• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Politologue – Toute la puissance de l’armée russe défendra le (...)

Politologue – Toute la puissance de l’armée russe défendra le Donbass

Les habitants du Donbass seront sous la protection pleine et entière de la fédération de Russie, à l’instar de l’Ossétie du Sud, de l’Abkhazie et de la Transnistrie, qui ont pu faire cesser les provocations agressives des États voisins grâce aux passeports russes délivrés à leurs citoyens, a déclaré un politologue.

JPEG

Suite à la signature du décret accordant aux habitants des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) l’obtention de la citoyenneté russe via une procédure simplifiée, les analystes de tous bords (surtout Ukrainiens et Occidentaux) se sont perdus en conjectures sur le but poursuivi la par la Russie.

On a ainsi vu fleurir des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Par exemple, le fait que la Russie donnerait en priorité ses passeports aux officiels et soldats des deux républiques pour qu’ils puissent fuir quand Moscou rendra le Donbass à l’Ukraine. Là au rayon « grand n’importe quoi » on a de la graine de médaille d’or.

Déjà pour commencer, cette hypothèse (soutenue par plusieurs politiciens et analystes ukrainiens ou pro-Kiev), vient contredire la rhétorique ukrainienne de « l’agression russe ». Si la Russie a envahi et occupe le Donbass avec son armée, pourquoi les soldats qui défendent la RPD et la RPL ont-ils besoin de recevoir des passeports russes ? Soit c’est l’armée russe, et ils ont donc déjà un passeport russe, soit ils ont besoin d’en recevoir un, et cela prouve bien que les soldats d’ici sont des locaux et qu’il n’y a pas plus d’invasion/agression russe que de beurre en branche. Élémentaire mon cher Watson ! Merci à ces « génies » de saborder eux-mêmes leur propagande.

Ensuite, il suffit de regarder l’Histoire, et les événements récents pour voir que l’hypothèse de l’abandon du Donbass par la Russie ne tient pas la route deux secondes. Si la Russie comptait abandonner la RPD et la RPL à leur sort, pourquoi avoir invité la RPD au Forum Économique International de Yalta du 18 au 20 avril ?

De plus, il y a des précédents. Transnistrie, Ossétie du Sud et Abkhazie, font partie de ces pays non-reconnus ayant vécu des conflits suite à leur sécession, et à qui la Russie a délivré des passeports russes. La Russie a-t-elle pour autant lâché ces pays par la suite ?

Non, bien au contraire, comme l’explique le politologue Alexeï Kotchetkov, directeur de la Fondation pour la Diplomatie Populaire.

«  Il s’avère maintenant que notre pays tout entier, la fédération de Russie, sera responsable de ces citoyens. Ils seront protégés par nos lois, et si leur vie est menacée, toute la puissance de notre armée pourra les défendre.
En fait, tout a commencé plus tôt – en Transnistrie, plus de cent mille passeports y ont été délivrés, et à partir du moment où plus de cent mille de nos citoyens y étaient, les provocations des services de sécurité moldaves ont cessé, les enlèvements de personnes qui avaient lieu jusque-là en toute impunité, ont pris fin.
La même chose s’est produite en Ossétie du Sud et en Abkhazie, mais malheureusement, les gens qui ont planifié la provocation en Ossétie du Sud côté géorgien ont mal évalué comment cela pourrait se terminer pour eux. Mais la leçon de 2008, tous les pays voisins l’ont apprise et ont compris que la punition serait inévitable, et qu’en aucun cas, il ne faut mettre la solidité de notre système à l’épreuve.
Nous avons une loi spéciale à cet égard d’après laquelle nos citoyens doivent être protégés par l’État si quelque chose les menace dans leur pays. Et ils sont chez eux, d’ailleurs, contrairement à l’Ossétie du Sud, à l’Abkhazie et à la Transnistrie, où les gens recevaient des passeports russes externes, mais ne recevaient pas de passeports internes, ici les gens reçoivent des passeports russes tout en vivant chez eux 
 », a-t-il déclaré.

En outre, selon cet analyste, dans un tel cas de figure, la Russie n’est pas obligée de tenir compte de l’opinion des pays occidentaux, qui devraient d’abord résoudre leurs propres problèmes internes.

« Le 22 février 2014, l’Ukraine a franchi le point de non-retour et le coup d’État qui s’y est produit a tout simplement changé bien des choses, y compris dans les relations internationales. Et maintenant, nous devons tout d’abord penser à nos citoyens et à leur sécurité, à leur avenir et à leur vie, et pas au fait de savoir si certains politiciens à Kiev, Washington, Bruxelles ou Berlin vont aimer cela. Quand ils auront de sérieux problèmes avec leurs citoyens, nous verrons comment ils vont les traiter, mais en attendant, je suis désolé, ce sont nos proches qui sont régulièrement tués dans le Donbass depuis 5 ans,  » a conclu Kotchetkov.

Cette décision de la Russie, et les conséquences qu’elle aura sur la guerre en cours me rappelle cette blague qui circule depuis plusieurs années :

« C’est un journaliste qui interview un militaire ukrainien :
– Pourquoi attaquez-vous le Donbass ?
– Parce que l’armée russe y est !
– Mais alors pourquoi vous n’attaquez pas la Crimée ?
– Parce que l’armée russe y est réellement ! 
 »

Grâce aux passeports russes, le Donbass bénéficiera de la même protection que la Crimée, l’Ossétie du Sud, l’Abkhazie et la Transnistrie. Car c’est une chose de hurler à l’agression russe imaginaire, ça en est une autre de risquer de se retrouver réellement face à l’armée russe !

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • pallas 30 avril 18:56
    Christelle Néant

    Bonsoir,

    N’étant pas Ukrainiene, mais française, en quoi ce conflit de seconde zone vous interesse t’il ?.

    Je me tape le coquillard des nations étrangeres, ils ne sont pas dans mon perimetre vital.

    Deja que la france est une prostitué envers et tout le monde.

    Salut


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 19:03

      @pallas
      Contrairement à vous je ne m’en tape pas le coquillard des nations étrangères, ni d’un conflit qui a fait des dizaines de milliers de victimes aux portes de l’UE par la faute justement de l’ingérence des USA, mais aussi de plusieurs pays européens dont la France. De une.
      De deux, j’ai toujours considéré important de me battre pour défendre certaines valeurs. J’étais une activiste avant même d’être majeure, et je continuerai toute ma vie à défendre un certain nombre d’idéaux, et de partager les faits, parce que l’information est importante pour ouvrir les yeux des occidentaux et éviter justement une guerre à plus grande échelle.
      De trois. Bien que née française, mon âme est russe, et j’ai depuis 2016 la citoyenneté et le passeport de la RPD, où je vis depuis plus de trois ans. Ce conflit c’est donc celui de mon peuple d’adoption et de ma patrie de cœur et d’âme.


    • pallas 30 avril 19:19

      @Christelle Néant

      Bonsoir,

      Je vais t’expliquer, ne t’inquiete pas.

      Je n’est eu guere le choix dans la vie, seul, et quand tu n’a personne étant gamin, il n’y a personne pour t’aider et te tendre la main.
      Snif snif c’est triste, tout le monde s’en fou, il n’y a pas de pitié.

      Je m’ennuie, sinon je ne viendrais pas ici, mon ame est pour moi, je n’est pas autre chose.

      C’est la vérité pour tout le monde, toi je t’aime bien, une histrionique inoffensif, tu n’est pas mon adversaire.

      Je joue aussi, je suis un Troll, très anciens, j’étais sur le t’chat de Lycos (20 ans je crois), salon philosophie, Fenrir était mon pseudo..

       smiley

      Salut


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 19:25

      @pallas
      D’où l’importance justement de tendre la main à ceux qui sont seuls et qui pensent que personne ne viendra les aider. Il ne s’agit pas de pitié, mais d’humanité.

      Il y a un proverbe qui dit « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse », moi je l’ai remis en positif « fais pour les autres, ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi ».

      Si tu t’ennuies, alors cherche et trouve un moyen plus utile d’occuper ta vie. Pour qu’au jour de ta mort tu puisses dire « je n’ai aucun regret, j’ai bien vécu, et j’ai fait autant que faire se peut ce qui était juste ».


    • pallas 30 avril 19:38

      @Christelle Néant

      Ma mort !!!

      hé hé hé hé.

      Encore faut il que je sois vivant non ?, on m’appel et demande de l’aide au besoin, sinon je ne suis pas la, en faite je ne suis la pour personne en ce moment.

      J’ai de l’argent, en parfaite forme physique, j’adore la biere et clope, plus jeune que mon age, parait que je suis cool !!!.

      Hé !!!!!!!!!!!!!!, je m’en tape, la seule chose que je veux dans la vie « Etre tranquille », loin des cassos et déchets, j’en suis arrivé à ce point.

      Tu dit aimer les Russes, peut etre qu’ils m’auraient tendu la main eux, ou Dieu, ça m’indiffere.

      Seul le fort peut survivre en ce monde, et non le faible, toi je t’aime bien, mais ça n’est pas suffisant.

      La France n’est que ça, une nation de pervers narcissiques et dépendants affectifs, c’est loin du romantisme des contes de fée.

      Salut


    • skirlet 30 avril 21:01

      @Christelle Néant
      Cet être à qui vous avez la gentillesse de répondre est un troll atteint de nombrilisme qui étale sa vie devant les gens qui ne sont pas intéressés...


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 21:05

      @skirlet
      Il y en a beaucoup ici. Cela ne m’empêche pas de rester polie autant que faire se peut.


    • skirlet 30 avril 21:07

      @Christelle Néant
      Évidemment, devenir impolie serait se mettre à leur petit niveau... Mais quand même ils pompent l’air smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 21:58

      @skirlet
      C’est pour ça que je bénis le jour où les administrateurs d’Agoravox ont ajouté le bouton « bloquer ce commentateur » pour empêcher les plus insultants/harcelants/cinglés/trolls de continuer leur oeuvre de pompage de l’air.


    • Doume65 30 avril 23:11

      @pallas
      « Encore faut il que je sois vivant »
      Ah, elle vient de là cette puanteur !


    • skirlet 1er mai 00:21

      @Christelle Néant
      Oui, c’est un bouton providentiel smiley Je me souviens de l’époque où les trolls grossiers et pénibles pourrissaient des pages entières de discussions, et les modérateurs supprimaient de temps en temps quelques messages signalés, ce qui était très insuffisant.


    • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 10:19

      @Doume65
      En fait si ca se trouve Pallas est un troll zombie, ou un troll vampire, ou.... smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 10:20

      @skirlet
      J’y avais droit à ce genre de délire. Des harceleurs professionnels. Le temps que la modération supprime ils en avaient pondu 10 de plus.


    • Sutaredom Sutaredom 1er mai 14:51

      @pallas Qu’est-ce que tu fais à bavasser comme un bourricot que tu es ? Tu n’es pas un troll, mais ce que Christelle, parce qu’elle est polie, ne te dit pas, c’est que tu es seulement un connard. Tu ne t’intéresses pas à ce qui se passe dans le Donbass, cela te regarde, abstiens toi donc d’intervenir dans ce que tu considères ne pas te concerner.
      Apparemment, tu veux t’occuper, tu t’ennuies, alors un conseil, si le Donbass n’est pas ta tasse de thé, prends des cours d’orthographe. Tu as de l’argent, que tu as dit, essaye donc, alors, de t’améliorer plutôt que d’écrire avec une faute tous les deux mots. C’est honteux de vouloir la ramener en pratiquant l’écriture de cancre. Je suis Français, comme toi peut-être, et j’habite à 400 bornes du Donbass. C’est très proche et cela me concerne donc.
      Aie un peu plus de respect pour les journalistes qui prennent des risques sur les terrains de guerre. C’est leur boulot, et il est certainement plus honorable que de jouer au crétin comme tu le fais. Bois tes bières, nourris bien le cancer de tes poumons, et n’interviens plus. Je te le répète, tu n’es qu’un bourricot, un Khmar.


    • Dom66 Dom66 1er mai 19:41

      @Sutaredom
      ++++ rien à dire de plus
       smiley


    • Dom66 Dom66 1er mai 19:43

      @Christelle Néant

      Oui je pense qu’il a du se tromper smiley


    • Wanchai 2 mai 15:16

      @pallas
      "J’ai de l’argent, en parfaite forme physique, j’adore la biere et clope, plus jeune que mon age, parait que je suis cool !!!.

      "

      et en plus tu dois certainement être puceau, c’est cela qui doit te rendre aussi abruti.
      Allez va, avec un peu de chance tu devrais pouvoir baiser un jour, tu n’auras plus besoin de venir raconter tes conneries ici...


    • brunat-celine 5 mai 20:51

      @pallas Nous y allons nous aussi vers le chaos programmé par nos élites

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/anciens-miliciens-pro-russes-ukraine-presents-service-ordre-gilets-jaunes-1609961.html

      Le Huffington Post, qui n’est clairement pas un média d’extrême-gauche, s’alarmait de la présence de Victor Lenta dans les manifs Gilets Jaunes dès l’acte IX. Cet ancien légionnaire est entre autres le fondateur du mouvement nationaliste « Unité Continentale » qui a servi à recruter un certain nombre de fafs dans les rangs des pro-russes lors de la guerre du Donbass, en Ukraine.

      L’article raconte donc, de manière très claire et documentée, comment pas mal de ses petits copains se sont tranquillement installés dans les rangs des Gilets Jaunes en proposant leurs « compétences » en tant que service d’ordre facho.


    • brunat-celine 5 mai 20:52

      @pallas Nous y allons nous aussi vers le chaos programmé par nos élites

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/anciens-miliciens-pro-russes-ukraine-presents-service-ordre-gilets-jaunes-1609961.html

      Le Huffington Post, qui n’est clairement pas un média d’extrême-gauche, s’alarmait de la présence de Victor Lenta dans les manifs Gilets Jaunes dès l’acte IX. Cet ancien légionnaire est entre autres le fondateur du mouvement nationaliste « Unité Continentale » qui a servi à recruter un certain nombre de fafs dans les rangs des pro-russes lors de la guerre du Donbass, en Ukraine.

      L’article raconte donc, de manière très claire et documentée, comment pas mal de ses petits copains se sont tranquillement installés dans les rangs des Gilets Jaunes en proposant leurs « compétences » en tant que service d’ordre facho.


    • pallas 30 avril 20:14
      Christelle Néant

      Bonsoir,

      Je vous aimes bien, vraiment.

      Le probleme est que la guerre civil réel est en France, un carnage arrive.

      L’Ukraine sera le paradis à coté, ça n’est qu’une joyeuseté.

      Si vous avez fuie La France est que vous saviez instinctivement que quelque chose ne va pas, beaucoup de français(e)s ont agi ainsi, vous avez eu raison.

      Mon cœurs est l’orage, mon sang le feu, mon verbe est prédateur .

       smiley

      C’est la météo en France, et dire que je suis un gentil.

      Je m’amuse à etre « Sauron » caché derriere ça forteresse.

       smiley

      Salut


      • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 20:16

        @pallas
        Oh je sais que la France va très mal. Et je sais que ça va mal se finir. Ce n’est pas la seule raison de mon départ de France, mais cela a pesé dans la balance.


      • pallas 30 avril 20:46

        @Christelle Néant

        Bonsoir,

        Peut importe, vous avez eu raison, surtout partir dans une nation de l’Est Occidentale.

        Votre instinct de survie est réellement interessant, c’est pour cela que je vous aimes bien.

        Celles qui ont fuient au Maghreb, ont eu un autre destin (misérable), apres tout, c’étaient leurs choix.

        Le votre fu le meilleur, c’est bien.

        La France rentre en guerre civil, la peur commence à puer un peut partout.

        Il est magnifique de ressentir cette peur, surtout pour les gamins de riche et bourgeois, leurs festivals annihiler, absolument tout.

        L’avenir n’est qu’un sabre à la main, primaire, un peut mon existence en aparté, un sentiment que les déchets et faibles devraient ressentir.

        Attali le reconnais lui meme en disant « que nous sommes seuls, une proie », il commence à comprendre, son arrogance semble effacé.
        Il est drole ce clown.

         smiley

        Le plus fort survie et le plus faible périe, le chaos est le destin de La France.

        Salut


      • V_Parlier V_Parlier 1er mai 13:41

        @pallas
        Il n’y a pas que les « gamins de riches bourgeois » qui sont pitoyables. C’est bien pour cela que le pays est mal parti.


      • brunat-celine 5 mai 19:24

        @pallas

        https://m.huffingtonpost.fr/amp/2019/01/18/un-combattant-du-donbass-dans-le-service-dordre-des-gilets-jaunes_a_23645055/

        Ceux qui on foutu le bordel en Ukraine sont maintenant chez nous

        Les gilets jaunes vont certainement nous mener à un chaos ou à une dictature

        Les représentants des gilets jaunes sont tous reliés à l extreme-droite et l extreme droite c est Israel et le grand capital

        Ce sont les memes derrière le chaos en Ukraine qui vont nous mener au chaos chez nous comme dit Attali d autres forces vont se greffer dans les gilets jaunes


      • skirlet 30 avril 21:39

        Bon, dans un élan de l’extrême gentillesse je réponds : apprendre un peu le français ne vous ferait pas de mal et permettrait de voir que je n’ai point incité Christelle à ne plus discuter avec vous. Mon intervention a été une simple constatation de ce que vous êtes. Sur ce, je ne souhaite plus perdre mon temps à vous parler.


        • skirlet 30 avril 21:43

          Pour faire suite à la blague de l’article smiley

          Le Secteur droit s’adresse au président :

          - Monsieur, nous avons déjà tué pas mal de gens à Odessa, Kharkov, Kramatorsk, Slaviansk, Donetsk… Et ils ont tous des papiers ukrainiens. Combien il faut en tuer encore pour trouver ne serait-ce qu’un seul Moskal ?


          • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 21:57

            @skirlet
            Eh oui.... Je me souviens d’une conférence de presse où un officiel ukrainien avait sorti qu’en fait ils n’avaient la preuve que de la présence d’une cinquantaine de Russes dans le Donbass.... Si c’est ça l’armée d’invasion, sont vraiment forts les Russes.... 50 contre plus de 100 000 soldats ukrainiens, c’est digne d’un Rambo...


          • UnLorrain 30 avril 23:23

            @Christelle Néant

            Mais ne voyez vous pas que vous servez de punching-ball entre deux idéologies ? Vous....les communistes candides.


          • skirlet 1er mai 00:17

            @Christelle Néant
            Tous les Supermecs smiley Combattre avec succès la plus puissante armée d’Europe (oui, c’est vrai, Porochenko l’a dit !), il faut être vraiment costaud. Mais pas plus que quelques hackers russes (même pas une dizaine) qui ont réussi à influer sur plusieurs millions d’usaniens pour faire élire Trump smiley


          • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 10:22

            @skirlet
            En fait les Russes ils sont plus forts que les X-Men et les Avengers réunis.... smiley Faut vraiment pas faire chier les Russes....


          • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 10:23

            @UnLorrain
            Hum non, c’est l’UE qui sert de punching ball en fait. Et donc vous par extension.


          • UnLorrain 1er mai 10:53

            @Christelle Néant

            Cela fait plus de 10 ans que je visite un blog,que je « loue » en disant qu’il est très bien cet homme qui l’administre car il « invite a la réflexion ». Nombreux sujets de réflexion y sont discuté. Des photos des streamings parfois a la limite de l’insupportable y sont en sujets d’actualités ( tel ce jeune soldat russe prisonnier ligoté a genoux ,dans quelques secondes il relachera sont effort de hausser ses épaules pour empêcher -exprimant un mot, maman- carotides jugulaires sectionnees sa mise a mort rapide par l’endoctriné musulman s’ensuit )

            Il y a cette photo aussi,une tête blonde,très blonde,fracassėe par la balle de l’ignoble,celui qui tire par derrière ou de si loin que l’on ne peut savoir qui est-il. Maïdan,il y a quelques années. ..chez vous,votre camp.


          • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 11:27

            @UnLorrain
            Mon camp c’est celui des anti-Maïdan. Et je réitère ce que j’ai dit. C’est l’UE qui est en train de se retrouver transformée en punchingball entre les USA et la Russie. Comme l’Ukraine, utilisée comme bélier contre la Russie.


          • UnLorrain 1er mai 12:58

            @Christelle Néant

            Je me suis mal exprimé excusez-moi, je rentre du travail et je frise l’épuisement de temps en temps . J aurai du dire « par chez vous » a propos du Maïdan. ..ces têtes blondes fracassées,par ce qui semble bel et bien être des neonazis, parce que leurs parents sont du côté opposé idéologiquement. S’ils savaient,s’ils voyaient ces pauvres cons a quel point une Europe « enviable » multiethniquee comme dirait Jean du Songy le Momentané, bariolée, ne marche que en déclin.


          • Dom66 Dom66 30 avril 23:15

            Bonsoir Christelle néant,

             "Il s’avère maintenant que notre pays tout entier, la fédération de Russie, sera responsable de ces citoyens. Ils seront protégés par nos lois, et si leur vie est menacée, toute la puissance de notre armée pourra les défendre."

            Pour tout ceux qui dans le Donbass souffrent depuis le début par l’armée de Kiev et qui désirent vivre en paix leurs culture Russe, cette phrase d’ Alexeï Kotchetkov, me convient.

            C’est espéré depuis longtemps.

            Merci Christelle pour le partage.


            • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 10:25

              @Dom66
              De rien. Nous sommes heureux ici de recevoir enfin cette protection, le tout de manière totalement légale.


            • skirlet 1er mai 13:26

              @Christelle Néant
              Et à partir d’aujourd’hui, cette protection est étendue à d’autres catégories d’Ukrainiens (et non seulement). Ça va gueuler smiley



            • skirlet 1er mai 19:09

              @Michel Maugis
              Oh, il y en a là-bas des pendants de la musique occidentale, hélas... Mais comme ça il y en a aussi, j’aime bien ce musicien.


            • Guy19550 Guy19550 1er mai 10:39

              J’ai eu du mal à comprendre la presse au début. C’est rentré dans l’ordre dès que j’ai compris que la politique des ukrainiens était de transposer la guerre civile en guerre avec la Russie. J’ai été un peu déboussolé avant de constater cela, mais depuis que ce constat s’est confirmé, je dois chercher moins loin pour comprendre les choses. Je rejoins en cela les propos de votre article.


              • skirlet 1er mai 14:10

                @Guy19550

                - Abram, je ne comprends rien à ce qui ce passe dans notre Ukraine… Tout le monde me dit qu’on est en guerre avec la Russie !

                - Et alors ?

                - Ben, au jour d’aujourd’hui les résultats de cette guerre ne sont guère rassurants. L’Ukraine a perdu 7 chars, 1 canon automoteur, 10 auto-mitrailleuses, 1 hélicoptère et 1 avion. Plus de 2 millions de soldats se sont rendus… Et qu’est-ce que tu crois ?.. L’armée russe ne se bat toujours pas !


              • microf 1er mai 10:44

                Bonjour @Christelle Néant.

                Ce que j´attends maintenant c´est que les Autorités Russes étendent cette mesure d´attribution de passeports Russes á tous les Ukrainiens.

                Mais tel je connais mon « Mozart de la politique » á savoir le Président Poutine, il fera recours á cet éventualité.

                On verra alors presque tous les ukrainiens courir le prendre ce Passeport Russe, ce serait une bonne occasion pour bien rigoler contre ceux qui sont responsables de ce chaos.


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 11:22

                  @microf
                  Poutine a déjà envisagé publiquement cette éventualité. Ca va venir.


                • skirlet 1er mai 14:11

                  @Christelle Néant
                  C’est fait !


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 16:18

                  @skirlet
                  Trouvé http://tass.com/politics/1056726 il fait ca touche par touche, il va étendre les catégories au fur et à mesure....


                • skirlet 1er mai 17:13

                  @Christelle Néant
                  On verra combien de gens voudront garder « la sainte citoyenneté ukrainienne » smiley


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 18:32

                  @skirlet
                  Ca risque de mettre une grande claque à la propagande ukrainienne....


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 19:01

                  @Michel Maugis
                  Elle pourrait demander l’organisation d’un référendum, mais il y a peu de chance que l’ONU valide à cause du veto américain. Par contre ca risque d’accélérer la dépopulation de l’Ukraine, et d’améliorer grandement la situation démographique de la Russie.


                • skirlet 1er mai 19:08

                  @Christelle Néant
                  Ah non, pas lâcher les terres aux Galitsaïs ! De toute façon, l’ONU est une organisation fantoche qui n’aurait jamais autorisé le référendum en Crimée.
                  Le ministre des territoires provisoirement occupés ukrainien Youri Grymtchak a proposé de déchoir de la nationalité ukrainienne les personnes ayant acquis la nationalité russe smiley


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 19:41

                  @skirlet
                  Ben qu’ils le fassent, ils finiront sans plus personne pour remplir les rangs de leur armée....


                • Dom66 Dom66 1er mai 20:01

                  @Michel Maugis

                  Salut Michel Maugis,

                  Quand tu vois le dégueulis occidental, des tarés de l’OTAN, après que les Criméens ont choisi le rattachement de la Crimée à la Russie, avec l’hystérie des sanctions anti Russe, je te dis pas si la majorité d’ukrainiens demandaient le rattachement à la Russie, là les dirigeants débiles attrapent tous la jaunisse.

                   smiley


                • JC_Lavau JC_Lavau 1er mai 20:11

                  @Dom66. Ne pas oublier comment s’est passé le plébiscite de Napoléon III, au régiment :
                  Le colonel pose son képi sur la pile de bulletins « Non », et promet huit jours de prison à celui qui osera toucher son képi.


                • skirlet 1er mai 20:13

                  @Christelle Néant

                  Un jeune homme fuit la mobilisation ; il est poursuivi par des membres de Secteur Droit. Près d’un village, il voit une paysanne habillée en tenue folklorique, avec de longues jupes. Il la supplie :
                  - S’il vous plaît, permettez-moi de me cacher sous vos jupes ! Je vous expliquerai plus tard !
                  La paysanne est d’accord, et le jeune se cache. Les poursuivants arrivent et questionnent la femme :
                  - Est-ce que vous avez vu un jeune homme par ici ?
                  La paysanne répond que non, et ils partent. Le gars sort de sous les jupes et la remercie :
                  - Je vous suis tellement reconnaissant ! Vous comprenez, je n’ai pas du tout envie d’aller combattre dans le Donbass… Au fait, je ne veux pas être impoli, mais j’ai remarqué que vous avez une belle paire de jambes…
                  La paysanne dit :
                  - Mon pote, si t’avais levé les yeux un peu plus haut, tu aurais vu également une paire de couilles…

                  ***

                  Dans la région de Lvov, le fils vient voir son père, et ils discutent en ukrainien :
                  - Gloire à l’Ukraine !
                  - Gloire aux héros !
                  - Tu as vu, père, comment on tape sur les Moskals ?
                  - Oui, mon fils, j’ai vu. Gloire aux héros, mort aux ennemis !
                  - Mais moi, j’ai reçu l’ordre de mobilisation…
                  Le père dit en russe :
                  - Fiston, fais vite les bagages, on va chez ta grand-mère à Rostov !


                • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 20:19

                  @skirlet
                  Je ne les connaissais pas celles-là, merci smiley


                • skirlet 1er mai 20:51

                  @Christelle Néant
                  Y en a beaucoup, impossible de tout connaître smiley


                • Guy19550 Guy19550 1er mai 23:39

                  @Christelle Néant
                  Ben dites donc vous deux, vous avez oublié le 1er mai, c’est la fête !
                  Bon ben moi j’ai rien fêté, trop de boulot avec un PC, suis resté en pyjama et maintenant je vais m’habiller pour aller chercher du Tabac au magasin de nuit. C’est con quand de devoir s’habiller pour cela. Je viens de lire le lien de Tass et j’ai rigolé un bon coup. Ça va faire des vagues du côté de Kiev, qui sait, ils sont peut-être déjà en Pologne ??? Je vois surtout que Wall Street passe à la moulinette et le DAX va suivre, Sans compter Tokyo qui va tousser également.
                  Un lien pour voir le carnage : https://www.investing.com/indices/indices-futures
                  Cela va reprendre vers minuit (23.36 ici en ce moment). Le carnage des japs, ç’est à partir de 2h du matin.


                • skirlet 2 mai 02:29

                  @Guy19550
                  Raison de plus pour arrêter la clope smiley


                • Guy19550 Guy19550 2 mai 13:05

                  @skirlet
                  Non, j’ai une maladie incurable et un mal atroce au dos qui ne va pas s’améliorer, que du contraire. Le quotidien est parfois pénible. La seule chose qui pourrait me faire arrêter c’est d’habiter avec mon amie brésilienne au Portugal, mais elle est partie pour le RU, en espérant y trouver du travail. Sans cela, je ne tiens pas vraiment à vivre longtemps et je préfère mourir de la cigarette que d’avoir continuellement des problèmes. C’est un choix que j’ai fait et il est définitif. Ceci dit, j’ai toujours l’intention de m’installer au Portugal prochainement. Une chambre à 200 euros par mois est suffisant pour moi en l’attente de quelque chose de plus grand (40m2 maximum).


                • skirlet 2 mai 13:58

                  @Guy19550
                  Mon père a été tué par la cigarette. Pendant des années il affirmait que c’était son choix, ensuite il a changé d’avis, mais c’était trop tard. Ceci dit, c’est votre vie, et vous en faites ce que vous voulez, je ne vais pas vous donner de leçons smiley


                • foufouille foufouille 2 mai 14:17

                  @Guy19550
                  les antalgiques existent chez toi ?
                  j’ai connu un centenaire qui a fumer jusqu’à 80 ans mais ceux qui ont eu le cancer ne sont pas morts joyeusement.


                • Guy19550 Guy19550 2 mai 22:36

                  @skirlet
                  J’ai passé un 1er mai assez valable sauf pour le dos et j’ai pris une chaise ce jour pour le terminer : https://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/bureautique/pc-portables-1001-2000-mhz/pi%C3%A8ces-pour-toshiba-525214338.html
                  Ben il est restauré, y a qu’à lui supprimer l’’écran et lui associer un bête écran VGA qui se vendent généralement à partir de 5 euros, plus personne n’en veut. Mais au final on a alors une tour PC avec 1h30 d’autonomie. C’est pour m’occuper un peu. Les gens jettent des choses fonctionnelles.


                • Guy19550 Guy19550 2 mai 22:47

                  @foufouille
                  Fort peu, il existe des plantes médicinales à base cannabis. Ce sont des plantes génétiquement modifiées. Ce n’est pas autorisé en Belgique, mais la consommation est tolérée. Il faut aller en Hollande où c’est en vente libre ou acheter et se faire livrer de la suisse. La plupart des médicament que l’on peut se procurer en France, je n’ose même pas y penser. Au Portugal, le cannabis médical est autorisé. Cela ne remplacera jamais les neuroleptiques (avec des effets secondaires indésirables), mais la dose pourrait peut-être être réduite en compensant par un traitement au cannabis médical. Je ne conseille à personne l’automédication, cela doit se faire sous le contrôle d’un spécialiste.


                • foufouille foufouille 3 mai 07:29

                  @Guy19550
                  il existe un tas de variétés de cannabis mais la plupart sont juste bonne pour se défoncer. le cannabis médical est hors de prix.
                  si tu ne prends que des neuroleptiques c’est que ton médecin est nul. ça assomme pas mal à haute dose.


                • Guy19550 Guy19550 3 mai 23:08

                  @foufouille
                  "si tu ne prends que des neuroleptiques c’est que ton médecin est nul. ça assomme pas mal à haute dose.

                  "
                  Non il y a également un produit pour l’anxiété et un autre pour la dépression. C’est vrai que cela assomme et on perd en mobilité. J’ai eu 3 mg de neuroleptique pour commencer (la moyenne est de 3-4 mg en Europe et plus de 6 aux US. Une spy m’a dit avoir eu un cas au Portugal avec 7mg. Dans mon cas c’est stable et cela a fortement été réduit, je suis maintenant à 0.5 mg. Mais c’est malgré tout encore difficile à vivre (parce que j’ai une activité de travail malgré tout), raison pour laquelle je ne tiens pas à la vie comme quelqu’un d’autre le ferait. Le problème est la phase primaire, il faut une forte dose, après on peut réduire, mais la vitesse de la réduction doit être très lente, sans quoi on ne sait pas prévoir par le dialogue entre patient et psy, où est la limite. Un psy qui refuse le dialogue est à proscrire (j’en ai eu 2 ainsi). La psy de maintenant est correcte. La vie en couple est parfois difficile du fait que celui qui n’a pas la maladie, ne comprend pas forcément les problèmes (cela se termine parfois avec des armes dans des cas extrêmes). Ma famille ne comprend pas la maladie et mon amie brésilienne, elle la comprend et essaye toujours de savoir si elle n’a rien dit ou fait des choses de travers. C’est très délicat à gérer et il faut beaucoup de patience et de compréhension. C’est pas donné à tout le monde et si un coupe est dans ce cas précis, je conseille le divorce, c’est le mieux à faire. Le cannabis médical pourrait aboutir à une baisse des doses pour améliorer la mobilité avec ce produit en plus, mais ce n’est certainement pas une alternative aux autres médicaments. Il n’est pas possible non plus de gérer cela soit même, du-moins au début.


                • foufouille foufouille 4 mai 10:15

                  @Guy19550
                  une maladie psy est plus difficile à supporter vu que c’est dans la tête et ne se voit pas. « il suffit de faire un effort », tu dois connaître.
                  mis à part fuir les gens, c’est peu gérable.
                  les psy sont des médecins et tous ne sont pas compétents, surtout pour la gestion des médocs.
                  quand c’est physique, c’est pareil pour la famille dans la plupart des cas.
                  les amis, pareil aussi.


                • grangeoisi grangeoisi 1er mai 18:17

                  Bref pour en revenir à Poutine : « Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi on peut en discuter  avec des volontaires armés et masqués. »

                  Il va s’en prendre une, un jour, pleurant à chaude larmes que l’UE, les USA lui en veulent. Pauvres Russes et Ukrainiens ce sont eux qui seront les plus à plaindre. Faut dire qu’avec la bande de fous à la tête des nations influentes , on n’est pas sortis de l’auberge !


                  • Christelle Néant Christelle Néant 1er mai 18:34

                    @grangeoisi
                    Bonjour le ramassis de bêtises et de propagande atlantiste vous nous ressortez là. Allez discuter avec les gens de Crimée et du Donbass, cela vous évitera de raconter de telles âneries sur les volontaires armés et masqués. Les Russes ne sont pas à plaindre, ils ont un très bon président. On ne peut pas en dire autant de la France ou de l’Ukraine....


                  • skirlet 1er mai 19:02

                    @grangeoisi
                    Non, c’est le principe « ce qui est à moi est à moi, et ce qui a été volé avec l’aide des usaniens est à restituer ». Encore un expert de canapé qui sait mieux que les Donbassiens ce qui est bon et pour qui.


                  • C’est vrai çà , répéter trois fois la même ânerie sur ce post ; faut pas être trop sûr de « soi-même »

                     Besoin d’un petit check-up neuronal ?

                    C’est peut-être pas grand-chose , un simple problème mécanique ,un boulon qui se dévisse , une durite qui fuit ,voire un trombone qui se plie !

                    En tout cas faut pas rester là comme une tâche d’huile, y’a des spécialistes pour çà ! smiley


                    • Vredes Vredes 2 mai 00:15

                      Le point commun entre la guerre de Géorgie de 2008 et la guerre en Ukraine dès 2014, ce sont les néocons US qui les ont faites et ce sont les néocons français (Raphaël Glucksmann pour la Géorgie et BHL pour l’Ukraine) qui les supportaient.

                      BHL dénonce que l’extrême droite en France est plus forte que l’extrême droite en Ukraine. Vous avez au minimum 3 boulevards Stephan Bandera dans des villes ukrainiennes (Kiev, Lviv et Ivano). A quand les avenues Pétain en France !  smiley

                      https://youtu.be/5-AsmB6RF9Q

                      Les néocons s’accommodent très bien du nazisme même avec un pacte avec le diable entre juifs et nazis comme Ihor Kholomoiski et Pravy Sektor et les bataillons nazis comme Azov, Aidar ou Dniepr 1 dès 2014, date où la SNCF fut condamné à verser 60 millions d’euros de dédommagement aux victimes de l’holocauste pour son rôle joué pendant la seconde guerre mondiale.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomo%C3%AFsky

                      Quoi qu’il en soit cette guerre qui risque de devenir mondiale sera la cause des néocons US et Français.

                      https://www.wikiberal.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme


                      • skirlet 2 mai 02:27

                        @Vredes
                        Ils ne supportaient pas la guerre, ils la soutenaient.
                        En Ukraine, plus de quarante rues diverses (boulevards etc.) portent le nom de Stepan Bandera.


                      • Guy19550 Guy19550 2 mai 13:06

                        On reparle du massacre d’Odessa sur Tass...


                        • Guy19550 Guy19550 2 mai 13:15

                          Pour ceux qui prennent le train en marche et n’ont pas suivi les choses au début, je signale que la presse en a parlé à de nombreuses reprises. Evidemment pas trop en Europe avec leur censure. Il y avait lieu de faire des recherches assez poussées pour voir les choses. Suite aux événements ayant eu lieu, une partie de la population avait des craintes pour la suite. Il y a eu des réfugiés en Allemagne et en Israël. Quant à l’enquête, faut pas espérer de Kiev qu’ils s’en inquiètent. Ben maintenant , on en reparle et c’est comme un couteau dans une plaie pour remuer la nerde.


                          • skirlet 2 mai 14:00

                            @Guy19550
                            Il y a quelques jours, on a installé un barbecue devant la Maison de syndicats. Ce qui illustre parfaitement la mentalité nazillonne.


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mai 14:16

                            Quand Putin le dira, ce sera une vraie nouvelle.

                            PJCA


                            • Guy19550 Guy19550 2 mai 23:44

                              Si quelqu’un sait où trouver les infos complémentaires sur le sujet, je suis preneur :

                              Je trouve cela un peu gros : http://tass.com/world/1056835 et ne correspond pas à ce que j’ai trouvé ailleurs, mais les russes rapportent simplement les choses en donnant la source.

                              Il n’y a pas eu de morts à ma connaissance, des blessés oui, les militaires réfugiés à l’ambassade de Colombie, ils n’en parlent pas évidemment...

                              J’ai cherché avec la source : Foro Penal

                              et je tombe sur ceci : http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/03/venezuela-la-ned-a-donne-plus-d-1-600-000-dollars-pour-les-actions-de-destabilisation-dans-le-pays.html

                              Qui croire ??? chacun peut se faire une opinion.



                                • Guy19550 Guy19550 3 mai 22:11

                                  C’est très bizarre, mais de toute évidence, les températures des uns et des autres ont été prises en ce qui concerne le venezuela. Voir Tass sur les dernières 24h Là où d’habitude je peux comprendre certaines choses par la manière dont c’est écrit, je dois constater que je suis cette fois bien perplexe en fonction de ce que j’ai lu.

                                  C’est clair pour moi que les températures ont été prises, quant à savoir si le but est militaire, ben c’est là que je suis perplexe.Ce n’est pas Trump qui écrit mais Tass qui reporte et par ailleurs une entrevue est prévue entre Pompéi et Lavrov pour après le weekend mais ce que j’ai en tête, c’est bien que quelque chose me semble se mettre au point pour ce weekend. Wait and see !


                                  • Guy19550 Guy19550 3 mai 23:26

                                    Les cours normal des choses est repris dans cet article : Russia calls on international community to end ‘anti-Cuban blockade’ by the US
                                    http://tass.com/politics/1056897

                                    On retrouve en effet les russes que je connais.

                                    Je vous conseille de lire les articles en rapport avec le Venezuela qui ont été publié avant par Tass (5 ou 6).


                                    • QAmonBra QAmonBra 5 mai 12:06

                                      Merci @ Christelle Néant pour le partage.

                                      Bonjour Christelle, heureusement que vous êtes sur place, je ne le répèterai jamais assez, pour nous informer du devenir de la prétendue nation ukrainienne.

                                      Dans votre réponse à M. Maugis, vous avez pertinemment mis le doigt sur un vieil objectif de V. Poutine, qu’il met rarement en avant mais qui, à mon humble avis, conditionne en bonne partie sa politique euro-asiatique :

                                      (. . .)« améliorer grandement la situation démographique de la Russie. »

                                      Aussi, je le soupçonne de prendre des précautions avec l’apartheid $ioniste pour la même motivation, afin de récupérer, au moment opportun, un maximum de la population russe de confession juive s’y étant réfugiée, avant même la disparition de l’URSS, et que les désastreuses années Eltsine ont fortement amplifié.

                                      Même si il donne volontiers le change, je suis convaincu que le Président russe, culture historique oblige, sait que l’état $ioniste comme l’ukrainien n’ont pas d’avenir et que la fédération de Russie est la mieux placée pour en profiter démographiquement à terme. . .


                                      • brunat-celine 5 mai 19:17

                                        L Ukraine , où le président et le Premier ministre sont juifs >, s est félicité sur Twitter Eduard Dolinsky, un des leaders de la communauté juive ukrainienne.

                                        Eduard Dolinsky@edolinsky

                                        Ukraine is the only cou

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès