• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie - Eva Bartlett qui se trompe sur la forme mais pas sur le fond... (...)

Syrie - Eva Bartlett qui se trompe sur la forme mais pas sur le fond... Complotisme - Marie Peltier et son bouquin

Eva Bartlett se trompe sur la forme mais pas sur le fond...

“Their video footage actually contains children that have been recycled in different reports. So you can find a girl named Aya who turns up in a report in say August, and she turns up in the next month in two different locations.” Eva Bartlett, 9 December 2016

Leur vidéo contient en fait des enfants qui ont été recyclés dans différents rapports. Ainsi, vous pouvez trouver une fille nommée Aya qui se présente dans un rapport en août, et elle se présente dans le mois suivant dans deux endroits différents. Eva Bartlett, 9 December 2016

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-guerre-est-declaree-entre-rt-et-187742

https://www.channel4.com/news/factcheck/factcheck-eva-bartletts-claims-about-syrian-children

Aya qui est filmée le 11 Octobre 2016 n'a absolument rien à voir avec les deux autres jeunes filles.

Ce ne sont pas les mêmes personnes...

Par contre entre les deux premières petites filles, l'une anonyme, prise en photo le 27 août 2016 par Abdalrhman Ismail, photographe de Reuters et la seconde nommée Rawan Alowsh, filmée le 23 Septembre 2016, il existe un point commun troublant :

Elles portent toutes les deux le même type de bracelet double, mais la première au bras droit et la seconde au bras gauche !

Voilà c'est tout, c'est leur seul point commun en dehors du fait qu'elles ont été sauvées par les casques blancs.

Désolé Eva !

Maintenant en ce qui concerne les gens que nos gouvernants financent et qu'ils appellent à tort des rebelles, ce sont en fait des mercenaires qui se sont ralliés aux terroristes et qui tirent sur les civils d'Alep, c'est en tout cas confirmé très recemment par le Français Pierre Lecorf qui se trouve sur place à Alep à titre humanitaire.

Dans un reportage diffusé sur France 2, c'est également clairement dit à 24:50 du reportage

"Un oeil sur la planète - Syrie le grand aveuglement" diffusé sur France 2 le 18 Février 2016.

Comme d'habitude la coalition cherchait des excuses, rien ne prouvait que l'arsenal chimique avait été utilisé par Bachar El-Assad contrairement à ce que déclarait Laurent Fabius ou François Hollande dans leurs discours va t'en guerre...

Plus tard les enquêtes démontrèrent qu'elles provenaient des rebelles d'Al-Nosra, leurs amis désormais terroristes.

Les torts sont toujours plus largement partagés au niveau de la coalition que des pays qu'ils agressent, sans enquêtes préalables, sans véritables fondements, la plupart du temps, sur de fausses allégations.

La coalition s'autorise des agressions pour servir ses propres intérêts, en visant bien plus les ressources énergétiques que l'intérêt réel et général des populations des pays qu'elle agresse.

Les journalistes mentaient honteusement sur la situation à Alep faute de correspondants sur place mais les images réelles étaient également diffusées sur les télévisions de la Syrie officielle, n'en déplaise à Madame Marie Peltier que je cite dans mon article parce qu'elle a publié recemment un bouquin : "L'ère du complotisme, la maladie d'une société fracturée" et que dans les articles de presse et dans les vidéos elle dit qu'il faut dialoguer avec ceux qu'elle appelle les "complotistes" mais sur twitter cette "spécialiste" de la Syrie m'a aussitôt bloqué lorsque je communiquais des vidéos qui n'allaient pas dans son sens à elle. (Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais).

Ceux qui ne pensent pas comme elle sont sans doute à ses yeux des complotistes, des membres de l'extrême droite...

Marie Peltier sur AraBel fm ou TV5Monde

Son bouquin est déjà périmé concernant le 11 Septembre 2001 car Marie Peltier n'est pas au courant des dernières avancées qui contredisent scientifiquement ses dires, lesquels se contentent systématiquement d'épouser la version officielle sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Sur la Syrie et Alep libérée, les journalistes mainstream ont effectivement menti sur les rebelles/terroristes qui en fait, tiraient sur la population.

Marie Peltier qui se disait spécialiste de la Syrie induisait ainsi en erreur tous ses interlocuteurs (les faisant passer pour des complotistes en les bloquant même sur twitter) se ralliant à cette presse mensongère qui n'avait aucun correspondant sur place, malgré tous les constats contradictoires lancés depuis Alep, qu'elle tentait par tous les moyens de décrédibiliser.

Ce n'est pas seulement pour lancer une offensive en Irak que les oligarques nous ont menti.

Cette femme est soit très naïve soit complice de l'oligarchie corrompue et je pencherais plutôt pour la seconde solution car Marie Peltier semble devenue coutumière de la propagande de la pensée unique ce qui n'aidera en rien à régler les problèmes des Français.

Elle n'a visiblement pas intégré dans son bouquin et c'est la raison pour laquelle elle passe à côté des véritables causes, que les Français depuis 2005 n'ont jamais voulu de cette Union Européenne à laquelle ils ont dit NON, mais auquel le complot de l'oligarchie a passé outre !

Marie Peltier n'a pas compris que la "démocratie" a été violée lors d'un complot, un véritable complot, un vrai de vrai !

Elle se gardera bien de dire que si la société est devenue "anxiogène" c'est à cause d'une oligarchie qui a voulu, qui a financé, qui a armé le terrorisme international en particulier en Syrie !

Si Marie Peltier pense qu'avec un bouquin elle pourra effacer les causes profondes du malaise politique en leurrant les Français ! C'est raté !...

Le malaise existait déjà bien avant Mitterrand et Daniel Balavoine l'a parfaitement bien exprimé face au Président François Mitterrand en 1980 qui n'en a, lui non plus, pas tenu compte !... Et nous constatons aujourd'hui les dégâts causés successivement par la droite et ces faux socialistes qui sont plutôt des fascistes aux commandes du pays, une véritable tragédie pour le peuple Français !

Alors parler de "L'ère du complotisme, la maladie d'une société fracturée" dans un tel contexte politique en cherchant clairement à étouffer les causes, à faire abstraction du complot politique oligarchique qui sévit en France n'est ni plus ni moins qu'une mascarade politique !

Cela revient à se voiler la face, se boucher les tympans !

Nous vivons l'ère de la torture du complot oligarchique où il ne manque plus que les robots pour nous achever. (Orwell 1984).

C'est plutôt suicidaire comme démarche !... Il vaut mieux crever l'abcès afin d'être enfin libres et égaux !

Bref s'informer soi-même, tout faire soi-même comme des citoyens afin de créer une véritable démocratie où nous pourrons véritablement prendre en compte notre droit au bonheur, lequel est inscrit en préambule dans la Constitution Française.

Et face au complot de la coalition, Il faudrait plusieurs enquêtes internationales pour déterminer en quoi l'armée de Bachar El-Assad serait plus responsable de crimes ou de génocide commis dans le passé que G. W. Bush et Barack Obama, l'Arabie Saoudite, le Quatar, le Royaume-Uni, ou encore Nicolas Sarkozy et François Hollande, car il semblerait bien qu'ils ont tous transgressés les Droits de l'homme à un moment donné et pas qu'un peu...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 26 décembre 2016 10:13

    Salut....

    cet article me laisse un drôle de goût que je n’arrive pas à saisir..

    Et face au complot de la coalition, Il faudrait plusieurs enquêtes internationales pour déterminer en quoi l’armée de Bachar El-Assad serait plus responsable de crimes ou de génocide commis dans le passé que G. W. Bush et Barack Obama, l’Arabie Saoudite, le Quatar, le Royaume-Uni, ou encore Nicolas Sarkozy et François Hollande, car il semblerait bien qu’ils ont tous transgressés les Droits de l’homme à un moment donné et pas qu’un peu...

    car ici il est clair que El Assad est accusé de crimes et génocide...

     ?????


    • Hecetuye howahkan howahkan 26 décembre 2016 10:22

      @howahkan

      et que le bon peuple, jamais responsable de rien à ses propres yeux, mon œil oui !! bien que ce soit lui qui en ne voulant jamais ni coopérer ni partager a bien créé les conditions de ce monde dément et atroce...

      moi je dis, je paraphrase : que celui qui n’a jamais « péché » jette la première pierre..

      et là ce sera peut être, enfin non sûrement moins drôle....car le fait que nous votions pour des déments ne fait pas du tout du bon peuple une oie blanche qui n’aurait rien à voir dans ce désastre planétaire vieux de environ 2500 ans , car c’est bien le bon peuple qui a créé le maître par ce refus de coopérer et de partager qui travaille alors pour le pouvoir du maître et accepte voir encourage à cause de son appâts du gain liés à sa peur de mourir et cette insécurité non comprise due à la competition justement la competition qui élimine et qui crée ces carnages aussi d’une manière ou d’une autre...

      on ne va sûrement pas s’en sortir par la paix et le haut en fustigeant une minorité certes acteur du drame bien sur, alors que l’ultra majorité laisse faire et pire encore car de pas sa façon d’être avec les autres c’est a adire en conflit va créer les conditions du pire...

      L’empereur essaye de tous nous attirer du coté obscur.....c’est banal mais me semble juste..


    • roman_garev 26 décembre 2016 10:23

      Si l’auteur mettait autant d’empressement à dévoiler des TONNES de mensonges coulant par flots de tous les merdias français... Mais non, il fait de son mieux pour réfuter une militante honnête (qui peut évidemment se tromper dans un détail). Bravo, vous avez mérite votre médaille de paille.


      • Hecetuye howahkan howahkan 26 décembre 2016 10:29

        @roman_garev

        ah salut..merci car c’est cela que je ressentais entre autre sans vraiment mettre le doigt dessus.. smiley...


      • Doume65 26 décembre 2016 11:53

        @roman_garev
        « Mais non, il fait de son mieux pour réfuter une militante honnête »

        N’exagérons pas : sa synthèse est dans le titre :
        « Eva Bartlett qui se trompe sur la forme mais pas sur le fond »
        Ce qu’on peut traduire ainsi : « Bien que Bartlett peut s’appuyer à l’occasion sur des preuves bien minces, ses conclusions générales sont les bonnes. »
        Nota : +1 pour JL.


      • 33240jeanpierre 26 décembre 2016 19:50

        @roman_garev

        j’ai fais en sorte de montrer un détail très important passé inaperçu qui confirmerait la thèse de la journaliste, par contre Aya a 8 ans alors que Rawan Alowsh n’a que 5 ans :
         
        le bracelet « jonc » très semblable des deux premières fillettes sauvées à un mois d’intervalle...
        Si l’on calculait la probabilité que cette « coïncidence » se produise, les chances seraient véritablement très minces.

        2 jeans bleus c’est tout à fait possible, deux hauts verts c’est très courant aussi, la même coupe de cheveux, la même couleur de cheveux, une forte ressemblance, le même âge peut-être, ok
        Mais le même style de bracelet ?

        Cela fait beaucoup de coïncidence, vous ne trouvez pas ?


      • JL JL 26 décembre 2016 11:15

        ’’Elles portent toutes les deux le même type de bracelet double, mais la première au bras droit et la seconde au bras gauche !’’

         
         Amusant ! Vous avez vu ça en live ?
         
         Non, parce que votre piètre argument donne à penser que vous ignorez combien il est facile de retourner une photo numérique !
         
         smiley


        • JL JL 26 décembre 2016 19:50

          @33240jeanpierre
           

           c’est si difficile de dire ici en une phrase ou deux, ce que vous voulez que je trouve sur ces liens ?

        • 33240jeanpierre 26 décembre 2016 20:24

          @JL
          je vous ai communiquer les liens des photos et vidéos car vous semblez penser qu« un inversement numérique des photos aurait pu se produire.

          L’anonyme c’est impossible du fait que le volant de l’ambulance est bien à gauche du véhicule.

          Pour Rawan vous pourrez également y vérifier sur la vidéo de son sauvetage qu’elle porte bien son bracelet »jonc" au bras gauche et que les inscriptions des véhicules sont dans le bon sens.

          Il n’y a pas eu d’inversions numériques.


        • JL JL 26 décembre 2016 23:45

          @33240jeanpierre

           ’’ le volant de l’ambulance est bien à gauche du véhicule.’’
           
          Vous n’avez jamais vu de véhicule avec le volant à droite ?

        • 33240jeanpierre 27 décembre 2016 00:11

          @JL
          Bien sûr que si mais en Syrie les Syriens roulent à droite, avec le volant à gauche !


        • JL JL 27 décembre 2016 08:21

          @33240jeanpierre
           

           En France aussi, on route à droite, mais les véhicules dont le volant est à droite n’y sont pas interdit. A Saint Malo en été, on en voit par centaines autour de la gare maritime.
           
           

        • JL JL 27 décembre 2016 08:58

          @33240jeanpierre

           
           En France aussi, on roule à droite, mais les véhicules dont le volant est à droite n’y sont pas pour autant, interdit. A Saint Malo en été, on en voit par centaines autour de la gare maritime.
           
           Sauf erreur de ma part, ces vidéos seraient réalisées par une équipe britannique. Quoi de plus naturel pour eux d’utiliser leurs véhicules.

        • 33240jeanpierre 27 décembre 2016 14:24

          @JL
          Vous avez raison à vouloir aller au fond des choses, à vous faire l’avocat du diable, à chercher le pourquoi du comment si cela permet de faire progresser positivement, de conforter le raisonnement des internautes...

          Effectivement on peut toujours rencontrer des exceptions qui confirment la règle...

          Mais en l’occurrence il ne s’agit pas là d’un simple véhicule ordinaire, et encore moins d’un véhicule de tourisme passant par là...

          Il s’agit d’une ambulance qui a pour fonction de transporter les secourus à un lieu où elles seront prises en charge avec les moyens disponibles dans un pays en guerre.


        • JL JL 27 décembre 2016 15:02

          @33240jeanpierre
           

           Quelle différence cela fait-il pour transporter des blessés, que l’ambulance ait son volant à gauche ou à droite ? Décidément, votre logique m’épate. 
           
           C’est encore plus stupide du fait que vous êtes en train d’argumenter comme s’il était acquis pour tous que la petite passagère est une authentique blessée, comme si les photos n’étaient pas suspectes. Si tel était le cas, cette discussion n’aurait même pas lieu d’être, voyons !
           
           Vous debunkez comme le font les tenants de la VO du 11/9 : sans arguments autre que votre croyance.

        • 33240jeanpierre 27 décembre 2016 15:56

          @JL
          Si vous pensez avoir réponse à tout et tout connaître sur tout, tant mieux pour vous ! smiley


        • JL JL 27 décembre 2016 16:09

          @33240jeanpierre,

           
           c’est tout ce que vous trouvez à dire ?
           
           Vous aurais-je mis KO avec ma petite pichenette ?
           
             smiley

        • Jeekes Jeekes 26 décembre 2016 11:57

          « c’est leur seul point commun en dehors du fait qu’elles ont été sauvées par les casques blancs » 


          Ha ben oui, ça c’est de l’info particulièrement crédible !

          Braves casques blancs.
          On se demande ce qu’on deviendrait s’ils n’étaient pas là... 

          • pommier 26 décembre 2016 13:31

            Le sujet, si je comprends bien, est la supposée propagande médiatique (et bien au-delà en fait, « systémique » pourrait-on dire).

            Sujet complexe où les acteurs et les contre-acteurs (les 2 étant inévitables) ont 2 objectifs complémentaires :

            • construire une « réalité » (ou anti-réalité) justifiant leurs intérêts

            • ou au moins, face à leurs opposants, rendre l’accès à la réalité des faits difficile (en terme d’information et de tri des informations) ; c’est à dire enfumer le chant de vision.


            A ce jeu là, c’est le plus puissant qui prends l’avantage par sa capacité à imposer son discours ; d’où le 1er indice général que le discours dominant, c’est à dire le discours du dominant, celui qui est tenté de profiter de sa force pour servir ses intérêts, est probablement le discours le plus mensonger.

            Toute l’histoire de l’humanité est celle des justifications manipulatoires des pouvoirs (religion, morale, droits supérieurs …) pour cacher ce qu’ils sont essentiellement ; un rapport de violence.


            Dans le cas de cet article, il y a un indice particulier. On ne peut distinguer les discours par leur oppositions réciproques, mais on peut voir si ce discours tente d’établir la clarté des faits ou au contraire participe à l’enfumage ambiant propre à la propagande.


            Ici, on a à faire à une démonstration qui me rappelle les enquêtes d’Agatha Christie ! La « vérité » ou du moins l’évidence du raisonnement est censé nous sauter aux yeux. Mais en fait l’esprit est sidéré par l’évidence qu’il n’y a pas de raisonnement !

            L’auteur abouti à la conclusion sans appel que « Aya qui est filmée le 11 Octobre 2016 n’a absolument rien à voir avec les deux autres jeunes filles. » parce que …

            parce que quoi ?!?


            Parce que si vous étiez moins c. vous iriez lire cet autre article en lien … qui dit quoi en fait ?

            Le raisonnement de l’article est-il juste d’en citer un autre ?

            L’auteur et les lecteurs ici très probablement franco-phones, sont-ils évidemment censés maîtriser la langue anglaise (beau snobisme pseudo-intellectuel) ?

            Les informations les plus objectives, comme par hasard, sont-elles nécessairement à trouver en cette langue de domination globale qui est aussi dans ce conflit et cette région en particulier la langue de la principale force militaire (un article en russe, ça ferait pas sérieux, mais l’anglais est la langue historique de la justice et la démocratie, n’est-ce pas) ?


            Alors finalement quid de cet article angliche ? Il prend une très grande page pour dire ça : « It seems pretty obvious that these are three different children, with quite different facial features. » Traduction, les 3 enfants ne se ressemblent pas !

            Remarquez la puissance du raisonnement, là encore, dans un flot d’informations sans intérêts mais très nuancés, est assénée cette clef de voûte argumentaire qui vient tout simplement affirmer le contraire de la raison d’être de toute cette affaire !

            Les images de 3 petites filles qui se ressemblent étrangement (et pas seulement sur celles choisies ici) ne se ressemblent pas …


            Conclusion : Cet article se donne-t-il les moyens (l’objectif ?) de clarifier les choses sur le vrai sujet qu’est la propagande où tente-t-il habilement, dans cette histoire potentiellement embarrassante, de faire diversion ?


            • JL JL 26 décembre 2016 13:37

              @pommier
               

               bravo pour cette belle analyse.

            • 33240jeanpierre 26 décembre 2016 20:12

              @pommier
              Très bonne analyse !

              La vérité n’est pas dans un camp ou dans l’autre. Les deux camps s’affrontent militairement et médiatiquement...
              La propagande pénètre aussi nos écoles lorsque les socialistes sont au pouvoir...

              C’est donc aux médias alternatifs désormais de faire connaître la vérité en faisant la part des choses et aux citoyens d’être toujours vigilant, en permanence sur le qui vive, car il est clair qu’ils profiteront de la moindre occasion pour nous leurrer dans la mesure où les agences de presse de New York et de l’AFP ont pris le contrôle quasi total des médias mainstream.
               


            • 33240jeanpierre 26 décembre 2016 14:47

              J’apporte un complément d’information à cet article qui va permettre de mieux appréhender le dilemme de la crédibilité de l’information journalistique de Reuters et des casques blancs...

              J’ai eu beau chercher sur le net un bracelet femme de type « jonc » plaqué or ou en or, je n’ai rien trouvé de ressemblant ou d’identique.
              J’ai pu trouver des centaines de bracelets en photos sous google, mais il existe des milliers de variantes sans compter les multiples bracelets fantaisie.

              La question est donc la suivante :
              Quel est la probabilité que deux fillettes dont la ressemblance est déjà troublante, l’une anonyme, l’autre dont on connait le nom, secourues à un mois d’intervalle par les casques blancs possèdent le même type de bracelet jonc doublé en plaqué or ?
              Connaissez-vous beaucoup de fillettes d’environ 8 ans qui porteraient un tel bracelet ?
              Voilà une question qui pourrait être posée à Marie Peltier...

              Bien sûr tout cela ne prouve rien en soi, mais contribue à consolider le doute concernant la véracité de l’information mainstream qui n’émane que d’une seule agence de presse en réalité basé à New-York...


              • folamour folamour 27 décembre 2016 13:02

                pour info la liste des sites dit « complotiste » par nos chers médias mainstream

                https://www.crashdebug.fr/actualites-france/11226-france-classement-des-sites-complotistes

                amicalement,

                f.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

33240jeanpierre


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires