• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Trump & Macron à Paris : réunion terroriste sur les Champs Elysées le (...)

Trump & Macron à Paris : réunion terroriste sur les Champs Elysées le 14 juillet !

Ce n'est plus un secret pour personne. La rencontre entre Emmanuel Macron le guerrier français (aussi dit "Abou Macron Al Fransi") et Donald Trump le guerrier américain lanceur de Tomahawks (aussi dit "Abou Donald All Etats-Unis") va avoir lieu sur les Champs-Elysées, ce 14 juillet.

Dans la continuité de l'établissement du califat de la consommation, cette rencontre entre les deux guerriers va probablement passer par des discussions sur l'avenir de la Syrie et donnera lieu à une franche poignée de main (photo souvenir). Le tout accompagné par un magnifique défilé de forces armées françaises et américaines, engagées dans des guerres, parfois illégales, mais rentables.

Depuis le début du siècle, ces guerres ont notamment permis des « avancées majeures » telles que la relance de la narco-economie en Afghanistan ; La naissance de DAECH en 2006, suite à l’invasion de l’Irak de 2003 sur la base de preuves indiscutables ; Ou encore, la prolifération de DAECH en Lybie depuis 2011. De plus, de nombreux pays autorisent les américains à tester leurs drones, à l'exemple du Pakistan depuis 2004 ; 93 civils sur 94 morts en 2006 par frappe de drone (tableau) ; Ou encore du Yémen depuis 2010, avec 32 frappes l'année derniere.

En dehors de la guerre économique mondiale et permanente, la guerre la plus importante reste la Syrie. Qui n’est que l’étape préliminaire sur la route de l’Iran. L’Iran qui depuis le 17 février 2008 a créé la Bourse internationale iranienne du Pétrole, permettant de contourner le pétrodollars, ce qui doit quelque part, titiller l’alliance atlantico-wahhabite, en plus du différent religieux sunnisme/chiisme.

Ces « avancées » ont malheureusement coûté la vie à plus d’un million de civils, qui ne faisaient pas parti de l’ « Axe du Mal  ». Donc innocents mais coupables d’être là, au mauvais endroit, au mauvais moment.

Malgré la mort de tous ces civils, Abou Macron Al Fransi c'était dit très déterminé à aider la branche impérialiste  ; Lui qui s'était jadis placé, sous la miséricorde des institutions bancaires et financières, pour que les puissants lobbies médiatiques puissent guider son chemin directement au sommet de la province France. Ce Young Leader de la French American Fondation, toujours sous contrôle de l'OTAN (ndlr : Organisation Terroriste Anti Nations), reçoit donc le big boss Abou Donald All Etats-Unis pour son adoubement sur le sol de la province France, ce 14 juillet, jour de fête païenne symbolisant la libération de la France souveraine d'antan.

Le lieu de la rencontre sera symbolique. Les Champs-Elysées, nouvelle vitrine des attaques terroristes en France, après l'attaque du 20 avril 2017 et celle du 19 juin 2017 (l'attentat exécuté par un manchot aveugle surarmé qui a reussi à générer une fumée orange inexplicable par le procureur de République François Molins), va enfin recevoir une visite digne de ce nom. Le chef des représentants de la ploutocratie, son altesse le guide suprême Abou Donald All Etats-Unis va pouvoir contempler ce que la France est devenue, plus de soixante-dix ans après le débarquement de la révolution chewing gum coca.

A l’heure où Abou Macron Al Fransi s’apprête à faire sauter les vestiges du Code du Travail par ordonnances kamikazes, le guide suprême Abou Donald All Etats-Unis ne pourra qu’appuyer cette politique de destruction d'acquis sociaux anciens, qui ne sont qu’une source d’idolâtrie désuète pour les mécréants du nouvel ordre mondial.

Rappelons que l'avenue des Champs Elysées tire son nom des champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

Le problème dans l’histoire reste que les âmes vertueuses n’ont jamais été celles qui engendrent la perte d'autant de civils et donc, d'autant d'âmes innocentes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 30 juin 10:12
    Garde à « Boues » Jupiter arrive sur son char bio !
    Le nouveau « Gigolo » de la politique française vient recueillir les bravos de son incompétence !
    Les « vieilles » en pamoison dans leurs maisons de retraites auront des idées lubriques en voyant Narcisse se pâmer devant son miroir !
    Le Zoo France à son nouveau PAON...

    • Clocel Clocel 30 juin 13:29

      @bob14

      Macron serait donc un remède aux sécheresses vaginales !?

      Bon, on savait déjà que ses décrets seraient la cause de quelques épidémies de béances anales, mais l’aspect positif nous avait échappé...

      En voila un scoop ! smiley


    • zygzornifle zygzornifle 30 juin 10:22

      Macron va tellement bicher et mouiller que l’on pourra faire défiler le Charles de Gaulles ... 


      • Spartacus Spartacus 30 juin 10:28

        Wahahahahahahhaa smiley smiley smiley


        Les errements des indignés professionnels à « version sélective » de l’anti-américanisme primaire est a mourir de rire....

        Le même auteur qui s’indigne de la réception de Trump, en faisait des tonnes il y a quelques semaines sur une invitation polémique de Poutine le nez pincé, ce chantre bien connu de la liberté.....


        • Leonard Leonard 30 juin 10:54

          @Spartacus

          Mais tout le monde est libre de contribuer à la ploutocratie et de ne pas la comprendre...


        • Spartacus Spartacus 30 juin 12:53

          @Leonard
          Bien entendu.

          Dans le monde des non-ploutocrates, on a malheureusement pas cette liberté.

        • Gasty Gasty 30 juin 13:06

          @Spartacus

          Rassurez-moi Spartacus ! Quand vous dites « on »... Vous vous identifiez aux sans dents ?


        • Spartacus Spartacus 30 juin 16:27

          @Gasty
          Je ne différencie pas les gens en classes sociales....

          « sans dents » c’est pas mon vocabulaire....

        • symbiosis symbiosis 30 juin 21:19

          Tiens, tiens, Spartacus le macrophage sans dents blanches rit tout jaune.
          Continue, mon p’tit gars, tu nous amuses bien.


        • Jean Pierre 1er juillet 23:01

          @Spartacus
          «  »Je ne différencie pas les gens en classe sociale« ...

          Sauf les riches qui selon vous par leurs talents, par le faits qu’ils seraient les seuls à créer des richesses, dispenseraient leurs bienfaits à tout le monde.
          Sauf les chômeurs qui, selon vous, retrouveraient du travail si le Smic et les 35 heures n’existaient pas.
          Sauf les fonctionnaires, cette »caste de la gamelle d’état", selon vous, et qui, toujours selon vous, coûteraient trop cher sans rien apporter à la société.
          Etc, etc.
          En fait, vous êtes comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Vous n’arrêtez pas d’affirmer des idées en les reliant systématiquement à des classes sociales. Mais vous ne vous en rendez même pas compte.


        • Spartacus Spartacus 2 juillet 11:23

          @Jean Pierre mon lèche trou du cul

          Il en a pas marre mon lécheur de trou du cul qui a un compte uniquement pour me diaboliser et expliquer ses délires de que que je « penserai »..ou « selon moi »

          Et se répond a lui même de ses délires ad hominem qu’il invente...

          Imaginez donc, le Jean Pierre un pauvre type qui c’est donné mission personnelle sur Agoravox de me harceler et m’empêcher de développer des points de vue différents qui assurent une divergé d’opinion et de confrontation intelligente.... Dramatique ! 

          Le Jean pierre c’est quand même 760 commentaires sur 760 dirigés ad personnam contre moi.

          Je suis confus d’imposer aux personnes qui voudraient suivre un fil, avec des points de vue plus ou moins différent d’excuser ce personnage malade obsessionnel qui amène a chaque fois son agression personnelle contre moi, alors que bien entendu je ne suis pas le sujet...
          Incapable de donner un point de vue sans se sentir obligé de rapporter a moi quoi que ce soit...

          Ce type doit se faire soigner....Désolé de vous l’imposer


        • pemile pemile 2 juillet 11:50

          @Spartacus « mon lèche trou du cul [...] Désolé de vous l’imposer »

          Inversion absurde et ridicule !

          Il ne vous empêche pas de développer des points de vues différents, il les analyse et vous pleurez à l’attaque ad hominem car incapable d’argumenter.


        • Spartacus Spartacus 2 juillet 22:38

          @pemile 

          Peut être ne faites vous pas la distinction entre « argumentaire par rapport à la personne » et « un argumentaire par rapport à l’opinion ou point de vue ».

          Vous n’avez qu’a regarder son pseudo....
          Vous constaterez qu’ils ne sont dirigés uniquement que contre « une » personne quasi exclusivement....
          A ce stade ce n’est pas de la contradiction, c’est une volonté de nuire. Une haine. Une obsession. Un complexe ?

          Et il n’y a pas d’analyse de l’opinion ou du point de vue, mais un laïus hors du sujet qui consiste à quitter l’objet général du fil, pour seul objectif de terminer en procès d’intentions ad personnam.

        • Jean Pierre 2 juillet 22:52

          @Spartacus
           Je reprend votre propre présentation : « je fais enrager les gauchistes », « et c’est très amusant de les voir patauger dans leurs propres contradictions ». 

           Jeter le discrédit sur les courants de pensée différents du votre, les provoquer, prétendre les ridiculiser avant même qu’ils ne se soient exprimés, c’est votre choix. Vous commencez par ce préambule douteux qui laisse supposer que le savoir et la rigueur intellectuelle serait forcément et seulement de votre coté (ce n’est pourtant pas ce que semblent penser de vous de très nombreux commentateurs d’Agoravox).
          Vous prenez d’emblée ceux qui ne pensent pas comme vous pour des cons ? Grand bien vous fasse, mais dans ce cas ne demandez pas ensuite de l’indulgence pour vos inepties incultes que vous écrivez en plus comme un pied.
          Ce qui m’amuse, c’est de montrer que vos argumentaires ne tiennent pas debout et se contredisent en permanence. C’est assez facile d’ailleurs. 
          Cela vous fait enrager ? Moi, je trouve cela amusant.


        • Spartacus Spartacus 3 juillet 00:51

          @Jean Pierre

          Carricatural....Tout est décrit plus haut

          Peut être ne faites vous pas la distinction entre « argumentaire par rapport à la personne » et « un argumentaire par rapport à l’opinion ou point de vue »
          C’est encore ad personnam !

          Et il n’y a pas d’analyse de l’opinion ou du point de vue, mais un laïus hors du sujet qui consiste à quitter l’objet général du fil, pour seul objectif de terminer en procès d’intentions ad personnam.

          Ici c’est encore un out hors sujet qui quitte l’objet général. Et qui termine en procès d’intention.
          « je fais enrager les gauchistes ». Par votre harcèlement, votre pseudo dédié à moi, n’êtes vous pas la cause et l’exemple de la réalité de cette phrase ? Je ne fait pas dans l’ad homminem comme vous je dis « gauchistes » pour ne citer personne.
           « qui laisse supposer » Diabolisation.
          « je prendrait les gens pour des cons. »Affirmation malveillante d’intention« . C’est juste dégelasse de le laisser croire. 
           »Je ridiculiserai« ...uniquement les opinions. Pas les gens
           »Je provoquerai« , Provoquer des réactionS sur les point de vue n’est pas une agression personnelle.....
           »vos argumentaires ne tiennent pas debout et se contredisent en permanence.«  Si c’était le cas vous vous abstiendrieriez de me harceler. 
           »C’est assez facile d’ailleurs.« Hélas c’est assez compliqué, puisque vous vous limitez à chaque fois a argumenter a coté et sur des ’supputations d’intentions’ maléfiques...
           »Cela vous fait enrager ? « Cela gène la liberté d’expression de ceux qui voudraient me répondre par une opinion divergente et autrement que par des arguments sur supputations d’intention ad personnam et les empêche de défendre elles mêmes leurs idées.
           »Moi, je trouve cela amusant. Rire de sa méchanceté. Il faut avoir une vie bien pauvre...

          Je vous propose de couper le cordon ombilical de votre pseudo a moi.
          De freiner votre instinct a ne faire que démontrer que je suis débile et moult vilaines carractéristiques...
          Vous me l’avez dit. On a compris. Pas la peine d’insister.


        • samuel 3 juillet 09:36

          @Spartacus

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 


          je préfère ne pas argumenter intelligemment sous peine de me voir accuser de harcèlement

        • pemile pemile 3 juillet 13:09

          @Spartacus « A ce stade ce n’est pas de la contradiction, c’est une volonté de nuire. Une haine. Une obsession. Un complexe ? »

          Avec cette logique, tout contradicteur d’un discours djihadiste serait aussi considéré comme "Une haine. Une obsession. Un complexe ?

          Idem pour tout contradicteur d’un menteur pathologique ou d’un manipulateur ?


        • Jean Pierre 4 juillet 00:59

          @Spartacus
          « Je dis gauchiste pour ne citer personne ».

          En matière d’expression publique, l’attaque directe de personnes ou l’attaque indirecte de personnes à travers la diffamation de leur idées ou de leur actes est à mettre exactement sur le même plan.
          Quand vous dites que Seralini fait boire du roundup pur à ses rats de laboratoires, c’est faux, c’est stupide et c’est diffamatoire. C’est une attaque personnelle. Le fait que Seralini ne fréquente pas Agoravox et ne vous apporte pas directement la contradiction ne change rien au fait qu’il s’agit de l’attaque méprisable d’une personne sur la base de faits totalement inventés. Et évidemment, une fois que vous avez lancé ce genre d’accusation grave vous ne l’assumez pas, vous ne la prouvez pas par des faits, vous fuyez. 
          Quand vous considérez que ceux qui ont une opinion différente de vous sur les OGM peuvent être considérés comme des criminels contre l’humanité, c’est également une attaque de personnes. Nul besoin pour cela de citer des noms. Les idées ne sortent pas d’ordinateurs ou d’entités abstraites. Elles sont incarnées, émises et défendues par des personnes. Quand vous diffamez ces idées, vous diffamez les personnes qui les portent et les défendent même si vous ne citez aucun nom. 
          Vous vous abritez derrière ce « je ne cite personne » pour ne pas assumez vos attaques qui sont pourtant ciblées. Mais si vous ne citez pas ces personnes, ce n’est pas par respect pour elle , c’est seulement par lâcheté. Par contre vous criez à l’attaque personnelle quand quelqu’un, plus courageux que vous sans doute, vous reproche, à vous personnellement, vos diffamations publiques.
          Vous jouez à la victime et parlez de diabolisation quand vous êtes vous même critiqué. Mais vous ne voyez aucune diabolisation dans le fait de présenter des personnes aux idées différentes des vôtres comme des criminels contre l’humanité.
          Vous attaquez tout azimut, vous insultez, vous diffamez. Mais ensuite vous demandez a être respecté en tant que personne. Désolé, l’expression publique ne fonctionne pas comme cela. Pour être respecté, il faut être respectable.

        • Spartacus Spartacus 7 juillet 09:08

          @Jean Pierre

          De quel droit ? 

          De quel droit peut-on se prétendre détenteur de ce qui est respectable ou pas ? Refuser que d’autres expriment des objections, en faisant automatiquement un harcelement de mauvais sentiments ?

          Quelle sorte d’état d’esprit peut diaboliser de haine une personne ouvertement, en public, sans même se remettre en question en raison de son propre comportement totalement intolérant ?


        • samuel 7 juillet 11:09

          @Spartacus

          « Quelle sorte d’état d’esprit peut diaboliser de haine une personne ouvertement, en public »

          en public ? vous parlez sous pseudo ! Arrêtez de pleurer.

        • pemile pemile 7 juillet 11:24

          @Spartacus « Refuser que d’autres expriment des objections »

          Dans le cas présent il ne s’agit pas de vous empêcher d’exprimer vos objections il s’agit de vous contrer lorsque vous sortez de gros mensonges !

          S’il s’agissait d’une erreur de votre part, il vous suffit d’être capable de reconnaitre vos erreurs ?


        • samuel 7 juillet 12:53

          @pemile
          « S’il s’agissait d’une erreur de votre part, il vous suffit d’être capable de reconnaitre vos erreurs »


          Incompréhension totale de l’art du débat. Spartacus à toujours raison. POINT !
          Encore une attaque socilalo-ideolo-bobo-ecolo-gauchisante à mon encontre sans aucun argument. 

          Juste des attaques ad homimen - sur un pseudo qui le rend anonyme - dégueulasse qui rappelle les heures les plus sombres...

          conclusion : c’est assez facile d’écrire comme Spartacus. J’ai raison et ma réalité est LA réalité. Assez reposant cérébralement que de tenir ce discours.


        • pemile pemile 7 juillet 13:36

          @samuel « Spartacus à toujours raison. POINT ! »

          Dans un genre différent mais sur le même principe, le créationnisme de mouche du coche sur le fil Turquie : le créationnisme triomphant smiley


        • Jean Pierre 7 juillet 22:34

          @Spartacus
          Vous chouinez en prétendant être « diabolisé » en oubliant vos propres commentaires.

          Vous dites que Seralini a fait boire du glyphosate pur à ses rats de laboratoire.
          Vous présentez les écologistes comme des criminels contre l’humanité.
          Sur la base d’une page d’accueil bidonnée d’un média qui n’existe pas, vous dites que la fille de Chavez est riche à milliards.
          Tout un chacun peux retrouver vos commentaires et constater qu’après les avoir publiés vous vous débinez et êtes incapable d’assumer.
          Qui diabolise qui ? Et qui est incapable d’assumer ses commentaires ?
          Votre philosophie met en avant la liberté et la responsabilité individuelle. La liberté vous arrange bien quand elle vous permet d’insulter, de diffamer et de publier les désinformations et les manipulations les plus grossières. Le tout derrière un pseudo évidemment. Mais pour la responsabilité, il n’y a plus personne à part un pleurnicheur qui se pose en innocente victime.


        • pipiou 30 juin 11:04

          Je ne comprends pas trop le sens de cet article : est-ce une caricature, un pamphlet, un discours politique, un texte humoristique ?

          Que signifie ce genre de remarque : « ’attentat exécuté par un manchot aveugle surarmé » ?
          Est-ce de une dénonciation de False-flag, ou juste un début de désinformation ?

          Bref ça ressemble à un défoulement à bon compte.


          • Leonard Leonard 30 juin 11:13

            @pipiou

            C’est peut être un peu tout en même temps.

            Pour ce genre de remarque, c’est qu’il est quand même étonnant qu’un homme en pleine capacité physique de ces moyens, munis d’armes de poing et d’une arme de guerre type AK47 en soit réduit a foncer comme un idiot sur une camion de gendarmerie pour faire, dans sa logique terroriste, le plus de morts possible. Je souligne simplement le fait que les terroristes sont de moins en moins bien « organisé intellectuellement » dans la commission de leurs actes. Et qu’on ne sait toujours pas ce qu’est cette fumée orange.

            Après j’ai surtout trouver l’idée marante de leur donne des prénoms de guerrier vu qu’Abou signifie le Guerrier si je ne m’abuse.

            Après j’espère juste que le lecteur y aura trouvé son compte.


          • pipiou 30 juin 11:46

            @Leonard
            Donc c’est juste histoire de stimuler la suspicion.


          • Leonard Leonard 30 juin 11:47

            @pipiou

            Non un simple constat...
            Ce mec était un manchot quand même... vous pouvez pas affirmer le contraire quand même ?


          • pipiou 30 juin 12:38

            @Leonard
            Et il était aveugle aussi ??
            Et ce détail de la fumée orange, qu’est-ce qu’il apporte à l’article à part le fait que c’est louche, que c’est une zone d’ombre etc, etc ...

            Et vous voulez qu’on vous croit quand vous dites que c’est « un simple constat » ? Non, sérieux.


          • Leonard Leonard 30 juin 13:21

            @pipiou

            Manchot aveugle = métaphore
            Je signale juste que meme le procureur de la République ne sait pas ce que c’est... 

            Je ne vous demande pas de me croire à vrai dire... cela m’importe peu vous savez...


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 juin 14:44

            Que ces deux décideurs décident de ce que vous dites très justement, cela ne surprend plus personne ; j’avais plusieurs fois expliqué que les Etats terroristes et autres régimes hors la loi n’ont pas et n’ont plus le même objectif que celui qu’ils affichent publiquement, ils ne représentent pas les intérêts des peuples qu’ils brident par la corruption et par la terreur d’un centralisme plus que centralisé ! 


            Mais que les populaces occidentales assoupies, dorlotées, corrompues, terrifiées et envôutées continuent à obéir et à applaudir les guerres terroristes que leurs responsables mènent en terres étrangères, voilà qui devrait faire réfléchir...

            C’est clair, aujourd’hui le terrorisme franco-occidental a effacé de l’histoire et de la géographie des pays et des régions, il a réussi. Mais le terrorisme ne peut être effacé une fois qu’il est mis en oeuvre quelque part, il continue à se reproduire et à se développer au nom de ses « propres intérêts » : JE VEUX DIRE QUE LE TERRORISME A DÉJÀ CHOISI SA NOUVELLE PATRIE : Il est déjà dans chaque parcelle de la vieille Europe sorcière !

            Nous ne connaissons que trop bien les « Lumières françaises » qui émanent des Sentiers lumineux de l’Elysée !

            • agent ananas agent ananas 30 juin 16:01

              Bah, cela sera une bonne occasion pour se mettre d’accord sur l’organisation du prochain « false flag » à l’arme chimique en Syrie...


              • canard 54 canard 54 30 juin 18:40

                Pendant que Macron amuse la populace avec sa politique extérieure, on ne parle pas de la politique intérieure de la France,et en profite pour affûter ses lois pernisieuses à l’encontre du peuple cochon de payeur mais que voulez vous on l’a élu....


                • sirocco sirocco 1er juillet 00:16

                  @canard 54

                  La politique extérieure de Macron vous amuse peut-être mais elle ne va certainement pas amuser la « populace » (comme vous dites) des villes et villages de Syrie quand ce porte-flingue aura reçu de Trump l’ordre d’aller la bombarder (aux frais des Français, bien sûr).

                   
                  La présence de Trump au défilé du 14 juillet n’est qu’une occasion pour Macron de renouveler son allégeance à son maître et se voir confirmer que l’aviation française va être prochainement réquisitionnée pour aller faire le sale boulot au Proche-Orient au service des intérêts américains, israéliens et saoudiens.

                   


                • Vraidrapo 1er juillet 00:54

                  Beaucoup de dirigeants politiques se revendiquent du Gaullisme (même celui soutenu à bout de bras par Kon-Bandix de 68, jusqu’à l’Élysée).
                  Ceux qui ont entendu, de son vivant, les conférences de Presse du Général sauront imaginer le décalage que dis-je, l’énaurmité de l’imposture.
                  J’imagine pour ma part, la distribution de coups de pieds au Q de cette grande Pointure Nationale.
                  Lui qui se permettait de traiter un monarque maghrébin de petit trou du ... ou d’évoquer un peuple dominateur et sûr de lui


                  • Lugsama Lugsama 1er juillet 16:24

                    Article le plus ridicule que j’ai lu sur agoravox, déjà que critiquer la venue du président de notre allié militaire le plus important lorsque l’on fête le centenaire de son entrée en guerre c’est un polemique de cons, et encore je reste polie. Mais la l’auteur qui ose (on dit q’on les reconnait a ça) la comparaison avec DAESH après tout ce que la patrie a subit... Je me dit que la conception de l’auteur a du être difficile et que son paternel a du recourrir a l’urine pour le finir, d’ou les manques !


                    • Leonard Leonard 1er juillet 17:56

                      @Lugsama

                      Bonjour fils de peripate..., je suis l’auteur.

                      Si mon point de vue ne te vas pas. Sache que personne ne t’a forcé à lire.

                      Sache que si tu contestes le nombre de civil mort comme toi et moi sur leur canapé pendant les guerres américaines depuis 2000. On peut les quantifiés aux bas mots à 1,2 millions de civils morts...

                      Mais vu que t’es encore un de ces espèce de con..... qui est sur son canapé. Et qui le comprends pas que ton gouvernement, tout comme Daesh n’est pas ton avis... sache que.... je te crache ouvertement à la gueule et je suis prêt à venir le faire en face si tu le souhaites...

                      Bonne journée 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès