• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Trois agents du SBU arrêtés en RPD, plus de 40 kg d’explosifs (...)

Trois agents du SBU arrêtés en RPD, plus de 40 kg d’explosifs saisis

Les forces de l’ordre de la République Populaire de Donetsk (RPD) ont arrêté trois hommes soupçonnés d’avoir commis une série d’actes terroristes et de sabotage sur le territoire de la République pour le SBU.

JPEG - 188.9 ko
Photo : Ministère de l’Intérieur de la RPD

«  Iouri Ivanov, Andreï Garrious et Stanislav Sourovtsev ont été recrutés par des agents du Service de sécurité de l’État ukrainien (SBU) […] Ivanov a suivi une formation spéciale pour commettre des actes de sabotage et de terrorisme dans une base qui se trouve dans la région de Nikolaïev. La formation s’est déroulée dans le plus grand secret  », a déclaré le Centre des relations publiques du ministère de l’Intérieur de la RPD.

Selon les enquêteurs, Sourovtsev et Garrious ont aidé Ivanov à «  préparer et à commettre des sabotages sur des infrastructures et des équipements vitaux de la République  ».

Explosifs trouvés chez un des agents du SBU

Photo : Ministère de l’Intérieur de la RPD

« Au cours de la perquisition sur le lieu de résidence de l’un des accusés, plus de 40 kilogrammes d’explosifs, de moyens de dynamitage, de dispositifs de transmission et de réception de signaux radio à distance, de batteries et d’autres éléments d’explosifs industriels et artisanaux ont été saisis », a noté le Centre des relations publiques du Ministère de l’intérieur de la RPD.

Plusieurs procédures pénales ont été engagées contre les accusés. S’ils sont reconnus coupables par un tribunal, ils risquent la peine de mort.

Source : DAN
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Guy19550 3 février 02:00

    Purée, avec ce qui a été découvert, cela mérite bien quatre peines de mort d’affilée... autrement dit pour les trois premières faut faire attention qu’il reste suffisamment pour la quatrième fois.


    • baldis30 4 février 09:55

      bonjour

       Quand même quel culot d’arrêter des gens pour si peu ... Ils avaient besoin d’explosifs pour planter des oliviers dans des terrains rocheux, et aussi pour faciliter les travaux de fondation de leurs maisons ... un peu d’empathie voyons !

       smiley


      • Doume65 4 février 14:13

        Bonjour Christelle

        On est tous au courant de cette perquisition. L’info a été traitée en une du Monde, de Libé, du Figaro, du Point, du Parisien, de l’Express et du Nouvel Obs smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès