• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Russie – Arrêtez d’appeler « opposition » l’équipe de (...)

Russie – Arrêtez d’appeler « opposition » l’équipe de Navalny, ce sont des agents de l’OTAN

Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a appelé à cesser de qualifier Navalny et son équipe d’opposition en Russie, et de les appeler par leur qualificatif véritable au vu de leurs actions à savoir des agents de l’OTAN.

JPEG

Il faut dire que suite au sabotage complet d’Alexeï Navalny et de son équipe, entre la vidéo publiée par le FSB montrant son bras droit avec un homme considéré comme un agent du MI6, et le comportement abject de « Monsieur 2 % » au tribunal face à un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, le fait que « l’opposition » russe est en réalité un équipe d’agents de l’OTAN est devenu de plus en plus flagrant.

Suite à l’échec des dernières manifestations pro-Navalny en Russie, son associé Léonid Volkov, qui pilote les actions de protestation depuis l’étranger, avait appelé le 4 février à cesser ces dernières jusqu’au printemps, voire à l’été.

« Nous n’organiserons pas de rassemblements le week-end prochain… La vague de protestation doit se terminer à un point élevé. Parce que si nous continuons à baisser, cela démotivera et frustrera terriblement tout le monde… Nous allons bien nous préparer et organiser quelque chose de grand au printemps et en été », avait-il déclaré.

Mais le 9 février, retournement de situation, l’équipe de Navalny annonce que finalement de nouvelles actions seront menées en février.

Pourquoi un tel revirement de situation en à peine cinq jours ? Parce que Volkov et Achourkov (celui qui avait été filmé en compagnie d’un supposé agent du MI6) sont allés recevoir leurs instructions de leurs patrons occidentaux. Et même pas de manière secrète. La Pologne a fièrement affiché sur son mur Twitter la réunion en question.

 

«  L’évolution récente des relations entre l’UE et la Russie requiert une action de la part des États membres de l’UE. C’est pourquoi la Pologne accueille une réunion virtuelle avec les associés les plus proches d’A. Navalny, Léonid Volkov et Vladimir Achourkov. Les 27 représentants permanents de l’UE avec les ambassadeurs des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et d’Ukraine discutent maintenant des prochaines étapes  ».

En clair l’OTAN a donné ses ordres à l’équipe de Navalny pour la suite des actions à mener, faisant d’eux des agents de l’organisation. Aucun complotisme là-dedans tout est dit explicitement dans le tweet !

Cette réunion lors de laquelle Achourkov et Volkov ont reçu leurs ordres de leurs patrons de l’OTAN n’a pas échappée à Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui l’a commentée sur son mur Facebook comme étant la preuve que l’équipe de Navalny est en fait un groupe d’agents d’influence.

«  Que s’est-il donc passé entre le 4 et le 9 février qui a amené « l’opposition » à changer radicalement de tactique ? C’est simple – il y a eu une réunion en ligne avec Volkov et Achourkov à la représentation permanente de la Pologne auprès de l’UE à Bruxelles le 8 février 2021, à laquelle ont participé des pays de l’UE, les États-Unis, et le Royaume-Uni. En fait, c’était une réunion des pays de l’OTAN. Les membres de l’OTAN ont donné des instructions à « l’opposition », ou en fait à leurs agents d’influence, sur la manière de mener des opérations subversives « plus intelligemment ».

L’Occident a déjà investi trop d’argent et de ressources dans cette histoire pour attendre le printemps. Ils comprennent bien qu’au printemps, la campagne d’information lancée par les Occidentaux va se dégonfler. Ils ne peuvent plus jongler avec le thème des « armes chimiques » sans présenter des faits car ils sont dos au mur. Ils jouent donc leur va-tout  », écrit-elle sur son mur.

Alors qu’elle se trouvait sur le plateau de la première chaîne télévisée russe, Maria Zakharova est allée encore plus loin dans la conclusion à tirer de tout cela, en disant qu’il fallait cesser d’appeler « opposition » l’équipe de Navalny, et plutôt les qualifier de ce qu’ils sont à savoir des agents d’influence de l’OTAN.

« De manière générale, nous devrions arrêter de les appeler « l’opposition », l’opposition c’est autre chose. Eux ce sont des agents d’influence », a-t-elle déclaré.

Commentant les détails de la réunion, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a souligné qu’il s’agissait d’une réunion de l’OTAN avec ses agents d’influence visant à déstabiliser la situation en Russie.

« Peu importe comment vous le maquillez, peu importe comment vous l’appelez, mais c’est une réunion avec des agents d’influence pour déstabiliser la situation dans un État souverain, il n’y a pas d’autre façon de l’appeler  », a déclaré Mme Zakharova.

Et pour la diplomate de tels actes de la part de citoyens russes ne peuvent être qualifiés autrement que de trahison.

«  C’est banal et vulgaire, ça a toujours été comme ça. Prenez les œuvres classiques de nos auteurs : de la haute littérature aux contes de fées pour enfants. Pour notre pays, il s’agit d’une histoire dont la qualification est sans équivoque. Nous ne prenons maintenant aucune référence juridique, etc. Mais en ce qui concerne l’évaluation morale et éthique, c’est une trahison  », a déclaré Mme Zakharova.

La diplomate a aussi tenu à souligner qu’Alexeï Navalny, présenté par l’Occident comme un « prisonnier de conscience » ne méritait pas un tel qualificatif car il serait dépourvu de conscience.

« Je tiens à dire que les médias occidentaux ont également soutenu ou participé à cette campagne… ainsi que des organisations non gouvernementales : Amnesty International, qui a qualifié Navalny de « prisonnier de conscience ». C’est un oxymore – on ne peut pas appeler « prisonnier de conscience » une personne qui n’a pas de conscience parce qu’elle ment », a déclaré Mme Zakharova lors d’une réunion de la Douma qui a enquêté sur l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Russie.

Elle a précisé que la Russie ne pouvait pas considérer les actions des pays impliqués « autrement que comme une tentative de détournement des ressources d’information dans le but d’interférer dans les affaires intérieures du pays, ce qui est contraire aux principes juridiques internationaux ».

L’affaire Navalny et son utilisation par les pays de l’OTAN pour interférer dans les affaires intérieures de la Russie, montre clairement le double standard occidental, qui hurle à l’ingérence russe imaginaire, mais n’hésite pas à faire subir à Moscou ce qu’elle l’accuse de faire. Mais surtout, cela pourrait finir de saborder totalement Alexeï Navalny et son équipe sur le plan politique en Russie. Car les Russes n’ont aucune envie d’avoir un agent de l’OTAN à la tête du pays.

Christelle Néant
Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • tonimarus45 12 février 09:23

    bonjour—Encore une fois merci pour votre article qui met comme l’on dit par chez nous «  »les pendules a l’heure«  »


    • JPCiron JPCiron 12 février 23:02

      @tonimarus45

      Bonjour tonimarus45,

      Les Suisses disent mettre < les pendules à l’heure >

      Chez nous, pas de dentelle : on met < les pieds dans le plat >


    • Ouallonsnous ? 14 février 20:07

      @Christelle Néant

      Bonsoir Christelle, pourquoi y a t’il de grands espaces blancs dans vos articles, serait ce des photos censurées ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 14 février 20:13

      @Ouallonsnous ?
      Hum non. Il y a juste un tweet intégré dans l’article.


    • Ouallonsnous ? 14 février 20:21

      @Christelle Néant

      C’est donc une censure de tweet !


    • Christelle Néant Christelle Néant 14 février 20:28

      @Ouallonsnous ?
      Hum non car je le vois. Vérifiez vos paramètres de sécurité de navigation. Ils sont peut-être un poil trop durs


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 février 09:51

      Salut, bonne mise au point, merci ! tout à fait sur ce clown c’est un genre de croisement entre , en France, de ruffin , besancenot, melenchon etc Il de chez eux .Profession : traître.

      Personnellement cela ne veut rien dire de sérieux mais je trouve que il a la tête exacte pour cet emploi, et ce depuis longtemps..

      Dites donc elle est bien Mme Zakharova...

       smiley


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 10:04

        @Géronimo howakhan
        Si c’est un agent de l’OTAN, il est surtout croisé avec Sarkozy.


      • tonimarus45 12 février 10:04

        @Géronimo howakhan-A part avoir voulu faire oeuvre de malveillance quel que soit le pretexte,je ne vois pas ce que viennent faire dans cet article, ruffin, besancenot, melenchon ????????????


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 février 10:07

        @Opposition contrôlée

        salut, en plus mais quelle horreur.. smiley


      • roman_garev 12 février 09:54

        Serguey Lavrov, ce 12 février (lien en russe) :

        La Russie est prête à la rupture des relations avec l’Union européenne


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 février 10:08

          @roman_garev

          Hello, long time no see. Çà bouge en ce moment....respect.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 10:19

          @roman_garev
          « Si vis pacem, para bellum », ça change des déclarations diplomatiques courtoises qu’on lui connait d’habitude.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 février 12:54

          @Opposition contrôlée

          Salut, mais aussi « si vis pacem panem »..... smiley


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 février 12:54

          @Géronimo howakhan

          si vis pacem para panem...pardon !


        • tonimarus45 12 février 09:57

          bonjour -Aux tartuffes russophobes habituels, imaginez un seul instant ces pays, la russie, la chine, et pourquoi pas aussi , le venesuela, l’iran , la bolivie, cuba, ect, organisants une telle reunion afin de coordonner des actions illegales et peut etre de plus en plus violentes afin d’agir pour la liberation d’assange ????? assange dont les caniches habituels des etats unis , dont bien sur la france ,l’allemagne, l’angleterre ,se soucient bien peu alors que sa situation est bien plus preoccupante que celle de ce suppot des etatsunis et de ses vassaux qu’est « navalny » et ses complices.Je viens de voir que « lavrov » a declare que la russie est prete a rompre toute relation diplomatique avec l’europe ?,je pense que c’est ce qu’elle aurait du faire deja


          • roman_garev 12 février 10:14

            @tonimarus45
            Bonjour.
            « ... la russie est prete a rompre toute relation diplomatique avec l’europe ? »
            Mais non, surtout pas avec l’Europe dont elle fait partie intégrante (35 % du territoire), mais rien qu’avec ce malentendu sous la botte des cowboys portant le nom drolatique de l’UE.


          • Samson Samson 12 février 13:34

            @roman_garev
            Ne pas confondre « Europe » et « €urope » : ce serait assimiler un continent à l’organisation qui en planifie le pillage ! smiley smiley smiley


          • tonimarus45 13 février 08:43

            @roman_garev je suis desole que vous n’ayez pas compris que je parlais de l’union europeeennne


          • tonimarus45 13 février 16:41

            @roman_garev---juste pour info«  »«  »«  »" -je viens d’etre censure par « cristophe claudel » qui encense sur son article « zemour » et qui me traite d’islamo-gauchiste pour ce post « »« »« Zemour » president,goldnael, premier ministre et elisabeth levy a la « solution’finale » musulmane ;;ben voyons— et je terminais « les kohons ça ose tout c’est dailleurs a cela qu’on les reconnait ».Pour m’avoir traite d’islamo gauchiste,ainsi que d’autre d’antisemites, lui n’est pas censure ????


          • Green gladiator KOU-PEU-LA 13 février 16:50

            @tonimarus45

            j’ aime bien zemmour , mais la sur cet article on est dans du separatisme et du communautarisme tout a fait inacceptable ... on sent une hierarchisation des communauté ethnicoreligieuse au detriment de la comunauté nationalle ...


          • tonimarus45 13 février 18:00

            @KOU-PEU-LA—Làje parte de censure alors que l’auteur se permet en toute impunite de me traiter d’islamo -gauchiste et d’autre d’antisemite


          • Green gladiator KOU-PEU-LA 13 février 18:14

            @tonimarus45

            antisemite , c’ est devenu a la mode depuis que les antisioniste sont definit ainsi ...
            Bientot on pourra plus avoir d’ accident de voiture sans que mr l’ elu ne porte plainte pour tentative de genocide ...

            idem pour l’ islam , ou les gauchiste ...ou au contraire les catho droitiste 

            on vous avais pourtant bien prevenu , qu’ il fallait ne consider que la comunauté nationale si on voulait eviter la libanisation du pays ...

            maintenant faut assumer , le monstre qu’ on as creer ces 30 derniere annee .

            mais je suis d’ accord , c’ est abusif de te censurer , t’ est pas un fouteur de bordel .


          • tonimarus45 14 février 10:07

            @KOU-PEU-LA----juste pour info voici en copie/ colle ma reponse a « cevennevive »
            ------------«  »«  »«  »«  »«  »«  juste pour info ,voici ci apres mon post a cevvennevive(se pretendant de gauche)
            -----------« »« »« »« »« »« @cevennevive---bonjour —Je suis etonne que vous approuviez l’article de « christophe neant’ — »zemour president« qui encense un personnage condamne pour haine raciale et donc la haine des »arabes » suinte par tous ses spores-.En effet comment une personne ce disant de gauche peut approuver cet auteur dont on comprends en remontant ces posts et articles qu’il est d’extreme droiteJ’ecris ici car j’ai ete cenure par l’auteur de l’article, ce sera la derniere fois car j’ai demande la suppression de mon compte.C’est donc la derniere fois que je poste sur ce site bidonne de chez bidonne »«  »«  »«  »"-------------


          • Furax Furax 12 février 12:28

            Très bonne analyse de la situation. Merci.


            • Rinbeau Rinbeau 12 février 13:53

              Je me demande combien Soros débourse pour fomenter ses troubles dans les pays de l’EST. Mais je ne m’inquiète pas pour Poutine, il ira chercher cette vermine financière fasciste jusque dans les chiottes !

              Et puis tant pis pour cette saloperie d’humanité, s’ils t’emmerdent trop, te gênes pas mon pot envoie nous sur la gueule quelques ogives nucléaires. Le problème sera vite résolu !


              • Guy19550 Guy19550 12 février 13:54

                Je ne vais pas me prononcer dessus pour le moment. Je pense me souvenir que son procès reprend ce 12 février et de ce fait, je vais regarder sur RIA.RU.

                Mais indépendamment de ce que racontent les uns et les autres, la seule chose qui m’intéresse est ce que va faire Navalny après ce procès et peu importe ce qu’en pensent les autres. Il n’est en effet pas certain du tout qu’il va appuyer les autres de son groupe, s’il se rend compte par exemple qu’il a été manipulé par certains, il peut se mettre à table et avoir un allègement de sa peine. 


                • Guy19550 Guy19550 12 février 19:50

                  @Guy19550
                  La suite est pour le 16 février.


                • Samson Samson 12 février 13:58

                  Que l’Occident n’ait trouvé mieux qu’un bras cassé comme Navalny pour principal opposant à Poutine, c’est du pain béni pour ce dernier.

                  Cela occulte tout le reste de l’opposition russe et, après l’élection U$, permet à Poutine de remettre à peu de frais vu que ce sont les services de renseignement occidentaux qui financent tant les U$A que leurs caniches €uropéens à leur place.

                  Ces derniers rouleront bien un peu des mécaniques en protestant avec toute la fermeté dont ils sont encore capables, mais la défense des valeurs « humanistes » à la base de l’Union €uropéenne ne devrait n’en déplaise à Oncle Sam et ses plus dociles larbins en aucun cas la pousser jusqu’à la douloureuse extrémité de priver de gaz russe les industriels teutons ! smiley smiley smiley

                  L’analyse qu’en offre Dimitri Orlov dans ses carnets est aussi féroce que savoureuse !


                  • QAmonBra QAmonBra 12 février 14:47

                    Merci @ Christelle pour le partage.

                    Il me semble que les dirigeants russes ont enfin décrété la fin de la main tendue et le commencement des baffes !

                    Cela va donc tomber dru comme vache qui pisse à chaque connerie de cette U€ de mes d . . . !

                    Depuis le temps que je l’attendais cet inévitable moment, dire que je m’en réjouis est un euphémisme !

                    Non mais pour qui se prennent ils ces larbins de la ploutocratie prétendument européenne ?

                    Manifestement, a servir sans cesse la $oupe au « peuple élu » et à la « nation exceptionnelle », ils ont fini par vouloir pisser plus haut que leur nez, alors gare aux changements de vents. . .


                    • Michel VIDAL Michel VIDAL 12 février 14:50

                      Bonjour,

                      Agents de l’OTAN ?

                      Non, de la C.I.A....


                      • Christelle Néant Christelle Néant 12 février 16:08

                        @Michel VIDAL
                        Pas seulement le MI6 est aussi en lice...


                      • Rinbeau Rinbeau 12 février 19:13

                        @Christelle Néant

                        Attention là où sévissent des coups de putes, les oligarques Anglais depuis des siècles ne sont jamais très loin.


                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 12 février 16:02

                        Belle livraison que celle d’Agoravox aujourd’hui. Pierre blanche.


                        • pallas 12 février 16:05
                          Christelle Néant,

                          .

                          Bonjour,

                          La Russie s’en tape de nalviny.

                          Cet homme a escroqué une entreprise française, Yves Rocher je crois, c’est pour cela qu’il est accusé et mis en prison en Russie.

                          Son idéologie, c’est du pur nationalisme, trés pro Russe, anti étranger.

                          L’UE et la france se sont fait bais***é en beauté, car défendant quelqu’un les méprisants.

                          Nalviny n’inquiète pas la Russie, bien au contraire,il prouve la stupidité de ceux ci.

                          Salut


                          • Christelle Néant Christelle Néant 12 février 16:10

                            @pallas
                            Il a été mis en taule pour avoir violé les conditions de son sursis concernant sa condamnation dans l’affaire Yves Rocher. Mais là il est de nouveau en procès parce qu’il a insulté un vétéran de la WWII.
                            C’est un facho mais pro-UE, et pro-USA donc pas pro-russe. Il est l’équivalent russe des néo-nazis ukrainiens.
                            Mais là il se torpille de plus en plus. D’ici peu il ne représentera même plus les 2% de soutien qu’il avait jusqu’ici.


                          • pallas 12 février 16:27

                            @Christelle Néant .

                            .
                            il a été mis en prison pour escroquerie envers une entreprise française et n’a pas respecter sa condition de sursis.

                            La france d’une part l’a protéger car voulant en faire un agent de désordre contre La Russie.

                            Cette histoire de Poutine ayant un château gargantuesque aurait du vous donnez la puce a l’oreille de l’escroquerie.

                            De plus lors de son proces, il était tranquille, bien pepere.

                            Nalviny est pro Russe, il n’est que le revelateur du niveau de l’intelligentsia de l’UE.

                            C’est pitoyable, sa ce voyais gros comme une maison.

                            La Russie coupe les ponts avec l’UE de l’Ouest car en ayant la preuve de sa stupidité et mercantile pensé.

                            La france c’est déshonoré une fois de plus

                            Salut
                            .


                          • Christelle Néant Christelle Néant 12 février 16:40

                            @pallas
                            Si vous aviez suivi mes articles vous sauriez que j’ai débunké les parties de sa pseudo-enquête sur le « château de Poutine » que Xavier Moreau n’avait pas encore faites dans sa première vidéo sur le sujet. Donc l’escroquerie Navalny ça fait un moment que je la dénonce, depuis son empoisonnement bidon....
                            Navalny n’est pas pro-russe, il est pro-OTAN. Son associé a été vu demandant du fric à un agent du MI6....


                          • pallas 12 février 16:57

                            Christelle Néant

                            .
                            .

                            Je ne suis pas vos articles, vous ne suivez pas mes commentaires non plus.

                            D’ailleurs je vogue beaucoup.

                            La france es pour moi une prison la plus soft mais le prix a payer est la solitude.

                            Sa me permet de reflechir, me balader, ce territoire est gris et inintéressant a loisirs, un enfer parfait pour moi.

                            Je ne fantasme sur aucunes peuplades et ni sur l’histoire.

                             smiley

                            Salut


                          • skirlet 12 février 23:07

                            @pallas
                            Profitez de ce temps pour au moins apprendre comment s’appelle en réalité votre « nalviny » préféré, plutôt qu’étaler votre confiture en couche monomoléculaire.


                          • ETTORE ETTORE 12 février 17:06

                            Meuhhhh non !Je crois que vous vous trompez tous !

                            Le chasseur d’ours Poutine, à décidé que les « critiques appuyées » de notre poudré national, sur le traitement « anti démocratique » de NavalNY, le mettrait en mauvaise posture politique.

                            Et vous savez quand on commence à chatouiller un ours, qui a envie de se concentrer sur son jeu d’échec, et pas au monopoly truqué, qu’on veut lui faire ingurgiter.....

                            Cela promet du sport, surtout au niveau de nos chers producteurs de légumes et autres denrées, qui en ont déjà fait les frais, lors de l’affaires des corvettes militaires, commandées...payées....et remboursées !

                            Quelle équipe de tartufes, ils n’ont toujours pas compris !

                            De Napoléon, à Hitler, voilà notre nouveau conquérant National, qui iras s’en lis(i)er contre Poutine .

                            Ahhhh, l’appel des grands espaces ! Quand tu nous tient !


                            • pallas 12 février 17:25

                              @ETTORE .
                              .
                              La Russie travail avec l’OCS, il y a beaucoup de conflits entre les membres.

                              Surtout que la Russie est une «  »fédération«  »« , il y a de multitudes peuples et ethnies.

                              Le terme »fédération" n’est pas anodin.

                              La Tchétchénie

                              est beaucoup respecter même par les Japonais.

                              Dans beaucoup d’animés Japonais, le type Occidental respectable est de référence de type «  »« Scythe »«  »«  ».

                              Le français ne vaut rien, rarement apparaissant il est vu comme Juda, le traitre et lache.

                              Voir Olive et Tom « Captain Tsubasa », les français triches sans arrets.

                              Salut


                            • ETTORE ETTORE 12 février 17:39

                              pallas@

                              Même les japonais ont des rêves !

                              Leurs mangas ont tous les yeux ronds.

                              Nous, nous ne sommes plus que bridés, par de politichiens, qui ont les yeux plus gros que leur ventre .


                              • pallas 12 février 17:51

                                @ETTORE,
                                .

                                Si j’étais un Scythe qui s’ignore cela m’offenserai

                                ha ha ha ha ha ha

                                Quoi que ?.

                                En faite non,, quoi que ? mes griefs ne sont pas aussi puérils.

                                Que les Scythes viennent en france faire la police et bac a sable, les Tchétchènes n’est qu’une de leurs nombreuses peuplades.

                                Salut


                              • Eric F Eric F 12 février 18:46

                                Je ne sais pas si c’est un « agent » de l’OTAN, mais ce qui est sûr c’est qu’il fait l’objet d’un soutien occidental appuyé. La télé, qui ne montre quasiment jamais de reportage sur la Russie, fait tout un foin sur les manifestations pro Navalny et cela toutes chaines confondues. Et nos gouvernements font des moulinets sur son cas particulier, créant des tensions diplomatiques totalement stériles alors qu’une coopération multilatérale dans le cadre de la crise sanitaire et de la crise économique à venir s’avère plus que jamais indispensable.


                                • Rinbeau Rinbeau 12 février 19:20

                                  Bravo CHRISTELLE NEANT pour ce remarquable journalisme de terrain que je suis régulièrement, Extrêmement courageux et déterminé !

                                  Et merci


                                  • ETTORE ETTORE 12 février 19:26

                                    Eric F@

                                    Oseriez vous sous entendre et sur-prétendre, que nous ne serions, que le manche de la balayette, que nos « frères » américains, poussent des deux mains, histoire de ramoner Poutine, et créer une vague de constipations, au delà des frontières établies ?

                                    Que notre Poudrophile national, aurait le courage de parler directement à Poutine, sans avoir le rouge aux joues, sans être ni shooté, ni bourré, et sans être le ventrilo-quant souffleur d’une pièce de théâtre de boulevard, dont il serait employé que comme poinçonneur de tickets, ou plus simplement « vestiaire » ou au mieux

                                    « dame pipi » payé au pourboire Bid-en-travé ?

                                    Vous ne croyez pas ça ?


                                    • JP94 12 février 21:12

                                      J’ai lu l’article complet à partit du lien.

                                      Bien sûr une véritable doit étayer et informer, ce qui est aussi plus intéressant qu’un article d’humeur. Sur ce qui se passe en Ukraine, on en a réellement peu et sinon, sur la Russie, tout est piloté par le MI6 ou ses homologues anglo-saxonnes, plus les suiveurs.

                                      Dès le début de cette faire, comme pour celle de Skripal, ça puait l’opération MI6, et en persistant très au -delà de toute vraissemblance, et à ce titre, toute personne un tant soit peu dotée d’esprit critique ou de bon sens aurait deviné tout cela.

                                      Mais il est très appréciable d’en trouvé confirmation par ces articles.

                                      Hélas, sortis du cercle de ses lecteurs, ils ne sont évidemment pas diffusés, mais nous sont utiles pour les discussions.

                                      Ce travail mérite tous les éloges, une reconnaissance des pairs, s’il en existe encore.

                                      Pour la Venezuela, il y a l’excellent Romain Migus ( et Les 2 Rives), avec un contexte inversé : menace fasciste sur un pays et un peuple qui ont décidé de s’affranchir de l’impérialisme US ( et ses succursales).


                                      • JP94 12 février 21:19

                                        Par ailleurs, je peux confirmer que Navalny fait la quasi unanimité (en Russie) contre lui ( ce qui convient à Poutine), mais pas l’unanimité en Russie, car il y a tout de même des gens crédules qui gobent son discours et aussi la propagande occidentale, et surtout le mythe : nous, Français, vivrions sur la Côte d’Azur, et dans un Etat social par la bonne grâce de nos dirigeants...

                                        Il existe une désinformation, en Russie, sur la réalité occidentale, qui n’est pas noircie ( contrairement à ce qu’on croit), mais peinte en rose. Et le Russe qui décrit cette réalité inquiétante n’est pas cru par ses compatriotes qui préfèrent les illusions « à l’eau-de-rose »...


                                        • ETTORE ETTORE 12 février 23:40

                                          JP94

                                          Il existe une désinformation, en Russie, sur la réalité occidentale, qui n’est pas noircie ( contrairement à ce qu’on croit), mais peinte en rose

                                          ______________________________________________________________

                                          JP94@

                                          Vous me croiriez, si je vous disais qu’il en est de même en Italie ?

                                          Comme dans beaucoup de pays, la France, reste le pays des lumières !

                                          Par ce, qu’elle exporte comme « images ». Comme nostalgie imprimée .

                                          Avant, mais il y a bien longtemps, grâce aux couscoussiers sur les toits, une grande majorité du continent africain était persuadé que le Paradis sur terre était en France.

                                          (La Californie, ou Miami, étant inaccessible)

                                          Mais quelle a été ma surprise en dialoguant avec des Italiens, de voir que même très très près de nous, cette martingale opérait encore.

                                          Vivre sur des acquis de façade sur papier glacé, triste fin pour un si grand pays.


                                          • zygzornifle zygzornifle 13 février 07:03

                                            Maria Zakharova agent de Satan accuse Navalny d’être un agent de l’OTAN .....


                                            • nmishtal 13 février 07:14

                                              La démocratie , l’opposition , font peut en Russie , la pauvre ZAkharova ressort les vieilles ficelles de l URSS en l’accusant , sans la moindre preuve sinon il serait poursuivi pour cela en Russie , d’être un agent de l’Otan .

                                              Navalny dénonce la terrible corruption du système mis en place par Poutine et dont Poutine occuppe la tête .

                                              Demandez vous pourquoi Poutine vient de faire voter une loi accordant l’immunité à tous les présidents de Russie ?

                                              Poutine sait que si il n’arrive pas à controler le résultat des votes de la prochaine présidentielle comme l’a fait Lukaschenko en Biélorussie alors il risque de se retrouver en prison jusqu’à la fin de ce jours .


                                              • Garibaldi2 13 février 10:46

                                                @nmishtal

                                                Même avec un scrutin totalement transparent et sincère, je doute fort que Poutine perde les élections, car il a rendu aux Russes le sentiment d’être fiers d’être Russes. Quand ils comparent Poutine à l’épisode Eltsine, pour les Russes il n’y a pas photo.

                                                Au fait, Navalny propose-t-il d’abandonner la Crimée à l’Ukraine ?! Réponse (2014) :

                                                “La Crimée est-elle un sandwich au saucisson qu’on s’arrache d’un côté
                                                puis de l’autre ? La Crimée a été annexée au mépris le plus total des
                                                règles internationales”, déclarait pour sa part le blogueur Alexeï Navalny à la radio Echo de Moscou. “Mais les choses en sont là, elle fait désormais
                                                partie de la Russie. Nous ne devons pas nous faire d’illusion et les
                                                Ukrainiens non plus, je leur recommande fortement. La Crimée restera en
                                                Russie et ne fera plus jamais partie de l’Ukraine, du moins avant très
                                                longtemps.” !


                                                https://www.courrierinternational.com/article/2014/10/22/la-crimee-est-russe-meme-l-opposition-le-dit


                                              • Christelle Néant Christelle Néant 13 février 12:35

                                                @nmishtal
                                                Merci pour votre commentaire comique ça me fait rire un bon coup. Peur de l’opposition ? Vous savez que les principaux partis d’opposition en Russie ce sont les communistes et les nationalistes ? Et pas Monsieur 2% .....
                                                Quant aux preuves ben malheureusement si il y en a, comme la vidéo montrant Achourkov avec un employé de l’ambassade britannique considéré comme un agent du MI6, et le tweet de la Pologne indiquant qu’Achourkov et Volkov ont pris leurs instructions auprès de l’OTAN pour la suite des actions à mener. Il y a déjà des avocats et pas mal de gens en Russie qui appellent à poursuivre Navalny et ses associés pour trahison. Je pense que les autorités sont juste en train d’attendre le reste des poursuites lancées contre lui pour d’autres sujets avant de mettre la cerise sur le gâteau.
                                                Navalny invente des fakes à tour de bras et s’est déjà fait condamné pour diffamation à ce sujet. Poutine n’a pas besoin de contrôler le résultat des votes, il jouit toujours d’un soutien dont bien des dirigeants occidentaux rêveraient.


                                              • QAmonBra QAmonBra 13 février 07:47

                                                Du temps perdu certes, mais personne ne pourra prétendre que les dirigeants russes ont manqué de patience à l’égard de ses idiots d’européens !

                                                Somme toute, les russes ont fini par écouter F. M. Dostoïevski qui, dès 1881, avait tout compris, le principal tort des politiques est d’oublier trop souvent que les poètes ont toujours raison :

                                                « Les Russes sont aussi asiatiques qu’européens. L’erreur de notre politique au cours des deux derniers siècles a été de faire croire aux Européens que nous sommes de vrais Européens aussi. Nous avons trop bien servi l’Europe, nous avons pris une trop grande part à ses querelles intestines (…) Nous nous sommes inclinés comme des esclaves devant les Européens et n’avons fait que gagner leur haine et leur mépris. Il est temps de se détourner de l’Europe ingrate. Notre avenir est en Asie. »

                                                Je sens que je vais bien me marrer durant les années qui viennent, moi qui ambitionne de quitter ce monde dans un éclat de rire. . .


                                                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 février 11:45

                                                  @QAmonBra

                                                  Salut, de même , de même... smiley


                                                • Eric F Eric F 13 février 09:45

                                                  On en est revenu à une situation de « blocs » géopolitiques, ce qui est regrettable. Mais il ne faut pas ne voir qu’un côté de la question, chacun instille et alimente la discorde dans le camps d’en face : contre-information, soutien à des courants dissidents...

                                                  Au sein d’un bloc, l’information tend à [re]devenir unilatéraliste en zappant entre les chaines ce sont les mêmes thèmes traités dans les mêmes termes. 

                                                  Si bien que par effet de retour de balancier, les « réfractaires » d’un bloc sont favorables aux « institutionnels » du bloc d’en face.

                                                  L’histoire est un éternel recommencement.


                                                  • njama njama 13 février 12:38

                                                    Très belle intervention de l’eurodéputée de gauche irlandaise Clare Daly

                                                    « En écoutant la russophobie incessante qui s’exprime ici, comment trouver surprenant que le gouvernement russe ne voie pas d’intérêt à dialoguer avec l’UE ? »

                                                    « Je suis disposée à défendre les droits de n’importe qui, y compris ceux de Navalny, mais soyons honnêtes à son sujet : c’est un raciste anti-immigrés vicieux avec peut-être 4% de soutien, qui rassemble quelques centaines ou milliers de personnes dans des grandes villes, on peut difficilement y voir un mouvement de masse »

                                                    « Pendant ce temps-là, Julian Assange est incarcéré depuis presque dix ans pour avoir exposé des crimes de guerre américains et on ne peut même pas le mentionner », s’est indignée Clare Daly qui, le 25 novembre 2020, dénonçait le fait que l’écrasante majorité des députés européens ait en effet rejeté un amendement faisant référence à l’affaire Assange, qu’elle avait proposé d’incorporer à un rapport dédié à la situation des droits fondamentaux au sein de l’UE sur la période 2018-2019. « 191 votes pour, 408 contre et 93 abstentions », faisait savoir l’eurodéputée.

                                                    « ...[l’affaire Navalny] correspond à un agenda géopolitique antirusse, alimenté par un complexe militaro-industriel qui a besoin d’un ennemi pour justifier ses millions. »


                                                    • simplesanstete 13 février 13:04

                                                      Bravo Christelle, bien visé....& je serais content de vous inviter en Bulga rie naturellement nationaliste...avez vous entendu parler de résistance nordique ? https://blogue-sc.com/2021/02/le-mouvement-de-resistance-nordique-pour-un-national-socialisme-moderne-et-assume


                                                      • toyet 14 février 07:12

                                                        Merci à la Russie et à sa constance politique depuis 20 ans, ça nous change de nos voyageurs de commerce qui se goinfrent au plus offrant. Cette pauvre madame Merkel qui va finir le gazoduc dans la Baltique doit l’avoir mal..... de la real politique, pauvre Bismarck, tout ça pour ça !L’Otan veut pousser la Russie à la faute j’attends avec impatience les nouvelles défenses de monsieur Poutine. Une coupure du gaz transitant par l’Ukraine pour problèmes techniques serait pas mal.


                                                        • PaulP 14 février 13:33

                                                          C’est édifiant


                                                          • Iris Iris 14 février 16:58

                                                            Opposant et agent de l’OTAN, c’est finalement bien ce qu’il est.


                                                            • altaos 16 février 20:26

                                                              Bonjour et merci Chistelle pour ce recadragre sur la réalité politique en Russie

                                                              Je sais que dans les centres de commandement militaires de Russie on trépigne du pied pour aller en découdre et quePoutine freine des quatre fers pour empêcher de faire partir l’ours en vadrouille

                                                              Mais bon il y aurait quand même quelques bonne raisons de le laisser partir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité