• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres (...)

Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde ?

2012

Les élites fuient les grandes villes à travers le monde à un rythme effarant. En fait, le Chicago Tribune rapporte qu’environ 3000 millionnaires ont quitté la ville de Chicago pendant l’année 2015. La même étude, discutée dans cet article du Chicago Tribune, a révélé que 7000 millionnaires ont quitté Paris en France l'année dernière. Alors pourquoi cela se passe-t-il ? Pourquoi des milliers de millionnaires remballent-ils tout soudainement et se déplacent loin des grandes villes ? Serait-il possible qu'ils aient un grand nombre des mêmes préoccupations que les « survivaliste » à propos de ce qui risque d’advenir ?

Depuis un certain temps, j’ai écrit au sujet de la façon dont les élites ont été préparées à l'effondrement à venir. Mais je ne savais pas que des milliers d'entre eux déménageaient de façon permanente en quittant nos grandes villes. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le Chicago Tribune rapporte que près de 3000 d'entre eux ont quitté la ville de Chicago pendant l'année civile précédente ...

Les millionnaires quittent Chicago plus que toute autre ville des États-Unis sur une base nette, selon un nouveau rapport.

Environ 3000 personnes avec un actif net de 1 million de dollars ou plus, sans compter leur résidence principale, ont quitté la ville l'année dernière. Le fait que de nombreuses cités font face à une montée des tensions et des inquiétudes raciales sur la criminalité sont des facteurs clefs dans cette prise de décision, selon le cabinet de recherche New World Wealth.

Mais bien sûr, ce n’est pas seulement le cas à Chicago, ni seulement un phénomène américain.

En fait, les deux villes qui ont perdu le plus de millionnaires l'an dernier sont toutes les deux situées en Europe...

Paris a vu le plus grand exode.

La ville française en a perdu 7000, soit 6 pour cent de ses millionnaires, suivis de Rome, qui en a perdu 5000, soit 7 pour cent.

Il est vrai que certains de ces millionnaires se déplacent pour des raisons fiscales, mais beaucoup d'autres sont très inquiets du fait que l'humanité puisse se précipiter vers un avenir profondément apocalyptique, et ils veulent se préparer face à ce qui risque d’advenir pendant qu'ils en ont encore le temps.

En Allemagne de l'Est, une entreprise connue sous le nom « Vivos » a investi une énorme quantité d'argent pour convertir une installation militaire souterraine construite par les Soviétiques pendant la guerre froide pour en faire le plus grand refuge privé sur la planète. Il est appelé « Europa One », et il est présenté comme un bunker de survie ultra-luxueux pour l'élite.

Ce qui suit provient de leur site officiel...

Situé au cœur de l'Europe, c’est l'un des abris souterrain le plus fortifié et massif sur la Terre, profondément enfoui sous une montagne de calcaire. Construit par les Soviétiques pendant la guerre froide, cet abri était une forteresse pour de l'équipement militaire et des munitions. Il est maintenant une propriété privée de 76 acres en surface, et au-dessous du sol durci. Cette installation est capable de résister à une explosion nucléaire importante même à proximité, un crash direct d'avion de ligne, des agents chimiques et biologiques, des ondes de choc massives, des tremblements de terre, des impulsions électromagnétiques, et pratiquement tout type d’attaque armée.

Ce complexe irremplaçable est maintenant recyclé en tant que Vivos Europa One, devenant le plus grand et le plus fortifié abri souterrain à long terme du monde, une protection sans compromis pour les individus fortunés, leurs familles et les actifs les plus précieux, quand aucune autre solution d’exfiltration au sol ne suffira plus.

Le complexe comprend plus de 21.108 mètres carrés (227,904 pieds carrés), des espaces de vie sécurisés garantis comme résistant au souffle des explosions ; et, 4079 mètres carrés supplémentaires (43,906 pieds carrés) de bureaux au-dessus de la surface, des appartements, des bâtiments d'entrepôt, et son propre dépôt de train. Collectivement, il y a plus de 5 kilomètres (3.1 miles) de chambres de tunnel en continu.

Un rapport de RT qui a été publié sur YouTube ici contient des visuels époustouflants de l'intérieur de cette installation. Personnellement, j’ai été tout étourdi quand j’ai vu l'étendue de leurs préparatifs pour la première fois ...

Ceci est un sujet sur lequel je pourrais continuer de discuter, mais je ne le ferai pas. Si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus, s'il vous plaît, lisez mon article précédent intitulé « complexe souterrain de sécurité pour super yacht, et abris de luxe : Les Élites sont les Survivalistes les plus paranoïaques de la planète ».

Comme je préparais cet article, je me suis souvenu de quelque chose que Zéro Hedge vient d’annoncer, et qui je pense concerne ce sujet. Il se trouve que le « smart money » (argent intelligent) a été vendeur net d'actions américaines pendant 11 semaines d'affilée ...

La semaine dernière, au cours de laquelle le S & P 500 était en baisse de 1,2%, les clients BofAML ont été vendeurs nets d'actions américaines pour la 11e semaine consécutive. Les ventes nettes de 1,7 milliard de dollars ont été plus faibles que dans la semaine précédente, mais les trois groupes de clients (fonds spéculatifs, institutionnels clients, clients privés) sont restés vendeurs nets, dirigés par des clients institutionnels.

Alors, pourquoi les élites vendent-elles des actions comme des fous en ce moment ?

Est-ce qu'elles ne réalisent pas que le marché boursier est à la hausse ?

Serait-il possible qu'elles aient des informations que le reste d'entre nous n’ont pas ?

La plupart des gens n’ont absolument aucune idée de la réelle vulnérabilité de notre société, ou comment il serait très facile de plonger la population lambda dans un état de chaos total.

Voilà pourquoi je suis si heureux que Mike Norris (le fils de Chuck Norris) sorte son nouveau film intitulé « AmeriGEDDON ». Ce film imagine un moment où une organisation terroriste internationale désactive le réseau électrique des États-Unis, et où la loi martiale est instituée. Les émeutes, les pillages et les troubles civils éclatent, et le gouvernement intervient pour désarmer les citoyens et « rétablir l'ordre ». Vous pouvez regarder la bande-annonce officielle de ce nouveau film ici ...

Pourrait-on assister effectivement à un tel scénario dans notre avenir proche ?

Eh bien, je ne pense pas que quelque chose comme cela arrive le mois prochain, mais dans mon nouveau livre, je vous explique pourquoi je crois que l'Amérique se dirige vers un avenir qui est encore plus apocalyptique que celui dépeint dans « AmeriGEDDON ».

Partout où vous regardez, notre monde devient de plus en plus instable. L'effondrement économique a déjà saisi certaines régions de la planète, il y a une instabilité géopolitique considérable au Moyen-Orient, la terreur islamique est à la hausse, il y a eu des explosions de troubles civils dans le monde entier, et cette semaine, nous avons vu une série de tremblements de terre très alarmants et des éruptions volcaniques.

Beaucoup de gens croient que nous entrons dans une période de temps, où une confluence d'événements sans précédent se combinera pour créer une « tempête parfaite » qui va secouer la planète jusqu’au noyau.

Et il n’y a pas que les « Survivalistes » qui ressentent cela. Comme vous venez de le voir, des milliers de millionnaires sont tellement préoccupés par l'évolution des conditions qu'ils fuient les grandes villes.

Donc, avant de rejeter tout ce discours apocalyptique comme étant un « non-sens », peut-être devriez-vous envisager que l'élite peut savoir des choses que vous ne savez pas.

* A propos de l'auteur : Michael Snyder il est le fondateur et éditeur de The Economic Collapse Blog… Le nouveau livre controversé de Michael à propos de la prophétie biblique intitulée « Le Verdict Rapture » est disponible en livre de poche et pour Kindle sur Amazon.com. *

 

 

Source(s) : Crashdebug.fr via Theeconomiccollapseblog.com sur la piste de notre Contributeur anonyme ; )

Traduction :  folamour 
Corrections :  chalouette 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : 
Crashdebug.fr : 
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 20 avril 2016 09:13

    bof..la prochaine NUIT des longs couteaux est en préparation sur toute la planète tout simplement...l’implosion est pour bientôt, alors ils partent se mettre à l’abri !


    • Totoneuf (---.---.39.75) 20 avril 2016 09:19

      Bah, et si tout simplement ils se rendait compte que la vie est plus belle à la campagne ? Avec la surpopulation, les villes deviennent invivables, seuls ce qui ne peuvent pas faire autrement y reste !


      • Trelawney Trelawney 20 avril 2016 09:23

        Intéressant article, mais l’auteur a oublié une donnée importante : l’age !

        En effet, partout dans le monde, les millionnaires qui se sont construits une fortune à l’époque où tout était encore possible sont maintenant âgés. Et lorsque l’on a un certain âge, la vie à la campagne est plus agréable sur beaucoup de points.

        Lorsqu’un baril de pétrole est vendu 41.5 $, alors qu’il en coute 40$ au moyen orient pour le sortir du sol, 58.6$ aux russes pour en faire de même et 61$ pour le pétrole de schistes, que voulait qu’il arrive dans les prochains mois ? bref convertissez tous vos actifs en or, bijoux ou autre, mettez vous au vert et attendez le tsunami qui arrive à grande vitesse


        • leypanou 20 avril 2016 09:42

          @Trelawney
          bref convertissez tous vos actifs en or, bijoux ou autre : on peut étancher sa soif ou se nourrir de la vue d’or, de bijoux, de liasse de billets verts ou non ?


        • Gasty Gasty 20 avril 2016 11:34

          @Trelawney

          Les pays producteurs de pétroles sont touchés par une crise qui a été provoqué par ceux qui aimerait voir la Russie ou tout autres pays qui ne font pas allégeance aux USA ...s’effondrer. Et comme on dit il y a des dommages collatéraux. Il suffirait simplement de stopper ce jeux de massacre.


        • Trelawney Trelawney 20 avril 2016 12:11

          @Gasty
          La crise n’a été provoqué par rien du tout. Il y a crise du pétrole et des matières premières en général, car l’activité économique mondiale va décroissant aux USA, en Russie, comme en Chine ou ailleurs. La baisse du prix du baril ne concerne non pas ceux qui produisent le pétrole, mais elle est le symptôme d’une crise économique plus profonde et durable.

          Pour faire simple : nos conditions de vie telles qu’on les connait (facilité de soins, protection sociale, accès à la nourriture et à l’eau potable, possibilité de se chauffer facilement, etc) va disparaitre et sera remplacé par un mode de vie beaucoup plus anarchique et spartiate.


        • Trelawney Trelawney 20 avril 2016 12:16

          @leypanou
          bref convertissez tous vos actifs en or, bijoux ou autre : on peut étancher sa soif ou se nourrir de la vue d’or, de bijoux, de liasse de billets verts ou non ?

          Avec de l’or et des bijoux, on peut obtenir ce qui est indispensable pour étancher sa soif ou se nourrir : le pouvoir ! Et depuis que le monde est monde ça fonctionne comme cela et personne n’a réussit à changer cela


        • Gasty Gasty 20 avril 2016 15:25

          @Trelawney

          Je ne sais pas de quelles activités économiques vous parlez capable de réduire la consommation pétrolière ? Notamment en chine, même si elle utilise le charbon.
          Et je ne pense pas que les facilités de soins, protection sociale, accès à la nourriture et à l’eau potable, la possibilité de réduire sa facture de chauffage influence le cours du baril.
          Certes si il n’y a plus d’aciéries faute de matière première, inexorablement le paysage mondial devra changer. Mais c’est pour demain et c’est à anticiper.


        • Trelawney Trelawney 20 avril 2016 17:34

          @Gasty
          Depuis 2009, la consommation de pétrole en France baisse d’année en année. 80.4 millions de tonnes en 2009 pour atteindre 73.7 millions de tonnes en 2014. C’est dans les même proportions pour les USA et les autres pays de l’Europe. C’est plus important en Russie (15% sur 5 ans) et la chute est extrêmement brutale en Chine (35% sur 2 ans).

          La cause principale est que dans tous les pays du monde, il y a un arrêt brutal de la consommation. C’est extrêmement brutal en Chine et en Amérique latine, car ils fabriquent pour le reste du monde. C’est un peu moins visible en UE et au USA. C’est brutal en Russie,à cause des dépenses de l’état et en Europe de l’Est et en Asie. Bref partout dans le monde, les gens achètent moins. A court terme, les prix baissent mais à moyen terme il y aura moins de rentrée d’argent dans les caisses de l’état et la crise amenant la crise, ce qui s’est passé en Gréce, va se reproduire dans beaucoup d’autres pays (Brésil, France, Italie, Espagne, Russie etc).

          Beaucoup appelaient de leur vœux une décroissance et la fin de la sacro-sainte société de consommation et bien on y est. Le problème est que les services (eau, énergie) et la protection sociale qui sont dépendantes des rentrée d’argent vont suivre le même chemin.

          La baisse du prix du pétrole n’est pas une conséquence d’une décision politique ou d’une spéculation, c’est tout simplement qu’il faut moins d’énergie, car on construit moins, on se déplace moins et s’éclaire et se chauffe moins

          Maintenant si vous observez les pays qui ont axé leur développement économique sur la production de pétrole, soit les pays autour de la mer caspienne, l’Amérique latine, l’Afrique occidentale, le moyen orient etc, on peut raisonnablement dire qu’ils sont dans une merde totale


        • Rincevent Rincevent 21 avril 2016 14:37

          @leypanou

          En tout cas pour l’or, oui. Si le système économique implose, avec des banques fermées, des DAB vides (comme en Grèce, à Chypre) et que vos économies (livrets, assurances vie, etc) se seront évaporées, avec quoi allez-vous faire face ? De l’or (surtout en pièces) ça se négociera, surtout quand ce sera la dernière valeur tangible.


        • Gabriel Gabriel 20 avril 2016 09:27

          Aujourd’hui, il y a des évidences. Les dirigeants ne contrôlent plus rien, la finance pille le monde et s’autodétruit, la corruption est endémique et tous les problèmes tel que : la pauvreté grandissante, la pollution, le chômage, l’appauvrissement des ressources naturelles, le changement climatique etc… ont pour source une surpopulation grandissante et incontrôlable. Il ne m’étonnerait guère que dans un avenir relativement proche, les filous qui sont aux commandes ne nous concoctent pas une saloperie grandeur mondiale, histoire de régler ce problème de surpopulation et de faire perdurer ce système qui leur est si avantageux et qu’ils ne veulent surtout pas changer. Aveuglés par leur bêtise et leur cupidité, l’équation qu’ils ignorent c’est que la nature va vite devenir incontrôlable et faire payer la note globale à l’humanité dans son ensemble.


          • cathy cathy 20 avril 2016 09:31

            Bonjour Folamour

            Oui c’est pour bientôt.
            Selon un rapport publié par le quotidien allemand Die Welt, les groupes criminels profitent de la crise migratoire pour attirer des réfugiés dans leurs rangs. La majeure partie des milieux criminels de Berlin est contrôlée par une dizaine de clans libanais.

            La Chine met un place un Yuan qui ne sera pas convertible en dollar :

            • cathy cathy 20 avril 2016 09:45
              UN GRAND BORDEL EUROPÉEN
              Plus de 230 centres de transit clandestins. En Europe, ces centres clandestins se trouvent à Athènes, Berlin, Budapest, Calais, Copenhague, Francfort, Hambourg, Hoek van Holland, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Passau, Rome, Stockholm, Tornio, Salonique, Vienne, Varsovie et Zeebrugge. A l’étranger, Europol a identifié de tels centres à Amman, Alger, Beyrouth, Benghazi, au Caire, à Casablanca, Istanbul, Izmir, Misurata, Oran et à Tripoli. Les chercheurs notent que l’organisation du transport clandestin de migrants en UE est un business international ramifié auquel participent aussi bien des citoyens européens que d’autres pays. Europol signale que l’activité des réseaux criminels qui organisent le transport de réfugiés en Europe n’aurait pas pu atteindre une telle envergure sans la participation de hauts fonctionnaires corrompus.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 07:14

                @cathy
                Les dirigeants européens sont coincés. Ils ont soutenu toutes les guerres de l’ OTAN, et se trouvent maintenant soumis au chantage au terrorisme du Sultan Erdogan...


              • leypanou 20 avril 2016 09:51

                Des millionnaires qui quittent Chicago ? Qui investissent dans Vivos Europe One ? Ils ont bien investi chez Bernard Madoff.

                Quand le petit peuple se rendra compte que ses maigres économies peuvent servir à renflouer les banques en faillite dont il n’est pas cogestionnaire avec la directive BRRD -comme en Chypre-, il finira peut-être par se rendre compte qu’il est temps de réagir au lieu d’être fataliste comme le préconise l’évidence biblique chère aux Témoins de Jehovah ou autres Protestants Évangéliques.


                • laertes laertes 20 avril 2016 17:00

                  @leypanou l’avez vous lue ?
                  Sinon, je crois que les Témoins de Jéhovah croient en Armaguédon.


                • folamour folamour 20 avril 2016 19:58

                  @laertes c’est évident qu’il ne l’a pas lue, il y a que des incultes pour parler comme cela de la bible, ou alors il est tellement bête qu’il n’as même pas compris les textes...

                  Pour ce qui est de l’apocalypse...

                  Actualités Prophétiques - Saison 3 Volet 14 : « L’ANTÉCHRIST, LE FAUX PROPHÈTE ET LES 2 TÉMOINS (1/5) »


                • leypanou 20 avril 2016 21:58

                  @folamour
                  c’est évident qu’il ne l’a pas lue, il y a que des incultes pour parler comme cela de la bible, ou alors il est tellement bête qu’il n’as même pas compris les textes... : de la part de fol...amour, ce n’est guère étonnant.


                • folamour folamour 20 avril 2016 22:42

                  @leypanou OOOuups sorry je voulais répondre à jesuispascontent

                  mes plus plates excuses leypanou.... :(

                  Amicalement,

                  f. ; )


                • tashrin 21 avril 2016 17:04

                  @folamour
                  il y a que des incultes pour parler comme cela de la bible, ou alors il est tellement bête qu’il n’as même pas compris les textes...

                  Lol


                • howahkan Hotah 20 avril 2016 10:02

                  Salut.....le grand soir atomique ? non..

                  notre système à tous, oui à tous car c’est la masse qui a crée ce monstre qui n’est autre que notre reflet à tous, si si si, , notre système est mort depuis longtemps, il n’est même plus dans un coma dépassé mais bine dans le congélateur que quelques illu-sionistes veulent utiliser pour arriver à leur but....qu’ils ont oublié en route genre : mais c’est quoi le but déjà smiley

                  prophétiser un futur catastrophique réside dans le fait que « je » ne veux rien changer du tout, plutôt crever que de changer....est le leitmotive de la masse apeurée...qui ne sait rien d’elle même ni de la peur ni de rien en fait..la peur rend con !!

                  Ce système d’exploitation mutuelle par tous les moyens est fini comme finit une partie de monopoly...il y a un gagnant, tout les perdants( la masse) gueulent..et la gagnant lui aussi repart et tout le monde fait la gueule

                  ah elle est belle cette humanité des lumières éteintes...l’univers n’avait qu’ a bien se tenir...

                  mais ce n’est pas pour demain ni jamais tel que nous sommes demain et donc cela n’est pas aujourd’hui que le cafard va devenir une colombe..

                  ce qui se passe sur la planète est exactement la même chose, la même énergie, qui se passe en chacun avec la souffrance, .....mais comme ce aussi comme la plupart du reste nous est inconnu,......on essaye de fuir la souffrance comme le réel de la planète parce que ce qui nous reste de cerveau est inapte a gérer le vrai...

                  la souffrance comme l’état actuel du monde donc de nous même a deux effets majeurs connus de nous..soit j’essaye de fuir et je souffre plus donc je me suicide ou devient dément, soit je fais face donc je deviens dément ou je me suicide ...car tout ceci est une illusion, il n’y a pas de moi d’un coté et la souffrance de l’autre mais un seul et même « objet » qui ne peut donc ni se fuir ni se faire face

                  la 3eme voix est la bonne....mais nous ne sommes pas murs pour cela mais ça va venir ..

                  tous nous sommes ce foutoir , si si, alors tout commence et fini avec moi même...que nous ne faisons que essayer de fuir...= IMPOSSIBLE

                  car la souffrance est moi, je suis elle, c’est mon état mental...je ne peux ni la fuir ni y faire face....

                  ainsi , la voix-voie du milieu du bouddha serait à mon sens la 3eme voie, celle de nos capacités perdues...


                  • foufouille foufouille 20 avril 2016 11:13

                    ils ont surtout peur des sans dents. vivre dans une ville n’est donc plus possible pour eux.
                    à moins que le méga virus soit en route.


                    • foufouille foufouille 20 avril 2016 11:28

                      le bunker est pas forcément juste pour les plus riches vu que vivos trine est en construction.
                      celui de californie est au prix de 35000$ pour une année ce qui est peu pour un vrai riche.


                      • César Castique César Castique 20 avril 2016 11:29

                        « Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde ? »



                        Dans le même temps., il y a des millions de « petits blancs » qui ont fui ou qui fuient les quartiers « communautarisés » par des populations plus ou moins exotiques. La seule différence, c’est qu’ils vont moins loin que les millionnaires dont le white flight est simplement plus spectaculaire et plus dommageable en termes de ressources fiscales.


                        A Chicago, puisqu’il en est question, les WASP et assimilés ne représentent déjà plus que 30 % de la population... Ils étaient 91.7 % en 1940, et encore 59 % en 1970. Au cours de ces trois quarts de siècle, la ville a perdu 600’000 habitants, « dont » 2’300’000 WASP et assimilés ! 


                        C’est ce qu’on appelle le Grand Remplacement, et qui montre que le phénomène ne se réduit pas à une grosse poignée de millionnaires. 

                        • leypanou 20 avril 2016 12:02

                          @César Castique
                          C’est ce qu’on appelle le Grand Remplacement,  : les premiers habitants de l’Amérique du Nord, les Indiens, ont été bien remplacés et ne survivent que dans des réserves, et la terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant, alors, que les WASP soient remplacés, cela ne va pas empêcher la terre tourner comme avant.


                        • César Castique César Castique 20 avril 2016 16:56

                          @leypanou

                          « les premiers habitants de l’Amérique du Nord, les Indiens, ont été bien remplacés et ne survivent que dans des réserves... »


                          C’est ce qui arrive quand on ne réagit pas au bon moment. C’est d’ailleurs un Américain, le général Douglas McArthur, qui a dit « Les batailles perdues s’expliquent en deux mots : trop tard ! » S’agissant des Indiens en question, on peut aller jusqu’à beaucoup trop tard.


                          « ...et la terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant, alors, que les WASP soient remplacés, cela ne va pas empêcher la terre tourner comme avant. »


                          Et si cela était ? Non, le vrai problème réside dans le remplacement de populations instruites et industrieuses, par d’autres économiquement peu performantes... Un processus généralisé, qui a déjà commencé en Europe*, et c’est en cela qu’il retient notre attention : l’assaut d’un « sud » - qui est plus métaphorique que géographique - frappé d’impéritie contre un nord de moins en moins compétitif.


                          * Entre les deux recensements de 2001 et 2011, Londres a gagné 1’000’000 d’habitants et perdu 600’000 Blancs. Ils savent ce qu’ils font ceux qui, en France, s’opposent aux statistiques ethniques.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 07:20

                          @César Castique
                          Adressez donc vos doléances au Sultan Erdogan & à l’ Arabie Saoudite, ainsi qu’à l’ OTAN qui les a utilisés pour répandre le chaos... et qui pratiquent maintenant le chantage.
                           « Le doux métier de maître chanteur... »


                        • César Castique César Castique 21 avril 2016 12:50

                          @Fifi Brind_acier

                          « Adressez donc vos doléances au Sultan Erdogan & à l’ Arabie Saoudite, ainsi qu’à l’ OTAN qui les a utilisés pour répandre le chaos... »


                          Si Sa Hauteur Asselineau ne le fait pas, c’est qu’il estime que cela n’aurait aucun impact, et s’il le fait, je n’ai pas, moi, vocation à approvisionner en pécu, des gens qui sont bien plus riches que moi..

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 18:23

                          @César Castique
                          Soyez logique, si vous croyez qu’il y a l’organisation « d’un grand remplacement », adressez-vous aux organisateurs, sur lesquels vous êtes d’une discrétion de violette...


                          A mon avis, il s’agit plutôt de créer du chaos.
                          Diviser pour mieux régner, c’est encore le meilleur moyen pour mettre en place TAFTA... Soros ne se cache pas pour dire que « L’Europe doit devenir comme l’ Ukraine », un chaos généralisé.

                        • César Castique César Castique 22 avril 2016 10:48

                          @Fifi Brind_acier


                          « Soyez logique, si vous croyez qu’il y a l’organisation « d’un grand remplacement »… »

                           

                          Il n’y a pas d’organisation, puisqu’il suffit de laisser aller le cours naturel d’une évolution conduisant les surplus de population des pays sous-développés vers les pays développès.

                           

                          « …adressez-vous aux organisateurs… »

                           

                          S’il n’y a pas d’organisation, il n’y a pas d’organisateurs.

                           

                          « … sur lesquels vous êtes d’une discrétion de violette... »

                           

                          On pourrait toujours, comme les terroristes des années 70-80, commettre quelques attentats ciblés, mais ils n’auraient aucune incidence sur le cours naturel de l’évolution, dont je parlais plus haut.

                           

                          « A mon avis, il s’agit plutôt de créer du chaos. »


                          ET bien s’il y a du chaos entre les vingt-huit de l’U.E., le TAFTA pourrait avoir énormément de peine à s’imposer. Il faut faire attention avec le chaos : on peut le déclencher, mais il devient vite incontrôlable.


                          « Soros ne se cache pas pour dire que l
                          ’Europe doit devenir comme l’Ukraine L’Europe doit devenir comme l’ Ukraine », un chaos généralisé. »


                          Et bien continuez à faire mumuse avec Soros, Erdogan, Sutherland, Saleman, cheikh Tamim et quelques autres, pendant que nous, nous nous occupons de ceux qui laissent le cours naturel de l’évolution, déjà mentionné, se poursuivre, les Merkel, Juncker, Renzi, Hollande, Valls, Macron, Sarkozy, Juppé, Cameron, Rajoy… 


                          Et comme le hasard fait parfois bien les choses, ils se trouvent que si les « vôtres » sont inatteignables, même pour vos postillons, les « nôtres » sont à portée d’isoloir. 


                          Mais enfin bon, je conçois que ce soient des cibles trop triviales pour les aristocrates de l’UPR



                          • elmutmut (---.---.240.66) 20 avril 2016 16:19

                            @cathy
                            il est beau ton poisson


                          • robin 20 avril 2016 13:21

                            Si même les millionnaires virent conspirationnistes où va t’on ?.....mais que fait Najat pour les rééduquer ?......lol !

                            Le jour prochain où on ne verra plus Hollande et Valls à la télé il faudra vraiment s’inquiéter et préparer les valoches......mais au fait où est passé BHL ?.......Brrrrrr !


                            • Le Sudiste Le Sudiste 20 avril 2016 13:36

                              Bonjour Folamour,
                              Encore un article bien foutu, merci bien.
                              Rapidos je voulais revenir sur ces histoire de « survie » de survivalisme etc...
                              La première chose qui me fascine c’est cette idée qu’ont certains de pouvoir survivre sans les autres. C’est d’une connerie sans nom mais c’est un business florissant.
                              Sur le site Vivos donné en lien, on a une page « prophétie »... et oui.
                              Sans même parler d’une pseudo 3ème GM à laquelle je ne crois pas du tout, la liste des catastrophes majeures possibles suffit à comprendre que oui, il peut se passer un évènement entrainant en quelques semaines l’extinction au moins partielle de la vie sur Terre.

                              Et c’est là que les survivaliste me font marrer avec leur kilo d’or pour les plus riches et la permaculture pour les pauvres. C’est pathétique.

                              L’ hypothèse d’une catastrophe électromagnétique par exemple pose un problème insoluble : quid des 350 réacteurs nucléaires répartis sur la planète ? UNE SEULE bombe nucléaire explosant à 30 ou 40 km d’altitude produirait une onde électromagnétique capable de griller TOUT composant électrique, électronique à l’échelle d’un continent entier. Plus d’électricité nulle part, plus de tel, d’ordi, d’internet, de carte bleue... Et imaginons seulement la France : 53 réacteurs nucléaires... 53 Tchernobyl sur le sol français. Bonne chance aux survivalistes...


                              • folamour folamour 20 avril 2016 20:07

                                @Le Sudiste merci le sudiste, vi c’est une EMP je sais pas ce que ça ferait sur les centrales, peut pas me prononcer, mais ces bêtes la ça tourne à la masse critique, donc si les système pour ôter les barres sont grillé c’est chaud.... enfin ’espérons’ qu’ils y aient pensé.... suffirait d’une manivelle ! lol !


                              • Le Sudiste Le Sudiste 20 avril 2016 21:49

                                @folamour
                                Une impulsion électromagnétique grille TOUT composant électrique/electronique. Autrement dit, les jolis panneaux de contrôle avec des lumière et des boutons partout, ça ne sert absolument plus à rien.
                                l’anglais ne vous fait pas peur, allons-y pour 5 min d’explication.

                                Une expérience avec un hélico (modélisme) et une voiture (une vraie) et quelques autres explications. Vidéo 14 min.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 07:26

                                @Le Sudiste
                                La Russie dispose désormais d’armements capables d’interceptions qui nous protègent de ce genre de dérives... Si les USA font éclater un peu partout des révolutions colorées, c’est que sur le plan militaire, ils sont dans les choux....
                                « La grande trouille du Pentagone : la Russie peut pulvériser ses armées ».


                              • Le Sudiste Le Sudiste 21 avril 2016 10:20

                                Bonjour Fifi,
                                Vous devenez fou ? Il faudrait croire un gradé militaire américain ? Donc un traitre à son pays ? Mmmmh, pour débloquer budget et bombardement l’Irak avait été présenté comme la 4ème puissance mondiale...
                                Peu importe, c’était un exemple. Et si la Russie devait se défendre de la sorte comment ne pas penser qu’elle ne riposte pas ? Donc dans tous les cas on est dedans !
                                Bien des armes notamment biologiques ou bactériologiques sont incontrôlables même par ceux qui s’en servent. Et quid des systèmes Haarp par exemple ?

                                La nouvelle guerre mondiale ne se produira pas. Elle est commencée depuis belles lurettes.

                                En terme militaire, nous avons largement de quoi décimer l’humanité. D’autant que les séquelles des guerres précédentes sont déjà un problème. Peut-être connaissez-vous cette sorte d’état des lieu fait en 1999 pour le parlement européen et qui évidemment sera sans suite. Un document édifiant que chacun devrait avoir lu.

                                Cette histoire de bombe EMP est une chose, les même effets seraient produits pas une éruption solaire massive. Quand à une inversion des pôles, je pense que nous sommes loin de pouvoir imaginer ce qu’il pourrait se passer.

                                Pour délirer, si si...
                                1945 : les premières bombes nucléaires sont envoyé dans la ionosphère.
                                Un document de 1965 explique quelques principes sur ce sujet



                              • Le Sudiste Le Sudiste 23 avril 2016 00:28

                                @Fifi Brind_acier
                                Oui, c’est le salon de l’armement et alors ? C’est nouveau ?
                                Et il n’est pas du tout question dans mon propos de couler un ou deux bateaux. Une seule bombe nucléaire qui renvoie un continent à l’age de pierre en 15 jours, c’est de ça dont je parle.


                              • exocet exocet 20 avril 2016 15:24

                                "Et imaginons seulement la France : 53 réacteurs nucléaires... 53 Tchernobyl sur le sol français. Bonne chance aux survivalistes..."
                                .
                                Allons, allons, pas de défaitisme.
                                Notre Ministre de l’écologie elle-même, Madame Ségolène Royal, du haut de son intelligence exceptionnelle, a admis, en autorisant EdF à prolonger la vie de ses vieilles centrales nucléaires, que celles-ci sont parfaitement sures.
                                .
                                N’écoutez pas les mauvaises langues, si les Japonais ont eu un Fukushima, c’est que les Japonais sont incompétents dans ce qui est industriel, regardez leurs pauvres automobiles Japonaises qui tombent en panne tout le temps et qui ne valent rien à l’argus !
                                .
                                préférez une Rano, ou bien une Pijot......
                                .
                                Et sachez que si une bombe thermo-nucléaire venait à péter près d’une centrale Française, les salariés EdF et ErdF présents sont prêts à donner leur vie, pour rester fidèlement à leur poste de travail.
                                ne croyez pas les insidieux qui prétendent que ces employés s’enfuiront au premier pet foireux nucléaire, laissant seuls les riverains en tête à tête avec la marmite diabolique....
                                .
                                Soyez un peu confiant, quoi....


                                • Ruut Ruut 20 avril 2016 16:12

                                  @exocet
                                  Les employés oui, j’en suis convaincus resteront et minimiseront les dégâts jusqu’à leur mort, mais leurs chefs et ministres eux seront les premiers a fuirent et surtout a tout faire pour que la population soit au courant le plus tard possible.


                                • Jean Keim Jean Keim 20 avril 2016 16:02

                                  Quand il y a 65 millions d’années une gigantesque météorite est tombée sur ce qui est maintenant le Mexique, fallait-il mieux disparaître ou bien faire partie des dinosaures survivants.

                                  Si une révolution violente ou une guerre mondiale devait embraser toute la planète, il n’y aura pas d’endroit où se terrer et la peur de perdre ses richesses ou la peur de la mort seront un supplice supplémentaire.

                                  • Jeff Parrot Jeff Parrot 20 avril 2016 17:04

                                    Le survivalisme/milenarisme suit forcement un desenchantement personel.
                                    C’est inutile d’attendre le grand soir, faut vivre le present et s’attacher a le re-enchanter.


                                    • laertes laertes 20 avril 2016 17:05

                                      Bon article. J’ai toujours eu l’intuition que comme dans l’incroyable film « docteur Folamour » les fortunés chercheraient à s’échapper, à se protéger. Mais le pourront-ils ?
                                      Ils n’ont toujours pas compris que leur seule vraie assurance c’est la réduction des inégalités et la mobilisation de leur pouvoir monétaire pour essayer de sauvegarder la planète.
                                      Kubrick avait raison : les humains sont profondément mauvais. 


                                      • Kenou (---.---.2.109) 20 avril 2016 17:12

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde


                                        La question est de savoir s’ils amèneront dans leur bagages leurs dizaines de dévoués serviteurs ?

                                        Pour être riche, il faut avoir beaucoup de pauvres... sans pauvresse, pas de richesse .. que deviendront-ils ???

                                        En attendant, profitons de leur fuite et donc de leur absence pour remettre un peu d’ordre, d’humanité, de respect, d’attention et d’Amour dans ce monde de brute qu’ils ont crée ....
                                        .... avant qu’ils ne reviennent fabriquer du pauvre !

                                        • marmor 20 avril 2016 18:18

                                           Ah, Paris et ses millionnaires ! Je ne savais pas que sur 2.5 millions d’habitants, 1.6 millions étaient millionnaires !


                                          • folamour folamour 20 avril 2016 20:09

                                            @marmor La ville française en a perdu 7000, soit 6 pour cent de ses millionnaires, suivis de Rome, qui en a perdu 5000, soit 7 pour cent.


                                          • Le Sudiste Le Sudiste 20 avril 2016 22:00

                                            @marmor
                                            Si 7000 représente 6%, le nombre total est de 116 620.
                                            Soit un tout petit peu moins que 1,6 million.


                                          • folamour folamour 20 avril 2016 22:37

                                            @Le Sudiste vi pour info par ce que ça m’a turlupiner cette histoire, la France compte 2,44 millions de millionnaires, et la région parisienne a 12,4 millions d’habitants


                                          • Le Sudiste Le Sudiste 20 avril 2016 23:45

                                            @folamour
                                            Il y a même une page wikipedia sur les millionnaires !
                                            Pas vraiment actualisée mais en revanche il faut noter que les calculs sont souvent faits en dollars (donc ça fait plus de millionnaires qu’en euros) et les calculs incluent généralement la résidence principale ce qui n’est apparemment pas le cas présenté ici.

                                            Enfin sur la situation de Paris, si 6% partent, n’oublions pas les 94% qui restent !


                                          • jjwaDal jjwaDal 20 avril 2016 18:21

                                            Un jour ou l’autre, il sera communément admis que le monde économique « as we knew it » était une forme de toxicomanie.
                                            La question à deux euros est de savoir si cela arrivera avant ou après « The end of the world as we know it ».
                                            Nous ne manquons de rien que nous ne puissions fabriquer (à savoir les ressources naturelles) et on peux soutenir que ce manque pourrait ne jamais se matérialiser.
                                            Nos technologies actuelles sont suffisantes pour résoudre la quasi totalité des problèmes « matériels » auxquels nous sommes confrontés.
                                            On ne manque ni de ressources matérielles ni humaines.
                                            En conséquence tout regard étranger à notre civilisation serait interdit en voyant que nous nous préparons à faire un grand plongeon collectif meurtrier en raison de quelque chose qui par définition ne peut manquer et est a priori entièrement notre créature, mais que nous gérons extrêmemement mal, le pouvoir de création monétaire et la répartition créatrice de richesses sociales (au sens large) plutôt que destructrice de sociétés.
                                            Essayez de créer une tonne de pétrole, un ha de terre agricole, un ingénieur, une fusée capable de se poser à quelques km de son pas de tir en claquant des doigts... Aucun espoir.
                                            On fait ça tous les jours avec l’argent. Comment pourrais-t’on en manquer ? Nous sommes la preuve qu’avec un peu de génie tout est possible...
                                            Comment pouvons-nous assister à l’agonie d’un monde dans lequel des sociétés entières sont financièrement asphyxiées, les besoins individuels élémentaires de larges masses humaines ignorés, pendant que les moyens de les satisfaire tournent à 50% de capacités et que des centaines de millions de chômeurs (dans le monde) attendent que des clients solvables daignent pointer le bout du nez ?Comment l’espèce humaine a t’elle pu aboutir à la croyance en un système si profondément dément ?
                                            Notre peur doit être le constat que nous avons mis nos parfaits représentants au pouvoir, à savoir des bourricots. Ils n’ont simplement ni l’intelligence, ni intérêt personnel à convevoir un monde vivable pour tous qui pourtant se griffonne sur un bout de nappe en 15 minutes...
                                            Notre espoir est que le choc sera d’une telle violence qu’il restera gravé à jamais dans la mémoire collective.


                                            • tashrin 20 avril 2016 19:44

                                              @jjwaDal
                                              tres bon commentaire merci


                                            • Montdragon Montdragon 20 avril 2016 18:45

                                              Avec 10+10 mégatonnes tu va voir la gueule de l’abri soviétique....une charge pour ouvrir la chape..l’autre s’insinue dans les fissures....dans le q les voleurs.


                                              • exocet exocet 20 avril 2016 19:08

                                                Et encore,
                                                savez-vous pourquoi à Chicago les milliardaires n’osent pas sortir la nuit ?
                                                .
                                                Les rues ne sont pas sures, elles sont pleines de millionnaires.......


                                                • Yohan Yohan 20 avril 2016 19:51

                                                  Ils craignent les sans dent islamofachos qui vont se répandre comme une traînée de poudre dans les grandes capitales. Avec le RSA jeune, c’est plus d’heures passées à la mosquée ou encore un salaire mensuel fixe pour le chouffeur. Belle perspective.....Nos politiques nous concoctent un futur inquiétant avec leurs lois à la con.


                                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 avril 2016 20:59

                                                    Thor Arthur 66ZZD

                                                    Vous n’avez pas reçu ce code d’alerte ?
                                                    Vous ne faites pas partie des initiés ?


                                                    • Phalanx Phalanx 20 avril 2016 21:30

                                                      Je ne crois pas que « les » élites soient survivalistes, vraiment pas l’impression .... au contraire. Elles vivent dans un monde bornée, sécurisée, luxueux ... elles ne sont pas vraiment invitée à réfléchir à un effondrement du système qui les a rendu invicible. 


                                                      Si elles sont dans un coin qui sent mauvais, elles sautent dans leur jet et le problème est réglé.

                                                      Surtout, « les » élites avec un patrimoine d’1 million de dollar ? c’est mignon, meme hors résidence principale, c’est à la porté d’un médecin de campagne ou d’un cadre de la SNCF qui s’est bien débrouillé avec ses économies. Meme la Rothchild vous prend pas avec un patrimoine comme ça.
                                                      On fait partie des « élites » à partir de 30 millions de dollars. Et encore.

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 07:46

                                                        Allons, il y a de bonnes nouvelles... !!
                                                        La fédération PS du Nord est au bord de la faillite.
                                                        Et les bénéfices de Goldman Sachs ont plongé au 1er trimestres 2016...


                                                        Sinon, nos médias presstitués se gardent bien de nous informer sur la situation économique aux USA, « la vérité glaçante... » « L’économie américaine fut enterrée lorsque les emplois des classes moyennes furent délocalisés et le système financier dérégulé.« 
                                                         
                                                        Tant qu’il s’agissait des pauvres, je vais bien, tout va bien...

                                                        Les dérégulations et les délocalisations qui ont été introduits par les Traités européens, on les mêmes effets partout. Merci aux euro-atlantistes, qui ne voient jamais la responsabilité de la construction européenne dans le désastre économique actuel....

                                                        C’est Chomsky qui explique pourquoi Trump peut gagner :
                                                         »Trump est en train de gagner parce que l’ Amérique blanche est en train de mourir"

                                                        • ajbrado (---.---.179.130) 21 avril 2016 10:27

                                                          Quand la dernière entreprise sera fermée, quand le dernier patron
                                                          sera ruiné, quand le dernier travailleur sera viré, alors on comprendra
                                                          que le capitalisme est nocif pour notre société !
                                                          inspiré du dicton Inuit ci-dessous :
                                                          « Quand le dernier arbre sera coupé, quand la dernière rivière sera polluée, quand le dernier
                                                          poisson sera pêché, alors on comprendra que l’argent ne se mange pas ! »


                                                          • folamour folamour 21 avril 2016 12:04

                                                            @ajbrado Bah écoutez moi je vais émettre une opinion (personnel) positive dans ce monde de brute, c’est de voir a quel point mes compatriotes sont éclairé, a vrai dire j’avais un apriori plus négatif, mais en fait les gens sont au courant, ou alors c’est le lectorat d’Agoravox, par ce que quand on discute rapidement dans la vrai vie c’est loin d’être gagné, en tout cas je suis agréablement surpris et en dehors de cas qui frise la pathologie les gens sont aguerris…

                                                            Ça redonne espoir. ; ))))))

                                                            Amitiés,

                                                            f.


                                                          • liberty1st liberty1st 23 avril 2016 00:14

                                                            « Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes »
                                                             
                                                            Un nombre lancé comme ça n’a aucune espèce de signification et ne saurait justifier votre argumentaire... De même pour les autres chiffres que vous citez. Merci de les remettre dans leurs contextes !
                                                             
                                                            Pour donner du sens, par exemple, merci de dire quelle est le pourcentage de personne lambda quittant Paris dans l’année (plus ou moins que 6% ?) mais également, combien de millionnaire arrivent à Paris par an. Ensuite comparer avec les moyennes des années précédentes et voir quel est l’écart. Et aussi dire où vont ces millionnaires. Ensuite vous pourrez commencer à interpréter et dire si oui où non les millionnaires quittent les grandes villes.


                                                            • folamour folamour 23 avril 2016 02:39

                                                              @liberty1st Tu prends tes rêves pour des réalités ? si tu veux une telle étude prends-toi par la main... on n’est jamais mieux servie que par soi-même...


                                                            • liberty1st liberty1st 23 avril 2016 03:42

                                                              @folamour
                                                              Simplement je trouve que déclarer cela sans aucune mise en contexte est soit maladroit, soit malhonnête.


                                                            • folamour folamour 23 avril 2016 06:12

                                                              @liberty1st et bien ne te gène pas pour contacter le site web d’où proviens l’article, nous on a fait que traduire,

                                                              Amicalement,

                                                              f.


                                                            • liberty1st liberty1st 25 avril 2016 03:18

                                                              @folamour
                                                              Une excuse qui me parait bien mole ! En traduisant l’article puis en le diffusant, vous jouez ici le rôle d’éditeur, voire de média à vous tous seul donc à mon avis vous avez une responsabilité dans ce que vous transmettez. D’ailleurs aucune analyse critique de cette traduction n’est faite.
                                                               
                                                              Si le titre avait été : traduction de « reférence » qui pense que « blablab », là oui, j’aurai trouvé qu’il y avait de la distanciation.
                                                               
                                                              Après merci pour la traduction qui demande du travail.


                                                            • Jeff84 24 avril 2016 11:23

                                                              Hahahahaha ! Quelle ironie ! La réponse est tellement simple : ils partent à cause du socialisme. Mais étant socialiste vous-même, évidemment, vous ne voulez pas le voir.


                                                              Chicago est tenue par des démocrates depuis 1927, qui, comme les bons gauchistes qu’ils sont, ont massacré leur économie. Ce n’est pas juste les millionnaires qui se tirent d’ailleurs, mais tout le monde. La ville a perdu près de 10% de sa population. Mais comme le reste des Etats-Unis n’est pas encore à la merci des socialistes, ils sont resté dans le pays.

                                                              Pour Paris, c’est différent. Comme les mesures socialistes de Hollande sont pour tout le pays, ils se sont barré à l’étranger.

                                                              Et pour Rome, c’est un maire socialiste qui vient de remplacer un maire de centre-droit. Dans un pays tenu par les socialistes pendant 10 ans. Tu m’étonnes qu’ils se sont barré aussi vite qu’ils le peuvent. Eux aussi ont quitté leur pays.


                                                              • Jeff84 24 avril 2016 13:00

                                                                @sampiero
                                                                La loi travail aurait en effet été libérale. Si elle avait jamais eu la moindre chance de ne pas être réduite à néant. Mais on parle de 2015. Vous devriez apprendre l’usage du calendrier, c’est parfois utile.


                                                              • lsga lsga 24 avril 2016 13:15

                                                                Ce qui serait libéral ce serait d’ouvrir toutes les frontières, de mettre un terme à la nationalité, et de fonder la propriété sur le travail, et surtout, comme le préconisait David Hume, d’empêcher la bureaucratie bancaire de nuire à l’économie en soumettant la finance au contrôle populaire. Ahh le libéralisme.... ce gauchisme anglo-saxon.


                                                              • Jeff84 24 avril 2016 20:45

                                                                @lsga
                                                                Anarchisme et marxisme, quel beau duo perdant...


                                                              • HELIOS HELIOS 24 avril 2016 14:16

                                                                ... sans autres connotations,avez vous pensé que ceux qui sont « riches », c’est a dire qui ont les moyens de choisir leur mode de vie,... n’ont peut être pas envie des nuisances de la ville d’une part et surtout... qu’on leur impose une mixité sociale dont ils ne veulent pas ?