• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Plus de 40% d’Alep Est libérée, les milices islamistes et (...)

Syrie : Plus de 40% d’Alep Est libérée, les milices islamistes et terroristes reculent !

La progression des forces de la République Arabe de Syrie s’est accélérée avec la capture samedi du quartier de Massaken Hanano, le plus grand d’Alep-Est. L’armée syrienne s’est ainsi ouverte une voie pour prendre le contrôle lundi des quartiers de Sakhour, Haydariyé et Cheikh Khodr. Les forces kurdes ont de leur côté profité de la déroute des rebelles pour contrôler le quartier de Cheikh Fares. La Syrie venait de reprendre le contrôle du quartier de Hananu un véritable symbole puisque ce quartier est le premier dont les rebelles islamistes soutenus par l’occident s’étaient emparés en 2012.

Le centre russe pour la réconciliation des parties en guerre confirme ainsi le 28 novembre que  :

« L’armée gouvernementale syrienne a regagné 40% de la partie est d’Alep en prenant le contrôle de 12 nouveaux quartier » « Les troupes du gouvernement poursuivent leurs opération pour regagner les zones au nord d’Alep Est. A ce jour, un contrôle total a été mis en place sur environ douze quartier. Plus de 40% de la partie est de la ville a été débarrassée des terroristes.

Cette libération a permis à plus de 3000 civils dont 1519 enfants et 138 bébés de quitter la partie est de la ville, pour trouver refuge dans la zone sous contrôle gouvernementale qui comprend la majeure partie.

Une défaite des milices islamistes – qui sont le bras armés de l’otan et de l’impérialisme euro-américain en syrie – pourrait à l’évidence constituer sur le plan militaire un véritable Stalingrad de la guerre qui déchire la Syrie depuis 2011. L’armée syrienne serait alors en position de faire reculer l’Etat Islamique, dont la coalition occidentale souhaite avec la prise de Mossoul renforcer l’emprise sur la Syrie.

État Islamique et milices terroristes islamiques multiplient les attaques chimiques

D’après la Turquie, 22 de ses militants ont été blessés le 27 novembre dans une attaque à l’arme chimique menée par l’Etat Islamique à proximité d’Al Rai alors que la Turquie a lancé une offensive sur la ville d’Al Bab. Le 24 novembre, la Turquie avait également perdu 3 soldats sur le sol syrien dans la région d’Al Bab mort dans un bombardement, attribué par Ankara à l’armée syrienne.

Le 30 octobre dernier, plus de 30 civils avaient été blessés par des bombardements à l’arme chimique par les milices terroristes soutenues par l’Axe Washington Bruxelles des quartiers ouest d’Alep. Ce n’est pas la le premier bombardement à l’arme chimique menée par les islamistes contre des quartiers civils ;

Derrière le financement du terrorisme, des multinationales françaises ? l’ONG SHERPA porte plainte contre Lafarge

On se souvient des révélations cette automne de ce que la multinationale du ciment Lafarge avait exploité une cimenterie dans la zone tenue par l’Etat Islamique. Un exemple parmi probablement de nombreux autres des affaires que les multinationales mènent avec Daech, soutenant de facto le groupe terroriste, la guerre en Syrie en Irak et le terrorisme internationale. Sans aucun doute que des enquêtes sérieuses permettraient d’identifier qui sont les acheteurs des produits syriens (pétrole, coton, blé …) sur lesquels l’Etat Islamique a mis la main et qui lui servent à financer le terrorisme. Force est de constater que jusqu’à présent aucune enquête ni sanction n’avaient été déclenché par la justice française. Ce qui n’est pas une surprise, le quai d’Orsay et l’Elysée de la clique Sarkozy Hollande Fabius Ayrault soutenant ouvertement les groupes islamistes semant la guerre civil en Syrie.

L’ONG française Sherpa de défense des victimes de crimes économiques a déposé plainte, mardi 15 novembre au matin, auprès du doyen des juges d’instruction de Paris contre le cimentier franco-suisse LafargeHolcim pour « financement du terrorisme », « complicité de crimes contre l’humanité », « complicité de crimes de guerre », « mise en danger d’autrui » et d’autres infractions connexes.

Le dépôt de plainte s’appuie sur un volumineux dossier basé sur des documents de sources diverses ainsi que des témoignages d’anciens salariés de la filiale syrienne du groupe, Lafarge Cement Syria. Il concerne la période 2013-2014 et notamment l’exploitation de la cimenterie de Lafarge à Jalabiya, dans le nord de la Syrie, située près de Manbij, Rakka et Kobané, en plein dans une zone où opérait notamment l’organisation Etat islamique (EI).

Les djihadistes de l’EI – mais aussi avant eux ceux du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida – avaient instauré un système de droit de passage pour les ouvriers travaillant à la cimenterie, ainsi que pour les marchands de ciment venant s’y approvisionner. Lafarge se serait fourni en pétrole lourd et en pouzzolane (un composant des ciments) auprès d’intermédiaires locaux qui achetaient directement à l’EI ou payaient des taxes au groupe djihadiste.

 

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/syrie-plus-de-40-dalep-liberee-milices-islamistes-terroristes-reculent/

Pour une information indépendante lisez IC


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 29 novembre 2016 09:24

    On ne doit pas vivre dans le même monde.


    Dans mon monde, l’ONU, Amnesty International et toutes les ONG présentes sur place accusent le régime de Damas de crimes de guerre, d’utiliser l’arme chimique, de tortures et j’en passe.

    On dénombre au minimum 260 000 morts (jusqu’à 400 000) officiellement dans ce conflit, dont seulement 100 000 côté régime syrien.

    D’après toutes les infos trouvable, c’est le régime syrien qui fait un massacre parmi les civils. Les groupuscules islamistes, y compris l’EI, sont plutôt les gentil dans ce conflit. Certes, ils prônent la charia, ont des valeurs différentes des nôtres. Mais ils visent essentiellement les militaires (plus de 60% des morts), contrairement au régime de Damas, qui massacre essentiellement des civils (60% des morts hors régime n’étaient engagé dans aucun groupe islamistes).

    • leypanou 29 novembre 2016 11:10

      @bibou1324
      D’après toutes les infos trouvable, c’est le régime syrien qui fait un massacre parmi les civils. : voici effectivement une photo que vous ne risquerez pas de trouver dans Le Monde, L’Obs, Libé, Marianne, Le Figaro, L’Express, etc, etc montrant les White Helmets en train de « travailler », i.e manipuler des gogos de votre espèce, les White Helmets qui ont été reçus à l’Assemblé Nationale.


    • Pierre Pierre 29 novembre 2016 11:19

      @leypanou
      Attention, pour comprendre cette photo, il faut la relier à cet article.


    • leypanou 29 novembre 2016 11:47

      @Pierre
      Ce que je voulais faire comprendre à bibou1234, c’est qu’il se fait enfumer par les MSM : on voit très bien par cette photo que beaucoup de ce qu’on voit ici n’est que montage pour les naïfs et crédules comme lui.

      Que les White Helmets aient pu être invités à l’Assemblée Nationale invités par la présidente de la Commission des Affaires Etrangères, probablement l’une des plus atlantistes parmi les députés (cf affaire Ukraine avec Yulia Timochenko), est une honte.


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2016 13:29

      @leypanou
      Mais comme Bibou l’a écrit, il ne vit pas dans le même monde que nous. Il vit comme beaucoup en virtuel par France TV.
      C’est l’occasion de remettre un peu en avant le témoignage de Vanessa Beeley : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/alep-l-intox-monstrueuse-denoncee-70884 , ainsi que celui de Pierre Le Corf : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/un-humanitaire-nous-parle-depuis-71307 .


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2016 13:31

      @bibou1324
      "Les groupuscules islamistes, y compris l’EI, sont plutôt les gentil dans ce conflit. Certes, ils prônent la charia, ont des valeurs différentes des nôtres. Mais ils visent essentiellement les militaires"
      -> En tout cas, si ça ce n’est pas de la propagande djihadiste je ne sais pas ce que c’est.


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 29 novembre 2016 14:34

      @bibou1324
      Je suis daccord avec vous, cette partie de la région demandent à vivre sous la charia et ils ont raison, pourquoi nous devons nous en mêler ? Il faut savoir que chez eux, l’islam s’applique à tous les niveaux de la société.
      Je suis contre l’ingérence à l’étranger.
      Pour moi un islam d’état chez eux avec le respect des minorités me convient parfaitement, on ne peut pas exporter notre système occidental à des peuples qui n’en veulent pas à juste titre, Assad et son clan massacrent des sunnites et ont été placé par la France....


    • pemile pemile 29 novembre 2016 15:52

      @Vercassivellaunos « cette partie de la région demandent à vivre sous la charia et ils ont raison »

      Vous avez quelques témoignages de femmes heureuses de vivre sous la charia ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 29 novembre 2016 17:12

      @bibou1324
      « Les groupuscules islamistes, y compris l’EI, sont plutôt les gentil dans ce conflit »

      Et en plus ils font du bon boulot ! (comme disait l’autre)

      Ça me fait irrésistiblement penser à Desproges :
      « On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. »

    • Layly Victor Layly Victor 29 novembre 2016 20:08

      @Vercassivellaunos

      Et tant pis pour les Chrétiens, les Alaouites et les Chiites qui se font massacrer !
      Bravo !
      En plus, vous n’avez rien compris : l’ingérence occidentale a consisté, sous l’égide sioniste-saoudienne et bruxello-merkellienne, à déclencher la guerre et à armer, financer, entraîner, équiper les égorgeurs.
      Ceci commence à apparaître clairement au grand jour.

      Il ne s’agit pas de remettre en cause l’islam d’état, puisque c’est celui de Bachar el Assad qui est Alaouite, donc Musulman. Il s’agissait, dans la tentative occidentale, d’installer Al Quaida au pouvoir. Tentative qui est en train d’échouer.

    • Gogonda Gogonda 29 novembre 2016 20:40

      @bibou1324

      « Les groupuscules islamistes, y compris l’EI, sont plutôt les gentil dans ce conflit.Certes, ils prônent la charia, ont des valeurs différentes des nôtres. Mais ils visent essentiellement les militaires (plus de 60% des morts), contrairement au régime de Damas, qui massacre essentiellement des civils (60% des morts hors régime n’étaient engagé dans aucun groupe islamistes). »

      « gentils islamiste »...mais qu’est ce que c’est que ça !!!!!!

      L’attaque chimique en Syrie à coûter la vie à de nombreux innocents, et une étude du MIT, le rapport Postol (dont l’auteur affirme lui même n’avoir aucune sympathie pour Bashar)) démontre que les tirs des obus chimique ont été tiré depuis les positions « rebelle » et que les lanceurs utilisé pour envoyer les obus avait une portée inadéquate pour être tiré depuis les positions gouvernemental :


      Ici les témoignages des désillusionnées de la Syrie (nos fameux djihadiste européen partie en Syrie pour un idéal), que voici :


      Et d’ailleurs je redonnes cette vidéo qui démontre comment un pétard balancé par les manifestant en Syrie a été décrit dans la presse occidental comme « un tir de l’armée sur les civiles » alors même que l’armée n’est pas présente sur les lieux :


      Vous êtes fou de soutenir les islamistes ! vraiment fou ! vous ne comprenez pas ce qui vous attend avec eux !






    • goc goc 30 novembre 2016 02:30

      @bibou1324
      D’après toutes les infos trouvable, c’est le régime syrien qui fait un massacre parmi les civils.

      d’après toutes les autres infos (celles qu’on nous gave dans tous les merdias), on parle de centaines de civils tues, même si on reconnait (avec difficulté) que les rebelles sont composés aussi bien de rebelles « modérés » que de djihadistes.

      Alors moi je me pose 2 questions :

      1 - pourquoi « on » ne parle que des civils tués et jamais des rebelles tués. Alors je me dis que cela prouve bien que les rebelles utilisent des civils comme bouclier humains et vont se cacher chez l’habitant. (ceci est d’ailleurs confirmé par le fait que très peu de civils ont pu fuir les combats, via des couloirs humanitaires).

      2 - S’il y a parmi les rebelles, aussi bien des modérés que des fous-de-dieu, pourquoi quand on montre les zones rebelles, on ne fait pas une différence entre les deux groupes, et on ne montre pas ou sont ces groupes. Et puis curieusement personne ne parle de combats entre ces deux groupes qui sont censés être complétement opposés, A croire qu’ils plus qu’alliés

      Tout ceci démontre qu’en parlant des rebelles sans faire de distinction entre les deux types, nos politiciens et nos merdias sont plus que conciliants avec des djihadistes, qui, pour rappel, ont tué des citoyens sur le sol français au bataclan et à Nice.

      Mais peut-être aussi que les modérés n’existent plus, ce qui explique pourquoi « on » reste flou quand à la répartition entre les deux groupes.


    • kitty-cat kitty-cat 30 novembre 2016 09:45

      @Vercassivellaunos
      cette partie de la région demandent à vivre sous la charia et ils ont raison, pourquoi nous devons nous en mêler ?


      Trop tard ! Nous nous sommes déjà mêle quand on a bombardé Irak et quand l’Oxydant (Sarko et Killary plus precisement) a tué Kadhafi et en Syrie en donnant la raison aux terroristes. 


    • Doume65 30 novembre 2016 10:50

      @V_Parlier
      « C’est l’occasion de remettre un peu en avant le témoignage de Vanessa Beeley »

      Ce témoignage ne vaut rien : il ne fait pas partie des « infos trouvable  ».


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 novembre 2016 11:17

      @roman_garev

      rakoto le centriste le plus bete ou naif de FRANCE

      FILLON n’est pas « moralement » capable d ’etre notre président : UN AMI DES TUEURS D ENFANTS DE LA DESTRUCTION D HOPITAUX  DE L UTILISATION DE BARILS D EXPLOSIFS ET DE CHLORE PUR ET SES AMIS ASSAD  ET POUTINE SONT DES TUEURS
      pour ses paroles de soutien de 2 MONSTRES A JUGER AU TPI il devrait etre poursuivi lui aussi !!!!!!!

      avec sa tete de "chanoine raté) FILLON N A PAS UNE CARRURE DE PRESIDENT MAIRE DANS LA SARTHE ET DEPUTE A PARIS C EST QUOI CE CLOWN TRISTE UN VALET POUR POUTINE ET ASSAD UNE MERDE D’ EXTREME DROITE DE L OPUS DEI


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 novembre 2016 11:20

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      FILLONS  : REBAPTISONS LE « ALEP »  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er décembre 2016 09:57
      @roman_garev

      quand je vois des sdf femmes enfants mourir de froid J ’AI HONTE D ETRE FRANCAIS

      quand je vois ce grand bourgeois qui pourrait etre president AMI D ASSAD ET DE POUTINE

       TUEURS D ’ENFANTS ET EXPLOSEURS D’ HOPITAUX J AI HONTE D ETRE FRANCAIS
      quand je vois des enfants assaaainés dans un immeuble ou les FRANCAIS ne font meme pas

      un signalement QUAND UN ENFANT EST MARTYRISE J AI HONTE D ETRE FRANCAIS

       pour les enfants d ALEP FIONA ET LE PETIT GARCON MASSACRE DANS UN IMMEUBLE !!!!!!!!!!!

      FILLON : NON POUTINE : NON ASSAD : NON

    • JC_Lavau JC_Lavau 1er décembre 2016 14:56

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE. Tu ne vois que ce que les médias aux ordres te montent.


    • izarn izarn 4 décembre 2016 10:50

      @Vercassivellaunos
      Si tu es contre l’ingérence, je ne vois pas pourquoi Assad te dérange...
      Il faut etre logique.


    • izarn izarn 4 décembre 2016 10:53

      @bibou1324
      Moi je m’en fous, je suis content qu’ Assad massacre les salopards jusque dans les chiottes.
      j’ai choisi mon camp.


    • volpa volpa 4 décembre 2016 17:24

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      J’en crois pas mes yeux.
      Tellement de conneries dans un cerveau.
      C’est du concentré !
      Ya rien à répondre car irrécupérable.


    • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2016 10:17

       Je crois que les radios et télévision commencent à changer leur fusil d’épaule.

       
       On sait maintenant que les civils à Alep Est étaient les otages des rebelles qui les empêchaient de partir.
       
       Il y a une question que je voudrais poser depuis longtemps : 
       
       Comment les médias ont-ils pu nous dire si longtemps que la plupart des terroristes qui frappent la France étaient « passés par la Syrie », sous entendant par là qu’ils étaient entraînes aux cotés des rebelles et des islamistes, puisque ce n’était évidemment pas dans les rangs des forces armées régulières du boucher de Damas ; et dans le même temps, prendre fait et cause pour les rebelles ?
       
       Comment les terroristes en herbe autant que les braves gens, pouvaient ils comprendre ce double langage ? 
       
       Mystère ! L’aporie érigée en idéologie ? Le règne de l’oxymore, Ubu roi. 


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2016 10:43

        @JL

        mystère en effet qu’à l’été 2013, François et Jean-Yves préparaient une intervention armée contre le régime syrien, tandis que Manuel (Ministre de l’Intérieur à l’époque) s’alarmait du départ de nombreux Français aux côtés des rebelles syriens.

        Le bras droit ne sait pas ce que dit le bras gauche, « résistance » en Syrie, « attentats barbares » en France.


      • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2016 11:26

        @Olivier Perriet
         

         ce double langage aurait de quoi en rendre fou plus d’un, qui s’apercevrait qu’il a été manipulé ; quand il comprendrait que de fait, les véritables assassins ne sont pas celui qui a été présenté comme le Boucher de Damas dans tous les médias occidentaux, mais ceux qui lui font la guerre là-bas sur le terrain.
         
         Fou il faut l’avoir été ou l’être devenu, pour assassiner des innocents dont le seul crime est d’avoir écouté ces discours mensongers sans broncher ; mais aussi, honte à nos dirigeants et nos médias dont le peuple a payé un lourd et intolérable tribut.
         

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2016 11:32

        @JL

        je me rappelle aussi à la même époque (été 2013) d’un type intercepté pour projets d’attentats à Paris, qui avait bourlingué entre la Syrie et la Turquie, et, dans le même temps, d’un attentat à la voiture piégée contre le siège du Baas à Damas qui était célébré comme un acte de résistance


      • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2016 12:16

        @Olivier Perriet
         

         mais vous et moi ne sommes que de sales conspis !
         
         smiley


      • baldis30 29 novembre 2016 13:01

        @JL

        puis-je me joindre à vous ?


      • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 09:04

        @tous ceux qui ont suivi cet échange :

         
         je note que ce matin, France Culture met les bouchées doubles pour accréditer la VO qui a du plomb dans l’aile en donnant la parole à deux mystérieux individus qui nous livrent une néo-VO : ce ne serait plus les forces fidèles au Régime qui massacrent la population d’Alep Est, mais des milices étrangères à la solde de l’Iran et ses acolytes. 
         
         Oui, parce que les gentils rebelles se faisaient ravitailler par leurs amis des troupes fidèles au régime ! 
         
         Bien sûr : c’est comme si en 14, on avait interposé entre les Français et les Allemands qui avaient tendance à fraterniser un peu trop, des extra-terrestres sans foi ni loi.
         
        @baldis30, bien sûr, on ne sera jamais trop nombreux pour faire contre-pouvoir à cette presse qui désinforme, au point de faire figurer des sites comme Agoravox dans une carte qui représente ce qu’ils appellent la fachosphère.

      • izarn izarn 4 décembre 2016 11:05

        @JL
        On sait maintenant que les civils à Alep Est étaient les otages des rebelles

        Sans blague, il a fallu tout ce temps pour le réaliser ?
        Au contraire, comment avez vous pu croire que tel n’était pas le cas ?


      • Francis, agnotologue JL 4 décembre 2016 11:21

        @izarn
         

         Qui vous a dit que j’ai pu croire que tel n’était pas le cas ?
         
         Quand je dis : ’’On sait maintenant que les civils à Alep Est étaient les otages des rebelles’’ c’est pour souligner que les médias devraient tenir compte du fait que on (pas moi, tout le monde) sait ce qu’il en est, ce que leurs journalistes ne font pas.

      • njama njama 29 novembre 2016 10:22

         smiley
        Syrie : Les fronts djihadistes s’effondrent – L’Egypte entre dans la lutte

        La France avait construit deux navires d’assaut amphibie Mistral pour la Russie mais, dans le cadre des sanctions contre l’Ukraine, elle n’a pas eu le droit de les livrer à la Russie. Ils ont finalement été vendus à l’Egypte. Là, ils ont été équipés d’hélicoptères et d’appareils électroniques russes. On dit que ce sont des officiers russes qui les commandent.

        Chaque navire peut amener sur la côte un bataillon complet, environ 400 à 900 hommes et tout leur équipement. Il suffit que les deux navires égyptiens fassent deux voyages chacun de Suez à Latakia pour qu’une brigade d’infanterie complète, avec tous son soutien logistique, arrive en Syrie en quelques jours. Les hélicoptères russes à bord des Mistrals assureraient le soutien aérien. La flotte russe stationnée à l’est de la Méditerranée couvrirait les mouvements.

        http://arretsurinfo.ch/syrie-les-fronts-djihadistes-seffondrent-legypte-entre-dans-la-lutte/


        • njama njama 29 novembre 2016 10:23


          c’est très cocasse comme retournement de situation ! je me souviens de François Hollande si satisfait d’avoir vendu à l’Égypte les 2 navires Mistral qu’il refusait bec et ongles à la Russie, et voilà qu’ils serviraient pour aider la Syrie  ! Poutine doit bien rigoler ! smiley

          Il paraît que les diplomates français passent de plus en plus pour des idiots finis si pas des crétins au Moyen-Orient, et que plus personne ne les prend au sérieux

          Vente des Mistral à l’Égypte : au nom de la lutte antiterrorisme, François Hollande ferme les yeux sur al-Sissi - 24/09/2015

          "Notre relation de défense symbolise enfin la reconnaissance par le France du rôle central que joue l’Égypte pour la sécurité dans la région (...) Tandis que se développent, en Afrique et aux Proche et Moyen-Orient, des menaces terroristes sans précédent, les forces armées égyptiennes apparaissent comme un facteur de stabilité incontournable", détaillait Jean-Yves Le Drian 

          http://www.rtl.fr/actu/international/vente-des-mistral-a-l-egypte-au-nom-de-la-lutte-antiterrorisme-francois-hollande-ferme-les-yeux-sur-al-sissi-7779835365


        • baldis30 29 novembre 2016 13:05

          @njama
          bonjour,

          Il paraît que les diplomates français passent de plus en plus pour des idiots finis si pas des crétins au Moyen-Orient, et que plus personne ne les prend au sérieux !

          Oui et nous avons ainsi perdu une magnifique occasion de revenir sur ces terres francophones, naturellement en obéissant bêtement aux intérêts U.S et pétroliers ( pardon pour ce dernier pléonasme)



        • izarn izarn 4 décembre 2016 11:26

          @njama
          Merci du lien !
          Je me doutais qu’avec le rapprochement de l’Egypte avec la Russie, les mistrals repasseraient à l’Est
           smiley

          Techniquement en plus, c’était plausible. Des spécialistes nord-américains avient remarqué que de tels navires n’étaient exloitables que par un petit nombre de Marine : USA, RU, France, Russie, Chine...
          Et non pas par des pays tels que l’Egypte...Ou ils sont totalement sous-employé, et vu leur cout d’exploitation et maque de personnel qualifié réduits à l’état de ponton...


        • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 10:43

          ouaip ,« les rebelles »sont pas du tout les gentils dans l’histoire , les civils crèvent de faim mais eux continuent à bouffer . Ce sont tous des islamistes qui haïssent l’occident , pourquoi se préoccuper de leur sort ????

          On peut ne pas aimer les méthodes radicales de Bachar et Vladimir , mais il y a du résultat ..


          • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 13:44

            @roman_garev

            lancer des barils d’explosifs depuis les hélicoptères sur les marchés , c’est pas terrible !

            je sais bien qu’on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs , mais on ne les casse pas avec une masse ...


          • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 14:32

            @roman_garev

            je ne suis pas naïf , Bachar et sa clique ne sont pas des bisounours !

            il y a de la propagande des 2 cotés , et je n’aimerais pas tomber entre les mains ni des uns ni des autres


          • amiaplacidus amiaplacidus 29 novembre 2016 16:22

            @LE CHAT
            « ...lancer des barils d’explosifs depuis les hélicoptères sur les marchés , c’est pas terrible !... »

            C’est vrai que c’est infiniment plus gratifiant de mourir à cause d’un missile dit « intelligent », obtenu grâce à l’obligeance des USA.

            Au fait, si ces missiles sont si « intelligents » pourquoi parle-t-on d’erreurs ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2016 19:18

            @LE CHAT

            c’était juste le signe qu’ils étaient en panne de munitions classiques je pense.


          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 29 novembre 2016 20:24

            @amiaplacidus
            Cette histoire de barils lancée par hélicoptère est une stupidité qui fait rire tout spécialiste militaire.

            Les hélicoptères sont des cibles faciles à base altitude dans un pays où la densité en mitrailleuses et canons antiaériens est la plus élevée au monde. Les syriens séraient des débiles s’ils utilisaient leurs rares et précieux hélico dans ce role, alors qu’ils ont des avions et des bombes pour ca...

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2016 10:46

            Bon, ça va bien finir par prendre quand même un an cette histoire ; en février 2017 je pense qu’on tiendra le bon bout...

            quant on vous dit qu’ici, les étrangers sont gentils, mais en Syrie, il paraît que cette guerre est uniquement due à des combattants étrangers.

            Moi j’y comprends plus rien.


            • njama njama 29 novembre 2016 11:01

              le vent tourne ...

              Wagenknecht : Nous ne défendons pas l’Allemagne en Afghanistan ou en Syrie
              Par Front Russ News — 27 novembre 2016

              S.W. - En politique étrangère, l’Allemagne devrait en revenir à sa politique traditionnelle de dégagement…

              B.M. – Qu’entendez-vous par là ?

              S.W. – Rechercher un équilibre des intérêts au lieu de participer à l’escalade des conflits par le réarmement et la guerre. La soi-disant guerre contre le terrorisme n’a pas rendu ce monde plus paisible. Au contraire, elle a fini par renforcer le terrorisme et par l’amener en Allemagne. Sortir la Bundeswehr d’Afghanistan et de Syrie serait le meilleur moyen d’assurer notre sécurité.


              • baldis30 29 novembre 2016 13:09

                @roman_garev

                Une remarque : on ne dit pas « Angela bien aimée », c’est d’une grande vulgarité de proximité mais : « la chancelière du IVème reich »


              • baldis30 29 novembre 2016 20:12

                @roman_garev

                bonsoir,

                Autant il m’arrive de partager vos opinions, mais là je suis totalement à l’opposé ! C’est le passé qui ressurgit.

                Les leçons de la « formation-sic » par Schira et les napolas, comme souvent sautent une ou deux générations.


              • Layly Victor Layly Victor 29 novembre 2016 20:19

                @roman_garev

                L’Allemagne est une nation qui s’est signalée dans le passé par sa grande capacité à être manipulée par des tyrans, mais aussi par son extrême raffinement intellectuel.
                Ne nous trompons pas. Lors du coup d’état du Maïdan, alors que toute la presse française unanime soutenait les nazis de KIev, quelques journalistes allemands ont été les seuls en Europe à dénoncer ce forfait.
                Je ne serais pas surpris que le peuple allemand crée la surprise en renversant lui aussi la table.
                Pour l’instant, la chancelière du 4ème reich tient parce qu’on persuade les Allemands qu’ils sont les plus riches d’Europe.

              • baldis30 29 novembre 2016 20:28

                @Layly Victor

                je ne peux qu’être d’accord avec vous en rajoutant que les allemands construisent actuellement beaucoup de sous-marins......

                Et je me pose la question de leur possession de l’arme atomique ... très sérieusement ...

                et l’ont-ils essayé sous false-flag ?


              • Layly Victor Layly Victor 30 novembre 2016 11:04

                @Michel Maugis

                Je ne lis jamais la presse, et ce depuis très longtemps.
                Citez moi un seul journal français ou un seul média qui n’ait pas soutenu le coup d’état du Maîdan.
                Je regarde en passant au tabac les gros titres des journaux, et ça me suffit.

                Par exemple, lors de la tentative calamiteuse de bombardement des Chrétiens et Alaouites d’Alep par des missiles de croisière en Juillet 2013, missiles tirés par Obama avec l’accord de Hollande, le torchon de gauche « La Provence » montrait en première page un tomahawk en train de décoller avec le titre en lettres géantes « c’est parti ! »
                Pour l’Ukraine, c’était pareil.

                J’observe ce qui se passe et je devine les intentions, comme un guetteur sur une ligne de crête observe les mouvements de l’ennemi.

              • taktak 30 novembre 2016 11:25

                @Layly Victor

                Initiative Communiste (et son site internet www.initiative-communiste.fr)

                Bien sûr ce titre de presse ne bénéficie pas des dizaines de millions d ’euros de subventions publiques comme Le Monde, Le Figaro, Le Point, le nouvel obs etc...

                Raison de plus pour s’y abonner


              • lsga lsga 30 novembre 2016 20:12

                @doctorix

                Poutine, faire le ménage ? Il dilapide l’argent du peuple Russe dans des guerres stupides et inutiles au lieu de nettoyer le cimetière de sous-marins nucléaires de Mourmansk....

              • Pierre Pierre 29 novembre 2016 11:05

                J’aime bien le ridicule des experts de la 25me heure qui nous sortent des chiffres produits par des ONG aussi honnêtes que les membres de la Cour des Miracles.

                Je fais d’abord remarquer qu’aucun membre occidental d’une quelconque ONG n’est présent du côté rebelles. Les mécréants n’y sont pas admis et ils risquent leur tête s’ils y vont quand-même.
                Donc tous les chiffres proviennent de correspondants syriens qui ne peuvent s’exprimer que sous le contrôle des terroristes. Cela donne une idée du sérieux des chiffres donnés par les ONG. 
                Pour se faire une idée un peu plus juste du sentiment des Syriens, on estime qu’il y a 250 000 (à mon avis, moins) d’habitants du côté rebelle d’Alep et 1,2 millions (à mon avis, plus) du côté gouvernemental. Cela, ce sont des chiffres qui parlent !
                @ JL En effet, le médias commencent à changer leur fusil d’épaule. J’ai un peu surfé sur Internet ce matin et j’ai vu quelques changements. 
                Euronews parle de « l’Armée syrienne » et plus de « l’Armée du Régime »
                Le Monde parle de « l’Armée régulière syrienne » et plus des forces de Bachar."
                C’est peut-être un hasard mais c’est nouveau.

                • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2016 13:40

                  @roman_garev
                  Ouaouh... même Dojd !
                  Là c’est qu’il y a vraiment quelque chose qui se passe. Au passage vous m’apprenez qu’elle est financée par Deutsche Welle. Je ne le savais pas.


                • anna anna 29 novembre 2016 15:37

                  @roman_garev

                  En Russie, comme vous le savez, il y a une opposition a Poutine. Une « fameuse »opposition, je dirai :

                  « L’intelligentsia russe a adressé un appel a l’Otan, en demandant l’OTAN d’abattre tout avion de la coalition Poutine- Assad » :

                  https://fb-s-a-a.akamaihd.net/h-ak-xpa1/v/t1.0-0/s480x480/15253630_234270226985381_6102833630992918647_n.jpg?oh=973c1f6347caa2fdfdf6b90b51349211&oe=58BD3BAD&__gda__=1489065073_1f40b54414b54b6d0c41a34b95ea4aec

                  Les signataires sont (entre autre)
                  Lioudmila Alekseeva, Mikhail Kasianov, Victor Chenderovitch, Lia Akhedjakova...

                  p.s. j’espère que ce n’est pas un fake  smiley


                • Doume65 30 novembre 2016 11:30

                  @Pierre
                  «  on estime qu’il y a 250 000 (à mon avis, moins) »

                  Sur France Inter, hier, ils parlaient des 250 000 habitants d’Alep, puis de 40 000 habitants fuyant Alep Est. Eh bien, il restait encore 250 000 habitants à Alep !

                  Selon France Inter, donc

                  250 000 - 40 000 = 250 000 !


                • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 11:52

                  @Doume65
                   

                   c’est du même niveau que l’invité de cette même chaaaîîne qui se présentait comme le maire d’Alep et qui disait que la population de sa ville s’élevait à trois cent mille habitants. Exit le million d’habitants d’Alep Ouest. 
                   


                • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 12:02

                  @Pierre
                   

                   ’’Je fais d’abord remarquer qu’aucun membre occidental d’une quelconque ONG n’est présent du côté rebelles. Les mécréants n’y sont pas admis et ils risquent leur tête s’ils y vont quand-même.’’
                   
                   C’est vraiment un comble, quand on sait que lesdites ONG et les journalistes mainstream qui nous en parlent, n’en font quasiment que des éloges et soutiennent ces bourreaux, vu qu’ils mangent les uns et les autres aux mêmes auges.
                   
                   Ce matin, titre de l’émission des matinales : « le plus grand génocide de civils est en cours à Alep. Allons-nous laisser faire ? »
                   
                   ’’Nous’’  !!!  smiley 

                  Rigolez pas les mecs, aurait dit Coluche : c’est avec notre pognon !

                • Pierre Pierre 30 novembre 2016 17:09

                  @Doume65
                  Ils sont très forts pour compter avec leur boulier compteur. C’est même pire que cela. Il y les habitants qui fuient (environ 40 000) et il y a aussi ceux qui restent parce qu’ils sont délivrés. En tout, cela fait environ 90 000 personnes. Donc : 250 000 moins 90 000 égale aussi 250 000. 

                  J’espère que le Père Noël leur apportera un nouveau boulier compteur avec un mode d’emploi. smiley

                • doctorix, complotiste doctorix 30 novembre 2016 20:00

                  @Pierre

                  Avez-vous remarqué ? On parle de 300.000 morts en 5 ans.

                  Ca fait 1200 par semaine. pendant 250 semaines.
                  Et dans le plus violent combat depuis le début des opérations, voilà qu’on a du mal à nous en citer quelques dizaines...
                  Mais les chiffres nous viennent de l’OSDH, une source parfaitement sure, spa ?
                  J’ai adoré le premier commentaire de bibou (qui s’est pris une volée) qui parlait de « seulement 100.000 morts du côté du régime syrien »".
                  Merde, ça fait beaucoup quand même face à une opposition modérée et désarmée.

                • lsga lsga 30 novembre 2016 20:17

                  @doctorix
                  oui, puis tout ces morts civils, on s’en fou hein ? L’important c’est que Poutine lutte contre les USA en s’alliant à Fillon et Trump....


                • Doume65 1er décembre 2016 15:36

                  @Doume65
                  En fait, selon un médecin qui vit à Alep, il y aurait 60 000 habitants à Alep Est.


                • Doume65 1er décembre 2016 15:48

                  @Doume65

                  CORRECTIF

                  Non, non, j’ai mal entendu. Après réécoute, il s’agit de 300 000 personnes.


                • izarn izarn 4 décembre 2016 11:36

                  @Pierre
                  A Alep Est 250 000 ?
                  N’importe quoi ! Juste 20 000 à tout casser...
                  Bientot 4000...
                  Foutaises...


                • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2016 11:39

                  les islamistes reculent laissant cadavres de civils et ruine derrière eux .... les survivants iront se terrer en Europe ou ils seront nourris et soignés en attendant a passer a l’action ....


                  • izarn izarn 4 décembre 2016 11:37

                    @roman_garev
                    Tandis que Fabius est invité par de Castries, le copain de Fillon au Bilderberg de Dresde...


                  • njama njama 29 novembre 2016 12:25

                    Est-ce que l’administration américaine sortante serait en mesure de conclure un accord avec Moscou ?
                    Voilà la réponse d’Olivier Hanne, chercheur de l’Université d’Aix :
                    [...] Maintenant, Obama voit que l’arrivée de Trump va permettre la montée des gens qui iront jusqu’au bout de ce réalisme pour gérer le Moyen-Orient en bonne intelligence avec la Russie. Il est fort probable qu’Obama qui a accepté l’élection de Trump, lui facilite la tâche.

                    « Il n’y a pas grand-chose à attendre de ces discussions, elles ne peuvent pas engager le gouvernement d’Obama maintenant. — regrette Olivier Hanne, — C’est trop tard. Dans deux mois le gouvernement de Trump va se mettre en place. Ce ne sont que des pourparlers qui ne peuvent aboutir » Alors, quel est l’objectif de la diplomatie américaine en Syrie ? Peut-être essayent-ils de blanchir leur image et de ne pas laisser de dossiers trop pourris à l’administration suivante ?
                     « Ils souhaitent céder à Trump une situation pacifiée avec la Russie et avec Damas. — croit le chercheur — Les seuls à refuser ce geste, cette main tendue à la Russie pour le moment c’est la France. La France continue à rejeter toute pacification avec le régime syrien. Finalement, la France est complétement isolée  »

                    https://fr.sputniknews.com/actualite/201611281028916723-John-Kerry-multiplie-contacts-avec-Moscou-pour-trouver-accord-sur-Syrie/


                    • Doume65 30 novembre 2016 11:33

                      @njama
                      « Il est fort probable qu’Obama qui a accepté l’élection de Trump, lui facilite la tâche »

                      Obama se voit enfin libéré de Killary !


                    • clément dousset clément dousset 29 novembre 2016 13:00

                      « les milices islamistes et terroristes »... j’aimerais bien savoir ce qui dans sa façon de mourir déchiqueté sous une bombe distingue un milicien « slamiste » d’un milicien « terroriste »...


                      • njama njama 29 novembre 2016 18:59

                        @clément dousset

                        les américains n’ont toujours pas donné de précisions pour distinguer leurs amis islamistes qui seraient « modérés », de ceux qui ne le seraient pas, et ça fait déjà plusieurs mois que les russes le leur demandent...


                      • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2016 14:29

                        « Assad doit partir »....clamaient-ils....
                        Obama, Clinton, Cameron,Fabius....etc sont partis, Hollande/Valls font leurs valises....
                        Sont presque tous partis, le seul qui reste, c’est Assad, ironie du sort....


                        • JMBerniolles 29 novembre 2016 14:49
                          En écoutant par hasard Soir 3 hier soir, donc une chaine publique, j’ai entendu avec horreur une journaliste commentant des images d’une population fuyant dans des décombres, dire que ces pauvres gens fuyaient l’armée régulière syrienne.

                          C’est absurde puisque l’armée encercle complètement cette zone réduite d’Alep.

                          Je ne sais pas si sous Vichy les médias étaient muselés à ce point. Et les journalistes aussi corrompus.


                          • amiaplacidus amiaplacidus 29 novembre 2016 16:31

                            @JMBerniolles

                            En dehors d’un seul sujet (le nuke), je crois que nous partageons passablement de choses.
                            J’aimerais vous dire que je suis pratiquement toujours d’accord avec vos interventions (hors nuke).


                          • JMBerniolles 29 novembre 2016 17:04
                            @amiaplacidus

                            Merci beaucoup pour votre honnêteté.

                            j’admets très volontiers que l’on ne soit pas d’accord avec moi.

                            Je suis engagé dans la défense de notre nucléaire civil. Donc c’est un sujet spécial pour moi.
                            Je ne dirai pas que tout est parfait dans notre domaine du nucléaire. Mais je suis obligatoirement de partie pris. Il n’y a rien de personnel dans les discussions que j’ai sur ce sujet.

                          • baldis30 29 novembre 2016 20:16

                            @JMBerniolles

                            et je vous approuve totalement !


                          • baldis30 29 novembre 2016 20:20

                            @JMBerniolles

                            Je ne sais pas si sous Vichy les médias étaient muselés à ce point. Et les journalistes aussi corrompus.

                            Il en était ainsi : les méthodes de Goebbels se sont raffinées, mais dans leur essence elles restent les mêmes par la diffamation , le faux, la distorsion.... pour ne pas écrire « le rictus sinistre ».

                            Actuellement bien des journalistes devraient recevoir au moins un avis pour être nominé au grand prix « renaud paquis » ... Pour Henriot ce fut plus rapide ....


                          • JMBerniolles 29 novembre 2016 15:01
                            Il y a déjà un certain temps que la Russie, l’Iran et la Syrie et leurs alliés se sont rabattus sur la solution militaire en Syrie, en Irak et sans doute au Yémen.

                            Les choses se sont même accélérées en prévision de l’élections d’Hillary Clinton [qui vient aussi dans une manœuvre de deuxième zone de dévoiler l’imposture de la candidature soit disant indépendante de la « verte » Jill Stein]. 

                            Puisque les offensives contre Raqqa, avec au passage le blocage des terroristes appuyés par les turcs, et vers le Golan se mettent en place en ce moment.

                            Le retour de bâton de la diabolisation d’Assad et des appels à son renversement sont en train d’émerger. Il devient de facto un grand leader du monde arabe et le fait que les égyptiens envoient apparemment des forces militaires combattre en Syrie renforce cette idée.


                            • leypanou 29 novembre 2016 18:26

                              @JMBerniolles
                              [qui vient aussi dans une manœuvre de deuxième zone de dévoiler l’imposture de la candidature soit disant indépendante de la « verte » Jill Stein] : cet article de Stephen Lendman va dans votre sens, en ce qui concerne l’imposture et de Bernie Sanders et de Jill Stein, pour ceux qui ne le savent pas.


                            • baldis30 29 novembre 2016 20:23

                              @JMBerniolles

                              Trump ou Clinton ..... toujours les intérêts U.S. au détriment des autres...

                              Quant aux arabes ils adoptent la position bien connue « La main que tu ne peux pas couper, bénis -là » 


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 novembre 2016 15:50

                              La fiche de l’auteur dit ceci : «  » Le monde est moche, la décoration ne l’embellira pas changeons le...«  »


                              Et pourtant il se permet d’écrire ... un article avec un faux titre ! Il suffit de dire ceci :

                              A CAUSE DE LA FRANCE ET DE L’OCCIDENT : «  »Plus de 40 % de la Syrie est détruit, l’avenir des Syriens est dissous comme celui des Irakiens«  » !

                              • anna anna 29 novembre 2016 15:56

                                L’information de RIA, que vous ne trouverez pas dans les médias français :

                                "Le 29 Novembre à partir de midi, les territoires d’Alep-est sont  complètement libéré des terroristes, chacun de 90 mille habitants d’Alep est  (environ 310.000 logements), reçoivent un repas chaud, et si nécessaire l’aide médicale par le Centre Russe pour la réconciliation et l’aide des civils d’Alep. Le centre a livré des dizaines de tonnes de nourriture, de médicaments, ont également été déployé 150 cuisines de campagne. Selon le centre, conformément à la décision précédemment annoncée par président de la Syrie, B.Assad, les 484 militants de la communauté locale ont été immédiatement amnistiés...."
                                https://ria.ru/syria/20161129/1482405238.html


                                • Eric F Eric F 29 novembre 2016 18:52

                                  Les médias grand public montrent les combat d’Alep côté rébellion, et les combats de Mossoul côté anti-rébellion. C’est tellement gros qu’à part les journalistes et les politiciens, tout le monde s’en est aperçu.
                                  Nos politiciens devaient reconnaitre s’être trop rapidement précipités à demander le départ d’Assad en soutenant une ’« opposition démocratique » fantôme, qui a rapidement laissé place aux jihadistes sur le terrain. Fillon (contre le programme social de qui je suis en totale opposition) semble du moins prôner un réalisme au niveau des relations internationales qui s’émancipe de l’atlantisme de ces deux derniers quinquennats (en tant que PM de Sarko, il était semble-t-il écarté de la politique étrangère)


                                  • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2016 00:13

                                    @Eric F
                                    en tant que PM de Sarko, il était semble-t-il écarté de la politique étrangère
                                    .
                                    « Un ministre, ça ferme sa gueule ou il s’en va »....
                                    Il est resté 5 ans PM du psycho Bismuth sans jamais dire un mot, il n’a donc aucun honneur, juste un arriviste comme il en existe pléiades dans le club des parasites patentés.....


                                  • Gogonda Gogonda 29 novembre 2016 20:46

                                    Bonne nouvelle que l’armée de Bashar reprend du terrain ! espérons que la guerre en Syrie prenne fin et que les auteurs, financiers et fournisseur d’armes aux groupuscules islamiste paie leur crime.


                                    • JMBerniolles 30 novembre 2016 09:56
                                      Pour ce qui sonne comme le naufrage de leur politique d’agressions criminelles contre la Syrie, - on peut ajouter la Libye, l’Irak... la réaction de nos médias de guerre est hystérique.
                                      Leur information coordonnée perd toute crédibilité pour qui réfléchit deux secondes....

                                      Ils cherchent désespérément à cacher que c’est un soulagement pour les populations prises en otage et même pour les familles des takfiris, de rejoindre les zones contrôlées par l’armée syrienne, dont il faut rappeler qu’elle est multi confessionnelle, avec également des laïcs.

                                      C’est un des mythes qu’ils ont créés qui s’effondre. 

                                      Politiquement cela commence à ressembler à la victoire de ce que Bassam Tahhan appelle le croissant chiite. Appuyé par la Russie et qui voit se rallier à lui des pays comme l’Egypte.
                                      Et soutenu en arrière plan par la Chine qui avait discrètement mis en place la logistique d’une présence militaire.

                                      Fondamentalement, c’est la véritable émergence d’un monde multi polaire.

                                      L’élection américaine, avec la crainte de l’élection d’Hillary Clinton, mais aussi une défiance vis à vis de Trump, a conduit à l’accélération de l’action militaire. Dont on croyait qu’elle se concentrerait sur Raqqa, alors qu’en fait la récupération totale d’Alep et de sa région était totalement stratégique.

                                      La Russie se contente pour l’instant d’un stalemate, pardon pour l’anglicisme mais c’est un terme très adapté, en Ukraine pour créer un état de fait en Syrie. Cela fait déjà un certain temps que l’on n’entend plus Assad doit partir, sauf dans la bouche de porte valises affublé du titre de diplomate en France.

                                      A qui on ne saurait trop conseiller de retirer tous les conseillers et militaires présents en Syrie au côté des takfiris.


                                      Si Hollande se présente comme il tente avec les manœuvres les plus grossières, la campagne présidentielle ne manquera pas de souligner le naufrage de notre diplomatie et de notre action militaire en Syrie et ailleurs....



                                       

                                      • njama njama 30 novembre 2016 12:53


                                        « Des civils qui tentaient de fuir Alep-Est ont été abattus par les terroristes »
                                        29 novembre 2016

                                        L’Occident ne veut pas la libération d’Alep par l’Etat syrien. La France, qui veut la chute d’Assad – autrement dit la victoire des « rebelles » – vient de demander une réunion « immédiate » du Conseil de sécurité de l’ONU.
                                        Par Nabil Antaki, médecin à Alep

                                        Sans vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu, les nouvelles du front d’Alep sont, aujourd’hui, bonnes avec une certaine réserve.

                                        Deux des principaux quartiers de la banlieue Est d’Alep tenus par les rebelles-terroristes depuis 4 ans (Hanano et Sakhour) ont été libérés par l’armée syrienne et celle-ci avance en gagnant rue après rue.

                                        Au moins quatre mille de nos concitoyens d’Alep-Est, retenus en otage par les terroristes, ont pu fuir avec l’aide de l’armée syrienne et ont été abrités momentanément a Jibrine. D’autres ont pu fuir vers Cheikh Maksoud. Voici, certes, deux bonnes nouvelles.

                                        Mais, en revanche, il y’a 2 mauvaises nouvelles et une appréhension.

                                        D’une part, des civils Alépins d’Alep-Est qui tentaient de fuir ont été abattus par les terroristes.

                                        Et d’autre part, les obus de mortiers continuent a pleuvoir sur Alep lancés par les terroristes d’Alep-Est avec 12 victimes aujourd’hui (28 nov). On serait tentés de dire que c’est en représailles a l’avancée de l’armée si nous n’étions pas les cibles de ces bombardements quotidiens depuis 4 ans.

                                        L’appréhension vient de notre crainte de voir les gouvernements occidentaux (*) et certains organismes demander une trêve pour raisons humanitaires (comme ils l’ont fait avec succès dans le passé) et orchestrer une campagne médiatique dans le même sens afin d’empêcher l’armée de l’Etat syrien de poursuivre la libération complète Alep des groupes terroristes. D’ailleurs, aujourd’hui 28 novembre, lors de deux interviews téléphoniques avec deux médias, la question de la « catastrophe humanitaire » a Alep-Est m’a été posée.

                                        La désinformation se poursuit.

                                        Dr Nabil Antaki | Alep, 28 novembre 2016
                                        http://arretsurinfo.ch/des-civils-qui-tentaient-de-fuir-alep-est-ont-ete-abattus-par-les-terroristes/


                                        • njama njama 30 novembre 2016 12:57

                                          Moscou envoie des médecins et un hôpital de campagne à Alep
                                          30.11.2016

                                          Le ministère de la Défense russe a envoyé des médecins militaires et un hôpital de campagne par avion à la ville syrienne d’Alep déchirée par les combats acharnés depuis plusieurs mois.

                                          « Les avions du transport aérien militaire du ministère russe de la Défense sont partis en Syrie avec le personnel médical des forces spéciales, un hôpital de campagne, des équipements spéciaux et médicaux », a déclaré le ministère dans un communiqué. À leur arrivée, les médecins militaires russes fourniront une assistance aux civils et aux réfugiés dans la région d’Alep.

                                          Selon le ministère russe de la Défense, les hôpitaux de campagne mobiles comprendront des stations d’ambulance, un service thérapeutique pour les enfants, un service d’anesthésiologie, de chirurgie, de diagnostic en laboratoire, une unité de soins intensifs et une salle de radiologie.

                                          En tenant compte des tâches du détachement des médecins russes à Alep, il a été renforcé avec des pédiatres et obstétriciens. Le ministère souligne que l’hôpital mobile est doté du stock de médicaments nécessaires.


                                          • baldis30 30 novembre 2016 18:57

                                            bonsoir,

                                            des informations positives et négatives venant d’une autre source :

                                            http://french.almanar.com.lb/122274


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 13:58

                                              Environ 60 % d’Alep Est ont été reconquis par Djeich Souria.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité