• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > RPD – Les FAU veulent saboter les négociations de Minsk du 19 (...)

RPD – Les FAU veulent saboter les négociations de Minsk du 19 juin

Le centre d’information et d’opérations psychologiques de l’armée ukrainienne prépare une opération pour faire échouer les pourparlers de paix sur le Donbass, a déclaré jeudi le commandant adjoint de la milice populaire de la République Populaire de Donetsk (RPD) Édouard Bassourine, en citant des rapports du renseignement.

« Nos services de renseignement ont appris que le Centre d’information et d’opérations psychologiques de l’armée ukrainienne préparait une opération visant à faire échouer les pourparlers de trêve qui auront lieu à Minsk le 19 juin », a déclaré Bassourine.

Des journalistes de la télévision ukrainienne sont arrivés dans la région d’Avdeyevka pour soutenir l’opération. Les 14 et 15 juin, six personnes du 73e centre d’opérations spéciales de l’armée ukrainienne y arriveront afin d’avancer vers la ligne de contact dans la zone de responsabilité de la 93e brigade mécanisée, avant de bombarder les positions arrière de la brigade et un quartier résidentiel.

« Le commandant de l’opération des forces interarmées (Alexandre) Sirski a chargé le commandant de la 93e brigade (Dmitri) Brijinski d’organiser une retraite rapide de ses subordonnés dans les abris, de laisser le « groupe de simulation » accéder au site de l’opération spéciale et de conduire ensuite les représentants des médias sur les lieux pour enregistrer le faux bombardement, » a déclaré Bassourine.

La prochaine réunion du Groupe de contact pour le règlement pacifique du conflit dans le Donbass est prévue pour le 19 juin. À la suite de la réunion précédente, l’envoyée de la RPD, la ministre des Affaires étrangères Natalia Nikonorova, a déclaré que Kiev était prête à avoir un dialogue constructif sur la mise en œuvre des accords de Minsk. Dans le même temps, elle a constaté l’absence de progrès dans les travaux du sous-groupe politique.

Source : DAN
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 17 juin 15:59

    Si vraiment l’armée ukrainienne a un agenda politique distinct de celui du gouvernement ukrainien, on est déjà en train d’assister à une forme de putsch contre le nouveau président fraîchement élu, putsch soutenu par ceux qui financent, entraînent et soutiennent cette armée aujourd’hui, c’est à dire les pays de l’OTAN et les Etats-Unis en particulier.


    • Guy19550 19 juin 02:55

      Allez on est jeudi, qui sera là ?

      https://dan-news.info/en/politics-en/kievs-rejection-of-dialogue-with-donbass-blocks-minsk-talks-progress-dpr-foreign-ministry.html

      Vaut mieux attendre le changement de la Rada avant de dialoguer, selon mon point de vue. A mes yeux, c’est un non sens avant l’arrivée du nouveau parlement. En effet, les propos des uns et des autres sont masqués par le résultat des élections parlementaires à venir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès