• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Russie : le peuple est homophobe dans sa grande majorité

Russie : le peuple est homophobe dans sa grande majorité

54% des Russes pensent qu'il faut punir les homosexuels. et Vladimir Poutine les assimile aux pédophiles.

L’homophobie est largement répandue en Russie, où l’homosexualité était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. - See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.ZHemPTYU.dpuf
L’homophobie est largement répandue en Russie, où l’homosexualité était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. - See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.ZHemPTYU.dpuf

L'homophobie est largement répandue en Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme maladie mentale jusqu'en 1999. Mais cette dépénalisation n'a pas pour autant changé les mentalités.

Un sondage, publié en mars 2013, par le centre Levada, organisation non-gouvernementale, rapporte que la moitié des Russes se disent "dégoûtés ou effrayés" par les homosexuel, tandis que 18% sont "réservés" à leur égard.

Au total environ 43% des Russes préconisent l'adoption de mesures radicales à l'égard des personnes homosexuelles : 22% approuvent l'idée d'un suivi médical forcé (17% en 2005), 16% sont pour l'isolement (12% en 2005) et 5% des Russes (3% en 2005) sont mêmes favorables à "l'élimination" des homosexuels.

Enfin, 27% des personnes estiment qu'ils ont besoin d'une aide psychologique (chiffres inchangés depuis 2005).

La plupart des personnes interrogées (34%) estiment que l'homosexualité est une maladie qu'il faut soigner, 23% des gens croient qu'elle est le résultat d'une mauvaise éducation ou d'une perversion (17%). Seuls 16% des sondés estiment que l'homosexualité est une autre forme de sexualité, une "orientation sexuelle déterminée à la naissance".

Les crimes homophobes se multiplient à travers le pays comme en mai dernier, lorsqu’un jeune homme de 23 ans est décédé. Les assassins, arrêtés très rapidement, se sont révélés être ses copains de cour d’immeuble. En interrogatoire, les suspects ont déclaré qu’ils avaient puni le gars parce qu’il s’était avéré être gay, et que la présence même de gays à Volgograd constituait un outrage à leurs sentiments patriotiques.

Ils l’auraient violé avec des bouteilles de bière. Deux bouteilles sont entrées entièrement, la troisième à moitié. Ses bourreaux ont glissé sous le corps des cartons et y ont mis le feu, puis ils ont décidé de rentrer chez eux. En chemin, ils ont compris que si leur camarade reprenait conscience, il irait voir la police. Ils sont revenus sur leurs pas, l’un des garçons a pris un pavé de 20 kilos environ et a frappé huit fois la victime à la tête.

La victime était si gravement touchée que les enquêteurs ont eu du mal à l’identifier.

Mais cette homophobie est entretenue en haut lieu. Elle était restée latente dans la société russe jusqu'à ce que le gouvernement de Vladimir Poutine n'attise le feu avec sa politique anti-gays.

1993 est l'année où l'homosexualité a été décriminalisée en Russie. L'Union soviétique en avait fait un délit en 1934. Écrivains et artistes dissidents ont été envoyés dans des camps de travail sous prétexte d'avoir commis des actes de "sodomie".

Ces derniers temps la pression monte de tous les côtés à Moscou et ailleurs, on voit à présent que les violences se déchaînent en tout impunité. Le gouvernement ayant clairement exprimé son homophobie dans des décrets qui définissent l’homosexualité comme une déviance et une perversité dont la société doit se prémunir par tous les moyens.

Ces violences envers la communauté gay sont renforcées par ce pouvoir, ouvertement hostile aux homosexuels, qui n'hésite pas à faire des amalgames douteux. Le 25 avril, Vladimir Poutine interrogé sur les droits des minorités sexuelles à la télévision russe a déclaré : "J’imagine difficilement un tribunal moscovite autorisant une organisation qui fait l’apologie de la pédophilie. Si une association favorable à la pédophilie voit le jour, les gens dans nos régions vont prendre les armes ! Vous imaginez le mariage gay en Tchétchénie ? Ca ferait des victimes'.

Voici l'évolution ces dernières années de l'homophobie en Russie :

22 avril 2006 :

La région de Riazan interdit la propagande homosexuelle à l'endroit des mineurs.

26 mai 2007 :

Des militants gais qui manifestaient contre l'interdiction du défilé de la fierté gaie à Moscou sont attaqués par des néo-nazis, puis arrêtés par la police.

30 mars 2009 :

Pour avoir proclamé que "l'homosexualité est normale" devant l'école secondaire de Riazan, une militante écope d'une amende de 1500 roubles (50$).

25 juin 2011 :

Les autorités interdisent un défilé gay à Saint-Pétersbourg. La police arrête 14 manifestants et les met à l'amende.

28 février 2012 :

La région de Saint-Pétersbourg interdit la propagande homosexuelle envers les mineurs. Plusieurs autres régions lui emboîteront le pas. Une amende maximale de 3 000 $ est prévue pour les individus qui seraient coupables de faire la "propagande de relations sexuelles non traditionnelles" auprès des mineurs. Les étrangers s'exposent à 15 jours de détention et à l'expulsion du pays.

25 janvier 2013 :

Anton Krasovsky (lire son interview), ex rédacteur en chef de la chaîne de télévision Kontr-Tv, annonce publiquement son homosexualité, or le lendemain il est licencié.

12 mai 2013 :

A Volgograd, un jeune gai de 23 ans est brûlé, sodomisé avec des bouteilles de bière et battu à mort par deux hommes.

29 mai 2013 :

Dans une localité du Kamtchatka (Extrême-Orient Russe) un homme a été battu à mort en raison de son orientation sexuelle par trois individus. Ceux-ci ont porté à l'homme de nombreux coups de pied et de couteau au corps et à la tête. Puis ils ont alors mis le corps de l'homme dans sa voiture, l'ont aspergé d'essence et ont mis le feu.

11 juin 2013  :

La Douma (Chambre basse du parlement russe) adopte une loi interdisant la "propagande des relations sexuelles non traditionnelles" auprès des mineurs. Il est prévue une amende de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Concernant une personne dépositaire de l’autorité publique, celle-ci risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) tandis qu'une personne morale risque de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros). A noter que 88% des Russes soutiennent cette loi. (voir vidéo)

Les sanctions sont encore plus sévères si cette "propagande" est effectuée sur internet, les organisations et autres entités juridiques risquant par exemple dans ce cas d’être fermées jusqu’à 90 jours.

Les étrangers, quant à eux, risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés.

26 juin 2013 :

La Douma adopte une loi interdisant aux couples de même sexe, russes et étrangers, d'adopter des orphelins russes.

Sources Amnistie Internationale (Voir vidéo)

Parrllèlement, une campagne de défense des "valeurs traditionnelles" bat son plein dans ce pays : elle a pour but, selon des experts, de consolider le cercle des partisans de Vladimir Poutine opposés aux valeurs occidentales présentées comme "depravées".

Des groupuscules orthodoxes ultra-conservateurs qui prolifèrent dans le pays sont de plus en plus actifs et violents. Des mouvements ayant pour dénomination "Sainte Russie", "Volonté de Dieu", "Contrôle parental" ou "Concile populaire" rassemblent des militants persuadés de l’effondrement moral de leur pays. Ces mouvements agissent généralement avec le consentement tacite de la police et de l'administration locale, souligne le politologue Mark Ournov.

Sur "VKontakte", qui est le Facebook russe, ils s'insurgent contre la"tolerantnost", cette tolérance inspirée de l’Occident qu’ils assimilent à une permissivité irresponsable. De l’avortement au trafic de drogue, en passant par la pédophilie, ces défenseurs de l’ordre condamnent avec virulence toutes les "déviances" d’une Russie qu'ils jugent désormais sans repères.

Alors qu'il est régulièrement fait état d'agressions homophobes, Vladimir Poutine a assuré, à Amsterdam, qu'il n'existait aucune homophobie d'Etat : "Dans la Fédération de Russie,afin que ce soit clair pour tout le monde, il n'y aucune infraction aux droits des minorités sexuelles. Ces gens... profitent des mêmes droits et libertés que tout le monde." a-t-il déclaré.

Parallèlement, une campagne de défense des « valeurs traditionnelles » bat son plein dans ce pays : elle a pour but, selon les experts, de consolider le cercle des partisans de Vladimir Poutine opposés aux valeurs occidentales présentées comme « dépravées ». - See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.w9QJ4Pgp.dpuf

est passible d’amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l’autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros).

Les sanctions sont encore plus sévères si cette « propagande » est effectuée sur internet, les organisations et autres entités juridiques risquant par exemple dans ce cas d’être fermées jusqu’à 90 jours.

Les étrangers, quant à eux, risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés.

- See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.w9QJ4Pgp.dpuf

est passible d’amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l’autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros).

Les sanctions sont encore plus sévères si cette « propagande » est effectuée sur internet, les organisations et autres entités juridiques risquant par exemple dans ce cas d’être fermées jusqu’à 90 jours.

Les étrangers, quant à eux, risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés.

- See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.w9QJ4Pgp.dpuf

est passible d’amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l’autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros).

Les sanctions sont encore plus sévères si cette « propagande » est effectuée sur internet, les organisations et autres entités juridiques risquant par exemple dans ce cas d’être fermées jusqu’à 90 jours.

Les étrangers, quant à eux, risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés.

- See more at : http://stophomophobie.fr/?tag=russie#sthash.w9QJ4Pgp.dpufSource : Amnistie internationale

Pour Nikolaï Baev, militant pour les droits LGBT,"l’homophobie tient sa source du machisme. Les Russes conçoivent la société comme une pyramide. En haut, il y a les hommes, les "vrais" comme ils se définissent, puis les femmes. Viennent ensuite les lesbiennes et tout en bas de l’échelle, il y a les gays, considérés comme les êtres les plus misérables."

Et il ajoute : "Aujourd’hui encore, de nombreux Russes préfèrent cacher leur homosexualité. Car les risques sont nombreux : mise à l’écart du cercle familial, licenciement, sans compter les violences de la part des ultra-orthodoxes, des groupuscules nationalistes ou des policiers dans les manifestations. Parfois pire : Il y a eu des cas de viols collectifs de lesbiennes. Leurs agresseurs pensaient qu’en les violant, elles allaient redevenir des femmes 'normales'.

Finalement les lesbiennes russes ne sont pas mieux traitées que les lesbiennes sud-africaines. Des dizaines de viols dits “correctifs” se produisent chaque semaine dans la seule région de Johannesburg. Une lesbienne serait, selon eux, une femme insatisfaite. La violer permettrait de lui faire comprendre son erreur et de corriger son orientation sexuelle…(voir vidéo)

Mais en Russie ces lois contre la minorité homosexuelle sont une manoeuvre politique, émanant du président du gouvernement , et qui résulte du fait du ralentissement de l’économie, fragilisée par la crise, et de la perte en légitimité de son pouvoir, remis en cause par une opposition de plus en plus dynamique.

Vladimir Poutine espère, avec ces discours homophobes, s’attirer le soutien d’une population conservatrice. Dans une rhétorique anti-occidentale, le président russe prétend protéger son pays de toute ingérence, dans les affaires de morale et de mœurs. Une dynamique qui explique l’interdiction faite aux couples homosexuels étrangers d’adopter des enfants russes.

 

Sources : Levada, Paris Match, Libération, TF1, Le Courrier de Russie, Reuters, Métronews,


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 23 août 2013 09:37

    Mais puisque l’on vous dit que c’est le progrès, vous n’allez pas vous opposer à la pensée unique quand même, espèce de facho.
    Ce qu’il faudrait c’est que tous ces beaux progressistes ahuris se demandent pourquoi est-ce que l’homosexualité était considéré comme une maladie mentale jusqu’à il y a peu, et pourquoi elle ne l’est plus, dans quel but on lui a fait atteindre cette « normalisation ». Mais bon pour ça il faut être un peu moins paralysé par l’idéologie dominante qu’ils ne le sont, et avoir encore un tout petit peu d’autonomie intellectuelle.


  • Julien30 Julien30 23 août 2013 09:59

    Cogno ou de l’art de se tirer une balle dans le pied. Où est-ce que j’ai écrit que c’était un choix ou une mode, je rappelais justement que c’était considéré, à juste titre selon moi si il m’est permis d’avoir ma propre opinion Mr le totalitaire, comme une maladie. Apprenez à lire mon vieux.
    C’est dommage vous faites un commentaire très pertinent sur Poutine pour retomber dans la nuisance sociétale et libertaire dans le suivant, allez encore un effort, vous y êtes presque.


  • Julien30 Julien30 23 août 2013 10:53

    Et voilà toujours ces mêmes âneries, on devrait donc d’ailleurs leur laisser passer les projets de loi qu’ils veulent sur le sujet puisque l’homosexualité ne concernent qu’eux, c’est ça ?
    La liberté de choix, du « moi je », mes désirs mon ego, il y a quelque chose au-dessus de ça vous savez, cela s’appelle l’intérêt commun, et quand ces petits désirs nombrilistes viennent contrarier cet intérêt commun il convient de les remettre à leur place.
    Quant à vos propos sur mes intentions de casser du pd, c’est du procès d’intention bas de gamme pour vous faire passer pour le gentil tolérant à peu de frais, ça ne vole pas bien haut.


  • Mr Dupont 23 août 2013 12:21

    Notez la différence entre les 2 présidents

    L’un marie les pédés

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/18/01016-20130718ARTFIG00281-un-mariage-homosexuel-inedit-a-la-prison-de-poissy.php

    L’autre s’occupe de ses patrons pourris

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=14JH5-Tia5k

    Mr Menou en bon socialiste a choisi celui qui , avec son gang , devance les vouloirs du MEDEF

    http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=3204

    .


  • Julien30 Julien30 23 août 2013 12:31

    Déformation des propos, malhonnêteté intellectuelle, moinssage sans argument, c’est la débâcle en rase campagne pour le camp libertaire.


  • krachunka 23 août 2013 16:18

    Julien 30 dit : « c’était considéré, à juste titre selon moi si il m’est permis d’avoir ma propre opinion Mr le totalitaire, comme une maladie. Apprenez à lire mon vieux »

    Julien 30 dit « La liberté de choix, du « moi je », mes désirs mon ego, il y a quelque chose au-dessus de ça vous savez »

    Vous n’en avez pas soupé de dire n’importe quoi à tout bout de champs, de traiter de totalitaire toute personne qui n’est pas d’accord avec vous....

    Ce genre d’article pourrait permettre des débats intéressants sur pleins d’aspects mais non c’est forcement le méchant oncle Sam qui impose sa loi au pauvre petit Poutine (ou l’inverse d’ailleurs).... Franchement ça me donne envie d’aller au parc des princes ce soir, j’aurais le même niveau de réflexion autour de moi mais au moins il n’y aura pas de faux semblants !


  • antonio 23 août 2013 09:43

    Que voilà un problème urgent à régler ! C’est ça : enc...... les mouches pendant que le Moyen Orient est à feu et à sang, que des cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants jonchent les rues !


    • antonio 23 août 2013 09:58

      @ IG
      Vous me prêtez des opinions que je n’ai pas.


    • LE CHAT LE CHAT 23 août 2013 09:45

      et pourtant , l’école de lutte est russe ...... smiley


      • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 15:54

        Le Sambo est un art martial Russe, variante plus combative du Judo, particulierement élégante...
        Avec de belles roulades et des clés de cheville tout ce qu’il y a de plus class...


      • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 10:26

        Je pense que nous sommes tous naturellement dégoûtés par l’homosexualité. Si nous la tolérons, c’est parce que nous sommes capables de relativiser et de rationaliser. Nous avons du mal à nous rendre compte de cela aujourd’hui, car nous baignons dans une culture où l’homosexualité n’est plus taboue, mais il n’empêche que je me souviens de mes réactions étant enfant et adolescent. J’avais été gêné lorsque j’avais vu Gazon Maudit, ça me faisait bizarre de voir deux femmes se faisant des câlins toutes nues. Je me souviens aussi des débuts d’internet. On allait chez un pote qui était connecté et on allait voir des sites pornos. A un moment on est tombé sur une photo avec deux mecs en train de s’enculer et nous avons réagi avec dégoût. « Ah !Mais c’est dégueu ! Comment on peut faire ça ? ». On ne voulait même pas voir la photo, comme si elle nous brûlait les yeux. Je crois même que ceux qui ont des désirs homosexuels en ont un peu honte. Evidemment, cette honte et ce dégoût disparaissent avec l’épanouissement sexuel et avec une culture qui banalise ce genre de pratiques.

        Par conséquent, si la culture russe n’a pas banalisé l’homosexualité et refuse d’en faire la promotion, alors il est normal que la majorité de la population s’y dise réfractaire. Ca ne veut pas dire qu’ils sont méchants.

        Qu’on me traite d’homophobe si on veut, il n’empêche que je dis les choses exactement comme je les ai ressenties. D’ailleurs, si je n’avais pas ce dégoût, cela voudrait dire que je pourrais envisager cette pratique pour moi-même, et donc que je serais bi (c’est à dire homo). Le dégoût de l’homosexualité en tant que pratique n’est donc rien de plus que la conséquence de l’hétérosexualité. Il est évident que ce dégoût pour les pratiques homosexuelles dont j’ai parlé peut très bien être maîtrisé pour ne pas se muer en haine des personnes homosexuelles. Après tout, on peut avoir le même dégoût pour les pratiques sado-masochistes ou urophiles sans pour autant avoir la haine de ceux qui s’adonnent à ce genre de loisir.

        Je pense que cela méritait d’être dit.


        • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 10:57

          Et voilà le genre de commentaires auquel je m’attendais.


          Déjà je t’interdit de parler en mon nom, tu te prends pour qui toi ?

          Je me prends pour moi. En ce qui te concerne, si tu n’es pas dégoûté par la pratique homosexuelle, c’est que tu ne vois aucun inconvénient à la pratiquer toi-même, non ? Donc c’est que tu n’es pas hétéro.

          Ca dégoute les hétéros, mais je ne crois pas que ça dégoute les homos non ?

          J’ai aussi parlé du point de vue des homos.


          C’est comme ça que se définit l’orientation sexuelle, c’est incroyable non ?

          Et ?

          Non, t’aurai du fermer ta gueule pour le coup, tu sors des banalités, un hétéro dégouté quand il vois des homos ensemble, mon dieu, quel scoop, quelle révélation, vite un prix Nobel !!

          Je n’ai pas prétendu sortir un scoop. Au contraire, je pars d’une simple constatation pour tenter d’expliquer un fait général. C’est la définition du bon sens.


          Mais le pire, tu as voulu universaliser ton point de vue de petit coincé qui n’a pas pris la peine de réfléchir sur lui, sur ce qu’il ressent, sur le pourquoi du comment.

          Faux.


          Tu as montré que tu étais incapable d’imaginer que d’autres puissent être différent de toi.

          Faux.

          Apprends à lire.


        • Julien30 Julien30 23 août 2013 11:01

          « Apprends à lire »

          Je lui ai fait le même commentaire plus haut, apparemment il a du mal à « argumenter » sans déformer les propos des autres sur ce sujet, transformer les propos, diaboliser, ça évite de faire face au fond des choses et permet de rester en surface, au niveau de l’idéologie dominante, tellement confortable pour éviter d’avoir à penser réellement.


        • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 11:03

          Comme tu as des difficultés à appréhender le sens des textes que tu lis, j’ai isolé des passages de mon commentaire qui démentent tes accusations foireuses :

          Si nous la tolérons, c’est parce que nous sommes capables de relativiser et de rationaliser. Nous avons du mal à nous rendre compte de cela aujourd’hui, car nous baignons dans une culture où l’homosexualité n’est plus taboue
          [...]

          Evidemment, cette honte et ce dégoût disparaissent avec l’épanouissement sexuel et avec une culture qui banalise ce genre de pratiques.
          [...]

          Il est évident que ce dégoût pour les pratiques homosexuelles dont j’ai parlé peut très bien être maîtrisé pour ne pas se muer en haine des personnes homosexuelles.
          [...]

           


        • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 11:09

          Et je souligne une dernière chose :
          Je pense que [...]

          Quand on commence une phrase par « je pense que », ça veut dire « c’est mon opinion », « ça n’engage que moi », « je peux très bien me tromper ». C’est justement pour éviter les réactions de crétins dans ton genre qu’on prend ces précautions oratoires qui seraient inutiles s’ils n’existaient pas.


        • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 11:21

          Eliminé, il l’a déjà été 4 fois, vu son pseudo, mais ça ne sert pas à grand chose car il revient à la charge. Il faut croire qu’il a à coeur d’accomplir sa mission sacrée, qui est de dire à ceux qui ne pensent pas comme lui qu’ils sont cons. 
          De toute manière, ceux qui partent du principe que le monde va mal parce que les gens sont cons le sont eux-mêmes, car ils se révèlent par ce fait incapables de comprendre la diversité des points de vue, de se mettre à la place de l’autre, de comprendre les rapports de force qui fondent les positionnements idéologiques. Il n’y a pas grand chose à en tirer.


        • Tall 23 août 2013 12:36

          cogno5 fait partie de ces éléments vite repérés et vite discrédités ..

          et une fois ça fait, on ne répond plus, et on ne lit même plus

        • vapulaflo 23 août 2013 15:31

          pour cogno, si tu te prend pas de bite dans le cul tu es un coincé ! 


          Bravo ! !!!!!

          Allez justifiez ce que vous voulez dans votre chaumiere : http://www.seneweb.com/news/International/quot-la-pedophilie-une-maladie-et-non-un-crime-quot_n_90793.html

          Ca commence comme ca et apres ca fini comme en 45...


        • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 15:40

          Je prie celui ou celle qui a demandé de replier mon commentaire de m’indiquer quel passage y est contraire à la charte. Merci.


        • 1984 23 août 2013 16:02

          Etre dégouté par l’homosexualité devrait te faire réfléchir un peu !
          Ne serais tu pas dégouté par une attirance que la morale dans laquelle tu as grandi interdisait ?
          Je soupçonne fortement une grande parti des homophobes d’avoir une attirance pour leur sexe, cela leur étant intolérable parce qu’on leur à rabaché que c’était mal, alors il faut détruire ce qui leur rappelle cette « faiblesse ».

          Moinssez les attardés !


        • Rounga Roungal’ashinga 23 août 2013 23:58

          Etre dégouté par l’homosexualité devrait te faire réfléchir un peu !

          Je ne suis pas dégoûté par l’homosexualité. J’ai dit qu’il existe une répulsion naturelle envers l’homosexualité qui est selon moi répandue, et qui se corrige avec les circonstances culturelles et les expériences sexuelles personnelles. A mon avis, c’est lié à la sodomie. Quand on est jeune, le trou du cul c’est la boîte à caca, c’est sale, on n’y touche que pour s’essuyer après la défécation. Donc il est difficile à concevoir qu’on puisse prendre du plaisir à mettre des choses dedans, et particulièrement le zizi des copains. Pour citer encore un souvenir, on avait, ados, entendu une émission de radio où un gars disait qu’il avait besoin que sa femme le sodomise avec un gode pour prendre du plaisir. On était unanimes : il aime prendre des trucs dans le cul, il est pédé, point. Ca ne nous passait même pas par la tête que les pédés sont constitués comme nous, et que s’ils trouvent ça chouette, alors c’est peut-être que c’est agréable. Quand on est inexpérimenté, on en reste à la répulsion envers une pratique qu’on n’a même pas essayée. Mais après vient le temps où notre copine nous met un doigt dans les fesses, on se crispe un peu au début, c’est pas très agréable, mais quand on se détend c’est pas si mal. Et puis on se dit que ça ou une bite veineuse, ça fait pas une grosse différence.

          Ne serais tu pas dégouté par une attirance que la morale dans laquelle tu as grandi interdisait ?

          Pas du tout. Aucun tabou de ce genre dans ma famille athée.

          Je soupçonne fortement une grande parti des homophobes d’avoir une attirance pour leur sexe

          Tout à fait. Les homophobes sont ceux qui refusent d’admettre le plaisir narcissique qu’ils éprouvent à regarder des beaux hommes. Si je regarde mon désir homosexuel (qui existe chez la plupart des hétéros), je vois que ce qui est désirable dans le corps de l’autre, c’est ce que je suis capable de projeter sur le mien, ce qui n’arrive pas avec les femmes forcément. Certains refusent de voir ça, ce qui renforce leur homosexualité latente en même temps qu’elle la refoule par la haine.


        • Rounga Roungal’ashinga 24 août 2013 13:11

          J’ajoute également que la répulsion envers l’homosexualité tient à un autre facteur, qui est le sentiment désagréable, pour un homme, d’être la cible d’un désir masculin. En effet, les hommes connaissent l’essence de ce désir, bestial et réduisant l’autre à un objet, et que cela est perturbant. Moi-même il m’est déjà arrivé de me faire pelotter par des homos (car je suis extrêmement beau et que je plais beaucoup à cette gente), et c’est toujours très désagréable.

          Et j’aimerais quand même dire à cogno qu’il est ridicule de venir se plaindre qu’on attaque sa personne alors que 99% de ses commentaires ne sont que des attaques ad hominem, sans aucun argument.


        • antyreac 23 août 2013 11:27

          L’HS n’est pas vraiment reconnue en France et ne serait toujours pas reconnue si le gouvernement français n’avait pas voté des lois en force

          Alors qu’on emmerde pas avec ça nos amis russes

          • vapulaflo 23 août 2013 15:41

            C’est pas parce que le gouvernement a imposé ça aux français que je ne pisse pas contre le mariage gay.

            Modulo le fait que on peut tres bien ne pas etre homophobe, et pisser contre cette loi scélerate et contre nature.... 

            Tu vis chez les bisounours mon pauvre, en croyant que tout le monde est d’accord et a avalé la couleuvre.... 


          • escoe 23 août 2013 12:05

            En tous cas bravo aux cosaques du Kouban qui montent à Moscou pour corriger la racaille cosmopolite mondialiste !


          • jean dupondal 23 août 2013 14:47

            Les cosaques sont mes amis.


          • Agafia Agafia 23 août 2013 22:45

            @ Aladeen

            L’honnêteté intellectuelle est une valeur en chute libre chez certains smiley

            Et très Fière d’avoir du sang cosaque smiley


          • COLRE COLRE 23 août 2013 11:46

            Vous n’avez rien compris : Poutine est un gros marrant… Quand il déclare : « Vous imaginez le mariage gay en Tchétchénie ? Ca ferait des victimes », difficile de ne pas éclater de rire en pensant aux 100.000 à 300.000 morts de la guerre de Poutine en Tchétchénie… 

            Sacré Wlad, tu nous feras toujours rire avec tes bonnes blagues ! smiley


            • jean dupondal 23 août 2013 14:52

              En attendant la Tchétchénie est en paix. Peut on en dire autant a Bagdad ou a Kaboul ?
              La paix a un prix, en Tchétchénie c’était 300 000.
              En Irak combien de mort ? Et pas de paix...


            • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 11:47

              Mouais...
              On peut en faire des tonnes des informations comme ca.
              Je suis sur que plus de 50% des américains sont islamophobe...
              Je pense que plus de 50% des Israeliens sont palestinophobe, voir Iranophobe...
              A mon avis, plus de 50% de la populations de certains pays musulmans sont Judéophobe...

              Et on peut en faire des tonnes comme cela.

              La première des choses c’est que lorsqu’un peuple décide, et si plus de 50% de la population est d’accord, vous n’avez pas le droit d’aller contre sa volonté. Sinon, c’est ca le fascisme.

              Personne n’est obligé d’aimer tout le monde.

              D’ailleurs, et sans l’être, le racisme devrait être légal en France. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, et on ne peut pas forcer les gens a en aimer d’autre. En revanche l’incitation à la violence qui découle du racisme, elle, devrait être bien evidement interdite.

              A l’auteur, j’ai envie de vous dire « Mais qu’est ce qu’on en a a foutre ». Vous croyez sincérement que tout le monde va aimer les gays ??? Au moins, les Russes sont franc et vous ne pouvez pas leur reprocher.

              Mettez vous dans le crane qu’il y a des gens sur terre qui ne vous aimeront jamais. Et surtout que la majeure partie des gens qui ne sont pas homo, n’en ont strictement rien à foutre de vous, et encore moins de vos chouinages permanents de gamins...
              Vivez votre vie, et arretez de vouloir que tout le monde vous aime ou vous accepte. La haine est un sentiment très courant chez les humains. D’ailleurs peut etre vous aussi vous haissez des personnes sans réelle raison (je veux dire sans les connaitre personnellement).

              Maintenant, vous ne pourrez jamais aller contre la volonté d’un peuple. Vous pouvez la critiquer. Mais vos chouinage me paraissent être de l’energie dépensée inutilement. néanmoins vous en faites ce que vous voulez.


              • LE CHAT LE CHAT 23 août 2013 11:53

                Salut King ,

                ça , ce sont des paroles de bon sens ! ils font ce qu’il veulent avec leur cul , ça va pas nous casser les dents , mais en aucun cas faut nous demander de venir tenir la chandelle et les applaudir !


              • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 15:27

                Salut Le Chat !

                Je te remercie pour ton post.

                Ca me parait être évident. Nous vivons dans un pays ou nous sommes « tolérant » et que les différences quelles qu’elles soient sont globalement acceptées par les citoyens...

                Maintenant, et c’est un sentiment naturel, mais pas légitime, on dit que ce que quand quelquechose nous est inconnu on a tendance a ne pas l’aimer par méfiance, crainte de l’inconnu etc...
                Tout le monde n’a pas ce recul necessaire, et je suis sur qu’il existe pleins d’homosexuels qui ont ce même défaut. D’ailleurs ce n’est pas parce que l’on fait partie d’une minorité (fusse t elle opprimée ou pas) que l’on en est plus tolérant. Et je suis sur que certains homos sont aussi cons que des homophobes.

                Ca m’agace les gens qui veulent partager leur problème avec autrui et qui cherche l’indignation collective, comme un enfant qui ne peut se défendre seul. On a tous nos problèmes personnel et d’acceptation d’identité... Néanmoins il existe des grands chouineurs et d’autres qui souffrent en silence. Pour moi, la dignité c’est de souffrir en silence, et de s’en prendre uniquement à ceux qui nous font souffrir. Pas de chercher à ce que tout le monde chiale en coeur...

                Mais bon... nous parlons ici d’une communauté de petits bourgeois, surprotégé en France. Les enfants gatés de la républiques... Avec d’autres communauté d’ailleurs.


              • cmoibelek 23 août 2013 22:34

                Genre ldj , crif ect... ?


              • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 23:32

                Oui mais pas que...
                Aujourd’hui je trouve qu’en France il y a trois communauté, ou plutôt groupe d’individus, qui sont surprotégés par la Republique.
                N’y voyez aucune jalousie, je suis moi-même originaire de l’un de ses groupe d’individus, mais j’essaye autant que possible d’être objectif.

                Alors, il y a une explication qui justifie le fait qu’il y ait pour moi des « enfants gatés de la république ». C’est que par le passé, ils ont énormément souffert et vécu en marge. Bref, ce sont des gens qui se sont fait victimé et qui, parfois continuent à l’être...

                Pour moi ce sont effectivement, les juifs. Et pourtant mes parents sont juifs, et j’ai même bénéficié d’une éducation religieuse. Mais je m’en suis considérablement écarté, et je n’ai pas du tout l’esprit communautaire. Donc comme je disais, cette communauté a fortement souffert il y a une soixantaine d’années et aujourd’hui encore, on ne peut rien dire. Pas critiquer certaines dérives communautaires, sans se voir taxé d’être un honteux antisémite, et rappelé a l’ignoble souvenir des « heures les plus sombres de l’histoire... »

                Les homosexuels. Que je comprends toutefois. Je pense qu’il doit être très difficile d’être un petit homo dans la campagne francaise, et que parfois, comme tout se sait, subir une forme de racisme, d’exclusion, de haine, de crainte, de dégout, qui doit être parficulièrement bléssant. C’est pourquoi, à mon sens une ville impersonnelle comme Paris leur sied mieux d’ailleurs. Bref, il ne faut quand même pas négliger qu’effectivement encore aujourd’hui, ils doivent subir des violences psychologiques pas forcément agréable. Toutefois, les representant de cette communauté se comportent comme des enfants gatés, a réclamer, à exiger, comme un enfant ... Et finalement obtenir des faveurs des dirigeants, trop enclin à les chouchouter, qui ne trouve pas de véritable légitimité, ni sociale, ni de cojoncture.... Mais bon dire ça c’est peut être homophobe... Je ne crois pas, mais on me l’a parfois dit...

                Et puis enfin les femmes. Alors c’est un peu brutal ce que je dis, mais dans le fond ce n’est pas méchant. Simplement quand on écoute les féministes, on a l’impression qu’il n’y a que les femmes qui ont souffert dans l’histoire. Comme si le monde ouvrier, le chomage, la misère n’était rien en comparaison du sort qu’on a reservé aux femmes pendant des siècles... Une lutte des classes modernisés par des chouineuses. Qui ont tellement pris l’habitude qu’on leur cède tout, qu’elle en vienne aujourd’hui a avoir leur pires represenantes (les Femen) qui peuvent revendiquer leur idées en enfraignant la loi (je rappelle que se ballader les nichons a l’air ailleurs que sur une plage est un délit). Mais personne ne leur dit rien. On les défendrait presque même à écouter les representant politique. On les prend comme figure pour incarner Mariane sur un timbre...

                Bref, tout ca pour dire que comme les enfants, a trop proteger des personnes (qui ont certes souffert) on arrive a des dérives proche du fascisme intellectuel (police de la pensée) si on remet en compte les privilèges...


              • cmoibelek 24 août 2013 00:53

                mais t’as raison, on peut etre juif, homo et femme.la trinité quoi...


              • King Al Batar King Al Batar 24 août 2013 10:29

                Oui j’ai une tante dans ce cas la en plus...


              • Jelena XCII 23 août 2013 12:07

                Psst l’auteur >> le mariage pour tous n’existe que dans les pays cathos.

                Russie, Biélorussie, Roumanie, Serbie, Grèce, etc... >> Orthodoxe.

                Dans les pays orthos, les homos se font silencieux, c’est un fait, ils ne défilent pas en string comme c’est le cas dans notre charmante capitale (gay pride).

                L’oncle Sam montre du doigt ces pays qui refusent de sombrer dans la décadence ? Les orthos lui font un doigt d’honneur en guise de réponse.


                • Jelena XCII 23 août 2013 13:01

                  « Toi être d’accord avec l’article ou toi être censuré. »

                  Après on s’étonne que ce site soit de moins en moins fréquenté...


                  • Pierredu 30 juin 2014 02:38

                    Toi être homophobe répugnante


                  • Mowgli 23 août 2013 13:21

                    Cépavré que les Russes y z’aiment pas les zomos. J’ai eu un collègue russe, un entomologiste. Lui était à fond pour les P.D. Plus il y en a, plus on a de femmes à se partager, disait-il, vive les P.D. ! Mais je vous laisse deviner ce qu’il pensait des gousses.


                    • Pierredu 30 juin 2014 02:39

                      50 de QI à vue de nez


                    • BlackListed BlackListed 23 août 2013 13:30

                      Russie : le peuple est homophobe dans sa grande majorité


                      -homophobe
                      -raciste
                      -antisémite

                      41% de la population africaine vivant à Moscou victime de violences physiques à caractère raciste.




                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 23 août 2013 14:05

                        @Blacklisted
                        Pour une fois on est d’ accord.Ils sont en général hyperpatriotes et très chauvin.
                        Vous auriez pu ajouter également alcoolos, machos, violents et très souvent vulgaires...ceux d’ entre eux qui vivent dans ma région (nouveaux riches installés sur le littoral méditerranéen) sont de vrais beaufs qui affichent avec ostentation leurs grosses caisses et leurs meufs


                      • Julien30 Julien30 23 août 2013 14:22

                        Oula les racistes primaires anti-russes se lâchent, mais tout va bien c’est un racisme, comme celui anti-blanc, autorisé.


                      • Julien30 Julien30 23 août 2013 14:24

                        « ils sont en général hyperpatriotes et très chauvin »

                        Oui ils tiennent à leur nation et ne tombent pas dans le panneau du mondialisme pour ahuris déracinés que l’on nous vend à longueur de journée, quel horrible peuple !


                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 23 août 2013 14:34

                        @julien30
                        Je n’ aime pas généraliser, c’ est pourquoi je parle des russes que je croise et qui ne sont pas nécessairement représentatifs de toute la population.... encore que pour l’ alcoolisme je me permets de généraliser quand même...


                      • Agafia Agafia 23 août 2013 23:39

                        Punaise ! AJE, si vous saviez comme j’en ai marre d’entendre les mêmes conneries à longueur de temps !!

                        Parce que vous croyez que les 3 ou 4 bourrins enrichis avec belles baraques bagnoles & gonzesses installés dans votre région sont LE peuple Russe ?????
                        Si vous voulez connaitre le peuple Russe, allez en Russie, mais pas à Moscou ou St Petersbourg,non ! dans la vraie Russie, et croyez-moi,vous serez surpris et vous réviserez votre jugement totalement biaisé.


                      • Agafia Agafia 23 août 2013 23:51

                        Et oui les Russes sont patriotes, et je sais bien qu’en France ce mot est assimilé à facho, à racisme, etc.
                        Oui les Russes ne crachent pas sur leur drapeau, respectent leur hymne et sont fiers de leur pays, de leur culture. Et rien que pour ça, ils méritent notre respect.

                        Pour le coup, c’est les Français qui devraient en prendre de la graine, ceux là même qui veulent imposer leur pensée unique à tous ceux de la planète qui auraient la drôle idée de vivre une société différente du boboïsme franchouille.


                      • Jelena XCII 23 août 2013 13:45

                        Au petit minou69.

                        Tu peux jouer au dictateur derrière ton clavier si ça t’émoustille, tu peux ne laisser que s’exprimer que des blancs-cathos dans tes forums, fais donc joue la politique de l’autruche, mais tu n’as pas le pouvoir de changer la réalité.

                        RRrr Zzzzz RRrr Zzzzz .... Bonne nuit petit minou.


                        • Mowgli 23 août 2013 14:30

                          Menou69 il est incomplet votre nartique. Permettez-moi de le compléter.

                          D’abord, un flash-back. C’était du temps où je gagnais ma croûte dans une université anglophone. J’allais souvent, une fois au moins par semaine, voir ce qu’il y avait de neuf à leur librairie. Je feuilletais systématiquement les nouveaux arrivages et c’est ainsi que j’étais tombé sur un bouquin intitulé « The Advocate guide to gay sex ». Pour me faire une idée d’un bouquin je vais tout de suite à l’index, s’il y en a un. Et qu’est-ce que je vois dans celui-ci ? Un chapitre « contraception » ! Mille sabords, me dis-je, je vais en apprendre des choses que je ne connaissais pas ! Et j’achète le bouquin. Dans l’intimité de mon bureau j’ouvre le bouquin à l’index, je cherche « contraception ». Macache contraception, AWOL contraception, yukue fumei contraception. J’avais mal lu.

                          J’ai quand même lu le bouquin (hé, que j’en aie pour mon argent !) et c’est là que je suis tombé sur « fist fucking ». L’auteur, un toubib P.D., vous prévenait d’entrée : c’est dangereux, très dangereux, DON’T DO IT. Puis il vous expliquait comment minimiser les dégats si vous teniez ABSOLUMENT à le faire.

                          Je suis bien aise que cette époque obscurantiste soit révolue. Un bonne adresse :

                          http://www.youtube.com/watch?v=vHwieGozE6Y

                          Et n’oubliez pas d’aller admirer les fresques de leur « Chapelle Fistine ».

                          Si vous voulez en savoir encore plus, ajoutez « rue89 » à votre demande à Google. Je ne vous en donne qu’une brève citation : « En tant qu’hommes, on peut avoir un plaisir fou par son cul en faisant appel à certaines glandes. C’est comme si on jouissait de la bite mais multiplié par mille. »

                          Vlad Tépes, reviens, un prix Nobel de la P... t’attend.


                          • smilodon smilodon 23 août 2013 14:43

                            Pouvons respecter la décision d’un autre peuple qui n’est pas le nôtre ?????!!.. Le pouvons-nous, sans le juger ??!!..


                            • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 16:03

                              C’est très PS progressiste francais... Je crois pas qu’ils aient un équivalent en terme de mauvaise foi sur terre. Nous faire passer leur intolérance, pour un exces de tolérance est une pirouette réthorique de très très haut vol.
                              En fait ils sont intolérants envers ce qui ne tolèrent pas leur tolérence... C’est quand même l’art de se foutre de notre gueule, en long en large et dans le derrière...


                            • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 16:16

                              BEn vous pouvez...
                              Je me suis permis (envers moi même) de le recopier un peu plus bas pour commenter un de vos post smiley


                            • smilodon smilodon 23 août 2013 14:45

                              Français = science infuse !.... Et si nous n’avions pas raison sur tous les sujets ??.. Si nous n’étions pas supérieurs aux autres ???..... Mal au ventre ??!!.....


                              • menou69 menou69 23 août 2013 15:12
                                Ne perdez jamais de vue que vos commentaires resteront archivés sur la Toile, associés à votre nom ou pseudo, et pourront être retrouvés via les moteurs de recherche : ne soyez donc pas impulsifs, réfléchissez avant de poster.
                                 
                                Sachez aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP et l’adresse e-mail de votre compte) sont stockés et peuvent être utilisés en cas d’actions juridiques.

                                Paragraphes extraits de la Charte


                                • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 15:35

                                  C’est une menace ????


                                • Ruut Ruut 23 août 2013 17:07

                                  Ouff de l’intimidation sur une discussion saine et posée, j’hallucine.

                                  C’est grave je trouve.

                                  C’est la confrontation d’idée qui importe, en imposer une par la menace c’est le début de la dictature.


                                • menou69 menou69 23 août 2013 20:03

                                  aucune menace mais simplement un rappel de la charte d’Agoravox qui semble être oublié sur cet article


                                • King Al Batar King Al Batar 24 août 2013 10:34

                                  « Ne perdez », « Ne soyez » « Refglechissez », « Sachez »....

                                  Ca fait beaucoup d’impératif... Moi je le ressent comme une menace...

                                  Peu d’argument... Feindre d’être offusqué, faire du chantage à l’homophobie et à l’abjectitude des choses...

                                  Puis menacer...

                                  C’est comme ca la dictature de la bien pensance à la Française version PS...


                                • menou69 menou69 23 août 2013 15:14

                                  "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire."

                                   
                                  L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.
                                   
                                  Extraits de la Charte

                                  • Jelena XCII 23 août 2013 15:30

                                    Selon la charte, dire que le peuple russe est homophobe, c’est politiquement correct, par contre, réfuté ce fait c’est faire preuve de vulgarité. J’ai bon ?


                                  • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 16:05

                                    Tt a fait, d’ailleurs j’en profite pour réecrire ce que je viens de dire à un autre posteur, et qui va bien avec votre argument :

                                    « C’est très PS progressiste francais... Je crois pas qu’ils aient un équivalent en terme de mauvaise foi sur terre. Nous faire passer leur intolérance, pour un exces de tolérance est une pirouette réthorique de très très haut vol.
                                    En fait ils sont intolérants envers ce qui ne tolèrent pas leur tolérence... C’est quand même l’art de se foutre de notre gueule, en long en large et dans le derrière... »


                                  • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 15:37

                                    C’est vrai d’ailleurs est ce que vous vous auriez les « baloches » de dire à un bon Ruskov, tout ce que vous venez d’écrire dans votre article...
                                    Votre lacheté, monsieur, n’a d’égale que votre mauvaise foi.


                                    • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 16:09

                                      Pour illuster la mauvaise foi des progressiste de gôôôôche...

                                      Je vais me tenter à un petit exercice.

                                      Je vais réecrire le dernier paragraphe de l’auteur en l’appliquant à notre pays, en Hollanderie...

                                      "

                                      Mais en France, ces lois en faveur des minorité homosexuelle sont une manoeuvre politique, émanant du président du gouvernement , et qui résulte du fait du ralentissement de l’économie, fragilisée par la crise, et de la perte en légitimité de son pouvoir, remis en cause par une opposition de plus en plus dynamique.

                                      Vladimir Poutine espère, avec ces discours homophiles, s’attirer le soutien d’une population progressiste de gôôôôche. Dans une rhétorique anti-traditionaliste, le président Francais prétend protéger son pays de toute ingérence, dans les affaires de morale et de mœurs. Une dynamique qui explique l’interdiction de contester la légitimité des loies qu’ils imposent au peuple, et qui les obligent à aller au dela de la tolérance... : à normaliser les différences, et diffamer ceux qui le refuse"


                                      • cyril 23 août 2013 16:32

                                        effectivement c’est beaucoup plus pertinent dans ce sens la  smiley


                                      • jeanpiètre jeanpiètre 24 août 2013 04:36

                                        magnifique, je vous propose d’écrire un livre, avec pour titre disons, la stratégie du choc ?



                                      • cyril 23 août 2013 16:30

                                        Le chantage permanent à l’homophobie est inacceptable. Si cette loi est la volonté du peuple Russe (et elle l’est) on doit la respecter point barre.


                                        Obama a t’il déja reagi sur la condition des homosexuel en Arabie Saoudite ? Non, Hollande a t’il deja réagi sur la condition des homosexuel au Quatar ? Non. Alors par pitié que l’occident arrete avec ces leçons de moralité à géométrie variable.

                                        • Tall 23 août 2013 16:45

                                          Entre casser du pédé et instaurer le mariage gay il y a un juste milieu qui consiste à considérer ces pratiques sexuelles comme marginales et déviantes, mais non délictueuses tant qu’elles se pratiquent entre adultes consentants et en privé.


                                          C’est si compliqué que ça ?

                                          Le mariage gay est une grosse connerie ... et le lynchage des pédés aussi.




                                          • King Al Batar King Al Batar 23 août 2013 17:11

                                            Bonjour Tall,

                                            Je suis totalement d’accord avec vous...

                                            D’ailleurs, a chaque fois que j’ai donné mon avis sur le sujet, je me suis toujours bien garder de faire des généralités sur les homosexuels. De porter un jugement sur leur amour, ou pratique sexuelle. Dans un couple chacun fait ce qu’il veut.

                                            En revanche, je me suis attardé sur le comportement de ceux qui s’expriment au nom d’une communauté en leur disant qu’ils ont tort de réclamer haut et fort quelquechose que le peuple ne veut pas. Et j’ai bien précisé que ceux qui se revendique comme parlant au nom d’une communauté ne representent pas l’intégralité de celle-ci...

                                            On m’a répondu que je suis homophobe...

                                            Je ne pense sincérement pas l’être. En revanche, je n’aime ni les communautariste, ni ceux qui se revendique au nom d’un groupe d’individus pour réclamer des droits, sans remplir les devoirs.


                                          • escartefigue 23 août 2013 16:59

                                            Entre casser du pédé et instaurer le mariage gay il y a un juste milieu qui consiste à considérer ces pratiques sexuelles comme marginales et déviantes


                                            si c ’est déviant  , pas fastoche pour viser juste .....

                                            • Mowgli 23 août 2013 17:40

                                              C’est un homme d’affaires à son premier voyage au Japon. Alors, pour fêter ça, il se paye une pute. Tout pendant qu’il la besogne elle crie. Quelque chose comme « ana ga sokonatta ! »

                                              Notre business tycoon se dit mazette, comme je l’ai faite jouir ! Et j’ai appris une phrase de japonais, ça doit vouloir dire « formidable ! »

                                              Le lendemain, déjeuner suivi d’une partie de golf. Son client japonais fait un « hole in one ». Alors notre affaireux, voulant être poli, crie « ana ga sokonatta ! » Le Japonais le regarde d’un drôle d’air et dit « que voulez-vous dire, c’est pas le bon trou ? »


                                            • Pillippe Stephan Uraniumk 23 août 2013 17:33

                                              Lettonie
                                              Un avertissement divin ; ça donne pas envie d’être sodomite

                                              effrayant smiley


                                              • Jean-Louis CHARPAL 23 août 2013 18:46

                                                Félicitations à l’auteur de cet article qui comporte de nombreuses informations intéressantes.

                                                Le peuple russe, qui n’a quasiment jamais connu la liberté d’opinion et d’expression, n’est pas vraiment émancipé. Ils se laisse désormais influencer par la religion et les réactionnaires en tout genre.

                                                NB : au moment d’écrire ces lignes, 78% d’opinions défavorables. Lamentable !


                                                • escoe 23 août 2013 19:28

                                                  Le peuple russe, qui n’a quasiment jamais connu la liberté d’opinion et d’expression, n’est pas vraiment émancipé. Ils se laisse désormais influencer par la religion et les réactionnaires en tout genre.


                                                  Pour vous enlever quelques idées reçues vous devriez lire « Le voyage en Russie, anthologie des voyageurs français au 18eme et 19eme siècle ». Je vous préviens il y a 1297 pages et aucune image.

                                                • menou69 menou69 23 août 2013 20:11

                                                  @ Jean-Louis Charpal

                                                  Merci pour votre commentaire je me sens un peu moins seul parmi ce flot de critiques homophobes qui plus est sont souvent à côté du sujet. C’est à ce demander si les visiteurs lisent vraiment le texte et cherchent à l’approfondir en cliquant et en lisant les articles de presse qui sont joints en bas de l’article comme source, car se que j’écris ils peuvent le lire dans la presse internationale, puisque c’est dans celle-ci que j’ai pris mes informations, des informations qui sont toutes vérifiables.

                                                  Cet article comme tous mes articles sont rédigés pour informer les lecteurs d’Agoravox sur un sujet d’actualité qui a attiré mon attention. Ce n’est pas un article d’opinion comme la plupart sous-entendent. Mais un article qui, comme les autres, devrait permettre à tout à chacun d’échanger dans le respect de l’autre sur une actualité qui est aujourd’hui la loi russe interdisant la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles » auprès des mineurs, et aussi les crimes homophobes de plus en plus nombreux.

                                                  Je suis Slave et parle en connaissance de cause.


                                                • Jelena XCII 23 août 2013 22:45

                                                  >> Je suis Slave et parle en connaissance de cause.

                                                  Argumentation digne d’un collabo qui tente de plaider non coupable, lamentable.


                                                • Jean-Louis CHARPAL 24 août 2013 10:30

                                                  @ menou 69

                                                  Merci pour votre réponse. Vous avez effectivement bien du mérite de faire appel à l’intelligence des « lecteurs » car la plupart des réactions ( c’est bien le cas de le dire ) constatables ici, pleines de haine et de bêtise, révèlent qu’il s’agit de moutons de Panurge.

                                                  Ceux-ci appartiennent aux « bas du front  » d’extrême droite qui ont été dressés à réagir en meute sur internet pour pourrir tout débat digne et toute réflexion personnelle et appuyés par leurs alliés de la droite extrême ultra réactionnaire.

                                                  Le climat de terreur intellectuelle qu’ils font régner sur ce forum et sur d’autres, qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, fait froid dans le dos et donne une idée précise de la chape de plomb qui s’abattrait sur notre pays si ces « gens là » arrivaient au pouvoir.

                                                  Ce que j’ai lu ici est effrayant et pose la question de l’avenir d’Agora vox . Il y a quelques mois seulement, un tel festival de bêtise totalitaire aurait été impensable.

                                                  Devant une telle régression conceptuelle et morale, deux attitudes sont possibles pour le citoyen de base :

                                                   - abandonner ce Forum, devenu la chasse gardée des racistes, xénophobes, homophobes et islamophobes, en clair des sbires du front National et de leurs alliés Umpistes. 

                                                  - ne pas se résigner, résister et combattre pied à pied les tenants calamiteux du grand bond en arrière.

                                                  Devant cette alternative, si je peux dire, « ma religion n’est pas faite » et j’hésite.

                                                  Mais il est certain que si les frontistes continuent à avoir ici leur « rond de serviette » Agora vox sera boycottée et disparaîtra.


                                                • heliogabale heliogabale 23 août 2013 22:22

                                                  C’est sous Poutine que la Russie a rejoint l’OMC...

                                                  le nouvel ordre mondial a pour but de créer une oligarchie internationale qui dominerait tous les peuples. L’oligarchie russe est représentée par Poutine et son clan.

                                                  le nouvel ordre mondial, c’est juste le retour au concert des nations du XIXe siècle.


                                                • berry 23 août 2013 19:12

                                                  pour rigoler un peu :

                                                  les images du mariage officiel en prison de Germain Gaiffe et Alfredo Stranieri, avec comme temoins Dieudonné et Carlos.
                                                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-et-la-quenelle-de-la-revolution-19667.html
                                                  Des scènes cultes !


                                                  • zozoter 23 août 2013 21:49

                                                    Le syndrome de Médiapart touche maintenant Agoravox.
                                                    TOUS aux service de la décadence de l’Empire.


                                                    • cathy30 cathy30 23 août 2013 22:15

                                                      Il semblerait qu’Agoravox change sa copie. Le journalisme citoyen c’est bientôt fini.


                                                      • heliogabale heliogabale 23 août 2013 22:18

                                                        Il faut remettre tout ça dans son contexte :

                                                        la Russie est un pays à la démographie chancelante. Sa population a diminué depuis 20 ans.

                                                        La politique nataliste de Poutine a résolu en partie le problème.

                                                        L’homosexuel est le bouc-émissaire : la population russe suppose que la permissivité devant l’homosexualité aurait contribué à la chute de la fécondité alors que cette chute est due aux thérapies de choc administrées à l’époque.

                                                        En parcourant le forum, je vois que certaines personnes qui étaient opposées au mariage homosexuel s’accommoderaient bien d’une politique répressive envers les homosexuels...


                                                        • Agafia Agafia 23 août 2013 23:21

                                                          Casser du PD c’est pas bien... faut pas.
                                                          par contre casser du Russe sur Agoravox c’est toléré, un sport chez certains ou tous les coups sont permis et toutes les occasions sont bonnes.

                                                          Comprenez ma brave dame, ces vilains Russes n’ont pas envie de voir défiler sur les larges avenues moscovites et sous les yeux de leurs gosses des mecs le cul a l’air, se roulant des pelles a qui mieux mieux pour exprimer la fierté de leur sexualité, etc., bref en voilà vraiment des sauvages rétrogradesces russkov ! Sur qu’ils ont encore le couteau entre les dents... Chez nous au moins, on est des êtres civilisés, tellement civilisés ; qu’on va bientôt réussir l’inversion des valeurs tant désirée. Chez nous on a la Vérité, avex un grand V comme Vulgaire, alors normal que nous soyons outrés que des sauvages slaves ne veuillent pas suivre notre exemple, qu’ils aient une autre vision de la sociétédans laquelle ils veulent évoluer et faire grandir leurs enfants....

                                                          Ceux qui balancent des comm dans le genre :: ces pauvres Russes n’ont jamais été libres de s’exprimer alors blabla.... je leur rappelle que ne pas avoir la liberté de s’exprimer ne signifie pas ne pas savoir penser et réfléchir. C’est vraiment méconnaitre ce peuple et sa richesse intellectuelle.

                                                          Et je comprend fort bien qu’ils refusent l’adoption de leurs orphelins à des couples homo.

                                                          Si les agressions, qu’elles soient de nature raciste,homophobe, ou autre, sont à condamner bien entendu, au moins on peut reconnaitre au peuple russe la franchise de ses opinions, et la volonté de conserver les valeurs traditionnelles de leur culture. Etant orthodoxe de baptême mais ayant fréquenté des écoles catholiques, j’ai pu comparer toute mon enfance et je peux vous assurer que le clergé orthodoxe est bien plus tolérant et paisible que le clergé papiste.


                                                          • jeanpiètre jeanpiètre 24 août 2013 02:44

                                                            bonne nouvelle , après 40 ans de propagande américaine, je ne suis toujours pas devenu libéral



                                                            • jeanpiètre jeanpiètre 24 août 2013 02:46

                                                              les russes maltraitent les homos

                                                              faut les comprendre, il n’ont pas de noir


                                                              • King Al Batar King Al Batar 24 août 2013 10:44

                                                                C’est brutalement dit...
                                                                Mais au fond c’est pas faux.

                                                                Les humains ont toujours besoin d’en hair d’autre...
                                                                Les homos ne sont pas exclu de cette situation, bien au contraire...

                                                                L’accepter, c’est accepter l’humanité, avec ses défauts.
                                                                Aimer les Hommes (avec un H majuscule) c’est accepter qu’ils aient des travers profondement laid...


                                                              • nemotyrannus nemotyrannus 24 août 2013 07:35

                                                                Mouais.


                                                                -Ignorance
                                                                -Nationalisme imbécile
                                                                -Religion omniprésente

                                                                Un peuple décadent et fier de l’être en somme.


                                                                • le moine du côté obscur 24 août 2013 11:52

                                                                  Je ne comprends pas certains occidentaux qui aiment parler de liberté d’expression et quand certains s’expriment et ce n’est pas à leur goût ils s’offusquent. Oui les russes sont à ce qu’il semble homophobes et alors ? Les étasuniens sont bien anti tout ce qui ne les glorifie pas, non ? Une bonne partie de l’humanité ce qui inclut officiellement (ce qu’ils pensent en vrai je n’en sais rien) la quasi-totalité de mes proches. Moi je le dis toujours je préfère que quelqu’un soit honnête avec moi plutôt qu’il se masque derrière une satanée hypocrisie qui explosera tôt ou tard. Je n’aime personnellement pas l’homosexualité, mais si certains veulent la pratiquer, bien leur en fasse. Est-ce que je peux être ami avec un homosexuel ou une lesbienne ? Certainement pas ! Mais pour autant je ne lui ferais pas la peau car je pense que chacun est libre de choisir son mode de vie et tant que ça ne menace pas ma vie privée, je n’en ai rien à cirer. Mais j’aime dire ce que je pense haut et fort, ainsi ceux qui seront mes amis le seront en toute connaissance de cause. A mort l’hypocrisie ! 


                                                                  • franc 25 août 2013 19:17

                                                                    54 %seulement ,je m’attendais à moins 75% d’homophobes ,et je pense qu’il en en est de m^me en France ,ce n’est pas un scoop ,et j’ose m^me dire que les français sont plus homophobes que les russes 

                                                                    alors pourquoi tout à coup la Russie avec Poutine se met à censurer l’homosexualité ;Tout simplement pour montrer ses muscles et faire la nique à l’Occident en faisant le contraire de l’occident arrogant et donnant des leçons de morales à tout va en même temps que d’assurer son pouvoir en étant un peu démago il faut bien le reconnaitre ;Ah ! l’Occident légalise le mariage gay alors nous on est contre le mariage gay et on censure les gay

                                                                    Poutine aime bien montrer ses muscles pour montrer qu’il est un homme viril et encore fort ;Il se promène sur son cheval torse nu ,fait de la natation ou du judo ou karaté ,ça fait jeune et fort ,et les russes aiment ce genre d’image ;de plus se montrer antigay,l’homosexualité étant associée à la féminité et à la faiblesse c’est montrer sa propre virilité,son côté macho , car en Russie la force ,la virilité ou le machisme c’est une qualité contrairement à ce qui se passe en ce moment en Europe occidentale et surtout en France,où être macho est un défaut voire m^me un délit

                                                                    il faut dire aussi que deux mille ans de répressions de l’homosexualité ,a laisse encore des traces ,et aux peuples soumis à cette culture idéologique ,on ne montre que le côté négatifs et les images caricaturales de l’homosexualité ,soit de grandes folles dégénérées soit des criminels pervers ,l’image qu’on montre et qui est le plus visible pour la caricature c’est des travestis ,de grandes folles et hystérique ou des moustachus en cuir ,ce qui certes existent mais ne sont pas la majorité ,on montre donc seulement une partie de l’homosexualité ,et la partie la plus mauvaise et caricaturales tandis qu’on cache la partie bonne ou normale ,alimentant ainsi le complexe d’orgueil pour se rassurer de sa supéririoté et sa normalité des gens dits normaux en m^me temps que de leur éviter des frustations ,des sentiments de jalousies ou de complexe d’infériorité^ou de g^ne 

                                                                    Et certains jouent et activent les pulsion primaires de l’égocentrisme et les bas instincts de l’homme encore sous la nature animale 


                                                                    • franc 25 août 2013 20:54

                                                                      erreur ci dessus,il manque le mot « AU » :--------------j’attendais à au moins 75%

                                                                      je dois dire aussi que cela relève aussi de ce processus psychologique de provocation qui est d’insister encore plus sur le mal ou le défaut qui a été pointé par la critique par réaction d’orgueil ou d’amour propre mal placé ,et cela à défaut de pouvoir le corriger soi- m^m ou que des circonstances l’emp^chent de le faire

                                                                       

                                                                      Et les démagogues de tout genre et de tout acabit jouent sur le pulsions primaires de l’égocentrisme du rejet de l’autre différent considéré comme un rival ou un ennemi potentiel ainsi que des bas instincts de l’animosité ,de la jalousie et de la mesquinerie inéhrent s à la médiocrité en nombre pour protéger leurs intérêts ,conserver leurs privilèges et asseoir leur pouvoir ,rien de plus normal et de plus banal

                                                                      Bien que je soutienne Poutine et sa politique musclée ,je dois reconnaitre qu’il fait là sur le thème d e l’homoseuxalité un peu de démagogie ,mais enfin nul n’est parfait

                                                                       

                                                                       Et vu les circonstance s et l’etat de configuration du monde actuel ,dans l’état actuel des choses et des forces en présence ,je soutiens toujours Poutine et la Russie ,et donc

                                                                      vive Poutine et vive la Russie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès