• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie, qui croire ? Coalition loyaliste ou coalition OTAN-Golfe-Israël (...)

Syrie, qui croire ? Coalition loyaliste ou coalition OTAN-Golfe-Israël ?

A propos des frappes du 14 avril en Syrie (un samedi pour ne pas être trop dérangé par le peuple) : Avec un peu de recul, tout ceci est pitoyable et tragique pour nos “démocraties”. Nous sommes tellement omnibulés depuis 7 ANS (sept) par le renversement d'Assad afin d'installer le dollar et la dette dans son pays, y faire passer notre futur pétrole saoudien et notre futur gaz quatari, et y briser l'arc chiite de résistance au libéralisme américain tout en empêchant Iran et Russie de se développer économiquement, que nous en avons oublié toutes les lois qui régissent depuis 45 l'ordre international.

Pire. Russes et syriens sont en ce moment même en train de témoigner devant l’OPCW-OIAC à La Haye (photo OPCW-OIAC jeudi 26 avril 2018 La Haye), de la non existence d'une attaque chimique à Douma le 7 avril dernier (banlieue est de Damas, quartier de La Ghouta récemment reconquis par les forces loyalistes sur les groupes jihadistes encore soutenus par notre coalition). Ces témoignages sont relayés par quelques journalistes occidentaux dont Robert Fisk (The Independent, UK), Seth Doane (CBS, USA ), Pearson Sharp (One America News Networks, USA) ou Uli Gack (ZDF, DE), (rien ni personne en France...) tous impressionnés par le nombre de témoignages de civils sur place qui parlent de l'absence d'attaque ou même de l’abscence de tout événement tragique à Douma ce soir-là et cette nuit-là. Eh bien les salauds membres du trio qui a accusé le camp loyaliste puis enclenché des représailles sans preuves à ce jour -américains, français et britanniques- les anciennes puissances coloniales qui ont remplacé les anciens gouverneurs par nos modernes services d'espionnage, ont tous les 3 snobé la présentation des témoignages syriens. Avec des expressions de “Jacassins” telles que “mascarade obscène” ou “manœuvre grossière” (citées dans la presse belge tandis que la presse française à cette heure, 27/4 à 15h00 GMT+2, n’a toujours pas relayé de compte-rendu de cette réunion.

Ce comportement d’enfants gâtés est indigne venant de la part de ceux qui s’autoproclament “gendarmes du monde”. Il les rabaisse au niveau de boutiquiers et d’échotiers. Ils fulminent, ils enragent. Car d’autres pays plus silencieux que ce “triumvirat de la mort” écoutent, notent, enregistrent, et surtout vont rapporter et diffuser. C’est que perdre une guerre est une chose, mais perdre le monopole du discours médiatique officiel en est une autre. C’est insupportable pour nos borgias. Or réfléchissons : jamais auparavant, la Russie n'était allée aussi loin en exposant ainsi sa parole diplomatique. Pensez-vous que la Russie irait ainsi compromettre sa parole diplomatique devant le concert des 192 autres nations de l'ONU qui suivent forcément les travaux de l’OPCW-OIAC, si elle n'avait pas de bonnes raisons ? Depuis Poutine à tout le moins, la parole diplomatique de la Russie a-t-elle été prise en défaut ? Pourtant vous pouvez faire confiance à notre presse officielle pour tenter de le faire. Chaque jour. Chaque minute. Et encore une fois, les “affaires” reprochées à la Russie (Politkovskaïa , Nemtsov, Litvinienko, Skripal etc.) n’ont pas plus de réponse judiciaire satisfaisante, que par exemple les attentats de 2001 et leurs “Gitmo 5” par lesquels toute cette histoire de “guerre sans fin à la terreur” à commencé. Et ni Clinton, Bush Jr. ou Obama, ni Madeleine Albright, ni Colin Powell, ni Blair ou Cameron, ni Victoria“fuck the E.U.”Nuland, ni Sarkozy, BHL ou Hollande, ni Netanyahu ne croupissent en prison alors que ce sont d’authentiques massacreurs de civils.

Ce constat est d’autant plus important, qu’il intervient dans une phase de “transition” dans le quartier incriminé. Le nettoyage de la vermine jihadiste était en cours. Il n’était pas terminé (s’il peut l’être un jour, cf. la situation de l’Afghanistan 16 ans après). Il y restait encore des éléments douteux, et avec eux, des Casques blancs douteux eux aussi, dont les perspectives de vie future étaient comment dire... sérieusement réduites avec l’arrivée de l’armée syrienne après les bombardements russo-syriens. C’est dans ce climat d’extrême tension que les auteurs de l’attaque au gaz chimique ont choisi d’agir. Un moment où le sort d’un quartier peut basculer d’une seconde à l’autre. Et surtout un moment où les forces loyalistes “marchaient sur des oeufs”, car espionnés de façon obsessionnelle tant sur le terrain que par satellites, par les forces OTAN-Golfe-Israël. Pourquoi dans ces conditions, se suicider en direct sur des "BFM" ? Pourquoi ? Vos explications ?

Et d’ailleurs, qu’avons-nous à nous mettre sous la dent en face ? Les témoignages d'attaque chimique viennent “d'activistes” qui ne sont pas clairement identifiés et aucun nom n’a été divulgué à cette heure, à l’inverse des familles syriennes qui témoignent courageusement en leur nom, qu'elles engagent au même titre que leur vie. Ils viennent aussi de secouristes Casques blancs d'origine britannique, extrêmement liés aux groupes jihadistes de toutes obédiences, et tous sous l’influence de l’islam radical de leurs “patientèle islamiste”, tandis qu’à chacun des revers guerriers désespérés de cette “patientèle islamiste” correspond toujours un moment médiatique où sont déclenchées des attaques chimiques de ce fait a priori suspectes vis-à-vis du camp de l'opposition armée (du moins lorsqu’on est un journaliste sain d’esprit). Ben Salmane n’avait-il pas dit “Assad va rester”, et Trump ne venait-il pas de dire qu’ “il se retirait de Syrie” (sauf si Ben Salmane paye sa tournée ?). Belle fenêtre de tir, non ? Pas question que nos parrains se débinent. Vite, un rappel à l’ordre, même en dépit du caractère suicidaire, voire carrément débile, d’une telle attaque en pleine reconquête victorieuse du territoire national. Pas grave. Gap psychologique et omerta médiatique. Plus c’est gros... Les témoignages viennent enfin de civils eux aussi forcément suspects de corruption. Car il faut être honnête : Il n’y a pas que le gouvernement syrien qui serait capable de menacer des témoins. Ainsi nous avons massivement corrompu et menacé les officiers, fonctionnaires, parlementaires de l’armée et du gouvernement syriens dès 2011 afin de couper la tête du commandement militaire, administratif et présidentiel de la Syrie. C’est un fait, pas une supposition. Et ces civils sont forcément suspects aussi d’être sous l’influence de nos services secrets omniprésents sur le sol syrien, tout simplement parce que là-bas nous sommes en guerre, quoiqu'en disent nos "Marcheurs", aux côtés des britanniques et des américains. Pour illustrer ce fait, rappelons que l’affaire LAFARGE ne fait que commencer. Jusqu’où sommes-nous allés avec Al Nusra ? Car il n’y a in fine que 2 camps et pas 3, comme dans toute guerre forcément manichéenne et réductrice.

2 camps et pas plus, avec des girouettes sanguinaires au milieu manipulées par nous, mais in fine habilement et souvent diverties de leur sauvagerie par le camp loyaliste. Songez : Notre camp veut constamment extraire le pire de ces girouettes sanguinaires selon la bonne vieille méthode occidentale, c’est-à-dire “prend l’argent, fait ce qu’on te dit tant qu’on a besoin de toi et ferme-là”, dans le but d'exterminer, alors que le camp loyaliste agit avec eux de façon disons, plus orientale, par allégeances, filiations, discussions, et surtout sans aucun tapage médiatique, dans le but de neutraliser. Au fil de la reconquête de l'intégrité du territoire syrien par les forces loyalistes, le résultat me semble à chaque fois bien moins létal que les résultats de nos choix dantesques : transferts massifs d’armes (dixit Hollande et relire Seymour Hersh et le site Balkaninsight), formation au combat et à la manipulation des médias, et si rien ne fonctionne, bombardements massifs indistincts comme à Mossoul ou Raqqa devenus des cimetières putrides à ciel ouvert oubliés de nos BFM.

Mais enfin, tout cela ne suffit pas me direz-vous. Pourquoi croirions-nous davantage le camp loyaliste ? Il y a aussi cet argument : Parce qu'en face, du côté des faits, nous n'avons toujours pas retrouvé et analysé le moindre corps d’enfant ou d’adulte parmi les 40 victimes alléguées, alors même que les Casques blancs se sont rués vers les hôpitaux et les caméras pour porter dans leurs bras des blessés arrosés d’eau... on nous prend vraiment pour des cons ou ce n'est qu'une impression ? Où sont les vraies victimes au fait ? D’habitude nos Casques blancs les exhibent devant toutes leurs caméras et celles d’Al-Jazeera et BFM, non ? Ici quelques photos et vidéos circulent, mais les vrais corps des morts filmés ? Ont-ils été analysés ? Pouvons-nous avoir les résultats des autopsies ? Les Casques blancs, pourtant créés par des anciens de l’armée britannique, sont-ils incapables d’ex-filtrer 1 ou 2 corps en leur conservant leur traçabilité judiciaire ? Nous financerions des nazes à ce point ? Une chaine causale à valeur judiciaire relie-t-elle vraiment ceux qui accusent à ceux qui sont présumés morts ? Les données primaires de "l'Evaluation Nationale" agitée par Macron sous le nez de Trump et Poutine sont-elles publiques ?

La vérité est que ces pratiques de barbouzes sont devenues une antienne qui ne fonctionne plus, qui patine. Et leurs orchestrateurs paniquent. Il faut frapper, frapper et encore frapper, coûte que coûte, y compris au mépris de notre honneur, même si cela ne fonctionne plus, quitte à accepter, poliment et discrètement en plus, de pouvoir frapper “sans faire de morts” (!), dernière trouvaille de Poutine qui sauve la face une seconde fois de la Présidence américaine (la première ? Fin Août 2013, lorsqu’Obama s’apprêtait, dans la foulée de Cameron, à recevoir une gifle du Congrès qui allait largement voter contre une frappe US évitée grâce à l’accord de destruction des stocks chimiques syriens à bord de navires américains, proposé par Poutine déjà, et accepté sans un mot par un Obama qui risquait le désaveu). Une trouvaille elle aussi révélatrice : Comme quoi l’OTAN est parfaitement capable d’être professionnelle et discrète quand elle agit dans le sens de la diplomatie, même à contre-coeur, ici comme si elle cherchait à se faire pardonner de ses barbouzeries, ou comme si, jusqu'au boutiste, elle mordait au dernier morceau de viande qui lui reste en attendant une meilleure chasse. Car dans tous les autres cas, l'OTAN agit dans le sens d’opérations de sabotage et de sabordage de la vérité, qui elles sont toujours largement relayées sur nos "BFM" afin que les flashes des sunlights aveuglent nos peuples “sidérés”, comme disait Valls. “Plus c’est gros, plus ça passe”, nous disait un ancien champion nazi de la propagande qui finit lui aussi par s’immoler en martyr de son idéologie un peu “poussé au geste” par l’arrivée des russes, déjà.

Oui mais voilà : Du côté des pays OTAN-Golfe-Israël, excusez-moi, mais leurs mensonges finissent toujours par s’étaler en une des journaux, puisqu'il parait que notre presse officielle est la meilleure du monde. Mensonges de Tony Blair qui s'excuse avec 15 ans de retard, un peu “poussé au geste” lui aussi par le Rapport Chilcot, et malgré les protestations massives de son peuple dès 2003. Mensonges de Sarkozy malgré des sondages du peuple français défavorables aussi, ayant mené à l'assassinat par la DGSE (secret de polichinelle) du seul leader qui avait averti sur le risque d’importer le jihadisme et de créer un exode de réfugiés de guerre vers l’Europe. Mensonges des administrations américaines sur toutes leurs guerres menées depuis 2001 dans le monde, au nom d’un attentat en 2001 aujourd’hui encore bien mystérieux et père de toutes les guerres militaires et médiatiques du camp OTAN-Golfe-Israël, camp incapable de nous faire naviguer correctement entre complots officiels et complots fabulés. Alors excusez-moi tous, désolé, pardon pardon, mais voyez-vous, personnellement, je lis et regarde ce que russes et syriens ont à dire, et à l’aune de notre Histoire récente, je respecte leur parole bien davantage que celle de mon propre pays et des collabos de service auxquels notre dernier ludion en date à l'Elysée ose encore s'associer.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • anna anna 28 avril 2018 09:54

    Filmer un petit gamin apeuré, haut comme trois pomme, en train de se faire asperger de l’eau froide par les Casques Blancs, et de lui foutre de la ventoline dans la bouche, alors qu’il n’a nullement besoin, pour servir la propagande occidentale...c’est bien ! Cela passe en boucle sur toutes les chaines télés de la France et de la Navarre et du monde entier.

    Montrer le même petit garçon, vivant (mais comment il a pu survivre a un empoisonnement au sarin ?) devant les journalistes a la Haye, le visage propre et nettoyé, qui raconte de ne pas comprendre pour quelles raisons on lui a infligé le faux tournage...c’est honteux , donc surtout de ne pas en parler, car c’est manipulation et propagande russe ! 
    Comprendra qui pourra

    • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 10:36

      Qui croire ?

      Moi, je ne crois que ce que disent les Russes, parce que Vladimir Poutine et son ministre Lavrov sont des gens qui ne sauraient mentir. Vladimir Vladimirovitch est un très pieux chrétien orthodoxe ; j’ai vu plusieurs videos qui le montrent s’inclinant devant l’iconostase d’une église de son pays et baisant même la vitre d’un reliquaire.

      Comment pourrait-on penser qu’un homme inspiré par les Evangiles et par l’enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ puisse vouloir nous raconter des histoires et nous mentir ? Par ailleurs, à la différence de l’Occident où chaque journal expose sa vérité qui est bien souvent différente de celle de tous les autres, dans la démocrature russe, l’information est encore presque aussi cohérente qu’à l’époque où La Pravda (la Vérité) soviétique disait ce qu’il fallait savoir, et rien d’autre. Plusieurs journalistes ces dernières années, qui avaient menti à propos du régime, ont été coffrés voire physiquement éliminés. Il me semble que pour ceux qui veulent connaître la vérité vraie sur la Russie, c’est une garantie, et cela tranche fortement avec la foire d’empoigne qui caractérise la presse occidentale : quand tant de vérités divergentes s’affrontent, c’est qu’il n’y a plus de vérité du tout et que tout le monde ment.

      Il serait temps, comme beaucoup le souhaitent sur ce forum, qu’on imitât en occident le beau modèle de système d’information que la Russie nous propose. La Turquie d’Erdogan, le plus démocratique des pays de l’OTAN, s’en est inspiré et s’en trouve bien. Les journalistes menteurs n’y sont plus tolérés, comme chez nous, et c’est justice. Quand on dispose de prisons, il faut bien qu’elles servent à quelque chose. J’espère que le Parlement turc finira bien par rétablir la peine de mort : un journaliste mort, c’est un journaliste qui ne mentira plus jamais.


      • Dom66 Dom66 28 avril 2018 11:06

        @Christian Labrune

        Idem que pour le sieur arioul


        Lire des idioties de mauvaise fois, par manque d’argument, là est un bon exemple, bravo vous éclairez le monde par votre intelligence, c’est fou.



      • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 11:34

        Lire des idioties de mauvaise fois, par manque d’argument, là est un bon exemple, bravo vous éclairez le monde par votre intelligence, c’est fou.
        ============================
        @Dom66
        C’est fou, en effet. Votre argumentation est si forte, si puissamment charpentée et démonstrative qu’on vous filerait bien un euro par compassion, comme au premier Job qu’on verrait sur son fumier au bas d’un mur, le matin, en allant acheter ses cigares.


      • bluerider bluerider 28 avril 2018 12:36

        @Christian Labrune > diverger, confusionner, mélanger ironie et sacré, décrédibiliser au passage, voilà bien du travail de troll. A part ça, comment ça va chez vous ? On boit un petit jus un de ces 4 ? En discutant, ça va toujours mieux après, en principe.


      • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2018 13:12

        @Christian Labrune


        Mais enfin, ce n’est pas parce qu’on est de confession ceci ou cela qu’on ne ment jamais, toutes les religions proscrivent le mensonge, et il arrive à tout homme de pêcher.

        Comme argument, il vaut mieux mettre en avant que depuis Colin Powel, la « coalition » ne fait que mentir, que ses motifs ne sont jamais comme elle dit de libérer les peuples d’un prétendu tyran, mais au contraire de les dominer et de piller leurs ressources.

      • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 13:27

        @bluerider
        Vous êtes vraiment gonflé ! Où voyez-vous que je chercherais à « décrédibiliser » ? Je me suis attaché à montrer au contraire que Vladimir Vladimirovitch était une sorte de starets surgi des profondeurs les plus essentielles de l’âme russe, et je l’ai même assimilé à une sorte de prophète. Dans le débat, j’ai introduit la transcendance, révélé la dimension religieuse de la grande entreprise russe, et montré sa profonde vérité. J’ai SACRALISE et non pas « décrédibilisé ». C’est qu’il n’y a pas de place pour le doute, dans la religion. Seule compte la foi, et la plus pure est encore celle du charbonnier, c’est-à-dire la mienne.

        Comment ça va chez vous ?

        Ca irait mieux s’il me restait encore plus d’un cigare. Je l’allume...
        C’est fait, et il va falloir que j’aille en acheter une autre boîte.

        On boit un petit jus un de ces 4  ?

        Pourquoi pas, si vous êtes à Paris. A condition que ce soit à une terrasse un jour de très grand vent et que vous soyez sous la fumée de mon cigare. Ce sera fâcheux pour vous, mais ça le serait plus encore pour moi si vous étiez muni de l’une de ces capsules made in Russia qui ont bien failli, en Angleterre, abréger la vie d’un pauvre Russe que la Russie avait cessé d’enthousiasmer.


      • Ben Schott 28 avril 2018 13:30

        @Christian Labrune
         

        Faut arrêter la bibine, Labrune.
         


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 13:30

        @Alex
        Pas de réponse : j’emmerde les antisémites.


      • Ben Schott 28 avril 2018 13:32

        @Christian Labrune
         

        Moi j’emmerde les anti-antisémites.
         


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 13:43

        @Ben Schott

        Beaucoup, le soir, sont ivres-morts, mais moi, je suis ivre-né, ce qui vous explique que dès le matin...


      • Ben Schott 28 avril 2018 13:48

        @Christian Labrune
         

        Le problème, c’est que tu as le vin mauvais, pochetron...
         


      • bluerider bluerider 28 avril 2018 14:09

        @Christian Labrune > ok pour boire un coup sur Paris un de ces 4. Dois-je apporter un masque à gaz toutefois, car je suis non fumeur même si les havanes me fascinent pour leur excellence selon les spécialistes, un peu comme les meilleures huîtres, un grand cru bordelais, ou un caviar hors normes ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 2018 14:14

        @Christian Labrune. Merci d’avoir avoué que ta guerre à mort contre les syriens est au service du GRAND israël.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 2018 14:58

        @Christian Labrune

        la question de la religion orthodoxe est une question fondamentale dans l’histoire « récente » de la Russie, même Staline a compris en 1941 qu’il avait besoin du soutien du peuple russe, et donc de l’église ...il a alors opéré un revirement spectaculaire, et les résultats ont été visibles ... c’est probablement une chose que l’Occident (catholique) ne peut pas comprendre !

      • myrrhe-lit-on Cyrus 28 avril 2018 18:40

        @Alex

        Ca ressemble a un test de turing .... mais peut être inversé

        des mécanisme d’ attaque :

        -saturer de pavé de fait positif « incontestable » mais tronqué
        - ne jamais écouter les argument adverse en réponse 
        - relancer immédiatement la balle sur un sujet polémique ,pour couper les enchaînement logique éventuelle .
        -ridiculiser les argument inverse si possible pour appuyer ses propre argument .

        des mecanisme de defense :

        -tout le monde est un ennemi j’ usqua preuve du contraire 
        -Utilise les argument de tes « ennemi neutre » pour appuyer ton dialogue mais prend soin de semer la zizanie que personne ne soit plus fort que toi .
        -Appuie toi sur le moindre avis positif a ton jeu , fait leur croire que tu les aime qu’ il t’ envoi du contenu .Prend les en mains .
        -Face a tes « ennemi non soumis » , attaque ad hominem sur leur default , et ne repond plus sur le sujet .
        -en dernier recours , refuse de leur repôndre comme s’ il etait des sous homme , et va foutre la merde ailleurs .


        Vraiment très basique comme schémas « d’ intelligence » , encore pire si c’ est une intelligence humaine.

        ça m’ etonnerais que les israélien investissent dans ce genre de lamentations sans finesse . 




      • myrrhe-lit-on Cyrus 28 avril 2018 18:41

        @Cyrus
         alors sayan ou bot ?


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 23:14

        Mais enfin, ce n’est pas parce qu’on est de confession ceci ou cela qu’on ne ment jamais,
        ........................................................
        @Et hop !

        C’est vrai, mais Vladimir Vladimirovitch Poutine n’est pas un chrétien ordinaire. Il transpire la sainteté, et quand il ne sera plus de ce monde, on bâtira des églises pour lui rendre un culte. Si je n’étais pas athée autant qu’on peut l’être, j’inclinerais à penser que nous approchons de la parousie et qu’il est peut-être bien le Messie annoncé par l’apocalypse de Saint-jean.
        Une telle sainteté ne saurait s’accommoder de la fausseté ni du mensonge.


      • doctorix doctorix 29 avril 2018 10:44

        @Christian Labrune
        Votre humour à l’envers et tellement répétitif est vraiment dérisoire, et ne fait rire que vous.

        J’ai cherché en vain le moindre argument dans chacun de vos posts. Mais il n’y en a aucun, pas le moindre.
        Vous ne faites que vous réfugier dans des vieux poncifs datant de l’URSS et d’un anti-communisme aussi primaire que pathologique.
        Vous êtes ici juste un parasite.
        Je ne sais pas si vous avez fait les barricades en 68, mais vous êtes devenu un vieux con, comme tous ceux dont vous deviez vous moquer à 20 ans, si jamais vous avez eu 20 ans un jour.
        Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête... et la suite.

      • Eric F Eric F 29 avril 2018 22:48

        @Gérard Luçon
        « une chose que l’Occident (catholique) ne peut pas comprendre » En réalité, l’occident est largement « a-religieux » , c’est pourquoi il ne comprends pas l’« âme russe »


      • phan 28 avril 2018 11:51
        Syrie qui croire ? Il faut croire à la résilience du peuple héroïque syrien comme la vie reprend à Douma après le départ des radicaux soutenus, armés et financés par les bouchers Otanesques et leurs caniches laquais.

        • bluerider bluerider 28 avril 2018 14:18

          RAPPORT D’EVALUATION NATIONALE : 

          .
          "Pour mémoire, le dispositif militaire russe actif en Syrie permet au régime de disposer d’une supériorité aérienne incontestée, lui donnant la liberté d’action militaire complète nécessaire à ses offensives indiscriminées en zone urbaine.« 
          .
          C’est la SEULE phrase de tout ce rapport qui fait sens. Ils n’ont pas pu s’empêcher de rappeler ce fait, qui les fait »chier jusqu’au trognon« pardonnez moi l’image trés »partiale« ... Elle montre que la seule épine dans le pied de la coalition OTAN est ce foutu bouclier antiaérien. Si Assad ne bénéficiait pas de ce bouclier antiaérien, et si on applique le ratio de morts en Libye (80 000) par rapport à la population syrienne, il y aurait eu en 2013, vraisemblablement, 190 000 morts de plus que les 300 000 de l’époque. Le pilonnage de Mossoul (40 000 morts ?) et de Raqqa (20 000 morts ?) depuis, montre en outre que ce chiffre est sans doute en dessous de la réalité envisagée en cas de bombardement OTAN. Personne n’en parle. Mais ce bouclier n’est que le juste retour au bouclier OTAN installé en Libye. Un bouclier qui a été utilisé pour massacrer 80 000 libyens au nom, de la protection du peuple libyen contre son »dictateur". Rien que cette aberration devrait entrainer chacun a minima à DOUTER du discours OTAN en Syrie. Et pas qu’un peu...

          • Ruut Ruut 28 avril 2018 14:22

            Menteur un jour, menteur toujours.


            • Laurent 47 28 avril 2018 14:54

              J’ai appris que l’O.I.A.C. s’était réunie à La Haye, pour recueillir les témoignages des prétendues victimes de l’attaque chimique sur Douma.
              Ces témoins sont les seuls qui soient crédibles, car ils se trouvaient à l’intérieur de l’hôpital souterrain prétendument « gazé » ( dans une enquête policière, lorsqu’un crime est commis, on interroge plutôt les témoins du crime que les romanciers, même talentueux ).
              Or aucune de ces personnes n’a confirmé la moindre attaque chimique, que ce soit le personnel de l’hôpital ou les patients.
              Par contre, tout-le-monde a vécu le tournage du film de science-fiction « le gazage de Douma », dans l’une des pièces de l’hôpital, par les Casques Blancs qui s’étaient improvisés réalisateurs, car tous les témoins ont dû leur servir de figurants !
              Les Casques Blancs ont d’ailleurs été filmés à leur insu, ce qui a permis de démonter la magouille !
              Ces faits sont corroborés par des dizaines de journalistes du monde entier, notamment anglo-saxons, qui se sont rendus sur place pour recueillir des témoignages du « gazage » !
              Rien non plus de ce côté-là !
              Comme on doit en être au quatrième gazage bidon en Syrie, j’ose espérer que tout-le-monde aura enfin compris que nous avons dépensé 16 millions d’euros, et risqué la vie de nos aviateurs, pour un simple film de science-fiction !
              Aux Etats-Unis, pour une affaire beaucoup moins grave ( celle du Watergate ), on a viré le président Nixon, alors si j’étais à la place de Trump....
              Malheureusement pour nous, ce siège éjectable n’existe pas en France, on a le droit de mentir !


              • leypanou 28 avril 2018 17:32

                @Laurent 47
                j’ose espérer que tout-le-monde aura enfin compris que nous avons dépensé 16 millions d’euros, et risqué la vie de nos aviateurs, pour un simple film de science-fiction ! : pas complètement car on pu se rendre compte que les frégates ont quelques problèmes pour lancer des missiles avec 2 sur 3 qui ne fonctionnaient pas.
                Heureusement qu’il y avait une 3ème frégate de réserve.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 2018 15:04

                L’important ce n’est pas le gamin mais c’est ce qu’il dit !!!


                quand c’est la petite Bana Alabed (la fille du faux maire de Alep (est ou ouest)), elle décline la version OTAN-Israël donc on la voit partout ;

                mais ce gamin, au visage aussi poupin que Bana, ça ne passe pas, il ne dit pas ce que nos merdias veulent entendre, donc il n’est pas médiatisable ...

                ... en attendant on a « la tournante »BHL - Valss - Klarsfeld - Kouchner", que des gens dont l’objectivité sioniste ne peut pas être mise en doute par El Krief et Cohen !!!

                • doctorix doctorix 29 avril 2018 00:18

                  @Gérard Luçon
                  Moi, ce petit garçon, qui respire la franchise, s’il était orphelin, je l’adopterais.

                  Heureusement, il a un père, très raisonnable dans ses propos, et qui peut être fier de son fils.
                  Peut-être ce petit Hassan pourrait-il sauver l’humanité entière, en étalant au grand jour, par sa candeur naïve, la duplicité criminelle de nos dirigeants.
                  Je le propose pour le prix Nobel de la paix. Personne ne peut faire davantage pour la paix que ce qu’il vient de faire, juste en étant là, et en ayant le courage de dire ce qu’il a dit.
                  Merci, Hassan Diab, l’humanité qui a du coeur est fière de toi.

                • lloreen 28 avril 2018 16:22

                  Les médias français sont inféodés à la « maison » (Rothschild) de même que l’imposteur dont ils assurent la promotion commerciale tous les jours depuis que ses associés l’ont installé à la tête de leur corporation « république française présidence »..

                  Au moins ont-ils le mérite d’exposer publiquement à la connaissance de nombreux français le but poursuivi par la clique d’imposteurs qui parasitent le gouvernement de leur pays depuis leur coup d’état du 5 décembre 2016.
                  https://conseilnational.blogspot.be/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html

                  Un collectif a crée un conseil national de transition français le 18 juin 2015 de même qu’une Cour Suprême et une radio pour écouter et communiquer.
                  https://www.conseilnational.fr/


                  • lloreen 28 avril 2018 16:31

                    Trucage de l’élection présidentielle de 2017.
                    https://www.youtube.com/watch?v=M4iYn3DVJZE


                    • lloreen 28 avril 2018 17:17

                      Les médias inféodés au syndicat international du crime organisé désinforment les peuples du monde entier depuis la création de leur banque privée en 1913 (FED) dans le but d’instaurer leur nouvel ordre mondial sataniste à l’oeuvre aux quatre coins de la planète plus précisément dès la création de l’état terroriste de la dynastie Rothschild, comme le confirme le principal intéressé en personne.
                      https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/

                      En Israel , monsieur Netanyahu fait l’objet d’une enquête pour corruption...
                      « Parmi les suspects, figurent »des hauts responsables« du groupe de communication Bezeq »

                      http://www.lalibre.be/actu/international/enquete-pour-corruption-sur-netanyahu-la-police-israelienne-arrete-de-nouveaux-suspects-5a899b49cd70f0681dc5428b

                      Une enquête pour corruption est ouverte contre monsieur Sarközy...
                      https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/03/31/pacte-de-corruption-ce-que-les-juges-reprochent-a-nicolas-sarkozy

                      contre madame Clinton...
                      https://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-nouvelle-enquete-pour-corruption-visant-hillary-clinton?id=9628838

                      Tous ces malfaisants faisant partie de leur « Axe du bien (mal acquis...) » s’avèrent être les pires criminels que le terre ait portés et leurs exactions doivent être exposées et punies.


                      • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2018 17:35

                        Belle pièce de théâtre , il va y ravoir des rappels ..... 


                        • symbiosis symbiosis 28 avril 2018 17:43

                          Labrune dans sa montée incessantes aux extrêmes est le symptôme d’un occident autiste et borgne qui se suicide, n’ayant toujours pas compris que le temps des colonies était bien révolu et que nous sommes déjà en plein dans le multilatéralisme.
                          Le malheureux occident dans sa quette d’un monde lui appartenant, mais maintenant bel et bien perdu comprendra-t-il un jour que s’associer à parts égales aux autres plutôt que vouloir les dominer le sauvera de ce suicide annoncé ?
                          Pour le moment, nous pouvons en douter sérieusement.
                          Nous vivons dans les traînées de la controverse de Valladolid où les indigènes n’étaient pas supposés posséder une âme. Aujourd’hui, ils ne sont pas supposés tenir leur destin en main propre selon les piteux et dépassés maîtres colons cosmos-planétaires.
                          Ya basta !


                          • picpic 28 avril 2018 20:44

                            Qui croire ?
                            Dans un contexte de guerre...
                            c’est simple. il suffit de se demander à qui profitera le plus le crime.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 22:45

                              Ci-dessous, et dans le plus grand désordre, quelques liens récoltés sur l’internet à propos de la Syrie. Bonne poire, j’avais cru d’abord, à la lecture de nombreuses réactions sur cette page à ses propos de bon disciple de Pyrrhon et de Sextus Empiricus, que Labrune (c’est moi !) était assez mal informé et prétendait tout seul lutter contre une VERITE qui lui déplaisait fort mais qui était universellement partagée par les meilleurs esprits et l’élite du journalisme sérieux.

                              Je ne peux me tromper, mais je ne suis pas intellectuellement malhonnête et je viens donc de faire quelques petits investigations sur le Net. Force m’est de constater qu’on aura essayé ici, très méchamment, d’induire en erreur le grand naïf que je suis, et ce n’est pas bien du tout. Non seulement je ne suis pas le seul à penser ce que j’écrivais - dont tout le monde, il est vrai n’avait peut-être pas su discerner l’ironie ! -, mais je vois qu’on est même fort nombreux à s’amuser d’un culte de dulie dont Vladimir Vladimirovitch fait désormais l’objet. Cette petite suite d’articles - mais il y en aurait bien d’autres ! - est tout à fait instructive.

                              J’en déconseille cependant la lecture à plusieurs dont j’ai pu lire les interventions, parce que je ne suis pas cruel : les illusions, souvent, peuvent aider à vivre les plus désepérés.

                              http://www.conspiracywatch.info/europe-1-quand-la-theorie-du-complot-confisque-un-debat-sur-la-syrie.html

                              http://www.conspiracywatch.info/syrie-une-attaque-chimique-mise-en-scene-pourquoi-ca-ne-tient-pas.html

                              https://fr.sputniknews.com/international/201801081034667492-theorie-du-complot-francais/

                              https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/la-syrie-terre-de-mission-des-conspirationnistes_1279058.html

                              https://paris-luttes.info/confusionnisme-et-3728

                              https://tempspresents.com/2018/03/23/le-conspirationnisme-dans-la-russie-contemporaine/

                              http://www.conspiracywatch.info/les-theories-du-complot-une-strategie-du-kremlin-pour-destabiliser-les-democraties-occidentales.html


                              • Christian Labrune Christian Labrune 28 avril 2018 23:01

                                ERRATUM
                                j’ai écrit : « Je NE peux me tromper ». La négation est de trop. Je voulais dire évidemment « je peux me tromper ». C’est rare, mais ça m’arrive. Errare humanum est , et en dépit que j’en aie, je suis bien un homme, hélas, et pas encore une intelligence artificielle !


                              • doctorix doctorix 29 avril 2018 00:45

                                @Christian Labrune
                                mais je ne suis pas intellectuellement malhonnête 


                                Vous passez votre temps à mentir, mais vous venez de donner là le summum de vos capacités dans ce domaine.
                                Vous êtes la caricature du mensonge, de la malhonnêteté intellectuelle et de la perfidie.
                                Un océan, une somme, un Everest du mensonge.
                                En plus, vous avez ce don de l’ironie de super-marché qui hérisse le poil.
                                Si c’était mon article, il y a longtemps que je vous aurais viré à grands coups de pieds dans le cul.
                                D’ailleurs, vous ne vous êtes pas risqué dans mes douze derniers articles sur la Syrie en moins d’un mois, et vous avez bien fait.
                                Et vous nous citez Frédéric Taddéi, une petite ordure médiatique qui dénigre un grand ambassadeur, Michel Raimbaud, le traitant de complotiste.
                                Conspiracy Watch, les as de la désinformation.
                                Vous nous citez bêtement sputnik qui se fout pourtant ostensiblement de votre gueule, en montrant que de nombreux français ne sont pas naïfs et sont convaincus que les complots sont omniprésents. Vous n’avez pas du en saisir l’humour.
                                L’Express, poubelle de l’information.
                                Paris-Luttes info, qui dénigre dans le même sacThierry Meyssan ,Michel Collon, Jean Bricmont, Etienne Chouard, Annie Lacroix-Riz, (une des plus grandes historiennes de ce temps).
                                Et vous comptez convaincre quelqu’un ici ?
                                Retournez dans votre trou à rats, et n’en sortez plus.

                              • bluerider bluerider 29 avril 2018 02:26

                                @Christian Labrune > répondre en obsessionnel du conspirationnisme (citer le Jacassin Rudy... franchement, vous n’avez pas peur de vous rabaisser...) au lieu de donner des faits qui valideraient votre version dont on ne connait pas le détail, mais qui de toute évidence diffèrerait de celle que j’essaie de reconstituer dans cet article s’apparente à de la mauvaise foi, du strabisme divergent, un début d’Alsheimer, ou que sais-je encore ? Quelque part je me fous complétement des évaluations du degré de conspirationnisme de mon article. Encore une fois seuls comptent les faits. Nous évoluons sur un sujet sensible où il est impossible de trouver la vérité dans notre propre camp, puisque ce camp est lui-même protagoniste des faits. Donc il faut explorer, et explorer toutes les possibilités et pas seulement celles made in OTAN. Allez me chercher les résultats des autopsies des victimes, allez me trouver des témoins qui témoigneront à visage découvert et en leur nom, comme quoi ils ont failli mourir asphyxiés par des gaz toxiques au milieu d’odeurs insoutenables (il y avait un fort vent ce jour-là à Douma, donc ces gaz et ces odeurs ont dû se répandre dans de nombreuses rues), allez me chercher des témoignages croisés et circonstanciés, de largages de barils d’agents toxiques par des hélicoptères de l’armée syrienne cette nuit-là, allez me chercher au quai d’Orsay les sources primaires sur lesquelles le prétendu rapport d’EVALUATION NATIONALE s’appuie pour étaler ses certitudes diplomatiques à la face des diplomates des 192 autres pays de cette foutue planète, faites-nous la liste des mensonges prouvés des diplomates russes et syriens depuis 2001, à la façon des faits OTAN que je rapporte dans cet article, et on en reparle sereinement. OK ?


                              • doctorix doctorix 29 avril 2018 11:10

                                @cassini
                                Alors il ne faut croire aucun témoignage ?

                                Les 17 syriens dont trois médecins sur place et un enfant innocent auraient tous menti ?
                                Mais sur quoi les trois bombardeurs se sont-ils fondés pour attaquer, sinon sur des témoignages vidéos particulièrement douteux ? Ces témoignages-là, qui ne sont d’ailleurs même plus douteux, vous les acceptez les yeux fermés ? Et vous croyez à ces preuves secrètes qu’on refuse de nous montrer ?
                                Si elles existaient, soyez certain qu’elles auraient été produites ad libitum.
                                Vous exigez des certitudes d’un côté mais vous acceptez un grand laxisme de l’autre.
                                Ce n’est pas cohérent.

                              • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 11:19

                                Eh bien, prouvez-moi que la sainte Vierge n’est pas apparue à Bernadette Soubirous, et nous en reparlerons.
                                ================================
                                @cassini
                                Si vous avez des inquiétudes là-dessus, je peux vous rassurer : l’Immaculée Conception est bel et bien apparue à Bernadette Soubirous.

                                Chaque mercredi, lorsqu’il ne fait pas trop froid et que je peux passer un petit moment dans la grotte des Buttes-Chaumont, la Sainte Vierge m’apparaît en fin d’après-midi, depuis près de vingt ans. Les premières fois, j’avais été un peu surpris qu’elle prît soin d’apparaître à un athée et je me souviens très bien que notre première conversation avait justement porté sur les apparitions de Lourdes.

                                Elle se mordait les doigts, la BVM, d’être apparue à une petite bergère totalement inculte et bornée, catholique de surcroît, qui n’avait pas tardé à essayer d’en tirer profit : le curé, l’évêque, avaient été mis au courant, et il en était résulté une sorte de grosse et vulgaire agitation, que nous dirions aujourd’hui médiatique, du plus détestable effet. C’est pour cette raison, m’avait-elle dit, qu’elle avait pris la résolution de n’apparaître plus qu’à des athées disposant d’un certain niveau de culture, étant sûre qu’avec eux la conversation serait totalement désintéressée, qu’ils ne lui « cireraient pas les pompes sur l’air du magnificat » (sic.) pour avoir du nanan.

                                 Inutile de vous préciser que je n’ai jamais essayé de contacter l’archevêché de Paris pour le tenir au courant de ces apparitions locales de la Bienheureuse Vierge Marie. Je me suis contenté quelquefois, sur ce site, d’informer les curieux qu’ils pourraient s’ils le voulaient, et par mon intermédiaire, poser jusqu’à trois questions à la BVM. Moyennant une commission des plus modiques, je me chargerais de les lui transmettre et de rapporter ses réponses. Il ne faut voir dans cette démarche, évidemment, rien qui puisse ressembler à de la simonie. C’est pour mes bonnes oeuvres, cela me permet de financer ma consommation de cigares : charité bien ordonnée commence par soi-même.

                                Je rappelle les conditions : 400 euros pour une question - et mille euros pour trois ! Ce qui ne laisse pas d’être bien plus avantageux.

                                Ceux qui oseront mettre en doute ce que je viens de rapporter et qui me croiraient stipendié par le Vatican seraient vraiment les pires conspirationnistes. Fort heureusement, deux ou trois mis à part qui se reconnaissent immédiatement à un langage insultant de charretier saturé de vinasse, il ne s’en trouve pas beaucoup sur cette page.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 12:07

                                @bluerider

                                L’absence d’humour, l’absence de distance critique, ne plaident évidemment pas en votre faveur. Une critique purement logique vous met tout de suite en difficulté : celui qui vous contredit est nécessairement un pervers ou un gâteux (alzheimer !). En fait, vous prenez vos désirs pour des réalités. Vous n’hésitez pas à écrire : "Nous évoluons sur un sujet sensible où il est impossible de trouver la vérité dans notre propre camp, puisque ce camp est lui-même protagoniste des faits". Par là, vous révélez votre crédulité : le discours de l’ennemi vous propose une version toute cuite de la réalité qui convient à ses entreprises, et comme elle est très simple, assénée avec l’assurance tranquille des propagandistes qui ne reculent devant rien, vous mordez à l’hameçon sans réfléchir.

                                Cassini a très bien pointé la fausseté de votre raisonnement en évoquant les guérisons miraculeuses de Lourdes, et j’en ai remis une couche, comme on dit vulgairement, en évoquant les apparitions dans la grotte des Buttes-Chaumont. Prouvez-moi que je mens, que la BVM ne m’est jamais apparue ?

                                Vous êtes comme un halluciné qui aurait vu des soucoupes volantes et qui, confronté à un sceptique rigolard lui dirait : prouvez-moi qu’il n’existe pas des extra-terrestres ! Prouvez-moi, pendant que vous y êtes, qu’il n’existe pas une théière en orbite du côté des anneaux de Saturne !

                                Vous faites suivre votre article de quelques liens qui renvoient tous à des articles conspirationnistes, comme s’il n’y en avait pas d’autres, et j’en ai cité bien davantage, qui partant d’une exigence épistémologique minimale, les infirment ou les ridiculisent.

                                Votre article et toute cette page, où plusieurs interventions vous suggèrent de censurer tout discours qui contesterait votre sainte croyance, permet surtout de voir comment se confectionne sur un site comme AgoraVox, où le niveau de culture est assez faible, cette mayonnaise conspirationniste qui est devenue la vérole très contagieuse de notre temps.


                              • Ben Schott 29 avril 2018 13:29

                                @Christian Labrune
                                 

                                « la Sainte Vierge m’apparaît en fin d’après-midi, depuis près de vingt ans. »
                                 
                                La blague à deux balles de l’abruti qui voit la sainte vierge tous les mercredis a fait long feu. Renouvelle-toi, benêt.
                                 


                              • bluerider bluerider 29 avril 2018 17:56

                                @Christian Labrune > vous interprétez une fois de plus à votre façon. Relisez. Il s’agit juste de remettre les pendules à l’heure, et à l’aune des informations disponibles dont je tente de peser le degré de véracité, absolument « abyssalement nul » côté OTAN, et vraisemblable (relisez l’article) côté loyaliste, j’adopte un point de vue que je propose -et non impose car rien ne vous empêche de ne pas me lire et encore moins de ne rien répondre- à des trolls comme vous sans vous saquer, ce qui est déjà énorme.


                              • bluerider bluerider 29 avril 2018 17:58

                                @Christian Labrune > en fait je vous ai répondu pour passer la barre des 100 commentaires. C’est un complot. Je vous laisse emporter cet article à des hauteurs stratosphériques où je ne vous suivrez plus à présent, faute d’air.


                              • Eric F Eric F 29 avril 2018 23:07

                                @Christian Labrune
                                Conspiracy watch est habituellement mieux inspiré « nous n’avons pas la preuve que l’attaque chimique est un montage », mais la charge de la preuve revient à ceux qui affirment qu’il y a eu une attaque chimique, et non pas à ceux qui en doutent.
                                Or les explications de nos gouvernants parlent de « faisceaux d’indices », il n’y a eu aucune preuve tangible (extrait de la substance, biopsies, autopsies..) ni témoins sous serment devant une commission.
                                En fait, les représailles sont un coup de com, nos armées ont fait un exercice en condition réelle pour tester les armes, et d’un commun accord les édifices ciblés étaient déserts, et bien évidemment ne contenaient aucun gaz toxique, car la pollution mortelle aurait décimé les environs.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 12:33
                                La blague à deux balles de l’abruti qui voit la sainte vierge tous les mercredis a fait long feu. Renouvelle-toi, benêt.
                                ====================================
                                @Ben Schott

                                Si j’étais à la place de tes parents qui te laissent perdre ton temps, petit morveux, à écrire sur l’Internet des âneries qui n’ont en général pas beaucoup de sens, je te dirais : prépare ton bac, ça te permettra un jour, peut-être, de penser quelque chose, de passer du stade de la phrase mal ficelée à celui du paragraphe, du paragraphe au texte construit. Et ainsi de suite. Pour l’instant, c’est terriblement indigent et ça te ridiculise, mais tu n’as même pas encore cet embryon de culture qui te permettrait d’en être conscient. Faut te mettre au boulot, et vite.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 12:49

                                @Eric F

                                Vous devez avoir raison, et ce qui plaide surtout en faveur de Bachar el-Assad et de ses souteneurs, c’est qu’il aura su très bien ratatiner le « printemps arabe » dans son pays, mieux que nulle part ailleurs. Plus de 450 mille morts en six ou sept ans (je ne compte plus) avec l’aide de la Sainte Russie, ça force tout de même le respect, non ?

                                Quand on songe à ce qui se passe en France où un gouvernement salement démocratique n’est même pas capable de faire arrêter ou, mieux, de faire assassiner les leaders de syndicats qui emmerdent les Parisiens par leurs mouvements de grève, n’est pas capable non plus, alors qu’il dispose d’une aviation et de régiments de chars, de ratatiner les excités qui s’accrochent comme des morpions à quelques lopins de terre du côté de Nantes, on se prend à rêver d’avoir en France un homme à poigne comme Bachar el-Assad, appuyé par le soutien de Vladimir Vladimirovitch, le bon apôtre.

                                Comme j’ai remarqué que plusieurs n’avaient pas les aptitudes qui permettent de décoder la tonalité ironique, je tiens quand même à préciser qu’elle est bien là !


                              • Ben Schott 30 avril 2018 12:59

                                @Christian Labrune
                                 

                                Tiens, voilà qu’il perd son sang-froid, le psychopathe !
                                 
                                 smiley
                                 


                              • Eric F Eric F 30 avril 2018 18:43

                                @Christian Labrune
                                Vous utilisez le subterfuge de « glisser » de sujet (diversion). Il s’agit spécifiquement de l’attaque au gaz présumée, et du fait que c’est à ceux qui affirment qu’il y a eu cette attaque d’apporter la preuve, et non aux autres d’apporter une preuve de « non attaque ».

                                Concernant la rébellion en Syrie de manière générale, s’il a pu y avoir des mouvements spontanés à l’origine, elle a très rapidement été récupérée par des mouvements jihadistes sponsorisées par des pays du Golfe, et pour certains armés par l’occident, faisant appel à des combattants venus de pays extérieur -dont la France-. Les forces gouvernementales ont été très fortement débordées, et ont du aussi recourir à l’aide d’alliés. C’est globalement cette guerre civile avec ingérences extérieures qui a conduit à ce grand nombre de victimes, non pas le régime à lui tout seul, sadiquement contre sa population selon le discours politco-médiatique mainstream, pas plus que ce n’était le cas de Kadafi. Et le plus gros danger pour le monde a été EI , que les occidentaux ont du contribuer à éliminer alors que leur politique avait favorisé son émergence et son développement -Israël que vous soutenez aurait été en danger avec un tel voisin s’il s’était étendu jusqu’au Golan-. Le gouvernement syrien avait garanti le pluralisme religieux, alors que les jihadistes opprimaient les autres religions, notamment les chrétiens d’Orient, (malgré ce que prétend une récente campagne médiatique orchestrée)


                              • Pierre Pierre 29 avril 2018 04:47

                                @bluerider

                                Merci pour votre article qui devrait être une source de réflexion pour des citoyens curieux qui cherchent la vérité. 
                                Cet article est malheureusement victime d’une attaque d’un essaim de trolls qui ont réussi à pourrir la discussion et à détourner le sujet avec des attaques personnelles et des provocations.
                                Ce que ces idiots ignorent vu qu’ils n’ont jamais écrit d’article, c’est qu’un auteur dispose d’un bouton « Bloquer ce commentateur » et que d’un simple clic il peut virer un troll de l’article et lui interdire d’encore polluer ses articles suivants.
                                Je crois qu’ils sont en train de creuser leur propre tombe et qu’il ne leur restera bientôt plus que Facebook pour s’auto-convaincre qu’ils ont raison parce que un autre idiot dont le deuxième prénom commence par « W » a dit que les Etats-Unis et leurs caniches se trouvent dans le camps du bien.
                                Je crois qu’ils finiront comme Aguirre, seuls sur un radeau avec des singes comme seul public.

                                Plus sérieusement, je voudrais revenir à l’article et apporter un autre élément qui est passé inaperçu.
                                Les terroristes voulaient déjà organiser une simulation d’attaque le 18 mars dans une autre ville de la Ghouta et ce sont les habitants qui se sont opposés à cette mise en scène.
                                Le 18 mars était le jour d’une réunion du Conseil de Sécurité et cette attaque devait se faire dans la foulée de l’empoisonnement des Skripal pour lui donner plus de crédibilité.
                                Voici un lien vers un article qui en parle.
                                Voila pourquoi, en désespoir de cause, les terroriste ont organise en toute hâte le faux attentat de Douma mais c’était trop tard pour changer la donne.


                                • doctorix doctorix 29 avril 2018 11:20

                                  @Pierre
                                  "chaque fois que le Conseil de sécurité devait se réunir, il fallait qu’il y ait une petite attaque chimique », a-t-il dit.

                                  Effectivement, les pseudo-attaques chimiques sont toujours intervenues à des moments cruciaux de l’évolution des événements sur le terrain et chaque fois que les terroristes étaient en difficulté.
                                  Lors du Massacre de la Goutha, dont le MIT a prouvé qu’il ne pouvait venir que d’un secteur couvert par les rebelles, les envoyés de l’ONU étaient même sur place, comme si on avait attendu leur venue pour agir.
                                  De même, il suffi qu’Obama parle d’une ligne rouge (en une sorte d’appel au meurtre, comme d’ailleurs celui de macron plus tard) pour que l’attaque ait lieu. Heureusement, le parlement anglais a reculé, ce qui a annulé l’opération prévue.

                                • bluerider bluerider 29 avril 2018 17:49

                                  @Pierre > oui, mais je pense que le delirium tremens qui les habite est intéressant à exposer crûment ici. Seuls les esprits limités se perdront à vouloir voir dans ces zonards la justification de leur propre haine et de leurs aboiements contre un site tout entier tél qu’AGORAVOX qu’ils qualifient depuis des années de « conspi ». Une fois que le lecteur a ENFIN compris qu’il était SEUL devant l’information quelle que soit sa source, il devient humble comme un pèlerin et méfiant comme un sioux (y compris les lecteurs remplis de fiel anti-conspis, ou les veilleurs de la DCRI, ou quiconque nous lit ici d’ailleurs). Donc je persiste et signe : abominer la blogosphère, légiférer contre elle ou tout discours déviant de la doxa OTAN tel que celui de la chaine RUSSIA TODAY FRANCE, voire de LEMEDIA ou POLONYTV ou THINKERVIEW, est une voie sans issue. L’Etat français devrait créer une institution ouverte et un lieu de débat constructif et multipartisan pour contre-informer PAR DES FAITS INFALSIFIABLES face aux dérives, mais certainement pas en punir ou en diaboliser les auteurs, meilleures façons de les rendre plus célèbres encore. Et ne pas laisser des journaux comme LIBE ou Le Monde créer leur propre « decodex » alors qu’ils sont eux-mêmes coutumiers de la fake news. L’Etat doit protéger le peuple, pas le pourchasser. Si il a des faits à opposer à ceux qui doutent comme moi ici, de leur torchon appelé pompeusement « EVALUATION NATIONALE » de l’attaque chimique du 7 avril 2018, non signé, non documenté sauf à vomir des 3 photos jointes sans aucune légende crédible, aucune contextualisation, aucun nom, aucun auteur des clichés etc... eh bien OUI nous sommes preneurs. OUI nous voulons les sources primaires. OUI nous voulons la vraie vérité et non de la paperasse de torche-cul indigne de l’Etat français face à son peuple, qui veut ainsi se justifier « à trop bon compte » du bombardement d’un autre peuple comme le sien. Who’s next now ?


                                • leypanou 29 avril 2018 09:26

                                  @tout le monde
                                  quand une journaliste est virée pour avoir dit la vérité sur la Syrie, ce n’est pas dans « C dans l’air », « çà vous regarde »,« c politique », BFM-TV, FranceTV, etc, etc que l’on risque de trouver des journalistes qui sortent de la doxa.

                                  Même sur Fox News, le journaliste Tucker Carlson a osé aller à contre courant : en France, on n’a rien de tel.


                                  • Clocel Clocel 29 avril 2018 11:04

                                    Voyons, qui avons-nous en présence...

                                    3 entités coupables de crimes de guerre avérés, de crimes contre l’humanité tout aussi avérés, de l’autre, un petit pays aux amis sûrs et solides qui ne veut pas crever sur l’autel de l’Empire comme ses « infortunés » voisins ...

                                    Si on a tiré toutes les leçons de l’Histoire du vingtième siècle et qu’on n’est pas pourri jusqu’à l’os, il n’y a pas là de choix cornéliens !

                                    Il faut juste se souvenir de quel côté se trouve la plume et l’encrier, donc qui écrit l’Histoire, au profit de qui et dans quel but !

                                    Ça commence à devenir clair, ils ne se planquent même plus !

                                    Bon, après, on peut continuer à se raconter des histoires pensant préserver ses petits intérêts aussi personnels que mesquins en espérant que le boulet va tomber à côté...

                                    Désolé pour vous, il va falloir vous déterminer, et de cette détermination dépendra l’avenir de tous, l’époque où des mers séparaient les ressentiments est terminée, on est condamné à vivre ou à crever, ensemble !

                                    Le choix, c’est celui-ci, il n’y en a pas d’autres !


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 13:18

                                      ADDENDUM
                                      A propos du fascisme américain
                                      Je viens de trouver un article du Figaro qui corrobore assez bien ce que je viens d’expliquer. Cet article décrit la présence fasciste des Américains à Chateauroux et fait le point sur les souffrances indicibles des Français de la région soumis à toute sorte d’atroces persécutions durant les seize années qui ont suivi la guerre contre le très pacifique IIIe Reich .

                                      http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/04/04/01006-20090404ARTFIG00082—quand-les-ricains-etaient-la-.php


                                    • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 15:47

                                      "J’écris ce matin depuis mon appartement de New York, qui surplombe la ville que j’adore. Je réfléchis à mes actions de hier au soir.
                                      Je réfléchis à mon sort et à ce que le Seigneur me réserve. Pour la première fois de ma vie, je me sens entièrement libre.

                                      Comme si un poids avait été retiré de mon cœur. Je me suis enfin libéré.
                                      Je sais qu’il reste peu de temps. Je ne vais pas perdre du temps en bavardages. Vous avez vu mes commentaires sur ce qu’on a appelé le scandale du Pizzagate.

                                      Je peux vous dire que, oui, tout est vrai. Tout cela est bien connu de ceux qui ont le pouvoir. Le réseau #pédophile de #Washington D.C. est le plus grand du monde, et #Londres arrive probablement en deuxième position.
                                       Bien que je n’aie jamais participé à ces actes atroces, je connais des gens qui l’ont fait et j’en connais beaucoup qui ont échappé aux poursuites judiciaires.
                                      Je n’ai pas le temps d’expliquer pourquoi je me suis tue si longtemps, mais je dirais que je ne serais jamais devenu maire de #NewYork si je n’avais pas joué le jeu.
                                      Je veux que les gens qui lisent ceci sachent qu’ils ne doivent jamais abandonner la lutte. Les #médias vont continuer à mentir. #CNN va mentir. #FoxNews va mentir. #NBC va mentir. Ils vont mentir, et mentir encore. Ils diront que la #vérité est un #mensonge. Ils diront que les vraies nouvelles sont de fausses nouvelles. Et ils diront que leurs mensonges sont la vérité. Rejetez tout. Rejetez chaque mot. Ne croyez rien de ce qu’ils disent.
                                      Fox News vient d’appeler pour déprogrammer ma dernière apparition. Si vous “me” voyez à la télé en train de nier ces Tweets, ne croyez rien de ce que vous voyez.

                                      L’appareil constitué par le gouvernement et les médias possède une #technologie qui a 20 ans d’avance par rapport à ce dont le public dispose. Une technologie bien au-delà de ce que le public imagine.
                                      Ils peuvent créer un avatar CGI de forme humaine en temps réel ; j’en ai vus, ils sont impossibles à distinguer des vrais humains.
                                      Ils ont aussi des clones et des avatars biométriques.
                                      Je vais vous donner un indice, un petit secret. Dans le nouveau #StarWars, ils ont recréé un acteur décédé avec la technique CGI. Ils l’ont un peu mal fait exprès. C’est une procédure habituelle de #Hollywood depuis des années, et les ordres arrivent directement de la #CIA.

                                      Le but est de continuer à duper le public et de lui faire croire que la technologie CGI n’a pas beaucoup progressé depuis la fin des années 1990. Mais elle a beaucoup progressé, je peux vous l’assurer.

                                      Soyez prêts. Préparez-vous. Soyez vigilants. Remettez tout en question. Remettez en question les figures d’autorité, parce que leur seul but est de vous mentir. Ils savourent la naïveté du public. Vous devez vous rebeller contre eux.

                                      Pour finir, un mot sur le #11septembre. À ceux qui croient la version officielle, vous avez été dupés. Vous avez été trompés. Et si vous voulez regarder dans la bonne direction, ne regardez pas vers l’Arabie Saoudite ou Ben Laden. Ce n’est qu’une petite distraction. Regardez attentivement la structure des tours et demandez-vous comment elles sont tombées.

                                      C’est l’une des plus grosses dissimulations de l’histoire.
                                      Pour citer Voltaire, si vous voulez savoir qui vous gouverne, demandez-vous qui ou ce que vous n’avez pas le droit de critiquer. Réfléchissez-y profondément, et vous trouverez de nombreuses réponses.
                                      Priez pour moi.
                                      Rudolph Giuliani maire de New York le 11 sept 2001
                                      https://changera.blogspot.fr/2018/01/plainte-penale-pour-les-attentats-du-11.html


                                      • Clouz0 Clouz0 29 avril 2018 18:11

                                        @bosonBEH

                                        C’est une excellente idée que vous veniez prêter main forte à ce cher vieux complotiste de Bluerider avec vos révélations explosives sur le 911. Cela lui rappellera la fabuleuse épopée de Reopen, épopée à laquelle il prenait part activement, ici et là-bas, avec toute la force de sa réflexion et de ses puissantes capacités de déduction. 
                                        Je suis sûr qu’il versera une petite larme de contentement à lire vos commentaires si bien documentés et provenant de sources toutes plus crédibles les unes que les autres.
                                        Votre commentaire précédent sur les terroristes juifs est d’ailleurs lui aussi d’une haute teneur et d’une vérité historique indiscutable.

                                        Grâce à vous, et à Bluerider... Agoravox retrouve enfin un peu du lustre qui fut le sien.
                                        Soyez-en remercié.
                                        Et merci aussi d’apporter votre forte crédibilité en renfort efficace de ce merveilleux article !


                                      • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 15:57

                                        sans preuve , ben ,l occident les fabrique ces « preuves » de gaz
                                        fake gaz syrie ===> https://vk.com/video263042203_456239571
                                        may trump macron BHL bons pour la potence ===>
                                         https://vk.com/video430464322_456240131


                                        • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 16:37

                                          Les frappes occidentales sont une farce entendue entre poutine bachar et...trump ....vous avez tous été bluffés .
                                          les
                                          cinglés de Sionistes Khazars, désespérés de voir s’effondrer le réseau de leur emprise, ont entrepris des efforts énormes pour contraindre les Etats-Unis et la Russie à la Troisième Guerre Mondiale, et ainsi conduire leur Armageddon planifié depuis longtemps.
                                          L’élément clef concerne la perquisition des bureaux de l’avocat de Donald Trump, Michael Cohen, du 9 avril. L’objectif de la perquisition était de trouver des éléments pour faire chanter Trump et à le contraindre à ordonner une attaque contre les troupes Russes en Syrie pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale, selon des sources de la CIA et du Pentagone.
                                           Etant donné que les casinos de Trump d’Atlantic City ont fait faillite en 1991, 1992, 2004 et 2009 et que Trump a probablement été sauvé de la faillite par des gangsters Russes et d’autres personnalités de la pègre, il ne fait aucun doute qu’on a découvert pas mal de documents susceptibles de servir à du chantage.
                                           Les militaires Américains ont répondu en posant pour la photographie suivante la nuit du raid.
                                          https://vk.com/video430464322_456240211
                                          « Le message, c’est que les militaires Américains soutiennent fermement Trump », et « le message adressé à la cabale est indiqué par 9 sur la gauche et 11 à la droite du Président », (9/11, le 11 septembre) selon des sources du Pentagone.
                                          Les militaires Américains ont néanmoins effectué les frappes dans la nuit du vendredi 13 avril en raison … *d’un accord conclu avec les militaires Russes et le gouvernement Syrien*
                                           Selon cet accord, les militaires Américains ont visé trois cibles autorisées en Syrie – un bâtiment délabré voué à la démolition, et deux bases aériennes abandonnées – afin de priver les Sionistes d’un prétexte pour étaler le linge sale de Trump, tout en évitant une guerre mondiale.


                                          • njama njama 29 avril 2018 17:32

                                            Syrie, qui croire ? Coalition loyaliste ou coalition OTAN-Golfe-Israël ?

                                            et si ce qui se passe en coulisses nous éclairait ?

                                            à bas bruit, sans bombes, sans victimes apparentes, sans morts, l’Union €uropéenne ET l’ONU cherchent à conditionner le retour des déplacés syriens (réfugiés) au Liban, pour cause de guerre, à une solution politique en Syrie !

                                            deux poids deux mesures, ici en France, et comme dans d’autres États européens, « personne » dans la blogosphère politique NE VEUT de migrants (terme générique qui assimile réfugiés déplacés, migrants économiques...) mais l’U€ voudrait décider de ce que le Liban devrait faire avec les « déplacés syriens »  !

                                            On s’aperçoit ici que l’U€ et l’ONU voudraient prendre en otages ces « déplacés syriens » comme monnaie d’échange dans une résolution du conflit en Syrie.

                                            C’est simplement abject* !

                                            * qui inspire le dégoût, le mépris par sa bassesse, sa dégradation morale.


                                            • njama njama 29 avril 2018 17:33

                                              Réfugiés syriens : Aoun rejette le communiqué de l’ONU et de l’UE, son contenu met le Liban en péril  27 avril 2018

                                              Le président de l’Etat libanais, le général Michel Aoun, a rejeté ce jeudi, le contenu du document conjoint issu, mercredi, par les Nations Unies et l’Union européenne lors de la Conférence de Bruxelles consacrée au soutien du Liban.

                                              « Le contenu de ce document s’oppose à la Constitution libanaise et à mon serment et mettra également le Liban en péril, son objectif étant une naturalisation cachée des réfugiés syriens au Liban », a annoncé M. Aoun selon un communiqué publié par le bureau de presse de la présidence.

                                              «  J’annonce mon refus total à la déclaration conjointe des Nations Unies et de l’Union européenne à propos du retour volontaire, du retour temporaire, de la volonté de rester et de l’intégration sur le marché du travail et d’autres expressions qui s’opposent au principe de la souveraineté et aux lois libanaises », a ajouté le Chef de l’Etat.
                                              ... «  Le fait de relier entre le retour des réfugiés et la mise en place d’une solution politique en Syrie ou la reconstruction de ce pays est inadmissible », a clamé le président.
                                              https://french.almanar.com.lb/870593


                                            • njama njama 29 avril 2018 17:38

                                              BRAVO Mr Aoun !
                                               
                                              VOUS ÊTES la dignité du Liban, et du peuple du Bilad el-Cham


                                            • bluerider bluerider 29 avril 2018 20:22

                                              @njama > Ponce Pilate s’en était lavé les mains en laissant justement au peuple juif le soin de décider par lui-même du sort de Jésus. L’OTAN lui s’essuie les pompes sur la souveraineté du Liban et dicte les règles qui l’arrangent à la suite du désordre qu’il a causé. En 2 millénaires, on n’a pas beaucoup progressé. Le refus catégorique de M. Aoun est logique et légitime.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 22:04

                                              @njama

                                              Etant donné que le général Aoun est à la botte de l’Iran et que ce misérable pantin est très étroitement surveillé par un Hezbollah qui en tire les ficelles, il est très exactement le Pétain du Liban, à peu près comme son voisin Bachar el-Assad qui est en plus à la botte des Russes.

                                              J’espère qu’il sera vite promu maréchal, ce triste sire. Vous pourrez alors vous exalter sur cette petite chanson dont l’air est bien connu. En attendant, je l’ai adaptée à la circonstance. Certes, en bousillant une rime du refrain, mais cette réfection ne méritait pas qu’on y passât dix minutes !

                                              Une flamme sacrée
                                              Monte du sol natal
                                              Un Liban enivré
                                              Te salue Général !
                                              Tous tes enfants qui t’aiment
                                              Et vénèrent tes ans
                                              A ton appel suprême


                                              Ont répondu « Présent »

                                              (Refrain)
                                              Général nous voilà !
                                              Devant toi, le sauveur du Liban
                                              Nous jurons, nous, tes gars
                                              De servir et de suivre tes pas
                                              Général nous voilà !
                                              Tu nous as redonné l’espérance
                                              La Patrie renaîtra ! (*)
                                              Général, Général, nous voilà !

                                              (*) Après la terrible déculottée qui menace à très brève échéance les Iraniens au Liban comme en Syrie, la renaissance d’une patrie vendue aux islamo-nazis n’est certes pas pour demain, mais les collabos, en france, avaient très bien connu eux aussi ces sortes d’illusions.


                                            • njama njama 29 avril 2018 22:10

                                              @bluerider
                                              Le soutien à la « résistance » est plus que jamais nécessaire, merci pour ton article qui y contribue, comme l’ensemble de tous tes articles...
                                              Bien à toi ...


                                            • njama njama 29 avril 2018 22:17

                                              @Christian Labrune

                                              Comme Georges Marchais répondait à Elkabach, j’ai de même envie de vous dire Christian Labrune avec tout le respect que je garde pour votre personne, TAISEZ-VOUS !

                                              Écoutez donc ce chant qui nous vient du Liban 
                                              28 avril 2013 ovationnée à Beyrouth par un public majoritairement chrétien
                                              https://www.youtube.com/watch?v=CJgnxEfmoeU


                                            • njama njama 29 avril 2018 22:42

                                              @Christian Labrune

                                              Étant donné que le général Aoun est à la botte de l’Iran...Bachar el-Assad qui est en plus à la botte des Russes.
                                              propos caricaturaux à peine dignes d’une cour de récré ... pas le moindre petit bout d’argument à votre allégation gratuite, partiale, et excusez-moi du peu, infantile. Vous n’avez probablement pas encore digéré que la présence de Tsahal au Liban a été défaite (?), et de sa déculottée en 2006, mais il vous faudra vous y faire, quoi que vous en pensiez elle est irréversible.

                                              Aoun : L’entité sioniste cherche à liquider la présence chrétienne
                                              [...] Le président Aoun a jugé que « la décision israélienne vise, de manière systématique, ce qui reste de la présence chrétienne en Palestine occupée. Israël mène un nettoyage ethnique et religieux intentionnel contre toute religion autre que le judaïsme ».

                                              Et de poursuivre : »Israël cherche à réaliser son projet fondé sur le racisme sous toutes ses formes ».

                                              Il a appelé à « un soulévement mondial émanant d’une conscience mondiale qui puisse toucher les peuples qui aspirent à la justice, le bien, la paix, l’altruisme, le respect de la liberté et des croyances. Ainsi, les gouvernements arabes et internationaux pourront mettre un terme aux plans israéliens qui visent à annuler l’Autre et aussi pour l’intérêt de l’humanité toute entière ».

                                              https://french.almanar.com.lb/793278


                                            • njama njama 29 avril 2018 22:46

                                              Encore BRAVO Mr Aoun !
                                               VOUS ÊTES la dignité du Liban, du peuple du Bilad el-Cham et de l’humanité...


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 22:58

                                              @njama

                                              Aoun est-il ou n’est-il pas en cheville avec le Hezbollah ?
                                               Est-il un adversaire vraiment acharné du Parti de Dieu ?
                                              De Hariri et d’Aoun, lequel est le plus proche du Hezbollah ?
                                              Pourquoi Hariri avait-il démissionné ? Pur caprice ?
                                              De qui le Hezbollah, milice libanaise, prend-il ses ordres ? Du gouvernement libanais ou du régime des mollahs iraniens ?
                                              Quelle est la force militaire la plus puissante, au Liban ? L’armée libanaise ou la milice chiite ?
                                              Par quelle puissance militaire ETRANGERE la milice chiite est-elle armée ? La Suisse ? La France ? L’Iran ou le Botswana ?


                                            • njama njama 29 avril 2018 23:22

                                              @Christian Labrune

                                              C’est très simple, le Hezbollah est la deuxième armée du Liban.

                                              Le Hezbollah protège le Liban... des agressions répétées en toute impunité d’Israël, c’est clairement ce que les libanais, et syriens pensent ... et ce qu’ont démontré les faits. C’est en soi une raison suffisante et légitime à son existence temporelle. Sa dissolution, non négociable au plan international quoi qu’il en soit, est seulement conditionnée à la politique poursuivie par Israël ... De celle-ci dépend ou non l’existence du Hezbollah
                                               
                                              Hassan Nasrallah est écouté avec beaucoup d’attention et de respect dans tout le Moyen-Orient, et même au-delà, toutes confessions religieuses confondues, car ses paroles sont toujours empreintes de mesure, de patience, d’intelligence et de sagesse ... (ne vous en déplaise, il en est ainsi, le charisme ne s’invente pas, il s’incarne).

                                              On ne pourrait en dire autant de la voix de Benyamin Netanyhou, seulement capable de gesticuler devant l’ONU, ou à Washington sur des menaces improbables de l’Iran, ou de la Syrie, plutôt que de mouiller la culotte à discuter avec ses voisins immédiats.

                                              Le Hezbollah protègera le Liban, les intérêts régionaux comme ceux des palestiniens autant aussi longtemps, qu’il le faudra


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 09:56

                                              Hassan Nasrallah est écouté avec beaucoup d’attention et de respect dans tout le Moyen-Orient, et même au-delà

                                              ==========================================

                                              @njama

                                              Un pays avec deux armées. C’est rare et bien étrange. Ca me rappelle la France des années 40, avec la milice de Joseph Darnand à côté de l’armée allemande, couverte de son bien franchouillard béret, censée protéger la France des Juifs, des communistes et des résistants, et qui se chargeait de faire le sale boulot dont les nazis l’avaient chargée.

                                              je vous parlais hier d’une terrible déculottée que tous ces islamo-nazis n’allaient pas tarder à prendre, et je viens d’entendre que cette nuit, c’est l’Iran en Syrie qui a morflé. Explosions perçues du pays du cèdre avec l’intensité d’un séisme de magnitude 2.4 ! Si ça ne les fait pas réfléchir, c’est qu’ils sont vraiment cons. Ils auraient vraiment de gros moyens, les « rebelles syriens » qui auraient fait ça. En fait, ce ne sont pas les rebelles, c’est très probablement Israël, avec l’appui, peut-être, des Britanniques et des Américains, puisque des missiles auraient été tirés d’une base de Jordanie. On peut donc considérer que la guerre a déjà commencé. Elle était inévitable et même urgente si on veut préserver durablement la paix dans la région et même partout ailleurs.

                                              Je conçois cependant très bien que cela vous déplaise puisque vous avez dès longtemps choisi votre camp, qui est celui du totalitarisme islamique et des ennemis de notre monde démocratique. Vos chères crapules néo-nazies telles Nasrallah ou Haniyeh, ne vous en déplaise, devraient bientôt disparaître d’un paysage qu’elles n’ont que trop longtemps pourri.

                                              Il me semble que vous n’êtes pas très loin de la Belgique et je ne vous plaindrai pas : Molenbeek pourra devenir votre Sigmaringen.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 11:26

                                              Comme Georges Marchais répondait à Elkabach, j’ai de même envie de vous dire Christian Labrune avec tout le respect que je garde pour votre personne, TAISEZ-VOUS !
                                              ========================================
                                              @njama

                                              Me taire, moi ? Faut pas rêver ! Même mort, je serais capable de remonter jusqu’à la surface à la force des dents pour vous dire encore ce que je pense.


                                            • Ben Schott 30 avril 2018 11:32

                                              @Christian Labrune
                                               

                                              « Même mort, je serais capable de remonter jusqu’à la surface à la force des dents pour vous dire encore ce que je pense. »
                                               
                                              J’aurais cru que tu choisirais plutôt l’incinération...
                                               


                                            • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 11:35

                                              @Ben Schott

                                              Salut et smiley....

                                              encore un qui ne voit pas que la mort du corps est son seul destin final d’humain..


                                            • bluerider bluerider 30 avril 2018 19:02

                                              @Christian Labrune > il ne vous a pas échappé que cette « guerre » a commencé depuis 7 ans, et que c’est nous qui avons allumé la mêche j’espère ? Je finis par douter. Pourquoi y aurait-il eu en Europe des cellules dormantes, façon commandos Gehlen en Allemagne ou commandos « Gladio » en Italie après 45, et que ce système qui a bien fonctionné dans les années 70 et 80 en Europe (assassinat de Pasolini qui menacait de révéler les noms de ces commandos, attentat de Bologne et de Munich etc.) sous pilotage OTAN, n’aurait pas été implanté au Moyen Orient ? Les nombreux attentats en Syrie en 2009 2010 montrent que le monstre était déjà sur le terrain. En fait ils ont d’abord essayé avec des attentats dans les grandes villes, puis dans les villages avec des atrocités, le tout à chaque fois attribué au « régime », puis ils ont essayé de soulever le petit peuple... en vain. Alors saoudie et qatar ont mis les gros moyens avec notre logistique, et l’armée syrienne a commencé à arrêter des officiers français du Renseignement dès décembre 2011 (article de janvier 2012 dans le DAILY TELEGRAPH toujours en ligne : 13 officers...)... la suite, nous la connaissons un peu mieux, quoique...


                                            • Dom66 Dom66 29 avril 2018 20:01

                                              C’est un problème de juifs ? (Je ne le pense pas) ou de sioniste…..Ci-dessous


                                              Bernard Henri-Lévy a utilisé à dessein une fake news pour promouvoir des frappes en Syrie


                                              Dans un raisonnement visant à justifier les bombardements occidentaux contre Damas, le médiatique philosophe de mes deux, a évoqué deux massacres aux « armes chimiques » en Bosnie. Problème ? Aucune arme chimique n’avait été utilisée dans ces attaques.


                                              A l’heure où le gouvernement a fait une priorité de la lutte contre l’utilisation de fausses informations comme outil de propagande, le recours par Bernard Henri-Lévy à une fake news pour promouvoir les bombardements occidentaux contre la Syrie, sera-t-il bientôt passible d’une sanction juridique ?


                                              Et l’autre idiot

                                              Syrie  : Jakubowicz compare à des « négationnistes » ceux qui veulent des preuves de l’attaque chimique

                                              • bluerider bluerider 29 avril 2018 20:17

                                                @Dom66 > Jakubowicz renverse la charge de la preuve, tactique connue des désinformateurs et autres vrais faiseurs de complots. Il préfère le flou du torchon de l’EVALUATION NATIONALE, propre justement, à installer la rumeur et les déraillements du complotisme. Ce type est un FAKE à lui tout seul. Le vrai « négationniste » est celui qui nie la nécessité absolue, évidente, légitime et légale, de preuves infalsifiables et impossible à contredire. On en est très loin. Attendons le résultat de l’enquête OIAC demandée par la Russie et la Syrie, rappelons-le ici encore.


                                              • bluerider bluerider 30 avril 2018 01:26

                                                @Labrune > mon extrême patience touche à sa fin. Donc merci de rester désormais factuel, uniquement avec des faits qui font novation à ceux déjà exprimés sur ce fil, et centrés sur l’objet de l’article, à savoir quels arguments factuels permettent de valider une version plutôt que l’autre. Un article interessant de Jonathan Cook traduit ici : http://www.entelekheia.fr/syrie-loccident-ne-veut-pas-entendre-les-temoins-de-douma/


                                                • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 10:11

                                                  @Labrune > mon extrême patience touche à sa fin.
                                                  ===========================================
                                                  @bluerider

                                                  C’est l’extrême patience des Français, qui n’a que trop duré, et c’est de leur invincible dégoût que je me fais ici l’écho, lorsqu’ils sont confrontés au spectacle ignoble qu’offrent sur ce site des individus qui se font quotidiennement les porte-voix des pires ennemis du monde démocratique et les thuriféraires des régimes les plus pourris qui prétendent nous faire la guerre.

                                                  Vous avez choisi votre camp, comme Njama à qui je viens de répondre, et ce n’est pas parce que vous pensez faire régner la terreur sur ce site, à coup de censures dérisoires, que vous représentez quelque chose de significatif dans le pays. Vous êtes une minorité vendue et vous n’allez pas tarder à devoir le comprendre ou à porter la lourde responsabilité de vos trahisons si vous continuez dans cette voie.

                                                  A votre place, j’aurais évité ce coup de menton ridicule d’un bravache : ça vous donne la gueule d’un Erdogan et ce n’est vraiment pas beau à voir.


                                                • bluerider bluerider 30 avril 2018 18:36

                                                  @Christian Labrune > au moins vous nous faites rire, c’est déjà ça !


                                                • bluerider bluerider 30 avril 2018 18:41

                                                  @cassini bah si cela nuit au bon fonctionnement du fil de commentaires, notamment en rameutant des trolls qui ne font pas avancer la discussion avec des faits nouveaux et sèment la zizanie, oui, je supprimerai les posts de ces trolls à mes yeux. Mais je suis optimiste, ils trouveront très vite d’autres pages où aller vaticiner tout à leur aise.


                                                • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 19:31

                                                  je supprimerai les posts de ces trolls à mes yeux.
                                                  ===================================
                                                  @bluerider

                                                  Je dois quand même charitablement vous prévenir qu’un certain nombre de crétins qui ont usé de ce procédé ne doivent leur apparente tranquillité actuelle qu’à ma paresse, laquelle n’est pas absolument invincible, et le droit de réponse fait partie des principes de la liberté d’expression. Un de ces quatre, je ne vais peut-être pas tarder à publier quelques articles qui seront des réponses précises et sans concession à ceux qui auront cru pouvoir s’abriter sous ces sortes de fragiles parapluies, pour pouvoir étaler paisiblement leurs insanités sans trop risquer d’être confondus. Je peux vous assurer que cela risque d’être bien pire que mes commentaires ordinaires doucement ironiques !


                                                • Massada Massada 30 avril 2018 07:56

                                                  Gigantesques explosions dans le nord de la Syrie

                                                   
                                                  Au moins deux bases gouvernementales syriennes ont été les cibles, aux alentours de 22h30 locales dimanche, d’attaques de missiles. 
                                                   
                                                  L’objectif principal est le centre militaire situé sur la colline de Salhab, qui abrite la 47ème brigade de l’Armée gouvernementale, de même que de nombreux Gardiens de la Révolution Iranienne et des miliciens du Hezbollah chiite libanais.
                                                   
                                                  Le régime syrien du dictateur alaouite Bashar al Assad n’est pas encore parvenu à identifier les responsables de ces attaques. 


                                                  • Jeekes Jeekes 30 avril 2018 15:36

                                                    @Massada
                                                     
                                                    T’as eu un orgasme ?
                                                     


                                                  • Massada Massada 30 avril 2018 08:07
                                                    Près de 40 morts en Syrie dans le bombardement d’entrepôt appartenant aux gardiens de la révolution iranienne
                                                    Personne ne revendique l’attaque.


                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 10:24

                                                      Personne ne revendique l’attaque.
                                                      ==========================
                                                      @Massada
                                                      Non, mais Liberman, quelques heures auparavant, avait très bien décrit ce qu’il était possible de faire, et même très souhaitable en la circonstance. Toute ressemblance avec ce qui vient d’avoir lieu pourrait-elle, comme on dit, être « purement fortuite » ?

                                                      Israël est en train de devenir le fer de lance d’un monde démocratique et civilisé qui crèvera s’il ne se dépêche pas, au plus vite, de sortir de sa léthargie. Bravo Israël !


                                                    • Ben Schott 30 avril 2018 11:35

                                                      @Christian Labrune
                                                       

                                                      « Israël est en train de devenir le fer de lance d’un monde démocratique et civilisé qui crèvera s’il ne se dépêche pas, au plus vite, de sortir de sa léthargie. »
                                                       
                                                      Bon, en même temps, c’est un peu son projet éternel...
                                                       


                                                    • myrrhe-lit-on Cyrus 30 avril 2018 13:32

                                                      @Massada

                                                      Encore une attaque terroriste au profit d’ israel


                                                    • Massada Massada 30 avril 2018 14:05

                                                      @Cyrus
                                                       

                                                      D’après certaine rumeurs, l’attaque aurait été menée par un avion F35 israélien armé de bombes GBU-39.
                                                       
                                                      Mais comme j’ai lu sur Agoravox que le F35 est un avion minable et que la défense anti-aérienne syrienne est invincible, je penche pour la thèse de l’accident.

                                                    • myrrhe-lit-on Cyrus 30 avril 2018 14:48

                                                      @Massada

                                                      Personne n’ est invincible ... le croire c’ est le début du suicide 

                                                      Dire que le SU-50 est un bon avion très fiable et très aboutis Contrairement au F35 , qui soufre de problème de complexité mal géré .

                                                      Ce n’ est pas présumer , de l’ achèvement d’ une mission , ou de la fin d’ un engagement « dogfight »
                                                      Le pilote et ses capacité et sa motivation , seront déterminant pour l’ issu du combat .

                                                      Y avait t’ il seulement des avions en faces ? y avait t’ il même des moyen de défense anti-israelienne .
                                                      trop tôt pour le savoir et donc pour pérorer sur le sujet .

                                                      Vous avez choisit de faire la guerre partout au moyen orient , sans la déclarer conventionnellement mais chaque bombe israélienne nous envoi des hordes de migrant et son lot de salafiste terroriste financé par vos allié saoudien .

                                                      Etes vous en guerre contre la France et l’ Europe ? 








                                                    • Massada Massada 30 avril 2018 15:07

                                                      @Cyrus
                                                       

                                                      L’Iran prépare sa guerre contre nous à partir de la Syrie.
                                                      Les bombes israéliennes détruisent les implantations militaires iraniennes en Syrie, rien à voir avec les migrants.
                                                      Nous ne bombardons pas les civils comme le font les russes et l’armée d’Assad.
                                                       
                                                      S’il n’y a pas d’agression contre Israël, nous n’avons aucun intérêt à faire la guerre. Le territoire syrien ne nous intéresse pas. Si tout y est calme, alors c’est la chose principale. C’était comme ça auparavant. Jusqu’à l’an 2014, la frontière israélienne la plus pacifique était celle avec la Syrie. Nous voulons revenir à cet état.




                                                    • myrrhe-lit-on Cyrus 30 avril 2018 15:21

                                                      @Massada

                                                      Le hezbollah , ce n’ est ni l’ iran officiel , ni le liban officiel meme s’ il sont soutenus par certaine faction iranienne.

                                                      Pour etre clair je condamne le hezbola , abou nidal , le fatah , armé , le dhihad islamique , al quaida ,al nostra , le gia , et tout les autres bras de la pieuvre que j’ oubli .

                                                      Tout comme tu as condamner fermement les « juif anti-goy ».
                                                       
                                                      Apparement tout le monde terroriste agresse israel meme l’ agence francais de presse comme tu l’ ecrivait il n’ y as pas longtemp , la tu m’ as vraiment fait rire .Je te laisse reflechir au ridicule que cela implique smiley

                                                    • Jeekes Jeekes 30 avril 2018 15:39

                                                      @Massada
                                                       
                                                      ’’Nous ne bombardons pas les civils’’
                                                       
                                                      Si ! Et en plus vous tirez à balles réelles sur des civils désarmés.
                                                      Ou vous achevez des blessés d’une balle dans la tête.
                                                       
                                                      Putains d’ordures !!!
                                                       


                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 19:13

                                                      @Jeekes

                                                      J’entendais tout à l’heure cette information qui résulterait d’une fuite dont on peut se demander si elle n’était pas souhaitée par le premier intéressé : ben Salmane, s’entretenant en petit comité avec plusieurs interlocuteurs en Amérique, aurait déclaré que les Palestiniens n’avaient cessé de rater les occasions d’avoir un état en faisant capoter toutes les négociations. Il ne leur restait donc plus désormais qu’à accepter ce qu’on voudrait bien leur donner ou a « cesser de se plaindre »

                                                      C’est exactement ce que je faisais remarquer il n’y a pas quinze jours sur une autre page en rappelant, à propos des Palestiniens, l’une des fables les plus célèbres de La Fontaine, celle du héron.

                                                      Il y a plus de soixante-dix ans que les gens munis d’un cerveau ont compris le jeu des Palestiniens, lesquels ne parviennent plus à duper que de parfaits crétins. La solidarité dont ils avaient bénéficié du côté de la Ligue arabe, depuis la conférence de Bandung en 55, est en train de s’effriter peu à peu. Les Palestiniens, surtout les plus proches du Hamas, ont choisi de se faire les auxiliaires du terrorisme iranien et il n’est pas difficile de comprendre qu’ils sont désormais considérés comme des traîtres par tous les états sunnites de la région que menace directement le régime des mollahs.

                                                      La résolution, probablement militaire, de la question iranienne, ne devrait pas tarder à les faire apparaître pour ce qu’ils sont en effet, c’est-à-dire les derniers barbares de l’islamisme radical et fanatique après l’effondrement du Califat. Ils ne devraient donc plus trop tarder, surtout après ce qu’ils ont fait du côté de la barrière de sécurité, à avoir tout le monde contre eux, même les crétins de la diplomatie européenne représentée par Mogherini, lesquels commencent à comprendre, quoique fort lentement.


                                                    • Laurenzola Laurenzola 30 avril 2018 11:37

                                                      Merci à l’auteur.

                                                      La société du spectacle marchant utilise le mensonge perpétuel pour continuer à exister, nous sommes les otages d’un système infâme qui marchandise l’être humain.


                                                      • Antoine 30 avril 2018 12:13

                                                        @Christian Labrune
                                                        Vous allez quand même pas vous tirer une balle !


                                                      • myrrhe-lit-on Cyrus 30 avril 2018 13:25

                                                        @Antoine

                                                        Allo ...Sos Amitié ... ? ...Ha c’ est encore vous .... 
                                                        Ne quittez pas je vous rappelle après la pub .... promis .




                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 19:15

                                                        Vous allez quand même pas vous tirer une balle !
                                                        ============================
                                                        @Antoine
                                                        Je n’en ferai rien ! Après vous, je vous en prie !



                                                        • Hecetuye howahkan 30 avril 2018 15:58

                                                          Le projet sioniste à 70 ans de retard..il ne marchera plus car ils sont à découvert..

                                                          pour le reste nous verrons bien mais avec une humanité qui ne comprends rien a des choses simples et efficaces comme coopérer et partager et ceci volontairement ce qui implique la paix , pas la paix intérieure encore bien sur mais la paix extérieure il n’y a pas de toutes façons d’issue pour le moment..pas une seule...

                                                          ceci pour le camp occidental...
                                                          donc le pire va continuer...d’une manière ou d’une autre..

                                                          ami perdus dans cette non vie faite de souffrance et de non sens il y a une seule issue..

                                                          coopère , partager volontairement, fini la pyramide sociétale financière, toute personne ne voyant pas donc ne voulant pas cela participe au désastre actuel et aux guerres bien sur, putain çà fait du monde, je m’excuse pour les prostituées 

                                                          le maître lui est moins con, il coopère...
                                                          croyez vous que la base comprenne cela ? pas du tout, la masse est conne !! et fiere de l’être en fait..

                                                          cela dit ici même ne confondons pas ce grouillement de pseudo troll de l’empire ils sont très nombreux ici , certains autrefois agent dormant .....

                                                          bon je file bronzer il fait beau ...

                                                          oha mitakuye oyasin....

                                                          non c’est pas du verlan mais du sioux lakota..


                                                          • Massada Massada 30 avril 2018 19:14
                                                            Hier soir ce fut cataclysmique en Syrie
                                                             
                                                            Deux bases iranienne en Syrie ont été les cibles, aux alentours de 22h30 locales dimanche d’attaques de bombes. 
                                                             
                                                            Les deux objectifs, qui servaient également d’entrepôts de munitions, ont littéralement explosé, générant des gerbes de feu visibles à des dizaines de kilomètres, ainsi que des tremblements ayant été mesurés par les sismographes autour de trois degrés sur l’échelle de Richter,

                                                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2018 21:18

                                                              Il y a quelques minutes, après les informations communiquées par Netanyahou et délivrées par les services israéliens concernant les activités balistiques à vocation nucléaire de l’Iran, la Knesset vient de donner carte blanche au premier ministre et au ministre de la défense pour déclencher une attaque militaire de l’Iran si les circonstances l’exigent.

                                                              Macron, devant le sénat américain, déclarait naguère : l’Iran ne doit pas pouvoir disposer de l’arme atomique : ni dans cinq ans, ni dans dix ans ni jamais. Or, il semble que le régime des mollahs dispose déjà de cinq ogives de type Hiroshima et des vecteurs ad hoc. Les Européens découvrent ce soir qu’ils sont cocus. C’est triste.

                                                              Le régime iranien arrive à son terme. Un haut dignitaire aurait dit récemment, évoquant les dernières émeutes et les difficultés actuelles : la prochaine fois, ils vont nous éradiquer jusqu’au dernier. Si le peuple iranien pouvait se libérer tout seul de ces crapules qui l’oppriment depuis quarante ans, ce serait évidemment préférable ; mais les événements se précipitent, l’Iran risque de se trouver assez vite confronté à une large coalition militaire internationale.

                                                              Après les frappes terribles de cette nuit en Syrie, Vladimir Vladimirovitch n’a pas encore réagi. Il est dans ses petits souliers. Il est fort peu probable qu’il soutienne l’Iran dont il n’avait besoin que pour assurer une mainmise sur la Syrie où sont ses bases militaires.

                                                              Je serais fort curieux de savoir comment peuvent réagir à ces événements nos conspirationnistes. Vont-ils prendre la défense d’un pauvre régime iranien Iran en butte à l’hostilité générale ? Qui pourrait nous assurer, après tout, que les installations de Fordo, à trois cents mètres sous terre et interdites à l’AIEA ne sont pas destinées à la mise au point d’un presse-purée révolutionnaire qui sera bientôt dans toutes les cuisines ? Et si je dis que les ogives qu’on y prépare sont destinées à répandre sur les populations voisines des gerbes de fleurs et les parfums les plus suaves de l’Orient, qui pourrait me prouver le contraire ?


                                                              • Massada Massada 30 avril 2018 21:53

                                                                @Christian Labrune
                                                                 

                                                                Bibi ce soir a la TV Israelienne, présente en anglais, les dossiers secrets Iraniens rassemblés par Israël depuis 10 ans.. prouvant la supercherie iranienne.
                                                                 
                                                                LA KNESSETH VIENT DE VOTER LE DROIT A LA FRAPPE PREVENTIVE SUR L’IRAN.


                                                              • myrrhe-lit-on Cyrus 30 avril 2018 22:35

                                                                @Massada

                                                                Rien de très nouveau .

                                                                C’ est un type de bombe hyper simple , presque « primitive » , sa puissance est très limité 
                                                                Frapper l’ Iran c’ est leur donner le droit de répliquer au cas ou ça vous échapperais .

                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2018 00:32

                                                                ibi ce soir a la TV Israelienne, présente en anglais, les dossiers secrets Iraniens rassemblés par Israël depuis 10 ans..
                                                                ...................................................................
                                                                @Massada

                                                                Quand j’ai écrit le message précédent, je n’avais pas entendu le discours de Netanyahou, je n’en connaissais les grandes lignes que par les discussions qui l’avaient suivi. Il était bien question de cinq bombes atomiques de type Hiroshima, mais c’était le projet Amad, avant les accords de Vienne. Je peux l’affirmer avec une parfaite certitude parce que j’ai vu en rediffusion l’intégralité de la video qui montre la présentation des documents. Très bonne mise en scène de Netanyahou : une demi-tonne de dossiers sur des étagères (55000 pages), et 180 CD. Ces documents auraient déjà été communiqués aux Etats-unis, à d’autres pays non précisés, et surtout à l’AIEA. Où les Iraniens en sont-ils actuellement ? Disposent-ils déjà d’ogives à mettre en haut de leurs missiles ? L’intelligence des abrutis qui constituent ce régime ne m’impressionne pas beaucoup, mais j’ai quand même du mal à imaginer qu’en quarante ans les ingénieurs iraniens ne soient pas capables de réussir ce que les Américains du projet Manhattan avaient pu réaliser, partant de rien, sans ordinateurs ni centrifugeuses, en trois ans.

                                                                C’était très drôle de voir successivement, au début de l’exposé, de courtes videos montrant Khamenei, Rohani et Zarif, les uns après les autres, nier qu’il y ait jamais eu un programme nucléaire en cours « parce que les armes atomiques sont irrationnelles et immorales » !

                                                                Si après cela Macron et nos couillons d’Européens n’ont toujours pas compris qu’ils s’étaient fait plumer à une partie de bonneteau, c’est à désespérer. L’essentiel est quand même qu’après la visite de Pompeo les pays les plus menacés puissent s’accorder sur le principe d’une intervention militaire de plus en plus urgente, en particulier du côté de Fordo. On apprendra ça, probablement, un de ces prochains matins, au réveil. L’idéal serait quand même que les Iraniens se débarrassent eux-mêmes du régime, mais on ne leur en laissera probablement pas le temps. Ils auraient dû y penser plus tôt.


                                                              • beo111 beo111 1er mai 2018 08:46

                                                                @Christian Labrune

                                                                Fatigant votre discours raciste et belliqueux.


                                                              • Massada Massada 1er mai 2018 08:54

                                                                @beo111
                                                                 

                                                                Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races au sein de l’espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d’autres.
                                                                Quel partie du commentaire de Labrune est-il raciste ?


                                                              • beo111 beo111 1er mai 2018 09:36

                                                                @Massada

                                                                Je parle de racisme politique, i.e. de hiérarchie entre les races, par exemple entre les races qui ont le droit d’avoir une bombe atomique, et les autres qui n’auraient pas ce droit, comme les Perses de votre point de vue.

                                                                Pour ce qui est de l’aspect belliqueux, je suis content que vous ayez compris tout seul smiley


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2018 09:43

                                                                Quel partie du commentaire de Labrune est-il raciste ?
                                                                ...................................................................... .
                                                                @Massada

                                                                Ce qui est indiscutablement raciste, c’est que j’ai écrit que les Iraniens n’étaient probablement pas plus cons que les Américains. Si le projet Manhattan avait réussi en trois ans, quarante ans devaient bien permettre à des Iraniens disposant de tout le savoir et des techniques accumulées depuis, de réaliser une performance comparable, si ce n’est supérieure - ce qui, soit dit en passant, n’est pas bien rassurant !

                                                                beo111 juge que cette comparaison est désobligeante pour la « race » Américaine (si on peu parler ainsi d’un peuple touillé dans le melting pot !). Il pense, comme la plupart des néo-colonialistes islamo-gauchistes sur AgoraVox, qu’il y a des peuples dont on ne peut douter de la supériorité, qui seront donc fatalement conduits à tirer les ficelles de l’histoire jusqu’à la fin des temps, lors même qu’ils n’ont plus de colonies depuis au moins cinquante ans ou qu’ils n’en ont jamais eu, et qu’ils seront donc toujours entièrement responsables de ce qui peut arriver dans un monde dont ils sont destinés à rester les maîtres. Les peuples de ce qu’on appelait autrefois les pays sous-développés, ipso facto, sont totalement innocents. Tels ces pauvres et bons Palestiniens, par exemple, sur lesquels on tire sans autre raison que le plaisir de faire des cartons, du côté de la barrière de sécurité. Ils sont et resteront des peuples-enfants victimes de maltraitances diverses et, comme tels, à tout jamais irresponsables.

                                                                Ne pas vouloir reconnaître cette infériorité pour ainsi dire naturelle, congénitale et éternelle de certains peuples dominés et leur absolue irresponsabilité, c’est bien être raciste parce que cela tendrait à faire croire que la domination n’est jamais que contingente et non pas naturelle et nécessaire . Je suis donc bien raciste à l’égard des Américains en présupposant que des Iraniens pourraient être un jour capables de faire comme eux. C’est ce qu’il fallait démontrer. C’est fait.


                                                              • phan 1er mai 2018 08:09

                                                                Après la fiole de pisse de Colin Powell pour envahir l’Irak , les preuves accablantes de Janneken BiBi pour pousser à la 3eme guerre mondiale !
                                                                « Se réjouir de la guerre, c’est aimer à tuer les hommes. » Lao-Tseu ; Tao-tö-king, XXXI - VIe s. av. J.-C.


                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2018 09:55

                                                                  « Se réjouir de la guerre, c’est aimer à tuer les hommes. »
                                                                  @phan

                                                                  Vos références datent un peu ! Lao-Tseu, si mes souvenirs sont bons, vivait six siècle avant notre ère, dans une Chine encore très instable où d’innombrables principautés se faisaient la guerre pour passer le temps. Douze siècles plus tard naissait le Prophète de l’islam qui allait moraliser tout cela et faire de la guerre une action grandement civilisatrice. J’ai déjà cité ailleurs et même plus haut dans cette page le texte admirable de l’ayatollah Khomeiny qui définit la guerre sainte, et elle ne correspond nullement à ce que Lao-Tseu et même Sun-Tsu un peu plus tard, à l’époque des Royaumes combattants, avaient pu dire de la guerre. Les objectifs de la bombe atomique iranienne sont CIVILISATEURS, ne l’oubliez pas :

                                                                  "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


                                                                  • phan 1er mai 2018 11:02

                                                                    @Christian Labrune

                                                                    Fatigant votre discours raciste et belliqueux !

                                                                    Raciste :
                                                                    Sacré pharisien ! Tout le Talmud est raciste. La prétention d’être un peuple élu est raciste. Par exemple, Keritot 6b, idem Yebamot 61a : « Vous êtes des hommes, tandis que les non-Juifs ne sont pas des hommes ». Voir la notice Wikipedia en anglais du grand-rabbin d’Israël Yosef.

                                                                    Belliqueux :
                                                                    Bilan annuel 2017 des bombardements US : 43 938 bombes sur 7 pays : score de 2016 « pulvérisé » - Général (CR) Dominique DELAWARDE

                                                                    SVP, Signez la pétition et dénoncez le sionisme et ses pathologies.


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2018 11:15

                                                                    SVP, Signez la pétition et dénoncez le sionisme et ses pathologies.

                                                                    @phan

                                                                    En cliquant sur le lien que vous signalez, j’obtiens ce message : « nous n’avons pas pu trouver la page que vous recherchez ».

                                                                    Mais peu importe, je la connais, cette page, et j’ai déjà signé la pétition. C’est là :
                                                                    https://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2018 11:32

                                                                    @phan

                                                                    Vous parlez de « pathologie ». Vous seriez souffrant ? Vous lisant quelquefois, je m’étais fait cette réflexion, voyant qu’une espèce de lassitude ou d’atonie vous dissuadait de développer des idées personnelles et vous induisait plutôt à communiquer des liens renvoyant toujours, d’une manière obsessionnelle, au même type de propagande, que vous deviez souffrir de ce que Baruch de Spinoza appelait les « passions tristes ». Ce n’est pas bien gai parce qu’on n’a pas encore trouvé un remède efficace. Ca ressemble à la mélancolie, sauf que les mélancoliques ne sont dangereux que pour eux-mêmes et que votre pathologie semble dangereuse pour beaucoup de monde. Au XVIIe siècle, on aurait prescrit de l’Hellébore, mais je n’y crois pas trop.

                                                                    J’ai fait mes études à Tours, et j’allais quelquefois me promener à pied, par les rives du Cher, jusqu’à un petit village qui s’appelle Saint-Avertin. Au moyen-âge, on y faisait des pèlerinages, parce que Saint-Avertin avait la réputation de guérir ces sortes de pathologies, mais les remèdes du moyen-âge et l’Hellébore, c’est à peu près comme la piscine de Lourdes, on ne peut pas en attendre grand chose, et la Sainte-Vierge, que je vois souvent, est la première à en rigoler.

                                                                    Si vous pouviez nous donner la référence du fascicule de propagande où vous trouvez toutes ces belles choses, et par exemple des extraits du Talmud - dont vous n’avez probablement jamais ouvert un seul des nombreux volumes ! - ce serait gentil de nous la communiquer. Je n’habite pas très loin du métro Couronnes, je trouverai ça sans difficulté, je suppose, dans les librairies qui sont proches de la mosquée salafiste. Merci.


                                                                  • phan 1er mai 2018 13:41

                                                                    @Christian Labrune
                                                                    La vraie pétition : https://www.change.org/p/urgence-humanitaire-%C3%A0-gaza-lev%C3%A9e-du-blocus-opengaza
                                                                    Tandis que votre pétition écrit par un Philippe Val, un « sacré paquet de sales cons » à lui tout seul, je n’ai pas signé, parce ce que je suis Siné !
                                                                    Tandis que votre passion pour un peuple sans terre sur la terre millénaire des autres, c’est votre problème, n’appelez pas les autres à faire la guerre pour leur compte c’est déjà l’essentiel !
                                                                    Les bons et les méchants sont partout, je suis arrivé en France comme un goy errant, mais je ne pleurniche pas malgré les actions vraiment humanitaires des pourris comme LBJohnson, Moshe Dayan et surtout votre héro humanitaire HKissinger.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès