• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Alep ou l’indignation sélective. Les USA menacent ouvertement (...)

Syrie : Alep ou l’indignation sélective. Les USA menacent ouvertement la Russie !

 L’armée républicaine syrienne a lancé une offensive pour libérer la partie d’Alep occupée par des milices islamistes affiliée à Al Qaida. Deux millions de citoyens vivent encore à Alep, d’immense majorité – 1 725 000 – se trouvant dans les quartiers contrôlés par l’État et frappés par les attaques des terroristes soutenus par les USA ou la France et 275 000 à Alep est, contrôlée par le Front al-Nosra et ses alliés.

Cette offensive intervient après que le cessez le feu tenté par la Syrie le 9 septembre n’a pas tenu. En effet, les milices terroristes violaient de façon systématique le cessez le feu à Alep, empêchant la population civile d’Alep Est d’emprunter le corridors humanitaires, sans que leur soutien américain et européen ne fasse respecter l’accord de cessez le feu. Pire, démontrant son soutien à l’Etat Islamique, les Etats Unis en profitaient pour bombarder l’armée syrienne défendant Deir Ez Zor contre Daesh.

Alep ou l’indignation sélective

bombardement sur donetks obstrel-goroda

2015 : bombardement avec le soutien de l’OTAN sur la ville de Donetsk

Bien entendu, la reconquête d’Alep par l’Etat syrien est terrible pour les populations prises au piège de la prétendue « opposition modérée » armée par l’Occident. Comme fut terrible, sans jamais entraîner la moindre autocritique sur les moyens employés, les bombardements indiscriminés que les alliés anglo-saxons mirent en œuvre en 1944 contre la ville de Dresde – qui ne présentait aucun intérêt militaire – ou, pour rester en France, contre Caen, Nantes ou contre la ville des cheminots rouges qu’était alors Noisy-le Sec…

 

Pour en revenir à la Syrie, qui a saboté la dernière trêve, sinon la « gentille » US Air Force, qui a bombardé l’armée syrienne officielle en tuant des dizaines de soldats du « régime », nom habituellement réservé par nos médias à l’Etat syrien ? Et combien d’hôpitaux afghans et d’ONG humanitaire les Usa ont-ils bombardé dans la dernière période sous l’égide de leur président « Prix Nobel de la Paix » ?

Plus généralement, qui, depuis le début du conflit, s’est grossièrement ingéré dans les affaires intérieures de la Syrie ou dans celles de la Libye en attisant la guerre civile, en soutenant et en armant les féodaux intégristes du Qatar et de l’Arabie saoudite (dotée par Le Drian de Rafales qui servent à écraser le Yémen), en permettant à Daesch de s’implanter sur les territoires irakien et syrien, ou, directement à nos portes, en Libye ?

Qui n’a cessé ces dernières années d’isoler et d’encercler la Russie « postsoviétique », d’implanter l’OTAN dans les pays baltes et en Pologne, de fomenter le fascisme et la guerre civile en Ukraine, obligeant par contrecoup la Russie à resserrer ses liens de avec les Etats qui, comme elle, sont diabolisés par Washington et par ses vassaux européens ?

Les Etats Unis menacent la Russie de guerre

« Les groupes extrémistes continueront d’exploiter les vides en Syrie pour étendre leurs activités, ce qui pourrait inclure des attaques contre les intérêts russes, peut-être même les villes russes. La Russie continuera de renvoyer ses troupes au pays dans des sacs mortuaires et continuera de perdre des ressources, peut-être même des avions », a déclaré John Kirby, porte-parole du département d’Etat américain, lors d’une conférence de presse. « de plus en plus de vies russes seront perdues, de plus en plus d’avions russes seront abattus »

Ces menaces interviennent alors que la Russie apporte son aide à la Syrie contre l’Etat Islamique.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/syrie-alep-lindignation-selective-usa-menacent-ouvertement-russie/&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • howahkan 3 octobre 2016 08:44

    Et oui le capital libéral dans toute son horreur............. smiley


    • howahkan 3 octobre 2016 08:48

      @howahkan

      et ils vont encore nous sortir que c’est pas de leur faute mais que c’est à cause de l’oiseau qui mange le vers de terre.....et qui alors s’ auto pardonne leurs crimes à la fois juges et parties ce qui donne en fait quel fut le rôle de ce faussaire de Darwin...procurer des excuses bidons à l’empire pour sa brutalité, ses cries etc...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 11:53

      @clone sampiero
      Les Chinois ont beau se dire communistes, et fabriquer plus de milliardaires que les USA, ils ne sont pas dans le même trip que les USA, comme vous essayez de le faire croire...
      La Chine va aider la Russie en Syrie, et pas les USA, c’est ballot !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 12:17

      @roman_garev
      Bonjour,
      « Les Kurdes se rallient à Moscou »
      Je n’écris pas des commentaires pour les blogueurs, mais pour les lecteurs.
      Bonne journée et continuez à intervenir, vos commentaires sont toujours intéressants, merci.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 12:28

      @clone sampiero
      Vous êtes le mari de Milla ?? Elle est malade ??


    • chantecler chantecler 3 octobre 2016 13:33

      @clone sampiero
      Faut savoir !
      Tantôt la Russie est dans la lignée bolchevique avec ses infâmes « démocraties populaires » qui n’ont été mises en place que pour protéger ses frontières après la guerre 1941/1945 , tantôt la Fédération de Russie est à la pointe du libéralisme absolu avec ses mafias ....
      Merci de ne pas me répondre .


    • Hervé Hum Hervé Hum 4 octobre 2016 00:33

      @roman_garev

      l’idiot du village, c’est bien vous !

      par exemple, qu’est ce qu’il y a d’agressif dans le capitalisme Finlandais ?

      Le capitalisme (entendre les capitalistes) !

       parce que celui ci fonctionne exclusivement sur le principe de l’exploitation d’autrui et de la concurrence entre les travailleurs. Autrement dit, il se nourrit de la guerre et de la violence entre les individus et les peuples, condition absolu pour les contrôler.

      Mais peut être bien qu’il est moins agressif en Finlande, ou ailleurs, en raison des dispositions sociales, donc, non capitaliste, qui leur sont imposés.

      Le principe de l’impérialisme ne change rien pour l’exploité, mais uniquement pour l’exploiteur du pays vassalisé. Par contre, il est vrai que l’exploité du pays impérialiste pourrait s’attendre à tirer un bénéfice de la position dominante de ses exploiteurs, mais aujourd’hui, ce n’est plus vrai. Et c’est là, une, sinon la raison essentielle de la montée des partis d’extrêmes droites et de ceux qu’on nomme les « identitaires ».

      Le hic, c’est qu’il n’y a aucun endroit ou se replier quand on vit par et grâce à une économie interconnecté, interdépendante, où les traité commerciaux internationaux, qu’ils soient de l’impérialisme occidentaux ou des BRICS, sont écrits et faits par et pour les capitalistes et non pour leur peuples.

      Les capitalistes se battent ou font semblant de se battre, uniquement pour savoir quelle est la meilleure façon d’exploiter les salariés, certainement pas de savoir comment les émanciper. C’est à dire, les faire adorer un état nation ou une marque d’entreprise ?

      Pour vous, c’est l’état nation ! Et si je vous dis de plutôt adorer la Terre, vous allez me répondre « identité ». Et alors je vous demande, qu’en est t-il de l’identité des peuples de Russie ?

      Si la Russie n’a pas supprimé l’identité des peuples de Russie mais au contraire les a préservées, pourquoi donc la Terre les supprimerait ?

      Le génocide d’un peuple ou/et de sa culture ne dépend pas de la structure ou superstructure qui l’englobe, mais uniquement de ceux qui en ont le contrôle. Autrement dit, ne pas confondre le sujet et l’objet, la main et le marteau, le doigt et la Lune !!!


    • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:13

      @clone sampiero

      Glone sans pierre haut est un collègue de milla m.tellement evident.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 07:52

      @clone sampiero
      Bien sûr qu’il y a plusieurs variétés de capitalismes, en fonction des luttes sociales qui ont été menées ! La vie au Bangladesh ou en Éthiopie n’est pas la même qu’en France ou dans les pays du nord de l’ Europe qui redistribuent la moitié de la richesse produite !
      Mais ceci est menacé par la mondialisation des échanges imposée par Washington.


      Écoutez le discours de Poutine à Munich en 2007 sur la sécurité internationale, qui a fait faire des cacas nerveux à tout Washington, et vous comprendrez la différence avec les USA :

      « Le Nouvel Ordre Mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir. Ce qui compte, c’est le principe consacré de la souveraineté des Etats, le non alignement (sur les USA), la non confrontation (militaire), la non ingérence dans les affaires des autres Nations. »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 08:04

      @Hervé Hum
      Des pays qui redistribuent 50% de la richesse produite, comme la France, cela n’existait pas au 19e siècle, du temps des penseurs marxistes.
      Faire du Zola et zapper sur les luttes sociales du 20e siècle, c’est juste du déni de réalité.
      Cf Les biens publics.


      Être de Gauche, c’est d’abord préserver les acquis des luttes sociales, et donc sortir de l’ UE qui n’a comme objectif, depuis le Traité de Rome, que de les faire disparaître. Déjà dans les années 50, la CGT avait parfaitement compris ce qu’était la construction européenne !
      Vos discours vaseux sur la Terre servent juste à noyer le poisson sur le FREXIT.

    • Hervé Hum Hervé Hum 4 octobre 2016 08:49

      @Fifi Brind_acier

       aussi vaseux que soit mon discours sur la Terre, vous y habitez comme tout le monde. Et faire comme si cela n’était pas vrai c’est zapper sur la réalité première, on partage tous le même espace terrestre. C’est cela le déni de réalité et c’est cela, zapper sur les luttes sociales du début du 20ème siècle (celles auxquelles vous faites allusions).

      La mondialisation de l’économie est un fait depuis bien avant le 20ème siècle et la seule question qui est posé, c’est de savoir comment l’organiser et redistribuer les richesses produites.

      Le capitalisme dit que seuls les propriétaires économiques décident, les autres devant subir et obéir et ce, que ce soit en occident ou en Russie ou en Chine, c’est le principe qui commande.

      Les capitalistes ne peuvent pas penser autrement et les acquis sociaux n’étaient pour eux qu’une trêve, un cessez le feu imposé par les idéaux communistes et socialistes avec notamment l’URSS qui apparaissait comme le porte drapeau. Mais sitôt cette dernière effondré, ancré l’idée qu’il n’y a pas d’alternative au capitalisme, la mécanique à juste reprise sa marche normale.

      Bref, ce n’est pas la mondialisation qui est responsable, ni même l’UE, mais le principe actif du capitalisme, sans lequel il n’y a pas de capitalisme, soit, l’exploitation du temps de vie d’autrui à son profit exclusif.

      Mais comme tout bon idiot qui se respecte, vous persistez à ne voir que le marteau et non la main, à regarder le doigt plutôt que la Lune.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 22:08

      @Hervé Hum
      Il me semble quand même que l’ URSS n’avait pas un grand souci de l’écologie...
      Par exemple, les sous marins nucléaires immergés par l’ URSS, sans parler de la pollution de l’air en Chine communiste...


    • Hervé Hum Hervé Hum 5 octobre 2016 08:35

      @Fifi Brind_acier

      Ni l’URSS ni la Chine n’ont été, de près ou de loin communiste. J’ai écris qu’ils apparaissaient comme tel et étaient vendu comme tel, non qu’ils étaient.

      Par contre, la mondialisation de l’économie a commencé avec la découverte de l’Amérique et était déjà acquise au XIXème siècle.

      Tant que vous ne comprendrez pas cette simple réalité que vous ne luttez pas contre la mondialisation, mais pour la défense du système capitaliste et les inégalités sur lesquelles il s’appuie pour permettre à une minorité de continuer à exploiter le temps de vie des autres, vous resterez toujours aussi manipulée et peu importe que votre Asselineau soit sincère ou non.

      Plus le manipulé est sincère, plus il est un bon soldat et prêt à se battre contre ses propres intérêts. Un complice ou une personne agissant seulement par intérêt n’ira pas se faire tuer pour défendre les intérêts des autres, mais un idéaliste si, quand il se fourvoie.

      LE CAPITALISME NE PEUT PAS SURVIVRE A LA MONDIALISATION POLITIQUE, pour cela, il devra soit éradiquer les masses prolétariennes au sens économique, soit maintenir un état d’urgence permanent et donc, une situation de guerre permanente.


    • izarn izarn 5 octobre 2016 11:26

      @Hervé Hum
      Ne pas confondre l’interconnection des savoirs, profitable à l’humanité toute entière (Le Net en est un bon exemple), et l’interconnection des capitaux, dont le résultat ne peut etre que catastrophique.
      Et on peut l’observer déjà....
      D’ou il faut :
      -Le controle de la circulation des capitaux, par pays souverains. UE delenda est :
      Ainsi, l’article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne stipule : « toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites »[14]smiley
      -L’interdiction de la spéculation monétaire. Spéculer sur les monnaies est une absurdité, une perversion du Système. Tel n’est pas le but de la monnaie, sa fonction dans les systèmes d’échange.

      Le but n’est pas de supprimer les échanges quand on est souverainiste !
      Cela n’a aucun sens, et n’est que de la propagande débile, vomie par les crétins du Système au pouvoir.
      Vous connaissez les noms.


    • izarn izarn 5 octobre 2016 11:37

      @izarn
      je sais qu’interdire la spéculation sur la monnaie est difficile.
      Une solution c’est que la valeur relative entre les monnaies soit politiquement décidée. Ceci dit, il faudrait introduire un mécanisme de réajustement basé sur l’économie réelle, qui n’existe pas dans l’euro par principe, monnaie unique, archaisme barbare d’un autre temps.
      Laisser faire les marchés, est à notre époque trés dangereux, dans notre incapacité totale à supprimer la spéculation...Sauf en cas de controle sur la circulation des capitaux. Donc sortir de l’UE, impérativement.
      L’euro n’est qu’une arme de destruction des civilisations européennes.


    • Hervé Hum Hervé Hum 5 octobre 2016 15:06

      @izarn

      dans une économie mondialisée, la notion de souveraineté des pays n’a pas de sens. cela n’a de sens que pour maintenir le contrôle sur les masses populaire, basé sur les deux principes que sont « l’union fait la force » et « diviser pour mieux régner »

      Ainsi, la souveraineté nationale, permet de justifier la nécessité de chefs économiques et politiques d’un coté et d’envoyer les populations s’entretuer quand leur revendications menace les propriétaires économiques de l’autre. Donc, user de l’union nationale et de la division des nations. Pratique vieille comme Babylone.

      Bref, si vous êtes un simple salarié ou prolétaire économique, vous êtes toujours le dindon de la farce.

      Tant que vous ne comprendrez pas qu’il n’y a de souverain que le propriétaire économique (avant lui le noble, et avant le religieux, mais le but est le même, s’approprier la vie d’autrui) et donc que ce dernier est indifférent à la souveraineté nationale, sauf pour lui permettre de manipuler les prolétaires, vous continuerez à vous faire manipuler par le bout du nez.

      Si les « crétins » du système au pouvoir jouent aux pompiers pyromanes, c’est parce que le système capitaliste à un besoin absolu de l’état d’urgence permanent, qu’il soit actif ou passif, il doit toujours maintenir dans l’esprit des masses populaires une menace permanente pour se justifier auprès d’eux. Dès que la menace ou sentiment de menace s’étiole, sa position dominante est menacé, c’est systématique.

      Bref, le crétin, c’est vous et non eux, car à la différence de vous, eux, ils savent pourquoi ils agissent de la sorte, tandis que vous, non. Bien au contraire, en soutenant l’idée de souveraineté nationale, vous soutenez résolument ceux là même que vous prétendez combattre.

      Comprenez que dans une économie mondialisé chapeauté par une politique mondialisée, le système capitaliste et donc les capitalistes ne survivent pas, ils sont les premières victimes. Ceci, car la conscience qui en découle fait apparaître l’inutilité et la nuisance des capitalistes. Seul un monde en perpétuel conflit leur permet d’interdire cette conscience d’émerger, enfin, la retarder autant que possible.

      Par contre, et contrairement à l’idée répandue de manière perverse, c’est la mondialisation politique seule qui peut sauver la diversité culturelle des peuples. Sauf à revenir dans un monde d’avant la découverte de l’Amérique, soit, en passer par la destruction totale de l’économie mondiale actuelle.

      Mais il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....


    • Hervé Hum Hervé Hum 5 octobre 2016 15:19

      @izarn

      La spéculation monétaire est dû au fait qu’elle est thésaurisable et uniquement cela. Là aussi, vous ne faites que répéter les contrevérités enseignés tant à l’école que dans les médias aux ordres des capitalistes.

      Autrement dit, si vous voulez interdire la spéculation monétaire, supprimez sa thésaurisation.

      Mais peut être avez vous vous même une épargne avec laquelle vous cherchez à obtenir les meilleurs intérêts possibles ? SI c’est le cas, commencez donc par vous interdire de spéculer, car toute épargne monétaire cherchant intérêt est une spéculation monétaire. Certaines sont certes plus nocives que d’autres, mais le principe est le même !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2016 20:21

      @Hervé Hum
      Sauf que les « masses prolétariennes » ne veulent plus du communisme, c’est ballot ! Demandez vous pourquoi, au lieu de me faire la leçon marxiste ? Avec 120 millions d’européens menacés de précarité, au moins 4 millions de sans abri et des millions de chômeurs, les Communistes devraient gagner toutes élections haut la main ! Ce n’est le cas nulle part en Europe, pourquoi ?
      Faut cesser de rêver au merle blanc.

      •  
      Il ne reste plus que le choix entre le capitalisme sauvage de la mondialisation et le capitalisme régulé, d’avant les Traités européens. Voilà où nous en sommes.
      Des pays comme l’Islande, la Suisse ou la Norvège qui ont à la fois un capitalisme régulé et un fort taux de redistribution, ont des économies qui pètent la santé, c’est tout ce que je vois, car il n’y a rien d’autre à l’horizon. Oui, je préfère les salaires suisses à 8000 euros, à la situation au Bangladesh ou en Grèce.

    • Hervé Hum Hervé Hum 5 octobre 2016 23:38

      @Fifi Brind_acier

      Vous me faites toujours le sketch des croissants de Fernand Raynaud. Je vous écris depuis le début de nos échanges qu’il n’y a jamais eut dans l’histoire moderne de pays avec une économie véritablement communiste, mais vous ne cessez de me parler comme s’il y en avait eut des tas. Que ce que les gens ne veulent pas ou plus ce n’est donc pas le communisme, mais des dictatures dites capitalisme d’état, c’est à dire, où l’appareil productif est sous le contrôle exclusif d’une minorité décidant pour tous les autres. Exactement comme avec le capitalisme occidental

      Le principe communiste, c’est à dire, sans lequel on ne peut parler de communisme, c’est la primauté de l’intérêt commun ou général. Or, cet intérêt général impose son propre système politique et économique. Et on y trouve le principe démocratique avec sa première condition, la transparence dans l’acte de décision. Etc...

      Enfin, et c’est toujours le même sketch des croissants, mais cette fois avec le déni de réalité, c’est à dire, que le maintien d’une différence de traitement de salaire à même compétence et travail entre les pays occidentaux et les autres pays, ne peut persister que sous la seule condition de la domination militaire et donc, par la confrontation permanente. Car vous oubliez une chose, c’est que l’évolution des rapports économiques ne dépendent pas des traités européens, c’est absurde, mais du nivellement des savoirstechniques à travers le monde.

      Bref, ce que vous vous refusez à admettre, c’est que pour revenir à une situation comme celle que vous voulez, il ne suffit pas de supprimer l’UE actuelle, il faut aussi et surtout revenir à une situation d’avance tant technologique que militaire et politique. Autrement dit, il vous faut aussi la machine à remonter le temps et d’y rester figé !

      La mondialisation est ce qu’on en fait, mais il ne peut exister de capitalisme régulé autrement qu’en mettant au dessus le communisme

      et le communisme n’est pas le marsisme


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2016 07:25

      @Hervé Hum
      Vous pouvez donner toutes les définitions que vous voulez au communisme, les citoyens n’en veulent pas. Résultats en 2012 du NPA : 1,15% et Lutte ouvrière : 0,65%. Demandez-leur pourquoi ?

      Quant à la suprématie militaire, il faudrait vous réveiller, les USA sont dans les choux depuis 2013. Cf « Echec et Obamat en Syrie » .
      La Russie est en train de mettre en place ses S300 en Syrie :
      « Les Américains inquiets, la Russie déploie ses systèmes de défense anti aériennes S300.


      Nous assistons au passage d’un monde unipolaire à un monde multipolaire, où la Russie entend faire respecter la souveraineté des Nations et le respect du Droit International. La mondialisation US tous azimuts, c’est le début de la fin, et aussi de l’ UE, par la même occasion. Il va falloir clairement choisir son camp, camarade !

      Je crois que vous confondez la mondialisation capitaliste US avec l’Internationalisme.
      L’Internationalisme, ce sont des accords de coopération entre Etats souverains, par exemple le Vénézuela qui échange du pétrole contre des médecins cubains. Et pas la suppression des Nations, comme le veulent les USA. Le Venezuela n’a pas supprimé ses frontières, sa monnaie nationale, ni ses lois. Oui, il faut faire l’éloge des frontières et des accords de coopération, à la place des TAFTA, et autres TISA ...

      Les communistes ne devraient pas essayer de refaire l’histoire à leur convenance.
      En 1943, le PCF a participé fortement à la rédaction du programme du CNR, vous pouvez relire le programme, il n’est pas communiste, c’est un programme de consensus. La libération de la France passait en priorité, personne n’aurait osé prétendre que le capitalisme était le même, avec et sans l’occupation allemande. Ce que vous faites constamment en parlant »du capitalisme en général".

       

    • Hervé Hum Hervé Hum 6 octobre 2016 09:31

      @Fifi Brind_acier

      Toujours à jouer le sketch des croissants !

      Le NPA ou autre PC ne sont pas communistes, mais anti apitaliste. Ce sont des partis réactionnaires et non pas communiste, ce dernier se fondant sur ses propres principes et non ceux du capitalisme.

      vous ne comprendrez donc jamais que la souveraineté dont vous parlez n’est pas la votre, mais toujours celle des mêmes propriétaires économiques.

      Que votre internationalisme et votre monde multipolaire est celui dans lequel nous vivons depuis le début de la colonisation de la Terre et est encore celui dans lequel nous vivons aujourd’hui.

      Par contre, l’unipolarité du système économique ne fait pas l’objet de la confrontation entre USA et Russie,sur ce point, ils sont tous d’accord, mais uniquement sur le meilleur moyen de conserver cette même unipolarité du système. Les capitalistes russes et chinois restent attachés à l’idée nationaliste, les occidentaux non, mais ils ne se battent pas au sujet du système capitaliste, ils sont tous d’accord, donc, ils sont tous unipolaire sur ce point central !!!

      Que cette lutte ne vous concerne pas, vous êtes le dindon de la farce, autrement dit, qu’elle que soit l’issue de cette pseudo confrontation vous serez victime, parce qu’elle ne concerne que les capitalistes entre eux. Essayez donc de me contredire !

      Enfin, le droit international n’existe pas, parce qu’il ne dispose pas du bâton pour s’imposer aux nations. On est toujours dans le droit du plus fort et la Russie de Poutine ne fait pas autre chose. L’histoire ne fait que montrer ce fait là, mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 11:01

      @Hervé Hum
      Ma foi, une myriade de Partis et de chapelles se dit communiste, chacun étant plus communiste que le voisin... « Je suis plus à Gauche que toi, na nanère... ! ». Même pas capables de se mettre d’accord au bout de 100 ans de palabres, la Gauche est adepte de la division amibienne... 


      Les citoyens n’ont aucun pouvoir de décision sur les Instances européennes.
      Au Conseil, la France c’est peanuts : 1 voix/ 27 ; la BCE est totalement indépendante de l’avis des citoyens ; la Commission européenne a l’initiative des lois et le Parlement donne un avis consultatif, et encore pas sur tout.

      Le seul moyen de faire pression sur les lois, c’est au niveau national. La preuve, c’est que tous les acquis sociaux ont été validés par des lois en France. Pourquoi la mondialisation veut détruire les Etat- Nations, à votre avis ? Parce que les Etats font des lois. Il leur arrive même de défendre l’intérêt général en faisant voter des lois sociales, comme en 1936, en 1968, une horreur, n’est-il pas ? A tel point que l’extrême-droite est appelée à la rescousse pour salir tout ce qui touche à la souveraineté, et protéger ainsi la mondialisation. 

      Voilà pourquoi il faut sortir de l’ UE, voter les lois en France et reconstruire des syndicats indépendants (de l’ UE et du patronat).  « Éloge des frontières »

      "Les mondialistes ont peur… et c’est en soi une excellente nouvelle. Ils ont peur. Enfin ! Je vais donc vous livrer quelques réflexions autour de l’idée de frontière qui est devenue, au fil du temps, un gros mot que l’on n’a pas le droit de prononcer sans être immédiatement taxé de facho-nazi-mangeur-d’enfants ou de rappeler tout aussi vite à la bien-pensance « lézeuresléplusombredenotrehistoire ».

      Le FMI sonne l’alarme contre la « menace » protectionniste

      Voilà ce que vient de déclarer presque en panique notre Christine nationale qui représente les intérêts des grandes multinationales et du totalitarisme marchand le plus abject :

      « De l’ascension de Donald Trump en passant par le Brexit, le protectionnisme a la cote sur le globe et donne des sueurs froides au FMI, qui y voit un péril majeur pour une économie planétaire en berne.

      « Les pressions croissantes vers des mesures de repli constituent une menace exceptionnelle pour la croissance mondiale », résume le Fonds monétaire international dans ses nouvelles projections économiques publiées mardi. »

      « Cette croissance morose, qui s’accompagne d’un chômage persistant, de salaires stagnants et d’inégalités croissantes, a désormais un coût, selon le FMI : elle nourrit un discours « accusant la mondialisation de tous les maux » et prônant le repli sur soi économique. »



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 11:18

      @Hervé Hum
      Si vous ne savez pas faire la différence entre un capitalisme régulé et le capitalisme sauvage de la mondialisation, ne vous faites pas de soucis, le patronat sait très bien faire la différence...
      Denis KESSLER, idéologue en chef du MEDEF au côté d’Ernest-Antoine Seillières de 1994 à 1998, apôtre du projet de « refondation sociale » signe un éditorial dans le journal « Challenge » du 4 octobre 2007.


      Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. (...)

      La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

      A l’époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds d’obtenir des avancées - toujours qualifiées d’historiques - et de cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques acquises.

      Ce compromis, forgé à une période très chaude et particulière de notre histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite, etc. (..)

      C’est ce modèle social que l’ UE et le patronat veulent détruire, que l’ UPR veut protéger. Et vous, vous faites quoi ? Vous priez chaque matin pour que les Français en prennent plein la figure comme les Grecs ? Et qu’ils fassent enfin la révolution pour vous donner le pouvoir ? C’est un calcul machiavélique.


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 octobre 2016 12:51

      @Fifi Brind_acier

      Décidément, en dehors de me jouer le sketch des croissants, vous n’avez pas grand chose à dire. Alors je vais faire comme dans le sketch.

      La mondialisation est un fait acquis depuis le XIXème siècle, pas une théorie. Elle est ce qu’on en fait et cela dépend de qui est au commande. Pour le dire par un autre exemple que le marteau, c’est le conducteur d’une voiture qui est dangereux, pas la voiture en elle même, c’est absurde, mais à priori, vous aimez beaucoup les absurdités.

      Le capitalisme ne peut pas être régulé en lui même, sauf à l’interdire ou à le faire passer au second degré. Ceci, car sa fonction première et fondamentale, sans laquelle il perd sa raison d’être, est la capitalisation de l’espace commun pour se rendre maître du temps de vie particulier des êtres. Ce qu’on traduit par l’exploitation. En revenant aux protectionnisme, ce n’est pas les salariés que vous défendez, mais le capital et au contraire, vous mettez les salariés dans une situation encore plus précaire.

      Le capitalisme ne peut donner l’impression d’être régulé ou faire prospérer les prolétaires économiques qu’en phase d’expansion, comme celle de l’après guerre, mais en phase gestion, la régulation du capitalisme est impossible, ceci, en raison de la dynamique du capitalisme fondé sur l’accumulation. Autrement dit, pour réguler le capitalisme, il faut provoquer, de gré ou de force, des cracks monétaires régulièrement avec toutes les conséquences connues. La voilà votre régulation du capitalisme, le crack boursier ou reset de l’économie !

      La seule conséquence d’un retour au système d’avant guerre, c’est une économie d’avant guerre, donc, d’avant les accords du CNR. Vous oubliez toujours que dans un monde fait de nations concurrentes, le prolétaire est réduit à sa fonction la plus simple d’outil de base et de chair à canon. Bref, une fois passé par la case guerre, alors oui, vous aurez un capitalisme à priori régulé parce que devant reconstruire et que cela s’apparente à une expansion économique. Mais il vous faudra oublier les dommages collatéraux et espérer que vous et votre famille soyez épargné.

      Sur ce point, je ne ferais rien pour aller servir de chair à canon, contrairement à vous...

      La citation de Kessler, je la connais depuis longtemps, mais je ne base pas mon raisonnement par réaction à autrui, comme vous et votre Asselineau.

      Votre raisonnement met en application l’aphorisme de Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ». Avec les mentalités comme la votre, Dieu n’a pas finit de rire.


    • leypanou 3 octobre 2016 08:56

      Cet article est un peu en retard dans la mesure où la réponse russe a été donnée dont le résumé est dans ces propos du porte-parole du ministère de la défense I Konachenkov :

      "La Russie sait parfaitement qui concrètement et exactement combien de spécialistes « non officiels » se trouvent en Syrie, et notamment dans la province d’Alep, qui s’occupent opérationnellement de l’organisation et de la direction des opérations des groupes combattants. Et dans le cas d’une tentative de réalisation des menaces contre la Russie et contre les militaires russes en Syrie, il se peut que les groupes combattants ne trouvent pas suffisamment de temps et de sacs pour enlever tous les morceaux " (cf ce lien).

      Et ce ne sont pas des paroles en l’air comme l’atteste ceci dont bien sûr les médias vassalisés se sont bien gardés de parler.


      • amiaplacidus amiaplacidus 3 octobre 2016 11:35

        @leypanou

        Remarquez Leypanou, qu’il faut bien célébrer le premier anniversaire (3 octobre 2015) du bombardement par les USA de l’hôpital MSF de Kunduz en Afghanistan.
         
        Il est vrai que c’était une regrettable erreur, erreur qui a duré 45 minutes et plusieurs passages de bombardement. Et, malencontreusement, le 15 octobre 2015, un blindé US a fracassé l’entrée de l’hôpital et saccagé le reste des ruines empêchant toute enquête ultérieure. Le blindé a certainement fait une erreur.
        .
        Toujours une erreur les bombardements répétés sur l’hôpital de Bac Mai à Hanoï, hôpital pourtant clairement identifié par d’immenses croix-rouge peintes sur les toits.

        Au Vietnam encore, une erreur les bombardements systématiques des digues ? Bombardement visant à inonder les champs avant les récoltes et affamer la population.

        Au Vietnam de nouveau, l’emploi de bombe à fragmentation, au début remplie de fléchettes métalliques, ensuite de fléchettes en teflon pour ne pas permettre de les détecter par radiographie, rendant une opération d’extraction hasardeuse, et empêcher le blessé de guérir.

        Et les bombes à sous-munition utilisées au Vietnam, bombes dans lesquelles les sous-munitions sont sous forme de jouets d’enfants (poupées ou voitures) qui explosaient lorsqu’on les touche.

        Et ne parlons pas de la guerre chimique et de l’agent orange qui cause encore bien des malheurs plus de 41 ans après la fin de la guerre du Vietnam.

        Je parle du Vietnam, parce que c’est une situation que je connais bien directement sur le terrain.
        .
        Alors, lorsque l’on parle de crime de guerre, les USA devait SE TAIRE, fort, très très fort.


      • epicure 3 octobre 2016 17:34

        @amiaplacidus

        oui mais tu comprends, c’est les états unis, le pays de la liberté, qui combat pour la démocratie, la liberté, les droits de l’homme, etc... [ rajouter tout ce qui pourrait apporter une caution morale] contre les forces du mal, les terroristes, etc....

        Dans leur grande et dure tâche, qui le hasard aidant rejoint les intérêts économiques de leurs grandes multinationales, ils peuvent tout ce permettre. Enfin ils se permettent tout, surtout ce qu’ils n’autorisent pas aux autres.

        En fait on reconnait bien des aspect de la philosophie particulariste des États-Unis : l’agressivité , le pouvoir, et une morale a géométrie variable.

        Alors que effectivement s’il y a un pays qui est mal placé pour critiquer les bombardements des autres c’est bien les États-Unis.


      • izarn izarn 5 octobre 2016 11:42

        @amiaplacidus
        Et Hollande aussi la fermer...Définitivement.


      • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2016 21:43

        @amiaplacidus : L’armée yankee a toujours bombardé et massacré les populations civiles, c’était déjà vrai lors de la « guerre des frontières » au XVIIIe siècle, pendant la guerre de sécession, il suffit de regarder les bombardements de la France pendant la WW2, les centre villes de Saint-Lô, Évreux, Quimper, Nantes, Rouen,... la liste est longue des villes bombardées où il n’y avait aucun objectif militaire, pour ne pas parler des villes allemandes, et japonaises. 


        Aucune autre puissance n’a jamais programmé de larguer des bombes, des centaines de bombes, sur des centre-villes habités par des centaines de milliers de personnes endormies, sur des centaines de centre-villes. 

        L’armée américaine est la plus lâche et la plus vile de toute l’histoire de l’Humanité, son objectif est zéro morts chez les militaires, alors que l’objectif de toutes les autres armées est zéro morts chez les civils, et pour cela elles sacrifient leurs soldats. 

      • Legestr glaz Ar zen 9 octobre 2016 22:26

        @Et hop !

        Quimper n’est pas dans la liste. Nous pouvons y ajouter Brest, Lorient, Saint Nazaire, Saint Malo, pour ce qui est de la seule Bretagne, mais pas Quimper. Zéro bombe sur Quimper.

        Pour le reste de votre commentaire, tout à fait d’accord. Des bombardements inutiles. Des morts, des blessés, des dégâts considérables. Une population apeurée, une population sidérée. Celles et ceux qui ont vécu ces bombardements en ont voulu aux US. Après l’immédiate après-guerre tous les Françaises et Français savaient que le guerre contre le nazisme avait été gagnée grâce à l’effort exceptionnel des Russes qui, malheureusement, ont perdus 10 millions d’individus dans cette guerre abominable. Aujourd’hui les USA sont constamment présentés dans les merdias comme la nation ayant permis la « victoire ». C’est une contre-vérité historique. Les USA sont intervenus en guerre alors que la puissance nazis commençait à reculer devant la force russe. Les USA n’avaient qu’une crainte : que les Russes communistes prennent le contrôle du vieux continent.

        Il a fallu par la suite reconstruire ces villes détruites. Coup de bol absolu : les US proposaient le plan Marschall afin d’aider les pays dévastés par les bombardements à se remettre sur pieds. Elle est pas belle la manoeuvre ?


      • Et hop ! Et hop ! 11 octobre 2016 19:46

        @Ar zen : Tu as raison, c’est pas Quimper qui a été bombardé, c’est Morlaix en 1943, sous prétexte de détruire un viaduc.


        Comme si pour interrompre une ligne de chemin de fer, il ne suffisait pas de bombarder les ouvrages d’art en dehors de ville, donc sans risquer de tuer des civils.

        En voyant les marchés de reconstruction passés avec des entreprises américaines AVANT même le début de la guerre d’Irak, j’ai réalisé que tous ces bombardement en France avaient eu pour but d’imposer à la France le Plan Marchal pour la reconstruction.

        Le Plan Marchal n’était pas une subvention, mais un prêt obligatoire des banques américaines assorti d’intérêts et de la condition expresse de dépenser la totalité de l’argent dans des commandes et des fournitures américaines. Voir la page wikipedia.

        La « Reconstruction » n’était pas comme on le pense la reconstruction des dommages fait par l’armée allemande en 1939, mais ceux faits par l’US Army pendant toute la guerre. 

        L’US air Force conquiert des marchés de construction et d’équipement en détruisant des installation civiles.

        L’US Air Force a été très bien capable de ne pas bombarder en Allemagne les usines Ford et General Motors qui produisaient pour l’armée allemande ;

      • fred.foyn 3 octobre 2016 09:41

        Assad et Poutine contrôle la situation, ce qui fait bouillir les USA et ses roquets de ne pas avoir la main dans ce pays...La mafia du dollar contre la légitimité du président élu démocratiquement !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 octobre 2016 09:39

          @fred.foyn

          ils contrôlent tellement la situation qu’ils ont perdu le contrôle de la moitié d’un pays ravagé.


        • izarn izarn 5 octobre 2016 11:45

          @Olivier Perriet
          Vous devez habiter la planète Jupiton...


        • njama njama 3 octobre 2016 11:46

          On ne voit pas bien comment au stade où en sont les choses comment la coalition pourrait venir en aide aux terroristes modérés d’Alep Est ...

          L’armée syrienne propose un compromis aux miliciens piégés à l’est d’Alep
          03 Oct, 2016 10:12
          Pour éviter un bain de sang, l’armée syrienne a proposé aux miliciens encerclés à Alep de quitter les quartiers orientaux de la ville d’Alep, a rapporté l’agence syrienne Sana.

          En échange, elle leur a garanti un passage en toute sécurité, annonce l’agence SANA

          Les quartiers est d’Alep sont assiégés par les forces gouvernementales depuis la prise de Castello le === dernier.

          « Le commandement des forces armées appelle tous les djihadistes se trouvant dans les quartiers est d’Alep à les quitter et à permettre aux habitants de reprendre une vie normale » indique le communiqué de l’armée cité par l’agence.

          Selon le communiqué, l’armée garantit aux djihadistes souhaitant abandonner de leur propre gré les quartiers assiégés « un passage en toute sécurité et une assistance nécessaire ».

          http://french.almanar.com.lb/32734


          • njama njama 3 octobre 2016 11:58
            un convoi de démocrates en Syrie , des cousins de ceux d’Alep, « ceux qui font du bon boulot », des amis de François Hollande sûrement ...

            contraints de fuir le Rif de Damas ...

            les rats quittent le navire

            http://parstoday.com/fr/...

            les damascènes vont être contents 



            • njama njama 3 octobre 2016 12:06

              Le 27 octobre 2015, Discours du Docteur Bachar al-Jaafari, l’envoyé permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, énième réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Syrie.

              Monsieur le Président,

              Pour conclure, je rappellerai que l’expression « Groupes armés non étatiques » pour désigner des terroristes est, à elle seule, un scandale, car la carte du terrorisme en Syrie la contredit tout autant que les rapports de vos sous-comités de lutte contre le terrorisme.

              Je ne donnerai que quelques exemples :

               À Alep, ceux qui sont décrits comme « Groupes d’opposition armés non étatiques » correspondent en réalité au groupe Jaïch al-Fateh [Armée de la Conquête], créé par les Services secrets turcs, et qui comprend des factions de Jabhat al-Nosra et de Ahrar al-Cham, depuis que ces derniers ont déclaré leur allégeance aux premiers. En d’autres termes et puisque 1+1=2, Jaïch al-Fateh n’est autre que Jabhat al-Nosra, laquelle figure sur la « Liste des organisations terroristes des Nations Unies ».


              • njama njama 3 octobre 2016 12:10

                Dans le Rif-Damas, c’est surtout Jaïch al-Islam [Armée de l’Islam] qui sévit. Il est financé par les Services secrets saoudiens et comprend des Tchétchènes et d’autres mercenaires étrangers originaires du Caucase ou d’autres pays. Il a déclaré son allégeance à Daech. Par conséquent, nous avons affaire, ici aussi, à une entité terroriste.

                 Sur le front sud, Liwaa al-Yarmouk [Brigade d’al-Yarmouk] est dirigée par la cellule d’opération MOK située à Amman en Jordanie. Elle compte 8000 salafistes jordaniens dans ses rangs et des milliers d’autres terroristes [4][5]. Ceci sans oublier les terroristes de Jabhat al-Nosra occupant une bonne partie de la ligne de démarcation côté syrien du Golan occupé, dont les blessés sont ouvertement remis sur pieds dans les hôpitaux israéliens bien qu’il soit notoirement connu que ce sont eux qui ont attaqué les Forces de L’UNFOD et enlevé tout un groupe de ses soldats philippins et fidjiens.

                Tous ceux-là seraient donc résumés par l’expression sans cesse répétée « Groupes armés non étatiques » tout au long du rapport du Secrétaire général des Nations Unis ? Tous ceux-là n’auraient donc rien à voir avec des mercenaires terroristes étrangers ?

                Merci, Monsieur le Président

                Dr Bachar al-Jaafari

                Représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies

                27/10/2015


              • njama njama 3 octobre 2016 12:19

                tab notre spécialiste AV en géopolitique n’est pas encore arrivé ?

                une petite dédicace pour lui smiley
                sondage Le Figaro (ce n’est pas Sputnik, Sana, Al Manar, RT, Reseau Voltaire, RI, ASI, IRIB, Parsnews, ... et autres médias non-alignés smiley ) 31 octobre 2015 :

                Les Français opposés au départ du président syrien

                La majorité des lecteurs du quotidien français Le Figaro se sont prononcés contre la démission de Bachar el-Assad.

                Ainsi, près de 72% de lecteurs ont répondu non à la question du journal « Les puissances mondiales doivent-elles exiger le départ de Bachar el-Assad » ?

                Il est à noter que plus de 21.000 personnes ont participé au sondage.


                • njama njama 3 octobre 2016 13:49

                  un autre encore pour notre grand stratège agoravoxien toto abarnou, alias tab

                  s’il peut contacter directement les « Groupes armés non étatiques » de Alep ou leurs bons amis au Quai d’Orsay, Élysée, UE, US, ... ou même au PSG, l’offre est toujours valable, elle expire à la fin du mois, faut plus trop tergiverser ...
                  Bachar Al-Assad, vilain dictateur ?

                  Syrie : Assad décrète une amnistie pour les rebelles « qui déposent les armes »
                  Par i24news - AFP
                  Publié : 28/07/2016 -

                  Le président syrien Bachar al-Assad a décrété jeudi 28 juillet une amnistie pour tous les rebelles qui rendraient les armes, a rapporté l’agence officielle Sana alors que les insurgés sont totalement assiégés dans la métropole d’Alep.

                  « Toute personne portant les armes (...) et étant recherchée par la justice (...) est exemptée de la totalité de la peine si elle se rend et dépose les armes dans les trois mois suivant la date de publication de ce décret », indique le texte de la présidence reproduit par Sana.

                  Couloirs humanitaires

                  Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé jeudi le lancement d’une « opération humanitaire de grande ampleur » à Alep, dans le nord de la Syrie, avec la création de couloirs humanitaires pour les civils et les combattants prêts à rendre les armes.

                  Constatant « une situation humanitaire difficile » dans la ville assiégée depuis le 7 juillet et théâtre d’intenses combats ces derniers jours, M. Choïgou, cité par les agences russes, a précisé que trois couloirs humanitaires seraient formés avec les forces gouvernementales pour les civils et un quatrième, au nord sur la route de Castello, pour les combattants.


                • njama njama 3 octobre 2016 14:42

                  @tab

                  vous vous contrefoutez de bonnes de choses j’ai remarqué ...
                   
                  Ceci dit par rapport au sondage sur un bel échantillon de plus de 21.000 votants, vous seriez dans les 28 % qui souhaiteraient le départ de Bachar al-Assad dont les US et autres coalisés ont fait depuis le 18 août 2011 une condition non négociable. Votre avis est sur ce point très minoritaire, il fallait que vous en preniez conscience.
                   
                  Remarquez que ces mêmes coalisés bellicistes ne veulent négocier qu’avec des gens qui les arrangent eux qui se piquent tant d’être des démocrates exemplaires droit-de-l’hommistes (?) ..., les Kurdes syriens ont toujours été écartés des négociations depuis 2011 ... allez savoir pourquoi

                  Il devrait normalement y avoir une somme de faits bizarres qui devraient vous inviter à la prudence vis à vis du story telling des médias alignés sous nos latitudes, et à arrondir un peu vos jugements souvent lapidaires.
                  La bataille d’Alep continue et comme me l’a écrit mon amie syrienne pas plus tard que hier soir dont je vous fais la primeur : « à Alep ça barde et ça tonne, surtout ils ne veulent plus entendre parler de trêve, il n’y en aura plus. »

                  Les « Groupes armés non étatiques » (pour rester poli) ont encore le temps de déposer les armes ...


                • njama njama 3 octobre 2016 14:44

                  rectif : vous vous contrefoutez de beaucoup de choses ...

                  d’un point de vue intellectuel, vous devriez être plus pointilleux


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 20:48

                  @tab
                  Ah, oui, l’incompétence des citoyens !
                  C’est ce que racontait la Commissaire européenne Viviane Reding :
                  « Les Anglais sont bien trop ignorants pour qu’on leur demande leur avis sur la sortie de l’ UE ! »
                  Manque de bol, Cameron leur a demandé leur avis, paf ! les sans dents ont répondu qu’elle aille se faire voir ailleurs, eux ils préfèrent se barrer de « sa belle Europe de la prospérité... » !


                • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:22

                  @tab

                  Tient tab nous montre à quel point il aime sa chère démocratie l avis du sans dents indiffere ce néo aristocrate.ses accusations de fascisme jete a la geule de ses detracteurs n en sont que plus savoureuses.tu voit Thomas en belle mèrde que tu es je savais que le masque tomberait sous peu de temps.


                • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:24

                  @tab

                  L’immense majorité des français ne savent même pas placer la Syrie convenablement sur une carte. Alors ne leur en demandez pas trop.

                  T es un sacré etron quand même.


                • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:28

                  @tab

                  Quant aux valeurs humanistes et morales, elles se perdent, je le déplore au profit du souverainisme, du national-populisme, des valeurs fascistes et belliqueuses pour moi.

                  Et ouais mon pote la farce droit de l hommiste faux cul ne marche plus.c est normal elle est portée par des petits aristocrates comme toi qui craches sur le petit peuple ouvertement.si le vent se met à tourner prend le large Thomas. Enfin pour ça je ne me fais pas de soucis veule que tu es.


                • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:31

                  @tab

                  Si tous les citoyens sont comme vous on peut facilement conclure de leur incompétence en effet. Vous n’êtes pas une sans dent. Vous êtes stupide et bien trop sûre que vous. A ce jeu là, vous n’êtes pas la seule hélàs. Heureusement vos opinions sont insignifiantes car dénuées de toute valeur intellectuelle.

                  Ha si on pouvait tous être des sorbonars parasites eclaires comme Thomas !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 08:24

                  @tab
                  Vous n’avez rien à répondre sur le Brexit, puisque vous bottez en touche par des attaques personnelles. Merci de reconnaître de que vous n’avez rien à dire !
                  Voici la carte des votes sur le Brexit, plus on s’éloigne de votre chère City, plus les électeurs ont voté pour le Brexit, sans doute ne touchent ils pas à la fin du mois les mêmes revenus que vos chers traders... ??


                  Vous devriez ouvrir une Association genre SPA, pour tous ces désespérés de la City de Londres, qui pleurnichent et cherche asile politique pour continuer leurs méfaits... Quel drame quand même, quelle groooosse malheur !
                   Allons-nous assister à une vague migratoire de tous ces sacrifiés du Brexit ??


                  "(...) Et que dire de ces pauvres hères, plus maudits encore que leurs congénères indigènes, à savoir les expatriés, pardon, les citoyens européens ? S’il y avait un impôt sur l’infortune, nul doute que le Trésor britannique ferait aujourd’hui des affaires. Depuis le 24 juin, la presse française ne cesse de conter le désespoir de ces malheureux : « Je me croyais chez moi, je me sens trahi » (par les électeurs britanniques) se lamente celui-ci ; « C’est la première fois que je ne me sens plus la bienvenue, j’ai fondu en larmes » narre celle-là ; « J’ai été remise à ma place d’immigrée » tempête une troisième (oui, ça doit être une expérience nouvelle en effet)." (...)

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 08:34

                  @Toz,
                  Associer sans cesse FN - souveraineté, c’était exactement le but de Mitterrand quand il a poussé en 1984, le FN dans les médias, pour qu’il répande ses dérapages xénophobes, racistes et islamophobes, mélangés avec des propos sur l’ Europe.


                  Vous devriez cesser de faire croire que la souveraineté c’est facho, c’est l’ UE qui est facho !
                  Hitler voulait l’Europe Nouvelle, c’est son projet économique que les Américains ont utilisé pour la construction européenne !

                  « L’union européenne est incompatible avec l’indépendance nationale et la souveraineté populaire ».

                • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 17:37

                  @tab

                  Le peuple anglais ne comprend pas grand chose à l’Europe comme les français d’ailleurs.

                  Décidément il fait fait chier le peuple il ne comprend pas ce que tab comprend.tu te prend vraiment pas pour de la merde.


                • Oceane 4 octobre 2016 20:48

                  @tab

                  « En quoi l’avis des français est-il intéressant sur la question. »

                  Peut-être parce qu’ils paient, à l’extérieur et dorénavant à l’intérieur, les inconséquences des « experts » ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 22:13

                  @tab
                  Difficile de se soigner de la Constitution européenne, vue qu’elle s’applique partout ! Une vraie invasion !
                  Le TFUE, ça s’appelle : Traité de Fonctionnement de l’ UE !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 11:25

                  @tab
                  Je vais me soigner, vous avez raison, car je fais aussi une fixation sur l’OTAN ! Pas vous ?
                  "Qui menace qui ?


                • redux (---.---.196.50) 3 octobre 2016 12:53

                  L’axe russo syrien a clairement appuyé sur l’’accélerateur depuis le bombardement « par erreur » du post syrien a Deir Ezzor .En gros c’est : pllus de temps a perdre en négociations fourbes, Il faut en finir avec Alep.
                  Je remarque comme on traite de poutinophile ceux qui émettent la moindre critique envers la coallition otano wahaabite. Ca vaut la « trumpisation des esprits » .
                  Poutine n’est pas notre tasse de thé,on en voudrait pas en France, mais les interets objectifs de la France sont un monde multipolaire , ca n’a jamais changé . Ce qui a changé c’est l’atlantisme gangrénant nos hautes sphères depuis 10 ans, et qui nous a fait tourné le dos a d’immenses civilisations que sont la Russie ou la Perse, pour s’allier a des loueurs de chameaux reconvertis en business man .


                  • Odin Odin 3 octobre 2016 13:50

                    @redux

                    « Ce qui a changé c’est l’atlantisme gangrenant nos hautes sphères depuis 10 ans »

                    Pour moi, cette dévire atlantiste c’est initiée il y a 47 ans avec le départ du général de Gaulle et concrétisée par la loi scélérate, dite Rothschild, du 3 janvier 1973 et il y en a bien d’autres.

                    Pour beaucoup, ceci ne peut être possible, principalement en raison du discours de Dominique de Villepin à l’ONU en 2003.

                    C’est une vaste fumisterie en raison de sa présence, la même année, à la réunion de la confrérie Bilderberg.


                  • howahkan 3 octobre 2016 14:04

                    @Odin

                    salut tout à fait smiley...


                  • babadjinew babadjinew 3 octobre 2016 13:03

                    Tout de même étrange cette volonté occidentale de faire de la Syrie un Irak ou une Libye bis......


                    Cela permet cependant d’entre apercevoir le réel déclin de l’occident qui les fiers à bras ce l’a « pète » dans des pseudo conflit contre des dictature qu’il à pourtant lui même mis en place. (Sadam, Kadafi, Asad.....)

                    Par contre des qu’il y a du lourd en face ce même occident (donc nous) joue les pleureuses à n’en plus finir.......

                    Au passage, la roue tourne et même si sur le papier l’organisation des pays de Shangai n’est qu’une ébauche en pleine construction d’un méga pole économique le chemin d’une alliance militaire est tout à fait possible et probable........

                    Du coup les vociférations ou les pleurnicheries occidentales au sujet d’Alep sont le signe flagrant de la perte de l’influence occidentale en ce 21 eim siècle naissant ! Malheureusement ses bonnes nouvelles allant dans le sens d’un monde enfin multipolaire sont ternis par le prix de trop d’innocents prenant sur la têtes des bombes de tous les bords !!!!

                    Wake Up !!!

                     
                     

                    • epicure 3 octobre 2016 17:48

                      @babadjinew

                      Oui en soutenant l’arabie saoudite et le qatar, et leurs jouets djihadistes, les puissances occidentales sont entrain de perdre de la crédibilité.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 octobre 2016 13:38

                      Dans tout se qui se passe, la Syrie (comme pour l’ensemble des pays zzzzarabes) n’y est pour rien, elle est victime du terrorisme franco-occidental. 


                      Evidemment c’est le peuple syrien qui est visé et c’est le peuple syrien qui paie. Le président syrien ne sera pas dans un demi siècle, le peuple syrien ne disparaîtra jamais mais ne pourra jamais redevenir ce qu’il était. LE TERRORISME N’EST PAS LA GUERRE, C’EST PLUS QUE LA GUERRE !

                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 octobre 2016 09:43

                        @Mohammed MADJOUR

                        les arabes sont des pauvres enfants à qui on fait des villénies.

                        Vous vous rendez compter que vous reprenez un discours colonialiste sur les peuples inférieurs smiley ?


                      • aldu (---.---.90.95) 3 octobre 2016 13:50

                        Washington est sur le collimateur des tremblements de terre, agitations volcanique majeures de guerre civile, élection chaotique est stupide une presse qui ne contrôle plus ces esclaves citoyens en fin un désastre ; sans mentionner l’Europe et son arme NATO-OTAN autre chaos généralise, avec des terroriste sans pitié dans tout le continent européen qui attend le déclanchement de les hostilités en Europe pour agir et pratiquement détruire le continent le quelle avec sa police fatigue puis les refugiées, des guerres en Syrie Iraq etc. En fin un cadeau au califat d’entrer en guerre avec la Russie la chine et l’Iran. Dans le concret ce Washington et l’OTAN qui sont en grave danger de détruire leur propre population comme la France a déjà constaté à Nice et à Paris.


                        • soi même 3 octobre 2016 14:08

                          Ce qui est criant dans se conflit, c’est comment en définitif ses pseudos grandes puissances sont à la remorque de la Russie.

                          Au comme c’est poignant cette France qui se veut être un garant international des droits de l’homme, c’est ridiculise en se fourvoyant dans dans des guerres néo-colonialistes donc il s’avère au bout d’un mois d’intervention en Syrie, elle n’a plus de munition pour ses prétentions géostratégiques.

                          Pauvre France, elle souffrent d’avoir au pouvoir des nains de jardins.

                           


                          • Tzecoatl Gandalf 3 octobre 2016 16:11

                            @roman_garev

                            De toute façon, étant donné l’état de dégénérescence du pouvoir US comme on peut le voir lors de l’élection en cours, cela ressemble fortement à la même dégénérescence du pouvoir de Rome. Et ils perdent très vite toute crédibilité. Sauf chez le français qui a besoin de rêver tout les rêves maudits qu’Hollywood et consorts peut encore lui fournir.

                            Mais le vent a déjà bel et bien tourné, il me semble. Il n’y a, en fait, presque plus qu’à jouer la montre.

                          • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2016 15:02
                            Les USA menacent ouvertement la Russie !..... Heureusement notre Hollande va s’interposer Gnééééé .....

                            • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 17:19

                              @zygzornifle

                              Quelle dégonflé hollande c’est un petit bras à côté de poutine


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 21:08

                              @tab
                              C’est Hollande qui a livré des armes aux rebelles syriens !
                              L’Occident a inventé une fiction : « les rebelles modérés ». Comme ceux du Bataclan, ou de Nice, sans doute. Et Fabius s’est porté garant que ces armes ne tomberaient pas entre de mauvaises mains...


                              Manque de chance, comme « les gentils égorgeurs modérés » font exactement la même chose que « les vilains terroristes, pas modérés du tout », la Russie a répondu que d’avion, il n’était pas possible de faire la différence, d’où les cacas nerveux occidentaux  !

                            • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 22:29

                              Vous voulez donner des leçons au pays arabes alors de grâce allez les données au saoudien et fiché nous la pAix avec la Syrie multi confessionnel et plus ouvert d’esprit que vos alliés dû Qatar merci poutine et c’est alliés chiites


                            • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 22:32

                              Vous voulez donner des leçons au pays arabes alors de grâce allez les données au saoudien et fiché nous la pAix avec la Syrie multi confessionnel et plus ouvert d’esprit que vos alliés dû Qatar merci poutine et c’est alliés chiites


                            • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:36

                              @tab

                              je n’aime pas la dictature,

                              Sauf celle des seouds.faux cul !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 08:51

                              @tab
                              Depuis le 11 septembre, les pays de l’ OTAN et leurs financiers du Golfe, ont tué 4 millions de personnes et provoqué 65 millions de déplacés, mais ce ne sont pas des crimes de guerre, pas vrai ?
                              Sauf que les « rebelles modérés » n’ont jamais existé. Il n’y a que des terroristes.


                              Les pays de la Coalition occidentale sont dans les choux, les chars russes T90 interviennent en Syrie depuis l’an dernier, mes condoléances !
                               
                              " (...) Les médias du Proche-Orient ont annoncé que les T-90 avaient beaucoup contribué au succès des opérations de l’armée gouvernementale syrienne. Ces blindés servaient à protéger les unités d’assaut pendant leur offensive. Cela a permis de libérer des sites stratégiques et de couper les voies d’approvisionnement des terroristes. Plusieurs chars T-90 ont été déployés dans les villes libérées par l’armée syrienne.

                              Certains médias citent des militaires syriens qui ont eu l’occasion de piloter les T-90. Selon eux, ces blindés se sont montrés efficaces et ont notamment un système de défense impénétrable pour les systèmes antichars modernes TOW dont disposent les terroristes."(..)


                            • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 17:42

                              @tab

                              Pourquoi aimerais-je celle des Seoud ?

                              Parceque t en as même fait un article visible ici même et qu on ne t entend pas t indigner sur les decapitation d opposant .on connaît tes indignations à géométrie variable.tu ne trompes personne.


                            • Rik.D Rik.D 4 octobre 2016 20:42

                              @tab

                              « Si je le dénonce chez les saoudiens, pourquoi n’aurais pas le droit de le faire pour les syriens ? »

                              Oui.
                              Si les russes s’ingéraient dans les affaires intérieures de l’Arabie Saoudite, vous les soutiendrez. Pour les droits de l’homme, c’est ca ???
                              Ah non. C’est vrai, les russes sont moins démocrate que les USA - ca se défend.
                              Mais les russes sont plus démocrate que les saouds, vous ne pensez pas ? 


                              Allez, un peu d’effort Thomas, vous êtes sur le chemin (dite merci a Agoravox !). Encore un peu d’effort : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/GRESH/50384

                            • Toz (---.---.224.177) 5 octobre 2016 07:55

                              @tab

                              Expliquer n’est pas excuser

                              Ni explication ni excuse dans ton cas juste un manque de burnes. Tu craches sur qui on te demandes de cracher c est tout.on attend ton indignation sur le régime des saouds qui decapite son peuple.mais tu vas le dire que les seouds sont des salop.le nies tu ? Tu a s vu elle est facile ta metgode hein ?


                            • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 16:49

                              Honnêtement mon pays avait autres choses à faire que de l’ingérence en Syrie j’ai honte


                              • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 17:06

                                Pourquoi ils attaques en Irak les mercenaires pour faire diversion et que les terroristes aille à Alep pour continuer la guerre en Syrie merci les russes de votre aide


                                • cuinn (---.---.225.107) 3 octobre 2016 17:15

                                  @cuinn

                                  Je suis pacifiste aucune guerre vaut la mort et la destruction hier la Libye aujourd’hui Yémen syrie hollande ma trahi j’ai voté pour un homme avide d’émotion au même titre que zarko


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 21:22

                                  @cuinn
                                  Juppé est aussi dans le coup pour la Libye et la Syrie... Hollande n’a fait que suivre le chemin tracé par ces deux là  ! Mais l’étau se resserre sur les protagonistes anglais, Blair et Cameron...

                                  "Il est vrai que l’étoile de Tony Blair a bien pâli dans son pays, alors qu’il est encore présenté comme un modèle par certains milieux dits « de gauche » en France. Outre la critique de sa politique économique et sociale, ses responsabilités dans le déclenchement sur la base de mensonge de l’invasion de l’Irak pèse désormais sur lui. Il n’est pas impossible d’ailleurs qu’il ait à répondre de cet acte devant un tribunal dans les mois qui viennent. Si ce devait être le cas, ce serait un exemple et aussi un signal pour tous ces dirigeants qui ont menti effrontément pour engager leur pays dans des opérations militaires, et l’on pense ici à la Libye. En effet, un rapport parlementaire britannique expose que l’intervention de la Grande-Bretagne et de la France fut déclenchée sur la base d’informations fausses, de mensonges parfaitement connus des dirigeants de l’époque. Que ce soit M. David Cameron ou MM. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé (ce dernier en tant que Ministre des Affaires étrangères), ces personnes ont quelques soucis à se faire."


                                  En France, pas d’enquête parlementaire. Les responsables, Sarkozy, Hollande et Juppé, tiennent le haut du pavé, ils sont candidats à la Présidentielle.... Il faut dire que les médias britanniques sont plus indépendants que les médias français. 

                                • Laurent 47 3 octobre 2016 19:19

                                  Qu’est-ce qu’ils sont bêtes, ces russes !
                                  Figurez-vous qu’ils ont bombardé depuis la Méditerranée, à coups de missiles Kalibr, un poste d’observation djihadiste situé aux environs d’Alep.
                                  Ils ne savaient pas que c’étaient des militaires djihadistes américains, anglais, saoudiens, qataris, turcs, et israéliens, qui occupaient ce bunker !
                                  Ils auraient pu se renseigner, quand même, avant de frapper d’innocents djihadistes et d’en massacrer une trentaine !
                                  C’est pratiquement un crime de guerre, peut-être même le début de Shoah bis ( à cause de la présence d’israéliens dans ce tas de djihadistes ) !
                                  Euh...aux dernières nouvelles, les destroyers russes savaient parfaitement sur quoi ils tapaient !
                                  Ils ne sont peut-être pas aussi bêtes que ça, en fin de compte !
                                  Si c’est ça, alors je dis bravo !


                                  • Laurent 47 3 octobre 2016 19:29

                                    Tant que c’est Washington qui menace Moscou, il n’y a aucun souci à se faire !
                                    La guerre de Trolls n’aura pas lieu ( c’est de l’humour théâtral ) !
                                    Mais si François Hollande tape du poing sur la table des négociations, je pense que Vladimir Poutine va être terrorisé et retirer toutes les troupes russes de Syrie pour laisser la place à celles des djihadistes et de leurs alliés occidentaux !
                                    Depuis l’affaire des Mistrals, la France inspire la terreur à la Russie, c’est bien connu !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2016 21:27

                                      @Laurent 47
                                      Le porte avion Charles de Gaulle va revenir pour 18 mois de travaux...
                                      Dans une autre vie, il conviendrait de le débaptiser..., si quelqu’un a une idée... ?


                                    • AmonBra QAmonBra 3 octobre 2016 22:16

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Avec nos actuels et prétendus dirigeants, c’est peut être mieux cette maintenance, car outre les vies de nos marins sauvées dans un conflit où ils ne savent pas qui est vraiment l’ennemi, les coupeurs de têtes ou la coalition syro-russe, le nom de C. de Gaulle ne risque pas une mauvaise rencontre . . .


                                    • Toz (---.---.143.32) 4 octobre 2016 06:37

                                      @Fifi Brind_acier

                                      si quelqu’un a une idée... ?

                                      Le TAB ?


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 09:02

                                      @QAmonBra
                                      Il y a un moment qu’Israël a la pétoche ..., depuis 2013 exactement.
                                      L’US Navy voulait bombarder la Syrie, mais impossible de détecter les radars syriens. Le Pentagone a soudain compris que la Russie avait fourni des armes défensives à la Syrie. L’ US Navy est allé faire des ronds dans l’eau en Mer de Chine...., laissant Hollande dans les choux.
                                      « Syrie : Echec et Obamat »


                                    • AmonBra QAmonBra 4 octobre 2016 10:39

                                      @Toz

                                      Le Thomas ABarnou va nous revenir avec un autre pseudo, il sévit peut être déjà sur d’autre fil, mais avec son ignorance et sa mauvaise foi caricaturale, sa « signature » est facilement identifiable . . .


                                    • mpag 4 octobre 2016 00:13
                                      Difficiles dilemmes avec deux grandes puissances qui se font la guerre sur un théâtre d’opération extérieure à leur nation et où chaque camps dirigent ses propres « terroristes »
                                      Avec pour « invité » une nation de fanatiques sunnites

                                      La « guerre froide » nouvelle génération, un plateau de jeu géant, un « risk » grandeur nature.............
                                      On joue à la guéguerre mais je m’interroge sur le pourquoi ?
                                      L’intérêt doit être ailleurs que « l’état islamique » même si le prétexte semble le bon

                                      Une guerre idéologique peut être


                                      Bref bien loin de moi l’idée de choisir le camps du « bien » car je pense qu’il y en a aucune dans une guerre de cette sorte

                                      Comme il y en a pas eu en Irak avec la chute d’un « dictateur » et la naissance de l’état islamique
                                      ou en Lybie avec une guerre civile et un pays déchiré en trois parties

                                      A oui en occident au moment d’une guerre notamment, le dictateur est celui qui n’est pas en accord avec les principes occidentales d’une société notamment la démocratie ...........mais lorsqu’il s’agit de faire du commerces il devient « president ou »général« c’est mieux sur le papier d’emballage

                                      ps : petit clin d’œil à Sarkozy et son ami Kadhafi, ou Hollande et le »général" Egyptien (qui a destitué un président et mater dans le sang la révolte) ou actuellement Assad devenue soudainement un dictateur il y a quelques années histoire de mieux faire passer la guerre dans l’opinion publique.....

                                      Mefiez vous des apparences


                                      • M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.206) 4 octobre 2016 00:14

                                        Je ne suis pas un spécialiste du bazar du Moyen-Orient et heureusement. J’ai constaté tout un défilé des imposteurs spécialistes des analyses stratégiques, des islamologues de différentes variantes de merde qui racontent n’importent quoi, payés en une petite poignée en euros et en dollars pour faire la figuration dans la presse de prostitution. Ils sont tellement médiocres et pauvres à tel point que leurs propos me font rire. 

                                        Ce qui se passe à Alep est clair : L’encerclement des groupes criminels par l’armée syrienne, bien équipée et bien entraînée grâce à la Russie, l’Iran et les combattant de Hezbollah bien aguerris contre les whhabites. Il n’y a aucun doute que ces groupes sont déjà mis en défaite irréversible. Avec la libération de cette grande ville, le rêve de la monarchie wahhabite, déjà en défaite dans sa guerre atroce contre le peuple de Yémen, sans oublier l’implication du club du terrorisme islamiste, le Qatar et la perte d’horizon de la Turquie, les usa et ses alliés sont engagés dans le pire jusqu’au soutien direct de ces groupes pour sauver leur face, leur fiasco. La France ne pourrait rien faire à part de la gesticulation et la mise en scène de son seul porte-avion. Une victoire contre le projet néofaschiste islamiste soutenu par l’occident est déjà en perspective irréversible sera la fin de la logique occidentale impérialiste dans la région. Ce qui est aussi utile pour les peuples de l’Europe et l’humanité entière. Les attaques médiatiques de bas niveau contre la Russie et l’Etat Syrien dans la presse occidentale et les déclarations irresponsables du politique du crime sont l’expression de leur suicide assuré. C’est pourquoi ils préfère entraîner la planète entière dans confrontation mortifère pour sauver leur face.

                                        • Vredes Vredes 4 octobre 2016 03:15

                                          La photo montre un bombardement et le commentaire si dessous :

                                          « bombardement avec le soutien de l’OTAN sur la ville de Donetsk »

                                          Vous avez des sources sur l’aide de l’OTAN au bombardement de Donetsk ?

                                          Personnellement je n’en ai pas trouvé.


                                          • Vredes Vredes 4 octobre 2016 03:15

                                            La photo montre un bombardement et le commentaire si dessous :

                                            « bombardement avec le soutien de l’OTAN sur la ville de Donetsk »

                                            Vous avez des sources sur l’aide de l’OTAN au bombardement de Donetsk ?

                                            Personnellement je n’en ai pas trouvé et je doute de la participation de l’OTAN à Donetsk.


                                            • njama njama 4 octobre 2016 09:35

                                              @Fifi Brind_acier d’où les cacas nerveux occidentaux !
                                              Ils appellent ça des réunions ... !
                                              L’hystérie à l’ONU trahit les sponsors occidentaux de la terreur
                                              ... C’est ainsi que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, se sont vulgairement affichés avec leurs représentants, fulminant contre la Russie des accusations sensationnalistes non fondées, l’accusant de commettre des crimes de guerre. À l’intempérance a succédé une crise de rage et le départ précipité des trois membres qui avaient initialement convoqué la réunion du Conseil de sécurité.
                                              Plus tard, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, a fustigé l’attitude impérieuse du trio occidental comme une « inacceptable » violation du protocole diplomatique.

                                              Mouna Alno-Nakhal l’avait déjà signalé dans son intro du discours de Bachar al-Jafaari

                                              Le Conseil de sécurité s’est réuni ce dimanche, 25 septembre, à la demande des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. [ ...] Les trois délégations des diplomates américains, anglais et français, sont donc venus solidaires, ont parlé d’une même voix, puis se sont précipités pour quitter la salle dès l’intervention du représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies.
                                              Par conséquent, ils n’ont pas écouté ce que le Dr Bachar al-Jaafari avait à leur dire, à moins qu’ils n’aient jugé en avoir suffisamment entendu lors de la session précédente [*], réunie dans la même urgence quatre jours auparavant, le 21 septembre


                                              • njama njama 4 octobre 2016 10:04

                                                @Fifi 
                                                ça tourne à la réunionite au Conseil de sécurité smiley
                                                un air de déjà-vu ...

                                                Un projet de résolution pour une trêve à Alep en discussion à l’Onu ... un document porté par Paris, qui vise à établir un cessez-le-feu à Alep ... afin de permettre un accès humanitaire sans entraves à la population assiégée des quartiers rebelles d’Alep...

                                                « La nouveauté de ce projet réside dans l’idée de création d’un mécanisme de supervision du cessez-le-feu. Mais un tel mécanisme existe déjà à Genève, et à vrai dire, il n’a pas été utilisé efficacement. Nous avons doutes quant à l’efficacité de tout cela », a déclaré M. Tchourkine l’ambassadeur russe auprès des Nations unies
                                                -------------
                                                pour que  les « Groupes armés non étatiques » de Alep y foutent encore le feu pour espèrer une intervention militaire de la coalition ?
                                                L’ONU devrait bouclé son enquête d’abord ...

                                                La coalition n’a pas le monopole de l’humanitaire
                                                Des militaires russes livrent 1,5 tonne d’aide humanitaire à Alep (Vidéo)


                                                • njama njama 4 octobre 2016 10:31

                                                  On peut remarquer sur le photo que les russes livrent des colis du ICRC  International Committee of the Red Cross (Comité international de la Croix-Rouge CICR) ) et ce n’est pas nouveau
                                                  Par i24news - AFP Publié : 28/07/2016 -

                                                  Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé jeudi le lancement d’une « opération humanitaire de grande ampleur » à Alep, dans le nord de la Syrie, avec la création de couloirs humanitaires pour les civils et les combattants prêts à rendre les armes.

                                                  06 Août, 2016
                                                  Le 28 juillet, des couloirs humanitaires ont été mis en place afin de permettre aux habitants d’Alep de quitter la ville : cela concerne tant les civils que les combattants. Le même jour, le président syrien Bachar el-Assad a garanti une amnistie à tous les combattants prêts à déposer les armes.

                                                  L’opération est en cours depuis plus d’une semaine. Depuis son lancement, la Russie a envoyé à Alep plus de 18 000 tonnes de nourriture et de médicaments. L’aide humanitaire est distribuée à la population tant dans des points situés à l’intérieur de la ville que par voie aérienne – l’hélicoptère russe abattu par les rebelles le 1er août revenait précisément d’une telle livraison d’aide humanitaire à Alep.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2016 22:23

                                                  @njama
                                                  La Russie sécurise Damas.

                                                  " Les autorités américaines, citées par FoxNews, font état du déploiement pour la première fois en Syrie d’un système de missiles ultra sophistiqués. A en croire ces autorités, la Russie aurait employé ce système de missile dans le stricte objectif de " protéger Assad" !

                                                  L’information a été diffusée dans les heures suivant l’annonce de la rupture de toute coopération entre les Etats Unis et la Russie en Syrie. 

                                                  Il s’agit d’un système capable de contrer les missiles de croisière américains qui risquent d’être tirés depuis les navires de guerre américains en Méditerranée. " (...)


                                                • Gerard_menvusa Jean nemare 4 octobre 2016 18:48

                                                  Je pense que, malheureusement pour les amerlocks, « de plus en plus de vies américaines seront perdues, de plus en plus d’avions américains seront abattus » s’ils déclarent la guerre à la Russie, il se pourrait même que leur pays sera réduit en cendres.


                                                  Alors ils feraient bien d’y réflechir à deux fois avant d’attaquer la Russie, ils pourraient s’en mordre les doigts ! Mais il sera trop tard...
                                                  Les Russes se vengeront d’une façon terrible et l’Europe elle aussi risque de bien morfler hélas...

                                                  • ENZOLIGARK 5 octobre 2016 07:52

                                                    @Jean nemare ... , Bonghjornu , ... c’ est rien de le dire , la Vendetta pourrait etre terrible aidee aussi sans doute par les allies de la РОССИЯ * - Russie * - ... !!! . ... Merci marches financiers , bourse , technologie , facebuck et tout le tralala ... ! . ... АФФ ИСС ...


                                                  • AmonBra QAmonBra 4 octobre 2016 22:17

                                                    @ Jean nemare

                                                    « La rue à St Petersbourg m’a apprit une chose dans ma jeunesse : Quand la bagarre est inévitable il faut frapper en premier »

                                                    Près de 27 millions de morts et près du triple meurtris à vie, les russes ont donné à eux seuls plus de la moitié des pertes de la seconde guerre moniale, il est donc tout a fait normal pour eux, qu’à la prochaine ce soient ceux qui la cherchent qui, cette fois, paient le prix fort.

                                                    V. Poutine ne s’exprime jamais pour ne rien dire, son propos est clair comme de l’eau de roche, mais les menteurs, c’est bien connu, croient toujours qu’on leur ment et c’est cela le danger pour nous tous . . .


                                                    • MILAREPA 5 octobre 2016 09:35

                                                      Feraient bien de se méfier ces gros blaireaux de « va t’en guerre » américains. Poutine n’est pas un mollusque comme le prix nobel de la paix(quelle plaisanterie !),Obama. Se prendraient une branlée mémorable ces abrutis de ricains s’ils leur prenaient l’ envie de guerroyer contre les russes.


                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 octobre 2016 09:47

                                                        Prenez des aliments historiques hétérogènes allant de 1940 à nos jours,
                                                        mixez dans un gros shaker,
                                                        ajoutez un liant idéologique bien lourd,
                                                        faites chauffer deux heures dans un cerveau fiévreux,

                                                        Vous obtenez ce genre d’article
                                                         smiley


                                                        • njama njama 5 octobre 2016 10:46

                                                          Merci à PRCF
                                                          une belle audience, déjà plus de 16.000 visites


                                                          • njama njama 5 octobre 2016 11:29

                                                            Syrie : l’armée gagne du terrain à Alep
                                                            Oct 05, 2016
                                                            Poursuivant son offensive contre les groupes terroristes au nord d’Alep, l’armée syrienne s’est approchée de plusieurs localités stratégiques étant depuis quelques années des refuges des terroristes.

                                                            Après d’intenses combats avec les groupes terroristes, l’armée syrienne a enregistré du progrès stratégique dans le nord d’Alep, arrivant aux portes des principales localités occupées depuis des années par les terroristes.

                                                            La libération de l’hôpital al-Kindi, du camp de réfugiés de Handarat et de la région de Moamel al-Chaqif a aplani le terrain à l’avancée de l’armée syrienne vers le nord d’Alep.

                                                            Les militaires syriens ont pris le contrôle de l’autoroute d’Alep vers al-Madina al-Sanaiya (ville industrielle) et c’est ainsi que l’axe principal du front septentrional d’Alep et de la zone industrielle d’al-Chaqif sont désormais sous contrôle de l’armée syrienne.

                                                            L’étau se resserre autour des groupes terroristes dans les quartiers de l’Est d’Alep et une voie de communication a été créée pour que les forces militaires puissent accéder aux quartiers occidentaux d’Alep.

                                                            L’acquis le plus important est le fait que l’armée syrienne s’est approchée des quartiers donnant sur l’aéroport international d’Alep.

                                                            http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i15331-syrie_l%E2%80%99arm%C3%A9e_gagne_du_terrain_%C3%A0_alep


                                                            • Laurent 47 9 octobre 2016 20:12

                                                              C’est assez surprenant de la part des Etats-Unis, ce désir morbide de se faire rayer de la surface du globe à coups de centaines de missiles nucléaires hypersoniques que leurs pauvres Patriots seront incapables d’intercepter, car complètement dépassés sur le plan technologique !
                                                              Le seul qui semble avoir compris le danger ( en dehors des états-majors américains qui en sont conscients depuis longtemps ), est Donald Trump !
                                                              En homme d’affaire ( lui, il n’a pas le prix Nobel de la paix ), il se pose de simples questions :
                                                              Une guerre contre la Russie, qu’est-ce que mon pays va y gagner et va y perdre ?
                                                              Les troupes de l’OTAN en Europe, qu’est-ce que ça coûte et qu’est-ce que ça rapporte ?
                                                              Les guerres en Libye, en Irak, et en Syrie, qu’est -ce que ça coûte et qu’est-ce que ça rapporte ?
                                                              S’il est devenu milliardaire, ça n’est certainement pas parce qu’il est idiot !
                                                              Il a pris conscience depuis longtemps que les Etats-Unis auraient tout à gagner à entretenir des relations commerciales apaisées avec la Russie, qui ne demande que ça, plutôt que d’aller chatouiller l’ours russe avec des troupes amassées aux frontières de la C.E.I., en prévision d’une hypothétique invasion que la Russie n’a jamais envisagé, vu son manque d’intérêt évident !
                                                              Pourquoi les troupes russes envahiraient-elles l’Europe ? Pour s’emparer de quoi ?
                                                              De l’espace ? La Russie en a à revendre ! Des ressources naturelles ? Il n’y en a plus, et la Russie en regorge !
                                                              Mais l’hystérique démocrate ne l’entend pas de cette oreille !
                                                              Il faut faire la guerre à la Russie à tout prix ! ( elle doit en être restée à « la petite maison dans la prairie » ).
                                                              Et elle risque de gagner, cette tarée !


                                                              • AmonBra QAmonBra 9 octobre 2016 23:17

                                                                @Laurent 47

                                                                Effectivement, Donald Trump doit probablement raisonner en « biznessman » et en « self made man » milliardaire qu’il est, il pourrait donc recentrer le pays sur ses intérêts et priorités, mais en aura t il le temps et les moyens nécessaires ?

                                                                J’en doute fortement vu le mal profond rongeant ce pays, car l’obstination criminelle et suicidaire de la nomenklatura U$, de ses vassaux et de leurs hérauts, ne peut s’expliquer que par un fanatisme idéologique.

                                                                Reste a définir précisément cette dangereuse idéologie relevant quasiment du religieux, de par l’aveuglement et le totalitarisme qu’elle manifeste morbidement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité