• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sourkov - La reconnaissance de la RPD et de la RPL par l’Ossétie du (...)

Sourkov - La reconnaissance de la RPD et de la RPL par l’Ossétie du Sud est vitale pour faire face au blocus mené par Kiev

Dimanche 26 août, avaient lieu à Tskhinvali les célébrations en l’honneur des 10 ans de la reconnaissance de l’indépendance de l’Ossétie du Sud par la fédération de Russie suite à l’attaque de la petite république par la Géorgie.

Présent lors de ces célébrations, le conseiller du président russe, Vladislav Sourkov, qui est chargé des négociations avec les États-Unis concernant le Donbass a souligné que l’Ossétie du Sud était le seul pays qui a eu le courage de reconnaître les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL), et que cette reconnaissance était vitale pour les deux jeunes républiques qui font face à un blocus total de la part de l’Ukraine.

« L’Ossétie du Sud est le seul pays qui a eu le courage, l’audace, l’honnêteté et la loyauté de reconnaître la RPD et la RPL. Ce n’était pas juste un geste symbolique, car la reconnaissance c’est bien plus. Nous savons tous que les infrastructures financières, commerciales, économiques, légales et organisationnelles qui ont été créées en Ossétie du Sud pour ces républiques, est une route de la vie face au blocus qui est imposé à la population du Donbass par le régime de Kiev  », a déclaré Sourkov à l’agence TASS.

Le chef de la République Populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, était aussi présent lors de ces célébrations.

Pour rappel, en 2014, l’Ossétie du Sud a reconnu l’indépendance de la RPD et de la RPL, au nom de son soutien aux deux jeunes États dans leur lutte pour leurs droits et leur liberté. Depuis, la RPD et la République d’Ossétie du Sud ont signé plusieurs accords bilatéraux dans de nombreux domaines, y compris en termes de coopération militaire.

Dans le cadre de cette coopération, une unité de soldats d’Ossétie du Sud a défilé cette année lors du Jour de la Victoire (9 mai), aux côtés des troupes de la République Populaire de Donetsk.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • scylax 28 août 17:17

    Combien cette dame émarge auprès de Mme Simonian, gent d’influence du tsaro-bolchévik Poutine (Duchemin en russe : nom grotesque)


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 août 17:27
      @scylax
      Je ne touche strictement rien de la Russie ou de Mme Simonian. Les bolchéviks ayant assassiné le tsar et sa famille, votre qualificatif concernant le président russe a de quoi faire rire.

    • scylax 29 août 10:43

      @scylax
      Poutine fusionne tous les héritages idéologiques de la Russie éternelle, dont le tsarisme et le bolchévisme, comme l’orthodoxie pravoslave et le diamat marxisme-léninisme. C’est passionnant de voir cela. En France, mutatis mutandis, un Napoléon 1er a tenté aussi un syncrétisme ancien-régime/ révolution.......... 

      et je maintiens que vous émargez chez Simonian. Tout le monde sait cela dans l’étroit mictocosme franco-russe parisien

    • Christelle Néant Christelle Néant 29 août 10:56

      @scylax
       smiley sauf que vous n’avez pas compris que cette « fusion » des héritages idéologiques de la Russie ce n’est pas propre à Poutine. C’est propre à la très grande majorité des Russes, et c’est lié à leur façon de considérer leur histoire. D’où le succès de Poutine en Russie.
      Concernant votre dernier délire, changez de microcosme, celui-ci vous file des fake news....


    • V_Parlier V_Parlier 29 août 11:09

      @scylax
      Tous les pays fusionnent leurs héritages historiques, sans pourtant en ignorer les tragédies. Vous venez de découvrir l’eau chaude, il me semble. Quant à « l’étroit microcosme parisien », moi je vois celui qui gravite autour d’Ackerman, Arjakovsky et compagnie et auquel les médias offrent bien plus de visibilité qu’aux diasporas russes et ukrainiennes représentatives. Je dis bien, même ukrainienne. Vous ne trouverez pas tant de petits copains que ça en dehors des agitateurs haineux et otano-compatibles qui foutent le b...l même dans les paroisses orthodoxes !


    • Hecetuye howahkan 28 août 18:26
      Salut Christelle, merci de continuer l’information...

      bonne « continuation » à tous bien sur..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès