• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie, la catastrophe qui s’annonce…

Syrie, la catastrophe qui s’annonce…

Si l’on bombarde la Syrie, ce n’est pas tellement pour chasser un dictateur, l’occident soutient de nombreux dictateurs à travers le monde, sans que cela ne pose le moindre problème à sa conscience, pourvu que ceux-ci fassent allégeance à nos multinationales, et ne mettent pas en danger nos intérêts. Ce n’est pas non plus dans un souci humanitaire, parce que des civils seraient tués. Rien que dans la région nous sommes responsable de nombreux massacres en Irak ou en Afghanistan, sans parler de ce qu’Israël fait subir aux palestiniens. Et puis les civils, nous savons que nos dirigeants n’en ont absolument rien à faire, ils ont déjà enseveli des populations entières sous des tapis de bombes et de missiles, perpétuant cette stratégie mise en place par Hitler et adoptée par les alliés à Dresde, avant l’apothéose finale à Hiroshima. Il faut dire que lorsque l’on possède une grande avance technologique, c’est bien moins dangereux pour les agresseurs qu’un corps à corps meurtrier sur le terrain. Il est plus facile de massacrer et déchiqueter des milliers d’innocents au hasard en restant à 6000 mètres d’altitude, et ensuite aller tranquillement se coucher…,on ne voit pas les conséquences de ses actes, et c’est beaucoup moins barbare que d’égorger un otage…, on se donne bonne conscience comme on peut !

Oui, Assad n’est pas un démocrate, ce n’est pas un scoop, et au lieu de chercher une solution aux revendications de sa population au début 2011, il a préféré serrer un peu plus la vis. A cette époque la population voulait des réformes, pas une révolution. Les opposants ne cherchaient pas à renverser le pouvoir en place, et ne souhaitaient pas du tout une intervention étrangère, d’ailleurs cela tombait bien car comme les partis de l’opposition syrienne étaient trop marqués à gauche, personne n’avait envie de les aider. Par contre des petits malins ont mis de l’huile sur le feu et ont fait dégénérer la situation, certains pays du golfe ont financé des mercenaires issus de mouvements radicaux, d’autres pays les ont entrainés, et sur le terrain, des commandos étrangers les ont épaulés ! Cela n’a plus rien à voir avec une contestation interne, on est face à une agression menée de l’étranger…c’est-à-dire une guerre !

Le dernier développement de cette affaire est que le régime syrien aurait utilisé des gaz…oui, mais nous nous souvenons tous des mensonges sur les armes de destruction massives de l’Irak, des crimes bidons perpétrés soit disant par les soldats de Saddam Hussein sur les bébés en couveuses au Koweït, et sans remonter à la nuit des temps, il ya eu aussi le charnier de Timisoara ou la fausse attaque de la flotte américaine dans le golfe du Tonkin. Sans vouloir en rajouter, jetez un coup d’œil sur l’opération Northwoods, ces gens-là ne reculent devant rien.

Lorsque nous amenons la liberté à un pays dans la région, les habitants ont de quoi trembler ! D’un pays développé comme l’Irak, il ne reste qu’un champ de ruine ; en Afghanistan et en Libye c’est le chaos ! L’occident soutient sans état d’âme les dictatures des monarchies du golfe qui sont bien plus répressives qu’Assad ou que ne l’était Kadhafi. Et c’est avec la bénédiction des pays dits du monde libre et dans le silence total des médias que la révolte au Bahreïn a été réprimée dans le sang, et la France, l’Angleterre et les Etats Unis, qui sont prêts à faire la guerre en Syrie, n’ont rien dit !

Cette guerre, comme toutes les guerres, n’aura rien d’humanitaire. Il s’agit de se positionner dans un territoire aux réserves stratégiques immenses, de trouver des débouchés à nos multinationales, d’accélérer la recomposition du Moyen Orient, de conforter la sécurité d’Israël, de couper les appuis dans la région à la Russie et de contrarier l’approvisionnement en gaz et en pétrole de la Chine. Aucun de nos dirigeants n’entreprendrait une guerre s’il n’y avait pas des intérêts économiques ou stratégiques derrière ! Les droits de l’homme ne sont qu’un prétexte !

Que l’on ne se méprenne pas sur mes propos, je ne soutiens pas Assad et je n’ai pas du tout envie de vivre sous sa coupe, mais j’en ai marre que l’on nous prenne pour des cons ! Les médias à la solde de toute une oligarchie capitaliste travaillent à insérer dans notre esprit l’image négative de l’adversaire qu’ils veulent abattre et n’hésitent pas à nous mener en bateau ! Mais qui produit et utilise des bombes anti-personnelles interdites par l’ONU et qui font toujours des ravages ? Qui assassine à l’aide de drones des soi-disant terroristes dans des pays indépendants sans le moindre jugement ? Qui utilise des bombes à uranium appauvri encore pires que les gaz toxiques ? Qui a tué des millions de Vietnamiens par des bombardements aveugles, dont le napalm et l’agent orange  ? Qui a bombardé plus de 40 pays indépendants depuis la seconde guerre mondiale, et a fomenté ou aidé des dizaines de coups d’Etat de par le monde ? Qui garde en détention à Guantanamo dans des conditions inhumaines, dégradantes et sans jugement, depuis des années, des hommes ? Quel est le seul pays qui a testé grandeur nature deux bombes atomiques sur des populations civiles ? C’est toute l’absurdité de ce système qui distribue ensuite des Prix Nobel de la Paix à de « va-t-en » guerre et des assassins…

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2013/09/01/syrie-la-catastrophe-qui-s%E2%80%99annonce/

 Lire également : LE DEUX POIDS DEUX MESURES

« La guerre sert à remplir vos poches et à tuer mes proches. On ne meurt pas pour la patrie, on meurt pour les banquiers et les industriels »…Boris VIAN


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Tall 2 septembre 2013 11:05

    Absolument !

    VIVE LA GUERRE CIVILE LIBRE !

    Les Syriens doivent avoir le droit de s’entre-massacrer entre eux en peuple souverain.

    Car si depuis 2 ans il y a déjà + de 100.000 morts en Syrie c’est parce que ça leur plaît de vivre comme ça .... ben oui, sinon ils ne feraient pas, hein ?

    Alors qu’on leur fiche la paix !
    Enfin la guerre, je veux dire ....enfin, comme ils veulent, quoi ...

    J’espère que si le Sénat américain renonce à l’intervention, il y aura des festivités partout dans le monde pour célébrer la liberté de la guerre civile en Syrie.

    • devphil30 devphil30 2 septembre 2013 11:08

      On ira seul alors en Syrie pour « punir » le méchant qui n’est pas un saint mais sur lequel on a aucune preuve d’une culpabilité du régime à moins que l’on ne cherche pas le bon responsable ....


      Philippe 

    • Tall 2 septembre 2013 14:28

      Assad est chiite et Jarba est sunnite ( voir en bas de leur fiche à droite )


    • alanhorus alanhorus 2 septembre 2013 16:12

      Jarba n’est pas islamiste c’est un juif tunisien, originaire de djerba comme son nom l’indique.


    • Valas Valas 2 septembre 2013 18:08

      Tall est soit un troll soit un... Rat !


    • soi même 2 septembre 2013 18:32

      @ Tall vue sous se point vue, il est évident que les pompiers pyromanes ont intérêt d’éteindre l’incendie, si il veux pas être prit la main dans le sac, quant va se dérouler le sonnet de Genève 2.

      http://fr.rian.ru/trend/conference_geneve2_2013/


    • Tall 2 septembre 2013 20:33

      @soi même

      Pas besoin de briquet pour mettre le feu aux poudres entre sunnites et chiites, vu qu’en Irak, c’était déjà la guerre entre eux.

      Il y a juste que Saddam était sunnite tandis qu’Assad est chiite, et ça donc fait un peu désordre dans la tête des autochtones que les ricains casseraient du chiite après avoir cassé du sunnite.

      D’où la gêne aux entournures des USA sur la question, ainsi que des anglais et de tous ceux qui exploitent maintenant le pétrole piqué à l’Irak laissé aux chiites.

    • soi même 2 septembre 2013 21:16

      La seul différence l’amadou est occidental !


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2013 11:06

      L’histoire du monde et récemment l’histoire du pétrole n’a été que cela , une recherche de positionnement stratégique et de pouvoir , de mains mises sur des ressources , de coup d’état ou de révolutions piloté par des pays tiers etc ... 


      Il ya surement d’autres pays pour faire des interventions humanitaires ou de plus l’approche militaire serait plus simple ....Ethiopie par exemple depuis combien de temps ce pays se meure mais les vautours , faucons , les financiers n’ont pas trouvé de pétrole ...alors l’humanitaire peut attendre encore .... !!

      Philippe 

      • Gcopin fessesbouc 2 septembre 2013 20:21

        Bonjour

        Merci pour cet article révélateur. Nous sommes les esclaves d’une oligarchie, on a déjà compris que les français n’auront pas droit de vote sur la question (j’espère que je me trompe) les citoyens n’intègrent pas le fait que ce n’est plus le président qui pilote l’avion, vous prenez n’importe quel homme politique gauche droite fn eg ou ed vous lui donnez le pouvoir + argent, vous le bombardez président de la république dans une super structure (banques+oligarchies …) et au bout de 48 h vous obtenez une marionnette dernier cri. De plus je suis très inquiet pour l’avenir de la planète, quand je vois des internautes qui sont toujours pour la guerre ou l’armement nucléaire, ceux qui n’ont toujours pas compris qu’on est dans la mondialisation et que les guerres servent uniquement l’argent pouvoir (épuisement sans limites des ressources, humaines, pétrole …) je suis encore plus inquiet de voir que les gens ne sont pas totalement conscient des atrocités de la guerre par exemple Hiroshima, Nagasaki et ensuite l’Irak avec ces atrocités tous ces meurtres d’enfants de paysans de civils toutes ces femmes qui ont rien demandées, ces innocents par millions, cette machine incroyable qui crée une spirale infernale de la peur de la souffrance de la haine de la vengeance des attentats...La guerre c’est pas un jeu vidéo ! C’est facile derrière une télé. La guerre c’est du très dur, je n’ose même pas penser à la bombe nucléaire radiations ensuite effets mécanique le souffle la chaleur tous ces innocents transformés en torches vivantes par milliers en moins d’une minute et en dernier les problèmes génétiques qui durent plusieurs décennies ces bébés avec un membre en moins ou atrophié ; les animaux sont incapables d’une barbarie aussi démesurée !

        Einstein disait déjà à l’époque « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »

        http://www.youtube.com/watch?v=uFtHT-njayU

        http://www.dailymotion.com/video/x2z6vj_james-blunt-no-bravery_music


      • Lou Lou 3 septembre 2013 00:38

        Les USA et la France n’ ont AUCUNE preuve pour la bonne et simple raison qu’ ils savent que le gaz Sarin a été fourni par le prince Bandar d’ Arabie Saoudite, l’ exécuteur des basses œuvres des services de renseignements US, Anglais et Français qui aide depuis le début les sois disant « rebelles » en Syrie ...
         
        Une bonne réponse commence a apparaitre, les pays producteurs de pétrole et de gaz fatigués des politique néo colonialistes de USraël et de l ’OTAN vont demander à être payer avec des devises AUTRE que le dollar US et l ’ Euro ....
         
        Oblabla va déchanter quand un Onyx SS-N-25 le missile Russe hypersonique le plus performant dont l’ armée Syrienne est équipé va couler un de ses destroyers, il va devoir expliquer au 90% d’ américains qui sont contre l’ intervention pourquoi il n’ est qu’ un pantin du complexe militaro industriel et des banksters qui contrôlent les USA au mépris de leur propre constitution ....
         



        • soi même 2 septembre 2013 18:34

          A mon avis, t’es un conseiller de Hollande ?


        • Henri Diacono alias Henri François 2 septembre 2013 11:12

          A l’auteur,
          D’accord, entièrement d’accord avec vous : ils nous prennent pour des cons !
          Depuis toujours ils nous ont pris pour des cons et continuent de le faire car... ils sont eux mêmes fichtrement CONS, super CONS !
          A un point tel qu’ils en deviennent schizophrènes. Fous à lier. Et donc dangereux car facilement maniables ou articulés comme les sont des marionnettes.
          Complètement déconnectés de la réalité, vivant dans un monde virtuel qu’ils se sont construit au fil des siècles, sans réaliser une seule seconde qu’ils ne sont que de passage. Et encore moins qu’ils sont des jouets entre les mains des vrais « dominants », ces puissants de l’ombre qui eux ont l’intelligence démoniaque de tirer les ficelles sans surtout se faire connaître.
          Alors une seule sortie de secours pour vous, comme pour moi et les autres, tous les autres. Demeurer lucide, en les laissant croire que nous aussi nous sommes cons et poursuivons, individuellement, notre propre chemin en évitant si possible de faire trop de conneries.
          Amicalement.


          • BOBW BOBW 2 septembre 2013 12:50

            « poursuivons,individuellement, notre propre chemin en évitant si possible de faire trop de conneries. »

            Et collectivement en résistant massivement et avec énergie à la connerie des « va-t-en guerre ».

          • iphitos 2 septembre 2013 11:52

            Et la guerre au Mali, elle est finie ?


            • willy 2 septembre 2013 13:42

              120 000 morts et 7 000 000 de deplaces ca ne merite pas une petite condamnation dans l’absolue sans se referer a l’entitee sioniste qui mene le jeu..... ????????????


              • berry 2 septembre 2013 13:48

                bonjour,
                Vous avez bien fait de rappeler quelques unes de leurs manipulations, ils sont capables de tout.

                Les faits eux-mêmes sont sujets à caution et nous sont présentés comme des vérités révélées qu’il est interdit de contester. Ils nous refont le coup des gaz encore une fois.
                Les principales questions à se poser :

                - Qu’est-ce que c’est que cette chambre où les enfants ont été gazés ?
                On a vu tous ces enfants alignés dans une chambre, comme à la parade, avec des adultes qui leur faisaient des piqures, des piqures de quoi d’ailleurs ? de somnifères ?
                Où sont leurs parents ? pourquoi tous ces enfants, c’est une garderie, une école, une colonie de vacances ?

                - Les secouristes ont-ils été contaminés par les gaz ?
                Les spécialistes nous disent pourtant qu’il faut un équipement spécial pour approcher une telle zone contaminée, ce que ne possédaient pas les gens sur place.
                On peut faire un rapprochement avec les gazages des condamnés à mort dans les prisons américaines, il s’agit de petites cellules semblables à des caissons de décompression pour plongeurs, elles sont rigoureusement étanches faute de quoi le personnel de la prison serait gravement contaminé.

                - Quels sont les vrais chiffres des morts ?
                On a vu quelques dizaines de personnes allongées à la télé, MSF parle de quelques centaines de morts sans être allé sur place, Les opposants de 1 300 ou 1 700.
                Les médias nous pressent d’intervenir pour éviter une récidive, des millions de personnes sont en danger d’une nouvelle shoah, il faut bombarder, et vite ! Sans même attendre les conclusions des enquêteurs.

                - Qui sont les véritables agresseurs ?

                Quelques voix qui s’opposent à cette manipulation de l’opinion publique :

                Le professeur et politologue Bassam Tahhan, opposant au président syrien, parle d’une mise en scène macabre et ridicule :

                http://www.youtube.com/watch?v=EylEonhOw0o

                Le président Poutine s’est déclaré convaincu qu’il s’agit d’une provocation des adversaires du régime syrien :

                http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/poutine-exige-des-preuves-40558

                .


                • Massada Massada 2 septembre 2013 13:56
                  Les Syriens ont consacré énormément de ressources pour édifier une arsenal d’armement chimique, c’était une surprise qu’ils nous réservaient. 

                  Maintenant ils s’en servent entre eux. 

                  C’est poétique ce retournement de situation.

                  • antyreac 2 septembre 2013 15:25

                    Je rappelle qu’Israël aide les civils syriens en les soignant dans les hôpitaux en Israël même

                    Pendant ce temps le dictateur massacre son peuple au napalm

                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 septembre 2013 16:30

                    et pour la rentrée des classes Assad fournira des stylos explosifs au petits nenfants du peuple...
                    cruelle propagande américanosioniste étouffée dans l’oeuf


                  • antyreac 2 septembre 2013 15:18

                    On aurait du intervenir il y a deux ans et demi 

                    Tout ce bain de sang aurait pu être éviter et Assad remercié avec des coups de pied au cul
                    Maintenant que les islamistes sont installés les occidentaux sont obligés d’assister à ce carnage jusqu’à ce qu’un vainqueur final se déclare après maintes souffrances et maintes victimes .

                    • Valas Valas 2 septembre 2013 18:14

                      Ce n’est pas marrant de croiser autant de gens comme vous qui sont la cause majeure des fléaux sur cette planète...


                    • Valas Valas 2 septembre 2013 20:35

                      Bonjour tonimarus45,

                      Je m’adressais à antyreac qui spécifie que l’ON aurait du intervenir dès le début des revendication des partis opposants désireux de plus de partage au sein de la population. ...

                      Nous n’avons pas à nous ingérer dans les affaires des autres, surtout si c’est seulement pour les intérêts de multinationales qui gèrent notre propre pays pour leurs comptes off-shore.


                    • Pyrrhos 2 septembre 2013 15:44

                      Il est temps que cela cesse. Imaginez-vous la France gouvernée pendant 43 ans par une seule et même tribu ? Toutes les forces vitales d’un pays tendues vers un seul clan, l’Etat parasité par les fils, les frères, les oncles et les cousins du dictateur, la société à la botte, forcée de rendre un culte au pire individu qui soit ! Comment peut-on appeler cela une République ?

                       Il faut mettre fin à la dynastie Assad.

                      http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/30/il-faut-une-bonne-fois-pour-toutes-mettre-fin


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 septembre 2013 16:36

                        allons aussi faire la guerre aux monarchies/sultanat/émirat du Golfe persique, l’Arabie saoudite, Bahrein, E.A.U, Oman, Qatar... ah ben non ils sont nos alliés


                      • berry 2 septembre 2013 18:54

                        Est-ce que vous pensez à la tribu de Moïse quand vous faites cette description de la france ?


                      • Pyrrhos 2 septembre 2013 20:30

                        @berry, moi ? absolument pas.

                        @Thatcher, chaque chose en son temps, non ? Commençons déjà par Assad, après tout c’est lui qui a massacré plus de cent mille Syriens.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 2 septembre 2013 15:56

                        « sans parler de ce qu’Israël fait subir aux palestiniens »

                        L’auteur a sans doute trop regardé la propagande antisémite d’Antenne 2 et les reportages bidonnés d’Enderlin.
                        Cela dit, je reconnais qu’envoyer dix mille roquettes en dix ans sur les populations civiles palestiniennes, conditionner de jeunes crétins pour qu’ils se fassent sauter dans les autobus palestiniens et tirer derrière des motocyclettes dans les rues de Tel Aviv, des cadavres d’Israéliens suspectés de sympathie pour l’autre camp, c’est assez barbare.

                        « mais j’en ai marre que l’on nous prenne pour des cons ! »
                        Ca ne date pas d’hier (voir plus haut), mais mieux vaut tard que jamais !


                        • Lion Of Judah 2 septembre 2013 16:00
                          EN tant que Juif, sioniste, et Israelien
                          Je le repete : surtout ne pas intervenir. ca serait un vrai gachis

                          lil faut du volontarisme. Du vrai. Laisser faire
                          laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                          l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                          et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps (dixit Menahem begin, Zal)
                          et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps.
                          le plus longtemps possible meme ca serait bien.

                          et entre temps israel avance : plus de 8 millions de citoyens , une High tech à rendre jaloux les californiens, une industrie de Defense en rendre jaloux les meilleurs (Iron Dome is the best), le hamas à genoux, Abou mazen à bout de nerfs etc etc

                          Donc d’ici la ,e vous dis à tous et à toutes :

                          Shana Tova à Tous
                          je vous embrasse fort



                          • Lion Of Judah 2 septembre 2013 17:25

                            non non

                            pas de sabots
                            israel a demenagé vraiment
                            le mur a aidé . c vrai et Iron dome a change la donne
                            puis morsi qui demissionne c pas top pour le hamas
                            puis assad qui extermien son peuple c pas bon pour assad et le baasisme
                            puis le hezb qui le soutient c pas bon aussi pour se concentrer contre l’entité maudite
                            vraiment c pas top
                            je parle meme pas du dinar iranien qui ne vaut plus rien 
                            enfin presque un vrai bazar

                            enfin, comme je le diais
                            l’important c l asanté
                            le moral on l’a
                            Dieu merci

                            shana tova à vous tous et à vous toutes

                            Shalom Salam

                            ps ; j’adore ce forum. 
                            vraiment cest vrai



                          • Massada Massada 2 septembre 2013 17:40
                            Shana Tova Lion Of Judah

                            Sunnites syriens contre allaouites syriens se déchirent magnifiquement alors qu’avant, ils étaient ligués contre nous et nous préparaient les pires vacheries au monde. 

                            Il y a maintenant équilibre de l’horreur et opérationnel entre eux. C’est super. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. On n’a aucune idée de la bestialité de la putain de leur mère de ces Syriens.

                            Maintenant, ils se massacrent entre eux et nous on regarde cela à la télé en croisant les pieds sur la table au lieu d’avoir nos enfants sur la ligne de feu comme avant. 

                            Qu’on les laisse faire. C’est la vengeance des combattants juifs qui ont péri sous le feu syrien il y a 40 ans lors de la Guerre de Yom Kippour. 

                            La Syrie se réduit elle-même en un tas de ruines et de cendres.


                          • Lion Of Judah 2 septembre 2013 17:55

                            merci Massada pour tes encouragements

                            je me sens bien renforcé grace à toi

                            tu peux pas savoir comme je les kif dans ce forum

                            une blanche violée à Anieres
                            c’est à cause des sionistes

                            une blannhe fraichement convertie se fait dévolier aux mureaux
                            c’est encore les sionistes

                            les sionistes
                            il n’ya queux

                            j’adore ce forum

                            Shana Tova à tous et à toutes



                          • Lion Of Judah 2 septembre 2013 19:03

                            Lion Of Judah is jah rasta Fari

                            peace and Love

                            Massada is Alpha Blondy
                            And dont forget Zion train is coming our way

                            Surtout dont miss it

                            Je vous kiff
                            Ceux du forum


                          • BA 2 septembre 2013 16:35
                            L’OTAN ne prévoit pas d’intervenir en Syrie.

                            Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré lundi 2 septembre au sujet des attaques chimiques ayant fait des centaines de morts le 21 août en Syrie qu’« il ne fait aucun doute que la communauté internationale doit réagir avec vigueur afin d’éviter de nouvelles attaques chimiques à l’avenir ». « Si nous ne réagissions pas, cela enverrait un message très dangereux à tous les dictateurs du monde », estime M. Rasmussen.

                            Il s’est d’ailleurs dit « personnellement convaincu » que « non seulement une attaque chimique s’est produite (...), mais que le régime syrien en est responsable », en affirmant avoir eu accès à des informations classifiées données par des pays membres de l’OTAN.

                            Mais, a-t-il ajouté, « je n’envisage pas que l’OTAN puisse jouer un rôle dans la crise. A ce stade, les alliés se consultent, et c’est à chaque Etat de décider de la façon de répondre » à l’attaque.

                            De plus, si l’intervention armée devait être, comme il est envisagé, « brève, avec des objectifs ciblés », il n’est « pas nécessaire » d’avoir recours aux structures militaires de l’OTAN, davantage prévue pour superviser des opérations complexes de longue durée.


                            Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont déjà dit qu’ils n’interviendront pas en Syrie.

                            L’OTAN n’interviendra pas en Syrie.

                            Si le Congrès US vote non, les Etats-Unis n’interviendront pas en Syrie.

                            Finalement, François Hollande risque se retrouver tout seul !

                            • antyreac 2 septembre 2013 17:34

                              L’Occident n’a pas envie d’intervenir en Syrie car la présence des islamistes est trop importante

                              et décide d’intimider le dictateur syrien qui pour instant a un avantage militaire incontestable
                              Cependant il me parait clair que cet avantage est de courte durée car la géographie de Syrie se prête très bien au guérilla et aux embuscades qui pourront à l’avenir faire très mal au régime dictatorial en place

                            • exocet exocet 5 septembre 2013 10:02
                              « Finalement, François Hollande risque de seretrouver tout seul ! »

                              Etant donné que le parlement Britannique a refusé une intervention en Syrie, étant donné que le Président Américain Barack Obama a préféré demander à son parlement de se prononcer, un vote immédiat au parlement Français aurait eu comme conséquence :

                              -Si vote oui bombardements, et que les USA n’y vont pas, la France est seule dans ce merdier Israélo-Rockefellerien face à la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie.

                              -Si vote non pas bombardements, et qu’au final les USA y vont, occasion perdue pour nos vaillants défenseurs de la démocratie, qui se sont régalés en Serbie, Irak, Lybie, à bombarder humanitairement des populations connes et futiles dans leurs modes de vies pas métissables comme il faut....
                              Et là, notre vaillant BHL binational, notre excellent Fabius binational, notre irréprochable Kouchner binational, risqueraient de se faire taper sur les doigts par leurs maîtres, nos maîtres, les maîtres du Monde et de l’arnaque.....

                              -Donc vote à l’Assemblée Nationale il pourra y avoir, après que nous saurons si les USA y vont, et seulement après.....comme de courageux enculés que nous sommes.

                            • marco1960 2 septembre 2013 16:39

                              Ce genre d’événement me rappelle un slogan dans un film culte et dont le contenu, qui était caricatural à l’époque est finalement plein de vérité, 


                              ’’ Le chemin qui va de la préhistoire à la décadence passe par la civilisation ’’ ...


                              • Lion Of Judah 2 septembre 2013 17:59

                                et les islamistes ? ils sont sionistes ?

                                serieux
                                cest peut etre vrai 
                                si c’etait ca la verité
                                al qaeda au service des sionistes
                                les sionistes sont tres malins
                                ne l’oublions pas


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 2 septembre 2013 18:31

                                  Ce qui est intéressant, c’est la confiance aveugle des européistes/atlantistes dans les USA.

                                  Jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, « nos alliés » ont préféré Pétain et Giraud.
                                  Mais cela a été oublié.

                                  De Gaulle, qui les a vu faire pendant 5 ans, faisait remarquer que les Anglo Saxons n’aiment que les dirigeants falots et facilement manipulables ou corruptibles, pas les fortes personnalités.

                                  Il faisait remarquer que pour les 2 guerres mondiales, les USA ont mis 3 ans avant de se réveiller.

                                  Dans le livre « C’était De Gaulle » d’Alain Peyrefitte, parmi tous les discours et déclarations, il y a celle-ci : « Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des adversaires ou des vassaux. »

                                  Dans le livre qui vient de paraître :« En finir avec la Françamérique » et ses mythes, l’auteur, Immarigeon, écrit ceci :

                                  « Le concept de pilier européen de la défense nord Atlantique a toujours été pour les USA un vaste sujet de rigolade dans les couloirs du Pentagone et du département d’ Etat. »

                                  « On risque de tomber de l’armoire dans les Etats -majors du vieux continent, où la théorie veut que les Yankees seront toujours là quand il faut, même avec trois ans de retard. Mais en est-on si certain ? »

                                  ben voilà, le revirement d’ Obama a fait tomber Hollande de l’armoire...


                                  • Lion Of Judah 2 septembre 2013 19:13

                                    toujours on a :


                                    democratie > à barbarie

                                    car barbarie = mensonge

                                    sionisme = democratie

                                    et barbarie = mensonge et un jour . plouf


                                    cqfd

                                    je vous aime
                                    je vous kiffe

                                  • Lion Of Judah 2 septembre 2013 19:11

                                    ne pas intervenir


                                    laissons les seclater

                                    la messiba est au top

                                    au top je vous dis

                                    quel kif

                                    shana tova

                                    • antyreac 2 septembre 2013 19:49

                                      De toute façon et quelque soi l’issu de cette histoire entre la Syrie et les Occidentaux le peuple syrien risque de souffrir encore longtemps tant les forces sur terrain sont peu disposés d’aller dans le sens de la paix Trop de morts trop des violences qui sont surtout imputables au dictateur Assad


                                      • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 2 septembre 2013 20:48

                                        Quand on voit l’acharnement politico-médiatique occidental on se dit qu’il y a des professions qui pourraient se retrouver au chômage par exemple les enquêteurs. Il y a eu crime nous dit-on. Ok il faut une enquête, il faut déterminer les responsables avec fiabilité et enfin si possible sanctionner. Mais non certains responsables qui semblent avoir le « sixième sens » pour communiquer avec des entités invisibles qui savent ce qui se passe dans le monde et les en informent en temps réel et avec une très grande précision. Alors ces « responsables » disent avoir la certitude qu’Assad a gazé des innocents et qu’il faut le bombarder au nom du satané maudit droit d’ingérence « humanitaire ». S’ils sont convaincus nous souhaiterions être convaincus aussi. Pas qu’Assad n’est pas un saint, ça même un gamin de 15 ans sait ça. Mais qu’il est le monstre présenté par les médias. Parce que les enfumages on connait et y en a marre. Il faut que ces responsables entrent dans leur petite cervelle dégénérée qu’avec Internet les gens ont accès à divers avis et sont donc enclin à se méfier. Surtout que les arguments avancés sont risibles tant il y a des endroits en ce monde où il faudrait intervenir pour protéger les civils. Mais comme a dit quelqu’un au sioniste Calvi, il y a des endroits « plus intéressants que d’autres ». La Syrie intéresse les autoproclamés grands « démocrates » de ce monde pour des raisons que seuls les fainéants et les cons ignorent. Après certains aimeraient que la Syrie soit une belle démocratie à l’occidentale. La belle et bonne affaire... malheureusement il est vrai qu’il y a encore des cons pour boire ces mensonges ou pour être attendris par les « cris émouvants » de la clique à BHL. Si ce connard aime tant que ça la révolution Libyenne qu’il aille y passer ses étés et sans garde du corps ! Enfin les choses pour ma part sont assez clairs et il faut avoir une cervelle d’Homer Simpson (http://imalbum.aufeminin.com/album/D20061201/233543_EFQ1AE58NMP3S6YFOGT8E23 L7BNELP_simpson_H033012_L.jpg) pour soutenir les dirigeants occidentaux dans leurs délires. Il semble aussi malheureusement que certains rêvent d’une « bonne guerre » pour sortir de leurs vies ennuyeuses et vaines. Bref les dés sont jetés et on verra où ça ira.


                                        • antyreac 2 septembre 2013 21:24

                                          Que l’utilisation du gaz sarin soit l’oeuvre du régime syrien cela ne fait aucun doute et cette fois même les renseignement français s’accorde sur ce fait ainsi que l’ensemble des spécialistes sont d’accord là dessus 

                                          Ce régime sanguinaire ne survit qu’ à cause du fait que l’adversaire en face se trouve être l’islamiste tout aussi salaud et qui est discrédité aussi bien chez nous qu’en Syrie


                                        • JMBerniolles 2 septembre 2013 21:09

                                          Nos médias sont tellement inféodés, manipulés, détournés à des fins de propagande, que cela crée un monde virtuel très loin des réalités. Toute vision vraie de l’économie, des rapports de force militaires, et de la morale pure et simple en est complètement faussée.

                                          Mais ces réalités ne vont pas tarder à faire irruption.

                                          A propos de la Syrie j’ai été frappé par une photo à la une de La Provence cette semaine montrant un chasseur bombardier décollant d’un porte avions. Le lecteur était placé dans la position de celui qui envoie le bombardier. Bien entendu on occulte complètement ce qui se passe à destination : les bombes qui frappent aveuglement et les victimes, surtout civiles puisque les militaires syriens sont maintenant prévenus. Comme s’ils ne le savaient pas en plus.

                                          Là, sous la vassalisation américaine on prépare une intervention militaire, sans aucun mandat international. Cela s’appelle une agression et cela risque de devenir un crime contre l’humanité.

                                          Il faut tout de même rappeler que nous sommes encore dans une ère de domination américaine qui s’est ouverte avec les bombes atomiques d’Hiroshima et Nagasaki. Des historiens et journalistes ont toujours présenté cela comme nécessaire. Il s’agissait de tuer un maximum de civils pour effrayer et en même temps on levait le tabou sur l’utilisation de l’arme atomique. Possible pour la bonne cause donc. Les USA n’ont pas hésité également à utiliser l’agent orange au Vietnam... 

                                          Il s’agissait de se servir de cette supériorité militaire pour imposer au monde la domination économique des USA.

                                          Quel que soit le chemin que cela emprunte [massacres et destruction en Syrie, mais aussi ailleurs dans la région où des menaces sur Israèl et l’Arabie saoudite et ses installations pétrolières sont explicites] cela se terminera inluctablement par la défaite des agresseurs.

                                          Ces attaques de la Syrie depuis l’espace marin sont préparées depuis longtemps. Il y a déjà quelques temps, un commando israélien est allé faire exploser un dépôt de missiles yakhont au nord de la Syrie près du Liban. Ce sont précisément des missiles de défense sol/mer. Tous les missiles n’ont pas été détruits et il s’est dit qu’un autre commando israélien était tombé dans une embuscade du Hezbollah.

                                          Les USA, Israël et l’Arabie saoudite (le Qatar a été mis de côté) misaient énormément sur l’abandon d’Assad par la Russie. C’est exactement le contraire.

                                          Sur le terrain l’armée d’Assad et en train d’isoler les mercenaires takfiris et autres. Il lui manque un prétexte pour s’attaquer aux bases arrières et à l’alimentaion en combattants et armes de ceux-ci. Soit la Jordanie et l’Arabie saoudite. On verra si les « patriots » sont capables de bloquer tous les missiles syriens et iraniens. J’en doute beaucoup.

                                          Le maintien d’Assad au pouvoir, ayant acquis aux yeux du monde arabe la stature d’un leader qui aurait résisté à l’agression des USA , serait une défaite définitive pour les USA et Israël dans cette région du monde. 






                                          • antyreac 2 septembre 2013 21:27

                                            Un post de propagande de bas étage comme y en a tant sur AV....


                                          • Bertrand Loubard 2 septembre 2013 21:57

                                             Si les USA partent en guerre contre la Syrie, de deux choses l’une :

                                            - ou bien ils la perdent et c’est tout profit pour les Républicains aux prochaines élections présidentielles US, et pour Al-Qaïda qui peut maintenir la tension sur le terrain ;

                                            - ou ils la gagnent et ne parviennent pas à gérer l’après-guerre mieux que celui des guerres d’Afghanistan, d’Irak ou de Libye. Et, rebelote, c’est tout profit pour les Républicains et pour Al-Qaïda, qui maintiendra la tension sur le terrain.

                                             

                                            Les Républicains ne devrons donc pas faire beaucoup d’efforts pour se montrer plus faucon que vrai…..Le coût du Lobbying Sioniste sera minimisé et donc le rendement de l’opération maximalisé. Les Démocrates, en effet, ne seront pas trop coûteux à convaincre de ne pas « oser » désavouer leur président ? Ils signeraient leur perte aux prochaines élections présidentielles, inéluctable sans doute…Alors …. "à tout prendre, au moins garder quelques copains pas mal placés, pour la route…..."

                                             Si malgré tout les USA ne partent pas en guerre contre la Syrie, les « combattants under false flag » auront alors toute latitude à faire évoluer la situation vers des pressions et tensions « indirectes » sur Israël qui sous la menace de l’Iran se trouvera immédiatement en cas de légitime défense préventive vis-à-vis de Téhéran. L’utilisation des armes nucléaires, si pas légale, sera du moins légitimée et le « non recours » sera aussi un bon argument républicains pour la campagne électorale de 2016.

                                            Quelle que soit la solution adoptée par les USA, la menace Iranienne se présentera dorénavant sous les meilleures auspices pour la réalisation du PNAC….. http://www.internationalnews.fr/article-la-syrie-est-une-tete-de-pont-pour-une-agression-contre-l-iran-entretien-joelle-penochet-a-la-nr-97283221.html

                                             

                                            Mais où sont les conspira sionistes d’antan ?


                                            • yvesduc 2 septembre 2013 22:04
                                              J’ai plussé votre article qui contient des vérités primordiales à rappeler par les temps qui courent, mais aussi quelques inexactitudes factuelles concernant la Syrie.

                                              « Oui, Assad n’est pas un démocrate » C’est pourtant lui qui a introduit le multipartisme, à la suite d’un référendum plébiscité par les syriens, à la fois dans son résultat et dans son taux de participation. Quinze partis ont été créés et répondent donc aux critères édictés par le gouvernement, qui imposent notamment une certaine représentativité dans les différentes régions. D’autre part, Assad n’est pas responsable de la situation dont il hérite et une démocratie ne se décrète pas du jour au lendemain (on le voit en Tunisie et en Égypte).

                                              « au lieu de chercher une solution aux revendications de sa population au début 2011, [Assad] a préféré serrer un peu plus la vis. » Aucunement : le terrible appareil sécuritaire syrien reste, certes, en place mais Assad fait preuve d’un grand sang froid. Il était possible pour l’opposition de manifester pacifiquement au début des troubles et c’est toujours le cas aujourd’hui. Les violences contre les manifestants et les policiers qui en garantissent le calme sont le fait des (mal-nommés) rebelles, vrais mercenaires au service des pétro-monarchies et de l’Occident, comme votre article le rappelle à juste titre.

                                              N’oubliez pas que Bachar el-Assad a fait ses études de médecine à Londres et qu’il a donc une éducation occidentale. Il ne se destinait pas au pouvoir et y a été appelé. Il hérite, encore une fois, d’une situation largement issue du conflit israélo-palestinien.

                                              • viva 2 septembre 2013 22:15

                                                Ils ne sont pas con ils sont pourris jusqu’à la moelle, maintenant ont attend la décision du congré us pour décider si il engage des troupes ou non. 

                                                On hallucine ??? Ben non nos parlementaires n’ont pas leur mot à dire et la décision viendra des sénateur us. Pourquoi ne pas mettre l’armée française directement sous commandement us ?

                                                • Bracam Bracam 2 septembre 2013 22:46

                                                  Merci Robert Gil. Pas besoin, ni surtout envie de lire les torrents de boue que votre billet a certainement provoqué dans ce fil. Et merci à ceux qui aiment la liberté et l’on dit ici également. 


                                                  • katorz 2 septembre 2013 23:41

                                                    Arrêtons de parler d’info, de contre info, de com, d’intox... la question est toute simple

                                                    Usage ou non de gaz toxiques... C’est extrêmement grave. Nous avons laissé l’Irak gazer les kurdes sans rien faire. Oh my dear !!!! Au-delà de l’aspect géostratégique, (sunnite, chiite, alaouite, chrétien) une vraie question est désormais posée. Accepter ou non la la guerre chimique... Accepter ou non une forme d’éradication de masse...un retour à une barbarie symbolique du tout est désormais possible. Dans un monde en perte de valeurs, où tout devient acceptable... pour diverses raisons... économiques, énergétiques... Tous, devant nos flash d’infos, nos tweets, nos images du réel disons Oh my dear !!!! Et après... que faisons nous... Nous passons à une autre info encore plus trash. Aujourd’hui une limite est clairement posée... jusqu’où pouvons nous accepter l’inacceptable, là est la question...

                                                    • Bracam Bracam 3 septembre 2013 00:43

                                                      La réponse est en effet toute simple : non, nous n’acceptons pas la guerre chimique.Ni nucléaire d’ailleurs. Tiens ça me fait penser : nous les peuples, nous n’acceptons pas la guerre... c’est tout simple. Il faudra donc trouver autre chose, c’est tout c... Vous savez, posez donc toutes les limites que vous voulez, ça (vous) fait peut-être du bien. Mais ne croyez pas trop qu’il existe des guerrees justes. Et demandons-nous qui nous sommes pour mettre la main dans l’engrenage, et qui nous y pousse. On nous dit de penser que la limite est franchie ? Ah ? Depuis très très longtemps alors, par des dirigeants (ne croyez pas que je ne pense qu’aux USA) et d’une manière contre laquelle nous citoyens du monde dit libre ne sommes pas de taille à lutter. Article intéressant dans Agoravox, dont le titre évocateur est : 

                                                      « Bilan des bombardements américains : un million de morts en moins d’un siècle ». S’il en a résulté la paix dans le monde, faites-moi signe. Si vous estimez que cela aurait été pire en choisissant d’autres solutions, n’hésitez pas à le démontrer (mais n’espérez pas me convaincre de la vertu de la guerre). Et puis, les guerres du futur, si nous réchappons à celle de demain, feront usage de moyens qui ne seront peut-être pas chimiques, mais qui rsquent bien de vous déplaire tout autant, à juste titre n’en doutons pas.

                                                    • antyreac 3 septembre 2013 01:30

                                                      Tu oublies l’intervention soviétique en Afgenistan qui a fait aussi 1 million de morts dans la population de ce pays


                                                      Sources Wiki

                                                      n[modifier | modifier le code]

                                                      Au total, durant leurs 110 mois de présence militaire, plus de 900 000 Soviétiques servirent en Afghanistan. 800 hélicoptères et avions, 1 500 blindés et plusieurs milliers de véhicules ont été détruits. Le coût financier pour l’URSS est estimé entre 2 et 3 milliards de dollars américains par an.

                                                      Les pertes humaines soviétiques selon Grigori Krivocheïev dans son ouvrage traduit en anglais Russia and USSR In The Wars Of The 20es Century. Losses in Armed Forces, Statistical paru en 2001 sont les suivantes :

                                                      • 11 897 morts au combat ou de blessures au combat
                                                      • 2 556 morts de maladie ou par accident
                                                      • 53 753 blessés au combat ou par accident dont :
                                                        • 44 056 retournés au combat
                                                        • 7 311 déchargés
                                                        • 2 386 morts de leurs blessures (déjà comptés dans les morts)
                                                      • 415 932 malades :
                                                        • 411 015 retournés au combat
                                                        • 4 343 déchargés
                                                        • 571 morts (comptés ci-dessus)

                                                      La moyenne de « pertes » par mois était de 4 366 en comptant les malades dont 126 morts.

                                                      En mars 2013, un comité d’anciens combattants estime à 264 le nombre de militaires toujours portés disparus, 29 autres ont été retrouvés après le départ de l’armée soviétique25.

                                                      Les pertes afghanes (tous bords confondus) sont estimées à 1 242 000 morts dont 80 % de civils26. La guerre (1979-1989) aura provoqué l’exil de 4 millions d’Afghans pour une population de 15 millions27. On estime que 30 % de la population avait quitté le pays ou s’était déplacée à l’intérieur des frontières26. Depuis 1992, sur les 6 millions d’expatriés afghans, environ 3 millions étaient revenus en 199826..


                                                    • antyreac 3 septembre 2013 03:16

                                                      La Russie est coresponsable du massacre en Syrie (plus de 100 mille morts )

                                                      C’est elle qui fournit l’essentiel des armes au régime dictatorial de Syrie .

                                                    • Bracam Bracam 3 septembre 2013 04:55

                                                      D’où le sens de ma phrase

                                                      « Depuis très très longtemps alors, par des dirigeants (ne croyez pas que je ne pense qu’aux USA) »...

                                                      Je crains que la liste ne soit très longue des infamies commises par de nombreuses puissances, et il vaut peut-être mieux en rester au principe même de la dénonciation générale de l’atrocité des guerres. Que cela relève de l’incantation ne change rien à la valeur de la condamnation. Mais peut-être que ce décompte exhaustif des carnages et génocides mondiaux, rarement fait, donnerait une vision nouvelle de l’attitude à adopter en Syrie et ailleurs dès aujourd’hui ? Avec le risque que l’on se dise au contraire que décidément les guerres sont définitivement inévitables, raison pour laquelle il faudrait renoncer à les condamner ?

                                                    • alanhorus alanhorus 3 septembre 2013 09:04

                                                      "actuellement Israël menace d attentant contre les usa , la France et l’Angleterre si il font pas la guerre a la Syrie et iran. aujourd’hui hui Israël veux commettre un attentat en France pour la mettre sur le dos de la Syrie faite attention en sortant et diffuser ce messagecertain juifs non pratiquant qui vivent en France sont au courant ils ne veulent pas la guerre"

                                                      Il est Mieux être au courant en avance. De telle methodes de pressions sont à denoncer et à faire savoir.



                                                      • njama njama 3 septembre 2013 09:09

                                                        Les preuves du Gouvernement ... accablantes ?

                                                        Les vidéos sont dans une page intitulée étrangement « Programme chimique syrien et attaque du 21 août 2013 »
                                                        Pourquoi « Programme chimique syrien » ????
                                                        http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013

                                                        Les messages d’avertissements du site du Gouvernement nous disent pour chaque vidéo (les images démarrent toujours à 0’26) :
                                                        > il est extrait d’une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense
                                                        > cette vidéo atteste l’utilisation d’agents chimiques contre les populations civiles.

                                                        vidéo 1 (1’04) - La durée de ce premier témoignage est donc de 38 secondes -
                                                        Que voit-on ? des corps allongés, morts, rassemblés dans une pièce, pas de blessures apparentes.

                                                        vidéo 2 (0’52) - la durée de ce second témoigne est donc de 26 secondes -
                                                        Que voit-on ? des cadavres enveloppés dans des linceuls, alignés au sol.

                                                        vidéo 3 (0’32) - la durée des images est donc de 6 secondes -
                                                        Un enfant d’une dizaine d’années environ, allongé sur une table d’auscultation dont on ne sait dire s’il est mort mais qui semble très mal en point.

                                                        vidéo 4 (1’02) - 36 secondes d’’images, la même scène - un très jeune enfant sous assistance respiratoire ...

                                                        vidéo 5 (0’43) - 17 secondes d’images, la même scène - un enfant allongé sur un meuble, qui suffoque, et à qui l’on donne quelques soins ...

                                                        vidéo 6 (1’30) - jusque 1’16 (soit pendant 50 secondes), la même scène - un enfant à terre à même le carrelage qui convulse, puis images de deux hommes allongés sur des tables d’auscultation qui souffrent vraisemblablement de problèmes respiratoires du même type.

                                                        On pouvait supposer par hypothèse bienveillante que les 6 vidéos mises en ligne sur le site du Gouvernement nous présenteraient des preuves accablantes contre le régime syrien.

                                                        Il n’en est rien !

                                                        Ces vidéos sont déjà connues de dizaines voire de centaines de milliers d’internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, aucun élément dans ces vidéos pourtant choisies parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme ils disent, ne permet d’accabler l’Armée syrienne.

                                                        Ayrault nous diffuse "ses preuves de la responsabilité, selon lui, du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août", mais ces vidéos ne prouvent absolument rien ! c’est un vide sidéral ... et sidérant !
                                                        Espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes sur la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d’anthrax de Colin Powell brandi devant l’ONU pour agresser l’Irak ?


                                                        • Lion Of Judah 3 septembre 2013 18:51
                                                          EN tant que Juif, sioniste, et Israelien
                                                          Je le repete : surtout ne pas intervenir. ca serait un vrai gachis

                                                          lil faut du volontarisme. Du vrai. Laisser faire
                                                          laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                                                          l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                                                          et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps (dixit Menahem begin, Zal)
                                                          et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps.
                                                          le plus longtemps possible meme ca serait bien.

                                                          et entre temps israel avance : plus de 8 millions de citoyens , une High tech à rendre jaloux les californiens, une industrie de Defense en rendre jaloux les meilleurs (Iron Dome is the best), le hamas à genoux, Abou mazen à bout de nerfs etc etc

                                                          Donc d’ici la ,e vous dis à tous et à toutes :

                                                          Shana Tova à Tous
                                                          je vous embrasse fort

                                                          • karina 4 septembre 2013 11:58

                                                            François Hollande nous allie avec la haine extrème 


                                                            • bo bo 8 septembre 2013 11:59

                                                              Les USA....le seul pays de l’OCDE qui a des réserves ethniques sur son territoire ......Les indiens savent bien ce que vaut la parole de l’oncle SAM.....
                                                              Le colonialisme renaît de plus en plus fort .....tous les prétextes sont bons....minable, honteux


                                                              • smilodon smilodon 8 septembre 2013 13:30

                                                                @ l« auteur : il est très bien votre article !.... Sans que chacun d’entre nous ne détienne la »vérité absolue« sur les »tenants et les aboutissants« , les guerres ou les révolutions du proche ou du moyen-orient, se sont déroulées à »mémoire d’homme«  !.... Qui sait, de nos jours, la »vérité« de l’époque, en ce qui concerne l’Algérie, le Cambodge ou l’Indochine !!???... A part ceux, peu nombreux en 2013 qui l’auront vécue (cette vérité), , sur le terrain ou par le biais des »infos«  !.....En 2013, les citoyens qui auront encore en mémoire l’Afghanistan, l’Irak, l’Egypte, la Tunisie, et maintenant la Syrie, n’ont pas 30 ans !.... Pour les dernières »horreurs« en Europe, le Kosovo, la Serbie, la Croatie, et même la Tchétchénie........Années 90 à 2000 !... On s’en souvient !... Rwanda, tutsi et hutu, 1994 le massacre !...IRAN, ayatollah Khomeini, retour au pays en 1979... Y’a 34 ans... Ce qui veut dire que les gens de 50 ans ou moins, se souviennent des images à la télé.... Et à force de voir tout ça, en direct, à force, les gens en ont marre !..... Sentiment diffus mais pas confus, de revivre encore et toujours les mêmes drames !..... Et donc, envie diffuse, mais pas confuse, de ne plus y participer !..... De mémoire »citoyenne« , de mémoire »humaine« , l’électeur de base, trentenaire, quarantenaire ou quinquagénaire, à le sentiment d’avoir fait ce qu’il aura pu !...Même si son »adhésion« n’est que tout ce qu’il aura pu faire !...Sans jamais que rien ne change, sauf pour le pire !.....Ou au mieux le »stand bye«  !... Le peuple de France, autant que le peuple américain ou les autres peuples européens, sont »fatigués« de tout çà !..... Ils ne sont pas »indifférents« , certainement pas !... Ils sont juste »fatigués«  !...Ils »n’adhèrent« plus !.. Ils sont sans illusion !.... Mais s’il faut absolument remplacer un sal.....rd laïque par un sal...rd religieux, alors OK !... Faites-le !....Ce sera du »déjà vu« , mais faites-le donc !..Après tout, vous les élites vous ferez bien ce que vous voudrez !.... Avec ou sans nos adhésions !..Mais vous aussi, vous devenez »fatiguant" !......Méfiez-vous !.... Vous devenez fatiguant, vous aussi !......Adishatz.


                                                                • Chris De Baün 8 septembre 2013 14:01

                                                                  Ils en ont rien à foutre des civils et de Bachar El Assad, ce qu’il veulent c’est « le gaz du moyen Orient » et les deux têts de nœuds, Kerry et Fabius affichent leur belliqueuse vindicte en « front commun » et tentent encore de convaincre une opinion internationale qui n’est pas dupe des vraies intentions de l’empire yankee qui pour prendre le pétrole Irakien à fait ce que tous le monde sait ..... !

                                                                  Ça n’est point en essayant d’attraper la queue du serpent à plusieurs têtes qu’il sera vaincu et que la « fontaine » sera vraiment dégagée _ il faut donc couper « toutes » les têtes de l’hydre pour que les eaux claires et pures des sources puissent enfin couler à bons flots « dans l’équité pour tous »
                                                                  [C.C.S....] lundi 21 novembre 2011


                                                                  • lloreen 8 septembre 2013 22:13

                                                                    Après l´affaire des diamants de Bokassa (pour Giscard d´ Estaing) voilà les diamants d´Hillary.
                                                                    Parce qu´ils le valent bien...pour tous le services rendus aux assassins de tout poil.

                                                                     http://www.dailymail.co.uk/news/article-2406099/The-lavish-gifts-given-President-Obama-Hillary-Clinton-foreign-dignitaries.html

                                                                    Ces conflits semés à tous vents sont dans l´unique intéret des banquiers.

                                                                    « Si mes fils veulent la guerre il y aura la guerre ».

                                                                    Gutle Schnapper,femme de Amschel Mayer Rothschild.

                                                                    C ´est clair, non ?

                                                                    Quant aux marionnettes et autres figurants, ils sont là pour la galerie.


                                                                    • lloreen 8 septembre 2013 22:34

                                                                      Cette affaire syrienne officialise au moins une chose :le décalage total entre les gouverne-menteurs, qui ne sont que les représentants d´intérets privés et les citoyens ;ces gens doivent faire l´objet de plaintes pour incitation à la haine raciale, appel au meurtre, association de malfaiteurs car ils sont dangereux .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès