• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Triste 8 mai. Flamboyant 9 mai

Triste 8 mai. Flamboyant 9 mai

Qu'il était triste ce 8 mai parisien. Le ciel était gris. Les rangs des invités étaient clairsemés, le discours suranné. Personne n'y croyait à cet interminable monologue rempli de mots éculés et vides de sens, pas même celui qui l'ânonnait.

A 24 heures, et à 3.000 kilomètres de là, le lendemain 9 mai, la victoire sur le nazisme fut célébrée, à Moscou avec le plus grand éclat. Le XXIem siècle était là, le Soleil brillait. Le discours de M. Poutine fut bref et intense et le défilé... flamboyant.

Ces 8 et 9 mai, ce sont bien deux mondes qui se sont croisés à Paris et à Moscou.

Avec M. Hollande était le vingtième siècle finissant, un vingtième siècle qui n'en finit pas de mourir autour d'un président assommant avec ses rengaines sur l'esprit de résistance, le souvenir ou la mémoire, qui sonnent aussi faux que les chansons des ringards de chez Drucker !

Autour de M. Poutine s'affichait une puissance triomphante, sans complexe. Point de discours surfait : juste une démonstration de force, impressionnante d'ailleurs ! d'un empire réconcilié avec son passé qui assume son présent et croit en son avenir. La Russie de 2015 porte son histoire et avec Elle, aux côtés de partenaires décomplexés, fonce vers son avenir.

Triste 8 mai.

Avez-vous entendu ce 8 mai, l'allocution de notre président ? Elle était interminable. On aurait dit un de ces discours fleuves de Fidel Castro, d'Hugo Chavez ou de Kim Jong Il. Notre président répétait tout le temps la même chose et plus il la répétait plus il était évident qu'il n'y croyait pas lui-même... Pour combler le vide, il inventait ou plutôt réinventait, je ne sais quel concours vaseux sur le thème de la Résistance.

Et pour nous achever, en guise de dessert on nous a servi une histoire sur la mère de John Kerry qui aurait infirmière en France pendant sa jeunesse... L'histoire familiale de ce raté de la politique était-elle censée passionner les foules ?

 

En tout cas, ce qui est cocasse, c'est que moins de 48 heures après ce soporifique discours sur les vertus de la Résistance et de la Démocratie, M. Hollande s'illustrait, déjà(!) en ne respectant pas le choix très démocratique des Britanniques en faveur de M. Cameron ! Notre très populaire président mettait déjà en garde M. Cameron contre... la tenue d'un referendum ! Quel respect de la démocratie que voilà M. le président que de vouloir s'opposer à des referendums, non seulement chez soi, mais aussi chez les autres ! y compris dans des pays comme le Royaume Uni qui sont quand même des modèles de démocratie, modèles de démocratie qui vinrent d'ailleurs eux aussi à notre secours en 1944 !

Voyez, je n'ai point eu besoin de courir jusqu'en Ukraine, en Arménie ou au Turkménistan, ou de me déplacer des années en arrière, pour prouver combien notre président et l'oligarchie qu'il représente méprisent la démocratie dont ils nous gavent à l'intérieur de leurs lénifiant discours.

 

A des années lumières de ce triste spectacle était la cérémonie du 9 mai à Moscou.

La Russie fête la victoire le 9 mai, car la capitulation allemande face à l'URSS fut signée le 9, après celle du 8 face aux alliés.

Monsieur Poutine est isolé titrait Libération. Il est vrai que Poutine n'avait auprès de lui que... la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud ou des pays comme le Kazakhstan. Globalement, ça ne doit pas dépasser 3 milliards d'habitants et le tiers des terres émergées ! Je me demande juste où les journaleux de Libération on appris l'histoire et la géographie ? Chez madame Najaud-belkacem, peut-être ! Je ne vois pas d'autres explications !

D'autres pays étaient aussi présents comme l'Arménie et, de manière très symbolique, la Serbie dont les armées défilèrent aussi avec l'Armée Russe.

Monsieur Poutine n'avait besoin d'histoires fumeuses sur la tante ou la cousine au troisième degré de tel ou tel ou tel sous-secrétaire d'état, c'était bien des chefs d'états qu'il avait auprès de lui et pas des moindres ! A moins de penser que la Chine et l'Inde sont des détails de la géographie !

C'est une Russie réconciliée avec son histoire qui célébrait la victoire. Les drapeaux rouges jouxtaient les Icônes d'Orient, les emblèmes de feu-l'URSS côtoyaient l'aigle russe bicéphale hérité de la Très Chrétienne Byzance.

La force de Poutine et celle de la Russie est là, n'en déplaise aux pseudo-analystes qui n'ont jamais mis les pieds dans ce pays, elle n'est pas dans une répression imaginaire ! La force de la Russie, c'est celle d'un peuple uni qui assume et revendique son histoire, toute son histoire, sans honte, sans repentance permanente, avec la Foi en l'avenir !

Si ici, les choses changent, demain, ce sera peut-être aussi la force de la France...

 

Que penser, dans ces conditions de l'absence des dirigeants occidentaux ?

Pour ma part, je crois que c'est une bonne chose qu'ils ne soient pas venu. Je crois que les peuples occidentaux sont fatigués des mensonges et des tartufferies permanentes de leurs dirigeants. Non, M. Poutine n'est pas un tendre, pas plus que les autres chefs d'états qui étaient avec lui. Mais M. Poutine, assume, lui. Il ne se cache pas derrière des discours fumeux sur les droits de l'Homme ou que sais-je. Il dit ce qu'il fait. Il fait ce qu'il dit. Il défend les intérêts de la Russie.

Nous avons nous, en France, un chef d'état qui ne dit pas ce qu'il fait, qui ne fait pas ce qu'il dit, et qui ne défend pas les intérêts de la France.

Le problème est donc à la tête de la France, et des autres pays occidentaux, pas à la tête de la Russie !

Alors oui, à un moment où les dirigeants Occidentaux ferment les yeux sur les agissements des néo-nazis en Ukraine, au moment où les dirigeants occidentaux continuent à armer les terroristes islamistes en Syrie ou ailleurs, terroristes islamistes qui n'ont rien à envier, dans l'horreur, aux nazis, je crois que c'est une très bonne chose que les leaders occidentaux n'aient pas mis les pieds à Moscou, ce 9 mai 2015.

C'eût été indécent.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (116 votes)




Réagissez à l'article

210 réactions à cet article    


  • Dom66 Dom66 9 mai 2015 19:44

    L’auteur, merci pour votre article

    j’ai regardé sur RT et en Français.  Merci au peuple Russe, et honte à nos dirigeants caniches des USA. Dont Flamby le péteux


    "Monsieur Poutine est isolé titrait Libération. Il est vrai que Poutine n’avait auprès de lui que... la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud ou des pays comme le Kazakhstan. Globalement, ça ne doit pas dépasser 3 milliards d’habitants et le tiers des terres émergées ! Je me demande juste où les journaleux de Libération on appris l’histoire et la géographie ? Chez madame Najaud-belkacem, peut-être ! Je ne vois pas d’autres explications !"

    Voila qui est bien vu, merci


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2015 21:36

      @Dom66
      Cela me rappelle une réunion à Téhéran en 2012, de 29 pays pour un dialogue afin de trouver une issue diplomatique au conflit en Syrie. Ces 29 pays représentaient la moitié de la population de la planète, en divergence avec la politique menée par les USA et l’ OTAN en Syrie.


      Mais les pays Occidentaux persistent à faire croire qu’ils représentent « la Communauté Internationale »...

    • carlos 10 mai 2015 06:37

      @Dom66
      tout a fait d’accord, et pour marquer notre désapprobation vous pouvez signer et diffuser ceci :


      Merci

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:05

      @carlos
      Je pense que l’ Ambassade de la Fédération de Russie en France parcourt Internet aussi...


      Elle comprend bien que Hollande ne représente pas le point de vue de la majorité des Français. Qui sont majoritairement pour la livraison des Mistral, contre le soutien aux néos nazis de Kiev, contre les sanctions et scandalisés de voir Hollande et la plupart des Chefs d’ Etats occidentaux refuser d’aller à Moscou...

      Dans son discours, Poutine, toujours malin, a remercié vivement les pays alliés, France, USA, Angleterre, de l’aide qu’ils ont apporté à la victoire contre Hitler...
      De l’ humour au 3e degré. Leur absence n’en est que plus ridicule.

    • Fergus Fergus 10 mai 2015 11:11

      Bonjour, Dom66

      Plutôt d’accord avec votre commentaire, notamment sur les allégeances de nos dirigeants à l’Otan et aux Etats-Unis (ce qui revient au même).

      Cela dit, lorsque l’auteur écrit « Le XXIem siècle était là » à propos du défilé de Moscou, j’ai quelques réserves, ce type de manifestation démesurée de puissance militaire - typiquement venue du 20e siècle ! - n’ayant pas toujours été le prélude à des lendemains qui chantent.

      Personnellement, c’est dans le domaine diplomatique que j’attends Poutine.


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 mai 2015 12:16

      @Dom66

      Un grand moment de pitrerie en Politique Internationale fut la déclaration lumineuse de Fabius qui voulu jadis faire une « Conférence Internationale » sur la Syrie, sans l’Iran et sans le gouvernement syrien évidemment !

      C’est un peu comme si pendant la crise de missiles de Cuba, pour éviter la guerre, on avait fait une conférence internationale sans l’URSS et sans Cuba ! Ou comme si en 1914, aussi pour éviter la guerre mondiale, on avait fait une conférence internationale sans l’Allemagne et sans l’Autriche-Hongrie !

      Je suis toujours étonné du niveau d’ânerie de certains de nos dirigeants !


    • Fergus Fergus 10 mai 2015 19:25

      Bonsoir, tonimarus45

      Je ne justifie en aucun cas l’absence de Hollande : il aurait dû être présent à cette commémoration russe. Indiscutablement.

      Simplement, je suis toujours gêné aux entournures lorsque je vois de telles exhibitions de force armée. Le salut aux 25 millions de morts russes et l’hommage rendu aux rescapés des combats de l’Armée rouge ne nécessitait pas, de mon point de vue, une telle mise en scène militaire.

      Que Hollande soit un caniche d’Obama, cela y ressemble fort, en effet !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 20:55

      @Fergus
      Regardez plutôt les 1000 bases américaines dans le monde, cela fera une moyenne...


    • Fergus Fergus 10 mai 2015 22:46

      Bonsoir, Fifi Brind_acier

      La présence planétaire de l’Otan, je la dénonce et je la condamne moi aussi.

      Cela n’enlève rien au fait que ce genre de défilé militaire à la soviétique, ou à la chinoise, ou à la nord-coréenne m’insupporte et donne des arguments aux adversaires de la Russie. Incontestablement, les Russes se seraient grandis aux yeux du monde s’ils avaient conduit cette journée du 9 mai sur une thématique de paix. Cela aurait eu d’autant plus de poids qu’en face subsistent précisément ces bases de l’Otan posées ici et là comme des menaces sur tout ceux qui refusent l’ordre étasunien.


    • Byblos 10 mai 2015 22:52

      @Fergus
      Mais les menaces bien réelles de s’en prendre à la Russie justifient ces « exhibitions » comme vous dites.


      Si tu veux la paix, exhibe tes muscles.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2015 08:59

      @Fergus
      Alors, il faut écouter les discours de Poutine, il parle de paix constamment, mais les Occidentaux n’entendent rien !


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 mai 2015 10:10

      @Fergus
      Bonjour !
      Vous militez donc pour la suppression du défilé du 14 juillet...
      Je crois que Poutine a voulu joindre l’utile à l’agréable, montrer au Monde que l’Armée Russe existe à nouveau et qu’il faudra compter avec.
      C’est un avertissement à l’Otan qui ferait bien d’en tenir compte avant de poursuivre sa politique de conquêtes et d’agression vers l’Est, avant de poursuivre sa ridicule politique d’encerclement et d’isolement de la Russie. Avant de poursuivre ses campagnes médiatiques de diabolisation, avant d’essayer de lancer un peu partout ses révolutions de couleur, avant de continuer à esssayer de foutre la merde sur le continent européen (Yougo, Ukraine) comme au M.O. et en Afrique.
      Oui, Poutine remet les pendules à l’heure et il a raison de le faire.
      Quand à Hollande il est le caniche de tout le monde, des USA pour commencer, mais aussi de tous leurs alliés réels ou supposés, d’Israël, des pétromonarchies qui financent en sous-main tout le terrorisme islamique. Hollande est le jouet du double jeu Qatari Saoudien et ne s’en rend pas compte.
      Hollande est sans idées, sans dessein, sans volonté, sans envergure, sans charisme, sans rien, en fait. Il n’est bon qu’à réciter ses litanies, à compatir, à se repentir et à jouer à l’homme ’normal’ face à un dérangé notoire. Et après trois ans d’observation je me demande s’il est plus normal que l’anormal, toujours prêt à engager le pays dans des guerres coloniales à déclencher des frappes punitives.
      En ce moment, c’est une vraie honte, un vrai cauchemar que d’être Français représenté par Hollande.
      A la suite du défilé à Moscou, c’est une marée humaine de 500000 personnes qui a défilé dans le calme dans la capitale Russe.
      Le soir la chorégraphie du concert était simplement époustouflante. Rien n’a gâché la fête.


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 mai 2015 13:32

      @Byblos.
      J’approuve.


    • tf1Groupie 14 mai 2015 13:17

      Poutine « montre ses muscles » et c’est super ?.

      Donc finalement cette escalade d’adrénaline, de défi, de testostérone, cet étalage de force , cette posture belliqueuse tout le monde approuve.

      Qui a dit « l’histoire ne m’apprend rien » ?


    • Laurent 47 15 mai 2015 00:08

      @Dom66
      Histoire d’étayer ce que vous dîtes, je me suis amusé à faire un calcul précis :
      Population mondiale : 7.292.570.800
      Population des 13 principaux pays représentés à Moscou : 3.079.961.515 soit 42,2 % de la population mondiale ( et je crois que j’ai oublié quelques pays comme la Serbie par exemple ).
      Population des 28 pays de la Communauté Européenne : 508.698.451
      Population des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie, et de la Nouvelle-Zélande : 388.249.505
      Total pour les pays absents au défilé, et qui se disent les représentants de la démocratie : seulement 896.947.956, soit seulement 12,2 % de la population mondiale !
      Et c’est la Russie qui est isolée sur le plan international ?
      Quel-est l’imbécile qui a raconté une telle ânerie ?
      Est-ce qu’il a une calculette, le journaleux de Libération ( curieux, qu’un torchon qui crache sur un pays qui a libéré l’Europe, s’appelle Libération ! C’est pire que le « détail » de Le Pen ).
      Vous connaissez certainement cette phrase :
      Brouillard sur la Manche, le continent européen est isolé ! On est dans le même fantasme !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 mai 2015 07:06

      @Bonsoir Fergus

       Trop tard poir cette approche. Un coup d’État aux USA serait la bonne solution et je suis sur qu’on y travaille. Dans cette perspêctive, il est bon que la Russie montre ses muscles.... Je dis « Russie » por ne pas biaiser le débat, mais si on regarde en details l’évenement du 9 mai - à sa source et non a travers les medias occidentaux, il saute au yeux que la symbolique de l’URSS a la vent dans les voiles et que Poutine a deja realisé la synthese du nationalsme russe et de la mystique communiste. . 

      Vous n’avez pas vu le mateau et la faucille parrout et les étroiles rouges sur tout le matériel ? Au momnet opportun - et ce ne sera pas long - l’URSS va renaitre un nouveau nom et le communisme reapparaitre avec le visage non plus de l’athéisme, mais d’une évolution du message christique. Vous n’avez pas vu que la parade a debuté par l’Image du du chef de l’armée se signant tres ostensiblement face a foule ? Vous avez raté l’essentiel du message.

      Pierre JC 

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 mai 2015 07:21

      @Pierre JC Allard


      Laïcité ? Oubliez.....

      PJCA

    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 9 mai 2015 19:51

      Merci au Peuple Russe, et merci aussi aux peuples oubliés de l’ex-URSS qui donnèrent aussi leur sang pour abattre le nazisme : Les Arméniens bien sûr, les Géorgiens, mais aussi les Kazakhs, Tadjiks... j’en oublie, et autres Kirghizes.


      • roman_garev 9 mai 2015 22:48

        @Le Kergoat


        Vraiment, l’URSS devait se dissoudre pour que chaque peuple le constituant ait pu essayer son propre chemin. Plusieurs d’eux grondaient que l’URSS (donc les Russes) les opprimait, les privait de leur singularité, les « russisait », pillait leurs richesses, etc. On verra les fruits de leur indépendance. L’Ukraine déborde déjà de ces fruits.

      • berry 9 mai 2015 23:44

        @roman_garev
        La Russie a dépensé des sommes énormes pour aider l’Ukraine ces dernières années et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’en a pas été remerciée.
        Beaucoup d’ukrainiens semblaient la considérer comme une vache à lait, tout juste bonne à payer.
         
        Vous avez peut-être noté aussi les propos peu amènes du président biélorusse envers Poutine, lors du sommet de Minsk.
        Ces présidents d’états improbables doivent prendre rapidement la grosse tête.
        Au bout de quelques années, ils se prennent pour des petits rois, seuls maîtres à bord après dieu.


      • roman_garev 9 mai 2015 23:56

        @berry


        Complètement d’ac. La Russie a dépensé énormement (au détriment de sa propre économie) à l’Ukraine et à la Biélorussie, dans l’espoir qu’elles restent bons voisins raisonnables, pas des caniches de l’OTAN comme c’est le cas des pays baltes.

        C’est ce que je dis d’ailleurs : que toutes ces républiques fassent leur propre chemin (et surtout sans l’argent russe), et on en verra ensuite les fruits. Mais c’est presque impossible vu que l’Oncle Sam s’en emparera tout de suite en achetans ses leaders « indépendants » pour s’y implanter (comme en Ukraine). Pas si simple que ça...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:08

        @roman_garev
        C’est de l’ humour ? L’URSS n’existe plus depuis 1990.
        Poutine est Président de la Fédération de Russie.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mai 2015 19:21

        @roman_garev

        Je crois qu’il serait maintenant opportun de briser, chiffres, en main, le mythe de la Russie exploitant le reste de l’URSS et ses sateliites en Europe de l’Est de 1946 a 1979..... Publier les balances import-export annuelles entre la Russie et ces pays durant la période serait instructif....... On aurait peut etre l’image inusitée d’un empire dont la metropole accepte, pour des raisons IDÉALISTES (idéologiques ?) de DONNER plutôt que de prendre de ses « colonies ». 

        PJCA

      • juluch juluch 9 mai 2015 20:16

        Honneurs aux Anciens, quelque soit leurs origines.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2015 21:28

          Merci pour cet article.
          « La communauté internationale réduite aux caquets », voilà ce qu’est devenu l’ Occident sous la férule de Washington. Les Mamamouchis européens mettent désormais les points sur les i, pour expliquer que l’ UE n’est pas une démocratie, (des fois que certains aient encore des illusions..).


          Junker a expliqué aux Grecs « que les élections ne changent pas les Traités », et Merkel avait précédé Hollande, qui joue les perroquets, pour expliquer que « la libre circulation des capitaux, les hommes, des marchandises et des services, n’est pas négociable ». Circulez, ya rien à voir !

          En clair, tous ceux qui rêvassent de changer l’ UE et les Traités en seront pour leurs frais...
          Ils devront se résoudre à reconsidérer la sortie de la France unilatérale de l’ UE, comme le propose l’ UPR.

          A propos de la Russie, François Asselineau a répondu aux questions de la TV de Sébastopol en Crimée, sur l’indépendance de la France, les sanctions, l’ OTAN, l’ Ukraine etc .
          Vous noterez que l’habitude française de couper sans cesse la parole à l’invité, est une pratique inconnue en Russie. 

          La délégation de l’ UPR s’est rendue à Moscou, puis en Crimée, pour l’anniversaire des 70 ans de la victoire contre les nazis.

          Elle a participé à une réunion avec les responsables de la Douma de Sébastopol.


          • roman_garev 9 mai 2015 22:24

            @Fifi Brind_acier


            Merci pour ces liens et bravo à l’UPR et M. Asselineau en personne d’avoir visité la Crimée en tant qu’un politique français.
            Dommage que son séjour à Moscou n’a été que bref.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:17

            @roman_garev
            Il y avait aussi brièvement notre Ministre, Fabius, qui a déposé un gerbe....
            L’UPR a demandé en 2014 que Fabius soit démis de ses fonctions.


          • Byblos 10 mai 2015 22:55

            @Fifi Brind_acier
            « La communauté internationale réduite aux caquets » !!!!

            Génial !!!
            HA ! HA ! HA ! 
             

          • roman_garev 9 mai 2015 22:33

            Merci pour cet article.

            Que c’est triste de ne voir, depuis des années, à la tête d’un pays si digne, si riche en talents que des médiocrités ou des roublards, mais également caniches de l’oncle Sam.

            • filo... 9 mai 2015 23:15

              @roman_garev / @Le Kergoat

              J’ai proposé un article « 9mai 2015, parade de la victoire à Moscou »

              Apparemment il est bloqué par « les bien pensant sur AV » Pourriez vous s’il vous plaît jeter un coup d’œil.


            • roman_garev 10 mai 2015 00:00

              @filo...

              Déjà voté depuis longtemps... mais les « bien pensants » seraient plus nombreux.

            • BOBW BOBW 10 mai 2015 09:10

              @filo...
               smiley Trés trés curieux, je suis allé voter favorable : à vote positif , il y avait 0 ??


            • filo... 10 mai 2015 09:35

              @BOBW
              Bizarre !

              Merci et cordialement.


            • alinea alinea 10 mai 2015 14:16

              @filo...
              Pourquoi persévérez vous à envoyer vos articles sous PDF !!?
              Pour mes yeux, c’est très fatigant, les caractères sont minuscules !
              J’ai approuvé votre article, mais je pense qu’il aurait eu sa place à AgoraTV !
              Il n’y a aucune bien-pensance à bloquer votre article puisque nous sommes ici, sous le fil de cet article !
              La forme d’un article n’est pas sans importance filo, pensez-y !!


            • filo... 10 mai 2015 16:39

              @alinea
              Mais c’est pas en format PDF que j’envoyais. Bizarre !
              J’utilise Libre Office comme traitement de texte et je ne l’ai pas transformé en PDF pour envoi.

              Je ne comprend pas ?


            • alinea alinea 10 mai 2015 16:47

              @filo...
              Eh bien faites un tour en modé ; sur la page : rien, juste un logo PDF !! qu’il faut ouvrir
              Pour envoyer votre texte normalement, vous copiez collez à l’aide du clavier : Ctrl A, pour sélectionner le texte, CTRL C pour le garder ; quand vous êtes sur la page d’écrire un article, CTRL V !
              Alors, vous pouvez même corriger l’article autant qu’il vous convient à la relecture ; ensuite, en bas, vous cliquez « enregistrer » !! puis vous demandez l’envoi pour la publication smiley


            • filo... 10 mai 2015 19:04

              @alinea
              Il n’est pas en format PDF mais en format du traitement de texte de Libre Office !
              D’ailleurs il a le sigle suivant :


            • filo... 10 mai 2015 19:07

              @filo...
              Désolé l’image, le sigle est parti ?!
              Vous utilisez Microsoft Office ou bien ?


            • alinea alinea 10 mai 2015 19:48

              @filo...
              Oui vous avez raison : doc... : mais ça revient au même, on ouvre le lien, et c’est écrit tout petit !
              Personne ne fait ça !!


            • alinea alinea 10 mai 2015 19:49

              @filo...
              Open Office ; mais je ne sais pas si cela a de l’importance ; quand on sélectionne et enregistre un texte, n’importe quel support va !


            • filo... 10 mai 2015 21:09

              @alinea
              Pour écrire, j’utilise la taille des lettres n°9.
              Vous trouvez alors que c’est trop petit ?
              Vous utilisez quel grandeur des lettre de vos textes ?


            • alinea alinea 10 mai 2015 22:05

              @filo...
              Ce qui apparaît, ce n’est pas du 9 !! j’utilise le 9 aussi ;
              essayez de faire comme je vous dis ; vous, vous mettez en page images et liens directement sur votre ordi et vous lancez le tout ; ce qu’on fait, on copie colle le texte, et c’est à partir du site que l’on met les photos ! C’est comme ça qu’on m’a appris ;
              N’avez-vous jamais lu un texte en modé ?
              Ceci dit, cela n’empêche pas que vous soyez publié, mais je vous le dis parce que ma vue n’est pas excellente, et que la lecture n’est pas facilitée !! smiley


            • filo... 10 mai 2015 22:37

              @alinea
              Si j’ouvre article que j’ai envoyé pour la publication, il s’affiche normalement.
              Pour envoyer le texte chez AV j’utilise à gauche en haut « Ajouter une image ou un document »
              Là je vais chercher mon fichier avec le texte que je vais proposer, télécharger, enregistrer, demander la publication, confirmer la demande de publication.
              Jusqu’à présent j’ai tujours fais comme ça.


            • alinea alinea 12 mai 2015 14:15

              @filo...
              Je ne sais pas !! moi je fais l’inverse, j’envoie mon texte, j’enregistre, et je joins la photo d’en-tête ( en bas du texte enregistré) puis je « modifie le texte », et là, à gauche, en haut, je « parcours » puis valide et j’inclus les photos !!
              Les liens passent très bien depuis mon traitement de texte au texte envoyé ; après l’enregistrement, les liens sont valides.


            • JC_Lavau JC_Lavau 12 mai 2015 15:05

              @alinea.

              Moins lourd que Libre Office, le simple Kompozer qui fait du html en natif. Il faut juste avoir chargé le correcteur orthographique pour le voir faire son office, en tâche séparée ; pas de tâche de fond.


            • alinea alinea 12 mai 2015 17:12

              @JC_Lavau
              Oups ! je ne comprends rien !!! je suis nulle !!
              mais je n’ai pas de correcteur d’orthographe !
              htlm en natif, vous m’en direz tant ; je suis autodidacte, donc j’en sais le minimum !! smiley


            • JC_Lavau JC_Lavau 13 mai 2015 08:07

              @alinea. Le html, c’est le code minimal que votre navigateur sait afficher.
              Pour ceux qui maintiennent en ligne des sites simples, mieux vaut donc un éditeur spécialisé html, léger et rapide. L’éditeur de SPIP ici comprend cet html, il suffit d’un copier-coller.

              Libre Office et Open Office sont des succédanés du leader du marché, Word, et lisent et écrivent en priorité des documents aux formats .DOC successifs. Ce sont des contraintes beaucoup plus lourdes, et ce sont des gros programmes, qui demandent de grosses ressources en mémoire.
              Mon premier site perso était issu de documents Word de 1996-1997. Le code html issu de Word était monstrueusement boursouflé, et les pages s’affichaient très lentement. J’ai allégé tout cela depuis, notamment grâce à l’éditeur léger, NVU puis Kompozer qui lui a succédé.


            • izarn izarn 9 mai 2015 23:19

              Oui...Sauf que le scandale c’est que c’est l’URSS qui a battu à 90% l’armée nazie.
              C’est bien l’Armée Rouge qui est entrée dans Berlin et causa le suicide de Hitler et la fin du régime, ALORS QUE LES AMERICAINS VENAIENT JUSTE DE PASSER LA FRONTIERE ALLEMANDE à l’ouest !
              Militairement c’est implacable.
              Alors ne pas vouloir venir à Moscou, ce n’est meme pas de la politique, c’est de la foutaise basée sur des mensonges. De l’anti-Histoire, du « narrative » pour les nazes.
              Je marque le coup :
              C’est bien STALINE qui a vaincu HITLER. Point barre.
              « Mieux vaut Hitler que Staline » = Allez vous faire enc...... !


              • roman_garev 10 mai 2015 00:22

                @izarn

                Votre indignation est tout à fait juste.

                Mais l’aspect utile de ce « boycott », c’est que les dirigeants de l’Ouest ont montré enfin clairement qu’ils ont pris définitivement le parti du 4ème Reich. C’est à leurs citoyens de décider si ce parti leur chante.

                Tandis que la Russie, la Chine, l’Inde et autres BRICS (y compris ceux qui s’y joindront inévitablement) vont construire leur monde à eux, sans Reich. Après la chute de la monnaie du singe les boycotteurs actuels s’apercevront en état de l’ex-tiers monde.

                De sorte que ce 9 mai deviendrait (pour des historiens du futur) un Rubicon franchi.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:19

                @roman_garev
                Savez-vous que le 1er Président de la Commission européenne était Halstein, l’ancien juriste nazi d’ Hitler ? C’est lui aussi qui a signé, pour l’ Allemagne, le Traité de Rome.


              • chantecler chantecler 10 mai 2015 08:27

                @roman_garev

                Angela Merkel sera reçue par V. Poutine aujourd’hui .

                Et nul doute que cette rencontre sera de poids .( le leadership européen ? )

                Voudrais être une petite souris pour savoir ce qu’il va s’y dire ...


              • roman_garev 10 mai 2015 09:26

                @chantecler

                Moi je serais le dernier qui aurais voulu être à sa place à balbutier des excuses pour son absence le 9 mai. Le Rubicon une fois franchi hier, elle ne serait plus une personne souhaitée à voir au Kremlin. La Russie vient de se tourner définitivement face à l’Est, on a désormais d’autres chats à fouetter que palabrer avec une caniche étatsunienne... Et ce n’est point la Russie qui l’a décidé, ce sont justement ces merkels-hollandes-camerons à se rayer eux-mêmes de la liste russe.

              • Byblos 10 mai 2015 23:03

                @roman_garev
                Tous ce gargouillis inintelligible que l’on entend en provenance de la Maison Blanche, de l’Élysée, de Downing street ou d’ailleurs ne sont que les deniers râles d’un Occident à bout de souffle, et qui n’en finit pas d’agoniser. 


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mai 2015 19:27

                @izarn

                « Allez vous faire .... » C’est bien génrereux de souhaiter ainsi du plaisir a quelqu’un qui est aussi évedemment maso smiley

                PJCA

              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 mai 2015 00:17

                En complément du présent article citons quelques autres chefs d’états également présents.

                Etaient représentés, entre autres :

                L’Egypte (un petit pays d’à peine 80 millions d’habitants, leader historique, politique et culturel du monde arabe qui vient de s’illustrer en claquant le bec -je suis poli- aux islamistes de façon aussi spectaculaire qu’heureuse !).
                Le leader palestinien Mahmoud Abbas étaient également présent ! Un petit pays certes, mais dont on parle quand même pas mal, non ? la Palestine (pays, car reconnu comme tel par la Russie et 135 états ! Mais comme l’Europe Occidentale et les Etats Unis n’en font pas partie, ça doit être 135 états isolés !)

                Chypre et la Grèce : le Monde Orthodoxe était bien là !

                Le Vietnam : Juste 90 millions d’Asiatiques qui n’ont pour fait d’armes que d’avoir donné la plus belle raclé que la superpuissance américaine n’ai jamais reçue. Une économie émergente avec des taux de croissance autour de 5%...ça doit être négligeable pour M. Hollande vu les très bons résultats de la France en la matière !

                Évidemment Cuba et le Venezuela !

                On a connu des isolements pires que celui de Poutine !  smiley


                • alinea alinea 10 mai 2015 00:18

                  Un peu d’accord : deux mondes s’opposent ; celui qui est en déclin n’a que l’arrogance et le mensonge pour tenir ! L’autre nous semble désuet et pourtant il nous touche, en tout cas ceux d’une certaine génération !
                  Tellement de choses à dire, mais pour l’instant, merci Le Kergoat pour ce texte et ces images.


                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 02:02

                    J’ai eu honte d’être Française ce jour du 9 mai 2015 et l’absence du président de notre République m’a terriblement choquée. Les Russes ont abattu la puissance nazie à eux seuls. Leurs pertes militaires représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe contre 2 % pour les États-Unis. Ils ont sacrifié à cette tâche immense plus de 20 millions de leurs enfants... Des Oradour-sur-Glane, en Russie il y en a eu des centaines.Les vrais vainqueurs ce sont eux.
                    -

                    Et voilà que la France fait sa petite fille pourrie gâtée,  boudeuse et capricieuse, avec cette suffisance prétendument démocratique qu’on lui connaît, abominable donneuse de leçons. Elle a même osé faire des leçons à Cameron aujourd’hui ! Bref...La France absente au pays de Poutine, lui, le grand homme, l’éternel nationaliste, l’amoureux fou de son pays... c’est une honte pour la France ! 
                    -
                    En attendant, seul le Front National s’offuque de l’attitude des Occidentaux en Ukraine et apporte son soutien indéfectible à la Russie. Le jour où les gauchistes comprendront ça, on aura fait un grand pas. Le problème c’est qu’ils sont un peu bouchés, et pas très évolués....


                    • julius 1ER 10 mai 2015 08:15

                      @La Dame du Lac
                      d’accord avec la 1ere partie sur la victoire soviétique , mais par contre le problème de la désinformation ne vient pas de la gauche, car en 1945 ..... 65% des français savaient qu’ils devaient la victoire des alliés aux soviétiques alors qu’en 2000 c’était 65 % qui pensaient qu’elle était dû aux Yankees ......

                       chercher l’erreur, mais surtout des décennies d’anti-communisme primaire qui mélangeaient tout , anti-communisme, anti-soviétisme, bref tout ce qui existait à l’est était mal !!!sic
                       
                      avec des gens du calibre de Spartacus qui font croire que les Russes mangent leurs enfants qu’ils ont 100 millions de morts sur la conscience etc ......c’est qu’après çà essayer de faire la part des choses et vous apparaissez comme un suppôt de l’ex-KGB..

                      je n’aime pas Poutine et je ne pense pas qu’il ait un rôle positif dans l’actuelle gestion du monde mais de même je pourrais-je dire, je ne deteste pas Obama mais clairement je n’aime pas le rôle que joue les USA qui sont des fauteurs de guerre que ce soit en Ukraine ou au moyen-orient ....

                      de même je dirai que je déteste Merkel qui veut à tout prix ratifier le TAFTA de ce point de vue elle montre qu’elle est le parfait caniche des américains...... 

                      alors adhérer au front national parceque MLP soutient Poutine c’est une blague !!!!


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:33

                      @julius 1ER
                      Le FN ne soutient pas la Russie ! Ou alors, comme la corde soutient le pendu !
                      La Russie est multiconfessionnelle et pluri culturelle, tout ce que le FN déteste.
                      De plus, le FN a signé en 2009, un accord avec SVOBODA.
                      Pensez un peu si Poutine a des sympathies pour des gens pareils !


                      Le FN colle à la Russie pour la salir, comme tous les sujets qu’il prend en charge.
                      Pour que les Français qui ont des sympathies pour le peuple russe soient traités par les euro-atlantistes de « soutien au dictateur Poutine ».

                      Tous les sujets tabous sont pris en charge par le FN :
                       Assad, la sortie de l’ UE, les services publics, Poutine, la souveraineté, la République etc , pour les salir par leurs dérapages, pour les discréditer et éviter tout débat.

                      C’est un billard à 3 bandes. Cela s’appelle « la psychologie inversée », une méthode de manipulation de l’opinion. Le pouvoir fait prendre en charge les sujets tabous par un Parti épouvantail.

                    • chantecler chantecler 10 mai 2015 08:45

                      @La Dame du Lac

                      Euh pas tout à fait :

                      Le choc de la guerre à l’est a été porté par L’URSS , c’est indéniable .

                      Mais la stratégie nazie était une tenaille : une pince de conquête à l’est pour arriver entre autre au pétrole du Bakou, indispensable .

                      L’autre pince par l’Afrique du Nord , la guerre du désert , pour arriver au même point .

                      Grands massacres à la clé avec finalement défaite de Rommel et des troupes agrégées , italiennes en particulier...

                      Ensuite effectivement , après El Alamein , la guerre se reconcentrait sur l’Europe et les troupes allemandes fixées dans le nord de l’Italie .

                      A ce moment : Stalingrad , et défaite en AFN ( Libye, Egypte, Tunisie) la guerre nazie était perdue .

                      Les deux débarquements et les bombardements alliés sur l’Allemagne ont été le coup de grâce .
                      Comme bien évidemment la prise de Berlin précédée de la reconquête des territoires perdus en 1941...

                      Ce qui n’enlève rien , bien évidemment ,à l’énorme participation et au sacrifice des armées soviétiques .


                    • roman_garev 10 mai 2015 09:38

                      @chantecler

                      Est-ce que les Anglo-saxes auraient été capables de prendre le Berlin ?
                      Ne faites pas rire mes pantoufles, refléchissez un tout petit peu.

                      Afrique, oui (les deux adversaires étant trop loin des leurs bases), Dresde sans aucune défense anti-aérienne ou presque (le prédécesseur de Tokyo, de Hiroshima et de Nagasaki), oui. D’ailleurs tous ces civils allemands et japonais massacrés sans pitié et avec le sang-froid des esquires et des cow-boys ne servaient qu’à impressionner les Russes et leur montrer leur place inférieure.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 10:09

                      @chantecler
                      Il me semble que c’est le front de l’ Est qui a obligé Hitler à dégarnir le front de l’ Ouest ?

                      Staline a demandé longtemps aux Alliés d’ouvrir un 2e front à l’ Ouest, mais ils se sont décidés quand ils ont compris que l’Armée rouge allait arriver avant eux à Berlin... , sinon, ils seraient restés chez eux. Ce sont donc bien les Russes qui ont fait basculé le sort de la guerre.


                    • J.MAY MAIBORODA 10 mai 2015 10:33

                      @La Dame du Lac



                      Sur ce sujet, d’acord avec la fée Viviane.

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 12:45

                      Bonjour chantecler,
                      disons que d’un point de vue sacrificiel les Russes sont hors concours. Les pertes humaines Russes sont de loin les plus élevées. Alors célébrer un 8 Mai en feignant d’ignorer la grandeur du sacrifice Russe me parut absurde au plus haut point.
                      .
                      Russie : 27 millions de morts.
                      .
                      France : 567 000 morts.
                      .
                      Maintenant je vais me faire moinsser car je voudrais ajouter que l’Allemagne (comme le Japon) a perdu 8 millions de morts. C’est énorme ! Je sais bien qu’on on ne parle jamais de ces morts là, pour moi ce sont aussi des victimes de la guerre et de la folie humaine et je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas en débattre La boucherie de Dresde orchestrée par Churchill fut un épisode particulièrement horrible, et sans doute pas nécessaire ( à mon humble avis).


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 13:06

                      Bonjour MAIBORODA,
                      Enfin un terrain d’entente ! comme quoi une réconciliation Gauche / Droite serait possible et c’est ce que préconise Pierre JC Allard. Figurez-vous que j’ai eu honte d’être Française deux fois dans ma vie et c’est sous la présidence de Hollande que j’eus ce sentiment. La première fois c’était lors de « l’érection » de cette horrible sculpture sur la Place Vendôme ! Ca m’a foutu la honte, d’autant plus que j’étais à l’étranger et que tout le monde en parlait.
                      .
                      Bref, la Hollandie est quelque peu embarrassante lorsqu’on est expatrié, et je ne vous parle pas de nos patriotes Français qui vivent en Afrique et qui subissent de plein fouet les erreurs stratégiques de la politique étrangère Française.
                      .
                      Je voudrais en profiter pour saluer les Français du monde entier !
                      .


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 13:10

                      MAIBORODA,
                      .
                      Je voudrais vous poser une question car il ya une chose que je ne comprends pas et vous pouvez sans doute m’aider. Comme vous le savez, il n’y a pas plus nationaliste qu’un Russe. Même le nationalisme de Marine Le Pen semblé édulcoré à côté du nationalisme de Poutine. Pour preuve , je voudrais que vous lisiez avec attention ce discours prononcé à la Douma par Vladimir Poutine ( je vous en prie, pesez chaque mot) :
                      .

                      "« En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.
On ferait mieux d’apprendre de l’Angleterre et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

                      Vladimir Poutine
                      .
                      Voici ma question : Vous êtes un homme de gauche comme beaucoup ici vous semblez admirer ce nationalisme Russe, autrement plus dur que le nationalisme Français. Pourquoi ce nationalisme là ne vous dérange pas, alors que vous vous offusquez tous du nationalisme Français ? J’espère que vous répondrez car mon ouverture d’esprit me pousse à comprendre ce mystère. Merci d’avance


                    • tf1Groupie 10 mai 2015 13:56

                      @La Dame du Lac
                      « Les Russes ont abattu la puissance nazie à eux seuls »

                      Je ne comprends pas comment on peut faire des affirmations aussi simplistes avec tous les documents disponibles aujourd’hui, notamment le documentaire France2 « la chute du Reich » toujours visionnable.

                      A l’identique on pourra dire que les Nazis ont pu envahir la France grâce à l’énorme approvisionnement fourni par les soviétiques ...

                      A l’évidence Staline, tout comme les responsables alliés a cherché à récupérer les lauriers de la victoire, qui au final est due à la prise en tenaille des forces nazies.
                      Alors attribuer la victoire à l’un ou à l’autre c’est faire le jeu des puissants et faire la part belle aux manipulations politiques.

                      Quand on glorifie les libérateurs soviétiques on oublie le massacre de Varsovie et les 2 millions de femmes allemandes violées par ces superbes héros rouges.

                      Moi j’aime bien vos « moulinets de honte », vraiment.


                    • alinea alinea 10 mai 2015 14:24

                      @Fifi Brind_acier
                      On se demande même s’il n’est pas ( le FN) en service commandé pour que tous ceux qui soutiennent Poutine soient assimilés à lui !
                      Il n’y a pas que la violence physique en ce monde, ici, nous avons à cet égard encore un peu de retenue, mais la souffrance psychique imposée au peuple, d’une manière ou d’une autre, est largement aussi efficace, invisible, les blessures sont intérieures !
                      Nous vivons à l’ère du harcèlement moral en tout lieu, les simples d’esprit qui ne croient que ce qu’ils voient, n’y voient que du feu !!


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 14:51

                      @alinea
                      Voici pourquoi le FN sera associé pour l’éternité à Vladimir Poutine :
                      .
                       « En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.
On ferait mieux d’apprendre de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »
                      Vladimir Poutine à la Douma


                    • alinea alinea 10 mai 2015 15:03

                      @La Dame du Lac
                      C’est long l’éternité...


                    • Agafia Agafia 10 mai 2015 15:11

                      @La Dame du Lac
                      (...) Des Oradour-sur-Glane, en Russie il y en a eu des centaines. (...)


                      Niet. Y en a eu des milliers. 16 000 pour le seul territoire bielorusse, environ 1/3 de la superficie du territoire français.

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 15:20

                      @alinea
                      Je prends note de votre réflexion intéressante sur l’éternté mais je constate que vous ne répondez pas sur le fond du disours de Vladimir Poutine.Les autruches ne sont pas toutes en Australie, il y en a quelques beaux spécimens ici.


                    • alinea alinea 10 mai 2015 15:52

                      @La Dame du Lac
                      J’ai suivi de près tous les discours de Poutine ; la cohésion du peuple russe ne date pas d’hier et n’a rien d’artificiel ; rien à redire à cela. Mais ce n’est pas le cas chez nous, donc, cette espèce de pseudo rêve d’une unité du peuple est absurde !!
                      Vous comprenez bien qu’un peuple ne peut être uni que, soit, face à un véritable danger extérieur, soit parce que la situation est correcte matériellement et spirituellement pour lui. En cas de danger à braver, il est uni derrière un chef charismatique, de gré ou de force d’ailleurs.Quand le chef trahit (Pétain), on en trouve un autre dans la dissidence ( De Gaulle) ; voilà notre histoire !! je sais bien que le FN veut faire croire qu’il est gaulliste ( moi je ne le suis pas, je suis assez vieille pour avoir connu De Gaulle dans mon enfance), mais faut pas déconner quand même !
                      Les Russes en ont pris sur la tronche, du dedans ou du dehors ; ils resserrent leur rang.
                      Et nous ?
                      Notre situation n’a rien à voir ; il y a destruction effective de tout sentiment patriotique ; c’est le but de notre système. Et c’est de cela que les Russes se protègent, de ce système.
                      Quant au FN, vous me permettrez de ne pas voir en lui l’ombre d’une amorce de solution pour les drames que nous subissons tous en ce moment ! Je ne vois que l’intelligence qui puisse le faire ; donc, faire en sorte que celle-ci éclaire les esprits ! Et je ne crois guère à son avènement prochain.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 16:01

                      @alinea
                      D’emblée je m’excuse car je vais dire tout haut ce que le 78% du peuple de France pense tout bas.
                      Alinea, vous avez beaucoup de chance d’avoir connu la France de De Gaulle, je n’aurais jamais eu ce plaisir. Je n’ai connu que la 5 ème République, je suis née en 1985, la génération abandonnée de 1968... Je n’ai donc connu que le déclin de la France et j’en veux aux anciens.
                      .
                      Vous ne devez certainement plus reconnaitre la France d’aujourd’hui par rapport à celle qu’elle était sous de Gaulle. La substance Française était alors préservée, il ya vait une véritable unité. On ne comptait pas à ce temps là plus de 60% d’immigrés extra européens dans les classes. Il faut avouer que c’est un fait sans précédent depuis 2000 ans. Voilà, j’ai dit tout haut ce que 78% du peuple de France pense tout bas, alors ne me jetez pas la pierre.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 16:07

                      Rectif, je suis née en 1981 ! Lol ! J’aurais préféré 85...


                    • alinea alinea 10 mai 2015 16:39

                      @La Dame du Lac
                      Vous avez l’âge de mon fils !
                      Vous voulez voir le problème dans « l’envahissement » des pauvres ; celui-ci n’est que le symptôme de l’envahissement fait par le capitalisme financier.
                      Quand je suis malade, je m’attaque à la cause, souvent complexe à traiter d’ailleurs ; cela va à l’inverse de la médecine qu’on ose nommer traditionnelle, la médecine des lobbies pharmaceutiques, la médecine de l’argent.
                      Pour l’immigration, c’est pareil, vous vous attaquez au symptôme : aucune chance de guérir quoique ce soit de cette façon-là !


                    • alinea alinea 10 mai 2015 20:32

                      @Fifi Brind_acier
                      Note qu’un nain ne peut soutenir un géant !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 21:01

                      @La Dame du Lac
                      Ce n’est pas une question de Droite ou de Gauche.
                      Chez les gens normaux, l’amour de leur pays s’appelle du patriotisme. Poutine est patriote.

                      Le nationalisme, c’est se croire supérieur aux autres et détester le pays des autres. Le nationalisme s’appuie sur le racisme et la xénophobie. C’est ce que fait l’extrême-droite.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 21:44

                      @Fifi Brind_acier
                      Vaste sujet, je vous réponds tout à l’heure, ou demain matin car là j’ai pas le temps. Sachez que vous vous trompez lourdement sur le sens du mot « Nationalisme »... Et sur celui de « patriotisme » aussi car vous vous limitez à la définition du gauchiste Romain Gary qui disait que le patriotisme était ’amour des siens , et le nationalisme la haine des autres. Je vous prouverai par A+B que Gary avait tout faux !
                      .
                      A tout à l’heure, ou a demain matin, promettez moi que vous vérifierez ma réponse.


                    • soi même 10 mai 2015 22:10

                      « Ce n’est pas une question de Droite ou de Gauche.  » oui l’on, connaît ces altruistes de la pensé, quand ils n’arrivent pas à leurs fins, ils sont près à cassé la tête de ceux qui leurs résistes !
                       smiley


                    • Rygar Rygar 11 mai 2015 00:35

                      @La Dame du Lac


                      Les Vainqueurs... se sont les plus gros perdant de cette guerre
                      20 millions comme vous dites....
                      L’URSS à très trés cher payé la guerre contre les Nazie

                      L’URSS à Terminé le 3eme Reich.... Oui

                      Ils ont tout fait.... Non

                      La victoire n’est pas du fait Uniquement de « l’URSS » ou des « Ricains » ou des « Anglais » ou des résistants « Français » etc etc ; c’est Global.

                      On peut compter le nombre de mort que l’on veut ; on ne peut pas estimer l’impact réel de chaque événement comme si en l’enlevant ça ne change rien à la finalité.

                      Très simple de juger l’Histoire parce-que une partie vous semble plus impactante et marquante qu’une autre et donc le reste est certainement inutile.

                      Vous avez le droit de penser que l’URSS a « tout fait », mais je trouve que c’est aussi insultant pour tout les autres « non russes » qui ont fait et ont perdu la vie dans cette Guerre...

                      -----
                      Que la France n’aillent pas à cette commémoration à cause du contexte politique actuel est une connerie.Il faut respecter toutes les vies qui ont été perdues lors de cette guerre.
                       
                      Mais Ils iront aux 75 ans, quand l’eau aura passée sous les ponts...
                      Une Mascarade Politique des deux cotés.
                      De la Bouffonnerie .. Aucun intérêt.

                      Poutine L’homme providentiel Le magicien L’homme parfait etc etc...... Tin il devrait gouverner le monde cet homme tellement il est bon....Je vous laisse à votre amour aveugle.

                      Au Fn encore heureux qu’ils s’offusquent ; vu le pognon qu’ils doivent aux banques Russes je pense pas qu’il puisse faire autrement. 
                      Mais on peut partir du principe que non ça n’entre pas en compte....c’est sur...en Politique, jamais de conflit d’intérêt c’est connu !!! Donc bravo le Fn ce pourfendeur de la Fierté Française !!!
                       !!!Fatigue !!!!

                      -----
                      Pour terminer ; je vous conseille la lecture « Maître du haut château » de Philip K Dick
                      Même si il est américain ça n’enlève rien à son talent...




                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 11 mai 2015 01:13

                      @Rygar
                      J’ai lu The Man in the High Castle de K Dick et j’adore cet auteur. Pas seulement ses livres mais aussi sa vie dissolue et ses expériences extrêmes. Je suis issue de des écoles Anglaises, j’ai un lien historique avec ce pays et lorsque j’ai écrit tout à l’heure une critique sur Churchill, croyez moi, je l’ai fait en connaissance de cause et en pesant mes mots. Il était le véritable chef d’orchestre dans ce massacre de la 2 ème Guerre Mondiale. David Irving, historien Anglais d’Oxford, l’a largement démontré.
                      .
                      Maintenant, ce que je vais dire est cruel mais juste ...Les vrais gagnants de cette guerre sont les banquiers qui ont financé l’un et l’autre camp. On ne le dira jamais assez, c’est Prescott Bush (le grand père de la grosse brute) qui a financé Adolf Hitler. C’est un journaliste du Daily Mail qui a révélé cette information dans les années 50, elle est aujourd’hui certifiée dans toutes les encyclopédies Anglaises. Bizarrement aucun manuel scolaire Français et aucune encyclopédie Française n’en parle. Comment se fait-ce ? Je vous invite à toujours consulter les encyclopédies Anglaises lors de vos recherches, elles sont bien plus fournies que celles de France. Je ne peux pas expliquer qu’au pays de la liberté d’expression ils pratiquent la rétention d’informations.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 11 mai 2015 12:45

                      Ma p’tite Fifi Brind au coeur d’acier,

                      Vous me taclez sur le concept « National’ » et je vous avais promis une réponse. Contrairement à ce que disait Romain Gary, le nationalisme n’est pas la haine des pays étrangers mais l’amour et le respect de ses traditions, de son identité, de son pays, ce qui va plus loin que le patriotisme, qui n’est en gros que la défense des frontières physiques. Beaucoup de personnes font la confusion entre les 2 et se prétendent nationalistes ou patriotes sans en connaitre la véritable signification, notamment en politique.
                      .
                      Le nationalisme s’oppose à tout ce qui tendrait à défaire la nation : les séparatismes , les régionalismes et, bien sûr, le mondialisme. Il faut lire Pierre Hillar sur ce sujet, il est brillant et je suis sûre qu’Asselineau approuverait. À la différence du PATRIOTISME qui s’attache à défendre l’intégrité du sol national en cas d’invasion lors d’une guerre, le NATIONALISME lui, s’attache à la défense de l’héritage intellectuel, moral, politique, religieux et artistique. Un nationaliste est d’emblée patriote.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 mai 2015 13:54

                      @Rygar.
                      On ne saurait oublier que ce fut Staline qui donna aux nazis les codes de reconnaissance du maquis du Vercors, afin qu’il ne puisse aider la remontée de l’armée de de Lattre.
                      « La victoire n’est pas du fait Uniquement de « l’URSS » ou des « Ricains » ou des « Anglais » ou des résistants « Français » »


                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 mai 2015 14:06

                      @La Dame du Lac : « religieux » !
                      Jamais de la vie. Aucun mensonge de ce genre ni d’un autre n’est excusable.


                    • Rygar Rygar 11 mai 2015 14:32

                      @La Dame du Lac
                      Bonjour


                      Bien sur que les banquiers on profités de la Guerre ; comme coca cola qui est passé outre l’umbargo du sucre car dans le pacquage des GI et qui invente Fanta pour gagner sur les 2 cotés. Beaucoup d’acteurs on valorisés sur cette guerre Immonde. Le projet Manhattan à bien profité à beaucoup de monde par exemple....

                      Le gros pb de tout ça c’est que évidemment beaucoup sont passés entre les gouttes et auraient du terminer dans des prisons pour leur agissements.  

                      Je ne cherche pas à minimiser des responsabilités ou occulter des faits ; je suis juste gêné par cette manie de vouloir trouver Le vrai machin Le vrai bidule. Certainement un Abus de langage.

                      Néanmoins il est essentiel de se renseigner ; de s’intéresser au sujet ; de se faire son avis ne serais-ce pour ne pas oublier tout les Personnes qui ont données leur vies dans ce conflit et ne pas le reproduire !

                    • Rygar Rygar 11 mai 2015 14:46

                      @JC_Lavau


                      Bonjour.

                      Comme je le redis un fait aussi important soit t-il ne détermine pas toute cette Guerre.

                      Ce saurais oublier tout ce qui s’est passé avant ou après. Bref Vous pensez que Cette Histoire c’est déterminée sur Un Moment Une Personne je ne suis pas de cet avis.
                      Donc non je ne saurais oublier que Staline a pu faire ceci ou cela ou que le décodage de enigma a permis de faire ceci ou cela ou le fait que .....

                      Il y a beaucoup d’événements déterminants dans ce conflit et certains forcement plus que d’autres mais vouloir mètre en avant un plus que les autres pour justifier une vision des choses est malhonnête car vous êtes dans l’incapacité de dire et moi aussi comme ce serais passé sans ces événements aussi cruciaux soit-t-il.

                      Il est très difficile d’avoir du recul et de voir les choses de manière idéale pour des événements aussi complexes. 

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 07:56

                      @alinea
                      C’est bien l’analyse du FN que fait l’ UPR...
                      Tous les sujets que touche le FN se transforment en plomb. C’est pour cela qu’on les lui file...


                      Interdiction de sauver les services publics, de poser des questions sur la Syrie, l’ Irak, la Libye, la Russie, la sortie de l’ UE.... Sinon, vous êtes fachos !

                      Tous ces thèmes sont salis par le FN par des propos sur la peine de mort, des propos racistes et xénophobes + les dérapages viennois.

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 02:08

                      Très bon artcile, j’ai plussé et ça a le mérite d’être souligné car je suis une lectrice exigeante et je ne plusse que rarement. Citoyenne oui, conne non !
                      -
                       Il serait temps que la direction d’Agoravox, journal dit « Citoyen », comprenne que ce qu’il se passe sur le site est assez grave. Nous devrions normalement ne voir que des articles de cette trempe là, pas des vieux acariâtres qui insultent ceux et celles qui ne pensent pas comme eux dans leurs nartics, c’est une honte pour le site. Une honte pour la France car ce site est lu un peu partout, même au Royaume Uni.


                      • alinea alinea 10 mai 2015 14:26

                        @La Dame du Lac
                        Vous êtes sur ce site depuis les élections départementales !! mais qui êtes vous donc pour dire ce que ce site doit faire ??


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 14:47

                        @alinea
                        Ma nouveauté me donne autant de droit que les autres de dire mon avis. C’est un site démocrate et citoyen et de très bons outils nous permettent de constater la chute vertigineuse de l’audimat depuis 2 ans. J’ai vu sur ce site des auteurs qui insultent des intervenants pour la seule et unique raison qu’ils sont soi disant des « sales fachos » çtout àa parce qu’on vote FN !). Lorsqu’un auteur dit « dégage sale facho »c’est plutôt honteux et rare. Leur ancienneté ne leur donne en aucun cas le droit d’être insultant et d’ouvrir ainsi les hostilités. La violence engendre forcément la violence. Nous sommes le deuxième ou le troisième parti de France, un média dit « démocratique » se devra de faire avec nous en évitant les insultes qui nous comparent à tous les noms.


                      • gaijin gaijin 10 mai 2015 14:56

                        @La Dame du Lac
                        l’audimat ??????
                        on n’a pas assez de médias qui tournent a l’audimat ?


                      • Xenozoid 10 mai 2015 15:05

                        @La Dame du Lac

                        my gosh !!!!!!.... de quel fasho on parle ? car pour être sure vous êtes tres multiculturels, c’est pas une invasion de pseudo depuis londres. , mais ça ressemble a une caricature,pauvre jeanne


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 15:17

                        @gaijin
                        Ben...Disons que la désertion d’un site n’est jamais une bonne chose, surtout d’un média un peu dissident et bilingue qui se veut citoyen. J’ai écrit qualques commentaires sur l’Agoravox italien, ils sont bien moins prudes qu’ici sur les questions immigrationnelles et civilisationnelles. Il serait bon qu’un média citoyen Français prenne en considération toutes les couleurs de la palette politique Française. Le FN rassemble véritablement, bien plus que l’UPR ou les écolos, n’est ce pas ? C’est ce que les gens de gauche appellent le « Vivre ensemble »...Enfin, je croyais ! Mais je constate qu’ils en sont bien incapables et qu’ils ne savent rien faire d’autre que de se réfugier derrière l’injure.


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 20:21

                        @Volpone
                        Je crois que je commence à comprendre le fonctionnement de Momovox !


                      • Rygar Rygar 11 mai 2015 01:01

                        @La Dame du Lac

                        Bonsoir.

                        Vous donnez votre avis c’est parfaitement respectable
                        Vous vous insurgez contre les insultes c’est parfaitement normal.

                        En aucun cas ça vous donne le droit de favoriser votre point de vue par rapport
                        à ceux des autres ou votre vision des choses car elle vous parait la plus judicieuse ou la plus « vrai » ou cohérente etc etc....

                        Dans vos propos et sur pleins de sujets la violence est très souvent inhérente aux sujet lui même donc vous pouvez vous cacher derrière le FN mais c’est quand même très simpliste. 
                        Vos prises de position dans les commentaires c’est pas le monde des petit lapins.
                        Toujours les autres et jamais soit.....
                        Partage des responsabilités ?

                        Pour revenir au sujet de base.
                        Donner votre avis, mais pas de soucis, ce site est fait pour ça.
                        Vos commentaires on au moins l’intérêt de porter à réfléchir (plus que les miens c’est sur) et merci pour ça ; mais imposer votre vision des choses alors ça c’est différent...

                        Cordialement

                      • JC_Lavau JC_Lavau 11 mai 2015 14:08

                        @Volpone. Il y a deux sortes de cons : les cons gratulés, et les pas gratulés.


                      • Birdy groumf 11 mai 2015 14:16

                        @La Dame du Lac
                        Ouaaaaa.... Ben dites donc, vous pouvez être nuancée et respectable dans vos propos ! Je ne l’aurais pas cru. J’ai même pu voter + sur certains de vos commentaires... Bon maintenant il ne vous reste plus qu’à appliquer le contenu de votre discours à vos actes, arrêter vous même d’insulter le gauchiste et de voir en lui la source de tous les problèmes, en somme, vous rendre compte que tout ce que vous lui reprochez, vous le faites vous même.


                      • gaijin gaijin 12 mai 2015 11:08

                        @ la dame du lac
                        « le vivre ensemble etc ...... »
                        ça c’est des éléments de langage comme la posture de victime du FM : vous êtes en permanence a la une de la télé tout les jours .........
                        vous ne pouvez de toute façon pas a la fois dire : on est le premier parti de france et on ne nous écoute pas ......ça n’est pas cohérent
                        l’intérêt d’ avox c’est justement de pouvoir trouver des points de vue minoritaires et originaux


                      • François de Mendizabal 10 mai 2015 03:28

                        Flamby a dit que le pire crime était de regarder en arrière... La France est une chance !

                        L’avenir français, toujours selon Flamby et sa clique, est un pari ! ( que nous allons perdre...)


                        • julius 1ER 10 mai 2015 07:50

                          @François de Mendizabal


                          j’aurais aimé que vous soyez aussi virulent dans vos propos lorsque Sarko nous a fait réintégrer l’OTAN ....

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 08:36

                          @julius 1ER
                          C’est une légende urbaine, l’ OTAN est dans le traité de Maastritch depuis 1992.
                          L’ Union européenne est subordonnée à l’ OTAN.


                        • J.MAY MAIBORODA 10 mai 2015 10:20

                          Soulignons l’absence pour "motifs répressifs" de la France aux cérémonies du 9 mai à Moscou. C’est un acte mesquin, étriqué, médiocre, et pitoyable, à l’image de ceux qui en sont les responsables ou les instigateurs.
                          Ne parlons pas des simagrées ridicules de notre actuel ministre des affaires étrangères et de son « dépôt de gerbe » à quelques pas du défilé.

                          http://www.kalinka-machja.com/


                          • J.MAY MAIBORODA 10 mai 2015 10:26

                            Soulignons l’absence pour "motifs répressifs" de la France aux cérémonies du 9 mai à Moscou : acte mesquin, étriqué, médiocre, et pitoyable, à l’image de ceux qui en sont les responsables ou les instigateurs.
                            Ne parlons pas des simagrées ridicules de notre actuel ministre des affaires étrangères et de son « dépôt de gerbe » à quelques pas du défilé.

                            http://www.kalinka-machja.com/

                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 mai 2015 11:56

                              @MAIBORODA

                              C’était vraiment grotesque ce qu’a fait Fabius, mais en même temps très révélateur d’un pouvoir qui n’assume même pas ses propres décisions !

                              Paris boycotte ? Qu’il boycotte complètement, mais pas ce cirque ridicule !


                            • rocla+ rocla+ 10 mai 2015 11:20

                              Déclaration universelle de la connerie humaine  :


                              alinéa 1  :  à part Nous Français de France , tous les autres pays 
                              c ’est des cons.

                              alinéa 2  : dans les autres pays que la France ils ont pas eu le 
                              siècle des Lumières donc les autres pays que nous vivent dans d’ obscures
                              contrées  où il ne fait pas longtemps jour . 

                              alinéa 3  : Exemple  proche  , la Suisse un pays fabriquant du chocolat 
                              pour la façade mais en réalité c’ est un endroit qui fonctionne grâce et 
                              que par l’ argent de la fraude . 

                              alinéa 4  : Exemple très proche , l’ Allemagne un pays dont le chef est une 
                              femme et que le taux de chômage est inférieur au nôtre , mais là-bas 
                              c ’est tous des cons , ils ont même pas de Valérie Trawalter , et la Angéla 
                              même pas cap d’ aller tirer le soir venu avec le scooter .

                              alinéa 5  : Nous Français savons parler à nos interloculteurs , par exemple 
                              le président en personne a parlé à Léonarda en lui promettant la bienvenue . 

                              alinéa 6  : Nous Français  ne devons pas entretenir des bonnes relations
                               diplomatiques avec un peuple doté d’ un extraordinaire capital culturel , 
                              non non , ils pourraient nous faire de l’ ombre , par contre  on doit être
                              amis-amis avec  des Abdallah  croyant  et affichant dans leur comportement 
                              que les femmes , ces sous-hommes sont inférieurs à eux . 

                              alinéa 7 : Nous Francais sommes les plus meilleurs davantage mieux que toute
                              la racaille qui nous entoure . 

                              alinéa 8 : c ’est d’ ailleurs pour ça qu’ ils sont tous moins bien . 

                              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 mai 2015 11:54

                                @rocla+

                                Bravo mon capitaine ! Voilà une excellente synthèse à l’ironie grinçante !


                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 15:32

                                @rocla+
                                Mon Capitaine,
                                A travers ce commentaire génial, vous venez de ratifier la Déclaration Universelle de la connerie humaine au Royaume d’Agoravox ! Ce message mériterait largement un nartic


                              • Rygar Rygar 11 mai 2015 01:35

                                @rocla+


                                En considérant que ce que vous dites est de la connerie Humaine on va supposer que l’inverse fait partie d’une judicieuse intelligence soit :

                                Alinea 1 : A par nous Français de France tout les Autres pays sont intelligents.

                                Alinea 2 : Les autres pays vivent dans de magnifique contrés ou il fait jours tout le temps.

                                Alinea 3 : La suisse est un endroit fonctionnant grâce à la fraude pour la façade en fait mais en réalité elle fonctionne grâce à l’argent du chocolat.

                                Alinea 4 : L’Allemagne est un pays parfait grâce au taux de chômage inférieur et parce-que la politique est géniale et sans fausses notes.

                                Alinea 5 : Nous français on devrais savoir cracher sur nos interlocuteurs et par exemple le président il aurait du cracher sur Leonarda et lui dire casse toi.

                                Alinea 6 : Nous Français devons vomir sur les relations diplomatiques avec des peuples que ont une culture de merde oui oui il ont aucun impact géopolitique. On doit être des saloperies avec toutes ces racailles.

                                Alinea 7 : Nous les Français nous sommes des merdes par rapport aux autres.

                                Alinea 8 : C’est pour ça qu’ils sont tous meilleurs.
                                ----
                                Alinea 9 : Faut stopper l’Auto-flagellation c’est mauvais pour la santé !!!

                              • rocla+ rocla+ 11 mai 2015 09:53

                                @Rygar


                                Me voilà chocolat  smiley

                              • Rygar Rygar 11 mai 2015 14:49

                                @rocla+
                                Une des plus grande grande invention culinaire !!! Mais faut faire attention au soleil smiley



                              • Layly Victor Layly Victor 10 mai 2015 11:36

                                Ce jour du 9 Mai 2015 fut pour moi un très grand jour de tristesse et de honte. De honte pour mon pays et pour les pays « occidentaux. » De honte aussi pour la Grèce et Alexis Tsipras qui ont été contraints de ne pas participer aux cérémonies.
                                De colère envers le Libération du banquier Rotschild et son désir pervers d’humilier mon pays en permanence.
                                De tristesse profonde au souvenir de mes pauvres parents décédés et de la trahison dont ils sont victimes jusque dans leur tombe.
                                J’imagine mon père, 24 ans, un gamin, comme tant de gamins qui sont partis vers l’horreur. Il avait déjà une petite fille, ma soeur. Ma mère était en quarantaine à cause de l’épidémie de typhus à Alger. Il lui a dit adieu à travers une vitre. Peu-on imaginer pareil désespoir ? Et le frère de ma mère tué à 20 ans sur les champs de bataille.
                                Ensuite, mon père a reçu la croix de guerre avec citation à l’ordre de l’armée pour avoir dégagé un camion rempli d’explosifs sous les bombardements et sauvé beaucoup de vies. Comment quelqu’un d’aussi gentil que lui pouvait-il supporter ce déluge de fer et de feu ? Ce fut le sort de tant de gamins candides qui ont du faire face à la brutalité totale.
                                En pensant à mes parents et aux heures désespérées qu’ils ont traversées, j’ai une reconnaissance éternelle envers la Russie car je sais que, pour eux, l’annonce de la victoire de Stalingrad fut la première lueur d’espoir dans les ténèbres.
                                Et j’éprouve une colère définitive envers nos soit disant « dirigeants ». J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. 


                                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 mai 2015 11:49

                                  @Layly Victor

                                  Concernant la Grèce, Tsipras n’est pas le chef d’état, mais le président Prokópis Pavlópoulos. Sur les infos que j’ai, il était à Moscou.


                                • roman_garev 10 mai 2015 12:32

                                  @Le Kergoat


                                  Le président Pavlopoulos devait venir, mais je n’ai pas trouvé de confirmation de sa présence à Moscou.

                                  S’il était vraiment venu, on le saurait sûrement.

                                • filo... 10 mai 2015 13:10

                                  @Le Kergoat
                                  Juste Tsipras était présent à la parade


                                • Layly Victor Layly Victor 10 mai 2015 13:45

                                  @filo...

                                  Mille excuses. Je me suis fié aux infos fournies par les médias. Si Tsipras était présent à la parade, c’est très encourageant pour les européens.


                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 mai 2015 15:23

                                  @Layly Victor
                                  Je partage le même sentiment de honte que vous. Pas de doute, nous sommes bien en Hollandie, mais il faut croire que les Français préferent mourir sous Hollande plutôt que vivre sous le seul parti qui propose une politique étrangère avec une alliance Russe.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2015 09:09

                                  @La Dame du Lac
                                  ET votre cher FN, soutien indéfectible soit disant de Poutine, il était où ?


                                  A part Fabius venu déposer une gerbe, la seule délégation politique française, invitée par la ville de Sébastopol, c’était la délégation de l’ UPR.
                                  « Festival d’hypocrisie de la classe politique française ! »

                                • jumbo11 11 mai 2015 16:50

                                  @Layly Victor
                                  des hommes, des femmes d’une autre trempe , respect a tous ces heros de l’ombre dont on ne parles pas ,


                                • wesson wesson 10 mai 2015 12:14

                                  Je profite honteusement et avec vergogne de votre article pour rebondir sur 2 faits : 


                                  En France, Hollande est allé avec John Kerry déposer une gerbe sous la statue de De Gaulle.
                                  C’est à minima hypocrite de la part des Nord-Américains, qui ont d’abord voulu imposer Darlan (l’homme de Vichy), puis Giraud pour finalement accepter De Gaulle (en gros parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement). 

                                  Ensuite en Russie, ce qui était à mon avis remarquable, c’était non pas la parade militaire (d’autant que franchement si il y a une guerre mondiale, il faudra prier pour que toute cette quincaillerie reste au placard), mais « la marche des immortels » qui s’est tenue après : près de 500.000 personnes rien qu’à Moscou, brandissant une photo de leurs parent ou ancêtres qui sont mort durant la seconde guerre mondiale. Ce n’était pas là un défilé militaire, mais il y avait dans cet événement la dignité d’un peuple qui se rappelle très bien de quoi il a souffert vraiment.

                                  Présenter ces manifestations Russes comme une réhabilitation du Stalinisme est un non sens. Le combat contre le nazisme est un combat universel, qui devrait dépasser tout clivage. Au très grand minima, Hollande aurait dû faire comme Merkel : y aller le lendemain pour déposer en personne une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

                                  • roman_garev 10 mai 2015 12:37

                                    @wesson

                                    Merci pour ce commentaire.


                                    mais « la marche des immortels » qui s’est tenue après : près de 500.000 personnes rien qu’à Moscou, 

                                    Exactement c’est ce qui m’a touché beaucoup plus profondémeent que la revue militaire elle-mçeme.
                                    Hélas, mon article sur ce « Régiment immortel » qui a compté quelque millions en Russie, est toujours au stade de « modération ». Pas trop acceptable, ce fait-là (qui n’a rien d’une propagande d’ailleurs) pour les dieux d’AV.

                                  • roman_garev 10 mai 2015 12:42

                                    @wesson

                                    Hollande aurait dû faire comme Merkel : y aller le lendemain pour déposer en personne une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.


                                    La présence de Mme Merkel, en tant que le chef du pays vaincu, serait un peu incongrue auprès du chef du pays vainqueur.
                                    Et M. Hollande a deplacé lui-même la France dans le camp des vaincus.

                                  • filo... 10 mai 2015 13:18

                                    @roman_garev
                                    Bizarre il est introuvable parmi les articles dans l’espace de modération !


                                  • roman_garev 10 mai 2015 13:30

                                    @filo...

                                    Bizarre, il se trouve toujours là, sur la 1re page de l’espace (à cette minute le 10ème d’en haut) :

                                    « Le Régiment immortel » a compté ce 9 mai largement plus d’un million de Russes

                                  • filo... 10 mai 2015 13:49

                                    @roman_garev
                                    Juste, mais étant donné que je l’ai déjà modéré positivement le 10 mai à 3H21’ et il a passé dans ma liste des articles notés.


                                  • roman_garev 10 mai 2015 14:09

                                    @filo...

                                    Ah, je vois. Nos articles ne passeront pas.

                                    Connaissez-vous une tribune française un peu plus tolérante que celle-ci ?

                                  • alinea alinea 10 mai 2015 15:10


                                    roman garev et filo, je vous en conjure, arrêtez votre parano !!
                                    Nous sommes dimanche , le dimanche guère de nouveaux articles ; vous êtes tous les deux à +4 ; vous passerez demain.
                                    Je croyais les gens de l’est plus patients que les ... de l’ouest !! smiley


                                  • Xenozoid 10 mai 2015 15:15

                                    @alinea

                                    c’est la competitionnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cong, t’as pas compris ?


                                  • jumbo11 10 mai 2015 12:26

                                    merci ,Monsieur V.POUTINE , merci Grande RUSSIE pour votre courageux passé , présent et avenir , beaucoup d’européens souhaiteraient avoir un president de la trempe de V.Poutine , helas , en europe , nous n’avons que des petits toutous pour etre correct  a la botte des fouteurs de troubles que sont les etats unis , vous avez l’admiration de millions d’européens .


                                    • elpepe elpepe 10 mai 2015 12:37

                                      Les demonstrations de la puissance militaire Russe ne devrait pas nous enthousiasmer, d.ailleurs cela est avalable pour toute puissance militaire, quelqu en soit le pays.

                                      A l epoque ou la France avait encore un poids moral en terme d.arbitrage des conflits de part le monde, je pouvais encore voir notre armee d,un bon oeil, car au moins garante de notre independance et d’une certaine vision du monde.
                                      AUjourd’hui que notre independance et celle de la justice est une vaste fumisterie, tout Francais digne de ce nom doit se poser la question et ne voter que dans ce sens, et non pour la perennite de ses privileges et la reconnaissance etatique du communautarisme et corporatisme, les garants de l accession des socialistes au pouvoir,
                                      Ce qui au vu des 20 dernieres annees ne risque surtout pas d’arriver.
                                      Ma foi, les vrais resistants, ainsi que le General De Gaule dont tous se reclament, doivent se retourner dans leur tombe au vue de ce que notre pays est devenu.
                                      La confusion des Francais qui se sentent une ame russe est plutot regrettable et inconcevable.
                                      Je suis admiratif du genie Russe, dans tous les domaines artistiques, les elites juives ayant d’ailleurs, comme de part le monde brillaient par leur genie et pouvoir de creation, mais j ai du mal a m emouvoir avec leur technologie et armement militaire.
                                      Que putin soit une homme d etat eclaire, il n’en reste pas moins un partenaire d’autant plus dangeureux, la France ne devrait d’ailleurs nouer que des alliances occasionelles, au gre de ses interests immediats.

                                      https://twitter.com/dupontaignan/status/577404524819804160/photo/1 ??????


                                      • roman_garev 10 mai 2015 12:50

                                        @elpepe


                                        Les demonstrations de la puissance militaire Russe ne devrait pas nous enthousiasmer, d.ailleurs cela est avalable pour toute puissance militaire, quelqu en soit le pays.

                                        De sorte que vous préférez de ne jouir que d’une seule puissance militaire réelle au monde, dont les démonstrations se déroulent non pas sur les pavés de sa capitale, mais dans les villes des autres pays, bombardées par cette « force pacificatrice ». Vous préférez de laisser au monde qu’un seul juge-bourreau qui éxécute à son gré. 

                                      • roman_garev 10 mai 2015 13:00

                                        @elpepe


                                        mais j ai du mal a m emouvoir avec leur technologie et armement militaire.

                                        De sorte que vous, avec votre pacifisme sans bornes, préférez la lâcheté et la soumission de la France à 1940 (entièrement, sauf le maquis et De Gauule, en humble attente de sa libération par la puissance militaire bienfaisante des États-Unis qui n’étaient intervenus que grâce aux victoires foudroyantes de l’URSS aux fronts de l’Est) à la non-soumission de la Russie à une autre puissance militaire (peut-être aussi bienfaisante pour vous) ? 


                                      • elpepe elpepe 10 mai 2015 14:05

                                        @roman_garev
                                        Bonjour
                                        Le pacifisme n est pas une option si nous ne voulons pas finir tous irradies,
                                        Mais il est bien evident que le desarmement devrait se faire a l echelle de la planete, ce qui est un utopisme je le concois, ou plutot percois bien ...
                                        ,en voulant sauver ta vie tu la perdras’ est une parabole, on peut l extrapoler a l infini, mais la il s agit du niveau 0 de notre comprehension, qu il faudra bien franchir si l on veut acceder aux autres niveaux de la pensee et concevoir une humanite (sans drapeau si possible car il n y a plus con et dangeureux qu un drapeau), aujourd hui on en est meme pas aux balbuciements.
                                        Mais 2000 ans AJC est derisoir, si l on se refere a l evolution de nos cerveaux et intelligence, il doit bien manquer quelques centaines de millenaires, le Christ je l admets etait un extra-terrestre.
                                        Il est vrai qu il est plutot sain de s abstenir d etre intelligent, et honnete a la fois, les deux etant incompatibles, je le percois bien aussi smiley


                                      • Layly Victor Layly Victor 10 mai 2015 14:10

                                        @roman_garev

                                        Ce n’est pas du tout un pacifisme sans bornes. La propagande sioniste à laquelle même les russes d’origine juive sont soumis en permanence les incite à dénigrer tout ce qui, de prés ou de loin, ressemble à la Russie. Ils sont farouchement antimilitaristes, sauf pour Tsahal et, plus récemment, l’armée Turque, l’armée de Kiev et Daesh.
                                        Ils vont même, dans leur délire anti Russe, jusqu’à dénigrer la vie des immenses physiciens russes comme Lev Landau, lequel est considéré comme un des grands physiciens de l’histoire humaine, arguant qu’ils ont été avant tout les victimes de « l’antisémitisme russe ».

                                        J’ai un ami juif d’origine Russe, issue d’une famille de grands résistants et de grands combattants. Il n’y avait pas plus Russe que lui : mathématicien, musicien, buveur de vodka, ami sincère. Sa mère était une pianiste de talent. Aujourd’hui, je ne le reconnais pas. Sa pensée est complètement pervertie par cette propagande infecte et ouvertement raciale.

                                        J’apporte une critique à votre propos : les soldats français, trahis par les dirigeants, les chefs, les partis politiques, se sont battus avec honneur, très souvent, même si ce fait est occulté par les médias. Leur sacrifice a permis de sauver l’armée britannique à Dunkerque, ce qui a été officiellement reconnu par Churchill.


                                      • elpepe elpepe 10 mai 2015 16:29

                                        @Layly Victor
                                        Desole de vous le dire vous etes dans la confusion totale, de qui ou de quoi parlez vous ?
                                        Si c est de moi, dans votre jeu d etiquettes, il faudrait penser a enrichir votre boite a cataloguer
                                        Aussi vous occultez ceux qui sont morts pour avoir refuse de porter un fusil, il n y a pas de heros dans la mort qu un malentendu meurtrier qui s entretient de notre lachete , et des interets assassins, si vous etes scientifiques vous devriez entendre cela ?
                                        Pourquoi denigrer la Russie ? meme les Etats Unis ne les denigrent pas, ils veulent simplement les neutraliser militairement et donc economiquement, comme l Allemageet l Europe, d’ailleurs,
                                        En France on a besoin de personne pour se neutraliser. Le reste, la propagande, les drapeaux et tutti quanti c est pour les simples d’esprit.

                                        En ce qui concerne les deux dernieres, n y etant pas, mon jugement n a que tres peu de valeur, mais le votre tout autant


                                      • misterey 10 mai 2015 21:41

                                        @elpepe
                                        Il ne faut pas se tromper d’ennemi, Mr Poutine ne cherche qu’a établir des partenariats avec des pays respectueux du droit international, les fous furieux sont outre Atlantique chez les sauvages du nouvel ordre mondial de chiotte qui va finir en catastrophe.


                                      • elpepe elpepe 11 mai 2015 00:42

                                        @misterey
                                        Excusi mais il me semble que vous etes bien naif, et oubliez bien vite les cycles de l histoire.
                                        Pour vous dire il y a 10 ans j aurais fait beaucoup plus confiance, bien que tres relative, aux Etats Unis qu a l est. Maintenant on ne peut ecarter un sursaut du peuple Americain, voir Mr Obama, qui aurait deja backuper si l Europe avait etait plus ferme, et explicite dans ses positions qui sont aujourd hui aussi nébuleuses que un soir de brouillard sur le Loch Ness. L Allemagne pour des raisons économiques n ont pas le choix (du nucleaire) et l Italie (du Nord) pays pacifiste si il en est, a deja pris des initiatives parlementaires.
                                        Le peuple Français, encore a l age de l adolescence, entre 2 pages de tintin et Charlie Hebdo se mobilise uniquement pour plus de surveillance, et pouvoir continuer d insulter les Musulmans en toute quiétude, bien que je sois pour la liberte totale de la presse, tout en pénalisant les atteintes a la vie privée, et calomnie .


                                      • Layly Victor Layly Victor 12 mai 2015 11:43

                                        @elpepe

                                        Merci pour mes pauvres parents dont j’ai parlé plus haut, qui ont contribué au dur sacrifice de la guerre et de la victoire et qui, à vos yeux d’être supérieurement intelligent, n’étaient que des simples d’esprit. Ils m’ont élevé dans les plis du drapeau français, et je leur en serai toujours reconnaissant. Ceci explique ma grande confusion, voire ma confusion totale, par rapport à des gens supérieurement intelligents comme vous. Si vous n’avez pas fait sciences-pipeau, vous mériteriez de l’avoir fait.


                                      • Loatse Loatse 10 mai 2015 13:12

                                        Je suis d’accord avec elpepe et regrette d’avoir critiqué la démarche de la france vis à vis de la russie (ne pas assister au défilé mais déposer une gerbe)..


                                        ce revirement s’est produit après avoir visionné l’intégralité des commémorations... enfin de ce qui devait être une commémoration dont une partie certes était très émouvante (le défilé des « immortels »)

                                        Hélas,cela s’est vite transformé en démonstration de force et ce qui promettait d’être flamboyant s’est vite transformé à mes yeux en quelque chose de menaçant...

                                        Etait ce bien judicieux de détourner l’esprit de cette journée pour le transformer en déploiement qui n’en finit pas des troupes, du matériel dont un monstre de 9 tonnes longue portée ? (destiné à notre pomme au cas ou...)

                                        Nos chefs d’états l’avait anticipé, ce message agressif, pas moi (naïve je suis)

                                        mea culpa.







                                        • roman_garev 10 mai 2015 13:27

                                          @Loatse

                                          Hélas,cela s’est vite transformé en démonstration de force


                                          C’est que vous n’avez pas vu ça de vos propres yeux et nous exposez la version faussée par vos médias trop agiles et serviles.
                                          Tout au contraire, c’est la démonstration de force (avec la participation des militaires de dix autres pays tels que la Chine, l’Inde, l’Arménie, l’Aserbaidjan) assez brève qui s’est vite transformée en un nombre d’heures pendant lequelles les gens (plus de 500000 rien qu’à Moscou) défilaient sur les rues avec les portraits de leurs héros, en racontant fièrement aux journalistes leurs exploits.


                                        • roman_garev 10 mai 2015 14:17

                                          @Loatse

                                          Vidéo de « Russia today », trouvée ici :

                                          Et après ? C’est une vidéo de la parade militaire en soi. Mais à lire en bas de cette page : 

                                          Après la parade militaire, plus de 160 000 personnes étaient attendues dans le centre de Moscou pour un gigantesque cortège où les Moscovites brandiront des portraits de leurs pères ou grands-pères vétérans de guerre. Dans la soirée, des concerts sont prévus avant un feu d’artifice tiré depuis une dizaine d’endroits de la capitale russe.

                                          La « Russia today » ne savait pas encore qu’il y aura trois fois plus de personnes en cortège : 500 mille au lieu de 160 prévues.

                                        • Layly Victor Layly Victor 10 mai 2015 14:27

                                          @Loatse

                                          votre propos n’est pas sans rappeler l’attitude des socialistes français, et des communistes, en pleine ascension de Hitler et de la force armée nazie : pas de démonstration de force, pas de provocation, camarades ! On connait la suite. La force armée est un élément indispensable de l’indépendance et de la survie d’une nation. Les « pacifistes » ont beaucoup fait pour la montée en puissance du nazisme et ils font encore beaucoup, aujourd’hui, pour la montée en puissance de l’empire mondial de la finance US-sioniste.
                                          Quand le général Von Paulus a pu visiter un char T34 russe capturé, il est ressorti en disant : « nous avons perdu ». Je dirais, ne vous déplaise, heureusement pour nous, quand même !

                                          Votre tentative pitoyable de justifier l’attitude ignominieuse et déshonorante de Hollande et de ses semblables, sous prétexte que les Russes ont montré qu’ils étaient encore capables de se défendre, est méprisable.
                                          Il ne vous a pas échappé que c’était une célébration de la victoire sur les nazis, mais aussi de la fin des souffrances pour les peuples d’Europe ?


                                        • elpepe elpepe 10 mai 2015 18:13

                                          @Layly Victor
                                          A nouveau il me semble que vos propos sont paradoxales,
                                          Deja les pacifistes ne sont pas assez fou pour desarmer la france dont on attend toujours l independance que vous pronez.

                                          l’attitude ignominieuse et déshonorante de Hollande ????
                                          Quel est l’ennemi dans ce cas, car meme en observant bien la ligne bleu des Vosges elles restent bien vides aujourd hui, a part le canon des chars russes et ceux de l OTAN, on ne voit pas grand chose poindre a l’horizon non ? Vous pouvez toujours choisir votre camp si l aventure vous tente,
                                          L avantage de la guerre, est qu’il n y a pas place a la reflexion, au dilemne, c est du concret et du binaire, c est pas du petit lait.(cette derniere est pour nos amis exegetes d Agoravox qui re ecrivent le nouveau testament)

                                          Vous parlez d independance, a quelle inpendance vous referez-vous ?
                                          Maintenant votre remarque sur le fait que ’par lachete et interets de l epoque, non etrangers a l autre cote de l atlantique, on ait laisse Hitler remilitariser l Allemagne’,
                                          est tres pertinente et plaide totalement pour ma cause, merci d abonder dans mon sens


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 08:04

                                          @Loatse
                                          Les USA menacent juste la Russie de la rayer de la carte, mais à part ça, tout va bien !
                                          « Russia delenda est. »


                                        • Layly Victor Layly Victor 12 mai 2015 11:57

                                          @elpepe

                                          Attitude ignominieuse de Hollande, qui va contribuer à déshonorer la France encore plus qu’elle ne l’était. Je maintiens.
                                          Et toutes vos contorsions dialectiques, toutes vos arguties byzantines n’y pourront rien.

                                          Hollande, il nous a encore fait honte, une fois de plus.

                                          Contrairement à ce que vous feignez de croire, il ne s’agissait pas d’une préparation militaire ou d’un exercice en vue d’agresser un pays.

                                          Il s’agissait de la commémoration d’un évènement d’importance historique, la victoire des peuples sur le nazisme et le libération, et d’un hommage rendu à ceux qui ont tant souffert.


                                        • Loatse Loatse 10 mai 2015 13:28

                                          Mon post s’est évanoui dans la nature... (?)


                                          J’y disais combien contrairement à nos chefs d’états, j’avais omis dans ma grande naïveté, d’anticiper ce en quoi ce défilé du 9 mai pouvait se transformer....

                                          Avoir avoir visionné l’intégralité des « commémorations », comment avoir ne serait ce qu’un doute sur la récupération de cette journée-hommage (émouvante lors du défilé des « immortels » et qui se transforma rapidement en démonstration de force avec déploiement qui n’en finit pas des troupes, du matériel, dont un monstre de 9 tonnes longue portée (que nous pourrions prendre sur la figure le cas échéant, tel était le message !) et les antonov (bombardiers), les sukkoî, les tupolev... ! (regardez ce que vous risquez de vous prendre sur la tête !)

                                          Etait ce bien le jour approprié, celui ou un rapprochement était possible entre nos peuples autour du rappel d’une lutte commune (ne pas oublier la résistance, les troupes du général leclerc) comme le nazisme...

                                          Qui dit rapprochement dit aussi dialogue...

                                          Il semblerait que nous n’en soyons plus là.. :(





                                          • roman_garev 10 mai 2015 14:03

                                            @Loatse


                                            Qui dit rapprochement dit aussi dialogue...
                                            Il semblerait que nous n’en soyons plus là.. :(

                                            Exact. Le dialogue, il vous a été proposé de la part de la Russie, constamment, dès Munich 2007. Mais vos obamas-merkels-hollandes feignent obstinément d’être sourds. Libre à eux, mais ce n’est point la Russie à être reprochée à cette absence du dialogue. (Voulez-vous des liens ?)

                                          • Layly Victor Layly Victor 10 mai 2015 14:39

                                            @Loatse

                                            regardez ce que vous risquez de vous prendre sur la tête

                                            cette phrase, d’une stupidité abyssale, présuppose que le peuple français et les peuples européens de l’Ouest, sont prêts à entrer en guerre au service de l’empire de la finance internationale US-sioniste à l’instigation des gourous de sciences-pipeau (certains disent de sciences (pol) pot).

                                            Rien n’est moins sûr

                                            Je dirais plutôt à vos amis Hollande, Fabius, BHL, Juppé, Sarko, Merkell, Cameron, et tant d’autres, en leur désignant le peuple français et les peuples d’Europe : regardez ce que vous risquez de vous prendre sur la tête.


                                          • alinea alinea 10 mai 2015 15:15

                                            @Loatse
                                            Le rapprochement n’est plus possible Loatse, vous ne le voyez pas ?
                                            Nos dirigeants là bas n’auraient donné à voir que mensonge et hypocrisie ; ils ont bien fait de ne pas y aller, mais pas pour ce que vous dîtes, juste pour laisser un peu d’authenticité dans ce monde. L’occident en est incapable, il salit tout.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès