• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de (...)

Syrie : Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident

La machination euro-atlantiste apparaît au grand jour Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident.

L’hebdomadaire français « Le Canard Enchaîné » du 6 octobre 2015, repris par l’Agence russe Sputnik le 8 octobre, révèle que « Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda. »

L’hebdomadaire français confirme au passage ce que l’UPR n’a jamais cessé de dire depuis des mois.

À savoir que « la Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des États-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda). »

(Le lecteur se rappelle peut-être que, pour avoir indiqué cela, je fus accusé de faire de « l’anti-américanisme primaire » par la pseudo-journaliste Léa Salamé lors de mon passage à l’émission « On n’est pas couché » de France 2 le 22 septembre 2014.)

Moscou révèle au monde l’infâme double-jeu occidental

Ainsi donc, tout l’édifice de propagande et de mensonges des dirigeants de Washington et de ses vassaux européistes est en train de s’effondrer sous nos yeux, à une allure vertigineuse.

L’entrée en scène de la Russie est décisive dans cet effondrement : car les pilotes russes et la marine russe ont commencé à balayer le terrain avec une telle efficacité qu’ils n’en font que mieux ressortir l’infâme double-jeu occidental.

Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement, mais en réalité soutenus discrètement, par Washington et ses domestiques.

C’est la raison pour laquelle les prétendues « frappes aériennes » occidentales contre tous ces mouvements ont obtenu si peu de résultats depuis plusieurs semestres, alors qu’elles étaient venus à bout de l’armada irakienne de Saddam Hussein en 3 semaines (la guerre contre l’Irak a été déclarée par George W. Bush le 20 mars 2003 et Bagdad est tombée le 12 avril).

Les motivations sordides du double-jeu occidental

Que cherche Washington en soufflant ainsi dans 2 directions opposées ? Plusieurs choses, et principalement :

a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.

b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.

c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en « guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.

d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».

L’effondrement de l’Empire est en vue

Face à ces Docteurs Folamour de la Maison Blanche et du Département d’État, et face à l’asservissement honteux de la France, la Russie a décidé de frapper et de donner un coup d’arrêt au terrorisme occidental et à la volonté de totalitarisme planétaire états-unien.

Comme l’a écrit il y a quelques jours Paul Craig Roberts -ancien sous-secrétaire au Trésor de Ronald Reagan -, il faut se féliciter que Vladimir Poutine ait dit publiquement à la tribune de l’ONU : « Nous ne pouvons plus tolérer l’état actuel des affaires du monde » et qu’il intervienne.

Pour Paul Craig Roberts, c’est une excellente nouvelle car cela signifie que la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

303 réactions à cet article    


  • @Fifi Brind_acier

    Excellent, la Russie a bien joué ses cartes en Syrie. A surveiller ( *) : les deux ports en Crimée. La planète s’apprête a vivre une période extrêmement dangereuse . 

    surveiller ( *) : 

    La surveillance est la fonction d’observer les activités humaines. Dans le domaine purement technique, on parle aussi de supervision ou de monitoring.

    La surveillance peut être secrète ou évidente. Celle-ci a toujours été présente dans l’histoire humaine. L’Art de la guerre de Sun Tzu, écrit il y a 2 500 ans, décrit comment les espions doivent être utilisés contre les ennemis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 10:02

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      Bonjour, je n’ai pas compris votre commentaire, d’habitude, vous êtes plus explicite...


      « Comment la Russie a pris note du plan américain pour une zone d’exclusion aérienne ».
      Ce que j’ai compris, c’est que le Pentagone comptait refaire le coup de la Libye : zone d’exclusion aérienne, bombardements jusqu’à la mort d’ Assad et chaos garanti.

      Echec et mat. Bzrezinski en fait un caca nerveux :
      « Poutine, arrêtez de frapper NOTRE Al Qaïda, ou bien c’est la 3e guerre mondiale ! »


    • Yanleroc Yanleroc 9 octobre 2015 17:15

      Et en haut, à droite de ma page en ce moment, une pub pour jouer gratuitement à War thunder,c’est pas beau ça.Dans quel camp Russe ou US ?..aucune importance pourvu que soit nourrie la Bête.


    • colere48 colere48 11 octobre 2015 16:12

      @Fifi Brind_acier

      Vladimir Poutine, s’est imposé au cœur des débats à New-York

      « Nous ne pouvons plus tolérer la situation mondiale. » Vladimir Poutine.
      Mercredi 28 septembre 2015, le monde a vu la différence entre la Russie et Washington. L’approche de Poutine est basée sur la vérité ; celle d’Obama est basée sur de vaines fanfaronnades et des mensonges, et Obama est à court de mensonges.En disant la vérité en ces temps d’imposture universelle, Poutine a commis un acte révolutionnaire. Se référant au massacre, à la destruction et au chaos que Washington a générés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Ukraine, et au déchaînement de forces djihadistes extrêmes, M. Poutine a demandé à Washington : « Réalisez-vous ce que vous avez fait ? »

      La question de Poutine me rappelle celle que Joseph Welch posa jadis au sénateur « chasseur de sorcières » Joseph McCarthy : « N’avez-vous aucune décence ? » On raconte que la question de Welch signa le début du déclin de la carrière de McCarthy. Peut-être la question de Poutine aura-t-elle le même impact et mettra-t-elle fin au règne de « l’exceptionnalisme américain ». Si c’est le cas, Poutine a lancé une révolution qui va renverser la soumission du monde à Washington.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 octobre 2015 09:41

      @Yanleroc

      asselineau un vrai« faucon » ou un complotiste ????????????????????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 10:31

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Comme vous avez toutes les preuves, vous allez sans doute les donner ?
      A moins que vous ne soyez un antifa, qui énonce des affirmations, sans jamais rien démontrer, et qui s’en prend à tous ceux qui ne pensent pas comme les Charlie-Charlots ?


    • Yanleroc Yanleroc 12 octobre 2015 12:04
       @Ecureuil 

      Complocon vrai fautiste, ou alors 
      vraiplo concomtiste faux, ou 
      tistecon vraicom fauxplot...(Molière) 

    • Tythan 16 octobre 2015 18:07

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

      Article commentant ce lamentable accès d’anti-américanisme

      Rédiger un articlehttp://tythan.over-blog.com/2015/10/nouvel-acces-d-anti-americanisme-a-l-upr.html

    • Daniel Roux Daniel Roux 9 octobre 2015 09:55

      Oui, il s’agit bien d’une infâme politique faite en notre nom mais dans notre dos.

      Les citoyens français sont considérés comme des sujets par ceux qu’ils élisent. L’illusion démocratique, c’est cela. Une politique ordurière au service d’un empire criminel pour quelques miettes de retombées économiques et l’extraordinaire sensation de faire partie du Cercle du vrai pouvoir.

      « Ils protestent ? Et alors.. » aurait dit Mitterrand.

      Hollande est du même bois. « Nous décidons parce que nous avons été élu sur un programme et peu importe si nous avons menti et si nous trompons les électeurs. » pourrait -il avoué si la question lui était posée. Mais par qui ?

      Sarkozy était pire parce qu’il est incompétent, stupide et mégalo.

      Sinon, les cibles sont désignés aux pilotes par leurs hiérarchies. Les pilotes sont formés pour obéir sans état d’âmes et détruire les cibles à partir de données GPS. Ils ne savent pas s’il s’agit d’un hôpital, d’une école ou d’une unité de combat. Ils sont sélectionnés parmi la crème de la crème d’une population et ils acceptent de devenir des robots sans conscience.


      • Abou Antoun Abou Antoun 9 octobre 2015 14:38

        @Daniel Roux
        Sarkozy était pire parce qu’il est incompétent, stupide et mégalo.
        Tout à fait d’accord avec votre intervention (comme presque toujours). Et également avec cette affirmation. C’est vrai Hollande est seulement incompétent et stupide. Toutefois Sarkozy a un petit avantage sur Hollande question vie privée. Il est naïf, il épouse (souvent des demi-mondaines ou des poules de luxe). Hollande est parfaitement cynique. Enfin, il est vrai cela ne nous regarde pas, la vie privée des élus. Toutefois, « Dis moi qui et comment tu baises et je te dirai .... ».
        Ce que vous dîtes sur les pilotes est vrai pour tous les militaires quel que soit leur grade et leur spécialité. On ne peut pas servir et avoir des états d’âme. L’efficacité des armées est fondée sur l’obéissance aveugle. Pour plus de sécurité on tend à éliminer l’humain quand c’est possible. Les drones bombardiers existent déjà à une échelle réduite, Les chasseurs sans pilotes c’est pour demain. Les armées de programmeurs pour après-demain. La tendance est de mettre de moins en moins les mains dans le caca (dans le sang). 


      • Croa Croa 9 octobre 2015 23:19

        À Daniel Roux
        « Les citoyens français sont considérés comme des sujets » NON : C’est le contraire ! (ou presque car par considération il ne faut voir qu’une politesse de pure forme. )
        *
        Les pilotes de guerre ne sont que des soldats volants. Un bon soldat ne doit pas savoir et surtout ne pas chercher à comprendre parce que chercher à comprendre c’est commencer à désobéir : Tous les bons militaires savent cela !
         


      • Voici comment le régime israélien finance secrètement les terroristes : 
        .
        .

        « Le port de Ceyhan, en Turquie, est le pôle de la vente du pétrole du Kurdistan irakien au régime sioniste », a écrit le quotidien turc, « Zaman ». « Les autorités turques et les responsables du port de Ceyhan n’enregistrent pas les informations relatives aux pétroliers, comme le nom, le code d’identification et le type de fret qu’ils transportent, et cela signifie que la Turquie est, une nouvelle fois, en train de déplacer du pétrole destiné à Israël », a annoncé, ce vendredi, ce quotidien.
        « Les renseignements sur les 4 pétroliers ont été effacés, pour ne pas pouvoir déterminer leur destination », a ajouté « Zaman », en allusion au fait qu’auparavant, le nom du port de Ceyhan avait été cité, en tant que lieu, d’où le pétrole du Kurdistan irakien est transféré vers Israël.
        « Durant ces derniers mois, nombre de bateaux ont levé l’ancre, à destination de la Méditerranée, sans battre le pavillon turque, pour ne pas être identifié », a poursuivie « Zaman ».


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 11:57

          @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
          Pour arriver à savoir à qui Daesh vend du pétrole, c’est coton !
          Il semble qu’il en vende à certains pays européens, dixit l’ambassadrice de l’ UE en Irak.


        • @Fifi Brind_acier
          Daesh vend son pétrole a ISRAËL qui, lui, le revend avec des documents officiels partout dans le monde.


        • Le p’tit Charles 9 octobre 2015 10:10

          Un seul homme politique émerge dans ce monde nains...Poutine

          En avance sur son temps..c’est pour cela qu’il fait peur
          N’hésitant pas à dire la réalité de la situation et d’agir en conséquence...(avec déjà des résultats)
          La coalition-mafieuse est montrée du doigt sur ses tromperies..ses mensonges..et surtout sa morale digne des pires dictatures... !

          • Fergus Fergus 9 octobre 2015 10:25

            Bonjour, Le p’tit Charles

            « Poutine en avance sur son temps »

            Non, il joue la carte de la Russie avec autant d’arrière-pensées que les Etats-Unis et l’Otan. Simplement, ce ne sont pas les mêmes.

            Cela dit, il faut reconnaître que sur le dossier syrien, la position de Poutine est la moins choquante à défaut d’être la plus honorable.

          • malitourne malitourne 9 octobre 2015 10:27

            @Fergus
            Et quelle serait une action « honorable » en Syrie selon vous ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 10:38

            @Fergus
            Ce n’est pas honorable que de débarrasser le plancher des terroristes ?
            Vous les aimez tant que ça, « les coupeurs de têtes modérés » de la CIA ?


            Les arrières pensées de Poutine sont liées aux projets américains, qui n’ont pas changé : Daesh et les faucons de la Maison Blanche ne comptent pas s’en tenir à la Syrie, mais aussi dézinguer l’ Iran et la Russie. C’est ce que Mac Cain ne se gêne pas pour dire à la télé US :
            « John Mac Cain veut vaincre la Russie, comme l’ URSS en Afghanistan ».
            Plus menace explicite que ça, c’est difficile à trouver...

          • troletbuse troletbuse 9 octobre 2015 10:43

            Selon Fergus, ce serait de faire tomber Assad afin que Daech prennent le pouvoir mais il n’ose pas le dire car c’est la position tournante de Hollandouille


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 10:52

            @troletbuse
            C’est aussi ce que j’avais compris, mais je voulais qu’il l’exprime clairement...
            Pour tous ceux qui défendent l’ UE et les USA, le passage à un monde multipolaire va faire l’effet d’un tremblement de terre... , faut qu’ils s’habituent.


          • troletbuse troletbuse 9 octobre 2015 10:58

            @Fifi
            C’est comme ses articles complétement creux qui ne sont là que pour amuser la galerie comme sur la Morano. Lui et Gruni sont à la une d’AV pour des articles de mouise.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 11:26

            @troletbuse
            Tout ce qui sert de rideau de fumée pour faire diversion et empêcher que s’ouvre le débat sur la souveraineté, est bon à prendre.... On commence quand même à lire de drôles de choses, d’ici à ce que les rats quittent le Titanic... .
            Par exemple Junker.


            Il semble que Junker ait fini par comprendre que l’ Ukraine, en faillite économique, va lui rester sur les bras. Forcément, avant Maïdan, c’était la Russie qui payait... « Nous ne pouvons pas laisser nos relations avec la Russie être dictées par Washington, dit Junker ».
            Etonnant, non ? Il a bu ou c’est un éclair de lucidité ?
            S’il compte que Poutine va régler les factures de l’ Ukraine sans contreparties ...

          • Fergus Fergus 9 octobre 2015 12:01

            Bonjour, troletbuse et Fifi

            Mon avis : la priorité doit être donnée à ceux qui sont en mesure d’éradiquer prioritairement tous les djihadistes, à quelque bord qu’ils appartiennent. Assad, ce n’est pas la priorité. En cela, je suis en plein accord avec les Russes.

            Lorsque je souligne que personne n’est honorable, c’est par référence aux arrière-pensées commerciales et géopolitiques.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 12:46

            @Fergus
            C’est l’hôpital qui se moque de la charité ?
            ** Les USA font des guerres de pillage depuis 1846, quasiment sans discontinuer.
            ** Ils ont installé plus de 1000 bases militaires dans le monde. 
            ** Rien que l’ Afghanistan leur a coûté 715 milliards de dollars, au détriment des millions de pauvres, de l’entretien des routes, des chemins de fer et des ponts aux USA, qui partent en barigoule.


            Et vous reprochez à Poutine de s’occuper des intérêts commerciaux et géopolitiques de la Russie ?
            Poutine fait ce pour quoi il a été élu. Etonnant, non ?

            J’aimerais bien que vous aussi, au FDG, vous vous occupiez des intérêts commerciaux et géopolitiques de la France et des Français, plutôt que de vouloir « refonder l’ UE à la St Glinglin »...

          • Fergus Fergus 9 octobre 2015 12:56

            @ Fifi Brind_acier

            « J’aimerais bien que vous aussi, au FDG »

            Je n’ai rien à voir avec le FdG. J’en suis juste un électeur parce que ce parti est le plus proche de mes idées concernant la manière dont doivent être traitées les classes populaires.

            Et je ne reproche pas à Poutine d’avoir des arrière-pensées : tous les caciques politiques de tous les pays en ont en pareilles circonstances.

            Et si vous voulez me faire dire que les Américains sont des « pourris » sur le plan géopolitique, je l’admets d’autant plus que je l’ai déjà souvent dit et écrit.


          • izarn izarn 9 octobre 2015 13:32

            @Fifi Brind_acier
            Vu que l’UE est au fond du trou, meme plus crédible pour la majorité des européens....
            Le sondage disant que les 2/3 des allemands sont contre la nomination de Merkel au prix Nobel est parfaitement significatif de sa pseudo réputation :
            Les sondeurs-manipulateurs se sont fait avoir pour le coup....Le Nobel a été donné au Tunisiens, seul « printemps arabe » qui n’a pas foiré en bordel épouvantable. Sur que le général Sisi ne fut pas nommé ! Pas plus que Poutine ! Pas brillant quand meme ! Histoire de continuer à flinguer Assad, et de faire croire à la Pax Américana réussie. Pathétique.
            Alors Junker, fait comme Fabius qui désormais ne dit plus qu’Al Nosra « fait du bon boulot » mais se décide à vouloir les bombarder. On retourne son pantalon...(Je n’ai pas retrouvée cette déclaration sur RT ou Sputnik vue hiers...)
            La deuxieme frappe française est sur un camp de formation de terroristes en destination de la France, parait-il. Pour ne pas ridiculiser Valls probablement.
            Hollande est vachement au courant de camps de formation terroriste anti-français on dirait....Il devrait en parler à Poutine ; ha mais c’est interdit d’aider Poutine. Sanctions, sanctions ! Pas de Mistral ! Poutine, le vil comparse de Assad le boucher chimiste !
            Pas d’infos ! Ne trempons pas nos augustes mains droitdelhommistes dans le cambouis...
            Bon, si c’est lui qui les paye et qui les forme les terroristes, c’est sur qu’il est courant des camps...Disons que les instructeurs se sont cassés avant les bombardements. Pour tout dire, tout le monde a disparu avant avec harem de femmes violées, et armes (Françaises : C’est bete que Assad les retrouve et les montre au Monde héberlué des couillons)...Juste un entrainement pour vérifier que le Rafale fonctionne bien : Boum ! Ha la belle vidéo ! Vive la France ! Hollande fait comme les russes ! A moins que les deux Rafales(Ha ! La puissance de notre armée détruite par la chiracosarkollandie) avaient mission de détruire les preuves. Quand ça tourne mal, on détruit les preuves. Classique.
            Mais je suis mauvaise langue...De mauvaise humeur. Il faut sourire comme Obama et Hollande, soyons cool ! Tout va bien ! Ils maitrisent la situation !
            La France est donc vachement efficace pour détruire Daesh : En fait elle ne combat rien du tout, c’est de la politique interieure « Je suis Charlie »....Du vent. En plus l’intervention est illégale selon la charte de l’ONU. Hollande se prends pour Bonaparte, comme l’autre naboléon.
            On remarquera le dessin dégeu de Charlie Hebdo ou on voit de Gaulle qui porte le bébé Morano...N’importe quoi...Ce n’est meme pas drole, mais de la haine pure.
            Moi j’aurais mis Hollande ou Obama au lieu de de Gaulle sur le dessin, propagande européiste imbécile...C’est tout ce qu’ils méritent...
            Vu le n’importe quoi total des européens de l’UE, il faut bien se marrer, c’est mieux que de se flinguer.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 18:05

            @izarn
            Désormais les Russes contrôlent le ciel syrien, on finira bien par savoir ce que les avions français bombardent, et même s’il bombardent quelque chose, vraiment... Car la propagande continue, l’Occident essaye de faire croire que les militaires russes sont de gros maladroits qui envoient des bombes sur l’ Iran... , sans doute pour faire oublier qu’ils ont bombardé un hôpital en Afghanistan ?


          • Layly Victor Layly Victor 9 octobre 2015 20:42

            @Fergus

            Il est possible que vous ayez raison au sujet des arrières pensées commerciales et politiques, et c’est tout à l’honneur de Poutine de défendre les intérêts de son pays. 
            En revanche, il y a quelque chose que j’avais dit il y a plus de deux ans, et que d’autres ont dit, dont Jean Keim, je crois, c’est que Poutine n’abandonnera jamais les Chrétiens d’Orient, et ça, c’est extrêmement honorable.

            C’est la très lourde responsabilité de nos dirigeants politiques, tous partis confondus, et de leurs acolytes journalistes, que l’on soit conduit à penser que seules la Russie et la Chine peuvent désormais sauver le monde.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 20:44

            @Michel Maugis
            Fergus est pro-européen, pro Europe fédérale, et ils sont des millions comme lui, qu’il faut informer, convaincre et pas insulter.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:59

            @Michel Maugis
            Oui, je pense que nombreux sont ceux qui pensent qu’en dehors de l’ UE, point de salut.
            Particulièrement à Gauche où certains confondent l’ UE avec de l’ internationalisme.
            L’UE ressemble tellement à l’URSS, que certains pensent qu’on peut en faire autre chose en changeant les dirigeants.


          • Layly Victor Layly Victor 10 octobre 2015 10:08

            @Michel Maugis

            Vous avez tout compris. Je vous mets seulement 19/20 parce que il y a un élément du problème que vous n’avez pas mentionné, concernant le positionnement d’un gars comme Fergus.

            Certes, il y a dans Fergus et ses acolytes un intérêt politique, sauver le soldat Hollande et masquer à tout prix le caractère criminel et nullissime de sa politique étrangère d’une part, et un intérêt racial : organiser la submersion de l’Europe, détruire la civilisation européenne au profit de je ne sais quel peuple élu.
            En développant le thème fondamentalement racial : « les Arabes ont besoin que nous, les peuples d’élite occidentaux, on leur impose la démocratie à notre sauce. De même que les Slaves, ces alcooliques congénitaux ». Les Fergus et autres sont tellement racistes qu’ils ne s’aperçoivent même pas qu’ils récitent du Hitler dans le texte.
            D’où la panique et l’incompréhension dès que Poutine a froncé le sourcil.

            Il y a cependant quelque chose de plus profond dans ce « peuple de gauche » à la dérive. Je ne parle pas des ouvriers, qui espèrent toujours être mieux traités quand la gauche est au pouvoir. Je parle des petits bourgeois, que j’ai fréquentés pendant des décennies sur mon lieu de travail (un centre de recherche appliquée). Ce sont, pratiquement à 100%, des gens d’un égoïsme crasse et d’un individualisme forcené.
            Or, cet égoïsme se heurte aux racines profondes de la psychologie humaine qui remontent à la nuit des temps et qui impliquent que la survie du groupe est étroitement liée à la solidarité.
            Il y a donc un conflit intérieur qui est résolu en surface en adhérant au « peuple de gauche ».
            Peu importe si je suis d’un égocentrisme maladif, si je n’aide jamais aucun de mes collègues, si je fais passer ma carrière avant tout, si je trahis souvent l’amitié, du moment que je lis Marianne et Libération et que je m’aligne automatiquement sur leurs positions.
            Je vous assure que j’ai observé cliniquement ce comportement et que je n’ai pas trouvé d’exception.

          • malitourne malitourne 10 octobre 2015 13:14

            @Layly Victor
            Je viens de tracter pour l’UPR ce matin et j’ai discuté avec des gars du Parti de Gauche qui tractait contre le Tafta. Quand tu leur dis que l’UE est un problème, ils te disent d’accord. Quand tu leurs dit que c’est LE problème, là il n’y a plus personne. Ils pensent que l’Europe est réformable mais en fait ils sont incapable d’imaginer que la souveraineté politique de la France est antinomique de l’UE.

            Ils veulent négocier la démocratie et la liberté de la France avec ceux là-même qui la muselle. Ils érigent l’impuissance comme moyen d’action politique. Le Titanic coule et ils gueulent contre la météo...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 19:42

            @Michel Maugis
            Je dis merci aux millions de russes qui ont fait basculé le sort de la guerre, c’est tout. Je ne suis pas d’accord, vous le savez, avec les dictatures, de quelque couleur qu’elles soient. Voyez ce qui se passe au Venezuela, c’est un pays qui expérimente, qui est soutenu par le gouvernement, mais ce n’est pas un pays communiste.


          • vesjem vesjem 10 octobre 2015 19:44

            @Fifi Brind_acier
            prix des guerres us
            c’est la raison pour laquelle ils veulent faire du dollar la monnaie mondiale ;
            leur planche à billets pour financer leur domination et leurs guerres ;
            leur dette , consentie pour les besoins de la cause par la fed et l’oligarchie financière qui la possède , ils s’en « tamponnent le coquillard » ; seul le résultat compte 


          • karibo karibo 10 octobre 2015 22:15

            @Michel Maugis
            Entièrement d’ accord, un embrayage de plus ...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 09:55

            @vesjem
            Voui, mais ça, c’était avant..., avant les BRICS.
            « Le sommet des BRICS à Oufa en juillet 2015 » site Stratpol.


          • lloreen 11 octobre 2015 10:54

            @Layly Victor
            « au profit de je ne sais quel peuple élu. »

            Il n’ y a de peuple élu que dans les délires de certains qui osent encore se faire passer pour une caste supérieure en y associant sans rire leur « Dieu » vengeur et vindicatif.
            Les élus sont ceux qui puisent dans les caisses de l’ état, qui lui ont fait suivre une cure d ’anorexie au motif que l’ état et ses droits régaliens c ’est très nocif.
            Pour eux, certes. Si l’ état assurait ses droits régaliens-comme celui, entre autres, de battre monnaie-, il n’ y aurait plus de lobbies ni de routes en mauvais état, de programmes scolaires dévoyés et de casse programmée de toutes les institutions étatiques qui remplissaient bien leur mission.

            Dans cet état, il n’ y avait pas de « sans dents » parce que la sécurité sociale leur payait au moins un dentier.

            Le peuple élu n’ existe pas.Tout au plus celui des co-optés et auto-proclamés.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:21

            @Michel Maugis
            Les communistes au pouvoir en Russie ?? Je crois qu’il va être difficile de discuter, si vous pensez que les communistes sont au pouvoir en Russie...Je vous laisse à vos illusions.


          • Dom66 Dom66 11 octobre 2015 21:17

            @Michel Maugis

            Je plusse, bien dit  smiley


          • Byblos 11 octobre 2015 21:35

            @Le p’tit Charles
            Il y en a au moins un deuxième. Si vous cherchez bien, il est chez vous, en France. Il parle vrai. Il analyse juste, avec une hauteur de vue certaine.

            Il se nomme François Asselineau.
            N.B. Je ne suis pas Français. Je ne baigne donc pas dans vos marécages politiques.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 08:59

            @Michel Maugis
            C’est un stalinien, il n’y a qu’un modèle en magasin.


          • malitourne malitourne 9 octobre 2015 10:26

            L’imposture impérialiste US se révèle petit à petit...


            • Robert GIL Robert GIL 9 octobre 2015 10:27

              L’action de Moscou vise à frustrer la politique des Etats-Unis de renverser le président syrien Bachar al-Assad, seul allié arabe de la Russie au Moyen-Orient et hôte de l’unique port naval russe hors de l’ancienne Union soviétique. La destruction du régime Assad, en outre, favoriserait la poussée de Washington pour affirmer son hégémonie sur l’ensemble du Moyen-Orient. Cela ouvrirait la voie à un nouveau gazoduc qui fournirait au Qatar un accès plus direct au marché d’Europe occidentale, portant atteinte aux intérêts des conglomérats énergétiques russes…et même si la Russie n’est plus communiste depuis longtemps, Poutine reste l’homme à abattre, car il a permis le rétablissement rapide de l’économie de son pays après la chute de l’Union Soviétique et l’épisode Eltsine, et surtout, il est capable de mener une politique étrangère indépendante, sous le sceau de sa propre politique monétaire, en refusant d’obéir aux directives de Washington.

              .

              voir ; SYRIE : tout est en place pour un affrontement de plus grande ampleur !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 10:46

                @Robert GIL
                Je crois que le projet de Poutine était de passer des accords avec l’ UE. L’Ukraine étant le passage obligé entre l’ UE et la Russie, cela constituerait avec la Chine, la zone économique la plus importante du monde, donc la fin de la suprématie américaine. Il fallait mettre en échec aussi bien l’ UE que la Russie sur ce projet.


                Sinon, on ne peut pas comprendre pourquoi les USA ont mis le chaos en Ukraine et plombé l’économie européenne en l’obligent à des sanctions, suivies des contre sanctions russes.

                Et de manière plus prosaïque, les USA sont vivement intéressés par les ressources énergétiques et naturelles de la Russie. Tout s’achète sur le marché mondial, mais les USA ont une nette préférence pour ce qui est gratuit....

              • Devant l’avancée des soldats de l’Armé Syrienne, l’équipe américano-israélo-saoudienne exfiltre ses terroristes-modérés (!)

                de Syrie vers la Libye .

                .

                .



                Deux avions en provenance du Soudan et de Turquie bourrés de djihadistes se posent à Mitiga en Libye

                Dimanche 4 octobre, deux avions civils se sont posés sur l’aéroport militaire de Mitiga, situé dans la banlieue de Tripoli et contrôlé par l’islamiste Abdelhakim Belhadj.

                L’un des appareils provenait du Soudan et l’autre de Turquie, deux pays alliés des islamistes.

                A leur bord : des djihadistes provenant de Syrie par centaines et acheminés en Libye pour y renforcer Daech.

                Ainsi, le seul avion turc contenait pas moins de 256 djihadistes dont trois français de souche, fait savoir à Mondafrique une source du renseignement libyen. La majorité de ces hommes pourrait être affectée dans le sud libyen qui a été en grande partie reconquis par des troupes hostiles aux islamistes.

                Fréquents tout au long de l’année 2014 et au premier trimestre 2015, ses débarquements de djihadistes étrangers en Libye avaient cessé jusqu’à ce jour.


                • izarn izarn 9 octobre 2015 13:38

                  @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                  Il y a des mercenaires payés par nous, le RU, la CIA, qu’il seraient génant de retrouver entre les mains des russes...
                  Je préfere analyser ceci comme : Les rats quittent le navire.


                • Hieronymus Hieronymus 9 octobre 2015 11:56

                  comme article et commentaire de l’actualité c’est 10/10
                  tout y est dit, net précis concis, rien à ajouter ou presque
                  .
                  je vais le mettre en lien sur l’exposé de Luc Michel que j’ai publié
                  voici 3 jours concernant les raisons de l’entrée en guerre de la Russie
                  http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/avenir-de-la-presence-russe-en-51170


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 12:32

                    @Hieronymus
                    La vidéo que vous avez mise en lien est intéressante du point de vue géopolitique.
                    Mais elle fait l’impasse sur « le choc des civilisations » qui a permis aux USA et à ses vassaux de faire l’amalgame entre les Islamistes et l’ensemble des musulmans, amalgame que l’ extrême-droite à relayé jusqu’à plus soif.


                    Elle fait aussi l’impasse sur les attaques contre les libertés publiques par l’usage « d’ennemis intérieurs », qui justifient toutes les dérives sécuritaires.

                    Et sur l’habitude donnée aux Européens que les pays de l’ OTAN doivent faire la guerre sans cesse, sous les prétextes les plus divers, avec ou sans l’aval des Nations Unies et le plus souvent en violation du Droit international.

                  • Hieronymus Hieronymus 9 octobre 2015 13:04

                    @Fifi Brind_acier
                    Luc Michel est dans le commentaire de l’actualité, en 14 mn il fait une analyse géopolitique, pas métapolitique, pour exposer les points que vous évoquez il faudrait le double ou le triple du temps
                    .
                    j’en profite pour rajouter la réflexion que m’a inspirée cet article de Asselineau :

                    je suis scandalisé par l’inertie, la complicité de fait de toute la classe médiatique face aux invraisemblables, abracadabrantesques mensonges de la propagande US relayée non stop sans aucun esprit critique par tous nos médias « officiels »

                    faut il que nos journalistes soient fainéants, ignares ou lâches complices, voire les 3 à la fois, pour oser prétendre nous faire avaler de force en permanence une pseudo-information aussi mensongère et débile ?

                    quiconque raisonne normalement s’aperçoit assez vite de l’énorme supercherie de l’information officielle, c’est une honte de prendre les gens à ce point pour des crétins !

                     smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 20:50

                    @Hieronymus
                    Mais c’est ainsi depuis que les dirigeants américains, (aidés par la psychanalyse, la publicité et les agences de communication), ont découvert qu’il était possible, par la propagande, de « modifier la perception » des citoyens.
                    C’est expliqué dans PSYWAR en détail.
                    C’est pour cela qu’il faut expliquer sans cesse le dessous des cartes.


                  • cyberfurax 10 octobre 2015 11:28

                    @Hieronymus
                    "faut il que nos journalistes soient fainéants, ignares ou lâches complices, voire les 3 à la fois, pour oser prétendre nous faire avaler de force en permanence une pseudo-information aussi mensongère et débile ?"

                    bonjour,
                    non, Hieronymus, il manque une hypothèse. Ils sont salariés des grands patrons des groupes de presse qui appartiennent aux banques qui appartiennent aux americano_ sionistes de mes... de mes cauchemars.


                  • Dom66 Dom66 10 octobre 2015 12:43

                    @cyberfurax

                    D’accord avec vous, je plusse, mais disons nos journalistes de mes deux, ne sont pas ignares, mais lâches et complices des fumiers de chez fumier, donc des « Journalopes ».


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 19:46

                    @Dom66
                    Ce sont des salariés comme les autres, c’est ça, ou la porte.
                    Il est rare qu’ils parlent de ce qu’ils vivent. Sauf exception.


                  • Dom66 Dom66 11 octobre 2015 21:22

                    @Fifi Brind_acier

                    « c’est ça, ou la porte.
                    Il est rare qu’ils parlent de ce qu’ils vivent. »

                    En Corée du Nord aussi smiley


                  • Byblos 11 octobre 2015 21:50

                    @Fifi Brind_acier
                    J’ajouterais que le complexe militaro industriel est aux relations internationales ce que l’industrie pharmaceutique est à la santé.


                    Pour ce qui est du premier, on entretient l’insécurité et les guerres pour continuer à fabriquer et à vendre des armes. C’est même devenu pour les USA et l’Occident en général une méthode éprouvée pour rééquilibrer la balance commerciale avec les États du Golfe. (Cf. la livraison au Liban d’équipement militaire plus ou moins utile, voire utilisable, pour 3 milliards d’Euros payés pas la Soudie. Ou encore la revente des Mistral à l’Égypte dont le coût est défrayé par la même Saoudie).

                    Pour ce qui est du deuxième, les médicaments ont de moins en moins pour fonction de guérir le mal. Et de plus en plus pour fonction d’en atténuer les symptômes désagréables.

                    Dans les deux cas, il faut « fidéliser » la clientèle.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 09:31

                    @Dom66
                    Ben oui, c’est pareil...
                    Regardez cette émission sur une télé australienne, risque pas qu’on entende cela en France.


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 octobre 2015 12:04

                    Il est significatif de l’état du débat politique qu’un tel article sans langue de bois ne puisse être publié que sur AV et non dans un média de grande diffusion, même par quelqu’un qui a un nom connu.


                    • cyberfurax 10 octobre 2015 12:20

                      @Gilles Mérivac

                      Bonjour ;
                      tout à fait d’accord avec vous. J’ai une théorie sur cette question. Je rêve également de voir François Asselineau écouté par tous. J’ai 55 ans, j’ai donc vécu 35 ou 40 ans de vie politique « comprise ». Le découragement sur l’état et le niveau de conscience politique de nos concitoyens, et même des européens, m’avait gagné.
                       Jusqu’au jour où je suis tombé sur une conférence de FA.
                      A partir de là, permettez moi de m’adresser à Mr Asselineau

                      Depuis, je tâche de toutes les suivre. C’est là que les ennuis commencent. Ou plutôt devrais-je dire, l’ennui.

                      Le vrai problème tient à la complexité des sujets abordés. L’exposé du problème et la présentation des solutions dans un format sans montage, sans synthèse, devient vite imbuvable en dépit de son intérêt intrinsèque. C’est le vrai premier frein à une communication de masse. Vous avez trop de la bonne info à faire passer, mais pas l’art et la manière.

                      Dans le même registre, celui de la communication, je serais également partisan pour que vous formiez un ou des portes parole, plus représentatifs que vous ne l’êtes de notre tissus social. Loin de moi l’idée de vous faire un procès, Monsieur Asselineau, la modernité et la pertinence de vos analyses rachètent largement ce manque de « sexy » de votre apparence. Par contre, vous êtes rassurant, vous avez la trempe d’un chef.

                      Ces portes paroles pourraient de rapprocher de diverses personnalités politiques proches de vos idées, certes pas de votre probité, mais l’heure est grave, et s’il faut composer avec Assad pour éviter le même « merdier » qu’en Lybie, il nous faut aussi serrer les dents pour accepter ce que nous devrons accepter pour arriver à nos fins. S’ils ont plus d’audience que vous, ils seront des vecteurs de vos idées.
                      Mettre ces escrocs dehors est plus important que nos querelles intestines. Pourvu que le but soit le même...

                      Un nouveau format de com, et une représentation affutée, opportuniste, pour être prêt en 2017. Ca urge, Monsieur. Vous êtes la seule personnalité politique, suffisamment au fait de ces questions, capable de remettre de l’ordre dans cet énorme bourbier.

                      Cordialement


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 19:55

                      @cyberfurax
                      Il existe plein de textes simples à comprendre ou de vidéos qui durent moins de 30 minutes, qui sont sur le site Internet de l’ UPR. Ou bien des vidéos qui ont été découpées.
                      Par exemple, 4 minutes sur la sécurité sociale.
                      Ou 4 minutes sur les retraites par répartition.
                      Il y a aussi la vidéothèque de l’ UPR.


                      On nous ment et on nous prend pour des imbéciles depuis au moins 40 ans.
                      Chacun doit refaire 40 ans d’éducation politique, cela demande d’y consacrer du temps.
                      Ceux qui préfèrent regarder la télé, y passent bien plus de temps ...

                    • Dom66 Dom66 9 octobre 2015 12:51

                      Merci pour cet article, et je me joint à « Hieronymus » pour dire que "tout y est dit, net précis concis, rien à ajouter ou presque"

                      J’approuve la majorité des commentaires du moment.

                      Les frappes Russes redoutables, et plus efficaces que le cinéma étasunien, rendent malade les leader Américons prêt à donner selon Mac Caine des missiles aux "gentils terroristes gentils égorgeurs) et puis la grosse rigolade du moment, avec tout leurs services secrets ils ne savent pas d’où viennent les pick-up Toyota de Daesh, on rêve ! Ils nous prennent vraiment pour des cons.

                      http://reseauinternational.net/le-mystere-des-milliers-de-camionnettes-toyota-de-lei/

                       

                      Maintenant ça va chier si cela se passe, il ne restera à daesh qu’à courir.

                       

                      " Le Président de la République tchétchène a demandé au Président russe d’envoyer des unités tchétchènes se battre contre l’État islamique en Syrie, ajoutant que ses combattants ont juré de combattre les terroristes jusqu’au bout."

                      http://reseauinternational.net/kadyrov-demande-a-poutine-de-permettre-a-linfanterie-tchetchene-de-combattre-en-syrie/


                      • izarn izarn 9 octobre 2015 13:41

                        @Dom66
                        Il ne restera plus aux terroristes que d’aller chier dans le désert...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 18:11

                        @Dom66
                        Pour le Financial Times, Daesh dispose chaque jour de 1 à 5 millions de dollars, ils peuvent acheter tous les pickup de Toyota !!


                      • lloreen 10 octobre 2015 18:56

                        @izarn
                        « Il ne restera plus aux terroristes que d’aller chier dans le désert.. »

                        Détrompez-vous.Ils se sont infiltrés parmi la masse des réfugiés, propres sur eux, avec le programme clé en mains du parfait réfugié.
                        Les Rothschild ont investi des milliards dans les centres d’ hébergement qui accueilleront la masse des réfugiés.

                        http://www.medias-presse.info/georges-soros-est-il-derriere-le-guide-de-voyage-distribue-aux-migrants-en-turquie/39153

                        Extraits.
                        "

                        De nombreux réfugiés arrivant en Grèce disposent d’un même « manuel des migrants » rempli de conseils, de cartes géographiques, de numéros de téléphone et de conseils pour traverser l’Europe.

                        Parmi les gilets de sauvetage mis au rebut et les canots pneumatiques crevés échoués sur une plage de l’île grecque de Lesbos, Sky News a découvert un exemplaire en lambeaux de ce guide de voyage.

                        La couverture du livret comporte une photographie d’un jeune homme sur une plage avec coucher de soleil, regardant la mer, des rames à ses pieds.

                        L’« indicatif » est écrit en arabe et contient les numéros de téléphone des organisations qui pourraient aider les immigrés durant le voyage, comme la Croix-Rouge et le HCR.

                        Parmi ceux qui sont derrière ce livret, on retrouve des organisations comme WatchTheMed-Alarmphone et w2eu, qui signifie « Welcome to Europe ».

                        Sonia, qui ne veut pas donner son nom de famille, est une bénévole de WatchTheMed et a déclaré à Sky News  : « Les militants de notre réseau distribuent gratuitement ces guides en Turquie« .

                        Le guide est aussi distribué aux immigrés sur les îles de la mer Égée et à Athènes et d’autres villes grecques.

                        Cette Sonia a ajouté que d’autres brochures sur la sécurité en mer ont été distribuées aux migrants.

                        Le guide que Sky News a trouvé contenait également un numéro de hotline 24 heures sur 24 que les migrants peuvent appeler pour que les bénévoles puissent transmettre leurs coordonnées aux garde-côtes  !

                        « C’est un service de sauvetage que nous offrons aux réfugiés. »

                        Arabophone, Sonia prend les appels à son domicile en Autriche et est l’une des nombreux bénévoles de WatchTheMed. « Nous sommes un grand groupe d’environ 100 personnes », dit-elle. « Nous sommes présents à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. »

                        Le site Web de W2eu proclame de son côté « Nous vous souhaitons un bon voyage ! – Parce que la liberté de mouvement est un droit pour tous ».

                        « Parce que la liberté de mouvement est un droit pour tous ». »

                        Les précaires et tous ceux qui n’ont jamais eu les moyens de quitter le territoire apprécieront...

                        Ils pourront toujours faire une demande de financement à Soros...


                      • Dom66 Dom66 11 octobre 2015 21:28

                        @Michel Maugis

                        Non ce sont les Belges qui ont inventé ce genre de chiotte.

                        Les Turques ont juste fait une modif, ils ont mis un trou. smiley



                      • Hijack Hijack 9 octobre 2015 12:57

                        Sympa ... sans plus. Niveau Michel Collon, donc.
                        .
                        Il aurait été utile qu’il fasse savoir (à ceux qui l’écoutent), l’origine de ce presque chaos :
                        Mais bon ... qui sait, il se ferait peut-être taxer de (infâme insulte) ... tenez-vous bien : complotiste.
                        .
                        .
                        .

                        L’expression « plan Yinon » se réfère à un article paru en février 1982 dans la revue Kivounim (« orientations » en hébreu), publiée par l’Organisation sioniste mondiale, basée à Jérusalem. L’article, intitulé Une stratégie pour Israël dans les années 80, est signé par Oded Yinon, journaliste et ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères. Il estime que l’intérêt de l’État hébreu est de favoriser la création, dans le monde arabe, de mini-États antagonistes trop faibles et trop divisés pour s’opposer efficacement à lui :

                        Contenu

                        « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. […] Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

                        .

                        .

                         Le plan Yinon : Plan d’Israël, pour le Moyen-Orient

                        .

                        Extraits :

                        .

                        Les peuples du « monde arabe » sont pris en tenaille par des utopistes qui l’ont mis à feu et à sang : les islamistes rêvant de leur grand Califat, et les sionistes de leur grand Israël ... les deux s’appuyant sur le wahhabisme pour y parvenir ! Pendant que les « arabes » se bouffent le nez, les sionistes poursuivent leur plan.

                        (Par Stephen Landman)

                        .
                         En 1982, Oded Yinon conseiller au ministère israélien des affaires étrangères, a publié un document révélant le projet de domination et de conquête régionale par Israël. Sa pertinence est toujours d’actualité. Intitulé d’abord « Une stratégie pour Israël dans les années 1980 », il a été rebaptisé : « Le plan sioniste pour le Moyen Orient » par l’éminent professeur Shahak Israël (1933 -2001), militant sioniste de longue date, analyste et défenseur du grand Israël.

                        .

                        .
                        Selon l’Association des universitaires arabo-américains, c’est la déclaration la plus explicite, détaillée et sans ambiguïté à ce jour, de la stratégie sioniste au Moyen-Orient. Son importance ne réside pas dans sa valeur historique, mais dans le cauchemar qu’elle représente.
                        Et c’est ce qui va se produire. 

                        Les deux objectifs essentiels de ce plan sont :
                        - Pour survivre, Israël doit dominer la région et devenir une grande puissance mondiale, et

                        - Et pour réussir, cela exige la division des pays arabes en petits États par une balkanisation le long des lignes ethniques pour en faire des satellites d’Israël, satrapes sous contrôle israélien. L’idée s’inspire de millet de l’empire ottoman système par lequel le pouvoir central transférait l’autorité aux communautés confessionnelles avec des identités ethniques séparées.

                        .

                        Suite et source.

                        Chacun peut chercher à partir des pistes plus haut ... et se faire sa propre idée au lieu d’écouter ceux qui n’ont qu’un seul objectif, exister politiquement, sans fond.


                        • Hijack Hijack 9 octobre 2015 13:06

                          Une chose : il est évident que la seule (une des seules à pouvoir bousculer ce qui est écrit) puissance à pouvoir contrer le projet Ynon, c’est la Russie.
                          .
                          On comprendra aisément le pourquoi de la tentative de déstabilisation de la plus grande nation du monde, par la petite Ukraine ... tentative, qui a bien sûr échoué et surtout renforcée et Poutine et le soutien de son peuple. 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 18:27

                          @Hijack
                          Et alors ? Cela change quoi que le projet de découpage du Moyen Orient en 15 califats soit un projet israélien ? Le Qatar aussi a un objectif obsessionnel : faire passer son gazoduc par la Syrie pour vendre son gaz aux européens.
                          Mais sans la puissance économique et militaire des USA, ils ne sont rien.


                          Et face aux armes défensives russes, sans parade connue dans les armées de l’ OTAN, ils sont moins que rien. Echec et Obamat en Syrie, déjà en 2013, les armes défensives russes avaient empêché l’US Navy de bombarder la Syrie...

                          « Même Israël, détenteur d’ogives nucléaires, ne peut plus guère plastronner, car pour être crédible, il faut encore être capable de lancer ses missiles et d’envoyer ses avions jusqu’à la cible, or rien ne dit que ce soit encore le cas. »

                          « Quand la poussière sera retombée sur cette histoire, on s’apercevra qu’ Israël est un petit pays entouré d’ennemis qui ne craignent plus la bombe atomique israélienne, et que les Américains n’ont plus les moyens de les sauver. »

                        • cristobool 9 octobre 2015 12:59

                          Bonjour, la chine aussi entre dans la dance, la troisième guerre mondiale a déjà commencé, quelle forme prendra-t-elle ? combien de temps ? combien de morts ? http://reseauinternational.net/un-senateur-russe-confirme-la-coalition-russo-chinoise-en-syrie-et-appelle-les-etats-unis-a-les-joindre/


                          Je vais me risquer à prédire une guerre de moyen régime, toujours par des jeux interposés, aux USA cela reste bien le président seul à décider de l’usage d’arme atomiques ? car si certains aux USA se verraient bien déclencher une guerre nucléaire entre les USA et la Russie, Obama n’est pas aussi cinglé et ne prendra pas cette décision.

                          Espéront que les russes, les syriens et les chinois nettoieront l’EI rapidement, coupant l’herbe sous le pied aux USA et à l’OTAN et stoppant leur politique délirante au moyen-orient, après tout lorsque les S-300 russes avaient intercepté les missiles US lancé depuis leur base en Espagne, 2 heures après il n’était plus question d’attaquer la Syrie...

                          Brezinski est fou bien que conseiller auprès des président Américain il suffit de lire « le grand échiquier » pour s’en rendre compte, ça n’empêche pas nous on a bien Attali ^^
                          Vouloir l’hégémonie mondiale c’est le synonyme de la folie.

                          • izarn izarn 9 octobre 2015 13:47

                            @cristobool
                            Bof, la troisème guerre mondiale a commencé dès la Guerre Froide. Cela continue, c’est tout : Mieux encore cela a plutot l’air de se terminer. La puissance zunienne étant bien plus faible qu’en 1945.
                            On est comme a Stalingrad ; finalement l’eurasie vient de bousculer les US de façon presque définitive.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 18:36

                            @cristobool
                            Cette histoire de bateau chinois est controversée. Je fais davantage confiance aux infos de Stratpol, le site de géopolitique de Xavier Moreau. Selon leurs informations, la Chine installe une base militaire à Djibouti, juste en face ... de l’ Arabie Saoudite et du Yemen.


                          • roman_garev 9 octobre 2015 19:04

                            @cristobool


                            Si c’était vrai, on le saurait sans doute de sources bien plus fiables que ce sénateur (inconnu en Russie et qui semble faire ainsi sa propre publicité en rapportant des bobards déjà pourris).

                          • JC_Lavau JC_Lavau 9 octobre 2015 13:57

                            Comment distingue-t-on les bons terroristes modérés des pas-modérés ? Ils ont nettement plus de missiles anti-chars U.S. dernier cri et de missiles anti-aériens U.S. dernier cri que les pas-modérés.

                            Simple, non ?


                            • Dom66 Dom66 9 octobre 2015 14:27

                              @JC_Lavau
                               smiley je plusse
                              et

                              Un mauvais terroriste c’est celui qui décapite des victimes en tenue orange.

                              Un bon terroriste c’est celui qui mange une orange, et qui décapite.

                               

                              http://reseauinternational.net/les-elucubrations-de-la-cia-les-terroristes-moderes/

                               

                              Mais les deux groupes ont des « Toyota »  smiley


                               


                            • Dr Destouches vilayat 9 octobre 2015 15:11

                              @JC_Lavau

                              Le modéré egorge

                              Le méchant terroriste décapite

                            • Dr Destouches vilayat 9 octobre 2015 14:26

                              Bien 

                              Mais Asselineau n’ose jamais parler d’Israel !

                              • Abou Antoun Abou Antoun 9 octobre 2015 14:49

                                @vilayat
                                En fait, il semble qu’au moins sur ce forum, Asselineau n’ose parler de rien. Il ’balance’ ses articles mais le dialogue c’est pas son fort. Busy, busy ??? Enfin c’est Fifi son porte-parole (ou son porte-plume). Parmi les ’politiques’, Bouchard mouille un peu plus la chemise.
                                Simple remarque....


                              • Hijack Hijack 9 octobre 2015 14:53

                                @vilayat

                                Chuuuutttt ... t’isémite !
                                 smiley


                              • @vilayat .....mais surtout a Mademoiselle Brin d’acier
                                .
                                .’’.....Mais Asselineau n’ose jamais parler d’Israël !......’’


                                Je suis curieux de lire vos commentaires et analyses concernant cette remarque. 


                              • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 17:51

                                @GrandGuignol

                                Sinon sur l’actualité récente en Syrie Israël n’est pas « ouvertement » engagé dans le conflit syrien et n’est donc pas traité dans cet article.
                                Pas de preuves irréfutables de leur action, même si l’on peut supposer qu’ils ne sont pas neutre dans tout ce « bordel » au moyen orient, tandis que concernant les états unis et autres saoudiens les preuves s’accumulent tous les jours.
                                Avant de se prononcer sur les uns et les autres, il faut des preuves formelles....sinon on dérive dans la spéculation, l’interprétation et les raisonnements friables.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 18:54

                                @vilayat
                                J’ai répondu à vos obsessions dans un commentaire à Hijack plus haut.
                                L’UPR parle d’ Israël quand c’est utile, et pas à tous propos.

                                ** Par exemple pour demander aux Députés français de voter pour la reconnaissance de l’ Etat palestinien .
                                ** Ou bien sur Gaza.
                                ** Ou pour demander la démission de Fabius.
                                ** Ou sur BHL, Ministre des Affaires étrangères.
                                ** Ou encore sur Fabius : « Le naufrage de Fabius ».
                                ** Ou bien pour demander à Hollande les raisons de l’absence de sanctions contre Israël ?


                                L’UPR a été créée pour sortir la France de l’ UE, et ce sont les USA qui ont créé l’ UE, l’euro & l’ OTAN, pas Israël.

                              • Hijack Hijack 9 octobre 2015 19:10

                                @vilayat

                                Bah ... il en avait parlé avant, bien plus que son fan club, mais à présent, motus et bouche cousue.
                                Bête au point de prendre les sionistes pour des caves ... ainsi, F.A pense, que comme il est anti complotiste (rhooooo !!!) ... et surtout pas antisioniste, qu’ils vont dès à présent le mettre devant des starting blocks, bref le propulser !!!

                                Même Bayrou n’a pas avancé aussi loin dans la mer de bêtise ... F.A, lui, tente péniblement de faire naviguer son Radeau de la Méduse, par ses adhérents, rameurs et écopeurs ...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 20:59

                                @Hijack
                                Et Soral est bien avancé avec son complotisme ? Il en est où son Parti politique ?
                                La jalousie est un vilain défaut.


                              • Layly Victor Layly Victor 9 octobre 2015 21:09

                                @vilayat

                                C’est vrai que, comme nos Rafales qui tirent sur tout ce qui bouge sauf sur les terroristes, Asselineau tire sur tout ce qui bouge, sauf sur Israël.
                                C’est une grave erreur car, refuser de mettre en évidence les responsabilités d’Israël ou les atténuer en chargeant la mule américaine, c’est ouvrir la voie à de futurs conflits. Le Mossad a des plans de guerre plein ses armoires.

                              • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 21:23

                                @Hijack

                                La bêtise serait de se jeter des pierres à soi même...

                                Asselineau veut épurer les lobbys, communautés et autres think tank, de la politique, des médias, et Cie ( CiA aussi)...
                                A partir de là qu’ils soient sionistes, franc maçons ou autre leurs influences seront très limitées et ils ne pourront donc plus agir à leurs guise.

                                s’en prendre directement au sionisme pour un parti sérieux serait un suicide médiatique et ce parti ne serait plus crédible pour l’immense majorité des français qui ignorent complètement le dessous des cartes..

                                De plus mêler le sionisme à toute les sauces n’est pas objectif ni raisonnable et c’est ce que fait la dissidence en carton pâte qui ne dénonce que très rarement la dictature européenne qui nous étouffe et ne propose même pas d’en sortir.

                                La stratégie de l’UPR est plus fine que le rentre dedans et que ça passe ou que ça casse.
                                Non l’UPR s’adresse à l’intelligence, pas à la bêtise.
                                Certains attendent que ça pour détruire ce parti et vous voudriez qu"on se jette dans la gueule du loup, ça ce serait de la bêtise.


                              • @Layly Victor
                                Monsieur, je partage entièrement votre opinion.


                              • steklo steklo 9 octobre 2015 22:21

                                @Layly Victor
                                Israel n’a pas besoin de s’immiscer au Proche Orient puisque la France et les ricains se chargent de leurs intérêts. Leur rôle n’est pas de faire la guerre à des armées syriennes ou iraniennes mais à des lanceurs de cailloux. Ils n’ont plus qu’à s’occuper des territoires palestiniens et de la répression de la contestation


                              • Hijack Hijack 10 octobre 2015 00:00

                                @GrandGuignol

                                C’est ce que je pensais au début et je le soutenais pour ça. Sauf que lors de manifs pour une demande d’enquête sur le 911, des Uprsistes nous ont carrément insulté ... nous traitant de complotistes ... d’autres même de soraliens.
                                .
                                La stratégie du l’Upr n’est pas fine, car l’histoire le prouve : tous ceux qui se soumettent, même provisoirement, même par stratégie, finissent par le payer cher. D’autant plus que l’Upr n’est rien, de rien, il n’obtiendra que moins que rien. Quand j’entends les fans de F.A, leur seul argument si c’en est un : soralien, alors que perso, Soral, je suis d’accord avec sur certains points et pas d’autres ... et ce que je dis, le dis tjrs avant lui, en effet, il ne réagit jamais en temps réel.

                                .
                                L’Upr s’adresse à la bêtise plus bête que les autres ... je n’ai jamais souhaité sa destruction, le soutiens souvent pour tout ce qui tourne autour de l’U.E. 
                                .
                                Comme je l’ai tjrs dit : parler du 11/09, de sionisme etc ... on le sait c’est risqué !!! Mais qui l’a jamais forcé à parler de ces choses ??? à part que lui s’est fixé des interdits (si tu appelles ça intelligence, je dirai que c’est le contraire). A ce niveau, c’est de la collaboration par faiblesse alors que personne n’a rien exigé de lui ... seulement lui pense (bêtement) que ça lui ouvrira les médias : Que non !!! Ils vont se foutre de sa gueule et de son parti ... sachant très bien pour quel motif il s’est fixé des interdits.
                                .
                                Je dis parti bête pour la simple et bonne raison, qu’il aurait simplement dû dire : je ne parle jamais du 911 (alibi et détonateur de tous les problèmes du monde) car je ne dispose pas de tous les éléments ... et sur le sionisme, dire que ça ne fait pas partie de sa politique, un truc comme ça, sans en faire toute une histoire, licenciements, surveillances etc ... d’autres l’ont fait avant lui et ont échoué.
                                .
                                Si tu ne comprends pas la nuance, je dirai que c’est très UPR ...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 06:22

                                @Layly Victor
                                Pourquoi ne dites vous rien sur nos chers amis du Qatar ? Ils soutiennent pourtant activement les Islamistes et investissent massivement en France...
                                - La France et le Qatar.

                                - Investissements du Qatar en France.

                                - Investissements du Qatar en Europe. Cela ne vous dérange pas que le patrimoine et des entreprises françaises passent aux mains du Qatar ?
                                Les Saoudiens non plus, visiblement, ne semblent pas vous déranger ?


                                Les industries militaires françaises qui passent sous contrôle américain, ça vous en touche l’une sans faire bouger l’autre...

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 06:54

                                @Hijack
                                L’UPR s’intéresse aux conséquences du 9/11, ce qui visiblement, vous indiffère :
                                - Invasion programmée par le Pentagone de 7 pays.

                                - L’ UPR dénonce la théorie « du choc des civilisations »

                                - Et dénonce la stigmatisation des musulmans en France.

                                - Dès 2013, l’ UPR parle d’ Al Qaïda comme d’une création américaine.

                                - Dénonce le FBI qui pousse des musulmans à commettre des attentats aux USA.

                                - Sur le crash de l’avion de la Malaisia Air Lines.

                                - Dénonce la mondialisation

                                - L’ Ukraine et les attaques contre la Russie

                                - Sur le nettoyage ethnique des minorités au Moyen orient, en particulier contre les Chrétiens d’ Orient.

                                - Sur le Bahreïn

                                - Les néo nazis de Kiev soutenus par le gouvernement français

                                - Sur le coup d’Etat de Maïdan

                                - L’UPR reconnaît le referendum de la Russie en Crimée.

                                - Multiples interventions dans les médias russes.

                                - Table ronde sur les relations franco-russes etc, etc

                                Et vous, pendant ce temps, à part venir cracher vos petits cacas anti Israël, vous faites quoi, pour vous permettre de donner des leçons à l’ UPR ?
                                 


                              • Layly Victor Layly Victor 10 octobre 2015 10:43

                                @Fifi Brind_acier

                                La, franchement, vous divaguez.
                                J’ai été un des premiers, il y a plus de deux ans, à dénoncer l’implication du Qatar dans la guerre en Syrie et en Irak, dans un article sur ce site : « bien joué, le coup de l’état islamique ».
                                Dans toutes mes interventions, j’ai dénoncé le Qatar et l’Arabie Saoudite, et la compromission de nos politiques avec ces états voyous.
                                Seulement, et c’est ce qui vous gêne, j’ai aussi dénoncé l’alliance monstrueuse d’Israël avec ces états.
                                Vous êtes de mauvaise foi, et en plus c’est stupide, comme si les lecteurs ne pouvaient pas vérifier mes commentaires. Ce qui vous perturbe dans ma position, c’est que je ne suis embrigadé dans aucun parti.

                                J’ai été membre de l’Oeuvre d’Orient pendant plus de trente ans (une association d’aide aux Chrétiens d’Orient). Quand le martyre des Chrétiens a commencé en Irak et en Egypte, j’ai écrit plusieurs fois à l’Oeuvre d’Orient pour leur demander d’intervenir auprès des banques françaises qui font du business avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, pays qui finançaient déjà les massacreurs de Chrétiens. Je n’ai jamais eu de réponse. La mort dans l’âme, j’ai envoyé ma lettre de démission.

                                J’ai toujours dénoncé la mainmise du Qatar sur notre économie. Je voue une haine froide mais définitive à Sarko, Hollande et Juppé. Je ne regarde plus le foot depuis que les Qataris ont mis la main sur le football français et sur la FIFA.

                                Raison de plus pour regretter l’attitude d’Israël qui nous a poignardé dans le dos en magouillant avec ces états voyous, même si « mon attitude n’est pas intelligente » aux yeux de votre patron.

                                Pour l’instant, le seul qui n’ait jamais fait de tort à la France, Poutine, est le plus détesté de nos journalistes. Curieux ?

                              • Layly Victor Layly Victor 10 octobre 2015 10:52

                                @Layly Victor

                                Sur la destruction de notre industrie par les US, vous délirez totalement. Je suis, de par ma formation et mon activité professionnelle passée, très concerné par ce sujet.
                                Notre industrie de pointe est liquidée délibérément par les politiques, pour des raisons de soumission à l’Allemagne et à sa folle politique verte, et pour des raisons électorales.
                                Tous nos salopards de politiciens sont prêts à faire sauter des pans entiers de notre industrie pour faire plaisir aux écolos et gratter quelques voix.
                                Les chefs des grandes entreprises nationales, comme EDF, sont soumis au diktat politique et à la volonté de déclin.
                                Je n’ai jamais vu, à aucun moment, Asselineau s’inquiéter de ce problème.

                              • cyberfurax 10 octobre 2015 12:39

                                @Hijack

                                si vous ne savez pas lire, peut être n’êtes vous pas sourd ? Ecoutez ce qu’il a à dire au lieu de railler. Je suis sûr que vous y trouverez matière à satisfaction.
                                Il va leur botter le cul, en temps utiles. Sans télé, ni redondance merdiatique, il arrive quand même à vous énerver.
                                Bonne journée


                              • Dom66 Dom66 10 octobre 2015 12:47

                                @Layly Victor

                                 

                                J’approuve votre post à 2000%, bravo


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:06

                                @Layly Victor
                                L’OTAN, c’est 28 pays + Israël, membre de l’ OTAN de fait, grâce aux accords passés avec l’ UE et les USA. Ils financent tous l’ OTAN, même ceux qui ne participent pas directement aux combats sur le terrain, ils ont tous la même soumission aux intérêts des USA, et tous du sang sur les mains.
                                Pourquoi Israël devrait sortir du lot ? Plutôt que le Canada ou la France, ou les Anglais ?
                                Ils sont tous responsables de la persécution des Chrétiens d’ Orient, les USA au premier chef.


                                Je les mets tous dans le même sac : « L’OTAN, un danger pour la paix du monde ».

                              • Layly Victor Layly Victor 11 octobre 2015 10:06

                                @GrandGuignol

                                Vous confirmez donc qu’il y a un mot d’ordre à l’UPR : surtout ne pas mettre Israël devant ses responsabilités.
                                Cette tactique se comprend, dans la mesure ou vous savez bien que la moindre critique de la politique sioniste vous vaudrait d’être immédiatement et définitivement ostracisés par les média.

                                Mais c’est une erreur fondamentale. Ceci veut dire que vos intérêts électoraux passent avant le sort des peuples opprimés. Donc, vous rejoignez les politiciens standard.
                                En plus, c’est un manque de vision à long terme, car la victoire se dessine, et Israël va devoir se présenter devant les nations « pour l’ensemble de son oeuvre ».
                                Les journalistes que vous courtisez auront tôt fait de retourner la veste.

                              • Layly Victor Layly Victor 11 octobre 2015 10:21

                                @Fifi Brind_acier

                                La raison est très claire et d’une simplicité enfantine :
                                le Canada et les Anglais ne contrôlent pas notre presse, nos média et notre appareil d’état via leurs « investisseurs » dans la presse et leurs agents au gouvernement.

                                Il n’y a chez moi aucune ombre d’arrière pensée antisémite. Que les sionistes arrêtent de nous prendre pour une colonie de demeurés et renoncent à nous chier dans les bottes, c’est trop demander ?

                                Vous titrez « l’OTAN, un danger pour la paix du monde », mais quand l’agent BHL interdit publiquement à Hollande de livrer les Mistral à la Russie, vous vous écrasez !

                              • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 14:25

                                @Hijack

                                j’avais rédigé un méga commentaire mais celui ci à été avalé par une fausse manip...Grrr !!

                                Bon je vais résumer :

                                Le rôle de l’UPR est de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et de redonner à la France sa souveraineté politique et économique.
                                Rassemblement de tous les français qui pour la majorité(80%) sont encore sous l’influence des médias.
                                Vouloir évincer de la politique et des médias, entre autres, les lobbys et autres sectes et communautés, est accessible à la majorité des personnes qui en comprennent bien le message et ne se perd pas dans une de ses ramifications.

                                Sur la page facebook de l’UPR, nombreux sont ceux qui publient des articles sur tous les sujets et ne sont jamais censurés.
                                L’UPR dans sa charte propose des débats sur tous le sujets clivant et des referendum d’initiative populaire qui permettront aux français, informés, de prendre des décisions sur ces sujets. La démocratie quoi.

                                le sionisme d’extrême droite est il responsable de tout ? ou bien d’autres groupes agissent aussi de concert ?
                                Ces différents lobbys, communautés ont ils une base commune malgré une apparente individualité ? si oui, s’apparente t’elle à ce que nombreux sur la toile nomme : satanisme ?
                                je ne dit pas, perso que c’est satanique ou pas, pourtant nombre d’ aberrations en sont les signes, théorie du genre, mariage pour tous, recrudescence de la pédophilie,et autre inauguration de statue diabolique dans une école par vincent peillon et l’autre belcacem, aéroport de Denver ( voir les peintures et autres sculptures), etc...

                                FA devrait il hurler au satanisme ? soyons sérieux..

                                Ps : mon commentaire précédent (effacé par fausse manip) était beaucoup plus détaillé et argumenté, dommage.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 16:00

                                @Layly Victor
                                « Vous confirmez donc qu’il y a un mot d’ordre à l’UPR : surtout ne pas mettre Israël devant ses responsabilités. »
                                Où vous avez lu ça ?

                                j’ai posté dans un commentaire sur ce fil de nombreux liens où l’UPR dénonce fermement la politique d’Israël....Fifi aussi je crois.

                                Par contre l’UPR n’en fait pas une obsession comme c’est votre cas.
                                Je viens de répondre plus bas pourquoi l ’UPR ne s’aventure pas sur le terrain du « sionisme d’extrême droite » ( tous les sionistes ne sont pas à mettre dans le même sac) qui n’est pas le seul dans la danse et que nombreux autres acteurs de notre misère sont actifs.
                                L’UPR laisse le choix aux Français de faire leur propre choix en ce qui concerne les sujets clivant qui divise les uns et les autres au lieu de les rassembler.

                                Allez parler du sionisme d’extrême droite à un quidam dans la rue et vous allez vous faire traiter de fou ou d’antisémite.Plus de 80% de la société est ancré ferment dans la propagande diffusée par les médias et n’en démordront pas facilement.

                                Donc vouloir évincer les lobbys et autres communautés, sectes, etc, de la politique et des médias, entre autres, s’adresse à la majorité qui assimilera plus facilement et permettra de réduire très fortement l’influence des celles ci sur la politique,l’économie et la culture française.
                                Un choix intelligent.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 16:06

                                @GrandGuignol
                                mince j’ai pas vu que mon commentaire à Hijack était à la suite de celui ci, ...

                                Excusez donc si je radote..... smiley


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:31

                                @Layly Victor
                                Les médias sont surtout la propriété d’industriels, ce que l’ UPR compte interdire.
                                « Qui possède les médias ? » Prouvez-moi que tous les médias sont la propriété de Juifs. Bertelsman par exemple, gros éditeur européen, c’est une famille de protestants.


                              • Hijack Hijack 11 octobre 2015 20:17

                                @cyberfurax

                                Je connais par cœur tout ce qu’il dit ...
                                Je ne vais pas me répéter ... mais à part les problèmes autour de l’U.E ...
                                il ne se donne aucune chance. Mieux, ceux qui le soutiennent partout dès qu’il s’agit de leur parti, ne sont pas très au point ... s’il ne se rend pas compte que son entourage est pourri, il ne pourra aller loin, surtout pas en virant les bons cadres de l’Upr.
                                Par conséquent, on peut vouloir dire des choses ... et si l’on se donne pas les moyens pour cela, ça ne sert à rien. Désolé, mais le parti, tel quel est mal barré ... Si le fait que je le dise (gentiment et non à haute voix) fait si mal à certains, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche !!!


                              • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 01:07

                                @Hijack

                                « ...mais à part les problèmes autour de l’U.E ...il ne se donne aucune chance. »

                                Éliminer tous les opposants appartenant à des communautés, sectes et autres lobbys ou think tank est impossible et virerait au carnage inhumain digne d’un Hitler.
                                Des intrigants il y en aura toujours, qu’ils soit d’un bord ou d’un autre, les dénoncer est parfois superficiel si on leur coupe l’herbe sous le pied.
                                C’est ce qui est prévu par l’UPR, d’autant que cette dénonciation pourrait entrainer des effets pervers au risque d’une guerre civile ou d’actions contre certains qui n’y seraient pour rien.
                                identifiez l’ennemi et s’en défaire dans la sérénité plutôt que dans la violence.
                                Le peuple informé et éveillé saura alors de lui même identifier ses ennemis.

                                Je peut comprendre, et d’autres aussi à l’UPR, votre vision sur le non engagement du parti sur certains sujets importants, mais cette vision n’est elle pas un peu « assistée » ?

                                Je m’explique : l’UPR ne s’engageant pas directement dans les solutions de sujets importants, donne aux français un choix démocratique et non pas une solution toute prête, forgée par des arguments que seuls certains « experts » en la matière seraient à même de juger et avec toutes les dérives que cela entraine, on le voit bien de nos jours.

                                Au contraire l’UPR favorisera les débats ouverts sur tous les sujets importants,( mais clivant actuellement pour un réel rassemblement des français) permettant à tous les experts et autres de pouvoir élargir le champ d’action et de donner une vision plus objective aux français.
                                Le referendum qui s’ensuit donne le choix démocratique aux français, qui seront alors informés et décideront en conscience de leur avenir.

                                D’autres part l’UPR se défini comme un parti de transition et de rassemblement pour sortir du carcan de l’UE, retrouver sa souveraineté et sa démocratie...Voir le programme de l’UPR qui toutefois remet en place pas mal de choses, dont les acquis sociaux, la défense du patrimoine, la nationalisation de la banque de France, le retour d’articles de la constitution que sarko à enlevé avant de nous imposer l’UE et qui concernent la haute trahison de l’état et d’autres mesures encore qui redonnent au peuple et à la France un nouvel élan d’émancipation.

                                Aux français de comprendre l’opportunité de décider de leur politique ou de la subir.


                              • Hijack Hijack 12 octobre 2015 01:53

                                @cyberfurax

                                D’accord avec toi sur bcp de points ... mais dans ma phrase que tu as cité, il est bien dit :

                                 ... « qu’il ne se donnait aucune chance ».
                                .
                                Il s’agit de comprendre >>> Quel que soit ton projet, ton ambition, tes qualités, ton honnêteté, si tu es mal entouré, mal secondé ... tu n’iras pas loin d’une part, encore plus si tu n’es pas entendu.
                                .

                                D’autre part >>> Sans risque, tu n’obtiens rien, absolument rien, à part justement l’assistanat souvent limité de quelques personnes croyant avoir trouvé leur voie, mais sans fond. Je ne dis pas que le parti est sans fond, mais souvent les gens sensés le défendre.

                                Il est évident que sortir de l’U.E est un grand pas vers la liberté, mais avec les mots, les conférences, les bons écrits, ne suffit pas.

                                Je n’ai perso pas de solution, mais il me semble (je l’avais formulé à plusieurs reprises par le passé) que seule une union de toutes les forces anti Empire (pour faire court et simple) aura une chance de se faire entendre pas le peuple, sans une force commune, rien ne sera possible face à ce qu’il y a en face ...

                                Jusqu’ici, l’UPR ne donne pas l’impression d’être un parti ouvert ... tout juste de bonnes conférences anti UE de F.A.



                              • Hijack Hijack 12 octobre 2015 01:55

                                Correction ci-dessus  :
                                .

                                 ... aura une chance de se faire entendre par le peuple ...


                              • Hijack Hijack 12 octobre 2015 02:06

                                @GrandGuignol

                                Oups !!!
                                Désolé, y’a comme un bug quelque part ... il me semble avoir répondu à ton commentaire et voilà que s’affiche dans ma réponse le pseudo de >>> - @cyberfurax -

                                Pas grave, mais c’était à préciser.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 02:43

                                @Hijack

                                Perso, c’est la seule voie de sortie.

                                le soulèvement général aurait du se produire lors de la crise grecque et personne de ces partis de gauches, de Mélenchon à Podémos, ni à droite avec le FN, n’ont appelés à la lutte des peuples, à la grève générale en Europe et autre actions pour renverser et renégocier de nouveaux traités européens.
                                Ils se sont tous écrasés et ont abdiqués comme des sous merdes, je parle des dirigeants de ces partis et non de leurs électeurs.
                                Aussi je suis septique quand à l’union de toutes les forces en Europe et au delà pour l’instant ...
                                Qui sait si l’intervention de Poutine et les vérités dévoilées du soutien de Daesh par les USA en Syrie ne créera pas une onde de choc psychologique et un réveil de masse...affaire à suivre.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 09:37

                                @Layly Victor
                                Vous êtes d’une mauvaise foi olympique ! Il n’y a aucun mot d’ordre de ce type à l’ UPR, puisque j’ai mis en lien nombre de prises de positions de l’ UPR sur ce sujet.


                                L’UPR considère qu’Israël n’est qu’un lobby parmi des milliers d’autres, dont il convient de se débarrasser, en interdisant les lobbies en France, c’est dans le programme de l’ UPR.

                              • Hijack Hijack 12 octobre 2015 11:18

                                @GrandGuignol

                                C’est bien ce qu’il me semblait : on ne parle pas le même langage. Lorsque que je disais qu’il fallait que les forces s’allient, il était évident que par « forces », je n’entendais, ni UMPS/FN, ni autres partis soi disant de gauche, mais d’autres forces non officielles. Leur nom importe peu.

                                Entendons nous bien : à l’heure actuelle, l’UPR non plus ne constitue pas une force officielle.
                                 
                                Il faut donc organiser l’union de tous les anti système ... et ce ne serait pas chose facile.

                                Reconnaissons cependant que parmi ceux cités plus haut, le FN est le seul parti officiel à s’être déclaré anti agression, tant en Libye qu’en Syrie, certes, de manière à mon sens, trop gentille et pas assez fort.

                                Pour le problème syrien, il faut voir l’ensemble des forces ennemies en présence, pas que les USA, qui ne sont que le bras armé et puissance malgré toutes ses faiblesses et c’est là où le bât blesse chez l’Upr. Qu’on ne me demande pas plus de précisions, je les ai toutes donné lors des discussions précédentes concernant la Syrie, surtout l’origine du plan anti Syrie, anti Iran ensuite.
                                Heureusement il y a la Russie.


                              • Hijack Hijack 12 octobre 2015 11:24

                                @GrandGuignol

                                Le sionisme n’est pas que d’extrême droite, mais va de l’extrême droite à l’extrême gauche ... et le pire étant celui de gauche, car plus hypocrite et de toute évidence, faussement de gauche.
                                C’est pour dire, que cette idéologie, remontant bien avant le sionisme politique de Hertzl, mais remonte au Talmud.
                                Les plus informés sur ce sujet, sont bien sûr des juifs antisionistes, comme Jacob Cohen et surtout Gilad Atzmon ... mais là, on touche les sommets, dont n’en a cure, F.A.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 12:54

                                @Hijack
                                « Il faut donc organiser l’union de tous les anti système ... et ce ne serait pas chose facile. »

                                Non pas facile en effet, surtout que l’union ne peut se faire qu’entre partis ou autres forces non officielles qui préconisent de sortir de l’UE, euro, OTAN, qui est un Impératif pour ce qui est de la position de l’UPR.
                                L’UPR reste ouvert donc à des alliances à cette condition minimale.

                                Le FN, hurle tous azimuts et utilise la technique du râteau pour amener le maximum de vote en son nom.
                                Le FN veut renégocier, lui aussi, et bien ce sera sans nous, d’autant que ce parti ne tire son électorat principalement sur fond de « racisme » et de préférence nationale qui divise tous les français.
                                L’UPR malgré la censure médiatique ne cesse de se développer, tous les jours de nouveaux adhérents et sympathisants viennent gonfler les troupes de la résistance, des interviews dans les journaux locaux commencent à poindre un peu partout en France grâce aux élections régionales qui vont encore booster ce parti.
                                Je ne me fait pas de faux espoirs sur l’UPR mais celui ci est en train de réaliser un tour de force.

                                Pour la dernière partie de votre commentaire, sur qui dirige le bras armé des usa, encore une fois ce serait commettre une erreur stratégique qui ne manquera certainement pas de détruire ce parti.
                                j’approuve à 100% /100% la ligne prise par ce parti, même si cela cause certains désagréments..

                                On voit bien les Sorals et dieudos se faire lyncher médiatiquement et juridiquement, des frais énormes d’avocats, des condamnations qui pourraient rendre inéligibles FA et autres représentants du parti, la vindicte serait totale et le peuple verrait en l’UPR un parti d’extrême droite antisémite.
                                Prendre des risques oui, mais des risques calculés, pas des risques casse gueule.

                                "Qu’on ne me demande pas plus de précisions, je les ai toutes donné lors des discussions précédentes concernant la Syrie, surtout l’origine du plan anti Syrie, anti Iran ensuite. "

                                je pense que la majorité des sympathisants UPR ( des fouineurs sur internet pour la plupart) sont déjà au courant du plan d’invasion du moyen orient (7 pays je crois) par les USA, et leurs alliés...Plusieurs vidéos postés sur la page facebook par des adhérents ont révélé le dessous des cartes et je crois bien que FA en parle parfois dans ses conférences.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 13:05

                                @Hijack
                                « Le sionisme n’est pas que d’extrême droite, mais va de l’extrême droite à l’extrême gauche . »
                                Oui vous avez raison.
                                je faisait en fait une différence entre un sioniste à qui l’on a fait croire toute sa vie que la terre entière lui veut du mal et qui cherche un coin où se réfugier mais qui n’est pas automatiquement mauvais et ceux que je nomme sioniste d’extrême droite et qui sont ceux qui détruisent consciemment les peuples pour des fins obscures de domination, religieuses ou autre, suivant les différentes interprétations de chacun.


                              • lloreen 15 octobre 2015 10:56

                                @Fifi Brind_acier
                                « c’est une famille de protestants. »

                                Juifs, catholiques, protestants, musulmans, buddhistes, orthodoxes ou que sais-je encore...sont des leurres pour les masses qui n’ ont à ce jour, toujours pas compris que le but final, une fois l’ objectif des escrocs atteint, est l’ uniformisation de la population terrienne. Jusqu’ à présent ces étiquettes n’ ont servi qu’ à diviser, jamais à unir qui que ce soit où que ce soit. Le contraire se saurait.


                              • Pyrathome Pyrathome 9 octobre 2015 14:34
                                Syrie : Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident

                                .
                                Financés, armés et FORMÉS....
                                Le Pentagone pourrait arrêter de former des rebelles syriens

                                .

                                http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/09/le-pentagone-va-arreter-de-former-des-rebelles-syriens_4786403_3210.html
                                .


                                • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 15:07

                                  qu’ils viennent alors bombarder l’Élysée ....


                                  • lloreen 9 octobre 2015 15:29

                                    « Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement ».

                                    Ils n’ ont jamais été combattus officiellement et il suffit juste de comprendre le double langage des langues de vipères.
                                    Les « terroristes » qu’ ils combattent ne sont ni plus ni moins que tous ceux qui s’ opposent à leur politique criminelle parce qu’ ils ont compris qu’ ils arment et financent leur créature Al-CIA-da.
                                    Les terroristes ne sont donc pas Al-CIA-da ou leurs autres marques de fabrique mais n’ importe lequel d’ entre les citoyens qui ose critiquer leur malfaisance.

                                    Un reportage de CNN montre que ISIS utilise du matériel fourni par les Etats-Unis...
                                    https://www.youtube.com/watch?v=PVux-nq_42M

                                    Il est clair et net à n’ importe qui, que les seuls à avoir toute latitude pour les crimes et les délits sont les pseudo-rebelles et vrais mercenaires qui combattent n’ importe qui et n’ importe quoi en échange de monnaie sonnante et trébuchante et les ennemis d’ aujourd’ hui peuvent devenir les amis de demain pour peu que l’ intérêt financier soit préservé.

                                    Killary Clinton n’ a jamais fait mystère que son clan criminel avait crée Al CIA-da et Monsieur Mc Cain a confirmé ses propos...Seuls les écervelés ou les complices de criminels contredisent la voix de leurs maîtres, se ridiculisant encore un peu plus par leur position.

                                    Killary Clinton déclare qu’ « ils » ont crée leurs ennemi", dévoilant par ses dires leur agenda de la guerre totale contre les populations de façon à entretenir les conflits et la terreur leur permettant le contrôle absolu par le chaos perpétuel.
                                    https://www.youtube.com/watch?v=q3AOa-XXwx8

                                    Monsieur Mc Cain reconnait que la CIA forme les terroristes.
                                    https://www.youtube.com/watch?t=1&v=SIXkFWfepnU


                                    • Dernière heure : les israéliens et les saoudiens viennent de perdent un joueur important, leur capitaine.
                                      .
                                      En effet, le porte-avion USS Theodore Roosevelt (CVN-71) quitte les eaux du golfe Persique. C’est une nouvelle très importante. C’est l’équivalent du retrait récent des missiles PATRIOTS , en Turquie, par l’Allemagne et les USA. Un tapis....rouge pour le nouveau sheriff in town : la russie.

                                      Voici : ce retrait du USS Theodore Roosevelt du golfe Persique est la seconde étape de l’accord politique discret ( mésentente de façade a l’ONU) entre Obama et Poutine.  Obama envoie ainsi un message aux saoudiens....tout  en ne confrontant pas ouvertement et directement les puissants réseaux sionistes-néocons....infiltrés a l’intérieur de l’administration US.

                                      Ce retrait n’est pas la fin du Pacte du Quincy qui a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Séoud, fondateur du royaume d’Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt. .
                                      Cependant, le pacte de Quincy ne s’appliquera plus lors d’opérations OFFENSIVES des saoudiens.

                                      Si les saoudiens ne sont pas trop cons, ce dont je doute, il vont discrètement cesser le financement des terroristes dans le monde, abandonner leur guerre au Yémen et ....ne plus participer aux nouvelles opérations des terroristes-colonisateurs israéliens .
                                      .
                                      Voici l’information d’ABC NEWS : 
                                      .
                                      .

                                      Golfe Persique : Le porte-avions « Theodore Roosevelt » tire sa révérence !!

                                      .

                                      .


                                      Le Theodore Roosvelt quitte les eaux du golfe Persique

                                      IRIB- Dans la foulée des raids aériens des avions de combat russes, en Syrie, les Etats-Unis ont retiré le porte-avions « Theodore Roosevelt » du golfe Persique.

                                      Selon le rapport de NBC news, l’armée américaine a retiré son porte-avions « Théodore Roosevelt » du golfe Persique.
                                      Selon ce rapport, c’est la première fois, depuis 2007, que les Etats-Unis n’auront aucun porte-avions, dans le golfe Persique.
                                      Une autorité américaine a confirmé, jeudi, dans la soirée, cette information. Ce navire a quitté le golfe Persique, à 23 heures, heure de l’Est des Etats-Unis.
                                      Le porte-avions « Theodore Roosevelt » a, à son bord, 5.000 militaires et plus de 50 avions de combat.


                                      • @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                        correction : la source est NBC NEWS et reprise entre-autres par IRIB (Iran)


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:12

                                        @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                        Je ne sais pas s’il s’agit d’un signal vis à vis de l’ Arabie Saoudite ?


                                        Ou s’il s’agit de répondre à l’arrivée « du vaisseau russe lance missiles MSKVA, surnommé » tueur de porte avions« , ce qui en dit long sur sa raison d’être.
                                        Pour ces missiles hypersoniques qui croisent à 4000 km/s, sans parade connue, l’orgueilleuse flotte américaine n’est plus qu’un tas de citrouilles sur un stand de tir. » Cf Echec et Obamat en Syrie.

                                      • steklo steklo 9 octobre 2015 22:27

                                        @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                        j espère qu’il ne part pas pour la Chine !!


                                      • @steklo
                                        Bien , éventuellement , oui ! Le porte -avion , officiellement, quitte pour une période d’entretien. 


                                      • @steklo
                                        .
                                        .
                                        Vous êtes membre du SCANATE Project   ? 
                                        .
                                        .

                                        Le Pentagone s’apprête à envoyer des navires vers l’archipel Spratleys en mer de Chine méridionale

                                        Les Chinois, qui revendiquent ces îles, ont déjà érigé des édifices de béton sur les récifs et y ont même construit un aérodrome. Les Américains, de leur côté, justifient leurs actes au nom de la protection de la liberté de navigation. La tension monte dans la région. La Maison blanche a décidé de faire monter la mise après que les présidents des deux pays n’ont pas pu trouver de compromis au cours de leur rencontre récente à Washington.

                                        Les USA comptent montrer à la Chine qu’ils rejettent ses tentatives de renforcer le contrôle en mer de Chine méridionale, écrit le Financial Times. Il ne s’agit en réalité pas d’un simple signal, mais d’une véritable expédition navale. Les navires de guerre américains navigueront à l’intérieur de la zone de 12 miles autour de certaines îles construites par la Chine, que Pékin considère comme son propre territoire. Selon un haut représentant de Washington, la démonstration de force devrait avoir lieu d’ici deux semaines.

                                        Le chef du Pentagone Ashton Carter demandait depuis plusieurs mois l’autorisation de la Maison blanche pour mener des actions préventives en mer. L’administration de Barack Obama s’y opposait en craignant une escalade de la tension dans les eaux contestées de la mer de Chine méridionale. Mais elle a finalement donné son accord.

                                        Selon le Pentagone, depuis deux ans la Chine a augmenté le territoire des îles litigieuses de 3.000 acres de terrain, des avions peuvent y atterrir et les militaires peuvent utiliser ces territoires à d’autres fins. Les USA affirment que la Chine renforce ainsi sa présence dans l’océan Pacifique.

                                        Le principal argument de la campagne militaire américaine est la protection de la liberté de navigation en mer. Dans le même temps, Carter indique ouvertement que "les USA voleront, navigueront et opéreront partout dans le monde dans le cadre du droit international". La mer de Chine méridionale est particulièrement importante car 30% du commerce international transitent par ces eaux.

                                        Cependant, la Chine affirme disposer d’une souveraineté sur la zone de 12 miles autour des îles récemment construites. Comme l’écrit le Foreign Policy, les voisins de la Chine et les USA rejettent cet argument. La Convention du droit de la mer de l’Onu signée par Pékin ne reconnaît pas les formations artificielles comme des îles légitimes. Néanmoins, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, sans citer les USA, a appelé "les pays concernés à s’abstenir d’actions risquées et provocatrices".


                                      • Dom66 Dom66 9 octobre 2015 23:23

                                        @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

                                        Et bien là aussi, contre les chinois les américons vont faire dans leurs frocs, que des forts en gueule c’est tout, fort contre des plus faibles et basta.




                                        • Oui, bon, en même temps, tous veulent lutter contre les risques de déflation mondiale. C’est cadeau  smiley.. 



                                          La Russie est revenue au Proche-Orient, et son engagement dans le conflit syrien peut « sauver » les prix du pétrole, estime un magnat texan du pétrole.

                                          La Russie est revenue pour de bon au Proche-Orient, et son come-back, ainsi que son implication dans le conflit syrien sont susceptibles de « sauver » les prix du brut, a indiqué le milliardaire américain Thomas Boone Pickens, patron de la société d’investissement BP Capital Management d’investissement.

                                          "La Russie est le +nouveau shérif+ au Proche-Orient. Elle vient de réaliser son plus important retour dans la région depuis 1973. La Russie est revenue, et c’est sérieux", a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC M.Pickens, ajoutant qu’il s’attendait à des changements prochains sur le marché du pétrole. 

                                          Et d’expliquer que, dans la situation actuelle, sous la pression de la Russie, l’Arabie saoudite pourrait enfin réduire sa production de pétrole, ce qui se solderait par l’élévation des cours de brut dans le monde.

                                          Selon CNBC, il n’est pas du tout évident qu’il y ait un lien entre le renforcement de la participation de la Russie dans le conflit syrien, d’une part, et la dynamique des prix du pétrole, d’autre part. Dans le contexte présent, la Russie, l’Iran et la Syrie se retrouvent dans un même camp, alors que l’Arabie saoudite, locomotive de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), est dans un autre.

                                          La chaîne rappelle par ailleurs que, selon plusieurs analystes, l’Arabie saoudite ne réduisait pas ses volumes de production de pétrole pour nuire à la Russie, maintenir ses positions sur le marché et faire pression économiquement sur l’Iran. 

                                          « Tout porte à croire que l’Arabie saoudite devra maintenant céder face à la Russie », a supposé le milliardaire américain.

                                          Vendredi matin, les cours mondiaux du pétrole montraient une dynamique positive, le WTI ayant dépassé 50 dollars le baril pour la première fois depuis juillet et ce, sur fond d’espoirs de l’accroissement de la demande de brut.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:15

                                            @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                            On voit bien que les amerloques sont focalisés et obsédés par le pétrole...
                                            Les millions de morts du Moyen Orient, le chaos organisé, c’est le cadet de leurs soucis...


                                          • Claude Simon Gandalf 9 octobre 2015 18:12

                                            Ca fait au moins 35 ans que l’Occident exploite l’Orient pour son pétrole en s’en servant comme dépotoir d’armement (sauf le sinistre épisode pétrole contre nourriture). 

                                            On peut rêver d’une Russie y apportant droit, paix et amour. 
                                            Cependant, il s’agit également d’une puissance en terme d’hydrocarbures ( et peut convoiter une situation de quasi-monopole dont on peut imaginer déjà les stratégies occidentales afin de la défaire, ad nauseam).
                                            Le collatéral d’une monnaie a toujours été d’une violence inouïe. 
                                            L’or il fut un temps (jusqu’aux nazis), le pétrole depuis le pétrodollar de Nixon ou Hitler tentant de controler le Caucase.
                                            J’ai peine à croire qu’en tirant les oreilles des mauvais garçons, on arrive à quelque résultat. C’est comme les terroristes : plus on leur fait la leçon (le scandale ou le missile, respectivement), plus ça se reproduit.

                                             Voilà pourquoi changer de braquet en terme énergétique semble plus opportun. Par exemple : : https://www.youtube.com/watch?v=opPNI6o1slw&feature=share

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:20

                                              @Gandalf
                                              Bonjour,
                                              Pour cela il faut pouvoir neutraliser les lobbies, ce qui n’est possible que dans un pays souverain.A Bruxelles, ce sont les lobbies qui font la loi, et les lois. Bruxelles est la 2e plus grande concentration de lobbies dans le monde, après Washington.


                                              L’UPR prévoit un referendum sur l’ énergie après la sortie de l’ UE, mais nous n’en sommes pas encore là, bien du chemin reste à faire.

                                            • Claude Simon Gandalf 9 octobre 2015 20:08

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Fifi, éteins ton robot à réponse automatique, ça m’agace.

                                              Tiens, le brevet français qu’a acheté Elon Musk, tu en as entendu parler ?

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 21:05

                                              @Gandalf
                                              Et les lobbies du pétrole et du nucléaire, tu en as entendu parler ? C’est même avec tes impôts que l’armée française sécurise l’uranium au Mali et au Niger.


                                              Gaz et pétrole de schiste, Royal et Macron accordent des permis de recherche à un mois de la COP 21, si c’est pas de l’écologie, ça !

                                              Tu comptes sur les euro-atlantistes pour modifier les ressources énergétiques ?

                                            • Layly Victor Layly Victor 10 octobre 2015 11:07

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Evidemment, Asselineau, notre grand libérateur, est anti-nucléaire, alors que le problème de l’énergie est le problème fondamental de l’indépendance d’un pays, et alors que le nucléaire est un de nos derniers atouts.
                                              Evidemment, Asselineau est contre les gaz de schiste (rejoignant ainsi tous les partis), alors que les gaz de schiste sont un des gros potentiels de la France et pourraient faire de la France une des toutes premières puissances économiques du monde.
                                              Un irresponsable total !
                                              Voilà ce que c’est que de vouloir manger à tous les râteliers.

                                              Et on mange au râtelier de la Cop21, la grande partouze mondiale organisée pour la réélection de Hollande (et accessoirement pour asseoir la domination des riches sur les pauvres).

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:11

                                              @Layly Victor
                                              Ben non, l’ UPR ne se prononce pas sur les sujets qui divisent, dont les questions énergétiques.
                                              Ce sont les Français qui décideront, après des débats contradictoires, ça vous en bouche un coin ! Référendum que les questions énergétiques après la sortie de l’ UE. C’est l’objectif de l’ UPR.


                                              Mon point de vue personnel, c’est qu’on nous enfume avec le changement climatic.

                                            • Layly Victor Layly Victor 11 octobre 2015 10:44

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Quelle hypocrisie !
                                              L’UPR ne se prononce pas sur les questions qui divisent !
                                              Quelle fumisterie !
                                              La question de l’énergie est la question fondamentale.
                                              Vous savez bien qu’en France, tout est verrouillé, aussi bien au niveau des organismes de recherche et développement nationaux, presque entièrement contrôlés maintenant par les énarques écolos, qu’au niveau de la presse entièrement aux mains des « verts » (+sionistes).

                                              Il n’y aura donc aucun débat : l’industrie nucléaire française, une de nos dernières cartes, sera définitivement coulée, alors que le nucléaire redémarre partout dans le monde, sous l’impulsion de la Russie et des USA.

                                              Ce qui va se passer pour nous c’est que, lorsque l’échec de la transition verte allemande sera définitivement consommé, l’Allemagne sifflera la fin de la récréation. Mais pour nous, ce sera fini.

                                              Asselineau ne veut prendre aucune responsabilité dans ce domaine crucial. Pas plus que Marine Le Pen d’ailleurs, et pas plus qu’aucun des partis politiques.

                                              Que voilà une belle brochette de partis qui se réclament la main sur le coeur de l’indépendance mais qui, sur la condition essentielle de cette indépendance, ne veulent pas prendre de responsabilité !

                                              Comme disait ma grand-mère : « elle est belle, la France ! »

                                            • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 16:43

                                              @Layly Victor

                                              La priorité est de sortir de l’impasse de l’UE, euro, OTAN, ce que ne propose pas les autres partis !
                                              C’est cela la priorité !


                                              « Comme disait ma grand-mère : « elle est belle, la France ! » »
                                              Oui elle est belle ( sic) et elle ne le restera pas longtemps en tant que nation dans cette UE de l’austérité et au rythme de toutes les réformes qu’elle nous Impose.

                                              En sortir est le premier pas vers l’émancipation de l’influence, ce n’est encore pas l’idéal, mais une marche importante.

                                              Les sujets sur le nucléaire et autres peuvent être débattus, des solutions n’ont encore exploitées et étouffées pourraient voir le jour (enfin je spécule là), mais rien n’interdira plus la recherche, en France, de sources d’énergies moins polluantes et dégradantes que celles exploités de nos jours.


                                              De même pour la médecine, l’UPR est favorable au débat sur les médecines, dites parallèles ou douces ( je ne sait plus quel terme est employé), si celles ci s’avèrent efficaces et sans effets secondaires, mais n’en dit pas plus, car le sujet doit être débattu, des tests menés pour que cela devienne une réalité. encore une fois le débat sera ouvert au mépris de l’empire pharmaceutique qui est l’un des plus gros marché mondial.

                                              L’UPR est un parti qui permet l’émancipation d’une société formatée et influencée, car informé lors des débats et autres referendums proposés, le peuple sera alors capable de prendre les meilleures décisions pour son avenir.

                                              certains veulent des décisions importantes imposées (proposées) par les partis et réclament la démocratie en plus....paradoxal non ? de ne pas voir que l’UPR permet au peuple une politique plus réaliste et démocratique que celles que nous vivons actuellement.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:37

                                              @Layly Victor
                                              Vous commencez à me fatiguer avec vos sermons !
                                              Si vous ne comprenez pas que l’ UPR n’est pas un Parti, mais un rassemblement provisoire de citoyens pour sortir de l’ UE, avec un programme qui rassemble, cherchez donc ailleurs !


                                              Ou plutôt, créez donc votre propre Parti, avec tous les sujets qui divisent les Français ! Ah, j’oubliais, ça existe déjà, c’est le FN !!
                                              Bonne continuation.

                                            • Dom66 Dom66 11 octobre 2015 21:48

                                              @Layly Victor

                                              Bonsoir,

                                              Je suis souvent en accord avec vos commentaires, que j’approuve, mais amicalement sur le gaz de schiste, je ne suis pas pour, et suite à mes voyages au Canada, et les enquêtes menée aux USA, ceux qui sont pour, seraient contre si les forages se faisait près de chez eux.

                                               

                                              Je pense que nous devrions avoir toutes les billes en main pour en débattre démocratiquement, et objectivement à ce sujet.

                                              Voici quelques infos.

                                               

                                              https://www.youtube.com/watch?v=gPr4KuBUwBE

                                              https://www.youtube.com/watch?v=p8ElSFKCxSo

                                              https://www.youtube.com/watch?v=h1UtegDQ4AE

                                              https://www.youtube.com/watch?v=TvRxS9Thf0k

                                               

                                              "Je ne suis pas écolo, juste un citoyen lambda qui en a marre qu’on se foute de sa gueule pour l’intérêt de quelques compagnies de l’industrie énergétique... Nos ancêtres nous ont donné cette terre, à nous d’en prendre soin. Voir cet autre reportage :

                                               

                                              http://www.youtube.com/watch?v=p8ElSF...


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 09:45

                                              @Dom66
                                              Merci de votre réponse.
                                              Sur les sujets qui divisent, il ne peut, actuellement, y avoir de débats contradictoires, tous les débats sont dominés par la pensée libérale et les médias dominants.


                                              Les économistes qui divergent sont interdits de médias. Pareil sur la dette, ou l’immigration, sur l’euro, sur la sortie de l’ UE ou l’ OTAN, les débats sont carrément interdits. Les sondages bidons tiennent lieu de referendum.

                                              C’est la raison pour laquelle l’ UPR laisse ces sujets de côté, car il est impossible d’informer correctement les citoyens, tant que nous ne serons pas sortis de l’ UE.

                                            • Werner Laferier Werner Laferier 9 octobre 2015 18:23

                                               Mais bien sûr...
                                              Poutine est en train de bombarder l’opposition syrienne en ce moment en Syrie et non Daesh il élimine des opposants à Assad, nous avons des preuves plus que véridiques à ce sujet. Son objectif est de maintenir une influence soviétique dans le monde Arabe.
                                              L’armée russo-soviétique utilise des TU 23 et des SU 34, armes meurtrières contre la population syrienne ainsi que des missiles balistiques de croisière dirons-nous.
                                              Transgression du droit international et mauvais fois des dictateurs syro-russe.
                                              Poutine, cet ancien criminel et dictateur belliciste du KGB soutient un dictateur génocidaire. Les Russes ( la population et non le régime) doivent condamner Bachar pour le massacrer de 250000 Syriens et chasser son tyran Poutine. Selon nos prédictions, l’Iran balancera tôt ou tard une bombe atomique sur l’Europe !
                                              Le peuple russe se rappelle du désastre en Afghanistan. Ces gens-là ne savent pas combattre au Moyen-Orient sauf en faisant des massacres de civils sans discrimination, au contraire des Occidentaux qui le font depuis 2001 pour des buts louables, selon la lumière du grand architecte qui a favorisé les droits de l’homme, droits de l’homme dont s’inspirent des organisations comme l’ONU, droits de l’homme qui doivent s’imposer au reste du monde pour garantir la paix éternelle et un ordre nouveau.
                                              Des expéditions barbares des forces spéciales russes sont organisées actuellement en Syrie ou des villages sont rasées et l’eau des différents puits syriens empoisonnés avec des substances chimiques pour liquider la population syrienne, des méthodes ignobles de gangsters.
                                              Nous avons des contacts en Syrie dont une personne qui était en Syrie auprès de l’ASL et qui est mort avec les armes chimiques de Bashar utilisé par Bashar et non pas par Daesh, car à cette époque Daesh n’était pas encore dans cette localité cette personne est décédée, sa famille qui est voisine de la famille du collaborateur local nous en a parlé, que Bashar avait utilisé les armes chimiques et c’est à cause de cela que leur fils qui était dans l’armée syrienne libre est mort ;
                                              Pour terminer Assad finance Daesh, des prisonniers dans ses geôles ont été libéré en 2011 afin de combattre la révolution syrienne et permettre à Bachar d’utiliser le prétexte du terrorisme.



                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:37

                                                @Werner Laferier
                                                Question subsidiaire : si les « gentils rebelles modérés de la CIA » sont des opposants qui combattent Assad, les dizaines de milliers d’autres qui pullulent en Syrie et en Irak, combattent qui exactement ?


                                                Si vous ne pouvez pas répondre précisément, c’est qu’ils combattent tous Assad.
                                                Et qu’ils font tous du nettoyage ethnique au détriment de la population, dans le but de faire éclater la Syrie, comme la Libye et l’ Irak, qu’ils veulent la peau d’ Assad, comme celles de Saddam et de Kadhafi.

                                                C’est d’ailleurs la conclusion des Russes : bombes conventionnelles pour les uns et bombes peintes en couleur plus claire, pour les autres.... Vous voyez qu’ils font la différence ! 

                                              • roman_garev 9 octobre 2015 19:56

                                                @Fifi Brind_acier

                                                À quoi ça sert de nourrir un troll qui ne fait que copier-insérer toujours le même galimatias pout tout article concernant la Russie, la Syrie et l’Ukraine ?

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 21:09

                                                @roman_garev
                                                Parce qu’elle tient exactement les mêmes propos que ceux qu’on entend dans les médias...Je n’écris pas des commentaires pour elle, mais pour les milliers de lecteurs d’ Agoravox. A cette heure, le texte, et sans doute les commentaires, ont été lus par 2875 lecteurs.


                                              • Layly Victor Layly Victor 9 octobre 2015 21:23

                                                @Werner Laferier
                                                 pouvez vous me dire ce que vous prenez, car ça al’air pas mal ?


                                              • @Werner Laferier
                                                Monsieur, vos commentaires sont tellement provocateurs , mauvais et contre-productifs que je.....vous soupçonne d’être un commentateurs sous fausses bannières travaillant pour le Gouvernement de la République Syrienne   !  smiley 

                                                 Enfin, si ce n’est pas le cas, considérez, Monsieur, que votre employeur israélien gaspille les impôts de ses contribuables  smiley


                                              • Neo-str 9 octobre 2015 21:39

                                                P’tain Werner t’es monté super haut là ... Whouaaaw ! smiley


                                              • Neo-str 9 octobre 2015 21:54

                                                @https://www.youtube.com/watch?v=L-qU9ZWU4dg

                                                On dirait du Shaw complet sous trip ... smiley

                                                Au fait sinon je crois qu’il y a un blem au niveau du 6rf2n ... smiley


                                              • lloreen 9 octobre 2015 23:02

                                                @Fifi Brind_acier
                                                " Et qu’ils font tous du nettoyage ethnique au détriment de la population, dans le but de faire éclater la Syrie, comme la Libye et l’ Irak, qu’ils veulent la peau d’ Assad, comme celles de Saddam et de Kadhafi."

                                                C’ est exactement cela et rien que cela : la guerre totale contre les populations.Occidentales ou orientales, c ’est du pareil au même.Ceux qui ne l’ ont pas encore pas compris ont de sombres jours devant eux.
                                                Certains prennent les bombes en travers la figure, d’ autres les crises économiques et le reste vit dans une misère noire.

                                                Le problème en occident est que bon nombre d’ individus n’ ont pas compris cela, imaginant que le confort dans lequel ils baignent encore va durer éternellement.
                                                La crise des réfugiés prouve noir sur blanc que l’ éclatement de nos sociétés européennes est programmé et qu’ il ne se limitera à quelques grandes villes.
                                                 


                                              • Hijack Hijack 10 octobre 2015 00:09

                                                @Werner Laferier

                                                 smiley
                                                T’ain, d’où tu sors ??? Je n’ai lu que quelques lignes et depuis que je m’intéresse au conflit en Syrie, je n’ai jamais lu (en si peu de lignes) autant de mensonges et autres poncifs médiatiques.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 07:01

                                                @Hijack
                                                Et c’est tout ce que vous pouvez lui répondre ?
                                                Qu’attendez-vous pour sortir votre puissante artillerie contre Israël ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès