• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > TRUMP se rit des journalistes et des sondages

TRUMP se rit des journalistes et des sondages

 

Contre toutes les prédictions et tous les souhaits des journalistes Américains et Français, La vague anti TRUMP n'a pas eu lieu.

Trump renforce fortement sa position au sénat, là où se trouve le vrai pouvoir.

 

Les lobbys LGTB, les bobos, les associations féminines, les artistes n'ont pas réussi à transformer leur haine contre TRUMP en bulletins de vote contre lui. Même OBAMA qui avait repris son service anti TRUMP n'a pas fait évoluer le résultat. TRUMP avec sa ligne de conduite « America First » va continuer à appliquer sa politique.

La chambre des représentants aux pouvoirs limités passera aux démocrates, ce qui est pratiquement toujours le cas aux Etats-Unis, la cohabitation au bout de deux ans est une évidence.

OBAMA avait aussi perdu la chambre des représentants au bout de deux ans ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu.

La cohabitation est toujours un tremplin pour la réélection.

 

Pour TRUMP c'est du bonus, certaines promesses qu'il avait faites et qui lui posaient problème, il ne les tiendra pas et il aura cette excuse, ce sera la faute des démocrates. Tout ce qui n'ira pas sera la faute du congrès. La chambre peut défaire mais ne peut pas faire.

 

TRUMP aura encore les mains encore plus libres en ce qui concerne toutes sa politique internationale, sa politique économique vis à vis des autres nations ne changera pas, elle se renforcera. Sur tous les sujets stratégiques, c'est lui qui aura la main.

 

Les médias Américains, qui se croient encore le quatrième pouvoir, qui ont dénoncé unanimement les attaques de TRUMP alors qu'il n'a fait que répondre à leur agressions depuis 3 ans, doivent déchanter, il sont allés trop loin et trop fort et ont perdu une grande part de leur crédibilité.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/13/01003-20180813ARTFIG00228-une-centaine-de-journaux-denoncent-les-attaques-de-trump-contre-les-medias.php

 

Certains journalistes Français qui ont dénigré constamment TRUMP vont manger leur chapeau. Ces journalistes d'information, qui ont traîné TRUMP dans la boue, et l'ont même traité de fou reconnaissent que TRUMP se renforce en ayant le sénat maintenant entièrement à sa main.

Pour ces enragés, TRUMP est fou, Orban est un fasciste et Salvini proche des idées de Mussolini.

https://youtu.be/0jMuISUn-V4

 

Cette gauche intellectuelle bouffie de suffisance qui est figée dans la bien-pensance s'est encore plantée.

Nombre de médias se sont fait les chantres du TRUMP bashing.

Mais aujourd'hui tous les journalistes admettent que sa victoire au Sénat où il se renforce, augmente son pouvoir.

Ils se contentent alors de se consoler et de parler d'une mini défaite.

 

Mais pourquoi Trump n'a pas été balayé, Messieurs les journalistes, parlons donc des résultats de TRUMP depuis deux ans, et osons les comparer à ceux de notre président qui lui est aujourd'hui très mal perçu par les Français.

 

Jamais l'Amérique ne s'est aussi bien portée.

 

Ces succès sont le résultat de mesures que TRUMP a osé prendre

-baisse des impôts sur les entreprises de 35% à 21%

ce qui fait que des filiales se rapatrient aux E.U et que des usines rouvrent

-Simplification drastique du code de réglementation, cette paperasserie qui nous étouffe. 25.000 pages de réglementation supprimées sur 45.000.

-Taux de chômage 3,7% c'est à dire le plein emploi.

-taux de croissance 4,1% , on en rêve.

- PIB par habitant en croissance, le pouvoir d'achat des Américains est en forte hausse.

 

A l'extérieur aussi, succès diplomatiques et commerciaux, on critique ses manières agressives, mais il y a trente ans TRUMP avait détaillé ses méthodes dans un livre qui a été un best seller ''l'Art du DEAL'' qu'il applique dans toutes ses tractations, il menace fortement, met une grande pression à ses interlocuteurs, puis il demande ensuite à négocier, et ça marche.

 

Je ne donne pas de chiffres comparatifs avec ce qui se passe chez nous, nous les connaissons, nous les vivons, les Français en subissent les conséquences .

Alors les donneurs de leçons médiatiques, politiques, un ton plus bas s'il vous plait, essayez de devenir crédibles, je crois plutôt que nous avons des leçons à prendre de TRUMP dans certains domaines.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 7 novembre 2018 16:37

    TRUMP embête les beaufs de gauche et autres bobos bien-pensants. Il mérite donc notre estime, d’autant plus qu’il a vaincu le chômage et qu’il lutte contre l’invasion des clandestins qui préfèrent le confort américain au travail pour développer leur pays... Vive Donald Trump !


    • moderatus moderatus 7 novembre 2018 16:50

      @France Républicaine et Souverainiste

      Il est certain que ses résultats sont enviables, et que nous avons de leçons à prendre, Ses excès , ses défauts on les connait, mais l’important c’est ses résultats
      L’Amérique a tous ses voyants économiques au vert, pendant que ceux qui dénigrent sont arrêtés aux feux rouges.


    • Buzzcocks 7 novembre 2018 16:56

      @Moderatus
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Ensuite l’économie a une inertie, une mesure que vous prenez au temps T ne produit un effet que à T+1. Donc attendons de juger Trump.

      Ce dernier a fait un super CICE avec son exonération fiscale.... mais le déficit public se creuse, et les investissements dans les infrastructures sont faibles. Donc quand Trump passera la main dans 2 ou 6 ans, il refilera un pays couvert de dettes publiques (et privées (un petit bonjour aux étudiants qui commencent leur vie active avec 200 K$ de dette)) et des infrastructures dégradées.

      En tout cas, votre plaisir fait beau à voir, vous voulez un kleenex pour essuyer le produit de votre orgasme ?


    • Buzzcocks 7 novembre 2018 17:00

      @Moderatus
      Ensuite vous pouvez afficher un taux de croissance en hausse de 100% si vous voulez...
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.
      Parce que si vous analysez la dette privée (et je ne parle pas de la dette publique) aux USA, c’est abyssal. Pour se soigner, pour payer ses études ou assurer sa retraite, ça coute un bras.


    • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:18

      @Buzzcocks

      je vous remercie pour votre sollicitude, mais garder votre mouchoir pour essuyer les larmes que macron va faire couler.

      Votre prédiction, dans 6 ans l’Amérique ira mal

      Chez nous c’est aujourd’hui, alors adressez des reproches à qui vous savez.
      On a le droit de ne pas aimer le personnage, c’est mon cas ses excès m’horripilent , mais ce qui compte ce sont les résultats et ils sont bons ne vous en déplaise.


    • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:41

      @Buzzcocks
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.

      la vous êtes en train de patauger, vous allez vous noyer dans votre refus de voir les réalités.

      le vote TRUMP est le vote du peuple contre les élites , les médias les lobbies , le show bizness qui vit dans un autre monde, simplement le contraire de ce que vous dites.


    • Buzzcocks 7 novembre 2018 19:55

      @moderatus
      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles.... là, c’est modératus aussi !!!

      Sinon, je ne patauge rien du tout.... un taux de croissance ne signifie pas grand chose.... et donc je répète, si la richesse produite est accaparée par un clan, 99% de la population s’en tape les couilles... Mais c’est la même chose ici. On a 1% de croissance, perso, j’ai fait du 25% en bourse en 2017. Donc, ça va pour moi....


    • Alren Alren 7 novembre 2018 20:00

      @Buzzcocks
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Sans compter que les chiffres du chômage se trafiquent très bien : exclusion des listes de demandeurs d’emploi dès qu’on travaille une heure par semaine ou si on n’effectue pas en temps les démarches pour se faire reconnaître chômeur effectif.


    • moderatus moderatus 7 novembre 2018 21:51

      @Buzzcocks

      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles

      Hors sujet, quand on se noie on se raccroche à n’importe quoi.
      On parle économie !


    • Buzzcocks 7 novembre 2018 22:53

      @moderatus
      C’est ça grand père... L’économie, c’est aussi des taux de mortalité. Et pour votre croissance miraculeuse, vendre un Uzi a un gamin, ça fait croitre le PIB. Donc d’après vos rudiments d’économie, c’est bien !
      Bouffon, vous êtes bien assorti avec Trump. Qui se ressemble, s’assemble.


    • moebius 8 novembre 2018 01:52

      @France Républicaine et Souverainiste
       C’est n’importe quoi Si j’ia quelque chose avous dire c’est que vous avez forcement tord et que ça se verifera forcement un jour ou l’autre et vous savez pourquoi parce que votre objectif n’est pas d’argumenter et de convaincre mais d’insulter ...Donc vive Donald Trump et si vous comprenez pas c’est pas bien grave 


    • moebius 8 novembre 2018 02:01

      @moderatus
      vous ne connaissez pas l’Amerique ...Allez y 


    • moderatus moderatus 8 novembre 2018 07:34

      @Buzzcocks

      les insultes c’est quand on manque d’arguments,
      respectez au moins les règles d’Agoravox, jeune homme .


    • moderatus moderatus 9 novembre 2018 08:08

      @Sophie Fonsec

      Une victoire pour l’auteur et une défaite pour les républicains qui ont perdu la majorité à la chambre des représentants au profit des démocrates !

      La perte de la chambre des représentants est pratiquement automatique .

      Je me réjouis en effet pas tellement de la victoire de Trump, mais de la défaite des médias , ce quatrième pouvoir qui veut faire et défaire les présidents.
      Je pense que nous devrions tous nous réjouir quand un peuple résiste au lavage de cerveau et la manipulation.

      CNN la veille du scrutin diffusait en continu un sondage où Trump était balayé, et promis à la destitution.

      l’essentiel du pouvoir est détenu par le sénat

      Donald Trump est le quatrième président d’affilée à essuyer un revers à mi-mandat. Bill Clinton avait perdu les deux assemblées en 1994, comme George W. Bush en 2006, tandis que Barack Obama avait cédé la Chambre en 2010 et le Sénat en 2014. Le résultat s’apparente pour le 45e président à celui de Ronald Reagan en 1982, dont le parti avait reculé de 26 représentants tout en gagnant un sénateur. Comme les autres membres de cette liste, il avait été réélu sans coup férir deux ans plus tard.



      Depuis l’installation d’un bipartisme démocrate-républicain dans les années 1910, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat (voir tableau).

      Les principales exceptions récentes concernent 1998 et 2002 


    • Galilée Galilée 11 novembre 2018 12:29

      @Buzzcocks

      Obama n ’était qu ’une taupe des frères musulmans , le serviteur zélé des Ayatollahs.Sic transit ...


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 2018 16:53

      J’ai regardé la vidéo de Europe 1 Lamentable

      La journaputasserie fait intervenir un ersatz d’humoriste qui nous sort un humour de merde parce qu’ils ont mal au cul. Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

      Ils vont peut-être dire que Poutine a influencer ce vote  smiley


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 2018 17:04

        @troletbuse
        J’en vois un qui a mal au cul, comme je l’ai dis plus haut.. Trop marrant


      • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:05

        @troletbuse

        Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

        C’est exact Trump vient pour le 11 novembre. Tous les Européens qui voulaient qu’il soit écrabouillé car ils en ont peur, vont devoir composer avec lui , ses bons résultats au sénat renforcent sa position.

        Macron devrait en profiter demander des conseils à Trump sur le plan économique.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 2018 17:08

        @troletbuse

        J’arrive toujours pas à piger pourquoi un troll & une buse comme vous, supérieurement intelligent, se force visiblement à écouter une radio qu’il déteste.

        Désopilant en effet smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 2018 17:15

        @moderatus

        Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.

        En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

        l’ennemi principal c’est l’islam, n’est-ce pas ?

        N’est pas Trump qui veut, et Macron a encore de beaux jours devant lui


      • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:32

        @Olivier Perriet
        Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.


        Macron n’a pas les moyens ni la poigne de Trump.
        Depuis 30 ans Trump a expliqué comment il négociait , et comment il a réussi, mais ce n’est pas du en même temps.
        Mais la méthode m’importe peu , ce sont les résultats . Si vous êtes satisfait, tant mieux pour vous, mais les adorateurs se raréfient.

        En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

        je ne commente pas le reste de votre intervention, votre déception vous fait amlgamer et déraper.
        droite , islam , Hongrie, vous faites des sorties de route, vous m’avez habitué à mieux et plus lucide.


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 2018 17:32

        @tOlivier Perriet PSCHIIIIITTTT
        M’bécile, je n’écoute pas europe 1, j’ai juste cliqué sur le lien de Modératus. Désopilant hein !


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 2018 17:34

        @troletbuse
        Et merci pour la notation, pchiitt


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 2018 17:37

        @moderatus
        des conseils à Trump sur le plan économique.

        Evidemment. Pas sur le plan sexualité.


      • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2018 17:46

        @troletbuse
        Aucune chance que Madame Trump veuille emprunter les sex toys de Mamie Macron...

        le budget pour l’accueil va encore augmenter de 15 millions d’euros en 2019. “Le débat sur les mineurs non accompagnés renvoie au défi des migrations de cette décennie, qui dépasse, par son ampleur et la diversité des filières, tout ce que nous avons connu.

        https://www.lyoncapitale.fr/politique/le-grand-lyon-augmente-de-165-me-le-budget-en-faveur-des-mineurs-isoles/


      • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2018 17:55

        @Cadoudal
        On parlait des deux futures “grandes stars Démocrates”, Beto O’Rourke au Texas, et Andrew Gillum en Floride. Les deux ont perdu car Trump est allé faire campagne contre eux (…) Rourke ne s’est pas pris une raclée mais il a mis 38M$ dans sa campagne et perd de 4 points. Alors d’accord c’est une belle défaite, mais à un moment donné, les Démocrates devraient arrêter les championnats du monde des matches amicaux. A un moment donné, il faut gagner des élections. »

        Corentin Sellin

         : « Donald Trump s’est impliqué au grand dam des Républicains qui lui ont dit de faire jouer l’économie, de ne pas parler d’immigration, thème assez clivant. Trump sort renforcé. Les Républicains ont voté très clairement sur l’immigration. C’est une victoire idéologique. »

        François Durpaire


      • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:55

        @troletbuse

        des conseils à Trump sur le plan économique.

        Evidemment. Pas sur le plan sexualité.

        je pense que Trump est un connaisseur d’après les ragots démocrates, mais déjà des conseils sur le plan économique seraient les bienvenus.


      • moebius 8 novembre 2018 01:58

        @troletbuse
        Ouai p’tainnnnn de ta mire hé d’la gueue elle pue l’caca de foudre le cul d’la merde de ta meré hé la mirde héeeeee dans ta gueuuuuuule de put de cuuuuul de con héeeeu caca d’ pipi d’ popo 


      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2018 02:17

        @moebius
        Moi je préfère la VO...

        Tranche de vie : « Comme tes p*tes de soeurs de blanches… sales p*tes de blanches »

        http://www.fdesouche.com/1101461-tranche-de-vie-comme-tes-putes-de-soeurs-de-blanches-sales-putes-de-blanches


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2018 09:24

        @moderatus

        Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

        Je n’ai jamais dit que j’étais satisfait de Macron :
        pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2018 09:25

        @troletbuse

        on n’est jamais obligé de se faire du mal (sauf si on est un troll & une buse)


      • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 10:07

        @Olivier Perriet
        Perriet, les posts qui font Pschitt
        Tu manques d’imagination. Tu aurais pu mettre « trolleybus » par exemple. Sais-tu que le CO² de Perrier ne vient plus de la source. En fait, tu n’es plus qu’une eau frelatée. smiley


      • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 10:15

        @moebius
        A force de parcourir ton ruban, comme un grand huit dans un parc d’attractions, t’as foutu un bordel pas possible dans tes 4 neurones. Tu es retombé au stade anal, le stade d’un enfant de 1 à 3 ans. Espérons que tu passes bientôt au stade phallique mais rien n’est sur.  smiley


      • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:13

        @Olivier Perriet

        Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

        Je partage votre déception et votre analyse sur la droite la plus bête du monde.

        pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi
         

        je ne voulais pas vous froisser , j’ai du me servir de ce terme

        sur un fait précis je pense


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2018 13:21

        @moderatus
        y’a pas de mal smiley


      • Séraphin Lampion NEMO 7 novembre 2018 16:55

        Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.

        Le résultat m’a donc surpris et il montre que le peuple américain n’est pas encore complètement sous perfusion.

        Par contre, que vous le vouliez ou non, si ce résultat est un désaveu pour la politique de Trump, ce n’est pas pour autant un plébiscite pour le camp adverse, et c’est là où les médias se fourvoient.

        Aux Etats-Unis comme en Europe, c’est toute la classe politique qui est discréditée, mais l’alternative n’est pas discernable. Les votes sanctions n’ont jamais été des votes positifs, par définition.


        • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:13

          @NEMO
          Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.


          la plupart des présidents précédents dont Obama ont du cohabiter au bout de deux ans, c’estb une pratique très courante aus états -unis. mais le principal est le pouvoir du sénat, c’est là que tout se décide.
           Obama et les autres ont été réélus , une partie de ceux qui ont gardé les deux chambres n’ont pas été réélus car il étaient complétement responsables de certains échecs.
          Là si les démocrates essayent de bloquer par exemple des mesures sur la baisse des impôts , c’est eux qui seront désignés comme responsables.

          sa majorité au sénat le met en sécurité, à l’abri de toutes poursuites des démocrates pour tout son mandat , avec de grandes chances d’être réélu.


        • moderatus moderatus 9 novembre 2018 17:09

          @Oceane

          Bonjour Océane,
          « Peut-être que Trump à les mêmes problèmes que nous en ce qui concerne l’intégration des immigrés. [...] Une immigration qui ne s’intègre pas met en danger le pays d’accueil, c’est le même résultats où que ce soit »

          je crois que les problèmes d’immigration sont moins graves que nous ; les immigrés essayent de d’intégrer à cette société , parce qu"elle se veut forte et conquérante contrairemen à nous quisommes constammentdans la repentance et le mea culpa.

          Son problème vient des clandestins, mais en homme de pouvoir et responsable il prend les mesures nécessaires, et il va le régler ce que nous ne faisons pas.

          ses mesures sont disssuasives

          Trump ne lache rien, les élections viennent de se terminer, il prend déjà des mesures.


          Etats-Unis Les migrants n’étant pas arrivés sur le territoire américain via un point d’entrée officiel ne pourront pas déposer de demande d’asile…


          Le gouvernement de Donald Trump a fortement restreint jeudi les conditions de demande d’asile pour les migrants, en interdisant aux personnes ayant traversé illégalement la frontière depuis le Mexique de pouvoir en déposer une.

          « Notre système d’asile croule sous un trop grand nombre de demandes injustifiées d’asile émanant d’étrangers, ce qui pèse de façon démesurée sur nos moyens, nous empêchant de pouvoir accorder rapidement l’asile à ceux qui le méritent vraiment », a justifié le ministère américain de la Sécurité intérieure.



          https://www.20minutes.fr/monde/2368419-20181109-etats-unis-trump-durcit-conditions-asile-clandestins

          Il y a une règle d’or

          un pays ne peut accueillir plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer sinon c’est une catastrophe pour ceux qui arrivent et pour ceux qui reçoivent.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 novembre 2018 17:36

          Bonsoir moderatus,

          A l’époque où ils sévissaient, les guignols de l’info étaient capables de donner de n’importe quel personnage en vue l’image d’un parfait imbécile, ce qui a causé énormément de tort au système démocratique et tué complètement la confiance des électeurs.

          Les gens devraient finir par se rendre compte que le personnage et son image médiatique sont des choses complètement différentes. Un homme peut très bien maîtriser parfaitement la communication avec les journalistes et être incapable de prendre les bonnes décisions. Et l’inverse est vrai également, comme le montrent Trump et Obama. Ce dernier a une très grande aisance, un grand sens de le répartie et joue parfaitement avec les codes de communication, mais quel est son bilan ? Il n’a pas réussi à enrayer la fuite des emplois américains, a signé un accord désastreux avec l’Iran, n’a rien fait contre l’agressivité de la Corée du Nord, et s’est enlisé au Moyen Orient.

          Trump, c’est tout le contraire, un langage brut de décoffrage, mais des actions décisives et une défense de son peuple, ce que les mondialistes ne lui pardonnent pas. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias ...


          • moderatus moderatus 7 novembre 2018 17:52

            @Gilles Mérivac

            Bonjour Gilles,

            Trump et Obama. Ce dernier a une très grande aisance, un grand sens de le répartie et joue parfaitement avec les codes de communication, mais quel est son bilan ? Il n’a pas réussi à enrayer la fuite des emplois américains, a signé un accord désastreux avec l’Iran, n’a rien fait contre l’agressivité de la Corée du Nord, et s’est enlisé au Moyen Orient.

            Trump, c’est tout le contraire, un langage brut de décoffrage, mais des actions décisives et une défense de son peuple, ce que les mondialistes ne lui pardonnent pas. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias ...

            Votre analyse comparative entre ces deux personnages est sans faille, l’un maitrise le langage et rallie par son charisme , mais sa politique a été très critiquable.

            l’autre a un langage agressif, sans nuances ni mesure, mas ses résultats sont étonnants.

            Alors cela prouve qu’il faut s’attarder plus sur l’action que sur la parole.

            des faiseurs de promesses bien tournées nous en avons trop supporté, leurs promesses n’ont jamais été tenues.


          • Séraphin Lampion NEMO 7 novembre 2018 18:16

            @Gilles Mérivac

            Maintenant, les représentants démocrates vont mener des enquêtes sur Trump et son administration : déclarations d’impôts, « collusion russe », questions d’éthique, beaucoup de théâtre politique sans valeur, mais il n’ya aucune chance que Trump soit destitué.
            Il compensera les freins intérieurs par une politique extérieure plus agressive.
            La campagne pour les élections de 2020 a commencé.
            La Floride a adopté un amendement qui rétablira les droits de vote de 1,4 million de personnes condamnées pour crime. La plupart sont des noirs condamnés pour des crimes très mineurs. En 2016, Trump a porté l’Etat par 100 000 voix. La nouvelle donne risque de changer le paysage politique.


          • moderatus moderatus 7 novembre 2018 18:34

            @NEMO

            Maintenant, les représentants démocrates vont mener des enquêtes sur Trump et son administration : déclarations d’impôts, « collusion russe », questions d’éthique, beaucoup de théâtre politique sans valeur, mais il n’ya aucune chance que Trump soit destitué.

            Exact aucune possibilité de destitution possible, le sénat ou les républicains ont gagné des sièges bloquera toute tentative , si il y en avait, ce dont je doute.
            Sa politique extérieure n’en sera que plus forte évidemment.


          • moebius 8 novembre 2018 01:28

            @Le Panda
             Oui mais la defense du peuple americain ne se fera pas sans consequence pour la defense du notre et au dela de L’Europe puisque nous avons une monaie commune 


          • Buzzcocks 8 novembre 2018 16:41

            @moderatus
            La taux de chômage sous Obama est passé de 9% à 5%... heureusement qu’il n’a pas réussi à enrayer le fuite des emplois.Certes, les chiffres du chômage américain sont autant bidonnés que les nôtres.

            Il est arrivé au pouvoir en pleine crise des subprimes. Il a sauvé GM de la faillite. Et sous son mandat, les USA créés en moyenne 2 millions d’emplois par an. Certes, tout ceci financé en laissant filer la dette publique. Ce qui ne vous dérange pas quand c’est Trump, qui lui en réduisant les impôts, la creuse à coup de tractopelle.
            Bon, on peut aussi dire que la qualité des emplois créée n’est pas terrible, ce sont des petits boulots mal payés mais dans vos stats, vous ne regardez que le taux de chômage donc on s’en fout que ce soit des boulots à la con.

            Heureusement que les journalistes font de la désinformation... parce que vous, c’est carrément de la fiction.


          • foufouille foufouille 7 novembre 2018 18:07

            le nombre de personnes recevant des food stamps (resto du coeur) a un peu baissé mais est toujours très élevé.


            • moderatus moderatus 7 novembre 2018 18:30

              @foufouille
              le nombre de personnes recevant des food stamps (resto du coeur) a un peu baissé mais est toujours très élevé.


              Bien sur il doit y avoir des cas difficiles et des gens qu’il faut aider, mais il y a le plein emploi et une augmentation des salaires et du pouvoir d’achat, ce qui est très important et ce que nous aimerions avoir bien sur en France.


            • foufouille foufouille 7 novembre 2018 18:40

              @moderatus
              39 millions en pourcentage, c’est beaucoup plus que chez nous donc le nombre de sans emplois est bidon.


            • moderatus moderatus 7 novembre 2018 18:48

              @foufouille

              39 millions en pourcentage, c’est beaucoup plus que chez nous donc le nombre de sans emplois est bidon.

              La fréquentation des restaurants du cœur est parfois surprenante , il n’y a pas que les sans emploi qui y vont.

              j’ai un beau frère qui était responsable bénévole sur Bordeaux, Vous ne pouvez imaginer les cas qu’il a rencontré , des gars qui planquaient leur belle bagnole et venait chercher à manger, des gens qui prenaient pour revendre.
              je ne peux tout vous raconter , je fâcherai du monde.


            • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2018 18:57

              @moderatus
              En parlant de pourcentage :

              Après son « appel solennel » lancé aux partisans de LR et du RN à le rejoindre, le président de Debout La France teste l’hypothèse dans un sondage Ifop que Valeurs Actuelles a pu consulter. Et les résultats confortent le souverainiste dans ses ambitions : une liste d’union rassemblant DLF, RN et des personnalités de droite menée par Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 43 % des intentions de vote, quand celle conduite par Louis Aliot n’obtiendrait que 23 % et celles de Thierry Mariani et d’Hervé Juvin, seulement 17 %.

              http://www.fdesouche.com/1101675-tete-dune-liste-dunion-dlf-rn-aux-europeennes-nda-prefere-a-43-face-a-aliot-23-mariani-17-juvin-17


            • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2018 19:13

              @Cadoudal
              Castaner et sa Léonarda.

              https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-jeune-iserois-qui-avait-appele-a-la-purge-des-policiers-veut-porter-plainte-contre-le-ministre-de-1541589070

              Souchiens :

              « Vous pouvez considérer que Patrick C. est un sociologue pitoyable, et qu’il n’est pas un expert des politiques migratoires, mais l’infraction n’est pas constituée. L’amalgame, ce n’est pas la généralisation. »

              https://www.liberation.fr/france/2018/11/06/insultes-sexistes-en-ligne-contre-une-militante-cinq-prevenus-condamnes_1690251?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


            • Garibaldi2 7 novembre 2018 19:28

              @moderatus

              Et il n’a rien fait le beauf ?


            • moebius 8 novembre 2018 01:44

              @moderatus...
              le plein emploi oui mais pour quels d’emplois ? des augmentaion de salaire pas vraiment depuis 40 ans... l’amerique que j’ai la pretention de connaitre pour l’avoir parcouru recemment en velo en dehors des grands axes c’est peut tere romantique mais c’ests l’Amerique des annees 50 et c’est parfois la banlieue de New Delhi C’est surtout un pays qui paie a credit et qui fait un pari sur l’avenir avec nos petit sous a nous puisque toutes le monaies sont indexe sur un dollard sur lequel est inscrite la mention « in god we trust »
              Pour moi qui ne suis pas un migrant et un croyant tout ça c’est du vent 


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:36

              @moebius

              Moebius , pour connaitre un pays, il ne faut pas le traverser en touriste, il faut y vivre.
              on ne peut passer son temps à critiquer un pays et à manger Américain se cultiver Américain, écouter de la musique Américaine , copier tout ce qui se fait là bas chez ces attardés comme vous les jugez.

              Vous ne voyez pas l’incohérence de vos propos ?
              ce n’est que la première puissance mondiale c’est vrai.


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:54

              @moebius

              Vous pointez du doigt la misère en Amérique.

              je vous invite plutôt à regarder celle qui règne chez nous, cela vous permettra une plus juste comparaison.

              https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/FMfcgxvzLXFGrHdtFkbtXDfkqtPrpTtC


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 10:03

              @moderatus
              372 000 pour les repas et en dessous du million pour ceux qui sont hébergés par les restos du coeur. il faut avoir le rmi ou juste un peu plus ......
              c’est quoi une belle voiture qui est certainement facile à remplacer ?
              une saab 9000 ou une bmw 320i e36 ?
              pour la bouffe revendu c’est par ce que certains font du travail non déclaré, serveur à 5€/h.


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:32

              @foufouille

              je connais des gens qui ne travaillent pas , sont considérés chomeurs et roulent en BMW cherchez bien vous allez trouver.


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 11:42

              @moderatus
              et ? une 320i de 93 ne se vendras pas rapidement cher et ensuite il faudra la remplacer.
              si c’est une récente, il existe une vie avant le chomedu et un achat à crédit. la revendre et en acheter une vieille avec pas mal de réparations .......
              tu peux aussi partager l’entretien même au rsa. c’est ce que je faisais quand j’habitais en campagne. surtout que j’ai pas le permis.


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:50

              @foufouille

              Vous vivez en France foufouille ?

              Si vous vivez en France il y a beaucoup gras qui ne foutent rien et qui roulent dans des hauts de gamme neuves non ?


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 11:55

              @moderatus
              je ne sors pas beaucoup. sinon, en dehors du cas boulot puis chomedu ou héritage, une BM neuve est le meilleur moyen de se faire choper pour trafic de shit.
              la police est sensible au train de vie ....


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:58

              @foufouille
              je ne sors pas beaucoup. sinon, en dehors du cas boulot puis chomedu ou héritage, une BM neuve est le meilleur moyen de se faire choper pour trafic de shit.
              la police est sensible au train de vie ....

              je crois vraiment que vous n’habitez pas en France


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 12:02

              @moderatus
              il existes aussi différends modèles, une 320i de 98 était du haut de gamme mais tu pourras l’acheter mois de 1000€ avec des réparations : ça ressemble bien à une voiture « neuve » comme une saab 9000.
              les pièces sont pas cher en allemagne sur internet. ily a aussi deux forums d’amateurs compétents pour que tu fasses les réparations tout seul. c’est aussi du solide donc tu n’es pas en panne souvent


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 12:05

              @moderatus
              j’ai vécu 40 ans en rase campagne pas dans une banlieue pourrie et actuellement dans un fauteuil.


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 12:06

              @moderatus
              juste entre nous, il est facile de blanchir du fric avec une entreprise de type kebab .........


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 12:16

              @foufouille

              j’ai vécu 40 ans en rase campagne pas dans une banlieue pourrie et actuellement dans un fauteuil.

              désolé , je ne savais pas que vous ne sortiez pas et je pensais que vous ne viviez pas en france.

              Vous avez toute une faune dans ceratins quartiers , qui vivent ddu commerce de la drogue et des armes et qui roulent dans des bagnoles de luxe.

              Certains sont au RSA pour couverture, d’autres n’ont pas de voiture à leur nom.


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 12:30

              @moderatus
              la bagnole pas à ton nom, ok mais il faut aussi que cette personne puisse prouver qu’elle a pu se payer cette voiture.
              un de des frères d’une de mes belle soeurs achetait des vieilles voitures puis le réparaient et les revendaient. sans limite à une époque mais 4 à ton nom de nos jours. une fois, il a acheté une vieille jaguar mais comme il a eu beaucoup de mal à la vendre, ça s’est vu. il habitait pas une ZUS donc il a eu des emmerdes .......


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 14:02

              @foufouille

              vous croyez que la police va dans ces quartiers faire des vérifications ?
              Vous croyez que ces caids roulent dans des poubelles , ils ont des voitures que l’on n’oserait posséder même en rêve.


            • foufouille foufouille 8 novembre 2018 14:21

              @moderatus
              uniquement pour les gros coups mais elle va de temps en temps quand même dans une ZUS. tout dépend de ce que veut le maire. par chez moi, des tonnes de cannabis ont été saisies.
              certains crétins se vantent sur facebook, ça aide. le CAF surveille aussi les réseaux sociaux.
              de toute façon, on ne peut avoir une société où tous le monde respectent les lois avec un président dégénéré et toute la france d’en haut des lois, des ploutocrates tous FM ou énarque grâce à un pot de vin, etc car il faut d’abord montrer l’exemple au peuple.
              et ensuite ne pas leur faire miroiter un avenir meilleur en travaillant alors que nous avons 6 000 000 de sans emplois depuis 20 ans.


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 15:03

              @foufouille

              uniquement pour les gros coups mais elle va de temps en temps quand même dans une ZUS. tout dépend de ce que veut le maire. par chez moi, des tonnes de cannabis ont été saisies.

              Vous le savez foufouille qu’il y a des quartiers e non droit où la police n’entre pas , certains quartiers où la charia règne et où pour ne pas être contrôlé des criminels mettent une burqa qui est interdite depuis 10 ans

              de toute façon, on ne peut avoir une société où tous le monde respectent les lois avec un président dégénéré et toute la france d’en haut des lois, des ploutocrates


              Sans être aussi radical dans les paroles , je partage en grande partie votre remarque ;


            • Garibaldi2 8 novembre 2018 16:23

              @moderatus

              ’’Moebius , pour connaitre un pays, .... il faut y vivre’’.

              Et bien entendu vous vivez aux USA !


            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 17:09

              @Garibaldi2

              ’Moebius , pour connaitre un pays, .... il faut y vivre’’.

              Et bien entendu vous vivez aux USA  !

              vous êtes avocat de Moebius ?

              je vous assure il n’en a pas besoin

              toujours en agresion envers les rédacteurs
              décidement c’est une maladie chez vous.

               je ne répondrai plus à vos posts hors sujet
              à vous de voir.


            • Garibaldi2 12 novembre 2018 02:34

              @moderatus

              Vous avez un vrai problème : vous ne supportez pas qu’on vous contredise avec des preuves sourcées.

              Vous vous parez du titre de rédacteur. C’est à mourir de rire. Vos articles sont au niveau d’une discussion du café du commerce !

              Vous ne donnez pas un seul lien, vous ne donnez aucune source sérieuse. Vous êtes pitoyable dans vos tentatives de faire passer vos détracteurs pour des harceleurs, et c’est bien vos idées et votre discours que j’attaque, preuves à l’appui.

              Vous venez pérorer ici en reprenant à votre compte les arguments des Trumpôlatres, arguments qui ne tiennent pas la route face à la réalité des faits.
              Exemple :

              La balance commerciale des USA a été déficitaire de 556 milliards de dollar en 2017, alors que celle de la France ne l’a été que de 62,6 milliards d’euros, soit 72 milliards de dollars.

              Les USA comptent 326.000.000 d’habitants.

              La France compte 68.000.000 d’habitants.

              Ce qui fait que chaque habitant US a importé 1.736$ de plus que ce qu’il produit, alors que chaque habitant en France a importé 1.059$ de plus que ce qu’il a produit.

              Etant rappelé que les USA ont produit 54% de leur consommation de pétrole en 2017, contre moins de 1% pour la France, et que la facture pétrolière est la 1ère cause du déficit de notre balance commerciale.

              On peut désapprouver la politique économique menée en France depuis 30 ans, sans pour cela s’illusionner sur la politique économique US qui ne fonctionne plus depuis longtemps que sur de la cavalerie.

              sources :

              https://www.lepoint.fr/economie/le-deficit-commercial-de-la-france-se-creuse-encore-09-01-2018-2185036_28.php

              http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/06/97002-20180206FILWWW00183-usa-le-deficit-commercial-2017-bondit-de-121.php

              https://www.connaissancedesenergies.org/la-chine-premier-importateur-mondial-de-petrole-brut-en-2017-180216




            • moderatus moderatus 12 novembre 2018 09:40

              @Garibaldi2

              Vous avez un vrai problème : vous ne supportez pas qu’on vous contredise avec des preuves sourcées.

              Vous vous parez du titre de rédacteur. C’est à mourir de rire. Vos articles sont au niveau d’une discussion du café du commerce !

              ===============================================================

              Combien de fois faudra-t-il vous dire que les attaques ad nominem sont interdites , relisez la charte, mais vous êtes incorrigible et vous croyez dans une cour de récréation.
              Ma seule réponse à vos agressions est que j’attends avec impatience un de vos articles pour profiter de votre talent et des leçons que vous m’infligerez.
              En attendant calmez vous et essayez de dialoguer avec courtoisie, sinon vous serez condamné à monologuer.


            • Garibaldi2 12 novembre 2018 12:19

              @moderatus

              Je me vante que mes arguments contre vous soit ad hominem, et vous signale que je ne pratique pas d’attaques ad personam, comme vous le faites contre mes arguments.

              Vous feriez bien de lire :

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem

              pour comprendre le sens réel de cette locution.


            • moderatus moderatus 12 novembre 2018 13:57

              @Garibaldi2

               
              vos attaques sont sur la personne et nom les idées. est ce clair ?


            • Garibaldi2 13 novembre 2018 05:07

              @moderatus

              En quoi ai-je attaqué Moderatus en tant qu’individu ? Ce que je dénonce ce sont vos falsifications et vos mensonges, entre autres.


            • moderatus moderatus 13 novembre 2018 08:27

              @Garibaldi2

              Hors sujet comme d’habitude, et toujours en querelle avec les uns et les autres,
              Quittez votre cour de récéation pour enfants mal élevés et dialoguez comme il sied.


            • Garibaldi2 14 novembre 2018 02:49

              @moderatus

              Vous êtes pitoyable dans le non argument.


            • moderatus moderatus 14 novembre 2018 08:30

              @Garibaldi2
              Vous êtes pitoyable dans le non argument

              =========================================

              d’articles en articles , vous allez insultant les rédacteurs et les autres intervenants,
              vous êtes décidément un gamin attardé insolant et mal élevé.

              personne ne voudra plus dialoguer avec vous, et vous continuerez vos monologues enfantins.


            • Garibaldi2 14 novembre 2018 10:35

              @moderatus

              Gnagnagna ...

              Merci de me donner les liens des insultes que je proférerait contre des rédacteurs et autres intervenants.


            • Pie 3,14 7 novembre 2018 19:06

              A l’auteur trumpolâtre.

              Trumps a évité le pire. Il renforce même son assise au Sénat, il n’y a pas eu de tsunami Démocrate.

              Mais les Républicains perdent la Chambre des Représentants et plusieurs postes de gouverneurs (7 états). Il y a donc bien une vague Démocrate.

              Ce n’est pas une surprise puisque Trump bénéficie d’un électorat stable de près de 40% et les Démocrates partent de loin sans avoir de leader.

              L’ode de l’auteur laisse de côté la politique court-termiste du président qui limite les ressources de l’Etat fédéral (baisses d’impôts) et fait exploser ses dépenses (militaires entre autres). Jamais un gouvernement américain n’a mené une telle politique en période de croissance comme en a hérité Trump. C’est une politique de sortie de crise, pas de croissance. Cela revient à prendre une aspirine lorsqu’on n’a pas mal à la tête. 

              Lorsque la croissance repart on résorbe les déficits et on engrange pour les mauvais jours. Trump va laisser payer son inconséquence économique à son successeur. C’est le propre des politiques populistes.

              De nombreux économistes affirment que les mesures de Trump sont un feu de paille qui va coûter cher aux américains car la dette globale du pays explose aussi. 

              En somme, il sera utile confronter la réalité dans deux ou trois ans à cet article idolâtre.


              • Jelena Jelena 7 novembre 2018 19:51

                @l’intervenant macronolâtre.
                Plutôt que de faire un procès « du président des ricains », que diriez-vous de faire le bilan de votre idole après 18 mois de présidence ?


              • Pie 3,14 7 novembre 2018 20:31

                @Jelena
                Je suis habitué à votre rhétorique qui consiste à poser une question sans rapport avec le sujet.
                Dites-nous plutôt ce que vous pensez des résultats de ces élections.


              • moderatus moderatus 7 novembre 2018 21:40

                @Pie 3,14

                je n’ai pas de gourou et je n’ai pas d’idole, n’ayant ni Dieu ni maitre ni idéologie qui me brouille la vue , j’essaye de voir les faits tels qu’ils sont.

                En somme, il sera utile confronter la réalité dans deux ou trois ans à cet article idolâtre.

                par cette seule phrase vous détruisez toute crédibilité à votre argumentation.
                L’Amérique va très bien , mais vous verrez dans 3 ans elle ira très mal.

                Vous préférez une France qui va très mal aujourd’hui et dans l’incertitude pour dans 3 ans .
                Drôle de posture incompréhensible.

                Débarrassez vous de vos idées préconçues, l’ Amérique se porte mieux aujourd’hui, tant mieux pour les américains, Je n’ai jamais dit que appréciais le personnage Trump, mais il faut reconnaitre que sa politique est positive pour son peuple.
                j’aimerais qu’il en soit de même pour la France et j’en féliciterai Macron si c’était le cas.


              • Ouam Ouam 8 novembre 2018 15:36

                @Jelena
                C’ est vrai que c’est pas terrible smiley
                Et meme en politique étrangere, parce que pour un « pro européen »,
                arriver à se facher avec grand nombre de nos voisins (italie, pays de l’est, une partie du nord, etc..)
                Ben ca fait « tache ».
                 
                Encore se facher (faire les gros yeuxs voir le lourdingue) comme le fait trump, si au bout cela peut donner quelque chose de positif (cf corée du nord) why not...
                 
                Mais avec jupiter, ben rien, nada,n le vide sidéral.
                 
                Si l’on parle du résultat économique, dette, chomage, insécurité, immigration submersive, etc... de jupiter first himself ...
                Non ! n’en parlons pas smiley smiley smiley
                 
                Apres le personnage est détestable (ici je me réfère à Trump pour retourner dans le coeur de l’article) mais il faut avouer que ses résultats sonts largement meilleurs dans tous les piojts énumérés que celui de notre kador national rotchilldlien.

                Au vu des résultats des élections et au vu de l’attitude de Trump et au vu de la mobilisation massive des démocrates sur cette élection (élection mid-turn qui je le rappelle par les références antérieures n’interessent pas trop le peuple Américain)
                et au vu des résultats de celle ci, cela m’incitte à projeter une réelection encore plus massive que l’ancienne de celui-ci dans 2 ans si le parti démocrate ne change pas son logiciel vraiment out to date et sa manière d’agir et le choix de ses candidats.

                Je salue moderatus et les intervants divers.


              • Ouam Ouam 8 novembre 2018 15:45

                @moderatus
                "par cette seule phrase vous détruisez toute crédibilité à votre argumentation.

                L’Amérique va très bien , mais vous verrez dans 3 ans elle ira très mal.

                Vous préférez une France qui va très mal aujourd’hui et dans l’incertitude pour dans 3 ans .
                Drôle de posture incompréhensible.« 

                Salut a toi smiley

                C’est vrai que si on se souviens rétroactivement et que npous comparons la »réalitée vraie"

                 

                Ce que nous expliquaient les médias (et la gogoche) il y à deuxs ans ce qui allait se passer des les élections de Trump smiley

                 

                Le souvenir du brexit ou le peuple anglais allais avec son choix désastreux sucer des cailloux smiley

                 

                — Que le brexit ,ne se copncrétiserai pa et que un nouveau référendum aurai lieu pour effacer le mauvais choixs du peuple Anglais smiley

                 

                Etc... des supers prévisionnistes merdiatiques de notre pays..

                 ou avec Jupiter one le pays allais repartir du feu de dieu smiley

                 

                J’avoue qu’il y à de quoi se marrer 5 mn..

                et pas qu’un peu....

                Tres bonne journée à toi.

                ps pour le poste précédent lis le, et cette question pour toi

                atha si on se projette dan deuxs ans, trump est réellu ou pas ?

                j’ai donné ma réponse plus haut dans le précédent sur cette question


              • moderatus moderatus 8 novembre 2018 16:34

                @Ouam

                Bonjour Ouam,c’est toujours un plaisir d’avoir ta visite.

                Ce que nous expliquaient les médias (et la gogoche) il y à deuxs ans ce qui allait se passer des les élections de Trump 

                 

                — Le souvenir du brexit ou le peuple anglais allais avec son choix désastreux sucer des cailloux 

                 

                — Que le brexit ,ne se copncrétiserai pa et que un nouveau référendum aurai lieu pour effacer le mauvais choixs du peuple Anglais 

                 

                — Etc... des supers prévisionnistes merdiatiques de notre pays..

                 ou avec Jupiter one le pays allais repartir du feu de dieu 

                Et ou Ouam, comme toujours le bourrage de crane fonctionnait à plein,
                L’Angleterre le lendemain du vote allait s’effondrer, Tumpp se fou ne serait jamais élu, etc.

                Ce qui est réjouissant dans tout cela c’est que le quatrième pouvoir que sont les médias ont perdu leur pouvoir aux états unis. Que Trump se rit d’eux, qu’il ne font plus les présidents.

                J’espère qu’il en sera de même chez nous, et que l’on arrivera à se désintoxiquer de ces médias.
                Je pense comme toi que Trump sera réélu dans deux ans , pour deux raisons,

                ses résultats économiques et diplomatiques
                le fait d’avoir perdu la chambre des représentants qui va s’acharner à bloquer des réformes et qui,sera responsable de certains échecs.

                Très bonne journée à toi Ouam.


              • Garibaldi2 7 novembre 2018 19:21

                ’’taux de croissance 4,1% , on en rêve’’

                Oui, vous rêvez car nous n’auront le taux de croissance réel du PIB US que dans quelques mois. Pour 2017, c’était 2,7%.

                A noter que le PIB est un flux qui en fait n’a pas beaucoup de signification pour les économistes qui ne sont pas des bons clients médiatiques.

                http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/USA/en/NY.GDP.MKTP.KD.ZG.html

                En 2017, l’endettement des ménages US est de plus de 12580 milliards de dollars, soit en moyenne au moins 38600 dollars par tête d’habitant.

                https://www.lesechos.fr/17/02/2017/lesechos.fr/0211808135967_le-buzz-des-etats-unis---alerte-sur-la-dette-des-menages-americains.htm

                Depuis il a continué sa hausse. C’est d’ailleurs l’une des conditions pour faire tourner la machine, car la croissance US c’est d’abord de la consommation à crédit.


                ’’Le 20 janvier 2017, jour de l’investiture de Donald Trump à la présidence américaine, la dette publique américaine [celle de l’état fédéral] s’élevait à 19 961 milliards de dollars.’’

                https://fr.sputniknews.com/presse/201701241029756352-usa-trump-dette/

                En 2018, les USA ont été encore obligé de remonter le plafond de leur dette fédérale.

                https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/plafond-de-la-dette-aux-etats-unis-trump-gagne-un-peu-de-temps-1353382.html

                Depuis la dette fédérale US a augmenté pour dépasser les 100% du PIB (ça devrait vous parler), et il y a bien entendu, en plus, celle des états.

                https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/l-endettement-des-etats-unis-inquiete-grandementjanet-yellen-1315634.html

                Pour 2018, Trump a annoncé un budget militaire en hausse. Il devrait atteindre 603 milliards de dollars.

                https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/02/28/budget-militaire-les-faits-derriere-la-hausse-historique-de-donald-trump_5087086_3222.html

                ’’ce qui fait que des filiales se rapatrient aux E.U et que des usines rouvrent’’


                Vous avez des exemples précis ?

                Ce qui est certain c’est que les mines de charbon redémarrent ! Un plus pour la planète !

                https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/le-charbon-cest-ce-qui-a-construit-lamerique-les-mineurs-de-virginie-occidentale-saluent-la-fin-du-plan-pour-une-energie-propre_2467832.html

                ’’Simplification drastique du code de réglementation, cette paperasserie qui nous étouffe. 25.000 pages de réglementation supprimées sur 45.000’’

                C’est qui nous ?!

                C’est quoi le ’’code de réglementation’’ ?

                ’’Taux de chômage 3,7% c’est à dire le plein emploi’’

                Le taux officiel de chômage aux USA est une baliverne depuis longtemps. Le taux réel est bien pire.

                http://www.economiematin.fr/news-etats-unis-taux-chomage-travail

                https://www.centralcharts.com/fr/forums/133-analyse-economique-fondamentale/550-les-chiffres-truques-du-chomage-aux-etats-unis

                C’est pour manifester votre patriotisme économique que vous applaudissez un Trump dont les sanctions économiques contre l’Iran vont pénaliser les entreprises européennes, dont des françaises ?

                Les ’’succès diplomatiques et commerciaux’’ de Trump ? Merci de faire une liste.

                Inutile de répondre à mon post, Spartacus devrait s’en charger !


                • moderatus moderatus 7 novembre 2018 21:46

                  @Garibaldi2

                  J’ai compris votre message.

                  Tout va mal aux états -unis , à cause de cet abruti de Trump , tout va bien en France grâce au génie de Macron.
                  vous pensez avoir une once de crédibilité.
                  comparez les résultats en Amérique et les nôtres , et essayez d’être lucide.


                • Garibaldi2 8 novembre 2018 16:08

                  @moderatus

                  Comme d’habitude vous ne répondez pas sur les faits avec des arguments sourcés et crédibles.

                  Il n’y pas à comparer la France et les USA, votre article ne portant que sur les USA. Mais si vous voulez on peut comparer ... d’après vous quel est le montant de l’endettement des étudiants français pour payer leurs études :

                  ’’Alors que la dette étudiante se porte aujourd’hui à 1 200 milliards de dollars aux États-Unis, elle atteint seulement 3 milliards d’euros en France en 2013.’’

                  source : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http%3A%2F%2Fwww.magazine-decideurs.com%2Fnews%2Ffrance-alerte-a-la-dette-etudiante

                  Comme tous les présidents US depuis longtemps, Trump fait tourner les USA à crédit. Le montant de la dette fédérale est colossal :

                  20.000.000.000.000$/326000000hab = 61.350$/hab

                  France :

                  2.300.000.000.000€/68000000hab = 33.824€/hab = 34.330$/hab

                  Depuis 1971 : ’’Le dollar c’est notre monnaie, mais c’est votre problème’’, John Connally secrétaire au trésor de Nixon.

                  Un commentaire ?

                  Et bien entendu je ne suis pas allé voter pour Macron, ni pour Lrem.


                • moderatus moderatus 8 novembre 2018 17:03

                  @Garibaldi2

                  Il n’y pas à comparer la France et les USA, votre article ne portant que sur les USA. Mais si vous voulez on peut comparer

                  je pense que vous feriez mieux de regarder ce qui se passe en France, cela vous éviterait de méjuger les résultats Américains .
                  surtout si pour cela vous évitera d’aller patauger péniblement pour aller chercher de chiffres qui ne veulent rien dire.

                  c’est simple il suffit d’enlever le bandeau que l’on a sur les yeux.

                   Macron


                  • le taux de croissance le plus faible de l’U. E, même la Grèce fait mieux

                  • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

                  • taux de chomage plus de 9%

                  • Seul pays de l’U. E à ne pas avoir abaissé sa dette

                  • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles plus celles qui arrivent

                  • record de prélèvements obligatoires de l’U. E

                  • 9 millions de pauvres, chiffre qu’il na pas fait baisser.


                  Trump.


                  Ces succès sont le résultat de mesures que TRUMP a osé prendre

                  -baisse des impôts sur les entreprises de 35% à 21%

                  ce qui fait que des filiales se rapatrient aux E.U et que des usines rouvrent

                  -Simplification drastique du code de réglementation, cette paperasserie qui nous étouffe. 25.000 pages de réglementation supprimées sur 45.000.

                  -Taux de chômage 3,7% c’est à dire le plein emploi.

                  -taux de croissance 4,1% , on en rêve.

                  - PIB par habitant en croissance , le pouvoir d’achat des Américains est en forte hausse.

                  .


                • zak5 zak5 7 novembre 2018 20:07

                  En tout cas ce que l’on peut tirer de cette élection c’est que la presse n à plus le poids qu’elle avait. Je n’ai encore jamais vu une compagne de presse aussi acharnée que celle contre Trump, pour un résultat qui ne pèse pas bien lourd. Juste pour cela c’est une bonne nouvelle. Il faut dire qu’ils l’ont bien cherché avec tous ces mensonges et ce déni qu’ils nous ont dsiteibue à la grande cuillère ces 20 dernières années. La presse est gangrène jusqu’à l os par l’idéologie


                  • moderatus moderatus 7 novembre 2018 22:03

                    @zak5

                    En tout cas ce que l’on peut tirer de cette élection c’est que la presse n à plus le poids qu’elle avait. Je n’ai encore jamais vu une compagne de presse aussi acharnée que celle contre Trump, pour un résultat qui ne pèse pas bien lourd. Juste pour cela c’est une bonne nouvelle.

                    je pense comme vous que c’est une bonne nouvelle , le quatrième pouvoir celui de la presse qui est né en Amérique a perdu de sa superbe.

                    ’Par extension, le quatrième pouvoir regroupe tous les moyens de communication qui peuvent servir de contre-pouvoir face aux trois pouvoirs incarnant l’État (pouvoir exécutif, législatif et judiciaire), en recourant au principe de protection des sources d’information des journalistes. ’


                    Ce quatrième pouvoir est souhaitable en démocratie, mais quand il est entre les mains d’une oligarchie financière, est-ce un pouvoir démocratique ?


                  • moebius 8 novembre 2018 00:39

                    @moderatus
                     c’est la guerre mais pas de la presse contre Trump pourquoi voulez vous qu’un medium s’en prenne a lui ? Un media en fait n’est qu’un media  C’est plus profond et plus evident a la fois sauf que cette evidence nous avons encore de moins en moins de temps pour l’admettre d’ou la polarisation actuelle . Nos democratie sont en train de tourner une page et nous ,ne savons pas encore ou nous allons Nous sommes des aveugles qui suivons d’autres aveugles Un monde nouveau s’ouvre celui qui y croira sera sauvé celui qui n’y croira pas sera condamné ...amen... comme d’hab  c’est une affaire de choix et de liberté 


                  • zak5 zak5 8 novembre 2018 07:41

                    @moderatus

                    Il est clair que c’est cette compagne de presse contre Trump qui a mobilisé son électorat et ceux qui ne supportaient plus ce lynchage médiatique qui devenait insupportable quoi qu’on pense de Trump. Ne pas oublier que quasiment tous les président américains ont perdu la chambre et le sénat lors des élections a mi-mandat, c’est le cas de Obama qui a perdu le sénat et la chambre . Ce qui peut faire dire a Trump que ces élections sont une victoire, elle l’est d’autant plus qu’aucun autre président américain n’a été attaqué avec autant d’acharnement et de moqueries. Ils ont dû dépenser un argent fou pour cette compagne de dénigrement, tous ont été mobilisés (en invitant des stars bien payée en échange). Franchement c’est une bonne leçon donnée aux addicts à la moraline qui deviennent de plus en plus insupportables


                  • moderatus moderatus 8 novembre 2018 07:57

                    @zak5
                    Il est clair que c’est cette compagne de presse contre Trump qui a mobilisé son électorat et ceux qui ne supportaient plus ce lynchage médiatique qui devenait insupportable quoi qu’on pense de Trump.

                    Exact, le quatrième pouvoir est en berne , Trump a prouvé que l’on pouvait se battre et réussir malgré les médias et leur haine.

                    Un jour en France on arrivera peutêtre à se libérer de la manipulation de ces médias qui veulent faire et défaire les partis politiques et les présidents.

                    la désintoxication va être lente.


                  • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:16

                    @moebius
                    Un monde nouveau s’ouvre celui qui y croira sera sauvé celui qui n’y croira pas sera condamné ...amen... comme d’hab c’est une affaire de choix et de liberté 

                    Vous parlez du monde nouveau promis par Macron ?


                  • zak5 zak5 8 novembre 2018 10:29

                    @moderatus

                    j’ajouterai ceci. Trump est un joueur de poker pas un intellectuel. Je pense qu’il souhaitait que les démocrates reprennent la chambre mais pas le sénat qui est plus prestigieux, là ou il s’est impliqué personnellement, les républicains ont gagné (Ted Cruz et Ron DeSantis notamment) ce qui refait souder les républicains autour de sa personne ; il avait vraiment un problème dans son propre camp.
                    la prise de la chambre par les démocrates peut fortement aider Trump pour son second mandant. Comme les démocrates sont de plus en plus gangrénés par des gauchistes idéologues, ils joueront son jeu et il pourra attribuer ses éventuels échecs à l’obstruction de la chambre. On a souvent parlé des divisions au sein du parti républicain, on verra maintenant les divisions au sein du parti démocrate


                  • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:21

                    @zak5
                    Trump est un joueur de poker pas un intellectuel. Je pense qu’il souhaitait que les démocrates reprennent la chambre mais pas le sénat qui est plus prestigieux, là ou il s’est impliqué

                    Exact ,Trump est pour moi aussi un joueur de poker
                    Ia chambre n’est là que pour essayer de bloquer certaines réformes , le vrai pouvoir est au sénat , et il a augmenté la représentativité des républicains.

                    Autre avantage, que vous avez souligné, si des réformes ne sont pas faites , la responsabilité en incombera à la chambre des représentants , et il sera réélu comme Obama qui lui aussi avait perdu la chambre au bout de deux ans, à mi mandat.


                  • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 00:13

                    Ah si Trump était en France, il n’aurait pas besoin de limoger ses ministres. Chez Micronimbus, ils partent sans qu’on leur demande smiley

                    https://fr.news.yahoo.com/valse-ministres-conseillers-trump-221205821.html


                    • moebius 8 novembre 2018 00:20

                      @troletbuse
                      Ha ! ha ! tres drole nimbus  et un p’tit dernier pour le voyage 



                    • moderatus moderatus 8 novembre 2018 07:39

                      @troletbuse

                      Trump a resserré autour de lui les républicains, quand il veut du changement il licencie, chez nous ils se barrent et quittent le Titanic.
                      Collomb a pleuré de joie quand macron a été élu, quand il s’est barré , il pleurait de désespoir et de déception.


                    • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:13

                      @troletbuse

                      oh zut, la bourse monte.

                      Et oui , même la bourse monte, il faut savoir que les Américains de la classe moyenne ne placent pas leur argent à O,50 % sur un livret A ce qui est un vol manifeste, mais il boursicotent et leur gain depuis Trump est impressionnant.


                    • troletbuse troletbuse 9 novembre 2018 02:20

                      @troletbuse
                      Tiens, y’en a des qui aiment bien se faire clouer le bec. Ah je me gausse de les voir parler pipi caca, un vrai argument. Des m’béciles sans aucune répartie . Ils sont repérables par une seule note « Excellent » qu’il s’attribue. Ils ne savent pas à qui ils s’attaquent ou bien ils ne se rendent pas compte. D’ailleurs, ils se barrent assez vite. Manque d’imagination ?  smiley)


                    • troletbuse troletbuse 9 novembre 2018 13:17

                      @moderatus
                      En France, on fait le vase communicant  smiley
                      https://fr.news.yahoo.com/bourse-paris-ouvre-recul-0-55-%C3%A0-5-080557199—finance.html
                      Heureusement le Fiuaro est optimiste : C’est juste une pause . Ouf  smiley
                      Il va peut-être nous dire qu’elle n’a baissé que de 1%
                      http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-de-paris-marque-une-pause-apres-un-fort-rebond-6541347


                    • moderatus moderatus 9 novembre 2018 17:18

                      @troletbuse

                       les bourses ne sont que le reflet de la confiance dans l’économie,
                      leur mouvement est une résultante de ce qu’elles jugent la bonne ou mauvaise santé.


                    • moebius 8 novembre 2018 00:17

                       un sacre coup de bluff Chapeau l’artiste Reussir a faire passer un cortege a 10 000 km de la frontiere  forme de 3500 pauvres type qui croient encore au reve americain pour une attaque d’envahisseurs de la planete mars ?

                        Menacer de masser 15000 GI a la frontiere pret a tirer a l’arme lourde sur des femmes et des enfants armée de pierre. Soit plus que les effectifs de l’armee americaine engages en Afghanistan c’est proprement un coup de génie

                      .. et et ce d’autant plus q’il ne s’agit pas d’emmigre qui vont s’apprete a entrer clandestinement puisque de toute evidence il s’agit d’un cortege ou chacun va devoir remplir des tas de dossiers .

                      Faire passer cela pour un complot organisé par les democrates en vue de remporter le sénat afin de le destituer releve du genialissime 

                      Qui aurait pu croire que la classe blanche soit si naive et/ou si desespere, desemparé dans ces ultimes retranchement ... au point de marcher dans cette combine grossiere ? Si ce n’est Trump, le roi des camelots et des bonimenteurs


                      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2018 00:39

                        @moebius

                        La Slovénie n’accepte plus aucun migrant. « Le droit d’asile est supprimé » selon un journal italien.

                        « Le droit d’asile est supprimé »
                        ===== FIN DE LA RÉCRÉ =====

                        http://www.fdesouche.com/1101699-la-slovenie-naccepte-plus-aucun-migrant-le-droit-dasile-est-supprime-selon-un-journal-italien


                      • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 00:57

                        @Cadoudal
                        Résultat : on aura plus de migrants en France.
                        Ah non je dis une connerie, Micronimbus l’a dis à l’ancien combattant à Douaumont. Une parole de fourbe.


                      • moebius 8 novembre 2018 00:57

                        @Cadoudal
                        Et alors ? le probleme de la Slovenie n’est pas pas un probleme quelle aurait avec des migrants qui sont pour ce pays un pur fantasme entretenu par le nationalisme d’un emaffia locale qui protefe ses intertes e  Qui voudrait s’installer dans ce pays de merde et qui se soucie de cette « fin de récré »
                         La slovenie ; savez vous seulement ou elle se se situe connaissez vous son histoire ; a un reelle probleme avec ses voisins et ces frontiere immediates. le « migrant » sert ici a nommer un probleme sans oser le nommer tout en le nommant. Vous pensez que nous devrions nous suivre en  France ce modele qui n’en est un pour personne et qui sonne dreling dreling la fin de la récré.
                         Que la Slovenie aille se faire foutre et que La maitresse Le Pen dreling dreling la suive 


                      • moebius 8 novembre 2018 01:14

                        @troletbuse
                        A mon avis vous serez envahis ou vous l’etes deja... mais par quoi ? Parfois c’est bien de parler s serez envahis ou vous l’etes deja... mais par quoi ? Parfois c’est bien de parler 


                      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2018 01:22

                        @moebius
                        le « migrant » sert ici a nommer un probleme sans oser le nommer tout en le nommant. 

                         ????

                        Le « migrant » est un colon et un envahisseur...

                        La Slovénie défend ses frontières...

                        Trump défend ses frontières...

                        Si c’est uniquement le concept de frontière que vous avez du mal à saisir, pas la peine de vous énerver pour autant...

                        "elle est la configuration institutionnalisée de la partie d’espace où l’État exerce son autorité souveraine territoriale, son contrôle effectif et coercitif.

                        "

                        Si vous voulez envahir la Slovénie, la Hongrie, la Pologne, l’Italie, les USA, la Russie, la Chine, le Japon, l’Australie, l’Algérie, l’Angola, etc, etc...

                        Bonne chance à vous et à vos amis sorossiens, ça se fera sans moi...


                      • moderatus moderatus 8 novembre 2018 07:46

                        @moebius

                        Vous avez le droit d’être pour une immigration massive , non contrôlée, seulement soyez conscient que votre position alimente le ras le bol , que le seuil de tolérance est atteint et que les populistes prennent le pouvoir grâce à votre position.

                        ne vous plaignez pas de maux dont vous êtes la cause.

                        Vous savez quand même que l’Amérique est un pays d’immigrés non ?


                      • Jelena Jelena 8 novembre 2018 09:21

                        @Cadoudal : Pour info, la semaine dernière ce sont les bosniaques qui ont manifesté contre l’immigration... Comme quoi tout le monde s’y met.


                      • Oceane 9 novembre 2018 14:08

                        @Jelena

                        C’est curieux mais personne ne manifeste pour les causes ?



                      • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 00:53

                        Chez nous, on doit être indulgent avec la racaille. C’est Micronimbus qui le demande à la justice même si l’affaire est en cours ou plutôt au point mort, hein Molins ?

                        https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/06/pour-macron-benalla-ne-merite-pas-detre-traite-comme-un-criminel_a_23581198/ ?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680


                        • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:22

                          @troletbuse

                          Chez nous, on doit être indulgent avec la racaille. C’est Micronimbus qui le demande à la justice même si l’affaire est en cours ou plutôt au point mort, hein Molins ?

                          Il faut être indulgent avec la racaille, regarder la photo avec les dux malfrats ,le Dealer na pas écouté les sermons du gentil Macron, il est retoutné à la case prison.
                          Quand à Benalla il faut pardonner. on a osé toucher à son protégé , crime de lèse majesté.
                          il ne pardonne rien par contre aux Français automobilistes.
                          ceux qui doivent aller un peu plus loin pour travailler que de traverser la rue.
                          Aucune pitié non plus pour les retraités qu’il rançonne.

                          Je pense que le 17 il va évaluer son erreur.


                        • moebius 8 novembre 2018 01:11

                          Comme si tout cela etait relevait de la personne ou du caractere... Vous etes fou ? Vous vivez dans une bande dessinée ou quelque chose comme ça, non ? Non personne ne peut vivre la dedans. N’y voyait aucun mepris ; je n’epprouve aucun sentiment que je pourrait qualifier de mépris Je ne comprend pas et j’aimerais comprendre. C’est tout 


                          • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2018 07:51

                            Trump est une épine planté dans le cul de l’UE des Chinois , des Russes , il fait comme il veut , ce n’est pas un toquard lèches burnes comme nos européens hormis l’Italie et 1 ou 2 pays de l’est mal vus par Bruxelles....


                            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 08:01

                              @zygzornifle

                              Vous verrez que Trump se mettra d’accord avec les Russes, l’Inde , et les Chinois, ce sont les leaders de demain.

                              Mais il va négocier dur pour que les échanges ne soient pas à sens unique ce qui est normal tous ces pays sont protectionnistes , pas un ventre mou comme l’U.E


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2018 09:35

                              @moderatus

                              Un « ventre mou » que vous soutenez, puisque la droite française se prend pour la Hongrie, ne l’oublions pas.


                            • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:37

                              @Olivier Perriet

                              Un « ventre mou » que vous soutenez, puisque la droite française se prend pour la Hongrie, ne l’oublions pas.

                              je ne soutiens personne , vous devriez vous en souvenir, ni Dieu ni maitre, jamais inféodé à un parti.
                              Je peux défendre MLP ou JLM sans souci, si je pense qu’il y un lynchage médiatico politico médiatique ce qui est souvent le cas.
                              Je suis comme Onfray,
                              quand quelqu’un de droite dit quelque chose de bien , j’approuve , si c’est un gars de gauche idem .
                              même quand c’est Macron c’est vous dire.


                            • troletbuse troletbuse 8 novembre 2018 11:40

                              @moderatus
                              Sauf que Micronimbus n’a jamais rien dit de BIEN


                            • Jeanlaquille 8 novembre 2018 10:22

                              Et oui, celui que tous détestent... Réussi mieux que tous... 

                              Mais l’hypocrisie habituelle empêche de l’admettre...


                              • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:29

                                @Jeanlaquille

                                Et oui, celui que tous détestent... Réussi mieux que tous... 

                                Mais l’hypocrisie habituelle empêche de l’admettre.

                                Celui que les nantis, les medias les association et les LGBT, les acteurs détestent ;, l’Amérique profonde lui est acquise.

                                mais il y a un point important positif le quatrième pouvoir , la presse est en berne , heureusement.


                              • Buzzcocks 8 novembre 2018 11:50

                                Sinon, je ne sais pas comment sont faits les sondages, mais aux USA, vous pouvez être président sans être majoritaire donc il peut effectivement rire.

                                Et pour le Sénat, c’est encore pire, chaque état envoyant deux sénateurs, un californien qui vote n’a pas le même poids qu’un habitant de l’Utah. Le scrutin avantage les petits états peu peuplés au détriment des plus attractifs.... qui créent la fameuse richesse US.

                                Si on prend le Texas, toutes les grandes villes ont voté pour le démocrate, mais à la campagne, ce fut républicain. Là encore, là où se crée la richesse qui fait bander Moderatus, on ne vote pas pour l’abruti venu de la télé réalité.


                                • moderatus moderatus 8 novembre 2018 11:56

                                  @Buzzcocks

                                  Si on prend le Texas, toutes les grandes villes ont voté pour le démocrate, mais à la campagne, ce fut républicain. Là encore, là où se crée la richesse qui fait bander Moderatus, on ne vote pas pour l’abruti venu de la télé réalité.

                                  ne continuez pas à barboter , vous allez vous noyer, .
                                  Occupez vous de la démocratie en France, de la représentativité de l’assemblée nationale du type d"élection représentatives qui sont un leurre , au lieu de critiquer le système américain auquel on ne comprend pas grand chose et qui nous est indifférent.

                                  Surtout ne confondez pas élections et érections.


                                • Buzzcocks 8 novembre 2018 11:59

                                  @moderatus
                                  Si vous n’êtes pas capable de comprendre que la californie envoie autant de sénateurs que l’Utah, ce qui peut sembler bizarre tellement le poids démographique et économique sont décalés, je ne peux rien pour vous.

                                  Lisez plutôt Choupi, ça semble plus de votre niveau.


                                • moderatus moderatus 8 novembre 2018 12:00

                                  @Buzzcocks
                                   hors sujet


                                • Buzzcocks 8 novembre 2018 13:41

                                  @moderatus
                                  Oui oui pépé...


                                • lala rhetorique lala rhetorique 8 novembre 2018 12:29

                                  Ben oui, Trump a décidé qu’il avait été élu pour satisfaire le peuple et non pour lui faire la guerre, comme le fait notre président en se couchant devant Bruxelles. Par ailleurs, nos médias se sont discrédités en prenant parti pour chaque président issu des souhaits de Bruxelles et un jour, ils le paieront très cher !


                                  • Alcyon 8 novembre 2018 15:51

                                    « Trump renforce fortement sa position au sénat, là où se trouve le vrai pouvoir.  »

                                    Tu nous expliques les pouvoirs des chambres aux USA qu’on rigole ?

                                    « La chambre des représentants aux pouvoirs limités passera aux démocrates, ce qui est pratiquement toujours le cas aux Etats-Unis, la cohabitation au bout de deux ans est une évidence. »


                                    Pratiquement toujours c’est entre 50 et 60% du temps pour moderatus. A un moment, faut arrêter de nous prendre pour des billes.



                                    Après moderatus est toujours aussi fan de l’homme de paille. Sur les 35 sénateurs sortants, 24 étaient démocrates, 2 indépendants et seulement 9 républicains. Et la majorité des 24 démocrates venaient d’un état remporté par Trump lors de la présidentielle. Donc les prédictions étaient : un sénat républicain et un congrès démocrate.


                                    La cohabitation est un tremplin pour la réélection, comme le père Bush entre-autres.


                                    • moderatus moderatus 8 novembre 2018 16:48

                                      @Alcyon

                                      Pour critiquer un article ,il faut plusieurs choses
                                      ne pas agresser, ni déformer ce qui est écrit.
                                      donner des éléments contrôlés et ne pas dire n’importe quoi

                                      Donald Trump est le quatrième président d’affilée à essuyer un revers à mi-mandat. Bill Clinton avait perdu les deux assemblées en 1994, comme George W. Bush en 2006, tandis que Barack Obama avait cédé la Chambre en 2010 et le Sénat en 2014. Le résultat s’apparente pour le 45e président à celui de Ronald Reagan en 1982, dont le parti avait reculé de 26 représentants tout en gagnant un sénateur. Comme les autres membres de cette liste, il avait été réélu sans coup férir deux ans plus tard.



                                      Depuis l’installation d’un bipartisme démocrate-républicain dans les années 1910, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat (voir tableau).

                                      Les principales exceptions récentes concernent 1998 et 2002 


                                      Je vous laisse aller voir le tableau
                                      soyez plus prudent à l’avenir , vérifiez vos sources.


                                    • Spartacus Spartacus 8 novembre 2018 16:50

                                      Trump a perdu 28 sièges à la chambre et gagné 3 au sénat.


                                      Bill Clinton avait perdu 54 sièges et perdu 9 au sénat à mi-mandat.

                                      Barack Obama avait perdu 63 sièges à la Chambre et 6 sièges au Sénat à mi-mandat.


                                      Une curiosité peut être causale, les adhérents du « Climate Solutions Caucus » le groupe des extrémistes du climat et du changement climatique qui réclamaient une taxe sur le carbone, républicains et démocrates se sont pris quasi tous une énorme gamelle et ont étés dégagés...


                                      • moderatus moderatus 8 novembre 2018 17:42

                                        @Spartacus

                                        Vos chiffres me semblent corects.
                                        le rôle du sénat est prépondérant

                                        Sénat  : une des deux chambres du Congrès qui assurent le pouvoir législatif. Elle compte 100 élus. On renouvelle le tiers du Sénat (ou chambre haute) tous les deux ans. Il incombe au Sénat de voter des lois, en plus de ratifier les accords commerciaux et autres traités internationaux et d’approuver les nominations faites par le président.


                                      • Le421 Le421 8 novembre 2018 17:40

                                        A priori, certains journalistes ne font pas rire du tout Trump. Il les insulte et leur fait arracher le micro.

                                        Un bon citoyen à ne pas déranger.

                                        Un sens très personnel de la démocratie qui semble plaire à certains...

                                        Du moment que c’est leur bord politique qui est avantagé.

                                        On connaît.


                                        • moderatus moderatus 8 novembre 2018 17:54

                                          @Le421

                                          A priori, certains journalistes ne font pas rire du tout Trump. Il les insulte et leur fait arracher le micro.

                                          Un bon citoyen à ne pas déranger.

                                          Un sens très personnel de la démocratie qui semble plaire à certains...

                                          je n’aime pas les politiques qui prennent une carte de journalistes et veulent faire et défaire les présidents, ni en Amérique , ni en France.

                                          c’est cela que vous appelez démocratie ?

                                          Trump n’aime pas les journalistes, car leur souci premier était de le détruire. Ils ont échoué.

                                          heureusement , ce qu’on appelle la quatrième pouvoir n’a plus le pouvoir qu’il avait , il s’est décrédibilisé en faisant des campagnes anti Trump d’une bassesse intolérable.

                                          le lavage de cerveau de certains médias nous le subissons aussi en France , pensée unique et bien bienpensance.


                                        • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2018 17:58

                                          @Le421
                                          Ben oui, tous les lépreux aiment Donald, les frontières, un semblant d’ordre et n’aiment pas trop Clinton News Network...

                                          Allez, bonne sieste dans ton marigot, tu feras un beau fossile...

                                          « Comme les dinosaures, Donald Trump et les mâles blancs vont disparaître. »

                                          http://www.fdesouche.com/1101901-michael-moore-comme-les-dinosaures-donald-trump-et-les-males-blancs-vont-disparaitre


                                        • moderatus moderatus 8 novembre 2018 18:26

                                          @Le421

                                          Une Info que je viens d’avoir

                                          CNN la veille du scrutin diffusait en continu un sondage où Trump était nettement balayé.

                                          et vous voulez que Trump fasse des sourires au guignol de CNN qui venait lui casser les pieds , il l’a viré et c’est très bien.


                                        • Désintox Désintox 8 novembre 2018 18:38

                                          9 points d’avance pour les démocrates quand même.

                                          Si ça continue comme ça, les démocrates feront bientôt 90% des voix, et à la fin, les républicains seront élus.

                                          Le charcutage électoral, c’est la dictature.


                                          • moderatus moderatus 9 novembre 2018 08:24

                                            Trump ne lache rien,

                                            les élections viennent de se terminr, il prend déjà des mesures.


                                            Les migrants n’étant pas arrivés sur le territoire américain via un point d’entrée officiel ne pourront pas déposer de demande d’asile…


                                            Le gouvernement de Donald Trump a fortement restreint jeudi les conditions de demande d’asile pour les migrants, en interdisant aux personnes ayant traversé illégalement la frontière depuis le Mexique de pouvoir en déposer une.

                                            « Notre système d’asile croule sous un trop grand nombre de demandes injustifiées d’asile émanant d’étrangers, ce qui pèse de façon démesurée sur nos moyens, nous empêchant de pouvoir accorder rapidement l’asile à ceux qui le méritent vraiment », a justifié le ministère américain de la Sécurité intérieure.



                                            https://www.20minutes.fr/monde/2368419-20181109-etats-unis-trump-durcit-conditions-asile-clandestins



                                              • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2018 15:15

                                                @Oceane
                                                FLN : débarquement en Sicile, parachutage en Hongrie, reste plus que la Provence et la Normandie...

                                                Merci aux libérateurs...


                                              • moderatus moderatus 9 novembre 2018 17:14

                                                @Oceane

                                                Pourquoi les Américains choisissent l’Europe comme champ de bataille idéologique


                                                Bannon et Soros s’affrontent entre eux,

                                                L’Europe n’est pas attaquée, elle se suicide.


                                              • Durand Durand 10 novembre 2018 02:38

                                                @moderatus

                                                Nous sommes l’herbe où se battent les éléphants... La seule chose qui les calme, c’est quand l’herbe est en feu.


                                              • moderatus moderatus 10 novembre 2018 08:16

                                                @Durand

                                                Bonjour,


                                                L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 légitimise

                                                la désobéissance civile :

                                                "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."


                                              • Cadoudal Cadoudal 10 novembre 2018 10:05

                                                @Durand
                                                « One last thing : Go fuck yourself ! You are not welcome in this country ! »

                                                Yann Barthez

                                                Jojo Cadoudal @Tsokanende

                                                8 hil y a 8 heures

                                                On te savait con, impoli, stupide, irrespectueux, bref une merde et tu le confirmes encore une fois ! Oui ça vous fait chier vous les journaleux pourris que le peuple prenne le pouvoir avec des mecs qui ne vous sucent pas ! Fuck you Yann

                                                1 réponse 3 Retweets 6 j’aime


                                                Il est bien mon cousin...

                                              • Xenozoid 11 novembre 2018 17:09

                                                avec l’autre barjot qui fait une boom le 11 novembre, c’est la fête au village

Ajouter une réaction