• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine-Afrique : Aucun mot de Zelensky devant l’Union Africaine sur (...)

Ukraine-Afrique : Aucun mot de Zelensky devant l’Union Africaine sur le calvaire des ressortissants africains

Le Président ukrainien poursuit sa campagne diplomatique à l'international. Après ses interventions par visioconférence devant les parlements Occidentaux, Volodimir Zelensky vient de s'adresser à l'Union Africaine.

Dans un premier temps, le président ukrainien avait reçu une fin de non-recevoir du Parlement Kenyan juste après le vote au Nations Unis où, le Représentant kenyan avait marqué les esprits en comparant l'histoire coloniale de son pays avec les évènements autour de l'Ukraine. Toutefois, même si Nairobi avait condamné l'opération militaire spéciale russe en Ukraine, les autorités kenyanes n'ont à n'aucun moment souhaités se mêler dans un conflit régional qui se joue à des milliers de kilomètres - un conflit où les américains et leurs auxiliaires otaniens européens règlent leurs comptes avec les russes. Le Kenya a donc préféré garder comme la plupart des pays africains la neutralité et ménager sa relation avec Moscou.

Aussi, cette prise de parole devant le Bureau élargi de l'Union Africaine intervient après que, l'UA ait repoussée à plusieurs reprises depuis avril 2022 d'autoriser Volodimir Zelensky à s'adresser directement à l'Afrique. Cet évènement n'a d'ailleurs pas suscité grand intérêt - à ce qui semble, seulement quatre Chefs d'Etats africains ont suivi sa prise de parole.

Pour la première fois depuis le 24 février dernier, le Président ukrainien qui est plus que jamais dans un rapport émotionnel et qui, tente par tous les moyens d'embarquer l'Afrique contre la Russie a d'emblée déclaré que, l'Afrique est l'otage de l'invasion russe en Ukraine. 

Poursuivant son opération de charme, Zelensky a dit vouloir intensifier le dialogue avec les pays africains en nommant, par exemple très prochainement son Représentant spécial pour l'Afrique. Tout comme, il a proposé de préparer une grande conférence politique et économique Ukraine-Afrique. 

En dehors des exportations de céréales ukrainiennes vers l'Afrique et le trafic de tout ordre, Kiev s'apprête à opérer un miracle pour attirer l'attention des leaders africains qui, observent sans scrupule comment le président ukrainien est entrain de trahir son peuple, ses promesses de campagne en menant le pays droit au mur.

L'adresse de Zelensky à l'UA intervenait quelques jours après la visite à Moscou du Président en excercice de l'Union Africaine, Macky Sall où il est allé plaider auprès de Vladimir Poutine, la cause africaine au sujet des exportations des céréales et des engrais.

Volodimir Zelensky a-t-il vraiment réussi à convaincre l'Union Africaine ! Rien n'est moins sûr d'autant plus, celui qui a qualifié de guerre coloniale l'invasion de son pays par la Russie n'a prononcé aucun mot sur le calvaire des ressortissants africains voulant fuir les bombardements russes au lendemain du 24 février 2022. Alors qu'il était attendu de pied ferme sur cette question qui, avait indigné l'ensemble du continent. Une preuve suffisante qui démontre à quel point le leader ukrainien se moque de l'Afrique.

Au delà donc du caractère purement diplomatique et protocolaire, l'Afrique qui a d'autres priorités est resté fidèle à son approche maintes fois exprimé - le non-alignement dans ce conflit aux enjeux géostratégiques et économiques qui profitent plutôt aux USA et à l'OTAN.


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 24 juin 10:04

    On ne peut que féliciter l’Afrique pour son non-alignement à la ligne de l’OTAN. Idem pour le « vaccin » Pfizer, les africains ont fait le choix de ne pas vacciner comme les inconscients occidentaux. 

    Bravo à toi peuple africain ! 


    • charlyposte charlyposte 24 juin 11:16

      @Joséphine
      Vivement un vaccin contre la voracité occidentale smiley


    • Joséphine Joséphine 24 juin 11:29

      @charlyposte

      Moi j’espère qu’ils ont tous pris rendez-vous pour leur cinquième dose. Prions Saint Pfizer pour son oeuvre. Loué soit-il. Amen. 


    • charlyposte charlyposte 24 juin 11:38

      @Joséphine
      Quand je pense que certains bandent sur ses vaccins à outrance !!! à moins que ce soit via l’aiguille !!! smiley


    • Joséphine Joséphine 24 juin 11:55

      @charlyposte

      Charlie, nous sommes face ici à des gens qui vont se piquer plusieurs fois par an avec une substance inconnue qui ne fonctionne pas, qui n’a pas fait ses preuves puisqu’il n’y a jamais eu autant de cas de Covid. Et ils y vont gaiement en plus. Nous sommes donc confrontés à des gens qui n’ont plus aucun sens critique. C’est insensé. 


    • sirocco sirocco 24 juin 12:32

      @Joséphine
      « Prions Saint Pfizer pour son oeuvre. Loué soit-il. »

      Ce ne sont malheureusement que les neuneus qui pâtissent des piquouses et trépassent.

      Ceux dont on aimerait se débarrasser, les crapules de toutes sortes, les politiques, les journalopes, les flics, les médecins, les banquiers, les patrons véreux, les va-t-en-guerre... toux ceux-là ne se font pas vaxxiner, hélas.


    • Joséphine Joséphine 24 juin 15:11

      @sirocco

      Comme l’ex ministre pro-vax de Macron qui n’était pas vaxxinée mais pro-vax ! Je parle d’une certaine Amélie de Montchalin. Heureusement elle a été dégagée lors des législatives 


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 13:23

      @roman_garev

      cette reponse vous honore , mais plus personne ne croit a une guerre nucléaire car il n’ y en as plus eu depuis le japon .

      Il est peut etre temps de montrer que la realité est differente par de petite frappe tactique , pour eviter une escalade qui lancerais des frappe massive strategique .

      l’ ukraine et son proto-IVem reich detourne des armes et par ses refugié constitu un noyaux de propagande dans toute les population germanique ... Toute la guerre en ukraine est un ignoble pretexte .Meme si la paix est signé et qu’ il renonce au donbas ca ne stopera pas les galicien supremaciste germaniste .


    • roman_garev 24 juin 14:04

      @Nuke T. AMERS
      « Il est peut etre temps de montrer que la realité est differente par de petite frappe tactique , pour eviter une escalade qui lancerais des frappe massive strategique . »
      Moi je suis d’accord, sauf que la Russie préfère « montrer » cette réalité après l’opération en Ukraine.
      Personne n’a dit que cette opération-ci serait la dernière. Et il y a beaucoup d’autres territoires en Europe, sans les ex-soviétiques en grand nombre, pour une démonstration de la réalité dont vous parlez.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 14:13

      @roman_garev

      oui tout a fait , Une frappe tactique , sur une flotte coaliser venant menacer la russie par le nord serais de bonne aloi . On va voir ce que font la finlande et la suede par rapport a l’ OTAN .

      Pour memoire ce type de frappe avait eté prevu par l’ OTAN en cas d’ avancer de l’ armée rouge par le couloir allemand ....

      de minuscule bombe nucleaire appelé davy crocket avait meme été deployer ...
      Les USA ne peuvent pas vraiment faire la morale aux russes sur le sujet .

      D’ autant plus que le donbass est russe , ceder par lenine en 1922 ...
      plus drole encore avant meme que l’ ukraine entre dans l’ europe , le donbass ukrainien , mais aussi celle qui est encore en russie avait été declaré euroregions ...

      l’ europe est moins presser quand il s’ agit de recuperer des region moins rentable smiley


    • leypanou 24 juin 10:33

      seulement quatre Chefs d’Etats africains ont suivi sa prise de parole  : il faut préciser 4 sur 55, des ministres ont été envoyés à la place ; en France, tous les députés étaient présents (dont Le Pen, Mélenchon, Dupont-Aignan, etc), sauf exception (Roussel).


      • roman_garev 24 juin 10:35

        Le clown sur la piste, incapable de tromper qui que ce soit, quoi de plus honteux ?

        Hier le clown s’est adressé aux étudiants de l’Israel, se plaignant du gouvernement de ce pays de ne pas l’avoir soutenu comme il le fallait. Comme si les Juifs ne savaient pas qui a massacré leurs congénères à Baby Yar :

        Le massacre de Babi Yar est le plus grand massacre de la Shoah ukrainienne par balles mené par les Einsatzgruppen en URSS : 33 771 Juifs furent assassinés par les nazis et leurs collaborateurs locaux, principalement le 201e bataillon Schutzmannschaft, les 29 et 30 septembre 1941 aux abords du ravin de Babi Yar à Kiev.

        À noter que justement les bourreaux de Baby Yar sont aujourd’hui les héros nationaux de l’Ukraine. Des avenues, des rues, des écoles portent leurs noms, leurs monuments et portraits ne permettent pas aux Ukrainiens de les oublier comme un cauchemar...



        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 15:37

          @Joséphine

          ben merde alors si on peut pas juger les crime des ukraino nazi , a cause de la judaité de zelenski , pourquoi avoir juger le IIIem reich pour ses crime comit par des chef de guerre ayant egalement l’ imunité de la judaité ?



        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 15:37

          @Joséphine

          source complete la 
          Mischling — Wikipédia


        • Massada Massada 24 juin 10:46

          La poutinophilie, cette vague de sympathie en faveur de Vladimir Poutine est très présente chez une partie des africains.

             

          Cette sympathie tient à plusieurs facteurs. L’un d’eux est que pour plusieurs africains, voir l’occident à la peine est une scène qui réjouit.
          Et puis, Poutine, il faut dire quand même à tous les attributs de l’homme fort. Il a les attributs du grand chef.

          Il mène son pays d’une main de fer. Donc, ça attire beaucoup les Africains et pas seulement les dirigeants africains, mais même la population.

             

          Pourtant, au même titre que sa décision de déclencher cette guerre injustifiée, la responsabilité de l’interruption de ces approvisionnements et celle des souffrances causées dans le monde entier incombent directement et uniquement au gouvernement russe.
            

          Le gouvernement russe doit cesser de se servir de la nourriture comme d’une arme et permettre à l’Ukraine d’expédier ses céréales en toute sécurité afin que des millions de personnes souffrant de la faim au Moyen-Orient et en Afrique puissent être nourries.


          • titi titi 24 juin 11:06

            @Massada

            Poutine pratique la même politique que les occidentaux il y a 30 ans : il fait des chèques.

            La France, par exemple, depuis le discours de La Baule de 1994, ne fait plus de chèque sans contreparties démocratiques.

            Voilà pourquoi Poutine est aimé en Afrique.


          • charlyposte charlyposte 24 juin 11:09

            @Massada
            Sources ?


          • Massada Massada 24 juin 11:12

            @charlyposte
            source


          • charlyposte charlyposte 24 juin 11:29

            @Massada
            Je vois ZÉLE EN SKI disparaître des écrans radar quand le moment sera venu si toutefois il n’est pas limogé, kidnappé ou pendu avant cette échéance inéluctable... smiley


          • Joséphine Joséphine 24 juin 11:58

            @titi

            Y’a pas qu’en Afrique que Poutine est respécté. Il y’a l’Asie, les pays arabes, les peuples occidentaux aussi respectent Poutine. Le peuple n’est pas le gouvernement. 


          • charlyposte charlyposte 24 juin 12:11

            @Joséphine
            Exact smiley


          • titi titi 24 juin 17:24

            @Joséphine

            L’Asie je ne connais pas.

            Mais concernant l’Afrique et les pays arabes, vous êtes bien naïve.


          • bernard29 bernard29 24 juin 11:39

            à l’auteur,  Bonjour,

            Vous dites que vous militez pour ..« la stabilité, la paix et l’amitié entre les peuples »,

            le moins que l’on puisse faire c’est au minimum de respecter l’état de Droit. Or il est clair que Poutine a violé les règles internationales ; J’ai lu un article qui mentionnait le fait que c’est justement sur cet aspect des choses que Zélenski aurait du orienter son discours aux Etats Africains ; Ce qui semble t il n’a pas fait malheureusement.


            • charlyposte charlyposte 24 juin 11:57

              @bernard29
              T’ a pas compris que l’occident prépare la guerre en cherchant des alliés quoi qu’il en coûte smiley imagine ce monde dans 15 ans et revient commenter ton désespoir si tout ce qui existe actuellement est encore d’actualité smiley


            • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 24 juin 22:55

              @bernard29
              Cher Monsieur, merci pour votre lecture et votre avis. Vous parlez bien de l’Etat de droit ! Je vous le concède, chacun à son opinion. Mais l’Occident est, me semble t-il le premier qui ne respect rien. Il foule du pied même ses propres engagements vis-à-vis du droit international.
              Vous n’êtes pas sans ignorer que, les fameux accords de Minsk de 2014 qui auraient dû éviter cette guerre n’ont jamais été respecter ni par les garants occidentaux (La France et l’Allemagne), mais aussi par les différends gouvernements ukrainiens. Et pourtant ces accords avaient même été approuvés par le Conseil de Sécurité de l’ONU.
              Zelenski lui même avait fait son cheval de bataille pendant la présidentielle ukrainienne de 2019  promettant de mettre fin au lendemain de son élection à la guerre civile en Ukraine  Donbass bombardé quotidiennement pendant 8 ans sans que cela n’indigne ceux-là mêmes qui crient sur le toit du monde depuis février 2014. Au bout du compte, il a fini par trahir ses électeurs et le pays s’apprête (où l’es déjà) à devenir un champ de ruine  une véritable poudrière.
              Avez-vous pensé un seul instant que, Poutine s’est réveillé un bon matin avec l’idée d’envahir son voisin ! SVP ne me dites surtout pas que, vous ignorer l’évolution des relations internationales depuis 1989-début des années 90 !
              Je suis convaincu que, Zelenski n’a aucun projet pour l’Afrique, je paris même qu’il aura vraiment du mal à situer certains pays du continent encore moins de citer leurs capitales. C’est devenue une pratique chez certains hauts responsables occidentaux qui confondent tout ou presque.
              Jusqu’à présent, je me demande quel mouche lui a bien piquer pour se tourner vers les africains qui ont d’autres priorités que de lui venir en aide pour combattre la Russie ! S’est il renseigner sur l’ingratitude des puissances colonisatrices envers les africains avant de venir raconter aux africains ce qu’il ne croit pas lui-même. Ha pardon, j’allais oublier un détail  il reçois les instructions d’ailleurs. De qui, la réponse est évidente…
              Oui, si les leaders mondiaux étaient guidé par l’esprit du partage, du maintien de la paix et la stabilité dans le monde, la prospérité de leurs concitoyens, le dialogue entre les peuples … notre planète connaitrait un autre visage ! 
               
               


            • bernard29 bernard29 24 juin 23:32

              @Ferdinand DITENGOU MBOUMI

              Même les accords de Minsk reconnaissent les frontières de l’Ukraine, et demandaient entre autres le départ des troupes Russe du Donbass, avant de passer à une réflexion sur le statut de ces régions.

              l’invasion russe en Ukraine est une infamie et une agression délibérée ; c’est quand même simple à comprendre, il suffit de se référer aux mémorandum de Budapest ;

              Les mémorandums de BudapestLes mémorandums de Budapest sont trois documents signés en termes identiques le 5 Déc 1994, 

              Le mémorandum stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s’engagent, en contrepartie de l’adhésion de l’Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au TNP et de l’achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :

              1. Respecter l’indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
              2. S’abstenir de toute menace ou usage de la force contre l’Ukraine.
              3. S’abstenir d’utiliser la pression économique sur l’Ukraine en vue d’influencer sa politique.
              4. Demander l’aval du Conseil de sécurité des Nations Unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l’Ukraine.
              5. S’abstenir d’utiliser des armes nucléaires contre l’Ukraine.
              6. Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.


            • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 25 juin 23:22

              @bernard29
              Une chose est certaine, en signant ces accords, Porochenko avait quasiment la corde au coup il lui fallait donc gagner juste le temps pour que son pays, qui ne contrôlait plus la situation sur le plan militaire dans le Donbass reprenne la force et renforcer sa campagne antirusse à l’international. C’est ce qu’il a d’ailleurs déclaré tout récemment. 
              Bref, les pédales se sont tellement mélanger pour que, Kiev se retrouve aujourd’hui dans les salles draps. Même la réforme constitutionnelle dans le pays qui, devait amener la Rada a adopté une nouvelle constitution prévue pour entrer en vigueur fin 2015 n’a jamais été organisé. Une sorte de capitulation me diriez-vous ! Pas question, répond Kiev.
              L’histoire va-t-elle se répéter à nouveau ! Mais d’ores et déjà, l’intégrité territoriale de l’Ukraine est plus que jamais remis en cause.


            • charlyposte charlyposte 24 juin 12:20

              L’Afrique monte monte... l’occident panique panique.... à suivre.


              • DACH 24 juin 13:34

                Le mode de gouvernance à la mode russe de V Poutine est celle d’imposer la servitude, d’expulser les résidents de nationalité qui ne lui convient pas, d’annexer des territoires et de vivre sur la bête en s’enrichissant par la corruption. L’URSS le pratiquait déjà : la Crimée, Koenisberg dans les années 45.


                • charlyposte charlyposte 24 juin 13:39

                  @DACH
                  Et si tu faisais le bilan colonial de cet occident des merveilles ! smiley commençons par les Romains en 750 ans avant le pauvre J.C smiley ou bien avant via Babylone smiley


                • Massada Massada 24 juin 14:24

                  Les atrocités de Vladimir Poutine se multiplient de jour en jour. En plus d’avoir le sang des Ukrainiens sur les mains de sa guerre totalement injustifiée, le dirigeant russe est également responsable de la famine croissante des populations du monde entier.

                     

                  Le Sri Lanka est le dernier exemple de la façon dont la crise alimentaire mondiale de M. Poutine devient dévastatrice. La nation insulaire est presque à court de nourriture et de carburant. Les gens font la queue pendant des jours pour le peu qui est encore disponible.

                     

                  Il s’avère que non seulement M. Poutine bloque les expéditions sur la mer Noire, mais qu’il a même demandé à des navires russes de voler du grain ukrainien et d’essayer de le vendre, selon CNN. De nombreux pays ont refusé d’acheter les marchandises volées, mais il semble que le grain se soit retrouvé en Syrie, l’un des rares alliés de M. Poutine.

                    

                  Poutine le boucher a été la cible d’une tentative d’assassinat, après le début de l’invasion russe en Ukraine. Une tentative malheureusement infructueuse.
                  Il faut insister.


                  • charlyposte charlyposte 24 juin 14:26

                    @Massada
                    J’adore ton humour smiley


                  • V_Parlier V_Parlier 24 juin 21:04

                    @charlyposte
                    Moi je trouve qu’il n’est même plus drôle avec ses pseudo-sources qui puent, sans jamais aucun lien.


                  • Attila Attila 25 juin 00:04

                    @V_Parlier
                    Je pense qu’il délire, il ne tient plus aucun compte des réalités.

                    .


                  • roman_garev 24 juin 14:55

                    Dmitri Medvedev a commenté la déclaration de la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, selon laquelle la Russie « utilise la faim comme une arme ».

                    « Il est bien sûr surprenant d’entendre cela de la part de responsables dont le pays a maintenu Leningrad sous blocus pendant 900 jours, où près de 700 000 personnes sont mortes de faim », a écrit le politicien sur sa chaîne Telegram.


                    • roman_garev 24 juin 16:18

                      @roman_garev
                      Et le commentaire de Maria Zakharova :

                      Mensonge analphabète et cynique.

                      1. L’utilisation de la faim comme arme fait partie des traditions historiques de l’Allemagne.

                      2. Depuis le début de 2022, l’Allemagne a en fait doublé ses importations de produits agricoles selon les données du portail faisant autorité Trading Economics et de l’Office des statistiques fédérales d’Allemagne, de manière intensive acheter les excédents du marché alimentaire mondial. Rien qu’en mars de cette année, une quantité record de produits agricoles d’une valeur de plus de 3,4 milliards d’euros a été importée dans le pays. Il ne semble pas que les autorités allemandes, en fait, et pas en paroles, se soient beaucoup inquiétées des problèmes de famine potentielle.

                      3. Annalena, l’essentiel pour vous est de ne pas vous étouffer avec ce mélange de rancune avec de la nourriture emballée à Berlin.


                    • roman_garev 24 juin 15:02

                      Les prisonniers ukrainiens à Gorskoyé : vidéo.

                      Étrange, mais non seulement ils ne sont pas égorgés et achevés comme c’est d’habitude de l’autre côté, mais ne portent même pas de signes de violence, malgré des glapissements ukrainiens. Bien maquillés ?


                      • charlyposte charlyposte 24 juin 15:24

                        @roman_garev
                        Visiblement ce pseudo peuple Ukrainien est complètement lobotomisé par l’idiot utile de KIEV smiley le réveil va être selon moi très virulent !


                      • roman_garev 24 juin 16:38

                        @roman_garev
                        Le drapeau rouge de la Victoire soviétique est arboré désormais à Zolotoyé (près de Gorskoyé) au lieu de l’ukrainien : vidéo.


                      • roman_garev 24 juin 15:33

                        C’est quand une France ou une Belgique ont été occupé par les Russes ?

                        De la part de qui ce traître du peuple juif ose demander ici la mort à tout un peuple qui était le seul à sauver son tribu ?


                        • roman_garev 24 juin 16:04

                          Quand je rencontre ce nom de ville russe Nikolaïev ukrainisé jusqu’à Mykolaïv, je me demande qui était cet Ukrainien illustre Mikola qui aurait donné son prénom à toute une grande ville glorieuse ?

                          La ville fut fondée en 1789 par le gouverneur général de la Nouvelle Russie, le prince Grigori Potemkine, d’abord comme un chantier naval, appelé le « Nouveau chantier naval sur la rivière Ingoul ». Potemkine signa l’ordre de construction le 27 avril 1789, qui est considéré comme la date de naissance de la ville. Le chantier naval servit de centre de réparation navale durant la guerre russo-turque de 1787-1792. Plus tard, Potemkine donna l’ordre de renommer le chantier naval Nikolaïev. Le nom fut donné en l’honneur de Nicolas de Myre, le saint patron des marins russes, fêté le 6 décembre, date à laquelle les Russes s’emparèrent de la forteresse d’Otchakov.

                          Qu’avait oublié un certain Mikola, ainsi que d’autres Ukrainiens, dans tout ça ? Zéro. Incompréhensible...


                          • Massada Massada 24 juin 16:45

                            Les États-Unis ont également déclassifié des images satellite montrant l’étendue des dégâts causés le 4 juin par une attaque de missiles russes sur le deuxième plus grand terminal céréalier Nika-Tera d’Ukraine à Mykolaïv. Selon les renseignements, après la grève, le terminal a perdu au moins un tiers de sa capacité.

                              
                            Il est à noter que les envahisseurs mettent ainsi en œuvre une stratégie jouant sur le chantage de la faim.


                            • Xenozoid Xenozoid 24 juin 16:49

                              @Massada

                              ils n’ont par contre pas encore déclassifier les fotos satellite du MH17,lol, pov massada


                            • charlyposte charlyposte 24 juin 16:51

                              @Xenozoid
                              Bien vu smiley


                            • DACH 24 juin 16:54

                              @Xenozoid=Est-ce nécessaire quand les preuves ont démontré une fois pour toutes d’où venait le missile et pourquoi. Mais allez demander aux russes d’assumer ce qu’ils veulent cacher !!!!!! C’est humain, mais comme cela se voit......


                            • Xenozoid Xenozoid 24 juin 16:57

                              @DACH

                              bla bla bla...vous


                            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 17:02

                              @Xenozoid

                              israel est déjà au courant , il se sont deja fait descendre des compatriote par les ukrainien ....

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Siberia_Airlines_1812


                            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Nuke T. AMERS 24 juin 17:04

                              @Xenozoid

                              avoue que tu le savait pas acolyte qui se prend pour un maitre jedi 


                            • Xenozoid Xenozoid 24 juin 17:08

                              @jeune padawan

                              faites vous des n’amours dans le bac a sable, mais pensez aussi aux autres, je vous laisse,j’ai appelé vos mamans et papas,elles arrivent... lol


                            • Massada Massada 24 juin 16:47

                              La Russie prévoit d’attaquer des bâtiments résidentiels dans la ville biélorusse de Mozyr pour entraîner le pays dans la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

                                

                              Les troupes russes sous couvert de civils sont déjà arrivées dans la ville, ont indiqué les services de renseignement.

                               


                              • charlyposte charlyposte 24 juin 16:52

                                @Massada
                                LOL smiley


                              • Xenozoid Xenozoid 24 juin 16:56

                                @Massada

                                l’onu dont israel se fout a déclaré que la journaliste récemment tué par balle en palestine, venait de tirs israelien... alors massada ,tu vas nous faire un kado, va en ukraine,sur le front avec ton sniper apparaat et donne nous une impression de journaliste...lol


                              • roman_garev 24 juin 17:02

                                Ahahahaha.

                                Après avoir ri sur des fables ukrainiennes sur un certain Mykolaïv présentées par le personnage s’autodeterminant en tant qu’agent du renseignement juif, voilà des faits réels sur les frappes sur Nikolaïev ces derniers jours venant du MOD russe donc fermes comme des rocs et surtout vérifiables par tout venant :

                                Le 21 juin, à la suite d’une frappe d’armes de haute précision des Forces aérospatiales russes, jusqu’à 500 militaires de la 59e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes avec des armes et du matériel militaire, stationnés dans les ateliers de la construction navale Nikolaïev usine Okean, ont été détruits.

                                Le 22 juin, des armes de haute précision des Forces aérospatiales russes dans la région de Nikolaïev ont détruit 49 réservoirs contenant du carburant pour l’équipement militaire des Forces armées ukrainiennes, ainsi que jusqu’à 50 systèmes de lance-roquettes multiples situés dans les hangars de véhicules de combat, y compris ceux fabriqués à l’étranger.

                                Au cours de la journée, des armes de haute précision des Forces aérospatiales russes ont également touché trois bases de réparation de véhicules blindés dans la région de Nikolaïev, quatre postes de commandement, de la main-d’œuvre et du matériel militaire dans 18 districts.




                                • titi titi 24 juin 17:44

                                  @roman_garev

                                  Et donc après toutes ces réussites des forces aérospatiales russes, les forces russes ont avancé en direction de Mykolaïv...

                                  Ah bah non en fait...


                                • Massada Massada 24 juin 17:03

                                  Un ancien chef britannique de l’ OTAN a déclaré hier soir qu’il n’y aurait « jamais de paix en Europe », tandis que Vladimir Poutine reste en charge de la Russie et a appelé à un « réarmement massif » en Occident.

                                     

                                  « Il n’y aura jamais de paix en Europe tant que Poutine est au Kremlin ou tant que le régime de Poutine est au Kremlin. Nous sommes maintenant de retour là où beaucoup de vos pères, mon père, ma mère étaient en 1938 », a-t-il déclaré.

                                     

                                  « Et beaucoup de vos grands-parents étaient en 1938. Nous sommes face à un autocrate ensanglanté au Kremlin qui a ramené la politique du fer et du sang en Europe, infligé des souffrances indicibles à un voisin démocrate pacifique afin de satisfaire ses fins politiques. ’


                                  • charlyposte charlyposte 24 juin 17:11

                                    @Massada
                                    BHL me souffle à l’oreille qu’il a bien plus de sang sur les mains que Poutine qu’il trouve petit joueur dans le domaine !!! hum.


                                  • chantecler chantecler 24 juin 17:20

                                    @Massada
                                    Passionnant !
                                    Mais un chef autrichien a déclaré le contraire :
                                    Que V. Poutine est irremplaçable aux yeux des Russes .
                                    En attendant les Ukrainiens continuent à se prendre une branlée .
                                    Beaucoup déposent les armes et se rendent ..


                                  • DACH 24 juin 17:24

                                    @chantecler=Votre branlée prend un temps de quelques jours qui durent déjà plus de 4 mois ! Bizarre !
                                    Erreur sémantique de votre part ?


                                  • Dudule 24 juin 22:47

                                    @DACH

                                    En fait, je pense que les Russes auraient pu prendre le Donbass depuis longtemps (un bon mois), mais ils se sont rendu compte qu’en plus de démilitariser l’Ukraine, il peuvent démilitariser en partie l’OTAN...

                                    Plus ça dure, plus l’OTAN envoie des armes que les Russes capturent ou bousillent.

                                    Résultat : l’OTAN commence à être à court. Les godons ont annoncé qu’ils métraient des années à reconstituer leur arsenal... ils ont tout envoyé chez les dingues de Kiev ces onks ! Et ils ne sont pas les seuls...

                                    Et donc, si une guerre conventionnelle entre la Russie et l’Otan éclate, plus ça dure, plus l’Otan est à poil...

                                    De toutes façons, le temps joue pour les Russes. politiquement en militairement. Ils n’ont aucune raison d’être pressé.

                                    Les néocons n’ont toujours par compris ça, et beaucoup, beaucoup d’autres choses. Il faut savoir que le raccourci de « néocons » pour « néoconservateurs » vient d’élites américaines parfaitement francophones, et donc la consonance bizarre que ça a en français n’est pas du tout fortuite. Ce qui explique aussi beaucoup, beaucoup de choses.


                                  • roman_garev 24 juin 17:08

                                    Sur une paix éventuelle en Europe, les Européens en auraient dû réfléchir un peu plus tôt, avant de fournir aux nazis le matériel lourd destiné au massacre des Russes.

                                    Maintenant il est temps de se demander ce qui restera de cette Europe tant irréfléchie...


                                    • charlyposte charlyposte 24 juin 17:14

                                      @roman_garev
                                      Il en restera un champs de ruine comme souvent dans son histoire smiley


                                    • titi titi 24 juin 17:45

                                      @roman_garev

                                      Vous avez des problèmes avec la chronologie visiblement.

                                      Les armes lourdes sont arrivées bien après l’invasion de Poutine.

                                      S’il ne voulait pas de MLRS, ou de canons de 155mm à sa porte, il aurait du s’abstenir d’envahir l’Ukraine...

                                      Tout simplement.


                                    • roman_garev 24 juin 17:55

                                      @titi
                                      Vous n’avez rien compris, pauvre chou.
                                      La Russie voulait justement des MLRS et des Caesars à sa porte, des instructeurs avec.
                                      Pour avoit la bonne raison d’en finir une fois pour toutes avec votre bordel nazi européen.


                                    • titi titi 25 juin 20:09

                                      @roman_garev

                                      C’est comme pour le Moskva : en fait c’est un sous marin.
                                      Mais personne ne s’en était aperçu.



                                      • roman_garev 24 juin 17:16

                                        @Massada
                                        Sauf que c’était le missile ukre... Spécialistes en self-satisfaction : https://t.me/rlz_the_kraken/50852


                                      • DACH 24 juin 17:19

                                        @Massada=Sans parler des 5 miracles pro occidentaux que V Poutine a déclenchés avec son invasion / agression, du 24 février.


                                      • DACH 24 juin 17:20

                                        @roman_garev=Mettez-vous d’accord, il semble bien que le missile était russe !!!!!! Mais oK, restons dans l’attente de la preuve !


                                      • charlyposte charlyposte 24 juin 17:25

                                        @DACH
                                        Sachant qu’en Ukraine il y a de l’armement Russe...comment et pourquoi accuser la Russie et pas l’Ukraine ???


                                      • roman_garev 24 juin 17:25

                                        @DACH
                                        Un missile de DCA russe partie de lance-roquette installé dans une ville ukrainienne bombardée par les Russes ?
                                        Comment ça peut se produire ?
                                        Ou bien oserez-vous prétendre qu’il s’agirait d’une ville russe ?


                                      • DACH 24 juin 17:30

                                        @roman_garev=Voyons la réponse de M. OK, nous attendons vos preuves respectives : nom de la ville, libre ou sous occupation russe, dater la scène, après on tranchera sans avoir besoin de prétendre comme vous le faites systématiquement pour une mauvaise cause avec de mauvais arguments, car l’indépendance de l’Ukraine n’est pas négociable pour les Ukrainiens. Vous n’y pourrez rien, nous non plus.


                                      • charlyposte charlyposte 24 juin 17:34

                                        @DACH
                                        T’a pas compris que ZÉLE EN SKI en a rien à foutre du peuple Ukrainien... y faut être aveugle pour ne pas voir une telle évidence smiley


                                      • DACH 24 juin 17:25

                                        V Poutine est devenu un expert en champs de ruines !!!!! Les russes ne sont pas tous les russes de V Poutine.


                                        • charlyposte charlyposte 24 juin 17:28

                                          @DACH
                                          Il est vrai que l’armée Ukrainienne n’est qu’une bande de toutous avec des fusils à bouchons !!! hum.


                                        • Massada Massada 24 juin 17:44

                                          @DACH
                                            
                                          Poutine a été formé à la fois par la pègre et le KGB. Il en résulte qu’il est incapable de penser en termes politiques. Il ne tient compte ni de la société ni de l’opinion, qui à ses yeux sont totalement manipulables par les élites.
                                             
                                          Il ne comprend pas ce qu’est un État, car le droit est absent de ses catégories mentales. Sa logique est celle d’un chef de bande. Sa vision de la scène internationale est celle d’une jungle où s’affrontent les mâles dominants. Sa vision de l’empire est celle d’un espace exclusif de pillage et de prédation.
                                             
                                          Le crime commis par l’Ukraine aux yeux de Poutine est de même nature que celui d’un Litvinenko : elle faisait partie de sa bande, elle a fait défection pour se mettre sous la protection d’un chef rival.
                                             
                                          Cela explique la fureur destructrice, la rage de dévastation que Poutine a déclenchées sur ce malheureux pays. Les vraies motivations de la guerre menée contre l’Ukraine sont la vengeance et l’avertissement : tout le reste n’est qu’un habillage rhétorique. Poutine est un gangster, il raisonne et agit en gangster.


                                        • DACH 24 juin 17:46

                                          @DACH=Quelle différences entre V Poutine et Vl Zelensky ? V Poutine se bat pour garder son pouvoir, pour un clan et une idée que « la Russie n’a pas de frontières », qu’il faut la « purifier des influences occidentales ». Vl Zelensky se bat pour un peuple, une nation qui donne la preuve chaque jour de partager la même détermination de se libérer de l’occupation / invasion russe pour rejoindre la communauté démocratique des pays européens. la Moldavie et la Géorgie également. .


                                        • DACH 24 juin 17:48

                                          @Massada=Oui. Sa personnalité, ses formations, ses influenceurs = tout y est visible. Et pour le missile montré par twitter ? Russe ou ukrainien ?


                                        • roman_garev 24 juin 17:56

                                          Le dialogue amusant de deux trolls enfin trouvés l’un l’autre bat son plein.

                                          Régalez-vous !


                                          • DACH 24 juin 18:01

                                            @roman_garev=le rôle de troll que vous jouez est si distrayant et révélateur de ce qu’il faut combattre. Merci pour nous éclairer en permanence sur les raisons qui feront que les russes ne sont pas chez eux en Ukraine, et que les russonazis de V Poutine vont les raccompagner à leurs frontières. Régalons-nous de vos futures prétentions.


                                          • DACH 24 juin 18:04

                                            @DACH=....que les russonazis de V Poutine vont être raccompagnés à leurs frontières.... Faire plusieurs choses en même temps est parfois piégeant !!!!Errare humanum est.


                                          • charlyposte charlyposte 24 juin 18:07

                                            @DACH
                                            Les Ukronazis bombardent les habitations sans se soucier des citoyens qui en ont ras le bol de ses méchants nazis.... c’est même pas moi qui le dit, c’est la téloch figure toi et sur France 2 hier soir smiley


                                          • leypanou 24 juin 19:13

                                            @roman_garev 17:56
                                            il faut que le Hasbara avance.


                                          • roman_garev 24 juin 19:26

                                            @DACH
                                            « Combattre », ce n’est guère de votre domaine. Le vôtre, c’est « subir ».
                                            Retenez-le bien, tant que je suis bon avec vous.
                                            Des « russonazis » et autres déchets de votre langue pourrie, vous en répondrez.
                                            Dixi.


                                          • DACH 24 juin 18:47

                                            Exemple de résistance à l’occupant russe. A Kherson, un fonctionnaire pro russe a été éliminé par des résistants ukrainiens.


                                            • V_Parlier V_Parlier 24 juin 21:14

                                              @DACH
                                              Ouaoh... quel courage de résistant !...


                                            • roman_garev 24 juin 18:53

                                              Poutine au BRICS :

                                              Ils ont imprimé de l’argent dans leurs pays riches et, comme par aspirateur, ils ont commencé à ramasser tous les produits alimentaires du marché mondial. Les États-Unis étaient autrefois un exportateur de produits alimentaires, et maintenant ils achètent pour 17 milliards de dollars de plus qu’ils ne vendent. C’est un triste résultat pour les marchés alimentaires mondiaux. De plus, la flambée des prix des céréales frappe le plus les pays en développement, où le pain et la farine sont des moyens de survie nécessaires.

                                              La reine Marie-Antoinette est créditée d’avoir dit, regardant par la fenêtre d’un palais une foule de personnes affamées, avec indifférence : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des gâteaux. » C’est avec un tel cynisme que les pays occidentaux, déstabilisant la production mondiale de produits agricoles, abordent désormais des problèmes de ce genre, imposant des restrictions à l’approvisionnement en engrais russes et biélorusses, rendant difficile l’exportation de céréales russes vers les marchés. Au fait, nous avons une bonne récolte. Si Dieu le veut, tout ira bien, et sur les 37 millions de tonnes que nous fournissons au marché mondial cette année, nous pourrons très probablement fournir 50 millions de tonnes.


                                              • PascalDemoriane 24 juin 19:01

                                                @roman_garev
                                                Oui, sauf que d’aucuns affirment que Marie Antoinette n’a jamais dit cela : on lui aurait prété ces propos comme on en prête à V.Poutine, pour de la propagande, déjà !
                                                (c’était pas du gâteau mais de la brioche, donc de la viennoiserie, elle était d’origine autrichienne. ceci expliquant cela !)


                                              • roman_garev 24 juin 19:05

                                                @PascalDemoriane
                                                Peu importe Marie Antoinette, il m’est important que vous compreniez la situation actuelle avec le blé de la part de Poutine, donc la vraie, malgré les vociférations de vos soi-disant politicien(ne)s et médias.


                                              • charlyposte charlyposte 24 juin 19:44

                                                @PascalDemoriane
                                                Ne pas oublier pourquoi il y a eu une pénurie de pain à l’époque de LOUIS XVI.... la cause fut en Islande via la chaîne de volcans LAKI... un désastre sans précèdent pour toute l’Europe et au delà sans parler du nombre de morts dû à la pollution et au manque de soleil pendant plusieurs mois : imagine l’état des récoltes ! smiley


                                              • roman_garev 24 juin 19:51

                                                Vidéo (en anglais) du mercenaire britannique Aiden Eslin, qui se trouve au centre de détention provisoire de Donetsk. Il demande que l’artillerie ukrainienne ne touche pas son centre de détention durant leurs bombardements atroces de Donetsk, sinon sa condamnation à mort sera exécutée par anticipation.
                                                Un bon exemple de l’humour britannique. Certes, on n’est pas sûr qu’il y ait des connaisseurs de Jérôme K. Jérôme

                                                ou d’Evelyn Waugh dans les Forces armées ukrainiennes.


                                                • roman_garev 24 juin 20:07

                                                  La Russie serait vachement isolée...

                                                  Le dialogue BRICS Plus de ce 24 juin a réuni :

                                                  le Premier ministre indien Narendra Modi,

                                                  le président chinois Xi Jinping,

                                                  le président sud-africain Cyril Ramaphosa,

                                                  le vice-président brésilien Amilton Mourao,

                                                  le président algérien Abdelmajid Tebbun,

                                                  le président argentin Alberto Fernandez,

                                                  le président égyptien Abdelfattah Sisi,

                                                  le président de l’Indonésie Joko Widodo,

                                                  le président de l’Iran Seyyed Ebrahim Raisi,

                                                  le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev,

                                                  le Premier ministre du Cambodge Hun Sen,

                                                  le Premier ministre de la Malaisie Ismail Sabri Yacob,

                                                  le président du Sénégal Macky Sall,

                                                  le Premier ministre de la Thaïlande Prayut Chan-Ocha,

                                                  le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev,

                                                  le Premier ministre fidjien Voreke Bainimarama,

                                                  le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.


                                                  • DACH 24 juin 20:22

                                                    @roman_garev=Participation n’équivaut pas à soutien et encore moins à engagement. Quant à l’Inde, ses traditions britanniques, dont pour une certaine forme de démocratie, ne sera pas un allié qui s’implique en soutien à la Russie expansionniste de V Poutine. La Chine attend d’acheter en discount les ressources de la Sibérie. Les commentaires sur les autres participants peuvent tous témoigner d’une grande prudence avant un engagement plus marqué, même pour l’Iran. L’isolement de la Russie n’est pas actuel, mais la politique de V P va l’enclencher avant la fin de l’année.


                                                  • Dudule 24 juin 23:44

                                                    @DACH

                                                    Vous êtes dans le déni. Pourtant c’est tellement évident. Ça crève les yeux.

                                                    Ce que révèle la situation géopolitique actuelle, c’est bien l’isolement de l’Occident.

                                                    A force de jouer les (mauvais) gendarmes et de détruire des pays entiers, quand ça l’arrange, le fait d’appeler le Monde à la rescousse en évoquant le « droit international », quand ça l’arrange aussi, a absolument sidéré le monde entier. Nous avons montré que nous n’avons absolument aucunes limites dans notre prétention à incarner la Vertu. Et c’est dangereux, justifier des actes par des valeurs morales qui de toutes évidences nous sont complètement étrangères.

                                                    Plus hypocrite, tu meurs ! Et encore, c’est un euphémisme. Le monde entier nous regarde avec sidération.

                                                    La destruction de la Libye, de l’Irak, pour ne parler que de ce qui est le moins controversé et le plus évident, vous l’avez oublié parce qu’on en parle plus à la télé. Mais dans le « rest of the world », personne n’a oublié. Ce sont les crimes les plus abominables de ce siècle, et ça n’a rien d’anodin. Et c’est nous qui les avons commis. Et nous n’avons pas été sanctionné, et personne n’est allé en prison pour ça.

                                                    Cela montre au monde entier que nous sommes dangereux, nous, occidentaux.

                                                    Pas les Russes, pas les Chinois, nous.

                                                    Terriblement dangereux.

                                                    Ça explique la réaction de la Russie face à une entrée éventuelle de l’Ukraine dans l’OTAN, et c’est une chose que le monde entier comprend parfaitement. Et là, nous appelons aux sanctions et à la mobilisation du monde contre la Russie !

                                                    Et ça explique aussi tous ces pays qui se précipitent vers les BRICS pour ne plus jamais avoir affaire à nous. Nous sommes avides, prêt à laisser crever nos « alliés » quand ça nous arrange, ne respectons aucun traité ni aucune convention. Plus personne ne veut avoir affaire à nous, occidentaux, surtout pas les pays d’Afrique et d’Amérique Latine, qui ne nous connaissent que trop bien, Yankees ou Européens.

                                                    Même les Saoudiens prennent leurs distances. Trop, c’est trop. MBS (qui a bien des défauts mais pas celui d’être un idiot) a parfaitement compris qu’il pourrait se retrouver sur la liste des méchants et se transmuer en Kadhafi du jour au lendemain pour une raison ou une autre, pas forcément logique.

                                                    Et ce sans même évoquer interventionnisme Yankee en Amérique Latine, et bien d’autres choses. En fait, l’affaire ukrainienne et ce qui l’a précédé montrent qu’après la chute du mur de Berlin, les néocons ont étendu la doctrine Monroe au monde entier. N’importe quel pays peut se retrouver comme le Honduras ou le Nicaragua des années 80, ou le Chili des année 70. Et ça fout la frousse à tout le monde.


                                                  • DACH 25 juin 10:21

                                                    @Dudule=Le danger réel est d’envahir un pays pour le détruire et annexer son territoire. C’est le seul qui a des effets sur nous tous, et nous en paierons tous le prix, à commencer par les russonazis de V Poutine. Vous êtes dans l’aveuglement, à prêter aux autres un déni qu’il ne nous est pas possible d’avoir. Un soutien c’est un engagement pour son allié. manifestement vous ne savez pas ce qu’est un soutien franc et massif. Donc paroles de guignol. Pour l’instant les russes sont seuls en Ukraine, avec quelques bandes de clowns venus d’où l’on sait. Même pas de biélorusses !!!!!Et la politique impérialiste de V Poutine va mener à un isolement de la Russie d’ici la fin de l’année. Pronostic !


                                                  • Massada Massada 25 juin 07:18

                                                    On raconte que Lénine employait l’expression « idiots utiles » pour désigner les intellectuels de gauche occidentaux qui défendaient le communisme avec enthousiasme et aveuglement.

                                                    L’empire soviétique s’est effondré, mais les « idiots utiles » sont encore bien présent en occident.

                                                    La France ne manque pas d’admirateurs de la Russie de Poutine.

                                                    C’est la faute de l’Occident ! Il n’avait qu’à ne pas l’humilier… C’est la faute de l’OTAN ! Elle n’avait qu’à ne pas tenter d’annexer l’Ukraine ! Comme si la vérité ne comptait plus.

                                                     

                                                    Tout ça fait le jeu du Kremlin. C’est le fruit d’une stratégie élaborée de longue date.

                                                     

                                                    Dans cette affaire, ce ne sont pas les États-Unis qui jouent aux impérialistes, mais les Russes.

                                                    Que les «  pacifistes  » en carton-pâte remballent aussi leurs appels à la paix pour dissuader de livrer des armes aux Ukrainiens. Autre tactique grossière. C’est aux Russes qu’il faut le crier. Si les Russes cessent de tirer, la guerre s’arrête. Si les Ukrainiens cessent de résister, leur pays disparaît. Et le monde ne sera plus jamais en paix.


                                                    • phan 25 juin 12:13

                                                      @Massada

                                                      Rupture de stock des couches culottes : les forces ukrainiennes ont reçu l’ordre de se retirer de Severodonetsk !
                                                      Un Palestinien est considéré comme un terroriste, tandis qu’un Ukronazi est considéré comme un résistant !

                                                    • roman_garev 25 juin 09:14

                                                      Hier les forces de la coalition ont capturé à Gorskoyé deux sections de « barrage » (dont la fonction était de tirer dans le dos de militaires ordinaires qui décideraient de se retirer de la ligne du front ou de se rendre), avec un propagandiste de haute volée en tête de l’une d’elles, un certain Maxime Boutkevitch : vidéo.

                                                      Ce personnage assurait le soutien propagandiste lors du maidan et le putsch sanglant à Kiev en 2013-2014, lors de la destruction du Donbass depuis 2014 (il est célèbre par ses propos tels que « Au Donbass il y a 1,5 millions de chômeurs, et je vous dirai une chose impopulaire : probablement, la plupart d’eux il nous faudra tuer »), lors des troubles en Biélorussie en 2020-2021, au Kazakhstan en janvier 2022.

                                                      Maintenant il parle de ceux qu’il invoquait à massacrer par millions :

                                                      « Le seul moyen de survivre pour nous a été de déposer les armes. Ils nous ont gardé la vie. Ils ne nous ont pas battu, ils nous ont donné de la nourriture et de l’eau. Nous sommes bien traités. »


                                                      • roman_garev 25 juin 09:22

                                                        @roman_garev
                                                        Il semble que les choses se sont vraiment empirées pour Kiev s’ils envoient d’éminents propagandistes au front pour tirer dans le dos de mobilisés aspirant à se rendre....


                                                      • DACH 25 juin 10:25

                                                        @roman_garev=Votre démonstration factuelle est toujours reportée aux calendes grecques.....Vous n’arriverez pas à convaincre qui que ce soit que les Ukrainiens veulent devenir russes, surtout sous le régime corrompu et liberticide de V Poutine. Et les témoignages de révoltes de soldats russes contre leurs hiérarchies se font connaître.


                                                      • roman_garev 25 juin 10:45

                                                        @DACH
                                                        C’est toujours amusant d’observer des soi-disant commentaires qui ne commentent aucunement le message (vu l’impossibilité factuelle de le contredire), mais expriment le point de vue du commentateur sur n’importe quoi n’ayant aucun trait au message commenté.
                                                        P. ex., ici :
                                                         est toujours reportée aux calendes grecques.  Pourquoi ? On a capturé l’individu le jour même de mon message. Et pour ceux qu ne connaissent rien sur lui, il serait utile de connaître son histoire, sinon quel intérêt de parler d’un capturé ukrainien de plus ? Ce personnage-ci a pleinement mérité son tribunal futur.
                                                         les Ukrainiens veulent devenir russes .  Ou ça dans mon message ? Je ne parlais que de ce propagandiste qui voudrait devenir Russe le moins au monde...
                                                         Quant aux « révoltes de soldats russes », vous pouvez en rêver ensemble avec vos petis amis ukronazis jusqu’aux calendes grecques que vous aimez tant.
                                                         Etc.
                                                        Avec le même succès pour la discussion vous auriez pu écrire vos « commentaires » sur une haie près de chez vous.
                                                        Mais continuez, surtout ne vous arrêtez pas avec vos fantaisies. Que fumez-vous en fait là-bas pour percevoir des ordes révoltées de soldats russes ?


                                                      • Dudule 25 juin 18:28

                                                        @roman_garev

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=S9SOVarOFJk

                                                        A moins qu’il ait aussi appelé au meurtre de masse dans le Donbass, je ne crois pas que ce soit le même, et il n’a pas le même prénom. Peut-être son frère ?

                                                        Au passage, Dash et autres, voilà ce qu’ils se disaient chez les cinglés nationalistes juste avant l’insurrection dans l’est de l’Ukraine. Ce genre de déclaration par des gens qui avaient pris le pouvoir ont évidemment contribuer à mettre le feu aux poudre. Il y a eu d’autres proclamations du même genre, avec en plus le massacre d’Odessa, et on leur envoyait l’armée. Après que des gens aient explicitement dit qu’ils voulaient les massacrer !

                                                        Bien sûr qu’ils ont pris les armes... Les Russes n’ont rien à voir là dedans et se seraient bien passé de cette histoire de Donbass.


                                                      • DACH 25 juin 18:34

                                                        @roman_garev=C’est comique de vous lire, tant vous cachez mal que vous voulez détruire et annexer un pays dont les habitants rejettent le modèle de société que vous vantez ! Il est tellement corrompu et liberticide pour ne rien proposer de ce que les pays de l’ouest propose !!!!! Quant aux soldats russes qui se révoltent, votre radar est construit pour ne rien détecter de ce qui vous déplaît ou vous nuit.
                                                        Tant mieux, car vous ne verrez pas venir ce que nous prévoyons, même si ce n’est pas encore assuré à ce jour....


                                                      • roman_garev 25 juin 14:41

                                                        Une partie de la zone industrielle de l’entreprise Azot à Severodonetsk a été libérée des terroristes ukronazis qui les retenaient, environ 800 civils ont été évacués : vidéo.


                                                        • roman_garev 25 juin 14:48

                                                          Le MOD russe, le 25 juin :

                                                          À la suite de frappes avec des armes de haute précision des Forces aérospatiales russes sur les bâtiments de l’usine de zinc Megatex dans le village de Konstantinovka en République populaire de Donetsk, jusqu’à 80 mercenaires polonais, 20 véhicules de combat blindés et huit lance-roquettes multiples Grad ont été détruits.

                                                          Plus de 300 militaires ukrainiens et mercenaires étrangers, 35 unités d’armes lourdes ont été détruites dans la région de Nikolaev en une journée.

                                                          Dans les divisions de l’armée ukrainienne et de la défense territoriale, les refus d’accomplir leurs tâches se poursuivent.

                                                          Le personnel du 64e bataillon de la 103e brigade de défense territoriale, stationné à Lvov, a refusé de partir pour la zone de combat dans le Donbass en raison de l’effectif de réservistes non formés et du manque d’armes lourdes.

                                                          Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent une opération militaire spéciale en Ukraine.

                                                          L’aviation tactique et militaire opérationnelle, les forces de missiles et l’artillerie ont touché des effectifs et du matériel militaire dans 284 districts, deux dépôts de munitions et des armes de roquettes et d’artillerie dans la région de Voltcheyarovka de la République populaire de Lougansk, ainsi que des unités d’artillerie et de mortier dans 43 districts.

                                                          Dans le cadre du combat de contre-batterie, des armes à guidage de précision des Forces aérospatiales russes dans la direction de Donetsk ont ​​touché : huit pelotons d’artillerie du MLRS d’Ouragan dans les régions de Kourakhovo, Oukrainsk, Novoselovka Vtoraya, Vozdvijenka et deux pelotons d’artillerie dans les régions d’Oukrainsk, Yasnobrodovka, qui ont bombardé la ville de Donetsk et d’autres localités de la République populaire de Donetsk.

                                                          À la suite de frappes aériennes, de missiles et d’artillerie, plus de 780 nationalistes, huit chars et autres véhicules de combat blindés, trois véhicules de combat Ouragan MLRS, 10 canons et mortiers d’artillerie de campagne, 13 véhicules spéciaux ont été détruits.


                                                          • DACH 25 juin 18:44

                                                            @roman_garev=Depuis le temps que l’armée russe nous annonce ces pertes ukrainiennes, cela fait plus de 4 mois que la guerre devrait être terminée !!!! Ou alors, il y a un doute quelque part à cacher.....Ou les Ukrainiens veulent chasser de chez eux les russonazis comme on fout dehors tout envahisseur / agresseur qui n’a pas été invité et qui ne sait conquérir les coeurs des Ukrainiens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité