• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarah Palin : le fléau de l’Alaska

Sarah Palin : le fléau de l’Alaska

Féroce militante anti-avortement, membre du lobby des armes à feu, ex-reine de beauté et impitoyable chasseuse d’ours, la colistière de John McCain est à l’image des pires "ploucs" de l’Amérique profonde.

palin2.jpg"John McCain n’est pas assez à droite, c’est un centriste. Le choix de Sarah Palin comme colistière, c’est un signe fort envoyé à mon Amérique". Dick Sullivan, pasteur évangéliste, sosie de Porcinet dans les Looney Toons, ne cache pas sa joie sur Fox-News lors de la présentation de celle qui pourrait devenir la première vice-présidente de "ses" États-Unis. "La droite chrétienne et les lobbyistes vont enfin se réveiller. On les sentait un peu réticents, comme convaincus que tout était perdu. Avec elle, on a encore une chance de rester à la Maison-Blanche pendant quatre ans". Dick a fait le voyage vers Dayton (Ohio) en voiture avec toute sa petite famille. "On vient de l’Alabama, il fallait qu’ils voient ça ! Je savais qu’il y aurait une bonne nouvelle." Dick a voté pour le pasteur extrémiste Huckabee durant les primaires, on comprend sa joie.

La "bonne nouvelle" c’est donc Sarah Palin, 44 ans, gouverneur de l’Etat d’Alaska et ex-reine de beauté. Pour "rester à la Maison-Blanche", le parti de "Porcinet" a finalement misé sur une parfaite inconnue. Un choix risqué mais ciblé.

 

LE FLÉAU DE L’ALASKA

SarahPalinOurs.jpgDu côté des avantages, on voit bien ce qui a pu jouer en sa faveur. D’abord son image. Sarah Palin est une femme, jeune et belle, parfaitement télégénique. Non pas que McCain souffre d’un déficit de charisme, c’est un très bon orateur, mais Palin compense sur ce point la vieillesse et les cheveux blancs du sénateur-candidat.


Sur le plan politique, la gouverneur d’Alaska est censée attirer les votes jusque-là réticents de la droite républicaine la plus intransigeante. La jeune femme est une féroce militante anti-avortement, anti-union homosexuelle, elle est membre à vie de la puissante NRA (National Rifle Association, le lobby des armes à feu) et tout naturellement favorable à la poursuite de la guerre en Irak. "Elle aime chasser, elle adore manger des hamburgers à la viande d’élan, elle possède un hydravion et elle a bien failli être élue reine de beauté de l’Alaska", comme le rappelle Libération. Ses valeurs correspondent à celles de l’électorat religieux pro-life, rural et rustique (et parfois raciste) du Middle-west.


D’un point de vue économique, le choix de Sarah Palin n’est pas non plus innocent. Les firmes pétrolières, et leurs milliards de dollars capables de faire et défaire une élection, ont certainement été sensibles aux positions anti-environnement de l’ex-miss qui, rappelons-le, gouverne le plus vaste et le moins peuplé des Etats d’Amérique. Or, l’Alaska est une réserve environnementale dont le sous-sol regorge de pétrole. L’élection de John McCain pourrait sonner le glas de cette exception écologique, mais offrirait de nouveaux débouchés aux firmes pétrolières. Et tant pis pour le protocole de Kyoto.

 

ERREUR STRATÉGIQUE

Les faiblesses de la veeps (vice-précidentiable) sont, elles, criantes. D’un point de vue comptable, Sarah Palin n’apporte pas d’Etat à John McCain. Les républicains y sont tellement sûrs de gagner qu’ils n’y font même plus campagne.

Sarah-Palin-Vogue2.jpgDans la pratique, son inexpérience politique est abyssale. Palin, surfant sur sa notoriété de reine de beauté locale, s’est fait élire il y a seulement deux ans pour un bilan que l’on considère, jusque dans son camp, comme famélique. La gouverneur a essentiellement fait la une de la presse d’Alaska pour ses exploits à la carabine car "elle adore tirer sur les ours bruns et blancs", selon le Anchorage Daily News. Après sa nomination, certains membres influents du Parti républicain ont d’ailleurs déploré son "ignorance brute" des dossiers internationaux et se sont inquiétés qu’"en cas d’empêchement de John McCain, c’est elle qui deviendrait présidente des États-Unis". Alors que le candidat républicain a joué la carte de l’inexpérience supposée de son rival démocrate, "Barack Obama fait figure de vieux routier de la politique en comparaison de Sarah Palin qui apparaît comme une novice", nous explique Nicole Bacharan, politologue et spécialiste des États-Unis.

Du point de vue de la stratégie électorale, la nomination de Sarah Palin flirte carrément avec l’erreur politique. En effet, la jeune communiante va devoir faire face au redoutable Joe Biden lors des débats télévisés de campagne pour un résultat plus qu’incertain. Et que dire des femmes qui ne voteront jamais pour McCain à cause de ces positions anti-avortement trop affirmées. Toujours selon Nicole Bacharan, Sarah Palin est "le cauchemar des femmes démocrates américaines".

Dernière chose, et pas la moindre, la nomination surprise d’une reine de beauté inexpérimentée apparaît pour l’électorat comme le signe d’un début de panique face à la déferlante Obama. Or, selon Mathhew Doyd, directeur des campagnes électorales de G. W. Bush, cité par Le Post.fr, "Les Américains aiment les gens qui prennent des risques, mais veulent aussi s’assurer que leurs dirigeants resteront calmes même en temps de crise".



Réponse le 4 novembre prochain, pour le plus grand bonheur, ou désespoir, de Porcinet et de sa famille des Looney Toons.



P. Carnehan, Vinocrator, Paul Werner (The Boston Globe)
Nordenstar.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (133 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 1er septembre 2008 10:39

    De quoi rameuter les votes de tous les rednecks, sous couvert de parité. 
    Comme quoi, certaines femmes sont largement aussi cons, et nuisibles que les hommes.
    (on le savait déjà, notamment depuis Thatcher ; triste confirmation)


    • Jean-paul 2 septembre 2008 03:05

      N’oublions pas Sysiphe adore le dictateur du Venezuela Chavez .................


    • sisyphe sisyphe 2 septembre 2008 08:37

      Dictateur ?  smiley smiley smiley
      Elu démocratiquement, et réelu, et ayant soumis, lui, une modification de la constitution au peuple par réferendum, ayant été réinstauré par le peuple, après une tentative de coup d’état fomentée par la CIA !!
      Renseigne toi un minimum, mon pauvre, ça t’évitera de te décrédibiliser, ignare !
       smiley


    • ZEN ZEN 1er septembre 2008 11:00

      Triste état de ce que certains appellent encore une démocratie !
      John Mac Arthur dresse un tableau sévère mais réaliste


      • morice morice 1er septembre 2008 11:03

        Ex reine de beauté ? Y’a longtemps alors ??? on dirait Daniela Lumbroso... à lunettes. Sisyphe, on va vous voler dans les plumes, je le sens...


        • morice morice 1er septembre 2008 11:05

          Il suffira de laisser PARLER.... une ou deux allusions racistes plus loin et McCain est fichu.. ça ne devrait pas tarder connaissant la gazelle.


          • pyralene 1er septembre 2008 14:26

            là,Morice tu t’avances un peu trop !...Diebold pourvoiera à la future désignation du marchand de frite et sa morue défraichie,tu le sais bien pourtant tu as consacré un article à la fraude électorale manifeste aux states ! Obama n’est là que pour amuser la gallerie jusqu’au mois de novembre.....à moins de me tromper,dans ce cas Obama est le sosie de bush en inversion monochromique.....


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er septembre 2008 22:06

             Il ne faut pas négliger l’hypothèse que Obama soit le candidat vedette d’une forme de manipulation plus subtile de l’électorat américain. En fait, c’est hélas l’l’hypothese la plus probable, car nul ne traverse les barraes de contrôle plus facilement qu’un agent double... Gardons tout de même espoir...

            http://les7duquebec.wordpress.com/

            Pierre JC Allard

            http://nouvellesociete.org


          • Eric De Ruest MoiZZE 3 octobre 2008 18:02

            Tout est fait pour qu’Obama gagne et il y a une bonne raison à cela. C’est que la crise financière actuelle est insolvable et va exploser dans les pates du prochain président. Alors il vaut mieux que cela soit un noir. Cette crise est insolvable, car un élément majeur rentre en compte des analystes informés. Le pic pétrolier est devenu une telle certitude, que l’on estime aujourd’hui la déplétion globale à 8% par an. Cela signifie que nous passerons d’ici 10 ans à une production divisée par deux. De 84 Mb/J à 50Mb/J.
            Pour celles et ceux qui lisent en anglais : http://www.fromthewilderness.com/whatreallyhappenedtoday2008.shtml
            Now the shit hit the fan...


          • roselan 1er septembre 2008 11:10

            Mais c’est quoi cette désinformation ????+ ?

            Pallin a le mérite d’être intégre, elle doit ses succès éléctoraux à son combat contre les vrais lobbysites à l’intérieur de son propre parti, et qui étaient ses supérieur.

            Personnellement, je pense que cela a aussi compté pour McCain, qui dénonce depuis des années le lobbysme.

            Oui, elle aime la chasse, a 5 gamins etc, est anti-avortement et pro-armes. Mais elle donnent l’impression d’avoir la tête sur les épaules, et les pieds sur-terres. Autrement dit, ce n’est pas une fanatique à la huckabee ni quelqu’un de "mouillé" par le pétrole comme Buffet ou l’administration Bush en général.

            Mais il est vrai qu’elle n’est pas "connue" par le public pour ses déclarations fracassantes, c’est maintenant que nous découvriront ce quelle image le GOP va lui construire.

            Stratégiquement, j’estime que c’est un bon choix, sa féminité peut récupérer des voies de Clinton, et sa jeunesse (son inexpérience) font trop penser à Obama pour passer inapercu.

            Je suis pro-obama, mais c’est pas en critiquant les adversaire gratuitement qu’on s’en démarquera.



            • Zalka Zalka 1er septembre 2008 11:13

              C’est également mon impression. L’article me fait penser à du drzzz inversé, c’est à dire du cassage en régle de l’adversaire sans soucis d’un minimum d’objectivité le report des faits.


            • Zalka Zalka 1er septembre 2008 13:14

              Tiens, c’est marrant, quand je fais ce genre de critique à Drzzz, je suis plussé à mort.


            • pyralene 1er septembre 2008 14:17

              plussions nous vous moinsser.....parlez-nous de votre affectivité avec les WC de drzzz ,la petite mouche à merde !!!


            • pyralene 1er septembre 2008 14:56

              ET ARRÊTE DE FAIRE DE LA PUB À CE CANCRELAT,EN CITANT SANS MÉNAGEMENT SON NOM......zalka !


            • Zalka Zalka 1er septembre 2008 15:07

              Pourquoi ? Nous avons à faire à un article aussi mauvais que les siens. Je trouve au contraire que c’est fort à propos.

              drzzzz drzzzz drzzzz drzzzz drzzzz


            • Gilles Gilles 1er septembre 2008 15:36

              Roselan

              "Pallin a le mérite d’être intégre,"

              Comment pouvez-vous le savoir ? Vous la connaissez ? En tout cas des doutes commencent à naitre...........avec le fait qu’elle pousse un peu trop pour exploietr le pétrole du parc national et ensuite sur le fait que dés qu’elle soit arrivée au poste de gouverneur, elle ait fait virer le chef de la police qui refusait de renvoyer son beau frère de la police (qui auarit pas été cool avec sa soeur)

              "Palin is under investigation to determine whether she pressured and then fired the state police chief in July because he refused to dismiss her former brother-in-law. At the time, the governor’s younger sister was involved in a bitter divorce and child custody dispute with the man, a state trooper. A bipartisan committee of the state Legislature voted unanimously to hire a retired prosecutor to investigate. His report is due in October.


              prudence.......

              Voilà une belle photo pour rigoler

              http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/09/exclusif-vice-presidence-bikini-et-qi.html

              allez voir, c’est génial


            • Bof 2 septembre 2008 11:42

              @ Roselan : ..MAIS ? C’ est une "’ femme’" ! et de plus, elle va demander de se mettre au travail ! Vous savez ce mot étrange que nos ancêtres utilisaient à tout bout de champ. Ils se sont sacrifiés pour leurs enfants dans des travaux complétement stupides comme les mines de charbon ou bien " usinor" afin que nous n’ayons plus aucun problème avec le remboursement de notre dette nationale comme en 1975...et cela, il faut que nous l’oubliions bien vite...sinon, ce travail va nous être imposé, le travail nous menace, vous savez ! ....Il faut donc la critiquer même si nous ne savons rien d’elle !

               Peut être, s’il y avait un début de confiance en l’information n’en serait-il pas ainsi...si elle était nulle , l’information nous l’aurait fait savoir, mais tant de chose nous sont cachée comme le "’nuage"’ . Le ’nous’ signifie l’ensemble des Humains en Europe . Critiquons donc cette Dame.....

                       ...."" Et pendant ce temps , le Monde se meurt "".



            • Philippe D Philippe D 1er septembre 2008 11:19

              Le choix parait surprenant mais j’ai tout de même tendance à me méfier des coups de billards à 3 bandes des républicains : McCain a eu le grand avantage sur Obama de désigner son Vice Président en second, après que le ticket Obama-Biden ait été connu et sûrement longuement analysé.

              Alors les conclusions de l’article : "Début de panique de McCain face à la déferlante Obama", me paraissent un brin hâtives.

              Sinon elle ressemble à une pub "Otique 2000"


              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er septembre 2008 11:29

                A voir sur Rue 89 la vidéo de la candidate à la vice présidence se demandant à quoi ça consiste le job de vice président, édifiant, elle est encore plus bête que Bush et Mac Caine réunis (si c’était possible).

                http://www.rue89.com/campagnes-damerique/sarah-palin-vice-presidente-une-balle-dans-le-pied-de-mccain

                 Ce n’est pas anodin si les républicains étaient élu vu l’âge avancé de Mac Caine, 72 ans, et son cancer de la peau, elle pourrait devenir présidente de la plus grande puissance mondiale, est-ce que c’est envisageable sérieusement avec une pareille cruche ?

                Ce n’est pas la peine d’évoquer ses "idées", depuis quand les potiches en ont ??...


                • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2008 15:30

                  @Marcel Chapoutier,

                  Merci pour le lien sur Rue89. La vidéo est malheureusement un peu courte.
                  Si tu as l’adresse de la vidéo de son discours d’intronisation se serait édifiant.
                  Elle a attaqué Obama de front, parait-il. 
                  Il faudrait reprendre point par point ce qu’elle a dit. Etait-ce avec un papier dans la main ou étudié de mémoire.
                  On saurait déjà qu’elle a une bonne mémoire après une élocution très "américaine". 


                • Traroth Traroth 1er septembre 2008 11:30

                  La participation à l’extermination d’espèce en voie de disparition (ours blanc), voila effectivement un exploit qui devrait plaire à la droite de la droite...


                  • superesistant superesistant 1er septembre 2008 11:31

                    la manière dont elle est présentée, et pas seulement dans votre article ( j’ai eu le droit à son portrait sur France Info ), me fait froid dans le dos...

                    Anti-avortement, NRA, pro pétrole en Alaska, rassurant la droite chértienne féroce, en fait tout ce qui va faire plaisir au bof moyen américain... je ne pense pas que ce soit un mauvais choix des républicains, elle colle parfaitement à cette image de va t’en guerre américain, qui n’en a rien à carrer du protocole de Kyoto, et qui vit avec un magnum sous l’oreiller...

                    La description ne me parraît pas aussi partiale que ce qu’en pensent d’autres commentatuers plus haut, je trouve juste que vous la sous estimez par rapport à son potentiel de nuisance.


                    • HELIOS HELIOS 1er septembre 2008 11:36

                      N’avons nous pas fait la même chose, quelque part en Normandie je crois, en élisant député une ex reine de beauté bien de chez nous... qui plus est s’est commise dans une emission de tv débile ?

                      Ne serait-ce pas la faute la classe politique, la vraie, qui se complait sur les bancs des chaines de télévisions et chez les "peoples" qui fait confondre à l’electeur la forme et le fond ?

                      Cette dame, elue en Alaska, parceq u’elle porte un peu trop fortement des valeurs morales est-elle pire que ceux qui, a l’exces également, ne portent aucune valeur ?
                      En chassant l’ours, est-elle plus ou moins cruelle que ceux qui jouent a faire mourir d’epuisement et du coup de grace, les taureaux dans l’arène ?

                      Est-ce sa féminité, qui derange ?

                      J’aime la critique mais la je trouve que le contenu de cet article est plutôt malvenu. Cela aurait eut une vrai valeur redactionnelle s’il contenait des reflexions sur ses actes politiques, ceux qui regissent le developpement de l"Alaska par exemple, ceux qui correspondent au metier du personnage qu’elle exerce déjà et qu’elle compte exercer si elle va a la maison blanche (ce que je n’espère pas).


                      • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2008 12:06

                        @helios

                         c’est en Picardie ! combien ça nous coûte dirait son compatriote JP Pernaud ? au moins ça nous change des vieux schnocks cumulards réelu depuis 40 ans aux mêmes fonctions ! smiley


                      • HELIOS HELIOS 1er septembre 2008 12:22

                        C’est bien vrai, ça, Le Chat... dans ce contexte je préfère un p’tite souris a un vieux rat !


                      • Zalka Zalka 1er septembre 2008 13:12

                        Merci pour cette fine analyse politique.


                      • wangpi wangpi 1er septembre 2008 13:44

                        @ zalka

                        parce que c’est de la politique, palin ?

                        je la vois plutôt comme un hochet de plus pour les enfants attardés qui attendent encore quelque chose de politique de cette pseudo-élection.


                      • pyralene 1er septembre 2008 14:40

                        tu as tord !! la compétence de Sarah repose essentiellement sur ces méthodes fellatoires expertes,rien de tel pour redonner de la rigueur à un vieux marchand de frite......


                      • Zalka Zalka 1er septembre 2008 14:40

                        Eh bien oui, c’est de la politique. Même si ce qu’elle propose est totalement débile, cela reste de la politique.

                        Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est de mettre en avant son statut de Miss alaska, que ce soit à charge ou à décharge. Ce qui l’est encore moins, c’est de parler de pseudo élection. Je sais que les derniers des trotsko ont encore du mal avec le principe d’une élection libre (ce qui implique que les cons ont le droit de voter et de se présenter), mais c’est bel et bien une élection libre.

                        D’ailleurs parler d’erreur de Mc Cain est probablement erroné. Il gagnera à l’extrème droite ce qu’il perdra chez les pro Clinton déçu.


                      • pyralene 1er septembre 2008 14:50

                        Libre mon cher Zalka ! comme le néo-libéralisme Friedmanien.......façon Pinochet,ou Bremer en Irak....parfois on aurait presque envie de rire de ce genre de propos obscénes,mais on te connait ! on se doute que tu rejoignas les doux commentaires de ton maitre à penser drzzz et son blog-fosse-septique.......


                      • Zalka Zalka 1er septembre 2008 15:03

                        Ok Pyralène, je vais être clair : tu es un con. Tu en es la définition la plus pure possible.

                        Qu’est ce qui te fais croire que Drzzz est mon maitre à penser ? Le fait que je ne sois pas d’accord avec toi ? Donc si je comprend bien, c’est avec ou contre toi ? C’est marrant, c’est le mode de pensée de Sarko, Bush et compagnie. La seule différence, c’est que tu n’es pas dans le même camps.

                        Bref, réflexion zéro. Positionnement de minable et comportement ne pouvant mener qu’à des conflits.

                        Donc scoop : je suis pour l’avortement, contre la libre circulation des armes à feu, pour une stricte laïcité. Je suis convaincu que le gouvernement Bush a menti sur l’Irak et je crois que Sarko, dans sa relation avec les USA est un véritable caniche à faire palir de honte Blair(eau). Je crois également que le rôle d’un état est fondamental dans la conduite de l’économie en tant que garant d’un niveau minimum d’égalité. Pas mal pour un "faucon néoconservateur".

                        Maintenant je crois aussi que les élections sont globalement libre, et que même si des tricheries locales sont avérées et ont eu une influence nationale, la démocratie américaine est globalement réelle et au minimum plus saine que n’importe quel régime communite ou islamiste.

                        La différence entre nous deux, c’est que tu choisis comme drzzzz un camp juste pour la belle étiquette que tu colles sur le front. Moi je réfléchis.


                      • wangpi wangpi 1er septembre 2008 15:26

                        "...tu es un con. Tu en es la définition la plus pure possible. "

                        excusez-moi, mais il y a deux définitions possibles du mot con :
                        1) individu d’une très grande stupidité
                        2) le sexe féminin

                        sous-endendez-vous que le sexe féminin est impur ?


                      • wangpi wangpi 1er septembre 2008 15:56

                        "Maintenant je crois aussi que les élections sont globalement libre, et que même si des tricheries locales sont avérées et ont eu une influence nationale, la démocratie américaine est globalement réelle"

                        C’est globalement assez comique...

                        en fait, zalka nous dit que c’est bien assez libre comme ça, que les tricheries locales avérées qui ont eut une influence nationale sont sans influence, et que le réel est global, arrangez-vous...

                        globalement pathétique.


                      • Zalka Zalka 1er septembre 2008 16:00

                        Non, c’est objectif. Tout ce que je dis, c’est que tout système démocratique est imparfait, qu’il est impossible de trouver une méthode parfaitement juste et que l’on empêchera jamais toutes les fraudes.

                        Mais dans le même temps, aucun système n’est meilleur qu’une démocratie.


                      • Gilles Gilles 1er septembre 2008 16:01

                        Zalka

                        "la démocratie américaine est globalement réelle et au minimum plus saine que n’importe quel régime communite ou islamiste"

                        Sûr que comparé à ces régimes.....tu as raison. Mais franchement ne crois tu pas que la démocratie américaine est de plus en plus minée par sa classe politique et leurs liens incestueux avec l’argent et les divers lobbies ? Heureusement que leurs institutions et leur fonctionnement sont solides, mais à ce rythme de populisme/manipulation/bêtise réactionnaire crasse/mensonges/crimes, sports favoris de leurs politiques élus, qu’en restera t-il bientôt ? (remarquez que l’on pourrait aussi adapter ce discours à la France, l’Italie....)

                        ça ne te semble pas triste de voir que plus les décénnies passent, plus le niveau de ces politiques est de plus en plus navrant, dangereux ? Le comble est atteint justement avec cette Palin ; elle semble a première vue pire que Bush sur le plan personnel et si elle accède à la présidence on risque d’avoir les pires faucons tirant les ficelles : Les USA cruchifié par palin serait la risée du monde, mais aussi son pire cauchemard....

                        De toute façon, des élections ne font pas une démocratie, surtout quand la moitié des gens s’en foutent, que les alternatives sont tellement floues, et que tout se décide sur des arguments annexes (religion, chasse...)


                      • Zalka Zalka 1er septembre 2008 16:29

                        @Gilles : "Mais franchement ne crois tu pas que la démocratie américaine est de plus en plus minée par sa classe politique et leurs liens incestueux avec l’argent et les divers lobbies ? "

                        Absolument. J’ai cette impression également. Néanmoins, il ne faut pas minimiser les possibilités de régénéressence d’un démocratie. Il faut également tenir compte du mode de fonctionnement de cette démocratie. On parle souvent de lobbies, mais aux USA, les lobbies ne sont pas uniquement issus de grosses multi nationales, mais également d’association de consommateurs ou de citoyens. Les exemples de condamnation faramineuses en cas de mises en danger sont là pour témoigner du fait que les gens ne se laissent pas faire.

                        Alors effectivement, la colistière de Mc Cain me semble être particulièrement tarée. Je n’ai à priori aucun point commun avec elle. Néanmoins, tout ce que je dit c’est qu’elle fait bel et bien de la politique, même si c’est sur un registre nauséabond. J’ajoute que la plupart des intervenants (ainsi que l’auteur) parlent de faux pas de Mac Cain uniquement parce qu’ils n’aiment ni l’un ni l’autre. Nous sommes loin de connaître l’effet que cela aura sur l’électorat. Il est possible que Mc Cain est en fait réussi son coup. Il est également possible qu’il perde plus au centre qu’il ne gagne à l’extrème droite.


                        Et c’est cela que je reproche chez la plupart des intervenants. Tout le monde dit que c’est une erreur uniquement parce que l’on est encore plus en désaccord avec Miss Alaska qu’on ne l’était déjà avec la Frite. C’est une absence de logique.


                      • Gilles Gilles 1er septembre 2008 16:57

                        oui Zalka je te suis. Il y en a quand même ici qui remarque trés justement qu’il faut considérer ce choix de Palin non pas à travers un filtre français ou européen, mais essayer comme si on était américain.

                        Et là son choix parait un peu plus pertinent ; Ils votent pour des valeurs, des gens qui leur ressemble et surtout, qui on une belle histoire à raconter.(la mode du story telling) Regardez le nombre de sites webs sur cette femme, sa vie, son mari, ses hobbyes, ses catalogues d’images le fusil d’assaut à la main.....elle intéresse

                        Aprés tout Mc Cain et son état major sont loin d’être des benêts, ça du être pensé. Faute, non..mais erreur peut être, car pas mal de sites US semblent la détester et la mépriser

                        Comme je disais, si Bush a pu être élu et réellu, une Palin qui lui à première vue lui ressemble fort a aussi toutes ces chances.


                      • wangpi wangpi 1er septembre 2008 17:03

                        absolument ! c’est le mot système qui pose problème...


                      • Jean-paul 1er septembre 2008 22:07

                        Exact Gilles

                        La mentalite US est totallement differente de la France .
                        Les Francais sont surtout connus pour leur arrogance ( Agoravox en est un exemple ) et toujours a raler ou se plaindre ( strikes ) .
                        De plus ils ont la memoire courte ,ils ont oublie que c’etait Chirac contre LePen comme president .
                        Alors pour parler d’extreme droite on est vraiment mal place ......


                      • wuwei 1er septembre 2008 12:06

                        Voici une réflexion de l’écrivain Richard Ford sur l’état actuel de la conscience politique de ses concitoyens :
                        "....(depuis 2001) les Américains ont manqué à leurs responsabilités civiques. Mon roman "L’Etat des Lieux" est fondamentalement politique, c’est à dire qu’il évoque quelque chose dont mes compatriotes se moquent éperdument. Chez moi aux Etats-Unis la politique est réservée aux experts. Ce qui intéresse vraiment, c’est de tondre sa pelouse, et que l’on doit voter, on le fait pour celui qui vous ressemble le plus. J’en conclus que l’on hérite de ce que l’on mérite : des imbéciles comme Bush, Reagan, Clinton, Gore ou Kerry."

                         Est ce que l’Américain moyen ressemble à Mac Cain/Palin ? Réponse dans quelques mois. Mais si de telles "tâches" arrivent au pouvoir (idem en France et dans bien d’autres pays) n’est ce pas le signe d’une déliquescence totale de nos démocraties qui n’ont plus pour les représenter que des personnages dont la vulgarité et l’inculture semblent incommensurables. ?


                        • Gilles Gilles 1er septembre 2008 16:08

                          Wuweï

                          Pour te suivre

                          • USA : Reagan et Bush, 2 fois chacun
                          • Italie : Berlusconi 3 fois
                          • France : Sarkozy
                          Aucun n’a de stature d’homme d’état reconnus, la culture et la connaissance sont pour eux des ovnis (ils la raillent bien volontier), les considérations matérielle priment, accèder au pouvoir devient une fin, les préjugés sont des valeurs
                          Oui si le nombre de ces individus au pouvoir augmente, s’ils sont réelus malgré leurs résultats et leur discours inepte, raccoleur, démagogique et mensonger, alors on peut dire que la démocratie occidentale entre en décadence

                          De tels leader, si médiocres, envahissent les palais et institutions internationales, surtout à une époque charnière (environnement, conflits de civilisations, troisème révolution industrielle...) donneront probablement le pire d’eux comme héritage. Avec cette chienlie, dans 50 ans, le monde euro-atlantique ne vaudra pas tripette j’ai bien peur !

                        • wangpi wangpi 1er septembre 2008 17:00

                          wuwei, c’est un hommage discret à mon pseudo ?


                        • wuwei 1er septembre 2008 18:37

                          wuwei = non agir, c’est tout.


                        • wangpi wangpi 1er septembre 2008 18:39

                          non-avoir plutôt...
                          concept central de la philosophie de wang pi...


                        • wuwei 1er septembre 2008 20:26

                          Désolé mais wu wei veut bien dire, non agir. D’ailleurs le terme exact est wei wu wei : agir par le non agir, la voie négative.
                          Mais cela n’a pas grande importance.


                        • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2008 12:35

                          les Italiens ont bien eu la cicciolina ! smiley


                          • Emile Red Emile Red 1er septembre 2008 13:43

                            Entre la blonde couronnée de fleur et la berlue canaille, sont cons ces ritals, ou alors sont tous emberluficotés....


                          • wangpi wangpi 1er septembre 2008 13:45

                            sublime cicciolina, jeff koons ne s’y est pas trompé, qui l’a épousé...


                          • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2008 13:41

                            Est ce que Mc Cain lui a chanté cette vieille chanson du King
                            oh let me be , your Teddy Bear ........
                             smiley


                            • pyralene 1er septembre 2008 14:30

                              il l’a invité au resto ,au menu, morue et frite.......avec un bon rumsteak.......pour les fines bouches ! devant les chenêts des feux de la haine.......


                            • vinvin 1er septembre 2008 14:01

                              Bonjour.

                              Bien en tous les cas, si "Sarah Palin" me disait OUI, je dirais pas NON !......


                              VINVIN.


                              • Lapa Lapa 1er septembre 2008 14:14

                                Cassage en règle de l’adversaire. Autant les articles se multiplient sur AV pour vanter les louages du colistier d’obama autant la colistière de McCain est comme par hasard la pire chose du monde et heureusement les brillants rédacteurs d’AV sotn là pour nous le rappeler.

                                A se demander finalement si ce serait pas au reste du monde de voter pour le président américain car nous sommes toujours mieux placés que les intéressés pour choisir la voie de l’intelligence et de la raison. Nous aimons donner des leçons à tout le monde tout en foutant au deuxième tour chez nous un leader d’extrème droite (les USA ont bien rigolé ce jour là ) ou en élisant un nabot tel que le reste du monde se demande si les français n’ont pas perdu la tête.

                                Cette dame ne semble donc posséder aucun atout qui ferait d’elle une personne plussée sur AV mais je crois qu’elle s’en fout non ? Pensez-vous réellement (alors qu’elle a déjà été félicitée par Obama qui dit l’apprécier) que cette femme n’a que des défauts (tous les clichés bien lourdingues y passent d’ailleurs) ?

                                C’est un article du niveau intellectuel de Madonna. C’est peu dire...
                                 Pour résumé : les américains sont en parti des gros cons (ils pensent pas comme nous ces débiles) et cette poufiasse qui est le diable est là pour les rameuter.


                                • pyralene 1er septembre 2008 14:18

                                  j’ai cru comprendre qu’elle se débrouillait bien en fellation......


                                • Lapa Lapa 1er septembre 2008 14:35

                                  hihi c’est Bill Clinton qui vous l’a dit ?  ;)


                                • pyralene 1er septembre 2008 14:43

                                  oui,mais son problème,c’est qu’elle pompe jusqu’au sang......une vraie nympho..... !!


                                • ASINUS 1er septembre 2008 16:11

                                  ben mon vieux , un tel concentré de commentaires sexistes deplacés tenus y comprit pas des redacteurs
                                  patentés d agora vox laisse abasourdi , sans compter le bonne vieille vision franco/française
                                  democrate =de gauche alors qu il est des elus republicains plus sociaux que des democrates se situant
                                  politiquement a la droite de gengis khan . Nos amis ont les yeux de chimene pour Obama qui est le candidat le plus a droite des democrates il suffit de lister ces sponsors pour sortir de l aveuglement
                                  nos amis tombe a bras raccourcis sur une "ELUE" republicaine tellement idiote qu elle a ete elue
                                  en arnaquant les vieux aligators republicains . elle gere un etat ? fusse l alaska je gage qu il faille savoir
                                  lire ecrire et connaitre ses ennemis , elle n a pas l envergure pour etre vice presidente ? ben moi
                                  j en sais rien et vous non plus , elle est NRA si je me souviens bien 65/100 des elus democrates le sont
                                  les pros et anti avortement se partage les deux electorats , alors critiquons sa vision energetique et du developpement puisque
                                  apparement vu de france c est le seul critere quantifiable que nous pouvons appréhender , la preuve
                                  le tombereau d immondices que l on peu lire dans certain posts au dessus


                                  • Charles Bwele Charles Bwele 1er septembre 2008 16:27

                                    Je sais que je me ferais méchamment moinsser pour ce propos agoravoxiquement incorrect smiley, mais g vraiment pas envie d’être sérieux aujourd’hui. Cette Sarah Palin est qd même sacrément radieuse, dur de l’écouter... smiley

                                    Palin, Royal, Yade, Loulia Timochenko smiley Cette dernière fut à mes yeux la pôle position en matière de "casting" politique...


                                    • jako jako 1er septembre 2008 18:05

                                      Bonsoir Charles c’est interessant ce que vous dites, y aurait’il une volonté derrière cette mise en façade de telles femmes ????


                                    • Bien-Pensant 1er septembre 2008 19:19

                                      Mmhh Magnifique article soviétique, un bel exemple de ce que le journalisme à la sauce française sait faire de propagande et d’ouverture d’esprit. Mais bon pourquoi s’embarrasser de respect et de tolérance quand on est du coté du Bien... Mais oui, ce "journaleux" defend Obama, il est donc forcement du coté du BIen et peut tout se permettre et même ceci, entre autre :


                                      - Haine, sur des critéres raciaux : "sosie de Porcinet" , "parti du porcinet"

                                      Que l’on aurrait-on pensé si on avait parlé de Obama en terme de "parti du singe" "sosie de Tchita" ?


                                      - jugement de valeur de millions de gens : "pasteur extremiste" "

                                      électorat religieux pro-life, rural et rustique (et parfois raciste) du Middle-west. "

                                      Je vais etre grossier, pour qui se prends ce connard pour juger moralement de convictions, d’opinions de millions de gens qui habitent à des milliers kilometre de chez lui ?

                                      En lisant de pareils article, je comprends de plus en plus, malgré mon amour pour la France, pourquoi les français passent de plus en plus dans le monde pour des gens pédants et intolérant.

                                      Article à gerber, beurrrkkkk !

                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2008 06:28

                                        Bonjour/Bonsoir Mr Bien-Pensant.


                                        En réponse à votre post passionné.

                                        Vous avez évoqué avec emphase, et non sans humour, "des critères raciaux" pour qualifier les traits physiologiques communs que j’ai constaté sur la chaîne Fox-News entre le pasteur Sullivan d’Alabama et Mr Porcinet des Looney Toons.

                                        Il s’avère que Mr Dick J. Sullivan ne présente, selon moi, aucune ressemblance physique évidente avec Mr Bugs Bunny, ou Mr Dingo de la maison Disney.
                                        Si tel avait été le cas je n’aurais pas manqué de souligner un tel caractère racial en des termes appropriés du type "le parti de Bugs Bunny", ou "le parti de chez Mickey". Soyez en sûr.

                                        En espérant vous avoir rassuré,
                                        Cordialement,

                                        Peachy Carnehan.


                                      • morice morice 1er septembre 2008 22:59

                                         Les ennuis de McCain commencent déjà : sa colistière à une fille de 17 ans, Bristol, mineure aux USA, qui est...enceinte de 5 mois... pour une mère traditionnaliste en esprit et en religion, c’est une catastrophe... le hic, c’est que sa mère avait annoncé il y quelques mois (en avril) la naissance de son 5 eme enfant... dont beaucoup de bloggueurs avaient affirmé qu’il ’était que le fils de sa fille...déjà. La demoiselle serait à deux naissances à moins de 17 ans ? Bref, ç’est très mal parti pour convaincre les conservateurs là..


                                        • pyralene 2 septembre 2008 02:35

                                          c’est la famille "tuyau de poêle "......la "marque du trou" en somme......


                                        • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2008 09:28

                                          @momo

                                          ça m’a bien fait rigoler , la gosse avec un polichinelle dans l’tiroir ! si on n’est même pas écouté chez soi !
                                          les nuits sont froides en Alaska , la mère qui a 6 enfants en sait quelque chose , faut bien s’occuper pendant les longues nuits d’hiver .  smiley


                                        • enzoM enzoM 2 septembre 2008 10:09

                                          Ce tandem me fait penser à "Le vieil homme et l’enfant" - version américaine. Le vieux déglingé regardant son petit enfant tirer à la carabine à plomb pour "s’amuser".


                                          • herve33 2 septembre 2008 10:28

                                             Même si ce choix est sérieusement inquiétant pour la 1ere puissance mondiale , ce choix n’est pas surprenant . 

                                             Les républicains ont sans doute tabler sur le vote de l’Amérique profonde , qui a permis à G Bush d’effectuer un second mandat en 2004

                                            Bref , les républicains misent sur les vieux clichés de l’amérique profonde pour tenter de se maintenir au pouvoir . Mais le monde a changé , la crise économique qui est entrain de frapper durement les US , va doter l’administration Bush d’un bilan catastrophique .

                                            Mais je ne suis pas certain que Obama va révolutionner la politique de l’Amérique de ses dernières années , il prone toujours cette guerre factice contre le terrorisme qui est en fait une véritable prétexte à tout est n’importe quoi . 


                                            • teviec teviec 2 septembre 2008 10:32

                                              A mettre au pouvoir des guignols pareils ca va finir par nous peter a la gueule !!


                                              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 7 septembre 2008 11:53

                                                Qu’est ce qu’une campagne électorale "républicaine" étasunienne sinon une énorme partie de pêche aux ploucs, espèce qui constitue les 2/3 de la population US, et ça Cucula P(r)alin elle l’a bien compris, elle veut être élue "miss plouc" après l’avoir été dans son bled il y a 20 ans.


                                                • Deneb Deneb 7 septembre 2008 12:14

                                                  Gouverneure d’Alaska. Elle a dû beaucoup coucher pour en arriver là.


                                                  • Deneb Deneb 7 septembre 2008 12:16

                                                    ... et pas qu’avec les manchots !


                                                  • Leila Leila 7 septembre 2008 18:26

                                                    Pardon à l’auteur. Je vous signale que je donne des nouvelles de Gaza qui viennent d’arriver en commentaire à mon article Sortie interdite qui a disparu hier de la rubrique International.

                                                    En particulier vous pourrez voir sur une video comment la marine de guerre israélienne mitraille les bateaux de pêche palestiniens.


                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 7 septembre 2008 20:43

                                                      "Féroce militante anti-avortement, membre du lobby des armes à feu, ex-reine de beauté et impitoyable chasseuse d’ours, la colistière..."

                                                      La sereine appréciation de la vie, l’intelligence pondérée, l’avance historique, va vous terrasser une fois de plus.

                                                      Sans même s’en rendre compte.

                                                      Vous faites le jeu des bushistes avec vos hystéries mortifères. Militez plutôt pour le Front.
                                                      (national)


                                                      • Pierre 8 septembre 2008 06:04

                                                        Sarah Palin a déclaré publiquement que Dieu soutenait la guerre en Irak.

                                                        Sarah Palin a exhorté les gens de l’Alaska à prier Dieu de faire en sorte que le gazoduc de l’Alaska soit approuvé.

                                                        Lorsque Sarah Palin fut maire de la petite ville de Wassila en Alaska, elle tenta de faire bannir les livres suivants de la bibliothèque municipale. La bibliothécaire se refusant à un tel acte de censure, Palin essaya de la faire renvoyer de sa place. Les habitants s’insurgèrent contre une telle décision et madame le maire dut s’incliner devant la volonté du peuple.

                                                        A Clockwork Orange by Anthony Burgess 
                                                        A Wrinkle in Time by Madeleine L’Engle 
                                                        Annie on My Mind by Nancy Garden 
                                                        As I Lay Dying by William Faulkner
                                                        Blubber by Judy Blume
                                                        Brave New World by Aldous Huxley 
                                                        Bridge to Terabithia by Katherine Paterson 
                                                        Canterbury Tales by Geoffrey Chaucer 
                                                        Carrie by Stephen King 
                                                        Catch-22 by Joseph Heller 
                                                        Christine by Stephen King 
                                                        Confessions by Jean-Jacques Rousseau 
                                                        Cujo by Stephen King
                                                        Curses, Hexes, and Spells by Daniel Cohen 
                                                        Daddy’s Roommate by Michael Willhoite 
                                                        Day No Pigs Would Die by Robert Peck 
                                                        Death of a Salesman by Arthur Miller 
                                                        Decameron by Boccaccio 
                                                        East of Eden by John Steinbeck 
                                                        Fallen Angels by Walter Myers 
                                                        Fanny Hill (Memoirs of a Woman of Pleasure) by John Cleland 
                                                        Flowers For Algernon by Daniel Keyes 
                                                        Forever by Judy Blume 
                                                        Grendel by John Champlin Gardner 
                                                        Halloween ABC by Eve Merriam 
                                                        Harry Potter and the Sorcerer’s Stone by J.K. Rowling 
                                                        Harry Potter and the Chamber of Secrets by J.K. Rowling 
                                                        Harry Potter and the Prizoner of Azkaban by J.K. Rowling 
                                                        Harry Potter and the Goblet of Fire by J.K. Rowling 
                                                        Have to Go by Robert Munsch 
                                                        Heather Has Two Mommies by Leslea Newman 
                                                        How to Eat Fried Worms by Thomas Rockwell 
                                                        Huckleberry Finn by Mark Twain 
                                                        I Know Why the Caged Bird Sings by Maya Angelou 
                                                        Impressions edited by Jack Booth 
                                                        In the Night Kitchen by Maurice Sendak 
                                                        It’s Okay if You Don’t Love Me by Norma Klein 
                                                        James and the Giant Peach by Roald Dahl 
                                                        Lady Chatterley’s Lover by D.H. Lawrence 
                                                        Leaves of Grass by Walt Whitman 
                                                        Little Red Riding Hood by Jacob and Wilhelm Grimm 
                                                        Lord of the Flies by William Golding 
                                                        Love is One of the Choices by Norma Klein 
                                                        Lysistrata by Aristophanes 
                                                        More Scary Stories in the Dark by Alvin Schwartz 
                                                        My Brother Sam Is Dead by James Lincoln Collier and Christopher Collier 
                                                        My House by Nikki Giovanni 
                                                        My Friend Flicka by Mary O’Hara 
                                                        Night Chills by Dean Koontz 
                                                        Of Mice and Men by John Steinbeck 
                                                        On My Honor by Marion Dane Bauer 
                                                        One Day in The Life of Ivan Denisovich by Alexander Solzhenitsyn 
                                                        One Flew Over The Cuckoo’s Nest by Ken Kesey > One Hundred Years of Solitude by Gabriel Garcia Marquez
                                                        Ordinary People by Judith Guest 
                                                        Our Bodies, Ourselves by Boston Women’s Health Collective 
                                                        Prince of Tides by Pat Conroy 
                                                        Revolting Rhymes by Roald Dahl 
                                                        Scary Stories 3 : More Tales to Chill Your Bones by Alvin Schwartz 
                                                        Scary Stories in the Dark by Alvin Schwartz 
                                                        Separate Peace by John Knowles 
                                                        Silas Marner by George Eliot 
                                                        Slaughterhouse-Five by Kurt Vonnegut, Jr. 
                                                        Tarzan of the Apes by Edgar Rice Burroughs 
                                                        The Adventures of Huckleberry Finn by Mark Twain 
                                                        The Adventures of Tom Sawyer by Mark Twain 
                                                        The Bastard by John Jakes 
                                                        The Catcher in the Rye by J.D. Salinger 
                                                        The Chocolate War by Robert Cormier 
                                                        The Color Purple by Alice Walker 
                                                        The Devil’s Alternative by Frederick Forsyth 
                                                        The Figure in the Shadows by John Bellairs 
                                                        The Grapes of Wrath by John Steinbeck 
                                                        The Great Gilly Hopkins by Katherine Paterson 
                                                        The Handmaid’s Tale by Margaret Atwood 
                                                        The Headless Cupid by Zilpha Snyder 
                                                        The Learning Tree by Gordon Parks 
                                                        The Living Bible by William C. Bower 
                                                        The Merchant of Venice by William Shakespeare 
                                                        The New Teenage Body Book by Kathy McCoy and Charles Wibbelsman 
                                                        The Pigman by Paul Zindel 
                                                        The Seduction of Peter S. by Lawrence Sanders 
                                                        The Shining by Stephen King 
                                                        The Witches by Roald Dahl 
                                                        The Witches of Worm by Zilpha Snyder 
                                                        Then Again, Maybe I Won’t by Judy Blume 
                                                        To Kill A Mockingbird by Harper Lee 
                                                        Twelfth Night by William Shakespeare 
                                                        Webster’s Ninth New Collegiate Dictionary by the Merriam-Webster 
                                                        Editorial Staff 
                                                        Witches, Pumpkins, and Grinning Ghosts : The Story of the Halloween 
                                                        Symbols by Edna Barth

                                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès