• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > RPD – Les retraites et salaires du secteur public seront au niveau de (...)

RPD – Les retraites et salaires du secteur public seront au niveau de la région de Rostov en 2022

Aujourd’hui, 9 janvier 2020, le chef de la République Populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline a annoncé que d’ici le 1er janvier 2022, les retraites et les salaires du secteur public de la République auront atteint le niveau de ceux de la région de Rostov, située en fédération de Russie.

Suite à l’annonce de l’augmentation des retraites et des salaires du secteur public au 1er janvier 2020, le chef de la RPD, Denis Pouchiline avait déjà annoncé que l’objectif était d’atteindre le niveau de vie de la région russe voisine (celle de Rostov) d’ici quelques années.

Dans la déclaration publiée aujourd’hui, le chef de l’État a précisé la date-butoir fixée par les autorités de la RPD pour arriver à cet objectif : le 1er janvier 2022.

« Dans les conditions d’une croissance stable des indicateurs économiques, j’ai chargé le gouvernement de la République Populaire de Donetsk de porter le niveau des retraites, des salaires des travailleurs du secteur public et des fonctionnaires au niveau de la région de Rostov, en fédération de Russie. Étant donné que les travaux préparatoires ont déjà commencé, le processus devrait être achevé d’ici le 1er janvier 2022,  » a déclaré le chef de la République.

Une démarche qui s’inscrit dans la volonté des autorités d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des citoyens de la RPD, comme l’a rappelé Denis Pouchiline.

«  J’ai dit à plusieurs reprises que l’amélioration du bien-être de nos citoyens n’est pas seulement une tâche importante, mais une priorité. Le travail de tous les organismes gouvernementaux, des organisations publiques et des administrations locales devrait être axé sur elle,  » a déclaré le chef de l’État.

Denis Pouchiline a ensuite détaillé la façon dont cette augmentation des retraites et des salaires du secteur public de la RPD sera menée en trois étapes.

« L’augmentation se fera en trois étapes : à partir du 1er janvier 2021, à partir du 1er juillet 2021 et à partir du 1er janvier 2022. Au cours de chacune des phases, les retraites augmenteront en moyenne de 20 %, les salaires du secteur public de 28 % et ceux des fonctionnaires de 18 %,  » a précisé le chef de la RPD.

Les salariés du secteur privé n’ont pas été oubliés par le chef de l’État, surtout ceux dont les métiers sont pénibles ou dangereux. Denis Pouchiline a ainsi déclaré que le gouvernement de la RPD fera tout son possible pour que les salaires des mineurs et des métallurgistes arrivent eux aussi à un niveau comparable.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Guy19550 Guy19550 10 janvier 10:12

    J’ai lu cela hier en moins clair, c’était plus ou moins la seule info récente à trouver. Lui non plus ne veut pas des accords de Minsk puisque s’il allait dans cette direction, il ne tiendrait pas ses propos là et en ces termes. Cela veut dire évidemment que les républiques continuent d’avancer vers la séparation totale avec l’Ukraine. 

    C’est difficile de penser autrement pour moi, mais ce sont quand même les ukrainiens de Kiev qui en sont la cause. Si eux ne veulent pas régler les problèmes, les républiques continueront à aller de l’avant en leur direction et cela indépendemment des terroristes de Kiev. 

    Depuis la mort de Zakhartchenko, les deux républiques sont sur la même longueur d’onde, plus que jamais auparavant. Merkel est prête à lâcher du lest pour la décentralisation et la France va probablement la suivre à terme. C’est ainsi que Poutine sera seul contre les autres et pourra dire de venir en Russie. Eviter cela est possible avec des discussions, mais impossible de discuter avec les terroristes de Kiev.


    • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 13:49

      @Guy19550
      Malheureusement vu l’attitude des autorités ukrainiennes, et des néo-nazis les accords de Minsk ne sont pas prêts d’être appliqués. Vu qu’on ne va pas attendre les calendes grecques qu’un miracle arrive, ben on continue sur la route fixée par la décision du peuple en 2014.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès