean Dugenêt

      Toujours a violer la charte jean ....non seulement tu bannit les gens abusivement de tes article mais en plus tu va les harceler sur d’ autre article tout en brandissant la charte comme si elle ne te concernait pas mais etait un outils de censure forger pour que tu emmerde les autres .

      De plus tes article sont illegaux et ne devrais pas passer sur agoravox car il sont la promotion direct d’ un mouvement politique illegale ( aucune trace de depot au ministere de l’ interieur ) sectaire et proselythe pronant la revolution armee en refusant la voie parlementaire ....

      Autrement dit tu est un proto-terroriste jean .ou alors tu est un pot de miel pour attirer ici tout les dissident qui voudrais s’ oposer a l’ ordre etablit ce qui correspond mieux a tes magouille avec grua ....

      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.
      https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/charte-de-bonne-conduite-pour-les-70446

    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:41

      @Francis, agnotologue

      c’ est impossible de dater un compte laisser vide 
      tien prenons come exemple celui d’ assouline , michalak que tu connais sous le non de catapulte .... https://www.agoravox.fr/auteur/michalak

      comme tu peut le constater il n’ est pas daté .
      seule la date du premier commentaire , du premier article , et la date de passage moderateur seront mentioné plus tard ...

      ce sont des compte « couveuse » dormant qui serons reactiver un jours , c’ est comme ca que nos troll font , donatien et ses sbire ont creer des millier de compte et d’ email bidon ....

      Apres du coté moderation , la solution est plus simple , il valide a la main un nouveau profil qu’ il veule faire rentrer , souvent ces article publie leur premiere article avant meme le premier commentaire .

      ceux qui sont donc bloqué sont les gens du peuple ordinaire , que ni agoravox ni les fufu ne veulent laisser se regrouper et parler librement sans « censure » .

      c’ est pour ca aussi que certain ne publierons jamais ici ...
      alors que d’ autre publie immediatement sans attendre les 10j reglementaire , ou peuvent meme passer deux article dans la meme journéee .


    • Venceslas Venceslas 25 mai 20:05

      Bonjour Itzi Bitsy,

      « faute frappe corrigé , et du coup j’ ais même rajouter un peut être en gras 

      j’ espère en tout cas que la page sur le BUND et les germano amricain t’ intéressera , et si tu veut voir ce que ca aurais pu donner je te consiel le maitre du haut chateau de phillip K dick  »


      Je vais voir ça de plus près, mais je ne vois pas trop le rapport avec l’article.
      Cordialement,

      V.K.


    • Louis Louis 21 mai 13:06

      Ils ne tirent plus à Marioupol

      On attend nos zexperts pour nous dire quels gros poissons ont été capturés !

       smiley


      • Rinbeau Rinbeau 21 mai 13:22

        @Louis

        Les rats sont sortis de leur trou..


      • charlyposte charlyposte 21 mai 13:25

        @Rinbeau
        Je confirme smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mai 13:28

        @Louis
        Z’ont découvert des boites de sardines bretonnes .


      • Venceslas Venceslas 21 mai 13:32

        « charlyposte 21 mai 13:25

        • @Rinbeau
        • Je confirme  »
        Sources ? smiley)

      • charlyposte charlyposte 21 mai 13:34

        @Louis
        Visiblement du poisson d’élevage lobotomisé jusqu’à la moelle des arêtes smiley smiley


      • charlyposte charlyposte 21 mai 13:37

        @Venceslas
        LOL smiley


      • Rinbeau Rinbeau 21 mai 13:47

        @charlyposte

        Les sources, je lui ai données un peu plus haut, mais comme elles ne lui conviennent pas, il se dessèche le pauvre !


      • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 14:01

        @Louis
        .

        On attend nos zexperts pour nous dire quels gros poissons ont été capturés !


        .
        Un abruti s’est déjà précipité pour dire qu’on y avait repêché un grand amiral de la Navy... une « réinfo » démentie ici... Du coup, notre « réinformateur » trop pressé est tombé à l’eau...

      • Rinbeau Rinbeau 21 mai 14:26

        @CATAPULTE

        Pas de doute que les Russes ont bien mieux ! Les cow Boys n’auraient pas perdu des hélicoptères pour essayer d’évacuer des Ukrainiens dont ils se foutent éperdument.. Tant qu’ils servent de chair à canon !


      • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 13:39

        Aujourd’hui, les autorités russes affirment avoir détruit un important transport d’armes occidentales pour l’Ukraine, à Malin près de Zhytomyr... avec ces images à l’appui !

        Des images qui ne montrent pas la moindre arme détruite... juste un trou dans la voie ferrée et un train sévèrement cabossé sur la voix d’à côté... 


        • Rinbeau Rinbeau 21 mai 13:42

          @CATAPULTE

          OUi ! c’est un trou de catapulte !


        • charlyposte charlyposte 21 mai 13:53

          @CATAPULTE
          En fin de compte avec toi ya que ZÉLE EN SKI et le grabataire US qui ont raison !!!???


        • leypanou 21 mai 16:36

          @CATAPULTE
          Des images qui ne montrent pas la moindre arme détruite... juste un trou dans la voie ferrée et un train sévèrement cabossé sur la voix d’à côté...  : les images de Butcha aussi ne montraient pas que c’étaient les russes qui sont responsables, ce qui n’a pas empêché les perroquets de répéter ce qu’ils ont entendu des médias aux ordres.


        • Rinbeau Rinbeau 21 mai 14:43

          houa ! La guerre fait rage sur Agoravox !

          cool !


          • charlyposte charlyposte 21 mai 15:12

            @Rinbeau
            T’imagine si on avait des armes à quel point le tir à la foire deviendrai du pipi de chat via les ravages qu’on ferait smiley L’IRAK puissance 1000 smiley


          • zygzornifle zygzornifle 21 mai 15:55

            Vous avez fait une demande pour l’indemnisation des dommages ?

            A Poutine et en roubles ?


            • charlyposte charlyposte 22 mai 11:00

              @zygzornifle
              Poutine financera haut la main tout ce qui sera annexé smiley le reste sera payé par les bobos occidentaux.... comme dab smiley


            • PascalDemoriane 21 mai 16:26

              Cet article a le mérite de photographier une situation locale de victimes civiles de guerre en milieu urbain sans orientation partisane, me semble t-il.
              pas de quoi polémiquer ! 
              Ma mère qui a connu la guerre et des bombardements me disais « c’est pas parce que j’y étais que que je sais ce qui s’ait vraiment passé », il n’y a pas de « vérité » du témoignage, et c’est bien un des aspects traumatisant du fait ! Donc pas la peine d’ironiser ou de polémiquer hors sujet dans des commentaires fumeux.

              Vraiment marre de la dictature des pro et des anti, de la guéguerre verbale des combattants en pantoufles ! et des suspicions tous azimuts !

              Quand à Christelle Néant, partisane déclarée oui, oui, pas de doute, elle nous a fourni, comme d’autres, quand même des infos primaires de terrain comparables.
              Marre de ces diabolisations imbéciles. 


              • Venceslas Venceslas 21 mai 17:25

                @PascalDemoraine

                Cet article a le mérite de photographier une situation locale de victimes civiles de guerre en milieu urbain sans orientation partisane, me semble t-il.
                pas de quoi polémiquer ! 
                Ma mère qui a connu la guerre et des bombardements me disais « c’est pas parce que j’y étais que que je sais ce qui s’ait vraiment passé »,


                Bonjour Pascal,

                Bienvenu au club ! Ma mère était sous les bombardements à Nantes étant petite, et ça l’a traumatisée à vie. Or, les bombardements étaient le fait des Américains, venus libérer la France, mais d’une façon qui a lui laissé un chaud souvenir. Ceci ne l’empêchait pas d’être farouchement anti-nazie et même germanophobe (c’était sa génération).

                Bien cordialement,

                V.K.


                • ETTORE ETTORE 21 mai 21:47

                  Cet article me fait penser à un amateur astronome, qui tient sa lunette à l’envers, et qui s’extasie devant une luciole à ses pieds .

                  Vois pas l’intérêt de faire un article qui n’apporte pas une once de fiabilité.

                  Puisque totalement orienté, par les inclinaisons de son « producteur » , si ce n’est pour faire le panégyrique de sa famille !


                  • Venceslas Venceslas 21 mai 22:05

                    @ETTORE

                    Cet article me fait penser à un amateur astronome, qui tient sa lunette à l’envers, et qui s’extasie devant une luciole à ses pieds .

                    Vois pas l’intérêt de faire un article qui n’apporte pas une once de fiabilité.

                    Puisque totalement orienté, par les inclinaisons de son « producteur » , si ce n’est pour faire le panégyrique de sa famille !

                    Bonjour Ettore, 

                    Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais moi, je me contente de poster un article qui vient de la presse locale, politiquement indépendante. C’est toujours bon d’avoir un éclairage supplémentaire, surtout que celui-ci ne fait que relater des faits. Personnellement, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas une once de fiabilité, en quoi il serait « totalement orienté ». Par rapport à quoi ? Je ne vois pas non plus de « panégyrique d’une famille » quelle qu’elle soit. J’avoue rester perplexe. J’ai pas compris non plu la méthophore de l’extase devant une « luciole à ses pieds ». Avez-vous bien compris qu’il s’agissait de bombardements ? Que vient faire la luciole ici ? Merci de m’éclairer.
                    Cordialement,

                    V.K.


                    • Venceslas Venceslas 22 mai 12:40

                      @Ettore

                      RE-bonjour, Ettore, mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Pourriez-vous m’éclairer ? 
                      Cordialement, 
                      V.K.


                    • Venceslas Venceslas 23 mai 07:18

                      « @Ettore

                      RE-bonjour, Ettore, mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Pourriez-vous m’éclairer ? 
                      Cordialement, 
                      V.K. »


                      Re-re-bonjour Ettore,

                      Je n’ai toujours pas eu de réponse de votre part, alors que votre bafouille accusatrice n’était absolument pas argumentée. Visiblement, vous ne savez pas quoi dire.

                      Dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de votre « contribution » qui n’apporte rien au débat. Veuillez à l’avenir, restez dans le sujet, sous peine de voir vos « commentaires » disparaître.

                      Bien à vous,

                      V.K.



                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 09:32

                        @Massada
                        Quel est le rapport entre l’article et le lien que vous envoyez ? Avez vous lu l’article ? Êtes vous plutôt pressé de transmettre une information qui vous tient à cœur quel que soit le sujet débattu ? Dans un débat sur la philosophie d’Hegel, un intervenant insiste pour dire que cette année ses pommes de terre ont bien poussé. Pensez-vous que son intervention est pertinente ?


                      • PascalDemoriane 22 mai 13:48

                        @Jean Dugenêt
                        Mon cher Jean citation fort à propos. S’agissant de plantation hégélienne, prenez en de la graine, c’est le fond qui manque le moins (comme dirais La Fontaine) aux honnêtes hommes !


                      • Massada Massada 22 mai 18:10

                        @Jean Dugenêt
                          
                        Je ne lis jamais les articles, ils ont souvent peu intéressants.
                        Est-ce obligatoire ?


                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 19:27

                        @Massada
                        « Je ne lis jamais les articles, ils ont souvent peu intéressants.
                        Est-ce obligatoire ?
                         »

                        Oui ! C’est obligatoire. Voici les toutes premières phrases de la Charte de bonne conduite pour les forums d’AgoraVox :

                        "L’espace de commentaires présent sous chaque article est un lieu de conversation et de débat. Il permet un échange entre l’auteur de l’article et ses lecteurs. C’est un prolongement de l’article : il permet de l’enrichir avec des informations nouvelles, de le critiquer, et de pointer d’éventuelles erreurs."

                        Il est ensuite précisé :

                        "Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article.
                        Les commentaires étant le prolongement de l’article, les règles en vigueur sur celui-ci s’y appliquent aussi"

                        Pour ne pas être hors-sujet, il faut évidemment avoir lu l’article.
                        Merci de faire l’effort de respecter ces principes d’AgoraVox.
                        Rien ne vous oblige à venir faire des commentaires si vous ne lisez pas les articles et je ne vois pas l’intérêt d’intervenir dans ces conditions.


                      • Rinbeau Rinbeau 24 mai 21:45

                        @Jean Dugenêt

                        Les politicards nous ont appris que les chartes c’est comme les référendums, tout juste bon pour se torcher le cul ! 


                      • zygzornifle zygzornifle 22 mai 08:05
                        On peut vivre partout où ils ne tirent pas

                        Comme les champs zé pendant une manif des GJ quand les CRS chargent ....


                        • Venceslas Venceslas 22 mai 12:16

                          @zygzornifle
                          Bonjour Zygornifle,
                          Ce n’est pas dans les mêmes proportions, très loin de là. Mais pour le principe, je vous donne raison d’en parler. Tout pouvoir risque devenir fort (trop fort), si l’on n’est pas vigilant. La démocratie se défend tous les jours, rien n’est acquis.
                          Cordialement, 
                          V.K.


                        • Rinbeau Rinbeau 22 mai 13:02

                          @Venceslas

                          La démocratie se défend tous les jours

                          Depuis la révolution Française, la démocratie représentative s’est égarée dans les méandres de la corruption bancaire.. ha pour se défendre elle a du coffre !

                           smiley


                        • Venceslas Venceslas 22 mai 13:39

                          @Rinbeau
                          Bonjour Rinbeau, 
                          Justement, quand j’écriait : « La démocratie se défend tous les jours », force est de constater que nous ne la défendons pas suffisamment. Nous avons un exécutif très fort, qui n’est guère contrarié, et quand une loi est controversée, un p’tit coup de 49.3 et le tour est joué. Je ne vois pas en quoi « le peuple » (demos, en grec) au au pouvoir (cratie), si l’on reprend l’étymologie du terme. Je sais bien que le « peuple », dans les faits, n’est au pouvoir nulle part, et que dans les faits, nous sommes plutôt dans des ploutocraties qu’autre chose, mais c’est un peu à nous d’être vigilants.
                          Cordialement,
                          V.K.


                        • Louis Louis 22 mai 10:52

                          Hello je viens de voir une courte vidéo (sélectionnée par YT) sur les crimes de guerre commis par des ... ukrainiens

                          Elle a été réalisée par ... L’immmmonde wiwi mais c’est du beau travail

                          On y voit des miliciens ukrainiens tirer dans les jambes de prisonniers russes ligotés

                          https://youtu.be/VQ71HXzj2hw

                          Les ukrainiens ne sont pas d’azov mais d’une autre milice dirigée par un gros lard

                           smiley


                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 mai 08:49

                            @Louis
                            Pouvez vous dire clairement qui sont « YT » et « wiwi » ?


                          • Louis Louis 23 mai 10:25

                            @Jean Dugenêt
                            Bonjour Jean, ah l’ignorance est un fléau dans ce pays
                            YT acronyme de You Tube plate forme d’hébergement de vidéos
                            Vous devriez en faire, c’est moins ringard que d’écrire des textes idéologiques d’un autre siècle !
                            « wiwi » acronyme ironique employé pour la première fois par deux illustres ’ironiqueurs’ de ce site ; the white rabbit et clouz0 et qui signifie oui oui je vous comprends LOL
                            Mais l’humour n’est pas votre fort Jean
                             smiley


                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 mai 13:52

                            @Louis
                            Mais l’humour n’est pas votre fort Jean.
                            Je parle, lit et écrit de préférence en français. J’évite les jargons spécifiques à un milieu, une discipline, un clan, une secte...
                            Je ne perçois pas beaucoup d’humour dans le fait d’écrire wiwi à la place de oui-oui. Le correcteur orthographique d’Agoravox refuse le premier et accepte le second. Pour moi, c’est un bon critère de choix. Nombreux sont ceux qui devraient sans inspirer. Voici un exemple...


                          • chantecler chantecler 23 mai 14:00

                            @Jean Dugenêt
                            Un autre exemple peut être pour votre modestie ...
                            « Je parle, lit et écrit de préférence en français. ... »
                            J’aurais écrit :
                            « Je parle , lis et écris de préférence en Français... »
                            Car il s’agit bien de vous , n’est ce pas ?
                            Donc : je = pronom personnel première personne du singulier , sujet des verbes ...


                          • Venceslas Venceslas 24 mai 02:02

                            @Louis
                            Bonjour Louis, 

                            Hello je viens de voir une courte vidéo (sélectionnée par YT) sur les crimes de guerre commis par des ... ukrainiens

                            Elle a été réalisée par ... L’immmmonde wiwi mais c’est du beau travail

                            On y voit des miliciens ukrainiens tirer dans les jambes de prisonniers russes ligotés

                            https://youtu.be/VQ71HXzj2hw

                            Les ukrainiens ne sont pas d’azov mais d’une autre milice dirigée par un gros lard

                             

                            Puisque j’ai indiqué, sur ma présentation, que je pioche partout, j’ai trouvé ça : https://www.20minutes.fr/monde/3293399-20220519-guerre-ukraine-prisonniers-meritent-vivre-selon-depute-russe-dit-convention-geneve?
                            Cordialement, 
                            VK



                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 23:11

                            @Jean Dugenêt

                            comme tout les lache tu me provoque la ou tu pense que je ne peut pas repondre et tu t’ enfuis come une petite souris quand je t’ atrape par le col sur un autre article ...

                             Pour moi, c’est un bon critère de choix. Nombreux sont ceux qui devraient sans inspirer. Voici un exemple...



                          • Venceslas Venceslas 25 mai 00:50

                            « @itzi bitsy

                            itzi bitsy 24 mai 23:08

                            @Venceslas

                            si c’ est de Sergei Melnychuk comandant du bataillon aidar dont tu parle il n’ as rien a envier azov ...

                            https://www.legrandsoir.info/le-bataillon-neonazi-aidar-n-a-pas-encore-paye-pour-ses-crimes.html

                            https://www.arretsurimages.net/articles/la-combattante-ukrainienne-est-aussi-neonazie-elle »


                            Bonsoir, itsi bitsy, 
                            Non, je ne parlais pas de lui. 
                            Cordialement,
                            V.K.

                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 01:38

                            @Venceslas

                            Alors c’ est l’ autre , son om m’ echape , mais il fait plus sergent garcia smiley
                            il as eté maire de kyev apres maidan .

                            si je te le retrouve je viendrais te donner l’ info a l’ occasion ...

                            cordialement egalement 

                            ( mais soit bien entendu entre nous que je ne vient ni pour t’ agresser , ni pour me soumetre , je dit un truc j’ ecoute la reponse et je passe a la suite si ca te convient .)


                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mai 08:28

                            @itzi bitsy
                            C’est vraiment sympa de continuer la démonstration.
                            Merci.


                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mai 08:35

                            Le petit stalinien, copain des fachos, vient donner des leçons de conjugaison. Lui aussi il va avoir du travail.
                            Il faut commencer par donner des leçons à tes copains. Je t’envoie, pour commencer, chez votre champion.


                          • chantecler chantecler 25 mai 08:39

                            @Jean Dugenêt
                            Votre monde est simple :
                            Tout ce qui n’est pas trotskiste est stalinien .
                            Vous oubliez un détail :
                            Une immense majorité des gens en a rien à faire de vos obsessions .


                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 18:17

                            @Jean Dugenêt

                            Et il veut exterminer tout ce qui n’ est pas dans sa vision du trokisme ...
                            et je connais quelque troskiste qui serais effaré de la vision mortifere qu’ en fait dugenet , ce qui explique pourquoi au liuex d’ adherer un a un groupement deja constitué , il as préféré monter sa secte agimo pronant la violence et la haine .


                          • Venceslas Venceslas 25 mai 20:14

                            @Itzi Bitsy

                            Alors c’ est l’ autre , son om m’ echape , mais il fait plus sergent garcia 
                            il as eté maire de kyev apres maidan .

                            si je te le retrouve je viendrais te donner l’ info a l’ occasion ...

                            cordialement egalement 

                            ( mais soit bien entendu entre nous que je ne vient ni pour t’ agresser , ni pour me soumetre , je dit un truc j’ ecoute la reponse et je passe a la suite si ca te convient .)


                            Bonjour Itzi Bitsy

                            Ça me convient. Je ne signale que les propos orduriers, haineux et racistes, mais c’est un peu normal. Et puis, on peut ne pas être d’accord sans être obligé de s’entre-tuer pour autant.
                            Cordialement,
                            V.K.


                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 20:43

                            @Venceslas

                            Ici c’ est ton article , tes regles ...
                            quand a la charte elle s’ applique avec ceux qui la respecte egalement ...

                            donc n ’oblie pas sevir sur les copain qui eux ne la respecte pas non plus smiley

                            J’ admet cependant volontier etre turbulent et guerrier autant qu’ un homme de raison et de dialogue ...

                            Au plaisir 

                            Ça me convient. Je ne signale que les propos orduriers, haineux et racistes, mais c’est un peu normal. Et puis, on peut ne pas être d’accord sans être obligé de s’entre-tuer pour autant.



                          • charlyposte charlyposte 22 mai 11:07

                            Vivement la palme du nez rouge ! smiley on me souffle à l’oreille que ZÉLE EN SKI serai favori pour ce prix exemplaire smiley à suivre .........................


                            • ETTORE ETTORE 23 mai 11:13

                              Je relève une belle contradiction dans votre prose, déjà d’une....

                              Re-re-bonjour Ettore,

                              Je n’ai toujours pas eu de réponse de votre part, alors que votre bafouille accusatrice n’était absolument pas argumentée. Visiblement, vous ne savez pas quoi dire.

                              ...............

                              Le premier point est certainement lié votre la compréhension globale du texte.

                              Puisque vous attribuez « bafouille » à votre façon de lire, plus qu’à ma façon d’écrire.

                              Parce que votre propre prose, vous ne la jugez qu’à l’aulne de votre action personnelle, et que son écriture,vous suffit en satisfécit exutoire.

                              On peut faire court et explicite. Contrairement à vous qui vous étalez, pour un simple collé copié.

                              Le deuxième  : Ma foi, si je ne sais quoi dire. Vous visiblement, vous ne savez comprendre, sorti de votre ligne de confort discursif.

                              Et comme toute personne, qui sent son incapacité commencer à surnager, vous vous repliez sur le phare de la supériorité, en menaçant de faire disparaitre les commentaires que VOUS, vous jugez hors ligne ( le summum de votre propre aveu d’incompréhension ) !.

                              Alors dites moi, qui devrait « disparaître » en premier ?

                              Celui qui se fend d’un article, qui n’est qu’un succédané, pompé, et pompeux, auto-attribué à ses propres affiliations sympathiques....

                              Ou, celui qui « essaye » de vous faire comprendre, que votre jeu de copie, est éventé.

                              Mais plus profondément, vous faites partie de la manipulation de « balance » truquée, que ce site à instauré ( trop visiblement) depuis quelques temps.

                              Une fonction de rééquilibrage à tout va, par un certain quantum de facilitation de parutions, plus par le poids du nombre, que par la fiabilité des informations.

                              Alors que vous le sachiez ou pas, vous faites partie de cette manipulation, de plus en plus flagrante, et qui ne dessert que des intérêts, qui ne sont pas ceux, d’un site d’expression libre et citoyen.

                              Voyez vous, ce n’est pas à des personnes comme moi, à qui vous devez vous en prendre, mais à d’autres qui laissent la porte ouverte, trop facilement, afin de laisser croire que vous l’avez enfoncée.


                              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mai 08:20

                                @ETTORE
                                Avec toutes les leçons que vous êtes capable de donner à un nouveau venu c’est dommage que vous n’ayez pas encore pris le temps de donner l’exemple. Nous aurions sans doute eu beaucoup de plaisir à lire votre prose.


                              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 18:20

                                @Jean Dugenêt

                                article que tu te serais empresser de censurer comme les mien smiley

                                300 article de copain accepté 

                                536 censurés sans motif tirer de la charte mais par pure haine politique

                                c’ est edifiant comme palmares



                                 

                              • Venceslas Venceslas 24 mai 01:59

                                @Bonjour Ettore,


                                « Cet article me fait penser à un amateur astronome, qui tient sa lunette à l’envers, et qui s’extasie devant une luciole à ses pieds . »

                                Vous êtes dans la subjectivité totale, et non dans l’argumentation. Vous n’avez manifestement pas compris que l’article traitait... de bombardements ! Et vous vous en moquez ! 

                                Vous parlez de copier/collé : c’est une traduction d’articles de journalistes qui sont sur place et ne sont rémunérés ni par le Kremlin (ce qui vous dérange), ni par la C.I.A. Ils ne vivent pas dans l’opulence. J’ai visité. Zut, un article qui dit les faits, qui sont en désaccord avec vos certitudes.

                                Vous êtes dans l’outrance, en accusant de « manipulation ». Vous, vous avez tout compris, vous allez m’expliquer, alors que vous n’avez jamais mis les pieds, ni en Ukraine, ni en Russie ! C’est un peu léger pour décortiquer une « manipulation », sans avancer la moindre once de preuve. Vous avez l’accusation facile, et vous disparaissez. 

                                « Voyez vous, ce n’est pas à des personnes comme moi, à qui vous devez vous en prendre » 

                                Euh... n’inversez pas les rôles. Relisez-vous, plutôt. A partir du moment où vous devenez agressif, je demande un droit de réponse. Et je ne suis pas obligé de supporter des attaques personnelles gratuites. Du reste, je ne me suis jamais permis d’agresser votre propagandiste préférée, qui battait les records du « nettoyage » tout en relayant les mêmes propos que je lisais sur pravda.ru. Or, la presse libre n’est plus tolérée depuis fin février.

                                ...« celui qui « essaye » de vous faire comprendre, que votre jeu de copie, est éventé. »

                                Que voulez-vous dire ? Je ne copie rien, je traduis. Et ce n’est pas un jeu, c’est un bombardement !!! Eh, Ettore, l’enfance, c’est fini ! Ce sont des bombardements, oui ! Et sur ces cibles civiles. Chut ! Faut pas le dire ! Eh bien, zut ! Et je suis poli.

                                A part cela, j’ai un article en modération depuis quatre jours, qui relate le même genre de faits. Ça dérange quelqu’un qui me demande de « quelle invasion »(sic) je parle !!! Rigoureusement exact ! A croire que depuis le 24 février, il ne s’est rien passé, sans doute ? Côté censure, les gens de ma famille de pensée ne sont pas gâtés ici. Alors les adeptes du Boursouflés qui se posent éternellement en victimes, c’est puéril. J’attends une possibilité de faire paraître une pluralité de sources. Est-ce possible ? Je ne lâche pas. Démocratie oblige. 
                                Cordialement.

                                V.K.

                                P.S., si vous avez des choses à dire, vous pouvez contacter le journal. Certains et certaines s’expriment en anglais. Ils parlent aussi le russe, c’est un coin russophone, du Donbass... Vous allez leur expliquer ce qu’ils et elles vivent, là-bas, en Ukraine, parce que manifestement, ils, elles, n’ont pas très bien compris. Ils,elles vont être ravi.e.s de vos « informations » de Français qui détient la Vérité.


                                • DACH 24 mai 19:40

                                  @Venceslas=Bonjour, et tous nos encouragements pour votre démarche qui donne priorité à l’honnêteté et à l’effort de lucidité des opinions et des analyses, sur les faits identifiés. Au-delà de toute tentation de prendre partie ou de jouer sur les touches de la propagande, il y a 4 questions dont beaucoup pourrait chercher les réponses. 1)Qui est V Poutine, sa personnalité et sa formation ?
                                  2)Que veut V Poutine ? ses paroles, ses écrits, ses actes depuis 207 et même avant, et ses équipes.... ???? Pensées pour le général à la retraite L Ivashof et pour sa publication du 31 janvier 2022. Son texte a quelque chose de prémonitoire.
                                  3)Comment gère-t-il ses équipes et ses opposants ? Alors là, cela explique bien des échecs....
                                  Une 4ème question alors s’impose:quels sont les enseignements que les 3 réponses nous imposent ?
                                  Bon courage face à ces influenceurs pro Poutine dont certain ont encore leur nez dans le caniveau où ils pataugent à l’insu de leur plein gré.


                                • Venceslas Venceslas 25 mai 01:54

                                  @DACH
                                  Bonsoir Dach, 
                                  Merci, mais je me prends seulement pour un témoin de quelques faits. Seule, la collecte d’informations diverses permettra de s’y retrouver, nul ne peut détenir la Vérité absolue. 

                                  1. Qui est Poutine ? Sa formation, on le sait, il était attiré par les services secrets, il a fini par y entrer. Il a fait des études de droit. Il dit de lui-même que quand il était petit : « J’étais vraiment une petite canaille ». Ce qui n’est pas forcément sa faute, d’ailleurs. Sa personnalité est complexe, personne ne la connaît vraiment. Contrairement à ce que ses détracteurs pensent, il n’était pas complètement négatif. En 1991, il était contre les putschistes, de sinistre mémoire, et se trouvait proche d’Anatoli Sobtchak, maire de Saint-Pétersbourg, nettement plus rassurant. Il était un peu attiré par l’Occident, et le tsar auquel il voulait le plus ressembler était Pierre le Grand, réformateur « progressiste » pour l’époque, qui avait voulu ouvrir « une fenêtre sur l’Europe » en faisant bâtir Saint-Pétersbourg, dont Poutine est issu. Il a tout fait pour faire briller cette ville, et les habitants de cette région ont un statut privilégié qui leur permet de se rendre en Finlande comme bon leur semble, et réciproquement. C’était impensable à l’époque soviétique, où le pays était fermé. Tous les Russes ont la possibilité de sortir désormais. Cette liberté n’est pas venu avec lui, elle avait commencé avec Gorbatchev, mais elle n’a pas disparu avec lui, bien au contraire. V.P. semble avoir amorcé un rapprochement avec l’Occident après les attentats du 11 septembre. En même temps, il a mal vécu la parte d’influence de la Russie qui a été traitée parfois traitée par le mépris, il faut bien le reconnaître, du jour où elle n’a plus fait peur. En ce sens, les Occidentaux ont leur part de responsabilité sur l’esprit de revanche actuel, même si je n’excuse pas les bombardements sur un peuple qui n’y est pour rien. Contre toute attente, il était opposé à la peine de mort, qui, de fait, n’est plus appliquée depuis des années (malheureusement, il est question de revenir sur le sujet). Mais il y a eu sous son règne, au départ, un souci de gouverner de façon un peu consensuelle : on a vu de tout dans les librairies : des livres sur les Romanov, sur Trotsky, de Trotsky, sur Staline, itou. Chacun pouvait se sentir exister quelles que soient ses opinions. Mais c’était au début des années 2000. 
                                  2. Quand la guerre du Donbass a éclaté, contrairement à ce que l’on peut croire ici, une partie de la population du Donbass l’a soupçonné d’aider en douce les séparatistes, accusé de terrorisme. Je n’ai pas pu voir DNR ni LNR, on n’y rentre pas comme ça, alors qu’il n’est plus besoin de visa pour l’Ukraine depuis la révolution Orange. Je constate qu’à l’époque, la Pravda publiait des articles qui étaient ouverts aux commentaires (ce n’est plus le cas aujourd’hui), et certains intervenants ne se gênaient pas pour surnommer le dirigeant du Kremlin « Poutler » (sic). Lorsque je revenais vérifier quelques jours après, les mêmes commentaires étaient toujours là !!! Comme quoi, ce n’était pas encore vraiment ce que l’on peut appeler une dictature. Aujourd’hui, rien de tel, vous pouvez tous vérifier mes dire et aller sur le site pravda.ru, vous verrez qu’il n’est plus possible de s’exprimer. Il existait encore une presse libre fin février, elle est verrouillée désormais. Voilà, je constate à mon niveau de citoyen lambda.
                                  3. Les libertés étaient donc bien moins bridées que sous Brejnev et consorts, si l’on ajoute celle de voyager qui n’a pas encore disparu. Ajoutons à cela que les Russes d’aujourd’hui vivent beaucoup mieux qu’autrefois, à un point qui dépasse l’imagination du touriste qui a visité le pays dans les années 60/70. Les choses tournent bien : les gens touchent leur salaire et leur retraite tous les mois alors qu’ils pouvaient poireauter jusqu’à deux ans à la fin de l’ère Elstine, et c’était invivable pour beaucoup. Les magasins croulent sous les biens de consommation, c’est beau, bien présenté. Les trains que j’ai pris sont propres (je n’ai pas tout vu, et je me doute bien que dans la Russie profonde, tout ne suit pas, mais c’est un début). On trouve des restaurants, des bars, à tous les coins de rue et à tous les prix. Bref, dans les grandes villes, on commence à chercher les différences avec l’Occident. Résultat : l’actuel président bénéficie d’une certaine popularité parce que la vie est objectivement, beaucoup plus facile, et non pas parce-que-les-Russes-sont-une-race-d’esclave-qui-n’aiment-rien-tant-qu’on-leu-botte-les-fesses-ah-mais-sans-blague. La popularité a une explication toute bête. Et je ne suis pas payé par le FSB pour le dire, je crois que chacun aura compris. smiley Je constate, seulement.
                                  4. Depuis un moment, des signes sont alarmants : fermeture de Mémorial, fondée par Sakharov, réécriture de l’histoire tournant à l’hagiographie pour Staline, durcissement des lois, possibilité du retour à la peine de mort, et influence d’idéologues d’extrêmes droites diverses et variées, ce qui n’était tout de même pas le cas en 2000.
                                  5. Pour le reste, comment sont gérées les équipes et les opposants, je laisse cela aux spécialistes, (qui peuvent se tromper eux aussi), je suis plutôt attiré par la littérature russe et par sa musique que par sa politique. Cordialement,V.K.

                                • Xenozoid Xenozoid 24 mai 19:55

                                  [Testo di « Bella Ciao »]

                                  [Strofa 1]
                                  Una mattina mi sono alzato
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao
                                  Una mattina mi sono alzato
                                  E ho trovato l’invasor

                                  [Strofa 2]
                                  O partigiano, portami via
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao
                                  O partigiano, portami via
                                  Ché mi sento di morir

                                  [Strofa 3]
                                  E se io muoio da partigiano
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao
                                  E se io muoio da partigiano
                                  Tu mi devi seppellir

                                  [Strofa 4]
                                  E seppellire lassù in montagna
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao
                                  E seppellire lassù in montagna
                                  Sotto l’ombra di un bel fior

                                  [Strofa 5]
                                  Tutte le genti che passeranno
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
                                  E le genti che passeranno
                                  Mi diranno : « Che bel fior »

                                  [Strofa 6]
                                  E questo è il fiore del partigiano
                                  O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
                                  Questo è il fiore del partigiano
                                  Morto per la libertà

                                  [Outro]
                                  E questo è il fiore del partigiano
                                  Morto per la libertà


                                  • DACH 24 mai 20:23

                                    @Xenozoid=Oui, cette belle chanson est en effet reprise par des Ukrainiens qui combattent les russonazis qui ont envahit leur pays. « I zè qua ! »"


                                  • Rinbeau Rinbeau 24 mai 21:53

                                    @DACH
                                     Merde moi qui croyais qu’ il chantaient :
                                    Heili... Heilo !


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 22:43

                                    @Rinbeau

                                    dire que ca as été reprit par disney et les USA smiley
                                    version wermacht https://www.dailymotion.com/video/x7vv0m
                                    version dysney https://youtu.be/A70xUvyPA_c?t=86




                                  • Rinbeau Rinbeau 24 mai 23:02

                                    @itzi bitsy

                                    Effectivement, c’était le dessin animé préféré d’Hitler ! On se demande pourquoi !


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 01:35

                                    @Rinbeau

                                    c’ est un peut plus subtile que ca , ’ est un conte du folklore allemand , apocryphe remis en scenne par les frere grimm .
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige

                                    Par contre dysney , lindberg , prescott bush et bien d’ autre germano-americain ont ete des soutien du nazisme a ses debut ( au moins ) notament par le biais du bund et des autre officine https://fr.wikipedia.org/wiki/Bund_germano-am%C3%A9ricain


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 01:52

                                    @itzi bitsy

                                    Le bund , est une page intressante a lire , du nazime en amerique ...
                                    il est d’ ailleur ecrit que suite a des pogrom au USA c’ est hitler lui meme qui as appelé a leur foutre la paix ....

                                    je me garderais bien de faire comme zemmour et de dire que hitler a proteger les juif americain meme si c’ est factuel , car il est evident qu’ il se foutait des juif , mais voulais simplement que les USA reste neutre et que le BUND travaille de manier plus sournoise.

                                    pas simple la verité historique . 


                                  • DACH 25 mai 07:31

                                    @itzi bitsy=Oui pour les deux depuis 2001 et depuis 2014 et l’invasion du Donbass. (Vive M Druon et J Kessel !). V P ne veut pas que les peuples russophones préfèrent l’ouest à son régime. Cela le met en danger existentiel, lui et ses équipes qui tiennent sous leur joug, dictature + pauvreté, hors de quelques grandes villes, l’ensemble de la population russe. Début de révoltes comme #12.000 intellectuels dont des scientifiques par leur lettre, des prêtres orthodoxes par plus de 300 qui n’acceptent plus le KGBiste Cyril, plus de 150.000 exilés, et plus de 30 centres de recrutement « éclairés » par des cocktails Molotof, et nombre de chars russes intacts que les Ukrainiens ont récupérés, (#150), = signes que cela commence à bouger...15.000 arrestations pour protestations contre la guerre, et enfin des paramètres économiques qui se dégradent et qui commencent à se voir donc à être ressentis. Tout pour plaire à une population , parois esclave de V Poutine et à son insu, qui aspire à la paix et à un meilleur niveau de vie.


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:49

                                    @DACH

                                    V P ne veut pas que les peuples russophones préfèrent l’ouest à son régime. Cela le met en danger existentiel, lui et ses équipes qui tiennent sous leur joug, dictature + pauvreté, hors de quelques grandes villes, l’ensemble de la population russe.

                                    ca c’ est la propagande US/OTAN .... la verité est bien differente , on peut d’ ailleur constater que c’ est bien bidens qui menace la chine en se servant de taiwan et qui veut declencher une veritable guerre mondiale ...

                                    La raison en est tres simple , on va droit vers un efondrement economique , lier au pic des ressource mais aussi a un debut de guerre biologique en cours .Et pour exister a terme , l’ amerique a besoin de passer en economie de guerre et en loi martiale avant qu’ elle ne subisse une revolution de couleur fomenter cette fois ci par l’ islam et porté par les afro-americain .


                                  • Venceslas Venceslas 25 mai 20:18

                                    @itzi bitsy
                                    « Le bund , est une page intressante a lire , du nazime en amerique ...
                                    il est d’ ailleur ecrit que suite a des pogrom au USA c’ est hitler lui meme qui as appelé a leur foutre la paix .... »

                                    Rebonjour, itzi biszh

                                    Vous êtes sûr ? Ça me paraît énorme ! 
                                    Cordialement,
                                    V.K.


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 20:30

                                    @Venceslas

                                    pas plus enorme que le drapeau des nazi americain qui reprend le symbole de l’ onu lui meme dessiné par l’ un des « directeur » du procès de nuremberg ...

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nazi_am%C3%A9ricain

                                    Bon que tu doute de wikipedia , ok mais la ca va te scotcher que ce site ne soit pas interdit en france , en europe et plus generalement dans le monde , alors que la propagande russe , est censuré pour eviter de gener les nazi ukrainien ...

                                    ne gerbe pas , le site du parti nazi americain est la ...
                                    https://www.americannaziparty.com/


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 20:36

                                    @Venceslas

                                    en fait si tu enquete un peut tu vera que les parti nazi sont present dans tout les pays du monde de maniere plus ou moins secrete et se constitue en milice paramilitaire ...

                                    l’ asie est totalement infester ...
                                    https://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/11/mode-nazie-en-asie_1815776_3232.html

                                    les pays islamique egalmement 
                                    https://www.lepoint.fr/monde/les-editions-pirates-de-mein-kampf-foisonnent-dans-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php

                                    Et pendant ce temps les souverainiste serve d’ epouvantail , alors que l’ on laisse prosperer ces groupuscule .

                                    je te laisse en tirer tes propre conclusion smiley


                                  • Venceslas Venceslas 26 mai 01:58

                                    @itzi bitsy
                                    ne gerbe pas , le site du parti nazi americain est la ...
                                    https://www.americannaziparty.com/

                                    Rebonjour itzi bitsy
                                    Pour ça, tu prêches un convaincu. En revanche, les « nazis ukrainiens » ne sont pas suffisamment nombreux pour justifier la volonté de le rayer de la carte. Je n’invente rien, ce sont des objectifs que nous confirme le camarade Garev.
                                    Cordialement,
                                    V.K.


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 26 mai 03:43

                                    @Venceslas

                                    lors du putch de la brasserie on as aussi consider que les nazi n’ etait pas sufisament nombreux pour menacer les juif , l’ allemagne et le reste de l’ europe .

                                    C’ etait tout a fait factuel et pourtant une erreur un mensonge comme tu peut le constater avec le recul que l’ on as .

                                    si hitler avait été tué ou emprisoné a vie aurais t’ on vecu le meme IIIem reich et sa barbarie ? je n’ en sait rien , mais je pense que les charge contre lui etait suffisante pour neutraliser la menace .

                                    ces argument la tu les admet de bon coeur .

                                    L’ ukraine , et ses peuple ne merite pas de souffrir , mais la meilleur solution aurais été que l’ ONU intrevienne pour faire respecter les accord de minsk quitte a envoyer des casque bleu internationaux proteger la region EST avec la russie .

                                    faute de cette volonté c’ est maintenant la russie qui as prit cette initiative .

                                    Pour moi ;, la menace nazi des galicien germain est une realité , pas un mythe .
                                    ce qui se prepare en coulisse dans tout les pays europeen est bien plus gros qu’ on ne le pense , ; et ne se limite pas a l’ ukraine ...

                                    Poutine n’ as pas vocation non plus a etre le gendarme du monde , il as comme tout nos chef d’ etat ses propre plan qui ne sont pas forcement ceux invoqué .
                                    il n’ est pas meilleur que les autre ...
                                    (il est evident qu’ il veut recuperer les ancienne nation de l’urss et/ou du tsar .et qu’ il use des nazi ( bien reel et dangereux comme d’ un pretexte a ses propre plan ))

                                    Je ne crois pas que garev veuille aneantir l’ ukraine , ou si c’ est vraimpent le cas , il va contre les objectif de poutine .

                                    ceux ci sont assez simple ne pas avoir d’ ennemi(OTAN) dans l’ ancien pacte de varsovie , et si possible se creer une zone d’ influence et d’ echange de matiere premiere ( exactement comme l’ europe pour les USA )

                                    l’ option ideal pour les deux camps serais la formation d’ une zone neutre affilié a la suisse de tout les etat tampon , ni l’ otan , ni le pacte de varsovie , mais bien une zone neutre don la suisse serait le garant et probablement le leader .

                                    mais ce n’ est pas moi qui convaincrai poutine ou bidens d’ opter pour cette solution , alors je crain que la guerre ne depasse bientot les limite de l’ ukraine a cause de ces deux fou (bidens et poutine )

                                    situation tres compliqué , ce n’ est pas un jeu video y a des gens dessous que ce soit des russe ou des polonais d’ ukraine ce ne sont pas eux les responsable de ce bordel

                                    NB : je te signale aussi tu as du le lire que bidens joue le meme jeu avec la chine et qu’ il est grand temps de stopper ces conneries a taiwan , par un referendum et peut etre une occupation conjointe par l’ onu et ses casque bleu ...


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 22:54

                                    Petite dedicace a tout les va en guerre qui veulent absolument leur guerre mondiale ...The End of the World but with the USSR National Anthem


                                    • Venceslas Venceslas 25 mai 00:56
                                      « itzi bitsy 24 mai 22:54

                                      Petite dedicace a tout les va en guerre qui veulent absolument leur guerre mondiale ...The End of the World but with the USSR National Anthem »


                                      Mais nous n’en voulons pas non plus, de la guerre mondiale, nous non plus. Qui a envahi un pays souverain récemment ? A part cela, la mélodie de l’hymne russe est superbe. Il n’y a rien à faire, en musique, ils y touchent (enfin, c’est mon goût personnel, que j’ai signalé dans mon profil).


                                      V.K.


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 01:30

                                        @Venceslas

                                        Les republique du donbass sont aussi des etat souverain depuis le refrendum et d’ autant plus depuis la reconnaisance russe et le pacte d’ assitance militaire mutuel .

                                        En se retirant pas c’ est bien l’ ukraine qui as commit la première invasion et entraîner la seconde .De plus ca violais les accord de minsk qui eux meme accordait une autonomie federale a ces republique ...

                                        Oui je suis d’ accord de superbe chant , j’ avais honte petit d’ ecouter des soldat d’ urss chanter et d’ aimer ces superbe chant ... mais j’ ais plus 7 ans ...j’ ais comprit que c’ etait bien deux chose differente .

                                        La c’ est pareil , poutine est un autocrate , paut etre meme tyranique , mais il est aussi ce que la russie a eu de plus libre et democratique depuis les tsar ...

                                        Bon j’ ais annoté mon profil en tenant compte de la liberation sur parole ...
                                        qui sait on parviendra peut etre a se trouver des sujet d’ accord ...

                                        merci pour l’ article ...

                                         


                                      • DACH 25 mai 09:54

                                        @itzi bitsy=Comment définissez-vous un état souverain ?


                                      • Rinbeau Rinbeau 25 mai 15:29

                                        @DACH

                                        Un pays qui ne ressemblerait pas à la France !


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:52

                                        @DACH

                                        c’ est le contraire d’ un etat vassalisé par une autre puissance ...
                                        dans le cas des republique , elle reste bien autonome puisque qu’ on ne passe pas de traiter de protection mutuel avec des vassaux .


                                      • DACH 25 mai 17:59

                                        @Rinbeau=Un exemple ? La Biélorussie peut-être ?


                                      • DACH 25 mai 18:00

                                        @itzi bitsy=Quelle est votre définition d’un état vassalisé ?


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 18:11

                                        @DACH

                                        la france , asservit par une europe non democratique , non elu , et dirrigé par des lobby pro americain me parait un excellent exemple .


                                      • DACH 25 mai 18:22

                                        @itzi bitsy=Une Europe non démocratique= Qu’est-ce qu’une Europe démocratique selon vous ? Quelle démonstration que la France est asservit ? Par qui et pourquoi ?


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 18:37

                                        @DACH

                                        tes question incessante dont tu connait deja la reponse , sont une maniere de neutraliser l’ ennemi en l’ occupant a des tache moins dangereuse pour ta propagande de groupe ....

                                        ceci dit je te repond encore une fois , c’ est tres simple , l’ europe n’ as pas de structure fédérale etatique , ses furhrer ne sont pas elu par les peuple mais par l’ entre soit des ministre qui prenne leur ordre a davox , au bilderbereg et chez les ricain ....Ses loi prime les lois locale , alors meme que les loi locale sont elle democratique et voté par le peuple tout au moins sur le principe ...

                                        l’ europe a meme fait un coup d’ etat en refusant le referendum francais sur le refu de la constitution europeene ...

                                        l’ europe est donc une structure totalitaire asservissant la france et d’ autre peuple europeen .c’ est le marchepied de la futur europe nazie pangermaniste qui emerge de la guerre en ukraine et du covid ...


                                      • DACH 25 mai 20:38

                                        @itzi bitsy=De telles affirmations ne te feraient pas rentrer à Sciences Po, fautes d’arguments et de démonstrations !!!


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 20:47

                                        @DACH

                                        je me fout totalement de ces ecole pour fils a papa tel que X , les mines , science po , IEP , HEC , ... ou tant de cretin sont coopter par nepotisme et oligarchisme .


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 20:50

                                        @DACH

                                        quand tu voit les gens qui s’ en prévale ici , le niveau fait vraiment peur smiley
                                        parfois ca donne meme envie de sortir la guillotine tellement ils sont fat , precieux et incompetent ...

                                        j’ espere au moins que ceux qui sont ici , sont les recalé de ces grande ecoles , et non pas les gens de talent , car sinon ca fait peur pour la republique d’ etre dirigé par ce genre de neuneu EGOtisme .


                                      • DACH 25 mai 22:35

                                        @itzi bitsy=Vous vous privez du plaisir d’apprendre, de connaître, de comprendre, de débattre, d’agir. Cela explique simplement que vous ne réussissez pas à âtre convaincant, fautes d’arguments, pour un grand nombre d’interlocuteurs.


                                      • DACH 25 mai 22:40

                                        @itzi bitsy=tes question incessante dont tu connait deja la reponse...= Tu n’as pas encore compris que ce sont les réponses des autres qu’il faut connaître....Nous n’avons pas besoin de chercher à convaincre, les faits dont les témoignages sont simplement suffisants. Comment peux-tu convaincre que la Russie de V Poutine veut libérer l’Ukraine des Dahus ? 45 millions d’Ukrainiens ne veulent pas de la Russie de V Poutine chez eux. Tu ne peux rien contre cela, même ici sur ce site. 


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 22:50

                                        @DACH

                                        les beaux parleur , des grande ecole si fiert de leur rhetorique , on devrais les parachuter trois semaine dans foret guyanaise voir s’ il sont de taille a surorive avant de leur confier le destin d’ un peuple ...


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 22:54

                                        @DACH

                                        ben merde alors en 1990 a la sortie de l’ URSS il etait 52 million , 
                                        vous avez fait quoi des dissident vous les avez mangé ?

                                        20% du pays qui se barre grace au raprochement avec l’ otan et l’ europe c’ est pas tres glorieux comme bilan .


                                      • Venceslas Venceslas 26 mai 01:50

                                        « @itzi bitsy
                                        Bonsoir Itzi bitsy

                                        @Venceslas

                                        Les republique du donbass sont aussi des etat souverain depuis le refrendum et d’ autant plus depuis la reconnaisance russe et le pacte d’ assistance militaire mutuel . »

                                        A ma connaissance, le Donbass n’est pas un « état souverain ». Je vois deux républiques autoproclamées, DNR et LNR, avec le soutien de Moscou. J’ai vécu dans le Donbass à l’époque où le Donbass se trouvait géographique situé dans la République soviétique d’Ukraine (je n’ai pas rêvé ?), et après l’indépendance, c’est tout naturellement que le Donbass a continué à en faire partie. N’étant pas en Russie, on ne peut pas dire que « l’Ukraine devait se retirer ». Là, ce serait un aveu d’annexion. Maintenant, concernant la politique linguistique de Porochenko, personnellement, je pense que lorsqu’un pays a la chance d’être bilingue, il vaut mieux qu’il le reste. Mais les choix politiques des Ukrainiens, après tout, ne sont pas les nôtres. Eux, d’ailleurs, ont choisi de ne pas reconduire leur président dans ses fonctions, et d’en élire un autre à plus de 70%.Or, c’est maintenant qu’ils se font bombarder. Quelles que soient les erreurs qui aient pu être commises, et j’ai suivi cette affaire sur des sites non-mainstream, les bombardements sur un pays me choquent viscéralement. Comme tout le monde ou presque en France, j’ai été choqué du bombardement de l’Irak, qui était une dictature, car je pensais que la lutte contre la dictature ne s’exportait pas à coups de bombes. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir l’indignation sélective et approuver des bombardements sur la population ukrainienne, qui ont conduit à un déplacement de population de 8 millions de personnes. A supposer qu’il fût question d’une « opération humanitaire »(?), je vois un résultat : c’est le pavé de l’ours, si j’ose écrire, et la preuve en est que cela n’a jamais été aussi mal dans ce pays qui en avait pourtant vu de toutes les couleurs. La sagesse consistait à trouver une autre solution. 
                                        Cordialement,
                                        V.K.


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 26 mai 03:52

                                        @Venceslas

                                         Je vois deux républiques autoproclamées, DNR et LNR

                                        c’ est parfois un moyen necessaire d’ ecouter les peuples , la grande question c’ est la sincerité des referendum ... et on peut en douter vu celui qui nous as été confisquer par sarkozy ...

                                        tres bien faisons le demain , en assurant un scrutin papier a l’ ancienne organiser par l’ ONU et respectons le verdict des urnes .Dans le premier cas les republique et les autre terrictoire russophone veulent etre ukrainien , poutine se retire , et cesse sa guerre ...

                                        dans le cas ou les russophone veulent etre russe , partition du pays et ratachement a la russie ... 

                                        et dans le cas ou il veulent etre independant , creation d’ une zone neutre autonome .

                                        et comme le gain ne doit pas etre que d un seul coté , il faut metre sur la table la crimée et faire egalement un referendum reconnus par tous .

                                        c’ est come ca qu’ on peut sauver des vie des deux coté ...


                                      • DACH 25 mai 11:00

                                        Un témoignage de plus = Opposé à la guerre, un diplomate russe démissionne avec fracas à Genève.

                                        Un diplomate russe basé à Genève et opposé à la guerre contre l’Ukraine a annoncé avec fracas sa démission, affirmant dans une lettre rendue publique que « jamais » il n’avait eu « autant honte » de son pays, selon plusieurs sources concordantes.

                                        Boris Bondarev, conseiller auprès de la Représentation permanente russe, a envoyé un courriel à des collègues diplomates pour annoncer sa décision, qui a été révélée par l’ONG UN Watch et confirmée par plusieurs sources diplomatiques.

                                        « Durant les 20 ans de ma carrière diplomatique, j’ai vu différents tournants dans notre politique étrangère, mais jamais je n’ai eu autant honte de mon pays que le 24 février de cette année. » — Une citation de Boris Bondarev, conseiller auprès de la Représentation permanente russe
                                        il s’agit de la date à laquelle la Russie a envahi l’Ukraine. M.  Bondarev, dont le nom apparaît bien dans l’annuaire officiel des diplomates auprès de l’ONU Organisation des Nations Unies à Genève, dit avoir travaillé au ministère russe des Affaires étrangères depuis 2002, et depuis 2019 au bord du lac Léman.La guerre déclenchée par Poutine contre l’Ukraine, et de fait contre le monde occidental, n’est pas seulement un crime contre le peuple ukrainien, mais aussi peut-être le plus grave crime contre le peuple russe, avec une lettre Z en caractère gras barrant tous nos espoirs et perspectives d’une société libre et prospère dans notre pays, peut-on lire dans cette lettre, publiée par l’ambassadeur des Pays-Bas au désarmement, Robert Gabrielse, et accompagnée d’un Courageous !. Encourager les défections Cette démission qui, selon plusieurs sources, n’est pas la première d’un diplomate russe pour les mêmes raisons, mais est sans doute la plus publique, devrait encourager des collègues à suivre l’exemple, a souligné le directeur de UN Watch, Hillel Neuer. Les États-Unis, le Royaume-Uni et L’UE Union européenne devraient prendre la tête du monde libre et créer un programme pour encourager plus de diplomates russes à faire défection en offrant protection, sécurité financière et un endroit où s’installer à ces diplomates et à leurs familles, a-t-il ajouté. =AFP


                                        • Rinbeau Rinbeau 25 mai 15:36

                                          Sans être Poutinien, (ni Rothschildien d’ailleurs), ne vous en déplaise, Il me parait évident que le dirigeant Russe ne peut pas perdre ! Un sarmat sur Paris et il n’y a plus de France !

                                          Mais vos délires font honneur au symbole que notre pays s’est choisit ! « le coq » ! Car même les pieds dans la merde, il chante encore !

                                          Que vois-je dans cette guerre ? Les Anglo-Saxons qui ont trouvé de la chair à canon en Ukraine pour tenter une fois de plus de déstabiliser la Russie. C’est leur tactique préférée (ils nous ont fait le coup en 1914-1918) ! Les Russes ont tellement perdu en Ukraine que ce pays ressemble de plus en plus à un tas de cailloux, que le Donbass et tous le sud seront annexés ! Les populations civiles déplacées et dispersées et comble de tout les Ukrainiens ne peuvent pas mettre un pied en Russie sous peine d’être rayés de la carte !

                                          Et dans les pays Européens la chauffe sociale monte monte..


                                          • DACH 25 mai 18:05

                                            @Rinbeau=Bjour= Vous avez oublié une chose : que les Ukrainiens ne veulent pas de la Russie de V Poutine chez eux. Et contre cela, vous ne pouvez rien.....Notre devoir d’Européens est de les aider, puisqu’ils veulent devenir Européens.


                                          • DACH 25 mai 18:11

                                            @Rinbeau= Il me parait évident que le dirigeant Russe ne peut pas perdre !

                                            = Pour quels résultats ? Si les Ukrainiens refusent l’amputation de l’Ukraine et sa future disparition ? Que proposez-vous ?


                                          • chantecler chantecler 25 mai 18:16

                                            @DACH
                                            Te casse pas .
                                            Tes gentils ukrainiens , ceux avec leur croix gammée , et leur commandants ultranationalistes ,héritiers des collabos du 3 ème Reich , vont se retrouver en morceaux .
                                            Les Russes vont te les soigner .
                                            Et ce malgré ta propagande ...
                                            Ils mettront du temps cette fois à récupérer .
                                            Et ça va te faire tout drôle .
                                            Bonne soirée .
                                            Et inutile de me remercier .


                                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 18:28

                                            @chantecler

                                            c’ est loin , d’ etre si simple que ca ...
                                            les russe vont certainement prendre l’ ukraine et la denazifier , il feront peut etre pareil en finlande , car il ne veulent pas d’ etat OTAN ou NAZIE voir les deux , a leur porte ...

                                            cependant on va avoir une veritable diaspora dans toute l’ europe et peut etre le monde de neonazie et d’ ukrainien aigrie en voulant a tout ce qui n’ est pas ukrainien ...

                                            tout cela repressente une 5 em colonne , et une armee pour tout les parti veritable nazi d’ europe ( et accesoirement anglo saxon (GB , US , AU))

                                            On as la la possibilité de la reformation d’ un IV reich pangermaniste , armer par l’ europe et les USA .

                                            c’ est dans la droite ligne du grand reset voulu par swab , harriri , gates , soros , BHL , attali ...


                                          • DACH 25 mai 19:52

                                            @chantecler=Un bon moment de distraction à vous lire. Ah les fantasmes, quand ils occupent une existence !!!!!


                                          • Venceslas Venceslas 25 mai 20:29

                                            @Rinbeau

                                            Les Russes ont tellement perdu en Ukraine que ce pays ressemble de plus en plus à un tas de cailloux, que le Donbass et tous le sud seront annexés ! Les populations civiles déplacées et dispersées et comble de tout les Ukrainiens ne peuvent pas mettre un pied en Russie sous peine d’être rayés de la carte !

                                            Et dans les pays Européens la chauffe sociale monte monte..

                                            Bonjour Rinbeau, 

                                            Oui, justement, c’est affolant ! Je suis soufflé que certains s’en fichent complètement. Je me suis même entendu dire par un modérateur au sujet d’un de mes articles qui n’est pas passé. Je cite : 

                                            « Les dégâts uniquement matériels, inévitables, qu’ils soient ukrainiens ou »russes« (républiques ou Crimée, ou encore intérieurs, non loin de la frontière), dans la situation aussi critique actuelle, ne méritent pas un article dans Agoravox, déjà surchargée. Je suis désolé. »

                                            « Désolé » ? Pas tant que moi ! Il y a des articles plus futiles qui sont publiés. Les bras m’en sont tombés !

                                            Cordialement, V.K.


                                          • DACH 25 mai 20:46

                                            @Venceslas=Vous révélez ainsi le niveau intellectuel de ce site, qui contribue ainsi au niveau balbutiant de certains intervenants. Ils essayent de se donner le sentiment d’exister même en ne sachant pas dire grand chose qui invite au débat. On est loin de l’agora de Platon, Socrate, Cicéron, et autres grecques, romains, et pas seulement car dans le bassin méditerranéen il y avait des esprits formidables....


                                          • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 21:50

                                            @DACH

                                            c’ est bizare de ne pas considerer les grec et romain faisant partie du bassin mediteraneen ...
                                            ============================================================
                                            On est loin de l’agora de Platon, Socrate, Cicéron, et autres grecques, romains, et pas seulement car dans le bassin méditerranéen il y avait des esprits formidables....


                                          • DACH 25 mai 22:43

                                            @itzi bitsy=Apprenez à lire paisiblement....


                                          • DACH 25 mai 18:26

                                            Les signaux de contestation de la guerre se multiplient en Russie. Sont-ils le début de quelque chose qui pèsera ? Il y a bien des intentions en Russie qui se multiplient comme au concert récent de St Pétersbourg où plusieurs milliers de jeunes russes crient « merde à la guerre ! » Etonnant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité