• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > TRUMP se rit des journalistes et des sondages

TRUMP se rit des journalistes et des sondages

 

Contre toutes les prédictions et tous les souhaits des journalistes Américains et Français, La vague anti TRUMP n'a pas eu lieu.

Trump renforce fortement sa position au sénat, là où se trouve le vrai pouvoir.

 

Les lobbys LGTB, les bobos, les associations féminines, les artistes n'ont pas réussi à transformer leur haine contre TRUMP en bulletins de vote contre lui. Même OBAMA qui avait repris son service anti TRUMP n'a pas fait évoluer le résultat. TRUMP avec sa ligne de conduite « America First » va continuer à appliquer sa politique.

La chambre des représentants aux pouvoirs limités passera aux démocrates, ce qui est pratiquement toujours le cas aux Etats-Unis, la cohabitation au bout de deux ans est une évidence.

OBAMA avait aussi perdu la chambre des représentants au bout de deux ans ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu.

La cohabitation est toujours un tremplin pour la réélection.

 

Pour TRUMP c'est du bonus, certaines promesses qu'il avait faites et qui lui posaient problème, il ne les tiendra pas et il aura cette excuse, ce sera la faute des démocrates. Tout ce qui n'ira pas sera la faute du congrès. La chambre peut défaire mais ne peut pas faire.

 

TRUMP aura encore les mains encore plus libres en ce qui concerne toutes sa politique internationale, sa politique économique vis à vis des autres nations ne changera pas, elle se renforcera. Sur tous les sujets stratégiques, c'est lui qui aura la main.

 

Les médias Américains, qui se croient encore le quatrième pouvoir, qui ont dénoncé unanimement les attaques de TRUMP alors qu'il n'a fait que répondre à leur agressions depuis 3 ans, doivent déchanter, il sont allés trop loin et trop fort et ont perdu une grande part de leur crédibilité.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/13/01003-20180813ARTFIG00228-une-centaine-de-journaux-denoncent-les-attaques-de-trump-contre-les-medias.php

 

Certains journalistes Français qui ont dénigré constamment TRUMP vont manger leur chapeau. Ces journalistes d'information, qui ont traîné TRUMP dans la boue, et l'ont même traité de fou reconnaissent que TRUMP se renforce en ayant le sénat maintenant entièrement à sa main.

Pour ces enragés, TRUMP est fou, Orban est un fasciste et Salvini proche des idées de Mussolini.

https://youtu.be/0jMuISUn-V4

 

Cette gauche intellectuelle bouffie de suffisance qui est figée dans la bien-pensance s'est encore plantée.

Nombre de médias se sont fait les chantres du TRUMP bashing.

Mais aujourd'hui tous les journalistes admettent que sa victoire au Sénat où il se renforce, augmente son pouvoir.

Ils se contentent alors de se consoler et de parler d'une mini défaite.

 

Mais pourquoi Trump n'a pas été balayé, Messieurs les journalistes, parlons donc des résultats de TRUMP depuis deux ans, et osons les comparer à ceux de notre président qui lui est aujourd'hui très mal perçu par les Français.

 

Jamais l'Amérique ne s'est aussi bien portée.

 

Ces succès sont le résultat de mesures que TRUMP a osé prendre

-baisse des impôts sur les entreprises de 35% à 21%

ce qui fait que des filiales se rapatrient aux E.U et que des usines rouvrent

-Simplification drastique du code de réglementation, cette paperasserie qui nous étouffe. 25.000 pages de réglementation supprimées sur 45.000.

-Taux de chômage 3,7% c'est à dire le plein emploi.

-taux de croissance 4,1% , on en rêve.

- PIB par habitant en croissance, le pouvoir d'achat des Américains est en forte hausse.

 

A l'extérieur aussi, succès diplomatiques et commerciaux, on critique ses manières agressives, mais il y a trente ans TRUMP avait détaillé ses méthodes dans un livre qui a été un best seller ''l'Art du DEAL'' qu'il applique dans toutes ses tractations, il menace fortement, met une grande pression à ses interlocuteurs, puis il demande ensuite à négocier, et ça marche.

 

Je ne donne pas de chiffres comparatifs avec ce qui se passe chez nous, nous les connaissons, nous les vivons, les Français en subissent les conséquences .

Alors les donneurs de leçons médiatiques, politiques, un ton plus bas s'il vous plait, essayez de devenir crédibles, je crois plutôt que nous avons des leçons à prendre de TRUMP dans certains domaines.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • TRUMP embête les beaufs de gauche et autres bobos bien-pensants. Il mérite donc notre estime, d’autant plus qu’il a vaincu le chômage et qu’il lutte contre l’invasion des clandestins qui préfèrent le confort américain au travail pour développer leur pays... Vive Donald Trump !


    • moderatus moderatus 7 novembre 16:50

      @France Républicaine et Souverainiste

      Il est certain que ses résultats sont enviables, et que nous avons de leçons à prendre, Ses excès , ses défauts on les connait, mais l’important c’est ses résultats
      L’Amérique a tous ses voyants économiques au vert, pendant que ceux qui dénigrent sont arrêtés aux feux rouges.


    • Buzzcocks 7 novembre 16:56

      @Moderatus
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Ensuite l’économie a une inertie, une mesure que vous prenez au temps T ne produit un effet que à T+1. Donc attendons de juger Trump.

      Ce dernier a fait un super CICE avec son exonération fiscale.... mais le déficit public se creuse, et les investissements dans les infrastructures sont faibles. Donc quand Trump passera la main dans 2 ou 6 ans, il refilera un pays couvert de dettes publiques (et privées (un petit bonjour aux étudiants qui commencent leur vie active avec 200 K$ de dette)) et des infrastructures dégradées.

      En tout cas, votre plaisir fait beau à voir, vous voulez un kleenex pour essuyer le produit de votre orgasme ?


    • Buzzcocks 7 novembre 17:00

      @Moderatus
      Ensuite vous pouvez afficher un taux de croissance en hausse de 100% si vous voulez...
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.
      Parce que si vous analysez la dette privée (et je ne parle pas de la dette publique) aux USA, c’est abyssal. Pour se soigner, pour payer ses études ou assurer sa retraite, ça coute un bras.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:18

      @Buzzcocks

      je vous remercie pour votre sollicitude, mais garder votre mouchoir pour essuyer les larmes que macron va faire couler.

      Votre prédiction, dans 6 ans l’Amérique ira mal

      Chez nous c’est aujourd’hui, alors adressez des reproches à qui vous savez.
      On a le droit de ne pas aimer le personnage, c’est mon cas ses excès m’horripilent , mais ce qui compte ce sont les résultats et ils sont bons ne vous en déplaise.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:41

      @Buzzcocks
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.

      la vous êtes en train de patauger, vous allez vous noyer dans votre refus de voir les réalités.

      le vote TRUMP est le vote du peuple contre les élites , les médias les lobbies , le show bizness qui vit dans un autre monde, simplement le contraire de ce que vous dites.


    • Buzzcocks 7 novembre 19:55

      @moderatus
      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles.... là, c’est modératus aussi !!!

      Sinon, je ne patauge rien du tout.... un taux de croissance ne signifie pas grand chose.... et donc je répète, si la richesse produite est accaparée par un clan, 99% de la population s’en tape les couilles... Mais c’est la même chose ici. On a 1% de croissance, perso, j’ai fait du 25% en bourse en 2017. Donc, ça va pour moi....


    • Alren Alren 7 novembre 20:00

      @Buzzcocks
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Sans compter que les chiffres du chômage se trafiquent très bien : exclusion des listes de demandeurs d’emploi dès qu’on travaille une heure par semaine ou si on n’effectue pas en temps les démarches pour se faire reconnaître chômeur effectif.


    • Sun Tzu Sun Tzu 7 novembre 20:04

      @Buzzcocks
      Votre commentaire n’est pas dénué de sens, mais votre dernière phrase d’humour de couillon gâche tout. C’est un peu pour ce genre d’attitude mesquine et sans valeur ajoutée que La France est taxée d’ingouvernable, 


    • moderatus moderatus 7 novembre 21:51

      @Buzzcocks

      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles

      Hors sujet, quand on se noie on se raccroche à n’importe quoi.
      On parle économie !


    • Buzzcocks 7 novembre 22:53

      @moderatus
      C’est ça grand père... L’économie, c’est aussi des taux de mortalité. Et pour votre croissance miraculeuse, vendre un Uzi a un gamin, ça fait croitre le PIB. Donc d’après vos rudiments d’économie, c’est bien !
      Bouffon, vous êtes bien assorti avec Trump. Qui se ressemble, s’assemble.


    • moebius 8 novembre 01:52

      @France Républicaine et Souverainiste
       C’est n’importe quoi Si j’ia quelque chose avous dire c’est que vous avez forcement tord et que ça se verifera forcement un jour ou l’autre et vous savez pourquoi parce que votre objectif n’est pas d’argumenter et de convaincre mais d’insulter ...Donc vive Donald Trump et si vous comprenez pas c’est pas bien grave 


    • moebius 8 novembre 02:01

      @moderatus
      vous ne connaissez pas l’Amerique ...Allez y 


    • moderatus moderatus 8 novembre 07:34

      @Buzzcocks

      les insultes c’est quand on manque d’arguments,
      respectez au moins les règles d’Agoravox, jeune homme .


    • Sophie Fonsec 8 novembre 22:17

      Une victoire pour l’auteur et une défaite pour les républicains qui ont perdu la majorité à la chambre des représentants au profit des démocrates !

      Vive le journalisme citoyen smiley


    • moderatus moderatus 9 novembre 08:08

      @Sophie Fonsec

      Une victoire pour l’auteur et une défaite pour les républicains qui ont perdu la majorité à la chambre des représentants au profit des démocrates !

      La perte de la chambre des représentants est pratiquement automatique .

      Je me réjouis en effet pas tellement de la victoire de Trump, mais de la défaite des médias , ce quatrième pouvoir qui veut faire et défaire les présidents.
      Je pense que nous devrions tous nous réjouir quand un peuple résiste au lavage de cerveau et la manipulation.

      CNN la veille du scrutin diffusait en continu un sondage où Trump était balayé, et promis à la destitution.

      l’essentiel du pouvoir est détenu par le sénat

      Donald Trump est le quatrième président d’affilée à essuyer un revers à mi-mandat. Bill Clinton avait perdu les deux assemblées en 1994, comme George W. Bush en 2006, tandis que Barack Obama avait cédé la Chambre en 2010 et le Sénat en 2014. Le résultat s’apparente pour le 45e président à celui de Ronald Reagan en 1982, dont le parti avait reculé de 26 représentants tout en gagnant un sénateur. Comme les autres membres de cette liste, il avait été réélu sans coup férir deux ans plus tard.



      Depuis l’installation d’un bipartisme démocrate-républicain dans les années 1910, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat (voir tableau).

      Les principales exceptions récentes concernent 1998 et 2002 


    • Galilée Galilée 11 novembre 12:29

      @Buzzcocks

      Obama n ’était qu ’une taupe des frères musulmans , le serviteur zélé des Ayatollahs.Sic transit ...


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 16:53

      J’ai regardé la vidéo de Europe 1 Lamentable

      La journaputasserie fait intervenir un ersatz d’humoriste qui nous sort un humour de merde parce qu’ils ont mal au cul. Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

      Ils vont peut-être dire que Poutine a influencer ce vote  smiley


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:04

        @troletbuse
        J’en vois un qui a mal au cul, comme je l’ai dis plus haut.. Trop marrant


      • moderatus moderatus 7 novembre 17:05

        @troletbuse

        Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

        C’est exact Trump vient pour le 11 novembre. Tous les Européens qui voulaient qu’il soit écrabouillé car ils en ont peur, vont devoir composer avec lui , ses bons résultats au sénat renforcent sa position.

        Macron devrait en profiter demander des conseils à Trump sur le plan économique.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 17:08

        @troletbuse

        J’arrive toujours pas à piger pourquoi un troll & une buse comme vous, supérieurement intelligent, se force visiblement à écouter une radio qu’il déteste.

        Désopilant en effet smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 17:15

        @moderatus

        Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.

        En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

        l’ennemi principal c’est l’islam, n’est-ce pas ?

        N’est pas Trump qui veut, et Macron a encore de beaux jours devant lui


      • moderatus moderatus 7 novembre 17:32

        @Olivier Perriet
        Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.


        Macron n’a pas les moyens ni la poigne de Trump.
        Depuis 30 ans Trump a expliqué comment il négociait , et comment il a réussi, mais ce n’est pas du en même temps.
        Mais la méthode m’importe peu , ce sont les résultats . Si vous êtes satisfait, tant mieux pour vous, mais les adorateurs se raréfient.

        En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

        je ne commente pas le reste de votre intervention, votre déception vous fait amlgamer et déraper.
        droite , islam , Hongrie, vous faites des sorties de route, vous m’avez habitué à mieux et plus lucide.


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:32

        @tOlivier Perriet PSCHIIIIITTTT
        M’bécile, je n’écoute pas europe 1, j’ai juste cliqué sur le lien de Modératus. Désopilant hein !


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:34

        @troletbuse
        Et merci pour la notation, pchiitt


      • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:37

        @moderatus
        des conseils à Trump sur le plan économique.

        Evidemment. Pas sur le plan sexualité.


      • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 17:46

        @troletbuse
        Aucune chance que Madame Trump veuille emprunter les sex toys de Mamie Macron...

        le budget pour l’accueil va encore augmenter de 15 millions d’euros en 2019. “Le débat sur les mineurs non accompagnés renvoie au défi des migrations de cette décennie, qui dépasse, par son ampleur et la diversité des filières, tout ce que nous avons connu.

        https://www.lyoncapitale.fr/politique/le-grand-lyon-augmente-de-165-me-le-budget-en-faveur-des-mineurs-isoles/


      • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 17:55

        @Cadoudal
        On parlait des deux futures “grandes stars Démocrates”, Beto O’Rourke au Texas, et Andrew Gillum en Floride. Les deux ont perdu car Trump est allé faire campagne contre eux (…) Rourke ne s’est pas pris une raclée mais il a mis 38M$ dans sa campagne et perd de 4 points. Alors d’accord c’est une belle défaite, mais à un moment donné, les Démocrates devraient arrêter les championnats du monde des matches amicaux. A un moment donné, il faut gagner des élections. »

        Corentin Sellin

         : « Donald Trump s’est impliqué au grand dam des Républicains qui lui ont dit de faire jouer l’économie, de ne pas parler d’immigration, thème assez clivant. Trump sort renforcé. Les Républicains ont voté très clairement sur l’immigration. C’est une victoire idéologique. »

        François Durpaire


      • moderatus moderatus 7 novembre 17:55

        @troletbuse

        des conseils à Trump sur le plan économique.

        Evidemment. Pas sur le plan sexualité.

        je pense que Trump est un connaisseur d’après les ragots démocrates, mais déjà des conseils sur le plan économique seraient les bienvenus.


      • moebius 8 novembre 01:58

        @troletbuse
        Ouai p’tainnnnn de ta mire hé d’la gueue elle pue l’caca de foudre le cul d’la merde de ta meré hé la mirde héeeeee dans ta gueuuuuuule de put de cuuuuul de con héeeeu caca d’ pipi d’ popo 


      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 02:17

        @moebius
        Moi je préfère la VO...

        Tranche de vie : « Comme tes p*tes de soeurs de blanches… sales p*tes de blanches »

        http://www.fdesouche.com/1101461-tranche-de-vie-comme-tes-putes-de-soeurs-de-blanches-sales-putes-de-blanches


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 09:24

        @moderatus

        Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

        Je n’ai jamais dit que j’étais satisfait de Macron :
        pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 09:25

        @troletbuse

        on n’est jamais obligé de se faire du mal (sauf si on est un troll & une buse)


      • troletbuse troletbuse 8 novembre 10:07

        @Olivier Perriet
        Perriet, les posts qui font Pschitt
        Tu manques d’imagination. Tu aurais pu mettre « trolleybus » par exemple. Sais-tu que le CO² de Perrier ne vient plus de la source. En fait, tu n’es plus qu’une eau frelatée. smiley


      • troletbuse troletbuse 8 novembre 10:15

        @moebius
        A force de parcourir ton ruban, comme un grand huit dans un parc d’attractions, t’as foutu un bordel pas possible dans tes 4 neurones. Tu es retombé au stade anal, le stade d’un enfant de 1 à 3 ans. Espérons que tu passes bientôt au stade phallique mais rien n’est sur.  smiley


      • moderatus moderatus 8 novembre 11:13

        @Olivier Perriet

        Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

        Je partage votre déception et votre analyse sur la droite la plus bête du monde.

        pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi
         

        je ne voulais pas vous froisser , j’ai du me servir de ce terme

        sur un fait précis je pense


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 13:21

        @moderatus
        y’a pas de mal smiley


      • NEMO NEMO 7 novembre 16:55

        Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.

        Le résultat m’a donc surpris et il montre que le peuple américain n’est pas encore complètement sous perfusion.

        Par contre, que vous le vouliez ou non, si ce résultat est un désaveu pour la politique de Trump, ce n’est pas pour autant un plébiscite pour le camp adverse, et c’est là où les médias se fourvoient.

        Aux Etats-Unis comme en Europe, c’est toute la classe politique qui est discréditée, mais l’alternative n’est pas discernable. Les votes sanctions n’ont jamais été des votes positifs, par définition.


        • Le Panda Le Panda 7 novembre 17:00

          @NEMO

          Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités. Le résultat m’a donc surpris et il montre que le peuple américain n’est pas encore complètement sous perfusion.

          Je partage pleinement votre position presqu’à tous les stades, les USA et l’Europe peuvent se donner la main, en dehors du fait que la pogne de Trump est plus forte que celle de Macron. Merci de votre passage sur mon article mais j’ai du le remettre car personne n’a le droit de laisser son ou initiales et je trouve cela normal.
          Cordialement
          Le Panda


        • moderatus moderatus 7 novembre 17:13

          @NEMO
          Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.


          la plupart des présidents précédents dont Obama ont du cohabiter au bout de deux ans, c’estb une pratique très courante aus états -unis. mais le principal est le pouvoir du sénat, c’est là que tout se décide.
           Obama et les autres ont été réélus , une partie de ceux qui ont gardé les deux chambres n’ont pas été réélus car il étaient complétement responsables de certains échecs.
          Là si les démocrates essayent de bloquer par exemple des mesures sur la baisse des impôts , c’est eux qui seront désignés comme responsables.

          sa majorité au sénat le met en sécurité, à l’abri de toutes poursuites des démocrates pour tout son mandat , avec de grandes chances d’être réélu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès