• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > OTAN-DAECH-ÉTATS-UNIS : même combat

OTAN-DAECH-ÉTATS-UNIS : même combat

POUTINE DEMEURE MAITRE DE SON PROPRE AGENDA

Les informations et les témoignages se multiplient à l’effet que les États-Unis, l’OTAN et l’État islamique (DAECH) sont engagés dans un même combat. Ils font partie d’un système dont la tête dirigeante est l’Oncle Sam. Ce dernier contrôle l’ensemble des acteurs et définit les stratégies à suivre pour atteindre les objectifs fixés. 

 Il n’est pas superflu de rappeler que l’OTAN compte 28 pays membres qui se sont délestés, dans les faits, de leur souveraineté nationale pour rejoindre cette superstructure sous contrôle des États-Unis d’Amérique. Il est pertinent de rappeler ici ce témoignage du colonel Régis Chamagne qui ne mâche pas ses mots pour confirmer cette réalité. Il en va de même pour l’É.I. (DAECH), créature de cette même puissance. 

 Si tel est bien le cas, on peut alors comprendre que la lutte contre le terrorisme, slogan largement employé par l’Occident, ne soit qu’une couverture pour consolider ce même  terrorisme en lui assurant armement, formation et argent. Cette situation aide à comprendre également que les bombardements, supposément dirigés contre DAECH, au cours des dernières années aient permis à ce dernier de doubler ses effectifs et de progresser dans sa lutte de prise de contrôle du territoire syrien et de déstabilisation du gouvernement légitime de Bachar al Assad.

L’entrée en scène de la Russie en Syrie pour combattre ce terrorisme, à l’invitation du président Bachar Al Assad, vient contrecarrer les projets des trois principaux acteurs dans cette opération de conquête et de changement de gouvernement. En moins de trois mois de bombardements, la Russie a fait plus de ce qu’ont fait tous les pays de l’OTAN engagés dans cette lutte contre le terrorisme. La présence russe et la clarté de son engagement dans sa lutte contre DAECH leur posent un sérieux problème. Poutine sait que ce terrorisme est parti de leur arsenal de guerre, mais les populations auxquelles ces gouvernements répondent ne le savent pas. Tout leur a été caché, dissimulé. Des milliards de dollars et d’euros, engloutis dans les budgets militaires, vont à ces groupes terroristes, pensés et voulus comme des armées secrètes au service de diverses missions hors la loi. 

Au moment d’écrire ce texte, la coalition de lutte contre l’État islamique, dirigée par les États-Unis, renforce ses interventions en Syrie en multipliant les bombardements et en envoyant des bataillons militaires pour soi-disant combattre sur le terrain ce terrorisme. Les retenues de Poutine à ne pas répondre à l’agenda occidental des provocations qui visent à l’amener à déclarer la guerre sont perçues comme une faiblesse de sa part. Dans un article récent, on peut lire ceci :

« l’Empire a correctement identifié la faiblesse des forces russes en Syrie, et il a décidé d’utiliser la Turquie pour se doter d’un élément de déni plausible. Cette attaque n’est probablement que la première étape d’une campagne beaucoup plus vaste pour repousser la Russie loin de la frontière turque. La prochaine étape, apparemment, comprend l’envoi de troupes occidentales en Syrie, d’abord comme conseillers, mais finalement comme forces spéciales et contrôleurs aériens avancés. Les armées aériennes américaines et turques joueront le premier rôle ici, avec des avions allemands et britanniques assurant suffisamment de diversité pour parler d’une coalition internationale. Quant aux Français, coincés entre leurs partenaires russes et leurs alliés de l’OTAN, ils resteront aussi insignifiants qu’avant : Hollande s’est dégonflé, de nouveau (ça vous étonne ?). Finalement, l’OTAN créera un havre de facto pour ses terroristes modérés au nord de la Syrie et l’utilisera comme base pour diriger une attaque contre Raqqa. »

Ce que je comprends de Vladimir Poutine c’est qu’il a son propre agenda de guerre et que ce ne sont pas les provocations calculées de ses adversaires qui l’en feront démordre. Dans son intervention aux parlementaires de son pays, il a bien dit qu’il connaissait les terroristes et ceux qui les soutiennent et qu’il savait ce qu’il fallait faire. Par ces propos, il dit clairement à qui veut l’entendre qu’il a un agenda très précis dont il est seul avec ses principaux alliés à en connaître les avenants et aboutissants. Je soupçonne Poutine de faire éclater au grand jour, au vu et au su des populations occidentales, le fait que les États-Unis, l’OTAN et les terroristes de l’E.I. font partie d’une seule et même alliance. Ses invitations répétées à former une seule grande alliance avec la Russie pour lutter contre l’État islamique (DAESH) sont constamment repoussées par ses partenaires occidentaux et pour cause. Leurs interventions en Syrie ne visent pas l’élimination des terroristes, mais le renforcement de leurs luttes contre le gouvernement Bachar al Assad. C’est exactement ce à quoi pense Poutine lorsqu’il dit qu’il n’y a pas place pour le double jeu dans cette lutte contre le terrorisme.

Ce double jeu devient de plus en plus évident avec ces témoignages qui se font toujours plus nombreux et crédibles sur cette grande arnaque de l’opinion publique. Il faut ajouter au témoignage du colonel Régis Chamagne, celui du général américain Wesley Clark qui donne le contexte dans lequel ces diverses forces ont été mises en place en vue de remodeler le M.O. et de prendre les devants pour assurer la gouvernance du monde. À joindre à ces témoignages celui d’un rabbin juif qui n’y va pas avec le dos de la cuillère pour parler du rôle fondamental de la CIA dans la mise en place de ces forces terroristes au service des intérêts de l’empire et de ses alliés. 

Vladimir Poutine n’en continue pas moins à positionner ses forces en fonction de son agenda et non en fonction de celui de ses « partenaires » occidentaux. Lorsqu’il aura fait le constat que la confrontation est inévitable, il attaquera le premier, là où ça fera mal. 

Poutine reste maître de son propre agenda de guerre.

 

Oscar Fortin

Le 13 décembre 2015 

http://humanisme.blogspot.com

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion M de Sourcessure 14 décembre 2015 10:14

    Le double jeu devient tellement visible qu’on finit par se demander pourquoi et pour qui on continue à le jouer !

    Tomber les masques permettrait peut-être d’accélérer les processus et d’éviter des milliers de morts, de deuils et d’illusions perdues. Si la comédie est jouée pour les opinons publiques des pays les plus puissants afin de maintenir des semblants d’unités nationales, les résultats des élections régionales françaises d’hier devraient permettre d’éviter ces tueries : propagande, contrôle des médias et déclarations grandiloquentes paraissent suffire pour que restent aux commandes ces pouvoirs impuissants !

    • .
      .
      Merci M. Fortin . Une analyse claire de la situation en Syrie et au alentour...incluant Israël. 
      .
      En ce moment même, les trolls sionistes envahissent les forums et blogues partout au monde en tentant de faire une diversion. Cette nouvelle diversion , de ce groupe sioniste opérant sous fausses bannières, consiste a présenté les conflits au Moyen-orient comme étant uniquement le fait d’une guerre interne entre de méchants musulmans sunnites ou chiites. 
      .
      Le spin de presse se résume a ceci : ’’ conflits millénaires entre sunnites et chiites, les puissances doivent intervenir ’’ .
      .
      Cette diversion, cette opération de communications vise a atténuer l’implication d’Israël au sein de la coalition terroriste turco-israélo-saoudienne. En somme, les rats quittent le navire...mais le plus discrètement possible !
      .
      Voici un extrait du plus récent article (14 décembre 2015) de Thierry Meyssan : Les opérations militaires qui se préparent en Syrie et alentour, par Thierry Meyssan
      .

      ’’.........
      Ainsi le Mecid Aslanov, propriété de la société BMZ Group de Necmettin Bilal Erdoğan, a quitté le 9 novembre 2015 le port de Fos-sur-Mer (France). Il venait de livrer impunément du pétrole qu’il assurait avoir été extrait en Israël, mais qui en réalité avait été volé par Daesh en Syrie. Rien ne permet de penser que les choses ont changées aujourd’hui et qu’il faudrait prendre au sérieux les dernières déclarations officielles.......’’


    • xantrius 14 décembre 2015 17:26

      @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM

      Quand les trolls antisémites parlent des trolls sionistes, c’est comme le voleur cri « arrêtez le voleur ». Comment reconnaitre un troll antisémite ? C’est simple, ils font sur n’importe quel prétexte leur pissou contre Israël.


    • @xantrius
      .
      Ehhe !  Je traduit le début de votre phrase : ’’ Quand les antisionistes parlent des trolls sionistes....’’ 
      .
      Même Obama est antisioniste ! Notez que nous ne sommes pas fiers de cette dernière adhésion !


    • xantrius 14 décembre 2015 18:27

      https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM

      Notre troll (alias Michel Genovese ?) voit des complots partout, en préférence des complots « sionistes », mais pas que. Il suffit de regarder ses commentaires pour se rendre compte de son « sérieux » hallucinant. Petit extrait de ses commentaires, pas du tout exhaustif :

      25 août 22:25

      … On savait que l’OTAN et Israël parachutent des armes aux terroristes d’ Al-CIA et de l’État Islamique au moyen-orient... mais de la a leurs fournir des AK-47 directement a Bruxelles c’est INACCEPTABLE …

      27 août 21:58

      Ha ha ah ! Lorsque j’ai vue les mots ’’photographie prise sur la Lune’’, ma réaction a été....’’pas encore une autre opération COINTELPRO ’’ ! Franchement ! Si quelqu’un avait marché et roulé sur la lune, ça se saurait ! …

      28 août 04:31

      Ce post me confirme que l’information de Wikipedia est manipulée par les pseudo-administrateurs. C’est surtout le fait qu’un intriguant COINTELPRO cite Wikipedia. Une filiale de la C.I.A. comme Amnesty international …

      28 août 19:57

      Je vais maintenant vous révéler ce qu’il s’est passé durant ces heures capitales dans le Bunker d’un certain ADOLF HITLER, le FUHRER.

      Imaginer un instant qu’il ne soit pas mort ce jour du 30 avril 1945 ! Aucune preuve formelle à ce jour atteste de son véritable décès, le FBI lui-même la traqué a travers le monde jusque en 1964.

      Je vais donc me replonger dans cette période dramatique de notre histoire et vous révéler un fait incroyable ADOLF HITLER s’est évadé ! …

      … Une alliance tissée entre les USA sous la Présidence de son prédécesseur le Général EINSHOWER en 1954, et une secte appelée LES ILLUMINATIS. …

      etc. etc. etc. c’est amusant une fois qu’on a compris l’état mental de l’auteur.



    • Dom66 Dom66 14 décembre 2015 18:39

      @youtube.

      Non Obama est pro sioniste 


    • @Dom66
      .
      Il ne l’est plus depuis l’implication de Netanyahu lors de l’élection présidentielle US et le
      discours du chef de la junte israélienne devant le congres US. Seulement Barack, l’ex-toxicomane,
      préfère agir avec discrétion...le risque d’un attentat contre sa famille n’étant pas a exclure.


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 19:27

      En effet. Netanyahu n’est plus du tout son copain.

      Je ne sais pas, mais on ne dirait pas qu’on suive l’actualité sur Avox.
      On est ami, un jour avec des intérêts en commun et ennemi, un autre.
      C’est ainsi que va la politique dans le monde.
      Il faut lire ce qu’est la politique qu’aux Etats Unis ; Wiki l’explique très bien.
      La répartition entre Républicains et Démocrates n’a rien à voir avec la Droite et la Gauche que nous connaissons en Europe.
      Actuellement, il y a un immobilisme qui s’installe puisque Obama n’a plus les coudées franches avec le parlement. 
      Que peut-il encore faire aujourd’hui ?
      Simplement préparer son successeur en espérant trouver un coup d’éclat pour finir en beauté.
      Ce n’est pas comme dans d’autres pays (dont la Russie) qui peuvent trouver dans entourloupes pour obtenir un troisième mandat.
      C’est arrivé une fois avec Roosevelt en temps de guerre... 
      La géopolitique est souvent incompréhensible pour le commun des mortels alors on extrapole.
      Heureusement, les envoyés spéciaux locaux des journaux transitent par les agences de presse pour remettre les pendules à l’heure.
      Que Barack ait été un jour un toxico n’a rien de palpitant puisqu’il ne l’est plus.
      Oui, la discrétion est toujours de mise quand on n’a plus la majorité avec soi.
       

    • @L’enfoiré
      .
      ’’...Que peut-il encore faire aujourd’hui ?....’’
      .
      Euh..il pourrait s’entendre discrètement avec Poutine pour que ce dernier effectue un grand nettoyage des dégâts de Netanyahu et du fils Salmane ? Il pourrait retirer le USS Roosevelt du Golfe Persique  ? Il pourrait retirer les missiles PATRIOTS de Turquie ? Je dis cela comme ça....


    • JL JL 14 décembre 2015 10:41

      Si DAECH est la chose des US, que doit-on penser de la revendication par DAECH des tueries du 13 novembre à Paris ?


      Plus précisément, qui est responsable, le molosse qui échappe à son maître, ou le maître lui-même ?

      Question annexe et qui serait drôle si elle n’était pas sinistre : François Hollande est-il au courant ?

      • howahkan Hotah 14 décembre 2015 10:48

        @JL

        de bonne question à mon avis

         smiley


      • JL JL 14 décembre 2015 12:01

        @thomas abarnou

         je ne parlais pas de diplomatie, ni même de guerre, mais de crimes terroristes.

        Si une organisation quelle qu’elle soit, revendique un attentat criminel, alors on est légitimement fondé à l’accuser de meurtre avec préméditation, autrement dit, de crime.

        Et si DAECH est la créature de la CIA, alors on a le droit de dire que la CIA est responsable des crimes commis à Paris le 13 novembre dernier.



      • asterix asterix 14 décembre 2015 14:40

        @thomas abarnou

        D’accord avec vous. Les Etats-Unis ont plutôt intérêt à laisser pourrir la situation pour venir jouer plus tard au grand sauveur et protéger ainsi ses intérêts pétroliers et géostratégiques qui passent par son alliance avec l’Arabie Saoudite dont ils assurent depuis 1945 la défense, contrat qui a été renouvelé il y a dix ans. Le jour où les Saoudiens n’auront plus une goutte de pétrole, ils pourront enfin utiliser le leur. Ce qui les intéresse avec DAESCH est d’affaiblir la Russie dont les républiques périphériques à forte composante islamique sont parmi celles qui envoient le plus de combattants au califat. Contrairement à ce que prétend Fortin qui n’est à l’aise que lorsqu’il peut bouffer du ricain ( qu’attend-il pour condamner également SON Canada grand ami de l’Ukraine ? ) Poutine ne voit en Assad qu’un allié de circonstance qu’il laissera inéluctablement tomber dès que la situation se retournera à l’avantage de la Syrie légaliste. 
        Et puis il y a l’Iran : Washington veut à tout prix empêcher que celui-ci refasse son entrée dans le concert des Nations et exporte son pétrole avec un pipe-line qui ne passera pas par les pays fidèles à l’oncle Sam.
        Curieux Fortin le plus fin de tous nos analystes politiques qui est à présent bien taiseux sur le Venezuela...


      • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 15:35

        @asterix : Dans un commentaire précédent à un de vos collègues, j’ai rappelé que ceux qui proclamaient haut et fort qu’il n’y avait pas de démocratie au Venezuela doivent ravaler leur salive. De plus, j’ai rappelé que Nicolas Maduro est toujours le président constitutionnel de l’Etat et qu’il allait poursuivre son mandat tel que le prévoit la constitution. Il prendra ses décisions en conformité avec cette constitution et c’est que l’assemblée parlementaire devra faire. Nous verrons par les évènements ceux qui se révèleront les plus démocratiques et les plus proches du peuple. 


        Une histoire à suivre qui ne devrait pas nous empêcher de dormir et de réfléchir.

        bonne journée à vous


      • .
        Diversion de Massada et Cie ici. DAESH (ISIS ) ÉTAIT le bras armé d’une coalition terroriste américano-israélo-turco-saoudienne. 
        .

        Obama ayant conclu une entente POLITIQUE secrète avec Poutine a New York , les américains ont donc mis fin a l’opération ISIS au sein de leurs agences . Le retrait du USS Roosevelt du Golfe Persique ou le retrait des missiles PATRIOTS de Turquie s’inscrivent dans cette logique de désescalade.
        .
        Netanyahu , cet idiot , viens tout juste FINALEMENT d’accepter cette analyse de ses agents de renseignements.
        .
         Il lance donc officiellement une série de mesures visant a atténuer ou effacer l’implication d’Israël
        au sein de la coalition terroriste DAESH. Mais il est trop tard pour se retirer discrètement. . 

        Obama et Poutine se sont entendus sur d’autres projets, de nouveaux rôles de soutien pour Israël et pour l’Arabie Saoudite.
        .

        On ne quitte pas une production en plein tournage ! 



      • Dom66 Dom66 14 décembre 2015 18:47

        @thomas abarnou

        Mais alors quand ce sont les « walabitte » (de cheval) qui se battent contre les « sunnites » qui eux se battent contre les « samsonites » et contre les « Chiites » nous pouvons dire que nous sommes dans la D« a »èche ?


      • Croa Croa 14 décembre 2015 19:39

        À JL
        DAECH n’est pas directement la créature de la CIA ; Elle l’est indirectement et si responsabilité de la CIA il y a, ce serait plutôt de crimes par imprudence.
        D’un autre coté cette organisation est aussi directement criminelle autrement, les exemples ne manquent pas !


      • parousnik 14 décembre 2015 19:59

        @thomas abarnou
        Pourtant Daesh a été créé dans une prison yankee en Irak... Un documentaire récent sur le télé france 2 il me semble en parle, évidemment pas en l’affirmant...mais faut peut être lire entre les lignes. L’intérêt mais il est évident d ailleurs il s agit d’intérêts.. Comme pour l’Irak et la Libye il s ’agit de semer le chaos en détruisant les Etats et plus d’Etats on peut se servir en ressources naturelles pétrole et gaz... et puis cela permet de mettre un frein au développement de la Chine... Les EU ont du pétrole schistes et bitumeux qui coute cher a extraire surtout au prix du baril actuel, mais combien en volent en Irak et en Libye ? Curieux qu’aucun journaliste ne s’intéresse au ce devient le pétrole libyen et irakien... qui l’exploite... et ce sont forcement des sociétés yankees qui incluent peut être ce recel dans les comptes d’extraction us. De plus les yankee ne veulent pas d’une Europe indépendante qui lui ferait trop d’ombre surtout collée a l’Asie...si cela se faisait les EU passeraient au second plan et ne pourraient plus parasiter le monde avec leur dollars de paille, donc la stratégie du chaos yankee visent aussi l’Europe. Seulment il n y a plus De Gaulle et nos élus ne sont que des pantins assoiffés de paraitre et qui se foutent bien de la grandeur de leurs pays. 


      • alanhorus alanhorus 15 décembre 2015 09:07

        @JL
        http://www.dailymotion.com/video/x3ezgkt_absolute-proof-paris-attack-was-a-staged-event_tv
        http://netteandme.blogspot.fr/2015/11/paris-attack-muscular-white-mercenaries.html
        Comme vous voyez l’attaque de Paris du 13 novembre 2015 est un coup monté par la cia le mossad et le mi6 et sans doute les services secret français.


      • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 11:29

        @alanhorus : merci pour les liens.


        bonne journée


      • JL JL 15 décembre 2015 12:20

        @troletbuse

         
        c’est effrayant de grandir dans un monde pareil.

        Ps. Mais consolons nous, ils ne sont pas des monstres froids, la preuve, Laurent Fabius a versé une larme sur les victimes lors de la cérémonie de clôture de la COP21, si bien réussie : il leur devait bien ça !
         

      • JL JL 15 décembre 2015 13:10

        @troletbuse,

         
        j’ai une autre hypothèse concernant ces explosions inopinées.

        Je crois que les terroristes, quand ils ont accepté - peut-être à l’insu de leur plein gré, comme on dit -, leur mission, sont munis d’une ceinture non pas de chasteté, mais tout aussi inviolable : je veux dire que, s’ils tentent de l’ôter, elle explose. Et c’est probablement ce qui a dû se passer : les terroristes auront tenté de s’en défaire.
         
        Pourquoi un tel système ? Parce qu’il faut que le terroriste n’ait aucune échappatoire.

        Je vous propose de réexaminer les faits au travers de cette hypothèses.

      • pemile pemile 15 décembre 2015 13:16

        @JL « c’est probablement ce qui a dû se passer : les terroristes auront tenté de s’en défaire. Je vous propose de réexaminer les faits au travers de cette hypothèse. »

        Effectivement, cela mérite d’être analysé et de peu de chance d’être connu des « candidats », donc d’être diffusé dans les médias publics.


      • troletbuse troletbuse 15 décembre 2015 13:19

        @JL
        Oui. A qui profite le crime ? Probablement pas à Daech

        https://www.youtube.com/watch?time_continue=5116&v=61xBH24NUMk


      • troletbuse troletbuse 15 décembre 2015 13:20

        @JL
        Oui ou déclenchée à distance par les meneurs


      • JL JL 15 décembre 2015 13:34

        @pemile,


        je pense que ceux qui tirent les ficelles ont intérêt à ce que les terroristes soient au courant que la ceinture explosera s’ils tentent de l’ôter. 

        Mais si les terroristes savent aussi que parfois ça n’explose pas, ils pourront être tentés d’essayer de s’en défaire pour se sauver, ce qui expliquerait pourquoi ils se cachent pour ça.

        Lors des attaques de Pearl Harbour, au moins un des kamikazes a abandonné sa mission et s’est posé dans un champ. Passé un point de non retour, ces types n’avaient plus assez de carburant pour se tirer de l’affaire, et au nom du principe ’’Tout est perdu sauf l’honneur’’, leur seule issue honorable était l’accomplissement de leur mission. 


      • philouie 15 décembre 2015 13:40

        @JL
        il semble qu’abdeslam est acheté des contacteurs à distances....


      • JL JL 15 décembre 2015 13:42

        @troletbuse,


         l’explosion automatique suite à une tentative de désagrafage présente beaucoup plus d’intérêts que la commande à distance, tout en étant plus simple et tout aussi efficace.

        Le porteur n’ayant pas d’alternative à une mort certaine, fera tout pour réussir sa mission : il y va de son honneur et peut-être aussi de l’intérêt, du moins le croit-il, de ses proches. 

      • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 14:29

        @asterix,

         Oui, absolument, il faut laisser pourrir quand les patates sont cuites et qu’on a plus faim temporairement.
         C’est une règle de la guerre qu’a enseigné Sun Tsu avec sa stratégie du maillon faible.
         Ce n’était pas un con ce Sun Tsu.
         Pour gagner une guerre, il y a la technique bête et méchante de front à front et puis celle qui consiste à affaiblir ses ennemis sans que cela coûte trop cher à ses propres troupes.
         Mais attention comme dit la citation : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».
         Tout est là, dans un équilibre instable. 
         Affaiblir ceux qui serait trop dangereux et en récolter les honneurs quand le gros des « affaires » sont déjà terminés.
         Les Américains en 14-18 et en 40-45, sont-ils intervenus dès le début ?
         Absolument pas. L’histoire est dans ce cas une réédition.
         Les Américains ont toujours été faibles sur les mers, jusqu’en 1801.
         Les pirates décimaient leurs flottes de navires.
         Puis, il y ont ajouté la technologie et l’à tout à coup cela a changé.
         Venezuela, Cuba, Laos, Corée & Co, des pays qui disent être socialistes voire communistes.
         Des idéologies qui ne tiennent que par la force avec cette étiquette, parce que l’homme est individualiste dans le fond de lui-même.
         Pas beaucoup de héros ni de Mère Térésa dans le monde. 
         Mais ces beaux prêcheurs envoient leurs ouailles là où cela chauffe. Puisqu’ils sont vénérés par leurs troupes, pourquoi en serait-il autrement ? .
           

      • JL JL 15 décembre 2015 14:57

        @philouie, 



        Pour ce qui concerne les contacteurs à distance : que fera le manipulateur si le terroriste décide de se défaire de sa ceinture en cachette ? La solution, leur solution, est probablement d’avoir au moins une boucle de fermeture piégée, impossible à dénouer sans faire exploser l’ensemble.

        Mais quoi qu’il en soit, les organisateurs ne sont pas au charbon, et je doute que cette info - les contacteurs achetés - soit pertinente.

      • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 19:34

        @JL bonsioir,


         Bonnes questions.
         Non, je ne répondrai pas « je vous remercie de l’avoir posé ».
         Je répondrais par « à qui le crime profite ? »
         François Hollande au courant ?
         Non, faut pas rêver ni cauchemarder.
         Mais lui qui était dans le 6ème dessous en a profité des attentats.
         Il est remonté dans les sondages après ses actions comme il l’a fait par la COP21.
         Tout est étudié « pour un meilleur rendement » en politique.. 
         

      • philouie 15 décembre 2015 20:47

        @JL
        A vrai dire dans l’histoire on en est aux conjectures . les ceintures piégées, pourquoi pas.
        Ce que je remarque, c’est qu’il s’agit d’attentat suicide sans l’intention de tuer.
        Parce que si les ceintures n’avaient pas la puissance nécessaire, elles n’ont pas été utilisé ni au bon moment, ni au bon endroit.
        Hollande n’était certainement pas au courant.
        ou s’il se doute de quelque chose, il ne veut de toute façon pas savoir.
        Je pense qu’une grosse erreur de Hollande, c’est de ne pas avoir rebattu les cartes des services secrets après l’affaire Merah. Il y avait du ménage à faire. Nommer un premier ministre formé à l’intérieur est aussi une erreur. Tant ce poste est central dans ce genre d’affaire.
        Une chose m’avait échappé quand vous m’aviez parlé de la maternelle de Neuilly et d’Human Bomb, c’est que le ministre de l’intérieur de l’époque était Charles Pasqua, le mentor de Sarkosy.
        Je reste convaincu que c’est cette clique là qui est à l’œuvre, depuis 1993 jusqu’en 2015, une longue suite de crimes d’état.
        Évidement, au début il ne s’agissait que de pègre nationale, maintenant on fait dans le terrorisme international compte tenu des bonnes relations que l’on a su tisser soit avec les services amis, CIA et Mossad, soit avec les groupuscules soit-disant ennemis mais fournissant la main d’œuvre en basse besogne. Voir Abdelhakim Belhadj et ses services rendus pour déchoir Kadhafi.


      • philouie 15 décembre 2015 20:56

        @L’enfoiré,
        Non hollande ne tirera aucun bénéfice des attentats, la distance à l’élection présidentielle est bien trop longue : l’effet se sera dissipé.
        SI l’on en croit le rythme des élections précédentes, la bonne distance pour profiter pleinement des effets bénéfiques d’un attentat est, pour l’homme au pouvoir, de 6 semaines, pas plus.
        Par contre le déplacement de l’électorat vers la droite après que ce soit des figures de la gauche qui furent attaquées, est un mouvement de fond qui pèsera dans les urnes en 2017.
        Le danger pour la France n’est pas Marine le Pen comme on veut nous le faire croire,mais le retour dans la course de Nicolas Sarkosy pour qui les attentats ouvrent un boulevard s’il parvient à être le candidat du LR.


      • JL JL 15 décembre 2015 23:18

        @philouie, 


        ’’Ce que je remarque, c’est qu’il s’agit d’attentat suicide sans l’intention de tuer.’’

        Non, ce n’est pas ce que j’en déduis. La ceinture n’a pas toujours pour but de tuer l’entourage : elle n’a parfois que le seul but de tuer le porteur. Quant au porteur, sa mission est de tuer, avec des armes - kalchnikov en l’occurrence. L’intention de tuer est bien là, mais pas avec la ceinture.

        Comprenez bien mon argumentaire : pour le commanditaire, sa priorité première est d’abord que le terroriste assure sa mission, mais son objectif N°2 est qu’il meure lui aussi dans l’attentat. Si la ceinture assure la priorité N°2 , elle incite en outre le tueur à accomplir sa mission, parce qu’elle ne lui laisse aucune échappatoire.

        De fait, dans ces attentats sous fausse bannière, il y a toujours trois camps : les scénaristes, les exécutants promus pour la circonstance au rang de kamikazes, et le public, victimes potentielles. Je dis que les exécutants sont toujours les premières victimes désignées, exceptionnellement les seules. 

        Human Bomb est mort sans savoir que l’on s’était moqué de lui. Personne n’avait pris le risque de tuer les enfants : ni Human Bomb lui-même, ni les organisateurs, lesquels en faisant semblant de croire en la réalité d’une ceinture explosive, ont berné à la fois le terroriste et les spectateurs. Jamais on n’aurait permis à Satkozy de s’exposer comme il l’a fait si l’on n’avait pas su que Human Bomb était inoffensif. Le seul crime cette fois, a été le meurtre délibéré du faux tueur, arroseur arrosé dans une machination construite autour de celle qu’il croyait sienne et qui le dépassait.

      • philouie 16 décembre 2015 09:10

        @JL
        les terroristes du stade de France n’ont tué parsonne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.
        Cela dit, l’option d’une ceinture piégée au démontage à l’avantage qu’elle ne laisse pas de trace contrairement à un système d’allumage à distance...


      • JL JL 16 décembre 2015 10:56

        @philouie
         

        disons que c’est une possibilité à prendre en considération quand on analyse les faits, une arme de plus au service de la vérité.

      • JL JL 16 décembre 2015 11:02

        @philouie,


        ’’les terroristes du stade de France n’ont tué personne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.’’

        Puisque vous avez une meilleure connaissance que moi dans le domaine de la foi coranique, permettez moi une question : que pourrait dire un islamiste au sujet des grand-messes footballistiques ?


      • philouie 16 décembre 2015 12:21

        @JL
        Il n’y a de dieu que Dieu.
         
        C’est de l’idolâtrie, du paganisme même.


      • JL JL 16 décembre 2015 12:47

        @philouie
         

        merci pour la réponse : je n’en attendais pas d’autre.

      • agent ananas agent ananas 16 décembre 2015 13:29

        @JL
        Puisque vous avez une meilleure connaissance que moi dans le domaine de la foi coranique, permettez moi une question : que pourrait dire un islamiste au sujet des grand-messes footballistiques ?

        Allez PSG
        (sponsorisé par la monarchie wahhabite du Qatar)


      • philouie 16 décembre 2015 20:19

        @JL
        et vous en déduisez quoi ?


      • JL JL 17 décembre 2015 09:23

        @philouie,


        la même chose que vous, je suppose.

        Avant de clore cet échange, et puisque nous en avons parlé, je voudrais dire que selon moi - et ça précise ma réponse ci-dessus -, le modèle de ces attentats meurtrier n’est pas Human Bomb et la prise d’otage de la maternelle de Neuilly, mais Richard Durn et la tuerie du Conseil municipal de Nanterre.

        Richard Durn : Itinéraire d’un tueur d’élus

        L’aboutissement sanglant de cet itinéraire est relaté dans un roman que j’ai trouvé à la médiathèque, et que je vous recommande.

      • philouie 17 décembre 2015 10:48

        @JL


        la même chose que vous, je suppose.
        je ne pense pas.
         
        sur Durn :
        Vous voulez dire que le profil des tueurs relève d’une pathologie qui les conduit à se détruire en détruisant les autres ?
        Comment expliquer qu’il y ait deux frères, comme c’était déjà le cas avec les Kouachi ou à Boston ?

      • philouie 17 décembre 2015 10:54

        @JL
        Juste un mot sur la question de l’idolâtrie du foot.
         
        En réalité beaucoup de chose relève de l’idolâtrie, en réalité une grande partie de l’activité humaine qui relève du désir est de l’idolâtrie : l’argent, la mode, la quête du pouvoir etc...
        C’est d’un point de vue islamique le plus grave des péchés, mais ça l’est, en réalité parce que c’est la mère de tous les péchés en tant qu’idolâtrie de soi.
        Pour ce qui est du football, la société islamique favorise la famille et la communauté, l’appartenance a un club de supporter est un substitut à la famille et à la communauté, de sorte que l’on peut penser que le foot recrute dans des sociétés où les liens traditionnels sont rompus, où la société est atomisé pour reprendre le mot Arendt, à propos de la société totalitaire.
        Ce n’est pas pour rien que cela se conjugue avec la violence.


      • JL JL 17 décembre 2015 11:46

        @philouie
         

        Deux posts, deux réponses.

        La première : le lien que j’ai mis vous a induit en erreur, désolé. L’important n’est pas la personnalité du tueur mais celle du manipulateur. Qu’il y ait un ou plusieurs tueurs ne change rien au scénario. Mais j’ai lu le roman depuis si longtemps que je suis incapable d’en faire un résumé. Essayez de le trouver dans une bibliothèque municipale.

        La deuxième : ce que vous dites serait pertinent si les tueurs avaient le choix des cibles, ce qui ne me parait pas évident du tout. 

      • philouie 17 décembre 2015 18:00

        @JL
        1- pour durn, vous parlez de manipulateur. Mais dans la présentation du bouquin,on a vraiment l’impression qu’il s’agit d’un solitaire.
        Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il a été manipulé ?
        Cela a-t-il un lien avec ses voyages au kosovo ?
        Le livre en parle-t-il ?

        2- Pour le stade de France : si je vous comprends, le fait que ces grands messes dans un temple du football soit incontestablement de l’idolâtrie est un bon prétexte pour le manipulateur de convaincre l’exécutant de la légitimité de la cible. C’est ça ?

        3- pour ce qui est des ceintures explosives : à la réflexion, je m’aperçois que je n’ai pas pris assez attention à la scène du Bataclan. Ce qu’il y a de certain, c’est que les gars doivent mourir.
        Pourquoi ?
        - parce que ce sont des islamistes qui veulent aller au paradis ?
        - parce qu’il ne faut pas qu’ils parlent ?

        des ceintures explosives : parce qu’on est pas sûr de pouvoir compter sur la police qui risque de les prendre vivant ?


      • JL JL 17 décembre 2015 18:21

        @philouie,

         
        1 - Ce qui me fait penser qu’il a été manipulé ? Mais le roman, tout simplement. Ce roman qui est de toute évidence conforme à la réalité des faits qu’on a pu les observer ou ceux que le romancier a découvert dans son enquête. De fait, il n’a pas vraiment été manipulé : disons qu’il a été guidé, par une sorte d’expert en maïeutique. Ceci devrait vous suffire.

        2 - Vous semblez manquer de suite dans les idées. N’avez-vous pas affirmé vous-même qu’au Stade de France, l’objectif n’était pas de tuer ? Je vous cite : ’’les terroristes du stade de France n’ont tué personne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.’’

        3 - Réponse : les trois, probablement. Et je m’en suis largement expliqué.

        Est-ce que vous cherchez à me faire autre chose que ce que j’ai dit ?


      • JL JL 17 décembre 2015 18:25

        ’’... thriller paru en février 2005 et malheureusement passé un peu inaperçu à l’époque : French Tabloïds de Jean-Hugues Oppel. 


        ’’Dommage car ce roman est, à mon avis, un des meilleurs polars français parus ces dernières années. En hommage direct à Ellroy et à son Americain Tabloïd consacré aux dessous noirâtres de l’Amérique de Kennedy, Oppel a sonné une charge impitoyable contre la dernière élection présidentielle française de 2002. Avec un point de vue extrêmement troublant : si Le Pen est arrivé au second tour du scrutin, c’est tout sauf le fait du hasard. 

        La trame du livre est simple : le candidat sortant - dans la réalité, un certain Jacques C. - doit être réélu. Coûte que coûte. Alors tous les coups sont permis, y compris les pires. Un cabinet de sondages, professionnel de la désinformation et de la manipulation des médias, est chargé d’installer dans l’opinion un climat de peur permanent, et de faire de l’insécurité le thème central et quasi unique de la campagne.

        Parmi les acteurs du drame, un commissaire des Renseignements généraux au CV faisandé, une barbouze spécialiste es coups tordus, et un pauvre type, misanthrope et paranoïaque, se rêvant un peu trop en justicier solitaire. Ce dernier sera manipulé par le deuxième pour le compte du premier, pour être l’auteur d’une tuerie aveugle censée faire basculer les Français dans la trouille générale. 

        Toute ressemblance avec le flingage par Richard Durn d’une partie du conseil municipal de Nanterre en mars 2002, soit deux mois à peine avant la présidentielle, est bien entendu totalement fortuite…Impossible, au sortir de ce roman, de regarder normalement les passants dans la rue, tant le sentiment de malaise est lourd. 

        Mais au-delà de la dimension politique du livre, d’une originalité déconcertante, French Tabloïds est un superbe polar, au rythme sans accroc, à l’écriture sèche, dans l’exacte lignée du maître Ellroy. Un pari totalement réussi et pourtant ô combien casse-gueule.

        Jean-Hugues Oppel s’étonne qu’on ait si peu parlé de son livre à sa parution. On ne peut imaginer que le thème dérangeait trop pour le passer sous silence. D’autant qu’Oppel n’est pas un débutant, mais est reconnu comme un des meilleurs auteurs du noir français. Il a souvent pris l’habitude de traiter dans ses romans des sujets au plus près du réel. 

        Dans deux de ses livres précédents, Cartago et Chaton : trilogie, il s’attaquait déjà à la politique et à ses services très spéciaux. Dans Brocéliande-sur-Marne, les magouilles politico-immobilières étaient au centre de l’intrigue. Sans oublier Zaune, une de ses premières productions, qui décrivait en 1991 la banlieue parisienne, et anticipait par bien des égards, les émeutes urbaines d’octobre 2005.

        Acharné, Oppel aurait l’intention de récidiver l’an prochain, à l’approche de la présidentielle, avec un roman où là encore tout ne serait que pure coïncidence. Mon petit doigt me dit qu’on devrait y retrouver entre les lignes, un petit homme aux cheveux plaqués prêt à kärcherisé tous ses adversaires…Bastien BonnefousFrench Tabloïds, Jean-Hugues Oppel, Rivages Thriller, 350 p., 18, 50 €. (Brocéliande-sur-Marne, Cartago et Chaton : trilogie ont aussi paru chez Rivages, Zaune à la Série Noire).’’

      • philouie 17 décembre 2015 19:16

        @JL
        Non, je poursuis ma réflexion.
        Et au final, votre hypothèse me plait assez : une garantie pour la mort, voila le rôle des ceintures.
        J’essaye de me reconstituer le film.
        3 commandos, 3 fois des ceintures, un seul objectif : qu’il n’y ai pas de survivant mais peut-être trois scénario différents. Bataclan : des terros pros venus de Syrie. Dehors, des pigeons.


      • JL JL 18 décembre 2015 09:59

        @philouie
         

         on ne peut pas comprendre la tactique de l’adversaire si on ignore quelles armes il utilise. Les ceintures explosives sont deux armes différentes selon qu’elles sont piégées ou très destructives (*).

        La différence est un peu comme celle qui existe entre les grenades offensives et les grenades défensives. Les ceintures piégées sont une arme défensive destinée à protéger, non pas le combattant, mais son état major.

        De là à penser que ce type de ceinture est la signature d’un false flag ...

        (*) à mon avis, les ceintures très destructives seraient plutôt télécommandées que piégées. 

      • leypanou 14 décembre 2015 10:50

        J’aurais plutôt écrit : OTAN(qui comprend la Turquie)-Daesh-Etats-Unis- Israël-GCC(qui comprend entre autres l’Arabie Saoudite et le Qatar) : même combat, même si dans le GCC, Oman ou le Koweit par exemple ne participent pas beaucoup mais laissent faire à ma connaissance.

        Ils ont tous un intérêt à un démantèlement de la Syrie.



        • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 15:27

          @leypanou : merci pour cette référence qui donne effectivement un point de vue différent de celui que nous livre l’auteur de l’article dont je cite un extrait duquel je ne tire aucune conclusion, si ce n’est que Poutine ne se laisse pas conditionner par ces actions ou ces qu’en dira-t-on. Son agenda va beaucoup plus dans le sens de la troisième partie de l’article de Thierry Meyssan. Encore là, il faudra attende les décisions de Poutine pour vraiment en savoir le dernier mot. 


          Je trouve l’article de T.M. fort intéressant. Ce qu’il écrit est consistant et autant faire se peut des plus documentés.

          Bonne journée à vox

        • JMBerniolles 14 décembre 2015 11:44

          Vous reprenez l’article de The Saker, un groupe qui en général fait de bonnes analyses.

          Mais tout se joue sur le terrain, l’aide logistique, en conseillers militaires, en armements.... etait déjà maximum.

          Ces interventions de moins en moins masquées marquent le fait que la situation militaire sur le terrain n’est plus en faveur de Daesh. Bien sûr les choses évoluent lentement.

          Et ces actions turques vont conduire les populations à s’unir en Irak contre les envahisseurs...

          Difficile d’avoir un jugement definitif aujourd’hui, mais la Russie travaille intelligemment le terrain diplomatique avant de frapper sans doute.


          • asterix asterix 14 décembre 2015 15:02

            @JMBerniolles

            Le Saker n’a pas du tout les mêmes analyses que Fortin. Lui explique bien pourquoi Poutine est intervenu en Syrie et qu’Assad n’est qu’un allié circonstanciel pour protéger le flanc sud de la fédération de Russie. Tout comme Daesch n’est qu’un allié circonstanciel des USA pour les mêmes raisons à revers.


          • @JMBerniolles
            .
            Je plusse +100 .



            • elpepe elpepe 14 décembre 2015 12:46

              Bonjour
              Quand vous dites :
              il attaquera le premier, là où ça fera mal
              Vous voulez parler des opinions publiques américaines ou occidentales ?

              Alors j’ai peur que vous soyez trop optimiste, car meme avec toutes les preuves et bonne foi du monde, cette opinion est aussi corrompue, achetée, détournee, lâche et hypocrite que leurs maîtres,
              J y croyais un instant comme vous, mais observez bien autour de vous, la vérité commence a emmarger et uniquement 1000, 2000 ? péquins sur AV s en préoccupent ...
              Qd ca va barder demain on sera encore moins ...


              • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 14:58

                @elpepe : bonjour à vous et merci pour votre commentaire. En écrivant l’extrait que vos citez, je ne pensais vraiment à rien de précis, Poutine seul pouvant en avoir une idée. Par cette citation, je mentionne toutefois qu’il y aura une certaine fissusre dans cette opinion formatée sur le modèle de nos médias mainstream. L’information alternative y joue un rôle important, pas suffisamment pour renverser la vapeur. Comme vous dites, trop de facteurs empêchent les gens d’entendre et de voir ce qui se passe derrière le rideau qu’on nous montre.


                merci et bonne journée 

              • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 13:56

                @elpepe,


                 J’ignore pourquoi vous cherchez à faire une distinction entre les opinions.
                 Comme si toutes les opinions publiques se ressemblaient parce qu’elles sont américaines ou occidentales.
                 C’est absolument faux.
                 Il y a des consensus en relation avec l’environnement, mais c’est tout.
                 Si c’était possible, les gens ne voteraient pas pour un parti mais descendrait jusqu’à ce qu’ils connaissent le mieux : leur famille.
                 Ce manichéisme est typique de l’éducation judéo-chrétienne avec le bien et le mal comme support de couche qui peut donner de l’assurance du bien-fondé de ce qu’on entreprend.
                 Rien à voir avec l’hypocrisie qui n’est qu’une notion humaniste que le nature ne connait absolument pas.
                 La nature s’adapte au mieux pour vivre, pour tester une espèce plutôt qu’une autre.
                 Si elle n’est pas viable, elle l’abandonne et laisse des chaînons manquants en route.
                 Vous parlez de quand ca va va barder demain.
                 Je vous direz en réponse que cela barde depuis toujours mais en étant de plus en plus.
                 Pourquoi parce que comme toujours, quand on n’est pas sûr de la qualité, il faut ajouter de la quantité.
                 C’est aussi simple que cela, la généalogie de la vie.. 
                   

              • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2015 12:48

                Bonjour Oscar,
                .
                ***
                .
                Un pays joue également un rôle important dans la mise en place de la politique de ré-modélisation du proche et moyen orient, c’est l’état d’Israël.
                .
                L. Fabius a récemment nié que la France achète du pétrole de Daech.
                L. Fabius ment et protège aussi l’état d’Israël qui avec la Turquie et Malte font un juteux trafic de pétrole volé par Daech en Syrie et en Irak. Ce trafic illicite mafieux est supervisé pour partie par le fils Bilal et le gendre d’Erdogan, Berat Albayrak, ce dernier nommé récemment ministre de l’énergie du nouveau gouvernement turc. C’est donc au plus haut niveau de l’état turc que la coopération « pétrolière » se fait avec Daech au profit des Erdogan & C°. En échange Daech reçoit armes munitions djihadistes conduits jusqu’en Syrie en convois « humanitaires » par l’armée turque et Israël est « dispensé » d’attaques terroristes de Daech. Pour arrêter ces trafics une seule solution boucler hermétiquement les frontières Syrie / Turquie et Irak / Turquie.
                .
                Petrole du Sang de Daech la Connection Turquie Israel
                http://www.planetenonviolence.org/
                .
                Si ce pétrole est généralement délivré directement dans le port israélien d’Ashdod il transite parfois par Malte (pays membre de l’UE) où il est déchargé chargé puis acheminé vers Ashdod pour être raffiné. Bilal Erdogan possède avec d’autres membres du clan Erdogan une compagnie de fret maritime maltése le groupe BMZ. Preuve que la vente au marché noir du Pétrole du Sang de Daech rapporte gros BMZ a récemment investi dans l’achat de 2 navires pétroliers pour un montant de 36 millions de $. Le quotidien turc Today’s Zaman a rapporté en Septembre que les pétroliers devaient être enregistrés en Octobre par la compagnie maritime de transport de pétrole, affilié au groupe BMZ établi à Malte.
                .
                Certains pétroliers avec leur cargaison de Petrole du Sang de Daech se rendent directement au port israélien d’Ashdod où il est stocké pour être ensuite revendu en Europe. Israël consomme environ 75 % du pétrole illégal importé via la Turquie un mix du pétrole kurde irakien et du Pétrole du Sang de Daech.
                Israël consomme environ 240 000 barils/jour.
                .
                Selon un responsable européen employé d’une compagnie internationale pétrolière qui a rencontré un journaliste d’Al - Araby dans une capitale d’un pays du Golfe, Israël raffine le brut une ou deux fois car les Israéliens n’ont pas de raffineries de pointe. Israël exporte ce pétrole vendu au noir à des pays méditerranéens ( voir schéma ci dessous) au prix de 30 / 35 $ le baril ; comme il vient d’Israël ce Pétrole du Sang de Daech acquiert une semi légitimité.
                .
                « Le pétrole est vendu en un jour ou deux à des compagnies privées. La majorité de ce Petrole « blanchi » est transporté vers une raffinerie italienne appartenant à l’un des plus importants actionnaires d’un club de football italien où il est raffiné et utilisé localement »
                .
                « Israël est d’une certaine façon devenu le principal vendeur du pétrole de l’EI. Sans eux le gros de la production de l’EI resterait en transit entre la Syrie l’Irak et la Turquie.  »
                .
                La Turquie et Israël blanchissent le Pétrole du Sang de Daech.
                .
                La Turquie et Israël financent le groupe terroriste Daech. La France n’est pas en reste.

                http://www.planetenonviolence.org/
                .
                Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne
                http://arretsurinfo.ch/comment-israel-exporte-le-petrole-de-daech-vers-lunion-europeenne/
                .

                Le pétrole illégal du Kurdistan couvre 75 % de la consommation israélienne, et un tiers de ce volume est importé de Turquie via le port de Ceyhan qui couvre également la production de l’État Islamique. Israël est ainsi le principal négociant de brut de Daech.
                .
                Si l’état hébreux réserve une partie de ces importations pour sa consommation domestique, une autre partie est exportée vers l’Europe en ayant acquis un statut « légal » durant son transit à Ashdod.

                .
                .


                • @eau-du-robinet
                  .
                  Je plusse donc +1000 smiley


                • alanhorus alanhorus 14 décembre 2015 12:49

                  http://3.bp.blogspot.com/-1CIWCx3RBW8/VC_tBZ8tZEI/AAAAAAAARwY/R965f1z8nbw/s1600/isis-us-army1.jpg

                  C’est un secret de polichinelle. Ce sont des mercenaires payés et entraînés par Israël et la CIA.

                  • Le p’tit Charles 14 décembre 2015 14:06

                    Les diplomates sont des faiseurs de guerres...c’est leurs façons de faire la morale en jouant les peuples et leurs richesses au Poker-Menteur... !


                    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 15:59

                      Encore un papier pro-Poutine… Quel homme ! Trop bien burné le viril slave fait perfection humaine…

                      Poutine ne fait pas mieux que ces couillons de ricains ou français. Deux mois de bombardement pour pas grand chose…

                      http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151130-bombardements-russes-syrie-groupe-etat-islamique-bilan-1500-morts-selon-osdh

                      Et encore cette théorie fumeuse d’EI à la botte de la CIA… depuis le temps que ce complot est crié sur les toits, il faut vraiment que les musulmans soit des abrutis finis pour ne pas avoir réagi !


                      • joaopessoa 15 décembre 2015 07:11

                        @ukulele

                        Sourire.


                      • JMBerniolles 14 décembre 2015 16:42

                        L’article de Thierry Meyssan cité plus haut, on peut rappeler qu’il se trouve à Damas et qu’il est donc bien placé pour connaître les réalités du terrain, me paraît très pertiment.

                        Si les occidentaux s’agitent à ce point, c’est que leurs mercenaires ne se portent pas si bien que cela. Nous sommes dans une phase de travail de fond qui vise à couper les communications et approvisionnements des mercenaires.

                        D’où l’hystérie D’Erdogan qui commet erreur sur erreur. Notamment celle d’agresser l’Irak ce qui ne peut qu’unir les irakiens contre lui. D’ailleurs c’est ce qui s’est produit et il est maintenant obligé de retirer ses troupes apparemment. Ce qui montre aussi qu’il prend des initiatives sans demander la permission à L’oncle Sam.

                        Je voudrais aussi dire qu’il est juste rigolo que des gens puissent faire confiance à Rfi pour donner une vue objective de la question.


                        • ukulele ukulele 14 décembre 2015 17:13

                          @JMBerniolles
                          Rfi n’est pas le meilleur site d’info je vous le concède. Cela dit, Que dire quand Rfi en rajoute sur les bavures des bombardements Amerloques ?
                          http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20151212-afghanistan-bavure-americaine-hopital-kunduz-msf-revoit-bilan-hausse-morts
                          Rfi est pro Russe ?
                          Ou quand Rfi relais les infos officielles du régime de Damas ?
                          http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151207-syrie-frappes-coalition-internationale-deir-ezzor
                          Rfi est pro Bachar ?

                          Je fais plus confiance à Rfi qu’à radio Moscou, oui, ça c’est clair…


                        • @ukulele
                          .
                          ’’....Je fais plus confiance à Rfi qu’à radio Moscou, oui, ça c’est clair....’’
                          .
                          C’est donc cela l’explication de la piètre qualité de vos analyses.  smiley
                          .
                           Après l’arrivée de Sarkozy et des boys de la CIA aux affaires, la direction de RFI a été remplacé...mais également les grands patrons de la DGSE. Une perte. Manquerait plus que vous n’annonciez que Sarko a vendu l’OR de la France a bas prix et réintégré l’OTAN pour que je passe une mauvaise journée.



                        • JMBerniolles 14 décembre 2015 17:54

                          @ukulele

                          Je ne pense pas qu’il puisse en effet y avoir de bombardements sans victimes collatérales.

                          D’autant plus que les djihadistes se servent de boucliers humains.

                          Pour avoir une approche d’une certaine vérité il faut réfléchir et peser les informations. L’information que l’on nous sert en France sur la Syrie, n’oublions pas que la France est à l’origine, avec Juppe et Hollande de l’opposition fantoche (il y en a une réelle en Syrie même) dite 5 étoiles, est une propagande de bas étage.

                          Assad n’aurait pu tenir sans l’appui de la majorité de son peuple. Il pratique une politique de réconciliation qui a l’air de marcher avec des groupes rebelles moins contrôlés par les forces otaniennes...

                          Les USA veulent à tout prix la tête d’Assad parce que c’est un grand dirigeant. Mais ils n’ont tout simplement plus les moyens de le faire partir ou de le tuer.

                          La rupture des syriens avec les services secrets français est aussi due au fait qu’Hollande/Fabius voulaient le faire assassiner.


                        • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:15

                          @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM
                          Mon analyse est très certainement imparfaite. Je suis le premier à le reconnaître et j’essaye de rester humble en général…
                          Ma compréhension du sujet se base sur maintenant une trentaine d’année de lecture d’articles et rapports sur la politique étrangère du monde occidental et des superpuissances mondiales. De tout bord (sources extrémistes comprises. J’ai cité Rfi comme j’aurais pu prendre le monde, courrier international ou un rapport de la croix rouge sur le moment…

                          Les services d’information sont remodelés après chaque élection présidentielle. Rien de nouveau…

                          J’en ai déduit, peut être à tord, que TOUS les pays, ont une politique étrangère abjecte. Russie comprise…


                        • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:19

                          @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM
                          Thierry Meyssan ne disait pas que des conneries au début de ses interventions il y à une dizaine d’années. Son parti pris iranien jusque boutiste me l’à rendu totalement inintéressant.


                        • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:35

                          @JMBerniolles
                          D’accord avec vous sur la gestion de l’opposition syrienne.
                          Mais pour le reste non. Assad est un tyran comme l’était son père avant lui et il n’a rien d’un « grand dirigeant » à mes yeux. S’il avait eu tout le pays derrière lui, ses frontières existeraient encore probablement aujourd’hui. S’il avait eu une politique intérieure et extérieure moins obtuse, il s’en serait mieux trouvé aussi.
                          Pour les assassinats je vous laisse dans vos affirmations, je ne peux pas me prévaloir de posséder de preuves qui vont dans ce sens.


                        • JMBerniolles 14 décembre 2015 22:50

                          @ukulele

                          Mais je suis totalement d’accord sur le fait que l’on a du mal à s’y retrouver.

                          Et que l’on ne peut faire confiance à aucune source....

                          Il y a des faits.

                          Vis à vis de L’IRAN que peut-on dire :

                          1) l’Iran n’a jamais été l’auteur d’une agression et a au contraire subi les attaques de l’Irak. de Sadam Hussein soutenu par les USA

                          2) c’est une théocratie qui laisse cours aux progrès technologiques et scientifiques. Je ne pense pas qu’ils aient l’intention de se doter de l’arme nucléaire, ils ont plutôt une approche plus assymétrique.

                          Fabius est responsable de la campagne exacerbée anti Iran, carrément sur une ligne israélienne, donc nous sommes conditionnés...


                        • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 23:28

                          @ukulele : Merci beaucoup pour ce reportage très émouvant mais aussi révélateur d’un pouvoir qui manipule et décide de tout.


                        • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:46

                          @JMBerniolles
                          Je suis en désaccord avec vous. Mais bon c pas grave, mon point de vue n’a probablement pas plus de légitimité que le votre.

                          L’Iran est effectivement une théocratie. Mais c’est aussi une dictature. Du reste, je donne peu de crédit à toute théocratie de réussir le tour de force d’être une démocratie dans le même temps. La France à une grande responsabilité dans la naissance de cet état religieux pour avoir protégé puis facilité la destinée de son créateur, le sinistre ayatollah Khomeini… avec le succès que l’on peu constater aujourd’hui.

                          Vous pensez ce pays raisonnable est progressif. Ce n’est pas mon sentiment…

                          https://www.hrw.org/fr/middle-east/n-africa/iran

                          https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/iran/report-iran/


                        • @ukulele
                          .

                          Je suis en désaccord avec vous. Mais bon c pas grave, mon point de vue n’a probablement pas plus de légitimité que le votre.

                          Israël est effectivement une théocratie. Mais c’est aussi une dictature. Du reste, je donne peu de crédit à toute théocratie de réussir le tour de force d’être une démocratie dans le même temps. La Grande-Bretagne à une grande responsabilité dans la naissance de cet état religieux pour avoir protégé puis facilité la destinée de son créateur, le sinistre Edmond James de Rothschildavec le succès que l’on peu constater aujourd’hui.

                          Vous pensez ce pays raisonnable est progressif. Ce n’est pas mon sentiment…

                          .

                          ’’...

                          Une preuve de plus qu’Israël est un état privé appartenant aux Rothschild !

                          Un article extrait du site de BEN PERI

                           Le greffier se lève :

                          - J’appelle maintenant Shlomoh Ziskind, un des premiers Colons Sioniste émigrés en Israël.
                          - Vous avez été, en 1901, l’un des tout premiers colons sionistes à être mis en place en Palestine, installation entièrement financée par monsieur Edmond James de Rothschild ?
                          - C’est exact monsieur le Juge.
                          - Vous aviez un jour adressé une sorte d’ultimatum à celui qui avait permis et financé votre implantation.
                          - Monsieur le Baron était particulièrement interventionniste, et plusieurs de ses interventions nous paraissaient contraires à une intégration intelligente, et contre productives, notamment vis-à-vis de nos frères Juifs installé sur cette terre depuis la nuit des temps. Nous lui avions alors adressé un message pour lui demander de nous laisser régler les problèmes de voisinage, nous-mêmes.
                          - Quelle était la teneur de ce message ?
                          - C’était à peu près : « Si vous voulez sauver la colonie, vous devez ne plus interférer dans nos affaires et nous permettre de régler seuls nos problèmes. »
                          - Vous parliez toujours de « colonie » pour la nouvelle implantation ?
                          - Le Baron parlait toujours de « sa » colonie…
                          - Et comment a réagit le Baron de Rothschild à votre missive ?
                          - Son message en retour était très explicite : « J’ai créé cette colonie, moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n’a le droit d’interférer avec mes plans ! »
                          - A quels plans faisait-il référence ?
                          Le juge se met à penser tout bas : Sachant le Baron un des actifs fondateurs et animateurs du mouvement sioniste, et que ce mouvement, et la création de son état, en plein cœur de l’Islam, n’entrent dans la stratégie de la famille Rothschild, que pour lancer leur 3e guerre mondiale, tout devient clair… ! »
                          - Je ne saurais vous dire monsieur le Juge, mais en tout cas sa politique n’était pas une politique de conciliation, ni à l’égard des Palestiniens Arabes, ni même des autochtones Juifs, sédentarisés depuis des millénaires. C’était plutôt une politique de confrontation permanente destinée à engendrer haines et conflits.
                          - Je vous remercie, monsieur Ziskind, vous pouvez vous retirer.
                          Le juge se met à penser : Ils ont gravement utilisé les Francs-maçons français comme ligne de front pour faire la Révolution Française, ils ont utilisé Trotski et les Trotskistes pour faire la Révolution Russe, et une fois que leurs premières lignes ont achevé leur travail, ils ont tous été massacrés par le gros des troupes des Rothschild… Je ne crains que les Sionistes ne soient leur ligne de Front pour la troisième guerre mondiale, et qu’une fois que ceux-ci auront mis la pagaille que l’on attend d’eux, et le feu aux poudres, partout où ils sont présents… ils ne soient liquidés de la même façon.


                        • joaopessoa 15 décembre 2015 07:12

                          @ukulele

                          Humble ? Non vous êtes condescendant à chacun de vos commentaires.


                        • JMBerniolles 15 décembre 2015 09:19

                          @ukulele

                          Mais nous sommes en France où le pouvoir socialiste, criminel de guerre comme son prédécesseur, est en train d’installer une république dictatoriale.

                          Vous vous trompez d’époque nous n’avons plus les moyens de donner des leçons aux autres.

                          Au moins l’Iran est-il un pays non soumis aux USA...


                        • Werner Laferier Werner Laferier 14 décembre 2015 18:40

                           De l’affirmation gratuite et de la diffamation.
                          La lutte contre le terrorisme initié par les USA ne date pas d’hier. Sans les USA, le monde aurait du mal a éradiquer la mouvance terroriste.
                          Daesh ne peut être vaincue que si tout les états civilisé du monde libre hormis la Syrie, l’Iran, la Russie et des dictatures exécrable s’alliait. La démocratie est la seul crainte de Daesh, une organisation armé, financé et soutenue par Assad au début de la révolution en 2011 afin de contrer l’opposition démocratique.


                          • parousnik 14 décembre 2015 20:17

                            @Werner Laferier


                            Allons Daesh l’armée belge a elle seule pourrait vaincre cette organisation... mais comme c’est une arme crée par la CIA et autres organisations criminelles US pas touche. Seulement les russes et les chinois ont dit stop... La démocratie est la seule crainte de l’ultra-libéralisme yankee. D’ailleurs si il existent des pays démocratiques de part le monde ils ne trouvent pas ou plus en Occident.Je le sais j’y vis depuis 64 ans. 

                          • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:44

                            @Werner Laferier
                            En effet, Assad n’est pas clean dans son comportement face à l’EI.
                            Mais le reste de votre argumentation est aussi inconséquente que l’article totalement pro-Poutine qu’elle commente.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 17:18

                            @Werner Laferier salut, 

                            Tout à fait. 
                            Ce n’est pas une guerre comme un autre, mais une guerre idéologique qui est devant nous. 
                            Comme je l’ai écrit récemment, tant que les clans restent avec les pieds sur terre qu’ils ont peur et peuvent subsister « Pour ceux qui aiment la vie, qui réfléchissent sans apprendre par cœur et qui ont un esprit critique, il y a du soucis à se faire.
                            Désormais, il n’y a rien ne sera plus dangereux que de vivre dans ces deux mondes de pensée antinomiques. »   

                          • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 17:41

                            @parousnik bonjour,


                             « L’armée belge a elle seule pourrait vaincre cette organisation »
                            A lire cela, je me suis écroulé de rire et ainsi j’ai gagné ma journée.
                            Ah que je suis fier d’être belge tout à coup.... Merci pour ce moment de plaisir.
                            Moi, je le vis depuis plus de 68 ans.
                            Et c’est pas peu dire.
                            mais je n’ai probablement pas eu la même orientation dans la vie et c’est dela que viennent les déviances.
                            J’ai été en permanence connecté d’une manière ou d’une autre avec les Amerlocks
                            C’est dire que j’en connais un bout sur la question sur leur pragmatisme.
                            @+. .


                          • D’un auteur inconnu : 
                            .
                            .

                            Israël et ses allégations anti-iraniennes à répétition

                             Le ministre de la Guerre d’Israël prétend que l’Iran représente une menace à la sécurité de la région et de la planète ! Dans une note, parue sur le site de « Defense One », Moshe Ya’alon a dit, aussi, que l’Islam extrémistei était l’une des menaces contre la sécurité régionale et internationale.

                            « Cette idéologie a provoqué une nouvelle vague de terreur, qui vise à nuire à Israël », a-t-il, aussi, prétendu. Le ministre de la Guerre israélien a, également, prétendu que les terroristes profitaient de l’appui des organisations islamiques, telles que le Hamas ou le Jihad islamique, en ajoutant que l’action des forces extrémistes régionales et internationales, comme Daech et Al-Qaïda, à leurs côtés, aussi, a fait d’Israël la première ligne du front de lutte contre le terrorisme.

                            En attribuant le terrorisme aux Musulmans, Israël vise, en fait, deux objectifs. Le premier consiste à exacerber l’islamophobie, qui, en tout état de cause, profitera au régime sioniste, qui a occupé la terre de Palestine. Le deuxième objectif consiste à légitimer les crimes israéliens, surtout, avec des allégations, comme quoi Israël serait en première ligne du front de lutte contre le terrorisme.

                            Moshe Ya’alon complète ses déclarations délirantes, avec une allusion à l’accord nucléaire iranien, ce qui, selon lui, n’a pas pu réduire la menace que représente l’Iran contre le monde libre ! Or, Israël est le seul détenteur de l’arme atomique, au Moyen-Orient, et, de ce fait, c’est ce régime qui menace la sécurité de la région. Ce régime est, effectivement, une menace, pour la région, voire, pour le monde occidental ; avec l’appui de son plus grand allié que sont les Etats-Unis, le régime israélien ne cesse, pourtant, de créer des crises, dans la région, afin d’y étendre le terrorisme et l’insécurité. L’extrémisme est, en réalité, l’une des caractéristiques des Sionistes ; or, les crimes, commis par Daech, aussi, font beaucoup penser aux crimes des Sionistes. Brûler vif les êtres humains, tuer les femmes et les enfants et mettre en errance les peuples, et ce, sous des prétextes confessionnels relevant de la superstition, font partie des réalités, qui, de nos jours, sont de notoriété publique.

                            Comment pourrait-on, donc, interpréter les dires de Moshe Ya’alon, si ce n’est en y voyant de la fourberie, visant à fourvoyer les opinions publiques du monde ?! Le bilan d’Israël est noir, en termes d’actes terroristes. Le massacre des Palestiniens, dans les camps de Sabra et de Chatila, le bombardement des femmes et des enfants gazaouis et l’utilisation d’armes prohibées, ainsi que la destruction des écoles et des hôpitaux, sans oublier un blocus féroce, imposé depuis plus de 7 ans à Gaza, ne feraient, donc, pas partie de l’extrémisme et du terrorisme, dans l’optique du ministre de la Guerre du régime sioniste ?!!


                            • Jonas 17 décembre 2015 23:12

                              @http://www.voltairenet.org/article157210.html

                               Avant de laisser la parole aux 23 intellectuels musulmans influents des Etats-Unis , du Canada, et de Grande-Bretagne , qui ont lancé un appel vibrant à une réforme de «  l’islam ». 
                              Le conflit de 100 ans entre Israël et les pays Arabes ( les palestiniens n’ont jamais combattu Israël avec une armée conventionnelle, contrairement aux pays arabes ) selon l’historien Henry Laurens ( Collège de France) a fait deux fois moins de morts que la guerre civile syrienne en 4 ans , soit 250 000 morts en comptant les 3300 palestiniens, affamés et tués lors du siège de 2 ans , du camp de Yarmouk par l’armée syrienne. Des palestiniens étaient obligés de manger des rats et des chiens. ( Les palestiniens tués par les pays arabes ne valent rien. C’est Israël qui donne de la valeur à un palestinien. Sinon ,il fait partie des autres arabo-musulmans tués chaque jour dans l’anonymat total. 
                              Un tableau non exhaustif des guerres et conflits entre frères de même religion c-à-d l’islam : 
                              Algérie : 200 000 morts
                              Soudan : 2 millions de morts ;
                              Darfour : 300 000 morts 
                              Liban : 150 000 morts 
                              Première guerre du Yémen : 46 000 morts 
                              Seconde guerre du Yémen , 35 000 morts 
                              Troisième guerre du Yémen , plus de 6 000 morts et ce n’est pas fini. 
                              Guerre Iran/Irak : 1 million de mort
                              Pendant le long règne de Saddam (30 ans ) 600 000 morts. 
                              Somalie : 450 000 morts etc.
                              Septembre noir 1970 ; 25 000 à 30 000 palestiniens massacrés par le descendant de la famille du prophète Mohammed a savoir le roi Hussein de Jordanie 
                              Syrie ; Massacre des frères musulmans en 1982 à Hama , par Hafez al-Assad plus de 40 000 morts etc , les massacres que se sont infligés les pays arabo-musulmans entre eux sont incommensurables , sans compter les coups d’Etats, les querelles tribales , claniques et confessionnelles ,genre sunnites / Chiites. 
                              La Palestine n’est rien d’autres qu’un écran pour cacher les violences des masses arabo-musulmanes. C’est un conflit de basse intensité , que les Arabo-musulmans utilisent pour faire diversion aux calamités qui les frappent. La Palestine n’est pas un Etat indépendant , les autres pays Arabes, oui . Est-ce que cela les empêche de se massacrer ? Est-ce que cela les empêche de fuir leur pays indépendant et devenir « immigrés » ailleurs ? A quoi sert une indépendance si c’est pour fuir son pays une fois celle-ci obtenue ? . Est-ce que la Palestine indépendante fera mieux , que l’Algérie-Maroc-Tunisie-Egypte-Libye -Somalie Syrie -Irak etc ? Au nom de quelle expérience Arabe ? 
                              Je reviens a cette confession des 23 intellectuels musulmans :
                              << Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur « belle religion » soulignant que les massacres , les décapitations , les crucifixions , les mutilations perpétrés par l’Etat islamique , les prises d’otage de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak , sont autant de crimes menés au nom d’Allah. " Notre déni et notre silence relatif doivent cesser >>
                              L’Etat islamique sort des entrailles de l’islam et son calife Abu Bakr fait référence à l’histoire  de cette religion. 


                            • Marius Morin Marius Morin 14 décembre 2015 20:33

                              Les deux plus grands hypocrites dans cette sale guerre sont la Turquie ottomane et Israël sioniste. Sans leur logistique et leur collaboration militaire, il y a longtemps que les États-Unis seraient déculottés. La Russie doit absolument compter sur l’Iran et la Chine pour réussir sont agenda. Les mois avenir sont cruciaux.


                              • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2015 21:04

                                Merci @ Oscar pour le partage.

                                Clair et concis, votre article met en lumière une situation qui, aussi choquante soit elle, devrait être une évidence pour tout honnête observateur, même si, de nos jours, cette qualité est considérée comme un handicap, voir une tare par un grand nombre de nos concitoyens.

                                Pourtant, rien de nouveau sous le soleil, il n’existe pas et n’a jamais existé d’organisation terroriste qui ne soit pas soutenue, à un degré quelconque et pour divers motifs, par un ou plusieurs états.

                                Là où est la nouveauté, c’est que, à l’instar d’Al Qaïda & C°, Daech est leur créature, leur principal outil, conçu spécifiquement pour la mise en œuvre de leur projet néo-colonial de redécoupage du moyen orient, en de multiples états confessionnels et/ou ethniques.

                                Face à l’intervention russe qui, bien que limitée en moyens, s’avère néanmoins dangereusement efficace, et sous peine de voir s’envoler en fumée leur rêve d’apprentis sorciers, ainsi que les centaines de milliards de $ investis dans cette sanglante entreprise, les prétendants à la domination de cette région, en attendant la globale, n’ont plus le choix et sont contrains d’agir pour protéger ou, tout au moins, ralentir, limiter la débâcle de leur maléfique progéniture, en étalant de plus en plus au grand jour leur complicité, leurs grossière propagande et leurs véritables intentions.

                                Suffisamment informés et voyant clair dans le « jeu » de ces faiseurs de guerre, Poutine et son équipe les poussent a se dévoiler davantage : « Abattez vos cartes » leur demande diplomatiquement S. Lavrov et ils le font, c’est en ce sens qu’il convient d’apprécier les agressions de l’aviation turque et britannique (?) à l’encontre des forces russes et syriennes, autant de provocations qui permettent aux russes de verrouiller méthodiquement et davantage l’intégrité de l’espace aérien syrien, ne laissant, a terme, d’autre choix à la prétendue coalition contre Daech, si elle ne veut pas « lâcher l’affaire », que l’attaque frontale en pleine lumière et, enfin, à visage découvert.

                                Voila le « jeu » de V. Poutine et c’est bien lui qui mène la partie, car l’opposition armée de la Russie en Syrie n’était pas prévue dans leurs petits calculs criminels de banksters, mais ne perdons pas de vue que c’est à partir de ce moment là, cet instant seulement, que tout va aller trop vite pour nous pauvres témoins . . .


                                • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 22:18

                                  @QAmonBra : merci pour vos bons mots et cette mise en évidence de ce double jeu provoqué par les interventions de la coalitions sous la direction de la Russie invitant tous les partenaires à s’unir pour en finir avec DAECH.


                                  Bonne fin de journée

                                • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:20

                                  @ L’Auteur

                                  Si j’ai bien compris votre argument, L’EI est au mieux influencé par les États-Unis, au pire totalement dirigé par la CIA. Bien, soit… Vous conviendrez avec moi que la moitié du monde est au courant de cette théorie aujourd’hui, ou au moins les autorités musulmanes de poids dans le monde.
                                  Pourriez vous m’expliquer par quel miracle ces autorités n’ont pas fait de cet argument leur étendard ? Les Chiites sont ils trop timorés ? Les Salafistes sont ils trop bas de plafond pour s’en rendre compte ? Ou sont ils contents d’êtres manipulés par le grand satan ?


                                  • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 23:34

                                    @ukulele : si vous vous donnez la peine de prendre connaissance des trois témoignages que j’ai mis en ligne vous y trouverez réponses à vos interrogations. Sur ce dernier point écoutez attentivement le témoignage du rabbin.



                                    Vous m’en reparlerez.

                                    bonne fin de soirée

                                  • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:56

                                    @oscar fortin
                                    Et bien j’en conclu que vous portez crédit à la conclusion suivante :
                                    Même DAESH ne sait pas qu’il est manipulé !
                                    Franchement… J’avoue que j’ai une sérieuse méfiance face aux idéologies religieuses et à l’intégrité intellectuelle de leurs croyants mais je crois que j’ai trouvé mon maître en votre fabuleuse personne.
                                    Vous prenez vraiment les musulmans pour des crétins finis…


                                  • @ukulele
                                    .
                                    Que nenni !  Les crétins sont Netanyahu et le fils Salmane . Israël et l’Arabie Saoudite manipulent DAESH et la Turquie. Les deux idiots, Netanyahu et le fils Salmane, viennent tout juste de comprendre qu’ils sont manipulés par les USA et la Russie.
                                    .
                                    La rencontre privé de New York ( ONU) , entre Poutine et Obama a été le point tournant. Le retrait du USS Roosevelt du Golfe Persique et le retrait des missiles PATRIOTS de Turquie signent le début de la fin de l’Opération ISIS et le découpage de l’Arabie Saoudite elle-même.


                                  • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 00:37

                                    @ukulele : Ce serait plus juste et honnête de dire que ce ne sont pas tous les terroristes qui font parties de DAESH qui sont au fait de cette manipulation, pas plus d’ailleurs la majorité des citoyens de nos démocraties réalisent que certains dirigeants qu’ils élisent à des postes d’autorité font partie de cette manipulation qui leur cache ce qui se passe vraiment. Si je me souviens bien, un ou deux des témoignages mis en lien fait ou font référence à une élite de personnes relativement limitées qui sont non seulement au fait de ce qui se passe, mais qui en sont aussi des acteurs importants. Si vous me citez dans le cadre de cette pensée ce sera juste, mais si vous le faites comme c’est actuellement le cas dans votre commentaire, je suis le premier à ne pas m’y retrouver.... Merci pour le respect de ma pensée dans la manière de l’exprimer. Avec tout mon respect.


                                  • ukulele ukulele 15 décembre 2015 00:45

                                    @http://www.voltairenet.org/article157210.html
                                    Contrairement à vous, je pense que la situation est bien plus complexe. Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

                                    Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire. Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

                                    N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

                                    Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

                                    Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

                                    Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit. Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…


                                  • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 00:55

                                    @ukulele : Je vois que vous en savez des choses et que la nécessité d’en étayer les fondements est superflue. Mieux vaut aller directement aux faits que vous avez évidemment jugez des plus réels et pertinents pour que tout le monde comprenne du bordel dans lequel le monde se retrouve. Vous terminez très bien avec cette autre certitude qui vous vient certainement d’une inspiration divine que « personne n’en a rien à foutre des syriens » et nous pourrions sans doute ajouter « de tous ces débats sur le terrorismes et les guerres. »


                                    Bonne fin de journée

                                  • ukulele ukulele 15 décembre 2015 01:02

                                    @oscar fortin
                                    j’avoue ma virulence, il n’y avait pas volonté d’offenser de ma part. Mais je ne crois pas aux théories de manipulation de cette ampleur, à fortiori de nos jours. Je n’évolue pas dans un milieu élitiste. Mon monde est constitué pour le plus gros de smicards et de petits salaires, de chômeurs.

                                    Et bien, figurez vous qu’ils s’informent et ne se font pas d’illusions sur les grands de ce monde. Ils se rendent bien compte de ce qui se passe et on leur fait difficilement prendre des vessies pour des lanternes.

                                    Quand au terme terrorisme, il est tellement utilisé selon le rôle que l’on veux lui faire tenir, qu’il faudrait un bottin pour en tenir la définition exhaustive. Rares sont les états qui ne s’en servent pas, en mots comme en action.

                                    Au plaisir de vous relire…


                                  • @ukulele
                                    .

                                    Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. 

                                    .

                                    Tout de même, sans l’intervention russe, ces 3 idiots auraient répété , en Syrie, le scénario Lybien .

                                    Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

                                    .

                                    Je ne partage pas. Il ne s’agit pas de «  »contrôler’’ mais bien de restreindre la surproduction mondiale de pétrole....pour éviter une déflation mondiale.

                                    .

                                    Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire.

                                    .

                                    Les places sont déjà occupées par les trois grands. Les autres peuvent se bercer d’illusions.

                                    .

                                    Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

                                    .

                                    Le dossier syrien est un dossier mineur pour les 3 grands. Le démembrement de l’Arabie Saoudite sera un dossier plus important.

                                    .

                                    N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

                                    .

                                    Les syriens en décideront. Vous confondez la Tchétchénie avec Israël.

                                    .


                                    Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

                                    .

                                    En effet, voir la Libye . Le califat de DAESH (dictateur coupeur de têtes ) de l’Arabie Saoudite et d’Israël est déjà en place . Vous un souhaitez un plus sanglant ?

                                    Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

                                    .

                                    Idem. Je ne partage pas. Il ne s’agit pas de «  »contrôler’’ mais bien de restreindre la surproduction mondiale de pétrole....pour éviter une déflation mondiale.

                                    Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit.

                                    .

                                    Les syriens en Syrie...et a l’étranger ont choisi les gentils. L’ ophtalmologiste Bachard El Assad.

                                    .

                                    Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…

                                    .

                                    Ne soyez pas pessimiste ! La Syrie possède des réserves de pétrole et surtout de GAZ gigantesques. La reconstruction prendra 5 ans. Pensez aux 500 000 enfants morts en IRAN suite aux embargos pilotés par Israël.  L’IRAN est une puissance mondiale maintenant, et ce , ....malgré les interventions de cet idiot de Netanyahu au congres US.

                                    .

                                    Il en sera de même avec la Syrie


                                  • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 02:09

                                    @ukulele : Ne le prenez pas mal. Nous échangeons sur le vif et nous prenons les mots qui nous viennent pour préciser ou pour revoir complètement une façon de voir. Je suppose que la majorité des intervenants sur ce site sont des personnes de bonne volonté dont certaines sont de grande érudition et d’autres qui y vont au pif de leurs lectures et de leurs impressions. Je ne voulais pas vous offenser et si ce fut le cas, je m’en excuse. 


                                    Bonne fin soirée

                                  • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 08:55

                                    Bonjour Oscar,  

                                    J’ai bien aimé le titre. Oui, absolument même combat.  
                                    Basé sur quoi ?  
                                    Toujours la même chose : la croyance en une idéologie. 
                                    Une idéologie qui est basée elle-même sur un être supérieur qui justifie tous les actes et toutes les conneries vis-à-vis des autres êtres vivants. 
                                    Un manichéisme de vision qui n’existe que chez les seuls êtres vivants que sont les hommes.  
                                    Star Wars raconte comment une nation démocratique peut évoluer vers le côté obscur  
                                    Prenez le temps de lire le « Traité d’athéologie », Prenez le temps de lire « 2084 »
                                    Tout y est dit dans le détail.
                                    Les croisades reviennent comme des cycles entre le bien et le mal.
                                    Des notions imaginaire qui n’existent pas dans la réalité et dans la nature.
                                    L’homme regarde les animaux sans comprendre alors il anthropomorphise, complexifie
                                    Alors que c’est simple dans la nature , On nait, on mange pour vivre, et puis on meurt.
                                    La peur de vivre et d’un supérieur imaginaire qui régule tout..
                                    Je suppose que cela dépasse le cadre de votre article, mais réfléchissez tout est dans tout et inversement. et tout peut se justifier par le côté sombre de l’absurde.

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 09:42

                                      Une dernière pour la route : Toutes croyances, je dis bien « toutes croyances » aboutissent à la radicalisation.

                                      Pourquoi ?
                                      Simple, parce que faire marche arrière, serait devoir renoncer à tout ce qui avait été une conviction jusque là et perdre ainsi sa seule espérance d’avoir existé un jour.
                                      « Star Wars » est une représentation de l’esprit américain. Lucas n’en faisait pas un secret. 
                                      W.Bush l’a dit : ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous"..
                                       

                                    • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 11:28

                                      @L’enfoiré : vous avez trois témoignages dans cet article qui n’a rien à voir avec l’idéologie. Prenez le temps de les écouter et vous me reviendrez après pour parler de leur idéologie.


                                      Bon visionnement

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 13:40

                                      @oscar fortin,


                                       Bien sur. 
                                       Vous rendez-vous compte de ce que serait une idéologie qui n’aurait pas d’adversaire ?
                                       Ce serait d’un morne, pas possible.
                                       L’homme est ainsi, il est querelleur, il aime discuter et parfois se disputer (ce qui suit normalement) avant de partager ses idées. Le partage est lassant.
                                       Quand le monopole de Microsoft devenait trop fort, qu’il n’y avait plus d’adversaire à sa mesure, puisque Steve Jobs avait quitté Apple en 1984 et que Apple commençait à descendre ensuite, qu’a-t-il fait ?
                                       Ben, il a acheté des actions de Apple pour soutenir la société et la remettre à flot.
                                       Regardez ce qui se passe.dans les religions, dans les grandes batailles, dans la chevalerie...
                                       Tout n’est qu’apparence, de schismes de toutes sortes pour recréer des adversaires à sa mesure.
                                       Un joueur de tennis ne joue que très difficilement avec un adversaire qui ne serait pas à sa mesure.
                                       C’est dégradant. Tout simplement. .
                                        

                                    • JMBerniolles 15 décembre 2015 09:31

                                      Je voudrais preciser un point :

                                      Assad est traité de boucher, mais il n’est pas chirurgien seulement ophtalmologiste !

                                      Sans plaisanter, la propagande a du mal à degager des exemples de massacres de population. Et il s’avère avec le recul qu’il n’a pas fait assassiner Hariri..

                                      Et puis par exemple à Homs il a donné l’opportunité aux combattants rebelles de déposer les armes..

                                      En Syrie je crois que certains lui reprochent sa politique de réconciliation.

                                      Et puis, en resistant à L’empire il risque sa vie et celle de ses proches.

                                      Le 11 mars 2011, il s’est aussi avérer que des sbires armés avaient fait feu sur les manifestants et les forces de l’ordre. Un scenario type Maidan.

                                      Qui pourrait bien nous arriver aussi si nous nous avisions de quitter le système otannien


                                      • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 11:34

                                        @JMBerniolles : merci pour ces rappels. Il est vrai que les accusations pleuvent plus rapidement que les preuves.


                                      • njama njama 15 décembre 2015 15:14

                                        @JMBerniolles

                                        Et puis par exemple à Homs il a donné l’opportunité aux combattants rebelles de déposer les armes..
                                        Oui, à peu près exact, sauf que les combattants d’al Nusra (les « forces démocratiques » de Hollande / Fabius et USA) n’ont pas dû déposer les armes, ce qui était probablement une condition dans les négociations pour qu’ils quittent Homs. Ils sont partis avec leurs kalachnikovs, femmes et enfants dans des cars affrétés par les Nations unies et la Croix rouge.

                                        Et 3 jours après avoir été évacués un attentat à la voiture piégée a été commis faisant 22 morts et 70 autres blessés.

                                        Ensuite les USA ont bloqué le projet de déclaration russe à l’ONU sur les attentats de Homs
                                        « Selon la source, le texte préparé par la Russie n’a pas arrangé les Etats-Unis. « La délégation américaine a proposé des amendements inconvenables pour la partie russe. En résultat, la déclaration n’a pas été adoptée », a-t-elle expliqué. »

                                        Était-ce pour les USA un attentat « modéré » ?

                                        pour plus de détails voir :
                                        Syrie : [Vidéo] Les habitants de Homs manifestent leur joie après le départ des terroristes et leurs familles
                                        Par Silvia Cattori le 13 décembre 2015
                                        http://arretsurinfo.ch/video-les-habitants-de-homs-manifestent-leur-joie-apres-le-depart-des-terroristes-et-leurs-familles/


                                      • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 15:44

                                        @njama : Merci pour votre commentaire et le lien que vous nous y laissez.


                                        bonne journée

                                      • njama njama 15 décembre 2015 15:45

                                        @JMBerniolles
                                        "Le 11 mars 2011, il s’est aussi avérer que des sbires armés avaient fait feu sur les manifestants et les forces de l’ordre. Un scenario type Maidan."
                                        -
                                        Oui scénario à Kiev a été assez identique. Pour le cas de Syrie, la première manifestation date du 15 mars 2011, et les quatre premiers morts le 18 mars, tués par un (ou des snipers) ... Syria : Four killed in Deraa as protests spread across south The Guardian, Wednesday 23 March 2011
                                         
                                        Les forces de l’ordre accusées n’était armées que de matraques. Rien ne permettait d’accuser formellement les forces du régime.

                                        Voir Témoignage d’un médecin syrien
                                        Ce qui se passe en Syrie…
                                        Nabil Antaki, médecin, Alep le 19/6/2011

                                        Ce mouvement de sédition  :

                                        - 1. Est armé. Il ne s’agit pas du tout, comme le disent les médias occidentaux, de manifestations pacifiques.

                                        - Les manifestants tuent. Ils ont besoin qu’il y ait le maximum de tués des deux bords pour aggraver la situation, créer un état de non-retour et émouvoir l’opinion publique locale et étrangère.

                                        - Le nombre de membres des forces de l’ordre tués est impressionnant (et il ne s’agit pas de soldats tués par leurs supérieurs parce qu’ils n’ont pas tiré sur la foule comme le colportent les opposants et les médias...quelle blague !!! si c’était vrai, la plupart des soldats auraient su et déserté pour ne pas subir le même sort).
                                        [...]
                                        - 2. Est soutenu par des médias qui manipulent l’information, truquent les vidéos, exagèrent les faits et tout simplement incitent à la rébellion et au soulèvement ; qui pratiquent plus la désinformation que l’information. Des exemples :

                                        [..............................]

                                        http://www.silviacattori.net/spip.php?article1683

                                        Et le documentaire anglophone d’octobre 2012 de Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh.

                                        Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie - (Manufacturing dissent )

                                        http://www.youtube.com/watch?v=84YzV9gTf_I

                                        Dans cette vidéo de 44:03) le témoignage d’Alaa Ebrahim, journaliste dont le frère dans l’armée syrienne a été tué. Il dit :

                                        (à 3:29 > 4:31) :
                                        « Jusqu’à ce jour, les 4 premiers morts des manifestations à Daraa, j’ai interviewé des manifestants qui étaient à leurs côtés ainsi que des officiers de sécurité et des policiers. En fait leurs récits ne s’accordent pas toujours très bien , mais il y a une chose sur lequel ces personnes sont toutes d’accord, personne ne sait qui a tiré sur les manifestants qui furent tués le premier jour. Les manifestants m’ont dit que les coups de feu venaient du haut d’un château d’eau de la ville. Et en fait ils ne pouvaient identifiés les tireurs. »

                                        puis il dit à 11:53 > 13:08

                                        « Au début, l’histoire qu’ils ont racontée c’était que des manifestants pacifistes étaient réprimés par un état policier. Selon eux l’armée et les forces de sécurité ont été utilisées. Ils n’ont pas précisé que jusqu’à mai l’armée ne fut pas impliquée, pas même lorsque 50 policiers furent tués comme à Daraa les premiers jours. Personne ne mentionne que le jour où l’armée a décidé d’entrer dans Daraa, les soldats portaient leurs tenues de combat, gilet pare-balles et casques, 70 soldats furent tués le jour où ils entrèrent dans Daraa, ce qui témoigne d’une violente attaque sur l’armée et une très grosse attaque de snipers. J’ai vu de mes yeux un colonel de l’armée, il reçut un tir provenant d’une distance de plus de mille mètres, ce qui indique un haut niveau d’entrainement. Ils n’ont pas mentionné cela parce que les nouvelles disaient »Ok, il y a des manifestants pacifistes et cet état autoritaire qui réprime les manifestations. Et ils ignoraient tout le reste"

                                        ------------------------------




                                      • JMBerniolles 15 décembre 2015 16:09

                                        @njama

                                        Merci de cette info.

                                        Apparemment Assad maintient sa politique de réconciliation nationale qui marche parfois il me semble.

                                        La responsabilité de l’empire et de l’ONU est terrible.


                                      • njama njama 15 décembre 2015 17:48

                                        @JMBerniolles
                                        Apparemment Assad maintient sa politique de réconciliation nationale qui marche parfois il me semble.
                                        Oui, déjà avant 2012, le gouvernement n’a jamais ménagé ses efforts dans ce sens pour désamorcer la violence quand bien même le chaos s’était étendu grâce surtout à des mains étrangères qu’il était difficile de nommer au début. Je le sais par des syriens, et par le site SANA que je consulte plus ou moins régulièrement http://sana.sy/fr/

                                        Il y a déjà eu je ne sais plus combien d’amnisties, souvent locales, dans cette guerrilla surtout urbaine au départ, pour ceux qui acceptaient de déposer les armes. Ici la presse en parle très peu.
                                        Syrie : Bachar el-Assad décrète « une amnistie générale »
                                         09/06/2014
                                        Syrie : le président Assad décrète une amnistie générale pour les déserteurs
                                        25/07/2015
                                        Bachar al-Assad a décidé d’accorder une amnistie générale pour les Syriens ayant quitté l’armée ou refusé d’accomplir leur service militaire. C’est la deuxième fois en plus de deux ans que le président syrien décrète ce genre de grâce.


                                      • njama njama 15 décembre 2015 17:53

                                        @JMBerniolles
                                        évidemment les illuminés islamistes et nombreux mercenaires étrangers (sous captagon vraisemblablement) sont insensibles à ce genre de sollicitation de réconciliation et pas concernés par les amnisties.


                                      • confiture 17 décembre 2015 20:54

                                        @JMBerniolles
                                        «  il s’est aussi avérer  » faute d’ado, êtes vous bakerstreet ?


                                      • confiture 17 décembre 2015 20:55

                                        @JMBerniolles
                                        «  il s’est aussi avérer  » faute d’adolescent, êtes vous bakerstreet ?


                                      • JMBerniolles 15 décembre 2015 16:13

                                        On vérifie une fois de plus que nos médias nationaux sont manipulés pour diffuser uniquement de la propagande.

                                        Et pas besoin d’etat d’urgence pour cela.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 17:28

                                          @JMBerniolles,


                                           Tout n’est que manipulation mon cher JMBerniolles.
                                           Les médias nationaux ne sont là que comme un outil aux idéologies.
                                           Croyez-vous qu’Avox soit un outil qui en serait exempt ?
                                           Un rêve éveillé peut-être ?
                                           Avox fait comme les autres, ils ne voient que par un côté de la lorgnette en critiquant l’autre qui ne pense pas de la même façon. Dans ce jeu-là, on ne regarde jamais ont miroir.
                                           Pas beaucoup d’articles d’humour sur Avox, si vous ne l’avez pas remarqué.
                                           Pourquoi ?
                                           Parce que l’humour est beaucoup plus difficile à écrire et à digérer pour ceux qui n’ont pas compris qu’il permet de tout dire.
                                           Faire pleurer, c’est tellement plus simple à faire. 

                                        • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 17:45

                                          @L’enfoiré : qu’attendez-vous pour nous faire rire, à moins que vos interventions soient de cet humour que vous souhaiteriez plus présente sur agoravoz. J’aimerais bien vous entendre sur le témoignage du colonel Français, du général étasunien et sur celui du rabbin dont les références sont sur cet article. Vous pourriez nous dire s’ils sont des humoristes, des idéologues ou encore des témoins de faits.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 18:37

                                          Cher oscar fortin,


                                           Si vous étiez plus souvent sur mon blog, vous auriez compris que je le fais en permanence.
                                           Mais pour cela, il faudra écouter en plus que de lire.
                                           Je ne suis pas consommateur d’un seul média.
                                           Je viens d’un tout autre milieu que celui du littéraire.
                                           Si cela peut vous amuser, il suffit de cliquer sur l’image qui me sert d’avatar.
                                           Mais allons-y. Je suis là aussi pour vous satisfaire.

                                          Ce que je pense du colonel français Regis Champagne (que j’ignorais le nom avant que vous ne le citiez) et qui balance tout,
                                          Ok. Je pense y avoir déjà répondu par ces mots. « Il faut créer des adversaires à sa mesure pour être crédible surtout quand on y trouve des intérêts financiers en plus ».
                                          Je suis désolé mais cela ne m’apprend rien du tout.
                                          C’est un tuyau percé comme le fait que la CIA a cassé au Chili tout esprit trop communiste de Alliende.
                                          Madame Naomi Klein a très bien expliqué cela la « Stratégie du choc » en plus de mille pages.
                                          La France est soumise à l’OTAN ?
                                          Bien sûr qu’elle l’est puisqu’elle a signé des accords dans ce sens.
                                          Je n’habite pas loin de l’OTAN, si vous voulez lire ce que j’en ai écrit, c’est ici.
                                          c’est écrit comme un dialogue pour faire plus vrai.

                                          Des Américains, je pense que j’ai écrit au bas mot, 4 ou 5 articles sur eux.dont celui-ci est le plus complet et le plus récent si je ne me trompe pas.

                                          De Poutine, comme je n’ai jamais été en Russie, je ne pouvais trop m’avancer alors je me suis retourné vers des gens qui y vivent pour en parler ce sera « Russie, un pays à la mode ? » 
                                          Vous pourrez constater que chez moi, un article n’est jamais terminé et est mis à jour en permanence avec l’actualité. Car tout évolue dans le temps et l’espace.

                                          Au sujet du Rabin, oui, là je peux en parler. 
                                          J’ai été sur place. Je l’ai dit dans « un nouveau pont trop loin ».
                                          Je ne vais tout de même pas reproduire une nouvelle fois un tel article en commentaire....
                                          Il n’y a qu’à lire à la source. 
                                          Sur Cuba, même chose, si ma mémoire est bonne, je dois vous avoir donné le lien sur mon article qui en parle. 
                                          J’ai peut-être oublié quelque chose.
                                          Dites-le moi et je reviendrai.
                                          Entre nous, croyez-vous un seul instant que je suis dupe quelque part ? 
                                          Vous savez, avant d’écrire le moindre article, je passe en revue des articles, des magazines et parfois des livres.
                                          Il n’y a jamais de réactions à chaud en ce qui me concerne....
                                          Bonne soirée 


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 19:46

                                          J’oubliais de vous dire.

                                          Ce soir, trois choses à voir à la télé.
                                          Deux documentaires :
                                          - François Mitterand, la maladie au secret, sur France2
                                          - La statue de la liberté, sur ARTE

                                          et sur France 3 : « La mort d’Auguste » qui explique ce que la mort de quelqu’un peut rapporter comme héritage.

                                        • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 19:58

                                          @L’enfoiré : merci pour votre commentaire. J’ai remarqué que vous aviez passé outre au témoignage du général Clark. Je suppose qu’il s’agira d’un autre en mal de publicité et d’adversaires....


                                          Ne vous lassé pas de lire des auteurs de la pensée diversifiée. Vos efforts de partager l’information la plus sérieuse seront vite récompensés.

                                          Bonne soirée


                                        • JMBerniolles 16 décembre 2015 09:04

                                          Que peut-on déduire de la réunion de Paris sur la Syrie et du déplacement de John Kerry à Moscou ?

                                          Comme en Ukraine chaque fois que leurs protégés sont en échec sur le terrain, les occidentaux déploient une vaste opération diplomatique.

                                          Avec le concert de médias achetés...

                                          Et visiblement l’essentiel se passe entre USA et Russie.


                                          • oscar fortin oscar fortin 16 décembre 2015 10:36

                                            Je trouve votre interroqation très pertinente et votre hypthèse intéressante. Poutine se prête au jeu du rapprochement de la Russie avec les États-Unis et donne l’impression d’une grande confiance dans ce partenaire qui l’assaille de sanctions et qui ne manquent pas d’occasions pour jouer double jeux. Je pense que ce rapprochement apparent permettra à Poutine d’en savoir plus sur le véritable engagement des États-Unis dans cette lutte contre le terrorisme et quelles sont les cibles qu’il souhaite bombarder. Il s’agit pour le moment de pures spéculations. L’avenir nous dira de quoi il en retourne. Chose certaine, Poutine a son agenda et il le suit.


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 16 décembre 2015 17:22

                                              La guerre notamment les bombardements d’artillerie, de missiles atteignent les ismaélites, là ça devient une autre histoire.
                                              Les masques risquent de tomber brutalement.

                                              Que du bonheur... ! Les régions de Lorraine, du Nord, de l’Île de France, de PACA et les autres UMP vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Afin de financer l’entraînement au combat des troupes Ismaélites........Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!!  


                                              • Jonas 16 décembre 2015 18:01

                                                 A l’auteur 

                                                 Je crois soit que vous êtes un arabo-musulman dans la culture est le déni de la réalité soit vous êtes frappé de poliomyélite d’esprit. 
                                                Mettre le chaos qui sévit dans les pays arabo-musulmans sur le dos de l’Otan , des Etats-Unis et d’Israël c’est ignoré l’état lamentable de misère, de pauvreté , d’ignorance et de la lecture coranique de la violence de ces pays. 
                                                Vous avez certainement eu votre maîtrise de géopolitique dans une madrassa, sinon vous aurez su, que le terrorisme avait déjà commencé en Algérie en laissant sur le carreau plus de 200 000 morts personnes. Puis s’est répandu un peu partout dans le monde. comme un cancer. 

                                                Si l’Etat islamique est du à l’OTAN , aux Etats-Unis et Israël, comment se fait-il que dimanche 13 décembre 2015 à Alger , une réunion des responsables des forces de police africaine s’est tenue , pour créer Afripol, qui aura pour mission de lutter contre le terrorisme et l’Etat Islamique. ? 
                                                Les << Etats africaines doivent coopérer >>, avait déclaré le ministre de l’intérieur algérien , Nouredine Bedoui, et assure que son pays était prêt à mettre à profit son expérience (!) et ses moyens opérationnels au service des pays du continent face aux enjeux sécuritaires>>.
                                                Les représentants des polices africaines vont voir ensemble comment faire face au terrorisme islamique , au trafic d’armes, au trafic de drogue. Et c’est dans ce sens qu’a abondé le général de la police algérienne, Abdelghani Hamel, qui a expliqué que la future force africaine de police dénommée Afripol serait fondée sur trois principes, la mise en commun des capacités techniques, la coopération opérationnelle et l’assistance mutuelle. 
                                                Je crois que ces pauvres pays, soumis au terrorisme arabo-musulmans savent que l’Otan, les Etats-Unis et Israël ne sont pour rien dans la violence qui fait tant et tant de morts dans ces pays. 
                                                PS : L’Algérie qui va de plus en plus arrêter les subventions des denrées de premières nécessité , s’est armée pour 46 milliards de dollars. Peut-être a cause de l’Otan, des Etats-Unis er d’Israël. 


                                                • oscar fortin oscar fortin 16 décembre 2015 19:28

                                                  @Jonas : je vous direz mon cher Jonas que le phénomène du terrorisme, comme beaucoup d’autres choses, a plusieurs facettes selon ce que l’on veut bien en faire. Il n’y a pas que l’Algérie et les polices africaines qui se déclarent en guerre contre le terrorisme, il y a également l’Arabie Saoudite, les États-Unis, les pays de l’Otan qui se déclarent en guerre contre le terrorisme. En marge de ces derniers, il y a également la Russie, la Syrie, l’Irak et l’Iran qui sont en guerre contre DAESH. Comme vous pouvez vous rendre compte, plusieurs de ces pays sont des alliés sous diverses formes de l’État Islamique. Chacun peut finalement y voir ce qu’il veut et combattre même ces autres qui luttent également contre l’état islamique. Je laisse ce constat à votre réflexion.

                                                  Quant à la valeur de ce que j’écris, il faut en chercher la source non pas dans les diplômes mais dans les témoignages et les faits que des gens crédibles, à mon point de vue, apportent à la compréhension du terrorisme. À ce titre je vous invite à lire un certain nombre d’articles de Thierry Meyssan dont les sources d’information sont souvent prises directement sur le terrain et dont les analyses revêtent une qualité que bien peu de journalistes de l’information meanstream atteint. Je vous invite également à visionner les témoignages du colonel français, du general étasunien et du rabbin auxquels vous pourrez collez vos qualificatifs quant à leur niveau intellectuel.

                                                  Sur ça je vous souhaite une bonne fin de journée 


                                                • Jonas 17 décembre 2015 21:57

                                                  @oscar fortin

                                                  Mon cher oscar fortin , je comprends mieux vos immenses lacunes en géopolitique , puisque vos sources ne s’appuient que sur Thierry Messan. Or une seule source est une mauvaise source. 
                                                  Comme vous êtes un admirateur de ce personnage, pouvez-vous m’expliquer pour quelle raison , le monde arabo-musulman condamne l’homosexualité et traduit devant les tribunaux tous ceux qui s’adonnent à cette pratique. Parfois ils son pendus comme en Iran. Sauf Thierry Messan, pourquoi échappe-t-il à la vindicte des pays arabo-musulmans ? Quel gage donne-t-il pour être épargné , alors que les autres , sont persécutés et même exécutés. Pourtant le Coran dit ceci : 
                                                  << Quand le péché répugnant se propage dans une société , la vie de ces membres devient mauvaise et il fait d’eux des esclaves. Il leur fait oublier toute morale , toutes bonnes moeurs, toute bonne manière. Il suffit de citer ce qu’Allah a dit à propos du peuple de Loth qui fut plongé dans cette immoralité dégoûtante . ils délaissent leurs femmes pures et licites pour assouvir ce désir impur et illicite. C’est pour cela que le prophète Loth leur a dit " Dans tout l’univers serez vous les seuls à vous livrer sur des mâles , à des actes contre nature , tout en délaissant vos épouses que votre seigneur a créées pour vous ? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs >>( Sourate 26, versets 165 et 166) 
                                                  PS : Je n’ai absolument rien contre les homos , mais c’est la différence de traitement qui m’intrigue. 
                                                  Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. 


                                                • oscar fortin oscar fortin 17 décembre 2015 23:16

                                                  @Jonas : La question de l’homosexualité ne faisant pas partie du présent article, je vais passer outre, mais je vais vous ramener à la question du terrorisme et de ces armées secrètes sous la direction d’un spécialiste d’histoire qui a étudié pendant plus de 16 ans cette question des armées secrètes. Vous y trouverez plaisir en compagnie d’un véritable historien.



                                                  Bonne lecture et bonne fin de soirée. Je me garderai de vous qualifier d’une façon ou d’une autre quant à la qualité de vos connaissances. Il me suffit de vous lire.

                                                • Jonas 18 décembre 2015 11:40

                                                  @oscar fortin

                                                  Bonjour oscar fortin, la question de l’homosexualité ne fait pas partie de l’article en effet , mais le fait que le seul homo, qui soit toléré dans les pays arabo-musulmans pose question. de mon point de vue. 
                                                  Pourquoi lui, qui vient d’un pays non arabo-musulman soit accepté et les autochtones , eux sont persécutés. 
                                                  Ce monsieur doit certainement servir à la propagande des pays comme la Syrie, l’Algérie et l’Iran. 
                                                  Pour le reste , la France est un pays démocratique , l’histoire est faite par des historiens , et la confrontation des idées et des points de vue , dans les pays arabo-musulmans , l’histoire est faite par le régimes en place. Comme aucun de ces pays n’est démocratique ,donc leurs contes ne doivent pas être pris au sérieux. Ce sont des histoires arabes. . 
                                                  Le seul terrorisme qui sévit sur la planète aujourd’hui est celui des djihado-islamiste nourri de sourates coraniques. qui leurs servent de drogue pour noyer leur inutilité sur cette terre.

                                                  << En observant le monde musulman, l’écrivain jordanien , Jilal Alawneh , constate avec amertune qu’il s’agit d’un champ aride, stérile, oiseux, qui n’a jamais , tout le long de son histoire, engendré un seul scientifique capable de produire un objet utile pour l’humanité, " les musulmans n’ont jamais été capables d’inventer une allumette, une ampoule électrique ou un balai-aspirateur >>. fin de citation. Voilà pourquoi chez les arabo-musulmans , le ressentiment, l’humiliation sont grands. 1500 millions de sujets qui n’apportent rien à l’humanité a l’exception , de l’immigration et du terrorisme. 



                                                • Jonas 16 décembre 2015 18:49

                                                   A l’auteur de la maîtrise géopolitique obtenue dans un souk.


                                                  << Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadhits le fondements même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique ; mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles . Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement. Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. >>. Abdallah Tourabi, directeur de la publication « TelQuel ». ( Maroc) 
                                                  « A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre » Ca n’a rien à voir avec l’islam « ou » ces gens-là n’ont jamais lu le Coran". Ces arguments sont souvent bien intentionnée et sincères, mais sont , hélas , faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident pas à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

                                                  • oscar fortin oscar fortin 16 décembre 2015 19:31

                                                    @Jonas : Je pense que mon commentaire qui suit votre texte antérieur est suffisant pour clarifier mon point de vue sur votre commentaire.


                                                  • oscar fortin oscar fortin 17 décembre 2015 09:03

                                                    @Jonas : un autre témoignage éloquent d’un juge italien sur le rôle terroriste de l’OTAN et les danger qu’il représente pour la paix. À vous d’en apprécier la crédibilité.





                                                  • .
                                                    A Jonas : Vous confondez l’État Islamique ( la suite du réseau terroriste GLADIO ) avec l’État Sioniste. 
                                                    .
                                                    Mais, je vous en prie, poursuivez . Vos opinions sont éclairantes  smiley


                                                    • Jonas 17 décembre 2015 23:45

                                                      @http://www.voltairenet.org/article157210.html


                                                      Aucune personne sensée et équilibrée ne peut confondre, l’Etat islamique avec son calife et ses méthodes criminelles de nazies avec un Etat démocratique comme Israël. Que cet Etat tue des terroristes palestiniens , il ne fait rien de plus que ce que font , les Algériens, les marocains , les égyptiens , les jordaniens , les saoudiens , les turcs, les pakistanais , les russes , les chinois ( Ouïgours ) etc ; pour éradiquer les terroristes. Je rappelle que la grande armée algérienne à In Aména lors d’une prise d’otage avec son expérience légendaire à éliminer les otages( avec des étrangers ) et les terroristes. 
                                                      La Turquie occupe bien Chypre Nord et refuse un Etat aux Kurdes. 
                                                      Pourquoi en tant qu’arabo-musulman , vous êtes pour un Etat palestinien et vous refusez un Etat pour 35 millions de kurdes ? Pouvez-vous expliquer cette contradiction ,une de plus .
                                                      Le Maroc occupe bien le Sahara Occidental , pourquoi les Arabo-musulmans , trouvent cela normal ? 

                                                       Par ailleurs Il faut demander pourquoi tant de pays arabes subissant la misère , la pauvreté , le chômage endémique, le manque de soins ( voir les visites de Boutéflika et Mohammed VI en France) le manque de logement etc ne trouvent de plus urgent a faire que d’acheter des armes et d’entretenir des armées défendant plus les régimes en place ( Syrie-Algérie-Maroc-Soudan-Arabie saoudite - Emirats du Golfe etc) que de s’occuper des masses analphabètes et incultes qui faute d’attention vont vers la religion , le terrorisme et les attentats suicides pour obtenir une considération dans l’au-delà. 
                                                      Les plus gros acheteurs d’armements sont les pays arabes. Pourquoi ? 


                                                    • @Jonas
                                                      .
                                                      Pourquoi , en tant que sioniste, maintenez vous votre contribution a la coalition terroriste turco-israelo-saoudienne ? Prenez exemple sur les américains, ils se sont retirés de cette coalition de l’horreur.
                                                      .
                                                      Par ailleurs, cette idée que vous avez de braquer plus de 200 charges nucléaires sur tout vos voisins , elle destabilise toute la région. Pour assurer une dissuasion efficace , les pays de la région n’auront d’autre choix que de se doter d’armes bactériologiques et de les introduire , si ce n’est déjà fait, via le Liban.
                                                      .
                                                      La position d’agresseur prise par Israël et sa contribution au terrorisme est intenable sur les 1000 prochaines années . Non, Jonas, retournez sur vos lignes de démarcation de 1967 et cela vous
                                                      évitera de commettre de nouveaux meurtres sur des civils palestiniens.


                                                    • Jonas 18 décembre 2015 14:46

                                                      @http://www.voltairenet.org/article157210.html

                                                      Je ne suis pas sioniste , mais si je l’étais , je serai fier et honoré de l’être , face aux masses arabes et musulmanes analphabètes et incultes. 
                                                      . Ce que ce petit pays d’Israël a fait en un demi siècle dans le développement en haute technologie comme dans les autres domaines mérite les plus grands éloges et admiration , ses universités parmi les 100 premières et ses Prix Nobel , dépasse tous les 57 pays arabo-musulmans réunis avec ses 1500 millions de sujets qui sont des sujets de risée de la planète. Et pour étayer mes dires , c’est le ministre chinois de la science qui résume tout en une phrase : « Pour le pétrole ce sont les pays Arabes , pour la haute technologie c’est Israël ». Il y a des pragmatiques et des tordus par les années d’apprentissage à ânonner les sourates coraniques qui rendent aveugle et abîment le cerveau. 
                                                      Voici un extrait venant d’un arabo-musulman admirable de clairvoyance , analysant la situation catastrophique des pays arabes depuis des siècles. Méditez ! 
                                                      << Mozabites contre arabes sunnites contre chiites. Et ainsi de suite. Un demi siècle après la décolonisation , le monde dit « Arabe » sombre dans la démangeaison . Au galop vers les siècles d’antan où l’on tuait selon le calife ( bonjour Al-Baghdadi de 2015 NDLR) ) contre un autre calife. Pourquoi ces divergences qui remontent à plusieurs siècles remontent-elles aujourd’hui sur la surface ? Parce qu’il n’y a pas plusieurs siècles entre un « arabe » du 7eme siècle et celui du 21 eme. le temps n’est pas passé. N’a pas été résolu. Il est là le même peuple entre le gosier , entre Koreich et internet. 
                                                       Et ensuite parce que tous les régimes arabes ont échoué, les décolonisations aussi et les élites de gauche qui se sont enfermées dans le déni et la paranoïa du complot et de la cause palestinien à ressasser comme un dogme. Du coup , ne sachant pas par où passer, le Temps célèbre et Sacré a reflué vers ses premiers oueds avec des millions affolés, sandales à la main, courant turbans déroulé vers les temps antiques. là où on n’avait pas encore tranché entre Ali, Aïcha, Mou’awiya, Kharijites et tribus chiites et yéménites. Quand on enjambe mal un siècle, il vous marche dessus et revient vous piétiner . 
                                                      Et encore ? A cause de ce que l’on voit, écoute entend et ressasse : les chaînes saoudiennes wahhabites, les TV religieuses , la castes des imams hurleurs,les fatwas à la place des institutions , tout cela a fait basculer une jeunesse que l’on croyait libérée par la libération, vers le -MOYEN -AGE- LE PLUS MISERABLE ( c’est moi qui souligne NDLR ), les idées mortes qui tuent encore et les visions du monde des temps supposés anciens, purs, des salafs. Aujourd’hui , un jeune en Irak ou à Ghardaïa, est infecté par les mêmes visions mortes du monde d’il y a dix siècles.
                                                      Il a les pieds sur la terre et dans la tête des cimetières et des cadavres des califes. Alors il prend la machette , le turban, le tapis, la pierre ronde et le sabre et s’en va tuer , prêcher et rééditer les guerres et les butins et les suprématies démodées. 
                                                      Dieu est aujourd’hui un abattoir . Ou un mur de nos ridicules. La stèle de nos égorgements. En son nom les « Arabes » se tuent ou tuent partout, explosent, assassinent ou fuient, se sauvent et s’exilent pour sauver ce qui reste de leur humanité. Cela va de Boko Haram au flanc sud , aux tueurs de chrétiens au flanc oriental etc >> fin de citation. ( Kamel Daoud . Le Quotidien d’Oran)
                                                      Tant d’années de propagande et de fausses histoires ,ont fait des arabes , l’image qu’ils donnent d’eux, aujourd’hui partout dans le monde. 

                                                    • @Jonas
                                                      .
                                                      Oui, dans ce domaine en effet ; ce qu’ Israël a fait en un demi siècle dans le développement en haute technologie , c’est impressionnant particulièrement depuis 1970 :
                                                      .
                                                      Israel technologies YouTube


                                                    • Jonas 19 décembre 2015 09:40

                                                      @http://www.voltairenet.org/article157210.html


                                                      En effet , le petit Etat démocratique Israël , bien qu’entourait de régimes totalitaires et bientôt certains fragmentés , reste sur le plan des innovations au-dessus du lot des 57 pays arabo-musulmans ( 22 pays arabes et 35 pays musulmans non arabes) .
                                                      Pour votre gouverne et afin de ne pas mourir idiot , reportez-vous sur le dernier classement de  « Global Innovation Index Rankings ». Israël 15 eme, les 57 pays arabo-musulmans sont loin derrière. 
                                                      Prenez l’indice de l’ONU, l’Indice du Développement Humain (IDH) voyez le classement du petit Israël en comparaison des 57 pays arabo-musulmans.
                                                      La différence est tellement grande, qu’il faut juger Israël ,non pas par rapport à un quelconque des 57 pays , mais , les 57 pays par rapport à Israël, tellement l’avancée est indiscutable. 
                                                      Israël : 21 000 kilomètres carrés et 8 millions d’habitants.
                                                      Arabo-musulmans ; 57 pays , + de 30 millions de kilomètres carrés et 1500 millions d’habitants

                                                      Il n’y a pas photo ! 



                                                    • Jonas 19 décembre 2015 10:11

                                                      @http://www.voltairenet.org/article157210.html (2)


                                                      Un autre classement de l’ONU ( The Good Life Index ) sur 188 pays
                                                      1- Norvège 2- Australie 3-Suisse 4-Danemark 5-Pays-Bas 6-Allemagne 7-Irlande 8- Etats-Unis
                                                      9-Canada 10-Nouvelle -Zélande 11- Singapour 12-Hong Kong 13-Liechtenstein 14-Suède 15-Royaume -Uni 16 -Islande 17- Corée du Sud 18- Israël 19-Luxembourg - 20 Japon 21-Belgique 
                                                      22- France 23-Autriche 24-Finlande 25-Slovène 26 -Espagne 27-Italie 28-République Tchèque 29-Chine 30-Estonie. 
                                                      Pays Arabo-musulmans : 
                                                      32-Qatar 39 -Arabie saoudite 67-Iran 69- Liban 72- Turquie 80-Jordanie 108 -Egypte 121-Irak 134- Syrie 160-Yémen ( avec des raisons bien comprises pour ces 3 derniers pays ) mais les autres ? 
                                                      Vous voulez d’autres classements de l’ONU ? 

                                                    • Les forces de l’armée syrienne, épaulées par les chasseurs russes, ont pris le contrôle de plusieurs bases importantes du groupe terroriste Daech près des frontières de la Turquie

                                                      Les forces syriennes ont également nettoyé deux villages d’Al-Atira et de Jabal al-Aswad, situés sur la frontières turques, de la présence des terroristes de Daech. De nombreux terroristes ont été tués lors de cette opération et plusieurs autres se sont enfuis en Turquie.

                                                      Par ailleurs, l’armée syrienne s’est emparée d’un point de passage que le groupe terroriste Daech utilisait pour l’infiltration de ses éléments armés et équipements militaires.

                                                      Au terme d’intenses combats contre les groupes terroristes, les forces syriennes ont également pris sous leur contrôle la région de Javal al-Aswad et de Jabal al-Kabir à Lattaquié au nord-ouest de la Syrie.


                                                      • .
                                                        Pendant ce temps, en Syrie, l’armée obtient de grands succès avec la collaboration russo-iranienne
                                                        contre les égorgeurs de la coalition terroriste israélo-turco-saoudienne :
                                                        .
                                                        .
                                                        18/12/2015

                                                        Gouvernorats / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, ont repris le contrôle de la hauteur de “754.5”, de la Tour de Syriatel, du Mont al-Aswad al-Kabir et du village d’Atteira dans la banlieue nord de Lattaquié, a fait savoir une source militaire à SANA.

                                                        La source a fait noter que l’armée arabe syrienne avait également dominé par les coups de feu les localités de Beit Malak, al-Qantara, Beit Chorouq, al-Khadraa, Zahya, al-Kabir, al-Sawaf et la citadelle de Boujak.

                                                        La source a indiqué que les opérations menées par l’armée pendant les dernières 24 heures s’étaient soldées par la liquidation d’un certain nombre de terroristes, la saisie d’armes et de munitions et la fuite de plusieurs parmi eux vers les forêts se trouvant dans la zone.

                                                        “Des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, ont repris le contrôle des hauteurs de /652/, /687.5/, /526/, /662.8/ et /427/ dans la banlieue nord de Lattaquié”, a ajouté la source.

                                                        Dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de nouvelles zones dans la périphérie de l’aéroport militaire et aux environs de la localité de Marj Sultan à Ghouta est dans la banlieue de Damas, selon une source militaire.

                                                        Par ailleurs, des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Daraa continuent à infliger aux terroristes du “Front Nosra” de lourdes pertes.

                                                        Une source militaire a affirmé à SANA qu’une unité de l’armée avait détruit 3 véhicules dotés de mitrailleuses et éliminé 18 terroristes dans une opération menée contre leurs QG dans le quartier de Badou à Daraa al-Balad.

                                                        La source a ajouté qu’une unité de l’armée avait pris pour cible des rassemblements des terroristes du Front Nosra dans le camp de Nazihine à Daraa al-Balad et détruit leur cache avec les armes et munitions qui s’y trouvaient.

                                                        À Daraa al-Mahatta, la source a fait savoir que des unités de l’armée avaient détruit un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde sur la route de Sad.

                                                        La source a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient abattu de nombreux terroristes, blessé d’autres et détruit leurs armes dans la localité d’Atman dans la banlieue nord de Daraa et dans la localité de Na’yma jouxtant Atman.

                                                        La source a indiqué que l’armée avait neutralisé et blessé un certain nombre de terroristes et détruit leurs armes et munitions sur la route entre Bosra al-Cham et le village de Barad situé dans la banlieue sud-ouest de Soueidaa.

                                                        Dans la banlieue nord-est de Soueidaa, la source a dit qu’une unité de l’armée avait déjoué une tentative d’infiltration de terroristes dans le village de Thaala.

                                                        Dans la banlieue de Homs, la source a affirmé qu’une unité de l’armée avait détruit des véhicules dotés de mitrailleuses et chargés d’armes des terroristes de Daech à Wadi Zakat, Wadi al-Mesk, au nord des Carrières et au sud de la citadelle de Palmyre.

                                                        Dans la banlieue nord de Homs, la source a fait allusion à la destruction des QG du Front Nosra et d’autres réseaux terroristes dans la colline de Najma et dans le village de Teir Maala.

                                                        Dans la banlieue sud d’Idleb, des sources sur le terrain ont affirmé que des unités de l’armée avaient mené des opérations contre les rassemblements et les QG des terroristes de soi-disant « Jound al-Aqsa » à l’est de Khan Cheikhoun.

                                                        « L’opération s’est soldée par la destruction de 3 véhicules et la neutralisation de plus de 17 terroristes qui étaient à bord », ont ajouté les sources.

                                                        Les sources ont fait savoir qu’une unité de l’armée avait tué un chef du soi-disant « Mouvement Islamique d’Ahrar al-Cham », le terroriste Moudhar Abdel Salam Hamdoun, dans une opération menée dans la banlieue sud d’Idleb.

                                                        Dans la banlieue nord de Hama, les sources ont indiqué qu’une unité de l’armée avait exécuté une opération contre les rassemblements et les caches des terroristes de « Jound al-Aqsa » dans le village d’Attechan, tué un certain nombre parmi eux et détruit leurs armes et munitions.

                                                        Par ailleurs, une unité de l’armée a liquidé un certain nombre de terroristes dans les quartiers de Salaheddin, Rachidin 4, Cheikh Lutfi, al-Kallassa, al-Maasranya et le logement juvénile à Alep, et détruit un nombre de leurs caches et leurs armes et munitions, a fait noter la source militaire.

                                                        Une unité de l’armée a infligé aux terroristes du réseau Daech de lourdes pertes à l’entour de l’Académie aérienne l’est du centre d’Alep, alors qu’une autre unité a abattu des terroristes à la périphérie de l’aéroport de Nayreb dans la banlieue sud-est.

                                                        Ces opérations se sont soldées par la liquidation d’un certain nombre de terroristes de Daech et la destruction de leurs rassemblements et caches dans la ville de Hafer et la localité de Maskana, située à l’est du gouvernorat.

                                                        La source a affirmé qu’un certain nombre de terroristes du Front Nosra ont aussi été tués dans des opérations menées par l’armée contre leurs repaires et leurs rassemblements dans les villages de Zarba, Khan al-Assel, Khan Touman et Tell Hadya dans la banlieue sud et sud-ouest et à Zamam et Hweiz.


                                                        • oscar fortin oscar fortin 19 décembre 2015 15:10

                                                          @http://www.voltairenet.org/article157210.html : Merci pour ces informations. Tout démontre que l’armée syrienne prend de plus en plus en main ses objectifs de combat et qu’elle dispose, à cette fin, d’armes de mieux en mieux adaptées et efficaces.


                                                          Bonne journée .

                                                        • Jonas 19 décembre 2015 15:39

                                                          @oscar fortin

                                                          Une armée épaulée par la Russie de Poutine , l’Iran d’Ali Khamenei, le Hezbollah de Hassan Nasrallah, avec + 250 000 morts + 300 000 blessés dont on ne parle pas souvent et 7 millions de réfugiés sans parler des destructions de nombreuses villes. 
                                                          Je ne sais pas qui gagnera ce conflit, mais quel que soit le vainqueur ,la Syrie sera fractionnée et mettra des décennies pour se remettre d’aplomb.
                                                          Par ailleurs plus de 80 à 90 % de syriens réfugiés en Occident refuserons de rentrer dans leur pays. comme les immigrés des autres pays arabes , qui ont fait la même chose , Algérie, Maroc, Tunisie,Egypte Libye, Soudan, Somalie Liban, Jordanie etc., 




                                                        • oscar fortin oscar fortin 19 décembre 2015 18:26

                                                          @Jonas : Vous en savez des choses, vous ! J’ai justement retenu pour vous une excellente du chercheur et journaliste Michel Collon que vous connaissez certainement. Je vous souhaite une bonne audition. 


                                                        • @Jonas
                                                          .
                                                          Jonas, rassurez vous ! Voyez comment l’Iran, malgré la mort de plus de 500 000 enfants causés par l’embargo piloté par Israël, est maintenant devenu une puissance régionale. 
                                                          .
                                                          L’Iran est maintenant une puissance maritime avec des technologies balistiques extraordinaires.
                                                          Donc, Jonas, rassurez-vous, la Syrie redeviendra rapidement une puissance militaire régionale.
                                                          En prime, la Russie , s’installera en permanence dans le port de Tartous...et elle veillera a ce l’État sioniste ne commette plus de nouvelles agressions ou de nouveaux actes terroristes dans la région
                                                          .
                                                          Avec toute cette expertise médicale qu’Israël a développé en soignant ces terroristes de l’EI, , les russes pourront vous expédier les terroristes qu’elle aura blessé en Libye...et bientôt en Arabie Saoudite.
                                                          .
                                                          Vous pourrez, Jonas, les amener a la synagogue a Tel-Aviv.
                                                          .

                                                           Même si votre coalition terroriste (israélo-turco-saoudienne ) avez réussie a tuer 90 000 militaires syriens et 120 000 civils, la Syrie n’aura besoin que de 5 ans pour reconstruire le pays. La Syrie, tout comme l’Iran, dispose de riches réserves pétrolières et surtout gazières
                                                          .
                                                          Après le démantèlement de l’Arabie Saoudite par les 3 grandes puissances, Israël se retrouvera seule face a son destin, seul face a des choix. Soyez rassuré, Jonas, les généraux israéliens sauront
                                                          faire les bons choix, indépendamment des psychopathes qui dirigeront officiellement le gouvernement.
                                                          .
                                                          Les lignes de démarcations de 1967 deviendront, n’en doutez pas, les nouvelles frontières
                                                          sécurisées et acceptées par les grandes puissances.


                                                        • Jonas 19 décembre 2015 19:42

                                                          @oscar fortin

                                                           
                                                          Monsieur Michel Collom a le droit de dire ce qu’il veut et de citer qui il veut. De mon côté , comme cela ne vous a pas échappé , je m’appuie sur les déclarations de certains arabo-musulmans , éclairés , qui eux en prenant position contre la haine propagée dans les mosquées , et les médias qui poussent les djiho-islamistes abîmés du bulbe à tuer , pour tuer. 
                                                          Un homme politique saoudien d’Ibrahim Al-Bulhi , ose déclarer à la YV , Al ’Arabya ceci : extraits. 
                                                          << La violence est omniprésente dans la culture arabe. Nous sommes plongés dans cette violence , parce nous sommes plongés dans la haine de l’autre, et nous croyons que nous sommes toujours dans la bonne direction, mais c’est complètement faux . Cette perspective nous fait haïr celui qui n’est pas d’accord avec notre pensée et notre mode de vie. et il ajoute , nous nous trompons encore à croire que nous sommes meilleurs que les autres ( il fait référence à une sourate coranique NDLR) , et par conséquent , nous ne devons pas accepter qui que ce soit >>. fin de citation. 
                                                          Quant aux lettres que cite, Michel Collon, c’est une stratégie , que les immigrés arabo-musulmans invoquent comme explication , pour essayer de faire diversion. Si l’Occident est raciste et xénophobe ,pourquoi , tant d’arabo-musulmans veulent y venir au péril de leur vie ? Pourquoi ne vont-ils pas dans un des 57 pays arabo-musulmans ? 
                                                          Sachez cher oscar fortin , qu’en France sur 140 000 naturalisations + de 87% des naturalisés sont d’origine arabo-musulmane. On ne peut pas subir le racisme et la xénophobie et vouloir devenir Français. La vie pour certains arabo-musulmas n’est pas facile, mais elle est 100 mieux que dans n’importe quel pays arabo-musulman. 
                                                          Les attentats en Tunisie-Maroc-Algérie-Libye-Liban -Soudan-Irak-Syrie-Somalie -Egypte-Yémen-Bahrein -Turquie-Pakistan-Afghanistan , Iran- Mali - Mauritanie etc ne sont pas dus aux racisme , et à la xénophobie etc. Ce sont des attentats commis dans des pays arabo-musulmans par des arabo-musulmabns pour tuer des arabo-musulmans même dans les mosquées , cimetières et écoles coraniques. 
                                                          Moi, oscar fortin , je vous souhaite , de regarder la réalité telle qu’elle est , et non telle que vous voulez qu’elle soit. 
                                                          PS : Maître Benissad , président de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme ( LDDH) , regrette que la législation algérienne n’est pas conforme aux conventions internationales traitant la question de la migration, et dénonce lors de son intervention la stigmatisation du migrant et l’image  négative que renvoient de lui les médias algériens. 
                                                          C’est en Algérie pays arabo-musulmans et ce sont les arabo-musulmans de France qui se plaignent malgré les avantages sociaux , dont ils bénéficient. 
                                                          Vous devriez faire un stage de quelques mois d’un pays arabo-musulman  de votre choix, en vivant parmi le peuple et non parmi les nantis qui profitent des avantages du régimes en place , tout en plaçant leur argent dans les banques occidentales et en faisant soigner leur familles hors de leur pays. et à la moindre secousse accourent en Occident. 

                                                        • oscar fortin oscar fortin 19 décembre 2015 20:03

                                                          @Jonas : vous avez évidemment le droit de penser ce que vous voulez.


                                                        • Jonas 19 décembre 2015 20:21

                                                          @http://www.voltairenet.org/article157210.html

                                                           Dans un de ses romans , Milan Kundera fait dire à un personnage « L’optimisme est l’opium du genre humain ! L’esprit sain pue la connerie » ( La plaisanterie , Gallimard ) 
                                                          Je paraphraserai Milan Kundera en disant que « Optimisme est l’opium des imbéciles ». 

                                                          PS ; Bachar Al-Assad disparaitra dans les poubelles de l’histoire, comme son père. Quant à la Russie , les Etats sont des monstres froids et suivent leurs intérêts et l’intérêt de Poutine n’est pas Bachar Al-Assad. 

                                                          Pour le reste l’Iran est un grand peuple , une civilisation raffinée , qui a donné des grands poètes, mais hélas , ce pays est dirigé actuellement   par une théocratie obscurantiste Je fais confiance au peuple iranien , un jour il se débarrassera de la clique des mollahs, mais sans effusion de sang. La guerre provoquée par le dictateur irakien est encore dans toutes les mémoires. 




                                                        • @Jonas
                                                          .
                                                          Pour le reste Israël comporte environ 8 millions de personnes , une civilisation raffinée , qui a donné des grands poètes, mais hélas , ce pays est dirigé actuellement par une théocratie obscurantiste Je fais confiance au peuple israélien , un jour il se débarrassera de la clique des rabbins , mais sans effusion de sang. Les guerres provoquées par les dictateurs irakien Saddam Hussein au Koweit et saoudien Salmane au Yémen, , manipulé par des agents israéliens infiltrés au sein de l’administration US, est encore dans toutes les mémoires.
                                                          .
                                                          Non, Jonas, je crois que la survie d’Israël passe par un respect des résolutions de l’ONU, un retour aux lignes de démarcations de 1967 et la cessation d’actes de terrorisme en Palestine
                                                          ...et ailleurs dans le monde via l’EI.


                                                        • Jonas 20 décembre 2015 00:07

                                                          @http://www.voltairenet.org/article157210.html

                                                          Vous êtes obligé de reprendre mes phrases, parce que vous êtes incapable de raisonner par vous -même, cela prouve , que rien ne vient de vous . 
                                                           Je ne me fais aucun souci , pour Israël , il s’est bien défendu , dans toutes les guerres contre les coalitions des pays arabes, quand ceux-ci étaient stables . « Il n’est de richesse que d’hommes » disait déjà Jean Bodin ( 1529/1596), les Israéliens sont dotés de matière grise, ils s’en sortiront toujours. la preuve les 57 pays arabo-musulmans sont incapables de le faire par eux-même donc ils font appel à la Communauté internationale. c-à-d en langage clair au pays Occidentaux. 

                                                           Aujourd’hui, le Moyen-Orient est divisé est ne sera plus le même, quelle que soit l’issue des guerres fratricides qui sans conteste laisseront des traces indélébiles. C’est un autre Moyen-Orient qui se profile à l’horizon qui surprendra. 

                                                          Un petit rectificatif pour votre gouverne, les lignes de 1967, sont des lignes d’armistices donc non de frontières. La preuve est donnée par l’Egypte et la Transjordanie devenue plus tard Jordanie. Après la fin de la première guerre , israélo-/ Arabes , il y a eu un armistice en 1949. et non la fin de la guerre ni de frontières établies. L’Egypte a gardé Gaza et la Jordanie avait, elle annexé purement et simplement la Cisjordanie et Jérusalem-Est , sans que ces deux pays ne créent un Etat Palestinien et ceci de 1949 à juin 1967. soit 19 ans . 19 ans pendant lesquels les deux pays arabo-musulmans ayant dans leurs mains , Gaza , la Cisjordanie et Jérusalem , n’ont pas pensé à leurs frères Palestiniens en leur octroyant les territoires entre leurs mains. 
                                                          Il a fallu la défaite cuisante de juin 1967 et la perte de Gaza , de la Cisjordanie et Jérusalem-est , pour que les pays arabo-musulmans pensent à un Etat palestinien ? Pourquoi pas avant ? 
                                                          Combien de résolutions ont été déposées par la Ligue Arabe à l’ONU pour que les deux Etats arabes , Egypte et Jordanie , remettent les territoires en leur possession après l’armistice aux Palestiniens ? 

                                                          L’histoire est cruelle pour les pays arabes. Les Palestiniens savent que les pays arabes les ont trahi , par deux fois. La première fois en refusant le partage de 1947 et la seconde fois, en ne leur cédant pas les territoires obtenus lors de l’armistice en 1949. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès