• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > RPD – L’armée ukrainienne tire deux fois plus de munitions et (...)

RPD – L’armée ukrainienne tire deux fois plus de munitions et blesse un civil

Du 13 au 14 novembre 2019, l’armée ukrainienne a tiré deux fois plus de munitions contre le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD) que durant les 24 h précédentes, blessant un civil à Troudovski, et endommageant quatre habitations.

JPEG

Malgré le fait que la première phase du retrait des troupes a été pleinement accomplie à Petrovskoye, la désescalade sur le reste de la ligne de front continue de se faire attendre.

Ainsi, durant les dernières 24 h, les Forces Armées Ukrainiennes (FAU) ont violé le cessez-le-feu en RPD à 15 reprises, tirant 329 munitions (dont 15 obus de mortier de 82 mm) contre le territoire de la République, soit plus du double de la veille (147 munitions avaient été tirées par l’armée ukrainienne du 12 au 13 novembre).

Hier après-midi, l’armée ukrainienne a ouvert le feu à coup de lance-grenades et d’armes légères contre le village de Troudovski, situé en périphérie sud-ouest de Donetsk, endommageant quatre habitations et blessant un civil.

L’homme de 54 ans a reçu une blessure par balle à la cuisse et a été emmené à l’hôpital n°14 de Donetsk où il a été pris en charge.

Côté ukrainien, suite au lancement du retrait des troupes et des équipements militaires à Petrovskoye, un conflit a éclaté entre les néo-nazis ukrainiens et l’armée ukrainienne régulière.

Le 12 novembre, des combattants de Secteur Droit ont attaqué la voiture du commandant de la 128e brigade des FAU, Evgueni Korosteleyov, près de la zone de désengagement de Petrovskoye à coup de lance-grenades, blessant l’officier et trois autres personnes.

Cette attaque est déjà la deuxième en quelques jours. Le bilan total des deux attaques et des affrontements qu’elles ont engendrés sont de trois morts et sept blessés.

Face à un tel bilan, et au fait que les néo-nazis s’en sont pris à un commandant de brigade, le SBU s’est lancé à la recherche des attaquants, pendant que le quartier général de l’Opération des Forces Interarmées (OFI) envoyait un groupe de contre-snipers dans la zone de responsabilité de la 128e brigade.

Résultat les néo-nazis ukrainiens avaient placé leurs unités en état d’alerte maximum, faisant craindre une escalade du conflit. Finalement les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté et désarmé l’unité de combattants de Secteur Droit installée à Bogdanovka. L’enquête sur l’attaque de la voiture du commandant de la 128e brigade a été confiée au quartier général de l’OFI et à la police militaire.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 15 novembre 09:29

    Entre les pseudos qui fleurent bien Français, Patrice Bravo,, Philippe Kalfine, Christelle Neant, les copiés collés de la propagande Russe est assez pathétique.


    Agoravox est devenu la revue de presse des articles écrits a Moscou.

    Quelle tristesse...


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 novembre 14:25

      @Spartacus
      Qu’est-ce que vous racontez comme bêtises. Dans mon cas et celui de Philipe ce sont nos vrais noms, cela n’a rien de pseudos. Nous sommes Français nés en France de parents Français. Et non mes articles ne sont pas écrits à Moscou, ils sont écrits par moi à Donetsk. Si vous ne supportez pas de lire autre chose sur ce qui se passe dans le Donbass que ce que BFM WC vous raconte retournez-y.


    • Spartacus Spartacus 16 novembre 14:22

      @Christelle Néant

      Le déni c’est beau....
      Possible de parents Français.... Mais en aucun cas vivant de l’air du temps et d’articles invendables sauf a des services de propagande...

      On en imagine pas moins des gens payés par les service de propagande Russe.


    • Christelle Néant Christelle Néant 16 novembre 15:05

      @Spartacus
      LOL je ne reçois pas un kopek de la Russie. Je suis payée par mes lecteurs, mes amis et mes proches, qui apprécient mon travail et me fournissent de quoi vivre et continuer mon travail.
      Vous voyez mon déni s’appelle seulement la réalité et la vérité. La prochaine fois avant d’accuser les gens sans preuve, et donc de vous adonner à la diffamation, tournez sept fois vos doigts avant de taper des bêtises sur votre clavier. Cela fait déjà 20 fois que je répond à cette ânerie sur mon financement. Je suis totalement indépendante sur le plan financier. Et je ne vend mes articles à personne. Ceux qui apprécient mon travail le finance. Point.


    • Christelle Néant Christelle Néant 16 novembre 20:27

      @Spartacus
      Monsieur veuillez redescendre d’un ton de une. Le seul qui prend les gens pour des cons ici c’est vous.
      Parce que si vous aviez lu tous mes articles vous y auriez vu beaucoup de reportages sur place à Donetsk. Reportages vidéos.
      Mon nom est Christelle Néant ce n’est pas un pseudo et je suis seule pour sortir un article par jour. Je n’ai pas besoin de frais de déplacement pour les reportages en RPD vu que je vis sur place, mes seuls frais c’est l’essence !
      Je n’ai pas de frais d’acquisition des informations par des « amis », je ne sais pas d’où vous sortez cette ânerie. Mes sources d’information sont toujours clairement indiquées avec les liens dans les articles le cas échéant. Je n’ai pas besoin de payer pour lire une info sur TASS, DAN, UNIAN, STRANA.UA et la traduire pour l’inclure après dans une synthèse.
      À l’heure d’internet recouper et vérifier une info ça va très vite. Et quand j’ai besoin d’une confirmation sur le terrain et que je ne peux pas m’y rendre, j’appelle des amis qui ne me demandent pas un kopek pour le service rendu. Ben oui voyez vous il y a des gens qui savent encore ce que le mot amitié veut dire et qui ne pensent pas comme vous qu’en terme d’argent.
      Oui je vis de dons depuis trois ans et demi et ? Je ne suis pas la seule. Patrick Lancaster et Graham Philipps le font aussi. En France beaucoup deYoutubeurs politiques ont un Tipee qui leur permet de vivre de leur travail. Faut vous mettre à la page mon vieux.
      Quant à votre question vulgaire sur mon « intérêt » à venir faire des articles ici, ce n’est pas parce que vous n’avez aucune valeur autre que celle de l’argent que c’est le cas de tout le monde. La vérité a toujours été importante à mes yeux. Je suis venue ici pour montrer aux Français ce qui se passe réellement ici parce que j’en avais assez de voir tous les mensonges dont la propagande européenne nous abreuve. Si vous avez trop de merde dans les yeux pour voir la réalité ce n’est pas mon problème. Retournez regarder BFM WC.
      Vos affirmations gratuites sans preuve sont de la diffamation pure et simple. Cette fois trop c’est trop. Il y a une charte sur ce site, si vous n’êtes pas capable de la respecter, tant pis pour vous.
      Mes articles ne sont ni de la propagande ni de la diabolisation de l’Ukraine. J’énonce des faits. D’ailleurs ce qui était dénoncé il y a quatre ans en arrière comme de la propagande russe sur les néo-nazis en Ukraine a fini par être admis comme étant la vérité par les médias américains cette année.
      Le seul qui a de la bile à vomir ici c’est vous monsieur.


    • Guy19550 Guy19550 15 novembre 13:09

      Je l’avais déjà lu ailleurs, mais ici c’est bien rassemblé. J’estime que c’est encore trop tôt pour avoir une réunion du groupe des quatre en ayant la situation instable à l’esprit. Ce qui se passe entre terroristes ukrainiens me laisse totalement indifférent, les enquêtes ne donneront rien de bien sérieux, je pense. C’est bien qu’ils s’en prennent entre-eux, un bon début. 

      Pour ce qui est des bombardements, il n’y a pas eu d’armes lourdes, je relève ce point malgré tout, armes lourdes pour moi commence avec les calibres supérieurs à 100.


      • Guy19550 Guy19550 15 novembre 16:00

        @Guy19550

        Il y a eu deux réactions depuis ces événements à prendre en considération :
        Poutine est au Brésil et parfaitement informé de ce qui s’est passé ce jour plus près de chez lui, il se pose des questions à la suite des propos du terroriste ministre de l’intérieur (autant l’appeler ainsi comme son prédécesseur) :
        https://tass.com/world/1089127
        Ils se posent probablement les mêmes questions dans les républiques.

        Réaction des terroristes de Kiev : https://tass.com/world/1089329
        Ce n’est qu’une réaction partielle qui ne reprend pas les propos tenus par le terroriste ministre de l’intérieur.

        J’ajoute à cela 2 petits faits divers :

        Du boulot pour les terroristes de Kiev avec leur liste d’indésirables :
        https://tass.com/society/1089311

        Les russes en tiennent 2 par les couilles :
        https://tass.com/world/1089147

        Et pour mon plus grand plaisir, je vous signale également ceci car le rapprochement avec l’Ukraine peut se faire avec cependant la différence qu’il n’y a pas de neo-nazis en Bolivie à ma connaissance et que les boliviens ont des différences de races bien plus grandes qu’en Ukraine. Le point commun est le coup d’état des cowboys :

        https://www.theguardian.com/world/2019/nov/14/bolivia-president-jeanine-anez-cabinet-indigenous

        Je suis toujours aussi satisfait de lire The Gardian car c’est toujours selon moi la seule presse libre qui n’apporte pas ce qui vient en plus par les autres.

        On y fait allusion dans l’article, certaines personnes ont été interdites d’entrer au parlement, je l’ai vu ailleurs aussi. J’ai vu ailleurs que la femme de la photo est raciste et c’est je pense vrai puisque d’après les changements pour le pouvoir intérimaire, il n’y a pas un seul indigène (comme l’était Morales). Cela implique que ce qui suit risque encore de devenir plus instable. Selon mon opinion personnelle, la femme de la photo est non seulement raciste mais aussi méprisable, c’est parfait pour ignorer la population locale, mais c’est tout de même cette population locale qui représente le mieux les boliviens, ce sont leurs terres, leur pays, les autres sont le fruit de la colonisation. Le mieux est évidemment d’avoir les deux mieux mélangés, mais ici, il n’y a pas un seul indigène au pouvoir. C’est donc mauvais pour un début. Ce que je dis ici est une critique sévère, cela existe également au Brésil mais il me semble qu’au Brésil, c’est passé au second plan avec Lula. En gros, ceux qui font office de gouvernement sont des pantins que les américains peuvent accepter. En cela, c’est bien un coup d’état. Il n’en sortira rien de bon, j’ai vu cela avec l’Afrique du sud (les blancs contre les noirs). C’est triste à dire. Cela me rappelle donc l’histoire de Mandela. Ce qu’il faut avoir à l’esprit est que si cela passe ainsi, ce sera ainsi pendant au moins 20 ans.



      • Guy19550 Guy19550 15 novembre 21:15

        Excellent, je note cependant que Poutine n’a pas encore confirmé sa présence pour le 9 décembre.


        • Christelle Néant Christelle Néant 15 novembre 23:15

          @Guy19550
          La France a confirmé que la réunion aura lieu à Paris le 9 décembre https://tass.com/world/1089483


        • Guy19550 Guy19550 16 novembre 12:18

          Les allemands ont confirmé et l’Ukraine également, pas encore la russie.


          • Guy19550 Guy19550 16 novembre 12:28

            Les allemands :

            https://tass.com/world/1089453

            L’Ukraine :

            https://tass.com/world/1089461

            Aucun lien de confirmation pour les russes en ce moment.


            • Guy19550 Guy19550 18 novembre 16:05

              Confirmation de la Russie pour participer au sommet des quatre :
              https://tass.com/politics/1089905
              Lisez attentivement, il n’y aura aucune signature car c’est pas prévu et probablement hors de question pour la Russie. On sait que que cela coince avec le statut spécial des républiques. Ce que veut Kiev c’est la décentralisation sans accorder de statut spécial à faire passer dans la constitution, chose pour laquelle rien n’a encore été fait.
              Il y a aussi une réaction des républiques :
              https://tass.com/world/1089823

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès