• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tourisme sexuel en Asie. « Si jouissif pour certains ».

Tourisme sexuel en Asie. « Si jouissif pour certains ».

Pendant que certains individus pratiquent un certain tourisme en Thaïlande ou pays limitrophes, laissez moi vous raconter cette histoire qui est malheureusement tirée de faits réels.

Il était des milliers de fois !

Truyen a 13 ans et vit dans une paillotte dans un village du Mékong au Vietnam. Sa famille est très pauvre, aussi quand une femme de passage leur propose que Truyen aille travailler au Cambodge pour un salaire de 50 USD par mois, ses parents s’empressent d’accepter, c’est plus que ce qu’ils gagnent !

Truyen est triste, elle voulait être couturière et elle va se retrouver à s’occuper des travaux domestiques dans une famille aisée de Phnom Penh. Mais tant pis, c’est pour le bien de sa famille et grâce à elle, ses parents, ses deux petits frères et sa petite sœur vivront mieux. « Et puis la dame a l’air gentille et m’a dit que c’était une très belle maison pleine de lumières et que j’y serai très heureuse ».

Truyen part avec la dame après des adieux déchirants. Tout le monde est triste, mais elle n’a pas le choix. Et elle reviendra pour les fêtes du Têt. La route lui paraît longue, elle ne pensait pas que Phnom Penh était si loin. En plus elle est malade, elle n’a jamais fait un si grand voyage, et elle finit par s’endormir d’épuisement.

Elle se réveille dans une pièce sans fenêtre et sans lumière. Elle veut sortir, mais la porte est fermée à clé, toutes ses affaires ont disparu. Deux jours après, un homme entre dans la pièce et se jette sur elle. Il veut la déshabiller, elle se débat, il la frappe. Il lui dit qu’il la frappera tant qu’elle ne se laissera pas faire. Elle pleure, elle crie, elle a mal, il est trop fort, elle ne peut pas fuir. Et durant deux semaines, des hommes vont se succéder, Truyen ne résiste plus.

Enfin un jour elle sort de la pièce. Son cœur se réchauffe car dix autres filles sont là dont plusieurs  Vietnamiennes. Elles sont gentilles et s’occupent tout de suite d’elle. Elle apprend alors qu’elle se trouve  en Thaïlande. Il est impossible de s’enfuir, toutes les issues sont gardées. Il y fait toujours sombre.

Syna a 24 ans, elle est travailleur social à l’ONG AFESIP-Alliance Anti Trafic. Elle part faire sa tournée. Son métier est de rencontrer les prostituées, de parler avec elles, de leur venir en aide le cas échéant. Elle connaît bien le milieu, elle a été elle-même victime du trafic alors qu’elle n’avait que 9 ans jusqu’à ce qu’AFESIP la sauve à 16 ans et la forme à cette profession. C’est le métier qu’elle a choisi parmi les deux cents qu’on lui proposait car elle veut aider les filles à sortir de ce calvaire. En discutant, elle apprend qu’il y a un endroit où des jeunes femmes sont séquestrées, qu’il y a beaucoup de Vietnamiennes mais aussi des Laotiennes et des Birmanes. Et certaines seraient très jeunes. Elle remonte l’information à son directeur qui, depuis 10 ans, a tissé des liens étroits avec les autorités du pays. Grâce à ses relations, il pourra faire intervenir la police.

4 août, 8 heures du soir. Une équipe de la police défonce une porte et rentre dans une maison. Les hommes présents sont neutralisés. Onze jeunes filles sont tapies dans un coin, terrorisées. Sitôt le vacarme passé, Syna et une de ses collègues viennent les rassurer. « Ne vous inquiétez pas, votre cauchemar est fini, on va s’occuper de vous. On vous emmène chez nous ». Truyen n’en croit pas ses oreilles.

5 aout, 6h00 du matin, Truyen est réveillée par la lumière du soleil, la pièce en est inondée. C’est une grande maison, il y a même un jardin. Syna arrive et la prend dans ses bras. « Ce matin tu rencontreras un dame qui est psychologue et cet après-midi nous irons à l’hôpital pour faire des examens, entre-temps tu peux te détendre et faire connaissance avec les autres, elles sont soixante-trois. Ici tu es au centre de transit de AFESIP, il y a des gardiens, mais ils sont là pour te protéger le temps que l’on sache ce que tu veux faire ». Truyen répond « Je veux rentrer chez moi. »Alors Somaly qui vient d’arriver la prend aussi dans ses bras et lui dit « On va s’en occuper, mais il va falloir patienter car tu n’as plus de papiers. Mais en attendant, on va s’amuser, demain c’est journée piscine, après-demain on ira à la mer et il y a des jeux tout le temps ici. »

Ho Chi Minh City, Vietnam, le 15 août. Quyen, Directeur de projet  de Alliance Anti Trafic Vietnam reçoit les éléments concernant Truyen ainsi que  quatre autres Vietnamiennes qui sont hébergées au centre de transit. Lui et son équipe vont pouvoir faire refaire les papiers dans les provinces respectives et aux services de l’immigration. Pour l’une d’entre elles, ce sera plus difficile, car elle ne se rappelle plus où elle habitait. Elle a été enlevée  très jeune et elle est séropositive. Mais il faut d’abord prévenir les familles.

12 octobre 4h00 de l’après midi, Truyen et ses quatre copines sont dans l’avion qui les ramène au Vietnam. C’est la première fois qu’elle prend l’avion, mais ce n’est pas pour ça qu’elle a l’estomac noué : elle a peur de rentrer au village, d’être considérée comme sale (souillée ?) et d’être rejetée !

12 octobre 6h00 de l’après midi. Aux services de l’immigration de l’aéroport, Quyen et Georges, Directeur d’AFESIP Vietnam et d’Alliance Anti Trafic, entourés de policiers, sont venus l’accueillir et régler son rapatriement. Georges lui dit tout de suite dans un Vietnamien parfait. « Ne t’inquiètes pas, ils ne sont pas là pour te mettre en prison, mais pour nous aider ». Truyen est rassurée, tout le monde est très gentil. Georges lui dit ensuite qu’une surprise l’attend dehors mais qu’il y aura aussi la télévision et les journalistes. Il lui promet que son visage ne sera pas visible dans les reportages et qu’ils serviront à mettre en garde les familles du Vietnam afin d’éviter que d’autres subissent son triste sort. Truyen accepte.

12 octobre 7h00, Truyen sort de l’aéroport et n’en croit pas ses yeux. Elle voit devant elle ses parents, ses deux frères et sa petite sœur qu’Alliance Anti Trafic a amenés. Elle se jette dans leurs bras, tout le monde fond en larmes !

13 octobre, centre de réinsertion d’Alliance-Anti Trafic Vietnam. Truyen est heureuse, elle a passé toute la nuit à parler avec sa famille. Quyen vient ensuite leur expliquer le programme de réinsertion du centre. S’ils le souhaitent, elle y sera hébergée, elle recevra une éducation et apprendra le métier qu’elle aura choisi parmi les deux cents qui lui sont proposés. Truyen n’hésite pas « J’ai toujours rêvé de fabriquer de beaux vêtements ». « Tu iras donc en apprentissage chez Fair Fashion Vietnam où l’on te formera à la couture de haute qualité. »

20 octobre, Truyen arrive à Fair Fashion. « C’est magique, il y a plein de lumières, c’est une grande maison et j’ai le droit d’aller partout. Il y a même une petite fontaine dans l’atelier. Nghi, ma responsable de formation est une grande professionnelle, mais toutes les autres couturières m’ont aussi promis de m’aider. Pendant deux ans, je ne travaillerai pas à la production : je ferai mon apprentissage en confectionnant des vêtements pour mes amies du centre ou pour ma famille. Mais j’ai hâte de réaliser de beaux habits ! »

Deux ans plus tard. Ça y est, Truyen a fini sa formation. Elle est maintenant capable de concevoir des vêtements. Elle est rentrée tous les week-ends dans sa famille. Elle a maintenant le choix. Ou rester à Fair Fashion ou aller travailler ailleurs ou monter son propre atelier au village. Fair Fashion financera son installation. Elle choisit de rester. « Le salaire est très intéressant et je me sens bien ici. Avec 200 USD par mois et 44 heures de travail par semaine, 1 mois de congés payés, une couverture sociale, c’est plus de trois fois ce qu’offrent les grandes entreprises étrangères de marques connues installées au Vietnam. Bien logée dans une grande belle maison pleine de lumière et de fenêtres, je pourrai vraiment aider ma famille. Et il me reste encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir égaler Nghi, si j’y arrive un jour. J’irai peut-être m’installer plus tard au village car je sais que Fair Fashion m’aidera à le faire. Mais comme je rentre tous les week-ends et que j’ai des vacances, cela ne me dérange pas. »

« Mon rêve s’est réalisé, maintenant je peux vivre heureuse !

 

La fin est heureuse ! mais malheureusement il y a beaucoup plus de cas où ça ne se finit pas aussi bien...

 

Depuis 1996, AFESIP, Alliance Anti Trafic a sauvé plus de 7000 femmes comme Truyen. Fair Fashion a déjà formé plus de 100 couturières et tailleurs de haut niveau.

Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 19 octobre 2009 10:17

    Pour arriver à bander et jouir de la misère de pauvres filles (ou garçons) forcés, livrés pieds et poings liés, il faut vraiment être : soit un frustré pervers, soit d’une indignité absolue, soit les deux.
     On peut être aussi ministre de la culture en sarkozye...


    • bo bo 19 octobre 2009 13:44

      et pour nier la réalité des faits, il faut être un politique ou un média français pourri ..... quand à ceux qui persistent et signent dans leurs affirmations (non OFFICIELLES) ce sont des membres ultra dangereux de la FACHOSPHERE.... Vive la France !!!!!!!


    • Massaliote 19 octobre 2009 10:28

      On peut être aussi cinéaste, ou écrivain. Un certain ministre OSE parler d’Honneur...
      Et celui de la FRANCE !


      • LE CHAT LE CHAT 19 octobre 2009 10:52

        il y a aussi des star du rock déchues  , ça me déchoit beaucoup de lui !

        Truyen a vraiment eu de la chance , malgré un prénom ( trou - yen ) un peu prédestiné .


      • spartacus1 spartacus1 19 octobre 2009 11:56

        @Le chat
        Cette star du rock a fait plus de 3 ans de taule au Vietnam. Sans doute pas assez, encore que, j’imagine que les années de taules vietnamiennes doivent compter double.


      • appoline appoline 19 octobre 2009 13:13

        @ Le Chat,

        Les leaders des gangs se sont plus ce qu’ils étaient. Des épaves voilà ce qu’ils sont. Je pense que si les peines étaient plus dissuasives.......Et puis qu’ils les purgent dans les pays concernés car là, ils ne vont pas se marrer tous les jours, fini la TV couleurs, le lavabo pour 4 et les rations sommes toutes honorables. Et puis, ils connaitront le bénéfice suprême de servir de nana à leurs copains de chambrée. Il y a une certaine forme de justice.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 19 octobre 2009 11:26

        Bonjour,

        « quand une femme de passage leur propose que Truyen aille travailler au Cambodge » ... ...«  Et puis la dame a l’air gentille et m’a dit que c’était une très belle maison pleine de lumières et que j’y serai très heureuse » C’est curieux comme la femme est à l’origine de cette trahison humaine ?

        Et puis quand vous tapez Fashion tv, vous tombez sur une formidable organisation mafieuse de prostitution déguisée juste derrière une belle façade de haute couture, soutenue par une magnifique et tentante campagne de racolage par la parabole, avec des concours dont les prix à gagner sont des voyages en yatch dans les îles ?

        La femme est le plus important facteur, le premier maillon dans la prostitution mondiale avant le papier monnaie, et la dernière à être inquiétée en cas d’arrestation.


        • Ornithorynque Ornithorynque 19 octobre 2009 11:39

          Fashion TV n’a rien a voir avec cet article.


        • joelim joelim 19 octobre 2009 14:55

          La femme est le plus important facteur, le premier maillon dans la prostitution mondiale avant le papier monnaie, et la dernière à être inquiétée en cas d’arrestation. 

          Bien sûr... Et les hommes ne sont que d’innocents godelureaux qui se font mener du bout du nez ! 

        • lillibotte 19 octobre 2009 19:40

          n’importe quoi !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 octobre 2009 05:12

          @ Joelim : 


          Personne ne dit ça. Linda a raison. Il est bien connu qu’il a normalement une femme qui sert à la fois d’appat pour le maraudage et de soupape de confidences pour calmer l’insoumission des « pensionnaires ». Cela ne veut pas dire que ce ne sopit pas des hommes aux commandes de l’organisation.


          Pierre JC Allard

        • fourminus fourminus 19 octobre 2009 13:07

          Sur le même sujet, un article un peu plus riche d’un sociologue qui a travaillé plusieurs années sur la prostitution en Thaïlande.
          http://contretemps.eu/interviews/penser-tourisme-sexuel
          Hélas, certains lecteurs n’y trouveront pas leur compte : ceux qui aiment les idées simples et les jugements tranchés...


          • bo bo 19 octobre 2009 14:12

            Arrêter la désinformation, ce sociologue écrit ce qu’il veut, il suffit de bien connaître la Thaïlande et l’Asie pour connaître la réalité. C’est mon cas, ne vous en déplaise (j’ai quitté mes fonctions, en 2005 après 40 ans de carrière internationale), et je peux affirmez que nous avons là une des innombrables thèses « de comptoir... »faites par des « compilations » de textes choisies.
            Une thèse bien faite, ne peut être faite que par une personne écrivant, lisant, parlant couramment la langue du pays et ayant vécu plus de 10 ans dans le pays... et en ayant bien compris tous les rouages.....
            Le gouvernement Thaï a pris des mesures qui mettent du temps à bien s’appliquer, mais dans les années 80/90 c’était vraiment pas beau à voir....
            Alors, avoir les « idées simples et des jugements tranchés » sur des problèmes de sociétés est d’abord très sain, ensuite très souvent la vérité. De plus, en matière d’exploitation de la misère humaine c’est INDISPENSABLE, le reste, le soit disant « balancé ni blanc ni noir », est tout simplement misérable et indigne. A cela, il faut ajouter qu’on ne peut jamais soutenir l’insoutenable au nom d’un quelconque engagement politique et que le courage en la matière est d’avoir de la dignité.


          • Traroth Traroth 19 octobre 2009 18:01

            "Depuis quand et pourquoi parle-t-on de tourisme sexuel ? C’est en réalité une catégorie assez récente, née à la fin des années 1970«  : Peut-être parce que c’est un phénomène assez récent ? Vous savez qu’au Moyen-Âge le mot »automobile" ne voulait absolument rien dire ?

            Cet article me parait vraiment étrangement biaisé. La prostitution dans un pays comme la Thaïlande pourrait être un choix, et pourrait de manière essentielle concerner des adultes consentant(e)s ? C’est insinué, mais jamais affirmé, alors que c’est l’idée-clé de l’article.

            Bref, à oublier. Cet article est une imposture. Il l’a soutenue, sa thèse ?


          • Marc Blanchard Marc Blanchard 19 octobre 2009 18:35

            J’espère que vous parlez du lien de fourrminius et du mien...


          • VivreenRussie VivreenRussie 19 octobre 2009 19:05

            @fourminus ou plus direct for minus,
            Sociologue ou touriste ? Je dis cela car s’il faut « plusieurs annees » a votre sociologue pour ecrire son article c’est a se demander s’il ne « consommait » pas et vu la teneur de votre commentaire il ne doit pas etre le seul...


          • Iren-Nao 20 octobre 2009 03:14

            @ Fourminus

            Je vis moi meme a Pattaya depuis quelques annees, et s’il est vrai que ma capacite a parler Thai est fort reduite (c’est un langage fort difficile phonetiquement) j’ai quelques connaissance sur le probleme car apres tout l’une de ces dames est ma femme et mere de notre fils, et je confirme avec force la qualite de la these objet de votre lien qui est fort exactre et realiste.
            Le profil type de la gagneuse Thai est d’etre le plus souvent originaire de I san, d’avoir ete engrossee fort jeune par un petit copain qui s’est debine, et e n charge d’un mopufflet qu’il faut elever, donc on le confie aux parents de la fille, et elle doit aller gagner sa croute et celle du mome. Tres vite elle s’apercoit que meme en bossant dur, aucun salaire ne peut suffire a payer la pension aux parents, alors une copine du coin lui conseille de faire boutique mon cul a pattaya ou ailleurs. La souvent elle arrive a s’en tirer beaucoup mieux financierement, souvent dans une ambiance entre filles assez fraternelle.
            Les parents prennent la monnaie en faisant semblant de ne rien savoir, et de fait sont bien contents de ce revenu supplementaire.
            Les plus malignes ont 2 ou 3 farangs qui les gardent le temps d’un voyage et envoient des sous plus ou moins regulierement.
            Lire a ce sujet le tres excellent Pattaya Beach de F. Poupart, c’est autrement plus exact que les habituels gemissement des differents gemissement des gens qui ne savent rien.
            Cote Homo, c’est le plus souvent par gout pour la chose et appat du fric.
            Quant aux mineurs, il s’en glissent quelques uns dans les bars, mais la police veille tres fort, et la pedophilie qui existe surement reste tres souterraine, pour ma part je n’en ai jamais repere (sauf peut etre une fois).
            En tout cas excellent lien et tres bonne etude.

            Iren-Nao


          • Iren-Nao 20 octobre 2009 03:18

            @ Bo

            Cote these de comptoir, vous me paraissez assez expert Monsieur le dirigeant international expert en Thai.

            Iren-Nao


          • Marc Blanchard Marc Blanchard 19 octobre 2009 13:49

            Je veux bien que l’article soit un peu plus riche. Nous aussi nous avons un sociologue qui travaille depuis plus de 10 ans en Asie du Sud Est et il ne vous dira pas la même chose.
            Pendant ce temps on peut se tourner le doigt dans le ... pendant des années...

            Moi tout ce que je peux vous dire, c’est que je vit en permanence avec au moins 20 de ces femmes. Comme dans le film les « chtis » je pleure au moins deux fois.
            Quand elles arrivent et quand elles repartent.

            Alors les propos de votre sociologue visant à justifier de la normalité du trafic sexuel en Asie ou ailleurs. Je m’en fout !
            C’est probablement un fils à papa qui finira peut être sa thèse à 45 ans.

            Il ne fait qu’observer que c’est un phénomène de société. Mais ce con la, il n’est pas dans la tête des victimes. Il ne sait pas ce qu’elles pensent. Ce qu’elles souffrent...

            Moi tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai jamais entendu un enfant me dire « Plus tard, je voudrais être pute »


            • bluelight 19 octobre 2009 19:23

              Patrick Besson a donné dans Le Point une preuve de l’hypocrisie de ’people’ qui prescrivent aux autres des normes qu’ils ne s’appliquent pas :
               
              Pascal Bruckner. Il écrivit naguère que la prostitution est un métier comme les autres. J’ai répondu, dans Voici, que dans ce cas-là sa fille pourrait le faire. J’ai décrit une journée dans la vie de Mlle Bruckner en 2020, au cas où elle aurait suivi cette orientation normale. Procès


            • Iren-Nao 20 octobre 2009 03:25

              @ Marc Blanchard

              Seriez vous un de ces « entrepreneurs de morale » ?

              En tout casvous avez vite fait de faire amalgame entre traffic de gosses et prostitution ordinaire, c’est un procede assez courant.

              Il y a la un combat meritoire (pour les gosses).

              Pour le reste le vrai combat serait de lutter contre les proxos en Europe, mais il n’y en a pas en Thailande (sauf Russes pour filles russes..)

              Iren-Nao


            • ykpaiha ykpaiha 19 octobre 2009 14:48


              Compte tenu de l’état général de la France, le tourisme sexuel, se fera en bas de chez eux.
              Economie de temps, pollution moindre, pas de transport...bref que du bon.pour la planete.
              Voila qui rendra nos écolos et le 1er d’entre eux DKB, bienheureux...
              Yes we can.


              • Marc Blanchard Marc Blanchard 19 octobre 2009 15:09

                Merci Razzara.

                Depuis 4 ans je le fait avec mon cœur, mes tripes et bénévolement. Mais le chemin est encore long. Plus de 2 millions de gamines seront encore victimes dans l’année à venir !
                 


              • Ahlen Ahlen 19 octobre 2009 14:58

                L’agression sexuelle d’un enfant par un adulte est un crime contre l’humanité, tourisme ou pas, « consentement » ou pas. Ces agresseurs sont exécrables et quand, en plus, ils s’en vantent en ajoutant tout de go : « Plus de 14 ans c’est dégueulasse », alors-là, ils ne méritent que la culture du mépris !


                • Fergus Fergus 19 octobre 2009 15:45

                  Merci, Marc, pour cette superbe et émouvante narration d’un drame malheureusement ordinaire.
                  Le genre d’article qu’il faudrait coller de force sous les yeux de tous ceux qui, dans la classe politique ou les milieux intellectuels, ont pris la défense de Mitterrand sans se rendre compte de l’insulte et de la nouvelle souillure qu’ils infligeaient aux victimes de ces odieux trafics.


                  • ELCHETORIX 19 octobre 2009 16:42

                    Que dire de plus , sinon que ce serait de « l’exploitation de l’homme par l’homme » , la plus basse et la plus indigne !.
                    Le tourisme sexuel est une calamité pour les pays « pauvres » et dits « émergeants ».


                    • Imhotep Imhotep 19 octobre 2009 17:10

                      En quelques mots il y a l’ombre d’un côté et, grâce à vous et à cette association, pour une petite part de la lumière.


                      • Aleth Aleth 19 octobre 2009 17:55

                        Merci à l’auteur. C’est dur et pourtant c’est la sordide réalité. Des gamin(e)s devenu(e)s des bouts de viande, des enfants-objets dont la vie sera à jamais brisée, avec toutes les séquelles psychologiques et physiques engendrées. Et dire que le ministre censé représenter la culture française dans le Monde (oui j’en remets une couche il le mérite) a avoué avoir fréquenté ces lieux, la bave aux lèvres, le poireau gorgé de sang, consommant et consommant encore, comme on met une pièce dans un flipper ou un baby-foot. Et avec son budget l’overdose n’est pas un luxe.

                        Profiter de la misère humaine à ce point, l’avouer, et venir nous raconter après qu’il tient à son honneur et son amour-propre, ce n’est plus du foutage de gueule, c’est cracher littéralement sur la France et le peuple Français. Et en plus il est soutenu par ses collègues à l’UMP. N’oublions pas que des réseaux pédophiles de ce genre existent en Europe, notamment en France. Informez-vous par exemple sur l’affaire du magistrat Roche. Des « ambassadeurs » de la justice et de nos institutions assouvissent leurs pires fantasmes et perversions sans craindre outre mesure le tribunal ou la prison. Mais chut... Sujet extrêmement sensible dans les hautes sphères...

                        En Sarkozie il faut s’attendre à tout. Les affaires s’enchaînent, ça va crescendo, à croire que le château royal s’obstine à pousser les citoyens à l’insurrection. Si c’est le but visé ne nous gênons pas citoyens, eux ne se gênent pas. La France est devenue la risée du Monde, à cause surtout d’un arriviste, égoïste, capricieux, frustré, mégalomane, menteur, cet agent de la CIA, qui ne cesse de démontrer au fil du temps ses multiples trahisons.

                        Et tous ces ministres restent en place. Hortefeux, Besson, Kouchner, Mitterrand, Bachelot, etc... à qui nous paierons des retraites royales. Bachelot - ainsi que Fillon - a cherché et cherche encore à faire peur à la population afin qu’elle se fasse injecter coûte que coûte la « dose » de vaccin, empoisonnée au mercure et au squalène entre autres. Coûtant plus d’un milliard d’euros aux contribuables, quand la dette est déjà abyssale, et quand cette soit-disant « peste noire » n’a pas encore montré le bout de son nez. Sur ce coup-là le gouvernement passe vraiment pour un nid de traîtres travaillant non pas pour le pays mais pour des multinationales et l’alliance des neo-cons. Chaque jour les consciences s’éveillent un peu plus devant cette scène de théâtre qui dévoile ses « trucs » en permanence.

                        Honte à ces traîtres ! A nous l’insurrection !


                        • Marc Blanchard Marc Blanchard 19 octobre 2009 18:05

                          Je pense que nous pourrions devenir copains !!!


                        • Marc Blanchard Marc Blanchard 19 octobre 2009 18:22

                          Mais je pense aussi que je ne fait que réparer.
                          Le plus important est de prévenir !

                          Les autres cons de la politique. Ils ne font que parler...

                          Des projets comme le notre ils s’en foutent « royalement »

                          L’EPAD est bien plus importante


                        • Dominique TONIN dume 25 octobre 2009 19:51

                          OUI ALeth,
                          J’adhère pleinement à votre analyse et à votre dégoût vis à vis de tous ceux que vous avez cité. Simplement une insurrection ne réglerait pas tout cela de manière efficace et durable. Il y a un autre moyen plus pacifique, plus efficace, sans éffusion de sang, sans rien casser, donc rien à réparer, c’est votre bulletin de vote en 2012. En s’assurant qu’il n’y ait aucune tricherie, c’est le seul moyen démocratique et propre d’éjecter tous ces profiteurs nauséabonds pour certains. Si nous faisons l’insurrection, certes, certaines tomberont dans la sciure, mais d’autres identiques seraient dès le lendemain au pouvoir.
                          Adhérez au « PF » et je vous jure que nous avons suffisamment de temps de matière grise et d’énergie pour faire beaucoup mieux que la majorité de ceux qui nous ont mis dans la « merde » où nous sommes aujourd’hui. Cordialement. Dominique TONIN
                          www.peuplefrancais.fr


                        • Parrison Parrison 19 octobre 2009 18:51

                          M. Blanchard....

                          Merci d’avoir écrit cet article....

                          Bravo pour ce que vous faites... 


                          • lillibotte 19 octobre 2009 19:37

                            Il est urgentissime de rappeler à nos concitoyens que les pervers occidentaux ne vont pas en thaïlande pour se payer des prostitué(e)s de 40 ans, mais bien des enfants, dont la moyenne d’âge oscille entre 7 et 12 ans !
                            Merci Mr Blanchard de rafraichir nos mémoires surchargées d’informations.


                            • Surya Surya 19 octobre 2009 21:44

                              Ce que vivent ces gosses est un vrai cauchemar. Si seulement les familles pouvaient être informées en amont et ne pas croire ce que racontent ces rabatteuses ! Comment peuvent elles faire ça en effet !!

                              « Alors Somaly qui vient d’arriver la prend aussi dans ses bras »
                              Lorsque vous citez « Somaly », faites vous référence à Somaly Mam ?


                              • Marc Blanchard Marc Blanchard 20 octobre 2009 03:56

                                Oui c’est à elle que je fais référence.
                                 Nous travaillons avec Somaly Mam qui a créé l’ONG AFESIP (Agir pour les Femmes en Situation Précaire) en 1996 avec Pierre LEGROS son mari.
                                40% des enfants prostitués au Cambodge sont vietnamiens, c’est pourquoi en 2000 ils ont demandé à mon frère Georges qui a une grande expérience dans l’humanitaire(depuis 17 ans au Vietnam) de créer AFESIP Vietnam
                                Somaly est directrice de AFESIP Cambodge.
                                Nous sommes aussi au Laos en Thailande et en Malaisie.

                                Depuis 2003 nous passons régulièrement sur les médias nationaux vietnamiens ce qui nous permet d’informer les familles et avons fait arrêter des centaines de ces rabatteuse et rabatteurs . Depuis 2008 nos équipes de travailleurs sociaux vont également intervenir dans les écoles. Nous avons aussi créé le premier programme d’éducation sexuelle au Vietnam.

                                Au Vietnam nous sommes 110 personnes sur le projet. 3 blancs et 107 vietnamiens.


                              • Surya Surya 20 octobre 2009 15:01

                                Merci pour votre réponse, et un grand bravo pour les actions que vous menez.


                              • franc 19 octobre 2009 21:45

                                Mr l’auteur ne feriez vous pas de la pub pour votre entreprise Fair Fashion

                                mais direz vous c’est une entreprise humanitaire ,ce à quoi on peut répondre qu’il y a humanitaire et humanitaire ,que le qualificatif d’humanitaire ne garantit pas contre la malhonnêteté surtout par les temps qui courrent (voir dans les actualités les 17 associations humanitaires prises en flagrant délit de détournement de fonds )

                                Mais ne prenez pas cela pour une attaque individuelle ,car en général je n’aime pas trop les associations humanitaires et caritatives laïques ou religieuse ,étant un marxiste pur et dur ,je suis même tout à fait contre ,car c’est à l’Etat de régler tous ces problèmes et non pas de laisser les entreprises privées plus ou moins louches ,plus ou moins honnêtes de s’en occuper pour en fin de compte ne régler rien dans le fond ,au contraire ,laisser les causes intactes et perpétuer les conditions de génération de la misère en même temps que les conditions de subsistence des asssociations parasites qui en vivent -----------------------------------------je regrette de le dire tout de go et qui peut être une offense pour vous ,mais beaucoup d’« humanitaires » ou de « caritatifs » sont pour moi des vautours .Ils en font un métier et vivent grassement sur le dos des donnateurs en jouant sur les sentiments et la sensiblerie pour faire larmoyer les gens en présentant exagérément des tableaux apocalyptiques et terriffiants loin de la vérité et de la réalité quand ce n’est pas eux-mêmes qui créent ou perpétuent ces situations de détresse .-------------------------la charité-bizness ,très peu pour moi . 


                                Quand à la prostitution j’ai un autre point de vue que vous et beaucoup de commentateurs ici , ,non pas que je la considère comme un bien même relatif ,mais comme un mal relatif et néanmoins nécessaire et donc relativement utile étant entendu dans le sens du moindre mal .---------------Certes cela peut participer de l’exploitation de la misère et des faiblesses des autres par des gens riches et dominateurs qui achètent les pauvres et les traitent comme des esclaves sexuels ,et en cela est condamnable,mais cela est loin de recouvrir tous les cas et toute la réalité .Parfois la misère ,la faiblesse et la domination ne sont même pas toujours du côté que l’on pense habituellement car malheureusement il ya aussi des clients pauvres et faibles ,des pauvres bougres handicapés physiquement ,esthétiquement ,socialement ou sociétalement , qui sont dominés,exploités et traités comme des esclaves par de riches et beaux prostitués ou prostituées 

                                Il n’ ya pas que la misère matérielle ,il y a aussi la misère morale et la misère sexuelle 

                                l’idéal c’est qu’il n’existe pas de prostitution et que tout le monde puisse vivre un amour heureux et satisfaire tous ses besoins sexuels dans la gratuité et le don réciproque .Seulement l’idéal parfait n’existe pas dans ce monde réel qui est plein d’imperfections et il faut faire avec ,mais seulement avec intelligence et en choisissant le chemein du moindre mal . Entre le viol et la prostitution ,il faut choisir la prostitution car de deux maux il faut choisir le moindre .

                                Si en interdisant la prostitution on supprime du même coup les besoins sexuels inassouvis et la misère sexuelle ,alors il faut l’interdire sur le champ ;mais malheureusement ,je crois que la réalité soit tout autre et que la misère sexuelle et les besoins sexuels subsisteront malgré tout car on ne peut effacer d’une baguette magique l’imperfection humaine,ses handicaps physiques et pschiques ,innés ou acquis avec la vieillesse .

                                Le marxisme dénonce l’exploitation de l’homme par l’homme d’où qu’elle vienne mais le marxisme dit aussi que les besoins sont en eux-mêmes les raisons dernières de leur satisfaction . 

                                Donc dans le cadre de la société marchande ,le moindre mal est de légaliser la prostitution en institutionalisant le métier d’assistant sexuel comme dans les pays nordiques avancés et cela est même remboursé par la sécurité sociale pour les handicapés 

                                sinon ,et c’est ma préférence ,dans une société non marchande où tout doit être gratuit y compris la satisfaction des besoins sexuels ,faire appel à des volontaires ou des bénévoles pour satisfaires les besoins sexuels des personnes en manque d’amour et incapables par eux-mêmes d’obtenir des partenaires sexuels .

                                Il ya ces dernières années une mode tout à fait sympathique de jeunes gens qui se promènent avec une pancarte inscrivant ces mot si charmants :« free hugs » ,en français câlins gratuits,--------------------------------il peut et il doit y avoir aussi des pancartes disant :sexe gratuit.


                                • ALIS ALIS 19 octobre 2009 23:20

                                  Vous n’avez pas honte ! C’est là tous vos misérables arguments ! Serait à ce point la déchéance de votre rhétorique si bien rodée qui ne prend sur la population pour que vous en veniez à attaquer directement les philantropes de bonne volonté par le sophisme ?

                                  Vous faites parti de ceux qui ont réponse à tout, savent tout sur tout, ces donneurs de leçon arrogants. Restez digne , apprenez l’ humilité ! vous prendrez alors du plomb dans la cervelle.... 


                                • nexus 20 octobre 2009 01:11

                                  Autant de mots pour complètement passer à côté du propos... Il vous aura peut-être échappé qu’on parlait ici non pas de la prostitution mais du viol de mineur(e)s...

                                  La prostitution sur des mineurs, vous voyez le tableau ? Des enfants, qui ont encore droit à l’innocence quelques années encore avant d’affronter la débilité et la méchanceté de certains adultes cinglés qui peuplent cette planète.

                                  Que dit le marxisme de l’exploitation de l’enfant par l’homme ?


                                • Marc Blanchard Marc Blanchard 20 octobre 2009 05:05

                                  Je suis assez d’accord avec vous.
                                  Tous les travailleurs humanitaires ne font pas forcément de l’humanitaire. ou du moins de l’humanitaire pour eux même d’abord. Souvent dans les grosses ONG...
                                  Mais il y a aussi des gens formidables !
                                  Je citerai à Saigon par exemple « Vietnam plus », « Maison Chance » mais ce sont des ONG dont vous n’entendrez jamais parler.

                                  Pour ce qui est de faire de la pub pour ma boite qui n’est pas la mienne, mais celle de toutes les filles qui y travaillent et enregistrée au nom de Phan Thi Nghi - Anh Khoi première entreprise sociale au Vietnam. Je n’en ai pas besoin. Notre carnet de commande est blindé jusque juin de l’année prochaine et je fais aussi travailler 2 autres ateliers qui emploient des femmes handicapées.
                                  Nous produisons pour 12 marques de luxe en Europe, Japon, Canada et Australie.
                                  Nous paraissons sur des journeaux tels que « Word Magazine », « Asia Life » et sommes une adresse recommandée par le « guide du routard ». On produit 12000 vêtements par an. Alors aller glaner des clients sur Agoravox...
                                  Cet article c’est juste pour l’info

                                  Mon rôle à moi c’est le développement, c’est à dire aider de plus en plus de personnes. Depuis 4 ans je le fait bénévolement. Mais j’y trouve de grandes satisfactions sur le plan personnel.

                                  En 2005 le projet Fair Fashion était sur le point d’être abandonné, car pas de clients. Mon frère qui est Directeur de Alliance Anti Trafic et qui a en plus d’avoir sauvé des centaines de femmes, à construit plus de 150 écoles au Vietnam alors que des milliers d’enfants dormaient dans la rue, m’a demandé de venir m’en occuper car j’étais Directeur des Ventes pour de grands groupes internationaux.

                                  Avant 60 000 € par an. maintenant 0. Même moins car j’ai investi pas mal sur mes deniers personnels.

                                  Je n’ai point besoin de me justifier, mais juste pour que vous sachiez, tout marxiste que vous êtes, c’est que tout le monde n’est pas forcément pourri, même si j’en convient il y en a quand même beaucoup.

                                  Pour ce qui est de notre ONG, vous n’avez pas compris que nous ne luttons pas contre la prostitution mais contre le trafic des êtres humains. C’est à dire des personnes contraintes. En ce qui concerne les prostituées, nous les aidons et leur proposons d’autres alternatives, mais si elle veulent rester dans la rue, on ne les embarques pas de force. Nous avons même un counselling ouvert pour elles 24 heures sur 24, 7 jours/7 dans le centre de Saigon avec médecin, psychologue, avocat.

                                  L’autre jour je parle avec l’une d’entre elle dans un bar qui me dit « je sais coudre » je lui dit alors viens chez Fair Fashion. Elle m’a répondu « mais non ici, je m’ammuse bien »
                                  Ce qu’il faut retenir c’est que seulement 25% des personnes impliquées dans le marché du sex le font de leur plein grés. 75 % sont exploités.

                                  C’est auprès de ces personnes que nous intervenons.


                                • paluard 19 octobre 2009 22:03

                                  Ah ben n’en v’là pas une histoire qu’elle est vraiment très très triste.

                                  Ces pauvres ch’tits n’enfants qui sont battus, tapés et exploités.

                                  Heureusement « Truyen est réveillée par la lumière du soleil, la pièce en est inondée ». Quelle image ! Vous devriez être poête !

                                  J’allais commencer à vous parler de responsabilités, qu’au lieu de vous défouler sur le méchant ministre qui viole les petites filles, vous feriez plus avancer la chose en vous demandant quelle est votre part de responsabilité à vous, et à nous tous, dans cette situation, etc. Et puis je me suis souvenu que nous ne sommes pas ici dans la réflexion mais dans l’émotion -facile-, et que ce serait donc autant de temps perdu de mon côté.

                                  Alors bonsoir à vous et continuez dans cette voie : le monstre c’est toujours l’autre, ce n’est jamais soi.


                                  • ALIS ALIS 19 octobre 2009 23:07

                                    Vous êtes carément à côté de la plaque, pauvre de vous ! S’il existe un espace de reflexion où on peut encore confronter ses idées publiquement et non pas avaler béatement les pseudos vérités qu’on nous assène dans en état de somnolence devant notre téléviseur, c’est bien le net.
                                     
                                    Votre mépris pour les enfants maltraités est celle d’un idiot qui s’ignore.
                                     Vous n’êtes même pas blâmable, vous faites pitié.
                                    Ne pas être insensible, c’est être « Humain » avec un grand H, Le peuple n’a pas perdu tout bon sens et encore tout à fait capable de raisonnement. 
                                    Cet article est écrit par une personne qui connait très bien son sujet, bien placé pour savoir de quoi elle parle. Respect ! 


                                  • Marc Blanchard Marc Blanchard 20 octobre 2009 05:24

                                    Merci Alis pour votre commentaire.

                                    Je dirai juste à Paluard.
                                    « Ce n’est pas de l’émotion facile, c’est la vérité ! » sauf que Truyen n’est pas son vrai nom.

                                    Vous dites
                                    « Ces pauvres ch’tits n’enfants qui sont battus, tapés et exploités. »
                                    La plus jeune n’avait pas 6 ans.

                                    Vous avez raison, ne perdez pas de temps ! il doit surement être précieux !
                                    Comme pour tous les égoïstes.


                                  • FlorenceM 20 octobre 2009 13:49
                                    La démarche d’un Marc Blanchard sera toujours plus efficace que la complice passivité des fatalistes de tout poil. Quand bien même il aurait sauvé une seule personne.
                                    Aux railleurs de l’esprit sauveteur, que le SAMU les laisse crever sur la route à leur prochain accident de voiture...

                                    La domination économique, la prostitution, le trafic d’être humains, tout est lié.

                                    Ceux qui justifient leur accord à la marchandisation du corps en évoquant le moindre mal incontournable, c’est exactement le même argument employé pour le travail des esclaves et celui des enfants par ceux qui ne voyaient pas la nécessité de le condamner.

                                    Ceux qui nous font croire que les pulsions sexuels c’est pénétrer un corps qui n’en a pas envie, qu’on leur donne des poupées gonflables.

                                    Ceux qui ne pensent même pas à l’éventualité de la souffrance derrière un sourire de façade, je ne sais ce qu’ils protégent en eux, cette putain dont ils rigolent, parole, 
                                    fils de pécore et de minus, il s’en fallait de peu mon cher que cette putain ne fut ta mère chantait Brassens.

                                    Ils excluent ça pour eux mêmes et leurs proches d’être du côté du corps pénétré sans envie,
                                    ça arrive aux pauvres, aux exclus, aux filles asiats comme si ce n’était pas des humains d’une même planète. 
                                    Si tu acceptes la prostitution pour eux, tu l’acceptes pour toi même , au cas où tu es pauvre, va te faire mettre par un ministre ou un pauvre travailleur assoiffé, ne vas pas toucher tes assedics, ton rsa, ne profites pas de tes droits de protection sociale, mais obéis à tes devoirs de prostitué.

                                    Il y a les bons bougres français qui justifient la norme par le nombre des prostituées en Thailande dont un ministre disait « Il faut sacrifier une génération de femmes au profit de l’essor économique »
                                    Il s’agit bien de sacrifices humains, les promoteurs ne le nient pas.

                                    Il y a des bons bougres comme Iren-nao qui doit en fait s’appeler Robert , mariés à « une de ces dames », c’est plus classe que de dire pute thai c’est certain, qui veulent se faire passer pour des experts. 
                                    Le décalage économique fait qu’un français pauvre est un roi du pétrole dans les campagnes thailandaises et que effectivement ça évite de tapiner en se mariant avec lui. 
                                    J’en connais des Robert, leur bobonne Thai qui fait la cuisine et s’occupe de tout comme maman c’est culturel...
                                    sont les maitres comme jamais ils pourraient l’être en France, comme jamais ils trouveraient une femme aussi docile et corvéable, làbas ils sont quelqu’un, le pouvoir de l’argent même quand en France ils sont personne.
                                    Après tout y’a bien des élus qui vont acheter leur femme en Afrique, elle est consentante à croire à la liberté achetée, pi comme dit l’élu, elle sourit le matin elle sourit le soir et elle pose pas de question. C’est dingue que dans les yeux au dessus du sourire de facade y’a un regard perdu, des yeux tristes à en crever de toute la misère du monde.
                                    Une femme comme tant d’autres arrachée à elle même, on choisit d’être prostituée comme d’être pauvre, l’acheteur a le choix de faire comme si il ignorait cela. Sauf que lui est déjà riche(en tout cas plus qu’elle) et ne choisira jamais d’être prostitué.

                                    • aloamars 25 octobre 2009 11:57

                                      pourquoi tu parle d’un sujet que tu ne connais.
                                      Quand on parle de ce qu’on ne connais pas on se trompe.
                                      en tout cas bravo pour les jugements expéditifs fondé sur aucune connaissance du sujet

                                      Pour rappel l’affaire Outreau c’est 28 années de prison au total pour des innocents.
                                      llustration de la bonne intention mettre les« méchants » en prison sans prendre de recule.
                                      La protection des femmes et mineurs est légitime, mais mais ne justifie pas qu’on fasse tout et n’importe quoi.
                                      ce sujet devrait être traité avec sérieux et pas par des avis de comptoir.


                                    • paluard 20 octobre 2009 18:35

                                      Eh bien, je vois que cela fonctionne à merveille : feignez ne serait-ce que l’insensibilité envers les « ch’tits n’enfants » et tout de suite les braves gens viendront vous donner des leçons de morale. (Toujours, toujours prendre ses distances avec de telles personnes.)
                                      Alors pour remettre les pendules à l’heure : mon temps précieux je le donne sans compter dans des missions pour une association humanitaire majeure : j’étais en Indonésie pour enlever les corps laissé par le tsunami, idem au Pakistan après le tremblement de terre, en Somalie je négociais avec les warlords surarmés pour leur demander l’accès à une zone de choléra, et en RCA (lequel de vous, beaux parleurs, sait où se trouve ce pays ?) j’étais en brousse au milieu des tsé-tsé, des rebelles et des coupeurs de route. J’ai essuyé des tirs de Kalash, des répliques sismiques, des crises de palu, la semaine de 35 heures je la fais... au minimum deux fois par semaine ; et pourtant j’y retourne dans moins d’un mois.
                                      Je sais de quoi je parle !
                                      Et plus je reviens en France plus je me sens étranger dans un pays schizophrène où règne le politiquement correct... pour mieux enrober l’absence de compassion la plus glaciale, où le sensibilisme ne sert qu’à défouler toute la rancoeur amassée.
                                      J’en ai ma claque de cette sensiblerie factice vis à vis des mioches. Pourquoi les mioches ? Soit on a de la compassion pour la vie dans son ensemble (animaux et même plantes compris), soit on est un tocard qui se prend pour un saint parce que son tellement grand coeur bat pour la souffrance des pauvres petits enfants. Comme c’est touchant !
                                      Je n’ai pas envie d’être Humain avec un grand « H », seulement d’être un homme ; et je me méfie du bon sens, je lui préfére de loin l’intelligence.

                                      Quant à la légende urbaine du net pourvoyeur de vérité... A d’autres ! C’est au 9/10eme un simple espace de défoulements.


                                      • lambertine 25 octobre 2009 13:30

                                        Mais cet article-ci ne donne pas dans la sensiblerie vis à vis des mioches ! Pour une fois, l’âge de la jeune fille n’est pas le problème. Elle a 13 ans, soit. Elle pourrait en avoir 16, 20 ou 40, elle pourrait être un homme, elle n’en resterait pas moins une victime. Une esclave. Une personne trompée et bafouée. Peu importe son âge, bon sang ! Comme peu importe l’âge de Samantha Geimer, si Polanski l’a vraiment droguée avant de la sauter. Comme peu importe l’âge du soi-disant boxeur de Mr.Mitterrand, si celui-ci sortait d’une foire aux esclaves !

                                        Elle n’était pas volontaire pour être pute, Truyen. Elle avait accepté d’être servante pour aider sa famille. Peu importe son âge. C’est là qu’est le problème, et c’est pour ça qu’elle devait être aidée.


                                      • Marc Blanchard Marc Blanchard 21 octobre 2009 17:22

                                        Que vous répondre ?
                                        Alors que vous parlez de « mioches » alors que nous n’intervenons pas qu’au près des enfants. A vous lire il n’y a que vous qui faites quelque chose d’utile pour les autres.

                                        Le reste c’est de la merde...

                                        Un homme sans grand « H » je vous l’accorde.

                                        Pour ce qui est de l’intelligence, de la compréhension, de la compassion et de la tolérance. Je crois que vous avez encore du boulot pour arriver au petit « h ». Soit juste un homme qui respecte aussi ce que font les autres.

                                        Même si c’est pour des « mioches » comme vous dites.

                                        Comme dirait l’autre « Voir la paille dans l’oeuil du voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien ».

                                        Quand au net si je vous cite
                                        « Quant à la légende urbaine du net pourvoyeur de vérité... A d’autres ! C’est au 9/10eme un simple espace de défoulements. »

                                        Qu’est ce que vous foutez dessus ?
                                        A part vous défouler vous même sous un pseudo...


                                        • franc 21 octobre 2009 17:49

                                          Mr Blanchard ,je ne vous connais pas ,je ne puis prendre vos paroles pour argent comptant,alors -----------------ou bien vous êtes un homme honnête qui aide les gens avec sincérité alors ma critique envers les associations humanitaires et caritatives ,la charité bizness , ne vous concerne pas et doit vous passer par dessus la tête ,et je m’en excuse si je vous ai offensé en quoi que ce soit ------------------------------ou bien vous faites parti malheureusement de ce système capitaliste hypocrite dite de l’humanitaire,alors je regrette de vous avoir offensé si offense il ya pour vous ,car je ne vous juge pas ,mais je ne regrette en rien de ce que j’ai dit et même le renouvelle .

                                          mr Alis ,restez calme et critiquez moi ,point par point ,si vous trouvez que ce que je dis est incorrect,avec une argumentation rationnellement construite et non pas par des éructations à grands coups de gueules inutiles et stériles .

                                          Mon propos est sur la prostitution car l’article de l’auteur a pour sujet justement la prostitution puisqu’il se présente lui-même et en témoignage comme un membre ou parrain d’une association qui vient en aide à des prostituées ----------------------et non sur le viol des mineurs que j’ai justement condamné comme tout viol en disant qu’entre deux maux ,le viol et la prostitution ,il faut choisir le moindre ,à savoir la prostitution .

                                          Comme le dit l’auteur ,il ya deux sortes de prostitution ,l’une volontaire ou choisie et l’autre forcée ou exploitée .Je défend uniquement la première ,et seulement comme moindre mal ,et je ne suis pas le seul ,même dans beaucoup de pays riches et socialement avancés,en Europe par exemple,la Hollande ,l’Allemagne ,l’Espagne ,la Suisse ,etc...,la prostitution est légalisée et même institutionalisée en étant même remboursée par la sécurité sociale pour les handicapés . La deuxième forme ,celle de la prostitution forcée relève de l’exploitation et de l’esclavage et doit donc être fermement combattue .

                                          Les marxistes combattent toutes les formes de l’exploitation de l’homme par l’homme mais n’entravent jamais à la liberté humaine laquelle ne peut se concevoir dans la pratique que comme un accord consenti en réciprocité par des personnes libres et parfaitement conscientes et donc adultes .---------------------« L’accord qui se fait par consentement mutuel est juste selon la loi de la cité royale » (Platon) 

                                          Quant à la marchandisation du corps ,cela est d’une hypocrisie totale dans cette société marchande capitaliste .-----------------------------Tout travail salarié ou rémunéré est une marchandisation du corps.C’est pourquoi une partie de l’extrême gauche dont je fais partie considère aussi le travail salarial ,celui qui n’est pas bien sûr choisi librement mais contrainte par la nécessité ,est une forme d’esclavage moderne qui sera et devra être un jour aboli .Et même les marxistes sont favorables à l’abolition de la société marchande elle-même pour le futur idéal et donc l’abolition ipso facto de la prostitution ,ce qui ne signifie pas le renoncement à la satisfaction de tous les besoins et les désirs humains ,mais au contraire en leur satisfaction complète et entière dans la gratuité totale et le don réciproque par la grâce ,et quels que soient ces besoins et ces désirs ,y compris sexuels et des plus phantasmatiques ,sans considérations morales subjectives quelconques ,car comme le dit Marx " à chacun selon sa vocation ,à chacun selon ses besoins ,et les besoins sont en eux-mêmes les raisons dernières de leurs satisfactions .

                                          Et que dire de la marchandisation de la santé ,comme en ce moment où le capitalisme médical bat son plein et n’hésitent pas à empoisonner des centaines de millions de gens en écoulant leurs stocks de vaccins coûteux après une campagne de terreur produite par le mensonge le plus éhonté et quand cela ne suffit pas de tuer carrément les enfants pour augmenter le nombre de morts et créer la panique nécessaire à la vaccination volontaire ou forcée .

                                          Et que dire aussi des mariages de raison qui ne sont rien d’autres que des mariages par intérêts et donc de la pure prostitution érigée même en institution sacrée ou sacrament religieux .Car on ne peut dire que beaucoup de mariages sont des mariages d’amour ,uniquement basée sur l’amour ,on peut même dire le contraire, la grande majorité sont des mariages d’intérêts .

                                          Mais dès qu’il s’agit de sexe ,c’est la passion qui l’emporte ,et les gens perdent la tête .Comme quoi comme le dit Freud ,la sexualité ,au sens large ,c’est à dire au sens freudien justement,est le domaine le plus profond en même temps qu’universel de la nature humaine et la fonction la plus fondamentale de l’âme humaine ,à l’origine et la fin de toute activité humaine .

                                          Que dit le marxisme de l’exploitation de l’enfant par l’homme ?

                                          Le marxisme comme le christianisme considère que l’enfant est une personne ,une personne pleine et entière ,avec tous ses droits inviolables ,avec sa conscience et sa liberté en conformité avec sa nature et sa vocation propre et en relation avec l’ordre surnaturel de l’évolution et du perfectionnement continuels.------------------------------Comme le marxisme condamne l’exploitation de l’homme par l’homme ,ou d’une personne par une autre personne,et qu’un enfant est une personne,le marxisme condamne toute exploitation de l’enfant par l’homme .

                                          Et même plus il défend et protège tous les droits de l’enfant découlant de sa personne ,à savoir sa conscience propre et sa liberté propre contre tout empiètement ,y compris et surtout de la part des adultes d’où qu’ils viennent ,y compris donc de la part de ses parents .Un enfant aussi a droit au respect de sa conscience et de sa liberté et tous les autres ont le devoir et l’obligation de les respecter .En particulier la sexualité de l’enfant doit être respectée et le libre choix de son désir en conformité avec son orientation intrinsèque non entravé.

                                          La prostitution de l’enfant est prohibée comme tout travail non conforme à sa nature et sa capacité physique et mentale .

                                          Il est à noter que la définition de l’enfant donnée par l’UNICEF en conformité avec la raison est une personne non adulte qui n’a pas atteint l’âge de la puberté c’est à dire qui a environ moins de 13 ans .

                                           


                                          • Woland Woland 25 octobre 2009 09:18

                                            De : Ministère de la culture, 182, rue Saint-Honoré - 75001 Paris

                                            A :   AFESIP-Alliance Anti Trafic, à l’att. de M. Marc Blanchard

                                            Cher Monsieur,

                                            M. Frédéric Mitterrand a pris connaissance avec jubilation de votre article paru récemment sur AgoraVox. Sensible à la problématique soulevée (en particulier : au sort des boxeurs quadragénaires), il a décidé de soutenir vos activités en versant à votre organisation l’intégralité des revenus provenant de la vente de son livre « La Mauvaise Vie », qui constitue - comme chacun sait - le réquisitoire le plus implacable écrit à ce jour contre le tourisme sexuel en Asie du sud-est. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir m’indiquer sur quel compte il peut vous faire parvenir cet argent.
                                            En vous remerciant de votre prochaine réponse, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
                                            Ministère de la Culture
                                            Le Secrétaire général :
                                            Gaston Lafarce

                                            • aloamars 25 octobre 2009 11:14

                                              J’ai vécu un ans en Thailande et je suis attéré de voir autant de commentaire de gens qui ne connaissent le sujet que par 2 pauvres reportages de TF1 racoleurs.

                                              95% des commentaires sont de gens qui ne connaissent pas le sujet et ils ont l’idée de Rousseau du bon indigène :
                                              « l’homme blanc est méchant et perverse et tout les indigènes sont innocent et bon »

                                              La population Thaïlandaise a des droits et elle est protégée : vous ne pouvez pas aller tuer, violer etc en Thaïlande en tout impunité sous prétexte que vous être blanc ou issu d’un pays ’riche’

                                              Le pays est plus libre sur bien des points que la France, et surtout les gens ne se jugent pas entre eux à chaque coin de rue sous prétexte d’avoir vu un reportage à la TV la veille !

                                              A ceux qui pense que la Thaïlande est le paradis des pédophilie, pour 1gr de canabis vous allez 20 ans en prison, faites l’expérience allez dans une boutique demander un enfant et votre séjour va être très très long.

                                              La questions de Ferrari sur des relations sexuel avec un enfant de 13 ans à un homosexuel est choquante par l’ignorance de la différence entre homosexualité et pédophilie et l’ignorance de ce qu’est la Thaïlande.
                                              C’est comme si elle lui avait posé la question « vous amusez vous à décapitez des femmes en Thaïlande il parait que ça ne pose pas de problème dans ce pays »
                                              Le niveau culturel des journalistes de TV est plus qu’inquiétant et il n’est pas relevé par les internautes.


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2009 11:40

                                                Sous la pression le fils prodigue ( le super doué ) a été démâté, il ne reste plus qu’a démâté le sinistre amateur de voyages exotiques en Extrème-Orient !


                                                Patience patience, son tour viendra bien un jour !!!!


                                                @+P@py


                                                • aloamars 25 octobre 2009 12:08

                                                  Bravo

                                                  merci pour ton avis si constructif visiblement tu es bien documenté et tu connais le sujet.
                                                  si les incultes qui donnent leur avis volaient, tu serais chez d’escadrille.


                                                • Parrison Parrison 25 octobre 2009 13:17

                                                  Aloamars....

                                                  Vous avez vécu 1 an en Thaïlande.... très bien... vous nous dites connaître le sujet de la prostitution mieux que beaucoup d’intervenants ici.... tiens donc... !

                                                  Vous parlez de reportages racoleurs de TF1 et tirez un jugement négatif sur le niveau intellectuel des journalistes et des spectateurs de cette chaine.... je remarque que là aussi vous connaissez le sujet.... perso TF1 je ne regarde pas, mais bon, de là à juger du niveau intellectuel de ceux qui regardent, c’est un pas que je me garderais bien de franchir de peur de me rendre ridicule par cet aveu... !

                                                  Vous qui connaissez le pays sur le bout des doigts.... qu’avez-vous à nous apprendre sur l’industrie du sexe, fleuron de ces pays asiatiques .... ?
                                                  Il serait intéressant de pouvoir lire vos commentaires sur le sujet vu que vous vous présentez en spécialiste, pour une fois que nous en avons un sous la main ce serait dommage de ne pas lui tendre le micro... !

                                                  Merci....


                                                  • Marc Blanchard Marc Blanchard 25 octobre 2009 15:21

                                                    Merci parrison et aux autres.

                                                    Il y a beaucoup à dire sur le trafic, surtout sur ses faces les plus cachées. Ce n’est pas que des occidentaux qui consomment, il y a aussi beaucoup d’asiatiques...
                                                    Pour répondre @ aloamars, le trafic se déplace en permanence. Il est clair que les enfants ne sont pas exhibés dans la rue en Thaïlande où les plus belles femmes dans les quartiers chauds, sont principalement des travestis. Si vous y avez vécu 1 an vous devriez le savoir. Ces travelos sont magnifiques même les hétéros invétérés se laissent prendre...
                                                    Après il y a les gogos dans les bars (souvent des viets et des laotiennes) qui s’héxhibent pour être achetées ou consommées. souvent elles n’aiment pas ce qu’elles font, mais elles n’ont pas le choix !

                                                    Cependant, il est trés fréquent de se faire aborder pour se faire proposer autre chose. Garçons, jeunes, petites filles, éléphants, Boxeurs de 40 ans, ... Là je déconne. C’est plus facile de trouver une gamine de 13 ans, qu’un boxeur de 40 ans.

                                                    En principe c’est dans des bordels à l’extérieur du centre de Bangcok . Dans des barraques entourées par les eaux et des pieux en bois bien affutés, au cas ou une des victimes prisonnière viendrait à plonger pour s’enfuir...

                                                    Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ou n’avez pas vu durant votre année en Thailande. Il n’y a pas que la Thailande, il y a aussi le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Malaisie, Singapore, Macao où il vient de s’ouvrir un Las Vegas reconstitué à l’identique de la ville de Venise (Le tout en papier maché) et pour lequel le besoin en matière de chair humaine est très important. (Chinoises et vietnamiennes principalement)

                                                    Selon certaines sources invérfiables, en fait, car les victimes ne font pas de déclaration préalable. Plus de 2 millions de femmes et d’enfants seront encore victimes dans l’année à venir.

                                                    Par contre, pour ce qui est des boxeurs de 40 ans, nous n’avons pas encore de stats ni d’études...


                                                  • pigripi pigripi 25 octobre 2009 19:49

                                                    monsieur Blanchard, sauver les filles, les jeunes filles et les femmes, c’est formidable et heureusement que des gens comme vous s’en soucient et agissent.

                                                    Mais je pense qu’il faudrait aussi s’occuper de l’éducation des garçons, des jeunes gens et des hommes, d’où qu’ils viennent, au respect des femmes. La moitié du ciel est maltraitée, exploitée, esclavagisée, discriminée, battue, violée, mérpisée àdes degrès divers mais partout dans le monde, y compris en France.

                                                    Tant que les hommes exploiteront physiquement, économiquement, psychologiquement et sexuellement les femmes, on ne pourra jamais que poser un cautère sur une jambe de bois.

                                                    On va me dire que les femmes exploitent aussi les femmes et c’est exact mais toujours au profit des hommes.

                                                    Je rappelle une fois de plus que le tiers des détenus dans les prisons françaises ont été condamnés pour délits et crimes sexuels. C’est monstrueusement grave ! Qu’est-ce qu’ils ont les mecs avec leur queue plantée dans leur tête ?
                                                    Regardez l’article le plus lu sur AGVX : les hots d’or !!!

                                                    Si tous les gars du monde refusaient l’exploitation et la prostitution des femmes, ce serait le paradis.


                                                    • Markoff 25 octobre 2009 23:21

                                                      Pigripi, vous avez entièrement raison.

                                                      Il y a dans chaque cochon un homme qui sommeille !

                                                      Beaucoup ont un sexe à la place du cerveau reptilien.


                                                    • aloamars 25 octobre 2009 22:00

                                                      et bien de mon expérience ce que dit Iren-Nao et l’article
                                                      http://contretemps.eu/interviews/penser-tourisme-sexuel sont parfaitement exacte.

                                                      J’ai passé principalement mon temps dans les iles (koh tao, koh phi phi) pour donner des cours de plongée et pour attirer le client on renseignait les gens : où trouver un logement, où boire un verre, où plonger, où se balader
                                                      Jamais où trouver un enfant, la journée on attendait le chalant en compagnie des capitaines de longtail parfois une 20ène, on discutaient avec eux et jamais ils n’ont proposés d’enfant ni même de femme, à nous ni aux touristes.
                                                      parmi tous les touristes que j’ai vu, aucun ne m’a jamais dit qu’on lui ai proposé un enfant pourtant j’ai rencontrés beaucoup de touriste (plusieurs centaines)
                                                      j’ai fais une formation de plongée à phuket et j’ai rencontré bon nombre d’occidentaux installé en Thaïlande depuis des années (moniteur, directeur de centre de plongée restaurateur etc...), aucun n’a jamais parlé de trafique

                                                      Marc Blanchard AS TU DEJA ETE EN THAILANDE ? si oui autrement qu’en transite à l’aéroport...
                                                      tu dis « il est trés fréquent de se faire aborder pour se faire proposer autre chose. Garçons, jeunes, petites filles » c’est absolument faux pour la Thaïlande.
                                                      Je ne dis pas que les trafique n’existent pas. ce que tu dis est peut être vrai pour le cambodge ou le vietman mais je ne connais pas ces pays.
                                                      D’après ton article j’ai l’impression que tu parle du Vietnam et tu le généralise à la Thaïlande.

                                                      Et quelque chose me gène les jugement moraux totalitaire :
                                                      comme ceux de FlorenceM gentils contre méchants : la moral c’est très bien même les nazi en avaient une et surtout ils voulaient l’imposer au monde : résultat destruction en masse
                                                      d’ailleurs les nazi auraient été d’accord avec son commentaire.

                                                      une parenthèse : le problème de l’idéalisme c’est que comme le monde n’est pas idéal au début on veut le changer l’améliorer, et comme ça ne fonctionne pas on passe à la destruction (cf guerre de religion, nazisme, communisme totalitaire etc tous ont pour origine un idéal bienfaisante et se termine dans un bain de sang...) 

                                                      C’est ce que j’apprécie dans la Thaïlande, il y a une tradition bouddhiste du coup il n’y a pas une vision idéaliste, c’est un pays pour le moment plus libre que la France, et ce malgré une démocratie de façade.
                                                      Quand je dit plus libre, je ne parle pas plus du point de vue de la prostitution, je parle en sens qu’on ne cherche pas à faire peser un poids moral aux gens dans tout :
                                                      dans l’entreprise, à chaque fait d’actualité, dans les discutions, dans la rue.

                                                      Pour la prostitution en Thaïlande c’est toléré, mais c’est comme en France, car en France aussi c’est toléré !
                                                      Par contre le trafique de femme ou d’enfant n’est pas du tout toléré, s’il y avait un trafique débridé, étant dans l’industrie du tourisme, je pense qu’en un an j’en aurai entendu parlé.

                                                      Ce n’est pas parce qu’il y a eu quelque cas de pédophile arrêté en Asie (d’ailleurs combien en Thaïlande je ne connais pas les chiffre) qu’il faut croire que c’est normal ou toléré et que c’est à tous les coin de rue.
                                                      Il y a eu des cas de tournantes dans les cités en France est-ce pour ça que la France est le paradis des tournante ?

                                                      Je n’aime ni le trafique d’être humain, ni les idéologies moraliste qui conduisent au génocide.

                                                      et puisque qu’on parle de l’Asie, parlons du Cambodge : 2M de mort par des gens qui voulaient le bien de tous.




                                                      • Markoff 25 octobre 2009 23:37

                                                        aloamars

                                                         Vous êtes un grand naïf, ou alors vous avez une tête de flic, ce qui explique qu’on ne vous ait jamais rien proposé....

                                                        De plus, vous faites des amalgames avec des problèmes politiques qui n’on rien à voir avec le sujet. 
                                                        C’est une tactique qu’utilisent certains pour noyer le poisson.


                                                      • Marc Blanchard Marc Blanchard 26 octobre 2009 04:50

                                                        RESCUE OF VIETNAMESE IN THAILAND (September 2009) 

                                                                

                                                        Return to the AAT website 

                                                        The story :

                                                        On 24 July 2009, Bureau of Criminal Investigation (C14) requested AAT Thailand via AAT Vietnam by email to help rescue 6 Vietnamese women who were trafficked into Thailand

                                                        On 29 July 2009, AAT Thailand received 6 scanned pictures of the 6 women from Bureau of Criminal Investigation (C14) via AAT Vietnam.

                                                        On 30 July 2009, AAT Thailand had been informed that there was 1 more Vietnamese woman lured into prostitution in Thailand.

                                                        On 18 August 2009, AAT Thailand informed Bureau of Criminal Investigation (C14) via AAT Vietnam that all the 7 women were found in the stated location.

                                                        On 20 August 2009, AAT Thailand in collaboration with Department of Special Investigation (DSI) and The Crime Against Child Juvenile and Women Suppression Division (CWD) successfully rescued 8 Vietnamese women.

                                                        Now they are in the safe protection.

                                                        Ci dessus ça s’est passé sur 2 mois.

                                                        Et vous me demandez si je suis déjà allé en Thaïlande. Non seulement j’y vais régulièrement (la dernière fois durant la fête de l’eau en avril) mais surtout suis en contact permanent avec notre bureau à Bangkok pour lequel nous employons plus de 30 « Watchdog » dont la mission est de localiser ces femmes trafiquées.

                                                        Pour cela La police Thai a aussi créé le « C14 » une unité spéciale et plusieurs centres d’accueil pour ces filles.

                                                        On se demande pourquoi faire tout ça si il ne se passe rien...

                                                        NB AAT veut dire Alliance Anti Trafic, c’est à dire nous.

                                                        Je ne parle pas non plus des 20 Thaïlandaises que nous avons rapatrié de Grande Bretagne ni des 2 Malaisiennes que nous sommes en train de rapatrier de France, ni non plus de la gamine de 15 ans qui arrive ici dans 15 jours et qui a subit l’horreur pendant des années.

                                                        Je sais un peu de quoi je parle.


                                                        • aloamars 26 octobre 2009 11:00

                                                          Tu dis qu’on propose régulièrement des enfant dans la rue,
                                                          si c’est vrai quelqu’un à bien du en parler

                                                          j’ai cherché sur le routard.com « enfant pedophilie thailande » et tout ce que j’ai trouvé c’est ceci, vous pouvez vérifier par vous meme

                                                          http://www.routard.com/forum_message/798279/les_enfants_aiment.htm
                                                          c’est exactement l’image de ce poste.

                                                          Marc Blanchard pourquoi ments tu ?

                                                          mais tu as raison quelques pédophile en Thailande signifique que la Thailande est le paradit des pédophile. d’ailleur la belgique aussi (cf Marc Dutrou)
                                                          Et quelques cas de tournante en France = La France est le paradit de la tournante.
                                                          Bravo pour votre vision très juste et pertinente.


                                                          • Marc Blanchard Marc Blanchard 26 octobre 2009 13:31

                                                            @ allo la planéte Mars

                                                            Tu sors de prison ou quoi ?

                                                            Le routard c’est bien pour voyager, mais ce n’est pas un moteur de recherche. Si tu fais « prostitution enfantine Thailande » tu vas en trouver un paquet des sites.

                                                            http://www.unicef.org/french/infobycountry/Thailand_35242.html
                                                            http://sisyphe.org/spip.php?article1120
                                                            ...

                                                            A toi de chercher les plus intéressant si tu y arrives...

                                                            Bonne tournante !


                                                          • aloamars 26 octobre 2009 14:33

                                                            Je dis pas qu’il n’y a pas de traffic d’être humain en Thailande, il y en a en France et probablement plus en Thailande
                                                            Mais les propos du genre en Thailande c’est à tout va, c’est organisé par l« état etc c’est du messonge total.

                                                             »Il faut sacrifier une génération de femmes au profit de l’essor économique« 
                                                            archi faux la Thailande lutte activement contre pédophilie et traffique d’être humain.

                                                             »Cependant, il est trés fréquent de se faire aborder pour se faire proposer autre chose. Garçons, jeunes, petites filles« c’est un mensonge d’ailleurs tu ne trouves pas de temoignage de toursite la dessus.

                                                            je croyais que sur agoravox les gens cherchaient à comprendre, mais ce ne sont que des propos de comptoir, je vous laisse refaire le monde entre poch’

                                                            remarque :
                                                             combien intervenant sur ce poste : + de 30
                                                            combien connaissent la thailande : 3 (et encore je doute que tu connaisse Marc Blanchard »

                                                            si vous connaissez quelqu’un qui revient d’un sarafi photo en Afrique et que vous pensez qu’il s’est amuser à tirer sur des africains et bien vous avez tant raison que si vous pensez qu’on trouve des enfants à consommer à chaque coin de rue en Thailande



                                                            • Marc Blanchard Marc Blanchard 26 octobre 2009 15:23

                                                              @allo où c’est Mars ?

                                                              « Mais les propos du genre en Thaïlande c’est à tout va, c’est organisé par l »état etc c’est du messonge total.« 

                                                              Il faut tout relire mon grand !

                                                              J’ai jamais dit ça !

                                                              pour moi la Thaïlande ce n’est qu’une partie du problème. L’histoire raconte l’histoire d’une fille qu’on a retrouvé en Thaïlande. Mais on en récupère partout...

                                                              Relis tout pour essayer de comprendre si tu peux y arriver. 

                                                               »la planète Mars" qui en bon français croit tout connaitre pour y avoir séjourné 1 an sur une ile à touristes. La Thaïlande c’est grand !

                                                              Moi ça fait 4 ans que je vis au Vietnam, j’ai encore pas tout compris et je pense que je ne comprendrai jamais tout. pourtant je parle viet et bénéficie de l’expérience de mon frère qui lui y vit depuis 17 ans et reconnait encore ne pas avoir tout compris.

                                                              J’ai encore moins la prétention de connaitre la Thaïlande, mais mon collègue qui s’en occupe et qui sort des gamines des bordels à longueur d’année y vit depuis 10 ans (dans toute la Thaïlande) . C’est par son expérience et celle de ses 60 collaborateurs Thaïlandais que je sais ce qu’il s’y passe dans certains endroits.

                                                              Mais toi tu sais encore mieux...


                                                              • Christoff_M Christoff_M 4 novembre 2009 00:42

                                                                Les riches occidentaux ont exporté leurs vices avec leur capitalisme « vertueux »... drôle de terme inventé par les communicants du « système capitaliste »....

                                                                Avec dix fois ou mille fois plu d’argent on aboutit à des dérapages et à des effets collatéraux considérables... et tolérés par des lois internationales très « modulables »....

                                                                Nous ne sommes pas mieux lotis en France avec des lois hypocrites qui prétendent faire disparaitre la prostitution, on a fait multiplié les opérations clandestines, le commerce sur internet (quel bel outil pour le commerce et les mafias) et des « clandestines » qui habitent les beaux quartiers de Paris, ce qui permet à toute une mafia de très bien vivre, l’immobilier et les responsables locaux fermant doucement les yeux.... les memes qui avaient poussé des cris d’épouvantes évoquant les enfants des beaux quartiers croisant ces terribles « créatures » matérialisation visible des vices des donneurs de leçons de morale dont je me méfie comme la peste....

                                                                et que je classe au niveau de pseudo croyants qui se flagellent ou se martyrisent en cachette, confondant amour et morbidité, croyance et soumission, esprit et perversion....


                                                                • clementvasseur 16 novembre 2009 21:59

                                                                  Qu’est qu’on en a a foutre, de la misère et de l’exploitation sexuelle des pays pauvres ? Ce qui compte c’est notre petit confort de merde, et c’est tout !
                                                                  France de mes deux, France de Sarkozy !
                                                                  Et je crache à la gueule de ceux qui ont voté pour celui-ci !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès