• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pourquoi la France a intérêt à fermer son ambassade au Pakistan (...)

Pourquoi la France a intérêt à fermer son ambassade au Pakistan ?

Des émeutes, dirigées par le parti d'extrême droite islamiste, PLT (Tehreek-e-Labbaik Pakistan), dans les principales villes du Pakistan, exigent l'expulsion de l'ambassadeur de France. Elles résultent de plusieurs mois de discours de haine dirigés, par Imran Khan, contre la France. Dans cet article, il sera présenté pourquoi la fermeture de notre représentation diplomatique offre l'opportunité de sanctionner ce Premier ministre toxique pour les attentats terroristes islamistes meurtriers auxquels notre pays a été confronté à l'automne 2020.

Ce document est un traduction de mon article : Why France needs to close its Pakistani embassy

The « French Bastard »

La revendication pakistanaise pour l'expulsion notre ambassadeur, et même pour la fermeture de notre ambassade, embrase une grande partie de l'opinion pakistanaise, y compris de la part de personnes qui, aujourdh'ui, condamnent le TLP (Tehreek-e-Labbaik Pakistan) pour ses violences dans les métropoles pakistanaises. Le hashtag #FrenchLeavePakistan a connu 42.000 tweets le jeudi 15/04/2021.

On dit que le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, serait opposé à une telle expulsion. Du coup, il est accusé d'être le « French bastard » par ceux qui, en octobre 2020, l'ont célébré comme « le leader du monde musulman ». Quelle humiliation pour un « dirigeant » qui cherchait une légitimité islamo-nationaliste afin détourner son pays de tous ses échecs !

On dit que le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, serait opposé à une telle expulsion. Du coup, il est accusé d'être le « French bastard » par ceux qui, en octobre 2020, l'ont célébré comme « le leader du monde musulman ». Quelle humiliation pour un « dirigeant » qui cherchait une légitimité islamo-nationaliste afin détourner son pays de tous ses échecs!
Imran Khan est appelé le "batard français"

 

Il est étonnant de découvrir un Imran Khan, à juste titre, soudainement éclairé. En effet, la fermeture de l'ambassade de France serait une étape supplémentaire, pour le Pakistan, sur sa route vers la marginalistaion. Permettez-moi de douter du fait que cette idée vienne d'une marionnette, qui n'a jamais été crédité d'une intelligence exceptionnelle. Elle est, sans doute, imposée par ceux qui l'ont mis en place et l'ont promu depuis lors.

Le groupe aréonaval du porte-avions Charles de Gaulle, de la Marine Française,est dans la Mer d'Arabie (Océan Indien) près des côtes pakistanaises, où la France a avisé ses citoyens de quitter le pays.
Le groupe aréonaval du porte-avions Charles de Gaulle, de la Marine Française, est dans la Mer d'Arabie (Océan Indien) près des côtes pakistanaises, où la France a avisé ses citoyens de quitter le pays. 


Réciprocité

Une fois tous nos compatriotes en sécurité, nous pourrons fermer notre représentation diplomatique au « pays des purs ». Notre collecte de renseignement sur un pays aussi explosif peut être soutenue par nos alliés de l'Union européenne et / ou de l'OTAN. Nos services consulaires pourront être hébergés par un État ami. Notre représentation locale pourra etre gérée suivant le même principe. Evidemment, le grand gagnant des mauvais choix pakistanais est, encore une fois, l'Inde. Nul doute que ce pays serait ravi de contrer davantage son ennemi en soutenant la France dans le partage du renseignement en ce qui concerne la question pakistanaise.

Gravitas est un média indien :

La #France a demandé à ses citoyens de quitter le #Pakistan, #FranceLeavePakistan étant tendance sur Twitter. L'ambassade de France a été transformée en forteresse après que certains aient appelé à la mort de l'ambassadeur de France.

Pensons maintenant à la réciprocité. On nous ordonne de fermer notre ambassade à Islamabad. Soit. Mais, ensuite, le Pakistan devra fermer son ambassade en France. Quel ami du Pakistan pourrait rendre, à Paris, l’aide que la France obtiendra à Islamabad ? Les États arabes n'ont pas suivi Imran Khan dans sa croisade contre la France. Au contraire, ils ne se sentent pas à l'aise avec cet individu qui prétendait les instrumentaliser et détourner les adeptes de leur religion. Qu'en est-il de Recep Tayyip Erdoğan, « l'allié » encensé en octobre 2020 ? Rien à attendre, non plus, de ce côté là. Erdoğan a déjà laissé tomber son caniche comme un pantin désarticulé. (Voir : Réconciliation du Golfe et liens avec la France discutés par Erdogan et Hariri lors d'une réunion surprise).


Retour au statut d'un Etat paria et terroriste, du tiers monde

Un pays pourrait profiter de la situation - la Chine. Pékin nous montre, au Pakistan, qu'un processus colonial du XIXe siècle peut être appliqué au XXIe siècle. Il aura plaisir à renforcer son contrôle sur ce vassal tout en surveillant sa diplomatie avec l'un des principaux États européens. Cela pourrait être la solution. Mais ce serait une défaite supplémentaire, qui sera mise au passif d'Imran Khan, alors que l'impéralisme chinois effare chaque jour un peu plus de nombreux intellectuels pakistanais, sans même parler de leur jugement sur le silence realtif à la persécution des musulmans ouighours.

Dernier point mais non des moindres, la xénophobie qu'Imran Khan a promu contre l'un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU va encore un peu plus ternir la réputation de son pays d'un point de vue international. Il se trouvera reclassé à un statut de paria du tiers-monde, au moment même où l'État défaillant a besoin d'investissements extérieurs, d'appuis financiers et de visiteurs étrangers pour créer les millions d'emplois promis par Imran Khan. (Voir : Le Royaume-Uni ajoute le Pakistan à la liste des 21 États à haut risque).

Enfin, qu'en est-il des expatriés pakistanais en France ? Devront-ils rentrer chez eux ? Souhaiteront-ils vraiment quitter un pays où ils ont fait leur vie pour rejoindre l'enfer ruiné de Khan ?


"Quos vult perdere, Jupier dementat"

La fermeture de notre ambassade à Islamabad serait la meilleure réponse au discours de haine d'Imran Khan contre la France. Lequel fut à l'origine des attentats terroristes meurtriers nous ayant frappés à l'automne 2020. "Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre". Le côté séduisant de cette mesure est que nous pouvons la présenter comme une revendication pakistanaise. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 17 avril 2021 10:10

    Quand même ! Quelle belle invention... L’islamisme.


    • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 12:06

      @Clocel
      Merci pour votre commentaire. Mais je ne comprends pas le sens de votre propos. Pouvez-vous l’expliquer, s’il vous plait ?


    • Clocel Clocel 17 avril 2021 16:14

      @Bernard Grua

      « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt... »

      L’islamisme, c’est le doigt, on aimerait bien pouvoir contempler la lune de temps en temps.

      Rappelez-nous l’Histoire du Pakistan !

      Qui, et dans quelle circonstance a réuni ces timbrés dans un pseudo état accessoirement nucléaire ?

      Pour emmerder qui, pour contrôler quoi ?

      Que vient faire tardivement la France dans ce panier de merde ?

      En solidarité avec qui ?

      Quand un évadé du bocal viendra faire péter une terrasse de bistrot ou une salle de spectacle du Gross Paris, ce sera la faute à qui ?

      Vous trouvez qu’on n’a pas assez d’emmerdes avec nos propres scories historiques qui courent sous le même dossard !?


    • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 17:31

      @Clocel

      Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas plus. Vous me prêtez (peut-être ?) des paroles que je n’ai pas tenues. Je me demande si vous avez lu le texte que vous commentez. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire. Le débat gagnera en clarté.

      Néanmoins, je vois que vous avez envie d’écrire. Alors, je vous suggère de proposer un article à la modération d’Agoravox. Comme ça, vous pourrez détailler les réponses aux « questions » que vous posez. On est jamais si bien servi que par soi-même.

      N’oubliez pas de poster un lien, ici en commentaires, vers votre article, quand il sera publié. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes remarques. Elles resteront argumentées, avec civilité, comme il se doit. Elles seront factuelles. Elles ne feront pas de procès d’intention.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 avril 2021 20:09

      @Bernard Grua

      Corto Maltese fait partie des « sachants » qui voient derrière les évidences dont se contentent les pauvres naïfs.

      Ainsi, il sait que derrière l’islamisme, il y a Israël.

      Il sait aussi que derrière la création du Pakistan, en 1947, il y avait sûrement l’Intelligence Service de sa Gracieuse Majesté.

      Cela dit, on ne voit pas très bien à quoi ça nous avance en 2021, mais du moment que lui le sait, c’est le principal.
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 20:39

      @Olivier Perriet
      Excellent.


    • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 21:36

      @Olivier Perriet

      Je comprends mieux. Alors, je lui recommande #NousSachons.Il va trouver son bonheur.


    • Trelawney 21 avril 2021 08:21

      @Clocel
      Qui, et dans quelle circonstance a réuni ces timbrés dans un pseudo état accessoirement nucléaire ?
      C’était pour mettre un terme à la « partition sanglante » où les hindoues n’y sont pas allés de main morte avec les musulmans. On (Mountbatten) a créé deux états à l’est et à l’ouest pour y déplacer les 12.5 millions de musulmans de l’Inde. A cette époque on pensait naïvement que les pays, qu’ils soient sous influence russe ou américaine évolueraient en fonction du progrès social. On ne pouvait pas deviner que ces pays musulmans resteraient enferrés dans leur doctrine moyenâgeuse au point d’y foutre le bordel au 21ème siècle.

      Si le Pakistan en veut à la France, c’est à cause de la vente de Rafales à l’Inde qui lui offre une supériorité stratégique dans leur force nucléaire. Ce qui ne plait pas du tout au Pakistan.
      Aussi ils sortent leur bouledogue de service pour lancer des diatribes contre la France. Mais le chien aboie et ......


    • Bernard Grua Bernard Grua 22 avril 2021 20:42

      @Trelawney 

      C’était pour mettre un terme à la « partition sanglante »

      Il me semble que les deux Etats ont été la cause de la partition sanglante plutôt que le contraire. Cette partition a été faite, principalement, à la demande de la Ligue Musulmane. Aujourd’hui, on peut, peu-être, se dire que si elle n’avait pas eu lieu, le sous-continent aurait, en permanence, été ravagé par des affrontements ethniques ?

      Si le Pakistan en veut à la France, c’est à cause de la vente de Rafales à l’Inde.

      Certainement, mais il n’y a pas que ça. Imran Khan a besoin de se donner une stature au nom de l’anti-islamophobie, car il a tout raté. Il y a aussi une très forte rancœur contre les positions prises pour défendre Asia Bibi et parallèlement contre la peine de mort pour blasphème.

      Mais le chien aboie et ......

      Là, je suis en désaccord avec vous. C’est Imran Khan qui a lancé la vague terroriste de l’automne 2020 en France. Et ne semble pas avoir en désarmer. Cet homme est plus dangereux que le TLP, pour nous.


    • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 11:57

      MERCI aux modérateurs pour une aussi rapide validation de ce sujet d’actualité.


      • JPCiron JPCiron 18 avril 2021 10:10

        @Bernard Grua

        En fait, ce sont vos Articles qui se distinguent par eux-mêmes.

        Je suppose aussi qu’un certain nombre de modérateurs se manifestent peu (moins) mais restent actifs. Ce qui représente un contraste entre l’image que l’on peut se faire du modérateur moyen (à la lecture de la masse des articles & commentaires) et ce qui se passe effectivement en modération.


      • Bernard Grua Bernard Grua 18 avril 2021 12:37

        @JPCiron

        Merci à vous.


      • sylvain sylvain 17 avril 2021 14:48

        Qu’est ce qui nleur prend aux paki ?? c’est pour les conneries de macron sur les caricatures de charlie ??? Ca me semble vraiment sortir de nulle part .


        • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 15:06

          @sylvain

          C’est expliqué dans mon article : 

          Pakistan : que penser des nouvelles manifestations anti-français embrasant Lahore ?Cela ne sort pas de nulle part :

          Les affrontements anti-français de Lahore étaient annoncés depuis novembre 2020. Ils sont partie intégrante d’une stratégie faisant appel aux réseaux sociaux comme instrument de légitimation d’un Etat inapte à assumer les défis auxquels il est confronté...


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 21:53

          bah ça leur trou le cul que nous ne voulons plus upgrader leurs mirages et leurs sous marins...normal pour des débiles. En plus la vente des rafales a l’Inde ...Lol .


          • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 22:39

            @Aita Pea Pea

            Aucun media pakistanais n’ose en parler. De toute façon, la population est lobotomisée par le discours sur l’islamophobie.


          • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 22:52

            @CYRUS

            toute facon depuis karachi , on est plutot prudent avec les pakpak 
            a croire que carachi a été monter par la diplo indienne 

            A croire, aussi, qu’Imran Khan est payé par l’Inde. #FailedStatePakistan 

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 23:02

            @CYRUS
            Tout à fait. Voir les mirages grecs qui filent la misère aux F16 turcs ...tape Ate chuet Youtube.


          • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 23:17

            @CYRUS

            On sait deja , que les americain etait sur de pouvoir aller chercher le papy en toute impunité ... 

            Je suis allé à Abbottabad, là où ils ont attrapé Ben Laden. Cela n’a rien d’un petit bled perdu. C’est une ville d’une taille significative, garnison militaire, relativement proche d’Islamabad et bien enfoncée dans le pays. L’opération a dû être vraiment compliquée. Si les Pakistanais l’avaient caché là, c’est bien parce qu’ils le pensaient inatégnables. Ah, au fait, je rappelle qu’imran Khan a déclaré Ben Laden, « martyr ».

          • Bernard Grua Bernard Grua 18 avril 2021 00:41

            @CYRUS

            Bon, Ben Laden ou pas, les américains ont fait une opéraion à Abbottad. Je reste persuadé que c’était très difficile et cela ne veut pas dire qu’on entre comme on veut au Pakistan, si on veut, évidemment, éviter des dommages collatéraux.


          • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 22:37

            COMMENT IMRAN KHAN CONTRE-ATTAQUE ?

            La récupération de l’islamisme par le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a pris un très sale tour. L’apprenti sorcier est dépassé par le monstre qu’il a créé. Pire, Twitter est envahi de hashtags #imrankhantraitorofIslam. (Imran Khan, traître à l’islam). Alors, son dernier truc pour essayer de remonter la pente, c’est, une nouvelle fois, de dénoncer l’Islamophobie. Cela n’avait pas marché par son allocation à l’ONU, par sa lettre aux dirigeants des pays musulmans, et par son courrier à Mark Zuckerberg (Facebook).

            Le pantin chinois, caniche d’Erdogan, est maintenant bien seul. Son maître est parti jouer ailleurs. Mais il remet le couvert. Lire : Imran Khan a appelé les gouvernements occidentaux à interdire tout manque de respect envers le prophète Mohammed, à l’instar de ce qui se pratique à propos de l’Holocauste. C’est dire s’il est coincé. C’est dire s’il est incapable detrouver une nouvelle carte.

            Peut-être espère-t-il faire illusion quelque temps ? Au moins, cela donne du grain à moudre aux usines à trolls de Rawalpindi. Voir l’excellent article, déjà mentionné - The Anatomy of Pakistan’s 5th generation warfare.

            Pour avoir mal joué de l’holocauste et du Nazisme, sa ministre des « droits de l’homme » s’est déjà faite claquée violemment par notre ministère des Affaires Etrangères. Il en a été de même, par la suite, pour le président du Pakistan. Va-t-il lui, le PM, prendre ce qu’il mérite ? Pas certain, car, cette fois, il ne vise pas un pays en particulier. Mais, sa demande n’aura pas plus de résultats que le reste de sa production, à part exciter, hélas, les haines intereligieuses et l’anti-sémitisme. Même, si le pyromane n’en tirera pas parti.

            Bref, ce n’est pas ça qui va arrêter le hashtag #FailedStatePakistan (Pakistan, Etat failli) qui agite Twitter. Pour le plus grand plaisir des Indiens s’en donnant à cœur joie. Attendons que les Pakistanais découvrent que le groupe aéronaval du porte-avion Charles de Gaulle est à la limite des eaux territoriales pakistanaise. Il va-t-y avoir des vagues. Vae victis !

            Espérons qu’un mouvement populaire nous aidera à nous débarrasser de cette nuisance mondiale. On peut toujours rêver.

             


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 22:45

              @Bernard Grua
              Bonsoir. Toujours pas de confirmation pour le De Gaule ...
              ..


            • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 22:59

              @Aita Pea Pea

              Bonsoir. Toujours pas de confirmation pour le De Gaule ...

              Je vous copie un texte :

              Les porte-avions Charles de Gaulle et USS Dwight Eisenhower manoeuvrent ensemble en mer d’Arabie  
              PAR LAURENT LAGNEAU · 15 AVRIL 2021

              Ces derniers mois, l’US Navy conduit au moins deux « Dual Carrier Operations », c’est à dire des opérations qui, associant deux groupes aéronavals, visent à faire une démonstration de force dans une région donnée. En l’occurrence, celles récemment menées ont concerné la mer de Chine méridionale.

              La dernière opération de ce type a lieu actuellement en mer d’Arabie. Et elle implique les porte-avions USS Dwight D. Eisenhower et Charles de Gaulle, le navire amiral de la Marine nationale ayant pris, le 31 mars dernier, la tête de la « Task Force 50 », une flottille relevant de la 5e Flotte de l’US Navy.

              Les deux bâtiments ont désormais l’habitude d’opérer ensemble. L’an passé, lors de la mission Foch, le Charles de Gaulle avait échangé des avions avec l’USS Dwight D. Eisenhower, alors que les deux porte-avions naviguaient en Méditerranée.

              Ces derniers ont commence leurs opérations « combinées » le 13 avril. « L’IKE [surnom du porte-avions américain, ndlr] et le Charles de Gaulle partagent une place particulière dans l’histoire, les noms qu’ils portent étant ceux de deux personnalités ayant travaillé ensemble pour la liberté et qui, en tant que chefs d’État, ont tous deux oeuvré pour assurer la paix et la stabilité », a fait valoir le vice-amiral Scott F. Robertson, le « pacha » du Carrier Strike Group 2 de l’US Navy.

              « Aujourd’hui, plus de 70 ans après, l’esprit d’amitié et de service perdure chez les hommes et les femmes qui travaillent à bord des deux porte-avions. Nos forces combinées assurent la sécurité et la stabilité, mais soulignent également que nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble pour promouvoir un environnement maritime sûr », a-t-il ajouté.

              Ce que le contre-amiral Marc Aussedat, qui commande le groupe aéronaval formé autour du Charles de Gaulle [TF 473], a confirmé. « Notre coopération est profondément enracinée dans une histoire commune », d’autant plus que « nous sommes les deux seules marines à mettre en oeuvre des porte-avions nucléaires avec des catapultes et des brins d’arrêt », a-t-il souligné.

              « Ces points communs, ces moyens et ces savoir-faire lient nos deux marines et représentent une opportunité unique de former et de renforcer notre interopérabilité. Ainsi nos groupes aéronavals sont prêts à travailler ensemble, comme actuellement au sein de la TF 50 contre Daesh et demain, là où nos intérêts communs l’exigeront », a expliqué le contre-amiral Aussedat.

              Et l’US Navy n’a pas manqué d’enfoncer le clou en rappelant que « la France est le plus ancien allié des États-Unis » étant donné qu’elle a soutenu ces derniers durant leur guerre d’indépendance dès 1781.

              Actuellement, l’escorte du Charles de Gaulle est assurée par la frégate de défense aérienne [FDA] Chevalier Paul, la frégate multimissions [FREMM] Provence et le Bâtiment de commandement et de ravitaillement [BCR] Var. Quant à celle de l’USS Dwight Eisenhower, elle s’appuie sur quatre destroyers [ou contre-torpilleurs en français], dont les USS Mitscher, USS Laboon, USS Mahan et USS Thomas Hudnet, ainsi que sur le croiseur USS Monterey.

              Lien : http://www.opex360.com/2021/04/15/les-porte-avions-charles-de-gaulle-et-uss-dwight-eisenhower-manoeuvrent-ensemble-en-mer-darabie/


            • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 23:03

              @Bernard Grua

              Il n’est pas fait mention, évidemment, du ou des SNA escortant le groupe.


            • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 23:06

              @CYRUS

              c’ est du bluff de « diplomatie au sabre » , mais avec les moyen de l’ apuyer

              On est chez des gens irrationnels. Un peu de cinéma ne fait pas de mal. Mais, on sait jamais, un double groupe aéronaval peut aider à des évacuations. Heureusement que l’on n’a pas upgradé leur matériel.

            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 23:08

              @Bernard Grua
              Normal ...et c’est là qu’ils savent que ça craint...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 23:18

              @CYRUS
              Pour les lanceurs d’engins je sais pas , et même a 10 000 bornes de là ils pourraient balancer.


            • Bernard Grua Bernard Grua 17 avril 2021 23:21

              @CYRUS

              Le SNLE n’escorte pas une force navale. Il se planque. 

              Le but des SNA est de chasser ceux qui attaqueraient le groupe aéronaval, voire qui s’en approcheraient, en cas de conflit. L’objectif n’est pas de faire un bombardement atomique.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 23:36

              @Bernard Grua
              Tout à fait ....mais le SNA se planque aussi. Voir il y a une vingtaine une maneuvre Otan aux Caraïbes où un SNA français est venu faire un petit coucou ...les ricains se sont pisses dessus ...lol


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2021 23:50

              @CYRUS
              On va pas leur dire...lol ...mais ils l’ont eu mauvaise , sachant qu’il pouvait baiser la plupart de leur flotte , dont les porte avions .


            • Attila Attila 17 avril 2021 23:54

              @CYRUS
              « d’ ou l’ interet des avion de reconnaisance equiper pour la lutte antisoumarine »
              Les sous-marins d’aujourd’hui sont indétectables. Comme le dit Alta Pea Pea, lors d’exercices de la marine américaine au large de la Floride où la France était invitée, le sous-marin d’attaque français le Saphir s’est introduit au beau milieu de la flotte américaine à portée de tir du porte-avions sans être détecté. Il a reçu l’ordre de tirer, il aurait coulé le porte-avions américain et un grand nombre de navires accompagnateurs. Heureusement que c’était un exercice.
              La Corée du Nord a acheté des sous-marins furtifs diesel électrique à la Russie. En cas d’attaque, la marine américaine aurait eu de sérieux problèmes.

              .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2021 00:13

              @Attila

              Salut. Oui du tir au pigeon . Les ricains ont mal encaissé la technique des froogies ...lol


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2021 00:16

              @CYRUS
              La dessus je ne pense pas. Nous sommes au top .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2021 00:36

              @Aita Pea Pea
              imagine le De Gaulle avec un SNA tapi au fond...en appuis ....c’est pas dit mais il est là . Et en face ils le savent.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2021 00:41

              @CYRUS
              non ,a moins qu’un politicar décide de vendre .


            • Attila Attila 18 avril 2021 00:42

              @CYRUS
              Pour les SNLE, ce n’est pas un gros problème. L’important est qu’il y en ait toujours un en mer. Le suivant sort avant que le précédent ne soit rentré. Même s’il est neutralisé, l’autre est toujours opérationnel.
              Les SNLE emportent, si je me souviens bien, 16 missiles de 50 tonnes à têtes multiples : ça fait de gros dégâts.

              .


            • Bernard Grua Bernard Grua 18 avril 2021 00:39

              Si j’avais su, je n’aurais pas parlé de SNA. Je sors un truc sur la contre-attaque, aujourd’hui, d’Imran Khan et de la haine qu’il relance, on part sur un concours de cocorico au sujet d’un truc qui s’est passé il y a vingt ans avec un sous marin parti à la casse il y a deux ans. smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 avril 2021 00:47

                @Bernard Grua
                Bon article , vous inquiétez pas.


              • Jonas 18 avril 2021 10:46

                A l’auteur, 

                Moi, je suis pour la rupture des relations diplomatiques avec ce pays soi-disant de « purs » alors que c’est un pays pourri et dont le fanatisme religieux est dû , à un alphabétisme et a une inculture qui le placent parmi les pays les plus retardataires de la planète.Son IDH  on est la preuve. 

                C’est un pays de fanatiques. Depuis sa guerre et la partition , de l’Inde, il  a toujours été dirigé par des dictateurs , dont le seul et unique ciment est la religion.

                Pays pauvre et misérable ses dirigeants savent jouer un double jeu. En sous-main ils encouragent et poussent à des manifestations contre la France , alors que la majorité des ces misérables ne savent même pas situer la France sur une carte et que leur première préoccupation est de faire un repas par jour , et de l’autre , ils cherchent à se faire passer pour des dirigeants modernes et tolérants, aux yeux des occidentaux . C’est une technique rodée , qui est utilisée par toutes les dictatures musulmanes. Ce qui compte , ce n’est pas leur peuple mais l’opinion publique occidentale.   

                Mais demain ou après demain comme cela s’est produit à plusieurs reprises , devant une catastrophe climatique ou une autre calamité dans le pays est coutumier. Ces mêmes dirigeants pousseront devant les caméras du monde entier, des femmes et des enfants faméliques et , pleurant , avec des hommes âgés hirsutes , sales , et édentés pour attirer la pitié. Les fanatiques religieux , eux, seront invités à rester dans leurs mosquées , le temps de la récolte de l’aide internationale. 

                C’est une méthode maintes et maintes fois utilisée par ce pays . L’ancien président Mamnoon Hussain , avait critiqué avec virulence , les pays occidentaux , pour leur soi-disant politique anti-islam. Et devant une pluie diluvienne , qui avait ravagé une partie du pays. Le même président devient doux comme un mouton et lance des appels , non pas aux pays musulmans , mais à la Communauté internationale qui en « grammaire » arabo-musulmane et musulmane non arabe , veut dire les pays« Occidentaux. » 


                • Bernard Grua Bernard Grua 18 avril 2021 12:36

                  @Jonas, bonjour

                  Moi, je suis pour la rupture des relations diplomatiques avec ce pays soi-disant de « purs »

                  On est d’accord.

                  Le fanatisme religieux est dû , à un alphabétisme et a une inculture qui le placent parmi les pays les plus retardataires de la planète.Son IDH on est la preuve.

                  Je crois que le fanatisme religieux n’est pas seulement lié à l’analphabétisme. Il est aussi le fruit de la modernité. Des personnes instruites tiennent ce discours islamiste par nationalisme. Elles sont d’autant plus radicales qu’elles sont modernes. Elles mettront l’islamisme dans un « package » où vous pouvez trouver toutes les grandes causes sociales de notre monde contemporain. Ce fatras permet de s’assurer des relais dans nos sociétés : le féminisme avec #Meeto, les droits de l’enfance, l’affirmation des gens de couleurs avec #BLM et #POC, l’anticolonialisme, l’environnement, etc. Ceci ira de paire avec une détestation viscérale du blanc, de l’Occidental et du non-sunnite. Ne croyons pas que le fanatisme et les appels à la violence ne touchent que les barbus.

                  Ensuite, la sous-éducation est aussi le résultat, et pas seulement la cause, du fanatisme. On ne veut pas instruire. Particulièrement les filles. Or, ce sont les femmes qui sont les plus à même de faire passer l’éducation aux générations suivantes. Les minorités du nord du Pakistan l’ont très bien compris. Elles ont un taux d’alphabétisation voisin du nôtre.

                  Quant à l’inculture, oui bien sûr. Toute connaissance ne peut être retenue que si elle ne s’oppose pas au Coran. La loi contre le blasphème est le plus sûr moyen, non pas de ne pas avancer, mais au contraire de reculer.

                  Depuis sa guerre et la partition, de l’Inde, il a toujours été dirigé par des dictateurs, dont le seul et unique ciment est la religion.

                  C’est un pays affecté d’une tare congénitale, à savoir un sunnisme d’Etat, qui lui tient lieu de projet national. Ajoutons un comportement oppresseur et archi-colonial du Pendjab à l’égard du Baloutchistan (qui intéresse beaucoup la Chine) et du Gilgit-Baltistan, sans oublier les Pathans (Pachtouns) utilisés comme terroristes dès 1947, dans le Cachemire indien (où on a fait passer ces infiltrés pour des révoltés locaux) puis en Afghanistan. Chargés des basses œuvres du pouvoir, ils sont en même temps oppressés. Ce sont les Tchétchènes du Pakistan. Il n’est pas non-plus certain que le Sind soit un modèle de gestion équilibrée.

                  Si une certaine façade démocratique peut être parfois préservée, il s’agit bien d’une dictature des généraux et des services secrets, quelle que soit la marionnette qui est mise en avant. C’est l’armée ainsi que les politiciens nantis et prédateurs, issus du même sérail, qui vivent sur ce pays et le ruinent. Pour maintenir leur pouvoir, ils ont besoin de garder la population sous tension par un état de guerre permanent. Sans ennemis extérieurs, je pense que le pays s’écroule.

                  Pays pauvre et misérable ses dirigeants savent jouer un double jeu. En sous-main, ils encouragent et poussent à des manifestations contre la France.

                  La grande nouveauté, à mon sens, est qu’Imran Khan, le Premier ministre, a ouvertement tenu, clairement et de façon répétée, un discours de haine et de violence contre la France. C’est bien lui la cause de la vague de terrorisme de l’automne 2020, chez nous. C’est bien lui, aussi, qui est à l’origine des émeutes qui secouent son pays. Donc tout n’est pas fait en sous-mains. C’est même scandaleusement explicite. Mais il existe aussi des relations plus opaques. Il n’est pas faux d’affirmer que le pouvoir et les services secrets sont les géniteurs des extrémistes de leur pays, y compris de ceux qui font des attentats au Pakistan. Les dizaines de milliers de morts Pakistanais de ce terrorisme ont été considérés comme des dommages collatéraux d’une politique justifiée, par le Général Asad Durrani ancien chef de l’ISI les services secrets. https://youtu.be/Z__lyS-wI7

                  La majorité de ces misérables ne savent même pas situer la France

                  Bien sûr, mais ce n’est pas tout. Même les non-misérables, même ceux qui détestent Imran Khan, gobent les bobards qu’il balance sur notre pays. Ils en rajoutent même. Il n’y a strictement aucun esprit critique dès lors que le discours flatte le nationalisme, voire l’instinct de mort. Je laisse à d’autres le soin d’épiloguer sur le fait que la religion au Pakistan est, ou n’est pas, le vrai islam. Mais c’est à l’évidence une religion où le sacrifice humain est devenu partie intégrante du culte en tant qu’acte de dévotion unificateur. Notre distinction entre modérés et extrémistes est trop cartésienne, trop occidentale. Il y a des passerelles idéologiques dans tous les sens y compris de chez ceux qui se détestent et sont prêts à s’entre-égorger. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis. Il y a des attentats abominables dans ce pays, mais gardons-nous de croire qu’il en est seulement la victime. Il en est l’auteur. Il y, là-bas, des « bons terroristes » et des « mauvais terroristes ». Le problème est que ce sont les mêmes.

                  Ce qui compte , ce n’est pas leur peuple, mais l’opinion publique occidentale.

                  Je ne partage pas totalement cet avis. Ce discours islamo-nationaliste tenu par le très occidentalisé Imran Khan (ex ami de Lady Di, qui a épousé une Israélite en premier mariage) est tourné vers la population pakistanaise pour faire miroiter une sorte de leadership musulman mondial à des gens qui n’ont effectivement rien dans leur assiette. Ils veulent bien mourir d’indigence si on leur fait croire que le chef de leur pays est le maître du monde, en étant le sabre de l’islam.

                  Ils cherchent à se faire passer pour des dirigeants modernes et tolérants,

                  Cela peut arriver comme lors du sommet sur le tourisme d’Islamabad en avril 2019 ou de sexy vloggueuses occidentales avaient été invitées et sponsorisées pour présenter une image très faltteuse du Pakistan afin d’attirer les visiteurs étrangers et leurs devises fortes. Cela perdure par les faux comptes Twitters de jolies femmes étrangères tenus par des hommes dans les troll farms de Rawalpindi.https://thedisinfolab.org/the-anatomy-of-pakistans-5th-generation-warfare/ En réalité, cela ne trompe que des mâles pakistanais, par dizaines de milliers, voire par centaines de milliers, qui en constituent la principale audience, tant la frustation sexuelle liée à la séparation des genres est forte dans ce pays. Comme m’écrivait un des utilisateurs : « c’est peut-être un faux compte. Mais du moment qu’il publie ce que je veux lire ».

                  Ces mêmes dirigeants pousseront devant les caméras du monde entier, des femmes et des enfants faméliques et , pleurant , avec des hommes âgés hirsutes , sales , et édentés pour attirer la pitié.

                  Sans même attendre cela, on peut être inquiet devant le fait que les dons, les prêts à taux zéro et les abandons de créance sont consentis à un Etat qui finance le terrorisme. Et que nous nous chargions de soutenir ses services publics indigents alors qu’il dépense son budget pour des guerres et/ou pour la kleptocratie qui tient ce pays.


                • DACH 18 avril 2021 15:57

                  @Bernard Grua=Quelles sont les origines du fanatisme ? Terrains de jeux= politique, idéologique, religieux, sentimental. En vrac. Je suis ,porté à croire que l’éducation n’est pas seule en cause. Il y a à donner dès l’enfance le goûit du respect de l’autre, tolérance des divergences, la beauté des compromis (Lanza del Lasto), le refus des discriminations, l’envie du culte de la bienveillance en toute lucidité. Au bout du chemin, il y a ce concept sanscrit de « AHIMSA »= ne plus avoir l’envie de prendre la place de l’autre. (Traduit parfois comme non violence Gandhienne, ce qui est réducteur. Rappelons que gGndhi face à des nazis ou soviétiques aurait pris une autre stratégie).


                • Jonas 18 avril 2021 16:03

                  @Bernard Grua
                  Merci pour cette longue et instructive réponse. 
                  Depuis que j’interviens sur ce site Agoravox, cela fait des années , j’ai toujours dénoncé le double langage des dirigeants musulmans , qu’ils soient sunnites ou chiites et l’aveuglement des dirigeants occidentaux , qui prennent pour argent comptant tous les discours lignifiants de ces gens qui n’ont qu’un seul et unique but, celui de tromper les dirigeants occidentaux et de vouloir leur imposer par la violence , les symboles d’une religion du septième siècle , qui craque de partout.

                  Je ne crois ni a l’islam de France , ni à l’islam de Mars , il n’y a qu’un seul et unique islam , qui épouse les circonstances. Les musulmans d’il y a 30 ans en France , ne sont pas ceux d’aujourd’hui , parce qu’ils se sentent plus nombreux et soutenus , par des pays musulmans qui les utilisent comme fer de lance, contre les pays hôtes , sans parler des « idiots utiles » qui ont trouvé en eux le lumpenprolétariat , qu’ils ont perdu , pour le « grand soir ». Sauf que l’islam colle à la peau de ces adeptes et rejette tout progrès ici bas. Ce qui compte c’est l’au-delà. 

                  Une religion que des milliers de musulmans désertent , je puis en témoigner en Algérie , Maroc , Tunisie , Egypte et même au Pakistan, Inde etc. La violence et la persécution qui frappent , les personnes qui abandonnent cette religion archaïque et obscurantiste, ne peuvent être des héros, et pour se protéger et protéger les leurs évitent de le faire à visage découvert. 

                  Il faut juger cette religion , non pas par rapport à ces millions d’ immigrés qui ont fui leur pays pour s’installer en France , et qui ne font que travestir la réalité ,mais par rapport aux pays musulmans. Une minorité de musulmans de France ne peut représenter , a elle seule , les masses des 1500 millions de musulmans répartis sur 57 pays.  

                   


                • popov 18 avril 2021 14:40

                  @Bernard Grua

                  Bonjour. Je venais justement de mettre en lien la nouvelle trouvaille d’Imran Khan sur votre article précédent.

                  J’ai noté que vous aviez déjà trouvé la même information sur un autre site. Je ne le remets donc pas ici.


                  • Bernard Grua Bernard Grua 18 avril 2021 14:47

                    @popov
                    J’ai répondu à votre lien sous l’autre article.


                  • DACH 18 avril 2021 15:49

                    @Bernard Grua=Bjour. Ci-dessous copie d’un article qui va dans le sens que vous annonciez déjà.

                    Publié par Christian Larnet le 18 avril 2021
                    « Les gouvernements occidentaux devraient traiter les personnes qui insultent le prophète Mahomet de la même manière que celles qui nient l’holocauste », a déclaré ce samedi le Premier ministre pakistanais Imran Khan.

                    S’exprimant après une semaine de violentes manifestations au Pakistan par un parti politique radical, indigné par le soutien du gouvernement français aux magazines publiant des caricatures de Mahomet, M. Khan a déclaré que l’insulte du prophète blessait les musulmans du monde entier.

                    « Nous, musulmans, avons le plus grand amour et le plus grand respect pour notre prophète », a-t-il tweeté.

                    « Nous ne pouvons tolérer un tel manque de respect & un tel abus ».

                    Le groupe Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP) a été interdit jeudi après des jours de violentes manifestations au cours desquelles quatre policiers ont été tués.

                    • Le parti radical a orchestré une campagne de plusieurs mois pour l’expulsion de l’ambassadeur de France, afin de protester contre la défense par le président Emmanuel Macron de la publication des caricatures.
                    • L’ambassade de France à Islamabad a recommandé jeudi dernier à ses ressortissants de quitter le Pakistan, un appel qui semble être resté largement lettre morte.

                    « J’appelle les gouvernements occidentaux qui ont interdit tout commentaire négatif sur l’holocauste à utiliser les mêmes critères pour pénaliser ceux qui diffusent délibérément leur message de haine contre les musulmans en insultant notre prophète », a tweeté Khan.

                    Nier l’Holocauste est illégal dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne et la France, et les contrevenants peuvent être emprisonnés.

                    Khan a suggéré que le gouvernement n’avait pas interdit le TLP parce qu’il n’était pas d’accord avec la motivation du TLP, mais plutôt avec ses méthodes.

                    « Laissez-moi être clair avec les gens d’ici et d’ailleurs : Notre gouvernement n’a pris des mesures contre le TLP en vertu de notre loi antiterroriste que lorsqu’il a défié l’autorité de l’État et utilisé la violence de rue pour attaquer le public et les forces de l’ordre », a-t-il déclaré.

                    « Personne ne peut être au-dessus de la loi et de la Constitution ».

                    Le Premier ministre pakistanais n’a pas de soucis à se faire : bientôt, plus personne en France ne dira de mal ou n’insultera le prophète mahométan.

                    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

                    Je ne ferai aucun commentaire car vous les exprimez déjà aussi justement que nous pourrions le souhaiter.


                  • DACH 18 avril 2021 16:01

                    Sur la rupture des relations diplomatiques ? Je ne suis pas en mesure de faire un état des avantages /inconvénients à tous les étages de «  »ce terrain de jeu«  » au sens de R Kipling. Mais tant que nous n’aurons pas sur place des possibilités réelles d’informer les peuples du Pakistan, on perdra son temps à se réfugier derrière nos belles intentions de tous ordres.


                    • Berthe 18 avril 2021 21:57

                      Le Pakistan est un pays islamiste allié de l’Arabie, c’est le fabricant de Talibans qui ne sont autres que des afghans exilés dans ce pays avant la guerre civile en Afghanistan. Curieusement on jamais fait le lien entre ce pays et Daech. Est ce un hasard si les talibans attaquent de nouveau l’Afghanistan et si un sommet est prévu entre eux, la Turquie et le Qatar fin avril ? Est ce un hasard si les chebabs ont le vent en poupe en Somalie ? Est ce un hasard sir le Mozambique a paralysé les raffineries de Total ? Tôt ou tard, il fallait que çà revienne et il m’en faudra plus pour me convaincre que Daech et les Talibans ne sont pas les mêmes. Je crois que le sujet est au delà des caricatures. Et cela s précisera dans les prochains jours, mais Pakistan, Arabie, Qatar, Turquie, Afghanistan, ont des jeux de rôles... 


                      • popov 19 avril 2021 02:31

                        @Bernard Grua

                        Huit policiers pakistanais ont été pris en otage par des manifestants contre la France


                        À propos de leurs morts, le TLP déclare « Nous ne les enterrerons pas tant que l’ambassadeur de France n’aura pas été expulsé » C’est conforme aux coutumes islamiques ça ?






                        • Bernard Grua Bernard Grua 19 avril 2021 12:53

                          @popov

                          Ce n’est pas peut-être pas conforme, mais c’est un moyen de pression qui a été utilisé par les Hazaras (minorité Chiite persécutée) du Baloutchistan, victimes d’un massacre. Ils ont refusé d’enterrer leurs morts tant qu’Imran Khan ne serait pas venu sur place.
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Machh


                        • popov 19 avril 2021 14:42

                          @Bernard Grua

                          Ils ont une façon bizarre d’exiger que les autres respectent leur religion.

                          On savait déjà qu’ils avaient une façon bizarre de proclamer que l’islam n’est pas une religion violente, en assassinant des innocents suites aux caricatures danoises.


                        • Bernard Grua Bernard Grua 19 avril 2021 16:23

                          @popov

                          Vous dites :

                          Ils ont une façon bizarre d’exiger que les autres respectent leur religion.


                          Je suis plus direct comme je l’écrivais plus haut :

                          Je laisse à d’autres le soin d’épiloguer sur le fait que la religion au Pakistan est, ou n’est pas, le vrai islam. Mais c’est à l’évidence une religion où le sacrifice humain est devenu partie intégrante du culte en tant qu’acte de dévotion unificateur.

                          .

                        • Bernard Grua Bernard Grua 19 avril 2021 16:57

                          @popov

                          Il n’en démord pas. Imran Khan se présente en champion de la lutte contre l’Islamophobie tout en refusant le renvoi de l’ambassadeur. Voir le détail dans ce commentaire


                        • agent ananas agent ananas 19 avril 2021 07:42

                          N’importe quoi.

                          Il est important que la France maintienne une présence au Pakistan, notamment en regards du prochain retrait des US de l’Afghanistan. Cette région pourrait devenir instable et il est de l’intérêt de la France d’y garder une position géo-stratégique.

                          Mais voilà, Macron semble mettre fin à la politique française à l’égard du monde arabo-musulman instituée en 1536 entre François 1er et Soliman Le magnifique et qui fût poursuivie par Bonaparte puis par le Général de Gaulle.


                          • Bernard Grua Bernard Grua 19 avril 2021 13:15

                            @agent ananas

                            L’opportunité de fermer l’ambassade est effectivement discutable. Mon papier est un peu provocant. Mais il y a probablement d’autres arguments que les vôtres.

                            Cette région pourrait devenir instable.

                            L’avenir ne vous démentira pas. C’est déjà le cas, depuis des décennies.

                            Garder une position géo-stratégique

                            Notre position au Pakistan se dégrade de jour en jour. Je ne vois pas trop quel est son intérêt géo-stratégique. Nous sommes bien mieux placés en Inde, pays autrement plus significatif. Comparaison n’est pas raison, mais on sait bien ce qu’il est advenu de la « position géo-stratégique » de l’ambassade américaine à Téhéran. La haine anti-France au Pakistan est, à mon avis, du niveau de la haine anti-US qui prévalait lors de la prise d’otage. Cette haine ne fera que grandir tant que l’ambassadeur ne sera pas parti.

                            Macron semble mettre fin à la politique française à l’égard du monde arabo-musulman.

                            Quelle est votre proposition ? Désavouer Samuel Paty ? Changer la loi française pour interdire le « blasphème » au sens pakistanais, c’est-à-dire extrêmement large ?

                            Quant au monde arabo-musulman, il se méfie du Pakistan et de la volonté de son PM de se placer comme représentant de l’Ummah. Seul Erdogan l’aime bien, et encore, car il ne le craint pas. Le Pakistan est beaucoup plus faible que la Turquie. Et puis, l’islamisation de Sainte Sophie a donné, à Erdogan, une bonne longueur d’avance. Alors qu’Imran Khan a raté exactement tout.


                          • agent ananas agent ananas 21 avril 2021 07:05

                            @Bernard Grua

                            Oui le Pakistan est devenu un pays « explosif ».
                            Lors de mes différents voyages dans le sous continent indien depuis la fin des années 70, j’ai pu voir la métamorphose du Pakistan avec l’implantation des madrassas où le wahhabisme a remplacé progressivement l’islam local à tendance soufie (doctrine mystique). C’est ce pourrissement de l’islam local qui a rendu ce pays encore plus fou. Il est intéressant de noter que ceux qui les financent sont les mêmes qui corrompent nos élites. Cela fait des décennies que saoudiens et qataris arrosent la classe politique française (et occidentale) qui en retour leur permet de diffuser leur idéologie wahhabite à travers leurs mosquées.
                            On peut aussi noter qu’il n’y a qu’au Pakistan que la haine anti France embrase les esprits, mais pas dans les autres pays musulmans (pour le moment). On peut donc en déduire que c’est qu’une affaire interne au Pakistan, l’opposition islamiste cherchant un prétexte pour renverser Imran Khan, l’ancien playboy star de cricket diplômé d’Oxford et ex époux de l’héritière du magnat juif James Goldsmith, bref le plus occidental des premier ministre pakistanais. A moins que ce soient les militaires, grands spécialistes du noyautage des mouvements islamistes à travers l’ISIS, les services de renseignements. Les militaires pakistanais sont très puissants et forment un état dans l’état.
                            Enfin concernant Samuel Paty, il est hypocrite qu’au pays de Voltaire et de Félénon, la liberté d’expression se limite aux caricatures de Charlie alors que Soral et Dieudonné sont censurés et Ryssen est en prison pour ses écrits.


                          • Bernard Grua Bernard Grua 22 avril 2021 20:47

                            @agent ananas

                            Il a été répondu à cet commentaire sous l’article suivant.


                          • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2021 08:44

                            On est « en marche » quand on a le pas qui se tend .....


                            • Bernard Grua Bernard Grua 19 avril 2021 16:55

                              ADRESSE D’IMRAN KHAN A LA NATION PAKISTANAISE

                              Ce lundi19 avril 2021, Imran Khan s’est exprimé à la télévision pakistanaise : Prime Minister Imran Khan address to the Nation on TLP issue | 19 April 2021

                              Le discours est en Ourdou mais la « Pravda » locale en a immédiatement donné une présentation TLP and govt have the same objective but our methods are different : PM Imran

                              Le PM indique qu’il restera à la tête du combat mondial contre l’islamophobie. Rappelons qu’il a déjà lancé de nombreuses initiatives en ce sens et qu’aucune n’a reçu de réponse, à part stimuler la haine anti-occidentale et plus particulièrement anti-française ainsi que de causer la vague terroriste de l’automne 2020 en France. Le parti pakistanais d’extrême droite TLP, sans que l’on comprenne bien pourquoi, demande le renvoi de l’ambassadeur de France. Ce qui a pour effet de provoquer des émeutes, des destructions et des morts, au Pakistan, depuis le début de la semaine dernière.

                              Voici ce que dit Imran Khan :

                              [Aucune manifestation de ce type ou demande d’expulsion de l’envoyé français n’a été observée dans d’autres pays musulmans.] « Donc, premièrement, cela n’aura aucun effet sur la France, mais laissez-moi vous dire quelle différence cela fera pour le Pakistan.

                               »Le plus gros effet sera qu’après de grandes difficultés, notre économie est en hausse, l’industrie à grande échelle se relève après une longue période, les gens trouvent des emplois, la richesse augmente dans notre pays, nos exportations augmentent et après une longue période, notre roupie se renforce. Si nous renvoyons l’ambassadeur de France et mettons fin à nos relations avec eux, cela signifie que nous romprons les relations avec l’Union européenne ».

                              La moitié des exportations de textiles du Pakistan sont destinées à l’UE, a noté le Premier ministre, et si elles sont interrompues, cela entraînera le chômage et la fermeture d’usines dans le pays. Le textile étant le principal secteur d’exportation du pays, il exercera également une pression sur la roupie et engendrera inflation et pauvreté.

                              « Donc la perte sera pour nous, pas pour la France ».

                              En conséquence, je pense que nous devons effectivement quitter ce pays en disant que c’est à la demande de la population suite aux positions répétées d’Imran Khan contre notre pays. Ce qui est parfaitement exact. Car même ceux qui s’opposent aux émeutes du TLP veulent le départ de notre ambassadeur.

                              Ensuite, Imran Khan, sera renversé par un coup d’Etat militaire. Et nous pourrons revenir. Le nouveau gouvernement comprendra bien où sont ses intérêts. Au moins, ceci, restera une leçon pour tout dirigeant qui voudra exploiter le thème de l’islamophobie. Si nous ne faisons rien, ce discours de haine n’aura pas de cesse et nous en subirons perpétuellement les effets terroristes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité