• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Strauss-Kahn probablement blanchi !!!

Strauss-Kahn probablement blanchi !!!

Qu’est-ce qu’elle criait la haie d’horreur faite à DSK à sa venue au tribunal : « shame, shame, shame on you ! ».

Combien étaient-elles à crier de concert « les louves de gardes » ?

Shame, shame, shame on you, mesdames, Clémentine Autain en tête.

Oh lala, le bide ! C’est le vent du siècle qu’elles se ramassent. Non vraiment ; c’est un pépin pour Clémentine !

Cette affaire redevient une affaire privée, un « troussage de domestique » comme a osé le dire ce « salaud » de Jean-François Kahn, « l’infâme », qu’elles se sont empressées de coller au pilori.

Un mec de plus à leur tableau de chasse.

Comme je l’écrivais dans un précédent article (Agoravox 20 mai 2011) « … Bien des affaires de ce type, aux conclusions « limpides » dès le départ, se sont révélées des baudruches qui, une fois dégonflées, ont laissé sur le carreau des accusés blanchis, devenus eux-mêmes et fort injustement, des victimes de « présumée victime » (cf. Outreau entre autres). … ».

Reviendront-elles à plus de modération, je ne le crois pas car ces passionarias du « tous des machos, tous des salauds » n’existent que par l’outrance dont elles usent et abusent.

Par contre, les vraies victimes dont elles se disent les porte-paroles ; ce sont elles qui se trouvent décrédibilisées. Ne tombons pas dans l’effet inverse qui consisterait à ne plus rien croire, non ! Mais entendre et douter. Sinon on risque de revivre une telle situation.

Le New-York Times l’écrit sous la plume du rédacteur en chef des enquêtes de journal accompagné de deux autres journalistes dont un prix Pulitzer « It is a mess, a mess on both sides … ». Que l’on peut traduire par « Il s'agit d'un « bordel », un « bordel » des deux côtés  »

Et maintenant, DSK le retour …

Je me souviens d’un air chanté au « Guignol de l’info » à la gloire de JPP et j’ai une subite envie de le reprendre à mon compte et de chanter « revient DSK, revient ! Parce que la France elle a besoin de toi … » car la meilleure forme de résilience que DSK puisse s’appliquer c’est d’en rire et de revenir fort, plus décidé et plus humain.


Moyenne des avis sur cet article :  2.02/5   (165 votes)




Réagissez à l'article

325 réactions à cet article    


  • byle 1er juillet 2011 10:24

    non, la france n’a pas besoin de lui desolé.. blanchi ou pas, pervers ou pas.. la france n’a pas besoin de ce genre de « socialiste », les socialistes, s’ils sont vraiment de gauche, qu’ils se retirent, au profit de melenchon a la rigueur... mais meme là j’ai un doute..


    • papi 2 juillet 2011 13:18

      fulcanelli

      Vous avez surtout, envie d’un coup de baguette magique de redonner à votre « idole » une blancheur angélique !! mais ce ne sont que des rêves que font le matin ,des magiciens optimistes..


    • Alpo47 Alpo47 1er juillet 2011 10:29

      Je trouve que l’auteur va très vite en besogne pour nous ramener le « sauveur » DSK.

      Si le procureur abandonnait les poursuites dans les heures à venir, cela ne signifierait pas qu’il ne s’y est rien passé dans cette chambre, y compris d’illégal. Juste que la plaignante a des « casseroles » et n’est plus vraiment crédible.
      Rappelons tout de même qu’on a la preuve qu’il y a bien eu un rapport sexuel.

      Ceci dit, DSK se défend comme il veut de cette accusation, s’il est libéré, cela ne change rien au fait qu’il est un grand ami des banquiers qui nous affament et on créé cette méga crise économique. Avec lui au pouvoir, le système actuel est certain de rester en place, avec quelques coups de peinture.

      Pour ce qui me concerne, ce n’est pas mon vœu.


      • Deneb Deneb 1er juillet 2011 10:39

        Alpo :« cela ne change rien au fait qu’il est un grand ami des banquiers qui nous affament et on créé cette méga crise économique. »

        Tiens, je croyais qu’il était accusé de viol. Vous n’auriez pas confondu la fellation et l’inflation ?


      • Alpo47 Alpo47 1er juillet 2011 13:17

        Quel humour !
        En écoutant les infos actuellement, j’ai l’impression que les médias nous préparent : DSK, le retour !
        DSK est une créature du pouvoir financier. S’il arrivait au pouvoir en France, nous irions encore plus loin dans le libéralisme et la mondialisation. C’est vraiment cet homme là que vous voulez pour président ?
        Il est tout à fait exact que ce n’est pas mon choix.


      • Le citoyen engagé asse42 1er juillet 2011 14:07

        Mais il faut s’y attendre. Les médias sont prêts à rebondir comme si tout était prévu finalement. On se demande même si toute cette affaire ne serait pas un complot...de DSK lui-même !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er juillet 2011 14:23

        @ Alpo 47


        « Je trouve que l’auteur va très vite … » Bien des gens vont devoir aller vite, pour aller au fond du complot. Si DSK est innocenté et que l’accusation apparaît comme une machination, il va falloir essayer de comprendre QUI a fait QUOI et POURQUOI.

        Le jour même de l’arrestation de DSK, j’écrivais que cette histoire ne tenait pas debout…. mais qu’il faudrait trouver la véritable complot, car il pouvait être plus subtil qu’il ne paraissait 

        Quand il sera établi qu’il y a eu un complot, il faudra regarder le complot de deuxième et peut être celui de troisième niveau que le premier veut cacher.


        Pierre JC Allard




      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juillet 2011 15:02

        DSK est très bien aux USA, surtout s’il est innocent. Qu’ils le gardent. Une pensée quand même pour le procureur du dimanche Bernard Debré qui se confond en excuses dans le Figaro.


      • Imhotep Imhotep 1er juillet 2011 17:51

        à Alpo47

        Rappelons tout de même qu’on a la preuve qu’il y a bien eu un rapport sexuel’.

        Non, nous n’avons la preuve de rien : la présence de sperme dans la chambre d’hôtel ou sur les vêtements de l’accusatrice ne prouvent absolument pas un rapport sexuel même consenti : 
        - dans le cadre d’une manipulation (il y a des cas en jurisprudence), on peut très bien récupérer du sperme pour rendre crédible une accusation.
        Par ailleurs et plus globalement, comme vous ne l’avez pas remarqué, le dossier d’accusation n’a, à ce jour, jamais été rendu public : les traces de spermes sur les vêtements de l’accusatrice ne sont, pour l’instant, que le fruit de rumeurs.


        Tout comme le reste sur la femme de chambre n’est aussi pour l’instant que le fruit de rumeurs. Où sont les preuves ?


        En ce qui concerne les traces de spermes voici pour votre information ce qu’ont dit les avocats de DSK :  « Lorsque les preuves seront produites, il apparaîtra clairement qu’il n’y a pas eu de contrainte » Ceci veut dire en clair qu’il y a eu rapport sexuel et le NT confirme mes traces de spermes. Alors si on croit le NT pour ses accusations contre la femme de chambre il faut alors aussi le croire pour ces traces. On ne peut pas prendre que ce qui intéresse.

        Ceux qui fustigeaient les prises de positions concernant DSK sous prétexte de présomption d’innocence ne prennent pas plus de précautions pour affirmer que c’est au moins de l’escroquerie sinon un complot. Tous ceux qui trouvaient extrêmement bizarre l’accusation trouvent en revanche très normal de téléphoner (après et non avant pour organiser ce complot) à un dealer en taule alors qu’elle se sait surveillée, qu’elle disposerait de 100 000 € mais qu’elle continue à bosser, que cette conversation enregistrée (par qui ? La police ? Le service pénitentiaire ?) alors que la terre entière est au courant de cette histoire reste inconnue plus d’un mois pour apparaître ainsi. Alors si on veut parler de complot on peut aussi en parler ici tant tout cela est étrange.

        L’avocat de la femme de chambre persiste dans ses accusations.

        Les avocats de DSK ont donc confirmé qu’il y avait rapport sexuel, mais le disant consenti. Et pourtant DSK avait nié au départ tout en bloc. Lui aussi a menti ou lui a certainement menti.

        Ceux qui disaient on ne sait rien avant savent tout aujourd’hui. Ils ne prennent aucune des précautions qu’ils réclamaient des autres et lancent des anathèmes.

        Tout est effectivement envisageable. Par exemple qu’elle ait été victime, quel que soit son passé et qu’elle ait voulu en profiter ensuite voyant la tournure que prenaient les événements. C’est une éventualité. En revanche si elle voulait faire un chantage pourquoi porter plainte ? Si elle voulait se servir de la plainte pour s’enrichir elle pouvait la retirer et négocier. On peut donc tout imaginer, mais le sperme a été retrouvé là où la femme de chambre a dit qu’il était. En portant faussement plainte cette femme de chambre prenait un risque démesuré. Fou même sachant le retour de bâton qui risquerait de lui arriver. Alors oui tout est possible, y compris un contre-cmplot si on veut aller par là.


      • Imhotep Imhotep 1er juillet 2011 18:47

        Ce qui est en train de se passer c’est effectivement le pire du système américain. Les faits vont passer à côté, en second plan. La crédibilité de la parole va être prise en compte en premier, mais non sa crédibilité des faits, sa crédibilité générale. Et pourtant des faits il y en a : des constats médicaux, la vidéo qui voit sortir DSK pressé, l’oubli de son portable - ces deux derniers pouvant avoir plusieurs interprétations, mais des bleus au vagin et un ligament déchiré c’est plus difficile pour faire passer pour une relation sexuelle consentie puisque les avocats de DSK affirment qu’elle a été consentie - ce qu’a rappelé l’avocat de la femme de chambre lors de l’audience d’aujourd’hui - et donc qu’elle a eu lieu. Ce qui se passe donc c’est que foin des preuves ce sont les personnalités qui vont jouer et à ce jeu il est fort possible que la femme de chambre se fasse descendre malgré les faits. Elle n’a jamais varié dans ses déclarations de l’agression et les faits confirment ce qu’elle dit.


        Son avocat maintient ses accusations et DSK est toujours poursuivi et son passeport ne lui a pas été rendu. Le procureur Vence pense sans doute qu’elle ne tiendra pas lors d’un interrogatoire qui sera d’une violence difficilement supportable.

        Voici pour l’avocat :

        A l’issue de l’audience de Dominique Strauss-Kahn vendredi après-midi, l’avocat a martelé que le récit de Nafissatou Diallo concernant son agression n’a jamais varié et qu’il existe des preuves médicales des violences qui lui ont été infligées, notamment des photos de bleus au vagin et un ligament déchiré à l’épaule.

        Il a également déclaré que les accusations concernant l’implication de sa cliente dans un trafic de drogue étaient « un mensonge » et qu’elle avait réellement été violée en Guinée par des soldats. Il affirmé que Nafissatou Diallo avait elle-même évoqué spontanément les problèmes autour de sa demande d’asile. « La victime a peut-être commis des erreurs, mais cela ne signifie pas qu’elle n’a pas été victime d’un viol », a-t-il rappelé. « Le procureur Vance a simplement peur de se confronter à cette affaire », a encore accusé Kenneth Thompson.

        Les découvertes des enquêteurs ne remettent pas en cause l’existence d’une relation sexuelle entre DSK et la femme de chambre des traces de sperme avaient été retrouvées sur l’uniforme de la jeune femme et son récit de la scène ne varie pas.


      • Alpo47 Alpo47 1er juillet 2011 20:56

        @Maugis ....

        ....... Non, vous êtes égal à vous même.... les insultes ne déshonorent que ceux qui les profèrent.


      • Alpo47 Alpo47 1er juillet 2011 21:03

        "....Le vrai problème pour l’ affabulatrice, c’ est qu’il n’ y a aucune preuve qu’il y a eu un rapport sexuel forcé. Le rapport sexuel était consenti.

        Et cela, est ce intellectuellement honnête ? : On n’a pas la preuve que c’était forcé ... donc, c’est un rapport consenti. N’est ce pas un raisonnement très spécieux ?

        « DSK va être libéré, et il va se présenter à la présidentielle.... »

        On voit tout de suite ce qui vous motive et peu importe le reste L’Amour est aveugle.


      • djyne djyne 2 juillet 2011 00:37
         DSK voulait « créer une autorité budgétaire européenne centralisée » qui serait « aussi indépendante politiquement que la Banque centrale européenne ». Toute puissante, « cette autorité fixerait les orientations budgétaires de chaque pays membre et allouerait les ressources provenant du budget central ».


      • moumou moumou 2 juillet 2011 01:16

        Belle conclusion Fredo, vous avez bien suivi le JT sur France2. smiley


      • Alpo47 Alpo47 2 juillet 2011 06:52

        Vous vous enfoncez Maugis ... et à l’occasion de cette série d’invectives haineuses, vous montrez une nouvelle facette de votre personnalité guère plaisante. Quelle curieuse conception de l’échange d’idées.
        Puis je vous suggérer de vous reprendre ?


      • Deneb Deneb 2 juillet 2011 10:13

        Tiens, Maugis. Je me disais bien qu’il y avait manipulation des votes. Maugis, du fond de son Chili distribue les bons et des mauvais points sur ce blog. Il se laisse moinsser, comme ça on ne le soupçonne pas. Donc, dans ce forum, les votes ne sont pas pertinents, Cd stalinien compulsif a prouvé plus d’une fois que son seul but c’était de bousiller des articles. Même si aujourd’hui son discours est à la limite du raisonnable, il reste un tricheur, et les votes sur ce fil le reflètent très bien.




      • BLANCHIS MAIS DESHONORES SINCLAIR ET DSK...

        BLANCHI LE FMI,,, ??? PAS SUR ...ATTENDONS QUE CA CRAQUE.........
        BRAVO MR LE CHEF DE LA POLICE DE NEW YORK QUI PORTE LA LEGION D HONNEUR REMISE PAR SARKO.........

        BRAVO LES INTERNATIONALES DU FRIC QUI ONT AIDE LAGARDE A AVOIR LE FMI..

        BRAVO A MELENCHON...MONTEBOURG SEGO ET HOLLANDE DE RESTER COOL ET PROPRES...hors du panier de crabes.UM....PS

        TOUSENSEMBLE


      • Tempérance Tempérance 2 juillet 2011 15:05

         smiley en effet !


      • clostra 1er juillet 2011 10:29

        M’enfin vous voulez rire...

        Le troussage d’une menteuse et toujours un troussage...
        Le troussage d’une dealeuse est toujours un troussage...

        C’est pire encore : il fait ça avec n’importe qui !


        • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 10:42

          Pourquoi ; toi, t’as jamais « troussé » que des princesses, cador ? 


        • armand armand 1er juillet 2011 10:55

          Pas n’importe qui - même si c’est une menteuse cela n’en reste pas moins une très belle femme, à en croire les témoins et les quelques photos.
          Dans les jeux de Vénus, cela vaut toutes les distinctions sociales...


        • clostra 1er juillet 2011 20:50

          Je vous rappelle que la course aux primaires socialistes est arrêtée avec la bénédiction des « amis » de DSK supposé être candidat élu à la Présidence de la République Française !

          Non vraiment c’est un très mauvais scénario !

          Un peu dealeuse, un peu menteuse, un peu violée (ecchymoses) et ils sont tous là à attendre le sauveur des français !

          Vraiment on croit rêver !


        • Deneb Deneb 1er juillet 2011 10:35

          Il faudrait faire un article sur les trolls d’Agoravox qui ont déversé tant de fiel et de fumier sur la tête de DSK. Chaque fois que quelqu’un essayait de supposer son innocence, il s’est fait moinsser à outrance, et insulter copieusement. On a eu droit d’être traité de soucoupistes et de négationnistes. C’était pourtant gros comme une maison. J’étais proprement sidéré quand j’ai vu le nombre de gens qui crachaient la haine.
          J’espère que aujourd’hui on va s’interroger sur l’extrême empressement de la NYPD pour l’arrêter et l’emprisonner. Sommes nous absolument sûrs que les relations que Sarko entretient avec le chef de la police NYPD R. Kelly n’y sont pour rien, juré-craché ? Stéphane Guillon aurait-il vu juste ?


          • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 10:41

            Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 1er juillet 10:35

            Il faudrait faire un article sur les trolls d’Agoravox qui ont déversé tant de fiel et de fumier sur la tête de DSK. Chaque fois que quelqu’un essayait de supposer son innocence, il s’est fait moinsser à outrance, et insulter copieusement. On a eu droit d’être traité de soucoupistes et de négationnistes. C’était pourtant gros comme une maison.


            Exact ! 

            Il serait rigolo de retrouver tous les hurleurs de la meute, pour leur foutre leur nez dans leurs propres injures et insultes envers tous ceux qui ne hurlaient pas avec eux..

            J’me marre ... 

             smiley 


          • Mariedes 1er juillet 2011 11:16

            Ce qui « fout » encore plus ta trouille, c’est que des être humains soient capables de massacrer d’autre êtres humains sous le simple prétexte qu’ils ne sont pas d’acoord avec eux ... en faisant abstraction de la plus élémentaire rationalité.

            Vous me direz que c’est pas nouveau ... C’est vrai ... Mais on n’avance pas beaucoup dans la voie de la démocratie et de la justice.
            De plus , il me semble bien que ce sont les même qui réclament plus de justice, plus de démocratie ... Bizarre !


          • non667 1er juillet 2011 11:32

            n’importe quoi !
            c’est la dernière ?
            naffissatou est une menteuse  !
            c’est un complot elle a prémédité son coup !
            la preuve elle a demandé après coup  a un truand si elle pouvait tirer du fric de cette histoire !
            EN GUISE DE PRÉMÉDITATION Y A UN OS ! smiley
             smiley smiley
             
            a zubi


            En fait, je retiendrai de toute cette mascarade, que des zubis raisonnant plutôt bien habituellement, sont prêts à accepter /dire n’importe quoi quand ils sont aveuglés par leur communautarismes (rappel :polanski ). Et ça, ça fout la trouille


          • Taverne Taverne 1er juillet 2011 11:35

            Elle peut vouloir tirer profit de cette affaire, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas été violée. On ne sait toujours rien de la réalité des faits pour ce qui est du viol, ni dans un sens ni dans l’autre.


          • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 11:51

            Alors, les gars, vous triomphez ?????
            Il y en a certains , parmi vous, qui ont quelques neurones, non ???

            C’étaient des trolls qui croyaient en la culpabilité de DSK ?
            je suis un sacré troll-et- bus, alors !!

            Donc cette fille faisait du trafic de drogue et a même téléphoné à un copain , en prison, le détail a son importance, pour lui dire qu’elle allait en tirer des bénéfices !

            Et tout le monde gobe ça !!
            Vous aussi ?
            C’est vrai que c’est un procureur qui le dit et ces gens-là ne mentent jamais.
            Surtout pas chez nous.
            Pas un peu bizarre, non ?
            mais Armand nous dit « qu’une de ses amies lui a dit que les Peules, si jolies étaient des garces. » Un peu moins jolie qu’une peule, l’amie. Non ?
            En tout cas, si cette « telefonata » est vraie, les peules ne sont pas alors seulement de belles femmes mais aussi de sacrés connasses ! (certains ne s’en étonneront pas. Une de mes amies m’a dit que les blacks ça ne volait même pas bien haut et même que ça puait !)
             
            Vous ne vous demandez même pas quelles tractations ont eu lieu ?

            A combien se monte pour cette femme la perte de son honneur alors que l’autre récupère le sein ? Vases communicants !

            Bon. C’est un scénar de merde . Mais après le 11 sept et la mort de Ben Laden on est habitué à leur médiocrité dans ce domaine.
            Hollywood n’est même pas Bollywood !

            Je trouve à ce scénar et à celui de la mort de Ben laden un même style :
            Toutes les deux disent :
            « On vous raconte des histoires à la con , parce qu’on est les chefs et qu’on veut prouver que la majorité gobe n’importe quoi. Elle mange de la merde la majorité. Vous, vous voyez qu’on se fout de vous, mais quel est votre pouvoir ? Combien de divisions les gens intelligents ? »


          • Mariedes 1er juillet 2011 11:52

            A Taverne ...

            Belle mentalité qu’a la présumé victime, présumée menteuse, présumée call-girl" , présumée trafiquante, ...

            Et les 100 000 $ sur son compte ils ont présumés aussi ? Pourquoi continuer à faire le ménage dans un hotel quand on a des revenus aussi juteux ???


          • marcuz marcuz 1er juillet 2011 12:11

            c’est rigolo... AgoraVox avait refusé un article dans lequel je soutenais la thèse suivante :

            Si on entend tout et n’importe quoi, c’est parce qu’on ne sait rien. Et on ne veut rien savoir. Afin de combler ce vide par tout et n’importe quoi. Et on aime ça : voyeurisme, ragots, jalousie, ressentiment, paranoïa.

            Toutes nos passions tristes se vident d’un coup. Parce que nous avons tous intérêt à ce que cet acte représente autre chose que ce qu’il est supposé être : une horreur criminelle. Pire, nous sous-estimons l’horreur de ce qu’il signifie afin de pouvoir y projeter ce que nous désirons qu’il signifie.

            Oui, la (supposée) bête immonde sommeillant en DSK réveille toutes les bêtes immondes sommeillant en chacun de nous. Etrange mimétisme envers celui qui était déjà présenté comme devant nous représenter, désormais déversoir de nos phobies et de nos haines. Les vannes se lâchent...

            Rarement on a pu entendre autant de saloperies avec autant d’impunité. Et pas seulement sur l’homme...(« qu’il crève », ai-je même entendu) mais sur un peu tout le monde : sans noms ni visages. Ragots anonymes envers des anonymes...

             
            DSK est inculpé d’un des pires crimes qui soit. Il est accusé d’être non seulement un criminel, mais aussi un grand malade. On le soupçonne d’être un homme très dangereux. L’acte dont il est accusé est un acte criminel et fou.

            Voilà pourquoi... la grande erreur de tous ces troll et de l’opinion la plus légère est d’avoir traité cette affaire comme une chose politique renvoyant à des décisions politiques. Or DSK, sur cette affaire, ne devait être jugé que sur les actes (fous) dont il est accusé... C’est à dire des actes qui n’ont rien à voir avec la politique...

            En un mot, personne n’a vraiment compris le sens et la portée des actes dont on l’accuse...


          • Deneb Deneb 1er juillet 2011 12:16

            100 000$ sur 24 mois, ça donne 4170$ par mois (dans les 3000€). Avec des revenus pareils, elle faisait les chambres au Sofitel ?


          • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 12:18

            Tiens ! 

            Ariane nous joue le coup du complot à l’envers ! 
             
            Et seraient taxés de « sans neurone » ceux qui, depuis le début, au lieu de hurler avec la meute, demandent que toute la lumière soit faite, et que la justice se prononce, avant de juger, sans rien savoir ! 

            Allons, allons, Ariane ; on vous a connu moins le nez dans le guidon !

            Si dépitée que ça de voir votre belle théorie risquer de s’effondrer devant les faits ? 
            D’imaginer que Madame Diallo, soit peut-être une menteuse, qui aurait accepté une relation sexuelle (elle savait très bien avec qui), pour essayer (peut-être), d’en tirer un beaucoup plus substantiel bénéfice, en simulant le viol ? 

            Faut vous calmer, Ariane ; votre « sororitude » semble vous ôter toute lucidité....

            Faites comme tous les gens honnêtes ; attendez que la justice, en possession de tous les faits, tente d’établir la vérité, au lieu de vous accrocher comme une harpie à votre verdict formulé sans disposer de tous les éléments... 

            Calme, calme............. ; tâchez de vous questionner un peu, avant d’injurier ceux qui se refusent à hurler avec la meute.. et, du coup, de vous discréditer éventuellement, si, d’aventure, les faits vous donnaient tort.... 

            Rien de plus partial que de prononcer un jugement, à travers une idée préconçue... 

            Wait and see.... 

             smiley 

          • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 12:56

            « La justice en possession de tous les faits... »
             Sisyphe...
            Il est vrai qu’en ce moment la justice prouve partout son indépendance...

            Vous voulez que j’attende ,avant de dire ce que je pense, que la justice soit en possession de toutes les enveloppes qu’on glisse sous les tables ? C’est ça pour vous « les faits »...
            mais dans votre réponse vous ne dites absolument rien de ce fait :
            Une fille qui vend de la drogue et téléphone à un copain en prison. Je veux vous entendre à ce sujet. (Moi aussi , je me la joue procureur.)

            ceci dit, il faut bien que nous ne soyons pas d’accord sur tout avec ma « sororitude » ? et votre soporifitude. (Sur ce sujet !)


          • Voltaire Voltaire 1er juillet 2011 13:08

            Depuis le début de cette affaire, nous n’avons été qu’un très petit nombre à proner sur cette affaire les plus grandes réserves. Les éléments tels qu’ils étaient présentés contenaient trop d’incohérences pour que l’on puisse se permettre de juger, et l’on connaissait le risque de chantage possible en raison des très important dommages civils qui sont parfois accordés aux Etats-Unis, qui poussent à ce type d’extorsion.

            Force est de constater que nous n’avons guère été entendus, et qu’un déferlement de boue s’est abattue sur DSK et sur ceux qui incitaient à la prudence, souvent à la limite de la diffamation.

            A ce stade, il faut encore conseiller la prudence. Néanmoins, l’hypothèse d’une tentative de chantage sexuel ne peut être exclu. Il serait souhaitable que les auteurs des débordements précités reconnaissent leurs erreurs et en tirent certaines conclusions pour l’avenir. Hélas, je crains fort qu’il n’en sera rien, et que les diatribes venéneuses continueront à fleurir sur Agoravox. Pourtant, non, en politique, tout les coups ne sont pas permis.


          • velosolex velosolex 1er juillet 2011 13:35

            Effectivement y en a plus d’un qui doit être gêné aux entournures et a envie de botter en touche.
            Pas envie de faire du triomphalisme (tout de même un peu) mais en dehors de cette affaire DSK, n’oublions pas la vitesse et la bêtise avec lesquels beaucoup ont foncé, telle les membres d’une foule abrutie, et ont renoncé à tout esprit d’analyse et de compréhension objective des faits.
            Les archives d’agoravox sont sont doute un trésor pour un sociologue.


          • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 13:36

            Voilà. 


            Ariane, je vous renvoie au commentaire ci-dessus de Voltaire ; pas mieux à dire. 

            Vous êtes de ceux qui, depuis le début, hurlent en meute au lynchage de DSK ; et on sent bien, dans vos allégations (enveloppes qui circuleraient pour corrompre la justice) que vous ne voulez pas en démordre, même si les faits vous donnent tort, quitte, dans ce cas, à vous révéler en complotiste... 

            Un peu de mesure, s’il vous plait...

            Attendons d’en savoir plus sur la crédibilité de la plaignante ; tant sur ses (éventuels) mensonges, dissimulations, sur sa situation, que sur cette affaire.... 

            Rien de pire qu’une foule qui hurle au lynchage, sans connaître la vérité..
            (oui, je sais ; on ne la connaîtra jamais, corruption, dessous de table, complot, gnagnagna...)

            Moi, j’attends d’en savoir plus ; en attendant, il semble que l’accusation soit sérieusement remise en question....

            wait and see.... 

          • posteriori 1er juillet 2011 13:41

            « 100 000$ sur 24 mois, ça donne .... » 1million de pièce jaune au bas mot.


          • Hermes Hermes 1er juillet 2011 13:48

            Nouvelle au Sofitel ? récemment parachutée ? ou ancienne employée ?

            Quelqu’un s’en souvient ?


          • velosolex velosolex 1er juillet 2011 13:55

            Deneb tout à fait d’accord avec vous.

            on en devine certains et certaines verts et vertes de rage, :mais rien à voir avec l’écologie !

            Une affaire pareille nous permet au moins de faire la part sur la vraie valeur des gens, et sur leur capacité de garder leur tête sur les épaules, à la mesure qu’ils veulent faire couper celle de ceux qui leur revient pas, en considérant que tout est bon pour armer le bourreau.


          • velosolex velosolex 1er juillet 2011 14:00

            Effectivement c’est assez drole de voir comment certains flairer le complot, alors qu’hier ils s’alignaient sur la vérité officielle.
            La Fontaine en aurait fait une fable !


          • Deneb Deneb 1er juillet 2011 14:45

            Il est certain que cette affaire est un bon baromètre de clairvoyance et de discernement. Ce qui est bien sur Internet, c’est que les écrits restent. Quand on leur mettra devant leur nez leur crachats de haine, ils ne pourront pas dire, comme ils ont l’habitude : « je n’ai jamais dit ça ! »
            Reste que, vu les scores sur AV, il y en a qui n’ont pas réalisé leur connerie et ils y insistent, avec toute la mauvaise foi dont ils sont capables. Il leur faudra manifestement quelques jours d’acclimatation. Bienvenus dans la réalité !


          • fifilafiloche fifilafiloche 1er juillet 2011 14:54

            Pour une fois que Sisyphe énonce quelque chose de cohérent et sensé, il se fait moinser...J’ai de plus en plus de doutes sur l’équilibre psychologique de cette communauté. Ca sent le renfermé, il faut ouvrir les fenêtres !


            *faire un don* oops j ai failli me tromper de bouton

          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juillet 2011 15:10

            Mes deux articles qui soutenaient que l’affaire DSK était juste « louche » et qu’elle comportait des zones d’ombres avaient été sévèrement moinssés. Il est encore temps de les plusser, ici. Pour autant je me répète, qu’ils le gardent à New-York. DSK sera très bien là-bas, loin de chez nous.


          • Deneb Deneb 1er juillet 2011 15:33

            fifilafiloche : « J’ai de plus en plus de doutes sur l’équilibre psychologique de cette communauté. »

            Merci, maître, de cette formulation fort élégante.


          • armand armand 1er juillet 2011 18:31

            Allons, Arianita,

            Même une féministe exacerbée comme vous pouvez comprendre que certaines société patricarcales secrètent des stratégies de défense chez les femmes, notamment dans le domaine de la séduction. Surtout chez les femmes belles. Il semblerait que ce soit le cas chez les Peuls. Et ce sont des Maliennes qui me l’ont raconté - des femmes d’un courage exemplaire, d’ailleurs, l’une qui avait interdit à sa fille la fréquentation d’un mauvais garçon a été purement et simplement égorgée par celui-ci.
            J’ai par ailleurs le témoignage d’un ami qui n’a toujours pas été démaraboutée, car sa copine peule en a fait un quasi zombie et il en redemande...


          • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 18:52

            Calmos, super drôle les tweets ! Bien ri !!


          • joelim joelim 1er juillet 2011 19:13

            C’est n’importe quoi ce sous-fil...

            Les trolls, « la meute qui hurlait », c’est tellement subjectif de dire ça. Tout le monde doutait mais ce que vous reprochez à vos détracteurs est qu’ils ne doutaient pas avec le même curseur que vous... 
            Il aurait fallu se taire, et laisser dégoiser les admirateurs de DSK, pour vous contenter ? N’est-ce pas carrément totalitaire ? Et ça se félicite... Allez-y, quittez Avox, on s’en remettra.

            D’ailleurs votre poulain is grilled. Personne ne voudra d’un coureur pareil à la tête de l’Etat. Ni même 1er ministre : il va donc entraîner Aubry dans les limbes de la popularité. On prend les paris ?... Vous croyez que ça se passera comment dans les voyages officiels avec le petit personnel des pays invitants ? Purée je me marre de votre naïveté.

          • moumou moumou 2 juillet 2011 01:11

            « A combien se monte pour cette femme la perte de son honneur alors que l’autre récupère le sein ? » smiley


          • @DENEB

            LE CHEF DE LA POLICE DE NEWYORk PORTE NOTRE LEGION DU DESHONNEUR...créé pour encourager les faits d armes...SARKO ET CHIRAC LONT SURTOUT DONNE A N ’IMPORTE QUI ...

            dsk=sarko....il faut que la vraie gauche l ne soutienne pas le ps...des riches

            a lUMP COMME AU PS les élus sont avocats d’affaires ou banquiers...et souvent gerants de sci...dsk..cope...sako...lelloche...et des centaines d’autres...
             A LA bce et au fmi


          • Tempérance Tempérance 2 juillet 2011 15:12

            perte le sein ?

            avait-elle donc un cancer ?


          • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 10:41

            DSK n’est en rien innocenté , ses avocats auraient simplement des éléments pour décrédiliser la victime qui ne serait pas une blanche colombe selon leurs dires , mais un viol sur une personne même douteuse reste un viol à ce que je sache !
            c’est comme cela que les richissimes coupables s’en sortent au pénal , en dénigrant les victimes ,mais ils doivent quand même casquer au civil............


            • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 10:45

              ... ben oui, sauf que .... justement, y aurait pas viol  ; mais simplement mensonge et chantage de la « plaignante » (après un rapport largement consenti), pour ..... profiter d’une occase qui pouvait lui rapporter gros... 


              On vous sent un peu dépité, les meutiers .....

              un p’tit coup de blues ? 
               smiley 

            • armand armand 1er juillet 2011 10:51

              Restera que DSK est un queutard, ce qui ne le rend pas plus vilain que les sérial-divorceurs du gouvernement, qui bazardent leur femme de 50 ans pour épouser une tunisienne à peine pubère, ou qu’une première dame qu’on aurait pu surnommer, à l’instar de la grande Hétaïre La Paiva, le « Passage des People ».... Question de nomenclature, on est plus dans la prolongation des jouissances hédonistes de mai 68 que dans la bonne vieille gauloiserie française.

              S’il s’avère que la femme de chambre est bien une menteuse manoeuvrière, affichant une fausse innocence pour couvrir de vraies rapacités, alors fort curieusement cela vérifierait ce que plusieurs Africaines m’ont raconté au gré de conversations : les Peules ont une effroyable réputation, jouant les saintes-nitouches pour mieux plumer les hommes.


            • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 11:13

              @Sisyphe

              du blues , non , même pas , c’est pas ça qui va m’empêcher de dormir !
              l’essentiel étant que cette ordure néolibérale ploutocratique et immorale de DSK soit sur la touche quand même !


            • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 11:19

              Oui, oui ; on le sait, le chat ; pour toi, ce qui est important, c’est que tous les « concurrents » de ta sainte Narine soient mis hors jeu...


              ... sauf que là, du coup, c’est pas gagné, hein ? 
               smiley 

              p.s. : perso, comme je l’ai toujours dit, je ne voterai pas DSK s’il revenait en lice ; mais qu’est-ce que ça va me faire plaisir si tous les hurleurs en meute se retrouvent plongés dans leur propre indignité... 
              oui, je sais, plaisir futile.... mais jouissif, quand même ! 
               smiley 

            • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 11:30

              @Sisyphe

              je reconnais que ce type exécrable est un argument à lui tout seul pour voter FN , on perd un panneau publicitaire !


            • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 12:22

              Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 1er juillet 11:30

              @Sisyphe

              je reconnais que ce type exécrable est un argument à lui tout seul pour voter FN


              Eh ben voilà.... 

              Tu te réjouis donc de son éventuel blanchiment, et de son éventuel retour ? 

              A la bonne heure ! 

              Mais qu’en dit Sainte Narine ? 


            • Voltaire Voltaire 1er juillet 2011 13:13

              @ Le chat

              Vous faites erreur, ce ne sont pas les avocats de DSK mais le procureur et la police qui ont apparemment des éléments très importants indiquant de nombreux mensonges de la plaignante... ce n’est pas du tout la même chose ! et la conversation de la plaignante avec un dealer en prison, enregistrée par la police, qui indique que celle-ci discutait de l’argent qu’elle pouvait espérer obtenir avec sa plainte, suggère une tentative d’extorsion...


            • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 13:58

              et la conversation de la plaignante avec un dealer en prison, enregistrée par la police, qui indique que celle-ci discutait de l’argent qu’elle pouvait espérer obtenir avec sa plainte, suggère une tentative d’extorsion...

              Il faudrait peut-être étudier le contenu de cette conversation avant de tirer des conclusions. Il est tout de même normal de parler d’argent dans un tel contexte, étant donné que l’amende fait partie de la réparation s’il y a bien eu viol. Rappelons tout de même cette fuite, parue quelques jours après l’éclatement de l’affaire, selon laquelle les avocats de DSK auraient proposé des sommes astronomiques à la famille de la victime présumée. Ces sommes auraient été refusées, et donc la théorie de l’extorsion perdrait tout crédit.


            • flesh flesh 1er juillet 2011 14:00

              En même temps il faut être sacrément con pour appeler dans une prison pour parler de ses magouilles, surtout lorsqu’elles font la une des médias... Pas parano la gonzesse ! Pourquoi pas le gueuler depuis le trottoir à la cellule du trafiquant tant qu’on y est ? Un peu dur à gober en ce qui me concerne... même si j’en sais rien si DSK est violeur ou pas, vu que contrairement à certains ici je n’étais pas dans la chambre d’hôtel lorsque les événements se sont déroulés.


            • antonio 1er juillet 2011 14:25

              @ Calmos,
              Merci pour le lien ; écroulée de rire en entendant chanter Bouchitey !


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juillet 2011 15:17

              Prochain coup de théâtre, l’argent du dealer provenait des fonds secret de l’Elysée. Ca aurait de la gueule.

               smiley


            • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 15:56

              @voltaire

              vu le système en cours aux States , elle aurait bien tort de pas le faire banquer !
              dans un pays où les gens portent plainte pour des motifs futile et obtiennent du fric , une tentative de viol doit rapporter plus ! un honneur bafoué , ça se paie aussi !


            • grangeoisi grangeoisi 1er juillet 2011 10:48

              Ha ! Le futur Prix Fémina : Viol de lit !


              • manusan 1er juillet 2011 10:49

                Une noire immigrée d’Afrique qui beigne dans le trafic de drogue (voir articles dans autre journaux) et un blanc accusé à tord.

                ça risque de faire tache d’huile chez certains détracteurs.

                Attendons de voir.


                • Barbara Barbara 1er juillet 2011 10:54

                  Quel parano écrit ce misérable texte ?

                  Un tableau de chasse !!!! pour les féministes, les femmes sont les proies, les hommes sont les chasseurs, le tableau de chasse des 75000 femmes violées par an dont 10% portent plaintes, le tableau de chasse est un grand succès pour les hommes, pas mal les 75000 femmes.

                  Mais c’est vrai toutes des menteuses, on est forcément d’accord au début, on aguiche même, ben si si, on porte des robes, des jupes, des décolletés, des bas, on est femme alors on est forcément aguicheuse et puis celles qui sont violées chez elle, elles se baladent toutes nues devant les vitres de leur appartement en laissant les fenêtres grandes ouvertes pour provoquer des hommes bien sous tout rapport, marié, occupant un emploi, père de famille, en fait on les débauche systématiquement, nous sommes des puissantes sorcières.

                  Trêve de conneries, rien ne permet de dire encore que ce puissant est innocent et encore moins que la victime est une menteuse.

                  Les accusations contre DSK ne sont pas tombées, crier victoire avant d’avoir gagner la guerre est une pure folie et les propos tenus par ses potes restent toujours des infamies à l’égard des femmes.

                  La maltraitance des femmes pourrait disparaître de l’ordre du jour des féministes, cela ne tient qu’à vous messieurs, c’est vous qui frappez, c’est vous qui violez, c’est vous qui tuez, alors les accusations contre des pauvres hommes complètement innocents seraient de l’histoire ancienne, comme les 75000 femmes ADULTES violées par an (on ne parle pas dans ce chiffre des petites filles, des ados, elles aussi sont des coupables d’être nées avec un sexe féminin).

                   


                  • Deneb Deneb 1er juillet 2011 11:07

                    Barbara : « La maltraitance des femmes pourrait disparaître de l’ordre du jour des féministes »

                    En accusant un innocent ? Avec des méthodes pareilles, aucune cause, aussi juste qu’elle soit, ne saurait être défendue.


                  • Dominitille 2 juillet 2011 15:14

                    Bertrand,
                    Vous pouvez déjà en rayer une. C’est mieux non ?
                    c’est comme pour la voiture  : 11 999 c’est bien moins cher que 12 000e
                    Je peux vous dire sans me tromper que vos 48 000 - 1 n’est plus d’actualité car depuis il doit y en avoir bien plus que 48 000 -1.
                    Mais c’est vous qui voyez.


                  • grangeoisi grangeoisi 1er juillet 2011 10:54

                    Mélenchon de la rigueur !! Mort de rire, j’ai bien fait de venir ce matin !


                    • Pie 3,14 1er juillet 2011 10:56

                      Si l’information est confirmée par l’abandon des poursuites aujourd’hui, il y a des commentateurs lyncheurs qui vont se sentir un peu seuls..

                      Nul doute qu’ils trouveront toujours des motifs pour justifier leurs harangues contre le « socialiste milliardaire », « obsédé sexuel », « FMIste fossoyeur du genre humain », etc...


                      • Furax Furax 1er juillet 2011 11:36

                        J’ai publié le 9 juin sur Agora : « Avant de titrer le chasse »
                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/avant-de-tirer-la-chasse-95659
                        Je n’en retire pas une ligne.

                        "Mathieu Kassovitz l’a bien exprimé : violeur ou victime d’un complot, séducteur ou séduit, il fallait être le roi des crétins, lorsqu’on exerce de très hautes fonctions et que l’on prétend à de plus élevées encore pour se retrouver seul en ce lieu et avec cette femme."


                      • Taverne Taverne 1er juillet 2011 11:44

                        Absolument, Furax ! DSK a été maintes fois mis en garde, y compris par Sarkoy qui lui a rappelé les risques qu’il prenait sur le sol américain avec ses frasques d’un genre particulier. Il a fait preuve d’une grande irresponsabilité alors qu’il était en tête des sondages de la course à la présidence et qu’il était comptable de sa conduite envers le peuple français. Cela tend à montrer qu’il n’était pas suffisamment apte à exercer la fonction. On ne veut pas d’un président qui se met en danger aussi légèrement sur des questions d’ordre privée mais d’un président garant du sérieux et de sa stabilité de sa fonction.


                      • Pie 3,14 1er juillet 2011 13:22

                        Oh, le grand moraliste qui, après avoir jugé DSK avant tout jugement, accusé Lang de pédophilie (« dénonce toi saloperie » a-t-il osé) sur la foi de rumeurs malveillantes, vient nous expliquer que la vie sexuelle de DSK le rendait de toute façon inapte à la fonction présidentielle.

                        Mais que connaissez-vous de la vie sexuelle des autres hommes politiques ? Giscard était un grand séducteur quand il était président, Chirac a aussi cette réputation. Personne n’a jamais dit qu’ils n’étaient pas aptes à la fonction présidentielle pour cette raison.

                        La vie sexuelle du couple DSK ne nous regarde pas. Chacun est libre de définir ses modalités du vivre à deux. Leur manière de vivre me dérange moins que ces grands bourgeois qui pratiquent l’adultère avant de se rendre à la messe.

                        On ne sait pas encore ce qui s’est passé mais s’il s’avère que DSK a baisé avec cette femme contre rétribution et que celle-ci l’a accusé pour avoir plus, alors on pourra dire qu’il n’a pas eu de chance et en aucun cas qu’il aurait fait un mauvais président.


                      • barrere 1er juillet 2011 13:46

                        3,14.........

                        dites donc votre chevalier pour un rapport consenti il savait pas viser !.......ou alors ses gonades ont la capacité d’un canadair


                      • Mariedes 1er juillet 2011 14:01

                        DSK n’ pas « baisé » N. Diallo ... Elle l’accuse, entre autre, de « fellation forcée » ...
                        Beaucoup plus difficile à prouver pour l’accusation qu’une véritable pénétration qui laisse des traces ...

                        Attendons ... Il risque d’y avoir encore des surprises. Mais bon, à mon avis, DSK doit être plus serein.


                      • Pie 3,14 1er juillet 2011 14:01

                        DSK n’est pas mon chevalier. Simplement j’ai trouvé lamentable le déferlement irrationnel des commentaires haineux avant toute enquête.

                        Dans le passé, le lynchage était réel, il est aujourd’hui seulement médiatique mais ses ressorts sont identiques : approximations, projections, transferts, fantasmes, exutoire à la violence, délire collectif.


                      • Hermes Hermes 1er juillet 2011 14:02

                        Une réincarnation de Henri IV le vert galant peut-être ?

                         A l’instar de celui-ci qui avait dit « Paris vaut bien une messe », aura t’il le courage de déclarer « l’Elysée vaut bien un pélerinage à la mecque » ?

                        S’il le fait on aura une forte présomption de réincarnation !

                        (Humour brut sans jugement moral, mais un peu taquin j’en conviens smiley )


                      • Taverne Taverne 1er juillet 2011 15:20

                        A Pi 3,14 :

                        Je ne me suis jamais posé en juge de DSK. Au contraire, relisez mon article du 17 mai « Affaire DSK : nous ne savons rien ». Je relevais même des points troublants dans l’accusation.


                      • Pie 3,14 1er juillet 2011 16:11

                        C’est vrai, vous faisiez preuve d’une certaine retenue au début de l’affaire, mais cela n’a pas duré et vos commentaires sont vite devenus plus débridés.

                        Quelques exemples : « Mélanchon savait pour son ami DSK et l’a couvert comme l’on couvert tous les socialos pourris », « alors les socialos on soutient toujours le pervers millionnaire ? », « Pouah et re pouah, tous ces pervers socialistes et UMP », « DS queue ».

                        Il en existe sans doute beaucoup d’autres.

                        Vous avez la fibre sociale et il m’arrive d’apprécier certains de vos articles comme celui récent sur les migrants de Calais, mais je pense que vous avez lourdement dérapé avec DSK et encore plus avec la rumeur colportée par Ferry.


                      • Taverne Taverne 1er juillet 2011 16:50

                        Merci de remettre ces commentaires dans leur contexte précis pour ne pas manipuler les lecteurs comme vous faites.


                      • Taverne Taverne 1er juillet 2011 17:20

                        Car si vous remettez ces propos dans leur contexte, on verra que je réagissais au mépris porté à la présumée victime (au « après tout, il n’y a pas mort d’homme » de Jack Lang, notamment ) et au parti-pris de certains socialistes comme Badinter qui, sans rien savoir, des faits, tranchaient sommairement en faveur de leur ami sans attendre la suite de l’affaire. Si vous voulez des propos excessifs, regardez plutôt du côté de Bernard Debré...


                      • thaumaetopea 1er juillet 2011 18:08

                        Il y aura procès.
                        Quand les poules auront des dents (les renards auront des tenailles) et...
                        DSK sera président .
                        (proverbe Serbo-Croate)


                      • Pie 3,14 3 juillet 2011 11:03

                        A Taverne,

                        Je ne manipule personne et me contente de vous citer. Les phrases que j’utilise ne sont pas des morceaux tirés de leur contexte mais presque toujours l’intégralité de votre post.
                        Il suffira au lecteur de consulter vos posts et de les lire dans le contexte du fil où vous interveniez pour voir que vos justifications a-posteriori sont bancales.

                        Dès qu’il s’agit du PS, vous ne vous retenez plus et dites parfois n’importe quoi ( « on ne doit plus dire le PS mais la bande à DSK »).

                        Je ne cherche pas à faire votre procès mais, tout comme Debré a admis s’être un peu emballé à propos de DSK, vous pourriez aussi reconnaître l’avoir jugé un peu vite et avoir franchement dérapé à propos de Lang.


                      • Talion Talion 1er juillet 2011 10:57

                        C’est bien... Comme ça il va pouvoir revenir en France et ainsi se faire acceuillir comme il se doit par l’avocat de Tristane Banon.


                        • Lorelei Lorelei 1er juillet 2011 12:38

                          comme quoi l’avidité du pouvoir n’est pas en lien avec votre corps, le fric et le pouvoir, bah comment leurs en vouloir dans une société qui touve normal le harcelement


                        • armand armand 1er juillet 2011 11:00

                          Reste qu’on semble accepter comme un acquis l’absence de toute moralité à titre privé chez nos gouvernants. Voyez le palmarès de nombre de ministres.


                          • non667 1er juillet 2011 11:47

                             à armand
                            pour être admis dans la maffia politique il faut être mouillé et ainsi donner des gages !

                            qui est rejeté par les tous pourris ?


                          • doctorix doctorix 1er juillet 2011 11:00

                            Merveilleuse justice américaine !
                            Nos journaleux, après s’être vautrés pendant 6 semaines sur la présomption d’innocence, après s’être régalés dans le sordide, viennent nous vanter cette justice américaine qui est en train d’avouer ses monstrueuses erreurs.
                            Voilà un homme détruit dans sa carrière, un très probable futur président de la république Française anéanti dans ses ambitions et dans son honneur, racketté de 6 millions de dollars plus les frais d’enquête qui sont à la charge de l’accusé, chose invraisemblable, la France humiliée et orientée dans une autre direction politique par les USA comme une petite république bananière d’Amérique du Sud, et la presse s’empresse de vanter la qualité du système judiciaire américain...Quel culot, et quelle dérision !
                            Il faut dire qu’elle a bien des choses à faire oublier, cette presse, et que son rôle, aussi bien en France qu’aux USA n’est pas bien reluisant. Tout en sous-entendus, en ragots complaisants, avec de ci de là un petit mot  condescendant pour l’hypothétique présomption d’innocence, visiblement réservée aux naïfs et aux fanatiques, cette presse est coupable sans circonstance atténuante, et je souhaite que chaque ligne dans chaque torchon soit l’objet d’un procès en diffamation, et que de lourdes amendes soient infligées. Encore aujourd’hui, elle ose dire que peut-être, peut-être, il y a eu quelque chose dans cette foutue chambre, mais on voit que le coeur n’y est plus, et elle a la tête bien basse et la queue entre les jambes.
                            Parce que le mal est fait.
                            J’ai encore aux oreilles les vociférations de la populace new-yorkaise quand DSK entrait au tribunal, les cris de la meute des soubrettes syndiquées dans les rues de la « grosse pomme » : ce serait comique si ce n’était pas tragique...
                            Je n’aime toujours pas DSK, et cette affaire nous aura permis de faire la lumière sur l’entreprise mafieuse qu’est le FMI. Elle aura aussi mis en évidence la turpitude de sa nouvelle directrice, et sa nomination,soudain beaucoup moins glorieuse, prend tout d’un coup une lumière nouvelle : qui a payé les 100.000 dollars à la grosse menteuse du Sofitel ?
                            Il reste à découvrir à qui d’autre le crime profite, et ils sont nombreux, Sarkozy au premier (petit) chef. Je suppose que la soubrette menteuse va devenir bavarde pour sauver sa peau, et qu’on va en apprendre de fort drôles dans les jours qui viennent.
                            Quand à la justice américaine,qu’ils se la gardent, et la suppression du juge d’instruction en France vient de prendre un coup dans l’aile.

                            Dernières nouvelles : on entend maintenant que DSK est une personnalité extraordinaire, avec une vision du monde et tout et tout, et qu’après tout il pourrait faire un bon candidat ! hypocrites, faux-culs, enfoirés !
                            Je vous recommande les propos de ce prototype de journaleux ce matin : Jean-Claude Bourdin, surr BFM TV : au moins trois fois il a répété que "les mensonges du passé n’interfèrent en rien sur ce qui s’est passé dans la chambre du Sofitel".
                            Avait-il autant de rigueur, dans les semaines passées, pour proclamer que le passé sexuel de DSK n’interférait en rien sur ce qui s’était passé dans cette chambre 2806 ?

                            En tous cas, si DSK se représente, Sarko va pouvoir remballer ses exocets. Il disait volontiers qu’il souhaitait l’avoir comme adversaire en 2012, pour lui balancer ses arguments salaces à propos de sa sexualité, ce qui lui aurait tenu lieu d’argument politique.
                            Je peux vous assurer que dans la campagne de 2012, on ne parlera plus jamais du zizi de DSK. Et il va falloir trouver de vrais arguments pour le contrer (d’ailleurs, il y en a...). Et même s’il ne se présente pas, il redevient un soutien formidable pour le PS, car désormais inattaquable sur sa vie privée.
                            C’est une revanche de l’histoire.
                            Ce matin, à l’Elysée, ça ne doit pas rigoler. Après le coup de poing dans la figure (dont plus d’un regrettera qu’il ne soit pas arrivé à destination), et la presque chute dans le caniveau, tout à fait prémonitoire, en tous cas de mauvaise augure, c’est un jour noir.
                            Quand aux 100.000 dollars de la soubrette, ils semblent liés à la drogue et à la mafia. Or, aux USA, qui dit drogue et mafia dit CIA. Je vous laisse envisager les conclusions qui vous viendront à l’esprit, sans négliger, bien sûr, la présomption d’innocence...Mais en quoi une soubrette du Sofitel a-t-elle besoin de 5 lignes téléphoniques en plus de son portable ? Pour un agent de la CIA, par contre, on peut l’envisager, sans même faire preuve de beaucoup d’imagination.


                            • Voltaire Voltaire 1er juillet 2011 13:19

                              Je me garderai de toute spéculation hasardeuse concernant la CIA ou autre complot. Par contre, en ce qui concerne la politique, si DSK est effectivement blanchi ce soir, je pense qu’effectivement il y en a qui vont être sérieusement ennuyés ; je doute que DSK ait apprécié son éviction du FMI et son remplacement par Lagarde (avec ses casseroles), et je pense qu’il aura quelques comptyes à rendre. Sa candidature à la présidentielle me semble toujours compromise, mais s’il fait un ticket avec l’un des candidats PS afin de devenir premier ministre, il sera irresistible. Comme vous dites, plus quesion de jouer sur sa vie privée, tout à été dit. Maintenant, c’est un tout autre combat qui commence...


                            • Taverne Taverne 1er juillet 2011 14:07

                              En effet, avec ce statut de martyr universel, plus aucun adversaire n’osera s’attaquer à sa vie privée. Il sera in-tou-chable sous sa couronne d’épines ! C’est un atout s’il revient à la politique. Bon, mais pour l’instant nous hasardons. On attend la suite.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 juillet 2011 00:32

                              Bien vu. S’il revient certains pourraient craindre de voir surgir le Comte de Monte-Cristo.

                               smiley


                            • bluebeer bluebeer 1er juillet 2011 11:07

                              28 juin Christine Lagarde devient patronne du FMI

                              30 juin, on relâche DSK.

                              Et après ça, on voudrait qu’on ne soit pas complotiste...

                              Je me demande si les médias - au moins deux ou trois - vont relever la coïncidence, ou si comme d’habitude ils vont tout avaler et traiter l’affaire comme des événements séparés et indépendants.

                              S’ils commençaient à établir des connections, ils seraient évidemment obligés de réfléchir. Ils seraient alors en grand danger de complotisme. Peu de chance...

                              Avant, au moins, ils faisaient semblant de réfléchir. Là, ils se contentent seulement d’agrandir les dépêches afp et de les coller en première page. Triste époque.


                              • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 11:13

                                28 juin Christine Lagarde devient patronne du FMI

                                30 juin, on relâche DSK.

                                Et après ça, on voudrait qu’on ne soit pas complotiste...

                                Il n’a pas été acquitté. L’article dit juste qu’il a de grandes chances de l’être. C’est d’ailleurs drôle de voir certains intervenants fanfaronner au prétexte que cette éventualité, qu’ils confondent avec un fait, confirme leur point de vue.


                              • bluebeer bluebeer 1er juillet 2011 12:52

                                J’ai pas dis acquitté, j’ai dis relâché.

                                DSK coupable ou pas coupable, je m’en fous. Je ne l’aime pas, je n’ai pas confiance en lui, et de toute façon, l’enjeu n’est pas là. Je pense simplement que l’empire a remplacé un pion déficient par un pion efficient. Et que ça crève les yeux.

                                La vraie vérité, on ne nous la dira jamais. C’est pour ça qu’on passe tant de temps à essayer de la deviner. Et il faut dire qu’ils ont tellement confiance en notre inertie qu’ils - les dirigeants, la classe du pouvoir réel et celle du pouvoir officiel - ne se donnent même plus la peine de trop dissimuler leurs mensonges. Tout simplement parce qu’ils sont sûrs de leur force et ne nous craignent pas. Ou en tout cas, de moins en moins.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 13:02

                                Blue beer,
                                Ravie de te retrouver et d’être entièrement d’accord avec toi !

                                J’aimerais connaître le secret des tractations. ca doit être jouissif. Qui a obtenu quoi ? Qui veut quoi ? entre qui et qui ? Combine de temps ça a duré ?
                                Où était DSK pendant les 4h où il a disparu après sa comparution ?

                                Ce sont vraiment des luttes entre dinosaures. Ils n’arrivent même pas à être discrets !


                              • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 14:00

                                J’ai pas dis acquitté, j’ai dis relâché.

                                Il n’a pas non plus été relâché, tous les articles de journaux que j’ai pu lire à ce sujet utilisaient le conditionnel.


                              • François51 François51 1er juillet 2011 17:29

                                et le même jour 28 Juin Martine Aubry se déclare candidate a la présidentielle. Aubry la remplaçante forcée du « sauveur » DSK. yep ça fait beaucoup c’est vrai.


                              • bluebeer bluebeer 1er juillet 2011 19:09

                                A roungalasginga

                                Je peux t’appeler Roung’ ?

                                Et voilà ! Libéré sur parole. Magie !

                                DSK n’est plus dangereux, il est viré de son poste au FMI et de la course à la présidence. Son martyr est inutile. Et un homme dans sa position a sans doute de quoi contre-attaquer. C’est fini. L’histoire va être enterrée.

                                Le théâtre de guignol continue.

                                A Ariane.

                                Coucou ! Toujours sur la brèche, chère passionara ?


                              • LU-FER LU-FER 1er juillet 2011 11:07

                                Un article du JDD ou une déclaration de journaliste américain ne sont pas des faits ! Or c’est sur ces articles que se base l’ annonce d’ élargissement de DSK , le criminel présumé .


                                Je n’ai pas encore lu un seul article écrit par un journaliste (franco ou anglophone) sur le sujet DSK , qui puisse justifier du qualificatif de "respectueux pour le travail des enquêteurs et des magistrats".
                                Employer le mot << impartial >> ?je craignais de ne pas être compris ,tant l’éthique journalistique semble avoir éliminé le concept de sa bibliothèque.

                                 Trouvez moi un seul article de grand quotidien qui ne soit pas sur le mode enquête à décharge, plaidoyer et jugement d’ acquittement pour Strauss Kahn. Moi je n’ en ai trouvé aucun à ce jour, mais je ne désespère pas.

                                Par contre, je n’en ai pas trouvé un seul qui se soit penché sur une stratégie de défense utile à la victime : pour elle, cette même masse médiatique n’écrit qu’à charge.

                                Car les médias ,ce troisième pouvoir qui aimerait tant être juge à la place du juge - cette affaire ne permet pas de l’ ignorer - est entièrement aux mains de la communauté du prévenu. Et cette communauté est peu connue pour son impartialité face aux crimes de ses membres. (Madoff , Sambuiss ,Souffir, Rabbins assassins et coupables du trafic d’organes du New Jersey ...).
                                Bien des petites phrases (lues sur Forums anglo) transpirent la mauvaise sueur d’une haine ethnique contre l’ Afrique ,pays de pauvres ! Impossible à écrire en clair bien sur - mais bien plus inquiétante de ce fait.(francoph ;Forum-Politique P. ex. = accusant les Blacks et la magistrature US « d’antisémitisme » !)

                                  Hors ceci, ce qui frappe le plus , c’est la monstrueuse disproportion de moyens entre le violeur et sa victime .
                                L’un paye cash 6 millions d’USD ,plus une centaine d’autres par mois, juste pour retrouver son petit confort. De puissants groupes de possédants sans limite de capitaux et des groupes de presse le défendent...
                                On se surprend même à craindre au même titre ,pour la juge et la victime , tant la puissance financière de l’ accusé semble disproportionnée !

                                L’ autre, la victime , n’ a sans doute pas le moyen de se payer le moindre avocat stagiaire débutant.
                                Si elle perd son travail ,pour sa fille et elle c’est la rue.
                                Et la direction de Sofitel prendrait-elle le risque de ne pas la virer si demande lui en était faite depuis les sommets de Wall street ?
                                Cette disproportion en elle même est sans précédant !

                                 Un autre aspect en est cet aspect racial du pire de la honte !En effet pour des gens comme DSK,ce n’est pas l’ acte criminel qui importe, mais la " qualité "de la personne à laquelle vous êtes liée.
                                Non , l’insupportable , c’est d’ être mis sur un pied d’égalité de droit avec un humain du sous monde ; soit, dans le registre des valeurs du milieu de Mr Strauss kahn : Moins qu’un sous humain africain= une sous humaine africaine : un extrémum !
                                Cet homme était habitué - à la tête du FMI - à décider sans soucis métaphysiques, de la vie de milliers d’humains comme Nafissatou. Et le voila face à un élément de ceux qu’il en Je n’ai pas encore lu un seul article écrit par un journaliste (franco ou anglophone) sur le sujet DSK , qui puisse justifier du qualificatif de "respectueux pour le travail des enquêteurs et des magistrats".
                                Employer le mot << impartial >> ?je craignais de ne pas être compris ,tant l’éthique journalistique semble avoir éliminé le concept de sa bibliothèque.

                                 Trouvez moi un seul article de grand quotidien qui ne soit pas sur le mode enquête à décharge, plaidoyer et jugement d’ acquittement pour Strauss Kahn. Moi je n’ en ai trouvé aucun à ce jour, mais je ne désespère pas.

                                Par contre, je n’en ai pas trouvé un seul qui se soit penché sur une stratégie de défense utile à la victime : pour elle, cette même masse médiatique n’écrit qu’à charge.

                                Car les médias ,ce troisième pouvoir qui aimerait tant être juge à la place du juge - cette affaire ne permet pas de l’ ignorer - est entièrement aux mains de la communauté du prévenu. Et cette communauté est peu connue pour son impartialité face aux crimes de ses membres. (Madoff , Sambuiss ,Souffir, Rabbins assassins et coupables du trafic d’organes du New Jersey ...).
                                Bien des petites phrases (lues sur Forums anglo) transpirent la mauvaise sueur d’une haine ethnique contre l’ Afrique ,pays de pauvres ! Impossible à écrire en clair bien sur - mais bien plus inquiétante de ce fait.(francoph ;Forum-Politique P. ex. = accusant les Blacks et la magistrature US « d’antisémitisme » !)

                                  Hors ceci, ce qui frappe le plus , c’est la monstrueuse disproportion de moyens entre le violeur et sa victime .
                                L’un paye cash 6 millions d’USD ,plus une centaine d’autres par mois, juste pour retrouver son petit confort. De puissants groupes de possédants sans limite de capitaux et des groupes de presse le défendent...
                                On se surprend même à craindre au même titre ,pour la juge et la victime , tant la puissance financière de l’ accusé semble disproportionnée !

                                L’ autre, la victime , n’ a sans doute pas le moyen de se payer le moindre avocat stagiaire débutant.
                                Si elle perd son travail ,pour sa fille et elle c’est la rue.
                                Et la direction de Sofitel prendrait-elle le risque de ne pas la virer si demande lui en était faite depuis les sommets de Wall street ?
                                Cette disproportion en elle même est sans précédant !

                                 Un autre aspect en est cet aspect racial du pire de la honte !En effet pour des gens comme DSK,ce n’est pas l’ acte criminel qui importe, mais la " qualité "de la personne à laquelle vous êtes liée.
                                Non , l’insupportable , c’est d’ être mis sur un pied d’égalité de droit avec un humain du sous monde ; soit, dans le registre des valeurs du milieu de Mr Strauss kahn : Moins qu’un sous humain africain= une sous humaine africaine : un extrémum !
                                Cet homme était habitué - à la tête du FMI - à décider sans soucis métaphysiques, de la vie de milliers d’humains comme Nafissatou. Et le voila face à un élément de ceux qu’il envoyait mourir à la rue par paquet de cent-mille au Sahel ou en Tanzanie . 
                                Louis XVI à la prison du Temple ,à côté d’hommes qu’il faisait pendre par charrettes lors des frondes, semble l’ avoir mieux accepté que DSK.Peut être n’y avait -il pas de mépris de race dans cette affaire là ?

                                Cet aspect n’ a rien d’hypothétique ! En effet , quel courageux reporter expliquera l’ étrange terreur qui frappe actuellement le quartier Guinéen à New York ? Pourquoi les commerçants y ont-ils fermé leur étal ? Comment vont-ils vivre jusqu’au procès en décembre ?? ( Eux ne disposent pas de réserves en milliards de $ et je ne pense pas que la communauté de l’ ex ministre leur propose une aide)
                                 
                                 Cette disproportion = l’ article de Renaud Girard sur " l’ entourage de Nafissatou Dialo dans le Bronx " en donne -malgré lui - une petite idée.(Fig.fr)
                                Seul fait dans ce reportage : les tentatives de questions de l’auteur qui se heurtent à la discrétion d’une communauté terrorisée (ref autre source).Lui ne dit rien de cette peur.Il évoque juste le silence des interrogés, en laissant planer les mauvaises raisons possibles de ce silence .Puis il brode une justification, tout entière de son cru, tricotée sur le silence de ces gens .(<<.. nous on aime bien DSK... quel dommage,ça a fait deux victimes... >>  Qui a dit ça ? Quel Guinéen voisin de Nafissatou ? On ne saura pas .
                                Mais pour qui sait ce qu’est la peur chez les Africains immigrés en terre de loi blanche,cette phrase exhale la peur au delà du sens de ses mots.
                                  Bref, rien ne sert de souffler dans le pipeau contre le vent ;Tous ceux qui connaissent les préjugés de l’entourage de DSK envers tout ce qui est de couleur Afrique, peuvent au moins comprendre les raisons de la peur qui plane sur quartier de la victime. Mais ne comptez pas sur la presse pour connaitre la souffrance de cette fille et de sa communauté.La sous humanité n’existe pas dans la presse
                                « people » , mais DSK si .
                                voyait mourir à la rue par paquet de cent-mille au Sahel ou en Tanzanie . 
                                Louis XVI à la prison du Temple ,à côté d’hommes qu’il faisait pendre par charrettes lors des frondes, semble l’ avoir mieux accepté que DSK.Peut être n’y avait -il pas de mépris de race dans cette affaire là ?

                                Cet aspect n’ a rien d’hypothétique ! En effet , quel courageux reporter expliquera l’ étrange terreur qui frappe actuellement le quartier Guinéen à New York ? Pourquoi les commerçants y ont-ils fermé leur étal ? Comment vont-ils vivre jusqu’au procès en décembre ?? ( Eux ne disposent pas de réserves en milliards de $ et je ne pense pas que la communauté de l’ ex ministre leur propose une aide)
                                 
                                 Cette disproportion = l’ article de Renaud Girard sur " l’ entourage de Nafissatou Dialo dans le Bronx " en donne -malgré lui - une petite idée.(Fig.fr)
                                Seul fait dans ce reportage : les tentatives de questions de l’auteur qui se heurtent à la discrétion d’une communauté terrorisée (ref autre source).Lui ne dit rien de cette peur.Il évoque juste le silence des interrogés, en laissant planer les mauvaises raisons possibles de ce silence .Puis il brode une justification, tout entière de son cru, tricotée sur le silence de ces gens .(<<.. nous on aime bien DSK... quel dommage,ça a fait deux victimes... >>  Qui a dit ça ? Quel Guinéen voisin de Nafissatou ? On ne saura pas .
                                Mais pour qui sait ce qu’est la peur chez les Africains immigrés en terre de loi blanche,cette phrase exhale la peur au delà du sens de ses mots.
                                  Bref, rien ne sert de souffler dans le pipeau contre le vent ;Tous ceux qui connaissent les préjugés de l’entourage de DSK envers tout ce qui est de couleur Afrique, peuvent au moins comprendre les raisons de la peur qui plane sur quartier de la victime. Mais ne comptez pas sur la presse pour connaitre la souffrance de cette fille et de sa communauté.La sous humanité n’existe pas dans la presse
                                « people » , mais DSK si .


                                • Taverne Taverne 1er juillet 2011 11:32

                                  « Un article du JDD ou une déclaration de journaliste américain ne sont pas des faits ! » C’est aussi le procureur qui est convaincu que le témoignage ne vaut rien...


                                • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 13:05

                                  taverne, enfin...

                                  parce qu’il y a écrit « procureur » sur la boîte vous avalez sans regarder la date de péremption ?
                                  depuis quand ce mot « procureur » est-il un gage absolu de justice ????


                                • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 13:55

                                  C’est vrai qu’à voir tous les procureurs d’AgoraVox, dont vous faites largement partie, chère Ariane, on en vient à douter de leur sens de la justice.....


                                  ... au moins, celui qui juge une affaire, a-t-il, LUI, des éléments en main ; et ne fantasme-t-il pas sur des présupposés... 
                                   smiley 

                                • Taverne Taverne 1er juillet 2011 14:09

                                  A Ariane, c’est très simple. C’est le procureur qui décide de lever ou pas les chefs d’accusation et donc c’est lui qui fait la justice dans cette affaire.


                                • Laulau Laulau 1er juillet 2011 14:18

                                  "Mais ne comptez pas sur la presse pour connaitre la souffrance de cette fille et de sa communauté.La sous humanité n’existe pas dans la presse
                                  « people » , mais DSK si ."

                                  Excellent !
                                  J’ajouterais que toute cette presse n’a rien à redire sur la méthode de défense de DSK qui crie victoire parce que cette guinéenne n’est pas une sainte. Lorsqu’on est noire et pauvre, il faudrait donc être une sainte pour revendiquer le droit à l’intégrité de son corps ?


                                • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 11:08

                                  Un homme puissant accusé de viol, la présumée victime soigneusement discréditée, et le présumé violeur finalement acquitté. Un scénario qui en révulserait plus d’un s’il se déroulait en pays islamique. Mais en pays ricain, non, la justice est exemplaire là-bas, tout le monde le sait.


                                  • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 11:25

                                    Tiens ! 


                                    pour le brave Roungalashingum, voilà, d’un seul coup, la justice US totalement discréditée.... c’est pas ce qu’on avait cru lire sous votre plume jusqu’à présent où DSK était accusé....

                                    ... et si la « présumée victime » se trouve « soigneusement discréditée » ; c’est peut-être qu’il y a des faits qui étayent sérieusement cette hypothèse, non ? 

                                    ah la la : c’est pas facile d’avoir à plonger le nez dans sa propre indignité, pas vrai, roungalashingum ? 
                                     smiley 


                                  • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 11:42
                                    pour le brave Roungalashingum, voilà, d’un seul coup, la justice US totalement discréditée.... c’est pas ce qu’on avait cru lire sous votre plume jusqu’à présent où DSK était accusé....

                                    Vous serez gentil de me rafraîchir la mémoire et de me citer ce que vous avez lu « sous ma plume » au sujet de cette affaire.

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 13:06

                                    Bon Sisyphe, vous allez nous les analyser « ces faits qui discréditent.... »


                                  • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 13:23

                                    Mais, ma chère Ariane ; faites comme moi ; lisez les infos............ et attendons que la justice se prononce, en possession de tous les éléments.....


                                    Pour le moment, on apprend que LE PROCUREUR (pas la défense) est en possession d’éléments troublants sur la crédibilité des dires de la plaignante....

                                    Wait and see... 
                                     smiley 

                                  • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 14:02

                                    Sisyphe,
                                    J’attends toujours que vous me rafraîchissiez la mémoire.


                                  • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 14:45

                                    Rougalashinga ; désolé, pas le temps de faire des recherches ; il me semblait pourtant bien que vous étiez de ceux qui considéraient DSK comme forcément coupable. 


                                    Mes excuses si ce n’était pas le cas. 

                                  • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 14:46

                                    Excuses acceptées.


                                  • grangeoisi grangeoisi 1er juillet 2011 11:09

                                    DSK pourrait dire alors : « Vous l’ai-je bien troussée ? » . Ha ! « La Java de Broadway » c’ est quelque chose !


                                    • gaijin gaijin 1er juillet 2011 11:13

                                      comme prévu on ne saura jamais rien de ce qui s’est passé dans cette chambre
                                      dans tous les cas ce type reste un malade égotique


                                      • LU-FER LU-FER 1er juillet 2011 11:14

                                        Désolé , mais mon texte étant supprimé à chaque fois à l’ envoi , et le copié/coller étant à éclipse , j’ ai du -pour réussir cette perfo , copier coller en double , ce qui donne un beau clafoutis de texte .
                                        Mais mieux vaut un gâteau mixte sans cerise que rien du tout .


                                        • lambda 1er juillet 2011 11:14


                                          quoiqu’il en soit, le résultat des courses aujourd’hui est que l’on aurait un obsédé sexuel face à une menteuse - c’est cela le nouveau scénario !!!!!

                                          Mais juste cette semaine, nous avons eu avant hier Martine Aubry se présentant aux primaires PS (à la place de DSK - retenu pour abus sexuel-) et Christine Lagarde dans la foulée devenue directrice du FMI à la place du même DSK

                                          La confusion est totale dans ce calendrier qui profite à qui ??? - on nage en plein suspens !!!!!!!


                                          • wesson wesson 1er juillet 2011 11:16

                                            Bonjour l’auteur,
                                            d’une part, je me rappelle de la prophétie d’un ami qui, connaisseur de la « justice » Américaine, avait pronostiqué que la « femme de ménage » allait se faire « ratatiner », et je crois que on y est là. Et peut-être même que c’est à juste titre.Comme l’écrit sisyphe il peut s’agir tout simplement d’une demi-prostitué qui a cru pouvoir faire chanter DSK. En tout cas c’est une explication parfaitement plausible. Pour avoir un peu fréquenté le genre de suite que celle que DSK avait loué, le personnel de l’hôtel ne peut s’y retrouver ni par hasard, ni par erreur lorsque celle-ci est louée. D’autre part pour les very VIP, c’est parfois plus simple d’avoir des prostitués dans leur propre personnel ne serait-ce que pour la discrétion des consommateurs et l’image de l’hôtel.

                                            Quoiqu’il en soit, cela m’inspire quelques interrogations :
                                            * 1 mois et demi pour s’aperçevoir que l’unique témoin de cette affaire n’est pas du tout fiable, c’est vraiment très long, surtout eut égard à l’incroyable battage médiatique qui en a résulté. Faire coïncider le quasi-blanchiment de DSK avec l’élection de notre pot de fleur au FMI va donner une excellente matière aux conspirologues dont j’ai l’honneur de faire souvent partie.

                                            * Coupable ou non, DSK a agit tout du moins avec une extraordinaire légèreté, et même si en soi cela n’a rien de répréhensible de se taper une jeunette dans une chambre d’hôtel, je ne suis pas certain de vouloir de cette personne comme président de la France, à moins que le slogan de campagne soit « Ensemble pour le bunga bunga »


                                            • Rounga Roungalashinga 1er juillet 2011 11:20

                                              je me rappelle de la prophétie d’un ami qui, connaisseur de la « justice » Américaine, avait pronostiqué que la « femme de ménage » allait se faire « ratatiner »

                                              Ca c’était évident depuis le début, et pas besoin d’être un grand connaisseur de la «  »justice« Américaine » pour le voir.


                                            • Deneb Deneb 1er juillet 2011 11:37

                                              Wesson : « je ne suis pas certain de vouloir de cette personne comme président de la France »

                                              Pourquoi ne pas castrer les candidats, afin de les débarrasser définitivement de ce trouble de discernement ?


                                            • Lorelei Lorelei 1er juillet 2011 12:37

                                              surtout c’est le nombre faramineux de femmes qui se plaingent de ce type journaliste hotesse de l’air gamine de 23 ans comme tristana il y a quelques années c’est pas rien quel pays pff


                                            • fab83 1er juillet 2011 11:24

                                              A mon avis , toi t’as pas tout compris, je ne sais pas ou tu as vu qu’il n’y avais pas eu viol.La défense mais en avant la crédibilité de l’accusatrice un point c’est tout.Il faut attendre l’évolution de l’enquête avant de se jeter sur les conclusions.Le retour , le blanchiment de DSK sont à cette heure très prématurés.


                                              • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 11:29

                                                Certes, certes ; attendons les conclusions...comme certains le disent depuis le début de cette affaire ; contrairement à ceux qui criaient haro sur le baudet, et proclamaient le viol comme évident...


                                                Wait and see... 
                                                 smiley 

                                              • armand armand 1er juillet 2011 11:27

                                                Vous auriez du mal, vous, à expliquer l’arrivée sur votre compte de près de cent mille euros ?
                                                Je ne veux pas jouer la sagesse populaire, mais on peut se demander si la réaction générale en Afrique, plutôt favorable à DSK, ne cache pas une bonne connaissance de la psychologie de certaines personnes parties faire fortune aux States...


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 13:10

                                                  Un chouia raciste, Armandino... Et toujours ces généralités....« La récation générale en Afrique favorable à DSK... » Heu...Dans les ambassades du NWO ? et « la psychologie de certaines personnes partiies faire fortune aux USA... » Tous des Siciliens et des mafieux !!


                                                • francesca2 francesca2 1er juillet 2011 13:18

                                                  Ca veut dire quoi « tous des siciliens », Ariane ?


                                                • cevennevive cevennevive 1er juillet 2011 14:25

                                                  Oui, c’est vrai ça ! ça veut dire quoi « des Siciliens » Ariane ?

                                                  Ce n’est pas pour vous embêter, mais les Siciliens sont, en général, d’adorables compagnons, gais, gentils, sourcilleux mais avec humour ! Ils aboient beaucoup mais ne mordent pas. Ce sont des Italiens plus softs, plus modestes que les métropolitains... Je le sais, je vis avec l’un d’eux depuis plus de dix ans. Et la Sicile est un ïle de rêve...

                                                  Bon, pardon, hors sujet.

                                                  Cordialement quand même Ariane, (et plus cordialement encore à Francesca)


                                                • armand armand 1er juillet 2011 18:23

                                                  Guère plus, Arianita, que celle de nombre de femmes africaines que j’ai entendues dire pis que pendre des femmes peules, élevées dans l’idée de profiter au fond du mâle en l’embobinant et en le saignant.
                                                  Pas besoin de faire de généralités pour noter que l’immigration massive aux USA a toujours fait le lit d’une certaine criminalité. Effectivement, les Siciliens en leur temps...


                                                • Taverne Taverne 1er juillet 2011 11:28

                                                  D’un point de vue juridique, on s’attendait à ce que DSK soit blanchi. Simplement, c’est la manière d’amener qui était encore inconnue. Hier encore on parlait d’annulation pour vice de procédure. Ce n’aurait pas été un blanchiment glorieux pour DSK. Ce sera finalement sur la base d’un témoignage non crédible. A ma connaissance, la victime n’est pas plaignante (elle n’a pas déposé plainte) mais témoin. Or, un témoin qui perd toute crédibilité peut faire annuler le procès. Inutile en effet d’engager des frais si on est sûr à l’avance que le jury ne pourra jamais se prononcer à l’unanimité pour la culpabilité et par conséquent si la suite réservée à cette affaire est connue.

                                                  En tant que témoin, la femme de chambre est discréditée mais en tant que victime rien n’est prouvée ni dans un sens ni dans l’autre à l’heure qu’il est.


                                                  • Pie 3,14 1er juillet 2011 13:50

                                                    Selon le NYT, deux enquêteurs du bureau du procureur affirment que leurs investigations les amènent à douter sérieusement de ce que l’accusatrice dit à propos des faits et à propos d’elle même.

                                                    Il ne s’agit donc pas d’un simple manque de crédibilité eu égard à la vie du témoin mais aussi d’une remise en cause des faits par des hommes qui travaillent pour l’accusation.


                                                  • grangeoisi grangeoisi 1er juillet 2011 11:35

                                                    D’ici qu’on nous décale les primaires du PS ! Martine n’aura pas assez joué les Pénélope !


                                                    • Le péripate Le péripate 1er juillet 2011 11:38

                                                      DSK serait otage des féministes américaines ? Organisons un bateau pour l’espoir, une cargaison d’oranges de toute urgence. Ou encore un commando héliporté.

                                                      Ah bon sang, si son avion avait décollé.


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 juillet 2011 00:49

                                                        « ... si son avion avait décollé. »

                                                        Un superbe point de départ pour une uchronie.


                                                      • Lath 1er juillet 2011 11:47

                                                        Pathétique, la corruption dans son oeuvre pour relacher un prédateur... au nom du sacro saint pognon


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 13:11

                                                          lath, Oui, ça fait d’autant plus mal que c’est fait d’une manière minable.


                                                        • doctorix doctorix 1er juillet 2011 11:52

                                                          Lu(ci)fer a le culot de dire que la presse a soutenu DSK, alors qu’elle s’est acharnée comme on l’a rarement vu !
                                                          On s’est précipité dans le plus pur style MLF intégriste pour vilipender le présumé violeur, au lieu de se demander s’il n’y avait pas présumé mensonge, au vu de toutes les implications politiques qui découlaient de cette affaire.
                                                          Dans une population donnée, on sait pourtant qu’il y a beaucoup plus de menteuses que de violeurs...
                                                          Je précise à l’intention de lu(ci)fer que l’info ne vient pas des journaleux, mais du cabinet du procureur. Et qu’elle est plus que fiable, vu la honte et les ennuis qu’elle suppose pour ce procureur, et pour la justice américaine en général.
                                                          Et que je n’aime toujours pas DSK ni ce qu’il représente.
                                                          Alors, ne faites pas comme tous les journalistes ce matin : n’essayez pas de vous raccrocher aux branches basses. Vous vous êtes plantés de puis six semaines, vous avez avalé tous les média-mensonges avec délectation, vous avez fait là où on vous disait de faire. Et vous êtes, comme eux, sonnés, et, il faut bien le dire, déçu.
                                                          Ne vous étonnez pas de paraître ce matin un peu merdeux.
                                                          Et ça n’a rien à voir avec la condition féminine, vous mélangez tout...Cette affaire foireuse est une catastrophe pour la Femme dans le monde. Mais on ne fait avancer aucune bonne cause avec des mensonges : l’exemple de l’origine anthropique du réchauffement climatique est à cet égard flagrant : un mensonge qui fait reculer la juste cause de la lutte contre la pollution.


                                                          • non666 non666 1er juillet 2011 11:59

                                                            Ce matin sur >RTL vers 8h45 : vous savez comme RTL est PROCHE de DSK dit le journaliste avan de bafouiller....
                                                            Le groupe Beterlsmann (RTL , M6) est en effet un de ceux qui soutenaient activement la candidature de DSK.
                                                            La Beterlsmann foundation, c’est une sorte de mini-bilderberg.


                                                            Bref , prompt a blanchir le DSK.
                                                            Car quelle est l"’INFO qui fait s’effondrer l’accusation :

                                                            1) Elle a été la maitresse d’un trafiquant de drogue dont elle a reçu 100 000 $
                                                            quelle est l’info decrptée ?
                                                            Les 100 000 $ c’est sur plusieurs années....
                                                            son mec a été arrété pour possession de drogue...

                                                            2) Elle n’a pas TOUT dit sur son passé au procureur.
                                                            Quelle est l’information decryptée ?
                                                            L’enquete sur une victime suppose que celle si soit blanche(de tout crime, delit ou relation coupable), si je peux me permettre...

                                                            3) Elle a appelé son mec (conversation enregistrée) pour lui expliquer le pb et se demander comment elle pourrait en tirer parti (Version officiele)
                                                            Il lui a conseillé de porter plainte afin au moins d’en tirer une compensation financiere.
                                                            Que lui aurait conseillé un avocat ?
                                                            La meme chose....


                                                            Est ce que cela remet en cause le conflit entre les deux versions (celle de la victime présumée et celle du seducteur assumé) ?
                                                            NON

                                                            Si elle appele un ami pour avoir son conseil, c’est que ce n’etait pas prémédité.
                                                            La thèse du complot, que personne ni chez la victime , ni chez le seducteur n’a evoqué, ne tient pas plus la route.
                                                            Au pire , victime depuis son enfance de l’esclavage de sa communauté a t’elle voulu pour une foi, faire payer son agresseur pour se rembvourser.
                                                            C’est le principe meme du prix de la douleur qu’invoque en permanence les avocats pour obtenir des indemnisations , non ?
                                                            Dans un monde envahi par les series tv US, le peuple ne finirait il pas par comprendre tout seul que c’est la seule chose a faire dans pareil cas ?
                                                            Etre intelligent sans avocat ne serait il pas admis ?


                                                            Toujours est il que la rumeur d’une fin de procedure aussi rapide que suspecte ne peut se repandre aussi rapidement dans les journaux sur de tels elements.
                                                            Cela pu l’explication médiatique de bas de gamme pour cacher la fin des negociations.

                                                            Sinon, nous autres, hommes en rut, nous pouvons nous taper toutes les petasses qui ont fauté dans leur vie, hein ?

                                                            Mais monsieur le juge, elle a eu un accident dont elle été RESPONSABLE autrefois, et ne l’a pas dit à la cour !
                                                            Ah, repond le juge, votre affire devient donc evidemment une sexualité libre et consenti : ce n’est donc pas un viol !

                                                            Mais monsieur le juge, elle a participé a un vol à l’etalage lorsqu’elle avait 21 ans : la credibilité de ce temoin laisse donc a desirer !
                                                            Ah, reponds le juge, je retire les actes de barbarie, la sodomie sans lubrifiant car une voleuse est forcement une femme facile qui tente de profiter de l’effet qu’elle fait aux hommes de bonnes moralité !

                                                            Pour en revenir à l’affaire DSK, la vitesse à laquelle les médias inoocentent sur les faits presentés est en effet fort surprenante.
                                                            Mais si on valide cette logique, planquez vous les filles ou soyez sures que votre passé soit irreprochable.
                                                            Sinon, n’importe quel haut fonctionnaire, homme d’affaire ou homme politique peut vous refaire les canalisations en ayant l’impunité au procès.

                                                            Tu a fauté une fois, tu es impure a vie.



                                                            • lambda 1er juillet 2011 12:27

                                                              @ non666

                                                              pour info sur la fondation Bertelsman et son implication dans le NOM -voir lien(vidéo Pierre Hillard)

                                                              http://www.youtube.com/watch?v=gVOep6Z93QE






                                                            • Leo Le Sage 2 juillet 2011 22:52

                                                              @non666
                                                              « Si elle appele un ami pour avoir son conseil, c’est que ce n’etait pas prémédité. »
                                                              Si la police est comme vous, personne ne croirait à la police...
                                                              Je vous rassure, la police ne partage pas votre point de vue.

                                                              Sachant que nous sommes sur écoute, je fais le pari que tout criminel qui se respecte sait se servir de la situation pour faire tourner ses discours à son avantage.
                                                              Pour être clair, qui vous dit si Ms Diallo a reçu comme conseil de parler à cet individu et sans la moindre discernement elle s’est pliée ?
                                                              ou pire, c’est volontairement qu’elle joue le jeu (elle savait qu’il ne fallait pas parler au détenu mais elle l’a quand même fait) ?

                                                              Vous n’en savez rien...


                                                            • grangeoisi grangeoisi 1er juillet 2011 12:20

                                                              On a décidé de ne plus mettre d’eau bénite dans les bénitiers des églises de France !..leur apprendra à tous ces culs-bénis !


                                                              • gonehilare gonehilare 1er juillet 2011 12:29

                                                                AH ! AH ! DSK victime...

                                                                Trop drôle !

                                                                • Le péripate Le péripate 1er juillet 2011 12:30

                                                                  Les faits : DSK est blanc, favori à la fois des socialistes français et des oligarques (allez comprendre). La femme de ménage est noire et elle fait du recel d’argent provenant de la drogue.

                                                                  C’est sur, l’accusation s’effondre.

                                                                   smiley


                                                                  • Deneb Deneb 1er juillet 2011 12:47

                                                                    voilà peripate, le racisme ordinaire à l’oeuvre. Évoquer les couleurs de leur peaux et les mettre en relation avec leurs actes - on appelle ça comment, sinon ?


                                                                  • Le péripate Le péripate 1er juillet 2011 14:05

                                                                    Discriminer est une activité à laquelle nous nous livrons journellement. Discriminer, c’est faire des choix, en fonction de ce que l’on croit et d’indices incomplets. Noir et drogue renvoient non pas à une explication de l’un par l’autre mais à un univers bien connu par le cinéma américain, la pègre. Je ne crois pas que ce soit raciste, c’est juste un point de levier dans nos esprits.

                                                                    Femme de ménage ou receleuse est-ce que ça change quelque chose ? Si on réfléchit deux secondes, je ne crois pas. Mais la sympathie pourrait changer de camp.


                                                                  • Deneb Deneb 1er juillet 2011 14:48

                                                                    Ce n’est pas « femme de ménage ou receleuse », ce serait plutôt « femme de chambre ou pute ». Eh oui, ça change tout !


                                                                  • doctorix doctorix 1er juillet 2011 12:31
                                                                     "Toute vérité franchit trois étapes. - D’abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. "Arthur Schopenhauer
                                                                    Nombreux ici sont ceux qui en sont encore à la première étape...

                                                                    • Lorelei Lorelei 1er juillet 2011 12:35

                                                                      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/dsk-gifle-par-une-hotesse-de-l-air-30764

                                                                      sans lire toutes les mêmes ses femmes elles ont osées dire que c’est un harceleur, un malade, et ne parlons du koweitgate, de son poste du fmi, affameur des peuples comme largarde d’ailleurs je ne fais aucune différence entre les hommes et les femmes, un être non ethique, ça reste quelqu’un qui n’a pas mis de valeurs et d’ethiques elementaire et dire que ça va en plus revenir en france oui super..

                                                                      • Nanar M Nanar M 1er juillet 2011 12:36

                                                                        Le traitement de cette affaire est scandaleux.
                                                                        Il suffit d’un article dans un canard qui tend à charger la victime pour qu’on nous promette le retour de ce vieux libidineux.
                                                                        D’une part je ne vois rien d’anormal à ce que la victime aie envie de ce faire un max de pognon sur son dos, d’autre part il est évident que si on nous ressort ce mec comme candidat à la présidentielle c’est du tout bon pour lepen et sarko.


                                                                        • Marc Viot Marc Viot 1er juillet 2011 12:37

                                                                          Un petit résumé des commentaires en doute :

                                                                          « ‎28 juin Christine Lagarde devient patronne du FMI
                                                                          le 30 juin, on déculpabilise DSK.

                                                                          Et après ça, on voudrait qu’on ne soit pas complotiste... »

                                                                          "Donc cette fille faisait du trafic de drogue et a même téléphoné à un copain , en prison, le détail a son importance, pour lui dire qu’elle allait en tirer des bénéfices !

                                                                          Et tout le monde gobe ça !« 

                                                                           »100 000$ sur 24 mois, ça donne 4170$ par mois (dans les 3000€). Avec des revenus pareils, elle faisait les chambres au Sofitel ?« 

                                                                           »Elle a appelé son mec (conversation enregistrée) pour lui expliquer le pb et se demander comment elle pourrait en tirer parti (Version officiele)
                                                                          Il lui a conseillé de porter plainte afin au moins d’en tirer une compensation financiere.
                                                                          Que lui aurait conseillé un avocat ?

                                                                          La meme chose...."


                                                                          • Tiberius Tiberius 1er juillet 2011 12:42

                                                                            C’est une excellente chose pour DSK et pour la France. J’espère que ce dernier n’aura pas été trop atteint psychologiquement par cette épreuve et aura le temps de relancer sa candidature.

                                                                            Ça ne m’enchantait guère de devoir voter Sarkozy.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès