• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie la manipulation sans mesure

Syrie la manipulation sans mesure

Houla, mai 2012 et faubourg de Damas, août 2013

 

Au moment où les États-Unis et la France se préparent à attaquer la Syrie, tous les moyens sont bons pour convaincre l’opinion publique mondiale de la justesse humanitaire de leur intervention militaire. Les « médias propagandes » que sont devenus nos médias officiels ne manquent ni d’images atroces et de vidéos que des spécialistes bien formatés viennent commenter avec l’arme à l’œil et l’expression d’horreur dont ils sont les seuls à connaître le secret.

 

Que s’est-il passé à Houla, localité syrienne, ce 25 mai 2012 ?

 Il s’y est produit un massacre d’hommes, de femmes et d’enfants. Un massacre qui nous fut présenté par les pays alliés de Washington comme l’œuvre du régime syrien. Les cadavres de ces pauvres victimes, enveloppés dans des draps blancs, alignés les uns près des autres ne pouvaient que nous inspirer les pires sentiments pour les auteurs de ces crimes gratuits, ces auteurs étant évidemment les forces gouvernementales du gouvernement Al Assad.

Les membres du Conseil de sécurité se sont réunis d’urgence pour décider d’une intervention en vue d’arrêter ces massacres. Les pays membres de l’OTAN et les pays de la ligue arabe qui leur sont alliés promirent de poursuivre les coupables jusqu’à la Cour internationale de justice.

À les voir et à les entendre, on aurait cru voir l’humanité dans tout ce qu’elle a de bon et de solidarité à l’endroit de ces pauvres victimes et du désarroi de leurs familles.

Mais voilà que les jours, les semaines passèrent amenant avec elles de nouvelles informations levant le voile sur les véritables auteurs de ces crimes. Ce n’était plus le régime Al-Assad qui en était le responsable, mais des mercenaires, soutenus et financés par ceux et celles qui se présentaient avec des larmes de crocodiles pour en accuser le régime et justifier ainsi leur sale guerre.

J’avais écrit, à l’époque, un article sur le sujet que je vous invite à lire ici.

 

Ce fut depuis le grand silence. Le drame d’Houla est tombé dans l’oubli et l’on ne parla plus de poursuivre devant le Tribunal international de justice les véritables coupables.

 

Que s’est-il passé au Faubourg de Damas, ce 21 août 2013 ?

Il s’est produit un massacre d’innocentes victimes avec des armes chimiques. Pour les États-Unis et la France, il ne fait aucun doute que le régime d’Al-Assad est le seul responsable de l’usage de ces armes chimiques. Ce dernier, en dépit du fait qu’il savait qu’il s’agissait d’une ligne rouge à ne pas franchir, aurait tout de même utilisé ces armes au moment même où il avait déjà un bon avantage dans sa lutte contre les rebelles. De quoi, évidemment, se poser quelques bonnes questions, dont celle de savoir à qui profite le crime.

À écouter les nouvelles et à visionner les images des victimes qu’on nous présente pendant qu’un commentateur sous-entend qu’Al-Assad pourrait en être le grand responsable j’ai l’impression de revivre ce qui s’est passé le 25 mai 2012 à Houla. Il suffit de lire cette page de Libération pour s’en convaincre. Au moment où s’écrit cette page, aucune preuve déterminante ne confirme que le gouvernement de Syrie est le responsable de l’usage des armes chimiques. Tout est supposition, mais le discours s’en accommode comme si ces suppositions étaient déjà des preuves en béton.

Le sujet est trop sérieux pour ne s’en tenir qu’à des suppositions. On ne peut déclarer une guerre d’invasion sur des suppositions, d’autant moins qu’une telle guerre peut générer une guerre aux conséquences imprévisibles pour l’humanité. De plus, les arguments et les éléments de preuve allant dans le sens contraire ne cessent de s’accumuler.

D’où vient-il donc cet empressement à partir en guerre avant même que les analystes des Nations Unies n’aient produit leur rapport d’inspection ? Et si c’était les rebelles qui étaient à l’origine de cette attaque à l’arme chimique ? Des rebelles soutenus par l’Arabie Saoudite et l’OTAN. Peut-on dire avec certitude et preuves à l’appui que ce ne sont pas eux ?

La situation est trop sérieuse pour ne pas clarifier dans ses moindres détails ce qui s’est véritablement passé. La COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LA VRAIE, ne saurait cautionner les aventures de quelques pays, si puissants puissent-ils être, pour entraîner l’humanité dans le feu d’une troisième guerre mondiale. Celui qui allume le feu de la guerre ne peut prévoir lorsqu’il s’éteindra.

 

Voici quelques références à lire pour comprendre ce qui se passe à cette étape du conflit en Syrie.

 

http://www.voltairenet.org/article179989.html

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/journalistes-ou-politiciens-qui-sont-les-pires-criminels/

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/brzezinski-les-etats-unis-s-40549

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/la-realite-ecrase-la-propagande-une-premiere/

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/applaudissez-le-massacre/

http://www.michelcollon.info/Propagande-de-guerre-pour.html

http://www.voltairenet.org/article179927.html

http://www.legrandsoir.info/intervention-militaire-en-syrie-la-strategie-du-chaos.html

 

Heureusement que nous disposons d’autres sources d’informations que de celles de nos médias meanstream pour décoder les réalités de notre monde.

 

Oscar Fortin

Québec, le 3 septembre 2013

 

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:04

     Plus personne n’en nie la réalité [de l’attaque chimique signée Assad]

    nous dit Jean Marc Ayrault.

    http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-syrie-a-hollande-de-decider-si-la-situation-exige-un-vote-estime-bartolone-02-09-2013-3100567.php


    Ah bon ? Mais vous mentez effrontément, Mr le Premier Minsitre, vous mentez avec le même aplomb que Cahuzac, et comme lui, vous devrez en rendre compte. Parce que la portée de vos paroles belliqueuse est tout autre que celle des petites saloperies de l’ex-ministre : vous jouez à la troisième guerre mondiale, et avec la vie de millions d’êtres humains, dont celle de vos concitoyens.

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/31/experts-deplorent-arguments-intervention-syrie_n_3847221.html

    C’est au contraire une avalanche de preuves qui viennent conforter la logique qui veut que ce soient les mercenaires, devant leur déroute en cours (et là aussi vous mentez, ils sont acculés de partout), qui n’aient trouvé que ce moyen pour s’en sortir avec votre complicité.

    Votre soi-disant preuve éclatante se résume à affirmer que c’est Assad qui a commis cet acte ignoble, simplement parce que lui seul avait la logistique pour le faire. C’est ça votre preuve ? Les émirats ont donné 3 milliards aux mercenaires de l’opposition (65.000 hommes qu’ils ont envoyés sur place), croyez-vous qu’avec cet argent ils n’avaient pas les moyens d’envoyer un petit pétard chimique où ils le voulaient ?

    Obama est dans un merdier pas possible, avec une opinion publique défavorable à 80 ou 90% à toute intervention.

    Cameron est le premier rat à avoir quitté le navire, Obama est le second.

    Si Cameron a coupé la première bretelle de Hollande, Obama lui a coupé la seconde, et il n’a plus qu’à faire comme les autres : baisser son pantalon.

    Honte à vous, Monsieur Ayrault : vous n’êtes qu’un cireur de bottes.



    • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:45

      Pour ceux que le sujet passionne, voici trois liens qui vous montreront que toutes les opinions indépendantes convergent.
      Resistance71 n’est pas ma seule source d’information, mais une des principales, et je recommande ce site. Il vous permettra de comprendre qu’aux Etats-Unis, l’opinion n’est pas dupe, et qu’il y a de nombreux écrivains courageux : ne condamnons pas ce peuple, mais ses dirigeants corrompus, tout autant que le sont les nôtres.


      D’ailleurs, nous avons aussi au moins un journaliste intègre, en la personne d’Hervé Kempf, qui vient de quitte Le Monde pour préserver son indépendance, laquelle était inexistante au sein du Journal.
      Rendons lui hommage en lisant et diffusant cet article.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 septembre 2013 20:31

      C’est parce que Ayrault dit ce genre de choses que chaque citoyen français, n’obéissant plus qu’aux diktats de sa propre conscience a le devoir moral d’intervenir et de saboter par tous les moyens a sa disposition, le gouvernement français et son administration. 


      Le massacre qu’on veut faire en Syrie n’est que l’aspect le plus visible de toutes les abominations qu’on est è perpétrer partout contre les peuples au seul profit du 0,0001% qui vole, pille, opprime... En Syrie il veut tuer. Comme en Libye. Comme en Irak. 

      Ne pensez pas que l’on puisse proposer aujourd’hui une alternative au pouvoir actuel qui ne soit pas une création de régime actuel. Il faut faire table rase pour que naisse du neuf. On ne fera pas l’économie d’une phase d’anarchie . 

      LA GOUVERNANCE ACTUELLE EST ILLEGIITIME. ELLE NE SE MAINTIENT QUE PARCE QUE VOUS LA SOUTENEZ . Dénoncez-la. Ignorez-la. Dites NON a tout. Ne collaborez à rien. INSURGEZ VOUS 

       Et ce qui vaut pour la France vaut pour toutes les pseudo démocraties à l’occidentale.


      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 septembre 2013 20:55

      Merci a Oscar Fortin de nous rappeler qu’avant le mensonge meurtrier d’aujourd’hui il y a eu celui d’hier, tous ceux d’avant... et qu’on ne prépare rien d’autres que ceux de demain qui iront plus loin dans l’infamie. Il n ’est plus temps de collaborer ou de discuter, mais de rompre le contact avec les menteurs et de les mettre hors d’ état de nuire. 


      Le Mal vous utilise et ne peut rien sans vous. N’OBÉISSEZ PLUS.

      Pierre JC Allard

    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:51

      Et n’oublions pas qu’aucun peuple n’a jamais voulu la guerre, sauf quand on l’ abreuvé de mensonges.

      Les guerres sont toujours le fait des banquiers et des marchands d’armes.
      Et c’est terrible, pour notre pays, d’avoir à dépendre pour notre économie de la vente d’armes.
      Et c’est terrible, pour l’humanité, d’avoir à dépendre des banquiers.
      Mais le plus terrible est d’avoir élu des dirigeants qui rampent à leurs pieds.

    • CN46400 CN46400 4 septembre 2013 15:13

      Une loi de la guerre moderne : D’abord un tapis de mensonge, puis un tapis de bombes.....


    • OMAR 3 septembre 2013 16:11

      Omar 33

      Bonjour Oscar  :"Le drame d’Houla est tombé dans l’oubli et l’on ne parla plus de poursuivre devant le Tribunal international de justice les véritables coupables.« ..

      Lors de la guerre du Vietnam, les USA, en plus du napalm, utillisaient à outrance, des armes chimiques dont »l’agent orange"..
      http://geopolis.francetvinfo.fr/vietnam-lagent-orange-une-bombe-a-retardement-20413

      Plus proche, c’est Israél qui bombarde des civils, femmes, enfants et vieillards avec des bombes au phosphore lancéessur Gaza
      http://www.dailymotion.com/video/x7ztju_gaza-israel-utilise-des-bombes-au-p_news

      Et durant l’invasion de la Libye, des missiles à uranium furent tirées contre ce pays.
      http://webrunner.kazeo.com/afrique-du-nord/missiles-cruise-a-l-uranium-appauvri-sur-la-libye,a2189442.html

      Dans tous ces exemples, aucune condamnation ni réprobation, car c’était la raison du plus fort qui s’imposait...

      Et qui, sur la base d’un mensonge, s’impose encore aujourd’hui, contre la Syrie.....

       


      • Jonas 3 septembre 2013 17:19

        @Omar


        Recep Tayyip Erdogan est un musulman , c’est même le chef d’un parti islamique l’AKP qui réclame une intervention plus massive que des frappes ciblées.

        « Viser des objectifs locaux en Syrie ne nous rapproche pas d’une solution mais rend aussi les conditions encore plus difficiles » , pour le musulman Recep Tayyip Erdogan , « une attaque éclair d’un jour ou deux est inefficace pour mettre fin au bain de sang , en donnant l’exemple l’engagement à grande échelle de l’OTAN au Kosovo ». ( KOSOVO , ce sont les armées de l’OTAN qui ont sauvé des musulmans des mains des Serbes. Ce ne sont pas les pays Arabes et musulmans qui étaient intervenus pour leurs frères en religion ndlr) Le but pour le musulman Erdogan l’objectif est de faire tomber Bachar al-Assad. Pourtant OMAR vous évitez de le citer

        Iran une dépêche d’Ilna ( Iranian Labor News Agency) mise en ligne est retirée très rapidement l’ex-président iranien Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, impute à Bachar al-Assad l’usage des armes chimiques contre sa propre population. 

        « Le peuple syrien a été la cible d’attaques chimiques de son PROPRE GOUVERNEMENT et maintenant il doit attendre une attaque étrangère ».

        L’ancien président Rafsandjani, se souvient que son pays fut victime de gaz toxiques de l’ancien héros arabo-musulman Saddam Hussein du parti Baath comme Bachar al-Assad.

        Si les pays arabo-musulmans étaient cohérents et responsables , normalement ce sont eux de défendre leurs frères en religion et non de faire appel aux pays Occidentaux.

        L’incohérence des pays arabo-musulmans est flagrante et incontestable.

        -L’Iran soutient Bachar al-Assad en Syrie qui combat les « Frères »mais condamne l’Egypte d’avoir chassé les« Frères » dans son pays.

        « L’Arabie saoudite et les Emirats du Golfe souhaitent la défaite de Bachar al-Assad qui combat les » Frères« dans son pays. Mais les mêmes pays veulent la victoire du général Abdel Fattah Al-Sissi qui combat les » Frères" dans son pays.

        - La Turquie de Recep Tayyip Erdogan veut la défaite de Bachar al-Assad en Syrie et le retour de Morsi en Egypte.

        Les guerres entre pays arabes seulement ont fait plus de 3 à 4 millions de morts.

        - Guerre entre les deux Soudan
        -Guerre civile en Algérie
        -Guerre civile au Liban
        -Guerre entre les deux Yémen
        -Guerre Maroc/Algérie 
        -Guerre en Irak
        Guerre Iran/Irak
        -Guerre en Somalie
        -Darfour
        -Guerre en Libye etc. En dehors , des coups d’Etat- conflits tribaux-Conflits religieux- Conflits maffieux-Conflits ethniques etc.

        Chez les musulmans :
         Massacre d’un million d’indonésiens par leur gouvernement( entre 800 000 à 1 million)
        Guerre entre Le Pakistan Occidental et Oriental donnant naissance au Bangladesh.( entre 2 à 3 millions de morts )
        Conflit interne du Pakistan.
        Guerre et conflit en Afghanistan etc.


        Les plus grands massacreurs des Arabo-musulmans sont les arabo-musulmans. Cela est incontestable. Tous les spécialistes sont d’accord sur ce point.

        Sauf les ARABO-MUSULMANS
         





      • OMAR 3 septembre 2013 22:58

        Omar 33

        @Jonas, tu défonces des portes ouvertes...

        Je ne soutiens pas B. Assad et encore moins T. Erdogan...

        Par contre, je souffre que les peuples de pays à majorité musulmane n’ont eu que le choix entre des parvenus, imposteurs, despotes, tyrans, roitelets de services, extrémistes , maffieux, etc...

        Et ma souffrance s"amplifie grandement quand je constate que ces dirigeants font couler le sang d’innocents comme s’ils coulaient un bain...

        Et juste pour ta gouverne, que ce soit par les troupes de B. Assad, des djihadistes, salafistes, mercenaires ou simples opposants, ou encore, par les frappes de l’Otan, la France, ou la Turquie, c’est toujours du sang syrien qui coule...


      • cathy30 cathy30 4 septembre 2013 07:54

        Jonas

        ne vous inquietez pas des contradictions d’Omar. Pour lui tout conflit est bon pour faire passer sa haine du juif. Même les plus grandes incohérences.


      • OMAR 4 septembre 2013 11:21

        Omar 33

        Oh Cathy, où ai-je fait preuve de haine des juifs dans mon com ?

        A moins que pour toi, les soldats israéliens doivent absolument etre absous de tout crime barbare commis par eux !!!!

        Si tu lis bien mon second com, j’incrimine plutôt les dirigeants arabo-musulmans...


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 septembre 2013 16:30

        "Évidemment, l’Occident tente d’étouffer les révélations fracassantes de la correspondante de l’Associated Presse (AP) en Jordanie, Dale Gavlak, qui a publié une enquête, étayée de témoignages de rebelles syriens, reconnaissant qu’une erreur de manipulation de leur part de gaz toxique fourni par l’Arabie saoudite, est à l’origine de la catastrophe chimique du 21 août, dans la Ghouta orientale."
        source1 - source2 originale

        On entend plus Fabius tient, par contre BHL et la clique socialos du gouverne ment comme il respire lui


        • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:48

          C’est la deuxième hypothèse vraisemblable, la seule impossible et absurde étant que ce soit Assad qui ait fait le coup.

          Ce monde a-t-il perdu tout bon sens ?

        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 septembre 2013 18:24

          Rhétorique guerrier de mou-du-bide :

          « Les preuves sont là et nul ne peut les contester : il y a bien eu utilisation d’armes chimiques » (taisez-vous j’ai raison ! peut importe qui les a utilisées, c’est un détail)


          « Barack Obama a jugé que c’était (le vote du congrès) un moyen de renforcer sa décision. J’attends donc la réponse. Elle aura des conséquences sur la coalition que nous aurons à former » (re-vos gueule, c’est MA guerre et je me fous de l’avis de l’opinion des français ! c’est une guerre d’aristocrates)


          « (si la décision du congrès n’est pas positive) alors la France n’agirait pas seule mais elle prendrait ses responsabilités en soutenant l’opposition démocratique en Syrie de manière à ce qu’une réponse soit apportée » (bref, on continue à armer et entraîner les terroristes barbus anthropophages comme maintenant)

          ce type est fou, incapable et dangereux, il nous roule dans sa propre merde narcissique.
          Ce type ne condamne pas la guerre civile, il veut juste que les gens se tuent proprement avec des armes et de l’entraînement français.
          Mou-du-bide lèche les babouches des dictatures pétromonarchiques, un président péripatéticien.


        • Lou Lou 4 septembre 2013 01:58

          MSF en enquêtant a entendu des témoignages des victimes qui parlent de l’ odeur du gaz Sarin pendant l’ attaque, typique d’ une fabrication artisanale de ce gaz fourni par Bandar l’ exécuteur et le financier saoudien des basses œuvres du gouvernement US ...
          Le gaz sarin plus hight tech supposément que l’ armée Syrienne possède le VX est inodore !!!


        • manech42 manech42 5 septembre 2013 21:08

          Pour Ronald Thatcher


          On ne peut pas demander à un sioniste de cesser de mentir et ils mentent tous dans le but de retrouver les frontières bibliques pour Israel. Messieurs les sionistes vous vous revendiquez le peuple élu de Dieu qui vous aurait offert la palestine , eh bien moi je vous traite de menteurs, Dieu ne vous a rien donné et même il vous crache à la gueule quand il vous voit balancer des bombes au phosphore blanc sur des quartiers de Gaza pour en faire partir des palestiniens voir pour en massacrer une grande partie. Messieurs les sionistes je vous déteste et mon rêve serait que vous disparaissiez de la surface de la terre.

        • vesjem vesjem 3 septembre 2013 16:44

          la honte d’être un français gouverné par ces défroqués menteurs


          • Folacha Folacha 3 septembre 2013 18:48

            Nous n’amènerons pas la paix en Syrie, n’y aggravons pas la guerre .


            • Lion Of Judah 3 septembre 2013 19:03
              EN tant que Juif, sioniste, et Israelien Je le repete : surtout ne pas intervenir. ca serait un vrai gachis

              Il faut du volontarisme. Du vrai. Laisser faire laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

              et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps (dixit Menahem begin, Zal) et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps. le plus longtemps possible meme ca serait bien.

              et entre temps israel avance : plus de 8 millions de citoyens , une High tech à rendre jaloux les californiens, une industrie de Defense en rendre jaloux les meilleurs (Iron Dome is the best), le hamas à genoux, Abou mazen à bout de nerfs etc etc

              Donc d’ici la ,e vous dis à tous et à toutes :

              Shana Tova à Tous je vous embrasse fort


              • doctorix doctorix 3 septembre 2013 19:38

                Et celui-là, vous l’avez lu ?

                Ce n’est pas chez un intoxiqué dès l’enfance dans la haine de l’autre et le sentiment d’être au-dessus de tout le monde que j’irai chercher, ni la vérité, ni des notions de démocratie.
                Ce n’est pas votre faute, on vous a élevé comme ça ; mais votre arrogance vous perdra.
                Simplement, il y en a qui se réveillent plus tôt que les autres. Même chez vous.
                Vous vous souvenez de Yehudi Menuhin ?
                Eh bien moi Yehudi : allez vous faire voir..


              • paco 4 septembre 2013 06:39

                 @lion of judah, vous etes trop drole pour etre vrai.


              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 07:56

                Iron Dome : heureusement, il y a papa maman pour payer :

                Financement :

                En mai 2010, la Maison-Blanche a annoncé que le président américain Barack Obama demanderait un financement de 205 millions de dollars auprès du congrès américain pour soutenir la production et le déploiement d’Iron Dome.

                Le 20 mai 2010, la chambre des représentants des États-Unis a approuvé le financement lors du vote 410-4.


              • manech42 manech42 5 septembre 2013 21:18

                Pour Lion Of Judah (


                Vous avez raison d’en profiter car c’est bientôt fini pour vous, la facture va vous être présentée et elle est salée, vous avez du sang sur les mains. Vous croyez emmener le monde entier dans votre chute mais vous vous trompez, vous allez disparaitre et la palestine pourra enfin vivre en paix !

              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:14

                Excellent texte. Entre autres :

                Que dire de la « preuve » que les roquettes utilisées sont « très vraisemblablement de fabrication industrielle » ce qui lave de tout soupçon les rebelles ? Qui sur cette planète peuvent-ils endormir avec un argument aussi fallacieux en lui faisant croire que les rebelles ne disposent pas de roquettes modernes et puissantes, eux qui sont financés et armés par le Qatar et l’Arabie saoudite qui achètent leurs armes en Occident ?

                Il est dit également que la révélation d’Ayrault concerne des informations déclassées secret-défense : oui, vous avez beaucoup de chance d’accéder à ces données confidentielles (même si elles sont à l’évidence parfaitement creuses et sans aucune base solide). Mais on cherche en vain ce qu’il peut y avoir de secret-défense dans ces âneries accumulées ; le secret-défense, c’est la papier doré pour faire croire que le cadeau est précieux...Pourtant le papier ne contient que de la crotte de bique.
                Mais il faut tout lire, c’est une bonne synthèse du mensonge d’Etat.

              • willy 3 septembre 2013 20:36

                donc assad est un brave type.150000 morts sur les mains 2 millions de deplaces mais c’est la faute a Israel. le mieux est de laisser ces braves musulmans s’entretuer.c’est ce qu’ils font de mieux sur cette terre...de toute facon la guerre finira par finir faute de combattants...


                • willy 3 septembre 2013 20:39

                  avec toi mon frere


                  • Yohan Yohan 3 septembre 2013 22:08

                    Les salafistes, djihadistes salivent d’avance en voyant notre monarque patineur dans la semoule tomber dans leur piège pourtant grossier. Nos médias ne sont pas à la hauteur de l’évènement, comparativement aux médias anglo-saxons, bien plus prudents et bien plus circonspects sur les fameuses « preuves »et les enjeux d’un conflit en Syrie.... Hollande, pire que Sarkozy, ça se confirme au fil des mois....


                    • iphitos 3 septembre 2013 22:44

                      La manipulation des opinions publiques occidentales passe toujours par l’émotion, le choc des images mais jamais une seule explication des stratégies en cours, ils prennent les gens pour des consommateurs repus en phase de digestion. Beurp !!!


                      • berry 3 septembre 2013 23:15

                        "Heureusement que nous disposons d’autres sources d’informations que de celles de nos médias meanstream pour décoder les réalités de notre monde."

                        profitons-en.
                        Je conseillerai à tout le monde de s’intéresser également à la shoah, au 11 septembre, à l’immigration, et à tous les sujets politiquement incorrects.
                        Aucun sujet ne doit être tabou.


                        • oscar fortin oscar fortin 3 septembre 2013 23:41

                          Un gros merci à tous les intervenants et à toutes les intervenantes. Vos commentaires et points de vue nous permettent de réfléchir et de mieux comprendre la croisée des chemins à laquelle se trouve en ce moment notre humanité. Vos contributions en témoigne les diverses facettes de la conscience qui en émerge. Bien que nous ayons à subir beaucoup d’un destin qui nous échappe, nous pouvons tout de même, comme un vent qui souffle, en modifier la trajectoire.


                          Avec tout mon respect et encore une fois merci.

                          • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:27

                            Merci à vous, oscar : c’est du bon boulot.

                            Mais ne désespérez pas, notre capacité à vaincre les « puissants » de ce monde est en progression exponentielle. Désormais, ils nous craignent. Nous représentons désormais la conscience du monde, et nous sommes écoutés et crus davantage que les media mainstream qu’ils ont achetés :
                            Je crois que nous avons cessé d’être des veaux, nous avons grandi : nous serons désormais des taureaux furieux, et nous embrocherons le matador et ses oripeaux dorés

                          • paco 5 septembre 2013 00:14

                             Ben dites donc...un peu de tenue. Ce n’est pas à vous de nous dire « merci » , mais à nous. Si, Si...
                             Votre respect des autres, il cogne fort.
                             Au plaisir de vous lire bien plus souvent.



                            • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:40

                              Excellent site, excellent papier. A retenir

                              « Mais l’hypothèse le plus plausible jusqu’à présent est qu’il s’agit d’un accident. Des sources rebelles elles-mêmes ont été citées, déclarant que l’incident s’est produit lorsqu’ils ont eux-mêmes fait une erreur de manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie Saoudite. Dans ce cas, les victimes seraient un « dommage collatéral », chose fréquente dans une guerre. La guerre est une série de conséquences involontaires. La conséquence involontaire la plus flagrante d’éventuelles frappes aériennes US contre la Syrie, sera l’effondrement total de ce qui reste de sentiments pro-américains dans le monde, et un retour de bâton furieux contre Israël, qui est largement perçu comme ce qui influence la politique US au Moyen orient. Certains Israéliens en ont parfaitement conscience. »
                              Mais ce que je voudrais souligner, c’est que si ce n’est pas Assad qui a commis cet acte abominable, donc ce sont ceux que nous soutenons qui l’ont fait : donc, en poussant le raisonnement, et puisqu’il faut punir les coupables, alors c’est le gouvernement syrien que nous devons aider à chasser les rebelles ; autrement, c’est deux poids de mesures.
                              Mais je rêve, là...

                            • doctorix doctorix 4 septembre 2013 01:26

                              Le plus triste, c’est que nous allons peut-être aller vers une troisième guerre mondiale parce que les rebelles ont perdu la notice.


                              • paco 4 septembre 2013 07:09

                                 Déclancher une guerre à l’automne, classique, mais là ça va pas aller.
                                 Si les Russes ferment leur robinet à gaz, si le détroit d’Ormuz s’embrase de tankers échoués, et si le canal de Suez subit son propre 9-11, l’hiver qui vient sera froid, trés froid.
                                 Certains le savent....


                                • occitania occitania 4 septembre 2013 07:16

                                  A lire et à susurrer : 


                                  • Pingouin094 Pingouin094 4 septembre 2013 08:52

                                    Manipulation sans mesure de Hollande, sans doute.

                                    Mais manipulation sans mesure d’un grand nombre d’internautes sur Agoravox, très certainement.

                                    Combien de fois ais-je lu des perles comme :

                                    « 70% des syriens soutiennent Bachar Al-Assad ? » D’où sort ce chiffre, quelle garantie quand à son impartialité, quelle méthode pour obtenir ce genre d’informations ?
                                    « Tous les rebelles sont des jihadistes » Là, c’est carrément de la désinformation. Et l’ASL alors ? Qui occulte que des combats ont actuellement lieux entre l’ASL, les Kurdes et les Jihadistes ?
                                    « Les manifestations n’étaient que le fait d’étudiants, ultra-minoritaire ». 500 000 personnes dans la seule ville de Hama le 1er juillet, ultra-minoritaire ? 500 000 personnes à Paris, c’est une manif monstre... A titre de comparaison.

                                    Donc, oui, j’en ai marre de la désinformation, mais des deux côtés !


                                    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 09:16

                                      Et les deux millions de manifestants (près de 10% de la population) soutenant Assad le 12/10/11, c’est du pipi de chat ? Allez jusqu’au milieu de la vidéo, vous verrez la réalité du chiffre : http://www.wat.tv/video/bruxelles-syrie-manifestation-4dp5r_2ggop_.html

                                      Et les 65.000 mercenaires envoyés par les émirats ?
                                      Bien sûr qu’il y avait des opposants au départ, qui demandaient des réformes légitimes, comme nous le faisons entre la République et la Bastille. 
                                      Mais il y a eu récupération par des djihadistes sanguinaires, violeurs, racketteurs et même anthropophages envoyés de l’étranger pour éliminer le pouvoir. C’est contre ceux-là que le pouvoir s’est battu, pour en protéger sa population.
                                      Nous sommes trois fois plus nombreux que les Syriens : imaginez donc que trois fois plus de mercenaires (200.000) viennent en France pour tuer, piller et violer. Ne mettraient-ils pas un chaos indescriptible ? Et ne seriez-vous pas heureux que l’armée intervienne ? Et n’y aurait-il aucun dégât collatéral ? Seriez-vous heureux que les USA viennent alors bombarder Paris ?
                                      Le malheur vient quand personne n’arrive à se mettre à la place de l’autre., et quand les décisions sont prises tranquillement autour d’une bouteille de whisky et entre deux cigares.

                                    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 09:26

                                      erreur de vidéo (c’était à Bruxelles, celle-là) ; Voci la bonne :


                                    • oscar fortin oscar fortin 4 septembre 2013 11:41

                                      De la désinformation il s’en glisse partout, mais ce n’est pas partout que ceux qui savent peuvent intervenir. Sur des sites comme agoravox, il y a ceux et celles qui écrivent des articles et ceux et celles qui utilisent les espaces pour commentaires pour dire ce qu’ils veulent dire. C’est votre cas et c’est mon cas. À chacun d’apprécier la justesse de ce qui se dit et d’en exprimer ses accords ou ses désaccords. 


                                      Moi, je puis vous confirmer que lors du référendum de février 2012, plus de 50% de l’électorat syrien ont voté pour la nouvelle constitution. Quant à ceux et celles qui sont allés voter, 58% ont voté oui. Vous pouvez aller sur google et faire les questionnements appropriées. Je vous donne en référence un article que j’avais écrit à ce moment.

                                      Merci et bonne journée

                                    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 12:13

                                      Et cette constitution, légalement adoptée par le peuple (58%, on n’a pas souvent ça chez nous) est parfaitement démocratique. J’en prends le texte sur Voltaire par pure provocation :

                                      Même la nôtre aurait beaucoup à lui envier, sans doute.
                                      Qui l’a proposée, cette constitution ? Mais le « dicateur sanguinaire », bien sûr...


                                    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 08:59

                                      L’information varie selon la source.

                                      Si c’est Europe1 :
                                      Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait besoin de preuves établissant l’usage d’armes chimiques en Syrie et qu’elle n’agirait « de manière décisive » que si elle les obtient, rapporte l’agence de presse RIA.(...). Il n’a pas exclu de donner son accord à une opération militaire en Syrie si Damas était reconnu coupable, mais seulement avec le feu vert de l’Onu.
                                      Si c’est l’agence Rianovosti, on trouve plus de détails :(il s’agit de commentaires sur les mêmes déclarations)
                                      « Nous n’avons pas de données précises sur ce qui s’est passé. Nous considérons qu’il faut au minimum attendre les résultats des enquêtes menées par la Commission d’inspection de l’ONU. Nous ignorons la nature exacte de ces matières chimiques, on se sait pas si ce sont des armes chimiques proprement dites ou d’autres matières chimiques nocives, et on ignore si elles ont été utilisées précisément par l’armée gouvernementale officielle syrienne »
                                       si quelqu’un à des informations attestant que des matières chimiques ont été utilisées, et l’ont été précisément par l’armée régulière, ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU et doivent « être convaincantes ».
                                      « La question est uniquement de savoir qui a fait ça, qui est coupable. Ces images en elles-mêmes ne donnent pas de réponses à ces questions. Il existe une opinion selon laquelle elles auraient été compilées par les insurgés eux-mêmes, qui comme nous le savons bien, et l’administration américaine le reconnaît, sont liés à Al-Qaïda et ont toujours été d’une cruauté particulière », a-t-il ajouté.

                                      Autrement dit, on ne sait pas qui, pas même quoi...

                                      Mais si c’est France Inter, on a deux invités à 8h20
                                      On croit qu’on va avoir un débat, l’un accusant le pouvoir syrien, et l’autre pas. Perdu ! Il y a là Bruno Lemaire (UMP) et Rony broman  un médecin (spécialisé en pathologie tropicale) de nationalité française né le 19 juin 1950 à Jérusalem (Israël).
                                      Ils sont évidemment d’accord sur la culpabilité d’Assad et on n’en discutera même pas. La seule différence est que l’un veut attaquer et l’autre pas. Pas besoin de dire lequel veut attaquer. Rony Broman indique que même l’Iran condamne cette attaque chimique (mais il dit à regret que l’Iran attribue l’attaque aux rebelles). Il en conclue que puisque tout le monde est d’accord il faut attaquer. Quel culot !!!
                                      Pour Bruno Lemaire, il y a eu 248 morts (et non 1.500, comme c’est martelé partout) mais il glisse très vite sur cette bévue.
                                      Et pour Rony Broman, ce qui est légal au niveau du conseil de sécurité n’est pas forcément légitime. « Je n’appelle pas à verser le sang », a-t-il le culot de conclure.

                                      • doctorix doctorix 4 septembre 2013 15:30

                                        Poutine donne au monde belliciste une éclatante démonstration de diplomatie :

                                        Incontestablement, Poutine, et lui seul, est le garant de la paix mondiale.
                                        A ce titre, il mérite le Nobel, et pour de vrai cette fois.
                                        Je n’aurais jamais cru devoir dire ça un jour.


                                      • doctorix doctorix 4 septembre 2013 10:19

                                        En Grande-Bretagne, ils ont un petit problème : ils ont vendu du fluorure de sodium et de potassium à la Syrie 10 mois après que le soulèvement syrien ait commencé. Les licences d’exportation ont été révoquées seulement six mois plus tard, lorsque l’Union européenne a imposé des sanctions sévères contre le régime d’Assad.

                                        Ce sont  des ingrédients susceptibles d’être utilisés pour fabriquer des gaz neurotoxiques".
                                        Ca n’implique pas, bien sûr, la responsabilité d’Assad, mais quand même, ça la fout mal pour Cameron.
                                        Dans ce même article, une autre explication possible au massacre :
                                         Une des explications possibles de la récente tragédie est que les obus d’artillerie syriens ont frappé des armes de destruction massive stockées par les rebelles et c’est leur explosion qui a propagé la substance mortelle qui a tué tant d’innocents. 
                                        Bref, des explications n’impliquant pas le pouvoir, ni même une volonté délbérée de nuire,il y en des tas.Et venant d’un tas de sources. Et cela contredit encore les propos de notre premier ministre, qui a choisi la position des banquiers et des marchands d’armes, toujours prêts à faire des affaires ou à vendre leurs cochonneries.

                                        • doctorix doctorix 4 septembre 2013 10:23

                                          PS : du fluor, il y en a aussi dans le dentifrice et dans l’eau potable : nul doute qu’en faisant les poubelles et les égouts de Damas, l’ONU va en trouver...

                                          Or c’est un des marqueurs du gaz sarin...

                                        • DACH 4 septembre 2013 11:26

                                          Heureusement que nous disposons d’autres sources d’informations que de celles de nos médias meanstream pour décoder les réalités de notre monde.
                                          Poutine décode plus vite que l’auteur. Et qui des 2 déconne le plus ?


                                          • DACH 4 septembre 2013 11:31

                                            «  »« Fouad Saad, député de Aley, a estimé hier qu’un abandon par l’Occident du projet de frappes punitives contre le régime de Bachar el-Assad « ferait de ce dernier et de ses alliés régionaux et locaux des héros et les encouragerait à poursuivre leurs massacres et leurs crimes à l’encontre du peuple syrien ».
                                            « Je crains que l’Occident ne se soit une fois de plus dérobé au devoir de protéger les peuples et les civils de la tyrannie des régimes ennemis des droits de l’homme et de l’humanité », a ajouté M. Saad dans une déclaration.
                                            « Les puissances occidentales, et notamment les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, se sont apparemment rabattues, pour combattre le régime syrien et ceux qui sont dans son giron, sur l’Armée syrienne libre, à l’armement modeste et qui est incapable de s’imposer militairement. Cela signifie que la situation en Syrie est appelée à se perpétuer alors même que l’absence de dissuasion internationale contre Assad est la cause du grand nombre de morts qui tombent chaque jour parmi les civils », a-t-il dit. »«  »«  »


                                            • doctorix doctorix 4 septembre 2013 11:32

                                              Quel est le point commun entre notre président, ses ministres, et les postes de responsabilités qu’ils occupent ?

                                              Leur compétence ? Ca se saurait.
                                              Ils ont fait l’ENA ? Pas tous.
                                              Leur intelligence ? C’est pas évident.
                                              Leur charisme ? Bofff
                                              Ils sont des élus du peuple ? Pas tous, et en tous cas ils sont nommés à ce poste et non élus.
                                              Alors c’est le fruit du hasard, s’ils sont là ? 
                                              Pas forcément.
                                              Parce qu’il y a quelque chose qu’ils ont en commun.
                                              En France, il y avait en 2005 135.000 Francs-Maçons. Un Français sur 518 habitants (de même qu’il y a un juif pour 110 habitants).
                                              Ce sont dons deux minorités, qui devraient apparaître dans les mêmes proportions au sein d’un gouvernement. C’est-à-dire qu’avec un peu de chance il pourrait y en avoir un de chaque au sein d’un gouvernement (avec beaucoup de chance, devrais-je dire, statistiquement).
                                              Or, et c’est ce qui explique peut-être les positions du gouvernement, ce n’est pas tout à fait ce qu’on observe. (J’en profite pour citer également l’appartenance avec les  « Young Leader » de la French American Foundation, qui explique aussi beaucoup de choses).
                                              Je n’aime pas les listes, qui évoquent de mauvais souvenirs. Mais là, quand même, il ne faut pas pousser.
                                              Et on comprend que le hasard n’a plus rien à voir dans l’affaire.
                                              Tant pis si ça dérange, les faits sont les faits : nous sommes gouvernés par deux (ou trois) sectes ou apparentés, ou se comportant comme telles. Je n’insulte pas, je ne montre pas du doigt, je ne critique même pas l’appartenance : je dis que tous les éléments d’un complot sont présents, un hold-up, une dictature par une ultra-minorité.
                                              Et je dis que ces nominations sont dues au copinage et non à la compétence.
                                              J’ajoute qu’au sein du parlement, il y a 150 francs-maçons, la ou la statistique ne devrait en voir qu’un, tout juste.
                                              Je découvre ça ce matin (et je ne connaissais rien aux franc -maçons ni aux « young leaders », ou pas grand-chose). Il se peut qu’il y ait quelques erreurs, mais globalement, ça doit être juste.

                                              Composition du gouvernement français :
                                               François Hollande (Président de la République) , franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation

                                               Ministres et Conseillers Francs-Maçons
                                               
                                              Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) : En 2008, maire de Nantes, il a  fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques
                                              Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Christiane Taubira (Ministre de la Justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              -Pierre Moscovici (Ministre de l’Economie et des Finances), ancien  membre de la Ligue Communiste Revolutionnaire et « Young Leader » de la French American Foundation
                                                Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes), « Young Leader » de la French American Foundation
                                                Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
                                              Michel Sapin (Ministre du Travail), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                               Vincent Peillon (Ministre de l’Education Nationale), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et ancien communiste membre du Comités Communiste pour l’Autogestion
                                              Jérome Cahuzac (Ex-Ministre du Budget), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                               Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique) franc-maçonne et ancienne communiste membre du PCMLF (Parti communiste marxiste-léniniste de France)
                                              Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation),franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et membre de la secte maçonnique de la Grand Loge Féminine de France (GLFF)
                                               Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique), « Young  Leader » de la French American Foundation
                                               Benoît Hamon (Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation), franc-maçon
                                              George Pau-Langevin, (Ministre déléguée à la Réussite éducative), franc-maçonne
                                               Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie), franc-maçonne
                                               Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Alain Simon (contrôleur général au ministère de l’Economie), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                               Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement),franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand  Orient de France (GODF)
                                              Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
                                              Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérome Cahuzac), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient deFrance (GODF)
                                              Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l’Outre-Mer), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
                                              Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

                                              • Furax Furax 4 septembre 2013 12:41

                                                Vous avez rédigé un excellent article bloqué en modé !


                                              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 13:04

                                                L’autre, ce n’était pas moi...

                                                Mais tous mes articles sont maintenant bloqués en modé.
                                                Je suis le mouton noir.
                                                Je dérange, il faut croire.
                                                Seuls les rédacteurs en profitent.
                                                Faut pas parler des vaccins, de la prostate, des banquiers, d’Israël, de l’attentat de Boston, du pseudo-réchauffement climatique, de l’énergie libre, ni bien sûr de la Syrie ou de la troisième guerre mondiale...
                                                C’est gentil, ici, mais cave canem (de garde).
                                                Alors, en commentaire, je me lâche (et même aujourd’hui : j’abuse ; mais si on veut continue à écrire, il faudrait éviter un hiver nucléaire).
                                                Vivre comme si chaque jour était le dernier.
                                                Ecrire de même.

                                              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 14:51

                                                la French American Foundation ou FAF… et ses « young leader »... Vous ne connaissez pas, peut-être. Moi non plus. Alors je m’instruis, et c’est instructif. Vous allez voir comme c’est facile de reconstituer le puzzle :
                                                Financée en partie par Rockefeller, John Negronponte (Mr Escadrons de la mort) en fut le patron américain à une époque ainsi que Franck Cartalucci, ponte de la CIA, dont les connexions par alliance familiale avec Sarkozy (par sa mère) son plus qu’avérées… Cette « fondation » est une émanation du CFR yankee et du RIIA ou Chatham House britannique, bref un nid de nouveaux cons (néo-conservateurs), de sionistes et de va t’en guerre notoires. Ils fonctionnent par noyautage de la même manière que les trotskistes dont ils sont proches par la branche yankee néo-conservatrices, Léo Strauss and co…
                                                Autres finaniers de la FAF : L’Oréal (Bettencourt… Sarko…), EADS (Lagardère), Société générale et BNP Paribas…
                                                Le programme des « young leaders » est sous contrôle du CFR yankee de New York (Rockefeller).
                                                quelques uns de ces young leaders de la FAF : Hillary Clinton, Ian Brzezinski (le fils oui, oui..), Bill Clinton et le général Wesley Clark
                                                (même lui : je suppose qu’il a viré sa cuti ?)…
                                                Quelques français émanant de ce « programme » : henri de Castries ( PDG AXA et un des patrons du groupe Bilderberg), Valérie Pécresse, Nicolas Dupont-Aignan (tiens ?), Jean Marie Colombani, Pierre Moscovici, Alain Juppé, Sylvie Kaufmann, Laurent Joffrin (Nouvel Obs non ???), François Hollande, Arnaud Montebourg etc, etc…

                                                Lecture intéressante sur la FAF :
                                                http://www.voltairenet.org/article146888.html


                                              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 15:06

                                                Et maintenant, le détail : vous noterez en particulier le dernier :  le général Henri Bentegeat (chef d’état-major des armées) , ce qui explique bien des choses,et pour les amateurs de France Inter surpris chaque matin au chant du coq par des propos belliqueux : l’inénarrable Bernard Guetta.

                                                Dans le cas de la branche française de la French-American Foundation, nous pouvons relever en particulier : Philippe Auberger (1989, député UMP), Yves Censi (2003, député UMP), Jérôme Chartier (2003, député UMP), Nicolas Dupont-Aignan (2001, député UMP, Debout la République), Alain Juppé (1981, député UMP), Éric Raoult (1994, député UMP), Valérie Pécresse (2002, député UMP), Jacques Toubon (1983, député UMP), François Hollande (1996, député socialiste), Arnaud Montebourg (2000, député socialiste), Pierre Moscovici (1996, député socialiste), Alain Richard (1981, socialiste, ancien ministre de la Défense), Henri de Castries (1994, Directeur général du groupe AXA assurances), Emmanuel Chain (1999, journaliste), Jérôme Clément (1982, Président d’Arte), Annick Cojean (2000, journaliste au Monde), Jean-Marie Colombani (1983, Directeur de la publication du Monde), Matthieu Croissandeau (2002, rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur), Jean-Louis Gergorin (1994), Bernard Guetta (1981, journaliste à France Inter), Erik Izraelewicz (1994, rédacteur en chef des Échos), Laurent Joffrin (1994, PDG de Libération), Jean-Noël Jeanneney (1983, président de la Bibliothèque nationale de France), Sylvie Kaufmann (1998, journaliste au Monde), Yves de Kerdrel (2005, journaliste aux Échos), Marwan Lahoud (1999), Anne Lauvergeon (1996, présidente d’Areva), François Léotard (1981, ancien ministre de la Défense), Alain Minc (1981), Laurent Cohen-Tanugi (1996, Sanofi-Synthélabo et membre du conseil d’administration du think tank « Notre Europe » créé par l’ancien président de la Commission Jacques Delors [23]), Christine Ockrent (1983), Olivier Nora (1995, président des Éditions Grasset), Denis Olivennes (1996, président de la FNAC)… [24]

                                                Une telle représentation souligne l’influence capitale qu’exerce la French-American Foundation dans les liens franco-états-uniens [25].

                                                De multiples rencontres ont lieu entre représentants français et états-uniens afin de discuter de sujets comme la défense, la politique, le journalisme, le syndicalisme... En fait, il s’agit de « lisser » les points de vue afin d’aboutir à un consensus favorable au partenariat transatlantique. Toutes ces rencontres officielles et officieuses permettent de créer une communion de pensée parmi les acteurs de la FAF appartenant à des secteurs variés. 
                                                Cette fondation organise également différents colloques sur la défense, le journalisme, l’éducation ou la santé. On trouve parmi les participants, outre les personnes citées ci-dessus, des noms bien connus comme François Bayrou, Bernard Kouchner, Jean-François Copé (porte-parole du gouvernement Chirac en 2007), Michel Barnier (conseiller politique de Nicolas Sarkozy en 2007), Nicolas Beytout (Directeur de la rédaction du Figaro), le général Henri Bentegeat (chef d’état-major des armées) etc [26]. 
                                                Tous ces colloques poursuivent, bien entendu, le but suprême de servir au mieux les intérêts de l’humanité.


                                              • DACH 4 septembre 2013 16:06

                                                Votre puissance de feu intélectuelle à changer le cours des choses en pire est impressionnante ! Dans 100 ans on en sera encore à se demander ce que vous avez gagné et contre qui !


                                              • oscar fortin oscar fortin 4 septembre 2013 16:41

                                                @DACH : Si dans 100 ans vous et vos descendants êtes encore là, ce sera peut-être pour ce que nous faisons actuellement : disqualifier les va-en-guerre et les empêcher d’éliminer l’humanité.


                                                Ce n’est tout de même pas rien que d’assurer la survivance de l’humanité en élevant le niveau de la conscience responsable.

                                                Bonne fin de journée.

                                              • DACH 4 septembre 2013 11:36

                                                «  »«  »« Selon le magazine allemand Der Spiegel, c’est grâce au Hezbollah qu’il a été possible d’obtenir confirmation de l’usage, par le régime syrien, d’armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles.
                                                Selon Der Spiegel, les services de renseignements allemands avaient intercepté une communication entre un dirigeant du Hezbollah et un responsable de l’ambassade d’Iran à Berlin.
                                                Le cadre du Hezbollah aurait employé une phrase confirmant que le président syrien Bachar el-Assad a eu recours aux armes chimiques dans la Ghouta de Damas, selon le média. Il aurait notamment dit à son interlocuteur qu’« Assad est devenu trop nerveux et qu’il a commis une erreur énorme en employant des gaz toxiques » dans sa guerre contre l’opposition. »«  »«  »


                                                • doctorix doctorix 4 septembre 2013 12:04

                                                  A tous les va-t-en-guerre :

                                                  Une source de haut niveau au sein de la hiérarchie militaire nous a maintenant confirmé que la base aérienne de Dyess transfère de manière active des ogives nucléaires vers la côte Est des Etats-Unis et ce dans un transfert secret sans documentation officielle (sans traces administratives…).

                                                  D’après cette sourse de haut niveau militaire, qui a fourni des informations correctes dans le temps au sujet des activités militaires profondes de l’état, le commandant de la base aérienne de Dyess a autorisé des tiers inconnus à transférer des ogives nucléaires vers une destination inconnue devant être de manière supposée en Caroline du Sud, de là les ogives seront récupérées pour être potentiellement utilisées. Ceci revêt un intérêt tout particulier non seulement dans le contexte de la situation en Syrie qui a dégénérée au point d’un scenario très réaliste de guerre déclarée, mais aussi dûe au fait que la base de Dyess a nié de manière répétitive être en possession d’ogives nucléaires.

                                                  la suite ici :

                                                  http://resistance71.wordpress.com/2013/09/04/le-pays-du-goulag-levant-ex-usa-en-preparation-active-de-la-3eme-guerre-mondiale-docteur-folamour-le-retour/

                                                  Alors, vous voulez toujours y aller, bande de nazes ?


                                                  • doctorix doctorix 4 septembre 2013 12:24

                                                    Autre extrait, du même lien :

                                                    Pourquoi croyez-vous qu’Obama ait aidé dans le financement, l’entrainement et la logistique de ces “rebelles” syriens sanguinaires depuis 2011, au travers d’ordres secrets, admis même par Reuters ? Le point de vue ici n’est pas du tout d’aider les civils en Syrie, que les mercenaires d’Obama décapitent et massacrent à tour de bras sous les acclamations de la foule. Non, ceci a toujours été un processus de développement de la 3ème guerre mondiale entre la Russie et les Etats-Unis, Maintenant, avec l’insanité absolue d’Obama et du complexe militaro-industriel poussant ces guerres, nous y sommes…

                                                    La troisième guerre mondiale commence

                                                    J’ai discuté avec mes connexions dans les médias russes et ils ont tous confirmé que la 3ème guerre mondiale et le sujet chaud, chaud, chaud, parmi la population et que le sommet de la hiérarchie militaire russe regarde les évènements de syrie comme le catalyste, l’étincelle. Il y a une raison pour laquelle la Russie a commencé à amasser 160 000 troupes et de l’équipement lourd après des frappes israéliennes sur la Syrie. Il y a une raison pour laquelle les troupes furent appelées avec des navires de guerre et des bombardiers pour se mettre en “état d’alerte et de combat immédiat” le long de la frontière. Nous l’avons rapporté il y a des mois tandis que les médias étaient trop occupés de s’occuper de l’affaire Trayvon Martin pour parler du déclenchement de la 3ème guerre mondiale.

                                                    Ce que nous contemplons maintenant est le commencememnt de la 3ème guerre mondiale à moins que nous ne puissions l’arrêter. Les “élites” sont suffisamment folles et shootées au pouvoir pour commencer n’importe quoi pourvu que cela fasse avancer leur désir psychopathe de pouvoir et de contrôle. Heureusement, nous avons maintenant un public qui est maintenant bien plus éveillé et conscient de ce qui se passe et capable de mettre quelques “gendarmes couchés” sur la route de ce plan de guerre comme l’a admis le conseiller d’Obama Zbigniew Brzezinski la semaine dernière, mais cela demandera beaucoup d’éveil et d’attention pour arrêter Obama de lancer ces attaques qui sont le fruit d’un travail de plusieurs années.


                                                  • DACH 4 septembre 2013 13:26

                                                    «  »« .....mais cela demandera beaucoup d’éveil et d’attention pour arrêter Obama de lancer ces attaques qui sont le fruit d’un travail de plusieurs années. »«  »"

                                                    Ce n’est pas à Obama qu’il faut demander ce que vous demandez, mais à ASSAD !!!!!!


                                                  • doctorix doctorix 4 septembre 2013 14:22

                                                    Vous êtes absurde.

                                                    Assad et son peuple voudraient bien qu’on leur lâche les baskets.
                                                    Pour Obama, c’est autre chose. Le plan était prêt de puis septembre 2001, et même avant, puisque le 11/9 en faisait partie ; en savez-vous plus que le commandant suprême des forces de l’OTAN de 97 à 2001 ?
                                                    A l’époque, peut-être même que l’idée d’attribuer une attaque chimique au gouvernement syrien était déjà dans les têtes.
                                                    Peut-être Wesley Clarke était-il le dernier des gens normaux.
                                                    Vous ne savez pas ce qu’il y a de psychopathes chez les décideurs. Vous ne pouvez même pas l’imaginer. Et ce manque d’imagination nous tuera, vous le premier peut-être.



                                                  • Yohan Yohan 4 septembre 2013 13:15

                                                    Dans cette affaire, il est clair que l’occident prépare en sous main une intervention en Iran téléguidée par Israel. Premier chantier, affaiblir Assad. La chimie n’est qu’une excuse comme d’hab. mais cette fois-ci, on ne nous la fait pas.


                                                    • franc 4 septembre 2013 16:59

                                                      et voila les preuves de Hollande ,c’est le service secret français qui les ont fournies et présentées à la télé :des images de victimes des soi-disant gazés que l’on a déjà vues et revues partout depuis une semaine ,les m^mes photos que chez Paris-Match ,tu parles d’un scoop ;Et ce sont ces images présentées par le services secret français qui seraient des preuves absolues que c’est Assad qui en est l’auteur du gazage pour Mr Hollande ,et preuves présentées par des agents secrets dont le métier est la manipulation et le mensonge ;c’est d’un ridicule grotesque si ce n’est tragique dans cette situation ;Hollande pense que les gens vont gober ça ,il prend donc les gens pour des cons .A voir son visage bouffi par la haine à la télé contre Assad cela induit qu’il n’ y croit pas lui-m^me mais qu’au contraire il sait parfaitement et cyniquement que c’est un mensonge un de plus ,mais il veut la peau de Assad et pourquoi donc ?

                                                      ces preuves du servive secret français sont aussi nulles que les preuves des services américaijn de la fiole de Collin Powel

                                                      Etonnant ce changement spectaculaire dans le comportement de Hollande du bonhomme à la réputation de gentil , calme et normal ,avec un visage plutôt pacifiste et doté d’une certaine honnêteté et ’intégrité , à un personnage méchant et psycopathe, va t-en guerre pervers et cynique en ayant le visage d’un être corrompu ,soudoyé et dévoyé ;Que s’est -il passé ,quel évènement a déclenché un tel changement dans le personnage ?

                                                       

                                                      Récemment l’Arabie Saoudite a voulu soudoyé Poutine avec 15 milliards mais celui -ci a réfusé le marchandage et rejeté la honteuse corruption donnant une magistrale giffle à la scélérate Arabie saoudite ,l’argent n’achète pas tout heureusement .Peut-être que Hollande n’a pas résisté à la la tentation du daible saoudien et est devenu le serviteur mercenaire de l’arabie saoudite et du Qatar ;

                                                       Pauvre France ,quelle honte !


                                                      • doctorix doctorix 4 septembre 2013 18:08

                                                        Il s’est passé qu’il appartient tout à la fois au Grand Orient de France, aux « Young Leaders » et qu’il déjeune au Crif. Il remercie les trois d’avoir assuré et financé son élection.

                                                        Et Obama rembourse les milliards de sa campagne électorale.
                                                        Quand aux preuves de Hollande...
                                                        Ca me rappelle mon grand-père, qui était ingénieur de centrale, avec un sens de l’humour très particulier.
                                                        Pour un anniversaire de mariage, il avait offert à ma grand-mère un superbe paquet. La boite contenait une autre boite, laquelle en contenait une autre, et encore une autre, une dizaine, toujours avec de jolis papiers.
                                                        Ma grand-mère s’attendait à un bijou, un diamant peut-être.
                                                        Il n’y avait rien du tout.
                                                        Hollande, c’est pareil : un tas d’emballages, parés du sceau avantageux du secret-défense, et dans la dernière boite : rien, ou une crotte de bique.
                                                        Ma grand-mère n’a pas aimé, elle n’a pas ri.
                                                        Et nous, nous ne rions pas non plus.
                                                        Vous êtes risible, Monsieur Hollande, et pourtant vous ne nous faites pas rire.

                                                      • Jonas 4 septembre 2013 20:13

                                                         Deux articles que devraient lire attentivement les Arabo-Muslmans.


                                                        Beaucoup d’entre eux accusent les Occidentaux , les Américains et les sionistes , lorsqu’ils n’arrivent pas à comprendre,, juger ou sur réfléchir sur un événement. qui les dépasse. Heureusement que quelques un sauvent l’honneur.

                                                        Ils ont tous oublié bien sûr la genèse des événements en Syrie. Des manifestations pacifiques que le régime par sa répression féroce à radicaliser.

                                                        Ils pensent tous que le pauvre petit Hamza, 13 ans , torturé et défiguré par la soldatesque du dictateur Bachar Al-Assad était un membre influent d’Al-Qaïda. Comme les 15 collégiens qui ont fait quelques graffiti sur le mur. Tous des terroristes.

                                                        1) Voici un article d’un journaliste arabo-musulman Il dénonce les manoeuvres de Bachar Al-Assad qui comme Khadafi à fait du mensonge le pilier de sa politique et de sa diplomatie.

                                                        Et rappelle comment le dictateur Bachar al-Assad a menti dans tous les domaines.

                                                        « Il a menti concernant les réformes annoncées dès son arrivée au Pouvoir. Il a menti concernant l’Irak où il a soutenu les américains le jour et envoyait les terroristes combattre ces mêmes américains la nuit.

                                                        Il a menti aux Egyptiens à Gaza et utilisait les PALESTINIENS comme chair à canon.
                                                        Il a menti aux Français et aux Qataris, il a fait la même chose avec la Turquie. 

                                                        Aujourd’hui Il ment et manoeuvre sur les armes chimiques en partenariat avec la Russie pour neutraliser , toute intervention occidentale .

                                                        Or Cette intervention devient indispensable non seulement pour punir Bachar al-Assad le chimique qui ne comprend que le langage de la force , mais surtout pour débarrasser la Syrie , la région de ce CRIMINEL. » Cet article peut être lu par ceux qui maîtrise la langue arabe dans le quotidien Asharq Al-Awsat de Tarik Ahmaid du mardi 27 août 2013. 

                                                        Je ne m’adresse pas aux farfelus comme Oscar Fortin , ces pauvres révolutionnaires Français avec la retraite et la sécurité sociale. Et qui ne connaissent le monde arabe qu’à travers les voyages organisés des comités d’entreprise.


                                                        2) Il s’agit d’un blogueur libanais , Béchir Oubary..

                                                        L’auteur du blog , lui aussi dénonce le Président américain , qui s’excuse par avance devant Bachar al-Assad, avant de lui envoyer quelques missiles pour sauver sa face. Le blogueur libanais , ajoute qu’Obama s’est enfermé derrière les lignes rouges qu’il a tracées à Assad 

                                                        100 000 morts et des millions de déplacer ne l’ont pas fait bouger . Mais l’utilisation d’armes chimiques par le « BOUCHER DE DAMAS » le met aux pied du murs face à son propre engagement . Plus d’échappatoire possible , il en va de sa crédibilité en tant que chef du monde libre. D’où la salve de missiles qu’on prépare à la hâte avant de passer à autre chose.

                                                        Dans son réquisitoire violent , Bachir Oubary , reproche à l’Occident d’avoir trop tardé à réagir sous des prétextes fallacieux, laissant les « groupes radicaux » fabriquait par Bachar al-Assad s’installer comme épouvantail.

                                                        Mais la volonté de l’Occident d’intervenir n’a jamais existé , pour preuve, Béchir Oubary dénonce les excuses préalables formulées par Washington , qui affirme que ses frappes ne visent pas à changer l’équilibre des forces , encore moins de renverser le régime.

                                                        C’est comme si Obama voulait s’excuser à l’avance d’un acte de guerre qu’il n’a jamais voulu ni envisager .

                                                        Le dictateur syrien peut bien encaisser quelques missiles avant qu’il ne poursuivre allègrement ses massacres en dénonçant le complot " impérialo-sioniste dont il est victime. ( Voir Heuristiques Libanaises-Béchir Oubary)

                                                        Ceux qui souffrent de la répression , du dictateur ont une autre vision du conflit par rapport aux arabo-musulmans planqués en Occident. Ils sont fiers d’être Arabes, musulmans , syriens-Algériens, Marocains- tunisiens etc mais en Occident ou aux Etats-Unis.

                                                        Aller vivre ce que dégustent quotidiennement leurs frères en religion dans leur propre pays par des régimes qui ne respectent aucune lois . Jamais.

                                                        Il est fort possible que ceux qui immigrent au péril de leur vie, vers les pays Occidentaux le font par amour et fraternité du genre humain sauf chez eux.






                                                        • paco 5 septembre 2013 00:29

                                                           @ doctorix, je crois que votre papy avait tout compris, quoi qu’ingénieur smiley


                                                          • Chris De Baün 5 septembre 2013 09:55

                                                            Il faut-être naïf pour croire ces menteurs de yankees qui ont (de bonne foi) pourtant larguées (2) deux bombes atomiques sur le Japon ou alors être complice de mensonges et crimes programmés comme le 11/09/2001 en les faisant passer pour des actes terroristes commis par les ennemi(e)s de l’empire..... !

                                                            Successivement, les dirigeants du gouvernement et les hauts fonctionnaires de l’état Français et des états qui forment l’OTAN sont de prétentieux et stupides individus qui dans leur arrogance s’imaginent tout savoir et être au dessus de tout !

                                                            Je déclare que D. Cameron et François Hollande sont de belliqueux laquais conditionnés à la botte des yankees.
                                                            Je déclare que B. Obama le terroriste n’a aucun mérite pour le prix Nobel de la paix qui lui a été attribué..... !

                                                            Comme pour Nicolae Ceaușescu, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, les yankees et leurs suppôts, ils veulent peut-être faire taire Bachar El Assad à cause de quelques secrets dont ils ont peur qu’ils soient révélés.

                                                            Le belliqueux porcinet Français boutonneux veut absolument guerroyer en Syrie pour éliminer Bachar El Assad et ainsi ouvrir la porte à l’expansion d’apartheid sionistes tout azimut et à la volonté d’hégémonie des pantagonistes qui « rêvent » depuis longtemps de dominer la planète...

                                                            Un grand bienfait pour l’humanité c’est la chute de l’empire et par répercussion de cette manière dissoudre l’O.N.U, l’O.T.A.N et le F.M.I.
                                                            La crise mondiale vient du fait que le monde est surarmé. Les budgets militaires sont si lourds qu’on n’ose même pas en parler et les engins de guerre sont si ruineux qu’ils en exportent sans vergogne. Non seulement le militarisme moderne nous ruine « tous » mais en plus c’est le bras armé de toutes les dictatures et il en résulte un engrenage infernal (le militarisme moderne est une entrave à la civilisation, il ne sert que les impérialistes capitalistes, les dictateurs et les tyrans fantoches de l’occident).

                                                             « Une fois que la vérité aura rejoint la conscience des peuples, l’empire deviendra alors l’ennemi de tous les peuples. »
                                                            En résumé les Occidentaux de cet acabit sont « nul à chier »  smiley


                                                            • Chris De Baün 5 septembre 2013 17:53

                                                              Ce n’est pas l’Orient, ce n’est pas l’Asie, la Syrie ni l’Iran qui sont une menace pour la planète !
                                                              Ce sont les yankees leur laquais et Israël, le danger…

                                                              Combien de fois faudra-t-il répéter cette histoire ? Elle est pourtant de notoriété publique aux Etats-Unis, en Europe, dans le monde arabe, et dans le monde entier.

                                                              En 1955, le président Dwight Eisenhower a donné à Israël son première petit réacteur nucléaire, installé à Nahal Sorek. En 1964, la France a permis à Israël de construire son réacteur nucléaire beaucoup plus puissant à Dimona dans le Naqab (Néguev). En 1965, Israël a volé 200 livres de composés riches en uranium aux Etats-Unis grâce à ses espions à la Nuclear Materials and Equipment Corporation company en Pennsylvanie. En 1968, Israël a détourné un navire libérien dans les eaux internationales et a volé ses 200 tonnes de yellowcake [concentré d’uranium avant purification].

                                                              L’entité sioniste possède des bombes nucléaires depuis 1970.
                                                              Malgré les démentis officiels américains, Golda Meir, le quatrième Premier ministre d’Israël, aurait préparé le lancement de 13 bombes nucléaires sur la Syrie et l’Egypte en 1973 et a été stoppée de justesse de commettre cet acte génocidaire quand Henry Kissinger a fourni à l’entité sioniste le transport aérien pour le plus massif transfert d’armes de toute l’Histoire, pour inverser le cours de la guerre de 1973 (comme l’avait rapporté Time Magazine).

                                                              L’entité sioniste a eu une collaboration permanente dans le domaine des armes nucléaires avec le régime sud-africain d’apartheid pendant des décennies, et cette collaboration ne s’est achevée qu’avec l’effondrement du régime en 1994. Depuis, les experts ont estimé qu’Israël avait en sa possession plus de 400 engins nucléaires, dont des armes thermonucléaires dans la gamme des mégatonnes, des bombes à neutrons, des armes nucléaires tactiques et des suitcase nuke [armes nucléaires suffisamment miniaturisées pour être transportables dans une mallette).

                                                              Il dispose également de systèmes de missiles pouvant être lancés avec une portée de 11500 km (qui peuvent donc aller au-delà de l’Iran). Israël a également des sous-marins capables de lancer des attaques nucléaires, ainsi que des chasseurs à réaction qui peuvent lâcher des charges nucléaires.

                                                              Israël a empêché avec zèle ses voisins de même acquérir des réacteurs nucléaires à des fins pacifiques. Cet Etat a violé le droit international en bombardant en 1981 le réacteur nucléaire d’Osirak - en cours de construction en Irak avec une collaboration française - dans une attaque sans aucune provocation préalable, et même si le réacteur devait être utilisé, selon les gouvernements français et irakien, à des fins pacifiques et scientifiques. Israël a aussi bombardé en 2007 ce qui, selon ce qu’affirmaient des rapports de ses services de renseignement, aurait été un réacteur nucléaire nord-coréen en construction en Syrie. Le Mossad israélien a également été lié au cours des dernières décennies à l’assassinat de nombreux égyptiens, irakiens et iraniens spécialistes du nucléaire. Israël continue de refuser de signer le Traité de non-prolifération nucléaire et refuse de permettre aux membres de la Commission internationale d’énergie atomique (IAEA) d’inspecter son réacteur de Dimona.

                                                              Israël, un pays prédateur et agressif qui a toujours lancé des guerres contre tous ses voisins depuis sa création, qui a expulsé des centaines de milliers de personnes, fait des millions de réfugiés palestiniens, libanais, égyptiens, et a assassiné des dizaines de milliers de civils et utilisé des armes interdites au niveau international (du napalm jusqu’aux bombes au phosphore, pour citer les cas les plus notoires), continue d’occuper les territoires palestiniens et d’opprimer le peuple palestinien en violation du droit international.

                                                              Israël s’appuie sur une idéologie étatique raciste, anti-arabe et anti-musulmane, à laquelle souscrivent ses dirigeants, les structures gouvernementales et les institutions et qui se retrouve dans sa culture populaire et politique et dans un grand éventail de ses lois.

                                                              En effet, Israël a non seulement constamment lancé des guerres contre ses voisins, mais il a aussi exhorté les puissances mondiales à envahir ces mêmes voisins tout en se faisant le commanditaire de campagnes racistes et haineuses anti-arabes et anti-musulmanes aux États-Unis et en Europe. Israël a intégré ce racisme dans ses programmes scolaires et universitaires et dans une grande partie de sa production culturelle.

                                                              Politiques racistes
                                                              Protecteur d’Israël, les Etats-Unis sont le seul pays au monde qui ait jamais délibérément utilisé des bombes nucléaires contre des populations civiles, qui continue de vouloir justifier cette décision 66 ans après cet acte génocidaire, et qui conditionne sa population, dans ses programmes scolaires et dans les médias pour continuer à la défendre.

                                                              Les Etats-Unis ont également assuré que l’arsenal nucléaire d’Israël ne serait jamais discuté au Conseil de sécurité des Nations unies, malgré les propositions régulières au fil des décennies pour pouvoir en parler. L’insistance des Etats-Unis à garder la capacité nucléaire d’Israël « secrète » [malgré son caractère public] a pour raison, entre autres choses, de faire perdurer l’aide américaine à l’entité sioniste car au niveau légal, une condition clé pour recevoir une telle aide est que les pays bénéficiaires soient signataires du Traité de non-prolifération nucléaire. Or Israël refuse de le signer.

                                                              Pourtant, les États-Unis et Israël, qui ont été les principales menaces à la paix mondiale et même les principaux fauteurs de guerre au niveau mondial depuis la Seconde Guerre mondiale, insistent à prétendre que l’Iran, un pays dont le régime actuel n’a jamais envahi aucun pays – mais a plutôt été envahi par l’Irak de Saddam Hussein en 1981 à l’instigation des dictatures du Golfe riches en pétrole et leurs parrains américains et français – serait une menace pour la paix dans le monde si elle possédait une arme nucléaire.

                                                              La politique raciste des États-Unis quant à savoir qui devrait être autorisé à posséder des armes nucléaires et qui ne l’est pas (en fonction de critères raciaux, au bénéfice de ceux qui sont européens ou de souche européenne), il doit être clair que dans la mesure où existerait une course au nucléaire au Moyen-Orient, elle est encouragée par le bellicisme d’Israël et sa possession de ce genre d’armes de destruction massive. Si le Moyen-Orient doit être une zone exempte d’armes nucléaires, alors les pressions internationales doivent commencer par s’appliquer sur Israël qui est le seul pays de la région à posséder de telles armes, et non pas par l’Iran, que celui-ci soit ou non en train d’en développer. Le racisme de l’administration Obama envers les Arabes et les Musulmans n’a vraiment pas de limites, mais pour les habitants du Moyen-Orient (Arabes, Turcs, et Iraniens), les critères racistes dont use Obama ne sont pas terriblement persuasifs. Avoir ou ne pas avoir l’arme nucléaire est une question de sécurité humaine et absolument pas un privilège racial européen. Alors que les Etats-Unis n’ont pas à craindre les bombes nucléaires israéliennes, les pays voisins d’Israël et leurs populations civiles ont été pendant des décennies (et continuent d’être) terrorisés par l’existence de ces mêmes bombes, et pour de bonnes raisons. Une fois que Barack Obama aura compris cela, les peuples de la région reconsidéreront leur opinion sur la crédibilité des Etats-Unis quand ceux-ci disent craindre une prétendue prolifération nucléaire.

                                                              (J. Massad)


                                                              • Chris De Baün 5 septembre 2013 17:57

                                                                ALORS JE DIS NON A UN NOUVEAU PRÉTEXTE MENSONGER POUR DÉTRUIRE LA SYRIE COMME POUR L’IRAK, NON A L’INVASION YANKEES POUR SERVIR LES SIONISTES D’ISRAËL !


                                                                • oscar fortin oscar fortin 5 septembre 2013 18:41

                                                                  Merci beaucoup pour votre intervention qui apporte beaucoup de contenus à la réflexion que les évènements actuels nous obligent de faire. Avec vous, je dis NON aux mensonges et aux interventions auxquelles ils conduisent. 


                                                                  Merci et bonne journée 

                                                                • pabst465 5 septembre 2013 19:28

                                                                  Ron Paul, ancien candidat aux élections présidentielles américaines de 1988, 2008 et 2012, sur Fox News : « Je crois que c’est un coup monté. J’en suis persuadé. »

                                                                  Ron Paul : Chemical Weapons In Syria A « False Flag »


                                                                  • revenant 5 septembre 2013 20:35

                                                                    Je suis content de voir que les consciences se réveilles enfin, même si c’est au bord du gouffre.
                                                                    Depuis de longues années nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer le monde Orwellien dans lequel on vit, une minorité mène le monde a sa perte.

                                                                    J’aimerais laisser un texte d’une chanson, « l’Europe », un album paru le 11 septembre 2001, le jour où ils nous ont testés, le jour de leur victoire...
                                                                    Où peut être le jour de leur défaite ?
                                                                    Je ne pense pas, quand ils perdent la main ils change la réalité en créant le chaos, ce n’est qu’une répétition de ce qui s’est passé pendant le siècle passé.
                                                                    Il ne laisserons jamais le pouvoir, quitte à tuer tout le monde, ils sont prêt.

                                                                    Les sang liés sont lâchés...

                                                                    La vérole sur vos gueules
                                                                    Je répète :
                                                                    la vérole sur vos gueules.
                                                                    Les soupirs de la sainte et les cris de la fée
                                                                    ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
                                                                    Une fois.
                                                                    La marmite de l’ermite est remplie de rubis.
                                                                    Je répète :
                                                                    la marmite de l’ermite est remplie de rubis.

                                                                    La vieille Europe est la maquerelle des ballets roses.
                                                                    Deux fois.
                                                                    Quand les sirènes se taisent, les rapaces gueulent.
                                                                    Le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal.
                                                                    Je répète :
                                                                    le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal.

                                                                    Le jour de l’Occident est la nuit de l’Orient.
                                                                    Deux fois.
                                                                    Le jour de l’Occident est la nuit de l’Orient.

                                                                    Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages.
                                                                    Tryphon Tournesol est un zouave.
                                                                    Six fois.
                                                                    Le sang versé est la tasse de thé des géants de la foire.
                                                                    Deux fois.
                                                                    Il pleut des cordes sur la Concorde.
                                                                    Il pleut des cordes sur la Concorde.
                                                                    Les petites filles modèles sont les élues de l’Europe.
                                                                    Je répète :
                                                                    les petites filles modèles sont les élues de l’Europe.
                                                                    Merde à la sûreté.
                                                                    Deux fois.
                                                                    La folie des grandeurs tue les merles moqueurs.
                                                                    Je répète :
                                                                    la folie des grandeurs tue les merles moqueurs.
                                                                    Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose.

                                                                    Paix en Suisse.
                                                                    Je répète :
                                                                    paix en Suisse.
                                                                    Les noces de sang incendient l’horizon.
                                                                    Deux fois.
                                                                    Le rimel de l’Europe coule sur les plastrons.
                                                                    Deux fois.

                                                                    La vie commence maintenant, et maintenant, et maintenant.

                                                                    L’Europe est une petite déesse mortelle.
                                                                    Deux fois.

                                                                    L’enfance de l’art est un lever de soleil.
                                                                    Je répète :
                                                                    l’enfance de l’art est un lever de soleil.

                                                                    Nous travaillons actuellement pour l’Europe...

                                                                    2001 "Des Visages, Des Figures

                                                                    La suite :

                                                                    Noir Désir - L’Europe

                                                                    En musique :

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=31-J3vchVgw

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès