• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Prédictions de Henry Kissinger (2012)

Prédictions de Henry Kissinger (2012)

 

NOTE : Il s'agit de prédictions fracassantes, faites en février 2012, du grand stratège étasunien, Henry Kissinger Dans l'article que j'avais alors écrit, je relevais quelques unes de ces prédictions. Elles prennent une signification toute particulière en ces temps que nous vivons et projettent sur les évènements un éclairage qui nous permet de mieux les comprendre. Il ne fait aucun doute que les prétentions des États-Unies dont il se fait le grand promoteur conduisent directement à la domination du monde qui ne saurait lui échapper. Je ne sais si ce que nous présente la Russie, aujourd'hui, dans ses interventions en Syrie a de quoi l'ébranler dans sa certitude que les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde et que la victoire d'une troisième guerre mondiale est à sa portée

Lorsque ce géant de la politique internationale des Etats-Unis prend la parole sur ce qui se passe aujourd’hui dans notre monde, il y a lieu d’en prendre la juste mesure. 

Dans une interview accordée récemment depuis son appartement de Manhattan, il a eu des phrases chocs qui méritent d’être relevées. 

Sont-elles le produit d’un fin stratège qui joue une autre de ses cartes pour bluffer l’adversaire ? Sont-elles le résultat d’un vieillard de 89 ans atteint de sénilité ? Sont-elles tout simplement l’expression spontanée de ce qu’il pense vraiment ? Je n’en retiendrai que quelques unes. Pour l’ensemble de l’interview aller à :

 Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd”

Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde. »

« Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie à se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. »

« Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. »

« Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. »

« Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… » 

« La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. »

« Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »

 « N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu."

Fin des citations

Que penser de tout cela ? À n’en pas douter les tambours de guerre se font entendre plus que jamais au Moyen Orient. S’agit-il d’une mise en scène froidement calculée et entièrement sous contrôle, comme le suggère M. Kissinger ? Ce qu’il dit de la Chine et de la Russie n’est-il pas un peu « gros » de la part du diplomate qu’il a été et que je suppose être encore ?

Dire que je pensais que les Etats-Unis se portaient au secours des peuples réprimés du M.O. et que seule leur vocation humanitaire les guidait.

 

Oscar Fortin

Québec, le 22 novembre, 2015 


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • jocelyne 22 novembre 2015 19:19

    Je note vos infos intéressantes, mais kissinger... c’est le prototype des focons non ?


    • gwenmar 22 novembre 2015 19:39

      C’est une info bidon, imaginée par un canard satirique Anglais. Merci de vérifier avant de propager des bétises. Le monde est déjà assez merdique.

      http://www.dailysquib.co.uk/?s=kissinger


    • Osis Oxi gene. 22 novembre 2015 19:49

      @gwenmar

      D’autant que concernant Kissinger point n’est besoin d’en rajouter.

      C’est au naturel, de la crème de con.


    • oscar fortin oscar fortin 22 novembre 2015 20:44

      @gwenmar : J’aimerais que vous nous donniez plus d’information à l’effet que cette information est bidon et qu’elle a été dénoncée par son auteur. À ce que je sache, il n’y a eu aucun démenti à ce jour. Je demeure toutefois ouvert à ce que vous fassiez la démonstration que c’est un faux, que Kissinger n’a jamais dit ça.


      Merci et avec tout mon respect.

    • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2015 21:39

      @jocelyne
      c’est le prototype des focons non ?
      Et même des vrais cons.


    • oscar fortin oscar fortin 22 novembre 2015 23:32

      @Robert Lavigue : De ce que je comprends de votre réaction c’est que vous ne pouvez pas être d’accord avec de tels propos, qu’ils aient été ou non prononcés par Kissinger. C’est déjà un point de vue intéressant à noter au delà du fait que Kissinger en ait été la source.


      Pour le moment j’ai pris bonne note de votre référence qui en fait une satire qui n’a rien à voir avec Kissinger. Alors qui en serait l’auteur ?

      Avec tout mon respect

    • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 00:02

      @Robert Lavigue : J’ai parfaitement lu vos liens qui n’arrivent toutefois pas à me convaincre. Je veux bien croire M. Alfred Heinz d’en être l’auteur, mais qui me dit qu’il ne le fait pas par service commandée. Un déni de M. Kissinger lui-même serait plus que convaincant. Je prends évidemment bonne note de ces références comme de celle qui figure dans mon article et d’où sont tirées ces prédictions de Kissinger. Il ne faut donc pas m’en vouloir d’en demander un peu plus pour me convaincre vraiment. Je suis d’avis que nombreux dans l’administration étasunienne n’aient pas apprécié que de tels propos soient portés à la connaissance du grand public. L’image de la démocratie et du protecteur du droit en prend tout un coup... Vous-mêmes vous n’aimez pas que ce soit d’authentiques propos de Kissinger, soit que vous les considérez incohérent avec le discours officiel de la Maison blanche ou que vous auriez aimé qu’ils ne soient pas publiés. 



      Dans tous les cas nous nageons dans des hypothèses. Pour moi l’important c’est que nous ayons à nous positionner par rapport aux contenus de tels propos.

      Avec tout mon respect

    • non667 23 novembre 2015 14:40

      @Robert Lavigue
       

      Prédictions de Henry Kissinger (2012) = protocole des sages de sion
      évidemment que c’est un faux ! c’est comme si daesh prévenait qu’il va attaquer le bataclan !

      faux dans le sens que ce ne sont pas les juifs qui divulguent leurs plans mais des opposants .

      VRAI dans le sens ou ils appliquent avec succès ces plans (k.... et protocole )

      ( c’est en substance dans mein kampf )


    • Garibaldi2 23 novembre 2015 14:42

      @oscar fortin

      Ca sent le pâté votre histoire. Lire : http://fr.sott.net/article/6943-Satire-Henry-Kissinger-Si-vous-ne-pouvez-pas-entendre-les-tambours-de-guerre-il-vous-faut-etre-sourd

      où il est indiqué :

      Alfred Heinz
      Global Research
      mer., 11 jan. 2012 12:35

      Kissinger est né en mai 1923 et cet article dit qu’il a 89 ans, est de fait 2012 - 1923 = 89.


    • Garibaldi2 23 novembre 2015 14:47

      Oups gros doigt ....

      Mais on avait déjà ça à :
       

      http://www.dailysquib.co.uk/world/3089-henry-kissinger-if-you-cant-hear-the-drums-of-war-you-must-be-deaf.html

      By Alfred Heinz 27/11/2011 09:40:00

      Henry Kissinger : "If You Can’t Hear the Drums of War You Must Be Deaf"

       

      Jusqu'où allons nous remonter ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 2015 19:27

      « Que penser de tout cela ? »
      Je trouve extraordinaire que les crapauds puissent parler ! ^^


      • Allexandre 22 novembre 2015 19:34

        Est-on sûr que ces propos soient de lui ? Cela paraît tellement énorme que je ne peux m’empêcher d’en douter, même si...

        De deux choses l’une, ou bien ce texte est une grosse farce, ou bien Kissinger n’a plus rien à perdre et ose dire tout haut ce qui se trame dans les couloirs du pouvoir étasunien depuis déjà de nombreuses années. La première option ne vaudrait pas la peine qu’on s’y arrêtât. La seconde révélerait les manipulations et autres « magouilles » tramées par les néo-cons étasuniens depuis près de 40 ans. Ses « prédictions » corroboreraient les propos du général Clark Lewis, qui en 2002 déclarait avoir été mis au courant quelques semaines après les attentats du 11/9, de la volonté US d’envahir 7 pays arabo-musulmans. Il ne manque plus que l’Iran , et le compte y sera, à moins que l’Algérie ne soit ajoutée à la liste.
        Les Etats-Unis veulent la guerre, une guerre d’ampleur planétaire, avec un méchant diabolisé et un Sauveur, genre Eux-mêmes ! Ce méchant pourrait être l’islam, mère d’un fanatisme sans limites, et répondrait à la prédiction d’un autre grand augure : Samuel Huntington, dans son livre Le choc des civilisations. 
        Tout cela collerait à merveille et permettrait la victoire des plus forts, à savoir les Etats-Unis, et de leur allié indéfectible, Israël. L’Etat hébreu ne serait pas le dernier bénéficiaire de toute cette stratégie. Kissinger et Huntington sont d’ailleurs des sionistes patentés, et comme de très nombreux sionistes, déambulent dans les coulisses du Congrès et de la Maison Blanche depuis fort longtemps. N’oublions pas que la diplomatie étasunienne est pilotée par Israël, et qu’aucun président depuis Johnson, n’a pu se libérer de la tutelle judéo-sioniste. Obama lui-même n’a rien pu y faire ! Aux Etats-Unis, on peut affirmer cela. En France, c’est interdit par la loi, sous peine de condamnation pour « antisémitisme ». La France et une partie de ses élites sont le Cerbère des intérêts de l’empire américano-sioniste. En échange, nous n’aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer et une situation économique et sociale catastrophique, au bord de l’explosion. Mais chut !, il ne faut rien dire !

        • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 23 novembre 2015 18:02

          @Allexandre
          Je vous confirme que ces propos ne sont pas de lui.


        • Allexandre 24 novembre 2015 11:54

          @Frédéric BOYER
          Monsieur BOYER,

          Merci pour votre information. Je pense malgré tout que Kissinger pouvait le penser. C’est le genre de sentiments qu’un sioniste peut nourrir en son for intérieur. Il suffit de voir le rôle et l’influence des judéo-sionistes dans les coulisses du pouvoir étasunien pour comprendre que, la politique étrangère des Etats-Unis est largement influencée par le lobby sioniste, et à travers lui, Israël. Leur but est de constituer le Grand Israël, aux dépens des Etats arabes de la région, la Syrie et l’Irak en particulier. Pour cela, ils ont besoin d’une guerre à grande échelle, qu’ils s’évertuent à provoquer par tous les moyens, y compris les plus retors. Contrairement aux propos hystériques de ce névrosé de Finkielkraut, le djihadisme est, en partie, l’oeuvre d’un Occident aux abois et dont Israël a bien compris qu’il ne survivrait pas si ce dernier s’écroulait, ou pire, prenait le parti du monde arabe.

        • Jelena 22 novembre 2015 20:13

          Que ce soit en Ukraine ou en Syrie, les amerloques se sont fait niquer par les russes, de même qu’aujourd’hui la Chine n’a juste qu’à claquer des doigts pour que Wall Street s’écroule. Mais néanmoins ce vieux crapaud qui vit dans la 4ème dimension, continu de claironner « c’est nous qui avons la plus grosse ».
           
          A l’hospice le vieux.


          • oscar fortin oscar fortin 22 novembre 2015 20:38

            @Jelena : cette toute dernière phrase qu’Obama a fait sienne lors de son intervention aux Nations Unies.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 20:49

            @oscar fortin
            Bonsoir Oscar, vraie ou fausse citation de Kissinger, c’est bien la ligne des néoconservateurs que nous voyons en action partout...


            Ils comptaient empapaouter la Chine et la Russie, je crois bien qu’ils ont mal calculé leur affaire....
            « Pourquoi les Américains ont perdu le match en Syrie ? »
            Il ne leur reste comme armement que les milliers de terroristes.

            La question qui se pose et à laquelle personne ne veut répondre :
            - Daesh a-t-il échappé à ses créateurs américains ?
            - Ou continue-t-il de répandre le chaos sur ordre ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 06:03

            @Robert Lavigue
            Si vous voyez une différence avec la politique menée depuis Bush et celle d’ Obama, surtout n’hésitez pas à nous l’expliquer...




            • juluch juluch 22 novembre 2015 21:05

              C’est un fake non ??


              ça tiens pas debout.....

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 06:27

                @Robert Lavigue
                Général Wesley Clark, ancien commandant suprême de l’ OTAN de 1997 à 2001, donne la liste du Pentagone des pays à envahir en 5 ans :
                - Le Soudan
                - La Somalie
                - Le Liban
                - La Libye
                - La Syrie
                - L’Iran
                - L’ Irak
                - L’ Iran
                Avec en prime, l’ Afghanistan et l’ Ukraine si chère à Bzrezinski. .


                Hillary Clinton, une grande pacifiste, Juillet 2015 :
                « Si je suis élue, nous attaquerons l’ Iran ».

                Manque de bol, la Russie va livrer à l’Iran des missiles S300.

                Les S300, (S400, et les futurs S500), c’est la fin de la suprématie militaire américaine.
                Mes condoléances.

              • Etbendidon 23 novembre 2015 10:02

                @Fifi Brind_acier
                Ah bon , l’Iran deux fois !
                belote et rebelote quoi !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 13:38

                @Etbendidon
                Vu le nombre de fois où les USA sont allés emm...les iraniens, une ou deux fois de plus...


              • leypanou 22 novembre 2015 21:33

                « Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. » : les pays déstabilisés (ou détruits) Irak, Libye, Syrie, Yémen, il en manque, quoique des pays sont déjà des pays « amis » (Qatar, UAE, Koweit, Oman)

                « Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… » : cela rappelle les « même pas peur » assénés par BFM-TV, la plus grande chaîne d’enfumage de France.

                Henry Kissinger peut dire ce qu’il veut, les choses ne se passent pas toujours comme il le souhaite. Il fait partie de ceux qui devraient être jugés pour ce qu’ils ont fait, comme G W Bush et autre Anthony Blair, mais pour çà, on peut toujours rêver.


                • Miville Miville 22 novembre 2015 22:39

                  Les tambours de guerre roulent de plus en plus fort mais c’est pour les concerts Rap, c’est vous qui êtes sourd M. Kissinger. La guerre moderne qui a par ailleurs lieu avec plus de dégâts et de morts que sous Napoléon se fait sans tambours


                  Le contrôle du pétrole ne permet plus de contrôler beaucoup de nations, dans dix ans les sources d’énergie seront redevenues locales, et l’Arabie Saoudite commence à se couvrir de panneaux solaires pour compenser la perte de débouchés. En retard d’une guerre, M. Kissinger.

                  L’Iran n’est le clou d’aucun cercueil, les élites religieuses iraniennes et le Likoud israélien de Netanyahu sont très étroitement inter-réseautées depuis Khomeiny pour la mise en oeuvre de la même politique-spectacle au niveau mondial. Vous savez cela M. Kissinger et vous nous mentez. La Russie joue aux échecs pendant que le bluff de votre jeu de poker devient évident. La Chine prépare l’assaut contre l’Occident depuis bien avant l’arrivée de vous les Blancs en Amérique, vous n’étiez pas au monde quand elle avait déjà juré votre perte.

                  Vous avez dépensé et détruit à jamais les ressources de sept pays du Moyen-Orient pour des guerres dont vous êtes revenus toujours bredouilles, sauf à des fins de strict enrichissement personnel et d’appartements à Dubaï. Autant ce conquêtes impériales, autant de Viet-Nams qui n’entendront plus jamais la voix de l’Amérique.

                  Votre phrase suivante est d’une incohérence logique si rare (les Russes et les Chinois se sont réveillés, alors Israël doit tuer autant d’Arabes qu’il peut...) qu’elle seule permet de conclure à un diagnostique psychiatrique sérieux. Vous êtes du genre qui comme autrefois à Carthage devant l’arrivée des navires romains sacrifièrent autant d’enfants qu’ils purent ramasser dans l’arrière-pays numide, la ville n’en fut pas moins brûlée par les Romains et sa population conduite en esclavage à Rome.

                  Vos équipes de jeunes ne savent faire la guerre que par jeux électroniques interposés, ils sont moins entraînés physiquement que ceux d’aucun autre peuple dans le monde et dans l’histoire, en plus ils sont obèses, les seuls qui aient assez de force et de rage pour descendre dans les rues sont les Noirs et ils descendront pour vous massacrer vous.

                  La guerre à venir sera si grave qu’aucune super-puissance actuelle ne gagnera et que votre monde dit libre en ressortira finement divisé en royaumes combattants. La guerre qui vous attend en Amérique est non pas une guerre mondiale pour laquelle vous êtes prêts è faire les héros, mais une guerre de sécession en premier lieu, c’est sur votre sol que les puissances étrangères viendront se battre entre elles jusqu’au retour du Moyen-Âge, tandis que le reste du monde regardera les combats de manière beaucoup plus passive et se reposera des guerres que vous avez financées partout. Israël sera épargné militairement, mais ce sera un pays soudain si écrasé économiquement qu’il négociera son annexion à l’État Islamique pour manger.

                  Sur les cendres des pays que vous aurez dévastés seront restaurées bien des royautés du temps jadis. Les mots même de gauche et de progrès seront honnis.

                  • Miville Miville 22 novembre 2015 23:00

                    @Miville Last but not least, vos armes ne sont plus les plus perfectionnées. La Russie a déjà des bombes EMP plantées dans votre sous-sol, à la commande d’un réseau d’espionnage resté intact depuis le temps du KGB. La Russie ne frappera pas la première mais en tentant de l’empêcher de survivre économiquement comme vous faites elle sera contrainte de vous neutraliser en faisant détonner ces dispositifs. Les bombes EMP détruisent tous les circuits électroniques actifs dans leur rayon d’action. L’entraînement à tirer par écran interposé ne sera plus d’aucun secours. En attendant ce coup de Jarnac final, la Russie aura fait partir la guerre civile dans toutes vos grandes métropoles par les mêmes techniques éprouvées du temps du marxisme, et Dieu sait si vos populations ont maintenant de bonnes raisons de la faire, si bien que votre armée sera trop occupée pour réagir à l’attaque extérieure imprévue.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 06:31

                    @Miville
                    Je ne crois pas que le but des guerres actuelles des USA et de leurs vassaux, soit de gagner des guerres, mais simplement de détruire des Etats souverains récalcitrants, de répandre le chaos et d’implanter leurs multinationales.


                  • microf 23 novembre 2015 11:29

                    @Miville
                    Bravo, superbe, tout est dit.


                  • Passante Passante 23 novembre 2015 06:30

                    dommage que ce soit un faux ..

                    en tous cas, même morte et achevée
                    toujours elle kiss in guerre

                    • sarcastelle 23 novembre 2015 07:46

                      Des fois, sur Agoravox, quand des antinucléaires excessivement zélés veulent dénoncer une énième fois le diable atomique civil, ils démarrent plein pot sur un document écolo bidon qui raconte un tas de faussetés sur la physique. Naturellement ils se font épingler et on rigole bien. 


                      Pourquoi je dis ça ici ? Oh, pour rien....

                      • Le p’tit Charles 23 novembre 2015 08:01

                        Henry Kissinger est un criminel de guerre qui devrait être pendu depuis longtemps.. !


                        • marmor 23 novembre 2015 10:46

                          @Le p’tit Charles
                          En lieu et place de la corde ils lui ont attribué le prix nobel de la paix , pour avoir mis en place un certain bourreau du nom de pinochet !Merci Nixon, merci israel


                        • njama njama 23 novembre 2015 10:42

                          Crimes de monsieur Kissinger (Les)
                          par Christopher Hitchens
                          Éditions Saint-Simon 2001
                          ...
                          « L’ouvrage de Christopher Hitchens révèle le vrai visage de Kissinger, aussi inattendu que glaçant. Au delà de sa politique qui a fait entre autres des milliers de morts au Vietnam, au Laos et au Cambodge, il y a la vénalité et l’impudence d’un homme milliardaire en dollars. C’est une des révélations, sans doute la plus stupéfiante, du livre de C. Hitchens. On découvre en effet qu’aujourd’hui, à travers sa société « Kissinger Associates », Henry Kissinger vend des armes en Lybie, occupe des dizaines de fauteuils dans des conseils d’administrations basés sur les cinq continents et conseille des régimes connus pour leur corruption. » (Eurasie.net)

                          « Kissinger, Nobel de la paix en 1973, cache un passé meurtrier et devrait comparaître pour crimes de guerre, au même titre que les dirigeants japonais condamnés à l’échafaud au procès de Tokyo. Ses crimes, peu dénoncés, se classent en deux catégories macabres : les attentats contre des populations civiles, puis contre des individus de nations démocratiques.
                          ...
                          http://www.bibliomonde.com/livre/crimes-monsieur-kissinger-les-1457.html


                          • njama njama 23 novembre 2015 11:02

                            Plus cynique que Kissinger, difficile de trouver, Hillary Clinton peut-être ? Madeleine Albright ?
                            A ce niveau de mépris des peuples, de mépris de ses congénères, cela dénote d’un esprit reptilien, luciférien même, typique je pense des psychopathes illuminati, secte qui existe bel et bien.

                            « J’ai vu Satan en Kissinger » Président Souleimane Frangié (Liban)

                             Dans une interview accordée à Radio Nour, M Frangié se souvient du dialogue qui a eu lieu entre l’architecte de la politique étrangère américaine Henry Kissinger et feu le président Frangié.

                            Elle raconte : « Il y a la période pré-Kissinger et la période post-Kissinger ! Avant Kissinger les États-Unis étaient à la recherche d’amis au Moyen-Orient. Puis vint Kissinger, qui a commencé une politique, celle de » qui donne plus aux Etats-Unis ? Je ne veux plus d’amis dans la région, mais des agents « ... et il a dit au président Frangié :« Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation ! Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et lui a demandé : » Que voulez-vous ? «  ; Kissinger a répondu :« Je vous le dis, nous avons décidé de soulager Israël en chassant les chrétiens du Liban, et en y implantant les Palestiniens » ... C’est tout ce que voulait Kissinger ! Implanter les Palestiniens ... et Kissinger a poursuivi en disant : « on implante les Palestiniens au Liban et comme cela les chiites seront en nombre égal avec les sunnites, il y aura un équilibre entre eux. Et vous les chrétiens nous vous accueillerons dans les ambassades des États-Unis, le Canada et le Venezuela ... Il vous suffira d’aller dans ces pays quand que vous le voulez »... et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps ... le président Frangié avait bien compris et il avait l’air effrayé. C’était la première fois dans sa vie qu’il avait tellement au point de me dire : « j’ai vu Satan ».

                            Mme Sonia Frangié assure que les crises dans la région sont fabriquées par les États-

                             
                            Unis. Et de poursuivre : « Kissinger était en colère ,il n’était pas content du tout Et depuis ce jour-là il a commencé la guerre contre le Liban, celle que nous avons vécu hélas, sous toutes les formes... les Palestiniens contre les Chrétiens , les Chrétiens contre les Chrétiens, les Sunnites contre les Chiites... Ce sont des guerres fabriquées par les Etats-Unis pour qu’ Israël reste le seul Etat raciste au Moyen-Orient , puissant et capable de dicter sa volonté à tous les pays arabes. Malheureusement, certains pays arabes ont eu peur et ont essayé de se couvrir la tête en espérant que la vague ira ailleurs ... ».
                            http://www.diatala.org/article-president-souleimane-frangie-liban-j-ai-vu-satan-en-kissinger-61087299.html


                            • njama njama 23 novembre 2015 11:08

                              Prédictions de :
                              Frangié à Kissinger : dites à Israël que nous allons le déraciner de nos terres !

                              Dans la première partie du dialogue qui a eu lieu entre l’ex-président de la république libanais le défunt Souleiman Frangié et le secrétaire d’Etat américain aux affaires étrangères à l’époque Henry Kissinger, Mme Sonia Frangié, la fille du président Souleiman avait rapporté que Kissinger avait piqué une colère aux réponses du président Frangié !
                              Dans cette deuxième partie de l’interview fait par le correspondant de Radio Nour, Mme Sonia Frangié raconte ce qui a provoqué la colère de Kissinger : « mon père lui avait répondu : « Allez et informez les enfants de votre peuple (les Israéliens) que le Liban a six mille ans et quand les européens ont occupé la région nous n’avons pas pu les chasser ni le premier jour ni le deuxième jour, mais après deux cents années nous les avons déraciner de nos terres, et un jour nous serons capable d’arracher ce corps étranger qui s’appelle Israël de nos terres »

                              Mme Franjieh a souligné que Kissinger a compris qu’on ne pouvait plaisanter sur ce sujet. Et donc Kissinger a demandé au président Frangié : « A qui vous donnerez ces lieux saints ? » s’attendant de Frangiè qu’il réponde aux Chrétiens, mais sa surprise a été telle quand le président Frangié a répondu : « je les donnerai aux musulmans », Kissinger lui a demandé alors pourquoi, et le président lui a répondu : « historiquement les lieux saints sont restés saints : ils n’ont pas été transformés en musée comme les juifs le font avec les églises et les mosquées que vous leur avez donné , vous n’avez qu’à vous rendre à Jérusalem pour voir ce qui s’y passe ».
                               
                              Mme Frangiè s’est dite étonnée par la présence de gens qui défendent la politique de Kissinger, les invitant à lire les livres de Kissinger et d’Ariel Sharon. Elle a ajouté que ces derniers se rendaient souvent à Bikfaya (ndrl : le fief du parti des Kataëb et des Gemayel), qui était devenu une seconde maison pour eux, « ils avaient un siège au Liban qui s’appelait Bikfaya » a ajouté Mme Frangiè.
                               
                              Et de conclure : « la terre nous appartient, ils ont l’argent et nous avons les hommes, dans la guerre de 2006, ils nous ont affronté avec la plus grande flotte militaire, mais sur le terrain quand ils ont dû nous affronter, ils n’étaient plus des hommes, mais des chats entrain de miauler et de pleurer."
                              http://www.alterinfo.net/Frangie-a-Kissinger-dites-a-Israel-que-nous-allons-le-deraciner-de-nos-terres-_a51804.html


                              • Dom66 Dom66 23 novembre 2015 12:56

                                @njama

                                Bonjour, @njama,

                                J’approuve et je « co-signe » vos commentaires Bravo smiley


                              • njama njama 23 novembre 2015 13:45

                                @Dom66
                                merci
                                c’est pour situer le personnage ...


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 novembre 2015 11:18

                                Bonjour Oscar,

                                J’ai trouvé cette source par :: Alfred Heinz 27/11/2011 09:40:00
                                http://www.dailysquib.co.uk/world/3089-henry-kissinger-if-you-cant-hear-the-drums-of-war-you-must-be-deaf.html
                                .
                                Toute ce que Kissinger avait évoque à l’époque à été déjà planifié depuis longue date >> voire le projet de remodélisation du proche et moyen orient .... voire Zbigniew Brzeziński >>> voire aussi le plan de « Oded Yinon »
                                .


                                • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 13:58

                                  @eau-du-robinet : merci pour le lien. 


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 novembre 2015 12:12

                                  Tout ceci ne serait pas arrivé si les étasuniens avaient dissolu les amérindiens jusqu’au dernier. Tout cela a entrainé les israéliens à enfermer les palestiniens jusqu’à la mort du dernier. Tout ceci s’arrêtera dès que les étasuniens accepteront de fermer définitivement le camps de Guantanamo.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 13:47

                                    @Lisa SION 2
                                    Les meilleurs soutiens de Netanyahu sont les 40 millions d’ Evangélistes américains, bien plus nombreux que les les Israéliens ! Ils soutiennent Israël inconditionnellement, car ils croient que Jésus va revenir en Palestine.


                                  • alinea alinea 23 novembre 2015 12:29

                                    Oui, mais il n’y a pas que lui au US !
                                    En ce moment même des politiques se réunissent et mettent les pendules à l’heure ; gageons qu’ils auront plus de poids !!


                                    • Dom66 Dom66 23 novembre 2015 12:52

                                      Bonjour Oscar Fortin,

                                      Info bidon, ou grosse farce, peu importe, perso je n’en sais rien, de toute manière kissinger, est un néocon, focon (ou vrai) et cette information n’a jamais été dénoncée. A suivre,

                                      et j’approuve le commentaire d’« Allexandre »

                                      Enfin quelque soit la véracité des ces infos, cela ne gâche en rien tout les articles que vous avez jusqu’à présent écris.

                                      Fan de vous lire

                                      Amic’


                                      • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 14:07

                                        @Dom66 : un lien qui m’a été refilé et qui confirmerait l’authenticité de l’article.



                                        En aucun moment, au cours de ce ces années, il n’y a eu un démenti de la part de Kissinger ans sujet de ces propos.



                                      • pemile pemile 23 novembre 2015 14:17

                                        @oscar fortin

                                        DailySquib, leur présentation : A satirical newspaper offering spoof news, political satire, comedy, opinion news.

                                        Une connerie non démentie devient donc une vérité ?


                                      • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 14:22

                                        @pemile : Je ne dirais pas, qu’en n’étant pas dénoncée, qu’elle devient une vérité, mais je dirais qu’elle ne devient pas plus une fausseté. Seul Kissinger peut nous dire de qu’il en retourne.


                                      • pemile pemile 23 novembre 2015 14:35

                                        @oscar fortin
                                        Euh, et sur la première partie de mon post ? Avez-vous un démenti de Kavanagh sur les conneries publiées sur le gorafi ?
                                        http://www.legorafi.fr/2015/11/23/cryogenise-depuis-2003-anthony-kavanagh-sest-reveille-hier/


                                      • pemile pemile 23 novembre 2015 14:40

                                        @oscar fortin
                                        Ce refus de reconnaitre votre erreur sur cet article bidon est d’autant plus dommageable que tous le monde est d’accord pour dire que si Kissinger n’a pas fait ces déclarations, elles n’en restent pas moins pertinentes pour dénoncer avec humour des traits de ses pensées.


                                      • oncle archibald 23 novembre 2015 14:56

                                        @pemile : le point coiommun entre Oscar Fortin et Olivier Cabanel c’est que quand on leur tient le nez dans leur crotte comme aux petits chiens que l’on veut éduquer, ils maintiennent que ça sent drôlement bon par ici .... Signe d’un Ego surdimensionné qui leur empêche de dire simplement oui j’ai tort ou je me suis trompé.


                                      • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 17:47

                                        @pemile : Sans vouloir vous offenser inutilement, je vous dirai que M. Kissinger est assez puissant et suffisamment informé pour dénoncer lui-même les propos qu’on lui prête et avec lesquels il n’est pas d’accord. Il peut même poursuivre l’auteur qui utilise sans autorisation son nom et sa renommée pour lui faire dire ce qu’il considère comme de graves erreurs.


                                        À ce jour, M. Kissinger laisse filer ces propos que de milliers de personnes lisent et commentent sans se manifester. On ne peut reprocher dans les circonstances que qui ne nie consent. S’il y a un homme qui est informé de tout ce qui peut se dire à son sujet, c’est bien lui. Il a des équipes à travers le monde pour l’en informer.


                                      • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 23 novembre 2015 18:16

                                        @oscar fortin
                                        La vérité ne se vérifie pas dans des « liens » sur le web, mais dans la cohérence d’une vie. Lisez donc ses mémoires.
                                        Kissinger, comme tous les juifs ayant fuit l’Allemagne Nazie dans les années 30, a conservé pour l’URSS, redevenue depuis la Russie, une reconnaissance particulière.


                                      • sarcastelle 23 novembre 2015 18:46

                                        @oncle archibald


                                        le point commun entre........
                                        .

                                        José Paldir. 


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 novembre 2015 21:31

                                        Bonjour pemile,
                                        .
                                        Je vous invité à regarder cette vidéo qui nous apporte une partie du puzzle de la géopolitique des néoconservateurs (politiques pro sionistes)
                                        .
                                        The Plan — according to U.S. General Wesley Clark (Ret.)
                                        https://www.youtube.com/watch?v=SXS3vW47mOE
                                        .
                                        Le projet « de balkanisation voire de remodelage du Proche Orient » voire de « l’arc en crise » voire le « plan de ODED YINON » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzezinski en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis otanienne est similaire au « Plan de Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982) » de la politique israélienne.
                                        http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                        .
                                        Ce sont les événements du 11 septembre 2001 qui ont été l’occasion pour les sionistes de donner un coup d’accélérateur au plan de balkanisation voire de remodelage du Proche Orient !
                                        .
                                        Rappelez vous qu’ils ont attaque l’Irak sur un faux prétexte !!!
                                        https://www.youtube.com/watch?v=7nsuwLTPTs0
                                        Témoin en est la dernière sortie de l’ex-premier ministre de Grande Bretagne, Tony Blair, nous avouant vingt-deux ans après l’invasion de l’Irak par les États-Unis qu’elle s’était fondée sur des « informations fausses » et mensongères.
                                        http://www.legrandsoir.info/syrie-le-scandale-des-groupes-armes-non-etatiques-de-m-ban-ki-moon.html
                                        .
                                        En tout cas le faits sont la, les preuves trop nombreuses, les sionistes, ont élaboré le plan diabolique du démantèlement des pays du proche et moyen orient donc nous recevons en Europe aujourd’hui les réfugies des pays en guerre ....
                                        .
                                        A lire également

                                        L’alliance entre le complexe militaro-industriel et le lobby sioniste
                                        http://nawaat.org/portail/2014/08/01/lalliance-entre-le-complexe-militaro-industriel-et-le-lobby-sioniste/
                                        .
                                        .


                                      • elpepe elpepe 23 novembre 2015 13:09

                                        Bonjour OScar
                                        Biensur cette article est faux, ne le prenez pas mal, car personne ne doute de votre volonte d informer dans le sens de plus de justice, ainsi que votre courage,
                                        Mais il est peut etre bien d eviter de diffuser de telles informations car cela ajoute encore plus de confusion,
                                        La confusion et mystification sont les grand amis de nos politiciens et apprentis sorcier patentes, alors ne les aidons pas

                                        Bien cordialement


                                        • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 14:13

                                          @elpepe : merci bien pour votre conseil. Le fait est que je n’ai pas encore la certitude que cet article est un faux. Si j’avais cette certitude je l’aurais présenté comme un faux. Il n’a fait état d’aucun démenti de Kissinger depuis le temps qu’ill circule sur le web. Voici un article qu’un intervenant sur ces pages a porté à mon attention et qui ne laisse pas entrevoir qu’il serait un faux.Seul M. Kissinger est en mesure de nous dire qu’il ne partage pas ces propos qu’on lui prête. 



                                          Avec tout mon respect

                                        • David Heyo 23 novembre 2015 13:21

                                          De toute manière, même si ces infos sont fausses , elles ne sont pas très loin de la réalité du sinistre personnage, un homme de l’ombre qui n’a pas dirigé un état mais dont le pouvoir de nuisance est peut-être aussi fort qu’un Staline ou Mao, qu’il admire.Kissinger dirige toujours d’ailleurs les « Bilderberg », cette secte financière opaque et occidentale. Ceci dit les ’hoax" sur internet sont casse-pieds et irresponsables, parce qu’il décrédibilise ce formidable outil que peut être internet, et on n’a pas besoin de ça en ce moment


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 novembre 2015 13:25

                                            @David
                                            Les « hoax » nous poussent aussi à chercher, recouper, réfléchir ...


                                          • lloreen 23 novembre 2015 13:43

                                            "« historiquement les lieux saints sont restés saints : ils n’ont pas été transformés en musée comme les juifs le font avec les églises et les mosquées que vous leur avez donné , vous n’avez qu’à vous rendre à Jérusalem pour voir ce qui s’y passe »."

                                            C ’est absolument la raison de la haine implacable de ces malfaisants envers les musulmans et ceux qui connaissent la problématique en profondeur le savent.
                                            Leur nouvelle tentative d’ exposer les musulmans dans l’ attentat de Paris est une preuve supplémentaire de leur rage absolue.
                                            Et comme de bien entendu, celle-ci porte leur signature.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 13:50

                                              @lloreen
                                              Vous en savez des choses..., moi je ne sais pas qui donne les ordres, finance et organise. Mais je me soigne, je cherche.


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 novembre 2015 14:49

                                              @Fifi Brind_acier
                                              Si vous arrivez à lire ce doc. ^^
                                              World Government 2013
                                              http://bureaudetudes.org/wp-content/uploads/2014/02/WG2013ang.pdf


                                            • lloreen 23 novembre 2015 20:17

                                              @Fifi Brind_acier
                                              Si vous cherchez, je vous offre un petit casse-croûte pour la route.

                                              http://fr.scribd.com/doc/246863875/Sarkozy-Kadhafi-le-rapport-d-expertise-en-ecriture


                                            • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 20:36

                                              @lloreen : Merci bien pour le lien.


                                            • lloreen 23 novembre 2015 21:19

                                              @oscar fortin
                                              Avec plaisir.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 21:29

                                              @bouffon(s) du roi
                                              Oui, j’ai compris ce que vous voulez dire.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 21:30

                                              @lloreen
                                              Sarkozy n’est qu’une marionnette, comme Hollande.


                                            • lloreen 23 novembre 2015 22:35

                                              @Fifi Brind_acier
                                              Je ne vous le fais pas dire. Mais une marionnette a aussi sa raison d’ être. Et quelquefois le spectacle en vaut la chandelle.



                                            • Meyssan avance l’hypothèse que la France et Israël vont déplacer leurs opérations terroristes et de déstabilisations vers le nord de la Syrie et de l’Irak en vue de la création d’un État Kurde unifié. Cette fois, je na partage pas l’ analyse de l’excellent Thierry Meyssan.
                                              .
                                              Perso, je ne crois pas que cela se réalisera. La France et Israël sont des petits joueurs....sur la scène mondiale . La Russie et les USA (et même la Chine pour d’autres raisons ) vont plutôt opter, a mon sens, pour
                                              refroidir cette zone.  Les grandes puissances opteront pour un démembrement de l’Arabie Saoudite en trois entités. Non pas pour s’accaparer ou piller les champs pétroliers des saoudiens....mais bien pour contrôler le débit de production de pétrole. 
                                              .
                                               La réduction de la sur-production mondiale de pétrole ( et maintenant de gaz) a toujours été l’objectif principal des guerres, déstabilisations et des opérations terroristes sous fausses bannières au Moyen-Orient et ailleurs . Cette fois, les grandes entreprises pétrolières ont décidé que ce sera l’Arabie Saoudite qui se sacrifiera et qui offrira au Monde une réduction de production, un ralentissement de la surproduction.
                                              .
                                              Les financiers et l’establisment souhaitent aussi cette réduction , de la surproduction mondiale de pétrole, qui entrainera une hausse significative de l’inflation mondiale. ( La hausse des prix du pétrole
                                              entrainera une hausse des couts des transports qui se répercuteront dans toute la chaine mondiale de production industrielle ).
                                              .
                                              L’establisment , le système financier actuel ne peut survivre a une déflation prolongée, il a un besoin urgent de cette inflation significative . Cette hausse de inflation , sur une période de 10 ans, permettra de réduire la valeur des dettes publiques et privée
                                              .
                                              Dans ce sens, les intérêts énergétiques ou stratégiques d’Israël et de la France pèseront peu dans la balance face aux intérêts des grandes puissances. 
                                              .
                                              Voici donc le lien de ce dernier article de T. Meyssan : La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan


                                              • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2015 15:17
                                                Paris Attacks : Another False Flag ? Sifting Through The Evidence...

                                                http://www.zerohedge.com/news/2015-11-20/paris-attacks-another-false-flag-sifting-through-evidence


                                                • robin 23 novembre 2015 15:28

                                                  Kissinger, ce mec sent tellement fort tous les morts qu’il a provoqué qu’il faut un masque à gaz pour lui causer.


                                                  • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 23 novembre 2015 17:55

                                                    TRIBUNE LAMENTABLE - EXACT INVERSE DE LA VERITE

                                                    Henri Kissinger a été un artisan acharné de la détente et de la coexistence pacifique.

                                                     Il a oeuvré en servant les intérêts de son pays, avec le cynisme nécessaire à sa fonction, mais en conservant toujours le souci d’éviter une confrontation majeure USA-URSS.

                                                    Il n’est pas un néo-conservateur, et bien au contraire un partisan du dialogue entre les pays occidentaux et les BRICS, très attaché à ce que les USA conservent de bonnes relations avec la Russie.

                                                    Extrait d’une tribune de Henri Kissinger, Washington Post, 5 mars 2014
                                                    "L’Ouest doit comprendre que, pour la Russie, l’Ukraine ne sera jamais une quelconque terre étrangère. L’histoire russe débute dans la principauté de Kiev. C’est à partir de là qu’a essaimé la religion russe. L’Ukraine a fait partie de l’histoire Russe pendant des siècles, et leurs passés sont entremêlés depuis plus longtemps encore..."

                                                    Intégralité du document disponible sur le site d’Olivier Berruyer :
                                                    https://www.les-crises.fr/fin-de-crise-urkaine/


                                                    • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 18:24

                                                      @Frédéric BOYER : merci pour apporter ces précisions sur la pensée de Kissinger. J’avais déjà lu cet extrait sur l’Ukraine qui nous le révèle comme un homme qui a une connaissance de l’histoire et de l’importance des cultures. Il est vrai que dans d’autres circonstances l’homme est également capables de dureté et de tricheries. Ce fut, entre autres le cas, au Chili avec le coup d’État militaire froidement planifié à la Maison Blanche et le plan Condor qui l’a accompagné pour l’ensemble de l’Amérique latine.


                                                      Il n’y a pas de doute qu’il est un homme qui est exceptionnellement intelligent, particulièrement astucieux et manipulatieur tout cela soutenu par des ambitions de conquête et de domination pour les États-Unis et Israël dont il est un fils de la descendance juive et allemand de naissance.

                                                      Bonne fin de journée

                                                    • tf1Groupie 23 novembre 2015 19:54

                                                      @oscar fortin

                                                      On reconnait là la bonne éducation communiste : même si on lui montre qu’il se trompe en disant 1+1=3, Mr Fortrin soutiendra contre vents et marées qu’il a quand même raison.

                                                      Un fabuleux modèle de bonne foi et d’ouverture au débat.

                                                      Après, quelles sont ses motivations quand il maintient des assertions erronées basées sur un texte apocryphe ?
                                                       est-ce que vraiment il est si naïf que ça ou bien est-ce qu’en toute conscience, pour défendre ses idéaux, Mr Fortin est prêt au mensonge et la diffusion forcenée de ces mensonges grâce au Net.


                                                    • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 20:34

                                                      @tf1Groupie : Je répéterai de nouveau ce que j’ai dit à plusieurs reprises sur ces commentaires, qu’il appartient à Henry Kissinger de dénoncer et de poursuivre l’auteur d’une telle usurpation de son identité et notoriété. À ce jour, M. Kissinger qui est un des hommes les mieux informés de la planète et qui peut en tout temps s’improviser sur les médias n’a pas réagi à ces propos qu’on lui prête. Je me suis permis de reproduire cet article dont je donne le lien.



                                                      Plusieurs sont ceux et celles qui l’ont commenté pour ce qu’il est et ce qui y est dit. D’autres, peu leur importe que ce soit un faux article ou un vrai de la signature de Kissinger, son contenu lui correspond bien. Enfin, il y a ceux qui dénonce une mise en scène que l’on prête à Kissinger, mais où il n’y est pour rien. 

                                                      Moi, je dis que le principal intéressé et visé par cet article prenne la parole pour dénoncer cette grande tricherie et ces propos qui ne correspondent pas à sa pensée. 

                                                      Si cette mise au point se fait, je serai le premier à faire disparaitre cet article et les commentaires qui s’y trouvent tout en exprimant mon regret d’avoir tombé dans le piège de la tromperie de malveillants. 

                                                      Avec tout mon respect

                                                    • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 23 novembre 2015 22:34

                                                      @oscar fortin

                                                      Bonsoir M. Fortin,

                                                      Merci de la courtoisie qui imprègne votre réponse à mes remarques virulentes. Il m’est arrivé aussi
                                                      de me tromper.

                                                      J’aurais d’autres reserves à exprimer sur votre dernier paragraphe, mais je préfère m’abstenir.

                                                      Cordialement.


                                                    • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 22:42

                                                      @Frédéric BOYER : merci pour le gentleman que vous êtes. J"y trouve toujours un enrichissement lorsque j’en vois passer et c’est plus fort que moi, il faut que je leur fasse savoir d’une manière ou d’une autre. Ce petit commentaire va en ce sens.


                                                      Bonne fin journée à vous

                                                    • sarcastelle 24 novembre 2015 07:39

                                                      @oscar fortin


                                                      Il appartient à Kissinger de dénoncer et de poursuivre.....

                                                      Tous les gens connus ne paient paient pas des armées d’avocats pour poursuivre tout ce qui passe sur l(internet, en particulier quand c’est trop gros même pour le Gorafi. Du coup cela permet à M. Fortin (qu’il reçoive tout mon respect) de maintenir sa position indéfiniment par un argument spécieux : la confusion sur qui dans une controverse doit fournir la preuve. Il pense que Kissinger très embarrassé par sa mise en cause par le célèbre M. Fortin (qu’il reçoive tout mon respect) va toutes affaires cessantes se saisir du dossier.

                                                    • tf1Groupie 25 novembre 2015 12:24

                                                      @oscar fortin

                                                      Votre réponse résume dramatiquement des dérapages que l’on constate souvent sur Internet.
                                                      En substance je peux diffamer et considérer comme vrais tous les mensonges qui ne sont pas démentie par la personne mise en cause.

                                                      Dans le même ordre d’idée vous dites « cela »lui correspond«  ; c’est une assertion que pour d’autres vous dénonceriez comme du jugement au faciès.

                                                      Bref vous qui en d’autres articles vous auréolez d’humanisme et de soif de vérité, vous n’hésitez pas à recourir aux plus basses esquives quand cela vous arrange.

                                                      Alors arrêtez de nous pondre tous les deux jours des articles pour »rétablir" la réputation de Poutine et Castro : laissez tomber et attendez qu’ils dénoncent eux-mêmes les mensonges. Mais si vous êtes honnête vous direz : ce n’est pas possible ils y passeront leur vie.

                                                      J’ai lu quelque part que Poutine est pédophile ... et à ma connaissance il n’a pas démenti.

                                                      Bon au moins vous tombez le masque.


                                                    • izarn izarn 29 novembre 2015 12:18

                                                      @oscar fortin
                                                      ...Mais que Kissinger mente ou pas, que cela soit lui ou non...Ou est le problème ?
                                                      Ce type a-t-il encore historiquement une crédibilité ?
                                                      Ce qui est interessant c’est de voir que sur le net on propage de la propagande néocon, et qu’il est utile de la détruire.


                                                    • izarn izarn 29 novembre 2015 12:20

                                                      @Frédéric BOYER
                                                      « Henri Kissinger a été un artisan acharné de la détente et de la coexistence pacifique. »
                                                      Hahahahahhha ! Hahahahhahahahha !
                                                      Rien à ajouter....


                                                    • izarn izarn 29 novembre 2015 12:27

                                                      @oscar fortin
                                                      ...Mais c’est le contenu de ce texte qui est délirant voyons !
                                                      Et vous continuez à trouver ça sérieux ? Parceque Kissinger est un homme bien informé ? A son age ?
                                                      Ca de l’information ? Vous vous foutez du monde ?
                                                      Du moment qu’il n’y a aucune citation de présidents, de généraux du Pentagone, aucune réference à des gens comme Assange et Snowden, qui curieusement sont exclus....
                                                      Ce n’est rien que du vide, un ramassis de (faux)complotisme de bas niveau.
                                                      Histoire de déstabiliser les gens qui se posent les vraies questions !


                                                    • JL JL 23 novembre 2015 18:00

                                                      « Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »


                                                      Le traducteur et moi ne devons pas avoir la même idée de ce qu’est la gauche !

                                                       smiley

                                                      • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 23 novembre 2015 18:07

                                                        @JL
                                                        Vous pensez vraiment que Kissinger est assez con pour dire que les Etats-Unis sont une superpuissance « de gauche » ?

                                                        Il ne dirait jamais qu’une superpuissance est « de droite » ou « de gauche », parce que cela n’a pas de sens.


                                                      • JL JL 24 novembre 2015 08:21

                                                        @Frédéric BOYER

                                                         
                                                        Oui ? Et alors ?

                                                      • julius 1ER 23 novembre 2015 18:25

                                                        comme ce fut dit à une autre époque à propos d’un autre vieillard qui plongea dans la sénilité....


                                                        « la vieillesse est un naufrage »..... idem pour Kissinger !!!

                                                        exterminer les 2/3 de l’humanité car c’est de cela qu’il s’agira en cas de 3ie guerre mondiale vu la puissance de destruction de l’armement actuel et ne voir que cela comme aboutissement de l’activité terrestre .... ce type non seulement est sénile mais il est un dangereux psychopathe !!!

                                                        il faudrait le piquer.... çà ferait des économies pour l’humanité entière !!!!

                                                        car pourquoi des cendres laissées par une 3ie guerre mondiale, renaitrait un monde meilleur « made in américa » ??????????????????

                                                        alors que depuis 1945 les USA ont eu toutes les cartes en mains.... pour justement créer un monde meilleur or on voit tous les jours qu’il n’en est rien ........... finalement il est bien dans la lignée de nos politiques qui veulent toujours nous vendre des lendemains qui chantent ou des sorties de tunnels sans cesse ajournés ....... 

                                                        c’est donnez-moi vos suffrages et vous allez voir ce que vous allez voir !!!!!! 

                                                        je pense que les peuples ont intérêt à prendre leurs affaires en mains et oublier ce genre de psycho !!!!!!!!!!!!!!

                                                        • sarcastelle 23 novembre 2015 18:47

                                                          Entre cet article et l’autre gars qui prenait le conseil de bombarder la Belgique au premier degré, la semaine est bonne sur Agoravox. 


                                                          • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 20:22

                                                            @sarcastelle : heureusement que je ne prends pas votre remarque au premier degré.


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 21:33

                                                            @oscar fortin
                                                            Si vous voulez un résumé de la campagne des primaires aux USA... de quoi se faire du souci.
                                                            Les fous dirigent l’asile.
                                                            « Il se passe des choses étranges dans la basse cour de la Maison Blanche... »


                                                          • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2015 22:46

                                                            @Fifi Brin_acier : Vous avez l’oeil d’un aigle pour voir tout ce qui se passe dans le secret de ceux qui se voient déjà comme des élus pour sauver le monde sans y perdre leur pouvoir..


                                                            Merci et bonne fin de soirée

                                                          • Moonlander Moonlander 23 novembre 2015 20:54

                                                            Qui singe qui ?


                                                            • macha macha 24 novembre 2015 16:49

                                                              Je pense que ce Kissinger, prend ses désirs pour des réalités, 

                                                              COMME TOUS LES ORGUEILLEUX de ce monde ...


                                                              • julius 1ER 24 novembre 2015 17:52

                                                                en liaison avec cet article, un lien qui nous met au coeur de la bien-pensance de l’élite US...



                                                                2 ans déjà et pas une ride ....


                                                                • smilodon smilodon 24 novembre 2015 21:07

                                                                  @ l’auteur : Si celui-ci on pouvait le laisser en dehors du coup !!... Allah, c’est pas si facile !.. Mais Nixon, Bush et lui au moins !.. SVP !..Adishatz.


                                                                  • lloreen 26 novembre 2015 11:05

                                                                    Kissinger , Brzejinski, le clan Bush et tous les détraqués mentaux de leur clique désaxée suivent le plan d’ un sataniste, Pike, qui l’ a dévoilé dès 1871, c ’ est dire que cela ne date pas d’ hier.
                                                                    Leur troisième guerre mondiale, ils ne l’ auront jamais et leur nouvel ordre mondial luciférien non plus.

                                                                    Leurs manipulations et leur propagande à deux balles ne trompent , fort heureusement, plus grand monde.
                                                                    L’ affaire des passeports miraculeux est une constante dans leurs délires psychotiques et cela devient grotesque à force de répétition.
                                                                    Comme si quatre fois ne suffisaient pas (11 septembre 2001, affaire Charlie Hebdo, attentats du vendredi 13...), voilà que le mafieux Valshman (aliasPoroshenko) en remet une couche. Ce même Valshman d’ ailleurs, soit dit en passant, est un grand ami de « l’ illustre philosophe » BHL qui a dû l’ inonder de ses lumières...

                                                                    Le monde voit de plus en plus que ce plan machiavélique émane d’ un syndicat du crime n’ aspirant qu’ aux conflits perpétuels jusqu’ à nos jours.

                                                                    Aux citoyens de prouver qu’ ils sont à la hauteur et qu’ ils ne sont plus disposés à tomber dans les
                                                                    pièges grossiers dressés par les uns et les autres imbus de pouvoir et animés par l’ appât du gain.


                                                                    • izarn izarn 29 novembre 2015 11:56

                                                                      ...La description de la réalité est fausse : Il n’est pas utile de « prendre sept pays arabes » par l’armée US.
                                                                      Parfaitement inutile, les émirats du pétrole sont déja controlés par les US depuis 1945....
                                                                      Ensuite les USA « Laissent pas la Russie ou la Chine se réarmer » : Comment pourraient-ils les en empecher ? L’ont-ils jamais pu ? Alors comment ils ont laissé aussi la France avoir une arme nucléaire indépendante ? Malgrés 40 attentats du Gladio contre de Gaulle ?
                                                                      Et pour finir, il faut savoir que le« génial » Kissinger a sur le dos la perte de la guerre du Viet-Nam, l’assassinat d’Allende, l’incapacité totale à résoudre le conflit israelo-palestinien. Il est quand meme grave de mettre sur un piedestal un tel criminel. Voire un imbécile comme son délirant successeur Brezinsky et son délire de mythomane pathologique.
                                                                      Ensuite cerise sur le gateau, l’arme secrete probablement extra-terrestre. Ca sent le complotisme néocon préfabriqué à plein nez. Quand on voit la réussite du JF35...
                                                                      Un tel texte est empreint d’une mégalomanie pathologique, d’un Système qui fantasme sur sa puissance en voie de disparition.
                                                                      Snowden est plus dans le vrai que Kissinger. Selon lui la NSA est incapable de gérer les informations qu’elle obtient. Ce système est incapable de prévoir un attentat. La collaboration de nos services avec le NSA a donné deux attentats majeurs en 2015....
                                                                      Cela donne raison à Snowden. Et c’est cela le véritable état de l’Amérique.


                                                                      • coinfinger 29 novembre 2015 16:17

                                                                        Brzezinsky ont savait déjà qu’il était gateux . Kissinger aussi maintenant . On se demande où sont les remplaçants ? Si y en a plus c’est peut étre un symptome de quelque chose ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès