• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pourquoi, si Trump gagne, le résultat sera contesté

Pourquoi, si Trump gagne, le résultat sera contesté

 

Après Trump ? Comprendre la présidence Trump est d'une extrême importance pour quiconque s'interesse au monde contemporain. chiffrer où en sont les États-Unis aujourd'hui et ce qu'ils seront demain. Guy Millière a parcouru les États-Unis d'Amérique, rencontré des membres de l'administration Trump, des politiciens américains de haut rang, quelques-uns des intellectuels américains les plus importants aujourd'hui. Il procède à des révélations essentielles, mais jamais exposées jusqu'à présent dans le contexte français.

Il y a peu de chance, mais Joe Biden peut fort bien être élu le soir du 3 novembre, et ce serait terrible, nous prévient Guy Millière. Nonobstant la propagande massive des médias américain globaliste qui peut influer sur les low information voters (électeurs peu informés), les changements du système éducatif qui ancre des idées destructrices des Etats-Unis au profit d’une vision positive du socialisme (70% des milléniales sont prêt à voter pour un socialiste) ; nonobstant un parti démocrate ouvert « aux techniques du coup d’Etat », à la fraude, à la violence, les démocrates partout où ils le peuvent rendent la pièce d’identité non nécessaire pour voter, disant que l’exigence d’une pièce d’identité dans un bureau de vote est « raciste », sans parler du vote par correspondance qui permet des fraudes massives ; nonobstant les effets de changement de population qui pourraient se faire ressentir davantage en 2020, Trump peut gagner, mais cette victoire sera contestée.

Le pire reste cette « immense opération de déstabilisation lancée contre Donald Trump bien avant qu’il soit élu Président », rappelle Guy Millière. Tous les détails de ce « mauvais roman d’espionnage » sont consignés des pages 51 à 57. James Comey, patron du FBI, et son adjoint Andrew McCabe ont utilisé un dossier de désinformation commandé par Hillary et le parti démocrate à un ancien agent britannique, Christopher Steele, qui avait gardé des liens avec les services secrets russes. Ils ont certifié qu’il était authentique, pour demander des écoutes de l’équipe de campagne de Donald Trump. Il faut salir et diffamer Trump pour le faire perdre, une opération de longue main que Hillary fait échouer en traitant l’électorat populaire de Trump de panier de minables et en s’appuyant sur la politique des identités.

Après Trump ?[1] l’ouvrage sourcé et précis de Guy Millière, penseur libéral proche de Hayek et de Léo Strauss, installé aux Etats-Unis depuis 2016, nous donne les clés de l’élection : « Jamais depuis 1860 une élection présidentielle américaine n’a eu lieu dans des conditions aussi tumultueuses. Jamais dans l’histoire du pays l’opposition entre droite et gauche n’a été aussi nette et aussi tranchée. Jamais la gauche américaine n’avait glissé vers des positions aussi radicales que celles qui sont les siennes aujourd’hui, et n’avait fait preuve d’un acharnement montrant qu’elle est prête à tout, ou presque, pour reprendre le pouvoir. Jamais la droite américaine, depuis des décennies, n’avait eu à ce point la certitude que ce sont les institutions, l’avenir du pays et le futur du monde qui sont en jeu. Jamais un Président n’avait fait l’objet d’actions de déstabilisation aussi intenses que celles subies par Donald Trump. »

David Horowitz un autre grand intellectuel, américain celui-là, nous dit que la gauche ne veut pas seulement détruire l’Amérique mais la civilisation occidentale dans son ensemble.

Sur le plan diplomatique qui jouera peu dans le résultat électoral comment ne pas applaudir les résultats de Trump au proche orient : Jérusalem capitale d’Israël ; accord entre Israël et les EAU ou le Bahreïn ; survol de l’espace aérien de l’Arabie Saoudite autorisé à l’aviation israélienne…

En fermant le livre de Millière on a envie de crier ce slogan reaganien Make America Great Again et surtout Four More Years ! Le slogan US pour la réélection d’un Président.

Un bémol, non pas contre l’auteur et son remarquable travail de clarification et de rétablissement de la vérité, mais contre les libraires qui ne le placent pas en évidence, si bien qu’on a l’impression d’acheter un samizdat sous le manteau. Ce n’est peut-être pas sans rapport avec les vérités interdites qu’il contient. 

 

[1] Guy Millière, Après Trump ? Balland, 221p, 18€


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 octobre 2020 09:07

    Pour vous, le « socialisme », ça commence où ?

    Tout ce qui n’est pas privé est « socialiste » ? 

    La police est « socialiste » ?Pour vous, alors, il faut vite interdire lapolice et mettre en place des milices communautaristes, ce qui est délà en voie de réalisation dans le pays de rêve que vous évoquez dans l’article.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 octobre 2020 09:09

      @Séraphin Lampion

      PS : si Biden gagne, le résultat sera encore plus contesté !
      Trump a déjà expliqué que ce ne pourrait être que le résultat d’une fraude.


    • Fergus Fergus 24 octobre 2020 09:36

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Merci de remettre les pendules à l’heure.

      Cet article est tellement caricatural et excessif qu’il en perd toute crédibilité.


    • leypanou 24 octobre 2020 09:14

      comment ne pas applaudir les résultats de Trump au proche orient : Jérusalem capitale d’Israël ; accord entre Israël et les EAU ou le Bahreïn ; survol de l’espace aérien de l’Arabie Saoudite autorisé à l’aviation israélienne…  : il manque l’assassinat du général iranien Suleimani dans la longue série de ceux qui sont sur la kill-list de l’exécutif états-unien.

      Une chose cependant importante à savoir : D Trump ne risque pas de rendre le vaccin contre le covid obligatoire alors que J Biden disait que l’on devrait le rendre obligatoire.


      • chantecler chantecler 24 octobre 2020 09:38

        @leypanou
        C’est du troisième degré ?


      • leypanou 24 octobre 2020 10:32

        @chantecler
        Trump ou Biden, pour un Iranien par exemple, c’est kif-kif.
        Quant à la politique intérieure des États-Unis, çà ne regarde qu’eux.
        La quasi-totalité des journalistes en France « roulent » pour Biden, comme ils ont « roulé » pour le Remain au Royaume-Uni, contre Assad, contre l’Iran, etc, etc.


      • leypanou 24 octobre 2020 10:55

        @chantecler
        si vous voulez avoir une « certaine » idée du « bon » candidat Trump, lisez la conclusion de cet article sur la raffinerie Citgo.
        PS la France est l’un des dizaines de pays à parler du « président Guaido ».


      • serge.wasterlain 24 octobre 2020 19:16

        @leypanou
        Kif kif ? Ben quand la folle de Washington sera élue au travers de Biden et que les bombes tomberont sur Téhéran, ils changeront d’avis ! 


      • Gollum Gollum 24 octobre 2020 09:31

        Bon, article militant sans intérêt.

        On ne va pas tarder à voir rappliquer doctorix nous expliquer que Trump est en fait le Grand Monarque de notre Daniel Pignard.. Et que QAnon est la nouvelle Église.

        À mon avis, quelque soit le vainqueur il risque d’y avoir des remous. Et si ça tangue un peu trop peut-être la fin d’une époque...


        • Fergus Fergus 24 octobre 2020 09:42

          Bonjour, Gollum

          « article militant »
          Et militant dans l’excès et la caricature, comme je l’ai écrit ci-dessus. Ce qui donne effectivement un texte « sans intérêt ».

          Je croyais que les anciens étudiants de l’EHESS étaient capables de prendre du recul par rapport aux situations politiques pour les analyser avec un minimum d’objectivité. Tel n’est manifestement pas le cas de l’auteur.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 octobre 2020 10:06

          @Fergus

          Quand les mots ont perdu leur sens, « analyser » et « objectivité » sont des notions aussi vides que le mot « évolution » pour un créationniste. 


        • Gollum Gollum 25 octobre 2020 08:46

          @Gollum

          Ah tiens j’ai été moinssé une fois. Doctorix a lu mon post... smiley 


        • uleskiserge uleskiserge 24 octobre 2020 10:09

          Arrêtez de fantasmer sur Trump... ’ milliardaire rebelle sans cause"... 

          Trump ne sera pas réélu car, en politique, tous les jouisseurs ( au sens psychanalytique) ne le sont jamais ; ils font un tour de piste et s’en vont tout comme leur électorat : en France : sarkozy qui, en politique, s’autorisera, en parole et en action, tout ce qu’il aurait dû s’interdire. 


          Les électeurs de Trump qui ont souhaité « se venger » de la présidence guindée et sournoise d’Obama, ne se mobiliseront pas.... conscients de l’inutilité des candidats de type « milliardaire rebelle sans cause »...


          Car, si on se défoule, si on parvient à attirer l’attention sur soi, on ne change pas pour autant les conditions de son existence ; conditions qui ont suscité ce vote « dissident » pour un candidat « hors norme » qui a son propre « agenda existentielle » .... 


          • popov 24 octobre 2020 10:43

            @uleskiserge

            Bonjour

            Vous pensez que Trump ne sera pas réélu.
            Moi qui suis complètement nul en sciences-po, je pense qu’il le sera.

            Les paris sont ouverts.


          • tiso 24 octobre 2020 17:14

            @popov Ce qui se passe actuellement aux USA, le climat est à peu près identique à celui de 1861, à l’époque c’était le nord contre le sud, aujourd’hui, démocrates contre républicains, il se peut que Trump disparaisse, ce qui laisserait le champ libre, pour la troisième guerre mondiale. L’Europe en subirait certainement les conséquences, les Georgia guidestones indiquent clairement que la plupart des langues européennes auront disparues, sauf l’anglais et l’espagnol, d’Amérique.


          • Fergus Fergus 24 octobre 2020 18:43

            Bonjour, uleskiserge

            Je partage assez largement votre point de vue. Et cela d’autant plus que Trump va perdre de très nombreux électeurs de 2016 dans les rangs des retraités eu égard à sa désastreuse politique sanitaire face au Covid (224 000 morts à ce jour et contaminations en hausse alors que Trump prévoyait une fourchette de victimes de 100 à 150 000 morts lorsque les Etats-Unis ont été touchés).

            Il est en outre intéressant de jeter un oeil sur les sondages. Certes, ils se sont plantés en 2016, mais les instituts ont corrigé leurs algorithmes après un gros travail analytique sur la typologie de l’électorat qui a porté Trump au pouvoir. Il est donc probable que leur risque d’erreur, notamment dans les swing states, est moindre qu’il y a 4 ans.


          • serge.wasterlain 24 octobre 2020 19:27

            @popov
            C’est justement ce qui fait la justesse de votre jugement : « vous êtes nul en science po », ce qui vous laisse votre bon sens pour évaluer la situation...


          • vachefolle vachefolle 25 octobre 2020 00:19

            @popov
            Ce ne sont pas les paris qui sont ouverts, mais les bureaux de votes :
            https://electproject.github.io/Early-Vote-2020G/Early_Vote_Analysis_10_18.html

            Le 4 Novembre, je sabre le Champagne ! Donald sera viré.


          • vachefolle vachefolle 25 octobre 2020 00:20

            @tiso
            Vous oubliez le BigOne, la chute d’une météorite geante, un Tsunami de 200m de haut et une attaque d’ET. J’ai bon ou j’en oublie ?


          • amiaplacidus amiaplacidus 24 octobre 2020 10:56

            ...Après Trump ? l’ouvrage sourcé et précis de Guy Millière, penseur libéral proche de Hayek et de Léo Strauss,...

            Tout est dit.


            • Arogavox Arogavox 24 octobre 2020 11:02

              On dirait que des gens savent des choses ...

               en tous cas ça n’a pas l’air aussi simple qu’un long fleuve tranquille :

               https://youtu.be/RvxxBFldsf8 


              • Emohtaryp Emohtaryp 24 octobre 2020 22:38

                @Arogavox

                Oui, beaucoup de choses sont en approche comme un tsunami nauséabond d’ignominie, semble t-il...sortant d’un mac book oublié par Hunter....

                Bidon son rejeton junky et sa famille tuyau de poêle corrompue à la moelle...

                Une bien belle famille ! Bravo à ses soutiens ! smiley 

                Par ailleurs, bien au delà de toute idéologie, il faudrait bien comprendre qu’on aurait tous intérêt et surtout ici en France de souhaiter la réélection de Trump tout simplement parce que cette comédie orchestré contre un président des US un peu « déjanté », certes, révèle à celui qui veut bien ouvrir ses yeux et son esprit « libre » qu’il est en guerre ouverte contre le « deep state mondialiste », ça c’est une évidence !! Sinon, ils ne lui enverraient pas tous les chiens de garde hargneux du système aux basques en fomentant sans arrêt des coups tordus depuis 4 ans........il est donc bien clair que ce Trump est un trouble fête devenant très dangereux pour les tireurs de ficelles de l’ombre !

                Avec fort risque de guerre de sécession 2.0 ......


              • vachefolle vachefolle 24 octobre 2020 23:59

                @Arogavox
                Moi c’est pareil, j’ai decouvert un PC sur mon balcon et en l’allumant j’ai trouvé au surprise des dizaines de secret d’état .............. le tout sans login/password....

                Nan mais franchement, vous croyez une anerie pareil ?????
                Non je sais, vous n’y coryez pas, c’est juste une derniere manipulation deseperée de Putine ou X (vous etes troll Russe ou Chinois), qui souhaite la reelection de Trump l’incapable.


              • joletaxi 26 octobre 2020 15:45

                @vachefolle

                brrr ça s’améliore pas

                vous le faites exprès ou c’est pathologique ?


              • Bendidon Bendidon 24 octobre 2020 14:48

                Guy Millière on voyait épisodiquement ce type à tronche de vipère dans la regrettée émission Ce soir ou jamais de Taddei

                Je prèfère Alexis Cossette de radio quebec pour nous parler de TRUMP

                Au fait sa nouvelle chaine sur odysee (il a été viré de YT : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a


                • Garibaldi2 24 octobre 2020 19:17

                  @Bendidon

                  Guy Millière, le plus grotesque propagandiste des néo-cons, membre du Gatestone Institute (cf John Bolton, le va-t-en guerre qui lui ne la fait jamais !), collabore à la Metula News Agency (agence de propagande israélienne), et dreuz.info (membre éminent de la fachosphère).

                  Frédéric Taddei a une émission en français (’’interdit d’interdire’’) https://francais.rt.com/ et sur le satellite.



                  • serge.wasterlain 24 octobre 2020 19:12

                    « Sur le plan diplomatique qui jouera peu dans le résultat électoral comment ne pas applaudir les résultats de Trump au proche orient : Jérusalem capitale d’Israël ; accord entre Israël et les EAU ou le Bahreïn ; survol de l’espace aérien de l’Arabie Saoudite autorisé à l’aviation israélienne… »

                    Si j’ai bien compris, pour être un bon président des USA, il faut suivre aveuglément la politique d’apartheid de la droite dure (extrême) d’Israël !


                    • Garibaldi2 24 octobre 2020 19:21

                      @serge.wasterlain

                      Si j’ai bien compris,pour Israël, les pétro-monarchies financières du djiadisme sont devenues fréquentables. Les affaires sont les affaires !


                    • Aristide Aristide 25 octobre 2020 11:23

                      @Garibaldi2

                      Si j’ai bien compris,pour la Russie, Israel patrie du sionisme et de l’asservissement des palestiniens est devenue fréquentable et peut postuler à la zone de libre échange UEEA. Les affaires sont les affaires !


                    • Garibaldi2 26 octobre 2020 03:07

                      @Aristide

                      Je n’étais pas au courant que les Russes étaient des soutiens du wa(h)habisme.

                      Israël et son asservissement des Palestiniens. Je ne vous le fais pas dire.


                    • Aristide Aristide 26 octobre 2020 08:51

                      @Garibaldi2

                      Je n’étais pas au courant qu’Israël ai vu sa candidature à l’UEEA dirigée par la Russie refusée pour cause de collaboration avec le wahhabisme. Les affaires sont les affaires.


                    • vachefolle vachefolle 24 octobre 2020 23:50

                      TRUMP va perdre car : C’est un abruti qui ne sait pas dire autre chose que Good, Bad, Nasty, je pense avoir plus de vocabulaire anglais que lui Qu’il passe 5h par jour a faire des tweets, au fait quand travaille t-il Qu’il a passé son temps a mettre de l’huile sur le feu de tous les conflits US, le contraire du concept de president Q’uil insulte ou meprise tlm y compris ses anciens collaborateurs qui ont ecrit une bibliotheque complete de bouquins, dont le résumé est : IL EST NUL NE VOTEZ PAS POUR LUI

                      Bref, il ne va pas perdre parce que les médias sont contre lui (en tout cas pas FoxNews), mais parce que c’est juste un incapable dangereux

                      N’importe quel président républicain qui aurait géré le Covid un peu moins lamentablement que Trump aurait été élu les doigts dans le nez.

                      Maintenant si vous voulez encore faire des HOAX-FAKEnews pour expliquer qu’i va etre élu, je vous conseille d’aller voir ce site qui donne les premieres indications sur les early-voters.

                      Le desastre de Trump est clairement en bonne voie.

                      https://electproject.github.io/Early-Vote-2020G/Early_Vote_Analysis_10_18.html

                      Ne revez-pas, cet incapable notoire va bientot être viré. J’ai mis le champagne au Frais.


                      • agent ananas agent ananas 25 octobre 2020 11:59

                        Tout à fait. C’est ce que le Transition Integrity Project (un groupe bipartite de néoconservateurs et de démocrates de l’ex administration Obama) a planifié en cas d’une nette victoire de Trump, pour provoquer une grave crise constitutionnelle et semer le chaos pendant la période de transition ...

                        Bipartisan” Washington Insiders Reveal Their Plan for Chaos if Trump Wins the Election

                        Preventing a Disrupted Presidential Election andTransition

                        Par ailleurs, depuis août le parti démocrate a constitué une armée de juristes qui le cas échéant contesteront les résultats dans les « swing states ».


                        • vachefolle vachefolle 26 octobre 2020 13:33

                          @agent ananas
                          Contester un résultat d’election avec des juristes, ca s’appelle respecter l’état de droit.
                          remember Bush-Al gore en floride.

                          TOUT CA C’EST NORMAL, ca fait partie de la démocratie, et il tres probbale que les deux Biden/Trump vont contester des résulats.

                          On compte, on recompte, on vérifie le respect des reglements/droits... etc
                          C’est le concept de l’état de droit.

                          Et a la fin la cour supreme, si il y a contestation qui remonte a ce niveau la, décidera.


                        • agent ananas agent ananas 27 octobre 2020 11:06

                          @vachefolle
                          Contester un résultat d’election avec des juristes, ca s’appelle respecter l’état de droit.
                          remember Bush-Al gore en floride.

                          Visiblement vous semblez ignorer le scandale plus récent lors du caucus en Iowa en février où la direction du parti démocrate a été accusé de tricher pour torpiller Bernie Sanders et favoriser Buttigeig et Biden.
                          Nul doute que le DNC va avoir besoin de son armée d’avocats pour défendre ses probables tricheries ...


                        • vachefolle vachefolle 26 octobre 2020 15:22

                          Le véritable probleme de l’election de TRUMP de 2016 n’est pas l’ingérence Russe ou quoi que ce soit, mails le fait qu’il ait été elu avec beaucoup moins de voix que Clinton (AVANT DE HURLER merci de lire les phrases d’aprés).

                          Mais ce n’est en aucun cas la faute de TRUMP (ou de BUSH en son temps) mais du mode electoral stupide aux US.

                          Une democratie qui fonctionne c’est aussi une constitution et des lois qui tiennent la route et evitent les magouilles.

                          Une seule solution pour eviter ces débilités, le suffrage universel intégral qui aura le bon gout de :

                          Faire que toutes les voix comptent et au même niveau, le minimum en démocratie

                          Qu’une magouille dans un état n’aura pas d’effet sur l’election globalement

                          Que les candidats devront se consacrer a l’ENSEMBLE de leurs electeurs et ne pas faire du clientelisme de type swing/state.

                          Le rensentimment d’avoir ete volé en 2016 vient de ce mode de scrutin stupide. Il n’appartient qu’aux américains de le changer pour eviter ces problemes dans le futur.


                          • joletaxi 26 octobre 2020 15:52

                            @vachefolle

                            mince, je n’y aurais pas pensé
                            comme quoi, ,avoir une véranda avec un toit en CO2, ça fait travailler les neurones,et il a trouvé ça tout seul ?

                            sont cons ces ricains
                            vrai que d’après ce que je constate, très peu ont un e véranda


                          • vachefolle vachefolle 26 octobre 2020 21:51

                            @joletaxi
                            Tu as tapé 45 mots qui aurient largement pu être évités afin de ne pas augmenter l’effet de serre.
                            L’ecologie c’est aussi se taire pour le bien de la planete et ne pas sortir des aneries inutiles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité