• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Poutine Trump - la photo est bonne

Poutine Trump - la photo est bonne

Première rencontre bilatérale entre Poutine et Trump à Helsinki. Ces deux-là, c'est peu dire, s'apprécient, dans le sens ou jouer ensemble leur plait, et ca ce sent. Le tsar est autrement moins glaçant qu’en compagnie de Macron, avec le shérif rouquin, tout sourires, le lion russe. Il lui a même offert … un ballon du Mondial, que Trump a décidé d'offrir à son fils Barron et a lancé à son épouse Melania pendant la conférence de presse.

Où il fut surtout question des accusations infondées d'ingérence russe dans les élections américaines. Une nouvelle fois récusées par Poutine, qui a proposé aux américains de venir interroger les services de renseignement russes quand ils le souhaiteraient. Open bar !

Ce n'est un secret pour personne, Poutine souhaitait la victoire de Trump en 2016. Tellement dans les discours plus souple qu’Hillary sur la détente des relations entre les deux empires. Pris entre ses convictions et l'Etat Profond, le président américain donne le tournis, passe d'une jambe sur l'autre, à propos de la Russie comme à propos de tous les sujets, Iran, Syrie, on ne sait trop ce qu’il va déclarer, un jour blanc, le lendemain noir, un jour je vais balancer une bombe sur la Corée du Nord, le lendemain je file faire un selfie avec le dictateur à perruque.

Poutine, o combien plus lisible – disons qu’il a le mérite, s'il cache ses cartes, de ne pas fluctuer en permanence -, s'amuse des allers et retours de cet étonnant homologue dont le pouce a tendance à tweeter plus vite que le cerveau ne s'allume. Et se satisfait grandement de pouvoir compter sur un partenaire aussi prévisiblement imprévisible. Le degré de sympathie, je n'irai pas jusqu'à dire de respect, fait le reste.

Poutine le voit, l'américain en a dans le pantalon, il ne tremble pas, il aime provoquer, créer un souk, avec lui on ne s'embête pas. Même quand il ment – les armes chimiques, l'empoisonnement de Skripal … - il le fait avec une certaine forme de pantalonnade distrayante, ce n'est pas comme avec un Macron, ce petit gars sans expérience dont on voit le nez s'allonger. Voir ce roquet arrogant lui donnerait plutôt des boutons, il n'y avait qu’à scruter son regard atterré lorsque le Président des Riches à qui il venait en 2017 de remettre un cadeau somptueux – pas à lui, à la France, un geste d'une classe folle – lui fit une leçon depuis Versailles sur les droits de l'homme … en Russie !

Il fallait une rencontre, une photo, un moment médiatique comme on dit, et la séquence, quoiqu’inutile en soi – les US continueront leur tactique de paso-doble, un pas en avant deux en arrière à la sauce faucon – fut réussie. Dans le roman photo des puissants, cette rencontre immortalisée devant les micros donne aux deux protagonistes l'occasion de s'appuyer l'un sur l'autre pour tâcher de relever le niveau du piteux dernier G7, que Trump, en bon animateur d'émissions de téléréalité, ridiculisa du dedans avec un art consommé. Là, au moins, on a fini le lâcher de nains, on est entre hommes, entre adultes, on joue à Guignol mais dans les règles de l'art. Pas comme des bleus, quoi !


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • JBL1960 JBL1960 17 juillet 18:47
    @ l’auteur = Si vous le permettez je préfère celle-ci, de photo ou encore celle-là...

    Peut-être faut-il se rappeler le temps ou Donnie Mains d’Enfant Trump lavait le fric sale toujours plus blanc ou donald trump blanchiment d’argent mafia russe ?

    Renseignement, Wikileaks, Mueller et la Russie, l’analyse de Gordon Duff sur Veterans Today du 14 juillet était parfaitement visionnaire pour le coup, non ?

    Tu m’étonnes que Lavrov était aux anges ! Y bosse pour un nouvel O.M.D. le Bernie va arriver à pied par la Chine !

    • Doume65 18 juillet 16:57

      @JBL1960

      « Bernie va arriver à pied par la Chine ! »
      Tout comme l’ouvrier charpentier !

      Pas facile à comprendre, c’est pour l’élite smiley)

    • Jean Roque Jean Roque 17 juillet 20:42

       
      la nation est morte, l’entraide abstraite de Durkheim a été dévalorisée, purinée, par gocho le mondialiste 68ard... alors...
       
       
      LES DERNIERS GRANDS BLANCS SE REGROUPENT, DANS LEUR HIVER DÉMOGRAPHIQUE, DENT CONTRE DENT. smiley
       
       
      prévisible, tout holisme a besoin d’un substrat, nation, peuple, race, religion, l’universel n’en est pas un, il n’est pas un « concept », les blancs non collabo soumis individualistes n’ont qu’un choix dorénavant :
       
       
      « Que le dernier Américain à quitter les lieux ait la gentillesse de ranger le drapeau. » autocollant de Miami
       
      « […] en réaction aux diverses forces qui menacent le fonds culturel commun et le Credo américain, on pourrait voir apparaître un mouvement mené par les Américains blancs de souche, qui chercheraient à faire revivre une conception évincée et discréditée de l’identité américaine, alors fondée sur la race et l’appartenance ethnique et à créer une Amérique de l’exclusion qui expulserait ou opprimerait les populations issues d’autres groupes raciaux, ethniques ou culturels. L’expérience historique et contemporaine suggère qu’il est fortement probable qu’un groupe autrefois dominant, se sentant menacé par la montée d’autres groupes, réagisse de cette manière. On pourrait alors voir surgir un pays intolérant sur le plan racial caractérisé par un fort taux de conflits interethniques et interraciaux. »
       
      ’Qui sommes nous’ Samuel Huntington
       

       
       


      • Jean Roque Jean Roque 17 juillet 20:53

         
         
        Heureusement que Trump le barbare sauve les infos de journalope, rien qu’à voir les les contritions et les tortillages de cul des putes merdiatique, c’est jouissant sans entrave !
         
         
        TRUMP LE BARBARE :
         
        « LA CULTURE EUROPÉENNE DISPARAÎT DANS LE GLANDS REMPLACEMENT ! »
         
         
         
        Et oui... la salope UE détruit l’Europe
         
        « Fondamentalement, le multiculturalisme est contre la civilisation européenne. [déconstructionnisme à la 68ard…] il s’agit d’un mouvement qui s’oppose à l’hégémonie des monoculturaux de l’eurocentrisme, qui a généralement provoqué la marginalisation de valeurs culturelles issues d’autres ethnies. Il s’oppose à une conception étroitement européenne de l’identité américaine et des principes démocratiques et culturels américains. Il s’agit d’une idéologie foncièrement anti occidentale.[...] La mondialisation, le multiculturalisme, le multilinguisme, le cosmopolitisme, l’immigration, l’infra nationalisme et l’antinationalisme ont mis la conscience américaine à rude épreuve. Les identités ethniques, raciales et sexuelles occupent le devant de la scène. » Samuel Huntington


        • Fergus Fergus 17 juillet 23:23

          Bonsoir, Christophe

          Cela arrangeait les affaires de Poutine que Trump soit élu à la place de Clinton, c’est une évidence sur le plan de la géopolitique.

          De là à dire que ces deux-là s’apprécient me semble erroné. Personnellement, je pense que Poutine a roulé Trump dans la farine, et l’autre gros butor n’y a vu que de feu, au point de s’aliéner la presse US et d’importants caciques de son propre camp.



            • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 08:47

              Macron n’a pas réussi a s’infiltrer , c’est vrai que les gosses ne sont pas admis .....


              • roman_garev 18 juillet 09:59

                @l’auteur

                Vous écrivez à propos de Poutine : « ...quand il ment – les armes chimiques, l’empoisonnement de Skripal … »
                Pouvez-vous :
                a) citer ces prétendues « mensonges » ;
                b) prouver que c’est Poutine, et pas l’Occident qui ment justement à propos des armes chimiques (quelles armes d’ailleurs ?) et de l’empoisonnement de Skripal (devenu peu à peu l’empoisonnement de toute une province britannique) ?

                Un mensonge propagandiste habituel, c’est justement cette phrase de votre article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès